The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Affaire classée ^

+23
Mystic-Dream
Jane Doe
voilà
mitsounette
arizonna
s-damon-s
MadMouse
Calliope69
Karya
Cdt63
ShellyWebster
Calypsoh
Joyce
Elodie14
TLJ
Daidi
terpo4
alamanga
Jiisbon
juliajisbon♥
Johel
Sweetylove30
enjoy
27 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Lun 11 Juil 2011 - 18:12

coup de coeur pour ce chapitre ! la comparaison entre James et jane est pas mal, j'ai bien aimé

Jane est la pour Lisbon et elle est la pour James coeur

bref un chapitre GENIAL !!!


VLS !!! VLS !!! VLS !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 13 Juil 2011 - 19:42

Merci Johel, je suis contente que la dernière phrase du précédent chapitre t'ai plu, c'est une de celles qui m'est cher alors ça me touche d'autant plus! Merci encore pour chaque reviews, vraiment! (Mille fois!!!!)

Merci pour tout Daidi, à chaque fois tu arrives à me toucher et à vrai dire, mes remerciements me paraissent toujours un peu plats à côté! Je suis encore désolée pour Tommy, j'espère qu' un jour tu me pardonneras lol. Peut-être qu'un jour Tommy reviendra dans une autre fiction sous les mêmes traits qui sait...! Encore merci, je n'ai pas encore trouvé le synonyme qui marque un degré de gratitude un peu plus élevé mais un jour je trouverais!

Merci Karya, j'aime la manière dont tu vois les choses, et la manière dont tu as perçu le texte, quelque part ça me donne l'impression d'avoir su retranscrire ce que à ce moment là je voulais retranscrire. ça me rassure et c'est motivant pour la suite (et fin pour le coup). J'ai adoré créer le personnage de Chloé, la force des enfants dans les situations difficiles m'impressionne toujours. Leur innocence rend tout plus léger, je voulais un peu de cette innocence dans cette fic. (PS: J'adore ton prénom!)

jiisbon: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, heureuse que t'ai eu un coup de coeur pour le chapitre!!! Merci pour tes encouragements et voilà la suite ;-)



Chapitre XXIV

Terasa ramenait James à la maison… dans tous les sens du terme. Elle les avait toujours tous ramené à la maison. Le savait-elle ? Elle ne l’observait pas, elle fixait la route. Elle semblait apaisée. Un poids avait quitté ses épaules.
La douleur était moins brute parce que James serait là, parce que sa famille serait là. Elle entrevoyait un espoir, léger, certes, mais un espoir quand même.

En tant que flic, on lui avait enseigné les étapes du deuil : Déni, colère, marchandage, tristesse, acception.

Chez elle, le processus n’avait jamais été linéaire, elle voguait d’un sentiment à l’autre et pour la première fois elle avait touché du doigt l’acception. Alors oui, elle ferait des retours en arrière ; elle connaîtrait encore la colère, elle connaîtrait encore la tristesse mais aujourd’hui elle avait vu ce que pourrait être l’avenir. En demandant à James de comprendre cette mort, elle l’avait comprise elle-même, elle l’avait réalisée. Ça faisait mal mais elle avait accepté l’évidence.

Pour elle, dont la foi avait été bousculée, il y’avait malgré tout un après. Tommy avait un après. C’était peut-être stupide, c’était peut-être faux mais elle, elle y croyait. Peu importe alors, si c’était réel pourvu que ça rende la chose moins douloureuse, plus acceptable. Et pour le reste, ils feraient ensemble, ils soigneraient leurs blessures.

Cette fenêtre d’espoir, cette sensation de légèreté elle ne durerait pas alors elle respira, elle respira cette vague d’air frais profitant de cet entre-deux là.

Lorsqu’elle vit, en se garant, Jane et Ethan sur le perron, une bière à la main, cette sensation de légèreté s’ancra un peu plus profondément en elle. Tout avait l’air si normal. Chloé jouait dans le jardin sous le regard attentif de Mandy. Peut-être qu’un jour se serait ça la normalité. Peut-être qu’un jour cette vie sans Tommy ne serait pas douloureuse, peut-être qu’elle serait acceptable… encore et toujours ce mot ACCEPTABLE.

Jane s’inscrivait-il lui aussi dans cette normalité ? Étrangement, elle le comprenait au tableau. De loin, il la salua. Un petit geste à son attention, encore un. Un petit geste qui veut dire « coucou, content que tu sois revenu » mais un petit geste qui signifie aussi « hey comment ça va ? ». Elle pencha la tête et répondit à son tour par un sourire. Chez elle, ça voulait dire « ça va bien » ou « vous me faites rire mais je ne veux pas vous le dire ». Actuellement, ça voulait dire « ça va bien », « James ira bien ».

James marcha jusqu’à Mandy, il l’attrapa par la taille, glissa sa tête dans son cou et huma son odeur.

-Je suis tellement désolé. Merci, murmura-t-il à son oreille.

L’étreinte de Mandy se fit étouffante comme si depuis des semaines, elle ne l’avait pas vu. Elle oublia sa famille, elle oublia leurs regards rivés sur elle. Tout ce qui comptait à cet instant, c’était son mari. Elle voulait être là pour son mari. Elle voulait qu’il sente son amour, qu’il sache qu’elle serait toujours là pour lui. Elle l’avait promis quelques années plus tôt : « pour le meilleur et pour le pire ». Ils dépasseraient le pire et alors ils pourraient vivre le meilleur. Après le temps de la douleur resterait les moments de douceur, les matins de printemps, les sourires de Chloé. Elle lui donnerait des matins de Printemps. Chloé ferait le reste.

Chloé se jeta sur ses parents fidèle à la promesse implicite de sa mère.

-Papa, papa, t’es revenu ; cria-t-elle enjouée.

Son père la hissa alors dans ses bras.

-Oui ma chérie…

-ça va mieux, hein ? Parce que si ça va mieux peut-être que ce soir on aura droit à des hamburgers !

-ça va mieux, ria James et pour ce qui est des hamburgers on verra.

Il embrassa une dernière fois sa fille. Toute fière, elle courut jusqu’à Jane et elle tira sur sa veste.

-T’as vu, je te l’avais dit, tata c’est la meilleure !

-Oui, ria Jane, t’avais raison.

Toute fière de sa sagesse Chloé repartit en dansant. « J’avais raison », ria-t-elle en tourbillonnant sur elle-même.

Teresa embrassa son frère Ethan. Il la serra plus fort que d’habitude. Perdre quelqu’un c’est comprendre qu’on peut perdre les autres. On se sert alors plus fort. On se montre combien on s’aime et puis un jour on oublie. On oublie que ça peut arriver, le sort nous le rappelle alors. Elle n’oublierait plus. Elle profiterait de chaque étreinte, de chaque sourire, de chaque fête familiale. Elle avait trop souvent oublié…

Ethan disparut, seul Jane resta à côté d’elle fidèle au poste, comme si souvent ces derniers temps.

-Comment va-t-il ? demanda-t-elle

-Bien

-Vraiment ?

-Les choses sont difficiles, il a le sentiment de ne pas l’avoir assez connu, mais il ira bien. Vous avez fait du bon travail avec James.

-Comment le savez-vous, je ne vous ai même pas raconté comment ça s’est passé…

-Chloé me l’a dit, à sa manière

-Tata c’est la meilleure hein, ria Lisbon

-Vous l’êtes…

-Arrêtez-vous allez me mettre mal-à-l’aise, vous savez très bien que je déteste ça

-Faux, vous adorez ça !

-Jane, gronda-t-elle, un sourire en coin

-Très bien, très bien je capitule ! Mandy nous a invités à manger ce soir, j’ai dit oui.

-Tiens donc, vous avez dit oui…

-Est-ce que je n’aurais pas dû ?

-Non, non au contraire c’est juste que… oubliez ça, c’est très bien

C’est juste étrange pensa-t-elle. Il était si doué pour se faire apprécier, un tour de passe-passe et il vous avait dans la poche. Il connaissait sa famille depuis quelques semaines seulement et déjà il s’était adapté. Pas de faux semblant, espéra-t-elle. Chaque jour elle apprenait à faire confiance à Jane mais parfois elle doutait encore. C’était dans sa nature. Il ne cessait de lui prouver combien elle avait tort.

Lorsque pendant le diner des éclats de rires s’élevèrent, elle regarda l’assemblée. Hamburgers et décontraction étaient à la table. Elle était silencieuse pour sa part. Elle se plaisait à observer. Elle essayait de graver ces moments, histoire d’y penser quand elle irait mal. Son regard croisa celui de James. Ils partagèrent quelques secondes de silence. James lui offrit un sourire reconnaissant. Leurs yeux surplombèrent la table puis se rejoignirent encore. Silencieusement, Teresa comprit qu’elle et James étaient en train de conclure un pacte : Veiller ensemble sur cette famille.

Le repas se termina dehors. La soirée était chaude. Lisbon s’isola un peu. L’heure du départ approchait. Quelques semaines plus tôt, elle avait fui les lieux, aujourd’hui elle avait envie de rester. En s’éloignant, le sentiment de solitude la rattraperait. Pourtant, elle devait partir. Elle les embrassa tour à tour. L’ambiance jusqu’alors si légère se teinta de nuances. Ils en revenaient à la tristesse mais ils pourraient toujours s’attacher à des moments de ce genre. La seule larme qu’elle versa fut pour Chloé qui a grand renfort de tendresse la serra en sachant que ce câlin là devait être unique.

Jane à son tour les salua. Les poignées se firent chaleureuses. Mandy l’embrassa sur la joue et lui murmura des remerciements. Secrètement, Lisbon conserva cette image en mémoire. Ça la touchait que Jane se soit fondu parmi eux. Quelque part ça les liait un peu plus.

Jane prit le volant. A côté de lui, Lisbon retira une boite du vide poche, la boite faite par son père. Elle observa les photos. Elle observa Tommy. Elle observa son père qui finalement ne les avait pas abandonnés. Elle observa Jane et sa famille. A mi- mots elle le remercia. Il lui avait ouvert une porte de son passé, elle ne l’avait encore jamais remercié pour cela.

-Est-ce que ça signifie que je dois vous compter parmi les miens ?, osa-t-elle demander

Jane lui jeta un coup d’œil, ses mains étaient un peu moites. Il repensa aux paroles de James.

-C’était déjà le cas auparavant…

Arrivé à Sacramento, il la déposa mais il ne put repartir. Il frappa à sa porte. Elle était sur le palier étonnée de le voir encore là. Lui, ne savait pas quoi dire.

-James pense que ça a une signification…

-Pardon ?, demanda-t-elle

-Il sait que je veux renoncer à ma vengeance et il pense que ça a une signification. Est-ce que ça a une signification ? demanda-t-il incertain.

Teresa fut décontenancée par cette question qu’elle n’attendait pas.

-Je ne sais pas. Est-ce que s’en a une ?

Jane ria nerveusement. Elle ne l’avait jamais vu si mal à l’aise.

-Sincèrement, je n’en ai pas la moindre idée !

Cette conversation était-elle gênante ? Parce que là, tout de suite, elle se sentait gênée.

-Habituellement…, murmura Jane, quand une femme me…

-Jane, coupa-t-elle précipitamment, vous êtes sûr de vouloir avoir heu cette conversation ?

-Quelle conversation ?

-Et bien, je ne sais pas, cette conversation. Je veux dire il est tard, je suis fatiguée, vous êtes fatigué, le dernier mois a été pour le moins mouvementé, peut-être qu’on devrait parler de tout ça plus tard, vous voyez ?

-Oui, oui bien sûr vous avez raison ! se rattrapa-t-il

-Bonne nuit Jane.

La porte se referma sur lui lorsqu’il la stoppa.

-Est-ce que cette conversation vous effraie ? Non parce que j’ai le sentiment qu’elle vous effraie…Ce qui la rend pour le coup importante.

-Je, quoi, non cette conversation ne m’effraie absolument pas ! nia-t-elle. Pourquoi m’effraierait-elle ?

-Alors laissez-moi rentrer et finissons là Teresa.

Lisbon se tortilla quelques secondes. Gentiment, il poussa la porte et elle n’opposa pas trop de résistance. Il s’installa dans le canapé mais elle, resta à sa place. Jugeant cette distance préférable. AU PIRE, elle pourrait toujours fuir en courant.

-Ok, commença Jane sans la regarder, donc je disais, quand habituellement une femme me… me plaît

Lisbon grimaça, OH MON DIEU, pensa-t-elle, je déteste déjà cette conversation.

-Je, mon alliance me… je n’arrête pas de penser à mon alliance, bafouilla-t-il

-Ok, donc je résume, reprit Lisbon sceptique, quand une femme vous plaît vous pensez à votre alliance…

Où voulait-il en venir ?

-Ce n’est pas le cas avec vous, précisa-t-il

Bizarrement, elle ne s’attendait pas à ça…

-Heu, très bien…Rassurez-vous, je ne le prends pas mal…

-Pourtant, jamais avant je n’aurais renoncé à ma vengeance.

Ok là, elle commençait à avoir la migraine. Était-elle la seule à ne pas comprendre où se perdait-il lui-même dans son raisonnement ?

-Et d’après James ça a son importance n’est-ce pas ? Questionna-t-elle. Nous sommes amis Jane, vous ne voulez pas que je souffre, ce n’est pas incohérent. Vous n’avez pas besoin d’y voir une autre explication.

Jane croisa ses mains qu’il plaça sous son menton et il observa le vide. Tout à coup il se leva ce qui surprit un peu Lisbon. Cette phrase devait l’avoir convaincu, il rentrait chez lui, enfin…

Il n’ouvrit pas la porte, il s’approcha juste.

-Mais si ça a une autre signification ?

Lisbon écarquilla les yeux.

-Pardon ? Heu… je… je ne sais pas.

Jane s’approcha encore. Il dépassa cette limite, cette limite que respectent les inconnus lorsqu’ils se parlent. La frontière qui sépare l’espace vital du reste, celle qui marque la différence entre les proches et le proche.

Il observa les réactions de Lisbon. Pupilles dilatées, légère accélération cardiaque pour elle.
Mains moites, respiration saccadée pour lui.

Il eût envie de se pencher. Par réflexe, il regarda ses lèvres qui frémirent légèrement.
L’électricité était là, de toute évidence. Percuté par ce constat, il fit un pas en arrière de façon un peu incontrôlée.

-Wahou, ça ça ne ment pas… articula-t-il

Les yeux de Lisbon paniquèrent.

Comprendre ou ne pas comprendre… Qu’est-ce qui était le plus effrayant ?

-Peut-être que je devrais partir… ajouta-t-il

-Peut-être, oui…

Pourquoi ne bougeait-il pas…

Il regarda sa bague et à voix haute fit le constat auquel il était rationnellement parvenu.

-Vous êtes une femme plaisante Teresa, si je ne pense pas à cette bague ce n’est pas parce que vous ne me plaisez pas, c’est parce que vous êtes différente…

-Je crois que cette conversation me met mal-à-l’aise précisa-t-elle.

-Très bien, alors ça n’aggravera pas les choses…

-Qu’est-ce qui n’aggravera pas…

Un baiser la stoppa.

Ses lèvres frémirent au contact de celles de Jane.
Etourdissant, pensa-t-il
Elle, elle paniqua, malgré tout, parce qu’elle était comme ça dans le fond. Parce que ce n’était pas n’importe quel inconnu, parce que c’était Jane.

-Jane, je… le repoussa-t-elle légèrement

-Je sais, ce n’est pas le bon moment… votre frère est mort, vous êtes secouée, je suis secoué…Il buvait ces excuses prêt à les accepter…pour l’instant. Je voulais juste vérifié que ça a une signification.

Il embrassa sa joue.

-Je viendrais vous voir demain.

-Ce n’est pas la peine… articula-t-elle difficilement,

-Je serais toujours là Lisbon même si je ne pourrais jamais vivre la perte de Tommy comme vous la vivez, même si vous avez l’impression que je ne peux pas comprendre…Je ne voudrais pas avoir à fracturer votre porte…encore

Lisbon sourit, elle ouvrit la porte. Jane sortit, sur le palier il la fixa. Une dernière chose et il pourrait partir.

-Il avait raison vous savez… ça a une signification…

Son index frôla ses lèvres.

Elle frissonna.

Ça le fit sourire.

Ça l’agaça.

Il disparut silencieusement, la laissant seule avec ce trop-plein d’information, qu’elle était incapable de déchiffrer. Elle s’emmitoufla sous sa couette. Étrangement les parcelles de malheur et de bonheur s’entrechoquaient souvent dans un même espace. Son esprit rationnel avait du mal à suivre. Pouvait-on sourire tout en étant triste ? Probablement. Serait-elle capable de l’être ? Elle n’en savait rien.

N’oublies pas de vivre chaque moment, chaque étreinte, chaque fête de famille. Quelques jours encore et elle s'en souviendrait.


THE END


« Aimer c’est prendre soin de la solitude de l’autre sans jamais la combler, ni même la connaître » Christian Bohin


Dernière édition par enjoy le Mer 13 Juil 2011 - 23:49, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Mer 13 Juil 2011 - 20:05

waouh, la tu m'as comblé ... :wub:

une fin sublime, le baiser s'intégrait parfaitement, une fin dans un alignement parfait.

c'est tout à fait ce que j'attendais


on comprend tout, pas de jisbon d'un coup, tout s'installe et se révèle avec une certaine logique, je fond ...

les questions et les paraphrase donnaient une certaine réflexion, bravo.

je crois que ce chapitre m'as subjugué, il était noble, doux, parfait.


je ne sais pas quoi rajouter d'autres, mise à part que j'ai hâte de relire tes écrits !

continue comme ça.
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Mer 13 Juil 2011 - 21:08

vapes2 vapes2 vapes2
Ce chapitre m'a achevé bravo
Cette valse hésitation entre Jane et Lisbon, ces non-dits qui pourtant en disent tant amen
Et cette phrase qui résume tout
enjoy a écrit:Jane s’approcha encore. Il dépassa cette limite, cette limite que respectent les inconnus lorsqu’ils se parlent. La frontière qui sépare l’espace vital du reste, celle qui marque la différence entre les proches et le proche
Un léger baiser pour conclure cette histoire...que j'ai dévorée de bout en bout.
merci pour tout le plaisir que tu m'as offert au cours de cette lecture merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Jeu 14 Juil 2011 - 13:35

une fin magnifique pour une fic merveilleuse bravo comme toujours avec toi super
tu sais parfaitement nous embarquer dans un tourbillon de sentiments, d'actions, de réflexions, le tout sans jamais nous perdre et pour ça je te dis merci merci merci
ta fin n'est pas vraiment une fin mais laisse libre court à notre imagination pour une suite éventuelle et pour ça je te dis RESPECT amen amen
de voir Jane s'intégrer si facilement à la famille de Lisbon, de le voir se remettre en question par amour c'est superbe :wub:
et Lisbon n'est pas mieux, elle est perdu dans tout ça, trop de sentiments pour cette femme qui oublis si souvent de vivre, j'ai adoré
il me tarde de te lire à nouveau hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Elodie14 Jeu 14 Juil 2011 - 14:26

Une fin sublime. love Bravo super
Merci de nous avoir fait partager cette belle histoire. calin merci
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Karya Jeu 14 Juil 2011 - 21:16

Oh mon Dieu cette fin love

Ton écriture est de plus en plus belle, et que ca se finisse là...
Ton histoire était, comment dire: original, belle, différente, agréable, triste, mystérieuse. Peut-être juste un chef d'oeuvre. La façon dont les sentiments passent, les émotions par quelques mots que tu mets ensemble, c'est fantastique.
Et vraiment dommage, parce que ca a une fin.

Mais merci pour tous ces chapitres :heart1:
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Jeu 14 Juil 2011 - 21:27

Merci beaucoup pour vos reviews coeur coeur love2 love2 Elles me touchent toutes beaucoup!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Jeu 14 Juil 2011 - 21:33

Bon là je dois dire que tu as fait vraiment fort. Tu as su faire un final digne de cette fic, en douceur, plein de sentiment sans tomber sans le trop mielleux ou le trop plein de bons sentiments.

Bref, à chaque fois, tu m'épates sur ton respect des persos et de la série et cette fin ne déroge pas une fois de plus à cette règle car la relation entre Jane et Lisbon est subtil et cette dernière conversation est époustouflante, je ne trouve pas les mots pour la décrire, elle est juste, tout dans le bon tempo, sans chichi, sans tomber dans le mélo. Bref tu le fais à chaque fois et à chaque fois je t'en remercie mais c'est tellement vrai.

Un grand merci pour cette fic et ce final amen
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  ShellyWebster Ven 15 Juil 2011 - 0:43

WOUAAAAAHOUUUUUU.... je l'ai dévoré ta fics... semaine après semaine... La fin est comme le début, et comme le milieu : parfaite !!!! Bravo bravo !!!! Encore... une autre !!!!!!!!! thank_you
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  s-damon-s Ven 14 Oct 2011 - 15:24

J'ai finalement retrouvé mes identifiants juste pour te dire à quel point j'ai adoré cette histoire. Elle était sublime d'un bout à l'autre, chaque mot était à sa place et leur puissance m'a soufflée. J'ai (honteusement) pleuré Tommy, c'était inattendu mais merveilleusement bien écrit (donc presque pardonné ! ^^). Cette fiction était bouleversante, elle entre dans mon top 5 des meilleures fictions que j'aie lu (et j'en ai lu !). Mille mercis pour ce petit bijou, en espérant que tu auras de l'inspiration pour une nouvelle fiction d'ici peu ! (histoire de me donner une raison de revenir sur un forum -t'imagine pas l'exploit que c'est...) Oh, et cette fin ! Sublime.
s-damon-s
s-damon-s
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Rigsby

http://www.fanfiction.net/~sdamons

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mar 18 Oct 2011 - 10:04

Merci beaucoup damon ça me touche, tu es un Saint Graal de l'écriture pour moi (oui à ce point mdr!!!) alors ça me touche encore plus!!! L'inspiration pour une nouvelle fic est bien venue, Réminiscence la nouvelle touche à sa fin!
Mon dieu je viens de réaliser que tu as 19 ans, je suis encore plus épatée!!!!!!! Partie comme tu l'es dans un ou deux ans t'es auteur à succès lol amen amen amen
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  arizonna Sam 29 Oct 2011 - 13:29

:vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:

Trop beau :shocked: :shocked: :shocked: :shocked:

A y est!!! Tu as une fan de plus amen

A vivement les nouvelles découvertes you_ouh

Mais à chaque fois tu me laisse quand même un peu sur ma faim à la fin triste2

Mais c'est ça qui fait de tes fics leur réalisme, y a la place pour une suite, comme dans la série et alors là!!! C'est le lâché d'imagination joie5
arizonna
arizonna
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Faut choisir? Bon! Le canapé alors!
Loisirs : Lecture, musique, série, DA, Manga,...
Localisation : Entre le rêve et la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  mitsounette Lun 31 Oct 2011 - 21:06

Wahooooou !!! :shocked:
Désolée, je suis bien incapable de t'écrire des reviews comme Daidi, calypsoh ou Johel et puis j'y connais pas grand chose. Mais je voulais vraiment te dire que j'avais trouvé ta fic... superbe, magnifique, excellentissime, enfin bref, géniale quoi!! bravo
Merci beaucoup pour ce moment de bonheur (vraiment!). Merci merci merci merci ...
J'ai également lu "pardonnes-moi" (qui est tout aussi magnifique) et je COURS lire toutes tes autres fics avec la certitude de me régaler. Tu écris vraiment vraiment bien!!
Merci encore merci thank_you
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Ven 4 Nov 2011 - 13:49

Merci Arizonna et Mitsounette calin calin bisou

Arizonna tu as raison pour les fins, j'avais moi même la sensation de laisser les choses en suspend même si c'est en partie volontaire c'est bon à savoir!! Il est vrai que j'ai toujours du mal à pousser le Jisbon à son terme, ça manque encore de naturel à mes yeux, mais je travaille dessus ;-)
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  voilà Sam 14 Avr 2012 - 0:51

OMG amen amen amen amen amen amen amen amen
Dire que je suis passé à côté de cette fic pendant des mois et des mois mais cette erreur est désormais réparée angel
Que dire: scratch Magnifique à tout point de vue, tendre, tellement tendre que j'ai été happée chapitre après chapitre , j'ai souvent frissonné (la scène de l’hôpital avec Jane et Lisbon, après avoir appris la mort de Tommy) m'a beaucoup touchée. coeur et toutes les autres, mon dieu que c'est beau coeur vapes

Je t'admire vraiment pour transmettre dans les mots toutes les émotions différentes que les personnages peuvent ressentir. Chapeau la miss super amen
Tu as un véritable talent. (bon ça tu le savais déjà mais j'imagine que ça doit faire plaisir lorsqu'on l'entend plusieurs fois)
Merci pour tout ce bonheur que j'ai ressenti en te lisant (ou plutôt en te dévorant car j'ai lu toute ta fic en 2 soirs green_smile )
merci
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jane Doe Dim 11 Nov 2012 - 13:19

J'ai passé la soirée d'hier en compagnie de ta fic, Enjoy....et whaou ! Tu m'as complètement emmené dans ton histoire, si bien que je n'ai même pas été frustrée du déroulement de l'histoire. Tout paraît normal, les évènements comme les sentiments que tu décris/suggères très subtilement. Tu as un sens de la formule très certain, cette manière de nous faire sentir les choses sans les décrire par le menu détail....j'aime vraiment ! (Et j'avais déjà adoré "Pardonne-moi").

C'est un vrai bonheur que de te lire !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Mystic-Dream Sam 24 Nov 2012 - 19:09

Waouuw ! Cette fanfic était juste géniale. Je crois qu'elle fait partie de mes préférées. Et la fin ! affraid Trop bien ! Merci beaucoup de nous faire partager ton talent. super
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Tournesol Mar 14 Mai 2013 - 20:00

C'est une de mes fics preferees, que je viens de relire avec grand plaisir ! Bravo et merci
Tournesol
Tournesol
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  ilovementalist Mer 22 Mai 2013 - 13:31

J'ai dévoré ta fic en une soirée. Je l'ai trouvé vraiment géniale. Très bien écrite et vraiment fidèle à l'esprit de la série.

A chaque chapitre j'avais hâte de savoir la suite. Bravo

En plus je suis une fan de relation Jane et Lisbon. Tu as traité leur relation avec beaucoup de réalisme. De la pudeur et beaucoup d'affection.

Bravo et merci pour cette très belle fic.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Kat4 Lun 17 Juin 2013 - 18:02

Je viens de lire cette fic sur le conseil d'une copine, et je ne le regrette pas!!! elle est super bien!!! L'une de mes préférées je pense Wink
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Saff45 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:35

super fic... j'ai vraiment adoré l'ensemble des chapitres.
tu as un vrai talent d'écriture... amen amen amen 
un grand bravo... et je vais aller découvrir tes autres fics vole 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 9 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum