The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^

+8
Jen'ny
foxy
Nope
Johel
alamanga
Sweetylove30
JisbonAddict
loelia2007
12 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 Empty Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 22:48

OH NON JANE When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 451385 When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 451385

J'adooore VLS When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 772790
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 Empty Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Lun 14 Mar 2011 - 22:52

merci beaucoup a toutes pour vos commentaires merci ca me fais super plaisir de voir que vous aimez toujours autant notre fic green_smile
Mais SADIQUE nous le sommes red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  loelia2007 Lun 14 Mar 2011 - 22:54

Ca, on ne peut pas le nier, ma chère Sweety Very Happy When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 912392 When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 912392 When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 912392

La suite dans une semaine seulement.. Prenez patience When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 163501
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Sweetylove30 Lun 14 Mar 2011 - 22:58

et en plus on vous premet encore et encore du sadisme demon demon demon mais vous etiez prevenu au debut et puis avec Loelia et moi il n'y a que ca Twisted Evil on s'est drolement bien trouver siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  alamanga Mar 15 Mar 2011 - 13:09

lol2 Et bien je m'attends au pire les filles alors! Wink
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Jen'ny Mar 15 Mar 2011 - 15:47

Alors ,les filles , je n'ai pas le temps de tout lire sur ce forum donc je me rattrape quand je peux . désolée donc de pas avoir mis de commentaires avant . J'adore cette fic et je vous dit un grave bravo parce qu'elle est géniale !!!!!!! super
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  loelia2007 Mar 22 Mar 2011 - 12:10

coucou les loulous voici le chapitre 10

J'ai mis le lien d'une chanson à écouter au moment ou l'on voit les paroles

Bonne lecture .... Et bons frissons

----------------------------------------------------

Red consequences

Cela faisait maintenant trois semaines que Jane était dans le coma, mais son
infection avait fini par passer, au plus grand soulagement du médecin et de Lisbon. La jeune femme avait réintégré son poste au CBI après une enquête des services internes, finalement aucunes charges n’avaient été établies contre elle et elle avait juste eu droit à un avertissement de la part de Hightower.
Les enquêtes aussi reprenaient leur cours, les méchants ne prenant pas de vacances sous prétextes que la chef de l’équipe avait des soucis personnels. Mais ils semblaient moins enclins à faire parler d’eux.

Lisbon continuait de venir tous les jours, ne pouvant se passer de la présence de son consultant, même si elle doutait qu’il se rende compte de ses visites. Elle en avait besoin, besoin de le voir, besoin de savoir qu’il était toujours en vie, besoin
d’être auprès de lui. Il lui était vital, encore une chose qu’elle n’aurait pas cru possible des années plus tôt. Elle avait changé au contact de cet homme, changé en bien car elle s’était un peu plus ouverte aux autres, se permettant parfois de sortir diner avec ses collègues, partageant une pizza avec eux a la fin de chaque enquête, encore une chose que Jane avait apporté avec lui a son arrivé au CBI.
Elle voulait qu’il sache a quel point il était important pour elle et que grâce a lui elle était devenue une femme meilleure que celle qu’elle était avant.

Les infirmières avaient prit l’habitude de voir la jeune femme arriver vers les dix huit heures chaque soir. Elles se saluaient, échangeaient des banalités comme le temps du jour ou les derniers potins de la presse, jamais plus. Bien que Lisbon reste polie avec le personnel, elle ne parvenait toujours pas à se faire à cette
situation. Elle ne laissait pourtant rien paraitre, toujours souriante, répondant aux questions qu’on lui posait sur des sujets divers. Mais ça s’arrêtait là, elle ne voulait pas faire plus.

Ce soir encore, elle se trouvait au chevet du mentaliste, tenant sa main dans la sienne,le regardant dormir paisiblement. Il ne semblait pas souffrir et cela la rassurait un peu, cependant elle ne rêvait que du jour où il ouvrirait enfin les yeux, ce jour où elle pourrait de nouveau se plonger dans cet océan de malice qui lui manquait tant.

La porte de la chambre s’ouvrit et Grace apparut, tenant dans ses mains un bouquet de fleurs pour son collègue. Elle aussi avait prit l’habitude de venir le
voir, moins souvent que Lisbon mais elle essayait de venir au moins une fois tous les deux jours, pour que Jane sache qu’il n’était pas seul, que ses collègues ne l’oubliaient pas. Elle était persuadait qu’il savait qu’elle venait le voir, qu’il sentait sa présence et que cela l’aiderait à revenir parmi eux. Elle concevrait cet espoir, comme elle continuait d’espérer que lorsqu’il se réveillerait, lui et Lisbon
s’avoueraient enfin leurs sentiments l’un pour l’autre. C’était ce qui importait le plus pour la jeune femme, voir sa patronne heureuse et son collègue passer a autre chose et refaire sa vie, il le méritait et Lisbon aussi.

Van Pelt était triste de voir Lisbon ainsi, elle semblait ne plus avoir gout a la vie, ne plus vivre pour elle mais uniquement pour Jane, ne s’occupant que du bien être du mentaliste en se délaissant. Elle manquait de sommeil, passant le plus souvent ses nuits ici, dans ce fauteuil inconfortable, attendant un miracle. Ses repas, déjà peu nombreux par le passé, étaient devenus presque ‘inexistant et
elle ne mangeait que lorsque quelqu’un lui rappelait de le faire. Elle avait maigri mais ne semblait même pas s’en apercevoir. Si jamais Jane ne sortait jamais de ce coma, alors Lisbon ne tiendrait pas longtemps avant de sombrer complètement dans la dépression qui ne tarderait pas à venir. C’est pourquoi ses collègues venaient à tour de rôle la soutenir et voir Jane. Ils étaient une famille et les familles se soutenaient dans n’importe quelle situation, surtout dans des cas comme celui-ci.

Grace avança dans la chambre et retira les vielles fleurs pour les remplacer par les nouvelles. Une fois son petit ménage effectué, elle prit place dans l’autre fauteuil et resta un moment sans dire un mot. Au bout de ce qui lui sembla une éternité, Lisbon prit enfin la parole.

- "Il semble aller mieux."
- "Oui je trouve aussi" acquiesça la jeune rousse, bien qu’il n’y eu aucun changement dans l’état de Jane. Mais Lisbon avait besoin de l’entendre.
- "Vous pensez qu’il va bientôt se réveiller?" Demanda-t-elle alors.
- "Honnêtement je n’en sais rien." lui répondit Grace. "Mais je prie chaque jour pour ça."
- "Moi aussi. J’ai besoin de lui."
- "Nous en avons tous besoin, le moral est au plus bas, même si on essaie de ne pas le montrer."
- "Je sais Van Pelt, et je vois les efforts que vous faites tous pour vous montrer fort pour moi. Je sais que je ne suis pas facile à vivre en ce moment et j’espère que vous ne m’en voulez pas trop."
- "Pas de souci patron, je sais que ce n’est pas facile pour vous et les gars aussi le savent."

Le silence retomba dans la chambre et les deux femmes retournèrent à la contemplation de l’homme allongé devant elles.

Grace sentait bien que Lisbon allait craquer sous peu, il fallait qu’elle sorte, qu’elle aille prendre l’air, qu’elle pense un peu a elle, alors elle eut une idée.

- "Patron?" Appela-t-elle d’une petite voix.
- "Oui?"
- "Je me demandais, enfin je me disais que…"
- "Que? Allez-y Van Pelt, je ne vais pas vous manger."
- "Ça vous dirait de sortir demain? On ne travaille pas et je me disais qu’on
pourrait aller en ville et manger un bout quelque part."
- "C’est gentil de me le proposer mais…. Je voudrais revenir demain, profiter de cette journée pour être avec lui."
- "Ecoutez, je sais que c’est dur pour vous mais… ça vous ferait du bien de sortir un peu et puis les gars passeront et Jane ne sera pas seul et si jamais il y a du changement, ils appelleront."
- "Je ne sais pas…"
- "Je pense que ça vous ferait vraiment du bien."

Lisbon releva les yeux vers la jeune femme assise en face d’elle et scruta la
moindre de ses expressions. Elle se faisait vraiment du souci pour elle et elle devait reconnaitre que son idée n’était pas pour lui déplaire. Mais d’un autre coté, elle voulait passer sa journée avec Jane, la journée entière à veiller sur lui pour qu’il ne soit pas seul. Mais Cho et Rigsby pouvaient s’en charger aussi bien qu’elle et elle avait réellement besoin de changer d’air. La proposition de sa collègue tombait bien finalement. Alors sans plus y réfléchir elle sourit et accepta l’invitation. Van Pelt lui rendit son sourire et les deux femmes gardèrent le silence jusqu’à ce qu’une infirmière vienne les prévenir que l’heure des visites était finie.

Lisbon et Van Pelt se levèrent en même temps, la jeune rousse déposa un baiser sur le front de Jane et sortit, laissant Lisbon lui dire au revoir dans l’intimité.
La jeune femme se pencha au dessus du blond et vint poser ses lèvres sur les siennes dans un délicat baiser. Elle s’attarda quelques secondes et se pencha ensuite vers son oreille.

- "Jane, je ne viendrais pas demain, mais Cho et Rigsby seront là, tu ne seras pas seul. Je reviendrai après demain, je te le promets."

Puis, il lui caressa la joue et prit sa veste avant de quitter la chambre. Elle lui lança un dernier regard et rejoignit Grace qui l’attendait dans le couloir. Elles
partirent ensemble et se fixèrent un rendez-vous pour le lendemain, puis chacune partit chez elle. Elles avaient besoin d’une bonne nuit de sommeil et pour une fois, Lisbon ne dormirait pas dans ce fauteuil mais dans son lit, au chaud sous les couvertures.

Alors qu’elle dormait paisiblement, Lisbon se réveilla en sursaut, quelque chose la dérangeait, mais quoi? Elle se leva, fit le tour de sa chambre a la recherche de ce qui pourrait être différent, de ce qui avait pu la gêner, mais elle ne trouva rien. Alors elle descendit et inspecta toutes les portes et fenêtres, tout était bien fermé. Elle s’assit sur le canapé et réfléchit quelques instants avant que cela devienne évident pour elle, pour la première fois depuis plusieurs semaines elle dormait chez elle et non pas a l’hôpital auprès de Jane. C’était donc ça qui
l’avait réveillé ainsi, ne pas sentir la présence de Jane a ses cotés, ne pas sentir sa main dans la sienne, ne pas entendre le bruit des machines lui indiquant que le mentaliste était bien en vie. Elle ne s’était pas rendu compte à quel point cela lui manquait avant de se coucher seule chez elle.

La jeune femme se leva pour se faire un café, finalement elle n’arriverait pas a dormir alors autant s’occuper. Une fois sa tasse en main, elle s’installa à son bureau et alluma son ordinateur dans l’intention de s’avancer un peu dans tous les dossiers qu’elle avait en retard. Cela lui prit une bonne partie de la nuit et ce
n’est que lorsque les premiers rayons du jour apparurent qu’elle se rendit compte de l’heure. Elle décida donc d’aller prendre une bonne douche afin de se réveiller et se prépara pour sa journée avec Van Pelt, une journée entre femmes, loin de Jane. Elle eu un petit pincement au cœur a cette idée mais cela lui ferait le plus grand bien.

Dans la salle de bain, Lisbon alluma la radio pour entendre les nouvelles pendant qu’elle se laverait et elle tomba sur de la musique, il était un peu tôt pour le bulletin d’information. Elle laissa tout de même la radio en marche et mit l’eau en marche. La chaleur de l’eau lui fit du bien et elle commença à se détendre. Mais soudain, une chanson se fit entendre à ses oreilles et elle se laissa aller au chagrin, écoutant les paroles tout en se laissant glisser contre le mur de la douche pour se retrouver assise au sol, les bras autour des jambes, pleurant en
silence.

https://www.youtube.com/watch?v=Yj6MjMpbneM

I can take the rain on this empty house
That don’t bother me
I can take a few tears now and then and just let them out
I’m not afraid to cry every once in a while
Even though going on with you gone still upsets me
There are days every now and again I pretend I’m ok
But that’s not what gets me

Je peux supporter la pluie sur le toit de cette maison vide
Cela ne me dérange pas
Je peux supporter quelques larmes de temps en temps et les laisser couler
Je n’ai pas peur de pleurer de temps en temps
Et même si continuer sans toi me bouleverses toujours
Il y a des jours de temps en temps où je fais semblant d’aller bien
Mais ce n’est pas ce qui me blesse

What hurts the most
Was being so close
And having so much to say
And watching you walk away
And never knowing
What could have been
And not seeing that loving you
Is what I was tryin’ to do

Ce qui fait le plus mal
C’était d’être si proche
Et d’avoir tellement à dire
Et de te regarder partir
Et sans jamais savoir
Ce que cela aurait pu être
Et que tu n'aies pas vu que t’aimer
C’est ce que j'essayais de faire

It’s hard to deal with the pain of losing you everywhere I go
But I’m doin’ It
It’s hard to force that smile when I see our old friends and I’m alone
Still Harder
Getting up, getting dressed, livin’ with this regret
But I know if I could do it over
I would trade give away all the words that I saved in my heart
That I left unspoken

C’est difficile de faire face à la douleur de ta perte partout où je vais
Mais je le fais
C’est dur de me forcer à sourire quand je vois nos anciens amis et que
Je suis seul
Toujours plus dure de se lever, de s'habiller, de vivre avec ce regret
Mais je sais que si je pouvais tout recommencer
Je négocierais, te donnerais tous les mots que j'ai gardés dans mon cœur
Et que j’ai laissé inexprimés

What hurts the most
Is being so close
And never knowing
What could have been
Is what I was trying to do

Ce qui fait le plus mal
C’était d’être si proche
Et de te regarder partir
Et sans jamais savoir

What hurts the most
Is being so close
And never knowing
What could have been
Is what I was trying to do

Ce qui fait le plus mal
C’était d’être si proche
Et de te regarder partir
Et sans jamais savoir

Not seeing that loving you
That’s what I was trying to do

Les mots la touchaient en plein cœur, ces mots étaient tellement vrai, elle l’aimait, elle aimait Jane de tout son cœur et de le voir dans le coma était comme s’il était partit loin d’elle avant qu’elle n’ait pu lui dire a quel point elle l’aimait, a quel point il était important pour elle. Les larmes dévalaient ses joues sans qu’elle ne fasse rien pour les retenir. A quoi bon de toute façon? Elle
regretta alors d’avoir allumé la radio, elle tentait de passer une journée joyeuse et voila qu’elle trouvait encore le moyen de pleurer. Sa journée commençait vraiment mal et elle se dit qu’elle ne pourrait pas ne pas aller le voir, ne serait-ce qu’une petite heure, le savoir en vie, pouvoir prendre sa main comme chaque jour pour se rassurer et se dire qu’il n’était pas partit, qu’il était toujours là.

Elle finit par se lever, se sécha et s’habilla rapidement avant d’envoyer un message a Van Pelt pour s’excuser de ne pas pouvoir passer la journée avec elle. Elle s’en voulu un peu de faire faux bond a sa collègue, elle qui avait eu une si bonne idée pour la faire sourire et revivre. Cela partait d’un bon sentiment mais aujourd’hui elle n’était pas encore prête pour ça, elle ne se sentait pas de laisser Jane seul, il pourrait arriver n’importe quoi et, même si Cho et Rigsby seraient avec lui, elle avait besoin d’y être elle aussi.

Une fois prête, elle prit ses clés de voitures, sortit de chez elle et verrouilla l’entrée. Elle irait à l’hôpital, mais pas tout de suite. Avant elle avait besoin de calme, d’un endroit tranquille pour réfléchir, un endroit neutre où rien ne
viendrait lui rappeler la dure réalité de la vie.

TBC...

Dernière édition par loelia2007 le Mar 22 Mar 2011 - 12:40, édité 3 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:17

bravo bravo bravo bravo c'est super émouvant triste1 j'ai hate de voir la suite hysteriq you_ouh
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mar 22 Mar 2011 - 12:19

merci coco merci ben la suite.... la semaine prochaine comme toujours red_smile contente de voir que notre fic plait toujours green_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Mar 22 Mar 2011 - 14:26

En tout cas, plus j'avance et plus je me dis que je l'adore encore plus cette fic Very Happy

La suite dans une semaine seulement Embarassed PAS FRAPPER J AI DIS affraid
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Mar 22 Mar 2011 - 14:48

et moi je prends de plus en plus de plaisir a l'ecrire, ca avance a petits pas mais ca avance malgre tout Very Happy
la suite dans une smeaine mais comme on dit "plus c'est long plus c'est bon" sans jeux de mots siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Mer 30 Mar 2011 - 18:37

Hey les loulous... Voici la suite Very Happy

----------------------------------------------------------------------------------------
Red Depression

La voiture roulait sur la route désertique, on pouvait voir les arbres défiler à travers les vitres de la SUV à une vitesse incroyable. Lisbon ne savait même pas où elle allait, juste qu’elle voulait s’éloigner de la ville, de tout ce qui lui arrivait depuis quelques semaines. Elle retenait difficilement ses larmes et sa vue était brouillée, à tel point qu’elle avait du mal à voir la route. Mais elle n’en avait cure, elle continuait sa route, toutes ses pensées tournées vers Jane, bien qu’elle aurait voulu penser à autre chose. Le destin avait vraiment une dent contre elle pour s’acharner ainsi, qu’avait-elle bien pu faire pour mériter ça? Et qu’avait fait Jane pour se retrouver allongé dans un lit, des fils et des tubes le reliant à toutes sortes de machines, entre la vie et la mort? Elle ne le savait même pas. Peut-être avait-elle commis un acte qui lui valait à présent cette horrible sentence, peut-être n’aurait-elle jamais droit au bonheur, peut-être était-elle condamnée à vivre malheureuse jusqu’a la fin.

La voiture arriva enfin à destination, si destination il y avait. Lisbon arrêta le véhicule mais ne sortit pas de suite, préférant rester encore un peu au frais. Elle se laissa aller contre le dossier de son siège et sa tête bascula en arrière, les yeux clos. Les larmes finirent par couler le long de ses joues, faisant couler le peu de maquillage qu’elle avait mis avant de partir.

Finalement, elle défit sa ceinture de sécurité et ouvrit la portière et la chaleur de ce début de journée la fit souffrir l’espace d’un instant, mais elle avança tout de même, ne sachant pas vraiment où ses pas la conduisaient. Elle arriva devant un petit étang, l’air frais dégagé par l’eau lui fit alors le plus grand bien. Elle s’installa au bord de l’eau et laissa son regard se perdre dans le lointain, admirant le paysage, s’imprégnant du silence et du calme de ce lieu. Il lui rappelait étrangement cet endroit qu’elle aimait tant lorsqu’elle était enfant, cet endroit où elle se rendait lorsque son père rentrait le soir et qu’il s’en prenait à ses frères et elle. Ce lieu lui avait toujours fait du bien, la rapprochant de la nature et de sa simplicité et
aujourd’hui elle retrouvait ce sentiment de bien être, cette sensation de ne faire qu’un avec la Terre et ses bienfaits.

Elle s’allongea dans l’herbe fraîche et ferma les yeux, écoutant le chant des oiseaux, le bruit léger du vent dans les arbres, le clapotis de l’eau contre les rochers. Elle se laissa simplement aller et en oublia tout ses problèmes. Elle était bien, elle était calme, elle n’était plus triste mais n’était pas heureuse pour autant. Elle était tout simplement libre et seule. La solitude lui avait manqué.

Les heures passèrent et Lisbon finit par s’endormir ainsi, ne se souciant pas de savoir ce que faisaient les autres, ne se souciant pas de savoir comment allait Jane, ne se souciant pas de la peur que son absence avait éveillée chez ses collègues.

OOoOoOoOoOoOo

Van Pelt se demandait ce que Lisbon pouvait bien faire. Elle avait annulé leur sortie, prétextant vouloir passer sa journée auprès de Jane, mais elle n’y était pas. En arrivant à l’hôpital, la jeune rousse s’était attendue a la voir installée sur son fauteuil, tenant la main du mentaliste, comme elle avait l’habitude de le faire depuis trois semaines déjà. Mais non, elle n’était pas là et personne dans les membres du personnel ne l’avaient encore vu. Cho et Rigsby arrivèrent comme il en était convenu et eurent la surprise de trouver Grace, se mordant impatiemment les ongles. Cela alerta immédiatement Cho qui savait reconnaître quand quelque chose n’allait pas. Il s’avança vers la jeune femme d’un pas autoritaire et elle le regarda jusqu’à ce qu’il se trouve face à elle. Comment lui dire qu’elle avait échoué à distraire Lisbon? Comment lui dire qu’elle n’avait pas été capable d’aider sa patronne a aller
mieux? Comment lui avouer à quel point elle se sentait mal de savoir Lisbon seule plongée dans sa dépression? Cho ne dit pas un mot, mais son regard suffit pour que Grace comprenne ce qu’il voulait.

- "J’ai échoué, Cho!", se lamenta Van Pelt. "J’avais prévu de faire sortir Lisbon aujourd’hui mais elle m’a appelé ce matin pour annuler et je ne sais pas où elle se trouve."
- "Qu’a-t-elle dit?" Fut la seule chose que l’asiatique demanda.
- "Qu’elle n’était pas prête à passer une journée loin de Jane."
- "Mais elle n’est pas avec lui."

Ce n’était pas une question mais une constatation, Lisbon n’avait pas mis les pieds a l’hôpital et personne ne savait où elle pouvait être ni ce qu’elle pouvait faire. Les pires scénarios envahirent l’esprit de l’agent et elle se mit à pleurer à chaudes larmes. S’il arrivait quelque chose à sa patronne elle s’en voudrait pour le reste de sa vie. Elle n’avait pas grand-chose a faire, l’aider a aller mieux, l’aider a sortir de sa bulle de souffrance, l’aider a
revivre et a accepter les choses telles qu’elles étaient. Mais voilà, elle avait échoué à sa mission, elle n’avait pas réussi à faire sourire Lisbon, à la faire rire, à la faire avancer et revivre. Et maintenant, elle pleurait car elle savait que le pire pouvait arriver.

Rigsby vint la prendre dans ses bras, lui disant des mots de réconfort à l’oreille, tentant de lui faire comprendre qu’elle n’était en rien responsable du choix de sa patronne, qu’elle n’avait rien à se reprocher. Il lança un regard de travers à Cho qui n’avait pas su la comprendre et reporta son attention sur Grace dont les larmes s’étaient taries.

Cho n’avait pas voulu être méchant envers sa jeune collègue, il savait à quel point elle était sensible, il savait qu’elle était rongée par la culpabilité. Mais il était comme ça et il n’y pouvait rien, il n’était pas doué pour réconforter les gens et il avait fallut que ça tombe sur Grace. Il fit un pas vers elle et posa sa main sur son épaule. Ce simple geste suffit à faire comprendre à la jeune femme qu’il ne lui en voulait pas, qu’il regrettait de lui avoir fait croire le contraire et qu’il allait tout faire pour retrouver Lisbon avant qu’elle ne fasse une bêtise.

Il s’éloigna de ses collègues et réfléchis à l’endroit où pouvait être Lisbon. Alors il lui vint une idée. Il sortit son téléphone et composa le numéro de James. Lui pourrait l’aider, il connaissait sa sœur bien mieux que ses collègues et il saurait sûrement où la trouver.
La conversation fut brève et Cho obtint les informations qu’il voulait. Il s’empressa ensuite de rejoindre Grace qui se trouvait toujours dans les bras de Rigsby mais dont les larmes n’étaient plus qu’un mauvais souvenir. Il lui donna des ordres et la jeune femme partit un peu plus souriante et un peu moins coupable qu’en arrivant. Il partit de son coté avec Rigsby.

OOoOoOoOoOo

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, Lisbon remarqua que le soleil s’était couchée pour laisser sa place a la lune qui brillait dans le ciel, accompagnées par ses amies les étoiles. Elle se redressa un peu et s’assit dans l’herbe, ne sachant pas vraiment où elle se trouvait. Elle se frotta le visage et tout lui revint. Sa décision de ne pas sortir avec Van Pelt, sa recherche d’un endroit tranquille pour réfléchir, la découverte de ce lieu qui lui rappelait son enfance et finalement sa grande fatigue. Elle laissa son regard partir au loin devant elle et se leva. Il fallait qu’elle rentre, tout le monde devait se faire du souci pour elle et surtout il fallait qu’elle voie Jane. Jane. Elle avait décidé d’aller le voir et au lieu de ça elle était venue se perdre ici, oubliant son consultant l’espace d’une journée. Mais au lieu de lui faire du bien, cette journée loin de lui l’avait encore plus attristé. Elle avait besoin de lui plus que jamais, elle savait qu’elle ne parviendrait pas à remonter la pente sans lui, elle allait sombrer
et personne ne pourrait l’aider à revenir parmi les gens heureux. Il était le seul à pouvoir la rendre heureuse et sans lui sa vie n’avait plus aucun sens.

Finalement, elle se leva, épousseta ses vêtements et laissa une nouvelle fois son regard dériver devant elle. Prise d’une soudaine colère, elle attrapa une grosse pierre qu’elle jeta de toutes ses forces dans l’eau à ses pieds et poussa un hurlement déchirant avant de tomber à genoux. Les larmes coulèrent de nouveau le long de ses joues, c’était la seule chose qu’elle était capable de faire ces derniers temps. Elle n’était plus capable de rien, toutes ses pensées tournaient vers l’homme qui occupait son cœur, l’homme qui occupait ses pensées, l’homme qu’elle aimait.

Elle devait aller le voir, il le fallait, elle en avait besoin. Une journée loin de lui et elle se sentait partir. Même s’il ne pouvait pas l’entendre, même s’il ne pouvait pas lui répondre, lui prendre la main, la réconforter, elle avait besoin de lui parler.

Elle se leva une nouvelle fois et partit directement vers sa voiture avant de perdre de nouveau son calme. Elle grimpa dans le véhicule et partit en trombe vers l’hôpital, vers l’homme de son cœur, vers Jane

Le chemin fut rapide et elle se gara sur le parking avant de monter directement à la chambre de son consultant. Elle entendit des soupirs de soulagement sur son passage et s’en voulut d’avoir même inquiétée les infirmières. Ses collègues avaient du demander après elle, ne la trouvant nulle part.

Une fois devant la porte, elle hésita l’espace d’une demie seconde avant d’ouvrir et de pénétrer dans ce lieu qu’elle connaissait si bien. Comme a son habitude, elle prit place sur le fauteuil et sa main attrapa instinctivement celle de Jane. Elle se sentit soudain plus légère, plus heureuse, le simple fait de se trouver là, de lui tenir la main la faisait aller mieux. Elle ne lui parla pas, préférant l’observer dormir et elle finit par s’endormir elle-même, épuisait d’avoir versé tant de larmes. Et c’est ainsi que ses collègues la trouvèrent après des recherches infructueuses. Ils sourirent avant de s’éclipser discrètement, la laissant se reposer auprès de Jane. Ils lui parleraient plus tard, pour l’instant elle avait besoin de calme et de repos et quel meilleur endroit qu’ici, avec l’homme qu’elle aimait?

TBC….
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  alamanga Mer 30 Mar 2011 - 19:00

triste3 je ne dirai que ça!
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 19:16

JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Dim 3 Avr 2011 - 21:05

Voici la suite Very Happy

Red Trial

Lorsque Lisbon ouvrit les yeux le lendemain matin, elle se trouvait si prêt de Jane que son sourire s'était élargi. Elle pouvait sentir sa respiration contre sa joue, sentir son odeur qu’elle aimait tant, et sa main dans la sienne la rendait heureuse, bien qu’elle ait voulu qu’il soit enfin réveillé.

Elle se redressa lentement, sans mouvements brusques comme si elle avait peur de le déranger dans son sommeil. Elle savait que ce ne serait pas le cas, mais elle le fit par habitude. Elle s’étira et bailla en se levant du fauteuil pour se rendre dans la salle de bain attenante à la chambre afin de se rafraîchir un peu. Elle savait qu’elle devrait rentrer chez elle pour se doucher, mais avant elle voulait attendre que l’infirmière de garde vienne faire sa visite quotidienne, elle en apprendrait sûrement un peu plus sur l’état de Jane.

Une fois qu’elle se fut lavée le visage, elle revint dans la chambre et constata que l’infirmière se trouvait déjà là. Elle s’approcha de la vieille femme en lui souriant, ce que celle-ci apprécia fortement car elle lui sourit en retour. La jeune femme laissa l’infirmière rendre les constantes de Jane, surveiller son rythme cardiaque, vérifier qu’il allait bien et qu’il était bien installé puis elle sortit de la chambre, posant une main compatissante sur son épaule au passage.

Une fois qu’elle fut de nouveau seule avec son consultant, Lisbon se réinstalla sur le fauteuil et reprit la main de Jane. Décidément elle ne pouvait pas se passer de le sentir proche d’elle. Qu’en serait-il lorsqu’elle devrait le laisser toute une journée pour aller témoigner au procès de Bradford?

- "Mince, le procès!!" dit-elle en se levant d’un bond.

Elle avait complètement oublié que le procès allait commencer le lendemain et elle n’était même pas allée voir l’avocat de l’accusation afin de préparer son témoignage, trop obnubilée par l’état de Jane et sa dépression. Il fallait absolument qu’elle rentre chez elle se laver et qu’elle aille le voir, il n’était pas encore trop tard, bien qu’elle aurait dû le faire des
jours plus tôt. Mais elle n’oublierait jamais le soir où elle avait trouvé Jane baignant dans son sang, le soir où elle avait cru le perdre pour toujours. Le sentir contre elle et pourtant si loin, le voir souffrir et ne rien pouvoir faire pour le soulager, entendre les médecins lui annoncer qu’il se pourrait qu’il ne se réveille jamais. Non, elle ne pourrait jamais oublier ce soir-là et elle le savait. Elle n’avait besoin d’aucune préparation pour son témoignage, mais
l’avocat oui, alors elle ferait bien de rentrer se préparer.

Elle ramassa sa veste qui traînait sur la petite table contre le mur opposé au lit et se dirigea vers la porte. Mais avant de sortir, elle revint vers Jane et lui déposa un tendre baiser sur la joue, s’attardant plus que nécessaire.

- "Je reviens ce soir!" lui dit-elle. "Je dois aller au procès, mais je te promets de revenir. Et je voudrais que tu sois enfin réveillé à ce moment-là Jane, je ne supporte plus de te voir inerte. S’il te plait, fait-le pour moi."

Elle colla son front au sien, respirant son odeur, fermant les yeux pour pouvoir mieux s’imprégner de lui puis, elle se redressa mais ne s’éloigna pas. Au lieu de ça, elle se pencha de nouveau vers lui et déposa furtivement ses lèvres sur celles de Jane. Elle aurait tant aimé qu’il lui réponde, qu’il approfondisse le baiser ou qu’il la repousse, mais qu'au moins il réagisse. Au lieu de quoi, il resta immobile, comme toujours depuis trois semaines. Mais
elle ne pouvait pas lui en vouloir, c’était à Bradford qu’elle devait en vouloir et demain elle aurait enfin l’occasion de se retrouver de nouveau face à lui et cette fois elle le ferait payer, mais dans les règles. Elle ne tenait pas à perdre son travail.

Elle finit par quitter la chambre et rentra chez elle. En entrant dans son appartement, elle réalisa que cela faisait vraiment bien longtemps qu’elle n’avait rien nettoyé, la poussière s’était accumulée sur les meubles, chose qu’elle n’avait même pas remarqué deux soirs plus tôt, lorsqu’elle était rentrée chez elle. Elle décida qu’elle rangerait plus tard, elle prendrait encore quelques joursde repos pendant et après le procès.

Elle monta dans sa chambre, chercha dans son armoire une tenue convenable pour son entretien avec l’avocat, puis se dirigea vers la salle de bain. Une fois dans la pièce, elle eut envie de brancher la radio, mais elle se souvint alors de ce qu’il s’était passé la veille et elle entra dans la douche sans musique, préférant chanter seule. Elle sourit alors qu’elle entonnait les premières notes de More Than Words, cette chanson qu’elle adorait depuis son enfance, cette chanson sur laquelle elle avait dansé avec Jane l’année dernière, cette
chanson qui pouvait bien s’adresser à elle finalement, elle et lui. Et alors qu’elle recommençait à penser à Jane, elle se surprit à ne pas pleurer, les larmes ne venaient pas. Peut-être en avait-elle trop versé toutes ces semaines et à présent il ne lui restait plus rien? Tant mieux, ainsi elle ne se ridiculiserait pas au tribunal.

La douche dura plus longtemps que prévu et elle en sortit finalement vingt minutes plus tard fraîche et dispose. Elle s’habilla d’un tailleur gris pas trop strict mais ne mit pas la jupe, préférant un pantalon. Une fois habillée, elle prit son sac contenant son rapport sur l’arrestation de Bradford et quitta son appartement, bien décidée à tout faire pour punir cet homme pour tout le mal qu'il avait fait a Jane, et indirectement a elle.

oOoOoOoOoOOo

Le cabinet de Maître Powell se situait dans le centre ville de Sacramento et il était pourtant facile d’accès. Lisbon n’eut aucun mal à trouver une place pour se garer, et lorsque ce fut fait, elle remarqua la voiture de Van Pelt ainsi que celle de Cho garées un peu plus loin. Rigsby avait dû venir avec l’un d’eux, sûrement avec Grace. Cette idée la fit sourire, les deux agents s’étaient rapprochés depuis le coma de Jane, comme s’ils se rendaient compte de la durée limitée de la vie et qu’ils ne voulaient pas passer a coté de chose bien, comme une âme sœur.

Lisbon entra dans le bâtiment et monta à l’étage où elle retrouva ses collègues, installés dans la salle d’attente. Ils lui sourirent lorsqu’elle entra et elle prit place à son tour sur l’un des sièges mis à leur disposition. Ils patientèrent plusieurs minutes avant que finalement l’avocat n’arrive et les invites à entrer d’un geste ample du bras. Les quatre agents se levèrent et le suivirent dans son bureau où chacun prit place. Lisbon se présenta et la discussion commença.
Ils restèrent plusieurs heures enfermés dans le bureau, mettant au point les questions et les réponses de chacun, se préparant à d’éventuelles attaques de l’avocat de la défense, notamment en ce qui concernait le comportement de Lisbon lors de l’arrestation, comportement qui pourrait leur porter préjudice, mais que chacun comprenaient.
Finalement, les agents se levèrent et quittèrent le bureau après avoir salué l’avocat et promirent d’être à l’heure le lendemain.

Lisbon regarda tour à tour ses agents et leur lança un petit regard désolé. Elle savait qu’elle n’avait pas été très présente pour eux toutes ces semaines, mais personne ne lui fit de remarque. Ils allèrent manger ensemble dans leur petit restaurant habituel et discutèrent de tout et de rien mais surtout n’abordant pas le sujet de Jane ni de Bradford.
Ils passèrent un agréable moment et se séparent lorsque le soleil commença à se coucher. Chacun rentra chez soit, sauf Lisbon qui se rendit une fois de plus à l’hôpital retrouver Jane. Elle lui avait promis de revenir le soir, et c’est ce qu’elle fit, retrouvant sa place dans le fauteuil à coté du lit, comme tous les soirs, lui racontant sa journée, comme tous les soirs, lui prenant la main, comme tous les soirs. Et elle s’endormit, sa main dans la sienne, rêvant une fois de plus qu’il se réveillait avant elle et qu’il l’observait dormir. Mais elle se réveilla le matin face à un Jane endormi, la laissant une fois de plus triste. Elle voulait conserver l’espoir mais cela devenait de plus en plus difficile, le voir ainsi chaque jour, toujours allongé dans ce lit, toujours les yeux clos, toujours silencieux.

Lisbon passa une main sur la joue mal rasée de Jane, elle sourit en sentant la petite barbe naissante et elle se surprit à aimer ça, cela le rendait plus virile, plus âgé, plus mature, plus homme. Lorsqu’il ouvrerait les yeux, elle lui demanderait de garder sa petite barbe. Elle finit par se lever et déposa une fois de plus un baiser sur le front de Jane avant de passer à la salle de bain se rafraîchir. Aujourd’hui était un grand jour et elle voulait être fraîche et dispose car elle savait qu’elle avait avoir droit a un interrogatoire musclé de la part de l’avocat de la défense. Elle avait des torts, elle le savait, mais Bradford en avait plus qu’elle et si elle savait y faire, alors le jury ne verrait plus ce qu’elle avait fait mais ce que lui avait fait, et c’est ce qui comptait le plus.

Comme la veille, lorsqu’elle sortit de la salle de bain, l’infirmière s’occupait de Jane. Les deux femmes se sourirent et la vieille femme s’approcha d’elle.

- "Je sais qu’aujourd’hui est un jour important pour vous." commença-t-elle. "Je tiens à vous faire savoir que nous sommes tous de tout cœur avec vous."
- "Merci beaucoup!" remercia Lisbon, un peu mal a l’aise.
- "Nous espérons que ce monstre finira ses jours derrière les barreaux et que votre ami se réveillera vite. Ne pensez à rien d’autre qu’a ce procès et ne vous faites plus de souci pour Monsieur Jane, nous prenons soins de lui."
- "Je vais essayer."
- "Lorsque mon service sera fini, je viendrai vous soutenir au tribunal." annonça-t-elle avec un grand sourire.

Puis, l’infirmière quitta la chambre et laissa Lisbon à ses pensées. Elle ne pensait pas qu’elle aurait du soutien de la part du personnel hospitalier et cela lui réchauffa le cœur. Elle était bien entourée, ça ne pourrait que l’aider d’avantage. Elle se rapprocha du lit, déposa un baiser sur les lèvres de Jane et sortit a son tour rejoindre Cho qui patientait devant la chambre. Les deux agents se rendirent chez la jeune femme afin qu’elle se prépare puis, ensemble ils rejoignirent Van Pelt et Rigsby au tribunal. Tout allait se jouer aujourd’hui
et ils priaient pour que tout aille bien.

TBC…

Dernière édition par loelia2007 le Dim 3 Avr 2011 - 21:13, édité 1 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 21:09

JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 21:25

toujours aussi prenant,j'adore !!!! moi aussi je souhaite que Jane se réveille.... En tout cas VIVEMENT LA SUIIIITTTTTEEEEEE Wink Wink Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  alamanga Dim 3 Avr 2011 - 21:38

VLS!

énervant que Jane ne se réveille pas! grrr3

par contre l'idée qu'il ait une petite barbe: amour2
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  loelia2007 Jeu 7 Avr 2011 - 18:39

Red Verdict

Alors que Lisbon se préparait à l’étage, Cho alla à la cuisine se faire un café, il en avait bien besoin. Ces derniers jours avaient été difficiles pour lui, même s’il ne laissait rien paraître, mais il avait mal. De voir son ami dans le coma depuis si longtemps, de ne pas savoir quand et si il allait se réveiller, de voir sa patronne partir en dépression sans pouvoir rien y faire, de voir Van Pelt culpabiliser parce qu’elle n’a pas réussi à aider Lisbon et enfin de voir
Rigsby se renfermer peu a peu sur lui-même, tout cela était bien trop dur pour lui. Mais que pouvait-il y faire? Pas grand-chose, il se contentait d’être présent pour eux, de se montrer fort pour eux, mais à présent il avait lui aussi envie de craquer, de se laisser aller et de pleurer. Mais il ne pleurait pas, jamais, personne ne devait le voir aussi triste et faible. Tout le monde le voyait comme un homme sans sentiments alors qu’au fond de lui il était aussi
effrayé que les autres.

Il fit couler le café et attendit patiemment. Il pouvait entendre la douche couler au dessus de lui et Lisbon chantonner. Il sourit à ça, elle semblait aller mieux, sa petite escapade lui avait fait du bien et il était heureux pour elle. Ce qui serait encore plus merveilleux serait que Jane ouvre les yeux aujourd’hui et quand allant le voir ce soir ils le trouvent bien éveillé dans son lit à les attendre. Mais cela restait dans le domaine du rêve et il ne fallait pas qu’il rêve trop. Une longue journée les attendait et il fallait qu’il garde l’enquête à l’esprit, qu’il ne pense à rien d’autre que ça.

Il versa le café dans une tasse pour lui et un autre pour sa patronne qu’il entendait descendre l’escalier. Il lui tendit sa tasse au moment même où elle entrait dans la cuisine.

- "Merci Cho!" lui dit-elle en prenant la tasse de ses mains.
- "De rien patron."
- "Ne m’appelle pas patron quand nous ne sommes pas au bureau." le sermonna-t-elle. "Ici nous sommes chez moi alors appelle-moi soit Lisbon soit Teresa."
- "Je n’oserais pas vous appeler Teresa alors je vous appellerai Lisbon."
- "Bien, alors dis-moi Cho, qu’est-ce qui ne va pas?"
- "Qu’est-ce qui vous fait dire que ça ne va pas?"
- "Je dois être mentaliste moi aussi" sourit-elle tristement. "Je le vois bien et je crois savoir ce que c’est mais je voudrais l’entendre de ta bouche."
- "Ça n’a pas d’importance Lisbon."
- "Cho écoutes moi bien, nous sommes tous triste depuis ce qui est arrivé à Jane, et je dois bien avouer que je n’ai pas fait très attention a vous ces dernières semaines, je n’ai pensé qu’a moi sans voir que vous alliez mal vous aussi, mais a présent je suis là et je voudrais pouvoir t’aider."

Cho pesa les paroles de sa patronne. Elle semblait sincère, mais Lisbon ne disait jamais rien si elle ne le pensait pas, de ça il en était sur. Il avait bien envie de lui parler, de lui dire, mais d’un autre coté il ne voulait pas se montrer faible devant sa patronne.

- "Tu ne te montreras pas faible si tu me dis ce qui ne va pas Cho!" lui dit-elle comme si elle avait lu dans ses pensées.
- "Vous devenez vraiment trop comme Jane, pa… Lisbon!" se reprit-il au dernier moment.
- "Excuse moi."
- "Non je n’ai rien à vous excuser, c’est que…. Je n’ai pas l’habitude de me confier et… de le faire devant vous me mets un peu mal a l’aise." se justifia-t-il.
- "Je te comprends, alors ne dis rien, mais tu sais que je suis là si jamais un jour tu ressens le besoin de parler a quelqu’un."
- "Merci."

Ils finirent leur café en silence puis déposèrent les tasses dans l’évier avant de quitter l’appartement de Lisbon pour se rendre au palais de justice. Rigsby et Grace les rejoindraient sur place. Ils montèrent en voiture, prêt à affronter cette journée, sachant que sur eux reposait la vengeance de Jane. Ils allaient le faire pour lui, pour que celui qui était responsable de son état paye et finisse sa vie en prison.

Le trajet se fit en silence, chacun perdu dans ses pensées, chacun se rappelant des bons moments passés avec le mentaliste, les fous rire, les blagues, les pizzas de fin d’enquête, les soirées au restaurant. Mais aussi les coups fourrés de Jane, ses plans qui finissaient toujours par les aider dans les affaires en cours mais qui souvent se finissaient dans le bureau de Hightower, avec des plaintes à remplir, des excuses à faire. Malgré tout cela, aucun des deux ne s’imaginaient continuer sans lui, il était une partie de l’équipe, une
partie de chacun, un membre a part entière de leur famille. Pour Cho s’était un frère, pour Lisbon bien plus qu’un ami.

Ils arrivèrent finalement sur place et furent surprit du monde qu’il y avait. Des journalistes envahissaient le trottoir a l’affût d’un scoop ainsi que des policiers tentant de maintenir la foule a distance pour laisser entrer les avocats, les juges, les secrétaires ainsi que ceux qui se rendaient en tant que témoins ou simples spectateurs des procès en cours.

Cho se gara un peu plus loin, ne voulant pas que les journalistes les assaillent à leur arrivée. Lisbon et lui sortirent du véhicule et passèrent par une porte à l’arrière du bâtiment comme le leur avait suggéré leur avocat. A l’intérieur ils retrouvèrent Rigsby et Van Pelt qui les attendaient pour entrer dans la salle d’audience. Ils se saluèrent et allèrent s’installer sur les premiers bancs, juste derrière l’avocat, maître Powell.

Ils attendirent ensuite que l’accusé arrive, mais il semblait avoir du retard, sûrement à cause de la circulation sur la route. Le tout Sacramento avait fait le déplacement pour assister au procès d’Andy Bradford.

Les minutes passaient et Bradford n’était toujours pas là. Le juge commençait à s’impatienter, et la salle aussi. Finalement, un agent de sécurité arriva et se dirigea vers le juge pour lui glisser un bout de papier que celui-ci déplia et lu. Son visage changea et il fit signe a l’huissier de venir. Les deux hommes se parlèrent sous l’œil curieux des agents du CBI, des avocats et de tout ceux présent dans la salle.

L’huissier reprit sa place et le juge donna un coup de marteau, demandant ainsi le silence total. Il prit ensuite la parole.

- "Mesdames et messieurs, le procès est annulé." annonça-t-il.

Des murmures parcoururent la salle, puis des plaintes mécontentes se firent entendre. Lisbon cru que son cœur allait explosé dans sa poitrine tant la colère était forte, mais elle se retint de la moindre parole. Elle préféra attendre que le juge s’explique.

- "Le prévenu, Andy Bradford, a été retrouvé mort dans sa cellule ce matin. Il n’y aura donc pas de procès.

Puis il se leva, la salle en fit de même puis il sortit, laissant tout le monde stupéfait. Peu à peu, les gens se levèrent et quittèrent la salle, seuls les agents du CBI ne bougeaient pas, encore sous le choc de la nouvelle. Ils n’arrivaient pas à y croire, ce ne pouvait pas être vrai, Bradford ne pouvait pas être mort, pas comme ça, pas avant d’avoir été jugé et condamné pour ce qu’il avait fait, pour avoir tenté de tuer Jane a travers son cousin. Qui
aurait pu faire une chose pareille?

Lisbon se leva la première, bientôt suivit de ses collègues qui se demandaient où elle allait, mais ils la suivirent quand même, de peur qu’elle ne fasse une bêtise. Au lieu de ça, elle se dirigea vers le bureau du juge et ils comprirent ce qu’elle voulait. Des réponses que lui seul pourrait leur donner.

Elle frappa discrètement à la porte, attendant l’autorisation d’entrer puis ouvrit et pénétra dans le bureau avant de refermer la porte, empêchant ainsi ses collègues de la suivre. Ils restèrent interdits. Pourquoi ne pas vouloir qu’ils entrent aussi? Pourquoi ne pas leur permettre de savoir? Ils avaient besoin de savoir, autant qu’elle. Cho fut le seul à sembler comprendre et il attendit patiemment dans le couloir que Lisbon ressorte, ce qui ne tarda pas.

En sortant du bureau, la jeune femme avait le visage sombre, triste et en colère. La nouvelle ne devait vraiment pas être bonne. Elle leva les yeux vers ses collègues qui attendaient de savoir. Elle prit une grande inspiration.

- "C’est Red John."

Ce fut les seuls mots qu’elle prononça avant de s’éloigner du groupe et se sortir par la même porte qu’elle avait utilisé pour entrer. Ils la suivirent, encore abasourdit par la nouvelle. Pourquoi Red John aurait-il fait ça? Pourquoi tuer un homme qu’il ne connaissait pas? A moins que….
La réponse se fit dans leur esprit, le plus grand tueur de Californie n’avait pas accepté que quelqu’un s’en prenne a Jane, lui seul avait le droit de le faire, après tout ce ne serait pas la première fois qu’il tuait pour sauver le consultant.

Une fois dehors, ils retrouvèrent Lisbon déjà installe derrière le volant de la voiture, prête à partir. Elle voulait aller a l’hôpital et ils allaient tous s’y rendre, ils avaient besoin eux aussi de voir Jane. Cho monta avec sa patronne et les deux autres prirent leur voiture, puis ils se
suivirent jusqu’à l’hôpital où ils arrivèrent assez rapidement.

Lisbon marchait en tete du cortège, encore dans ses pensées, l’idée que Red John puisse vouloir venger Jane lui semblait a la fois improbable et tout a fait logique. Cet homme voulait jouer avec Patrick Jane et il ne supportait pas qu’un autre le fasse à sa place. Elle avait envie de le remercier mais aussi de le condamner. Il avait une fois de plus tué, un criminel certes, mais il avait ôté la vie à quelqu’un et pour ça il méritait la prison.

Lorsqu’elle releva la tête, ce fut pour voir de l’agitation au bout du couloir et, au fur et à mesure qu’elle avançait, une sourde angoisse montait en elle. C’était la chambre de Jane. Il lui était arrivé quelque chose. Elle pressa le pas et entra en trombe dans la pièce avant de stopper net ses pas. Elle mit alors ses mains devant sa bouche, les larmes inondèrent son visage et ses jambes se mirent à trembler.

- "Jane…!" Souffla-t-elle.

TBC…
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 19:41

Aaaaaaaaaah maiiiiiiiiis naaaaaaaaaaaannn affraid Tu peux pas t'arreter là c'est pas possibleuh !!! :peur3:
VLS drunken
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 20:56

NOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!! Jannnee !!! j'espere pas qu'il est enfin quoi.....pitié :cold: :cold: prie

La suite Vite !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Ven 8 Avr 2011 - 1:18

elle est vraiment sadique cette auteur c'est pas possible ca :roll2: siffle
c'est vrai que couper la c'est dure mais.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil on est sadique ou on l'est pas demon
La suite bientot Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Ven 8 Avr 2011 - 13:18

J'ai eu droit à 3 chapitres d'un seul coup et je suis sur le c**
Cette fic est Genial le suspens et présent tout le temps j'adoooooooooore When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 479614

Oh Mon dieu mais non c'est pas possible que tu coupe là affraid affraid Jane !!!!!!!!

Pitié la suiiite When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 163501 When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 163501 When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^ - Page 8 772790
Anonymous
Invité
Invité

Message  alamanga Sam 9 Avr 2011 - 14:51

affraid :quoi!: :quoi!: :quoi!: :quoi!: :quoi!:

C'est pas possible tu peux pas couper là!!! :voodoo:

Je veux la suite, et je prie pour que Jane soit pas... triste1 prie prie prie
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  loelia2007 Lun 11 Avr 2011 - 19:31

Voici la suite les loulous.. Vous allez pouvoir connaitre la suite. A savoir ce qu'il est advenu de Jane!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
RED AWAKENING

Cho, Rigsby et Van Pelt arrivèrent enfin à coté de leur patronne. Cho fut le premier à réagir en accourant pour empêcher Lisbon de tomber au sol. Il l’a maintint contre lui et l’aida à s’asseoir sur un siège non loin de là, tandis que les deux autres s’approchaient de la chambre pour voir ce qui l’avait mise dans cet état. Van Pelt retint à peine un petit cri alors que Rigsby n’en croyait pas ses yeux. Devant eux, les médecins étaient tout sourire et ils purent constater que Jane avait les yeux ouverts. Les deux agents n’osaient pas y croire, et pourtant ils avaient la preuve devant eux, mais après tout ce temps, ils avaient presque perdu espoir.

Cho les rejoignit et fut lui aussi prit de surprise en voyant le regard dans le vide de son ami. Le pauvre devait se demander ce qu’il se passait, où il était. L’asiatique s’approcha alors du médecin.

- "Comment va-t-il docteur?" S’enquit-il.
- "Compte tenu de ce qu’il a vécu jusque là, je dois dire qu’il semble aller bien!" lui répondit le médecin. "Mais il est encore faible, il va lui falloir du temps avant qu’il ne soit complètement remis."
- "Pouvons-nous aller le voir?"
- "Un à la fois, oui, et pas trop longtemps."
-"Merci."

Le médecin s’éloigna après avoir serré la main que lui tendait Cho. L’agent se tourna ensuite vers ses amis et leur fit part de ce qu’il savait. Tous les trois lancèrent des regards compatissants vers Lisbon qui n’avait toujours pas bougé de son siège, pas encore certaine de ce qu’elle avait vu. Van Pelt s’accroupit devant elle, posa ses mains sur ses genoux et la regarda dans les yeux. Elle put y voir de la peur et de l’espoir. La jeune rousse glissa une
main sur la joue de sa patronne et lui sourit.

- "Vous pouvez aller le voir patron." l’informa-t-elle.
- "Je…"
- "Oui."

Puis, les deux femmes se levèrent, Grace aidant Lisbon dont les jambes tremblaient encore un peu et se dirigèrent vers l’entrée de la chambre. Lisbon hésita un moment mais, en voyant les regards de ses collègues, elle finit par entrer dans la pièce et avança lentement, comme si elle avait peur que ce ne soit qu’un rêve et qu’elle ne se réveille avant d’avoir atteint le lit. Une fois plus près de Jane, elle hésita à lui prendre la main. Peut-être ne
comprendrait-il pas ce geste? Peut-être ne voulait-il pas la voir? Peut-être devait-elle laisser sa place à quelqu’un d’autre? Mais elle chassa bien vite ses sombres pensées en sentant les doigts de Jane venir lui toucher la main. Elle releva les yeux vers lui et put voir cette
question muette dans ses yeux.

- "Je vais bien Jane." lui répondit-elle. "C’est plutôt à moi de vous demander ça mais… vous ne pourriez pas me répondre alors à quoi bon?"

En effet, Jane avait toujours ce tuyau dans la bouche, l’aidant à respirer le temps qu’il se remette de son coma. Il hocha juste la tête pour lui faire comprendre qu’il allait bien, mais qu’il ne supporterait pas longtemps tout ces fils et autres machines autour de lui. Lisbon sourit de bon cœur en voyant sa mine renfrognée. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas eu un vrai sourire, qu’elle n’avait pas eu l’occasion de parler avec Jane. Elle se sentait
revivre, de nouveau elle-même, même si elle savait qu’il faudrait encore du temps avant qu’il ne sorte d’ici.

La jeune femme tira un fauteuil et prit place à coté du lit, ne lâchant pas la main de Jane. De toute façon elle n’aurait pas pu même si elle l’avait voulu, Jane la tenait bien trop fort entre ses doigts. Pour quelqu’un qui se réveillait après trois semaines de coma profond, il était plutôt fort. Mais cela ne pouvait qu’être une bonne chose et elle en fut heureuse.

oOoOoOoOoOo

A l’entrée de la chambre, les trois agents observaient leur patronne et son consultant se retrouver. Ils étaient vraiment heureux qu’il soit enfin réveille et avaient vraiment envie d’aller le saluer, lui dire à quel point ils étaient heureux de le revoir. Mais ils savaient aussi que ce moment était celui de Lisbon, elle avait plus besoin qu’eux de se retrouver avec lui.
Alors les trois agents se contentèrent de les observer se retrouver, silencieusement.

Des larmes aux yeux, Van Pelt renifla un peu, trop heureuse de voir sa patronne retrouver enfin un sourire, cela lui allait si bien et ça faisait bien longtemps qu’elle ne l’avait pas vu sourire. Elle se serra contre Rigsby qui l’entoura de son bras, lui montrant ainsi qu’il
était là si elle voulait lui parler, car il le savait la jeune femme avait elle aussi beaucoup souffert de cette situation. Même si elle avait tenté de le cacher aux autres, il voyait quand elle allait bien et quand elle allait mal. Il n’était peut-être pas mentaliste comme Jane, mais il était flic et de ce fait il savait observer et interpréter les réactions des gens. Et puis, Van
Pelt était une femme si sensible qu’elle avait sûrement souffert de tout ça.

Cho se contentait d’observer sa patronne, lui aussi heureux pour elle. Et pour une fois, un sourire naquit sur ses lèvres. C’était rare de le voir sourire, mais cela lui arrivait parfois. Et cette fois, il était si heureux, qu’il ne pouvait empêcher les muscles de son visage d’agir sans qu’il ne l’ordonne. Il avait été là pour Lisbon durant ces trois semaines, il s’était assuré
qu’elle mange correctement, qu’elle dorme suffisamment, qu’elle ne travaille pas trop. Toutes ces petites choses que faisait Jane au quotidien, il s’était appliqué à le faire. Il lui avait fait une promesse et il l’avait tenue.

Au bout de quelques minutes, les trois agents décidèrent de laisser du temps à leurs amis, ils avaient besoin d’un peu d’intimité.

oOoOoOoOoOo

Lisbon tenait toujours la main de Jane dans la sienne, comme elle l’avait fait ces trois dernières semaines. Mais elle était bien plus souriante car Jane la serrait lui aussi. Ils ne parlaient pas, se contentant de se perdre dans le regard l’un de l’autre. Ils pouvaient ainsi se parler sans mots, ils se comprenaient.

Le médecin les interrompit pour venir voir comment se portait son patient. Depuis le temps qu’il s’occupait de lui, il était bien content de le voir enfin les yeux ouverts. Mais surtout il était content de voir la jeune femme sourire, ce qu’il n’avait pas vu de tout le temps qu’elle venait. Il se sentit mal de les interrompre mais il ne faisait que son travail.

- "Alors? Comment se porte notre patient?" Demanda-t-il en se tournant vers Jane.
- "Il va bien docteur." sourit Lisbon en ne lâchant pas Jane des yeux.
- "Je suis ravi de l’entendre."

Il prit le carnet au pied du lit et nota quelques petites choses dedans avant de se tourner vers Lisbon.

- "Je vais devoir vous demander de sortir quelques instants, juste le temps que je vois comment il va."
- "Pas de problème.", lui répondit la jeune femme en se levant.

Mais Jane ne lui lâcha pas la main. Il la serrait de toutes les forces qu’il avait, c’est à dire pas beaucoup, mais suffisamment pour qu’elle comprenne ce qu’il avait. Elle se rapprocha de lui, se pencha et lui déposa un baiser sur le front en lui caressant la joue.

- "Je ne serais pas loin, je ne vous laisse pas Jane."

Il sembla se détendre un peu. La savoir tout prés de lui était réconfortant après tout ce temps passé dans le noir. Il lui avait semblé entendre sa voix durant son sommeil et cela l’avait aidé à revenir. Elle était si importante pour lui et il avait eu peur à son réveil qu’elle ne lui en veuille pour ce qu’il avait fait. Il cligna des yeux pour lui faire savoir qu’il comprenait et, avant qu’elle ne se relève, elle lui embrassa tendrement la joue. Puis, avec un dernier regard vers lui, Lisbon quitta la chambre.

Dans le couloir, les trois agents se levèrent de leur chaise pour venir à la rencontre de leur patronne. Ils avaient besoin de savoir comment se portait Jane, mais à voir le sourire qu’elle arborait, tout allait bien.

- "Il se porte à merveille, mais j’attends encore d’avoir l’avis du médecin qui l’examine en ce moment." leur annonça Lisbon. "Pour le moment, il ne peut pas parler, le médecin ne lui a pas encore retiré le tube qui l’aide à respirer mais je pense que ça ne saurait tarder."
- "Donc, tout va aller mieux à présent?" Questionna Van Pelt.
- "Je pense que oui." lui répondit sa patronne qui l’espérait au plus profond d’elle-même.

Au moment où elle disait ces mots, la porte de la chambre s’ouvrit et le médecin apparut, aussitôt assailli par quatre paires d’yeux curieux. Il leur sourit et vint vers le petit groupe, rassurant.

- "Tout va pour le mieux, nous lui retirerons le tube dans la journée mais il doit se reposer."
- "Puis-je…"
- "Allez-y madame Lisbon." répondit le médecin avant qu’elle ne finisse sa question. "Il semble n’attendre que vous."

Sur ce, le médecin s’éloigna dans le couloir tandis que Lisbon se dirigeait vers la chambre. Mais avant d’y entrer, elle se tourna vers ses collègues.

- "Vous devriez rentrer chez vous, puisque vous ne deviez pas travailler aujourd’hui. Reposez-vous et revenez demain, je pense qu’il pourra recevoir de la visite à ce moment-là."

Les trois agents acquiescèrent et saluèrent la jeune femme avant de partir. Elle entra donc dans la chambre et retrouva sa place sur le fauteuil, comme à son habitude et sa main vint automatiquement retrouver celle de Jane qui s’était endormi. Elle posa sa tête sur son poing et l’observa dormir, plus apaisé que les autres fois. Tout irait bien à présent, elle le savait, elle le sentait. Jane allait se remettre, il n’aurait pas de séquelles et il reviendrait bien vite lui pourrir la vie au bureau.

Elle finit elle aussi par s’endormir, la tête posée juste à coté de celle de son consultant, mais plus tranquille. Elle ne fit pas de cauchemar cette nuit, la main de Jane dans la sienne la rassurait, lui disait qu’il était là et qu’il ne la laisserait pas. Elle ne savait pas de quoi serait fait le lendemain mais ça ne pourrait pas être pire que ce qu’ils avaient vécu ces dernières semaines, du moins le pensait-elle.

TBC...
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant