The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Révélations, jeux et devinettes

+13
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
aurel
Moineau
Cz
Flodu4410
TheMentalist
Shaft971i
Le Physionomiste
4Jisbon
L'illusionniste
meloyelo
nara
John le rose
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  aurel Lun 11 Oct 2010 - 20:24

moi je dois avouer que ça me chifonne. alors mon esprit ravagé à penser que peut-être:

les parents ont plusieurs enfants et que la jumelle de la défunte s'est enfuie et à été récupérée par son père. sa mère est rentrée à la maison pour les enfants et, inquiète, elle appelle son mari. et si la fille ne veux pas regarder son père c'est peut-être parce que d'une façon ou d'une autre elle se sent coupable et/ou perdue. de même peut être que le papa est mal à l'aise car il ne sait pas comment réconforter sa fille. Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 302919 Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 302919 Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 302919

et là ça donne quoi? je chauffe ou j'suis bonne pour l'HP?
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Shaft971i Lun 11 Oct 2010 - 20:49

Hey j'ai une devinette pour vous si vous voulez Very Happy J'y ai pensé en cours d'un coup !
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  John le rose Lun 11 Oct 2010 - 21:26

Shaft971i a écrit:Hey j'ai une devinette pour vous si vous voulez Very Happy J'y ai pensé en cours d'un coup !

Super ! allé fait partager bravo
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Shaft971i Lun 11 Oct 2010 - 21:50

Bon je me lance ! C'est une affaire policière dont VOUS êtes le héros Very Happy enfin...pour celui qui trouvera Wink

L'histoire se passe dans un hôtel luxieu de Londres, le soir, lors d'un réception qui a lieu en l'honneur des fiançailles du Prince ( on va dire l'évènement qui a lieu importe peu ).
A cette réception se tient tout le gratin mondiale , les personnes de la haute bourgeoisie , vous (!!) et un célèbre violoniste ,Pierre Rode, êtes présent à ce grand évènement.

Donc la réception se déroule normalement , un grand buffet avec des petits fours , du caviar, des huitres...etc a été dressé dans un décor féérique se mêlant a la douce musique jouée par l'Orchestre symphonique de Londres qui s'est déplacé alors pour l'occasion.

Vient alors le moment où un proche du Prince décide de porter un toast en son honneur , redoublant de compliments et flatteries et proposant pour cet heureux évènement que le violoniste Pierre Rode joue de son fameux Stradivarius ! Ne pouvant refuser il envoit alors un maitre d'hôtel sur un ton autoritaire :
" - Vous ! Mon violon ! où est il ?"
" - Dans le coffre de l'hôtel Monsieur , comme vous me l'avez demandé je l'ai..."
" - Assez parler ! Allez le chercher , et vite ! "
" - Oui Monsieur "

Donc le maitre d'hôtel y va et reviens transpirant quelques instants plus tard le col de sa chemise légèrement déboutonné en haut...
Pierre Rode s'écrit alors :
" -Eh bien , vous en avez mis du temps ! et qu'est ce que c'est que cette tenue !?Cette marque...vous...j'espère pour vous que vous ne l'avait pas touché sinon vous regretterez ça! " dit il en regardant un bleu a peine visible hors du col, sur son cou ;
" -Comment ?!"
Et sur ce Mr Rode s'en alla et joua un de ses succès.

Après s'être gavé de petits four ( le gourmand Very Happy), un peu plus tard dans la soirée , Pierre Rode se mit a tousser puis essouflé , se sentant de plus en plus faible et tomba sur le sol !
Prise de panique la foule commença a s'agiter lorsqu'un médecin arriva pour prodiguer des soins , pris le poul au niveau de la carotyde du cou et déclara qu'il était mort.

Vous , d'un coup , vous levez et dites que c'est un meurtre et que vous pensez pouvoir démasquer le coupable uniquement en lui faisant manger un petit four ... Rolling Eyes

Que s'est il passé ?!

Avec ca je pense que vous réfléchirez un peu quand meme =)
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  John le rose Lun 11 Oct 2010 - 21:55

T'as imagnier tout ca en cours ??? :shocked: MDRRR tu devais t'ennuyer ^^ en tout ça très intéressant et bien construit , j'y réfléchirai en fait , je suis creuvé MDR demain je tente de résoudre cette devinette , si personne ne le fait avant merci !
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Shaft971i Lun 11 Oct 2010 - 21:59

C'était un cours de biologie végétale pas très passionnant xD
Non j'ai eu l'idée principale en cours et je l'ai développer a l'instant en fait !
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  aurel Lun 11 Oct 2010 - 22:25

alors pour toi Nara, je dirais que la soeur jumelle de la victime (oui je sais je suis à fond dans les jumelles Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 170319 ) qui a vengé sa soeur. apres tout si j ai bien lu elle a 4 soeurs dont une qui a aussi 17 ans. elle a pu récupéré le journal, découvrir l'auteur du meurtre de sa soeur et la vengée.
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  4Jisbon Mar 12 Oct 2010 - 0:29

aurel a écrit:moi je dois avouer que ça me chifonne. alors mon esprit ravagé à penser que peut-être:

les parents ont plusieurs enfants et que la jumelle de la défunte s'est enfuie et à été récupérée par son père. sa mère est rentrée à la maison pour les enfants et, inquiète, elle appelle son mari. et si la fille ne veux pas regarder son père c'est peut-être parce que d'une façon ou d'une autre elle se sent coupable et/ou perdue. de même peut être que le papa est mal à l'aise car il ne sait pas comment réconforter sa fille. Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 302919 Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 302919 Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 302919

et là ça donne quoi? je chauffe ou j'suis bonne pour l'HP?

Et bien bravo c'est exactement ça!!!! :yeaah:
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  aurel Mar 12 Oct 2010 - 0:51

ouow! je pensais pas vraiment pas taper juste. mais ça m'a chiffoné cette histoire de collier! en tous cas bravo à toi!

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 170319 mon cerveau est pas encore HSRévélations, jeux et devinettes  - Page 5 170319 quoi que...
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Mar 12 Oct 2010 - 13:31

aurel a croire que l'idée des jumelles est la bonne car oui s'est bien sa soeur jumelle qui s'est vengé
sa ma bien chiffonné que tu parle des jumelles dans l'autre devinette j'étais sure d'être grillé Wink
je rajoute que si le témoin a changer sa version c'est uniquement qu'elle ne conaisser pas l'existence de sa soeur jumelles et donc avais peur que les gens la croit folle et perd de sa notoriété
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  aurel Mar 12 Oct 2010 - 13:38

faut croire que les jumelles me porte chance. en fait j'avais un doute et je savais pas si je devais ou pas me lancer dans cette voix-là. et hier ma mère (qui a un peu de retard) a fini la saison 1. et le dernier épisode à été pour moi comme un signe. alors j'ai tenté et voilà!
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Mar 12 Oct 2010 - 18:43

Ta une bonne intuition alors Wink
si vous en avez d'autre n'ésité pas
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Mar 12 Oct 2010 - 18:52

Cette marque...vous...j'espère pour vous que vous ne l'avait pas touché sinon vous regretterez ça!
je ne comprend pas cette phrase ! de quoi parle t'il en disant vous ne l'avais pas touché
a qui parle t'il plutôt ? au maître d'hôtel?
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Shaft971i Mar 12 Oct 2010 - 19:25

nara a écrit:Cette marque...vous...j'espère pour vous que vous ne l'avait pas touché sinon vous regretterez ça!
je ne comprend pas cette phrase ! de quoi parle t'il en disant vous ne l'avais pas touché
a qui parle t'il plutôt ? au maître d'hôtel?

Oui le dialogue est entre le maitre d'hotel et le violoniste , mais de quoi il parle je vous le dirait pas ! Very Happy A la clé : une bonne leçon de cold reading siffle
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  TheMentalist Mar 12 Oct 2010 - 19:26

Oui et il parle du violon si j'ai compris ^^
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Mar 12 Oct 2010 - 19:29

oui c'est ce que je me suis dit mais il rajoute qu'il voix un petit bleu sur son cou !!
donc je suis perdu
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Shaft971i Mar 12 Oct 2010 - 19:36

Allez y petit à petit ! J'ai fait exprès d'imaginer ce scénario pour faire réfléchir =) Après je vous dirai ce que moi j'attendais a peu près comme raisonnement !
Mais pour l'instant je vous laisse chercher Wink
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  aurel Mer 13 Oct 2010 - 18:25

bein en fait pour les résoudre j'me débrouille, mais pour en trouver Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 302919 . mais promis j'y réfléchi scratch . par contre ça peut prendre du temps. Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 557137 . désolée
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  4Jisbon Jeu 14 Oct 2010 - 22:25

un mariage regretté

Lieu: une église (à l'extérieur)
Une jeune femme d'un vingtaine d'années est assise le dos adossé sur le mur extérieur de l'église. Elle semble triste et regarde un objet dans sa main qui ressemble à bijou d'une très très grande valeur. Regrette-elle son mariage? Et pourquoi?
Indice: elle s'est mariée très récemment et n'a pas eu de voyages de noces.

Celui-ci est assez facile, j'espère que vous trouverez rapidement ! ^^ (Je manquais d'idées mais c'est toujours mieux que rien...)


Dernière édition par 4Jisbon le Jeu 14 Oct 2010 - 22:37, édité 1 fois
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  aurel Jeu 14 Oct 2010 - 22:30

j'ai bien une idée mais comme je l'ai dit je me débrouille mieux à les résoudre qu'à les faire. je peux tenter quand même?
j'voudrais pas monopoliser Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 76438
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Jeu 14 Oct 2010 - 22:36

bon je me lance
un mariage forcé?
pour l'objet de valeur qu'elle regarde je dirais qu'elle étais amoureuse d'un gua qui lui a ofert un bijou? mais a du arétter sa relation a cause de ce mariage forcé
désolé aurel d'avoir répondue avant Rolling Eyes
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  4Jisbon Jeu 14 Oct 2010 - 22:38

pour le mariage forcé: dans un sens oui, mais elle aurait bien pu dire non

pour le bijou: non, pas du tout
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Jeu 14 Oct 2010 - 22:43

lol ah ba j'ai toujour entendue dire que les mariage forcé les marié ne pouvais pas dire non pour cause de représaille de chaque famille en tous cas pour le gore de mariage que j'ai entendue parler ou les parents choisi le marie de la femme ...
bon alors je dirais plutôt qu'elle est enceinte? et se sens un peut obligé de se marié !
pour le reste j'ai pas d'idée pour le momant
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  4Jisbon Jeu 14 Oct 2010 - 22:50

non, elle est déjà mariée ^^
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  aurel Jeu 14 Oct 2010 - 22:58

y a pas de mal Nara. en fait moi je partais plutôt dans l'optique que le mari serait décédé juste après le mariage et que l'objet qu'elle tient serait son alliance. du coup, comme ce serait survenu rapidement, il n'y aurait pas eu de voyage de noces.

vous en dites quoi?
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 5 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum