Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?
+57
Volle-terrienne
Dream0fJisb0n
EmyAmaterasu
*Marie*
Lavande
MentalistAddict
clem33
lawree
ilovementalist
alamanga
0Camille
vanou963
cams34
SimonRobinArePerfect
lisbon.jane
MaTessaJane
ToGraM
Jane Addict
frankiee
mc
Julo
Teresa Lisbon
TérésaLisbonFan
Jane Doe
Shakiest
berenicee
Jisboncrazylovementalist
SmileJisbonneuse
Johel
lilica
Thé-chan
NANOU
JisbonneuseForever
Eneris
Dedelmack
Jiiboon18
Riza17200
lili34000
Mystic-Dream
maevachoo
tassi75
whysoserious
LOjisbonVE
sistacasa
Nat
Wave
MissA.
cupoftea
Caroline Jane
Mlle Schnini
ReQuiEM
Daidi
Luciole
LAurore
KuraiMina
Adie
valma44
61 participants
Page 10 sur 22
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
Re: Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre?
lol, je dirais le dernier épisode de la S5. Pouquoi tant de joie,SmileJisbonneuse?
Dernière édition par Teresa Lisbon le Sam 19 Jan 2013 - 8:03, édité 1 fois
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Nat a écrit:pour info : j'ai changé le titre du topic de "qu'est ce que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre" à
"Que ressentent Jane et Lisbon l'un pour l'autre? " c'est plus correct niveau français et ça fait moins lourd
Pour ajouter ma pierre à l'édifice
je pense que Jane et lisbn sont dans le cadre de ce qu'on appelle "une amitié amoureuse" et à mon avis ils n'en sortirons pas pour la bien de la serie ...
Qu'entend t on par "amitié amoureuse" ? C'est une amitié où les rapports peuvent être teintés parfois d'une certaine tension par un jeu de séduction mais qui ne tient que parceque les protagonistes savent que celà n'ira pas plus loin...
les "déclarations d'amour" éventuelle de l'un envers l'autre n'y changent rien, car meme pour un ami on parle "d'aimer" donc celà ne franchit pas la "ligne"
s'ils avaient entre eux la moindre once de volonté ou d'idee d'aller plus loin, ils ne pourraient pas jouer autant sur leurs rapports ... car on attend d'avantage d'une amitié qu'elle soit indéfectible, si on aime d'une autre manière , on espere alors etre aimé et là commencent les compromis
enfin c'est mon avis et bizarrement , je le partage ... :)
Tout à fait d'accord. Comme une fois je l'ai dit à un ami, l'amitié est une forme d'amour. De plus, il est difficile de franchir le pas quand on est ami, peur de perdre l'amitié que l'on a. On peut soit la perdre ou soit l'amitié en est renforcée mahleureusement il est plutot rare qu'elle soit renforcée
Perso, au fond je dois être une romantique car je les ships ces 2 la, amitié/amour et je veux les voir heureux . Je pense que la relation qu'ils ont doit être exploitée afin de donner une réponse, une réponse pour nous spectateurs mais aussi pour les personnages, leur évolution. De plus, la série arrive à sa fin, il doit y avoir encore la saison 6 normalement mais après ?.
Julo- Agent de circulation
Oui je pense aussi par la (une fin de saison en plus se serais l'idéal ) !
Sinon vive le jisbon, amour ou pas !
SmileJisbonneuse- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane
Julo a écrit:
Tout à fait d'accord. Comme une fois je l'ai dit à un ami, l'amitié est une forme d'amour. De plus, il est difficile de franchir le pas quand on est ami, peur de perdre l'amitié que l'on a. On peut soit la perdre ou soit l'amitié en est renforcée mahleureusement il est plutot rare qu'elle soit renforcée
Perso, au fond je dois être une romantique car je les ships ces 2 la, amitié/amour et je veux les voir heureux . Je pense que la relation qu'ils ont doit être exploitée afin de donner une réponse, une réponse pour nous spectateurs mais aussi pour les personnages, leur évolution. De plus, la série arrive à sa fin, il doit y avoir encore la saison 6 normalement mais après ?.
Il me semble qu'il doit y avoir une saison 7 non ? (j'espere . . )
Pour les saisons prochaines, nous n'en savons rien seul les audiences pourront nous le dire et nous n'avons aucune confirmation officielle concernant une saison 6 jusqu'à présent non plus.
J'aime beaucoup ta réflexion Nat sur ce que ressentent Jane et Lisbon et je pencherai beaucoup plus vers cette vision des choses que sur une mise en couple surtout que ça ne correspondrait pas vraiment à l'état d'esprit de la série qui ne s'occupe pratiquement pas des "vies personnelles " des héros. On ne voit presque jamais où ils habitent et interagir avec des personnes en dehors du boulot.
J'aime beaucoup ta réflexion Nat sur ce que ressentent Jane et Lisbon et je pencherai beaucoup plus vers cette vision des choses que sur une mise en couple surtout que ça ne correspondrait pas vraiment à l'état d'esprit de la série qui ne s'occupe pratiquement pas des "vies personnelles " des héros. On ne voit presque jamais où ils habitent et interagir avec des personnes en dehors du boulot.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Ah j'avoue ! Ce serait une belle surprise (Mais aussi une longue attente et impatience pour la suite...)SmileJisbonneuse a écrit :
Oui je pense aussi par la (une fin de saison en plus se serais l'idéal ) !
Ui, que ce soit Amour ou Amitié le Jisbon c'est
oui, une trés belle surprise. Et le Jisbon reste le Jisbon (Amour ou pas, même si je préfére, le Jisbon Amour)
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Une saison 6 est quasi sur Jimmy Gadd a répondu que oui il y aurait une saison 6 mais bon tant qu'on a pas de news officielle de CBS...
C'est une news assez officielle à mon goût...
Quand est ce qu'il a dit ça, ces temps- ci il ne tweete pas beaucoup...Je me souvient cependant qu'une fois il avait dit que les résultats hors US de TM étaient tellement bon que ça les assurait d'etre renouvelés meme si les resultats n'etait pas bon aux Etats-unis.
berenicee- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Je crois que les résultats de TM sont meilleurs aux States qu'en France
JisbonneuseForever a écrit :
Ah j'avoue ! Ce serait une belle surprise (Mais aussi une longue attente et impatience pour la suite...)
Ui, que ce soit Amour ou Amitié le Jisbon c'est
(C'est sur que sa ferais long ) Mais peut-être avant aussi
De toutes façons quoiqu'il arrive, on en aura toujours du jisbon
Oui on aura toujours du Jisbon, c sûr... et compte tenu de la season 4 finale, je pense que c'est plutôt pour la S5 que pour la S6
Teresa Lisbon a écrit:Oui on aura toujours du Jisbon, c sûr... et compte tenu de la season 4 finale, je pense que c'est plutôt pour la S5 que pour la S6
Oh yes ! ! !
berenicee a écrit:Quand est ce qu'il a dit ça, ces temps- ci il ne tweete pas beaucoup...Je me souvient cependant qu'une fois il avait dit que les résultats hors US de TM étaient tellement bon que ça les assurait d'etre renouvelés meme si les resultats n'etait pas bon aux Etats-unis.
C'était en réponse a un fan mais je ne sais plus trop quand désolé. Et lui même récamment a aussi répondu que du Jisbon arriverait surement en fin de saison mais faut résoudre le problème RJ d'abord mais comment après faut attendre les episodes.
En tous, nous avons deja eu un appercu du subconscient de Jane ( cf ep 02 saison 05 ),
- Spoiler:
- on voit qu'il apprecie Lisbon mais ne veut pas aller plus loin pour le moment
berenicee a écrit:Je me souvient cependant qu'une fois il avait dit que les résultats hors US de TM étaient tellement bon que ça les assurait d'etre renouvelés meme si les resultats n'etait pas bon aux Etats-unis.
Oui sauf que CBS étant le diffuseur aux Etats-Unis et que la série appartient à la Warner Bros et non à CBS, CBS ne tiendra jamais compte des diffusions à l'étranger tout ce qui l'intéresse c'est comment la série se débrouille aux États-Unis et qu'est ce qu'elle lui rapporte.
Julo a écrit: Et lui même récamment a aussi répondu que du Jisbon arriverait surement en fin de saison mais faut résoudre le problème RJ d'abord mais comment après faut attendre les episodes.
En tous, nous avons deja eu un appercu du subconscient de Jane ( cf ep 02 saison 05 ),
- Spoiler:
on voit qu'il apprecie Lisbon mais ne veut pas aller plus loin pour le moment
Il faut faire quand même attention aux tweets de Jimmy et ne pas les prendre au pieds de la lettre, il "tease" beaucoup et fait marcher les jisboneurs et si vous remarquez il utilise le conditionnel ou il fait tout pour que vous ne preniez pas ça pour argent comptant. Car à l'époque où il avait dit ça, il disait au même moment que le script du final n'était toujours pas écrit et que les scénaristes commençaient juste à y travailler.
Donc ne soyez pas déçues car Jimmy a dit un truc et finalement vous n'aurez rien de ce que vous attendez, ça peut être jouer aussi sur la nuance
- Spoiler:
- Il a dit aussi que la traque ne serait pas fini même si l'identité de RJ était révélée
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Julo a écrit:
C'était en réponse a un fan mais je ne sais plus trop quand désolé. Et lui même récamment a aussi répondu que du Jisbon arriverait surement en fin de saison mais faut résoudre le problème RJ d'abord mais comment après faut attendre les episodes.
- Spoiler:
on voit qu'il apprecie Lisbon mais ne veut pas aller plus loin pour le moment
Après qu'etend t-il par "du jisbon ariverait surement en fin de saison" ?
C'est vrai Daidi, perso je prends tout avec des pincettes car il est facile d'interpreter et parfois on préfère juste ce focaliser sur certaines choses dites que sur l'ensemble.
Je ne sais pas Smilejisbonneuse, il faut bien qu'ils vendent aussi un peu la chose afin que l'on regarde et si pour eux c'est du Jisbon pour les shippeurs cela peut être vu différament. Mais, la plupart des jisbonneurs veulent que cela soit bien fait, veulent les voir ensemble mais genre en fin de série et que cela soit fait subtilement, ce à quoi j'adhère.
Pour moi, il y a plus que de l'amitié mais en même temps je les vois pas faire de grande déclaration.
Je ne sais pas Smilejisbonneuse, il faut bien qu'ils vendent aussi un peu la chose afin que l'on regarde et si pour eux c'est du Jisbon pour les shippeurs cela peut être vu différament. Mais, la plupart des jisbonneurs veulent que cela soit bien fait, veulent les voir ensemble mais genre en fin de série et que cela soit fait subtilement, ce à quoi j'adhère.
Pour moi, il y a plus que de l'amitié mais en même temps je les vois pas faire de grande déclaration.
moi non plus, pour le moment le "I love you" de Jane me suffit
Jane ne dit pas "I love you" mais juste "Love you", et l'absence de ce pronom est lourd de signification. De ce fait j'abonde dans la vision que Nat a de la relation entre Lisbon et Jane.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
donc tu ne crois pas qu'il soit sincére ?
Pourquoi ne serait-il pas sincère ?
L 'absence du "I" quand il prononce la phrase en change la signification. Il lui dit qu'il tient à elle profondément mais pas qu'il "l'aime".
L 'absence du "I" quand il prononce la phrase en change la signification. Il lui dit qu'il tient à elle profondément mais pas qu'il "l'aime".
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
il ne s'explique pas de ses propos, ce qui ne lui ressemble en rien, donc oui, j'aurais tendance à croire que Jane est sincére. S'il tenait simplement à Lisbon pourquoi ne pas tout simplement dire je tiens à vous et non pas love you comme Jane le fait ?
Je me suis mise à Mentalist il n'y a pas longtemps, j'ai donc encore pas mal de retard à rattraper mais dès le début je suis devenue shippeuse Jisbon.
Etant une très grande fan des séries américaines, je suis souvent shippeuse pour chaque série (Castle et beckett, Tony et Ziva, ect...).
Mais contrairement à Castle par exemple, je pense que la relation si doit y avoir entre Jane et Lisbon sera amorcée vers la fin de la série et je pense que cela correspond vraiment à la série The mentalist. Il est vrai qu'il ne faut pas oublier que contrairement à Kate (meurtre de sa mère) Jane à perdu sa femme et sa fille de "sa faute". Il est évident qu'il faut du temps pour faire face et donc pouvoir ouvrir son coeur de nouveau... Et c'est en cela que je trouve que pour le moment la relation Jane et Lisbon est vraiment bien menée. Tout d'abord Jane apprend de nouveau à faire confiance (en l'occurence Lisbon), ensuite les sentiments je pense qu'ils sont là mais pour le moment tant que Red John ne sera pas appréhendé ou du moins identifié il lui sera difficile de voir le véritable amour qu'il porte à Lisbon.
Pour le moment et même si je suis une shippeuse je suis vraiment contente de leur relation qui évolue et j'espère que si ils doivent finir ensemble cela sera amené délicatement dans les derniers épisodes de la série.
Ayant était une grande fan du couple Harm et Mac du JAG j'ai l'habitude de la patience. 10 saisons pour finalement une mise en couple baclée dans le dernier épisode.
Etant une très grande fan des séries américaines, je suis souvent shippeuse pour chaque série (Castle et beckett, Tony et Ziva, ect...).
Mais contrairement à Castle par exemple, je pense que la relation si doit y avoir entre Jane et Lisbon sera amorcée vers la fin de la série et je pense que cela correspond vraiment à la série The mentalist. Il est vrai qu'il ne faut pas oublier que contrairement à Kate (meurtre de sa mère) Jane à perdu sa femme et sa fille de "sa faute". Il est évident qu'il faut du temps pour faire face et donc pouvoir ouvrir son coeur de nouveau... Et c'est en cela que je trouve que pour le moment la relation Jane et Lisbon est vraiment bien menée. Tout d'abord Jane apprend de nouveau à faire confiance (en l'occurence Lisbon), ensuite les sentiments je pense qu'ils sont là mais pour le moment tant que Red John ne sera pas appréhendé ou du moins identifié il lui sera difficile de voir le véritable amour qu'il porte à Lisbon.
Pour le moment et même si je suis une shippeuse je suis vraiment contente de leur relation qui évolue et j'espère que si ils doivent finir ensemble cela sera amené délicatement dans les derniers épisodes de la série.
Ayant était une grande fan du couple Harm et Mac du JAG j'ai l'habitude de la patience. 10 saisons pour finalement une mise en couple baclée dans le dernier épisode.
clem33- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon, Wayne Rigsby
Loisirs : Séries US
Personne n à jamais dit que leur relation était simple... Pour la fin de la série ça dépend des audiences...
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22