The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie privée de Patrick Jane^

+8
Elodie14
Jennylus
KuraiMina
Sweetylove30
elenou03
kiffkiff
Pepe64
Johel
12 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La vie privée de Patrick Jane^ - Page 7 Empty Re: La vie privée de Patrick Jane^

Message  Jennylus Lun 25 Juil 2011 - 14:55

C'est dur de decrire cette fic' tellement c'est trop bien !! C'est juste : GRANDIOSE amen amen amen amen
Jennylus
Jennylus
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Rigsby
Loisirs : Ecriture, Surf, Guitare...

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée de Patrick Jane^ - Page 7 Empty Re: La vie privée de Patrick Jane^

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 12:26

Merci, ça me fait plaisir!!!
Là, j'ai écrit la moitié du chapitre suivant, j'espère le finir dans la journée, et le poster ce soir ou demain. Ca dépendra de mon inspiration qui a du mal, en ce moment. Rolling Eyes

Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Mer 27 Juil 2011 - 12:35

Courage, tu peux y arriver Wink bisou
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 14:38

Ca y est!! C'est revenu!!! yes
Par contre, là tout de suite, il faut que je m'absente, donc dès que je reviens, je poste ce chapitre. Ce sera en fin d'après-midi ou ce soir, au plus tard!!!

Merci de tes encouragements loelia!! merci
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Mer 27 Juil 2011 - 14:42

Mais pas de quoi voyons, Lilia! calin

Hâte de voir la suite que tu vas nous proposer :vivement: :vivement: :vivement:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 16:50

Finalement, je le poste avant de sortir!!

Chapitre 35

Le soleil , déjà haut, éclairait toute la ville, lorsque le beau blond ouvrit les yeux. Le souvenir de cette nuit le faisait sourire, mais quand il posa sa main, à côté de lui, elle retomba, sur le matelas vide. Il fut pris d'une panique soudaine, croyant qu'Alicia l'avait, à nouveau quitté. Jane enfila, en toute hâte, un pantalon et descendit en trombe, dans la cuisine. Elle était là, entrain de préparer un petit déjeuner. Rassuré, il pu respirer.
Alicia: "Ah! Enfin réveillé."
Il l'embrassa dans le cou.
Jane: "Tu m'as épuisé cette nuit. Je n'arrivais pas à refaire surface. Tu t'es levée de bonne heure?"
Elle remarqua l'inquiétude dans son regard.
Alicia: "Une heure. Pourquoi?"
Jane: "Oh, pour rien. Je me suis demandé où tu étais."
Il s'assis sur un tabouret face au comptoir de la cuisine. Elle vint près de lui.
Alicia: "Il faut vraiment que tu arrêtes de t'inquiéter, à chaque fois que je fais un pas sans toi, Patrick. Je t'es dit que je resterais à Sacramento avec toi. Rien ni personne ne changera ça."
Jane: "Je ne peux pas m'en empêcher. Quand tu es partie au Canada, je faisais sans arrêt ce cauchemar. Tu t'éloignais de moi et je ne pouvais pas te rattraper. Je ne supporterais une autre séparation."
Alicia, émue par ces paroles: "Patrick, je suis désolée de t'avoir fait autant de mal. Je ne pensais pas que mon absence te pesait à ce point."
Jane: "Je ne t'en ai jamais voulu. C'est à moi que j'en voulais. Pour ne pas avoir été assez patient avec toi. Cette demande était prématurée. Mais c'est du passé. Aujourd'hui, tu es là, vous êtes là tous les deux. Plus rien d'autre n'a d'importance."
La jeune femme eut un vertige et une légère douleur au ventre.
Jane l'aida à s'asseoir.
Jane: "J'appelle un médecin."
Alicia: "Non, ça va aller. Je t'assure."
Jane: "Tu ne devrais pas te fatiguer autant. Il te faut du repos."
La jeune femme semblait prendre la chose à la légère.
Alicia: "Ce n'est rien. J'ai déjà été enceinte, je connais mes limites."
Jane, sérieux: "Alicia, j'ai perdu une femme et un enfant, je ne tiens pas à revivre un tel drame."
Alicia, consciente du traumatisme de son compagnon: "C'est d'accord Patrick, je vais attention."
Elle essuya les larmes de Jane qui prit une grande inspiration.
Jane: "Je n'aime pas avoir l'air aussi faible. Mais si il t'arrivait quelque chose, à toi ou au bébé, je ne me le pardonnerais jamais."
Elle releva la tête de Patrick qui était baissé vers le sol.
Alicia: "Ecoute-moi bien, Mr le défaitiste. Il ne nous arrivera rien de mal. Je te le promet. Et dans huit mois, tu auras le bonheur de compter un nouveau membre dans ta famille. Bonjour les nuits blanches, les biberons, les couches..."
Jane, retrouvant un visage souriant: "J'ai hâte de revivre tout ça avec toi."
Ils échangèrent un long baiser que la jeune femme interrompit car il était tard.
Alicia: "Il faut que tu ailles bosser."
Jane: "L'équipe peut très bien se débrouiller sans moi."
Le beau blond, malgré la nuit qu'ils venaient de passer, avait encore besoin de l'affection de cette femme, dont il avait été privé, toutes ces semaines. Alicia en était pleinement consciente, mais elle savait aussi qu'ils ne pouvaient pas rester ensemble, à chaque instant de chaque jour. Ce serait invivable. Il voulait la protéger, il avait peur de la laisser seule. Toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas aller au CBI. Bien plus lucide que lui, elle insista.
Alicia: "Aller, ça suffit. Moi aussi je voudrais bien qu'on reste comme ça, toute la journée. Mais tes collègues ont besoin de toi, eux aussi."
A contre coeur, il la relâcha et monta se préparer pour le bureau.
Pendant qu'il était à l'étage, la jeune femme eut une autre douleur au ventre, qui l'obligea à se tenir à la rampe de l'escalier avant de s'asseoir sur les marches.
Les paroles de son médecin résonnaient dans sa tête: "Cette grossesse est à risques. Vous faites de la tension. Il faut que vous évitiez les contrariétés, le stress et le surmenage. Si vous faisiez une crise, cela pourrait s'avérer fatal, aussi bien pour votre bébé que pour vous."
Ce médecin lui avait conseillé de mettre un terme définitif à cette grossesse, mais elle avait refusé avec force. Elle préférait prendre le risque de mourir plutôt que de tuer l'enfant de Jane. Mais son tempérament imprévisible lui porterait peut-être préjudice.
La douleur ayant disparue, elle se releva et aperçu le visage de Cho derrière la vitre.
Elle ouvrit avant qu'il n'ait eu le temps de frapper.
Alicia: "Hey, Kimball!"
Cho, incrédule: "Tu es revenue! Mais tu n'étais pas à l'aéroport et je ne t'ai pas vu dans l'avion."
Alicia: "J'ai pris le suivant."
Cho: "Mais ton boulot, à Vancouver?"
Alicia: "J'ai tout plaqué. Et... Jane est au courant pour le bébé."
Le consultant descendit à ce moment précis.
Jane: "Cho! Tu es passé me chercher?"
Cho: "Ouais."
Le beau blond était venu aux côtés de la métisse, un bras autour de sa taille, comme pour signifier son appartenance. Sans s'en apercevoir, il était un peu jaloux, connaissant le passif commun de l'asiatique et d'Alicia.
Jane, regardant Alicia: "Tu lui as dit?"
Cho: "Oui, elle me l'a appris, à Vancouver. Félicitation Jane!"
Ils échangèrent un poignée de main amicale.
Jane: "Ca ne m'étonne pas, vous êtes amis après tout. Rien de plus normal."
Alicia: "Si ça ne vous dérange pas les gars, je préférerais que cette nouvelle reste entre nous."
Après un chaste baiser sur les lèvres de Jane, elle laissa les deux hommes. Ils sortirent et montèrent dans la voiture de Cho.
Cho: "Alors, ça te fait quoi d'être bientôt père?"
Jane: "C'est une sensation merveilleuse. J'ai l'impression de rêver. Je crains de me réveiller et de découvrir que tout ça n'était qu'une illusion."
Cho: "Je te rassure, c'est bien réel."
Le jeune homme semblait amer. Il imaginait ce qu'aurait été sa vie, si seulement, Alicia ne lui avait pas caché sa première grossesse. Aurait-il été un bon père? Il ne le saurait jamais.
Jane: "Est-ce que tout va bien Cho?"
Cho: "Ouais ça va."
Jane, après quelques secondes: "Oh, je vois. Tu repense à ce bébé qu'Alicia a fait adopter."
Cho: "C'est du passé."
Jane: "Du passé, tu es sûr?"
Cho: "Je suis avec Elise, aujourd'hui. Et Alicia est avec toi. Fin de l'histoire."
Jane, bien qu'il ne le croyait pas, cessa ses questions embarrassantes. De toutes façons, il était certain des sentiments d'Alicia pour lui et inversement. Sa confiance en elle était totale. Il était logique que Cho soit encore proche d'Alicia tout comme Jane serait toujours lié à Lisbon mais d'une manière différente. Lui voulait l'amitié de Térésa mais elle voulait bien plus.
Jane: "Je voudrais l'annoncer à Lisbon."
Cho: "C'est pas une bonne idée. Alicia nous a bien dit de n'en parler à personne."
Jane: "Tu as raison. Ce serait stupide. Lisbon me déteste déjà bien assez. Ca ne ferait qu'envenimer la situation."
Le beau blond était frustré de ne pas pouvoir partager son bonheur avec Térésa qu'il considérait encore comme une amie. Mais il était clair qu'elle le prendrait très mal.
Ils continuèrent leur route en silence.
Sitôt arrivés au CBI, la mine joyeuse de Jane intrigua ses collègues et en particulier Lisbon, qui se doutait du retour de sa rivale, en ville. Rien d'autre n'aurait pu rejouir à ce point Patrick. Elle devait en avoir le coeur net et plutôt que de poser la question à Jane, elle se rendit directement chez la métisse.
Alicia, profita de ce moment de solitude pour téléphoner à sa mère. Elle s'apprêtait à composer le numéro, quand elle entendit une voiture dans l'allée. Elle regarda à la fenêtre, la SUV de l'agent Lisbon. La petite brune referma bruyamment la portière et avança pour frapper à la porte.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Mer 27 Juil 2011 - 17:27

Je ne sais pas pourquoi mais je vois mal la suite de l'histoire pour Alicia et pour le bébé avec Lisbon dans les parages scratch
reste plus qu'à croiser les doigts et à prie
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011 - 15:51

Merci Johel!!! :thank1:

Chapitre 36

Alicia ne voulait pas parler à cette femme, elle ne répondait pas. Mais l'agent ne partait pas, elle se montrait persévérante.
Lisbon: "Melle Wang, ouvrez! Je sais que vous êtes là."
Alicia, murmura: "Et merde."
Elle entrebailla la porte.
Lisbon: "J'étais sûre que vous reviendriez à Sacramento. Les filles comme vous n'ont pas de parole."
Alicia n'appréciait pas les attaques de cette femme, elle se contenait difficilement.
Lisbon continuait: "Ouvrez-moi, nous devons discuter."
Alicia: "Ok, mais après, vous me foutrez la paix."
Elle ouvrit et la fit entrer.
Alicia: "Allez-y, videz votre sac. Vous êtes très douée dans cet exercice."
Lisbon: "Pourquoi vous êtes revenus, hein? Je pourrais vous envoyer derrière les barreaux, en un claquement de doigt. Pourquoi prendre ce risque. Vous auriez pu trouver un autre pigeon plein aux as."
Alicia: "Pour Patrick."
L'agent riait comme pour la provoquer.
Lisbon: "Je n'y crois pas une seconde, vous n'êtes motivée que par l'argent. Jane n'est rien pour vous. Je ne vous laisserais pas me le prendre. On avait un marché."
Alicia: "Un marché! Vous me rendez malade! Jane n'est pas une vulgaire marchandise ou un prix qu'on s'échange. Si vous vouliez son bonheur, vous ne vous comporteriez pas aussi égoïstement."
Lisbon: "Ah oui? Et qu'est-ce qu'il est pour vous? Un moyen de vous enrichir en vous servant d'alibi pour vos crimes?"
Alicia, à bout de nerf: "Il est le père de mon bébé."
Térésa se figea un court instant, surprise par la bombe qui venait d'être lâchée.
Lisbon: "Vous êtes ridicule! En être réduite à me faire croire que vous portez son enfant. C'est pathétique."
Alicia: "Oh et puis, allez au diable, croyez ce que vous voulez! Mais je suis bien enceinte de lui."
Lisbon: "Si c'est effectivement le cas, bravo! Vous avez bien manoeuvré. Maintenant Jane va se sentir obliger de rester avec vous. Vous êtes la dernière des garces."
Elle savait aussi que si elle faisait condamner Alicia, elle anéantirait tous ses espoirs de reconquérir Jane. Ses mains étaient liées. Mais Lisbon avait besoin de crever l'abcès, avec celle qui lui avait volé l'homme qu'elle désirait plus qu'aucun autre. Mais en agissant de la sorte, elle allait provoquer l'éloignement inexorable du consultant.
La métisse commençait à se sentir mal. Sa tête la faisait souffrir et elle ne marchait pas droit. Concentrée sur sa colère, Lisbon ne s'aperçu de rien.
Alicia eut la force d'ouvrir la porte: "J'en ai assez! Dehors!"
Lisbon franchi le perron, soulagée d'avoir dit ses quatre vérités à cette femme.
Alicia referma la porte. Tout bougeait autour d'elle. Elle saisie son téléphone, commença à composer le 911, mais avant d'atteindre le sofa, elle s'écroula au sol.
Lisbon retourna au CBI, comme si de rien était, ignorant que la jeune femme qu'elle avait laissé, se trouvait dans un état alarmant.
Les agents étaient tous occupés par des rapports en retard. Lassé de tourner en rond, dans les bureaux, et surtout, inquiet pour sa fiancée, Jane décida de passer la prendre pour déjeuner en ville. Il enfila sa veste et s'orienta vers l'ascenseur. Lisbon le rejoignit, avant l'ouverture des portes.
Lisbon: "Tu déjeunes avec moi? Je t'invite."
Jane: "Content que tu m'adresses à nouveau la parole."
Lisbon: "Alors, tu acceptes?"
Jane: "Ca aurait été avec plaisir, mais j'ai d'autres projets."
Lisbon: "Tu vas la rejoindre, n'est-ce pas. Je sais qu'Alicia Wang est ici, à Sacramento. Ca explique ta bonne humeur."
Jane, d'une franchise sans égale: "Oui, et je voudrais que tu comprennes qu'elle est la femme de ma vie. Je sais que c'est difficile à accepter pour toi, mais c'est ce que je ressent. Mais toi, tu es une amie précieuse. Ca ne change rien entre nous."
Lisbon, amère: "Ca ne me suffit pas et tu le sais."
Elle retira sa main et la cabine poursuivi sa course.
Il était 13h, lorsque le consultant arriva à la villa. Il avait fait un détour chez un fleuriste. Ne soupçonnant rien d'anormal, il entra, un bouquet de roses jaunes (les fleurs préférées d'Alicia), à la main.
En moins d'une seconde, les fleurs tombèrent au sol et Jane était agenouillé à côté du corps inerte d'Alicia. Elle tenait encore le combiné du téléphone. Visiblement, elle avait essayé d'appeler du secours, mais n'y était pas parvenu. Il appuya sur la touche de rappel automatique et laissa tomber l'appareil pour s'occuper d'elle.
Jane avait beau l'appeler, elle demeurait inconsciente. En attendant les secours, il la tenait dans ses bras. Elle respirait mais son pou était très rapide et elle était brûlante. Jane se haïssait de l'avoir laissé seule.
Jane: "Tu n'as pas le droit de me faire ça, tu m'as promis de ne pas mourir."
L'ambulance vint chercher la jeune femme qui ne se réveillait pas. Accroupi par terre, le consultant ne pouvait pas articuler le moindre mot. Il se souvenait du jour maudit où il avait retrouvé Angela et Charlotte. Ces images, disparues depuis qu'Alicia était entrée dans sa vie, refaisaient surface.
Tout à coup, son attention se porta sur un objet. Un portable qui avait roulé sous la commode de l'entrée. Il le ramassa, c'était celui de Lisbon. Que faisait-elle là, qu'avait-elle fait ou dit à Alicia?
Son désespoir se changea en colère contre sa collègue. Non, c'était impossible! Lisbon n'aurait pas osé s'en prendre à elle, sachant combien elle était importante pour lui. Dans ce cas, comment expliquer la présence de son téléphone dans cette maison.
L'ambulancier: "Mr, vous montez avec votre femme? Heu, je veux dire... elle porte une bague à l'annulaire... Je me trompe peut-être."
Jane se relevant: "Non, vous ne faites pas erreur. C'est ma femme."
Il s'approcha du brancard et déposa un baiser sur son front.
Jane: "Alicia, ne pars pas sans moi."
Elle ne montrait aucune réaction.
Jane: "Faîtes attention à elle. Elle est enceinte."
L'ambulancier: "D'accord, on va le spécifier aux urgences. Est-ce que votre femme prend des médicaments?"
Jane: "Pas à ma connaissance."
L'ambulancier: "Bien, on y va."
Le véhicule s'éloigna, sirènes hurlantes, suivie par la DS, qui bifurqua en direction du CBI. Il fallait qu'il sache pour Lisbon. Il imaginait que l'agent l'avait poussé à bout et qu'Alicia avait fait une bêtise. Mais il chassa bien vite cette idée. Ce n'était pas le genre de la jeune métisse de tenter de mettre fin à ses jours, et d'ailleurs elle n'aurait pas essayé de prévenir le 911, si c'était un suicide. Quoiqu'il en soit, Lisbon avait déclenché ce malaise, il en était certain.
Jane était mort d'angoisse pour la femme qu'il aimait mais fou de rage contre l'agent.
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Jeu 28 Juil 2011 - 15:56

OH BEN CA ALORS!!! :| Lisbon a bien exagéré.... Pauvre Alicia! J'espère qu'elle a rien de grave!

Pauvre Jane aussi! No

VLS!!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Johel Jeu 28 Juil 2011 - 21:01

Qu'est ce que je disais pour Lisbon Rolling Eyes
ça risque de faire des étincelles les explications entre Jane et Lisbon hall
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 13:02

Bien vu Johel, de toutes façon quand il s'agit de Jane, je n'imagine pas Lisbon garder son calme!!! :roll2:
Merci à vous les filles pour les commentaires!!! merci

Chapitre 37

Il entra dans le bâtiment puis dans l'ascenseur, où il croisa Rigsby.
Wayne: "Où tu étais, t'es en retard. Lisbon va te passer un savon."
Jane: "Je m'en fou."
Ils sortirent de l'ascenseur. Wayne était choqué par le ton du consultant qui fonça droit dans le bureau de Lisbon. Il était très remonté et repoussa violemment la porte derrière lui.
Lisbon: "Qu'est-ce qui te prend, tu es devenu fou?"
Jane: "Tu étais avec elle, ce matin! Ne me ment pas Térésa, j'ai trouvé ton portable."
Lisbon, prise en faute: "Jane, je..."
Il ne lui permis pas d'ajouter un mot.
Jane: "Qu'est-ce que tu lui as dit? Pourquoi tu la harcèle?"
La brunette se leva de son fauteuil et se mit à ranger les papier sur son bureau, comme à chaque fois qu'elle était contrariée. Il lui saisie le poignet sèchement.
Jane: "Arrête ça Lisbon!"
Lisbon: "Hey, tu me fais mal! Qu'est-ce qui ne va pas chez toi?"
Jane: "Tu étais chez Alicia, tu lui a dit quelque chose qui l'a bouleversée, qui lui a fait du mal."
Térésa ne prenait pas cette dispute avec la métisse au sérieux.
Lisbon: "Quoi? Elle est venue pleurer sur ton épaule? Cette fille est une manipulatrice. Quand ouvrira-tu les yeux! Elle t'a mis le grappin dessus et maintenant elle se sert de toi."
Jane: "Je ne te reconnais plus Térésa! Tu n'es plus la femme dont j'ai été amoureux."
Elle ne se rendait pas compte des conséquences de son acte.
Lisbon, ironique: "Mais bien sûr, je suis horrible de vouloir de protéger. Aller, retourne chez elle pour la consoler!"
Le consultant la regardait d'un oeil noir car elle avait fait souffrir intentionnellement sa fiancée. Il détacha son badge de consultant et le posa devant l'agent, médusé.
Jane: "Je ne peux plus travailler avec toi. C'est fini."
Lisbon: "Tu n'as pas le droit de faire ça. Tu es aveuglé par cette fille. Tu oublis le dossier Red John et ta famille."
Il remplissait ses cartons en l'écoutant d'une oreille distraite.
Jane: "Ma famille, c'est Alicia et le bébé."
Il sortit du bureau et pris l'ascenseur. Lisbon était retournée dans son bureau, en pleurs. Ses collègues avaient assisté à la scène de loin.
Grace: "Il faudrait que l'un de nous aille lui parler."
Rigsby: "Je sais pas trop. qu'est-ce qu'on lui dirait? Je crois qu'il vaut mieux la laisser seule. Qu'est-ce que t'en pense Cho?"
Cho: "Rien."
Rigsby: "Aller, ça ne nous aide pas ça. Tu as passé beaucoup de temps avec jane ces jours-ci, tu dois savoir ce qu'il a."
Cho: "De toutes façon, vous finirez par le savoir. Alicia est enceinte de Jane."
La rouquine n'en revenait pas. Elle était heureuse pour Jane, après tous les malheurs qu'il avait connu, il méritait de refonder sa propre famille. Mais Grace était également triste pour sa patronne, qui voyait s'envoler tout avenir avec Jane, en fumée.
Grace: "C'est génial pour lui."
Cho: "Je ferais bien d'aller voir comment il va."
L'asiatique rattrapa son ami, sur le parking.
Jane: "Je n'ai pas le temps Cho!"
Cho: "T'étais pas sérieux! Tu vas pas tout foutre en l'air, tu peux pas nous laisser tomber."
Jane: "Tu perds ton temps Cho. Lisbon m'a déjà fait la leçon... Il faut que j'y aille."
Kimball agrippa la portière de la DS.
Cho: "Alicia attendra! On bosse ensemble depuis 8 ans, tu nous doit une explication. Comment on fera sans toi, pour le dossier Red John et tous les autres?"
Jane: "Vous y arriverez très bien. Maintenant écarte-toi! Je dois aller à l'hôpital."
Cho: "L'hôpital?"
Jane: "Alicia a été conduite aux urgences tout à l'heure. Je l'ai trouvée inconsciente en rentrant."
Cho, prit de panique: "Je viens avec toi."
Il grimpa du côté passager. Sur le trajet, aucun d'eux n'eut le courage de discuter de la démission du consultant. Toutes leurs pensées étaient orientées vers Alicia.
Cho y fit tout de même allusion: "Pourquoi tu n'as rien dit, au CBI? Si tu avais besoin de temps pour t'occuper d'Alicia, Hightower t'aurais accordé des congés. Inutile d'être aussi radical."
Jane: "Si au contraire, c'était nécessaire. Je veux changer de vie Cho. J'ai perdu trop de temps à courir après Red John. Alicia est ma dernière chance d'avoir une existence normale. Si elle disparaissait, je n'aurais plus rien. Rien du tout. Je dois prendre soin d'elle."
Perdu dans ses réflexion, il manqua d'emboutir une voiture qui arrivait en sens inverse. Cho donna un coup de volant et la DS termina sa course, dans l'herbe du bas côté.
Cho: "Je vais conduire."
Jane, décrochant sa ceinture: "Désolé Cho."
Cho: "C'est rien, on a eu de la chance. Mais je préfère éviter que ton gosse soit orphelin avant sa naissance."
Jane échangea sa place avec lui et ils repartirent pour l'hôpital.
A leur arrivée, ils furent accueillis par la médecin en charge de la patiente.
Le consultant, sur le coup de l'émotion, ne sorti pas une parole.
Cho: "Dr, je suis un ami d'Alicia Wang et voici son fiancé, Patrick Jane. Comment va-t-elle?"
Le dr: "Je me présente, dr Harper. C'est moi qui m'occupe de votre amie."
Elle affichait un visage grave, ce qui alarma immédiatement Patrick.
Le Dr: "Mr Jane, il vaut mieux que l'on aille dans mon bureau."
Il suivit fébrilement le médecin, tandis que Kimball attendait devant la machine à café.
Dr Harper: "Asseyez-vous Mr Jane."
Jane: "Je préfère rester debout."
Il était au plus mal, certain que cette femme allait lui annoncer une mauvaise nouvelle.
Dr Harper: "Comme vous voudrez. Voilà la situation, Melle Wang a un grave problème d'hyper tension, qui serait soignable avec un traitement adapté."
Jane: "Il y a un mais. C'est le bébé?"
Dr Harper: "Votre fiancée n'aurait jamais du être enceinte. Son problème ne lui permet pas de mener cette grossesse à son terme."
Jane, en plein cauchemar: "Qu'est-ce que ça signifie?"
Dr Harper: "Si nous ne provoquons pas l'avortement de ce foétus, votre fiancée pourrait mourir."
Jane: "Elle pourrait. Vous voulez dire qu'elle pourrait aussi avoir ce bébé."
Dr Harper: "Je vais être claire. Il y a 30 % de chance qu'elle survive, sans garantie pour le bébé. Alors que sans lui, ses chances sont de 100%. Je comprend que vous soyez choqué. Mais nous avons peu de temps, il faut pratiquer cette intervention rapidement. La prochaine attaque lui serait fatale. Vous devez prendre une décision. Je l'ai informée mais elle n'a rien voulu savoir. Tâchez de la convaincre, sa vie est en jeu."
Le consultant sorti de ce bureau, la mine défaite. Cho se précipita vers lui.
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Ven 29 Juil 2011 - 13:09

oh non :| :| :| C'est pas juste!! pale Pauvre petit bébé, et surtout pauvre Jane! Comment va-t-il réagir après cette annonce? :|

VLS!!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Johel Ven 29 Juil 2011 - 13:10

t'es pas tendre avec Jane hall
mais Cho est toujours là...
Qu'est ce que tu nous réserves pour la suite scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 13:18

Tu va faire crever Alicia hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! amen Non j'rigole enfin non, j'avoue que se serait non plus grand reve. C'est pas cool la facon dont t'enfonce lisbon dans l'histoire mais j'avoue que s'est inattendu !! zen VSL
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Ven 29 Juil 2011 - 16:20

J'avait du retard mais ja i devorer 3 chapitre et j ai adorer
Parcontre le dernier pauvre Alicia elle a vraiment pas de chance Rolling Eyes j éspère que sa ira pour elle
Et pauvre Lisbon elle a pas un super rôle Rolling Eyes
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 13:28

Ben ouais, pourquoi Lisbon aurait toujours le bon rôle dans les fics!! Twisted Evil
Merci encore de suivre cette histoire. :thank1:
Voilà la suite...

Chapitre 38

Jane devait choisir entre la femme de sa vie et son enfant. Si elle parvenait à poursuivre cette grossesse sans faire de crise, il réaliserait son souhait de fonder une famille. Mais il y avait 70% de chance qu'elle succombe avant et dans ce cas, il les perdrait tous les deux. Sa décision était prise. Jamais il n'accepterait de laisser mourir Alicia. Il préférait sacrifier son bébé pour sauver sa femme. C'était d'ailleurs le conseil du Dr Harper. Malgré tout, le plus dur serait de faire entendre raison à la femme la plus têtue qu'il connaissait en dehors de Lisbon.
Cho: "Mauvaise nouvelle?"
Jane: "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle."
Cho: "Commence par la bonne."
Jane: "Alicia est revenue à elle."
Cho: "Elle va mourir, c'est ça?"
Jane: "Pas si on interromps sa grossesse aujourd'hui."
Cho: "Elle n'acceptera jamais."
Jane: "Je sais mais il est hors de question que je lui permette de mettre sa vie en péril."
Cho, sans aucune illusion: "Bonne chance."
L'asiatique tapa sur l'épaule du blond. Le consultant hésita à entrer dans la chambre. Quand il reprit ses esprits, il poussa la porte. La jeune femme s'était levée après avoir arraché sa perfusion. Elle s'apprêtait à se rhabiller.
Jane: "Alicia! Tu es folle, qu'est-ce que tu fais?"
Il accouru vers elle, pour la forcer à se remettre au lit.
Alicia se débattait: "Je ne resterais pas une minute de plus dans cet endroit. Je me sens bien."
Jane: "Tu te sens bien mais tu ne vas pas bien."
Alicia: "Le Dr Harper t'a parlé? Ne crois pas ce qu'elle t'a dit. Tout ira bien. Je n'aurais qu'à me reposer et éviter de m'énerver. Il suffit que j'évite l'agent Lisbon en fait."
Elle plaisantait mais Jane ne trouvait pas ça drôle.
Alicia: "Pourquoi tu fais cette tête?"
Jane la fit asseoir sur le lit et s'installa devant elle, dans une chaise.
Alicia: "Je sais que ce que tu vas me dire ne va pas me plaire. Je me trompe?"
Il lui embrassa les mains.
Jane: "Tu sais que je t'aime Alicia. Et tu sais combien j'étais heureux quand tu m'as annoncé pour le bébé."
Elle posa sa main sur la bouche du mentaliste.
Alicia: "Je n'avorterais pas Patrick. J'aurais cet enfant. Pour nous, pour toi."
Jane: "Je refuse que tu prennes ce risque, pas pour moi."
Elle campait sur ses positions, malgré les tentatives de persuasion désespérées de son fiancé.
Alicia: "Si je fais ce que tu me demandes, ce serait comme si je le tuais. Je veux tenter ma chance. Ne m'oblige pas à subir cette opération. Après l'intervention, je ne pourrais plus jamais te donner d'enfant. Harper a omis de te préciser ce détail, pour t'influencer."
Il se mordait les lèvres, baissant les yeux.
Jane: "Je n'accepte pas! Tu dois te faire opérer!"
Alicia: "Pas si ça te prive d'être père un jour."
Le consultant s'énerva, comme il ne l'avait jamais fait.
Jane: "Je me fiche d'être père! Je peux me passer d'enfant, mais je ne me passerais pas de toi."
Cela n'eut pas l'effet escompté sur la jeune femme, malgré les yeux rougis de Jane.
Alicia: "Non, c'est au-dessus de mes forces. Je prend ce risque. Je ne veux pas mourir, mais je ne peux pas... J'ai abandonné ma fille, je n'abandonnerais pas ce bébé."
Jane résigné, la serra dans ses bras et quitta la pièce, en étouffant ses pleurs dans ses mains.
Il resta dans la salle d'attente, avachi dans un fauteuil, le regard absent, dans l'espoir qu'elle change d'avis. Jane était fou d'elle mais cela ne semblait avoir le moindre impact sur Alicia. Elle se comportait en mère et protégeait son enfant quoiqu'il lui en coûte.
Cho, apercevant son collègue dans ce profond désarrois, décida de faire réagir la métisse.
Il entra à son tour, dans la chambre. Elle s'était recouchée, mais elle avait le visage humide. Elle s'empêchait de pleurer pour rester calme et ne pas faire monter sa tension.
Alicia: "Ah, c'est toi qu'on envoie pour me persuader."
Cho pris la place de Jane pour lui parler calmement: "Alicia, ne joue pas ta vie à la roulette russe. Ce serait de la folie. Je sais que tu t'en veux d'avoir fait adopter notre fille, mais ce n'est pas en te sacrifiant que ça changera le passé."
Alicia l'écoutait attentivement en gardant le silence.
Cho: "Tu aimes Jane?"
Alicia: "Plus que ma vie. Je ferais tout pour qu'il soit heureux."
Cho: "Alors fais ça pour lui. Il t'a demandé en mariage avant de savoir pour le bébé. Ca prouve bien qu'il ne veut que toi."
Alicia: "Il m'a aussi dit qu'il voulait que je porte ses enfants. Ca avait l'air important pour lui. Si je ne peux pas lui offrir une famille, il me quittera. Et ce serait peut-être la meilleure chose à faire. Lisbon, elle, lui donnera ce qu'il désire."
Cho: "Ne dis pas de bêtises. Jane n'est pas ce genre d'homme. Tu le rend heureux, ça se voit. Alicia, tu dois te faire opérer."
Le consultant avait écouté toute leur discussion derrière la porte, il s'invita.
Kimball les laissa tous les deux.
Cho: "Pense à ce que je t'ai dit."
Elle hocha la tête.
Alicia: "Tu as tout entendu Patrick?"
Jane: "Tout. Et pour dissiper ce malentendu, je veux toujours t'épouser. Même si nous n'avons pas d'enfants ensemble. Au moins je t'aurais toi."
Alicia: "Et tu es sûr que ça te suffira? J'en doute."
Il se leva pour respirer, à la fenêtre, car son chagrin était trop fort. Voir son homme autant détruit par son obstination à être mère, lui brisait le coeur.
Il revint près d'elle, lui donna un baiser sur les lèvres. Une larme coula sur le visage d'Alicia.
Jane, son front contre celui de la jeune femme: "Je t'en supplie à genoux. Ne me laisse pas seul."
Alicia: "Très bien, c'est d'accord, je me ferais opérer."
Jane souriait en embrassant encore la métisse en la remerciant pour le cadeaux qu'elle lui faisait. Même si elle était triste car une partie d'elle allait disparaître, son amour pour le beau blond était le plus fort. Mais la confiance qu'elle avait en lui était menacée par la peur de voir Térésa réussir à briser leur couple un jour ou l'autre. Ce bébé aurait resserrer leurs liens un peu plus. Alicia était certaine que l'agent ne renoncerait pas si facilement à Jane et continuerait à la harceler pour arriver à ses fins.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Sam 30 Juil 2011 - 13:35

Joli chapitre, plein de tendresse et d'amooooour :wub:
J'aime bien ce couple moi, je ne suis pas une jisbonneuse pure et dure...
J'espère que tu feras en sorte que Lisbon finisse par abdiquer...
Vivement la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  elenou03 Dim 31 Juil 2011 - 11:39

Super chapitre encore une fois Wink
Romentique , plain d'amour... c Super qu'Alicia aie pris la bonne décision et Cho encore un super Amis toujours la pour les autres , Super Very Happy Wink
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 13:27

Merci Johel et elenou!!!!
J'avoue que c'est un peu trop mignon tout ça, mais ça risque de ne pas durer!! Twisted Evil

Chapitre 39

Alicia fut conduite au bloc, dans l'heure qui suivie. Le consultant l'accompagna jusqu'à la porte de la salle, en lui tenant la main.
Alicia: "C'est là qu'on se sépare."
Jane: "A tout à l'heure, je vous aime, Mme Jane."
Alicia: "Ca sonne bien."
Jane: "Je trouve aussi."
Après un tendre baiser, elle disparue derrières les portes en verre. Le beau blond la regardait s'éloigner, avec une boule dans le ventre. Il fut rejoint par son plus fidèle ami, qui ne l'avait pas quitté depuis le début.
Jane: "Tu es le meilleur ami qu'on puisse rêver d'avoir."
Cho, en toute modestie: "Je sais."
Cela redonna le sourire à Patrick.
Jane: "Dès qu'elle sortira de cet hôpital je l'épouserais sans attendre."
Cho: "Tu es sûr de ta décision?"
Jane: "Plus que jamais. Tu veux bien être mon témoin?"
Cho: "Je te répondrais quand Alicia sera hors de danger. Ca porte malheur de faire des projets de ce genre avant."
Cette réplique eut le mérite de détendre l'atmosphère. Jane reconnaissait bien là le caractère superstitieux de l'asiatique.
Cho: "Une fois que tout ça sera terminé, que vous serez mariés, qu'est-ce que tu comptes faire?"
Jane: "Je ne sais pas encore. Ca dépendra d'Alicia. Je ne prendrais aucune décision sans elle."
Ils patientèrent un long moment, avant que quelqu'un ne vienne leur apporter des nouvelles de la jeune femme.
Au CBI, les agents Rigsby et Van Pelt se préparaient à retourner dans leur appartement. La rouquine, encore très inquiète pour sa patronne, ne pouvait pas partir avant de s'assurer qu'elle tenait le coup. Rigsby avait enfilé sa veste et se dirigeait vers la sortie.
Van Pelt: "Part devant, je te rattraperais."
Il profita de l'absence d'Higthower pour donner un baiser discret à sa belle.
Rigsby: "Soit pas trop longue."
Van Pelt esquissant un sourire: "Je me dépêche."
Elle effaça son sourire pour ne pas montrer son bonheur à Lisbon. Ca aurait été pour le moins déplacé vu les circonstances.
Grace tambourina à la porte et entra pour constater les dégâts qu'avait engendré la dispute avec Jane. L'agent en chef avait vidé les trois quart de sa bouteille de téquila et gisait littéralement au milieu de ses dossiers.
La rouquine la bouscula un peu, pour la réveiller.
Van Pelt: "Patron, ça va?"
Elle leva la tête, ses yeux à demi clos, elle tenait des propos incohérents.
Lisbon: "Oui, foutez-moi la paix! Allez promener votre mine compatissante et vos bons sentiments ailleurs. Merci!"
Van Pelt: "Vous devriez me parler, ça vous soulagerait."
Lisbon, dans un rire alcoolisé: "Ah! Qu'est-ce que vous y connaissez, hein? Vous êtes avec Rigsby. Moi je n'ai plus personne. Ah! Si, Walter. Ce cher Walter. Tiens, je bois à sa santé. Et à la santé du bébé de Jane avec cette garce."
Elle tomba, assise par terre, riant et pleurant. Grace voulu la relever mais la brunette n'y mettait aucune bonne volonté. Elle fit appel à Rigsby qui remonta pour l'aider. Le grand costaud porta Lisbon, dans ses bras, jusqu'à leur voiture. Le couple déposa Térésa chez elle.
Lisbon sortie du véhicule en titubant, si bien que Wayne et Grace durent la soutenir pour qu'elle atteigne le canapé du salon. Elle s'y effondra et s'endormi.
Grace: "Je vais rester avec elle. Je serais plus tranquille. Ca m'ennuis de la laisser seule, dans cet état."
Wayne: "Tu as raison, elle y a été un peu fort, ce soir."
Grace: "Wayne, je suis désolée pour notre soirée. Tu ne m'en veux pas trop?"
Wayne: "Bien sûr que non."
Elle le suivi, à la porte.
Wayne se retourna: "Je pourrais rester ici, avec toi?"
Même si la proposition était tentante, elle se ravisa.
Grace: "Il vaut mieux pas. Ca risquerait de dégénérer et on est chez le patron."
Il l'enlaça et l'embrassa doucement.
Wayne: "Raison de plus pour que je reste."
Elle le repoussa délicatement.
Grace: "Tu sais bien qu'on ne doit pas. On se revoit demain."
Il lui sourit, déposa un baiser sur le dos de sa main et reprit la route. La jeune recrue du CBI, couvrit sa malheureuse patronne avec un plaid. Elle avait peur que celle-ci ne fasse un coma éthylique, après la dose d'alcool qu'elle avait absorbé, mais lorsqu'elle se mit à ronfler, Grace fut rassurée et s'assoupie à son tour, dans un fauteuil.
A l'hôpital, l'ambiance était pesante. Jane n'avait pas fermé l'oeil, avalant café après café, alors que Cho n'avait pas résisté. L'épuisement nerveux avait eu raison de lui.
Cela faisait trois heures qu'Alicia avait été emmenée au bloc. Le consultant pensa que ce n'était pas normal, pour ce type d'intervention. Il alpaga la première blouse blanche qui passait à proximité.
Jane, épuisé et énervé par l'overdose de caféïne: "Hey! Ca fait des heures que ma femme est dans ce bloc et on ne nous dit rien! Qu'est-ce qui se passe?"
L'interne: "Calmez-vous, monsieur. Je vais me renseigner."
Jane lâcha le bras du jeune médecin: "Excusez-moi, je suis sur les nerfs."
Une demi-heure plus tard, un chirurgien apparut, il baissa son masque.
Le chirurgien: "Messieurs, vous êtes là pour Alicia Wang?"
Jane: "Oui, comment va-t-elle? L'intervention devait être rapide. Où est le dr Harper?"
Le chirurgien: "Elle a confié Melle Wang à mon service."
Jane: "Pourquoi, il y a un problème?"
Le chirurgien: "Il y a eu des complications. Melle Wang a fait une crise, dû à l'anesthésie."
Jane lui coupa la parole: "Mais comment va-t-elle?"
Le chirurgien: "Rassurez-vous, elle se remettra. Mais ce qu'il lui faut, c'est du calme et du repos. Et surtout, veillez à ce qu'elle suive son traitement, cette fois."
Cho, s'immisça dans la discussion: "Cette fois? Elle avait déjà un traitement?"
Le chirurgien leur expliqua que la jeune femme était déjà suivie pour ce problème et qu'elle avait interrompu son traitement. Il leur précisa que même si elle l'avait respecté, sa grossesse aurait été dangereuse.
Jane: "Il faut que je la voie."
Le chirurgien: "Elle est en salle de réveil."
Cho: "Dr, laissez-le y aller. Il attend depuis des heures."
Le chirurgien l'autorisa exceptionnellement à se rendre dans ce secteur de l'hôpital.
Quand le beau blond arriva à son chevet, la jolie brune émergeait à peine.
Une infirmière lui présenta un siège.
Jane, prenant la main d'Alicia: "Hey."
Alicia murmura: "Hey.
Il embrassa son front et ils se fixèrent un très long moment, sans un mot. Ils se connaissaient assez pour ne pas avoir besoin de parler pour se comprendre.
Au bout d'une heure, Alicia fut transférée dans une chambre. Parfaitement lucide, elle entama une conversation avec Patrick.
Alicia: "Tu as passé toute la nuit ici?"
Jane: "C'était ma place. Je suis responsable de ce qui t'es arrivé."
Alicia: "Non, ce n'est pas de ta faute. C'est moi, si j'avais pris ce stupide traitement."
Jane: "Ca n'aurait rien changé. Tu n'aurais pas pu avoir cet enfant. Le Dr l'a affirmé. Ne te torture pas avec ça."
Il l'a pris entre ses bras. Par-dessus son épaule, elle vit entrer son meilleur ami. Elle se libéra de l'agréable contact du beau blond.
Alicia: "Kimball, tu es là aussi?"
Cho: "Evidemment, quel genre d'ami je serais autrement."
Elle lui sourit et contre toute attente, l'asiatique lui renvoya un superbe sourire.
Cho: "Je vais y aller. Jane, prend soin d'elle."
Le regard qu'il lança à la jeune femme, en quittant la pièce la laissa perplexe. La dernière fois que Cho l'avait regardée de cette manière remontait à l'époque où ils étaient ensemble à Oakland.
Jane la sentant se crisper: "Tout va bien?"
Alicia se blottie contre lui: "Ca ne pourrait pas aller mieux."
Elle était sûre de ses sentiments pour Patrick Jane, mais était troublée par la réaction de Kimball. Alicia préféra oublier tout ça et ne penser qu'à l'homme qui la serrait entre ses bras. Cho, lui, n'était plus sur de rien. Il en vint même à reconsidérer sa relation avec Elise. Le jeune agent avait réellement craint pour la vie d'Alicia. Il devait admettre qu'il ressentait plus que de l'amitié pour elle. Mais Jane étant son meilleur ami, il devait enfouir ses sentiments.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Dim 31 Juil 2011 - 13:44

Lisbon qui se saoule...normal après ce qu'elle a fait Rolling Eyes
Alicia qui s'en sort...pour le moment (avec toi il faut toujours se méfier) bravo
Cho qui doute hall
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  elenou03 Lun 1 Aoû 2011 - 18:04

Encore un super chapitre BRAVO j adore trop t as fics
Lisbon dans un etats déplorable a cause de la boissons , et Grace qui s occupe d 'elle c mignon Very Happy
Alicia qui est sortie et en salle de réveille et tout vas bien c cool ,
Je me demande quand même avec Cho car il a l air de tenir a elle mais elle aussi Rolling Eyes
Et le moment avec Rigsby et Van pelt love2 amour2 love2 amour2 love2 amour2 love2 amour2
J'adore de chapitre et ce couple toujours la pour aider les autres Very Happy Wink
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 20:20

Merci les filles, c'est cool que ça vous plaise!!! Ca me fait plaisir. bisou
Je suis crevée par ma journée de boulot, mais je vous poste tout de même un chapitre de plus. C'est bien parce que c'est vous. merci

Chapitre 40

Le lendemain matin, Jane se réveilla, courbaturé pour avoir passé la nuit, plié en deux, sur une chaise inconfortable. Mais cela lui était égal, il était près d'Alicia, elle aussi réveillée.
Jane: "Salut."
Il l'embrassa, comme d'habitude, c'était la première chose qu'il faisait chaque matin.
Alicia: "Hum! Tu piques."
Il passa sa main sur ses joues.
Jane: "Ouais, j'aurais besoin d'un bon rasage."
Alicia: "Oh non, je te trouve plutôt sexy avec cette barbe de trois jours."
Elle ébouriffa ses boucles blondes.
Alicia: "Par contre, un coup de peigne ne serait pas de trop."
Il avait l'air préoccupé.
Alicia: "A quoi tu penses?"
Il ne cessait de la dévisager.
Alicia: "Je dois être affreuse, ce matin."
Il replaça une mèche de ses cheveux noir, derrière son oreille.
Jane: "Tu es magnifique."
Alicia, pinçant ses lèvres: "Ce n'est pas très objectif, mais tous les compliments sont bons à prendre."
Elle voyait bien que Patrick essayait d'aborder un sujet précis, mais il tournait autour du pot.
Alicia pris les devants: "Patrick, tu veux me dire quelque chose?"
Jane: "Quand tu sera sur pied, on se mariera. Enfin, si tu es toujours d'accord."
Alicia allait répondre, quand le dr Harper entra.
Dr Harper: "Bonjour Mr Jane. Vous savez qu'il n'est pas autorisé aux visiteurs, de dormir ici. Passons. Melle Wang, j'ai une bonne nouvelle, vos analyses sont impeccables. Vous sortez aujourd'hui."
Alicia, surprise: "Si tôt?"
Dr Harper: "Vous êtes sortie d'affaire, vous pouvez rentrer chez vous. A condition que vous preniez votre traitement."
La jeune femme aurait préféré rester quelques jours de plus, afin de repousser le mariage. Cet évènement l'effrayait un peu, elle ne savait pas pourquoi.
Une fois le Dr partie, Jane lui reposa la question, pendant qu'elle s'habillait, derrière le paravent.
Alicia: "Je n'ai pas changé d'avis, Patrick. Je vais t'épouser."
Elle terminait d'agrafer son pantalon, Jane la rejoignit.
Alicia: "Patrick, tu es incorrigible. On est dans un hôpital."
Jane boutonnait la chemise de la jeune femme: "Je veux juste te donner un coup de main."
Alicia: "Oh, dommage."
Elle lui fit un clin d'oeil.
Quand elle eut rassemblé ses effets personnels, le couple retourna à la villa. Là-bas, Jane insista pour reparler de leurs projets. Il voulait se marier au plus vite.
Alicia était moins emballée par cette perspective que lui. Le beau blond prépara un thé et s'assis près d'elle, dans le sofa, un bras autour d'elle.
Jane: "Ca n'a pas l'air de te réjouir. Tu as une dent contre le mariage? Ou contre le marié peut-être?"
Alicia: "Ne soit pas idiot! Non, c'est juste que c'est nouveau pour moi. Je n'ai jamais envisagé de me caser un jour."
Il la tranquillisa et lui assura que tout se passerait bien, mais elle était encore préoccupée.
Jane: "J'aimerais connaître ta famille. Tes parents sont à Oakland. Tu crois qu'ils viendront?"
Il venait de toucher un point sensible.
Jane: "Qu'est-ce que j'ai dit de mal?"
Alicia: "Rien du tout. C'est compliqué. Disons que mon père a des principes. Il est un peu vieux jeu."
Jane: "Oh, je vois. Si tu épouses un blanc, il l'admettra difficilement."
Alicia: "Exact. Mais tant pis, s'ils ne sont pas là, je m'en remettrais."
Ils peaufinèrent les détails de la cérémonie qui aurait lieu, le lendemain. Patrick ne voulait plus attendre. En fait, il la sentait fragile et craignait qu'Alicia ne recule au dernier moment, ou qu'elle ne fuit à l'autre bout du pays.
Elle quitta les bras du consultant et pris ses clés de voiture.
Jane: "Tu ne vas pas sortir! Tu reviens à peine de l'hôpital."
Elle lui jeta les clés qu'il attrapa au vol.
Alicia: "Ok, tu conduis."
Ils allèrent en ville, suivant les indications de la métisse. Jane la déposa devant une boutique d'articles de mariage.
Jane: "Je vois où tu voulais en venir."
Elle descendit et il fit de même.
Alicia: "Non, toi tu vas faire un tour. Ca porte malheur de voir la robe avant le jour J. Aller du vent."
Sans tergiverser, il obéit. Cela lui faisait plaisir qu'elle s'implique finalement dans ce mariage. Une fois dans la boutique, elle vérifia que Patrick n'était plus dans les parages. Elle prit un taxi jusqu'au CBI, dans le but de convaincre Lisbon de pardonner à Jane. Patrick ne lui en avait pas soufflé mot, mais Alicia voyait que l'amitié de l'agent lui manquait beaucoup. Si elle arrivait à la faire venir, à la cérémonie, ce serait son cadeau pour Jane.
Etant donné que Térésa n'était pas au courant de ce projet, cela s'avérerait délicat de lui en faire part. Elle craignait que Lisbon ne devienne hystérique et ne la jette dehors. Il lui fallait tenter le coup, même si elle connaissait déjà la réponse.
Alicia monta à l'étage, puis frappa à la porte de l'agent Lisbon. Pas de réponse.
Un homme arriva dans son dos, la faisant sursauter.
Cho: "Qu'est-ce que tu fais là? Tu devrais être à l'hôpital."
Alicia, un sourire en coin: "On m'a relâchée ce matin, ils n'avaient pas de quoi me garder."
Cho: "Très drôle! Sérieusement, pourquoi tu es venue?"
Alicia: "..."
L'agent en chef s'approcha, avec un café à la main et une migraine atroce. En apercevant la jeune métisse, sa réaction fut immédiate.
Lisbon: "Pitié, il ne manquait plus qu'elle!"
Alicia: "Moi aussi, je suis ravie de vous voir."
Les deux femmes entrèrent dans le bureau.
Cho chuchota à son amie: "Alicia, ne vous battez pas."
Elle eut un rire nerveux.
Alicia: "Reste zen, je n'ai pas d'arme."
Cho: "C'est bien ce qui m'inquiète."
Elle ferma la porte derrière elle.
Lisbon avala deux aspirines et une gorgée d'eau.
Alicia: "Mauvaise nuit?"
Lisbon la fusilla du regard: "Tout le monde n'a pas la chance de dormir avec un homme comme Jane."
Alicia: "Ecoutez Térésa, je sais ce que vous pensez de moi et je dois avouer que vous n'avez pas tout à fait tord."
Lisbon, exaspérée: "Ca va durer longtemps. Allez droit au but. Qu'est-ce que vous voulez?"
Alicia: "Je vais être très directe. Patrick et moi allons nous marier."
Lisbon: "Ah! Logique! C'est Jane tout craché ça. Il épouse la mère de son enfant."
La métisse marqua un instant de silence, repensant à ce qu'elle avait vécu.
Alicia: "Je voudrais que vous soyez présente demain. Jane en serait heureux."
Lisbon: "Demain! Et bien, vous ne perdez pas de temps. Au moins vous rentrerez encore dans votre robe."
La jeune femme commençait à se sentir mal et abrégea l'entrevue.
Alicia: "J'espère que vous viendrez."
Elle passa la porte et courue aux toilettes, pour avaler ses comprimés. Dès que la crise fut terminée, elle ressorti, tombant sur l'asiatique.
Cho: "Tout va bien? Comment ça c'est passé avec Lisbon?"
Alicia: "Aussi bien que possible."
Cho: "Tu lui as dit pour le bébé? "
Alicia: "Ca ne la regarde pas. Et tant qu'on en est aux questions gênantes, c'était quoi ce regard, hier, à l'hôpital? A quoi tu joues Kimball?"
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre. Elle attrapa le poignet de l'agent et regarda sa montre.
Alicia: "Merde! Il faut que j'y aille."
Cho: "Alicia, je..."
Alicia lui précisa depuis l'ascenseur: "N'oubli pas ton smoking pour demain.'
Elle attrapa un taxi et retourna à la boutique, choisir sa robe, juste avant que Jane ne repasse la chercher.
Jane, en gentleman, ouvrit la portière passager: "Madame."
Elle monta en voiture, Jane la fixait, ce qui la mis mal à l'aise.
Alicia: "Quoi?"
Jane: "Où tu étais?"
Alicia: "Et bien, ici. (...) Ah, tu es revenu c'est ça? Ok, je suis allée quelque part. C'est une surprise. Mais ce n'est rien de dangereux ou d'illégal."
Jane: "D'accord, je te fais confiance."
Ils repartirent, mais le consultant se faisait du soucis car il connaissait bien cette jeune femme et il savait qu'elle lui mentait. Ce qu'il ignorait c'était le sujet de ce mensonge.

Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Mar 2 Aoû 2011 - 11:12

Hoooo c super mignon ce qu Alicia fait pour Jane , elle vas voir Lisbon ... après tout ce qu il c passé en faites Alicia est pas si méchante que ça lol bah oui moi j laimais pas beaucoup moi lol siffle
Je suis sur que Lisbon vas y aller Very Happy
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 21:15

Merci elenou!!! bisou

Voilà la suite...

Chapitre 41

Tout était prêt, le lendemain, pour le grand jour.
Jane, nerveux à l'extrême, se leva aux aurores, sans avoir fermé l'oeil. Il embrassa sa fiancée délicatement pour ne pas troubler son sommeil, et parti pour sa villa. Il avait besoin de se retrouver seul, dans son ancienne maison. Il décrocha une photo du mur et s'assit dans l'escalier, regardant longuement, ce cliché de lui entouré d'Angela et Charlotte. Le malheureux père et mari éploré demanda pardon à sa famille, leur disant qu'il les aimait et que son mariage ne changerait rien aux sentiments qu'il éprouvait pour elles.
Il prit soudain conscience qu'il ne pouvait pas renoncer à sa vengeance, pas même pour Alicia. Ce serait trahir sa promesse. Par conséquent, il lui fallait réintégrer le CBI et ce, même si il lui était devenu impossible de travailler avec Lisbon. Il ferait en sorte d'y arriver.
Ayant remis de l'ordre dans sa tête, il sorti de ce mausolée pour rejoindre la future Mme Jane.
Tout avait été préparé dans l'urgence, mais il ne manquait rien. L'argent n'avait pas été un problème car Alicia possédait une petite fortune amassée de façon plus ou moins honnête. Jane n'en était pas choqué, Alicia lui ayant avoué depuis longtemps ses diverses frasques en taisant bien sûr les détails les plus graves.
Ils avaient choisis de s'unir dans la plus stricte intimité, en comité restreint.
Seuls Cho, témoin du marié, Rigsby et leur compagnes respectives, Grace et Elise, étaient conviés. Alicia avait invité Walter, c'était le moins qu'elle puisse faire, après qu'il lui ait évité la prison, et il était aussi un excellent ami de Patrick.
La jeune métisse espérait qu'il viendrait avec Lisbon. Mais rien n'était moins sûr, de même que pour la présence des parents de la mariée.
La cérémonie serait brève et aurait lieu sur la plage, non loin de la villa de Jane, l'après-midi même.
Dans la journée, alors que Jane était absent, un livreur déposa un paquet sur le perron. La future mariée l'ouvrit et découvrit un superbe bouquet de roses rouge foncées, presque couleur sang. En le déballant, elle ne fit pas attention et se piqua sur une épine. Glissée sous les fleurs, il y avait un mot non signé: "Profitez de ce bonheur éphémère"
Elle prit ça pour une farce de mauvais goût et se débarrassa du tout, sans en parler à son fiancé.
A l'heure fatidique, tout était fin prêt. Grace était passée prendre Alicia, pour la conduire à la villa de la plage, pour les derniers préparatifs. Sur place, elles rejoignirent un petit chapiteau blanc, sous lequel attendaient la robe de la mariée et de la demoiselle d'honneur. En l'occurrence, Van Pelt. Jane, accompagné de son témoin, se changeait dans la villa avec Rigsby.
Une invité surprise entra dans le chapiteau.
Grace: "Bonjour, heu, qui êtes-vous?"
Alicia se retourna: "Maman? Qu'est-ce que..."
Elle était à la fois étonnée et émue.
Mme Wang: "Je n'aurais pas manqué le mariage de ma fille unique."
Elle embrassa sa fille.
Mme Wang: "Laisse-moi te regarder. Tu es magnifique."
Alicia: "Et papa?"
Mme Wang: "Quand Kimball a téléphoné, pour nous annoncer ton mariage, nous avons cru que c'était lui, l'heureux élu. Mais dès que ton père a su que tu avais choisi cet homme, il a refusé de venir."
La jeune femme, déçue, baissa les yeux.
Mme Wang: "Ne pleure pas ma chérie. Pas aujourd'hui. Tu es heureuse avec Patrick?"
Alicia: "Oui, très heureuse. J'aurais voulu vous le présenter avant, mais j'avais peur de la réaction de papa. J'avais raison."
La rouquine était sortie pour les laisser parler entre elles.
Rigsby arriva près d'elle: "Wouha!! Tu vas voler la vedette à la mariée."
Van Pelt: "Tu dis ça parce que tu ne l'as pas encore vu."
Rigsby: "C'est à ce point là!"
Elle lui donna un coup de coude.
Rigsby: "Tu sais que je rigole."
Van Pelt: "Mouais! Ca va Jane?"
Rigsby: "Sur l'échelle du stress de 1 à 10, je dirais qu'il est à 15."
Van Pelt: "Je n'ai pas vu Elise. Elle n'est pas venue avec Cho?"
Rigsby: "Elle ne sera pas là, Cho m'a dit qu'elle n'avait pas pu se libérer, trop de boulot."
Van Pelt: "C'est dommage, j'aurais aimé la voir."
L'asiatique, assis dans le salon, observait le consultant faire les cents pas, dans la pièce.
Jane: "Si elle disait non, ou si elle partait avant la cérémonie? Elle n'est peut-être déjà plus là!"
Cho: "Elle est toujours là. Sa mère est avec elle."
Jane, angoissé: "Sa mère! Et si elle ne me trouvait assez bien pour sa fille?"
Il se leva et tapa sur l'épaule du futur marié.
Cho: "Tout va bien se passer. Vous aller vous marier et vous serez heureux jusqu'à la fin de vos jours."
Le beau blond sentait comme de l'animosité dans la voix de son ami.
Jane: "Cho! Sois franc. Est-ce que tu es encore amoureux d'Alicia?"
Cho: "C'est toi qu'elle épouse. Il n'y a rien à dire de plus. Bon, je vais voir où elle en est."
En franchissant la porte, l'asiatique respira à fond, avant de passer vérifier si la mariée était prête. Sa mère était encore là.
Cho la salua: "Mme Wang. Alicia, je peux te dire un mot?"
La jeune femme demanda à sa mère de les laisser, un instant.
Alicia: "Qu'est-ce que tu veux Kimball? C'est Patrick qui t'envois vérifier que je ne me sois pas enfuie?"
L'asiatique restait des plus sérieux.
Cho: "Je t'ai menti Alicia. Quand on a couché ensemble et que je t'ai dit que je ne ressentais rien pour toi, c'était faux. Je t'aimais à ce moment-là et je t'aime encore aujourd'hui."
Alicia s'était assise: "Et Elise?"
Cho: "Elle a su ce qui se passait, à la seconde où elle nous a surpris sur le parking du CBI. On a rompu nos fiançailles."
La métisse se remit debout et le gifla de colère: "Pourquoi tu me fais ça, pourquoi aujourd'hui? Kimball, si tu m'avais dit tout ça, il y a plusieurs mois... Mais je suis tombée amoureuse de Patrick. Je l'aime et je vais l'épouser. Qu'est-ce que tu espérais en m'avouant tes sentiments?"
Cho: "Je ne pouvais pas garder ça pour moi, il fallait que tu le saches."
Alicia: "C'est trop tard Kimball. Tu as eu ta chance. C'est fini. Je suis désolée."
Il sortit de cet endroit, le moral à zéro. Mais il savait à quoi il s'exposait, ce rejet était prévisible.
Le mentaliste se décida à quitter sa cachette pour rejoindre la civilisation. Il était terriblement tendu et ne parvenait pas à le cacher. Tout à coup, celle qu'il n'espérait plus se présenta, au bras du milliardaire. Après leur dernière entrevue, plus que houleuse, Jane se faisait petit.
Walter, avec sa jovialité habituelle: "Patrick! Alors vous vous êtes laissé piéger, finalement. Je ne me permettrais pas de vous prodiguer des conseils, mon expérience dans le domaine du mariage, reste un fiasco total."
Jane: "Je compte bien réussir le mien."
Walter: "C'est tout le mal que je vous souhaite, Patrick. Mais je trouve que nous sommes des hommes chanceux, vous et moi. Nous avons à notre bras les deux plus jolies femmes de la villa. Alicia est splendide et pleine de talents. Croyez-moi, vous ne vous ennuierez pas avec elle."
Térésa soupirait, en fronçant les sourcils, exaspérée par ce discourt.
Walter: "Il n'y avait aucun sous entendu, je vous assure."
Il s'absenta un instant, pour saluer les autres invités, donnant l'occasion aux anciens amants de discuter.
Térésa: "Tu as l'air heureux."
Patrick: "Je le suis."
Térésa: "Jane, j'ai été injuste avec toi. Je n'ai pas à me mêler de ta vie privée. Je voudrais que tu reprennes ceci."
Elle lui tendit son badge de consultant.
Térésa: "Le CBI a besoin de toi. Il faut que tu reviennes."
Jane le saisi: "C'est mon intention. Je n'abandonne pas l'équipe. Pas tant que Red John sera dans la nature. J'espère qu'Alicia le comprendra."
Térésa: "Quelque chose me dit qu'elle n'a rien contre le principe de vengeance. Elle comprendra."
Elle n'avait pas tord, même si elle ne pourrait jamais le prouver, elle savait qu'Alicia avait du sang sur les mains. Térésa mourait de jalousie mais elle devait reconnaître que cette jeune femme avait égayé la vie du consultant. Ses yeux brillaient à chaque fois qu'il parlait d'elle. Cela ne diminuait pas la tristesse et les regrets de Lisbon. Elle aurait pu être à sa place si seulement elle avait agit autrement avec Patrick. Tout comme Cho, elle n'avait plus qu'à ravaler ses illusions et à passer à autre chose.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Mar 2 Aoû 2011 - 21:21

Pourquoi je n'arrive pas à croire que ce mariage va bien se terminer scratch
Avec toi on est à l'abri de rien cross
Il ne reste plus qu'à attendre la suite. :vivement:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant