The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Révélations, jeux et devinettes

+13
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
aurel
Moineau
Cz
Flodu4410
TheMentalist
Shaft971i
Le Physionomiste
4Jisbon
L'illusionniste
meloyelo
nara
John le rose
17 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Jeu 14 Oct 2010 - 23:03

wé pas mal ton idée

moi j'étais persuadé que c'etais juste apés le mariage qu'elle étais sortie...donc carément a côté de la plaque cross
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  aurel Jeu 14 Oct 2010 - 23:07

rien ne dit que c'est pas moi qui Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 625511 . ton idée tient la route aussi. faut attendre 4jisbon. si ça se trouve on est toutes les 2 out Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 597292
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Invité Ven 15 Oct 2010 - 20:28

Alors, Le violoniste demande au maitre d'hôtel ou est le violon. Celui-çi répond mais n'a pas le temps de finir sa phrase, ce qui nous laisse supposer ce que Pierre Rode lui avait demandé.
Mettre une substance sur le violon pour qu'on sache si quelqu'un la utilisé ?

Le maitre d'hôtel revient, essoufflé et transpirant car il s'est dépêché, puisqu'il a bien entendu essayer le violon d'où la marque sur le cou. Il devait savoir que sa allait lui faire une marque vu qu'il a déboutonné son col.
Pierre Rode joue, il mange et il meurt. Serait-ce une réaction des petits fours qui ont réagi a la substance qui à été en contact avec le cou de la victime ?

Serait-ce le maitre d'hôtel qui a tout manigencé ?

Je sais c'est un peu tordu comme raisonnement.
Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Shaft971i Ven 15 Oct 2010 - 21:45

Marcelle's mind a écrit:Alors, Le violoniste demande au maitre d'hôtel ou est le violon. Celui-çi répond mais n'a pas le temps de finir sa phrase, ce qui nous laisse supposer ce que Pierre Rode lui avait demandé.
Mettre une substance sur le violon pour qu'on sache si quelqu'un la utilisé ?

Le maitre d'hôtel revient, essoufflé et transpirant car il s'est dépêché, puisqu'il a bien entendu essayer le violon d'où la marque sur le cou. Il devait savoir que sa allait lui faire une marque vu qu'il a déboutonné son col.
Pierre Rode joue, il mange et il meurt. Serait-ce une réaction des petits fours qui ont réagi a la substance qui à été en contact avec le cou de la victime ?

Serait-ce le maitre d'hôtel qui a tout manigencé ?

Je sais c'est un peu tordu comme raisonnement.
Embarassed

C'est un excellent départ !!
Je te félicite ça avait l'air dur au début mais ça ne l'est pas en fait !
Effectivement ton raisonnement est tout a fait celui que j'attendais mais t'as oublié certaines petites choses Wink ( et oui j'ai réfléchis avant de a faire cette devinette xD )

Bon je vais t'aider un petit peu parce que t'as pas lacher le morceau =)
En fait Pierre Rode ne savait pas que jouer du violon lui aurait fait une marque mais par contre il sait que ( et voici un truc de cold reading Very Happy ) les joueurs de violons ont souvent une marque...sur le cou ! Surtout si ils s'entrainent beaucoup ! marque des grands violonistes ! des virtuoses memes !! (C'est moins vrai maintenant vu qu'ils y a en vente des sortent de coussins qu'on peut mettre pour éviter ce genre de chose ^^ ) , Un peu comme les guitaristes qui ont de la corne aux doigts ou les athlètes du genre halterophiles ou encore gymnaste sur les barres et tout ont de la corne à la base des doigts !

A partir de ça tu peux normalement mieux comprendre la réaction de Pierre Rode en voyant la marque =)
Et oublie pas le dénouement de la devinette , ce que le héros ne dis pas est tout aussi important que ce qu'il dit Wink


Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Shaft971i Ven 15 Oct 2010 - 22:06

Marcelle's mind a écrit:Alors, Le violoniste demande au maitre d'hôtel ou est le violon. Celui-çi répond mais n'a pas le temps de finir sa phrase, ce qui nous laisse supposer ce que Pierre Rode lui avait demandé.

Ah et j'oubliais ! En fait la si tu regarde bien c'est plus un aspect de la personnalité de Pierre Rode que j'ai voulu montrer dans ce court dialogue Wink en plus d'autres informations bien sur !
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Invité Ven 15 Oct 2010 - 22:48

Bon alors Pierre Rode aurait-il demandé au maitre d'hotel de mettre " un truc " ( je ne sais plus son nom ) sur l'archet pour que le son soit meilleur ? Le maitre d'hotel étant un passionné du violon d'où sa marque sur le coup, na pas pu se retenir d'essayer le stradivarius, seulement un cours instant.
Pierre Rode se rend compte que le maitre d'hôtel est violoniste avec la marque et qu'il a sûrement essayé son si précieux violon. Il ne peut réagir car il doit jouer, il joue et dans l'excitation il oublie momentanément le maitre d'hôtel. Et va manger des petits fours. Dû a l'inhalation prolongé de la " poudre " mise sur l'archet, Pierre Rode a réagi violemment au petits fours qui je ne sais comment ont provoqué une sorte de réaction avec la poudre, et qui l'ont tué.
Ainsi, il va suffire de faire manger un petit four au tueur pour qu'une réaction similaire se produise, mais qui aura moins d'effets puisque le maitre d'hôtel na pas eu de contact prolongé avec la poudre.

Mobile du Maitre d'Hôtel : Vengeance ? Jalousie que le talent qu'il possède ne soit pas reconnu contrairement a Pierre Rode ?

oups
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Shaft971i Ven 15 Oct 2010 - 23:03

Très bien !! Maintenant je vais te répondre par une citation de l'épisode 9 de la saison 2 de The Mentalist (je les connait pas par coeur hein j'ai cherché xD ) :

"JANE: Je sais pas.
LISBON: Je me fiche de ce que vous allez dire. Je le trouve parfait.
JANE: Comment ça vous vous fichez de ce que je vais dire?
LISBON: Il est trop évident que c'est lui alors vous allez dire non parce sinon ce serait pas drôle.
JANE: Non, il a tout à fait le profil, tout du moins en surface... "

Wink
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Invité Ven 15 Oct 2010 - 23:14

La citation trop bien placée ^^ amen

Donc la logique serait donc d'accusé le proche du Prince qui la tant poussé a jouer. Mais je n'est aucune idée du mobile et du pourquoi l'enquêteur peut le prouver en le faisant manger ^^

Je vais continuer à cherché ! study

En tout cas très très bonne énigme !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  TheMentalist Ven 15 Oct 2010 - 23:28

Shaft971i a écrit:C'était un cours de biologie végétale pas très passionnant xD
Non j'ai eu l'idée principale en cours et je l'ai développer a l'instant en fait !

Faut savoir que si il a "inventé" l'enigme en cours de biologie c'est qu'il y a un truc scientifique qui fait que les petits fours l'ont tué ^^
En gros il a du faire un rapport entre la matière et l'énigme si vous voyez se que je veux dire Razz


Pour revenir a l'énigme, franchement j'ai pas chercher Very Happy
Mais je dis comme ça vite fais que le maitre de l'hotel a tuer le violoniste pour faire une confusion dans la salle et pour qu'il puisse aller voller quelque chose xD

C'est d'habitude se qui arrive dans les filmes Mdr


Dernière édition par TheMentalist le Ven 15 Oct 2010 - 23:33, édité 1 fois
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Shaft971i Ven 15 Oct 2010 - 23:30

Exact ! d'ailleurs j'ai fais exprès de dire a qu'elle cours j'étais quand j'y ai pensé Wink Comme quoi j'essaie vraiment de vous aidez depuis le tout début !!
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  4Jisbon Sam 16 Oct 2010 - 15:35

comme tu dis vous êtes tout les deux out xD

mais ç'aurait pu être ça lâchez pas! ^^
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Sam 16 Oct 2010 - 16:53

bon on va dire qu'elle s'est marié est le mari est partie ,la laissé tombé juste avant le voyage de noces
et doncelle regrette de s'avoir marié avec (elle tien l'alience de son mari)
mais tu avais dit que c'étais un mariage forcé en quelque sorte donc je suis perdu ...
un petit indice?
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  4Jisbon Sam 6 Nov 2010 - 15:56

Indice: Le mari est quelqu'un d'important.
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 18:40

Je ne suis vraiment pas sur, je ne suis qu'un mentaliste anonyme qui recherche un coach pour pouvoir lui apprendre.

Le mari est quelqu'un d'important, célébrité ou personne à fortes influences, mais il est gay. Il ne s'est marié avec elle que pour cacher son homosexualité compromettante mais elle est bien sur amoureuse de lui.

Je ne pense pas que ce soit ça mais bon sait-on jamais ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт Sam 30 Avr 2011 - 1:12

Pour cette histoire de mariage forcé je dirais que, si la femme est cupide et que l'homme est important, donc célèbre, donc remplie d'argent, alors on va dire qu'elle s'est "obligé" pour elle de se marier avec lui. Après, pour cette histoire d'homme important, je dirais qu'il est obligé d'aller voyager à l'étranger pour son travail donc il n'est jamais avec sa femme :roll2:
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥
Loisirs : Jouer du Violon <3
Localisation : Sur les Traces de Red John ! '-' :ok je me tais:

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  noomy Sam 30 Avr 2011 - 11:56

Salut !
Super idée ce topic !( Apparemment ça fait longtemps qu'il est lancé mais bon ^^')

Alors pour l'histoire du mariage, je dirai que l'homme était très malade et savait donc qu'il allait mourir dans peut-être un ou quelques mois (par exemple du fait d'un cancer...) ; mettons qu'il possédait une certaine fortune, ou un domaine important, ou encore une grosse compagnie ou entreprise, mais qu'il n'ai pas d'enfant, ni de parents proche (ou alors des parents abominables qu'il détesterait particulièrement) : Il aurait pu vouloir ce marier avec cette femme en qui il avait confiance quant au devenir de ses biens ou de son entreprise, pour tout lui léguer (peut-être même qu'il l'aimait), et ne pas le léguer au reste de sa famille s'il y en a une.
Du coup, la femme qui l'aimait aussi ou alors qui l'a prise en pitié ou encore qui est attirée par les biens du malade (mais comme elle a l'air triste de sa mort supposons plutôt qu'elle en était amoureuse), accepte de l'épouser. Ils n'ont donc pas pu se rendre en voyage de noces du fait de l'état de santé du mari, qui est décédé peu après !

Ouaou je me suis un peu beaucoup étalée x) c'est complètement tordu mais ça me paraît possible Rolling Eyes
noomy
noomy
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  andrew656 Sam 24 Déc 2011 - 0:25

Voici une énigme:

Patrick Jane et l'agent Lisbon vont enquêter un meurtre d'une jeune femme dans une petite maison. Arrivé là-bas, après plusieurs heures, ils découvrent le cadavre de la jeune femme étalé sur le sol de la cuisine. A coté du mari de la jeune femme, se trouvait le shérif très attristé en pleure. Patrick et Lisbon aprirent sur le champ que le shérif était enfaite le père de la jeune femme. Patrick nota que celui-ci était très affecté par ce qui venait de se passer ( ce qui va de soi bien sur ). Le Shérif qui était arrivé sur les lieux depuis belle lurette demanda au mari de la jeune femme :
- Marc soit gentil s'il te plait, indique moi où se trouve les toilettes je croix que je suis sur le point de vomir.
L'homme répondit:
-Bien sur, montez les escaliers, vous verrez 2 portes mais ne prenez pas celle de gauche car vous tomberez dans un trou.
Patrick Jane regarda Lisbon d'un air unpeu surpris.
Après avoir suivi les indications, le shérif monta les escaliers. 20 minutes passèrent, et le shérif n'était toujours pas revenu. Jane commença a se douter de quelque chose. Par conséquent, il monta les escalier à son tour et ouvrit la porte de gauche pour voir si le Shérif était tombé dans le trou...surprise, en effet il était mort tout en-bas.
Lisbon après l'avoir rejoint retorqua dans la seconde :
- "Oh mon dieu ! Il s'est suicidé ? Pourquoi ?"
- "Je crois qu'on a plutot a faire à un meurtre" répondit le mentalist

Pourquoi Patrick Jane en est arrivé à cette conclusion ?

andrew656
andrew656
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Boire du Thé
Localisation : Sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  shikae Mer 28 Déc 2011 - 22:26

Le shérif confond sa droite et sa gauche ? :p
Tu aurais plus de détails ? :)
Le marie est trop calme il indique tous simplement où sont les toilettes, on n'a pas de précision sur son comportement, de plus je trouve bizarre que le shérif ne connaisse pas l'emplacement des toilettes, je suppose que puisque la scène de crime est situé chez sa fille, celui ci est déjà venu au moin une fois et dois donc connaitre l'emplacement des toilettes. :)
shikae
shikae
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  andrew656 Jeu 29 Déc 2011 - 0:03

Le shérif connait très bien sa gauche et sa droite, et tu n'aurais pas du tomber dans ce piège (ta question perd de son sens quand on sait que Jane a pris la porte de gauche sans qu'il ne tombe lui, du coup meme en se trompant ca n'explique pas pourquoi le shérif s'est retrouvé au fond du trou, ni comment Jane en arrive à la conclusion avec si peu d'information que c'est un meurtre).

Jane est arrivé à la conclusion que c'était juste la première fois que le shérif mettait les pieds dans cette maison. ( Les raisons ? ils venaient d'emménager dans ce quartier ? Des travaux dans la maison ce qui expliquerai le trou ?...etc, Jane ne le sais pas encore )

Continu de chercher
andrew656
andrew656
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Boire du Thé
Localisation : Sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  shikae Jeu 29 Déc 2011 - 10:05

A vrai dire ma réponse concernant la droite et la gauche n'en était pas vraiment une, je me doutais bien que ça n'était pas ça :p
Donc tu nous confirme que le shérif n'est jamais venue ? :)
shikae
shikae
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  andrew656 Jeu 29 Déc 2011 - 14:49

Bien disons que c'est une possibilité très probable parmis tant d'autre.
andrew656
andrew656
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Boire du Thé
Localisation : Sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Jarvis Jeu 29 Déc 2011 - 18:06

Jane est-il guidé quand il prend les escaliers ?
Voit-il le sherif les prendre ?
Jarvis
Jarvis
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  andrew656 Jeu 29 Déc 2011 - 18:34

Jarvis a écrit:Jane est-il guidé quand il prend les escaliers ?
Voit-il le sherif les prendre ?

Pas besoin d'etre guidé puisqu'il a vu le shérif les prendre
andrew656
andrew656
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Boire du Thé
Localisation : Sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Jarvis Jeu 29 Déc 2011 - 18:48

On peut donc écarter l'hypothèse de deux escaliers opposés menant au même endroit. Rolling Eyes
Jarvis
Jarvis
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  andrew656 Ven 30 Déc 2011 - 15:51

Keep looking !
andrew656
andrew656
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Boire du Thé
Localisation : Sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 6 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum