The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La vie privée de Patrick Jane^

+8
Elodie14
Jennylus
KuraiMina
Sweetylove30
elenou03
kiffkiff
Pepe64
Johel
12 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La vie privée de Patrick Jane^ - Page 2 Empty Re: La vie privée de Patrick Jane^

Message  Sweetylove30 Ven 24 Juin 2011 - 1:43

j'ai peur là, je me demande ce que va être la réaction de Cho quand il apprendra pour Jane et Alicia, ça me fait toujours bizarre d'utiliser ce nom, scratch et même si je n'approuve pas ce qu'elle fait, je peux la comprendre quand on a pas d'autre choix on est parfois amené à faire des choses qu'on voudrait ne pas faire hein
mais je redoute plus la réaction de Lisbon, va savoir pourquoi :roll2:
ta fic est vraiment bien et il me tarde le prochain chapitre :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée de Patrick Jane^ - Page 2 Empty Re: La vie privée de Patrick Jane^

Message  elenou03 Ven 24 Juin 2011 - 11:43

Super chapitre et super retrouvaille entre Alicia et Cho, j suis impatiente de connaitre la suite pour voir la réaction des autres
Alicia est assez dur face a Cho Rolling Eyes
J ai beaucoup le début :Rigsby comme a son habitude grignotait toutes les friandises mdr tout à fait lui Very Happy Wink
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 18:03

Merci comme toujours!!! :thank1:
Comme je suis entrain d'écrire la suite, je la posterais soit ce soir ou au plus tard demain.
En attendant je vous ai posté un petit NC-17 que j'ai écris ce matin. Enfin, pour celle qui y ont accès! siffle
Spécial Jisbon, mais sans rapport avec cette fic. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 12:45

coucou Voilà le chapitre suivant... Wink

Chapitre 5

De nombreux souvenirs lui revenaient en mémoire, le long du trajet qui la menait à son rendez-vous. Alicia devait rencontrer des amis pour affaire. Mais elle était bien trop bouleversée pour conduire. Sa vue était brouillée par ses larmes qui montaient. Elle s'arrêta sur le bas côté et marcha un peu en plein air. Son entrevue avec Cho l'avait secouée. Elle annula ses projets pour la soirée par téléphone, les reportant à plus tard.
Alicia: "C'est moi! On laisse tomber pour aujourd'hui, on se voit demain à 14h. Préviens les autres."
Le correspondant: "Ca marche! C'est toi le chef."
Elle referma le téléphone et fit demi-tour pour retourner dans sa grande villa, où elle monta dans sa chambre et s'assis devant le miroir. Celui-ci était orné de photos personnelles de sa famille et ses amis de jeunesse. Son attention se porta sur une en particulier. Elle la saisie pour la regarder de pus près. Ce cliché lui rappelait une période heureuse de sa vie. Avant tout ça.
Alicia fini par s'allonger sur le lit et s'assoupir.
De son côté, Patrick avait une explication avec sa patronne qui l'avait rejoint dans l'open space.
Lisbon hésitait, ne sachant pas comment aborder ce sujet délicat: "Jane, je peux vous dire un mot?"
Jane s'installa à une table et l'invita à l'imiter: "Qu'est-ce qui vous tracasse Lisbon?"
Lisbon: "Que faîtes-vous avec cette jeune femme, cette Alicia Wang? Je sais que vous l'avez vu aujourd'hui."
La jalousie émanait d'elle.
Jane lui fourni l'explication mise au point avec Alicia: "Ca n'a rien de personnel, j'ai l'intention d'acquérir son appartement."
Lisbon septique: "Vous allez déménager de votre luxueuse villa pour vous installer dans l'appartement d'une prostituée?"
Jane, le sourire au lèvres: "Je ne vis presque plus là-bas, c'est devenu trop dur, et j'en ai assez de ce motel. Mais je ferais des travaux, dan ce nouveau logement avant. A moins que je ne change de carrière pour me reconvertir en gigolo."
Lisbon ne pu retenir un ricanement spontané: "C'est malin! Quoique vous auriez du succès, vous n'êtes pas mal."
Elle rougie et il s'en aperçu.
Jane: "Je vous ferais un tarif préférentiel en tant qu'ami appartenant aux forces de police."
Lisbon: "C'est ça! Sérieusement, si vous voulez de l'aide pour faire vos cartons..."
Elle quitta la pièce. Apparemment, ce mensonge fonctionnait, mais à l'avenir, il devrait être encore plus vigilant pour conserver ce secret.
Patrick couru derrière Térésa.
Jane: "Lisbon!"
Térésa: "Vous avez oublié quelque chose?"
Jane: "Je... Est-ce que..."
Il n'arrivait pas à maîtriser ses nerfs pour l'inviter à dîner. La peur d'essuyer un refus et de se sentir rejeter s'empara de lui.
Lisbon: "Et bien Jane, décidez-vous!"
Jane: "Je voulais juste... Vous souhaiter une bonne soirée."
Elle lui tourna le dos puis revint sur ses pas.
Lisbon: "Tant que j'y pense, le maire donne une réception demain soir et le CBI est convié. Disons plutôt convoqué. Donc obligé d'y faire une apparition."
Jane se lança sans réfléchir: "Vous m'accompagnez?"
Lisbon: "Si je vous dis ça, c'est parce que je ne pourrais pas me libérer. J'ai des obligations familiales. Le baptême du premier enfant de mon frère James. Je suis la marraine. Je reviendrais dans deux jours. J'espère!"
Jane: "Vous féliciterez le papa pour moi. Vous me manquerez demain soir."
Il se disait qu'elle lui manquait tous les soirs et depuis très longtemps. Son humeur enjoué se transforma en déprime d'un seul coup. Sa tentative s'était soldée par un échec.
Le consultant rejoignit sa DS et roula en direction de son motel. Sur la route, il composa le numéro d'Alicia, sur son mobile.
Alicia, endormie profondément, se réveilla en sursaut: "Oui!"
Jane: "Vous êtes seule?"
Alicia: "Jane! Je ne travaille pas ce soir."
Jane: "Je sais que je déroge encore aux règles..."
La voix chevrotante du consultant lui indiqua qu'il avait vraiment besoin de compagnie.
Alicia: "D'accord, venez. Mais pas à l'appartement. Je suis chez moi."
Elle lui indiqua le chemin.
Jane: "Merci Ali. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans vous."
Alicia: "Je vous prépare du thé, à tout de suite Patrick."
Une dizaine de minutes plus tard, les phares de la DS brillaient dans l'allée. C'est un homme apathique qui en descendit et sonna chez la jeune métisse.
Alicia: "Entrez Patrick."
Elle n'avait pas plus le moral et cela se voyait dans son regard.
Jane: "Vous allez bien? Vous avez pleuré? Vos yeux sont rouges."
Alicia: "Je suis restée trop longtemps devant mon écran d'ordinateur."
Ils s'installèrent sur le canapé du salon. Le mentaliste détaillait toute la pièce d'un seul coup d'oeil. Ce qui le surprit c'était la décoration très originale mais sans être folklorique. Des vases coréens côtoyaient une paire de maracas, au-dessus de la cheminée.
Alicia: "Il y a un truc qui vous choque?"
Jane: "Je n'avais pas deviné que vous étiez asiatique ET sud américaine."
Alicia: "Vraiment?"
Jane: "J'avais remarqué votre métissage mais je ne connaissais pas vos origines exactes. Ce n'est pas trop personnel comme question, il me semble."
Alicia: "Je suis cubaine par ma mère et Coréenne par mon père."
Jane: "Votre tatouage il vient de Corée?"
Elle avait un dragon tatoué de l'omoplate à la hanche gauche.
Alicia: "Presque! Je l'ai fait faire à Oakland, quand j'avais 15 ans. Mes parents sont devenus dingue."
Jane: "Et vous venez de Oakland. Un de mes collègues est également Coréen et originaire de la même ville. Kimball Cho."
Alicia: "Là c'est trop personnel."
Jane: "Bien. Alors faisons un arrangement. Vous me dîtes comment vous le connaissez parce que je sais que c'est le cas. Et vous pourrez me demander n'importe quoi."
Alicia: "Ca marche! Qui est Térésa?"
Jane: "Ah non. Vous d'abord."
Alicia: "Non, non. J'insiste. Vous m'appelez toujours Térésa juste avant de..."
Jane, un peu gêné devint légèrement rouge: "C'est un amie. Je voudrais qu'elle devienne plus, mais je ne crois pas qu'elle le veuille autant que moi."
La jeune femme en déduisit que Térésa était la raison de la présence du blond entre ses murs.
Jane: "Voilà! Je vous ai avoué ce qui me met dans cet état. A vous. Pourquoi êtes-vous aussi triste."
Elle ne répondit pas, estimant avoir le droit de garder une vie privée.
Alicia: "Vous voulez vraiment continuer à discuter ou monter avec moi."
Jane la suivi à l'étage.
En entrant dans la chambre, il s'assit devant le miroir, alors qu'Alicia commençait à se dévêtir.
Elle l'attira vers elle et le débarrassa un à un de ses vêtements.
Jane se laissant faire: "Vous le rajouterez à ma note."
Alicia: "Cadeau de la maison."
Dans le plus simple appareil, ils tombèrent sur le lit.
Elle ne lui facturerait pas cette nuit, car elle en avait autant besoin que lui. Malgré tout elle restait professionnelle, se laissant quelques libertés mais sans s'abandonner totalement.
Avoir revu Kimball Cho et lui avoir parlé avait déstabilisé la jeune métisse.
Elle autorisa Jane à rester jusqu'au lever du jour. Mais après leurs ébats, il du s'installer dans le salon. Elle gardait ses distances raisonnablement, en toute circonstance, jamais de faux pas. Jane appréciait ça chez elle. Même si ils passait des moments agréables, il n'y avait aucune ambiguité entre eux.
En sortant de la chambre, il marcha sur la photo qui était tombée quand Alicia s'était levée pour ouvrir au mentaliste, la veille. Elle représentait trois jeunes gens. Alicia, son frère et un autre visage familier.

Anonymous
Invité
Invité

Message  KuraiMina Sam 25 Juin 2011 - 12:59

J'aime beaucoup!! Continues Lilia!!

love2 love2
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 20:37

Merci KuraiMina!! Ca me fait plaisir que ma fic te plaise, j'espère que ça continuera, je vais tout faire pour.
Je posterais le prochain chapitre demain matin. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Sam 25 Juin 2011 - 21:01

Super chapitre J'adore Lisbon qui se pose des quesitons et qui tombe dans le panneaux la pauvre siffle
Et la question kel pose a Jane mdr Vraiment super Very Happy Wink
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Sam 25 Juin 2011 - 22:34

plutôt crédule Lisbon pour une flic Rolling Eyes
Jane hésitant, qui prend un râteau et va se faire consoler par Alicia siffle
Maintenant j'aimerais en savoir plus sur l'affaire d'Alicia au début...anodin ou...
:vivement: La suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Pepe64 Dim 26 Juin 2011 - 0:58

Super chapitre vivement la suite!!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 11:14

Merci les filles!!!!! merci
Johel, tu auras un début de réponse à ta question dans le chapitre 7 probablement. hein

Chapitre 6

Dès le lever du jour, Alicia descendit, après une douche et s'affaira à préparer un petit déjeuner. Jane, qui avait investi la salle de bain, arriva un peu après, les cheveux mouillés. Attiré par l'odeur alléchante du pain grillé et des oeufs, il pressa le pas.
Jane: "Et en plus j'ai droit à un petit déjeuner maison."
Alicia versant le café dans sa tasse: "Le repas n'est pas inclus, je l'ajouterais à votre facture."
Jane: "Vous allez mieux on dirait. Par rapport à hier."
Elle ne lui avouerais pas que c'était grâce à lui et se tue à nouveau. Alicia n'avait jamais été muette mais elle était face à un homme qui avait bien plus de bagou qu'elle.
Il sorti le cliché de sa poche et le tourna vers elle.
Jane: "C'est bien vous sur cette photo?"
Alicia: "Où avez-vous trouvé ça?"
Jane: "Sur le sol de la chambre."
Alicia la lui arracha: "C'est mon frère et moi."
Elle lui rendit.
Jane: "Qui est l'autre garçon avec vous? Il me rappelle un de mes amis."
Alicia, ironique: "Tous les asiatiques se ressemblent vous ne le savez pas."
Jane: "Vous pouvez me faire confiance, je ne répéterais rien à Cho."
Jane regardait toujours la photo.
Alicia: "Quoi?"
Jane: "Vous étiez proches? Cho et vous."
Alicia: "Cho était le meilleur ami de mon frère. Je traînais parfois avec eux."
Le consultant soupira, certain qu'elle ne lui disait pas tout.
Alicia: "Je vois très bien où vous voulez en venir. Si vous vous demandez si on était ensemble, et bien, désolée de vous décevoir, mais non."
Il gardait toujours les yeux rivés sur la photo.
Alicia: "Quoi encore?"
Jane: "Si j'en juge par votre façon de l'entourer de vos bras, je pense que c'était bien votre petit ami de l'époque."
Elle s'assit pour l'écouter.
Jane,captant son attention: "Je dirais même qu'il a été votre premier amant. Vous aviez 17 ou 18 ans, lui été plus âgé, membre d'un gang. Oh, je comprend. Pour une jeune fille c'est excitant de fréquenter un mauvais garçon. Puis il est parti en vous brisant le coeur."
Il se redressa sur sa chaise, un sourire de satisfaction vissé sur le visage.
Alicia, les yeux rieurs l'applaudissait: "Très jolie plaidoirie Maître Jane. Dommage que ce ridicule discourt soit entièrement erroné. Il n'était pas le premier."
Après avoir prononcé ces derniers mots, elle réalisa la bourde qu'elle venait de faire.
Jane: "Ah, j'en été sûr!"
Elle s'était laissée piéger par plus futé qu'elle.
Alicia: "Vous avez gagné. Savourez donc cette victoire pendant qu'elle dure."
Elle préféra écourter là cette conversation qui devenait on ne peut plus dérangeante, mais Patrick continuait à déverser son flot de questions plus déplacées les unes que les autres.
Jane, l'air songeur, faisait le tour du séjour, en sirotant sa tasse de café. Il eut une révélation et ne manqua pas d'en faire part à la jeune femme.
Jane: "Je sais! Vous avez essayé d'entrer dans ce gang, afin de vous faire accepter et de faire enfin partie d'un groupe."
Elle ne mouftait pas, ce qui indiqua au mentaliste qu'il était sur la bonne voie.
Jane: "Le chef de ce gang a accepté mais en contrepartie il a abusé de vous. Cho l'a apprit et a cru que vous étiez consentante. C'est pour ça qu'il a quitté la ville."
C'en était trop pour elle, surtout que Jane avait raison sur presque toute la ligne.
Alicia: "Ca suffit! Il n'est pas parti à cause de ça et d'ailleurs il ne sait rien de cette histoire. Sachez pour votre gouverne, que ma faculté à manipuler la gente masculine ne date pas d'hier. Allez vous en!"
Le consultant était mal à l'aise et regrettait sa franchise. Il avait un peu trop exagéré et l'avait blessée par son indélicatesse.
Jane lui posa une main sur l'épaule: "Excusez-moi Ali. Je suis parfois trop direct."
Alicia remontée contre lui: "Pas si direct que ça! Sinon vous seriez déjà avec Térésa au lieu de me faire jouer son rôle."
Le consultant encaissa cette claque verbale qu'il méritait bien.
Elle le mit à la porte.
Sur le perron, il l'embrassa sur la joue pour se faire pardonner.
Alicia: "Filez d'ici, vous allez être en retard au bureau. Je ne voudrais pas que vous soyez viré. J'ai déjà perdu un client, je ne tiens pas à ce que ça se reproduise."
Jane: "Je pourrais repasser dans la soirée?"
Alicia: "Non. Heu, ce soir je suis prise ailleurs. Mais demain soir, ça vous conviendrait?"
Jane: "A demain alors."
Il monta dans sa vieille voiture, direction le CBI. Il appréhendait de croiser Cho, après ce qu'il venait d'apprendre le concernant. Les problèmes que Jane avait abandonné à la porte d'Alicia, refaisaient surface à mesure qu'il s'approchait du QG. Mais ce n'était pas tout. Il y avait aussi cette histoire de vol avec homicide, non résolue. Il se persuadait que la jeune métisse n'avait rien à y voir mais il sentait qu'Alicia Wang cachait quelque chose de plus que son activité de call girl. Ce n'était que son intuition et il n'avait pas la moindre preuve. Et quand bien même elle serait impliquée, il ne ferait rien pour l'accabler, mais tout pour qu'elle ne soit jamais inquiétée.
Jane lui était redevable de ce qu'elle faisait pour lui.
Au CBI, en l'absence de Lisbon, l'agent Cho était le responsable et assurait l'intérim. L'enquête sur l'homicide du Dr Everton venait d'être abandonnée, faute de preuves suffisantes. De plus aucun des objets dérobés n'avaient refait surface. Au plus grand soulagement du consultant qui n'aurait pas à dévoiler sa liaison, puisqu'Alicia Wang ne serait pas interrogée. Ainsi il préservait toutes ses chances avec Lisbon.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Dim 26 Juin 2011 - 23:27

Wouaw hé ben j l avait pas venu venir quelle etait sortie avec CHO siffle j comprend un peu mieux la tension qu il y a entre eux
Mais cete Alicia est encore mystérieuse et chache certainement des choses impatiente d en savoir plus
T as fic est toujours aussi bien Very Happy Wink
Vite la suite
Gros bisous

Dernière édition par elenou03 le Dim 26 Juin 2011 - 23:30, édité 1 fois
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Dim 26 Juin 2011 - 23:40

Cho et Alicia c'était prévisible siffle
Par contre j'ai vraiment hâte de savoir dans quelles affaires trempe la demoiselle
:vivement: La suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 13:12

Ouais, ça va, hein, chacune ses manies!! Et je pense même à un petit NC-17 à ce sujet, en rapport avec un prochain chapitre!! :tongue: Wink
Merci de continuer à me lire, vous êtes vraiment sympas!!!! bisou merci

La suite...

Chapitre 7

Jane salua son nouveau patron pour les deux jours à venir, avec son humour grinçant, mais l'asiatique ne se comportait pas comme d'habitude. Il était encore plus glacial que d'ordinaire avec le mentaliste.
Jane: "Qu'est-ce qu'il y a Cho? J'ai fait quelque chose de mal. De plus mal que d'habitude je veux dire."
Cho ferma la porte du bureau et se planta devant le blond, les bras croisés: "Depuis combien de temps tu couches avec elle?"
Il était retourné devant la villa d'Alicia, dans la nuit, et avait vu Jane y entrer pour n'en ressortir qu'au petit matin.
Jane, l'air innocent: "Avec qui?"
Cho: "Tu le sais très bien."
Jane: "Hey, attend Cho! C'est pas ce que tu crois. Enfin pas vraiment."
Cho: "Oui ou non!"
Le consultant était dans de sales draps. Si il avouait, il ne sortirait pas entier de ce bureau mais si il niait, son ami ne le croirait pas. Il tenta de paraître le plus franc possible.
Jane: "Ce n'est pas aussi simple."
Cho: "Ca veut dire oui."
Jane: "Je n'ai pas dit ça. Tu sais, j'ai déjà parlé à Lisbon de mon intention d'acheter le loft de ton amie. Rien d'autre. Elle m'a offert ses services mais j'ai refusé. Elle est très séduisante, mais je ne paierais pas pour ça. Tu me connais Cho! Une coucherie sans sentiments ce ne serait pas pour moi."
Cho: "Tu me le jure?"
Devant l'air menaçant de l'agent, il s'exécuta.
Jane: "Tu as ma parole. Cho, tu veux me parler d'elle? Depuis hier, tu sembles troublé. J'en déduis que tu l'as revus?"
Cho rouvrit la porte: "Ca te regarde pas."
Le consultant sorti et se retourna pour le rappeler.
Jane: "Cho, n'oubli pas que ce soir, on est attendus à l'hôtel de ville. Ordre de Lisbon!"
Cho: "Ouais, j'suis au courant."
L'asiatique n'avait aucune raison de douter de l'intégrité de son collègue. Il était de notoriété publique que Jane craquait sur sa patronne et qu'il était obnubilé par le souvenir de son épouse décédée. Donc il n'était pas le genre d'homme à entretenir une liaison avec une call girl. De plus, il n'en avait pas les moyens. Cela n'expliquait pas sa présence durant toute la nuit.
Il imagina qu'elle avait du se confier au mentaliste. Cho était bien placé pour savoir que Jane était un excellent confident, il mettait les gens en confiance. Ils avaient probablement passé la nuit à discuter.
Cette histoire occupa l'esprit du jeune homme, toute la journée. Les dossiers à traiter ne se bousculaient pas, ce qui lui laissa du temps pour méditer sur tout ça.
Dans l'après-midi, à 14h, un petit groupe de 3 individus, s'était rassemblé, dans une décharge de voiture, à la sortie de la ville, près du désert. Une moto déboula.
Le pilote descendit et retira son casque, secouant sa tête pour remettre ses cheveux en place.
Un des hommes s'approcha: "Salut Alicia!"
Alicia: "Pete, Jimy, Francisco! Toute l'équipe au complet."
Depuis qu'elle avait commencé à exercer le métier d'escort girl, elle ne choisissait que des clients riches. Elle écumait les réceptions du gota de Sacramento, pour y dénicher les meilleurs partis. En parallèle, elle avait formé sa propre équipe pour dévaliser ces hommes fortunées.
La métisse jouait de ses charmes afin d'occuper ses victimes, pendant que ses complices détroussaient leurs villa somptueuses.
C'était un mécanisme bien huilé, jusqu'à l'incident avec le malheureux docteur. Elle les avait réunis à ce sujet.
Alicia: "Bien , les gars! Vous savez pourquoi nous sommes là?"
Pete: "Ouais, le fiasco chez Everton."
Alicia: "Exact! C'est pour éviter qu'un truc comme celui-là ne se reproduise que je ne veux plus que tu portes ton arme, sur les cambriolages Cisco! Tu as failli tous nous foutre dans la merde avec tes conneries."
Francisco: "Il nous a surpris! Et je ne me suis servi de mon flingue que pour le mettre chaos, avec la crosse! D'ailleurs, je croyais que tu devais le distraire ce soir-là? Tu étais où?"
Alicia haussa le ton: "Déjà, je te conseille de te calmer! C'est moi qui monte tous ces coups! Et le Dr devait assister à un convention, à Boston. Je n'avais aucun moyen de savoir qu'il serait là."
Pete: "C'est vrai Sisco, elle a raison!"
Alicia: "De toutes façons, les flics ont classé le dossier sans suite. Alors on passe à autre chose."
Malgré sa petite silhouette, la jeune femme menait ses hommes d'une main de fer et aucun d'entre eux n'auraient osé la contrarier.
Ils avaient prévu de visiter la luxueuse demeure de Walter Mashburn. Lui aussi client de l'Alicia Wang. Elle serait sa cavalière à la soirée de l'hôtel de ville.
Pete: "Tu as dit qu'il y avait un coffre dans sa chambre, c'est ça."
Fransisco: "Comment tu vas te débrouillée pour être à la fois là-bas avec Mashburn, et à la villa pour l'ouvrir?"
Alicia: "Fais-moi confiance, je serais là et demain tu auras ta part."
Ils finalisèrent leurs plans et déterminèrent le rôle de chacun comme d'habitude.
La jeune chef, s'apprêtait à repartir, quand le seul de l'équipe à avoir eu brève aventure,des années avant, avec elle l'interpella en aparté.
Pete: "Ali, c'est qui ce type que tu vois, ce blond en costard? Il est nouveau? Je croyais que tu ne recevais pas tes clients chez toi?"
Alicia: "Lui, on y touche pas! Je suis sérieuse!"
Pete: "C'est pas un flic, au moins?"
Elle descendit de la BM, le regard noir.
Alicia: "Dis-moi Peter, vous ne me surveillez pas j'espère?"
Elle avança vers lui, l'obligeant à reculer et le bloqua contre une carcasse de voiture.
Alicia: "Si l'un de vous s'avise de me suivre ou de s'approcher de cet homme, je lui ferais regretter d'être venu au monde. Tu sais que je le ferais. C'est clair?"
Pete avalant difficilement sa salive: "Très clair."
Elle rangea le couteau à cran d'arrêt qu'elle plaquait entre les jambes du jeune délinquant, et reparti sur la route.
A l'origine, cette association comptait 4 membres, sous les ordres d'Alicia, mais l'un d'entre eux avait essayé d'obtenir plus que sa part auprès d'elle. Il était mort dans l'incendie "accidentel" de sa voiture. Pratique pour effacer toutes traces, pas de cadavre, pas de preuve. C'est de cette façon que la jeune métisse avait gagné la crainte de ses complices. Elle était également la seule capable d'ouvrir un coffre sans laisser le moindre indice.
Le soir venu, chaque membre du CBI se mettait sur son 31 pour cette réception qui relevait de la corvée pour certains. Particulièrement pour Jane, qui ne raffolait pas des mondanités de ce genre. Devoir sourire et faire semblant d'être ravi d'y participer alors qu'il préférerait être ailleurs. D'autant plus que Lisbon ne serait pas avec lui.
Cho n'était guère plus emballé mais en tant que représentant du service, il se devait d'y assister.
Avant de quitter son domicile, l'agent attrapa son portefeuille pour se munir du carton d'invitation. Il fouilla ensuite dans la doublure, pour y récupérer une photo qu'il conservait depuis très longtemps. Lui aussi possédait une photo d'Alicia et de lui. Celle-ci était pleine de plis, comme un vieux cliché pris dans une cabine. Il la reglissa à sa place, arrangea son noeud papillon avant de se mettre en route.
Les seuls à se réjouir de cette sortie étaient sans conteste Rigsby et Van Pelt. Le couple était d'un éternel optimisme. Quand à Alicia, elle attendait dans une robe voyante, décolletée dans le dos, l'arrivée du milliardaire. Ce dernier ne tarda pas à se présenter, au volant d'un de ses bolides hors de prix. C'est à Mashburn que la jeune femme devait sa décapotable, cadeaux d'anniversaire.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Lun 27 Juin 2011 - 13:28

Finalement elle est plutôt dangereuse "l'amie" de Jane hall
Son mensonge à Cho :shocked:...Quand il va s'en apercevoir je doute qu'il pardonne à Jane.
Et voilà l'ami Mashburn qui pointe le bout de son compte en banque...
J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de ta fic :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  elenou03 Lun 27 Juin 2011 - 13:41

Ha ben j suis total Fan de ce chapitre On en sait plus sur ALica elle est cruel quand même
Pauvre cho Quand il vas savoir la vérité il vas être déçu sur Jane...
Et C fun que tu ai fait intervenir MAshburn en plus c est de circonstance J'adore Very Happy Wink
Bravo j suis encore toujours aussi Fan
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Pepe64 Lun 27 Juin 2011 - 14:40

A ce chapitre que de révélations !!!! J'adore toujours autant ta fic!!! VLS!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 1:31

Il est minuit, il doit faire 40° au moins et je ne peux pas dormir!! hall
Alors je vous poste le chapitre suivant.

Chapitre 8

Lorsqu'il sorti de son véhicule, il ne put s'empêcher de complimenter sa cavalière. Mashburn était un charmeur invétéré auprès des femmes. Lisbon aurait pu en témoigner.
Walter, embrassant la main de la jeune femme: "Vous êtes magnifique Ali!"
Alicia: "Il faut que vous en ayez pour votre argent Walter."
Il sourit, appréciant sa vivacité d'esprit teintée d'un brin d'insolence.
Walter: "C'est pour ça que je vous ai choisie."
Alicia rectifia ces propos: "Vous faites erreur. C'est moi qui vous ai choisi."
Walter acquiéça: "C'est vrai."
Lui aussi, elle l'avait rencontré dans une réception et lui aussi était sous le coup d'une déception amoureuse. Elle connaissait son identité et le montant de sa fortune. C'était un très bon investissement pour elle. Mashburn faisait parti de son répertoire depuis 2 ans. Elle avait gagné sa confiance facilement, plus qu'avec Patrick. Mais avec Mashburn, elle n'était motivée que par l'argent et les petits à côtés. Tandis que son choix s'était porté sur Jane pour d'autres raisons. Alicia avait eu de la peine en voyant cet homme seul et perdu. Elle savait depuis le début qui il était, même avant de l'aborder. Toutefois, cette rencontre était fortuite, la jeune femme était là par hasard. La triste histoire de Patrick l'avait touchée et elle avait décidé de lui tendre la main, sachant pertinemment qu'il n'était pas millionnaire. De toutes façon, Mashburn se montrait bien assez généreux pour qu'elle se permette de choisir Jane.
Tout au long de la route, Walter posait sa main sur la jambe de la jeune femme, ce qui l'exaspérait au plus haut point. Mais elle n'en laissait rien paraître, par habitude. A leur arrivée, Mashburn, fidèle à sa réputation de gentleman, ouvrit la portière de sa passagère et lui offrit sa main pour l'aider à descendre. Le voiturier pris les clés et gara le bolide.
Une moto passa devant le bâtiment, au même instant et le contourna pour s'arrêter dans une ruelle attenante. Alicia la regarda en hochant discrètement la tête. Walter entra dans dans l'hôtel de ville, la jeune femme à son bras. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne passa pas inaperçu. Les hommes de l'assistance se retournaient sur son passage pour admirer le profond décolleté qui découvrait la totalité de son dos. Elle en avait conscience et en jouait.
En apercevant les agents du CBI, au centre de la salle, le milliardaire eut envie de leur présenter sa compagne, persuadé qu'aucun d'entre eux ne la connaissait.
Walter tendit la main à chacun d'eux en commençant par le consultant: "Patrick, content de vous revoir. Nous n'avons pas souvent l'occasion de nous croiser."
Patrick: "Nous ne fréquentons pas les même endroits."
Walter: "C'est exact, mais il ne tient qu'à vous que cela change."
Patrick: "Je ne suis pas très friand de ce genre de sauterie vous savez."
Rigsby et Van Pelt rejoignirent le consultant.
Le grand brun remarqua immédiatement la cavalière du milliardaire, la dévorant du regard. Ce qui lui valut un coup de coude de Grace, dans les côtes. Alicia était soulagée de ne pas voir Kimball dans les parages. L'ambiance serait déjà bien assez tendue en présence de deux de ses clients, sans y ajouter un ex.
Walter: "Mais je manque à tous mes devoirs. Je vous présente Alicia, une amie."
En fait, ils la connaissaient tous de vue ou de nom, mais restèrent le plus discrets possible.
Walter: "Térésa va venir avec l'agent Cho?"
Jane: "En fait, elle a du s'absenter pour des raisons familiales."
Walter: "Quel dommage, j'aurais été ravi de la voir à votre bras, Patrick."
Le soulagement d'Alicia fut de courte durée car, quelques minutes plus tard, l'asiatique arriva à son tour.
La jeune femme le regarda du coin de l'oeil, lui restait imperturbable.
Le groupe échangea des banalités d'usage. Tout en parlant, Walter promenait ses doigts le long du tatouage de la métisse, ce qui avait le don d'énerver Kimball.
Walter: "Je vais saluer des amis, je reviens."
Il embrassa les lèvres d'Alicia avant de la laisser avec les autres.
Cho: "Il me faut un verre."
Rigsby: "Je t'accompagne."
L'asiatique se contenait mais il avait le plus grand mal à supporter la situation. Seul avec Alicia, Jane se permit de lui glisser un mot à l'oreille.
Jane: "Vous êtes sublime. Tous les regards sont braqués sur vous, j'espère que vous le savez."
Elle sourit.
Jane: "Alors Walter est aussi un de vos clients?"
Alicia: "Vous pensiez sérieusement être le seul! Mais si il n'y avait que vous, je fermerais boutique avant d'avoir pu dire CBI."
Elle ne quittait pas des yeux l'asiatique, accoudé au bar.
Jane: "Allez lui parler."
Alicia: "Pour lui dire quoi?"
Jane: "Pour crever l'abcès à propos de votre passé."
Alicia: "Le passé n'a aucune importance pour moi. Non, ce qu'il me reproche, c'est ma vie actuelle."
Jane: "Je ne le savais pas si intolérant. Mais d'après moi, c'est la jalousie qui le rend agressif envers vous."
Alicia: "Ne m'en veuillez pas si je ne suis pas les conseils d'un homme qui ne parvient pas à aller de l'avant avec une autre femme."
Elle vérifiait régulièrement l'heure ce qui intriguait Jane.
Jane: "Vous êtes attendue quelque part? Vous semblez obnubilée par cette horloge."
Elle ne répondait que rarement aux questions du mentaliste et cette fois ne fit pas exception. Sans ouvrir la bouche, elle se dirigea vers le bar.
Alicia: "Un eau minérale, s'il vous plait."
Cho: Il y a bien que toi pour commander de l'eau dans un bar."
Alicia: "Je préfère garder les idées claires. Et puis tu bois assez pour deux, ce soir."
Cho: "Mashburn aussi! Ah, tu as décroché le gros lot. Combien il y en a exactement? Tu dois pas chômer dis-moi. Pour pouvoir t'offrir un palace comme le tien."
Alicia: "Tu es complètement saoul. Tu parles trop quand tu as bu."
Cho: "Si je repart avec toi, ça me coûtera combien?"
Il reçu une claque assez forte pour attirer l'attention de ceux qui étaient à proximité.
Alicia: "J'étais prête à passer l'éponge mais tu viens de laisser passer ta chance."
Cette dispute non prémédité tombait à pic pour lui fournir un motif de s'absenter de cette soirée. Elle disparu dans les toilettes, sous les yeux de plusieurs témoins.
Le consultant vint auprès de l'asiatique, passablement éméché.
Jane: "Pas trop douloureux?"
Cho, passant son verre sur sa joue encore rougie: "Elle a toujours eu un sale caractère."
Jane: "Et une sacrée poigne. Elle est partie?"
Cho: "Ouais. Mais t'inquiète pas, elle doit pas être loin. Toi aussi, elle finira par te mettre dans son lit, comme les autres. Elle sait y faire."
Alors que les deux hommes étaient en pleine discussion, Alicia s'était changée, avec les vêtements qu'elle avait caché dans le faux plafond, l'après midi-même. Puis la jeune femme partie incognito, par la fenêtre.
Elle enfourcha sa BM, qu'un de ses complices avait garé non loin de là, pour rejoindre la demeure de ce cher Walter.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 10:37

Désolée de ne pas avoir commenté plus tôt mais je vient juste de rentrée chez moi ^^

J'adooooore ta Fic La vie privée de Patrick Jane^ - Page 2 995531 Pauvre Cho quand il va apprendre que Jane est déjà un client de Alicia La vie privée de Patrick Jane^ - Page 2 462169 Jane va passer un mauvais quart d'heure à mon avis La vie privée de Patrick Jane^ - Page 2 76438 !!

VLS
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Mar 28 Juin 2011 - 13:10

Cho perdant le contrôle Laughing
Et la gifle lol1
Il tend la perche à Jane pour se sortir de son mensonge quand il lui dit que lui aussi finira dans son lit Rolling Eyes
Une BMW comme bécane quel goût :sick:
Que va t-il se passer maintenant :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 18:36

Merci!!!! merci
Johel, j'ai pas choisi la marque de la moto, parce que j'y connais que dalle, j'ai pris la seule que je connaissais. Voilà! hein

Chapitre 9

Sur place, elle ne perdit pas une seconde. Un de ses hommes l'attendait devant la villa.
Jimy: "Où est ta bécane?"
Alicia: "Je l'ai planquée à deux rues d'ici. Tout est en place?"
Jimy: "On a neutralisé le gardien. Je te rassure, on l'a tasé et on a coupé l'alarme. A toi de jouer ma belle."
Alicia lui tapant dans la main: "Parfait! Y'a plus qu'à."
Jimy était le benjamin de la bande, d'origine asiatique comme elle. Elle le considérait un peu comme son petit frère.
Alicia le suivi jusqu'à la chambre de Walter, où se trouvait le fameux coffre.
Pete: "Tu as réussis à te faire la malle sans être vue?"
Alicia: "Oui, mais je n'ai pas beaucoup de temps avant que Mashburn ne s'en aperçoive."
Elle se mit au travail et parvint à ouvrir le coffre en dix minutes, pendant que les autres voleurs s'emparaient de divers objets de valeur.
Alicia: "Surtout ne prenaient que des choses qui ne se remarquent pas. Et uniquement le liquide dans ce coffre. C'est clair!"
Elle regarda sa montre.
Alicia: "Merde! Il faut que je parte! Vous devez avoir quitté les lieux dans cinq minutes, avant que le gardien soit relevé."
Pete, Francisco, Jimy: "Ok patron!"
La jeune métisse repartie à l'hôtel de ville, repassant par la fenêtre. Elle se changea à nouveaux, rectifia sa coiffure, respira à fond et passa la porte. Un peu essoufflée, elle devait se calmer avant d'arriver devant Walter, mais n'y réussissant pas, elle du mentir et simuler un malaise.
Walter: "Vous vous sentez bien Ali? Vous êtes écarlate."
Alicia: "A vrai dire, je préférerais rentrer. J'ai la tête qui tourne."
Walter: "Je vous ramène chez moi."
Alicia: "Non, je m'en voudrais que vous tombiez malade par ma faute. C'est peut-être contagieux."
Walter: "Comme vous voudrez. Je vous appelle un taxi."
Alicia: "Pas la peine, je vais me débrouillée."
Walter: "Dans ce cas, je rentre."
Il lui donna un baiser sur la joue avant d'ajouter à son oreille: "J'avais des projets pour cette nuit, mais on les remet à une autre fois. Très bientôt j'espère."
Pendant qu'il s'éloignait, elle lui sourit tout en pensant: "Dans tes rêves mon cher, dans tes rêves."
Jane: "Moi aussi je vais y aller. Je vous dépose?"
Alicia tourna la tête comme pour chercher quelqu'un.
Jane: "Je l'ai mis dans un taxi."
Alicia: "Je déteste le voir dans cet état."
Jane: "Alors, je vous reconduit?"
Elle accepta et comme il faisait frais, Patrick la couvrit avec sa veste.
Dans la DS, le consultant essaya de savoir pourquoi elle avait menti à Mashburn.
Jane: "Le pauvre Walter va se sentir bien seul dans son grand lit.
Alicia: "Allez lui tenir compagnie. Ce soir, il n'était pas prévu que je passe la nuit avec lui. Je n'étais payée que pour l'accompagner. Mais forcément, il avait autre chose en tête. J'ai l'habitude avec lui."
Jane: "J'ai du mal à comprendre. Vous ne couchez pas avec lui?"
Alicia: "Ca m'est arrivé, mais pas depuis longtemps. Il a modifié notre contrat, il y a un an. Je crois qu'il est tombé amoureux d'une Térésa. Ils ont eu une histoire d'une nuit et il attend qu'elle le rappelle. C'est pathétique."
Le mentaliste blêmi.
Alicia: "Non! Ce n'est pas la même Térésa! Décidément quel succès!"
Le beau blond était au courant que Mashburn avait une attirance pour Lisbon mais il n'imaginait pas qu'il en était amoureux. Cela le démoralisa un peu plus, car Térésa avait déjà franchi le pas avec cet homme, alors que lui, restait au niveau zéro.
En voyant qu'elle avait touché un point sensible, Alicia tenta de minimiser l'importance de la situation.
Alicia: "Patrick, je ne connais pas votre amie, mais si elle ne le rappelle pas c'est qu'elle attend que vous soyez prêt pour une relation avec elle. Entre eux, il n'y a eu qu'une histoire de sexe. Rien de plus. Pour elle en tout cas."
Jane: "Comme ce qu'il y a entre nous."
Alicia: "La même chose. Sauf que dans notre cas, on s'est mis d'accord depuis le début... Patrick, ça vous dérange de passer chez Cho? Je veux m'assurer qu'il va bien."
Jane: "Bien sûr. Vous vous faites du soucis pour lui. C'est tout à fait normal."
Il prit la direction de l'appartement de son collègue. Le couple le trouva allongé sur le perron, entrain de dormir. Elle se pencha au-dessus de lui et lui donna deux claques pour le faire émerger.
Jane: "Outch! Je ne vous savais pas si violente."
Cho ouvrit les yeux.
Alicia: "Cette méthode a fait ses preuves."
La jeune femme retira ses talons pour être plus à l'aise, et avec l'aide de Jane, transporta Cho à l'intérieur pour le déposer sur le lit.
Alicia: "Patrick, vous n'avez qu'à repartir. Je m'en sortirais toute seule."
Jane: "D'accord! Je vous dis à demain soir."
Alicia: "Oui, je n'oublie pas."
Il lui donna un baiser sur la joue et retourna au motel.
Alicia déchaussa Kimball puis le débarrassa de sa chemise et de son pantalon. Enfin, elle remonta les couvertures sur le jeune homme.
Il revint à lui un court instant, le temps de se relever et d'embrasser Alicia. Elle se laissa enlacer en participant à cette brève étreinte. Il se rendormi emprisonnant la jeune femme entre ses bras.
Alicia: "Kimball. Kimball!"
Il se mit à ronfler.
Alicia, soupira: "Tu ne sais pas ce que tu rates."
Un peu déçu, elle se releva et partie.
Le cambriolage de la villa de Mashburn ne fut découvert qu'à l'aube, lorsque le deuxième gardien vint prendre son poste. Il trouva son collègue bâillonné et attaché avec de l'adhésif.
La maison n'avait pas l'air d'avoir été fouillée, apparemment il ne manquait rien. Le plus étrange était que les voleurs n'avaient pas touché à l'équipement hi fi dernier cri qui valait une petite fortune. Appart quelques babioles sans grand intérêt, tout été à sa place. Mashburn avait passé la nuit dans les draps d'une autre conquête et ne revint chez lui que tard dans la matinée.
A son retour, le major d'homme l'informa de ce désagréable incident. Walter vérifia le contenu du coffre et s'aperçu que les voleurs avaient emporté tout le liquide mais pas les bijoux.
Le major d'homme: "J'ai préféré attendre votre retour pour prévenir les autorités."
Walter: "Inutile! Il ne manque que quelques billets et deux ou trois objets. Rien de très important."
Mashburn avait peut-être tout d'un homme frivole mais il n'était pas stupide, et se doutait que sa ravissante amie était derrière tout ça. Sa courte absence à la soirée lui avait mis la puce à l'oreille. En fait la situation l'amusait. Il trouvait très excitant de côtoyer une délinquante de cette classe.
Il murmura à lui-même: "Hum, Ali, vous êtes une très vilaine fille."
Le CBI eut vent de cette affaire de vol, c'était la troisième en quatre mois à Sacramento. Toujours le même mode opératoire, efficace et rapide.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pepe64 Mar 28 Juin 2011 - 22:09

A lala quels chapitres!!!!! VLS!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Johel Mar 28 Juin 2011 - 22:23

Cho ivre mort
Mashburn qui ne dit rien
L'histoire progresse, où veux tu nous mener scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  elenou03 Mar 28 Juin 2011 - 22:52

Super ces deux chapitre j adore
Mashburn qui a fait un contrat a propos de Teresa c trop mignon love2 amour2
Jane un peu déçu
et Cho et Alicia torp mignon love2 amour2 love2 amour2 love2 amour2 love2 amour2
Masburn qui ne dit rien...
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 18:11

Merciiiiii!!! merci

Chapitre 10

Le réveil fut extrêmement douloureux pour l'agent Cho, quand son mobile sonna.
Van Pelt: "Cho, on est attendu sur un vol, qui c'est déroulé cette nuit, chez Walter Mashburn."
Cho: "Hum... T'es obligée de hurler? Pourquoi on nous refile une affaire de vol?"
Van Pelt: "C'est Mashburn. Le plus généreux mécène de la police de Sacramento."
Cho: "Ouais, j'arrive."
Van Pelt: "T'es sûr que tout va comme tu veux?"
Cho, bref: "Oui."
Il raccrocha et en reposant le portable sur la table de chevet, il vit le verre d'eau et le tube d'aspirine derrière un mot: "Pour ta gueule de bois."
Ce message le fit sourire, en reconnaissant l'écriture d'Alicia, malgré sa migraine.
Dans les bureaux du CBI, la rouquine, cantonnée aux recherches informatiques, éplucha les relevés téléphoniques et bancaires de Mashburn pour essayer d'établir un lien entre ce délit et l'affaire Everton.
Pendant ce temps, Cho, en tant que chef d'équipe était sur les lieux avec Rigsby et Jane.
Walter: "Ah, vous voilà! Je ne voulais pas vous appeler mais mes avocats ont insisté lourdement."
Cho excessivement nauséeux: "Mr Mashburn, qu'est-ce que ce ou ces personnes ont emporté."
Walter: "Oh, presque rien. Vous vous sentez bien agent Cho?"
Cho: "Une légère indigestion, c'est rien."
Walter en plaisantant: "Il y a une femme derrière ça."
Cho, ignorant cette remarque: "Vous pouvez nous donner une liste de ce qui a disparu."
Walter: "Ils n'ont rien volé d'irremplaçable, 100000$ en liquide, dans le coffre, quelques bibelots."
En entendant la somme, Rigsby faillit s'étrangler avec le thé glacé qu'on leur avait servi.
Jane: "C'est vrai que ce n'est pas une grosse somme pour vous."
Walter, levant son verre: "Une goutte d'eau dans l'océan. Mais je ne m'explique pas pourquoi ils ont laissé les bijoux. Ce collier vaut à lui seul 10 fois plus."
Cho: "C'est plus difficile à revendre. Ils prennent uniquement ce qu'il peuvent utiliser directement, sans passer par un receleur."
Walter, levant un sourcil: "Vous m'avez l'air de vous y connaître agent Cho. J'ai beaucoup de mal à vous imaginer de l'autre côté de la loi."
Jane: "Vous n'en savez pas la moitié mon cher Walter."
L'asiatique coupa court à leur échange.
Cho: "Bien, on va étudier tout ça et on vous tiendra au courant."
Walter: "Patrick, faîtes mes amitiés à Térésa lorsque vous la verrez."
Le blond lui fit oui de la tête et tous retournèrent au QG.
A leur retour, Grace qui n'avait pas chômé annonça le résultat de ses investigations.
Van Pelt: "Salut les gars, vous avez trouvé quelque chose chez Mashburn?"
Rigsby: "Le néant. Y a aucun indice, pas la moindre trace. Ces mecs sont des fantômes."
Van Pelt: "Et bien moi, j'ai peut-être une piste."
Ses yeux se posèrent furtivement sur Cho, en disant ça. Elle n'osait pas continuer.
Cho: "Alors? Une piste et après?"
Van Pelt: "Hum... C'est à dire..."
Un peu énervé, il saisi la feuille qu'elle tenait. Le même nom apparaissait sur les deux listes.
Cho: "Convoque la, demain matin. Lisbon devrait être revenu, elle s'en chargera."
Van Pelt: "D'accord."
Le consultant pris les documents et ne fut pas surpris d'y lire le nom d'Alicia. Elle allait finalement être interrogée, alors qu'il croyait être tiré d'affaire. Son seul espoir résidait à présent dans le fait que Lisbon retarde son retour. Mais c'était presque impossible, il savait que Térésa ne raffolait pas des réunions de familles et qu'une accro au travail comme elle, ne s'absenterait pas longtemps.
Van Pelt passa un coup de fil à la suspecte. Le blond, inquiet, se mordait les lèvres depuis son canapé,en observant la rouquine, au téléphone.
Jane, devant elle: "Grace, tu as réussi à la joindre?"
Van Pelt: "Pas directement. J'ai laissé un message sur sa boîte vocale. Mais je pense qu'on devrait aller la prévenir de vive voix."
Jane: "Je vais passer chez elle."
Van Pelt: "Tu veux que je vienne avec toi? Ca serait plus officiel si tu es avec un agent."
Jane: "Ce ne sera pas nécessaire. Si elle a quoi que ce soit à se reprocher, il ne faudrait pas la faire fuir."
Van Pelt: "Tu n'as pas tord. Bonne chance."
Il se mit en route.
En arrivant à proximité du domicile de la jeune métisse, il assista au départ d'un individu de type latino, à l'allure nonchalante. Rien à voir avec les fréquentations officielles d'Alicia.
A l'intérieur, elle était occupée à partager le butin dérobé chez le millionnaire. En entendant la sonnette, elle sursauta. Elle rangea rapidement les liasses de billets, dans un placard. Persuadée de voir débarquer la police, elle afficha un sourire éclatant en découvrant son visiteur.
Alicia: "C'est vous. Vous êtes en avance, on ne devait se voir que ce soir."
Jane: "Oui, mais je ne suis pas là pour ça."
Alicia: "Je vois, c'est en rapport avec le message de votre collègue."
Jane: "Ne prenez pas ça à la légère. Vous allez être interrogée et votre vie sera passée au crible. Vous serez amenée à mettre notre liaison sur le tapis."
Il se mordait les lèvres et ne tenait pas en place, en fronçant les sourcils.
Alicia: "Ne vous inquiétez pas, il ne découvriront rien en ce qui vous concerne. La liste de mes clients est confidentielle. Et quand bien même, vous n'y apparaissez pas."
Jane: "Si Lisbon le savait, elle ne me le pardonnerait pas."
Elle s'approcha du consultant qui était à bout de nerfs.
Alicia: "Vous devriez l'appeler. Elle vous manque, ça crève les yeux. Dites-lui ce que vous ressentez pour elle. N'attendez pas."
Elle le laissa seul un moment. Il se résolu à composer le numéro de celle qui faisait battre son coeur. Il utilisa la ligne fixe de la villa, donc Lisbon ne reconnu pas le correspondant.
Après trois tonalités, un homme répondit: "Allo."
Derrière, Jane pouvait distinguer la voix de Lisbon: "Ryan, rend moi ce téléphone!"
L'homme: "Viens le chercher Térésa."
Il les entendit s'embrasser puis la brunette ajouta: "Tu perd rien pour attendre Ryan. Je te rejoint sous la douche."
Jane raccrocha sans rien dire, les yeux plein de désarroi. Lisbon avait un homme dans sa vie et elle le lui avait caché, prétextant un baptème alors qu'elle passait le week end avec ce Ryan.
Lorsque Alicia revint au salon, elle se rendit compte que le blond n'allait pas bien du tout.
Jane se retourna, des larmes s'échappaient de ses yeux bleus. Il était incapable de bouger ou de parler, tant le choc avait été violent.
Alicia posa les tasses de thé sur un meuble et vint auprès de lui, lui permettant de poser sa tête sur son épaule pour qu'il laisse éclater son chagrin.
Alicia lui caressant les cheveux: "Chut... Ca va passer. Je sais que ça fait mal, mais ça fini toujours par passer."
Jane se serrant contre elle: "Elle a un homme dans sa vie. C'est trop tard, je l'ai perdu."
Alicia, l'obligeant à lever la tête: "Je vous interdit de dire ça. Demain, vous irez lui dire ce que vous avez sur le coeur. Je suis persuadée que ce type ne représente rien pour elle, comme Mashburn."
Jane: "Je n'y arriverais jamais, Ali. J'en suis incapable."
Alicia: "Si, vous le ferez! Vous ne pouvez plus passer votre vie à regretter, il faut aller de l'avant."
Le mentaliste se pencha sur le visage de la jolie métisse et lui vola un baiser. Il se montra soudain très entreprenant.
Alicia le repoussa délicatement: "Il est un peu tôt pour ça. On est censé se voir ce soir, il n'est que 17h."
Son refus n'avait rien de convaincant, elle n'y croyait pas elle-même.
Jane, presque suppliant: "Je vous en prie, juste pour cette fois."
Devant cet homme qui venait d'avoir le coeur réduit en miettes, elle n'eu pas la force de dire non. Avait-elle seulement envie de lui dire non? Il n'y avait rien de moins sûr.
Patrick commença à la prendre dans ses bras, puis glissa ses mains sous son T-shirt, ne quittant pas ses lèvres. La sonnette retenti.
Jane: "Si c'est important, ils reviendront."
Alicia se libérant de l'étreinte du blond: "Je fais vite, promis."
Elle ouvrit la porte, à ses deux autres complices, en laissant la chaînette.
Alicia, à voix basse: "Je vous donnerais vos parts demain. Là je suis occupée."
Pete, un brin jaloux: "T'es pas seule, c'est ça?"
Alicia, décoiffée et les joues rouges, aurait eu du mal à mentir: "Et après! Je fais ce que je veux. Revenez demain."
Elle leur claqua la porte au nez, ce que Pete appréciait moyennement.
Jimy: "Laisse courir, on reviendra demain."
Ils rebroussèrent chemin. L'ex d'Alicia jeta un oeil mauvais à la fenêtre de l'étage en apercevant la jeune femme en compagnie de Jane.
Alicia savait qu'elle commettait une erreur. Son comportement enfreignait toutes les règles et les limites qu'elle respectait jusqu'à ce jour.

NC-17 en préparation! Je le posterais demain! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Mer 29 Juin 2011 - 20:53

D'un côté il semble clair que Jane va passer un agréable moment, de l'autre il semble évident qu'il va passer un sale quart d'heure avec l'ex d'Alicia...
Lisbon avec un autre homme scratch
J'attends tes explications Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant