The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La vie privée de Patrick Jane^

+8
Elodie14
Jennylus
KuraiMina
Sweetylove30
elenou03
kiffkiff
Pepe64
Johel
12 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La vie privée de Patrick Jane^ - Page 4 Empty Re: La vie privée de Patrick Jane^

Message  elenou03 Mer 6 Juil 2011 - 20:46

Wouaw kel super chapitre Cho et Alicia
Leur soirée a deux était prévisible mais parcontre Cho a été salaud mdr il a vite oublier Elise
mais bon Alicia est bizard aussi donc... et j adore la fin Cho en torse nu après le taxi dans la rue mdr
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée de Patrick Jane^ - Page 4 Empty Re: La vie privée de Patrick Jane^

Message  Pepe64 Mer 6 Juil 2011 - 21:00

Cho a osé faire ça :shocked: lui qui voiulait être fidèle à Elise c'est raté!!
Super chapitre et vivement la suite!!!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Johel Mer 6 Juil 2011 - 21:00

Cho paumé, c'est étonnant...mais avec Alicia tout est possible...
Un chapitre plus calme...si ce n'est la fin...
:vivement: Vivement la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 16:29

Je sais que mes fics ne sont pas forcément le reflet de la série, même carrément à l'Ouest, il faut dire ce qui est!!! :roll2:
Merci pour les com!!!! merci

Chapitre 18

Le lendemain matin, l'ambiance était pesante au sein du bureau. En particulier pour Rigsby. Il était perturbé par sa rencontre avec Alicia. Mais bien plus par l'homme a qui elle parlait. Wayne hésitait à le dire à ses collègues. Dans l'open space, alors qu'il dévalisait le frigidaire, il fut rejoint par le consultant.
Jane: "Hey Rigsby, comment ça va aujourd'hui?"
Rigsby: "Ca va très bien merci."
Jane: "Non, il y a quelque chose qui te travaille, je le sais."
Rigsby: "Je crois pas que je devrais t'en parler... Hier, Lisbon m'a envoyé en ville et j'y ai croisé Alicia Wang."
Jane: "Et alors, elle vit à Sacramento, c'est normal."
Rigsby: "Ouais, mais elle était pas seule. Elle discutait avec Dimitri Arlov, le frère du trafiquant d'art."
Jane: "C'est peut-être un de ses clients."
Rigsby: "Elle m'a assuré que non, elle avait l'air sincère."
Jane septique: "Qu'est-ce qu'elle pouvait faire avec un truand comme Arlov?"
Rigsby: "Jane, chut!"
L'asiatique venait d'entrer dans la salle, l'air coupable.
Cho: "De quoi vous parliez?"
Jane: "Oh, on parlait de tout et de rien."
Le grand brun profita de la présence du consultant pour se faufiler à l'extérieur afin d'échapper à cette discussion.
Patrick s'intéressa aussitôt au cas de son ami et collègue.
Jane: "Cho! Toi tu as besoin de parler. Ca se voit. Alors je t'écoute."
Cho: "T'es le dernier à qui j'ai envie de parler de ça."
Voyant qu'il n'obtiendrait pas de réponse de l'agent, il n'insista pas et alla vers son canapé.
L'asiatique tournait en rond dans la cuisine et fini par rejoindre le mentaliste.
Jane: "Tu as changé d'avis, j'en été sûr."
Ils s'isolèrent dans une salle d'interrogatoire.
Cho: "J'ai fait une énorme connerie, Jane."
Jane: "Bah, tu n'as pas pu faire quelque chose de bien grave. Je te connais Cho."
Cho: "J'ai couché avec Alicia. Je suis le pire des salauds. J'ai réussi à bousiller le peu d'amitié qu'on avait. J'ai pas pensé une seconde à Elise."
Jane, on ne peut plus mal à l'aise: "Oups! Là je ne pense pas être le mieux placé pour te conseiller."
Cho: "Pourquoi? Je sais que tu fais partie de ses clients et elle me l'a avoué."
Jane après un instant de silence: "Désolé Cho, mais je ne veux pas me mêler de ça. Mais si je devais te donner un conseil, se serait d'oublier cette nuit et de de ne rien dire à Elise. Mieux vaut en perdre une que les perdre toutes les deux. Ne laisse pas une pulsion d'une nuit ruiner ton histoire avec Elise."
Le consultant l'abandonna, il avait un autre soucis en tête. Cette histoire avec Arlov l'inquiétait. Il décida de demander des éclaircissements à la principale intéressée. Plutôt que de lui téléphoner, il passa chez elle.
Il sonna.
Alicia ouvrit: "Jane? Qu'est-ce que vous fichez là?"
Elle était de très mauvaise humeur après son altercation du matin.
Jane: "Je peux entrer pour vous parler?"
Alicia: "Prenez un ticket, tout le monde veut me parler en ce moment. Mon répondeur est saturé de messages."
Jane, un sourire en coin: "Tous de Cho je présume."
Alicia: "Alors il vous l'a dit. Oui, de lui principalement. J'en ai marra d'entendre ses excuses. C'est lassant."
Jane se promenant dans la pièce: "Et pour les autres messages?"
La jeune métisse faisait la sourde oreille, rangeant frénétiquement les coussins du canapé comme pour évacuer sa colère et sa frustation.
Le beau blond lui saisie les, mains pour la calmer.
Alicia: "Qu'est-ce que vous faites?"
Jane: "Vous devriez vous détendre, vous êtes sur les nerfs. Respirez à fond. Ca va mieux?"
Alicia: "Oui, merci. Lâchez-moi maintenant."
Elle s'éloigna du consultant.
Jane: "Je n'avais pas l'intention d'en profiter. A moins que vous le vouliez."
Alicia, des yeux ronds: "Heu..."
Jane: "Je plaisante, Alicia. Détendez-vous. Mais revenons en à ce qui m'amène ici. Rigsby vous a vu en compagnie de Dimitri Arlov. Qu'est-ce que vous faisiez avec cet homme?"
Alicia éluda la question: "Vous voulez du thé, je vais en préparer."
Elle devint pâle et se leva mais ne resta pas debout très longtemps avant de s'évanouir.
Jane la rattrapa et l'allongea sur le canapé, elle reprit ses esprits. Il revint de la cuisine avec une tasse de café.
Jane: "Ca va? Tenez, c'est du café. J'ai pensé qu'il vous faudrait quelque chose de plus fort pour vous remonter."
Alicia: "Je n'ai rien avalé de la journée. Vous n'auriez pas du."
Jane: "Ce n'est qu'un café."
Alicia sèchement: "Vous n'auriez pas du venir ici."
Sans s'en rendre compte, il se rapprochait doucement d'elle à mesure qu'ils parlaient.
Jane: "Je suis venu pour vous prévenir de ne pas vous associer de quelque manière que ce soit avec Arlov. C'est un homme dangereux."
Alicia: "Je suis une grande fille et je suis loin d'être sans défense. Mais c'est gentil de vous inquiéter. Mais au fait, vous en êtes où avec Térésa?"
Il n'était pas franchement rayonnant de bonheur.
Jane: "Et bien, on a passé un très bon moment ce matin."
Alicia: "Wahou, quel enthousiasme! Cachez votre joie."
Jane:" Non, c'était très agréable mais je ne m'attendais pas à autant de violence de sa part."
Alicia: "Laissez-lui du temps. Ce n'était que la première fois entre vous. Bon, je ne suis pas très à l'aise dans le rôle de psy. Je ne vous met pas dehors mais ce serait mieux que vous partiez maintenant. J'ai besoin d'être seule."
Patrick se sentait encore très attiré par la jeune femme et dans un moment d'égarement, il se laissa aller à l'embrasser. Alicia ne le repoussa qu'au bout de quelques secondes. Elle se détacha de ses lèvres et ouvrit la porte d'entrée.
Alicia: "Il faut absolument que vous perdiez cette habitude. Partez avant que ça ne dégénère."
Jane: "Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pu résister. Mais à présent je vais me reprendre et ça n'arrivera plus. Parole de scoot."
Alicia: "Je suis persuadée que vous n'avez jamais été scout. Mais ce n'est pas la question. Il faut que vous partiez avant que je ne fasse quelque chose que je ne regretterais pas. Patrick, vous venez de dévoiler vos sentiments à Térésa. Ne gâchez pas tout."

Jane avait tenu quasiment les mêmes propos à Cho. Il se rangea à l'opinion pleine de bon sens d'Alicia et pris congés en la remerciant de son indulgence. Il n'imaginait pas combien elle avait du se faire violence pour ne pas lui céder. Car sur le coup de sa déception avec Cho, elle n'avait qu'une envie se jeter dans les bras de Jane. Mais elle savait que ça n'aurait rien changé.
Elle referma la porte et, adossée à celle-ci, elle tapa l'arrière de sa tête, en se maudissant d'avoir faillit craquer, une fois de plus. Alicia aurait aimé avoir eu la même force de caractère avec Kimball.
Le téléphone sonna, elle laissa le répondeur s'enclencher: "Melle Wang, plus qu'un jour, j'attend votre réponse."
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Juil 2011 - 16:36

je la sens mal cette histoire hall il va arriver quoi à Alicia? je redoute le pire
et j'ai ausi peur que Jane ne resiste pas à son envi de retourner avec Alicia et foute en l'air son histoire avec Lisbon, faut dire que t'es pas spécialement Jisbon toi, alors j'attends de voir ce que tu nous reserve :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 17:04

C'est clair je ne suis pas trop douée pour faire du Jisbon, mais tu t'en charges déjà avec talent Sweety!!
amen amen amen amen amen amen
Je suis pas non plus fan des happy end, moi ce serait plutôt les catastrophes en chaîne! :roll2: Tiens ça me fait penser que je n'ai encore fait mourir personne dans cette fic. scratch Mais elle n'est pas fini... Twisted Evil
En fait je ne sais pas du tout comment ça va tourner, je réfléchi à mesure que je l'écrit. Wink

La suite demain...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pepe64 Ven 8 Juil 2011 - 0:26

Ah ce chapitre est vraiment génial!! Par contre Jane qui enbrasse Alicia grrr3 grrr4 !!!!!
Vls !!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 12:14

Merci beaucoup pour vos messages les filles!!! calin

Chapitre 19

La vie sentimentale d'Alicia étant proche du chaos, elle décida de se concentrer sur sa vie professionnelle, à commencer par le plus urgent. Elle rappela le numéro de Dimitri Arlov, pour lui certifier son accord. Mais elle voulait des garanties, en premier lieu, récupérer le fameux couteau. Comme il l'a tenait avec leur menace à l'encontre de Jane, il n'y voyait pas d'inconvénients. Mais ce n'était pas tout, elle exigeait une compensation financière pour ce travail. Ils s'entendirent sur un pourcentage du butin.
Alicia: "Je veux 30% pour ce boulot."
Dimitri riait: "Ah, ah!! Non 15% et le l'assurance que Mr Jane n'aura pas d'accident malheureux."
Alicia: "D'accord."
Elle n'espérait pas en obtenir d'avantage de toutes façons.
Dimitri la mis en garde: "Evidemment, si vous vous faîtes prendre et que vous vous montrez trop bavarde, notre accord sera annulé."
Alicia: "J'ai saisie, inutile d'être menaçant."
Dimitri: "Vous êtes pleine de sagesse. On déposera un paquet et des instructions chez vous."
Alicia: "Dites-moi juste de quelle banque il s'agit, pour que j'aille repérer l'endroit."
Il lui indiqua la banque située près de l'aéroport international de Sacramento. C'était précisément celle qu'Alicia et sa bande prévoyaient de dévaliser. Voilà donc pourquoi ils faisaient appel à elle. Ca n'était pas une coïncidence ni une pseudo vengeance contre Jane.
Ce soir-là, sans le savoir, cette jeune femme avait semé la zizanie chez un couple qui n'avait rien à voir dans cette histoire.
Van Pelt passait la soirée chez Rigsby. Elle avait remarqué l'odeur d'un parfum de femme sur la chemise de son ami mais n'en avait pas fait état. C'est lorsqu'il retira le reste de ses vêtements, dans la salle de bain que Grace lui fit les poches. La rouquine n'était pas d'un naturel jaloux mais elle n'aimait pas la manière dont Wayne dévorait Alicia du regard à chacune de leur rencontre. Elle sorti la carte de visite avec son numéro. En rage, elle déboula devant la douche en criant. Lui ne comprenait pas cette colère soudaine.
Rigsby: "Qu'est-ce qui te prend Grace?"
Van Pelt: "C'est quoi ça? Tu gardes sa carte au cas où?"
Il sorti de la douche , encore dégoulinant, une serviette autour de la taille. Son amie était dans une fureur surprenant de la part d'une femme si douce et compréhensive.
Rigsby: "C'est pas ce que tu crois. Elle l'a glissé dans ma poche, j'avais oublié qu'elle y était. Je te jure."
Van Pelt ne décolérait pas: "Vraiment, et elle t'as fait des avances peut-être? Tu n'as pas du refuser avec force, si elle a réussi à s'approcher assez près pour laisser son parfum sur toi. Je sais qu'elle te plaît."
Il la saisie par les épaules, la fixant dans les yeux.
Rigsby: "Ne dis pas n'importe quoi. C'est vrai qu'elle est séduisante, mais pas autant que toi. Tu n'as pas à te sentir menacée par cette fille. Il n'y a que toi qui compte à mes yeux. Ce serait presque aussi ridicule que d'imaginer Jane avec elle."
Van Pelt: "Oui, mais elle t'attire, je le vois bien."
POur la convaincre et dissiper ses doutes, Wayne déchira la carte de la discorde.
Rigsby: "Voilà, on en parle plus."
Van Pelt: "Si ça se trouve tu l'as noté quelque part."
Rigsby: "Tu es une tête de mule Grace Van Pelt. Je t'aime et tu sais que ça ne changera jamais. Je ne toucherais aucune autre que toi."
Il l'entoura des ses bras.
Rigsby: "Tu sais ce que je préfère dans les disputes?"
Van Pelt, un sourire en coin: "Les réconciliations je parie."
Elle ôta ses vêtements et ils entrèrent tous deux dans la cabine pour effacer ce ridicule quiproquo. Ce jeune couple avait traversé de nombreuses épreuves pour rester ensemble ce qui faisait d'eux un couple solide. Ce qui n'était pas encore le cas de celui que formaient depuis peu, Lisbon et Jane.
Térésa était restée plus tard pour finaliser des rapports et en cherchant un compte rendu sur le bureau de Cho, elle trouva les documents qui avaient permis à l'agent de faire le lien entre le consultant et cette call girl. Elle fit la même conclusion. A savoir que Jane et Alicia avait une relation intime. Elle tomba de haut et fut obligée de s'asseoir dans son bureau. Elle ne pouvait pas croire ça de lui. Pas de celui dont elle était amoureuse. Térésa ne s'en remettait pas, elle attrapa sa bouteille de Téquila et bu un verre. Elle en voulait à Jane pour ne pas s'être confier à elle mais plus encore pour être allé chercher ailleurs ce qu'elle était disposée à lui donner depuis longtemps. Ce que Térésa n'avait pas compris, c'était que Jane l'avait fait pour elle. Il ne voulait pas la décevoir et pouvoir être un homme pour elle, pas cet individu fragile que Red John avait fait de lui, et qu'elle protégeait souvent.
Non, elle n'en avait aucune idée et était obnubilée par le fait qu'il ai préféré s'adresser à une professionnelle. Alors qu'Alicia lui avait redonné confiance en lui.
Lisbon en avait occulté sa brève liaison avec Walter Mashburn qui avait fait souffrir le consultant en silence. Elle ne voyait que ses torts à lui et pas ses propres fautes à elle. Pourtant elle aurait du comprendre que Patrick avait eu besoin d'affection après cette longue période de deuil. Et qu'il lui était délicat d'avoir sa première expérience depuis Angela avec quelqu'un pour qui il éprouvait des sentiments similaires. Il avait du, d'abord, se débarrasser de ses appréhensions.
Lisbon aurait une conversation des plus sérieuses dès le lendemain, avec lui.
Quand au dernier membre de l'équipe, il n'avait de cesse de tenter de joindre Alicia. A chaque nouvel appel, elle savait qu'il était de Cho et l'effaçait systématiquement sans même l'écouter. Elle avait décrété qu'il n'existait plus pour elle. C'était plus facile comme ça. Ce qu'elle lui reprochait, ce n'était pas d'avoir passé la nuit avec elle mais de ne pas lui avoir clairement parlé ds sa fiancée. Cela lui aurait évité de se faire des illusions et de souffrir inutilement. Il était trop tard pour ses excuses, le mal était fait.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Ven 8 Juil 2011 - 14:43

bon je sais que tu n'es pas Jisbon mais, puis-je espérer que notre petit couple ne parte pas en petits morceaux éparpillés au vent prie prie prie tu pourrais pas faire genre une grosse dispute, chacun se dit ses torts et finalement une réconciliation? prie prie
et Cho, non mais celui-là, oubli Alicia et pense à Elise non_mais
Grace est plus jalouse que je ne le pensais hein mais eux au moins savent voir plus loin et penser à leur couple :wub:
et par pitié ne fait mourir personne, dans une autre fic mais pas ici
sinon il me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Pepe64 Ven 8 Juil 2011 - 17:04

Sweetylove30 a écrit:bon je sais que tu n'es pas Jisbon mais, puis-je espérer que notre petit couple ne parte pas en petits morceaux éparpillés au vent prie prie prie tu pourrais pas faire genre une grosse dispute, chacun se dit ses torts et finalement une réconciliation? prie prie
et Cho, non mais celui-là, oubli Alicia et pense à Elise non_mais
Grace est plus jalouse que je ne le pensais hein mais eux au moins savent voir plus loin et penser à leur couple :wub:
et par pitié ne fait mourir personne, dans une autre fic mais pas ici
sinon il me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter à part que c'est un super chapitre!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Johel Ven 8 Juil 2011 - 21:04

L'explication risque d'être houleuse entre Jane et Lisbon... Shocked
Cho qui s'accroche...
Finalement les plus "benêts" (Van pelt et Rigsby) sont ceux qui se sortent le mieux des affres de l'amour...
Comme Sweety je serais assez pour que tu n'élimines pas trop de persos dans cette histoire...
Hâte d'avoir la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  elenou03 Sam 9 Juil 2011 - 0:40

J'avait du retard a rattrapper Enfin que 2 chapitre mais j voulait dire que j suis Total Fan du 2ème (dernier) Le moment Rigspelt c'est juste trop beau love2 amour2 love2 amour2 love2 amour2 love2 amour2
Quand il lui dit qu'il n y a quelle qui compte pour lui .... (hé oui j suis une romentique love2 )
ET j m imagine bien l image :
"Il sorti de la douche , encore dégoulinant, une serviette autour de la taille" love2
J suis impatiente de découvrir le suite avec la réaction de Lisbon face a Jane
Encore bravo
Vite la suite Very Happy Wink Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 16:13

Contente que ça vous plaise toujours!!! Merci!! merci

Chapitre 20

Le lendemain, Térésa, qui n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, après ce qu'elle avait découvert, convoqua Jane, dans son bureau. Elle verrouilla la porte et ferma les stores.
Jane: "Ou, là, ça a l'air important."
Lisbon, le regard noir, s'assis dans son fauteuil: "Oui, c'est très important Jane. Est-ce que tu vois une prostituée? Et ne me ressort pas cette histoire d'appartement, je n'y crois pas une seconde."
Jane: "Térésa, c'est compliqué. Je me sentais tellement seul. Mais elle ne représente rien."
Lisbon: "Depuis combien de temps?"
Jane: "Un an et demi."
Lisbon, furieuse: "Tu fréquentes cette femme depuis tout ce temps et tu ne ressent rien pour elle? Patrick, tu serais incapable d'avoir ce genre de relation sans aucun sentiments."
Il restait muet, ne sachant pas quoi dire, car elle n'avait pas entièrement tort.
Lisbon: "Tu ne dis rien. Je vois. C'est fini avoir d'avoir commencer entre nous."
Jane: "Non, j'ai des sentiments pour toi Térésa, crois-moi."
Lisbon: "Je n'en doute pas, mais tu en a aussi pour cette fille. Tu dois savoir que je refuse de te partager. Alors on devrait faire une pause, avant d'envisager quelque chose tous les deux. Je ne veux pas de toi si tu n'es pas entièrement avec moi."
Jane ne pouvait rien ajouter, son secret n'en était plus un. Lisbon avait pourtant raison, il devait mettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tête avant de se consacrer complètement à Térésa.
Mais comment faire une croix sur une année avec cette autre femme. Malgré tout, il savait depuis le début
que ça ne durerait qu'un temps. Le problème était qu'à l'époque, il n'imaginait pas s'attacher autant à Alicia.
Il faudrait tout de même qu'il trouve une solution pour l'oublier complètement s'il voulait aller de l'avant et reconstruire sa vie. Enfin, au moins, il n'y avait plus de mensonge entre Jane et Lisbon. Pour guérir de l'attirance qu'il éprouvait pour la jolie métisse, il lui suffirait de ne plus la croiser et surtout de ne plus lui rendre visite. Plus facile à dire qu'à faire.
La dernière fois que Lisbon l'avait repoussé il s'était réconforté dans les bras sa maîtresse et il du lutter contre l'envie d'y retourner, à cet instant.
Alicia, c'était levée à l'aube pour récupérer le précieux colis, déposé dans sa boîte aux lettres. Elle vérifia le contenu. Comme convenu, le couteau et les plans de la banque ainsi que quelques clichés récents de Jane, histoire de lui rappeler qu'ils ne plaisantaient pas. Il y avait également les noms des trois hommes qui participeraient à ce vol. Parmi eux se trouvaient ses deux complices, Jimy Tchen, et Francisco Alvez. Elle n'avait aucune confiance en Francisco qui l'avait déjà trahie une fois en s'associant avec ces trafiquants. Par contre, elle faisait une confiance aveugle à Jimy, elle pouvait mettre sa vie entre ses mains, il lui serait fidèle. Le jeune homme n'avait pas pu quitter l'Etat, Arlov l'avait intercepté à la gare routière.
Quand au troisième homme, il serait probablement là pour les surveiller.
Il fallait en priorité à la jeune métisse, aller inspecter la banque pour prendre ses marques.
Elle s'y rendit en taxi, pour se fondre dans foule, car en moto ou au volant de sa mustang, elle aurait attiré l'attention.
Dans l'établissement, elle demanda à faire un dépôt dans un coffre. Une fois les papiers remplis, elle eut accès à la chambre forte. D'un coup d'oeil, elle repéra les caméras et le système d'ouverture. Après avoir déposé un objet dans le coffre elle reparti. La banque était située à côté de l'aéroport international de Sacramento. Un avion venait d'atterrir et les taxis furent pris d'assaut. Alicia monta dans le premier qui se présenta, sans s'apercevoir qu'il était occupé.
Alicia: "Oh, pardon, je croyais qu'il était libre."
Une jeune femme lui répondit: "Ce n'est pas grave. C'est la vrai cohue! Nous pouvons le partager."
Alicia: "Vous êtes sûre, ça ne vous dérange pas?"
La jeune femme: "Absolument."
Elle remonta donc en voiture pour se rendre compte que le visage de cette inconnue lui était familier.
La jeune femme: "C'est fou, je ne suis absente que depuis quelques mois et ça a tellement changé ici."
Alicia: "Je ne peux pas en juger, je vis ici depuis pas mal d'années, vous savez."
La jeune femme: "Moi aussi, mais j'étais en voyage. Je m'appelle Elise, Elise Tchay."
Elle lui serra la main. A cet instant, Alicia se souvint de la photo qu'elle avait vu chez Cho. Elle se disait qu'elle était maudite, en tombant pîle sur sa fiancée.
Alicia: "Alicia Héréda Wang, ravie."
Les deux femmes se mirent à discuter.
Elise: "Je suis contente de retrouver un peu le soleil de Californie après le ciel gris de Londres."
Alicia: "Que faisiez-vous là-bas?"
Elise: "J'y suis pour mes cours, je suis enseignante. Et vous, que faites-vous dans la vie?"
Alicia: "Je suis... dans les relations publiques."
Elle se voyait mal lui dire qu'elle était call girl et voleuse à ses heures perdues.
Alicia: "Et qu'est-ce qui vous amène à Sacramento?"
Elise: "Je ne suis que de passage. Je viens passer la soirée avec mon ami, c'est une surprise. J'espère que Kimball n'aura pas trop de travail et qu'il pourra se libérer."
Alicia: "C'est là que je m'arrête."
Elle descendit du taxi.
Elise: "J'ai apprécié notre conversation. Voici mon numéro, ça me ferait plaisir de reparler avec vous. Je n'ai pas beaucoup d'amis dans cette ville."
Alicia: "Ca m'a fait plaisir également, à bientôt peut-être."
Elise: "Je suis ici pour la semaine, on se croisera certainement."
Cette rencontre impromptue c'était avérée instructive. Alicia avait eu un excellent contact avec la fiancée de Cho. Cette fille était sympathique, aimable, elle était parfaite pour Kimball. Alicia venait de s'en faire une amie, à sa grande surprise. Elle ne pouvait pas détester le jeune homme d'avoir choisi Elise à sa place. Ils avaient commis une erreur cette nuit-là, et ce n'était pas irréparable. De toutes façons, elle ne briserait jamais un couple. Toutes les horreurs qu'elle avait envoyés à la figure de Cho, elle ne les pensait pas, elle les avait prononcées sous le coup de la colère.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Sam 9 Juil 2011 - 16:46

Finalement ça c'est "plutôt" bien passé entre Lisbon et Jane...
Alicia qui tombe sur Elise...et qui la trouve sympa...C'est Cho qui va apprécier Rolling Eyes
Vivement la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  elenou03 Sam 9 Juil 2011 - 19:09

Trop fort elle monte dans un taxi et elle tombe sur la fiancé de Cho mdr et en plus elle s entend bien avec hé bien Cho as pas de chance mdr Wink
Pour jane et Lisbon c'était assez calme c cool Wink Very Happy Wink
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Elodie14 Sam 9 Juil 2011 - 20:24

Toujours aussi bien, j'attends patiemment la suite... Very Happy
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Message  Pepe64 Dim 10 Juil 2011 - 0:01

Ah ce chapitre est génial!!!! La relation Jane-Lisbon va mieux, et Alicia qui tombe sur Elise!!! A lala vivement la suite!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 12:32

Merci, c'est vraiment sympa de votre part, les filles!!!! bisou

Chapitre 22

De retour en ville, Alicia passa au CBI, elle avait besoin de désamorcer la situation avec son ami. Elle se fit discrète an arrivant dans les bureaux, cherchant Kimball du regard.
Wayne: " Si vous cherchez Cho, il est au tribunal pour un témoignage. Mais il devrait revenir dans peu de temps."
Alicia: "Merci, je vais l'attendre dans ce cas. Wayne! Je n'étais pas sérieuse lorsque je vous ai fait cette proposition, c'était pour rire. Non pas que vous ne soyez pas séduisant mais c'est une question d'éthique. Je ne touche jamais aux hommes mariés ou en couple. Alors inutile d'être sur la défensive."
Wayne souriant: "D'accord, ça me rassure."
Alicia et Térésa ne s'était jamais rencontrées et la jeune métisse ne savait pas que l'agent Lisbon s'avérait être la Térésa de Jane. En revanche, l'inverse était vrai, et quand le consultant l'aperçu, il s'empressa de la prendre par le bras pour la cacher dans un bureau, avant que la brunette ne la voit.
Il ferma la porte derrière lui.
Alicia: "Vous êtes cinglé ou quoi?"
Jane: "Térésa pourrait vous voir."
Alicia: "Attendez, elle bosse ici?"
Jane: "C'est Térésa Lisbon. Et je viens de tout lui avouer pour nous."
Alicia contrariée et inquiète: "De mieux en mieux! Votre copine est un agent du CBI. Vous vous rendez compte qu'elle aurait le droit de m'arrêter pour racolage, incitation à la débauche ou que sais-je encore. Une femme jalouse c'est déjà pas une cynécure, alors une flic."
Jane: "Elle ne fera rien contre vous, soyez tranquille."
Il vit Lisbon quitter les locaux, à travers le store.
Jane: "La voie est libre."
Alicia: "Pourquoi m'enfermer dans ce bureau, puisqu'elle est au courant?"
Jane: "Je ne sais la réaction qu'elle aurait en vous voyant."
Alicia: "vous avez peur qu'on se batte?"
Il n'était plus sûr de rien, se disant que Lisbon avait soulevé un problème qu'il n'avait pas vu venir. En présence d'Alicia, il éprouvait des sentiments confus pour elle. Il pensait jusqu'alors, à une simple amitié mais c'était plus que ça. Jane lui avait confié une grande partie de son histoire y compris à propos de son épouse décédée. Des détails qu'il n'avait jamais révélé à qui que ce soit, pas même à Lisbon, ou à Sophie Miller, lors de son internement. Il avait peur de perdre pied sans Alicia.
Elle remarqua immédiatement son angoisse.
Alicia: "Patrick, qu'est-ce que vous avez? Je ne vous ai pas vu dans cet état depuis notre toute première entrevue."
Jane: "Justement, je dois vous demander une chose très importante. Mais vous refuserez."
Alicia: "Dites-toujours."
Jane: "Je voudrais qu'on continue à se voir. Peut-être moins souvent, mais je ne peux pas tout arrêter d'un coup, c'est trop brutal. J'ai encore besoin de vous."
En l'écoutant, elle pinçait les lèvres, ses yeux fuyant ceux du consultant.
Alicia: "Patrick... Je ne peux pas, ce serait trop difficile pour moi, je vous l'ai dit. Mais je croyais que Térésa et vous..."
Jane: "On est pas tout à fait ensemble, pas encore. S'il vous plait dites oui. Je changerais mon comportement, je serais moins familier. Ce ne serait que pour quelques semaines de plus."
Alicia: "Je dois y réfléchir. Je ne vous promets rien."
En réclamant cela à cette femme, il allait à l'encontre de la volonté de Lisbon, il en était conscient. Il risquait de s'éloigner irrémédiablement d'elle, mais c'était plus fort que lui.
La jeune métisse savait aussi que c'était une très mauvaise idée mais elle ne trouvait pas le courage de dire non. Bien que ce soit mal, elle avait envie de le revoir, une envie irrépressible. Alicia ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même car elle était à l'origine de cette addiction. Même ça relation furtive avec Cho n'avait pas annihilé son désir pour le beau blond.
Jane, la voyant pensive: "Ne répondez pas tout de suite, je ne vous force à rien. Mais je ne pouvais plus garder ça pour moi."
Alicia se retournant ver lui: "Inutile d'attendre."
Jane: "Vous refusez, c'est ça."
Alicia: "C'est oui. Il ne faut pas mais j'accepte."
Soulagé, il retrouva son magnifique sourire.
Jane: "Merci, je sais que c'est difficile pour vous, mais je ferais attention cette fois-ci."
Alicia: "Laissez tomber vos promesses. On verra bien ce qui se passera."
Elle sorti de la pièce, bientôt talonnée par l'asiatique qui la rattrapa sur le parking du CBI, avant qu'elle ne monte dans sa voiture.
Cho: "Alicia, tu ne répond pas à mes appels."
Alicia: "J'avais besoin de repenser à ce qui c'est passé."
Cho: "Je suis désolé. Je sais que je me répète, mais je voulais pas que tu l'apprennes comme ça. Et je ne voulais surtout pas que tu crois que j'avais profité de toi."
Alicia: "C'est moi, j'ai été injuste avec toi, mes mots étaient bien trop durs. Tu n'a pas profité de moi, j'ai voulu ce qui s'est passé."
Cho: "Ca veut dire que tu me pardonnes?"
Alicia: "Bien sûr Kimball. Tu es mon seul ami, je tiens trop à cette amitié pour la sacrifier à cause d'une erreur. J'ai besoin de retrouver mon meilleur ami, celui à qui je pouvais parler sans être jugée. Il me manque."
Kimball la serra dans ses bras: "Toi aussi tu m'as manqué. On efface tout. D'accord."
Alicia lui avoua qu'elle avait rencontré Elise, en ville.
Cho: "Tu lui as dit pour nous?"
Alicia: "Non, elle n'a pas à le savoir. Tu mérites d'être heureux et elle a l'air parfaite cette fille. Elle est très amoureuse de toi."
Cho: "Alicia, j'espère que tu sais que si il n'y avait pas Elise..."
Alicia, un léger sourire aux lèvres: "Oui, je sais."
Elle ajouta avant de démarrer: "Tu n'es pas censé savoir que ta petite ami est ici, elle veut te faire la surprise."
Puis elle prit la route, laissant Cho sur place, heureux d'avoir récupéré sa meilleure amie. Alicia avait réglé ses problèmes personnels du moins le croyait-elle. En fait, elle avait menti à son ami, ses sentiments pour lui étaient toujours aussi forts mais elle les laisseraient de côté, espérant qu'ils finissent par s'effacer un jour. Elle ne gâcherait pas l'avenir de Kimball et Elise. Elle avait accepté la requête de Patrick, en sachant très bien que si le braquage se déroulait sans accros, elle quitterait le pays avec l'argent et ne le reverrait jamais. Ce qui serait mieux car elle était beaucoup trop attachée à lui. Dans le cas contraire, elle serait peut-être tuée ou en prison, donc le résultat serait le même.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pepe64 Dim 10 Juil 2011 - 23:00

Ah encore un super chapitre!! Jane qui redemande à Alicia grrr3 mais bon je pense le comprendre! Alicia et Cho réconcillaient hourrah !!!!!
VLS!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  elenou03 Lun 11 Juil 2011 - 1:03

Encore un super chapitre Super j adore ce chapitre car Cho et Alicia ce reconsilie et essaye d arranger la situation parcontre la situation entre Jane et Lisbon est assez complexe jsui simpatiente de savoir comme sa va finir Wink Et Jane toujours autant attache a Alicia Rolling Eyes
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 15:00

:thank1: :thank1: :thank1: :thank1:

Chapitre 23

De retour chez elle, un mot était glissé sous sa porte, provenant d'Arlov, lui annonçant que leur affaire était prévue pour le lendemain, juste avant la fermeture de la banque. Quelqu'un arriva dans son dos, la faisant sursauter.
Alicia: "J'ai failli avoir une attaque, ça va pas! Et d'abord, pourquoi vous êtes là?"
Dimitri: "Je surveille mon investissement."
Alicia: "Je ne vais pas quitter le territoire avant d'avoir mon argent, soyez tranquille."
Dimitri s'approchait d'elle en se montrant un peu trop amical, la poussant à reculer jusqu'à la bloquer contre le mur. Il tenta de l'embrasser mais elle tourna la tête.
Dimitri la gifla puis lui maintint les poignets fortement: "On ne me dit pas non. Et surtout pas une fille dans ton genre. Ne joue pas les saintes ni touche, j'ai vu comment tu me regardais dans ce parc.
Alicia, conservant son calme: "Lâchez-moi, ou notre association sera rompue. Je doute que votre frère apprécie."
Dimitri: "Tu oublis Patrick Jane. Si tu renonces, il y passe."
Alicia: "Et alors, allez-y, tuez-le. Il n'est qu'un client parmi d'autres."
Il continuait à promener ses mains sous la chemise de la jeune femme.
Dimitri: "Peu importe, on a un autre moyen de pression."
Elle pensa aussitôt à Jimy ou même à Cho mais elle était loin de s'imaginer ce qu'il avait en tête.
Alicia: "Soyez plus précis."
Il s'arrêta et d'une main, sorti une photo de sa poche et lui montra.
Dimitri: "Tu la reconnais, on l'a retrouvée au Canada. On la surveille pour l'instant. Mais si tu n'es pas plus gentille, à commencer par ce soir, on s'occupera d'elle. Elle est jeune mais elle doit avoir le potentiel de sa mère. Une jeune métisse c'est très prisé dans certains réseaux."
Il lui fit un clin d'oeil.
Alicia: "Ca va, je serais coopérative. Laissez-la en dehors de tout ça."
Cet homme commença à dégrafer le pantalon de sa victime, exacerbant le dégoût de celle-ci. Il fut coupé dans son élan, par la sonnette, puis par le visiteur qui appelait Alicia.
Alicia: "Si je ne répond pas, elle va appeler les flics."
Dimitri: "Ok, vas-y mais grouille-toi ma jolie."
Elle réajusta ses vêtements et ouvrit.
Alicia: "Qui que vous soyez, vous tombez bien."
la femme: "Térésa Lisbon. Je peux vous parler?"
Alicia: "Agent Lisbon, heu... Je ne sais pas. C'est une visite officielle?"
Lisbon: "Je suis là pour un tout autre problème. Patrick Jane."
La métisse se retourna discrètement pour constater que Dimitri était parti dès qu'il avait entendu parler d'un agent.
Alicia: "Il n'y a pas grand chose à dire mais entrez. On sera plus à l'aise à l'intérieur."
Elle n'avait pas la moindre envie d'affronter cette femme qu'elle voyait pour la première fois de sa vie. Elles avaient toutes deux des caractères forts et la discussion risquait d'être mouvementée.
Lisbon: "Je ne vais pas tourner autour du pot. Je sais que vous entretenez une liaison avec Jane."
Alicia: "Je n'appellerais pas ça une liaison, mais plutôt un échange de bons procédés. Il me paye pour mes services. Rien de plus rien de moins."
Lisbon: "C'est précisément Pour ce plus que je suis là. Je suis persuadée qu'il a des sentiments pour vous. Mais je voudrais savoir si ils sont partagés?"
La jeune métisse eut une légère hésitation avant de répondre, mais habituée du mensonge elle se lança.
Alicia: "Ce n'est pas réciproque. Vous apprendrez que c'est une réaction classique, les clients tombent régulièrement amoureux ou croient l'être. Mais ça disparaît avec le temps."
Lisbon: "Très bien, alors restez loin de lui, à l'avenir. Vous me suivez?"
Alicia: "C'est une menace?"
Lisbon: "Juste un conseil. Si vous ne voulez pas finir derrière les barreaux pour prostitution et si je creuse un peu, je suis sûre de trouver des détails pas clairs sur vous."
Alicia: "Vous ne trouverez rien, je n'ai rien à cacher. Mais je vous rassure, Patrick est tout à vous, ma chère. Je ne vous raccompagne pas."
Elles échangèrent un sourire faux et Térésa reparti. Alicia avait encore menti, mais ce n'était rien comparé aux révélations de Dimitri. Il menaçait à présent la seule personne qui comptait pour elle, plus que sa propre vie. Elle avait eu de la chance, Lisbon était arrivée à point nommé. Mais ce n'était que partie remise, Dimitri ne la laisserait pas se défiler à la prochaine occasion. Alicia n'aurait pas le choix, elle devait protéger cette enfant qu'elle avait abandonnée à la naissance.
La jeune femme était tombée enceinte, à Oakland, et l'avait caché en partant un an, à Vancouvert, comme fille au pair, officiellement. Là-bas, elle avait vécu chez le couple qui allait adopter le bébé. Personne ne savait pour cette grossesse. Depuis la naissance, les parents adoptifs de sa petite fille lui envoyaient des photos car ils ne voulaient pas perdre le contact au cas où leur fille voudrait connaître, un jour, sa vrai mère.
Voilà pourquoi, Alicia comprenait si bien Jane. Ils avaient une chose en commun, l'absence de leur enfant respectif. Bien sûr, la petite fille d'Alicia était en vie mais tout comme Patrick, elle en était privé. Elle aurait préféré l'élever mais les circonstances de l'époque ne lui permettaient pas. Alors qu'elle montait se coucher, la sonnette retentit. Elle revint sur ses pas.
Alicia: "Patrick! Décidément c'est le défilé aujourd'hui."
Jane: "Qui est venu vous voir?"
Alicia, détacha la chaînette: "Laissez tomber."
Jane: "Ca n'a pas l'air d'aller très fort, vous voulez m'en parler?"
Alicia: "Au point ou j'en suis, pourquoi pas. Et d'ailleurs, vous seul êtes bien placé pour me comprendre."
Elle lui raconta sa douloureuse expérience passée et à la fin de son récit, le consultant la pris dans ses bras, avant de lui poser la question inévitable.
Jane: "Vous savez ce que je vais vous demander?"
Alicia: "Qui est le père? Quelle importance, elle n'est plus ma fille et par conséquent elle n'est plus la sienne. Je n'ai rien dit à l'époque, ce n'est pas pour le faire aujourd'hui."
Le consultant se sentait de plus en plus proche de la jeune femme maintenant qu'il en connaissait plus sur elle.
Jane: "Vous avez l'intention de la rencontrer un jour?"
Alicia: "Pour qu'elle sache que sa mère est une traînée. Non, je préfère qu'elle ne sache rien de moi."
Jane: "Ne vous dénigrez pas. Pour qu'elle sache que sa mère est une femme généreuse et compréhensive, attentive aux autres. Vous seriez une mère formidable j'en suis sûr, Alicia."
Alicia, une larme aux coin des yeux: "Vous êtes bien le seul à le penser."
Il ne savait pas le quart du tiers de la vérité à propos d'elle.
Patrick lui donna un baiser sur la joue qui fini sur ses lèvres. Malgré toutes ses belles promesses, il dérapait souvent de cette façon et elle s'y prêtait car elle n'avait rien à perdre.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pepe64 Lun 11 Juil 2011 - 23:43

Jane tu es avec LISBON !!! Pas Alicia !!!! grrr3 En plus Lisbon elle est hyper jalouse fait gaffe à toi!!!
Encore un super chapitre et vivement la suite!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  elenou03 Mar 12 Juil 2011 - 1:33

Lisbon tombe a pique (sauvé par le gong comme on dit) j adore sa reaction trop mignion
Jane derappe encore pourtant il aLisbon siffle
J ai une tite idée sur qui est le père c'est super bien trouver Wink
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  jisbon06 Mar 12 Juil 2011 - 11:39

Je craint pour notre couple Jisbon siffle

Sinon magnifique suite !! Very Happy Bisous a toi bisou
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 18:01

Merci à toutes!! Vous êtes géniales!!! super
Voilà la suite, mais je crois que quand vous l'aurez lu, je devrais partir me cacher très très loin!! Arrow

Chapitre 24

Cette nuit avait été révélatrice pour plusieurs personnes. Pour Alicia, elle confirmait ce qu'elle savait déjà, elle ne pourrait pas se séparer de Jane aussi facilement qu'elle l'aurait cru. Et lui, ne pensait pas ressentir un tel bien être avec une autre qu'Angela. Même Lisbon n'y était pas parvenue. Peut-être était-ce le fait qu'ils avaient tous deux perdu un enfant. Non, c'était plus profond que ça, Jane éprouvait ce sentiment depuis plusieurs mois déjà. Il se sentait revivre grâce à Alicia mais il était également rongé par la culpabilité vis à vis de Térésa. Lui qui avait longtemps cru que Lisbon deviendrait la femme de sa vie, commençait à douter. Et si il s'était trompé et que celle qu'il recherchait se trouvait dans ses bras, là devant lui.
A l'autre extrémité de Sacramento, un autre homme subissait les mêmes tourments. Cho avait passé une soirée qui aurait du être romantique, avec Elise. Il avait prévu de lui faire sa demande. Mais les récents évènements le troublaient tant, qu'il préféra attendre. Tout se déroulait à merveille jusqu'à ce qu'il enlace sa fiancée. Ses pensées étaient toutes tournées vers Alicia. Ce qui le poussa à écourter la soirée, prétextant une fatigue soudaine. Il ne voulait pas la prendre dans ses bras en pensant à une autre. Ce serait pire que la tromper une seconde fois. Elise était rentrée chez elle, après dîner. Cho était amoureux d'elle mais il lui fallait un peu de temps pour oublier Alicia.
Quand à Térésa, elle se morfondait, seule au fond de son lit, persuadée d'avoir perdu celui qu'elle croyait fait pour elle. Où avait-elle échoué? Qu'avait-elle fait de travers, pour le pousser à s'éloigner d'elle aussi radicalement. Son impatience lors de leur premier rapport avait peut-être fait fuir son amant. Lisbon avait beau se torturer l'esprit, ça ne changerait rien au problème. A trop le brusquer, elle avait envoyé Jane tout droit dans les bras d'Alicia. Térésa en conclu qu'elle n'était peut-être pas faite pour une relation sérieuse et durable, même pas avec Jane. C'était sans doute mieux ainsi.
Toutefois, se faire plaquer pour un prostituée était difficile à avaler pour l'agent, même si elle devait l'accepter. Et d'ailleurs, en y réfléchissant bien, elle se disait qu'elle n'était pas réellement amoureuse de Jane, mais plutôt attiré par lui. Le reste n'était que de l'amitié envers cet homme. Du moins, elle tentait de s'en convaincre. Ce dont Lisbon avait besoin, c'était d'un homme qui serait capable de la protéger, avec qui elle serait en sécurité et visiblement Jane n'était pas du tout cet homme là. Lui, avait besoin d'être protégé et qu'on prenne soin de lui. Ce qu'apparemment, Alicia réussissait à merveille.
La jeune métisse était en fait,la copie conforme de Térésa mais avec une touche de douceur qui faisait défaut à l'agent. Chacune d'elle avait du faire face à des épreuves, elles avaient perdu des proches, mais réagissaient différemment. Lisbon se renfermait sur elle-même, ne livrant jamais rien de son mal-être tandis qu'Alicia se confiait à Jane, même si c'était au compte gouttes. Et le plus important pour le consultant, elle l'écoutait sans jamais le juger. Il est vrai qu'elle aurait été mal avisée de lui faire la morale, au vue de ses antécédents.
En bref, cette nuit avait été plus fastidieuse pour certains que pour d'autres.
Au réveil, Alicia et Jane ouvrirent les yeux, ils s'étaient en dormis sur le sofa, après une nuit de plus, enlacés. Leurs vêtements gisaient sur le sol, une simple couverture les recouvrait.
Jane l'embrassa sur le front, pour la sortir de sa torpeur.
Alicia: "Bonjour."
Jane: "Tu as bien dormi?"
Alicia remarqua le tutoiement: "Tu?"
Jane: "Oh, désolé, si ça te dérange, on repasse au vous."
Alicia: "Non, tu c'est très bien. Et non, je n'ai pas vraiment bien dormi, tu ronfles comme un sonneur."
Jane, souriant, lui passa une main dans les cheveux, la regardait, sans dire un mot.
Alicia: "Quoi?"
Jane: "C'est incroyable, tu es belle même au réveil."
Elle se redressa, tenant la couverture contre elle.
Alicia, sérieuse: "A quoi on joue là? On dirait un vrai petit couple."
Jane: "Ce serait si grave?"
Alicia: "Ecoute..."
Il lui posa un doigt sur la bouche.
Jane: "Je voudrais qu'on essaye. Qu'est-ce qu'on risque? Je sais déjà que tu ressent quelque chose pour moi, et je tiens beaucoup trop à toi pour te laisser t'en aller."
Alicia: "Patrick, je ne sais pas quoi te dire."
Jane: "Alors ne dis rien et reste avec moi."
Alicia: "Qu'est-ce que tu fais de mon job?"
Jane: "Je ne t'obligerais pas à t'arrêter si tu ne veux pas. Même si je préférerais ne pas te partager."
Alicia: "Ce ne sera plus un problème, si tout se passe comme prévu, je n'aurais bientôt plus à faire ça."
Il paraissait ravi de cette nouvelle.
Alicia: "Et Térésa?"
Jane: "On s'est trompé, elle et moi. On ne sera jamais plus que de bons amis."
Alicia: "Tu ne devrais pas la mettre totalement de côté, on ne sait pas ce que la vie nous réserve."
Elle se leva et il la rejoignit.
Jane: "Pourquoi tu dis ça?"
Alicia: "Je ne sais pas, je pourrais disparaître, qui sait."
Jane: "Tout ce que je sais, c'est que je veux être avec toi."
Alicia: "Tu es conscient que tu risques de le regretter très vite?"
Jane: "Je prend le risque. J'en ai assez de me poser des questions et de ne jamais agir. Je suis trop souvent passé à côté de tant de choses. Je ne veux pas te laisser filer."
Alicia, les bras autour du cou du beau blond: "C'est la déclaration la pus originale que j'ai entendu. Tu es vraiment unique Patrick Jane."
Après un dernier baiser, elle monta à l'étage, sous le regard amoureux de Jane.
Jane: "Tu veux de la compagnie?"
Alicia: "Si on prend notre douche ensemble, tu ne sera jamais à l'heure au bureau."
Le beau blond enfila son pantalon quand une silhouette frappa avec insistance, à la porte.
Jane n'eut pas le temps d'y arriver, il entendit un bruit sourd et une vitre se briser. La jeune femme n'avait rien entendu, sous la douche. Elle avait du mal à réaliser ce qu'elle avait accepté. C'était de la folie, mais malgré tout, elle voulait profiter de ce moment de bonheur, même s'il ne durerait pas.

Maintenant je prend mes valises et je part très très très loin!!!!!!!! oups
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant