Affaire classée ^
+23
Mystic-Dream
Jane Doe
voilà
mitsounette
arizonna
s-damon-s
MadMouse
Calliope69
Karya
Cdt63
ShellyWebster
Calypsoh
Joyce
Elodie14
TLJ
Daidi
terpo4
alamanga
Jiisbon
juliajisbon♥
Johel
Sweetylove30
enjoy
27 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Affaire classée ^
J´aime j´aime !!
J´ai moi aussi hâte de voir la suite !
J´ai moi aussi hâte de voir la suite !
TLJ- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Localisation : Brussels <3
Re: Affaire classée ^
J'ai un peu honte de te laisser un commentaire au bout de trois chapitres J'espère que tu m'en veut pas trop Maudit internet qui rame
En tout cas, quelle ne fut pas ma joie lorsque je vis ton nom s'inscrire dans le topic Comme beaucoup je me suis dit: encore une fic où je risque pas d'être déçue
Et comme prévu, c'est génial. Toujours bien écrit, fidèle à la série et prenant
Il me tarde de voir comment Jane va réussir à s'immiser dans l'enquête
Et j'imagine tout à fait la baffe magistrale qu'il a dû se prendre Je sens que les nerfs de la pauvre Lisbon vont être mis à dure épreuve
P.S. Pardon d'avance si je commente pas tout le temps
En tout cas, quelle ne fut pas ma joie lorsque je vis ton nom s'inscrire dans le topic Comme beaucoup je me suis dit: encore une fic où je risque pas d'être déçue
Et comme prévu, c'est génial. Toujours bien écrit, fidèle à la série et prenant
Il me tarde de voir comment Jane va réussir à s'immiser dans l'enquête
Et j'imagine tout à fait la baffe magistrale qu'il a dû se prendre Je sens que les nerfs de la pauvre Lisbon vont être mis à dure épreuve
P.S. Pardon d'avance si je commente pas tout le temps
Invité- Invité
Re: Affaire classée ^
Merki tout le monde Vos messages m'ont fait très plaisir. Je vous met la suite demain, pas la force d'écrire ce soir. Ah et Aphrael ne t'inquiètes pas il n y'a pas de soucis ça me fait déjà très plaisir que tu es laissée une petit review.
enjoy- Inspecteur de police
Re: Affaire classée ^
je te comprends, moi aussi je ne me sens pas d'écrire ce soir alors prends le temps de te reposer et on patientera sagement
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Affaire classée ^
Et voilà la suite qui il faut l'avouer m'a fait bien galérer. On a frôlé l'angoisse de la page blanche là!!
Merci encore à vous tous
Chapitre IV :
La gifle siffla dans l’air sous l’œil ahuri des agents du FBI. Tout les regards se tournèrent vers eux, ce que Lisbon ne sembla pas remarquer.
-Je suppose qu’elle était méritée…, grimaça douloureusement Jane.
Pour toute réponse Lisbon abattit une nouvelle gifle sur la joue du mentaliste.
Un murmure de stupéfaction se répandit dans la foule mais Lisbon n’en eut cure. Elle était furieuse.
-Là par contre vous devenez excessive, crut bon de préciser Jane.
-Moi, excessive ?!! s’énerva t’elle
Jane retînt un regard évocateur. Se taire était sa meilleure arme à l’heure actuelle.
-Agent Lisbon, je pense que nous devrions prendre le temps de discuter dans mon bureau… au calme, intervint l’agent Meciani.
Pourtant Lisbon ne bougea pas. Elle était encore trop en colère pour l’entendre. Et toute sa colère était tournée vers Jane à cet instant précis. Elle se sentait trahie et profondément blessée. Jane dût le sentir parce que son visage pâlit. Les yeux noirs de Lisbon abbatus sur lui le traversèrent de parts en parts. Instantanément, il eut des regrets. Non pas qu’il ait eu peur des représailles mais quelque chose c’était brisé et il était capable de mettre un doigt dessus. On appelait ça la confiance.
Enfin, Lisbon se décrispa. Son regard se tourna vers l’agent Meciani qui les amena à son bureau suivie de près par son chef l’agent Parker.
Alors qu’elle s’apprêtait à passer le pas de la porte Lisbon entendit un agent admiratif de son caractère, siffler entre deux murmures.
-Wahou, quelle femme !
Le regard noir qu’elle lui lança calma de suite les ardeurs du jeune homme qui retourna tout penaud à son travail.
Enfin Lisbon fut invitée à entrer.
-Agent Lisbon, j’ai beaucoup entendu parler de vous, je suis l’agent Parker
D’un geste cordial, il tendit sa main à Lisbon qui resta droite comme un I refusant tout signe d’amicalité.
-Ecoutez agent Lisbon, je comprend votre colère. De toute évidence, vous n’appréciez pas la présence de votre consultant ici mais il a été mis à disponibilité…
-Il travaille pour le CBI ! S’énerva Lisbon.
-Certes, accorda l’agent, mais nous avons besoin de son aide et votre administration est d’accord.
-Je vous en prie vous n’avez pas besoin de son aide, ce n’est qu’une tactique de votre agent pour me forcer à participer à cette enquête !
Lisbon ne put retenir un doigt accusateur envers l’agent Meciani qui fut soudain mal-à-l’aise. L’agent Parker de son côté ne se laissa pas démonter.
-Et est-ce que ça marche ?
-Non ! s’énerva Lisbon catégorique.
-Dommage… vous auriez pu nous être utile. Nous nous contenterons de votre consultant alors.
-Il en est hors de question, il rentre avec moi !
L’agent Parker, conciliant ne put manquer un sourire.
-Ne le prenez pas mal agent Lisbon mais ce n’est pas de votre ressort.
Tout en déliant ces mots, il posa un regard insistant sur Lisbon pour marquer l’autorité de sa décision. Lisbon le défia du regard un instant, puis elle se rendit à la porte du bureau et sur un ton qui ne prêtait pas à la discussion elle s’adressa à Jane.
-Jane on y va … Maintenant ! précisa-t-elle face à ses hésitations.
Jane murmura alors un désolé à l’intention de l’agent Meciani et sans se faire prier il suivit Lisbon.
L’agent Parker ne fit rien pour les retenir. Lui laisser gagner cette bataille c’était avoir la garantie de gagner la guerre il le savait.
Jane, quand à lui, traîna la patte derrière Lisbon. Il monta dans le SUV sans dire un mot. De temps en temps, il tenta des coups d’œil dans la direction de Lisbon. Elle était furax.
-Lisbon, je … tenta-t-il.
-Taisez-vous.
Son ton calme trancha avec son corps arqué dans une crispation extrême. Jane soupira mais respecta son vœu de silence. Dix minutes plus tard, pourtant il reprit la parole.
-Lisbon il n’y a plus de…
-Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « taisez-vous » ?!
Jane se dandina mal à l’aise sur son siège. Il tenta d’observer la route devant lui. Il lui jeta des regards inquiets. Cinq minutes plus tard, il retenta sa chance.
-Je crois vraiment que vous devriez…
-Quoi encore ?!
-…mettre de l’essence
Les mots moururent sur ses lèvres et Lisbon regarda sa jauge. En effet, elle n’avait plus d’essence.
-Vous n’auriez pas pu me le dire plus tôt !!!
-Quoi… mais j’ai…
-Oh et puis fermez la Jane, se lassa-t-elle soudain.
Jane retînt un regard ahuri. Cette femme était tout bonnement incroyable. La situation prêtait presque à rire. Pourtant il n’avait pas envie de rire. Elle était énervée après lui. Il détestait quand elle était énervée après lui. Il adorait quand elle était faussement énervée mais il connaissait la marge et là elle était réellement furieuse.
Lisbon de son côté se retenait d’hurler et de lui jeter sa verve au visage. Comment avait-il pu lui faire ça ?!
Elle fit un détour par la station essence et reprit la route. Elle fut des plus silencieuses au grand damne de Jane. Une fois au CBI, elle le déposa sur le parking, alors qu’il se tournait vers elle, il la vit repartir en direction de chez elle sans un mot.
A son tour, il monta dans sa DS. Il dût jouer de l’accélérateur pour la rattraper. Il arriva derrière elle. Il eut juste le temps de l’arrêter sur le pas de la porte.
-Attendez Lisbon…
Elle tenta de se frayer un chemin mais de son bras il la bloqua.
-Laissez-moi passer Jane !
-Pas avant qu’on ait parlé…
Son bras s’appuya un peu plus fermement contre sa taille. Elle dut répondre à son regard appuyé. Il ne changerait pas d’avis, Il lui parlerait quoiqu’elle dise. Elle dût le comprendre car elle se décala pour le laisser entrer non sans avoir lâché un soupir.
Il referma la porte délicatement derrière elle. Elle se posta alors devant lui les bras croisés en attente d’une explication.
-Je sais que vous êtes furieuse, crut-il bon de préciser, mais j’avais de bonne raison de faire ce que j’ai fait.
-Ha oui voyez vous ça, souligna-t-elle ironiquement.
-Vous étiez préoccupée par cette enquête mais de toute évidence quelque chose vous empêchez d’y participer… alors j’ai cru que peut-être…
-que peut-être vous pourriez vous immiscer dans ma vie privée !
-Non ça n’a rien avoir, biensûr je savais que c’était personnel mais je ne pensais pas que ça l’était autant …enfin jusqu’à ce que je lise le dossier de votre père…
-Vous avez lu le dossier de mon père ?! s’indigna-t-elle
-Pourquoi croyez-vous qu’ils m’ont fait venir…
-Vous n’auriez jamais dû faire ça ! En découvrant ce dossier, vous auriez dû le reposer. Vous saviez que c’était privé, ne me dites pas le contraire ! Mais vous n’en avez fait qu’à votre tête. Il a fallu que vous alliez plus loin parce que vous ne supportiez pas de ne pas savoir. Vous vous foutez de bousculer les gens du moment que ça vous convient. Vous ne pensez qu’à vous, vous n’êtes qu’un égoïste, sortez de chez moi !!
Jane resta silencieux, visiblement blessé à son tour. Il ne répondit pas à sa demande, au contraire il s’approcha d’elle et ancra de ce fait ses mains sur ses épaules.
-Je sais que les apparences jouent contre moi mais j’ai fait ça pour vous aider. Je devais le faire, il fallait que je comprenne pour vous venir en aide.
-Je n’ai pas besoin de votre aide Jane !
-Si vous en avez besoin, vous le savez et c’est pour ça que vous êtes en colère… Vous savez ce qu’il va se passer. Vous savez que je vais vous dire de plancher sur cette enquête et vous me détestez pour ça mais se serait une erreur de ne pas le faire.
Lisbon laissa retomber ses bras le long de son corps. Elle prenait la mesure de ses paroles pourtant elle ne put s’empêcher de lui jeter un regard interrogatif.
-Votre père ne s’est pas suicidé Lisbon…
Des larmes s’écoulèrent alors sur ses joues. Elle le savait, biensûr qu’elle le savait mais elle avait eu besoin de l’entendre et pour ça elle le détestait…
Merci encore à vous tous
Chapitre IV :
La gifle siffla dans l’air sous l’œil ahuri des agents du FBI. Tout les regards se tournèrent vers eux, ce que Lisbon ne sembla pas remarquer.
-Je suppose qu’elle était méritée…, grimaça douloureusement Jane.
Pour toute réponse Lisbon abattit une nouvelle gifle sur la joue du mentaliste.
Un murmure de stupéfaction se répandit dans la foule mais Lisbon n’en eut cure. Elle était furieuse.
-Là par contre vous devenez excessive, crut bon de préciser Jane.
-Moi, excessive ?!! s’énerva t’elle
Jane retînt un regard évocateur. Se taire était sa meilleure arme à l’heure actuelle.
-Agent Lisbon, je pense que nous devrions prendre le temps de discuter dans mon bureau… au calme, intervint l’agent Meciani.
Pourtant Lisbon ne bougea pas. Elle était encore trop en colère pour l’entendre. Et toute sa colère était tournée vers Jane à cet instant précis. Elle se sentait trahie et profondément blessée. Jane dût le sentir parce que son visage pâlit. Les yeux noirs de Lisbon abbatus sur lui le traversèrent de parts en parts. Instantanément, il eut des regrets. Non pas qu’il ait eu peur des représailles mais quelque chose c’était brisé et il était capable de mettre un doigt dessus. On appelait ça la confiance.
Enfin, Lisbon se décrispa. Son regard se tourna vers l’agent Meciani qui les amena à son bureau suivie de près par son chef l’agent Parker.
Alors qu’elle s’apprêtait à passer le pas de la porte Lisbon entendit un agent admiratif de son caractère, siffler entre deux murmures.
-Wahou, quelle femme !
Le regard noir qu’elle lui lança calma de suite les ardeurs du jeune homme qui retourna tout penaud à son travail.
Enfin Lisbon fut invitée à entrer.
-Agent Lisbon, j’ai beaucoup entendu parler de vous, je suis l’agent Parker
D’un geste cordial, il tendit sa main à Lisbon qui resta droite comme un I refusant tout signe d’amicalité.
-Ecoutez agent Lisbon, je comprend votre colère. De toute évidence, vous n’appréciez pas la présence de votre consultant ici mais il a été mis à disponibilité…
-Il travaille pour le CBI ! S’énerva Lisbon.
-Certes, accorda l’agent, mais nous avons besoin de son aide et votre administration est d’accord.
-Je vous en prie vous n’avez pas besoin de son aide, ce n’est qu’une tactique de votre agent pour me forcer à participer à cette enquête !
Lisbon ne put retenir un doigt accusateur envers l’agent Meciani qui fut soudain mal-à-l’aise. L’agent Parker de son côté ne se laissa pas démonter.
-Et est-ce que ça marche ?
-Non ! s’énerva Lisbon catégorique.
-Dommage… vous auriez pu nous être utile. Nous nous contenterons de votre consultant alors.
-Il en est hors de question, il rentre avec moi !
L’agent Parker, conciliant ne put manquer un sourire.
-Ne le prenez pas mal agent Lisbon mais ce n’est pas de votre ressort.
Tout en déliant ces mots, il posa un regard insistant sur Lisbon pour marquer l’autorité de sa décision. Lisbon le défia du regard un instant, puis elle se rendit à la porte du bureau et sur un ton qui ne prêtait pas à la discussion elle s’adressa à Jane.
-Jane on y va … Maintenant ! précisa-t-elle face à ses hésitations.
Jane murmura alors un désolé à l’intention de l’agent Meciani et sans se faire prier il suivit Lisbon.
L’agent Parker ne fit rien pour les retenir. Lui laisser gagner cette bataille c’était avoir la garantie de gagner la guerre il le savait.
Jane, quand à lui, traîna la patte derrière Lisbon. Il monta dans le SUV sans dire un mot. De temps en temps, il tenta des coups d’œil dans la direction de Lisbon. Elle était furax.
-Lisbon, je … tenta-t-il.
-Taisez-vous.
Son ton calme trancha avec son corps arqué dans une crispation extrême. Jane soupira mais respecta son vœu de silence. Dix minutes plus tard, pourtant il reprit la parole.
-Lisbon il n’y a plus de…
-Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « taisez-vous » ?!
Jane se dandina mal à l’aise sur son siège. Il tenta d’observer la route devant lui. Il lui jeta des regards inquiets. Cinq minutes plus tard, il retenta sa chance.
-Je crois vraiment que vous devriez…
-Quoi encore ?!
-…mettre de l’essence
Les mots moururent sur ses lèvres et Lisbon regarda sa jauge. En effet, elle n’avait plus d’essence.
-Vous n’auriez pas pu me le dire plus tôt !!!
-Quoi… mais j’ai…
-Oh et puis fermez la Jane, se lassa-t-elle soudain.
Jane retînt un regard ahuri. Cette femme était tout bonnement incroyable. La situation prêtait presque à rire. Pourtant il n’avait pas envie de rire. Elle était énervée après lui. Il détestait quand elle était énervée après lui. Il adorait quand elle était faussement énervée mais il connaissait la marge et là elle était réellement furieuse.
Lisbon de son côté se retenait d’hurler et de lui jeter sa verve au visage. Comment avait-il pu lui faire ça ?!
Elle fit un détour par la station essence et reprit la route. Elle fut des plus silencieuses au grand damne de Jane. Une fois au CBI, elle le déposa sur le parking, alors qu’il se tournait vers elle, il la vit repartir en direction de chez elle sans un mot.
A son tour, il monta dans sa DS. Il dût jouer de l’accélérateur pour la rattraper. Il arriva derrière elle. Il eut juste le temps de l’arrêter sur le pas de la porte.
-Attendez Lisbon…
Elle tenta de se frayer un chemin mais de son bras il la bloqua.
-Laissez-moi passer Jane !
-Pas avant qu’on ait parlé…
Son bras s’appuya un peu plus fermement contre sa taille. Elle dut répondre à son regard appuyé. Il ne changerait pas d’avis, Il lui parlerait quoiqu’elle dise. Elle dût le comprendre car elle se décala pour le laisser entrer non sans avoir lâché un soupir.
Il referma la porte délicatement derrière elle. Elle se posta alors devant lui les bras croisés en attente d’une explication.
-Je sais que vous êtes furieuse, crut-il bon de préciser, mais j’avais de bonne raison de faire ce que j’ai fait.
-Ha oui voyez vous ça, souligna-t-elle ironiquement.
-Vous étiez préoccupée par cette enquête mais de toute évidence quelque chose vous empêchez d’y participer… alors j’ai cru que peut-être…
-que peut-être vous pourriez vous immiscer dans ma vie privée !
-Non ça n’a rien avoir, biensûr je savais que c’était personnel mais je ne pensais pas que ça l’était autant …enfin jusqu’à ce que je lise le dossier de votre père…
-Vous avez lu le dossier de mon père ?! s’indigna-t-elle
-Pourquoi croyez-vous qu’ils m’ont fait venir…
-Vous n’auriez jamais dû faire ça ! En découvrant ce dossier, vous auriez dû le reposer. Vous saviez que c’était privé, ne me dites pas le contraire ! Mais vous n’en avez fait qu’à votre tête. Il a fallu que vous alliez plus loin parce que vous ne supportiez pas de ne pas savoir. Vous vous foutez de bousculer les gens du moment que ça vous convient. Vous ne pensez qu’à vous, vous n’êtes qu’un égoïste, sortez de chez moi !!
Jane resta silencieux, visiblement blessé à son tour. Il ne répondit pas à sa demande, au contraire il s’approcha d’elle et ancra de ce fait ses mains sur ses épaules.
-Je sais que les apparences jouent contre moi mais j’ai fait ça pour vous aider. Je devais le faire, il fallait que je comprenne pour vous venir en aide.
-Je n’ai pas besoin de votre aide Jane !
-Si vous en avez besoin, vous le savez et c’est pour ça que vous êtes en colère… Vous savez ce qu’il va se passer. Vous savez que je vais vous dire de plancher sur cette enquête et vous me détestez pour ça mais se serait une erreur de ne pas le faire.
Lisbon laissa retomber ses bras le long de son corps. Elle prenait la mesure de ses paroles pourtant elle ne put s’empêcher de lui jeter un regard interrogatif.
-Votre père ne s’est pas suicidé Lisbon…
Des larmes s’écoulèrent alors sur ses joues. Elle le savait, biensûr qu’elle le savait mais elle avait eu besoin de l’entendre et pour ça elle le détestait…
enjoy- Inspecteur de police
Re: Affaire classée ^
Tes fics me régalent toujours autant
Les dialogues et les descriptions font passer l'émotion avec une telle efficacité qu'on ne peut dire que
Tu es dure avec Jane sur le coup ...deux baffes
Mais le final est tellement entre colère et émotion
Comme d'habitude je vais guetter la suite
Les dialogues et les descriptions font passer l'émotion avec une telle efficacité qu'on ne peut dire que
Tu es dure avec Jane sur le coup ...deux baffes
Mais le final est tellement entre colère et émotion
Comme d'habitude je vais guetter la suite
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Affaire classée ^
J'avoue, j'adore cette fic.
je trouve que lisbon a bien eu raison, il les a bien mérité ces deux baffes même si ce qu'il a fait c'était pour son bien. Et je trouve Paker assez intelligent, en tout cas bien plus plaisant que la bonne femme du FBI (désolée je n'ai pas encore retenu son nom).
Bref, ça s'annonce pas facile pour Lisbon, heureusement qu'elle aura le soutien de Jane.
Tu as toujours un don pour exploiter les sentiments des personnages, à inventer des histoires et à les mettre en scène, je prends un vrai plaisir à lire cette fic et à découvrir à chaque fois ce que tu nous as réservé.
je trouve que lisbon a bien eu raison, il les a bien mérité ces deux baffes même si ce qu'il a fait c'était pour son bien. Et je trouve Paker assez intelligent, en tout cas bien plus plaisant que la bonne femme du FBI (désolée je n'ai pas encore retenu son nom).
Bref, ça s'annonce pas facile pour Lisbon, heureusement qu'elle aura le soutien de Jane.
Tu as toujours un don pour exploiter les sentiments des personnages, à inventer des histoires et à les mettre en scène, je prends un vrai plaisir à lire cette fic et à découvrir à chaque fois ce que tu nous as réservé.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: Affaire classée ^
Oh mais elle est géniale cette suite !
Pauvre Jane qui s'en prend 2 quand même alors qu'il voulait juste bien faire ! :|
Contente de voir que ca s'arrange entre les deux
Vivement la suite !
Pauvre Jane qui s'en prend 2 quand même alors qu'il voulait juste bien faire ! :|
Contente de voir que ca s'arrange entre les deux
Vivement la suite !
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
Re: Affaire classée ^
Super la suite
pov' Jane 2 baffes Entre nous je lui en aurait bien mis 3
et la fin
Alors VLS :vivement:
pov' Jane 2 baffes Entre nous je lui en aurait bien mis 3
et la fin
Alors VLS :vivement:
juliajisbon♥- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥
Re: Affaire classée ^
Merci Daidi, Johel, Terpo 4 et Juliajisbon
Je suis contente que ça vous ai plu! Vos messages me font toujours autant plaisir!! La suite demain normalement, ça me laisse le temps de réfléchir à ce que je vais faire Y a des jours je me fais peur! mdr
Merci encore à vous tous
Je suis contente que ça vous ai plu! Vos messages me font toujours autant plaisir!! La suite demain normalement, ça me laisse le temps de réfléchir à ce que je vais faire Y a des jours je me fais peur! mdr
Merci encore à vous tous
enjoy- Inspecteur de police
Re: Affaire classée ^
suite super, tout je ce que j'attendais, bravo
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Affaire classée ^
Juste génial, hâte de voir la suite !
TLJ- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Localisation : Brussels <3
Re: Affaire classée ^
J'ai oublié de te laisser un com'
Toujours aussi prenant, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite!
Toujours aussi prenant, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Affaire classée ^
Merci alamanga, TLJ et Jiisbon
, la suite est toujours programmée pour ce soir...en théorie...sauf cas de force majeur!
, la suite est toujours programmée pour ce soir...en théorie...sauf cas de force majeur!
enjoy- Inspecteur de police
Re: Affaire classée ^
oh chouette, comme ça je pourrais me détendre en le lisant ce soir enfin pas sur mais j'ai hâte d'en savoir plus, tu m'intrigue là
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Affaire classée ^
sweety' faudra que tu m'explique quand est ce que tu dort la nuit ?!!!
Invité- Invité
Re: Affaire classée ^
Et voilà la suite comme promis ;-)
Chapitre V
« Votre père ne s’est pas suicidé Lisbon », ces mots terribles résonnèrent encore à ses oreilles. Jamais elle n’avait entendue, depuis la mort de sa mère, une phrase pareillement douloureuse. Pourquoi lui disait-il ça ? Pourquoi ne la laissait-il pas avec ses propres certitudes aussi fausses soient-elles ? N’avait-elle pas le droit, elle aussi, à un brin d’innocence et d’ignorance ?
-Je vous déteste, articula-t-elle entre deux sanglots.
Jane tenta de la prendre dans ses bras mais elle se débattit. Elle repoussa son étreinte. Ses gestes devinrent incontrôlables. Il dût attraper ses poignets. Elle essaya de se tourner. Il lâcha son emprise pour la reprendre aussitôt. Elle se trouvait désormais dos à lui. Elle hurlait sa douleur tout en se débattant mais jamais il ne la lâcha. Il voulait l’aider à supporter sa colère même si ça impliquait de prendre des coups.
-Vous êtes un menteur, continua-t-elle
-Vous savez que c’est faux Lisbon…
Elle se débattit un peu plus et il lâcha prise impuissant.
- Allez-vous-en !
-Je ne peux pas faire ça…
-Je vous en prie supplia-t-elle, les yeux implorants.
Jane hésita, elle avait besoin d’être seule.
-Je vais me mettre sur la terrasse. Prenez le temps qu’il faudra, je vous attendrais.
Avant qu’elle n’ait pu ajouter un mot, il quitta la pièce la laissant seule avec sa colère et sa peine.
Lorsqu’il sortit Lisbon se laissa tomber par terre. Ironiquement, elle avait passé la phase de déni. Il lui restait la colère qui resterait profondément ancrée et la douleur qui serait incontournable, inévitable voir insurmontable. Viendrait ensuite la culpabilité. Comment avait-elle pu louper ça…
Elle dût contenir de nouvelles larmes. Ses mains se crispèrent sur ses cuisses et ses yeux se fermèrent douloureusement. Elle inspira et expira. L’image de son père mort s’imposa à elle, son visage défiguré, son arme…le sang…Tout ce sang. Une nausée s’empara d’elle. Elle se précipita à la salle de bain pour vomir son maigre repas. En se lavant, elle dût faire face à son reflet déformé par la nouvelle. Elle était méconnaissable. Elle avait l’impression de faire face à une étrangère, une étrangère qui ne lui avait pas rendue visite depuis bien longtemps. Là, devant elle, s’élevait une petite fille qu’elle avait été, un fantôme du passé…Un fille aux yeux amers, une fille blessée. Jane avait vu cette petite fille… Elle n’avait pas tenu la distance. Une petite fille triste et en colère ne peut pas résoudre une enquête pensa-t-elle. Ce qu’il faut c’est une femme, professionnelle, distante et objective. Ce faisant, elle passa de l’eau sur son visage. Sur la vasque s’écoulèrent ses dernières larmes, avec elles s’en allèrent les restes de cette enfant qui l’avait submergée. Lorsqu’elle se releva elle ne vit plus que Teresa Lisbon, agent du FBI.
Jane l’attendait toujours dehors, la mine sérieuse. Après plusieurs minutes la porte s’ouvrit. Teresa s’installa sur la balancelle à côté de lui. La nuit tomba sans qu’elle ne brise le silence. Jane eut le loisir de l’observer. Il put voir l’évolution de ses pensées. Il pu voir son corps prendre de l’assurance. La femme laissa place à l’agent et le masque fut reconstitué.
-Vous pouvez rentrer Jane…ça va aller.
-Je sais
Une nouvelle demi-heure s’écoula. Jane resta.
-J’appellerais l’agent Parker demain, précisa-t-elle
-Bien.
Il n’eut pas besoin de plus de mots. Elle reprenait l’enquête avec eux il le savait, il l’avait toujours su.
-J’ai demandé à ce que le dossier de votre père nous soit transféré au CBI.
-Quand ? s’étonna-t-elle
-Pendant que vous étiez à l’intérieur
-Vous saviez que j’allais changer d’avis ?
-Je n’en ai pas douté, je vous connais, vous aviez juste besoin de temps…
-Vous comptez rentrer chez vous ? demanda Lisbon
Jane leva un sourcil surpris.
-Je compte retourner au CBI. Je dormirais quelques heures là-bas. Bien entendu, vous pouvez rester dormir sur ma balancelle si vous le souhaitez…
-Je ne suis pas digne de votre canapé ? ironisa-t-il
-Seuls ceux en qui j’ai confiance peuvent s’allonger dessus.
La phrase lui échappa et aussitôt elle le regretta. Son attention s’arrêta sur son consultant. Ses yeux étaient concentrés sur elle. Elle put voir qu’il était blessé, elle put voir qu’il était triste pourtant il ne laissa aucun mots franchir ses lèvres.
-Je suis désolée, ce n’est pas ce que je voulais dire, articula-t-elle honteusement.
-Ce n’est pas grave, je comprends. J’ai agi derrière votre dos, c’est normal…sachez juste que je l’ai fait avec l’intention de vous aider.
-Bien…
-Je vous accompagne au CBI, on pourra reprendre le dossier ensemble. Je ne comptais pas dormir.
Sans plus un mot, il se leva et il regagna sa DS. Lisbon soupira. Elle resta encore un peu sur la balancelle berçée par le vent. Elle aspira un dernier bol d’innocence et regagna sa DS plombée par le poids des responsabilités.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Ouvrir le dossier de son père, le geste lui parut absurdement difficile. Jane prit un second siège et il s’installa à côté d’elle. Pour elle, il déplia la chemise. Ses yeux tombèrent en premier sur les photos du corps de son père et une boule se forma au fond de sa gorge. Jane décomposa ses observations avec une rigueur presque scientifique. Lacets de chaussures, marque du pantalon tout y passa. Il détailla des choses inutiles. Pourtant perdue au milieu de ces détails, elle en oublia presque l’identité de la victime. Voilà comment il supportait les images de sa femme et de sa fille baignant dans leurs sangs. Il troquait ses sentiments contre une attitude rigoureuse à la limite de l’obsessionnel. Il transformait les images en données, en informations. Il aiguisait son œil de mentaliste et il oubliait l’homme et ce au profit d’une cause ultime : sa vengeance. Et puis de temps à autres, il s’en servait à d’autres fins, pour l’aider, par exemple, comme en cette soirée. Elle se prêta au jeu oubliant définitivement cette petite fille qu’elle avait cru voir en se regardant dans le miroir. Jane lui exposa enfin le premier détail qu’elle jugea important.
-Voyez comment il tient son arme. Il la tient le long de son corps. Ce n’est pas logique. Il est mort sur le coup sa main aurait dût tomber plus haut, au niveau de son visage, par là vous voyez.
-En effet c’est probable, commenta Lisbon.
-Il a les yeux ouverts
Les yeux de son père la frappèrent de plein fouet. Finalement, les détails insignifiants ça lui allait tout aussi bien…Pourquoi passer à la vitesse supérieure si rapidement ?
Jane perçut son mouvement de recul.
-ça va aller ?
-Oui,oui, s’efforça-t-elle, vous disiez ?
-Ses yeux ils sont ouverts.
-Oui enfin ce qu’il en reste, ria-t-elle nerveusement sous le regard sceptique de Jane. Pardon c’était déplacé ajouta-t-elle.
-Ses yeux seraient fermés s’il s’était suicidé. On ferme les yeux lorsqu’on se met une arme sur la tempe, ça relève du réflexe!
-Vous dites ça comme si vous aviez déjà tenté…
Un silence plombant retomba dans la pièce.
-Jane est-ce que vous avez… ?
-Je pense que votre père a voulu défier du regard son adversaire, occulta-t-il
Lisbon n’y prêta pourtant pas attention. Elle resta bloquée sur l’aveu silencieux de Jane. Combien d’autres nouvelles du genre était-elle encore capable de supporter.
Jane continua indifféremment son exposé. Avec elle il lût le dossier qui était plutôt léger. Elle nota toutes les incohérences qui n’avaient pas été vues à l’époque. Pour avoir lu les autres dossiers elle nota des ressemblances. Pourtant, leur tueur semblait avoir fait des progrès sur ces dernières années.
-De toute évidence s’était son premier, jugea-t-elle enfin.
-Je le crois aussi.
-Pourquoi lui ? demanda-t-elle soudain désespérée.
-Je ne sais pas Lisbon.
-C’était personnel n’est-ce pas ?... ça l’est toujours la première fois…
Elle baissa la tête enquise à un nouveau mal être.
-J’en ai bien peur
-Mais qui ? qui a pu faire ça ?!
Un nouveau sentiment de révolte s’empara d’elle. Elle le connaissait, forcément elle le connaissait…
Chapitre V
« Votre père ne s’est pas suicidé Lisbon », ces mots terribles résonnèrent encore à ses oreilles. Jamais elle n’avait entendue, depuis la mort de sa mère, une phrase pareillement douloureuse. Pourquoi lui disait-il ça ? Pourquoi ne la laissait-il pas avec ses propres certitudes aussi fausses soient-elles ? N’avait-elle pas le droit, elle aussi, à un brin d’innocence et d’ignorance ?
-Je vous déteste, articula-t-elle entre deux sanglots.
Jane tenta de la prendre dans ses bras mais elle se débattit. Elle repoussa son étreinte. Ses gestes devinrent incontrôlables. Il dût attraper ses poignets. Elle essaya de se tourner. Il lâcha son emprise pour la reprendre aussitôt. Elle se trouvait désormais dos à lui. Elle hurlait sa douleur tout en se débattant mais jamais il ne la lâcha. Il voulait l’aider à supporter sa colère même si ça impliquait de prendre des coups.
-Vous êtes un menteur, continua-t-elle
-Vous savez que c’est faux Lisbon…
Elle se débattit un peu plus et il lâcha prise impuissant.
- Allez-vous-en !
-Je ne peux pas faire ça…
-Je vous en prie supplia-t-elle, les yeux implorants.
Jane hésita, elle avait besoin d’être seule.
-Je vais me mettre sur la terrasse. Prenez le temps qu’il faudra, je vous attendrais.
Avant qu’elle n’ait pu ajouter un mot, il quitta la pièce la laissant seule avec sa colère et sa peine.
Lorsqu’il sortit Lisbon se laissa tomber par terre. Ironiquement, elle avait passé la phase de déni. Il lui restait la colère qui resterait profondément ancrée et la douleur qui serait incontournable, inévitable voir insurmontable. Viendrait ensuite la culpabilité. Comment avait-elle pu louper ça…
Elle dût contenir de nouvelles larmes. Ses mains se crispèrent sur ses cuisses et ses yeux se fermèrent douloureusement. Elle inspira et expira. L’image de son père mort s’imposa à elle, son visage défiguré, son arme…le sang…Tout ce sang. Une nausée s’empara d’elle. Elle se précipita à la salle de bain pour vomir son maigre repas. En se lavant, elle dût faire face à son reflet déformé par la nouvelle. Elle était méconnaissable. Elle avait l’impression de faire face à une étrangère, une étrangère qui ne lui avait pas rendue visite depuis bien longtemps. Là, devant elle, s’élevait une petite fille qu’elle avait été, un fantôme du passé…Un fille aux yeux amers, une fille blessée. Jane avait vu cette petite fille… Elle n’avait pas tenu la distance. Une petite fille triste et en colère ne peut pas résoudre une enquête pensa-t-elle. Ce qu’il faut c’est une femme, professionnelle, distante et objective. Ce faisant, elle passa de l’eau sur son visage. Sur la vasque s’écoulèrent ses dernières larmes, avec elles s’en allèrent les restes de cette enfant qui l’avait submergée. Lorsqu’elle se releva elle ne vit plus que Teresa Lisbon, agent du FBI.
Jane l’attendait toujours dehors, la mine sérieuse. Après plusieurs minutes la porte s’ouvrit. Teresa s’installa sur la balancelle à côté de lui. La nuit tomba sans qu’elle ne brise le silence. Jane eut le loisir de l’observer. Il put voir l’évolution de ses pensées. Il pu voir son corps prendre de l’assurance. La femme laissa place à l’agent et le masque fut reconstitué.
-Vous pouvez rentrer Jane…ça va aller.
-Je sais
Une nouvelle demi-heure s’écoula. Jane resta.
-J’appellerais l’agent Parker demain, précisa-t-elle
-Bien.
Il n’eut pas besoin de plus de mots. Elle reprenait l’enquête avec eux il le savait, il l’avait toujours su.
-J’ai demandé à ce que le dossier de votre père nous soit transféré au CBI.
-Quand ? s’étonna-t-elle
-Pendant que vous étiez à l’intérieur
-Vous saviez que j’allais changer d’avis ?
-Je n’en ai pas douté, je vous connais, vous aviez juste besoin de temps…
-Vous comptez rentrer chez vous ? demanda Lisbon
Jane leva un sourcil surpris.
-Je compte retourner au CBI. Je dormirais quelques heures là-bas. Bien entendu, vous pouvez rester dormir sur ma balancelle si vous le souhaitez…
-Je ne suis pas digne de votre canapé ? ironisa-t-il
-Seuls ceux en qui j’ai confiance peuvent s’allonger dessus.
La phrase lui échappa et aussitôt elle le regretta. Son attention s’arrêta sur son consultant. Ses yeux étaient concentrés sur elle. Elle put voir qu’il était blessé, elle put voir qu’il était triste pourtant il ne laissa aucun mots franchir ses lèvres.
-Je suis désolée, ce n’est pas ce que je voulais dire, articula-t-elle honteusement.
-Ce n’est pas grave, je comprends. J’ai agi derrière votre dos, c’est normal…sachez juste que je l’ai fait avec l’intention de vous aider.
-Bien…
-Je vous accompagne au CBI, on pourra reprendre le dossier ensemble. Je ne comptais pas dormir.
Sans plus un mot, il se leva et il regagna sa DS. Lisbon soupira. Elle resta encore un peu sur la balancelle berçée par le vent. Elle aspira un dernier bol d’innocence et regagna sa DS plombée par le poids des responsabilités.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Ouvrir le dossier de son père, le geste lui parut absurdement difficile. Jane prit un second siège et il s’installa à côté d’elle. Pour elle, il déplia la chemise. Ses yeux tombèrent en premier sur les photos du corps de son père et une boule se forma au fond de sa gorge. Jane décomposa ses observations avec une rigueur presque scientifique. Lacets de chaussures, marque du pantalon tout y passa. Il détailla des choses inutiles. Pourtant perdue au milieu de ces détails, elle en oublia presque l’identité de la victime. Voilà comment il supportait les images de sa femme et de sa fille baignant dans leurs sangs. Il troquait ses sentiments contre une attitude rigoureuse à la limite de l’obsessionnel. Il transformait les images en données, en informations. Il aiguisait son œil de mentaliste et il oubliait l’homme et ce au profit d’une cause ultime : sa vengeance. Et puis de temps à autres, il s’en servait à d’autres fins, pour l’aider, par exemple, comme en cette soirée. Elle se prêta au jeu oubliant définitivement cette petite fille qu’elle avait cru voir en se regardant dans le miroir. Jane lui exposa enfin le premier détail qu’elle jugea important.
-Voyez comment il tient son arme. Il la tient le long de son corps. Ce n’est pas logique. Il est mort sur le coup sa main aurait dût tomber plus haut, au niveau de son visage, par là vous voyez.
-En effet c’est probable, commenta Lisbon.
-Il a les yeux ouverts
Les yeux de son père la frappèrent de plein fouet. Finalement, les détails insignifiants ça lui allait tout aussi bien…Pourquoi passer à la vitesse supérieure si rapidement ?
Jane perçut son mouvement de recul.
-ça va aller ?
-Oui,oui, s’efforça-t-elle, vous disiez ?
-Ses yeux ils sont ouverts.
-Oui enfin ce qu’il en reste, ria-t-elle nerveusement sous le regard sceptique de Jane. Pardon c’était déplacé ajouta-t-elle.
-Ses yeux seraient fermés s’il s’était suicidé. On ferme les yeux lorsqu’on se met une arme sur la tempe, ça relève du réflexe!
-Vous dites ça comme si vous aviez déjà tenté…
Un silence plombant retomba dans la pièce.
-Jane est-ce que vous avez… ?
-Je pense que votre père a voulu défier du regard son adversaire, occulta-t-il
Lisbon n’y prêta pourtant pas attention. Elle resta bloquée sur l’aveu silencieux de Jane. Combien d’autres nouvelles du genre était-elle encore capable de supporter.
Jane continua indifféremment son exposé. Avec elle il lût le dossier qui était plutôt léger. Elle nota toutes les incohérences qui n’avaient pas été vues à l’époque. Pour avoir lu les autres dossiers elle nota des ressemblances. Pourtant, leur tueur semblait avoir fait des progrès sur ces dernières années.
-De toute évidence s’était son premier, jugea-t-elle enfin.
-Je le crois aussi.
-Pourquoi lui ? demanda-t-elle soudain désespérée.
-Je ne sais pas Lisbon.
-C’était personnel n’est-ce pas ?... ça l’est toujours la première fois…
Elle baissa la tête enquise à un nouveau mal être.
-J’en ai bien peur
-Mais qui ? qui a pu faire ça ?!
Un nouveau sentiment de révolte s’empara d’elle. Elle le connaissait, forcément elle le connaissait…
Dernière édition par enjoy le Mer 18 Mai 2011 - 23:59, édité 4 fois
enjoy- Inspecteur de police
Re: Affaire classée ^
Jane toujours là pour Lisbon
La façon dont tu amènes l'aveu involontaire de Jane
j'apprécie toujours autant ce que tu écris
La façon dont tu amènes l'aveu involontaire de Jane
j'apprécie toujours autant ce que tu écris
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Affaire classée ^
pas le temps de laisser un long commentaire mais je trouve que le tournant que prend cette fic est super interessant et intriguant, si le père de Lisbon ne s'est pas suicidé, alors qui l'a tué? trop de question, il me faut des réponses
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Affaire classée ^
Je pense que le tueur du père de Lisbon est peut-être RJ.
Bon je vais me cacher
Bon je vais me cacher
Re: Affaire classée ^
Elodie14 a écrit:Je pense que le tueur du père de Lisbon est peut-être RJ.
Bon je vais me cacher
J'ai pensé à la même chose
j'adore ta fic , c'est original
J'me demande qui a tué son père j'ai plein d'idées farfelues
Vls
juliajisbon♥- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥
Re: Affaire classée ^
j'aime, surtout la façon dont tu amènes les sentiments de Jane et son "aveu".
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Affaire classée ^
Merci beaucoup Sweetie, Elodie 14, Juliajisbon et Jisbon
La théorie sur Red John est intéressante... qui sait lol
ça me fait plaisir que l'aveu silencieux de Jane ait plu. A la base ce n'était pas prévu dans l'histoire c'est venu en cour d'écriture mais au final c'est aussi le passage que j'ai préféré mettre en scène.
La théorie sur Red John est intéressante... qui sait lol
ça me fait plaisir que l'aveu silencieux de Jane ait plu. A la base ce n'était pas prévu dans l'histoire c'est venu en cour d'écriture mais au final c'est aussi le passage que j'ai préféré mettre en scène.
enjoy- Inspecteur de police
Re: Affaire classée ^
J'ai beaucoup aimé ce chapitre plein de subtilités, de la délicatesse dans les rapports et de sous entendu et toujours un mystère grandissant.
mais j'apprécie aussi les touches d'humour que tu fais passer de temps à autre dans ces moments lourds. Un vrai plaisir à lire.
mais j'apprécie aussi les touches d'humour que tu fais passer de temps à autre dans ces moments lourds. Un vrai plaisir à lire.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Une affaire de trop^
» L'affaire de l'ananas^
» Affaire puerile et sanguinaire ^
» Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^
» L'affaire de l'ananas^
» Affaire puerile et sanguinaire ^
» Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum