The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Révélations, jeux et devinettes

+13
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
aurel
Moineau
Cz
Flodu4410
TheMentalist
Shaft971i
Le Physionomiste
4Jisbon
L'illusionniste
meloyelo
nara
John le rose
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Sam 9 Oct 2010 - 20:35

aaaah
bon si elle ou il na pas changer de sexe
je dirais
s'est un homme qui ses déguisé en femme pour cacher quelque chose mais quoi sa je ne s'est pas !!
peut être qu'il est rechercher ou il a tuer quelqu'un lol
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  4Jisbon Sam 9 Oct 2010 - 21:02

lâche pas tu vas finir par trouver! Very Happy
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  John le rose Sam 9 Oct 2010 - 22:27

Cz a écrit:Il ne s'agit pas d'un suicide parce que la personne morte était gauchère. Pourquoi ? Parce que à l'entrée il y a le calepin à gauche du téléphone (Main gauche pour écrire, main droite pour tenir le téléphone) et donc la personne ne n'aurait pas tiré avec la main droite puisque elle est gauchère et donc l'impacte aurait été à gauche de la tête. Donc une personne lui à tiré dessus du côté droit. Ensuite on pourrait penser que le coupable connaissait la personne puisque l'appartement et en ordre et que la victime n'a opposé aucune résistance et qu'il l'a facilement emmené dans la chambre pour la tuer et comme la personne connaissait la victime, elle savait sûrement où était les clés pour repartir en fermant les portes.

J'ai raison, j'ai tort ?

Tu as raison !! félicitation , effectivement , beaucoup cherchaient le mystére des portes fermées alors que le diable se trouvait dans ce petit mais très important détails donc il ne s'agit pas d'un sucide tout simplement parce que la victime est gauchère MDR
tout bête ! ^^

Bon , pour ma part je n'ai plus de devinette ^^ donc , je vous invite vous aussi a en proposer d'autre ! je trouve ca top et si cela provient de vos experience personelles c'est encore plus top !!
Allez a vous de jouer un peu !!! ^^
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  TheMentalist Sam 9 Oct 2010 - 22:51

J'étais dans la bonne voie :)


Bien jouer. Si d'autres ont des énigmes pourquoi pas! :)

Mais une question. Il faut que se soit des enigmes de déduction/détails?
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Moineau Sam 9 Oct 2010 - 23:22

Un jeune travesti qui vien de se rendre compte qu'un membre de sa famille est dans le magasin ? red_smile
Moineau
Moineau
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Red John - Kimball Cho
Loisirs : Basket ball - graphisme si j'ai le temps ...
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  4Jisbon Sam 9 Oct 2010 - 23:52

ok, indice: ce qu'il/elle a fait est grave ^^
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Cz Dim 10 Oct 2010 - 0:18

you_ouh C'est quand la prochaine énigme ?
Cz
Cz
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Loisirs : Synergologie/PNL/Cold Reading/ Mentalisme/Observer
Localisation : 57 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Moineau Dim 10 Oct 2010 - 0:32

ma petite enquete ...

Il est déguisé --> il se cache ?
Il a fais quelque chose de grave --> un meutre ?
Il tremble/soupire/regarde le plafond --> stréssé

Hypothèse : Un fugitif recherché par la police pour meutre oups
Moineau
Moineau
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Red John - Kimball Cho
Loisirs : Basket ball - graphisme si j'ai le temps ...
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Dim 10 Oct 2010 - 0:47

Moineau ont a eu la même idée mais 4Jisbon a dit qu'on n'étais pas loin donc logiquement ce n'est pas sa ...
mais je doit dire que je ne voix rien d'autre que cette solution
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Dim 10 Oct 2010 - 0:57

moi j'ai pas de devinette mais j'ai eu l'ocasion d'observé des gens et fait mes supositions
comme je ne les pas vérifié je vous donne ce que j'ai observé et vous me dit ce que vous en déduisé et on véra si j'avais déduit la même chose que vous ?

bon sur le chemain du retour je vois une femme la 30 aine sortire d'une cité en trotinant...
elle se dirige vere un 4X4
a sa main une malette attention pas une malette comme dans les filme avec des billets =)
bref cette malette étais mal fermé...
la femme avais l'aire sociable et avais le sourire !

donc que peut ton en déduire ,que peut on s'avoire sur cette femme?
je m'étrais ce que j'avais déduit plus tare après vos réponces
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  L'illusionniste Dim 10 Oct 2010 - 10:38

TheMentalist a écrit:Ce son 2 hypothèses parmi plains d'autres.

Tu aurais pu lui demander on aurais su pourquoi... Very Happy

J'arrive une guerre en retard mais je suis d'accord !

Clairement, c'était délicat de demander une confirmation mais je doute que ça soit ça.

C'est ringard de porter une bague au pouce pour une jeune femme s'il n'y a pas de raison précise comme l'évoquait le Physionomiste. Donc, elle pourrait la porter pour faire plaisir mais (surtout si c'est une bague de valeur), la première chose qui nous vient à l'esprit, c'est d'aller à la bijouterie pour la mettre à notre taille. Une bague offerte par un amoureux ne se porte pas à ce doigt là (même temporairement)

Enfin voilà, ton petit jeu est très sympa mais sur ce coup là, ce n'est qu'une supposition !
L'illusionniste
L'illusionniste
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tous
Loisirs : Photographie, musique

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  John le rose Dim 10 Oct 2010 - 14:57

Je ne pense pas que ce soit un fugitif rechercher pour meutre , sinon il ne s'attarderai pas sur un banc en plein centre commercial Wink

Il a fait quelque chose de grave et il attend certe quelque chose ou quelqu'un
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Moineau Dim 10 Oct 2010 - 15:13

Il n'attend personne sinon il ne regarderais pas le plafond. Il regarderais plutot les gens avec attention pour trouver cette personne.
Moineau
Moineau
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Red John - Kimball Cho
Loisirs : Basket ball - graphisme si j'ai le temps ...
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  John le rose Dim 10 Oct 2010 - 15:14

Voila pourquoi cette personne attend quelque chose , assise sur ce banc ... mais quoi , la et la question
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  John le rose Dim 10 Oct 2010 - 15:26

Si cette personne est déguisée , elle tiendra a ne pas se faire voir par une personne ou des personnes . Dans ce cas alors , pourquoi reste -elle assise sur ce banc dans un lieu fréquenté , poussant des soupirs traduisant l'attente?

Cette personne attend forcement quelque chose
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  John le rose Dim 10 Oct 2010 - 15:33

nara a écrit:moi j'ai pas de devinette mais j'ai eu l'ocasion d'observé des gens et fait mes supositions
comme je ne les pas vérifié je vous donne ce que j'ai observé et vous me dit ce que vous en déduisé et on véra si j'avais déduit la même chose que vous ?

bon sur le chemain du retour je vois une femme la 30 aine sortire d'une cité en trotinant...
elle se dirige vere un 4X4
a sa main une malette attention pas une malette comme dans les filme avec des billets =)
bref cette malette étais mal fermé...
la femme avais l'aire sociable et avais le sourire !

donc que peut ton en déduire ,que peut on s'avoire sur cette femme?
je m'étrais ce que j'avais déduit plus tare après vos réponces


Don on a ici , une femme , 30 ans succéptible peut etre d'etre une mere de famille , une femme modeste
Elle rencontre une autre personne visiblement plus riche qu'elle ( 4x4 ) et "de passage " , elle a en outre l'aire contente de voir cette personne
Le fait que la malette soit mal fermée peut vouloir dire 2 chose bien distincte :

1= la malette ne renferme pas quelque chose d'une importance grave d'ou la négligence

2 = la melette renferme quelque chose de trop gros pour celle ci , impossible a fermée totalement

au vu de la décontraction de la femme , je pense facilement pour la 2eme hypothèse

donc une femme qui rencontre une autre personne ( surement un homme ) , lui présentant une malette surchargée , un lien avec cette personne est certain . La mallette ne renferme rien de suspect d'ou la décontraction .

Cela nous fait déja une bonne vu d'ensemble , je vais réfléchire un peu a cela ^^
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Moineau Dim 10 Oct 2010 - 15:37

Je pense qu'on a pas assez d'éléments pour déduire quoi que se soit.

Il n'a rien volé, donc imaginons qu'il a tué : il attend que quelque chose se passe ? non_mais


Moineau
Moineau
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Red John - Kimball Cho
Loisirs : Basket ball - graphisme si j'ai le temps ...
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  John le rose Dim 10 Oct 2010 - 15:38

L'illusionniste a écrit:
TheMentalist a écrit:Ce son 2 hypothèses parmi plains d'autres.

Tu aurais pu lui demander on aurais su pourquoi... Very Happy

J'arrive une guerre en retard mais je suis d'accord !

Clairement, c'était délicat de demander une confirmation mais je doute que ça soit ça.

C'est ringard de porter une bague au pouce pour une jeune femme s'il n'y a pas de raison précise comme l'évoquait le Physionomiste. Donc, elle pourrait la porter pour faire plaisir mais (surtout si c'est une bague de valeur), la première chose qui nous vient à l'esprit, c'est d'aller à la bijouterie pour la mettre à notre taille. Une bague offerte par un amoureux ne se porte pas à ce doigt là (même temporairement)

Enfin voilà, ton petit jeu est très sympa mais sur ce coup là, ce n'est qu'une supposition !

Si la bague a été offerte récemment ( d'ou la relation amoureuse récente par la suite confirmée ) , elle n'a peut etre pas eu le temps de faire changer sa taille , elle ne veut peut être pas véxée son compagnon qui a mit le paquet , aprés c'est une question de gout le fait de porter une bague au pouce ne dérange pas certaine femme .
Il est certain a 400 % qu'il s'agit d'une bague offerte par son amoureux Wink il est tout aussi sur que la relation ne date pas de longtemps Wink meme si ca peut paraitre incencée ces deux élément sont liés , les déductions sont souvent farfeulue mais bien souvent vraies
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  John le rose Dim 10 Oct 2010 - 15:44

Je pense aussi qu'il nous manque des élément qu'on ne peut pas deviner parce que il y a tout un contexte (le lieu exacte sa superficie la foulle etc etc ) ici on ne peut pas utiliser nos yeux seulement notre imagination , et c'est trompeur car souvent on a tous une vision des chose écrite differante , comme quand nous lisons un livre , on a les même faits , la même description aussi détaillée soit-elle et pourtant on visionne tous l'histoire " à notre sauce "
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Shaft971i Dim 10 Oct 2010 - 15:52

Une personne avec quelque chose sur le visage assise sur un banc qui cherche apparemment a éviter le regard de quelqu'un tout en étant mal a l'aise... sérieux j'vois pas lOol
Bon concernant le sexe de l'individus puisqu'il n'a pas de sac je serai tenter de dire que c'est un homme , jusqu'a aujourd'hui j'ai jamais vu une femme sans sac surtout pas dans un centre commerciale lOol
On va dire que c'est un homme alors qui se cache , qui est déguisé avec quelque chose sur le visage (quoi je sais pas) et qui est plutot impatient vu qu'il soupir .
Il attend un évènement ou une personne mais ne veut pas se faire remarquer ,impatient et nerveux, il doit etre en planque un peu comme un policier en civil mais je ne pense pas qu'il serait aussi tendu si il en était un...
Donc je pensais a un homme (ou une femme si c'est pas un homme) qui serait en train d'espionner sa conjointe car il l'a soupçonne de la tromper ou autre.

Mais bon la c'est vraiment le meilleur truc que j'arrive a imaginer pour expliquer tout ce que tu as dis
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 15:54

pour la femme à la trentaine peux tu nous dire comment est habillé cette femme et tu ne nous a pas précisé si le 4x4 était à elle ou si quelqu'un était venu la chercher ?

et pour la précédente pour ma part je pence que 1) elle est lesbienne (le mec qui la rejoint la embrassé ? ) ou 2) elle la porte tt simplement comme sa pour le style (a telle des bracelets des boucles d'oreille quelque chose qui pourrait montrer qu'elle bien les bijoux ? )

ps: j'aime beaucoup ce topic ^^ trés bonne idée

Bon dimanche à tous

[right]Mentadium
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Dim 10 Oct 2010 - 17:30

ok je rajoute ! le 4X4 est a elle elle et monter dedans et partie avec ...
elle s' habille asser bien pour sont âge je trouve! mais sa reste clasique !

pour la malette (elle a une malette distincte qui porte un nom en quelque sorte, en cuire) le malette n'avais pas laire trop renplit donc pour moi non elle pouvais la fermé entière a moin quelle ne marché plus et donc ne se fermé plus ...

avec tous ce que j'ai vue j'ai pue trouvé sont travaille ! enfin je supose...
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Dim 10 Oct 2010 - 17:33

encore un petit indice sa serais sympa ^^
ou dit nous ce qui est vrais ou faux Very Happy
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 17:54

je pence qu'elle est médecin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  nara Dim 10 Oct 2010 - 18:25

^^ medecin s'est la 1ER chose qui m'étais venue en tête en voyant la malette mais d'autre chose mon permie de me dire que ce n'étais pas sont métier!

je précice elle sorté d'une cité en trotinent ....

mais je rapelle que sa reste juste des supositions
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations, jeux et devinettes  - Page 3 Empty Re: Révélations, jeux et devinettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum