The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Affaire classée ^

+23
Mystic-Dream
Jane Doe
voilà
mitsounette
arizonna
s-damon-s
MadMouse
Calliope69
Karya
Cdt63
ShellyWebster
Calypsoh
Joyce
Elodie14
TLJ
Daidi
terpo4
alamanga
Jiisbon
juliajisbon♥
Johel
Sweetylove30
enjoy
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  alamanga Lun 27 Juin 2011 - 14:43

Etre acculée à la tristesse la rendait étrangement lucide et perçer le mystère de Patrick Jane devenait alors divertissant. Plus que les étoiles, cette quête là était apaisante parce qu'éternelle.

C'que c'est beau amen amen amen

Il pressa un peu plus son épaule sans savoir pourquoi mais cette pression là resterait gravée à jamais dans la mémoire de Lisbon comme un geste indécryptable au sens pourtant si fort.

j'ai été toute "émotionnée" par cette fin, c'est tellement doux et apaisant, tendre et délicat... tout comme ta fic, malgré bien sûr dans l'histoire la "violence" des gestes et des situations qui touchent Lisbon au plus près, tu apportes autour ce rapprochement entre Jane et Lisbon un sentiment qui l'apaise... :wub: (désolée j'sais pas si c'est clair ce que je dis drunken )
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Lun 27 Juin 2011 - 18:20

magnifique suite Very Happy :heart1:

la façon dont tu l'as amené, tout en douceur, :wub:

continue comme ça Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Mar 28 Juin 2011 - 13:54

coucou! bisou

alors là, alors là...je dirais même plus...ALORS LA.... bravo bravo

CHAPEAU BAS!!: :vapes_girls:

Je suis très sincèrement de plus en plus admirative devant ta manière d'écrire et de mener cette histoire...une vraie pro! :drink:

"Tout était horreur et à la douleur d'une mort passée se greffait la crainte d'une mort nouvelle. Sa vie n'était faite que de fantômes, à présent elle le sentait et Tommy s'apprêtait à devenir l'un d'entre eux."
-->ben voilà ce que je voulais dire par "alors là!!". :smile4:
Tu as un sens de la formule des plus percutants. Tu nous plonges vraiment dans le tréfond des personnages, dans leurs angoisses les plus cachées et souvent, tu rends par des mots ce qui est indicible! merci
Non seulement on sent le besoin qu'a Térésa de faire vivre son jeune frère mais en plus tu parviens à préparer le terrain pour la scène poignante suivante, celle où la raison de la flic est mise à dure épreuve devant Martha. :you_ou:


la réplique que j'ai adorée:
"Tu meurs, je te tue, c'est bien compris?!" lol2
bien trouvée celel-là. On sent la fratrie Lisbon tellement soudée et ils parviennent encore à rire dans des moments pareills, pas étonnant qu'ils s'entendent avec Jane. lol2


la scène où Lisbon hésite à tirer: OH MY GOD!!! bravo bravo
On s'attend à bcp de chosse dans le mentalist..mais que ce soit Jane qui empêche la vengeance de LIsbon, ça c'est inédit! :chaud:
Bravo pour ce point de vue original et émouvant.

"Teresa, je vous en prie ne faites pas de bétises...ça ne vous ressemble pas..."
bisou
-->l'emploi du prénom est significatif ici. Il est pour la vengeance..mais pas pour le fait de pervertir la vertu et la dignité de Lisbon. Il sait en effet qu'elle se détestera, qu'elle se méprisera si elle tire..et il fait tout pour l'en empêcher! pour la sauver de sa propre folie!!SUBLIME!!!! amen

- la culpabilité de Jane: pauvre Patou; mais ce n'est pas sa faute si les LIsbon sont des impulsifs! dodo
Heureusement Térésa ne lui en tient pas rigueur..j'adore quand elle l'envoie valser super
"Oh non, je vous en prie Jane pas de ça maintenant, pas de culpabilité vaine, ce n'est vraiment pas le bon moment..." t'as compris Patou, c'est pas le moment! :smile4:

le fait aussi qu'elle ne se laisse aller à aucune marque de faiblesse devant les autres, c'est tellement typique de Lisbon;

"Rigsby, Cho et Van Pelt se succédèrent auprès d'elle. Elle était là pour soutenir son frère, ils étaient là pour la soutenir elle" --> VIVE LA TEAM!!!! Tu nous réunis ici les 2 types de famille: famille de sang et famille de coeur. bravo
Très beau moment encore que celui où elle dit à Jane qu'elle devra les remercier pour ce qu'ils font et que Jane lui répond que c'est inutile...en effet, nul besoin de mots! calin


scène finale: mamma mia!!!que c'est beau, sans tomber dans le mièvre! amen amen amen amen amen
"Une DS se gara et inconsciemment elle réalisa qu'elle l'avait attendu. Elle l'avait attendu lui et aucun autre. Il s'installa en silence à côté d'elle et instantannément sa respiration se fit plus fluide"
amen amen amen amen amen
-->tu m'étonnes qu'on respire mieux avec un tel gars à ses côtés!!! :smile4:
Blague à part, tu fais preuve d'une très jolie poésie. merci


la plus jolie réplique selon moi: "Etre acculée à la tristesse la rendait étrangement lucide et perçer le mystère de Patrick Jane devenait alors divertissant. Plus que les étoiles, cette quête là était apaisante parce qu'éternelle. "
--> nous avons été plusieurs à la relever, et pour cause. Tu retranscrits à la fois la légèreté de ce moment partagé mais aussi la fragilité du lien qui les unit. Car tout est paradoxal entre Jane et LIsbon: homme/femme; flic/charlatan; loi/vengeance; sérieux/gaminerie..;et pourtant, ça fonctionne! :vais_le_tuer: lol!

La preuve à la fin, ils donnent les mêmes réponses sans s'en rendre compte
"Je sais"// "je le sais"..chacun à leur tour. Finalement, malgré toutes les apprences contradictoires, ils sont sur la même longueur d'onde quand il s'agit de soutenir l'autre...

bref, vraiment bravo pour ce sublime chapitre, encore une fois. Inutile de te dire que j'ai hâte de lire la suite et de découvrir comment va Tommy :thank3:
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Mar 28 Juin 2011 - 21:04

Bon ben première réaction, une fois de plus je suis sur les fesses car à la fin du dernier chapitre (qui est maintenant l'avant dernier), je ne pensais pas vraiment que son frère soit touché gravement mais voir Lisbon dans cet état, c'est génial. J'aimerais une fois la voir réagir comme ça.

Tu es bourrée d'idées les plus époustouflantes les unes que les autres et puis tu manies la chose extrêmement bien en passant par des émotions extrêmes sans cacophonie. Bref la tension lors de la scène entre Lisbon et Martha (et je dois dire que Neil j'en aurais bien fait de la chair à paté) est vraiment réaliste, on s'y croit, on ressent toutes les émotions et puis il y a le moment de tendresse, sans chichi, sans niaiserie un pur moment de bonheur.

Je dois dire que je suis triste que ce soit bientôt la fin mais toutes les bonnes choses en ont une alors.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 29 Juin 2011 - 13:30

Sweetie et Johel: Merci!!! Je suis contente que le final vous ai plu, les scènes Jane/Lisbon me paraissent toujours les plus complexes, j'ai toujours peur de tomber dans le mièvre chose que je déteste et parallèlement dès fois j'ai peur de ne pas assez montrer l'aspect selon moi unique de leur relation. Bref c'est un entre-deux difficile et je suis contente que ça vous ai plu!

Alamanga: Merci, je suis trop contente, t'as aimé les deux passages qui me tenaient le plus à coeur!!!! hourrah calin

Jisbon: Merci pour tes messages, je suis contente que tu aimes toujours cette histoire calin

Calypsoh: J'adore toujours autant tes reviews déjà elles me font trop rire et en plus elles me donnent le sentiment le sentiment d'être pas si mauvaise là où j'ai le sentiment d'être nulle!!! Merci vraiment beaucoup calin calin pour le coup tu m'as même donné envie de me lancer dans le chapitre suivant!!

Daidi: Je devrais pas dire que je suis contente que t'ai été sur les fesses mais je suis contente que t'ai été sur les fesses! lol Je t'ai déjà dit que tes reviews me font décoller plafond?! Elles me font vraiment très plaisirs, je suis contente que mes idées te plaisent, je crois que je ne pouvais pas espérer mieux!!! Comme qui dirait: pourvu que ça dure!!


Chapitre XX

Teresa profita encore de cette étreinte inattendue. Elle se sentait étrangement invincible au creux de ses bras. Cette douce illusion d'infini ne pouvait durer, elle le savait. Tôt ou tard elle serait arrachée à cette cruelle apparence et alors il faudrait attendre, il faudrait s'inquiéter. La réalité reprendrait ses droits...

La réalité reprit ses droits.

Une sonnerie, un coup de téléphone et ce fut la fin, la fin de tout, la fin de ce moment de douceur, la fin de ce calme apaisant, la fin de cette attente interminable. Sa main trembla alors que le nom de l'interlocuteur apparaissait:

James

Elle était incapable de répondre. Sa main se figea sur le cellulaire. Jane prit délicatement le téléphone et elle se laissa faire, soulagée qu'il prenne les choses en main.

Elle scruta ses traits, la boule au ventre. Elle avait peur de voir son visage se durcir mais aucune émotion ne le marqua.

Il y'eut un "On arrive" placide. Aucun signe de joie, aucun signe de tristesse.

Elle se leva précipitamment, prête à partir et prête à toute éventualité.

Quand Jane raccrocha, elle pressa son regard dans le sien à la recherche de réponses.

_Le médecin va vous recevoir, je vous y emmène

_Ils ne savent rien d'autre?

_Pas pour l'instant, à priori.

Il la guida jusqu'à la voiture et elle s'installa. Elle laissa sa tête choir contre l'appuie tête et pris une profonde inspiration. Une prière muette s'échappa de ses lèvres alors qu'elle serrait sa fine croix. Elle aurait tout donné pour qu'il vive...Cette prière c'était son offrande, son seul espoir.

Sa main s'aggripa sur l'accoudoir d'abord crispée. Puis le murmure de la musique classique l'aida à se détendre. Elle avait confiance, elle avait étrangement confiance. La main de Jane se glissa sur la sienne et de nouveau elle eut le sentiment d'être invincible. Tout allait bien se passer, elle en était maintenant convaincue. Ce n'était pas possible autrement...

En arrivant, devant la chambre de son frère elle vit Ethan tremblant et James hagard.

Le rythme de la musique classique ne devait plus être si doux à présent...

Alors qu'elle approchait la main d'Ethan se fracassa contre le mur et elle sursauta. Son corps se figea, tout à coup douloureux. L'air abrupt se raréfia. Un "non" glissa hors de ses lèvres. Les regards désolés de Van Pelt, Rigsby et Cho l'assassinèrent sur place.

"Non", ce n'était pas possible.

Les choses ne pouvaient pas finir ainsi, pas comme ça. Il allait bien, elle en avait pourtant eu la sensation. Elle en était convaincue. Il allait bien...à moins qu'elle n'en ai juste eu besoin... Sa voix s'étrangla et ses jambes cédèrent sous le poids.

"Non", pas Tommy.

Le bruit d'Ethan frappant encore et encore ce mur lui donna envie d'hurler. Des bras se placèrent autour de son corps. Jane entoura sa taille, elle se cramponna à ses mains alors que sa tête venait heurter le sol froid. Elle étouffa un sanglot et Jane fit basculer le haut de son corps. La tête contre son épaule, elle laissa sa douleur s'exprimer. Des sanglots firent doucement convulser son corps, puis frénétiquement. Cette douleur là était terrible. Elle n'avait pas prévu cette fin, elle ne voulait pas de cette fin...pas encore.

Ethan qui molestait encore le mur fut retenu par Rigsby. Se blesser ne résoudrait rien. Il voulut se détacher de ces bras solidement retenus contre lui. Il ragea, il pesta mais Rigsby ne lâcha pas prise. Cette douleur destructrice, il la connaissait pour l'avoir vécu.

Puis soudain, Ethan la vit, il vit Teresa accroupie par terre, parcourue de sanglots et à son tour il se figea. Ses yeux restèrent rivés sur sa sœur à présent si vulnérable et abattue.

-Lâchez-moi, demanda-t-il dans un murmure

Les yeux de Rigsby se posèrent sur sa patronne et il relâcha doucement la pression exercée sur Ethan. Celui-ci se précipita vers elle et il s'agenouilla à ses pieds. Jane la lâcha alors qu'Ethan attrapait délicatement ses mains. Elle leva son regard embué de larmes vers lui et elle put voir le reflet de sa propre douleur. Elle se jeta dans ses bras et il lui murmura des phrases de sa voix douce, lui le jeune frère.

Van Pelt ne put retenir ses larmes. Cho à ses côtés tapota maladroitement son épaule, en signe de soutien. Ses yeux comme ceux de Jane restèrent figés sur Teresa . Jamais, encore ils ne l'avaient vu ainsi et une douleur indicible frayait son chemin au creux de leurs estomacs. Elle était là la colère de ne pas avoir su la protéger, elle était là la colère d'avoir laisser ce drame se jouer.

Seul James restait statique. Bouger c'était prendre le risque de s’effondrer, bouger c'était tout perdre alors il restait immobile, priant pour que tout ça ne soit qu'un cauchemars mais ce n'en était pas un...

Autour d'eux, des regards affluèrent. Foutu curiosité malsaine.

Comment pouvait-on se délecter d'un tel spectacle? Une famille venait d'être brisée ce soir...

Le médecin chassa les inopportuns. On aida Teresa à se lever et sans qu'elle sache comment elle se retrouva dans un bureau, entourée de ses deux frères, face à un médecin qu'elle ne se souvenait même pas avoir vu. Les phrases qu'il prononçait tournoyaient sans sens dans sa tête "désolé", "ce que nous avons pu", "mort"...

Celui-là résonnait étrangement en écho. Il ne pouvait pas être réel. James répondait au médecin. Comment faisait-il? Ce que disait ce foutu médecin n'avait aucun sens. Il y'avait forcément une erreur...alors pourquoi restait-elle là sans bouger? Pourquoi ne l'attrapait-elle pas par son foutu col pour lui faire cracher la vérité?...

Parce qu'il n'y avait pas d'erreur...

Un nouveau sanglot se forma au creux de sa gorge quand pour la seconde fois elle réalisa l'horreur de la situation, quand enfin les mots prirent un sens bien trop douloureux cette fois.

Tommy était parti et il ne reviendrait pas...

Il avait pourtant récupérer son souffle sous ses mains là-bas dans cette cave. Pourquoi le lui rendre si c'était pour le lui arracher de nouveau? Pourquoi s'acharner pour finalement baisser les bras? Quel était donc le but? Il n'était pas mort dans cette cave mais à quoi bon il était mort tout court! L'injustice n'en était pas moins douloureuse et l'ironie moins cruelle.

Le médecin lui tendit sa main mais elle ne put se résoudre à la serrer. Il ne l'avait pas sauvé, bien sûr il n'y était pour rien mais il ne l'avait pas sauvé...

Elle sortit entre James et Ethan et ils quittèrent l’hôpital sans se retourner, sans revoir Tommy. Ils avaient déjà vu trop de morts, trop de cadavres, ils ne supporteraient pas la vue de celui-là.

Quitter l’hôpital certes mais pour aller où? Où aller après un tel drame?

Rouler, rouler loin semblait une bonne solution. S'asseoir au milieu de nulle part et rester silencieux comme jamais.
Rentrer, éviter les regards compatissant, s'occuper des formalités, enterrer Tommy. Regarder l'inscription gravée sur le marbre "Tommy Lisbon", ne toujours pas y croire. Déposer une ribambelle de roses rouges, rester là plus longtemps que les autres. Pleurer. Rentrer avec sa famille, ne plus pouvoir les regarder sans avoir mal. Partir, quitter la ville, fuir...

Rester des jours entiers sous sa couette, ne plus pleurer, ne plus répondre au téléphone, attendre...
"Je m'appelle Teresa Lisbon, j'ai perdu mon père, ma mère et mon frère et aujourd'hui j'ai l'impression de mourir" songea-t-elle amèrement.



________________________________________________________________________________

Allo ici auteur effrayée? !! Bon ben maintenant je crois qu'il faut que j'explique mon choix, ça fait des semaines que je sais que Tommy va être blessé et ça fait des semaines que je me demande bon alors Tommy qu'est-ce qu'on fait pour la suite? Au début j'avais décidé de le faire survivre et puis hier quand je me suis mise devant mon ordinateur avec en fond un album de cold play, mes doigts ont voulu écrire autre chose. Peut-être est-ce parce que j'écoutais Cold play, peut-être est-ce parce que en ce moment je lis du Musso qui je dois le dire a une tonalité dramatique que j'adore, bref sans que je m'en aperçoive je me suis laissée guider sur cette pente. Dans le doute j'ai failli tout changer mais maintenant que je me suis mise cette version dans la tête je n'arrive plus à m'en détacher alors je tente le tout pour le tout et se sera à vous de juger... Non, non je ne pars pas en courant me cacher, je suis forte, je suis forte, je suis forte!! mdr
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Mer 29 Juin 2011 - 13:50

bon je me lance dans mon commentaires..... sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1 sad1
j'avoue que tu prends des risques à tuer Tommy, mais en même temps je ne voyais pas les choses arriver autrement, personnellement j'aurais fait la même chose.
C'était si bien écrit, si bien décrit aussi, que j'en ai la boule au ventre, j'ai envi de pleurer ma rage face à cette injustice grrr3 pourquoi Tommy est mort alors que son assassin est toujours en vie POURQUOI? triste3

Jane toujours présent pour Lisbon, un soutien silencieux mais bien là, il se contente d'être une épaule sur laquelle pleurer et c'est beau, ça montre tout l'attachement qu'il a pour elle

Pour James je sens que ça va être difficile de surmonter cette mort. Il n'a pas su retenir son frère, il n'a pas su empêcher ce drame de se produire et il va culpabiliser toute sa vie.

Lisbon aussi va s'en vouloir, elle n'a pas su voir le meurtrier en Martha, elle a eu confiance en elle au point de se laisser avoir et de voir son frère mourir.

Triste chapitre mais pourtant si beau, que je me demande ce que la suite va être. Je resterais là jusqu'à la fin et même si tu prévois une lente descente aux enfers pour une Lisbon sur la voie de la dépression, je serais ravie de te dire ce que j'en pense.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Mer 29 Juin 2011 - 15:54

Ma première réaction en lisant ce chapitre vapes2
amen amen amen

Faire disparaitre un personnage comme Tommy est un choix difficile mais qui se devait d'être dans ton histoire, je voyais mal un final "joyeux" où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
Après le premier moment de douceur/tendresse où on retrouve Jane en soutient silencieux mais toujours présent on plonge dans la noirceur de la réalité de la vie de Lisbon
Ta façon de décrire la souffrance des différents acteurs de ta fic est bluffante, on se glisse dans leur peau, on ressent presque leur douleur
Les réactions de l'équipe pourtant en retrait montre les liens tissés entre chacun
Quand à la dernier phrase, quel réalisme de Lisbon...
enjoy a écrit:
"Je m'appelle Teresa Lisbon, j'ai perdu mon père, ma mère et mon frère et aujourd'hui j'ai l'impression de mourir" ...

merci pour ce moment d'émotion...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Mer 29 Juin 2011 - 19:10

Je suis comme Johel ma première réaction a été vapes2 :vapes_girls: vapes2

Comme tu l'as compris déjà que je n'avais pas envisagé qu'il soit réellement blessé alors le voir mourir m'a fait un choc car oui chouchou est mort (j'ai un don pour ça quand je m'attache à un perso je suis sure qu'il va lui arriver quelque chose ou qu'il va mourir). Oui car je n'avais rien vu venir (tiens mon coté mentalist n'a marché que pour Martha il faut que je reprenne des cours avec Patou) Car je voyais pour une fois un peu de douceur et d'espoir pour Lisbon qui a tant souffert.

Mais bon comment t'en vouloir. Cette mort et tout ce chapitre est une perfection à l'état pur, un délice à lire, toutes ces émotions aussi bien écrites, ton écriture est prenante et je dois dire que sur ce chapitre cela se ressent encore plus. Je suis plus encore sur les fesses, tu m'as foutu un coup sur la tête mais bon déjà que je ressuscite assez souvent avec une certaine fic, là je mettrais du synth.l et la bosse disparaitra en essayant de garder mes quelques neurones restant.

Bref, pff j'ai peur pour la suite. Au tout début je voyais une fin pleine d'espoir pour Lisbon sans pour autant avoir du Jisbon même pas du tout mais une famille plus soudée que jamais et là que dire. Mon cerveau est en bouilli donc je vais attendre patiemment la suite. Et suis ton instinct il est génial pour les retournements de situation et j'en suis friande.

Merci amen
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Mer 29 Juin 2011 - 21:01

coucou chère auteure! bisou

(caly arrive avec un disque de la Macarena"et le tend à enjoy). Tiens la prochaine fois, tu écouteras ce titre plus gai pendant que tu écris, et non Cold Play!!! vole content

Non, en fait je plaisante pour m'aider à décompresser tant ton chapitre m'a mis le frisson. Bon après tout, si les scénaristes décident de faire
Spoiler:
dans le final saison 3, pourquoi toi tu ne déciderais pas de tuer Tommy hein? zen

Je félicite vraiment ton audace et , quoique mon coeur se fendille, je te suis à 200%! merci
En effet, notre pauvre lisbon s'en prend un peu plus par la figure mais quand on voit comment ses frères, son équipe et Jane agissent avec elle, on se rend compte qu'elle est moins seule que jamais! :thank3:

le plus beau moment pour moi: la scène dans la voiture love love love love love love love love love love love love love love love love
amen amen
"Une prière muette s'échappa de ses lèvres alors qu'elle serrait sa fine croix. Elle aurait tout donné pour qu'il vive...Cette prière c'était son offrande, son seul espoir.Sa main s'aggripa sur l'accoudoir d'abord crispée. Puis le murmure de la musique classique l'aida à se détendre. Elle avait confiance, elle avait étrangement confiance. La main de Jane se glissa sur la sienne et de nouveau elle eut le sentiment d'être invincible." love vapes love vapes love vapes love love love love
Mais comment fais-tu pour rendre si réelle un si jolie scène! Je paierais des millions de dollars à Simon et Robin pour les voir tourner cette scène magique, que je trouve infiniment plus tendre que toute scène romantique sur l'oreiller. love
Je sais que cela peut paraitre bête, je ne saurais te dire pourquoi ce passage m'a autant touchée. Peut-être justement parce qu'il est tout dans le non dit: la foi de Térésa; le calme et la maitrise de Jane; leur relation unique et complexe! amour1
YOU ARE THE BEST!!!!


la triste révélation : te rends-tu compte que tu parviens à tout nous faire comprendre en ne prononçant quasiment jamais le mot "mort" (il n'arrive que tardivement, un peu isolé. Pas de message grandiloquent, juste des regards, des attitudes...chapeau!)
j'ai aimé que pour une fois ce soit Cho qui console Grace tandis que notre cher Rigsby soutient Ethan. vapes2
Tous sont là pour leur amie Térésa qu'ils voient totalement abattue. Elle avait maintenu sa carapace jusqu'ici mais elle tombe le masque, devant eux. La dignité de James est magnifique également.
Cette fratrie Lisbon prend un charisme épatant, je ne peux que te féliciter de ta subtilité d'écriture. bravo bravo

Et JAne, volontairement en retrait. SUBLIME!!!Il aurait été intrusif ici.
Notons que les destins de ces 2 êtres malmenés par la vie semblent encore une fois se rejoindre. Après la perte de sa mère et de son père, Lisbon perd celui qu'elle avait presque élevé comme un fils. Nous ne sommes plus très loin du drame de la famille Jane, quand on y songe. MAis là où Jane ne parle que de vengeance, Térésa, elle, a su épargner Martha. Quel plus bel exemple...je sens que Jane va en ressortir ébranlé lui aussi dans ses convictions.

en revanche, une chose m'inquiète un peu; tel que tu l'as écrit, j'ai l'impression que tout est réuni pour que Lisbon perde sa foi en Dieu(cf.la croix dans la voiture), j'espère qu'il n'en sera rien et que la voie de la rédemption, loin de se fermer, va au contraire s'ouvrir pour Jane.
Bref, je suis émue, retournée, déroutée mais tjs subjuguée par ton écrit et j'ai hâte de découvrir la suite.
BRAVISSIMO chère auteure et merci de nous faire partager tant de talent bisou bisou

PS: je ne vais plus jamais oser écouter Cold PLay à présent, c'est malin angel
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Jeu 30 Juin 2011 - 13:41

je suis entièrement d'accord avec les autres

un autre chapitre sublime, on se glisse parfaitement dans l'histoire et les quelques moment de tendresses sont décrits de façon remarquables. amen amen amen

les ressentis de Lisbon sont également superbement écrits

VLS !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Lun 4 Juil 2011 - 11:31

(caly en mode fan chiante siffle )
S'il te plait pourrais-tu, je te prie, avec toutes mes supplications humbles, me donner l'espoir fou d'eventuellement pouvoir peut-être envisager de loin, sans te commander, une potentielle petite suite???? vole

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

biz merci bisou bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Lun 4 Juil 2011 - 18:36

Merci à tous pour vos commentaires, heureuse de voir que la mort de Tommy ne vous a pas fait fuir! Oui oui j'ai été longue à publier cette suite, je me suis laissée aller comme qui dirait, et ma connexion internet n'a pas été une grande aide. (Cette suite là n'étant pas très très longue j'essaierais d'en rajouter une demain)

Sweetie: Merci beaucoup pour ta review calin calin . On devrait revoir James d'ici bientôt, j'ai déjà ma petite idée concernant la scène que je lui réserve. Je ne pouvais pas dire adieu aux frères Lisbon comme ça, donc on devrait les voir au moins encore une fois,sauf Tommy bien évidemment! Je laisse aux séries la fâcheuse manie de faire ressusciter leurs morts

Johel:Merci Johel pour toutes tes reviews qui me font toujours très plaisir bisou Je ne voyais pas non plus une fin toute rose... même si pour le coup j'avais peur d'avoir un peu trop maltraité la famille Lisbon!! Enfin bon, ce que j'aime dans le registre dramatique c'est qu'on peut toujours y glisser une petite lueur d'espoir!

Daidi:Merkiiiiiiiiiii calin Effectivement j'ai pensé à toi lorsque j'ai fait mourir le personnage de Tommy. Je me suis dit quand même Daidi elle l'aimait bien ce personnage... puis moi aussi je l'aimais bien. Je ne sais pas pourquoi mon choix c'est porté sur lui. Je pense que c'est parce que dans ma tête il avait une relation particulière avec Teresa tout comme James avec Jane. Bref, je suis quand même contente que tu ne m'en veuilles pas et que ça t'ai plu!!

Calypsoh: J'adore ton enthousiasme, tes reviews sont pleines de vie, c'est un régal!!! Tes supplications humbles ont été entendues! C'est bien t'as raison, des fois j'ai besoin d'un petit coup de pied aux fesses, métaphoriquement parlant bien entendu! mdr Ha et pour ce qui est de la macarena, faudrait que j'essaye... j'ai peur de ce que ça pourrait donner mdr

Jisbon: bisou bisou Contente que les ressentis de Teresa soient bien passés... c'est tout ce que j'attendais!! Merci encore Wink


Chapitre XXI

Chacun de ses mouvements étaient lourds. Ses pas la guidaient de son lit à sa fenêtre jours après jours. Elle observait alors les gens, le paysage, les mouvements. Elle restait distante de cette autre vie qui pouvait l’attendre dehors. Elle se laissait grignoter par le néant, n’opposant aucune lutte.

Elle fonctionnait par étape, elle le savait. Inconsciemment, elle avait débuté son plan, étape 1 aller mal, étape 2 faire semblant d’aller bien, étape 3… elle avait le temps de parvenir à l’étape 3.

Pour chaque phase brûlante de sa vie elle avait mis en place ce plan et elle avait survécu. Ses défenses étaient féroces, elle serait faire face…plus tard.

Pour l’instant elle allait mal. Sa douleur n’était, pourtant, pas déchirante, elle était silencieuse, sournoise. Elle la savait tapie là quelque part, prête à fondre sur sa proie. En attendant, elle errait dans son appartement, anesthésiée… Elle était au cœur de la tornade là où tout est encore trop calme et silencieux.
On lui avait proposé des jours de repos et elle les avait pris plus par soucis de tranquillité que par réelle envie. Elle détestait la compassion, ici il n’y avait pas de regard à affronter, pas de pitié.

Elle était en haut, assise sur son lit et elle ne faisait rien. Elle écoutait le silence, pensait, attendait.
Un bruit la sortie de sa longue léthargie. Ses sourcils se froncèrent alors qu’elle attrapait son arme.
Silencieusement, elle s’engagea dans les escaliers, prête à tirer en cas de besoin. Elle traversa le salon, de loin, elle entendit le ronronnement de sa cafetière. Était-on là pour lui voler du café ?! Rapidement, elle fit face à son assaillant, arme au poing.

-Cho ?! S’étonna-t-elle

-Bonjour boss. Du café ?

Avant qu’elle n’ait pu répondre, il lui tendit une tasse.

-Qu’est-ce que vous faites là ? Et comment êtes-vous entré ?!

-Jane m’a dit que vous cachiez votre clé sous le paillasson, ce n’est pas très prudent si vous voulez mon avis.

-Quoi ? Co- comment est-ce que Jane sait ça ?!

-ça, il faut le demander à Jane…

-et vous ne pouviez pas sonner, comme tout le monde ?

Cho la regarda serein,

-Nous savons très bien l’un comme l’autre que vous ne m’auriez pas ouvert.

Sans plus de manière, il attrapa une des madeleines de Lisbon et il la trempa dans son café.

-Vous n’avez pas répondu à ma première question…

-Je suis là… pour boire votre café… et accessoirement pour vous tenir compagnie.

-Je n’ai pas besoin qu’on me tienne compagnie

-Je suis d’accord avec vous mais les autres ne sont pas du même avis… alors je suis là…

D’un signe main, il l’invita à s’asseoir, ce qu’elle fit avec réticence. Pourquoi l’invitait-il à s’asseoir, elle était chez elle non ?

Elle but son café en silence, et manga à son tour quelques madeleines sous le regard de Cho, regard qui bientôt l’agaça.

-Je n’ai pas l’intention de vous parler, alors arrêtez de me regarder comme ça !

-Je n’ai pas l’intention de vous faire parler… à vrai dire c’est pour ça que je suis là

-Je ne suis pas sûre de vous suivre Cho

-Vous ne voulez pas d’une présence chez vous et l’équipe ne veut pas vous laissez seule,… Je suis un bon compromis…

Lisbon fronça les sourcils, où voulait-t-il en venir ?

-Je suis du genre silencieux, vous ne remarquerez même pas ma présence…

Il leva sa tasse et la fit tinter contre celle de Lisbon, puis en silence il la porta à ses lèvres. Toute la journée il vaqua tranquillement dans son appartement tout en lui laissant son espace vital. Il s’installa devant le match et elle s’installa à ses côtés.

Elle trouva l’intention touchante… malgré tout… et le silence de Cho réconfortant. Ses pensées glissèrent bientôt loin de ce lieu, laissant place au visage de Tommy et comme dans un sable mouvant elle se laissa emporter en oubliant presque sa présence. Pourtant, bientôt, elle sentit sa main presser la sienne en signe de réconfort. Il ne tourna même pas la tête vers elle, l’air absorbé par le match, l’air seulement. Un léger sourire se grava sur les lèvres de Lisbon et il retira sa main. C’était aussi simple que ça avec Cho. Lisbon prit une inspiration profonde, le cœur soudain un peu gonflé. Peut-être réussirait-il à la faire pleurer finalement… Un nouveau sourire se grava sur son visage… non pas Cho. Ils étaient trop fier l’un et l’autre…

Une question la taraudait néanmoins, pourquoi Jane n’était-il pas venu ? Pourquoi ne l’avait-il pas appelé depuis leur retour à Sacramento ? Le voir manger des madeleines dans sa cuisine lui aurait paru moins incongru. La présence de Cho était certainement plus facile à affronter mais Jane n’avait jamais cherché à lui rendre la vie facile, il préférait la pousser dans ses derniers retranchement. Alors pourquoi n’était-il pas venu ?…

Elle aurait pu le demander à Cho mais elle préférait encore le silence. La fin de la journée approcha et Cho attrapa sa veste. Elle fut à la fois soulagée et déçue de le voir partir.

-Le baby sitting est terminé ? demanda-t-elle, un léger sourire dans la voix

-Ce n’était pas du baby sitting…prenez ça pour une visite à une vieille amie…

-Pas très amusante cette amie, vous n’avez pas dit un mot de la journée

Un sourire furtif se glissa sur les lèvres de Cho

-Il faut croire que le silence est une passion qu’on aime partager…

-Assurément

Après une hésitation, il lui offrit une accolade maladroite.

-Il faut vous en sortir boss, on a besoin de vous…

Ses yeux brillèrent mais elle ne répondit pas, fidèle à leur pacte silencieux.

Après un dernier signe de tête, il la laissa. Elle ferma la porte et sa respiration se fit plus douloureuse, elle n’était pas prête pour l’étape 2, elle en était maintenant certaine.

Le lendemain matin Lisbon se réveilla de mauvaise humeur. Sa nuit avait été peuplée de cauchemars. Dans la plupart, elle se trouvait assise au milieu d’un cave, elle attendait Tommy. Lorsqu’il arrivait, elle le voyait se figer au milieu de l’escalier puis du sang sortait de sa poitrine. Il lui demandait de l’aide mais elle restait là …assise au milieu de cette cave.

Au petit matin, elle se réveilla en sursaut, le corps en sueur et la respiration haletante. Un goût amer se fixa sur sa langue, celui de la culpabilité.

Personne ne pourrait lui retirer cette culpabilité. Comme pour se punir, elle prit la clé que Cho avait remise sous le paillasson. Aujourd’hui elle ne voulait pas de visite. Elle ne la méritait pas.


Dernière édition par enjoy le Lun 4 Juil 2011 - 19:17, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Karya Lun 4 Juil 2011 - 18:56

Oh my God !!!

Ce chapitre est peut-être court et en retard pour toi, mais il est magnifique.
Tout ces sentiments refoulés...

J'adore Cho: je trouve que dans une situation dure ou embarrassante ou je ne sais quoi, mais pas facile à affronter, c'est le meilleur ami qu'on puisse avoir. J'aurais aimé que Lisbon s'en aperçoive aussi, mais je comprend que le soutien de Jane lui manque: depuis le début, il est le seul à qui elle montre ses faiblesses.

En tout cas j'attends ta suite avec impatience, en espérant que Lisbon ne se détruise pas entre temps...
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Lun 4 Juil 2011 - 19:13

un chapitre pleins des sentiments et émouvant, bravo bravo super

j'ai hâte de savoir pourquoi Jane ne vient pas scratch peut être parce qu'il réfléchis, allez savoir ... hein

hourrah VLS !!! hourrah VLS !!! hourrah VLS !!! hourrah


et ne t'inquiètes pas, on saura attendre la suite Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Lun 4 Juil 2011 - 21:21

Encore un chapitre magnifique merci
Cho est un personnage que j'apprécie tout particulièrement. Silencieux, discret mais le plus présent pour les autres...Je le vois comme un grand frère, un ami, un confident...Le rôle que tu lui offre dans cette suite
Quand à l'absence de Jane j'aimerais connaitre ton explication
bravo et merci encore pour tes histoires
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Elodie14 Lun 4 Juil 2011 - 21:25

Un très beau chapitre! bravo Pauvre Lisbon, j'espère qu'elle va finir par surmonter cette douloureuse épreuvre.
Et que Jane se décide enfin à venir la consolée. :roll2: :smile4:
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Lun 4 Juil 2011 - 23:40

Je m'attendais à tout mais certainement pas à ça. Cho qui vient chez Lisbon par effraction, c'est en même temps très doux et tellement dans leur amitié et dans le sens de la relation qu'ils ont l'air d'avoir avec Cho qui comprends ce qu'elle veut et qui est là malgré tout avec bien sur l'excuse des autres.

Par contre, j'ai un peu peur pour Lisbon. Tu sais tu m'as tué Tommy, tu peux peut être épargner Lisbon. Moi je dis ça je dis rien :roll2:

Franchement, à chaque chapitre que je lis, je suis sur les fesses donc j'ai décidé de rester assise en attendant la suite.

mais faut que jane s'explique car je crains le pire avec lui ou alors il a décidé d'être raisonnable et il pensait que cho était la meilleure solution. Là j'en suis pas sure.

Merci pour cette fic, pour ton écriture et tes idées originales et bien pensées amen super bravo super amen
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Mer 6 Juil 2011 - 9:48

coucou! super
Iceman est le meilleur!!!! vole
Vraiment tu es très douée pour surprendre tes lecteurs, j'adore ça! Eh oui, là où tout le monde attendait JAne, tu nous sers un Cho efficace, direct et silencieux. c'est CHO quoi!!! green_smile

Un superbe chapitre, avec peu de dialogues (ce qui va à merveille avec nos 2 personnages). Je suis ravie que tu aies mise en avant l'amitié Cho/Lisbon...et j'ai vraiment aimé le fait qu'il rentre chez elle par effraction..pour faire du CAFE!!!! bravo

On sent que la guérison de notre héroine va être longue et difficile, j'espère néanmoins qu'elle va vite s'en remettre et retrouver sa famille de coeur!!

bravo et merci d'avoir entendu mes "supplications"!!!! bisou bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calliope69 Mer 6 Juil 2011 - 10:35

Wow c tro magnifique!!! Ta fic est superbe félicitation!!!! super
Je veux la suite vite!! red_smile faim
Calliope69
Calliope69
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Regarder des séries TV,me balader et nager dans les eaux chaudes du Pacifique
Localisation : Quelques part à 1200 km de l'Australie <3

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 6 Juil 2011 - 12:49

Je met les remerciements en spoiler comme ça ça prendra moins de place Wink

Spoiler:



Chapitre XXII

Un éclat de rire déchira le silence.

Lisbon se trouvait dans sa baignoire vide…avec une bouteille de whisky pleine.

Son sweat-shirt, des chips, un whisky, une baignoire ? Quoi de mieux pour noyer son chagrin ? « Noyer », « baignoire » le rapprochement lexical l’amusait… Tout était si drôle…Elle, la baignoire… Elle et la baignoire… La baignoire et elle.

Elle était ivre, totalement ivre. Elle leva son verre vers le ciel.

-A ta santé Tommy ! … Tu ne trouves pas ça ironique ? Je trinque à ta SANTE, toi qui est déjà mort.

Cul sec, elle avala son whisky réprimant à peine un gémissement de satisfaction. Sa tête s’ancra sur le rebord de la baignoire. Délicieusement, le breuvage réchauffa sa poitrine.

Elle s’était permis cette faiblesse, celle qui poursuivait sa famille, celle qui avait touché son père puis son frère.
Juste pour cette fois avait-elle pensé, juste pour cette fois…

La sonnette de la porte d’entrée interrompit son moment d’hilarité et un instant elle se figea. Ne plus faire aucun bruit, arrêter de respirer… exploser de rire, bien évidemment.

-C’est fermmmé… murmura-t-elle, telle une enfant.

Son téléphone posé sur la vasque de l’évier sonna à son tour. Elle attrapa une éponge de bain qu’elle jeta sur le dit portable

-Mais laissez-moi tranquille…, grimaça-t-elle

Elle étendit ses jambes dans la baignoire et se laissa glisser à l’intérieur en riant.

Soudain elle entendit la voix de Jane provenir du salon.

-Lisbon ? Lisbon vous êtes là ?!

-Oh non,… soupira-t-elle…j’avais pourtant enlevé la clé.

Des pas précipités lui indiquèrent qu’il se trouvait à présent dans les escaliers.

Elle se mit en chien de fusil, ce qui ne fut pas chose aisée vu la taille de la dite baignoire. Un sourire germa sur ses lèvres.

-C’est l’heure de jouer à cache-cache, gloussa-t-elle, sa bouteille collée contre sa poitrine.

Jane ouvrit la porte et après une inspection consciencieuse il se pencha au-dessus de la baignoire, elle lui fit alors un signe de la main et un grand sourire.

-Lisbon, mais qu’est-ce que vous faites là ?

-Ce n’est pas du jeu, vous n’avez pas compté jusqu’à 100 !

-Quoi ?

-Si vous aviez compté jusqu’à 100 j’aurais pu éventuellement changer de cachette, mais maintenant c’est fichu ! Redescendez, on recommence !

-De toute évidence, vous avez trop bu

Il chercha à attraper SA bouteille, ce que bien évidement elle n’apprécia pas mais alors pas du tout !

-Ah non pas touche, vous interrompez mon tête à tête avec Tommy et puis comment êtes-vous rentré d’abord ?! J’avais pourtant enlevé la clé !

-Je sais fracturer une porte Lisbon au cas où vous l’auriez oublié…

-J’ai toujours su que vous étiez un charlatan, répondit-elle en faisant la moue

-Vu que c’est en partie vrai, je ne me vexerais pas, mais maintenant il faut sortir de cette baignoire…

Il se pencha pour l’aider mais elle le repoussa en faisant batailler ses mains dans le vide.

-Ha non, laissez-moi tranquille, je veux être seule chez moi. Maintenant que vous êtes sûr que je ne me suis pas tranchée les veines vous pouvez rentrer chez vous !

Un silence lourd pesa sur la pièce alors que Jane la jaugeait du regard.

-Ne me regardez pas comme ça je n’ai pas l’intention de me trancher les veines… j’ai passé trop de temps à nettoyer la salle de bain pour ça !

Jane, le visage grave, ne répondit pas. Il la tira juste hors de la baignoire, elle trébucha et il la releva tout en lui rendant sa bouteille, trop précieuse à l’heure actuelle.

-Je peux me débrouiller toute seule, lâchez-moi

-Un jour vous devrez reconnaître que vous avez besoin de moi…

Elle lui fit face et tamponna le goulot de sa bouteille contre sa poitrine

-Je n’ai pas besoin de vous ! Maintenant, si vous permettez je vais descendre au salon et sans votre aide…

Jane réprima un grognement. Quelle tête de mule quand elle s’y mettait.

Accrochée à la rambarde elle se hissa dans les escaliers. A une ou deux reprises son équilibre se fit précaire. Jane se tenait derrière elle prêt à toute éventualité. Parfois, ses mains se déposaient sur la taille de Lisbon, il recueillait alors un regard noir…vraiment très noir…

Arrivée en bas, elle se laissa choir dans son canapé. Elle avait pour unique tenue son sweat de sport mais malgré tout elle se sentait à l’aise, l’alcool aidant. Elle regarda sa bouteille puis elle l’agita devant Jane.

-Dit au revoir à Patrick, au revoir Patrickkkkk !!!

-Je ne pars pas ! déclara-t-il sur un ton légèrement sec

Il n’aimait pas la voir comme ça, ça ne lui ressemblait pas et ça l’inquiétait. Dans d’autres circonstances s’aurait pu être drôle… dans d’autres circonstances seulement.

Lisbon le défia du regard. Elle n’aimait pas son ton. Elle n’aimait pas du tout son ton. Qui était-il pour employer ces airs de sermonneur ? Qui était-il pour lui reprocher son comportement lui qui si souvent se voulait inconséquent ? Qui était-il lui qui n’avait pas été là ces derniers jours ? Sa rage si bien contenue dans la matinée éclata en paroles revêches.

-Et moi je dis que vous partez, je ne vous ai pas invité à entrer

Elle ne rigolait plus. La façon dont elle passa des sourires enfantins à la colère le déstabilisa un peu.

-Je m’inquiétais pour vous…

-Je ne vois pas pourquoi !

-Votre frère est mort Lisbon

-Merci de me le rappeler !

Elle rageait. Afin, de marquer la fin de cette conversation, elle ouvrit sa porte d’entrée en grand mais il ne bougea pas alors elle attendit.

-Je suis très doué à un, deux, trois soleils lui signifia-t-il

De toute évidence, il n’avait pas l’intention de bouger.

Hors d’elle, elle claqua la porte.

-Vous n’êtes pas véritablement en colère contre moi, même si vous ressentez le besoin de me donner cette impression…

-Si je suis en colère contre vous !

-Non… ajouta-t-il calmement, vous êtes en colère tout court…

-C’est faux !

-alors pourquoi cette bouteille d’alcool ?

-Parce qu’elle a bon goût, déclara-t-elle comme si elle énonçait là une évidence

Jane s’approcha d’elle et il attrapa sa bouteille.

-Vous êtes en colère…mais c’est une bonne chose

-Et si je vous mets au tapis se sera toujours une bonne chose ?!

-Vous ne le ferez pas… je vous l’ai dit vous n’êtes pas en colère contre moi. Tout au plus vous l’êtes contre le monde entier ou contre vous-même.

Elle le défia du regard, tout en s’approchant dangereusement. Elle pouvait la sentir, elle pouvait sentir sa rage s’embraser au fond de ses tripes.

-Si vous saviez combien je vous déteste pour m’avoir poussée à rouvrir cette enquête…

Quelque chose se brisa dans le regard de Jane et devant elle, elle put voir danser les affres de la culpabilité. Pourtant elle continua, voulant lui faire du mal, voulant se faire du mal.

-alors oui je suis en colère contre vous et oui je suis en colère contre l’univers pour m’avoir pris Tommy. Je suis aussi en colère contre Martha la psychopathe, siffla-t-elle avec dégoût. Je suis en colère contre Eric pour avoir partagé le lit d’une meurtrière et pour n’avoir rien vu. Je suis en colère parce que JE n’ai rien vu.

Elle s’approcha encore.

-ET par-dessus tout, je suis en colère contre Tommy. Sa mâchoire se contracta. Je hais Tommy parce qu’il nous a lâchement abandonné. Je le HAIS parce qu’il ne s’est pas suffisamment battu. Je le hais parce qu’il est parti tout comme mon père et ma mère. Et quand à vous, Patrick Jane, JE VOUS HAIS parce qu’un jour vous ferez comme lui… un jour vous partirez à votre tour et vous finirez soit au fond d’un caveau soit au fond d’une cellule de prison, alors si croyez-moi quand je vous dis que je suis en colère après vous !

Jane fut lacéré par la dureté de ses traits et la violence de ses mots. Ces paroles-là étaient les plus lourdes qu’on lui ait offert d’entendre. Difficilement, il ravala sa salive. Lisbon fière de son petit effet tourna les talons et elle le laissa planté là comme un vulgaire élément du décor.

Elle attrapa une nouvelle bouteille. Elle avait trouvé les mots justes pour le faire partir, elle guetta le bruit de la porte mais jamais il ne l’ouvrit. Derrière elle, elle entendit les pas de Jane et à son tour elle se figea.

Il posa sa main tremblante sur son épaule.

-Je ne le ferais pas, murmura-t-il difficilement

Sa voix se brisa sur ces mots si difficiles à prononcer. Il ferma les yeux, encore un peu incertain. Était-il réellement en train de le faire ? Venait-il de s’aventurer sur une promesse fragile?

Elle se tourna vers lui le regard hagard.

-Quoi ? Chuchota-t-elle fébrile et un peu perdue

Jane l’enlaça de ses bras alors que les siens restaient ballants. Malgré tout, il renforça son étreinte non pour l’aider elle mais pour s’aider lui, pour se donner la force nécessaire de continuer sur cette route.

-Je ne le ferais pas, glissa-t-il à son oreille. Vous n’avez pas tué Martha… , il hésita, … Je ne le ferais pas moi non plus… Je…Je ne le tuerais pas… Je ne partirais pas Teresa… Je vous le promets.

Lisbon, sous le choc, lâcha sa bouteille. Elle avait trop bu, forcément elle avait trop bu. Jane ne relâcha pas son étreinte, quelque part il l’étouffa, incapable d’affronter seul son choix.

-Dites quelque chose, je vous en prie, la supplia-t-il

Mais sa bouche bée resta scellée et ses bras restèrent ballants. Contre elle, la respiration de Jane se fit plus chaotique comme si tout à coup il était en proie à la panique.

Alors il l’avait réellement fait ?

-Je suis toujours en colère contre vous, c’est vrai vous avez fracturé ma porte…chuchota-t-elle d’une voix douce

C’était tout ce qu’elle était capable de dire en cet instant.

Ses mains se joignirent doucement contre le dos de Jane dont la digue céda. Entendre sa respiration difficile, sentir son dos tremblant, éprouver de si près sa douleur lui rappela la sienne et enfin elle pleura.

Légèrement honteux, ils se séparèrent quelques minutes après. Ils s’évitèrent du regard. Lisbon rangea sa bouteille, dont elle n’avait, étrangement, plus besoin.

Jane s’installa sur le canapé. Que faisait-on après avoir renoncé à une vengeance ? Il essuya son front soudain fiévreux.

Lisbon lui offrit du thé puis elle s’installa à l’autre bout du canapé, encore sous le choc.

Elle ne voulait pas en parler. Elle ne voulait pas parler de ces mots qu’il venait de prononcer. Elle avait peur de les avoir rêvés. Ils étaient encore trop fragiles pour qu’on ose y toucher.

-Pourquoi n’être venu que maintenant ? demanda-t-elle doucement.

Sa question glissa hors de ses lèvres naturellement. L’alcool désinhibait, on ne luttait pas contre les mots dans ce genre de situation.

Jane parut de nouveau honteux, il tortilla ses mains l’une contre l’autre, puis il soupira.

-Ma femme et ma fille ont été assassinées. On voit des horreurs tous les jours au CBI mais pour moi l’addition a été élevée. J’étais malheureux, j’étais le seul à souffrir. Je pouvais me vautrer égoïstement dans cette souffrance. Ça ne me gênait pas…

Chaotiquement, sa main passa sur son visage. Il hésita, puis il l’affronta. Il affronta ce regard plein de douleurs passées, présentes et à venir.

-Aujourd’hui votre ardoise se rapproche de la mienne et quand je l’ai réalisé…j’ai eu…j’ai eu envie de fuir loin de vous.

Il se détestait actuellement il se détestait, il dévoilait tout son égoïsme mais elle devait savoir sans quoi il se haïrait.

-Je ne voulais pas voir votre souffrance…

-Je vous rappelle tout ça n’est-ce pas ? Votre femme, votre fille ?

La réponse était évidente, aussi il ne la formula pas.

-Je suis désolée…

Il attrapa une de ses mains doucement.

-Je déteste vous voir à cette place… Je déteste voir cette lueur au fond de vos yeux… Je déteste ça, confessa-t-il

-Pourtant vous êtes là…

-Votre belle-sœur m’a appelé, elle s’inquiétait pour vous. Je n’ai pas su répondre à ses questions ...Il fallait que je réponde à ses questions. Je ne pouvais pas rester là pendant que vous…

-Je comprends…

Elle comprenait. Lui se détestait pour l’avoir laissée de côté mais elle, elle COMPRENAIT. D’où sortait donc cette jeune femme ? Comment pouvait-elle haïr le monde entier, elle avec sa bonté ?

-Comment va James ?

-Bien, il semblerait… Trop bien si vous voulez mon avis. C’est un leurre.

Une lueur d’inquiétude passa sur son visage et elle détourna le regard.

-J’ai filtré tous mes appels, avoua-t-elle

-Je le sais. Je ne devrais pas vous demander ça Lisbon mais je pense que vous devez faire quelque chose pour lui et pour Ethan. Vous avez été là pour eux après la mort de vos parents alors ils auront foncièrement besoin de vous maintenant. Ne les laissez pas tomber, ne faites pas ce que j’ai failli faire…

Lisbon hocha de la tête soudain consciente de sa responsabilité. Jane sourit, il voulait lui donner une raison de se battre, elle venait de la saisir.

-Est-ce que vous m’accompagnerez ? demanda-t-elle hésitante

-Oui, bien sûr, je le ferais si vous voulez bien de moi…

-Alors demain, nous irons voir James… Vous pouvez dormir sur le canapé

Teresa se leva, elle serra doucement son épaule puis elle s’engagea dans les escaliers, pourtant à mi-chemin elle s’arrêta.

-Jane ? demanda-t-elle timidement

-Mhmh ?

-Vous y renoncez vraiment ? A john le rouge je veux dire ?

Une pointe d’angoisse trahissait sa voix. Il devait faire preuve d’assurance pour eux deux.

-Vraiment.

Sa voix ne céda pas, ses yeux ne cillèrent pas, ses mains ne tremblèrent pas. La promesse était bien là solidement ancrée entre leurs deux regards. Il ne faillirait pas.

Il espérait qu’il ne faillirait pas…au fond de son corps la promesse était déjà plus fragile, moins certaine mais elle était bien réelle. Ses mains tremblèrent enfin quand Lisbon quitta son champ de vision. « Tu fais le bon choix » se répéta-t-il, « tu fais le bon choix »…

Lisbon de son côté ne ferma pas l’œil. « Je ne partirais pas Teresa… je vous le promets »

Cette douce promesse elle l’avait attendue des années durant.

Pourquoi n’y croyait-elle pas ?
Elle le détesterait s’il venait à la rompre, elle ne voulait pas le détester. Il ne la rompra pas, il ne la rompra pas, il ne la rompra pas.

Ses paupières se fermèrent et une légère brise de vent glissa sur son visage.

-Dis-moi qu’il ne la rompra pas Tommy …
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Mer 6 Juil 2011 - 13:17

Comme à la fin de chacun de tes chapitre je suis vapes2
Que dire après avoir lu un tel passage...
Cette relation que tu as noué entre Jane et Lisbon, cette tendresse dans leur courte étreinte, ce partage de leur souffrance snif
Jane qui se dévoile encore plus...J'attendais l'explication de son absence mais c'est tout bonnement magnifique bravo
La promesse qu'il n'est pas sûr de tenir, la promesse à laquelle elle ne croit pas ...
merci amen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Mer 6 Juil 2011 - 14:35

Waouh, que d'émotions ... Very Happy bravo

Lisbon saoul qui dit tout ce qu'elle pense ... Bravo

et la promesse de Jane ... :wub:


VLS !!! VLS !!! VLS !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Karya Mer 6 Juil 2011 - 15:48

Johel a écrit:Comme à la fin de chacun de tes chapitre je suis vapes2
Que dire après avoir lu un tel passage...
Cette relation que tu as noué entre Jane et Lisbon, cette tendresse dans leur courte étreinte, ce partage de leur souffrance snif
Jane qui se dévoile encore plus...J'attendais l'explication de son absence mais c'est tout bonnement magnifique bravo
La promesse qu'il n'est pas sûr de tenir, la promesse à laquelle elle ne croit pas ...
merci amen

J'aime pas le vol de commentaire, mais la Johel, je suis désolée, il était trop parfait.
J'écoutais The Reason d'Hoobastank alors que je lisais ton chapitre, les paroles sont tellement parfaites pour ce que tu as écrits. Pour le Jisbon. :heart1:
Ça m'a complètement subjuguée.
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  MadMouse Mer 6 Juil 2011 - 19:48

Voilà, c'est le premier message que je poste, mais cette fois je n'ai pas pu m'en empêcher.
Ta suite est vraiment magnifique, ma gorge en est encore serrée.
Alors je n'ai qu'une chose à dire, j'attends la suite avec une très grande impatience ! Very Happy
MadMouse
MadMouse
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane et Cho bien sur !
Localisation : Chut, c'est un secret !

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Jeu 7 Juil 2011 - 10:24

Flash info.
Une jeune internaute, surnommée Calypsoh, a fait ce matin une apoplexie devant son ordi. LA raison de son état: un chapitre fantastibullisitque posté par une certaine enjoy
amen amen

Ne me cherchez plus, je suis officielemment éteinte ...certains disent "Voir Naples et mourir", ce à quoi je répondrai "Lire enjoy et mourir".. bravo bravo bravo
C EST ENORMISSIME.

encore une fois, tu nous scotches sur place avec tes écrits. MAis comment fais-tu pour être si fidèle à la vision que j'ai des personnages de TM?? A chauqe fois je me dis que je rêverais de voir nos acteurs jouer de telles scènes...c'est sublime.

- les vieux démons de Lisbon: eh oui, on sent bien depuis le début de la série que plane l'ombre de l'alcolo au-dessus de la tête de notre pauvre Térésa. Ici on la voit "noyer son chagrin"...et au milieu de tout ce drame tu nous cases la super réplique qui m'a vraiment faite marrer:
"Quoi de mieux pour noyer son chagrin ? « Noyer », « baignoire » le rapprochement lexical l’amusait… Tout était si drôle…Elle, la baignoire… Elle et la baignoire… La baignoire et elle"..je me demande qui on pourrait trouver dans la série pour jouer le rôle délicat de la baignoire? angel

-le venue de Jane: ah ben voilà, Zorro arrive enfin. hein
On se demandait tous pourquoi il n'était pas venu plus tôt, je pensais davantage à sa culpabilité (il est fort à ce jeu là notre Jane... :pas_poss: ) mais toi tu donnes une explication encore plus profonde: son impossibilité de voir la profonde tristesse de Lisbon, trop semblable à la sienne amen
Après la visite "chaste et amicale" d'Iceman, tu nous concoctes ici une entrevue plus electrique, avec plus de tension entre Lisbon et Jane. MAis peut-il en être autrement entre ces 2 là? siffle

je tiens tout de même à saluer la pertinente observation de notre Mr Mentalist, fort pour comprendre les gens. En voyant Lisbon dans cet état, en crise de rire et une bouteille à la main, voulant jouer à cache-cahce dans la baignoire, habillée, il en conclut admirablementl a réplique suivante
De toute évidence, vous avez trop bu "" lol2 lol2 lol2 lol2
Brillante déduction Mr Jane! lol2


- " Un jour vous devrez reconnaître que vous avez besoin de moi": GLOUPS§§§ là moi je fonds... love love

"Il n’aimait pas la voir comme ça, ça ne lui ressemblait pas et ça l’inquiétait. Dans d’autres circonstances s’aurait pu être drôle… dans d’autres circonstances seulement."--> tu as parfaitement distillé le comique de la situation grotesque dans laquelle se trouve Lisbon (et sa chère bouteille) et le malheur que cela traduit en réalité. BRAVO!

- la harangue de Lisbon: OH MY GOD!! pc_crash
En voilà une qui sait dire ce qui blesse. J'en avais mal pour notre Patou
sad1 sad1 sad1
et pourtant il reste là et surtout fait ce à quoi nous ne nous attendions pas ici: renoncer à sa vengeance omg :thank3:

- la promesse: THE BEST MOMENT EVIDEMMENT!
amen amen amen amen
"Jane l’enlaça de ses bras alors que les siens restaient ballants. Malgré tout, il renforça son étreinte non pour l’aider elle mais pour s’aider lui, pour se donner la force nécessaire de continuer sur cette route.
-Je ne le ferais pas, glissa-t-il à son oreille. Vous n’avez pas tué Martha… , il hésita, … Je ne le ferais pas moi non plus… Je…Je ne le tuerais pas… Je ne partirais pas Teresa… Je vous le promets
."

--> NO COMMENT tant cela est PARFAIT! amen hourrah hourrah

-l'apaisement de Lisbon: c'est incroyable comme les seules paroles de Jane ont presque suffi à la dégriser cheers après la colère, l'éclat, on retrouve le silence, le calme, la confession...la tendresse!
on ne peut pas faire plus JIsbon quand on y réfléchit love

-"Je ne devrais pas vous demander ça Lisbon mais je pense que vous devez faire quelque chose pour lui et pour Ethan. Vous avez été là pour eux après la mort de vos parents alors ils auront foncièrement besoin de vous maintenant. Ne les laissez pas tomber, ne faites pas ce que j’ai failli faire…"
--> un Jane raisonnable face à une Lisbon qui fuit ses responsabilités..belle inversion des rôles, chapeau!
love


-l'incertitude finale: là encore, on voit Jane (qui fut maitre de l'entretien depuis le début de la scène) moins sûr de lui: à la fin il est pris d'hésitations et de doutes. Quant à Lisbon (affaiblie pendant tout le passage), elle recouvre qch qu'elle avait perdu: l'espoir qu'elle fonde en Patrick. vapes


eh bien une fois encore je ne peux qu'applaudir et applaudir encore tant de talent! bravo à toi chère enjoy, vraiment bravo et merci. :thank3:



Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 8 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum