The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Affaire classée ^

+23
Mystic-Dream
Jane Doe
voilà
mitsounette
arizonna
s-damon-s
MadMouse
Calliope69
Karya
Cdt63
ShellyWebster
Calypsoh
Joyce
Elodie14
TLJ
Daidi
terpo4
alamanga
Jiisbon
juliajisbon♥
Johel
Sweetylove30
enjoy
27 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Jeu 19 Mai 2011 - 20:55

amen l'instant entre Lisbon et Jane
Lisbon qui se confie, Jane qui fuit bravo
Le moment de détente avec Rigsby et la nourriture...tellement vrai lol1
La discussion entre Ethan et Térésa, toujours plein de finesse
J'aime la façon donc tu écris...Quand j'arrive à la fin d'un chapitre c'est toujours triste2
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Jeu 19 Mai 2011 - 21:34

Bon j'ai le droit de dire que je déteste jane non mais il m'énerve celui là à faire s'ouvrir les gens et lui restait silencieux comme une tombe. Je dis stop jane, tu vas dire ce que tu as sur le coeur à qui tu veux mais mince alors, Lisbon essaye d'être sympa. n'aie crainte, je te soutiens ma chère Teresa.

Désolée mais il fallait que ça sorte, il m'énerve!!!!!

Sinon, une fois de plus un magnifique chapitre qui mêle l'humour (avec Rigsby et le coup de la nourriture), la tendresse (les petits gestes de Jane envers Teresa et le big Hug du petit frère à la grande soeur) et puis quand même sans rien dire tu nous fais questionner sur l'enquête et l'a fait avancer d'une certaine façon.
amen

bravo super bravo C'est un énorme plaisir que je prend à chaque fois de te lire. super bravo super
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Ven 20 Mai 2011 - 12:18

Merci Jiisbon calin je suis vraiment contente que ces trois passages t'aient plu!!
TLJ: T'inquiètes pour ton message, je le trouve très bien comme ça moi lol Merci, merci!!! calin
Merci Johel et Daidi, je sais pas si je dois le dire mais vos reviews sont toujours de vraies friandises pour moi! Vous me soutirez toujours de gros sourire et vous me donnez envie d'écrire toujours plus! Wink Merci pour ça
merci

Je ne pense pas publier ce week end ou alors seulement Dimanche soir. Je vais éviter le forum, voir le topic saison 3 clignoter avec le 323 et le 324 est une véritable torture, je ne veux pas prendre le risque de me spoilier avant l'heure! (je prend des mesures contre moi même ça me fait rire! joie )

Encore merci tout le monde!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  ShellyWebster Ven 20 Mai 2011 - 19:52

wouaaaaahhhh ! je viens de lire ta fics dans son integralité en une fois...et je dois dire que je suis bluffée !!! J'adore !!! La suite la suite !!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Ven 20 Mai 2011 - 21:48

non mais franchement Jane il joue à quoi là? C'était un moment magique, Lisbon qui s'ouvrait à lui, pourquoi n'en a-t-l pas fait autant? Non lui il faut qu'il prenne la fuite.
J'ai encore beaucoup aimé ce chapitre, même si je n'ai pas commenté plus t^t, je continue de lire et j'ai hâte de savoir la suite, mais prends ton temps pour écrire, je patienterais zen zen zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mar 24 Mai 2011 - 12:20

Merci Shelly et Sweetie!!! calin calin



Voilà une suite, je suis désolée je met un peu de temps à publier en ce moment mais je vais être totalement honnête cette fic me rend chèvre, elle me donne des sueurs froides. Je ne sais pas pourquoi je galère autant sur celle-là. Pourtant pour une fois je sais où je vais ce qui habituellement n'est pas le cas, c'est peut être ça le problème!!!Par ailleurs je crois que c'était stupide de la poster à un mois de mon concours mais rassurez vous je n'aime pas lâcher quelque chose en cours alors je la publierais jusqu'au final en espérant que je n'ai pas eu raison de vous avant!! Les publications risquent d'être juste comme là un peu étalées.


Chapitre XIII

Lisbon resta avec son frère une bonne partie de la nuit. Discuter avec lui, rire avec lui c'était si simple. Cette simplicité là, elle l'avait presque oubliée et elle la redécouvrait avec joie. En le raccompagnant dans la hall de l'hôtel elle tomba sur Jane qui salua Ethan sur le départ.

-Pas encore couché? Sourit Lisbon

-Je n'arrivais pas à dormir...

-Et dire qu'il n'y a pas de canapé dans les locaux de la police, c'est une honte...; souligna-t-elle ironiquement.

Jane put voir ses yeux pétiller et à cet instant il la sut véritablement heureuse. Un sourire se grava sur ses traits alors qu'il cherchait à mémoriser ce regard.

-Votre bonne humeur vous rend cynique...

-Moi cynique, je n'oserais jamais...

Jane sourit plus franchement encore. Ils maniaient tout deux le cynisme à merveille et ce depuis la nuit des temps. Il y' avait pourtant toujours un sourire franc derrière ces marques de cynisme. Celui de Lisbon était étincelant.

-Vous avez l'air heureuse, murmura-t-il sur le ton de la confidence

-C'est parce que je le suis Jane...

Un silence paisible fit suite à cette douce révélation.

-Il faut dire que vous n'avez pas encore fait de bêtises...

Un rire franc échappa à Jane

-Ne me tentez pas!

-Vous gacheriez un si beau moment?!

Jane observa encore ses yeux pétillants. Un instant il se perdit dans cette bulle de bonheur et il se sentit presque envahie par elle. Le bonheur ne l'avait pas atteint depuis longtemps, le voir sous une forme aussi ravissante c'était irréaliste.

-Pour rien au monde..., souffla-t-il

Son sérieux perturba Lisbon. Jane remonta légèrement son menton.

-Le bonheur vous sied à merveille Teresa Lisbon.

Un dernier sourire tendre habilla ses lèvres, puis il s'éloigna. Lisbon l'interrompit pourtant.

-Jane?

-Oui

-Vous devriez essayé... Vous y avez le droit aussi...

-Je n'en suis pas aussi sûr que vous...

Le bruit de ses pas s'effaça dans la nuit et avec eux c'est un peu de la légèreté de Lisbon qui s'en alla.

Quelques heures après cette sensation savoureuse de bien être quitta totalement son corps.



Elle se trouvait sur le péron d'Eric qu'elle regarda avec tendresse. Elle l'avait arpenté pendant des années durant son enfance. Elle y avait passé du temps, elle y avait mangé des cookies, elle y avait fui son père. Cette demeure lui avait servi de refuge, de repère et aujourd'hui elle avait l'impression de revenir pour trahir un des siens.

Elle fixa la porte avec appréhension. Le lien qui l'unissait à la famille d'Eric avait le mérite de l'unicité. Ils avaient été présent avant et après la mort de ses parents et aujourd'hui encore elle savait pouvoir compter sur eux. Alors franchir cette porte, interroger Eric sur ses implications, c'était prendre le risque d'entailler une belle amitié, c'était s'attaquer à sa propre famille.

Pourtant sa conscience professionnelle lui murmurait de frapper et c'était bien connu Teresa Lisbon n'était pas du genre à laisser sa conscience professionnelle de côté. Alors, elle se lança sous l'oeil bien veillant de Jane. Un sourire forçé se grava sur son visage après qu'elle ait pris une énième inspiration.

Enfin, Eric vînt leur ouvrir. L'étreinte qu'elle lui concéda fut moins enthousiaste que d'habitude. Elle avait l'impression de le trahir par sa seule présence.

L'étreinte de la douce Martha fut encore plus douloureuse. Celle-ci l'entoura de ses bras chaleureux. Sur son passage, elle laissa flotter une douce odeur de fleur d'oranger qui s'infiltra sur sa peau. Martha avait toujours eu ce goût sucré des bonnes choses. Teresa lui offrit un tendre sourire, qui fut un peu plus naturel. De loin, elle salua Neil leur fils qui ne répondit pas, trop occupé à jouer avec sa balle de tennis.

Martha les invita à entrer dans le salon, puis elle les laissa seul avec Eric.

-Eh bien Teresa, je ne pensais pas vous recevoir aussitôt! Sourit Eric, enthousiaste

-A vrai dire, nous sommes là pour le travail...

-Oh... bien sûr que puis-je faire vous?

-Et bien... hésita Lisbon

Sa phrase resta en suspend. Incapable de détacher les yeux du sourire paternel d'Eric, Lisbon se sentit paniquer, elle eût soudain envie de partir en courant, pourtant à cet instant elle se sentait plus lourde que du plomb. La voix de Jane la sortit de sa torpeur.

-D'après les agents Parker et Meciani vous n'avez pas d'alibi pour la nuit du meurtre, est-ce vrai?

Lisbon frappée par l'impeccabilité de ces mots pourtant si froids dût fermer les yeux. Devait-elle le remercier pour son professionnalisme ou le maudire pour son manque de tact, elle n'aurait su le dire...

Eric ne put cacher sa surprise et il lança un regard inquiet à Lisbon qui lui fit un sourire désolé.

-Est-ce que tu crois vraiment que j'ai pu... commença-t-il à l'intention de Lisbon.

-Ecoutez Eric. Je peux vous appeler Eric? Teresa est là pour mener une enquête à titre professionnel; la prendre à partie ne changera malheureusement rien.

-Jane, c'est bon, s'énerva légèrement Lisbon

Pourquoi devait-il toujours pousser le bouchon trop loin?

-Je suis désolée Eric reprit-elle en baissant la tête, je dois le faire.

Eric bien que visiblement blessé tenta un sourire.

-Je suppose que tu as tes raisons n'est-ce pas...Je travaillais sur ma moto la nuit du meurtre. J'étais seul à l'atelier.

-Martha peut-elle le confirmer?

-Martha était ici à la maison, je ne l'ai revu que tard dans la soirée, ton père était déjà décédé à ce moment là. Je t'assure que je n'ai rien à voir avec ça Teresa.

Lisbon se mordilla la lèvre. Elle se sentait coupable et les raisons de sa présence lui semblait soudain absurde. Pourtant, elle se souvint de l'arme, elle était là à cause de l'arme.

-Papa gardait une arme à la maison...

-Oui, je sais..

-J'ai toujours ignoré ou elle était. Tommy, Ethan et James en ont tout juste eût connaissance de son existence. Pourtant quelqu'un savait où elle était. Il a été tué avec...

Elle laissa sa phrase en suspend en espérant qu'Eric serait capable de suivre son raisonnement. Jane plus frondeur voulut pourtant rajouter sa goûte de sel.

-En somme elle sous-entend que vous saviez où se trouvait l'arme et que vous l'avez tué!

Les yeux de Lisbon s'embrasèrent et Jane dût faire un léger mouvement de recul, pour le coup il avait oublié de la ménager mais elle ne voulait pas être ménagé enfin tout du moins l'espérait-il...

-Pourquoi ça?

-Parce qu'il était ton meilleur ami... soupira Lisbon, parce qu'il t'a forcément dit où elle était.

-En effet, il me l'a dit, mais je ne l'ai pas tué Teresa, je peux t'en faire la promesse!

-Ou était-elle,? Éluda-t-elle

-Dans le garage dans un coffre fermé à clef rangé dans un vieux placard rempli de disquaires en tout genre.

-C'est très précis... remarqua Jane

-Vous l'avez dit vous même nous étions proche et pourquoi aurais-je fait ça...

-Pour nous protéger?, murmura Lisbon la voix chevrotante

Eric une fois de plus sembla surpris. Il attrapa les mains de Lisbon spontanément.

-Tu fais erreur je ne vous ai pas protégé. Je n'ai même pas su appeler les services sociaux... Je savais pourtant ce qui se passait. Ça oui tu pourrais me le reprocher..

Lisbon ne bougea pas, elle le jaugea du regard. Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle...

Martha arriva à ce moment là.

-Tout va bien les enfants? Sourit-elle

La tension palpable dans la pièce mit un certain temps à retomber.

-Oui bien sûr nous discutions de choses et d'autres, répondit finalement Eric...

-Oui de choses et d'autres, reprit Lisbon avec détachement.

-Vous resterez bien manger?

-Non, je suis désolée Martha, nous avons encore du travail, plus tard peut-être, sourit Lisbon.

-Oh... fit Martha déçue, très bien je comprend.

Pourtant dans son regard Lisbon put voir une pointe d'incompréhension et son besoin de s'en aller se fit alors encore plus pressant.

En sortant de la maison, elle contacta Parker. Trouver la boite c'était trouver des empreintes potentielles. C'était leur seule chance. Cette affaire était trop ancienne. Ils piétinaient. Soudain, la crainte de ne pas pouvoir la résoudre la submergea. Elle ne pourrait pas vivre avec ça sur la conscience. Cette affaire deviendrait une obsession elle le savait et alors elle finirait comme Jane empoisonnée par une lutte acharnée contre des démons passés. Elle ne voulait pas finir comme Jane. Cette révélation la frappa car pour la première fois depuis leur collaboration elle était apte à mettre un doigt sur sa folie. Jane c'était Don quichotte et elle était son Cervantes...

-A quoi pensez-vous?, l'interrompit Jane

-Aux moulins à vent, répondit-elle encore dans ses pensées

-Pardon?

-Non rien, laissez tomber vous ne pourriez pas comprendre

Elle aurait voulu ajouter vous ne pourriez pas comprendre que cette lutte est inutile, mais elle s'abstint après tout Cervantes n'avait pas vraiment son mot à dire...

-Est-ce que vous croyez que c'est lui? Demanda Lisbon à propos d'Eric.

Jane soupira.

-Non je ne crois pas...

-Mais?

-Je ne sais pas, il y'a quelque chose qui cloche mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

-Moi qui vous pensez infaillible, se moqua Lisbon

-Il faut croire que je suis moi aussi trop impliqué moi aussi...

Lisbon sourcilla, lui impliqué?

-Je le suis toujours quand il s'agit d'un membre de l'équipe, souligna Jane

-C'est ce qui arrive quand on forme une famille, lui rappela Lisbon

Il oubliait souvent cette réalité mais qu'il le veuille ou non, il étaient une famille.



Dernière édition par enjoy le Ven 3 Juin 2011 - 23:07, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Mar 24 Mai 2011 - 12:39

encore un bon chapitre super super
pauvre Lisbon, ça ne doit pas être facile de devoir interroger un ami de sa famille depuis si longtemps, de devoir le suspecter du meurtre de son propre père qui est son meilleur ami, elle se sent coupable et je la comprends, mais elle ne fait que son travail, on ne peut pas le lui reprocher.
Et Jane, il tente de l'aider de son mieux, même s'il ne le fait pas vraiment comme il faudrait, mais l'intention est là, il veut lui montrer qu'elle n'est pas seule à devoir gerer ça, qu'il sera là jusqu'au bout pour elle, qu'il est son ami et qu'il la soutien, quel que soit le résultat de l'enquête.

Ta fic est toujours aussi bien, la relation de Jane et Lisbon est super, tendre, émouvante, parfois tendue mais vrai, des amis qui peuvent compter l'un sur l'autre dans n'importe quelle situation.
Il me tarde de lire la suite, mais prends le temps qu'il te faudra pour l'écrire, je ne te jetterais pas la pierre, je serais mal placée pour ça.
Tes exams passent en premier et je te souhaite bonne chance calin bisou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Mar 24 Mai 2011 - 13:14

Sweety a tout dit. bravo pour ce chapitre
Lisbon qui arrive à appréhender la souffrance de Jane, le lien qui les uni amen
Prends ton temps pour la suite on attendre zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Mar 24 Mai 2011 - 18:41

les autres ont tout fit, chapitre magnifique

un peu de tristesse mélangeait à de l'amitié. Very Happy

j'ai aimé la référence a Don Quichotte et aux moulins à vents, je l'ai vu il y a quelques temps et il est vrai qu'il pourrait ressembler un peu à Jane. Very Happy

bravo et vls calin amen
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Mar 24 Mai 2011 - 21:03

Première chose, je crois que je ne t'en voudrais pas de suspendre tes posts le temps que tu passes ton concours car je sais le travail que ça représente après si tu espaces juste les posts je ne serais pas contre non plus. Je crois qu'il faut que tu penses à toi et que tu fasses au mieux pour toi.

Bon revenons en au sujet principal ce chapitre. Déjà, je dois dire que c'est toujours aussi agréable à lire, c'est entrainant dès les premiers mots on a envie de continuer sans relache jusqu'au dernier petit mot qui vient finir le chapitre.

Mais alors dans celui là, j'ai été touché par Lisbon d'une part avec son frère et puis avec Eric car on la sent perdre toute l'assurance qu'elle a même si elle fait de son mieux pour tenir son rôle. Jane qui prend les choses en main mais qui commence à être troublé c'est sur que ça touche un point sensible. Par contre, Martha me titille je ne sais pas trop quoi penser d'elle, bon je verrais bien mais vu que quelque chose géne Jane à propos d'Eric moi il y a quelque chose qui me géne concernant Martha (Je sais moi je suis pas mentalist mais j'avais besoin de te le dire).

Prend tout ton temps pour le prochain, je serais toujours au rendez vous Wink
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  alamanga Mer 25 Mai 2011 - 9:29

ta fic est toujours aussi bien écrite bravo green_smile
J'aime toujours autant l'approche des personnages, la délicatesse des sentiments.

J'ai vraiment hâte de lire la suite! Very Happy
PS: c'est un concours de quoi que tu passes? enfin si c'est pas trop indiscret Embarassed
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 25 Mai 2011 - 17:44

Merci beaucoup à vous tous bisou bisou pour votre compréhension et pour vos messages qui me rassurent, sur cette fic c'était pas gagné lol. C'est bon Daidi pas besoin de la mettre en pause pour le moment, je vais juste étaler les publications. C'est bien aussi de pouvoir faire des coupures en écrivant Wink . La suite ne viendra surement qu'en début de semaine prochaine. Alamanga pour répondre à ta question je passe le concours de l'école nationale de la magistrature, mais au vu des statistiques je ne m'illusionne pas, même s'il a été ma priorité j'ai misé sur d'autres concours! Comme qui dirait advienne que pourra!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Mer 25 Mai 2011 - 19:31

bonne chance !
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 25 Mai 2011 - 23:33

Merci Jiisbon calin calin
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  alamanga Jeu 26 Mai 2011 - 12:02

enjoy a écrit: Alamanga pour répondre à ta question je passe le concours de l'école nationale de la magistrature, mais au vu des statistiques je ne m'illusionne pas, même s'il a été ma priorité j'ai misé sur d'autres concours! Comme qui dirait advienne que pourra!

ok! bonne chance alors! calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Jeu 26 Mai 2011 - 12:11

alamanga a écrit:
enjoy a écrit: Alamanga pour répondre à ta question je passe le concours de l'école nationale de la magistrature, mais au vu des statistiques je ne m'illusionne pas, même s'il a été ma priorité j'ai misé sur d'autres concours! Comme qui dirait advienne que pourra!

ok! bonne chance alors! calin

je plussois manga je te souhaite un gros M*** angel
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Sam 28 Mai 2011 - 20:54

coucou!
je viens de lire les deux derniers chapitres et je suis tjs aussi fan de ton écriture percutante et fluide; tu as l'âme d'une vraie littéraire.
J'aime voir Lisbon évoluer dans cette sphère familiale pourtant si peu apaisante. A croire que la pauvre n'est vraiment pas comme les autres: là où tout le monde trouve une certaine sérénité dans la famille, elle voit son monde s'écrouler petit à petit. Pourtant on sent une vraie connexion entre les 4 Lisbon, chacun à un niveau différent. J'aime aussi bcp l'idée que Jane soit témoin de tout cela, en apprenne plus sur Térésa, ce qui le poussera peut-être à se confier un peu plus à son tour.
Le personnage d'Eric est vraiment super mais j'avoue que celui de Martha m'intrigue davantage...elle ressemble à une ombre fugace qui tente par sa bienveillance de se fondre dans la masse. Si j'étais flic, j'orienterais mes recherches sur elle (si elle est coupable, nul doute qu'elle a agi pour sauver les enfants; mais alors elle ne serait pas le tueur en série; peut-être leur fils alors non_mais non_mais )
Oups..Pardon j'ai tendance à oublier qu'il s'agit de ta fic quand même alors je vais arrrêter d'écrire l'histoire à ta place. Tu fais cela tellement mieux que moi:calin:

Bref j'étais déjà vraiment subjuguée par ta fic Pardonne moi, mais celle-là m'enchante encore plus. j'aime lire ta prose et voir la façon dont tu cernes bien les personnages de la série. La team, quoiqie discrète est tjs à, comme un pillier rassurant pour leur boss. vraiment splendide...hâte de lire la suite.

évidemment je me joins à mes collègues pour te souhaiter bonne cahnce pour ton concours...si tu deviens magistrat tu seras peut-être amenée à défendre Jane green_smile
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  terpo4 Dim 29 Mai 2011 - 22:22

( alors lààà j'ai 15 ans de retard Arrow )
Mais mieux vaut tard que jamais non ? Wink Bref.

J'aime beaucoup ta façon de mettre en valeur les émotions des personnages, la culpabilité de Jane quand il dit ne pas avoir droit au bonheur, celle de Lisbon quand elle doit aller interroger Eric.
C'est très bien décrit .
On arrive aussi très bien à imaginer les personnages d'Eric et Martha.
Même si comme Calypsoh Martha me semble bizarre.
Est-ce qu'elle ne jouerai pas un rôle dans toute cette histoire ?

La suite nous le dira Wink

En tout cas continue comme ça !

( et bon courage pour ton concours si c'est pas trop tard ! )

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Lun 30 Mai 2011 - 19:58

Merci beaucoup à vous tous calin calin calin Vos messages m'ont tous fait très plaisir, et m'ont aidé dans cette période noire mdr Qu'on se rassure chez moi les périodes noires sont souvent teintées de blanc!!! (parce que c'est bon pour le moral, c'est bon bon!) Merci aussi pour vos encouragements ben qui m'ont justement encouragé!! Je me suis réservée une petite pause ce soir pour vous écrire une petite suite, je m'excuse encore pour ces longs délais!! Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et encore merci! (Ha et sinon j'aime beaucoup vos théories autour des suspects...mais je ne dirais rien, je ne voudrais pas m'auto spoiler!)


Chapitre XIV

Dans la matinée, Lisbon regagna les locaux de la police avec Jane. Son équipe était là. Grace lui offrit un sourire généreux que Teresa trouva réconfortant. Parker lui fit un signe de main puis il agita sous ses yeux une petite boite mise sous plastique. D'un mouvement de tête, il l'invita à entrer dans son bureau. Elle s'installa silencieusement, son regard résolument fixé sur la dite boite.

-Les agents Cho et Meciani sont allé la récupérer, elle était bien cachée...

-La police scientifique a fait les prélèvements nécessaires? S'enquit Lisbon, légèrement tendue.

-Non je voulais d'abord vous la montrer, peut-être vous est-elle familière?

Lisbon attrapa le sachet et observa le coffre avec attention. Elle fit glisser ses mains dessus. Une gravure se détachait sur le bois terni. Son père aimait manipuler le bois et ce coffre avait tout d'une oeuvre fait main. Un sourire se grava sur ses lèvres. Il était magnifique, dommage qu'il ait dû contenir une arme...Elle y vit une marque d'ironie. Son père portait en lui les marques de la magnificence, cette beauté intérieur s'était vue spoliée le jour où on lui avait pris sa femme. Il était pourtant encore capable de douceur, ce chef d'oeuvre en témoignait.

-Je n'avais jamais vu ce coffre auparavant, sourit-elle tristement.

-Je me suis permis de l'ouvrir... Votre père n'y rangeait pas seulement son arme. Peut-être voulez-vous y jetter un oeil avant que le labo ne l'embarque.

Lisbon sourcilla étonnée, Parker dans un sourire lui tendit des gants.

-Evitez de compromettre les preuves et prenez votre temps.

Il sortit du bureau et referma la porte derrière lui. Lisbon apprécia le geste. Parker lui ressemblait dans le fond. Il était à la fois autoritaire et compréhensif. Elle enfila ses gants et soutira le coffre de son plastique. Ses mains frôlèrent le bois et ses yeux se fermèrent laissant place aux souvenirs de son père. Ils n'étaient pas tous brutal, il y'en avait des tendres aussi et elle voulait s'y attacher avec espoir. Une larme perla sur sa joue. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit Rigsby de l'autre côté de la vitre. En l'apercevant à travers les stores, il s'arrêta saisit par l'image qu'elle lui renvoya. Par réflexe, il lui fit un signe de la main et celle-ci resta en suspension dans les airs comme pour marquer une présence plus poussée. Lisbon lui offrit un sourire qui s'acheva en grimace. Rigsby lui fit un dernier signe de tête et il la laissa seule avec ses souvenirs. Sa main trembla contre le bois et elle fit glisser le couvercle. Au sein de ce coffret se trouvait de veilles photos jaunies par le temps. Une première photo montrait sa mère assise sur une balançoire un jour d'hiver. Emmitouflée dans un poncho trop grand pour elle, celle-ci masquait à peine un sourire éclatant. Une autre les représentait tout les six. Ethan était dans les bras de ses deux parents. Sur cette photo il n'était encore qu'un enfant. James et Tommy se trouvaient bras dessus bras dessous et elle par un miracle insensé se trouvait sur le dos de chacun d'eux avec le même sourire éclatant que sa mère précédemment. Un rire doux lui échappa et une larme douloureuse se déposa sur ses lèvres. Elle réprima un sursaut lorsque la porte du bureau s'ouvrit. Jane parut aussi surpris qu'elle et elle referma vivement la boite.

-Je vous dérange?

-Heu, non...je ,hésita-t-elle, je regardais des photos que mon père a laissé dans son coffret.

-Oh...

Un silence inconfortable s'insinua dans la pièce que Jane brisa.

-Est-ce que je peux les voir? Tenta-t-il dans un sourire.

Lisbon fut surprise...Quand il s'agissait d'elle la curiosité de Jane était sans faille. Il cherchait à découvrir chaque recoin de sa vie, chaque recoin de son labyrinthe, lui ,par contre, ne laissait rien filtrer. Un instant, elle eut la tentation de le repousser. Elle aussi pouvait conserver jalousement ses trésors. Pourtant ouvrir cette boite, c'était lui montrer le chemin à prendre et alors peut-être qu'un jour, lui aussi lui confierait ses secrets. Pour toute réponse, elle réouvrit la boite. Jane se glissa silencieusement à côté d'elle. Un énorme sourire se grava sur ses lèvres lorsqu'il découvrit le portrait de sa mère.

-Vous êtes son portrait craché...

Il fit défiler la photo et resta plus longuement fixé sur la photo de famille. Ils semblaient si heureux, Comment avait-on pu les arracher si violemment à cette bulle de bonheur? Ses yeux s'arrêtèrent plus longuement sur Teresa. Il fit glisser son doigt sur le cliché comme pour redessiner ce visage enfantin. Il put voir sur ses yeux un éclat qu'il n'aurait jamais l'occasion de connaître, un éclat disparu depuis bien longtemps. Il sourit avec regret.

-C'est une belle photo...

-Dommage qu'il l'ait gardé avec son arme, ça rompt le charme...

-ça dépend comment on voit les choses. Ça montre qu'il voulait vous protéger. Vous étiez ses biens les plus précieux. C'est tout un pan de votre vie qui se trouve dans cette boite Lisbon. Ici, il savait ces photos en sécurité...

-Vous avez une âme de poète, sourit Lisbon

-C'est plus beau ainsi non?

-Vous avez surement raison.

En déposant les photos, Lisbon sentit un objet métallique glisser sur ses doigts. Un bracelet argenté se trouvait là au fond de la boite. Elle l'observa longuement comme on observe un bout de son histoire.

-Mon père a offert ce bracelet à ma mère pour leur 8ème année de mariage si mes souvenirs sont bon, elle l'adorait.

Jane l'attrapa délicatement et il le fit tournoyer sous le regard encore enchanté de Lisbon, puis il attrapa délicatement son poignet et le fit glisser dessus.

-Et bien, puisque vous êtes la seule fille de la famille, je crois que vous vous devez de le porter. Je suis sûr que vos frères seraient d'accord...

-Merci Jane...même si vous venez potentiellement de compromettre une preuve... Parker va vous tuer!

-Je ne voudrais pas vous décevoir Teresa, mais nous ne trouverons pas d'empreinte sur cette boite. Notre criminel est méticuleux. Il a réussi à masquer la plupart de ses crimes, le sous estimer serait un tort...et puis Parker ne me fait pas peur, ajouta-t-il dans un sourire.

-Je vais apporter ça au labo, en espérant que vous ayez tort...

-Comme toujours, grimaça-t-il, comme toujours...

Celle-ci franchit la porte en souriant, pourtant elle fut bientôt stoppée par Jane.

-Oh et Lisbon, est-ce que vous m'autorisez à aller voir Tommy?

Teresa fit une moue sceptique.

-Qu'est-ce que vous lui voulez?

-Je voudrais juste avoir l'occasion de lui parler seul à seul...

-Pourquoi ça? Insista Lisbon

-Et bien d'une j'ai l'impression qu'il se sentira plus libre d'être faible en votre absence et de deux il a un soucis d'alcool que je peux gérer.

Teresa sembla soudain attentive et intéressée, pourtant une lueur d'intrigue resta gravée au fond de ses yeux.

-Pourquoi est-ce que j'ai le sentiment que ce n'est pas tout...

-Et bien, le fait est que j'aimerais me livrer à une petite expérience, mais je ne peux rien vous dire, pas encore du moins...

Bien que suspicieuse, elle hocha de la tête. Jane restait Jane et elle lui devait sa confiance.

-J'ai eu James au téléphone, il l'a raccompagné à sa caravane, il décuve. Vous pouvez aller le voir mais je veux que vous preniez James avec vous.

-Je n'ai pas l'intention de l'agresser, rit-il malgré lui

-Oh mais rassurez-vous ce n'est pas pour lui que je m'inquiète! Rit-elle à son tour. Vous ne feriez pas le poids face à lui, James par contre sera la maîtriser, par ailleurs, c'est un excellent médiateur!

-Très bien, je prendrais James avec moi, si ça peut vous rassurer!

-Avec vous, je ne suis jamais rassurée, va savoir pourquoi...

-Étrange, en effet!

-Oh et je vous interdit de fouiner dans ma vie privée...

Jane sourit et s'esquiva en quelques secondes, un dernier Jane résonna à ses oreilles mais il n'en fit pas cas. Cette petite expédition promettait d'être intéressante...

Lisbon prit la boite avec elle. Elle l'amena elle même au labo. Dans la voiture, un sourire flotta sur ses lèvres. Jane avait le don de rendre tout plus facile. En s'arrêtant, elle attrapa la boite une dernière fois et elle ne pu résister à l'envie de l'ouvrir. Ce qu'elle vit la surprit et son cœur manqua un battement. Comment avait-il...? Quand avait-il...? Ces questions restèrent en suspend et ses doigts s'emparèrent de la première photo déposée sur la pile. Sur celle-ci se trouvait Jane accompagné de sa femme et de sa fille. Sa femme l'embrassait tendrement sur la joue et sa fille se tenait serrée contre le cou de son père. Elle observa ses longues boucles blondes et son doux regard, elle était magnifique et si innocente, tout comme sa femme. Enfin ses yeux se posèrent sur Jane, sur son regard pétillant et sur son sourire si naturel et pour la première fois de sa vie elle comprit pourquoi sa femme était tombée amoureuse de lui.

Jane avait laissé cette photo là pour elle, elle en était persuadée. Il avait entrouvert une porte et pour la première fois elle découvrait son vrai visage. En lui confiant cette photo il lui confiait une parcelle de vie. Elle aurait voulu lui rendre ce bout d'existence, lui rendre sa femme, lui rendre sa fille mais elle n'en avait pas le pouvoir. Le couvercle de bois se referma sur lui même, enfermant avec lui ses morts et ses sourires, scellant sur son passage la promesse d'un amour éternel. Elle eût la soudaine conviction qu'ici la trace de leurs proches ne s'effacerait jamais, comme protéger par l'homme au coeur blessé qui un soir de solitude avait édifié cette boite.

enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Lun 30 Mai 2011 - 20:12

le dernier paragraphe avec les photos est magnifique ... :wub:

encore un chapitre que j'ai dévoré, continue comme ça hourrah hourrah
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Lun 30 Mai 2011 - 20:44

HHHHHHAAAAAAAAAAA!!!! coeur coeur coeur
Mon dieu, le signe final de Jane est tellement significatif..il confie une photo de sa famille à Térésa, c'est grandiose! love
quelle poésie bravo!!!
comme tjs tu trouves les mots justes, j'ai bien aimé le petit aparté de Rigsby qui surprend la détresse de son patron et amie mais qui ne sait pas trop comment agir, alors il laisse faire sa spontanéité et lui fait "coucou": quoi de plus enfantin et simple hein? Mais quoi de plus beau également? super

Sublime, vraiment...bises bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Lun 30 Mai 2011 - 20:56

Encore une superbe chapitre
Tu nous amènes doucement là où tu l'a décidé bravo
Jane qui soulève le voile sur son passé par une simple photo c'est amen
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 9:34

amen amen amen amen amen amen amen

J'ai été subjuguée par ce chapitre. Littéralement. Je l'ai lu avant de me coucher hier et je me suis endormie en pensant au commentaire que j'allais te mettre. Se fut long cross
Tout m'a plu ! Ta façon d'écrire est toujours aussi belle et fluide, les mots sont à la fois glissants et marquants, tu nous emporte littérallement dans ton texte. Magnifique !

D'abord j'ai eu une révélation avec ce passage:

enjoy a écrit:
Son père portait en lui les marques de la magnificence, cette beauté intérieur s'était vue spoliée le jour où on lui avait pris sa femme. Il était pourtant encore capable de douceur, ce chef d'oeuvre en témoignait.

Cette description m'a tout de suite fait penser à Jane. La fin du chapitre nous le montre et j'ai trouvé ça très bien trouvé.
Et quelle fin de chapitre ! C'est tout doux, comme un petit bonbon après une épreuve difficile. Ce partage entre Jane et Lisbon est vraiment émouvant. J'aimerais que ça se passe ainsi dans la série mais heureusement, ta fic est là Very Happy
Jane est réellement un ange avec Lisbon, les mots qu'il emploie pour alléger un peu sa peine, la façon dont il lui met le bracelet de sa mère, la photo de sa famille qu'il met subtilement dans la boîte... Toutes ces attentions sont sublimes !

Le petit passage avec Rigsby m'a plu aussi, de voir les membres de son équipe se soucier d'elle est vraiment adorable.

Il n'y aurait que moi, j'aurais cité tout ton chapitre pour te montrer à quel point j'ai adoré ! Lisbon est vraiment touchante dans ces gestes, dans son comportement envers Jane et ou même par sa réaction à ses douloureux souvenirs. Je suis enchantée de lire ce genre de chapitre, surtout lorsqu'il vienne de toi.

Enfin bref, je suis fan et j'assume pleinement :roll2:

Maintenant j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite parce que ça risque d'être intéressant de voir Jane avec les frères de Lisbon.

Un grand Bravo et un grand VLS super hysteriq super hysteriq super

P.S. Mais prends tout ton temps, le plus important est que tu réussisse tes études calin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  alamanga Mar 31 Mai 2011 - 10:27

Tout comme Aphraël j'ai été émerveillée par les détails et les émotions que tu as mis, cette poésie dans les scènes.

Je m'imagine très bien chaque détail love

Et la fin avec Jane qui a mis sa photo dans le coffre, c'était coeur love2 vapes

Tu m'as mis la larme à l'oeil tout au long du chapitre, bravo pour ton talent d'écrivain!

calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Ven 3 Juin 2011 - 20:04

Enjoy revient de la contrée des "oh terribles révisions", elle a trouvé du temps pour écrire, et maintenant... elle parle d'elle à la troisième personne, c'est foutu!! mdr

Commençons par le commencement: les remerciements!!

Jisbon: Merci beaucoup calin calin , je suis contente que le passage sur les photos t'ai plu, il me tenait très à coeur, encore merci!!

Calypsoh: Merci, tes messages me font toujours autant plaisir, je suis particulièrement contente que t'ai aimé le passage avec Rigsby, c'est vrai je trouve qu'il a un véritable côté coeur tendre, qui pourrait être mis en avant dans la série,... bon pas trop quand même parce que le côté le viril c'est sympa aussi coeur mdr. Si t'aimes le style, je ne peux que m'en réjouir, je pense qu' y a toujours de quoi s'améliorer mais déjà si j'ai une petite base ça me fait plaisir! Very Happy

Johel: Je ne sais plus quoi dire pour te remercier, tes messages me font toujours hyper plaisir, alors je vais tenter un : Merci, merci, merci, merci amen amen amen amen

Aphrael: Alors ton message m'a carrément subjuguée!!! Est-ce qu'on peut tomber amoureuse d'un message?!! mdr Non parce que là je suis conquise, je ne suis pas sure que mes chevilles s'en remettent par contre, je fais déjà du 42, je vais plus rentrer dans mes godasses là!! Trêve de plaisanterie, j'ai adoré ton message qui m'a vraiment touché merci beaucoup!!

Alamanga: Merci beaucoup calin calin T'as eu la larme à l'oeil, est-ce que je peux entamer la danse de l'écrivain? Oui oui, il y a une danse de l'écrivain, tu lèves les bras tu sautes partout et en général tu te ridiculises lol. Je suis très contente que ça t'ai plu, merci beaucoup!!

Et maintenant, place à la suite!

Chapitre XV

Jane s'aventura dans Bakersville. Il roula doucement alourdi par une étrange sensation. Il repensa à la photo, cette photo qu'il avait si longtemps protégée à l'abri de son portefeuille. A présent, elle appartenait à une autre. La sensation fut d'abord désagréable. Ne pas la savoir à sa place était dérangeant. Puis, il se souvint de ses raisons. Il avait voulu lui prouver quelque chose. Il avait voulu montrer à Lisbon qu'il ne la mettait pas à l'écart. Il l'impliquait comme elle l'impliquait. Ce qu'il avait été incapable de faire avec des mots, il l'avait fait avec des gestes. Elle comprendrait le message, il le savait. Elle était en sécurité avec elle, peut-être même plus qu'avec lui. Elle la conserverait avec soin là où il n'aurait plus pu le faire. Dans un avenir certain, elle serait la seule à pouvoir en cultiver le souvenir, se serait alors son héritage, son trésor partagé.

Confiant, il s'avança vers la maison de James. Celui-ci l'attendait dehors. Ses pneus crissèrent sur le gravier et James admira sa voiture, pourtant il ne monta pas. Il agita ses clefs de voiture sous les yeux de Jane qui sortit intrigué.

-Je suis désolé, Teresa m'a interdit de monter dans votre voiture...

-Vous voulez rire? S'indigna Jane

-Je ne ris jamais quand il s'agit de Teresa

-Oh allez, je vous en prie, elle n'en sera rien...

Il lui fit un sourire qui se voulut potentiellement craquant mais qui n'eut malheureusement pas l'effet escompté.

-Vous pouvez ranger votre sourire colgate, ça ne marche pas avec moi...

-Dommage, j'aurais essayé. Bon on y va?

Avec tout le culot qui le caractérise Jane s'installa dans sa DS. James, incongru, laissa un grand sourire lui fendre la poire. Il comprit pourquoi sa soeur appréciait le bonhomme, il avait quelque chose d'inconventionnel, de rafraichissant. Il se glissa dans la voiture et sur quelques mètres les deux hommes conservèrent un sourire impeccable. Jane fit descendre sa vitre et du vent se faufila dans l'habitacle. Il siffla légèrement à son oreille. En écoutant bien, on pouvait l'entendre murmurer « les hommes sont des gamins ». James mit en route un cd et un air de country se fit entendre. Le sourire impeccable céda sa place à un sourire bien plus idiot encore et sous ces airs d'insouciance se noua quelque chose... une complicité qu'on aurait pu qualifier de silencieuse.

Pourtant Jane sentit l'ambiance s'alourdir en fin de trajet. Le corps de James se raidit et son sourire se figea. Une appréhension familière se dégagea de ses traits. Cette crispation, il l'avait déjà vu sur Teresa. James se préparait à voir quelque chose de déplaisant, quelque chose de laid. Il se préparait à voir son frère vautré dans l'alcool. L'alcool avait bousillé sa famille et il la bousillerait encore. Teresa avait ce visage elle aussi parfois, à l'abord d'une scène de crime, par exemple. Elle l'aurait probablement aussi dans une telle situation. L'aurait-elle le jour où il tuerait un homme? Certainement...

La caravane de James se trouvait au fond du jardin d'Eric. Lorsqu'il ouvrit la porte de celle-ci Jane fut saisi par une odeur de Whisky.

-L'alcool préféré de Papa, sourit ironiquement James

Au fond de la caravane, un gémissement se fit entendre. Tommy se trouvait là, étendu sur sa banquette, les bras ballants, la tête dans le vide. Son côté débraillé lui donnait des allures de mauvais garçons. Un rockeur au sommet de sa dégénérescence, pensa Jane.

James attrapa son frère sans ménagement. Celui-ci dut s'appuyer lourdement contre son épaule. Il grommela quelque chose d'incompréhensible tout en riant de sa propre bêtise. James lui ne souriait pas, trop habitué à ce type de scène. Avec brusquerie, il bouscula son frère sous la douche.

-Pas ça, grommela Tommy, ma veste en cuir...

-Désolé vieux, fallait y penser avant.

Tommy n'eut pas le temps de protester, son frère activa le jet d'eau puis sortit de la pièce.

-Ce n'est pas votre première n'est-ce pas? Demanda Jane

-Non, malheureusement...

-Est-ce que ce n'est pas un peu dur comme traitement?

-Dur? Vous voulez rire, je suis un ange à côté de ma soeur!

Jane contena difficilement un sourire. Un instant, il regretta de ne pas l'avoir prise avec eux, il adorait la voir s'énerver...

Tommy sortit quelque minutes plus tard, l'oeil furibond. Son frère l'ignora et une tension palpable imprégna la pièce.

-Qu'est-ce que vous faites là? Gronda Tommy

-Le consultant de Teresa voulait te voir, je ne suis venu que pour l'accompagner

Jane pesa la mesure de ces mots situés entre distance et dédouanement.

-Et t'avais besoin de me mettre sous la douche pour ça?!

-Tu ne lui aurais pas été très utile autrement...Si tu ne passais pas ton temps à trainer dans les bars, je n'aurais pas besoin d'en arriver là!

Tommy se figea et ses pupilles se dilatèrent. Son regard se fit noir et profond, sa bouche se tordit de colère. Le corps de James s'arqua à son tour, prêt à bondir sur sa proie. Jane leva une main interpellatrice interrompant cet échauffement tribal.

-Je tiens juste à préciser que je n'ai pas l'intention d'intervenir, alors si vous tenez, je ne sais pas moi, à vous refaire le portrait je n'y vois pas d'objection!

Tommy et James le regardèrent incongrus, et leurs corps se relâchèrent face à tant de détachement.

-Mais d'où est-ce que Teresa vous a sorti?! S'étonna Tommy

-Bon de toute évidence, vous n'avez pas réellement l'intention de vous frapper, alors si on évitait tout ce pathos inutile et qu'on y allait?, ajouta-t-il avec nonchalance.

Tommy, bien qu'ahuri, se sentit désarmé par cette arrogance feinte, James de son côté haussa des épaules avec indifférence. En sortant de la caravane, Jane retînt un sourire. Si Teresa avait été là, à coup sûr il lui aurait glissé: « Alors c'est qui maintenant le médiateur?» malheureusement pour lui elle n'était pas là et sa fierté s'en sentait légèrement chagrinée.

-Ou est le terrain de tennis le plus proche? Demanda-t-il finalement

-Je vous demande pardon? S'enquit James

-Je voudrais tirer quelques balles, vous avez bien un terrain dans le coin, non?

-Heu, oui bien sûr...

Alors que Jane accélérait le pas, Tommy se pencha vers son frère.

-Il consomme quoi à ton avis?

-Je ne sais pas, mais ça doit être de la bonne...

Jane sourit en les entendant. Il adorait faire cet effet aux gens. Il aimait les désarçonner avec son intelligence et son arrogance. Il se sentait alors étrangement puissant et pendant un instant il oubliait cet être abjecte et minable qu'il était. Il oubliait ce déchet de l'humanité qui avait provoqué mort de femme et enfant.

En arrivant sur le terrain, Jane sortit de son coffre raquette et balles de tennis. Il fit rebondir sa balle quelque fois et du coin de l'oeil il observa Tommy. Celui-ci se dandinait sur ses jambes visiblement mal-à-l'aise. Il lui donna un tape qui se voulait amicale dans le dos.

-Allez Tommy, c'est parti

Il lui tendit un raquette et une balle.

-Non merci, ce n'est pas vraiment mon truc...

-Oh allez, c'est un jeu d'enfant.

Il le poussa en direction du terrain. Sur le terrain, s'affrontait déjà des candidats.

-Tenez, on va les regarder un peu, ça vous mettra en condition!

Tommy suivit les échanges et Jane le vit se mettre à transpirer. Ses doigts s'accrochèrent au grillage. A côté de lui de Jane, continuait de jouer avec sa balle «pam, pam, pam. » Tommy laissa sa tête, désormais lourde, heurter le grillage et sa respiration se fit hâtive. Ses oreilles bourdonnèrent et la voix inquiète de James lui parvint.

-Tommy ça va?

-Laissez-le, intervint Jane. Il va bien. Laissez-vous aller Tommy ça va aller...

Tommy dans un ultime effort regarda Jane, visiblement perdu. Son corps entier luttait, il se sentait oppressé par une menace invisible.

-Concentrez-vous juste sur la balle, ajouta Jane avec une voix apaisante.

Tommy regarda la balle et son rythme cardiaque fit une envolée.

-Tout va bien, vous êtes en sécurité, continua Jane sur le même ton, concentrez vous sur le bruit des échanges, concentrez-vous sur cette balle...

« Pam, pam, pam » le bruit résonna aux oreilles de Tommy avec distinction. Ses épaules se relâchèrent et il le perçut avec clarté, détaché de toute frayeur.

-C'est le bruit, murmura-t-il... c'est le bruit que j'ai entendu ce soir là.

James le regarda avec une stupeur.

-De quoi il parle?
-De l'assassin James, de l'assassin...

James se noya dans son incompréhension, et Jane en profita pour finir son travail.

-C'est bien Tommy, je vais poser ma main sur votre épaule, et vous vous vous sentirez étrangement bien et apaisé; lorsque j'appliquerais cette légère pression votre vie changera, vous irez de l'avant et vous ne ressentirais plus le besoin de boire, est-ce que vous m'avez compris?

Tommy hocha à peine de la tête et Jane exerça une légère pression sur son épaule. Un grand sourire se figea sur ses traits. Il regarda son frère et articula un « Hey, ça va? » avec un air nigaud, puis il le serra dans ses bras. Il sourit à Jane et prit la direction de la voiture léger.

-Mon dieu mais qu'est-ce que vous lui avez fait? Articula James paniqué.

-Je lui ai rendu sa liberté...

-Il a l'air tellement... Il est... mais qu'est-ce que vous lui avez fait?!

-Rassurez-vous, tout ira bien pour lui James, un peu de confiance, je sais ce que je fais!

James le regarda sceptique mais il se permit un léger sourire qu'il voulut confiant.

-Bon maintenant qu'on a fait notre activité sportive, passons au cluedo: Qui a tué votre père avec une balle de tennis dans la cave?!

-Heu...

-Allez James, votre soeur aurait déjà trouvé!

Soudain, le visage de James se décomposa.

-Mais attendez, vous voulez dire que c'est... ? Oh mon dieu mais c'est totalement invraisemblable...

-Ouais je sais, il n'y a pas de balle de tennis dans le cluedo, faudra vraiment y remédier, sourit Jane fier de sa blague...

A suivre

________________________________________________________________________________

J'avoue, en fait c'est moi qui suis fière de ma blague joie


enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum