The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Affaire classée ^

+23
Mystic-Dream
Jane Doe
voilà
mitsounette
arizonna
s-damon-s
MadMouse
Calliope69
Karya
Cdt63
ShellyWebster
Calypsoh
Joyce
Elodie14
TLJ
Daidi
terpo4
alamanga
Jiisbon
juliajisbon♥
Johel
Sweetylove30
enjoy
27 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  alamanga Ven 13 Mai 2011 - 21:36

C'est toujours aussi super super

Je veux la suite hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Ven 13 Mai 2011 - 22:36

J'ai adoré, je me suis pris dans le chapitrez et la fin est arrivé bien trop vite à mon gout.

J'ai aimé cette confrontation entre les Lisbon, et l'espoir qu'il y a à la fin. Et Jane cabotin qui arrive à appréhender les personnalités de mieux en mieux, c'est un régal.

Un moment qui m'a particulièrement marqué : "Bientôt l’équipe fut au complet. Elle était là au milieu d’eux et elle eut la sensation qu’ils faisaient bloc autour d’elle comme pour la protéger des temps passés.". Je trouve ça vraiment touchant.

bref, un grand bravo à toi bravo super bravo et merci de faire partager tes idées merci
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Lun 16 Mai 2011 - 19:55

Merci Jiisbon je suis contente que la conclusion du dernier chapitre parce qu'elle m'est venue quand j'entrais en phase de connerie on/ off (pas de bol pour moi elle est plus souvent en on qu'en off lol)

Merci beaucoup Alamanga, je suis contente que ça te plaise toujours calin

Terpo, j'espère que tommy te plaira dans ce chapitre, j'essaye de lui donner de la profondeur ça peut lui donner une allure excécrable dans certains propos mais mon but sur le final est de montrer qu'il est quelqu'un de bien. (Après tout c'est un Lisbon!)

Johel je suis très contente que ça te plaise, merci beaucoup et contente de voir que la relation des Lisbon te plaît. Pour ce qui est de Jane y'a des jours où je me demande comment ils font les scénaristes, parce que comme tu le dis il fait l'idiot mais tout est toujours mesuré... c'est Cho (haha la bonne blague) comme équilibre!

Daidi, tes messages me font toujours hyper plaisirs et rassure ce que j'appelle "mes angoisses de l'auteur" lol et dieu sait que des fois je me met à flipper devant ma feuille blanche ou au moment de la publication. Tes messages sont toujours un vrai soulagement et j'avoue (si je n'ai pas peur de le dire) les adorer calin

Merci encore à vous tous amen amen

Chapitre XI

Lisbon sortit prendre un verre avec Tommy ce jour là. La conversation fut ponctuée de nombreux silences. Il eut l’obligeance de prendre un soda devant elle. Pourtant sa main tremblotante lui indiqua qu’il avait envie d’un verre. Elle ne lui en fit pas la remarque, c’était trop tôt. A coup sûr il la repousserait.

-Pourquoi tu ne m’as rien dit…pour papa je veux dire, précisa Tommy

-Je ne pensais que tu voudrais me voir à vrai dire…

-Je suppose que je suis en partie responsable de ça, n’est-ce pas ?

Lisbon ne répondit pas. Responsable, ils l’étaient tous.

-Est-ce que tout ça est bien réel ? Je veux dire, comment est-ce qu’on a pu louper ça ?

-Je suppose que c’était plus facile comme ça…

Tommy serra un peu plus fermement son verre. La jointure de ses doigts se mit à blanchir, ce que Lisbon nota inconsciemment.

-Ironiquement, j’ai toujours cru qu’il avait fait ça pour nous…Tu y crois toi ? se renfrogna-t-il. J’ai cru qu’il s’était rendu compte du calvaire qu’il nous faisait vivre. J’ai cru qu’il voulait nous protéger.

-Je suis désolée Tommy…

Lisbon posa sa main sur celle crispée de son frère. Ce contact léger l’apaisa aussitôt. Elle avait toujours eût ce don sur ses frères. Une sensation d’amertume s’empara de lui, pourquoi l’avait-il donc rejeté de sa vie, elle cette sœur qui avait toujours été là pour lui ? Il avait isolé son cœur et aujourd’hui il n’était même plus sûr de pouvoir le faire fonctionner correctement.

-On n’a jamais parlé de ce qui s’est passé ce jour là…, repris Lisbon.

-Est-ce qu’on est vraiment obligé de faire ça ?

-On aurait dû le faire il y’a longtemps…

Tommy hocha de la tête, enclin à l’écouter.

-Est-ce que tu peux me parler de ce dont tu te souviens ?

Tommy inspira profondément, puis il la regarda avec appréhension. Cette scène il l’avait vécu des milliers de fois pourtant jamais jusqu’à présent il n’avait réussi à mettre des mots dessus. Lorsqu’il prit la parole, Lisbon sut qu’elle ne devait pas l’arrêter, parce qu’il était comme elle, parce qu’ils étaient fait sur le même moule.

-Je me souviens de détails invraisemblables. Tien par exemple, je sais que je jouais à Sony. J’en étais au niveau 4, c’est tellement stupide de me rappeler de ça. Je guettais ton arrivée par la fenêtre. J’avais peur que papa rentre avant toi, mais comme d’habitude tu as fait en sorte que ça n’arrive pas… Quand je t’ai vu par la fenêtre, je me suis précipité en bas, j’ai tout laissé en plan et tu m’as accueilli avec un énorme sourire. Tu ressemblais tellement à Maman. James et Ethan n’étaient pas avec toi. J’ai compris que tu les avais laissés chez le voisin. J’ai aussi compris qu’on allait devoir affronter papa seul. Tu ne pouvais pas nous laisser tout les trois là-bas et ils étaient plus jeunes. J’ai mangé un bout avec toi, puis j’ai disparu, juste quelques minutes, juste pour terminer mon jeu et là je l’ai entendu. J’ai entendu Papa claquer la porte et crier. Quand je suis sorti tu m’as ordonné de retourner dans ma chambre et moi comme un idiot je t’ai obéit. J’ai augmenté la musique, je me suis allongé dans mon lit et j’ai essayé de ne plus vous entendre. J’ai tellement serré mon oreiller contre moi que j’ai bien cru que j’allais m’engloutir. Je n’ai jamais oublié tes cris… Quand ça s’est arrêté, je me souviens que mon cœur battait la chamade. J’étais en sueur. J’ai descendu les escaliers sur la pointe des pieds. J’ai bien cru que j’allais mourir de peur mais j’ai réussi à descendre jusqu’en bas. J’ignore comment j’y suis parvenu. Je voulais juste que tu me prennes dans tes bras et que tu me dises « tout va bien Tommy, ça va s’arranger, tu verras. » Quand je suis rentré dans la cuisine, j’ai d’abord vu ton visage plein de sang et je suis resté paralysé sur le pas de la porte. J’ai bien cru que tu étais morte. J’ai cru qu’il t’avait tué…et puis je t’ai vu bouger. Je me suis précipité vers toi, j’ai essayé de te parler … et puis il y’a eu ce coup feu. A partir de là ça devient vague. Je sais que je me suis caché contre toi et puis après tu t’es réveillée, c’est tout ce dont je me souviens. J’ai agi comme un gamin peureux et incapable.

-Tu as fait ce que tu avais à faire… dieu seul sait ce que ce tueur aurait pu te faire si tu étais intervenu

-Peut-être…

-Tu es sûr que tu ne te souviens de rien d’autre ? Le criminel est forcément passé devant la cuisine. Il n’avait pas d’autres moyens pour entrer et sortir de la maison. Tu as peut-être entendu quelque chose ?

Tommy secoua négativement la tête, dubitatif.

-Je suis désolé, je ne me souviens pas.

-Ce n’est pas grave…

Lisbon hésita, elle s’agita un peu sur son siège.

-Ce n’est pas ton genre d’être mal à l’aise, releva Tommy. A quoi tu penses ?

-Est-ce qu’éventuellement tu accepterais de…te faire hypnotiser ?

Tommy faillit s’étouffer avec son verre.

-Hypnotiser ?! Je croyais qu’il était interdit de recourir à de telles pratiques dans la police.

-Et bien disons que depuis que je connais Jane, il m’arrive de contourner des règles pour le bien commun…

-Teresa Lisbon passer outre les règles ? Mais qu’avez-vous fait de ma sœur ?!

-Est-ce que c’est un oui ? sourit Lisbon

Tommy hésita.

-Si tu me promets que ton consultant ne me retournera pas le cerveau, je veux bien essayer…

-J’y veillerais personnellement…

Une heure plus tard Lisbon se retrouvait dans sa maison d’enfance avec son cher consultant et Tommy. Tommy était assis sur le canapé du salon. Son regard était taciturne, terni par les souvenirs trop nombreux enfermés dans cette maison. Lorsque Jane lui parla d’une voix plate et calme il se laissa faire jusqu’à ce que tout contrôle lui échappe.

-Tommy, vous devez rester concentré sur ma voix. Vous êtes avec votre sœur dans la cuisine, que se passe-t-il ?

Tommy bien que sous hypnose grimaça.

-Ma sœur est au sol, elle est pleine de sang, son visage est enflé. Elle essaye de me murmurer quelque chose. Je crois qu’elle me dit d’aller chez le voisin…Elle n’a pas le temps de finir sa phrase, elle retombe dans l’inconscience. J’essaye de la secouer mais elle ne me répond pas.

-Est-ce qu’il y’a un autre détail qui vous revient ? Quelque chose que votre inconscient aurait pu repousser comme n’étant pas important.

Un léger silence prit place dans le salon pendant lequel Lisbon pria pour que son frère ait un souvenir aussi insignifiant soit-il.

-Il y’a eu un courant d’air.

Oui, enfin peut-être pas aussi insignifiant, pensa Lisbon.

-Hum, ok, je suppose que ça, ça correspond au moment où le tueur est entré dans la maison… mais est-ce que vous vous souvenez de ce qui s’est passé après le coup de feu ? , continua Jane.

-Je me suis caché contre ma sœur, j’ai enfoui mon visage contre sa robe, je n’ai rien vu.

- Lorsque quelqu’un pénètre chez vous Tommy, lorsque vous craignez pour votre vie, vos sens se mettent en alerte. C’est l’instinct de survie. Si quelqu’un est passé devant cette cuisine vous l’avez forcément entendu, concentrez-vous sur ce que vous avez entendu ce jour là.

Jane vit Tommy se concentrer. Son visage se mit en alerte comme-ci de nouveau, il se retrouvait là-bas, au milieu de cette cuisine, collait contre la robe de sa sœur.

-Je crois que j’ai entendu le parquet craquer… et puis il y’avait aussi cet autre bruit, un bruit régulier, pam, pam, pam. C’est stupide, je ne sais pas ce que je raconte…

-Non c’est très bien continuez…

-Les bruits de pas ce sont arrêtés, comme si quelqu’un de l’autre côté de la porte nous observait. Je me souviens avoir fermé les yeux un peu plus fort et je crois que ma respiration s’est comme arrêtée, puis les bruits de pas ont repris et je n’ai plus rien entendu.

Lisbon sourcilla, est-ce que ce tueur les avait véritablement épargnés ?

-Ensuite Teresa s’est réveillée, je lui ai dit qu’un coup de feu avait été tiré, elle a réussi à se lever. J’ignore encore
comment elle a fait. Pendant qu’elle était en bas, l’ambulance est arrivée…

-Très bien Tommy, conclua Jane, vous avez fait du bon travail.

-Non attendez, l’interrompit Lisbon en plaçant sa main contre son avant-bras, Tommy quand as-tu appelé l’ambulance ?

Tommy fronça les sourcils et Lisbon le vit baisser la tête à la recherche de cette information.

-Je n’ai pas appelé d’ambulance…

-Tu en es sur ?

-J’en suis certain

Lisbon jeta un regard inquiet à Jane et dût s’asseoir. Il n’avait pas appelé d’ambulance, pourtant une ambulance c’était rendu sur les lieux. Comment était-ce possible ? Ses traits comme ceux de Jane s’éclairèrent soudain. On ne les avait pas seulement épargnés, on les avait sauvés… Un « oh mon dieu » s’échappa de ses lèvres avant qu’elle n’ait pu le contenir. Maladroitement, Jane posa sa main sur l’épaule de Tommy.

-Tommy, vous pouvez vous réveillez maintenant…

Tommy ouvrit les yeux et il découvrit le visage pâle de sa sœur. Il dût se passer une main sur le visage et tout lui revînt en mémoire, chaque image, chaque bruit. Aussitôt, il se crispa.

-Comment j’ai pu louper ça pendant toutes ces années. Comment j’ai pu oublier tout ces bruits…Comment j’ai pu croire une seule seconde qu’il s’était suicidé ?

-Tu n’étais qu’un enfant Tommy…

Tommy la regarda incrédule et il se leva visiblement en colère contre lui-même.

-Je n’ai aucune excuse, jamais tu n’aurais fait une telle erreur !

Tommy attrapa sa veste en cuir et il se dirigea à pas vif vers la porte. En sortant, il percuta James.

-Tommy qu’est-ce que tu fais là ?

-Toi qu’est-ce que tu fais là ?, répondit-il avec hargne

-On m’a dit que Teresa était là, je suis venu pour la voir. Je ne m’attendais pas à tomber sur toi…

-Rassure toi je m’en vais !

En arrivant à la porte Lisbon vit Tommy partir. James était là lui aussi.

-Tommy attend, ne t’en va pas, je t’en pris !

La porte de sa voiture claqua et les pneux crissèrent sans qu’elle puisse l’arrêter.

-Est-ce que j’ai loupé un épisode ? S’inquiéta James.

Lisbon poussa un soupir et elle regarda Jane.

-je n’aurais jamais dû vous demander de l’hypnotiser…

-Ces souvenirs n’étaient que refoulés Lisbon. Ils lui bouffaient la vie sans le savoir. Croyez-moi, vous avez fait ce qu’il fallait.

-Quelqu’un va me dire ce qu’il se passe ici ? demanda James

-Tommy a entendu le tueur…et pendant toutes ces années il a vécu avec ça sans s’en rappeler.

James resta sous le choc quelques secondes.

-Il faut qu’on aille le chercher, reprit Lisbon, il va sûrement déconner.

-Il doit être parti à la taverne, je vais aller le chercher, ne t’inquiètes pas…

-Comment sais-tu qu’il est là-bas ?

-Disons que j’ai quelques informateurs…

-Tu fais surveiller Tommy ? s’étonna Lisbon

-Je veille sur lui, nuance… Il ne veut pas me parler, bien lui en fasse, mais je ne le laisserais pas tomber pour autant…
James prit Lisbon dans ses bras furtivement.

-Ne t’en fais pas grande sœur, cette fois c’est moi qui m’en occupe. Et vous, vous occupez d’elle ! Continua James à l’attention de Jane. Avant que Lisbon n’ait pu ajouter quoique se soit son frère disparut à son tour de la circulation.
Lisbon se tourna vers Jane, encore secouée.

-J’avais oublié à quel point la vie familiale peut-être agitée…

-Vraiment, sourit-t-il en la faisant entrer dans la maison.

Il la guida jusqu’au salon et elle se laissa faire docile.

-ça vous ennuie si on reste un peu ici ? demanda-t-elle.

-Oh je ne sais pas, j’ai une chambre miteuse qui m’attend à l’hôtel…

Lisbon n’échappa pas à un sourire. Même en plein drame familial il savait y faire.

Ils s’installèrent sur le canapé du salon et là elle garda le silence. Elle s’amusa avec sa croix et elle laissa ses pensées divaguer.

-Quand j’étais enfant, ma mère me chantait cette chanson, Hijo de la luna, quand je tends l’oreille j’ai l’impression de l’entendre encore c’est stupide n’est-ce pas ?

-J’ai souvent l’impression d’entendre ma fille jouait du Bach, sourit-il tristement. Je suppose que c’est ce que nous laissent les personnes parties trop tôt, une douce musique.

Lisbon sourit à son tour et Jane lui offrit une étreinte légère. Sa tête brune dodelina lentement sur son épaule et dans un silence confortable il lui promit son amitié. Elle dût maitriser un tremblement de lèvre. Il lui offrait la possibilité de se laisser submerger par la douleur, là au creux de ces bras mais même après tant d’années elle en était incapable.


Dernière édition par enjoy le Lun 16 Mai 2011 - 21:15, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Lun 16 Mai 2011 - 20:03

j'adore ce chapitre, surtout lorsqu'il dit à lisbon qu'une chambre miteuse l'attends à l'hotel, comme pour dire, invite moi chez toi !

c'est top, VLS !! super bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Lun 16 Mai 2011 - 21:09

Je dois dire que je prend un réel plaisir à rentrer à chaque fois dans tes chapitres et je lis le dernier mot avec regret.

Je suis prise dans l'histoire dès les premiers mots et j'imagine très bien ce que ça pourrait donner dans la série si Heller avait cette merveilleuse idée.

L'histoire avance avec Tommy (pour qui j'ai un gros faible, je crois que c'est comme dans la vie je suis attirés par les têtes brulées) et sa relation avec Teresa (oui parce que Lisbon dans ce cas là ça le fait pas) et j'ai bien aimé l'utilisation de l'hypnose et cette idée. Par contre, le pauvre ceci explique cela je dirais. Mais bon d'un questionnement à un autre, un nouvel indice arrive pourquoi tuer le père et laisser les enfants en vie (un vengeur masqué mais pas si masqué que ça quoique on ne le sait pas non ce n'est pas une blague pourrie même si ça en à l'air). Et puis, ce son me fait penser à une béquille ou à une canne bref un truc comme ça mais comme je suis nulle avec ça, je vais me laisser porter par ton histoire que je vénère.

merci pour tout ces moments.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Lun 16 Mai 2011 - 21:49

c'est toujours avec un réel plaisir que je plonge dans la lecture de tes écrits.
Plonger est le terme exact, car comme le dit Daidi, on est happé par l'histoire comme par une vague...
Puis on se laisse submerger pour revenir à la surface en même temps que les personnages...
La relation Térésa/Tommy (effectivement Lisbon ça ne le fait pas) est pleine de non-dits...pourtant tu arrives à faire passer l'attachement qu'ils ont l'un envers l'autre
Quand aux indices que tu nous laisses pendant la séance d'hypnose bravo
Que dire d'autre sinon merci

cross ma journée de surf à tendance à influer sur mes écrits, mais c'est vraiment ce genre de sensation que j'ai quand je lis une de tes fics
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Mar 17 Mai 2011 - 2:16

encore un super chapitre, comme toujours, je ne me lasse pas de lire tes écrits, même si je ne commente pas beaucoup et je m'en excuse.
J'aime la relation de Lisbon avec ses frères, elle tente de rattraper le passé, surtout avec Tommy.
La scéance d'hypnose nous permet d'en savoir plus sur le jour de la mort du papa Lisbon, et la description que tu as fait de Teresa, ça m'a donné des frissons, j'avais l'impression de la voir tellement c'est bien écris.
Et Jane qui reste là, qui se contente d'être présent pour elle, sans chercher à faire l'idiot, juste la réconforter silencieusement, c'est trop mignon.
J'aime rentrer du travail et lire ce genre de chose, ça me permet de m'évader de mon quotidien et pour ça je te dis merci
Il me tarde de connaitre la suite :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 10:02

De la douceur, de la tension, des indices... Un chapitre gé-ni-al bravo super
Une écriture toujours aussi fluide et des personnages qui gagnent en profondeur, j'adore !
Moi aussi j'ai un coup de coeur pour Tommy, la façon dont tu le décris m'émeut, on ne peux qu'imaginer l'état de détresse dans lequel il doit être... triste3
Lisbon parait incroyable, à la fois forte et en proie à la faiblesse. Heureusement que James est là pour veillé sur Tommy et l'adorable Jane sur elle Very Happy
Bref une super fic', toujours aussi haletante et bien écrite amen amen amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Elodie14 Mar 17 Mai 2011 - 10:25

Très bon chapitre ou les révélations sont mises en lumière. VLS green_smile
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  juliajisbon♥ Mar 17 Mai 2011 - 18:22

Que dire de plus c'est encore parfait , super super

La dernière phrase est très belle

VLS amen
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  alamanga Mar 17 Mai 2011 - 20:23

Ta fic est vraiment bien écrite, pleine de sensibilité, au plus près des personnages.

C'est un régal, je te dis merci merci amen

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  terpo4 Mer 18 Mai 2011 - 18:37

Tu as raison, Tommy me plait bien mieux dans ce chapitre !
Quand on connaît son passé, on peut comprendre son comportement.

J'ai beaucoup aimé la scéance d'hypnose, et cet homme qui entre en jeu m'intrigue scratch
S'il les a vraiment épargné c'est qu'il doit bien connaître la famille ... ( ou pas, je peux me faire mes films aussi )
Un proche ? Un "ami" ?
Je vais attendre de savoir je crois ^^

En tout cas très bon chapitre !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Jeu 19 Mai 2011 - 19:39

Merci à tous pour vos réponses c'est très motivant pour vos réponses c'est très motivant d'autant que j'ai un peu plus de mal que d'habitude. J'ai pris tellement de plaisir à écrire pardonnes-moi que maintenant j'ai du mal à me plonger dans un autre univers!

J'espère que vous m'en voudrez pas de vous faire un gros merci collectif, il faut encore que je mène à bout quelques révisions argh . En tout cas chacun de vos mots m'ont fait très plaisirs et vous ne pouvez pas savoir combien je vous suis reconnaissante bisou


Chapitre XII

Le sommeil qui emporta Lisbon ce soir là fut lourd, trop lourd. Le goût amer des jours passé se rappela à elle par une succession d’images et de sons désagréables. Son réveil fut brûtal et silencieux. Elle avait perdu l’habitude de crier. Sa respiration se calma en voyant Jane étendu dans un fauteuil. Elle se leva lentement et se glissa dehors sur la pointe des pieds. L’air frais de la nuit se glissa sous ses vêtements collant et elle put enfin respirer. La lune était basse et la température agréable, elle put s’étendre sur une vieille chaise longue en bois qu’elle avait choyé par le passé. Elle se laissa berçer par la brise et elle crut entendre un « Teresa » léger, plus doux encore que le vent. Un sourire se grava sur son visage et à son tour elle murmura « Maman … »

Une main se posa alors lentement sur son épaule et elle se figea, de nouveau, elle entendit « Teresa ? … »

-Jane ?! se réveilla-t-elle en sursaut

-Est-ce que ça va ?

Les traits de Jane se superposèrent à ceux imagés de sa mère.

-Je suis désolée, j’ai cru que…, hésita-t-elle, non rien laissez tomber.

-Vous avez rêvé de votre mère n’est-ce pas ?

Lisbon sourit d’un sourire simple et timide.

-Je ne peux rien vous cacher…

-Parlez-moi d’elle…

Pour joindre les gestes à la parole il s’installa dans un siège à proximité d’elle.

-Je ne serais pas quoi vous dire…

-Voyons Lisbon, je suis sûr que vous grouillez de souvenirs sur elle. Vous devez les conserver comme de précieux joyaux. Soyez un peu partageuse avec moi, je rêve de découvrir vos trésors !

Un sourire craquant ponctua sa phrase, auquel elle ne put ou ne sut résister. Son regard se fit lointain et avec légèreté elle se laissa transporter par un autre temps. Un soupir de satisfaction s’échappa de ses lèvres lorsque le visage de sa mère lui revînt en mémoire.

-C’était une belle femme, sourit-elle. Elle avait de long cheveux couleur ébène, un regard pétillant et malicieux, mais ce qui faisait des ravages auprès de la gente masculine c’était son sourire. Ça rendait mon père fou, c’était stupide elle n’avait d’yeux que pour lui… C’était une mère douce, protectrice…

Un soupir douloureux lui échappa et son regard s’embruma, Jane déposa sa main sur la sienne en signe de réconfort. Un geste valait parfois plus que de vaines paroles.

-C’était vraiment une bonne mère, continua-t-elle, oh bien sûr elle avait aussi son caractère mais quand vous devez gérer quatre enfants turbulents c’est préférable !

Un sourire triste s’acheva sur ses lèvres et son regard se perdit un peu plus. La main fraîche que Jane déposa contre sa joue la ramena à la réalité. Avec son pouce, il lui offrit une tendre caresse.

-Si je comprends bien vous avez hérité d’elle…

-Si vous parlez de mon sale caractère sachez que…

-Je ne parlais pas que de votre caractère Lisbon, la coupa-t-il, même si ça fait partie de votre charme. Vous êtes une femme belle, douce et forte Teresa ; votre mère serait fière de vous.

Lisbon sentit ses joues s’empourprer pourtant son regard resta ancré dans les yeux de Jane. Son sérieux était troublant et elle prenait la mesure du compliment.

-Merci, murmura-t-elle

A regret, elle sentit la main de Jane quitter sa joue.

-Vous ne m’avez jamais parlé de Charlotte et de sa mère…ou en de rares occasions…

Un instant elle vit un brin de panique emplir le regard de Jane qui resta des plus silencieux. Une fois encore il posa sa main contre la sienne mais cette fois c’était comme pour lui dire « désolé mais je ne peux pas ». Avant qu’elle n’ait pu réagir il se leva puis s’arrêta sur le pas de la porte pour récupérer ses affaires.

-On devrait rentrer à l’hôtel les autres vont s’inquiéter.

Lisbon hocha de la tête mais elle resta encore un peu. Une sensation douloureuse s’immisça en elle et elle soupira. Elle serait toujours en déséquilibre avec Jane, incapable de préserver ses secrets là où il les cachait si bien. Le goût amer du passé céda sa place à celui du présent. Quand aux présages de l’avenir mieux valait ne pas y penser emplis comme ils l’étaient de promesses tragiques.

Arrivés à l’hotel, Jane et Lisbon tombèrent directement sur l’agent Parker qui les attendait. Ils s’excusèrent pour leur retour tardif et un point fut fait sur les avancées de l’affaire. Rigsby invita ses collègues dans une pizzeria. La soirée fut bon enfant et légère au plus grand plaisir de Lisbon. Un instant, elle oublia toute cette affaire. Pourtant quelques visages familiers se tournèrent sur son passage. L’incertitude pouvait se lire sur leurs visages, elle leur été visiblement familière mais les années avaient coulés et les doutes étaient permis. Elle-même ne chercha pas à se manifester. Son enfance elle l’avait passée avec ses frères. Ils avaient vécus dans une bulle, repliés sur eux-mêmes. Elle n’avait pas vraiment d’amis ici. Pourtant bientôt elle vit trois visages connus se détacher de la foule. Leurs mains s’agitèrent pour la saluer et elle leur répondit gentiment, Eric, Martha et leur fils tout juste âgé de 20 ans se trouvaient là. Elle laissa ses collègues un instant et elle partit à leur rencontre. Eric fut le premier à la prendre dans ses bras. Martha se précipita ensuite sur elle.
-Oh mon dieu Teresa, quelle belle jeune femme tu es devenue, je suis si heureuse de te revoir !

Martha était une femme pleine de vie. Son visage était doux et potelée. Elle savait se montrer tendre et était d’un caractère assez généreux.

-Je suis heureuse de vous revoir aussi Martha.

-Tu te souviens de Neil ?

-Oui bien sûr, bonjour Neil.

Lisbon lui fit un léger geste de la main mais celui-ci ne lâcha pas la tête de sa pizza.

-Excuse-le, tu sais comment il est…

-Ce n’est rien, sourit-elle, il ne doit même pas se souvenir de moi… depuis le temps, je le comprends !

-Et si tu venais manger avec ton équipe un soir à la maison ? Tu nous parlerais de toi et de ta vie …, reprit Martha avec engouement.

-Se serait avec plaisir, je vous promets qu’on passera, mais pour l’instant on a beaucoup de travail, je suis désolée Martha.

-Il n’y a pas de problèmes, tu sais bien que tu passes à la maison quand tu veux, tu fais un peu partie de la famille après tout.

Lisbon lui adressa un dernier sourire puis elle reprit sa place parmi les siens.

-Cette pizzeria fait vraiment des pizzas délicieuses, s’enjoua Rigsby, vous croyez qu’on peut en emporter ? Peut-être qu’on pourrait faire des réserves pour Sacramento ?

-Vous êtes sérieux là ?!, sourcilla Lisbon un sourire en coin.

-Quand il s’agit de nourriture, il est toujours sérieux ! répondit Cho à sa place non sans un infime sourire.

Van Pelt ne put retenir un éclat de rire et fut suivie par leur petite assemblée.

-Bobby le roi de la pizza pourrait mal le prendre ! le charia Jane

-Hey, j’adore Bobby le roi de la pizza, il m’offre toujours des suppléments ! T’as raison, je ne peux pas lui faire ça.

Van pelt se pencha lentement vers Lisbon et lui murmura quelques mots sur le ton de la confidence.

-Je crois surtout que Bobby le roi de la pizza a trouvé un sacré pigeon !

-Que voulez-vous, répondit-elle sur le même ton, Rigsby a beau être un excellent agent, il lui reste un point faible…
Elles se regardèrent et en cœur reprirent,

-La nourriture !

De nouveaux rires s’échappèrent de la table et ainsi se termina cette soirée tardivement commencée. Chacun reprit ensuite sa route. Teresa fut surprise de voir son plus jeune frère Ethan l’attendre devant la porte de sa chambre d’hôtel. Elle fut surprise mais aussi rassurée, depuis qu’elle lui avait annoncé la nouvelle pour son père elle ne l’avait pas revu et il n’avait pas daigné lui répondre au téléphone.

-Ethan, eut-elle le temps de sourire.

Bien vite pourtant elle fut engloutie par deux grands bras qui passèrent autour de ses épaules pour s’arrêter dans une tendre étreinte.

-Je suis désolé Teresa. Je suis parti précipitamment hier, j’espère que tu ne m’en veux pas…

-Bien sûr que non, tu avais besoin de temps, je comprends…J’ai réagi comme toi tu sais…, je ne voulais pas y croire, je ne voulais écouter personne.

-Tu es revenue à la raison, sourit-il

-Disons que mon consultant ne m’a pas laissé le choix…il s’est mis sur l’affaire à mon insu.

-Oh…ça a du être sa fête.

-J’ai rarement été autant ravie de gifler quelqu’un rit-elle

-Je te reconnais bien là !... Tu permets que j’entre un peu ?

-Oui bien sûr mais je te préviens ce n’est pas très luxueux…

Ethan et elle s’installèrent confortablement et très vite les habitudes de l’enfance reprirent leurs droits sous la forme de longues conversations.

-Vous avez fait de nouvelles avancées, s’enquit-il finalement.

-Et bien Tommy nous a pas mal aidé…

-Tommy ? S’étonna-t-il

-C’est une longue histoire, sourit-elle, mais oui il a été d’un grand secours.

-Comment va-t-il ?

Lisbon regarda son frère avec insistance et une légère colère se teinta au fond de ses yeux.

-Vous vivez dans la même ville Ethan, vous habitez à quelques mètres, vous vous croisez pratiquement tout les jours… alors pourquoi ne franchissez-vous pas ce foutu trottoir pour vous parler ?

-C’est lui qui a mis de la distance entre nous je te rappelle et puis ça te va bien de dire ça toi qui a quitté la ville !
Lisbon soupira alors qu’une petite voix lui murmurait à l’oreille « c’est pas faux ».

-Je suis désolée tu as raison…, concéda-t-elle. Je crois que tout ça l’a un peu secoué, il nous a quittés un peu précipitamment, James est parti s’en occuper.

-Il doit être au fond de la bouteille… se désola Ethan

-Je crois connaître quelqu’un qui pourra l’aider…

-Vraiment ?

-Vraiment.

Lisbon sourit en pensant à Jane. Elle était absolument contre l’hypnose, mais pour son frère elle était prête à n’importe quoi et Jane pourrait l’aider elle en était sûre, il n’attendait que ça.

Ils restèrent silencieux puis ses pensées dérivèrent vers d’autres lieux. Longtemps elle resta songeuse puis son visage se crispa soudain.

-Est-ce que tu sais ou papa rangeait son arme ?

-Heu…non, pourquoi ? S’inquiéta Ethan

-Maman a toujours eu peur qu’on se blesse avec. Elle a toujours été caché…pourtant il a été tué avec son arme…

-Ou veux-tu en venir ?

-Depuis le début tout indique que papa connaissait son meurtrier…Il a forcément su où il cachait son arme. Qui pouvait savoir ça ?

Ethan réfléchit et il sembla chasser la seule idée qu’il avait en tête.

-Tu ne crois pas que ça pourrait être Eric quand même ? S’inquiéta-t-il soudain

-Je ne sais pas, je ne sais plus quoi penser. C’était l’ami le plus proche de papa…

-ça ne pas être lui Teresa, je n’y crois pas…

-Tu as peut-être raison mais je le ferais quand même convoquer demain.

Elle vit le regard inquiet de son frère

-Par acquis de conscience Ethan, par acquis de conscience…
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Jeu 19 Mai 2011 - 19:54

magnifique, le moment amicale de Lisbon et jane, j'ai adoré :wub:

j'ai bien aimé aussi lorsqu'elle parle avec son frère bravo

et le moment à la pizzeria ! :haha:

enfin, bref, VLS !!! hysteriq hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  TLJ Jeu 19 Mai 2011 - 20:10

Eh ben, j´aime de plus en plus ! faim

C´est juste génial, continue comme ça stp !

Pardon pour ce message aussi simple, mais je ne sais pas quoi dire d´autre hein green_smile
TLJ
TLJ
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : Brussels <3

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Jeu 19 Mai 2011 - 20:55

amen l'instant entre Lisbon et Jane
Lisbon qui se confie, Jane qui fuit bravo
Le moment de détente avec Rigsby et la nourriture...tellement vrai lol1
La discussion entre Ethan et Térésa, toujours plein de finesse
J'aime la façon donc tu écris...Quand j'arrive à la fin d'un chapitre c'est toujours triste2
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Jeu 19 Mai 2011 - 21:34

Bon j'ai le droit de dire que je déteste jane non mais il m'énerve celui là à faire s'ouvrir les gens et lui restait silencieux comme une tombe. Je dis stop jane, tu vas dire ce que tu as sur le coeur à qui tu veux mais mince alors, Lisbon essaye d'être sympa. n'aie crainte, je te soutiens ma chère Teresa.

Désolée mais il fallait que ça sorte, il m'énerve!!!!!

Sinon, une fois de plus un magnifique chapitre qui mêle l'humour (avec Rigsby et le coup de la nourriture), la tendresse (les petits gestes de Jane envers Teresa et le big Hug du petit frère à la grande soeur) et puis quand même sans rien dire tu nous fais questionner sur l'enquête et l'a fait avancer d'une certaine façon.
amen

bravo super bravo C'est un énorme plaisir que je prend à chaque fois de te lire. super bravo super
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Ven 20 Mai 2011 - 12:18

Merci Jiisbon calin je suis vraiment contente que ces trois passages t'aient plu!!
TLJ: T'inquiètes pour ton message, je le trouve très bien comme ça moi lol Merci, merci!!! calin
Merci Johel et Daidi, je sais pas si je dois le dire mais vos reviews sont toujours de vraies friandises pour moi! Vous me soutirez toujours de gros sourire et vous me donnez envie d'écrire toujours plus! Wink Merci pour ça
merci

Je ne pense pas publier ce week end ou alors seulement Dimanche soir. Je vais éviter le forum, voir le topic saison 3 clignoter avec le 323 et le 324 est une véritable torture, je ne veux pas prendre le risque de me spoilier avant l'heure! (je prend des mesures contre moi même ça me fait rire! joie )

Encore merci tout le monde!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  ShellyWebster Ven 20 Mai 2011 - 19:52

wouaaaaahhhh ! je viens de lire ta fics dans son integralité en une fois...et je dois dire que je suis bluffée !!! J'adore !!! La suite la suite !!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Ven 20 Mai 2011 - 21:48

non mais franchement Jane il joue à quoi là? C'était un moment magique, Lisbon qui s'ouvrait à lui, pourquoi n'en a-t-l pas fait autant? Non lui il faut qu'il prenne la fuite.
J'ai encore beaucoup aimé ce chapitre, même si je n'ai pas commenté plus t^t, je continue de lire et j'ai hâte de savoir la suite, mais prends ton temps pour écrire, je patienterais zen zen zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mar 24 Mai 2011 - 12:20

Merci Shelly et Sweetie!!! calin calin



Voilà une suite, je suis désolée je met un peu de temps à publier en ce moment mais je vais être totalement honnête cette fic me rend chèvre, elle me donne des sueurs froides. Je ne sais pas pourquoi je galère autant sur celle-là. Pourtant pour une fois je sais où je vais ce qui habituellement n'est pas le cas, c'est peut être ça le problème!!!Par ailleurs je crois que c'était stupide de la poster à un mois de mon concours mais rassurez vous je n'aime pas lâcher quelque chose en cours alors je la publierais jusqu'au final en espérant que je n'ai pas eu raison de vous avant!! Les publications risquent d'être juste comme là un peu étalées.


Chapitre XIII

Lisbon resta avec son frère une bonne partie de la nuit. Discuter avec lui, rire avec lui c'était si simple. Cette simplicité là, elle l'avait presque oubliée et elle la redécouvrait avec joie. En le raccompagnant dans la hall de l'hôtel elle tomba sur Jane qui salua Ethan sur le départ.

-Pas encore couché? Sourit Lisbon

-Je n'arrivais pas à dormir...

-Et dire qu'il n'y a pas de canapé dans les locaux de la police, c'est une honte...; souligna-t-elle ironiquement.

Jane put voir ses yeux pétiller et à cet instant il la sut véritablement heureuse. Un sourire se grava sur ses traits alors qu'il cherchait à mémoriser ce regard.

-Votre bonne humeur vous rend cynique...

-Moi cynique, je n'oserais jamais...

Jane sourit plus franchement encore. Ils maniaient tout deux le cynisme à merveille et ce depuis la nuit des temps. Il y' avait pourtant toujours un sourire franc derrière ces marques de cynisme. Celui de Lisbon était étincelant.

-Vous avez l'air heureuse, murmura-t-il sur le ton de la confidence

-C'est parce que je le suis Jane...

Un silence paisible fit suite à cette douce révélation.

-Il faut dire que vous n'avez pas encore fait de bêtises...

Un rire franc échappa à Jane

-Ne me tentez pas!

-Vous gacheriez un si beau moment?!

Jane observa encore ses yeux pétillants. Un instant il se perdit dans cette bulle de bonheur et il se sentit presque envahie par elle. Le bonheur ne l'avait pas atteint depuis longtemps, le voir sous une forme aussi ravissante c'était irréaliste.

-Pour rien au monde..., souffla-t-il

Son sérieux perturba Lisbon. Jane remonta légèrement son menton.

-Le bonheur vous sied à merveille Teresa Lisbon.

Un dernier sourire tendre habilla ses lèvres, puis il s'éloigna. Lisbon l'interrompit pourtant.

-Jane?

-Oui

-Vous devriez essayé... Vous y avez le droit aussi...

-Je n'en suis pas aussi sûr que vous...

Le bruit de ses pas s'effaça dans la nuit et avec eux c'est un peu de la légèreté de Lisbon qui s'en alla.

Quelques heures après cette sensation savoureuse de bien être quitta totalement son corps.



Elle se trouvait sur le péron d'Eric qu'elle regarda avec tendresse. Elle l'avait arpenté pendant des années durant son enfance. Elle y avait passé du temps, elle y avait mangé des cookies, elle y avait fui son père. Cette demeure lui avait servi de refuge, de repère et aujourd'hui elle avait l'impression de revenir pour trahir un des siens.

Elle fixa la porte avec appréhension. Le lien qui l'unissait à la famille d'Eric avait le mérite de l'unicité. Ils avaient été présent avant et après la mort de ses parents et aujourd'hui encore elle savait pouvoir compter sur eux. Alors franchir cette porte, interroger Eric sur ses implications, c'était prendre le risque d'entailler une belle amitié, c'était s'attaquer à sa propre famille.

Pourtant sa conscience professionnelle lui murmurait de frapper et c'était bien connu Teresa Lisbon n'était pas du genre à laisser sa conscience professionnelle de côté. Alors, elle se lança sous l'oeil bien veillant de Jane. Un sourire forçé se grava sur son visage après qu'elle ait pris une énième inspiration.

Enfin, Eric vînt leur ouvrir. L'étreinte qu'elle lui concéda fut moins enthousiaste que d'habitude. Elle avait l'impression de le trahir par sa seule présence.

L'étreinte de la douce Martha fut encore plus douloureuse. Celle-ci l'entoura de ses bras chaleureux. Sur son passage, elle laissa flotter une douce odeur de fleur d'oranger qui s'infiltra sur sa peau. Martha avait toujours eu ce goût sucré des bonnes choses. Teresa lui offrit un tendre sourire, qui fut un peu plus naturel. De loin, elle salua Neil leur fils qui ne répondit pas, trop occupé à jouer avec sa balle de tennis.

Martha les invita à entrer dans le salon, puis elle les laissa seul avec Eric.

-Eh bien Teresa, je ne pensais pas vous recevoir aussitôt! Sourit Eric, enthousiaste

-A vrai dire, nous sommes là pour le travail...

-Oh... bien sûr que puis-je faire vous?

-Et bien... hésita Lisbon

Sa phrase resta en suspend. Incapable de détacher les yeux du sourire paternel d'Eric, Lisbon se sentit paniquer, elle eût soudain envie de partir en courant, pourtant à cet instant elle se sentait plus lourde que du plomb. La voix de Jane la sortit de sa torpeur.

-D'après les agents Parker et Meciani vous n'avez pas d'alibi pour la nuit du meurtre, est-ce vrai?

Lisbon frappée par l'impeccabilité de ces mots pourtant si froids dût fermer les yeux. Devait-elle le remercier pour son professionnalisme ou le maudire pour son manque de tact, elle n'aurait su le dire...

Eric ne put cacher sa surprise et il lança un regard inquiet à Lisbon qui lui fit un sourire désolé.

-Est-ce que tu crois vraiment que j'ai pu... commença-t-il à l'intention de Lisbon.

-Ecoutez Eric. Je peux vous appeler Eric? Teresa est là pour mener une enquête à titre professionnel; la prendre à partie ne changera malheureusement rien.

-Jane, c'est bon, s'énerva légèrement Lisbon

Pourquoi devait-il toujours pousser le bouchon trop loin?

-Je suis désolée Eric reprit-elle en baissant la tête, je dois le faire.

Eric bien que visiblement blessé tenta un sourire.

-Je suppose que tu as tes raisons n'est-ce pas...Je travaillais sur ma moto la nuit du meurtre. J'étais seul à l'atelier.

-Martha peut-elle le confirmer?

-Martha était ici à la maison, je ne l'ai revu que tard dans la soirée, ton père était déjà décédé à ce moment là. Je t'assure que je n'ai rien à voir avec ça Teresa.

Lisbon se mordilla la lèvre. Elle se sentait coupable et les raisons de sa présence lui semblait soudain absurde. Pourtant, elle se souvint de l'arme, elle était là à cause de l'arme.

-Papa gardait une arme à la maison...

-Oui, je sais..

-J'ai toujours ignoré ou elle était. Tommy, Ethan et James en ont tout juste eût connaissance de son existence. Pourtant quelqu'un savait où elle était. Il a été tué avec...

Elle laissa sa phrase en suspend en espérant qu'Eric serait capable de suivre son raisonnement. Jane plus frondeur voulut pourtant rajouter sa goûte de sel.

-En somme elle sous-entend que vous saviez où se trouvait l'arme et que vous l'avez tué!

Les yeux de Lisbon s'embrasèrent et Jane dût faire un léger mouvement de recul, pour le coup il avait oublié de la ménager mais elle ne voulait pas être ménagé enfin tout du moins l'espérait-il...

-Pourquoi ça?

-Parce qu'il était ton meilleur ami... soupira Lisbon, parce qu'il t'a forcément dit où elle était.

-En effet, il me l'a dit, mais je ne l'ai pas tué Teresa, je peux t'en faire la promesse!

-Ou était-elle,? Éluda-t-elle

-Dans le garage dans un coffre fermé à clef rangé dans un vieux placard rempli de disquaires en tout genre.

-C'est très précis... remarqua Jane

-Vous l'avez dit vous même nous étions proche et pourquoi aurais-je fait ça...

-Pour nous protéger?, murmura Lisbon la voix chevrotante

Eric une fois de plus sembla surpris. Il attrapa les mains de Lisbon spontanément.

-Tu fais erreur je ne vous ai pas protégé. Je n'ai même pas su appeler les services sociaux... Je savais pourtant ce qui se passait. Ça oui tu pourrais me le reprocher..

Lisbon ne bougea pas, elle le jaugea du regard. Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle...

Martha arriva à ce moment là.

-Tout va bien les enfants? Sourit-elle

La tension palpable dans la pièce mit un certain temps à retomber.

-Oui bien sûr nous discutions de choses et d'autres, répondit finalement Eric...

-Oui de choses et d'autres, reprit Lisbon avec détachement.

-Vous resterez bien manger?

-Non, je suis désolée Martha, nous avons encore du travail, plus tard peut-être, sourit Lisbon.

-Oh... fit Martha déçue, très bien je comprend.

Pourtant dans son regard Lisbon put voir une pointe d'incompréhension et son besoin de s'en aller se fit alors encore plus pressant.

En sortant de la maison, elle contacta Parker. Trouver la boite c'était trouver des empreintes potentielles. C'était leur seule chance. Cette affaire était trop ancienne. Ils piétinaient. Soudain, la crainte de ne pas pouvoir la résoudre la submergea. Elle ne pourrait pas vivre avec ça sur la conscience. Cette affaire deviendrait une obsession elle le savait et alors elle finirait comme Jane empoisonnée par une lutte acharnée contre des démons passés. Elle ne voulait pas finir comme Jane. Cette révélation la frappa car pour la première fois depuis leur collaboration elle était apte à mettre un doigt sur sa folie. Jane c'était Don quichotte et elle était son Cervantes...

-A quoi pensez-vous?, l'interrompit Jane

-Aux moulins à vent, répondit-elle encore dans ses pensées

-Pardon?

-Non rien, laissez tomber vous ne pourriez pas comprendre

Elle aurait voulu ajouter vous ne pourriez pas comprendre que cette lutte est inutile, mais elle s'abstint après tout Cervantes n'avait pas vraiment son mot à dire...

-Est-ce que vous croyez que c'est lui? Demanda Lisbon à propos d'Eric.

Jane soupira.

-Non je ne crois pas...

-Mais?

-Je ne sais pas, il y'a quelque chose qui cloche mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

-Moi qui vous pensez infaillible, se moqua Lisbon

-Il faut croire que je suis moi aussi trop impliqué moi aussi...

Lisbon sourcilla, lui impliqué?

-Je le suis toujours quand il s'agit d'un membre de l'équipe, souligna Jane

-C'est ce qui arrive quand on forme une famille, lui rappela Lisbon

Il oubliait souvent cette réalité mais qu'il le veuille ou non, il étaient une famille.



Dernière édition par enjoy le Ven 3 Juin 2011 - 23:07, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Mar 24 Mai 2011 - 12:39

encore un bon chapitre super super
pauvre Lisbon, ça ne doit pas être facile de devoir interroger un ami de sa famille depuis si longtemps, de devoir le suspecter du meurtre de son propre père qui est son meilleur ami, elle se sent coupable et je la comprends, mais elle ne fait que son travail, on ne peut pas le lui reprocher.
Et Jane, il tente de l'aider de son mieux, même s'il ne le fait pas vraiment comme il faudrait, mais l'intention est là, il veut lui montrer qu'elle n'est pas seule à devoir gerer ça, qu'il sera là jusqu'au bout pour elle, qu'il est son ami et qu'il la soutien, quel que soit le résultat de l'enquête.

Ta fic est toujours aussi bien, la relation de Jane et Lisbon est super, tendre, émouvante, parfois tendue mais vrai, des amis qui peuvent compter l'un sur l'autre dans n'importe quelle situation.
Il me tarde de lire la suite, mais prends le temps qu'il te faudra pour l'écrire, je ne te jetterais pas la pierre, je serais mal placée pour ça.
Tes exams passent en premier et je te souhaite bonne chance calin bisou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Mar 24 Mai 2011 - 13:14

Sweety a tout dit. bravo pour ce chapitre
Lisbon qui arrive à appréhender la souffrance de Jane, le lien qui les uni amen
Prends ton temps pour la suite on attendre zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Mar 24 Mai 2011 - 18:41

les autres ont tout fit, chapitre magnifique

un peu de tristesse mélangeait à de l'amitié. Very Happy

j'ai aimé la référence a Don Quichotte et aux moulins à vents, je l'ai vu il y a quelques temps et il est vrai qu'il pourrait ressembler un peu à Jane. Very Happy

bravo et vls calin amen
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Mar 24 Mai 2011 - 21:03

Première chose, je crois que je ne t'en voudrais pas de suspendre tes posts le temps que tu passes ton concours car je sais le travail que ça représente après si tu espaces juste les posts je ne serais pas contre non plus. Je crois qu'il faut que tu penses à toi et que tu fasses au mieux pour toi.

Bon revenons en au sujet principal ce chapitre. Déjà, je dois dire que c'est toujours aussi agréable à lire, c'est entrainant dès les premiers mots on a envie de continuer sans relache jusqu'au dernier petit mot qui vient finir le chapitre.

Mais alors dans celui là, j'ai été touché par Lisbon d'une part avec son frère et puis avec Eric car on la sent perdre toute l'assurance qu'elle a même si elle fait de son mieux pour tenir son rôle. Jane qui prend les choses en main mais qui commence à être troublé c'est sur que ça touche un point sensible. Par contre, Martha me titille je ne sais pas trop quoi penser d'elle, bon je verrais bien mais vu que quelque chose géne Jane à propos d'Eric moi il y a quelque chose qui me géne concernant Martha (Je sais moi je suis pas mentalist mais j'avais besoin de te le dire).

Prend tout ton temps pour le prochain, je serais toujours au rendez vous Wink
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 5 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum