The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Affaire classée ^

+23
Mystic-Dream
Jane Doe
voilà
mitsounette
arizonna
s-damon-s
MadMouse
Calliope69
Karya
Cdt63
ShellyWebster
Calypsoh
Joyce
Elodie14
TLJ
Daidi
terpo4
alamanga
Jiisbon
juliajisbon♥
Johel
Sweetylove30
enjoy
27 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Lun 30 Mai 2011 - 20:44

HHHHHHAAAAAAAAAAA!!!! coeur coeur coeur
Mon dieu, le signe final de Jane est tellement significatif..il confie une photo de sa famille à Térésa, c'est grandiose! love
quelle poésie bravo!!!
comme tjs tu trouves les mots justes, j'ai bien aimé le petit aparté de Rigsby qui surprend la détresse de son patron et amie mais qui ne sait pas trop comment agir, alors il laisse faire sa spontanéité et lui fait "coucou": quoi de plus enfantin et simple hein? Mais quoi de plus beau également? super

Sublime, vraiment...bises bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Lun 30 Mai 2011 - 20:56

Encore une superbe chapitre
Tu nous amènes doucement là où tu l'a décidé bravo
Jane qui soulève le voile sur son passé par une simple photo c'est amen
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 9:34

amen amen amen amen amen amen amen

J'ai été subjuguée par ce chapitre. Littéralement. Je l'ai lu avant de me coucher hier et je me suis endormie en pensant au commentaire que j'allais te mettre. Se fut long cross
Tout m'a plu ! Ta façon d'écrire est toujours aussi belle et fluide, les mots sont à la fois glissants et marquants, tu nous emporte littérallement dans ton texte. Magnifique !

D'abord j'ai eu une révélation avec ce passage:

enjoy a écrit:
Son père portait en lui les marques de la magnificence, cette beauté intérieur s'était vue spoliée le jour où on lui avait pris sa femme. Il était pourtant encore capable de douceur, ce chef d'oeuvre en témoignait.

Cette description m'a tout de suite fait penser à Jane. La fin du chapitre nous le montre et j'ai trouvé ça très bien trouvé.
Et quelle fin de chapitre ! C'est tout doux, comme un petit bonbon après une épreuve difficile. Ce partage entre Jane et Lisbon est vraiment émouvant. J'aimerais que ça se passe ainsi dans la série mais heureusement, ta fic est là Very Happy
Jane est réellement un ange avec Lisbon, les mots qu'il emploie pour alléger un peu sa peine, la façon dont il lui met le bracelet de sa mère, la photo de sa famille qu'il met subtilement dans la boîte... Toutes ces attentions sont sublimes !

Le petit passage avec Rigsby m'a plu aussi, de voir les membres de son équipe se soucier d'elle est vraiment adorable.

Il n'y aurait que moi, j'aurais cité tout ton chapitre pour te montrer à quel point j'ai adoré ! Lisbon est vraiment touchante dans ces gestes, dans son comportement envers Jane et ou même par sa réaction à ses douloureux souvenirs. Je suis enchantée de lire ce genre de chapitre, surtout lorsqu'il vienne de toi.

Enfin bref, je suis fan et j'assume pleinement :roll2:

Maintenant j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite parce que ça risque d'être intéressant de voir Jane avec les frères de Lisbon.

Un grand Bravo et un grand VLS super hysteriq super hysteriq super

P.S. Mais prends tout ton temps, le plus important est que tu réussisse tes études calin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  alamanga Mar 31 Mai 2011 - 10:27

Tout comme Aphraël j'ai été émerveillée par les détails et les émotions que tu as mis, cette poésie dans les scènes.

Je m'imagine très bien chaque détail love

Et la fin avec Jane qui a mis sa photo dans le coffre, c'était coeur love2 vapes

Tu m'as mis la larme à l'oeil tout au long du chapitre, bravo pour ton talent d'écrivain!

calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Ven 3 Juin 2011 - 20:04

Enjoy revient de la contrée des "oh terribles révisions", elle a trouvé du temps pour écrire, et maintenant... elle parle d'elle à la troisième personne, c'est foutu!! mdr

Commençons par le commencement: les remerciements!!

Jisbon: Merci beaucoup calin calin , je suis contente que le passage sur les photos t'ai plu, il me tenait très à coeur, encore merci!!

Calypsoh: Merci, tes messages me font toujours autant plaisir, je suis particulièrement contente que t'ai aimé le passage avec Rigsby, c'est vrai je trouve qu'il a un véritable côté coeur tendre, qui pourrait être mis en avant dans la série,... bon pas trop quand même parce que le côté le viril c'est sympa aussi coeur mdr. Si t'aimes le style, je ne peux que m'en réjouir, je pense qu' y a toujours de quoi s'améliorer mais déjà si j'ai une petite base ça me fait plaisir! Very Happy

Johel: Je ne sais plus quoi dire pour te remercier, tes messages me font toujours hyper plaisir, alors je vais tenter un : Merci, merci, merci, merci amen amen amen amen

Aphrael: Alors ton message m'a carrément subjuguée!!! Est-ce qu'on peut tomber amoureuse d'un message?!! mdr Non parce que là je suis conquise, je ne suis pas sure que mes chevilles s'en remettent par contre, je fais déjà du 42, je vais plus rentrer dans mes godasses là!! Trêve de plaisanterie, j'ai adoré ton message qui m'a vraiment touché merci beaucoup!!

Alamanga: Merci beaucoup calin calin T'as eu la larme à l'oeil, est-ce que je peux entamer la danse de l'écrivain? Oui oui, il y a une danse de l'écrivain, tu lèves les bras tu sautes partout et en général tu te ridiculises lol. Je suis très contente que ça t'ai plu, merci beaucoup!!

Et maintenant, place à la suite!

Chapitre XV

Jane s'aventura dans Bakersville. Il roula doucement alourdi par une étrange sensation. Il repensa à la photo, cette photo qu'il avait si longtemps protégée à l'abri de son portefeuille. A présent, elle appartenait à une autre. La sensation fut d'abord désagréable. Ne pas la savoir à sa place était dérangeant. Puis, il se souvint de ses raisons. Il avait voulu lui prouver quelque chose. Il avait voulu montrer à Lisbon qu'il ne la mettait pas à l'écart. Il l'impliquait comme elle l'impliquait. Ce qu'il avait été incapable de faire avec des mots, il l'avait fait avec des gestes. Elle comprendrait le message, il le savait. Elle était en sécurité avec elle, peut-être même plus qu'avec lui. Elle la conserverait avec soin là où il n'aurait plus pu le faire. Dans un avenir certain, elle serait la seule à pouvoir en cultiver le souvenir, se serait alors son héritage, son trésor partagé.

Confiant, il s'avança vers la maison de James. Celui-ci l'attendait dehors. Ses pneus crissèrent sur le gravier et James admira sa voiture, pourtant il ne monta pas. Il agita ses clefs de voiture sous les yeux de Jane qui sortit intrigué.

-Je suis désolé, Teresa m'a interdit de monter dans votre voiture...

-Vous voulez rire? S'indigna Jane

-Je ne ris jamais quand il s'agit de Teresa

-Oh allez, je vous en prie, elle n'en sera rien...

Il lui fit un sourire qui se voulut potentiellement craquant mais qui n'eut malheureusement pas l'effet escompté.

-Vous pouvez ranger votre sourire colgate, ça ne marche pas avec moi...

-Dommage, j'aurais essayé. Bon on y va?

Avec tout le culot qui le caractérise Jane s'installa dans sa DS. James, incongru, laissa un grand sourire lui fendre la poire. Il comprit pourquoi sa soeur appréciait le bonhomme, il avait quelque chose d'inconventionnel, de rafraichissant. Il se glissa dans la voiture et sur quelques mètres les deux hommes conservèrent un sourire impeccable. Jane fit descendre sa vitre et du vent se faufila dans l'habitacle. Il siffla légèrement à son oreille. En écoutant bien, on pouvait l'entendre murmurer « les hommes sont des gamins ». James mit en route un cd et un air de country se fit entendre. Le sourire impeccable céda sa place à un sourire bien plus idiot encore et sous ces airs d'insouciance se noua quelque chose... une complicité qu'on aurait pu qualifier de silencieuse.

Pourtant Jane sentit l'ambiance s'alourdir en fin de trajet. Le corps de James se raidit et son sourire se figea. Une appréhension familière se dégagea de ses traits. Cette crispation, il l'avait déjà vu sur Teresa. James se préparait à voir quelque chose de déplaisant, quelque chose de laid. Il se préparait à voir son frère vautré dans l'alcool. L'alcool avait bousillé sa famille et il la bousillerait encore. Teresa avait ce visage elle aussi parfois, à l'abord d'une scène de crime, par exemple. Elle l'aurait probablement aussi dans une telle situation. L'aurait-elle le jour où il tuerait un homme? Certainement...

La caravane de James se trouvait au fond du jardin d'Eric. Lorsqu'il ouvrit la porte de celle-ci Jane fut saisi par une odeur de Whisky.

-L'alcool préféré de Papa, sourit ironiquement James

Au fond de la caravane, un gémissement se fit entendre. Tommy se trouvait là, étendu sur sa banquette, les bras ballants, la tête dans le vide. Son côté débraillé lui donnait des allures de mauvais garçons. Un rockeur au sommet de sa dégénérescence, pensa Jane.

James attrapa son frère sans ménagement. Celui-ci dut s'appuyer lourdement contre son épaule. Il grommela quelque chose d'incompréhensible tout en riant de sa propre bêtise. James lui ne souriait pas, trop habitué à ce type de scène. Avec brusquerie, il bouscula son frère sous la douche.

-Pas ça, grommela Tommy, ma veste en cuir...

-Désolé vieux, fallait y penser avant.

Tommy n'eut pas le temps de protester, son frère activa le jet d'eau puis sortit de la pièce.

-Ce n'est pas votre première n'est-ce pas? Demanda Jane

-Non, malheureusement...

-Est-ce que ce n'est pas un peu dur comme traitement?

-Dur? Vous voulez rire, je suis un ange à côté de ma soeur!

Jane contena difficilement un sourire. Un instant, il regretta de ne pas l'avoir prise avec eux, il adorait la voir s'énerver...

Tommy sortit quelque minutes plus tard, l'oeil furibond. Son frère l'ignora et une tension palpable imprégna la pièce.

-Qu'est-ce que vous faites là? Gronda Tommy

-Le consultant de Teresa voulait te voir, je ne suis venu que pour l'accompagner

Jane pesa la mesure de ces mots situés entre distance et dédouanement.

-Et t'avais besoin de me mettre sous la douche pour ça?!

-Tu ne lui aurais pas été très utile autrement...Si tu ne passais pas ton temps à trainer dans les bars, je n'aurais pas besoin d'en arriver là!

Tommy se figea et ses pupilles se dilatèrent. Son regard se fit noir et profond, sa bouche se tordit de colère. Le corps de James s'arqua à son tour, prêt à bondir sur sa proie. Jane leva une main interpellatrice interrompant cet échauffement tribal.

-Je tiens juste à préciser que je n'ai pas l'intention d'intervenir, alors si vous tenez, je ne sais pas moi, à vous refaire le portrait je n'y vois pas d'objection!

Tommy et James le regardèrent incongrus, et leurs corps se relâchèrent face à tant de détachement.

-Mais d'où est-ce que Teresa vous a sorti?! S'étonna Tommy

-Bon de toute évidence, vous n'avez pas réellement l'intention de vous frapper, alors si on évitait tout ce pathos inutile et qu'on y allait?, ajouta-t-il avec nonchalance.

Tommy, bien qu'ahuri, se sentit désarmé par cette arrogance feinte, James de son côté haussa des épaules avec indifférence. En sortant de la caravane, Jane retînt un sourire. Si Teresa avait été là, à coup sûr il lui aurait glissé: « Alors c'est qui maintenant le médiateur?» malheureusement pour lui elle n'était pas là et sa fierté s'en sentait légèrement chagrinée.

-Ou est le terrain de tennis le plus proche? Demanda-t-il finalement

-Je vous demande pardon? S'enquit James

-Je voudrais tirer quelques balles, vous avez bien un terrain dans le coin, non?

-Heu, oui bien sûr...

Alors que Jane accélérait le pas, Tommy se pencha vers son frère.

-Il consomme quoi à ton avis?

-Je ne sais pas, mais ça doit être de la bonne...

Jane sourit en les entendant. Il adorait faire cet effet aux gens. Il aimait les désarçonner avec son intelligence et son arrogance. Il se sentait alors étrangement puissant et pendant un instant il oubliait cet être abjecte et minable qu'il était. Il oubliait ce déchet de l'humanité qui avait provoqué mort de femme et enfant.

En arrivant sur le terrain, Jane sortit de son coffre raquette et balles de tennis. Il fit rebondir sa balle quelque fois et du coin de l'oeil il observa Tommy. Celui-ci se dandinait sur ses jambes visiblement mal-à-l'aise. Il lui donna un tape qui se voulait amicale dans le dos.

-Allez Tommy, c'est parti

Il lui tendit un raquette et une balle.

-Non merci, ce n'est pas vraiment mon truc...

-Oh allez, c'est un jeu d'enfant.

Il le poussa en direction du terrain. Sur le terrain, s'affrontait déjà des candidats.

-Tenez, on va les regarder un peu, ça vous mettra en condition!

Tommy suivit les échanges et Jane le vit se mettre à transpirer. Ses doigts s'accrochèrent au grillage. A côté de lui de Jane, continuait de jouer avec sa balle «pam, pam, pam. » Tommy laissa sa tête, désormais lourde, heurter le grillage et sa respiration se fit hâtive. Ses oreilles bourdonnèrent et la voix inquiète de James lui parvint.

-Tommy ça va?

-Laissez-le, intervint Jane. Il va bien. Laissez-vous aller Tommy ça va aller...

Tommy dans un ultime effort regarda Jane, visiblement perdu. Son corps entier luttait, il se sentait oppressé par une menace invisible.

-Concentrez-vous juste sur la balle, ajouta Jane avec une voix apaisante.

Tommy regarda la balle et son rythme cardiaque fit une envolée.

-Tout va bien, vous êtes en sécurité, continua Jane sur le même ton, concentrez vous sur le bruit des échanges, concentrez-vous sur cette balle...

« Pam, pam, pam » le bruit résonna aux oreilles de Tommy avec distinction. Ses épaules se relâchèrent et il le perçut avec clarté, détaché de toute frayeur.

-C'est le bruit, murmura-t-il... c'est le bruit que j'ai entendu ce soir là.

James le regarda avec une stupeur.

-De quoi il parle?
-De l'assassin James, de l'assassin...

James se noya dans son incompréhension, et Jane en profita pour finir son travail.

-C'est bien Tommy, je vais poser ma main sur votre épaule, et vous vous vous sentirez étrangement bien et apaisé; lorsque j'appliquerais cette légère pression votre vie changera, vous irez de l'avant et vous ne ressentirais plus le besoin de boire, est-ce que vous m'avez compris?

Tommy hocha à peine de la tête et Jane exerça une légère pression sur son épaule. Un grand sourire se figea sur ses traits. Il regarda son frère et articula un « Hey, ça va? » avec un air nigaud, puis il le serra dans ses bras. Il sourit à Jane et prit la direction de la voiture léger.

-Mon dieu mais qu'est-ce que vous lui avez fait? Articula James paniqué.

-Je lui ai rendu sa liberté...

-Il a l'air tellement... Il est... mais qu'est-ce que vous lui avez fait?!

-Rassurez-vous, tout ira bien pour lui James, un peu de confiance, je sais ce que je fais!

James le regarda sceptique mais il se permit un léger sourire qu'il voulut confiant.

-Bon maintenant qu'on a fait notre activité sportive, passons au cluedo: Qui a tué votre père avec une balle de tennis dans la cave?!

-Heu...

-Allez James, votre soeur aurait déjà trouvé!

Soudain, le visage de James se décomposa.

-Mais attendez, vous voulez dire que c'est... ? Oh mon dieu mais c'est totalement invraisemblable...

-Ouais je sais, il n'y a pas de balle de tennis dans le cluedo, faudra vraiment y remédier, sourit Jane fier de sa blague...

A suivre

________________________________________________________________________________

J'avoue, en fait c'est moi qui suis fière de ma blague joie


enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Elodie14 Ven 3 Juin 2011 - 20:38

Excellent le passage du cluedo. :haha:
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Ven 3 Juin 2011 - 20:42

suite géniallissime !!! j'ai beaucoup ri à la blague ^^

VLS !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Ven 3 Juin 2011 - 20:58

J'ai beaucoup aimé le premier passage avec Jane et sa photo, sa façon de "léguer" son héritage à Lisbon triste2
La rencontre entre les deux frère et le côté "viril" de Jane (d'ailleurs je me demande si Kiffkiff nous a trouvé un exemple du côté "mâle" de Jane lol1)
enjoy a écrit:Jane leva une main interpellatrice interrompant cet échauffement tribal.
-Je tiens juste à préciser que je n'ai pas l'intention d'intervenir, alors si vous tenez, je ne sais pas moi, à vous refaire le portrait je n'y vois pas d'objection!
Quand au final avec la partie du Cluedo joie
Je me délecte toujours autant avec tes fics merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Cdt63 Ven 3 Juin 2011 - 22:32

Ok, alors si c'est tellement évident, il faut que je relise ta fic parce que là je ne vois pas du tout qui c'est le tueur et ça me frustre !
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Ven 3 Juin 2011 - 22:47

Bon je suis impardonnable, j'étais persuadée d'avoir mis un post à ton précédent chapitre fort en émotion et rien du tout. Je dois dire que j'ai été touchée par le geste de Jane et la relation de Lisbon avec ses frères ça serait le rêve si cette partie serait plus exploitée dans la série.

Bon bref, passons à ce chapitre, premier temps, un peu de peine pour Jane oui je l'aime bien mais des fois il m'énerve.

Deuxième temps, j'ai adoré James et le coup de la voiture qui s'est illustré par un grand sourire sur mon visage.

Troisième temps, je l'aime beaucoup ce Tommy j'adore le genre que tu lui as donné (j'ai un problème je le sais).

Quatrième temps Jane est un génie avec le coup du tennis, de la balle et du cluedo. Là ce n'est plus un sourire mais carrément un petit rire que j'ai émis. Et puis Tommy avec un look bad boy mais sans l'être c'est encore plus craquant.

Voilà la plus nulle des reviews que tu as du certainement avoir.

Pour résumer, j'adore te lire, je passe à chaque fois un très bon moment et puis tes intrigues sont excellentes et j'avoue que de voir les frères à Lisbon comme ça, ça fait plaisir et ça donne envie de les voir sur le petit écran.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Sam 4 Juin 2011 - 9:23

Merci Elodie 14 et Jiisbon calin calin ouf ma blague est pas tombée à l'eau lol
Merci Johel bisou , je suis contente que ça t'ai plu, c'est vrai côté viril Jane il a du boulot à faire joie
Daidi, Merci beaucoup, ta review n'est pas nulle du tout, elle est même plutôt géniale, j'adore toutes tes reviews en fait!! Je suis contente que Tommy te plaise, c'est mon petit coup de coeur niveau personnage! Faut croire qu'on est deux à avoir un problème joie J'espère aussi qu'un jour ils nous montrerons ses frères, ils ont de quoi creuser dans son histoire... Qui sait dans la saison 4 peut-être! Merci encore
hourrah
Cdt: Là je dois avouer que tu m'as fait douter, j'ai cru pendant un instant que je n'avais pas semé mon indice! C'est vrai j'ai différentes versions de l'histoire qui sont répandues sur les ordis de ma soeur et de mon père, j'aurais très bien pu me tromper! Alors j'ai revérifier et en fait si il y est bien, bon par contre faut bien avouer j'ai pas insisté dessus lol j'aurais pu faire ça plus voyant!! Rha voilà à trop vouloir faire de suspens ^^, désolée pour la frustration occasionnée, j'espère que tu trouveras ta réponse, au pire des cas elle sera dans le prochain chapitre...en théorie Wink
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Sam 4 Juin 2011 - 10:23

encore une petite merveille ce chapitre! hourrah
JAne face aux 2 Lisbon en pétard...trop fort! joie5
J'ai adoré le passage où il leur donne la permission de se taper dessus, il n'a peur de rien ce Jane?
autre belle trouvaille: "A ton avis il consomme quoi?- j'en sais rien mais ça doit être de la bonne.." lol2 lol2

Tu m'étonnes qu'ils le trouvent bizarre..
On assiste à une belle démonstration de suggestion d'acte refoulé: je te félicite pour la manière intelligente que tu as d'exploiter et de bien rendre le mentalisme...très jolie scène que celle de la balle de tennis!
hey hey, Tommy quu repart tout content cheers
enfin les Lisbon vont avoir droit à un peu de bonheur..;

Le final sur le cluedo...ENORME!!!! lol2 lol2
Bravissimo et hâte de découvrir la suite/fin bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Karya Sam 4 Juin 2011 - 11:08

J’ai adoré ce chapitre !
:wub:

Jane qui confie la photo de sa famille à Lisbon, ce qui prouve qu’il lui fait confiance, qu’il la considère probablement comme la personne la plus proche de lui en ce monde.
J’ai aimé le changement par paliers d’ambiance lors de la visite de James et Jane à Tommy. Au départ, légère où une complicité s’installe entre les deux hommes. Puis la dégringolade à la découverte du frère.
Jane me fait trop rire !J’adore ce moment :
Si Teresa avait été là, à coup sûr il lui aurait glissé: « Alors c'est qui maintenant le médiateur?» malheureusement pour lui elle n'était pas là et sa fierté s'en sentait légèrement chagrinée.

Eh je suis d’accord, il faudrait ajouter une balle de tennis dans le Cluedo.. Mais je précise juste, il n’y a pas de cave non plus : cruel manque !
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  juliajisbon♥ Sam 4 Juin 2011 - 12:54

j'ai adoré ce chapitre!!

Jane qui confie sa photo à Lisbon, c'est amour2

et puis le passage du cluedo lol2 :haha:

VLS hysteriq
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  TLJ Sam 4 Juin 2011 - 15:51

Toujours agréable à lire, j´adore !! Very Happy
TLJ
TLJ
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : Brussels <3

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mar 7 Juin 2011 - 21:36

Merci beaucoup Calypsoh, Karia, Jisbon et TLJ, j'ai adoré vos messages, ils m'ont vraiment fait très plaisir!! Je suis heureuse et surtout soulagée que ça vous ai plu!! C'est vrai des fois j'ai l'impression que cette fic prend une direction bizarre!

Voilà la suite, bon alors je viens de réaliser qu'il n'y avait pas Teresa sur les deux derniers chapitre, rassurez-vous le prochain lui sera consacré Wink

Chapitre XVI

Les émotions naissent, les émotions vivent, les émotions détruisent.

Une nouvelle entaille se fixa sur le coeur, déjà alourdi, de James. Cette émotion là était vive. Il repensait à cette balle de tennis. Il revoyait le visage crispé de Tommy et il était saisi par la pire des émotions: l'incompréhension. Une sensation d'étouffement se logea au creux de ses poumons. Ses yeux s'agitèrent et sa main se crispa sur l'accoudoir de son siège. Intérioriser, rationaliser, contrôler. Une inspiration légère, un sourire contraint et le masque serait parfait.

Jane l'observa en coin. Il admira ses capacités. Il était moins impulsif qu'Ethan, Teresa et Tommy, plus mesuré. Il ne s'emportait pas, il s'adaptait aux autres, il était conciliant. Jane pouvait pourtant voir au delà de cette façade. Il voyait les blessures et les traits déformés de ce visage pourtant si lisse. Il voyait ce besoin d' hurler si habilement contrôlé, habilement et vainement, selon lui mais certainement.

Ses yeux se portèrent sur le rétroviseur, derrière eux se trouvait Tommy, étrangement calme. Son regard était perdu sur le paysage qu'il voyait avec un oeil que Jane devina neuf. Il semblait en percevoir les nuances, en capter la beauté. Lui, n'avait pas conscience de ce qui se jouait. Il ne l'avait pas réalisé. C'était mieux ainsi.

A son tour, James l'observa et il s'autorisa un sourire léger. L'image saisissante de Neil avec sa balle de tennis se rappela pourtant à lui, Neil le fils de Martha. Comment avait-il pu tuer son père? C'était tout bonnement invraisemblable. Pourtant, il le revoyait lui et cette balle, il le revoyait clairement.

Une fois arrivé chez lui, il prit Jane à partie.

-Ce n'était qu'un gamin au moment des faits. Comment-est-ce possible? Murmura James.

-Je suppose qu'il a un problème. Je ne l'ai vu que deux ou trois fois à ce jour mais une chose est sûr il ne brille pas pour sa sociabilité.

-Tout les gosses associables ne se transforment pas en meurtrier!

-Tout les gosses associables ne se baladent pas h 24 avec une balle de tennis qui serait capable à elle toute seule de traumatiser votre frère...

-Comment avez-vous su...? Comment avez-vous pu faire le lien?

-Tommy a parlé de ce bruit dérangeant qu'il a entendu lors de cette séance d'hypnose, au départ je n'y ai pas vraiment fait attention mais après je suis retournée rendre visite à Eric avec votre soeur. Neil était là, à jouer avec sa balle. Votre soeur a essayé de le saluer mais il n'a pas répondu, trop absorbé. Je lui ai de suite trouvé quelque chose de dérangeant. En partant ce jour là, je suis sorti avec cette désagréable sensation et j'ai fait ce que je fais de mieux, j'ai mis le doigt dessus. J'ai fait le lien, c'est lui James. C'est lui qui a tué votre père.

-C'est totalement invraisemblable! Ce gamin aurait tué mon père sous prétexte que mon frère s'est agité devant un terrain de tennis? Non, mais vous vous entendez, c'est complètement invraisemblable.

Un rire nerveux s'échappa de ses lèvres et Jane le devina à bout.

-Je sais que ça paraît délirant dit comme ça mais...

-Non ça ne paraît pas délirant, c'est délirant! Vous n'avez pas de preuves!

-On croirait entendre votre soeur...

Le regard de James s'éveilla soudain. Au mot soeur il eut un électrochoc. Vivement, il sortit son portable.

-Qu'est-ce que vous faites? S'enquit Jane

-J'appelle Teresa, il faut que je lui en parle, elle sera elle, elle sera ce qu'il faut faire.

Jane s'empara du téléphone avec vigueur, sous le regard stupéfait de James.

-Non ne faites pas ça, je ne veux pas qu'on la mêle à ça, pas avant d'être sûr.

-Je ne comprend pas. Pourquoi?

-Parce que j'ai promis de la protéger...

L'aveu de Jane surpris James et un réel étonnement marqua ses traits.

-Est-ce que vous et ma soeur...

-Non, coupa Jane. Nous sommes juste... amis, je tiens à elle. Vous devez comprendre que je n'ai plus de famille... continua-t-il dans un murmure

-Oh et … Teresa... est votre famille, comprit-il

Il récupéra son téléphone sous le regard inquiet de Jane et il le glissa délicatement dans son poche.

-Et bien, je suppose que la famille de ma famille est ma famille, sourit James.

Jane relâcha un soupir de soulagement. Cet homme était plein de bon sens, c'était une bénédiction.

-Très bien, voilà ce que je vous propose. Neil suit un enseignement spécialisé, une formation professionnelle je crois, dans Bakersville. On lui rend visite, on l'interroge l'air de rien et après on voit. En fonction, de ce qu'on obtient, on en parle à votre soeur. Ça vous va?

-ça me va... Est-ce que vous pensez, je ne sais pas moi, que je devrais prendre une batte de baseball... au cas où?

-Vous seriez incapable de faire du mal à une mouche, sourit Jane incongru

-Touchez à ma famille et vous verrez de quoi je suis capable...

Jane le jaugea du regard et il put la voir. Il put voir cette étrange lueur briller au fond de ses yeux. Un mélange d'assurance et d'insanité. Il ne l'avait jamais vu sur James auparavant, seulement sur lui-même au détour d'un miroir... Il disait vrai. Comme lui, il pourrait tuer pour sa famille, c'était là, devant lui, clair comme de l'eau de roche. Une désagréable sensation parcourut son échine et il comprit Teresa. Voilà donc ce qu'elle voyait en lui? Une douleur proche de l'horreur. Pourtant, un hochement de tête s'imposa à lui. Il comprenait James mais fait plus important encore, il sentait que James pouvait le comprendre et il en ressentait un étrange réconfort. Il se sentait soudain autorisé à avoir son némésis. Par ces paroles, tout ses espoirs de vengeance se voyaient justifiés.

-Nous n'en aurons pas besoin, je vous en fait la promesse.

Mensonge, mensonge, mensonge. Il avait son némésis, il avait sa quête mais jamais il ne laisserait James avoir la sienne parce que jamais elle ne s'en remettrait.

-Et pour Tommy et Ethan qu'est-ce qu'on fait?

-Sur ce coup là c'est vous et moi, sourit Jane.

Il n'en fallut pas plus à James qui attrapa sa veste. Il s'excusa auprès de sa femme et suivit Jane dehors. Tommy les attendait assis, nonchalant, contre le capot de la voiture.

-Vous ne pensiez tout de même pas partir sans moi?

Jane et James le regardèrent étonné et Jane put noter que ses traits apaisés dénotés en réalité une clairvoyance toute neuve. Il avait su, dès le terrain de tennis, il avait su. Comment avait-il pu louper ça, lui Patrick Jane? Il avait vu derrière ses traits soudain calme les signes de son hyptnose et de son ignorance mais en réalité c'était l'éclat de la vérité et du soulagement. En passant devant Jane, il lui fit un clin d'oeil et lança avec un brin d'arrogance:

-Il faut croire que vous m'avez sous-estimé, dire que je vous prenais pour un génie...

Un sourire espiègle marqua enfin ses fines lèvres et il s'installa tranquillement à l'arrière sous le regard abasourdi de son frère.

-Vous êtes sûr que votre hypnose ça marche?

-Vous devriez être heureux, vous vous demandiez ce que j'avais fait de votre frère...de toute évidence il est bel et bien là...

Tommy se glissa vers l'avant du véhicule et actionna le Klaxon avec répétition.

-En effet, souffla James avec un sourire.


________________________________________________________________________________


Neil se trouvait sur la banquette arrière. Jane était à côté de lui,James conduisait et Thommy se trouvait côté passager.

« Monte, Eric nous a dit de te ramener », James l'avait eu avec ces quelques mots. Ça avait été un jeu d'enfant, s'en était presque effrayant. .

-Alors Neil, qu'est-ce que tu racontes? demanda Jane

James fixa le rétroviseur avec appréhension.

-La route James, murmura Tommy.

Pourtant ce qu'il comprit sous ces mots, c'est « laisse le faire, détend toi. » Incongru, non?

Neil ne répondit pas, il fit juste rebondir sa balle contre le siège avant.

-Pas très bavard hein? Constata Jane à son encontre.

Pour capter son attention, il attrapa la balle au vol. Le regard glacial de Neil se fixa alors sur lui, un regard bleu pale, transperçant.

-C'est ça que tu veux? Demanda Jane en montrant la balle, parce que si c'est ça que tu veux il va falloir que tu répondes à quelques questions... Pourquoi avoir tué M Lisbon?

Le regard du jeune homme se fit plus intense et une nouvelle étincelle brilla au fond de celui-ci. Il comprenait, Jane était sûr qu'il comprenait.

-Pourquoi?

James s'arrêta, incapable de conduire plus. Tommy profita de cet arrêt , pour se jeter sur Neil.

-On t'a demandé pourquoi?!

-Tommy!, s'écria James.

Celui-ci ressera son emprise sur le col du jeune homme qui lâcha un sourire arrogant.

-Parce que je ne suis pas lâche... avoues tu aurais aimé te faire ce salop toi même!

Tommy allait resserré son emprise sur son cou mais James l'attrapa par les épaules et le força à se rabattre sur son siège.

-Je vais me faire cet enfoiré!, jura-t-il

-Calme-toi!, ordonna James.

-Il ne l'a pas fait..., les coupa Jane

-Quoi? Demanda James

-Il ne l'a pas fait, ce n'est pas lui! Il devrait être hors de lui, il est juste plein d'arrogance et fier, ce n'est pas normal!

Un rire sarcastique quitta la gorge de Neil.

-Pourquoi tu ris? S'énerva Jane

Le rire du jeune homme se fit plus pressent encore et une nouvelle angoisse fit son nid dans le corps de Jane.

Il sortit soudain de la voiture et attrapa vivement son téléphone.

-Allez décroche...décroche... Bon sang décroche Lisbon...

Pourquoi avait-il un mauvais pressentiment? Pourquoi avait-il ce terrible mauvais pressentiment? Et pourquoi ne décrochait-elle pas? Qu'avait-il foiré? Qu'avait-il foiré dans son plan?

Il changea de numéro et attendit que son interlocuteur le prenne en ligne.

-Grace Van Pelt

-Grace, c'est Jane, où est Lisbon?!

-Heu, elle est partit voir Martha je crois, pourquoi?

Le visage de Jane se crispa à ces mots, et là il sut, il sut que ce n'était pas un mauvais pressentiment...




Dernière édition par enjoy le Mer 8 Juin 2011 - 10:00, édité 2 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Mar 7 Juin 2011 - 21:56

La relation entre Jane et James, cette ressemblance et la façon dont tu la décris amen
Et le final...Martha...
j'y avais pensé mais avec le tueur en série je trouvais que ça faisait un peu trop "serial mother" l'excellent film de John Waters (à voir absolument. Déjanté juste comme j'aime).
Maintenant est-ce vraiment elle ?
j'ai hâte de lire la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Karya Mar 7 Juin 2011 - 22:01

Encore une merveille que tu nous offres !!

Vraiment inquiète pour Lisbon, ca éclipse le reste au final.

Oh, et : Lisbon est ma famille <--- Juste :heart1:

J'aime la relation qui se tisse doucement entre Jane, James et Tommy, c'est superbe.

En attendant la suite...
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Mar 7 Juin 2011 - 22:01

JE LE SAVAIS JE LA SAVAIS JE LE SAVAIS!!!!! vole
(caly court partout, saute partout, monte sur le canapé de Jane et se fait aussitôt enguirlander par toute la team non_mais )


Ah bon? un chapitre sans Lisbon? Ben écoute...je ne m'en suis même pas aperçu tant c'était excellent! bravo


- le portrait de James: j'admire la façon dont Jane analyse cet homme qui force tant le respect. J'aime bcp que ces 2 êtres importants dans la vie de Lisbon se comprennent et s'entendent. Il se dégage une telle maturité de ces 2 personnages que ça en est vraiment sensationnel.

-le pseudo coupable: là j'étais toute fière de moi angel , je ne sentais pas ce Neil depuis le début..mais voilà, en excellent auteur que tu es, tu nous as réservé un coup de théâtre magistral qui a cassé toute ma baraque! bravo

c'était très drôle cette façon de "coincer" Neil au milieu des 3 hommes: l'intempestif Tommy, le réfléchi James, l'insupportable manipulateur Jane! quel trio d'enfer sun

- Jane/lIsbon: ah ben c'est sûr, notre agent préféré est absente mais alors là, tu nous réserves un si beau passage en son honneur.

Mon coup de coeur du chapitre:
"Non ne faites pas ça, je ne veux pas qu'on la mêle à ça, pas avant d'être sûr.
-Je ne comprend pas. Pourquoi?
-Parce que j'ai promis de la protéger... ( love love love )
L'aveu de Jane surpris James et un réel étonnement marqua ses traits.
-Est-ce que vous et ma soeur...
joie5 -Non, coupa Jane. Nous sommes juste... amis, je tiens à elle. (zut zut zut zut zut)
Vous devez comprendre que je n'ai plus de famille... continua-t-il dans un murmure
:lovejane: -Oh et … Teresa... est votre famille, comprit-il
Il récupéra son téléphone sous le regard inquiet de Jane et il le glissa délicatement dans son poche.
-Et bien, je suppose que la famille de ma famille est ma famille, sourit James
." (James PRESIDENT!! bravo )


une pure merveille amour2
quelle intense relation de confiance et de respect tu es parvenue à instaurer entre ces 2 hommes qui n'ont qu'un seul but: protéger Lisbon. BRAVO! :wub:

- le rebondissement: enjoy ou l'art de nous manipuler aussi bien que Patrick Jane zut
tu parviens à changer totalement la donne en qqk lignes seulement. Alors que Jane était le maitre de la situation il découvre que tout n'est qu'illusion et que le vrai danger se trouve ailleurs...trop proche de Lisbon! pc_crash



alors voilà ce qui va se passer: grrr5
a) soit tu nous tues Lisbon et je lâche Tommy en furie sur toi pc_crash
b) soit tu nous tues Jane...et je lâche contre toi le troupeau des "Jane-addicts" du forum :gun: (vois pas de qui je parle, y a pas de Jane-addict ici hein? siffle )
c) soit tu nous réserves une fin parfaite et heureuse...et je te paies un séjour à Sacramento, avec chambre avec vue sur le bureau de Jane super


bref ne nous fais pas trop languir stp merci merci merci

en tout cas, vraiment merci pour cette sublime fic qui ravit vraiment mon âme de lectrice! bravo à toi bisou



Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Mar 7 Juin 2011 - 23:19

J'adore, j'adore, j'adore. Si c'est Martha je dois dire que j'ai géré sur ce coup là car je la trouvais louche et je l'ai mis dans un post précédent mais avec toi, je me méfie.

Bref, un épisode de génie avec la vraie face de Tommy qui m'a fait délirer. La conversation des plus touchantes entre James et Jane et cette question de némésis.

Par contre, j'ai un petit soucis sur cette phrase:
enjoy a écrit:Neil se trouvait sur la banquette arrière. Jane était à côté de lui,James conduisait et Ethan se trouvait côté passager.

C'est pas Tommy qui se trouve coté passager scratch Ou alors tous les frères sont dans la voiture. scratch

Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 8 Juin 2011 - 10:00

Johel: Je suis contente que le lien entre Jane et James te plaise, ça a été un véritable plaisir de l'établir. J'ai vraiment aimé décrire cette partie là et cette ressemblance entre ces deux compagnons de route si on peut dire! Je n'ai jamais vu Sérial mother mais ça a l'air bien sympathique, va falloir que je le rajoute à ma liste de films à voir!! Merci pour ta review!

Karya: Merci beaucoup calin calin , je suis contente que ça t'ai plu. Pour ce qui est de Lisbon, j'ignore encore si je vais m'acharner dessus ou pas lol Moi sadique? demon Jamais!

Calypsoh: J'ai littéralement adoré ta review, elle m'a vraiment faite rire!!! Bon alors comment on fait pour le billet d'avion pour Sacramento? Tu me l'envoies par un courrier, on se rejoint à l'aéroport? Non parce que moi en deux deux je peux faire ma valise hein, c'est pas un problème! mdr Merci vraiment pour cette review exceptionnelle!

Daidi: Halala tu es mon oeil de linx à moi! C'était effectivement une erreur, c'est bien Tommy côté passager. Je l'ai même pas calculé en relisant merci de me l'avoir fait remarqué! C'est vrai en plus que t'es mon oeil de lynx, à chaque fois que j'ai une boulette (genre publier accidentellement le chapitre 5 après le chapitre 12, ouais nous ne reviendrons pas dessus lol) t'as été là! Merci beaucoup calin et puis j'adore toujours tes reviews!!! calin
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  TLJ Mer 8 Juin 2011 - 12:09

Aaaaah, horreur :shocked: quelle famille de malade, ce Neil et Martha... je n´ai vraiment pas soupçonné Martha, elle avait l´air d´etre une femme si gentille... après tout c´est pour ça qu´on prend du temps à demasquer les assasins demon


J´aime beaucoup James et sa relation avec Jane, ils forment un bon duo.

J´espère qu´il ne va rien arriver à Lisbon hein
TLJ
TLJ
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : Brussels <3

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Mer 8 Juin 2011 - 19:04

martha ? c'est vrai qu'on ne la soupsonne pas trop ... mais je pense que c'est fait exprès Very Happy

bravo pour cette suite, j'ai adoré :heart1:

surtout quand Jane avoue qu'il tient beaucoup à Lisbon amour1

enfin VLS !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Dim 12 Juin 2011 - 11:01

il fait beau, les petits oiseaux chantent, je suis de bonne humeur...la journée commence bien! hourrah hourrah
sera-t-elle aussi marquée par le post d'un nouveau chapitre de cette sublime fic...un tout petit petit chapitre stp... :thank3: :thank3: :thank3:


lol!
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Dim 12 Juin 2011 - 22:17

Merci TLJ et Jisbon, je suis contente que ça vous ai plu!!!!! calin calin

Calypsoh ton cri a été entendu! lol

Je suis encore désolée pour ces publications tardives mais à une semaine du concours j'ai du mal à lâcher mes cours. Je sais que les dés sont probablement pipés à ce stade mais par acquis de conscience je veux l'avoir étudié jusqu'au bout!

J'essayerais dans la semaine de vous mettre une suite mais je ne garantis rien.

En attendant voilà la suite ;-)


Chapitre XVII


Plus tôt dans la journée...



Lisbon vérifia la tonalité de son fixe pour la troisième fois.

Un sourire cynique se dessina sur son visage. Des milliers de femmes répétaient ce geste jour après jour. Amoureux transi, enfant bien aimé, ami chéri, tous étaient les auteurs d'une même angoisse. Elle, ne vivait que pour le coup de fil d'un laboratoire d'analyse... Pathétique non? Elle était différente des autres femmes, elle l'avait toujours été.

Elle se sentait anxieuse, terriblement anxieuse. Ce coffret c'était sa seule piste, son dernier espoir. Elle vérifia encore une fois la ligne, en vain. A côté du fixe, elle déposa son cellulaire et elle le regarda avec angoisse. Sur cette ligne là, elle attendait un appel de Jane avec une impatience autrement plus pressante. ça la rapporchait de ces autres femmes non? Le savoir seul avec ses frères la terrifiait. Pourquoi avait-elle accepté déjà? Ah oui, il lui avait fait... ce superbe sourire...encore...

Bruyamment, elle poussa un soupir.

Van Pelt, qui travaillait derrière son ordinateur, jeta un coup d'oeil rapide à sa patronne. Une grimace se fixa sur ses traits fins et ses yeux s'arrondirent lorsqu'elle l'a vit ranger ses crayons par ordre de taille et de couleur. Elle jeta un regard entendu à Cho et Rigsby, l'heure était grave. Rigsby se joigna à la grimace de Van Pelt, il n'aimait pas ça. Lisbon était tendue... et quand elle était tendue, il était tendu...

De sa poche, il sortit une barre chocolatée. Utile, en cas de coup dur.

Lisbon, par hasard, le regarda à ce moment là. Elle put le voir observer ses crayons, ses dents enfoncées rageusement dans le chocolat et alors elle comprit. Elle comprit l'inutilité de sa nervosité contre-productive. Un sourire neuf se dessina sur ses lèvres. Elle adorait le rendre nerveux... mais elle avait besoin qu'il soit efficace. Aussi, attrapa-t-elle sa veste... un peu d'espace leur ferait à tous du bien.

-Je vais voir Martha, lança-t-elle, appellez-moi si vous avez des nouvelles du labo.

En la voyant sortir, Rigsby se précipita sur ses crayons, et avec soulagement, il mis le chaos dans cet univers si effroyablement organisé.

Grace le regarda avec inquiètude.

-Bon sang, ils sont aussi tordus l'un que l'autre... murmura Cho, non sans un sourire.


En entrant dans le jardin de Martha, Lisbon profita de la douceur du soleil. L'air saisonnier l'égaya et un instant elle eut envie, comme Jane, d'acceuillir ce soleil de ses bras. Il l'aurait probablement fait, s'il avait été là...

Avec enthousiasme, elle frappa à la porte de Martha. Celle-ci, un rouleau de patisserie à la main, lui ouvrit la porte. Un sourire se grava sur ses lèvres et Lisbon fut charmée par cette femme hautement parfaite.

-Teresa!

-Bonjour Martha, j'avais un peu de temps alors j'ai pensé...

-Tu as bien fait! La coupa Martha, souriante. J'ai cru que tu ne passerais jamais et puis c'est si difficile de te voir seule...tu es toujours accompagnée! On n'a pas pu avoir de conversation de femme à femme...

Un petit rire échappa à Lisbon. Quand elle était jeune, elle adorait ces conversations d'adulte. Elle passait des heures à parler avec Martha de choses et d'autres, ce qui chagrinait sa mère. Elle l'avait presqu'oublié.

-C'est vrai que ça fait longtemps qu'on en a pas eu..., concéda-t-elle

-Suis-moi donc à la cuisine, je suis entrain de faire une tarte, tu me raconteras ta vie en même temps!

L'odeur de la pate titilla les narines de Teresa qui regoûta à la saveur des jours paisibles.

-Alors comment vas-tu?

-Oh... et bien ça va, je suppose. J'ai du fuir mon lieu de travail..., sourit-elle

Martha sourcilla, interrogative.

-Ma nervosité était communicative, c'est toute cette affaire...

-Oh, je vois... Eric m'a parlé de cette histoire de coffret, est-ce que vous l'avez trouvé?

-Oui. Je suis désolée, Eric a dû nous trouver un peu inquisiteur, je ne voulais pas le mettre mal à l'aise...

Martha la regarda, concernée.

-Je ne comprend pas Teresa, pourquoi remuer toute cette histoire?

-Et bien, je suppose que je le dois à mon père...

Un rire cynique échappa à Martha.

-Ton père le mériter?! Tu veux rire ma Teresa? Après tout ce qu'il t'a fait, je te trouve bien indulgente...

Lisbon fronça les sourcils légérement blessée par le propos...pourtant elle pouvait entendre une telle réaction, mais venant de la bouche de Martha ça restait surprenant.

-Crois-moi, tu ne lui dois rien

-Je suis flic, c'est mon travail de trouver qui a fait ça

Involontairement, son ton se fit sec. Le regard surpris de Martha l'incita à l'agrémenter d'un sourire.

-Très bien, comme tu voudras...

Martha attrapa des pommes et elle commença à les trancher avec précision dans un silence cérémonieux. Ses gestes précis, firent claquer le couteau contre la planche à découper et Lisbon la regarda avec une certaine fascination. Martha était du genre propre et maniaque, derrière sa douceur affichée on pouvait oublier son côté légérement psycho rigide... une vraie Bree Van Der Kamp.

Un souvenir lointain, se rapella à elle. Elle se voyait courir chez elle, les joues pleines de sucres, les mains collantes. Elle n'était alors qu'une enfant. Sa mère l'avait acceuillie dans ses bras et l'avait faite tournoyer.

-Tu es pleine de sucre!

-Je l'ai amené voir Martha, elle l'adore.

Son père riait ce jour là et à son tour, elle s'était jetée dans les bras de cet homme, si tendre.

-Je n'aime pas qu'elle passe autant de temps la-bas... rechigna sa femme

-Je ne comprend pas ce qui te dérange, cette femme est merveilleuse

-Justement, elle me parait un peu "trop" merveilleuse.

-Chérie, tu es parano...

Son père l'avait laché et il avait embrassé sa mère devant elle. Il lui avait fait un clin d'oeil complice puis il était parti. Sa mère armée d'un mouchoir avait néttoyé sa frimousse.

-On ne devrait jamais sous-estimer l'instinct d'un mère Teresa, souviens toi de ça...

Elle avait posé son index sur son petit nez, comme pour lui indiquer que la leçon était finie, pourtant, elle ne l'avait pas bien comprise à l'époque...

Son téléphone la sortit de ses pensées.

En le sortant de sa poche, elle vit le nom de rigsby s'afficher.

-Désolée, je dois répondre.

Martha lui fit un sourire et un instant Lisbon resta fixée dessus avec une sensation désagréable. Pourtant, inconsciente du danger, elle lui tourna le dos. La douleur fut atroce, elle s'écroula contre la porte. Sa vision se troubla. Sa main accrochée à la poignée lacha au second assault. A côté d'elle, le rouleau à patisserie tomba. Elle sentit qu'on la tirait par les pieds et bientôt son corps se heurta violemment à des marches. Dans la noirceur de la cave, elle comprit la leçon: Ne jamais sous-estimer l'instinct maternel...




--------------------------------------------------


Ha et je félicite Calypsoh et Daidi qui l'avaient vu venir, je deviens prévisible va falloir que je me reprenne!! lol


Dernière édition par enjoy le Dim 12 Juin 2011 - 23:05, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 6 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum