The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Blood in troubled water ^

+17
MadMouse
mococoa
Elodie14
Caroline Jane
loelia2007
terpo4
Johel
Cdt63
Totorsg
Pepe64
Karo
teninches
KamSuu
*Marie*
Sweetylove30
alamanga
JisbonAddict
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Blood in troubled water ^ - Page 5 Empty Re: Blood in troubled water ^

Message  Totorsg Mer 9 Nov 2011 - 21:53

Super suite !!!
mais c'est pas bien Jane de ne pas aller voir Lisbon !!! alalalala celui là alors !
les roses, la lettre et l'alliance, c'est tellement touchant :wub:
j'ai hâte de voir cette soirée Halloween.
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  mococoa Mer 9 Nov 2011 - 22:43

Lisbon en blouse d'infirmière à une soirée Halloween??? siffle siffle

héhéhé , la coquine! Est-ce-que Jane va avoir peur? green_smile
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  teninches Jeu 10 Nov 2011 - 18:53

Ce chapitre est super génial et j'ai déjà méga hâte de lire la suite!!!!!
teninches
teninches
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Sam 12 Nov 2011 - 11:42

merci Johel, Cocodu66, JF, MadMouse, Jiisbon, Tortosg, Mococoa & Teninches bisou calin

Vos commentaires me font vraiment super plaisir que ça m'encourage à écrire ma nouvelle fic bisou calin malgré que j'ai un peu de mal Embarassed mais je vais y arriver Wink red_smile

Voici la suite et je posterais la fin demain :smile4: . Et ben oui, toutes les bonne choses ont une fin malheureusement hein Embarassed

Bonne Lecture… study study :clinoeil: ____________________________________________________________________

Chapitre 14 :

Vers 21h20, le soleil avait laissé place à une lune qui illuminait le ciel bleu nuit. Au Delta King Hotel, les lumières tamisées illuminaient le bateau-mouche. Politiciens, démocrates, avocats, policiers, etc… en compagnie de leurs épouses, leurs fiancés et autres, tout ce bon monde déguisé lors de cette soirée d’Halloween envahissait le paquebot et l’orchestre les distrayait avec des airs de jazz pendant qu’ils sirotaient leurs boissons, bavardaient jusqu’à rire entre eux. L’hôtel était décoré de citrouilles, chauve-souris, squelettes, sorcières et fantômes partout dans les moindres recoins jusqu’aux plafonds. C’était vraiment Halloween.

Dans un coin loin du mondain superficiel, Cho – Scream –, Rigsby – D’Artagnan – et Van Pelt – Catwoman - se trouvaient près du buffet, le coin préféré de Wayne – vu qu’il se plaignait d’avoir faim donc pas d’autre choix – en train d’observer autour d’eux en discutant.
- Qu’ch’ ch’e… qu’ch’e m’emmerde ! Se plaignit Rigsby la bouche pleine.
- Articule s’il te plaît, Rigsby, j’ai l’impression de parler à une chenille ! Supplia Grace exaspérée.
- Je dirais plutôt à un ogre mal nourri ! Répliqua Kimball.
Le grand brun jeta un œil vexé vers son collègue qui se retint de sourire alors que Van Pelt fit un léger sourire au coin des lèvres. Wayne finit par avaler le contenu de sa bouche avant de parler correctement.
- Je disais que je m’emmerdais à mourir ! Se répéta Wayne d’un ton vexé.
- A trois, on se casse si tu veux ? Proposa Cho d’un ton amusé sans se tourner vers lui.
- Bonne idée, vieux. Fit Rigsby déterminé.
- Au risque de se faire virer ?! Vous êtes malades ! S’étonna Grace d’un air horrifié.
Les deux garçons se regardèrent d’un air amusé en se retenant de sourire sous les yeux ronds de la grande rousse.
- Détends-toi, Catwoman ! C’était une façon de dire de prendre l’air et non ce que tu pensais ! Lui rassura le grand brun.
- Très drôle ! Rétorqua la jolie rousse soulagée et exaspérée ; vous avez de la chance que ça ne soit pas de vraies griffes. Ajouta-t-elle en agitant ses doigts devant les hommes.
- Ouh ! Attention, danger ! Ria Wayne.
- Miaou ! Imita Grace en faisant un léger bond vers son collègue.
Rigsby sursauta sous le sourire malicieux de Grace alors que Cho se retint de rire puis la jolie rousse et l’asiatique se tapèrent dans la main d’un air triomphal.
- Vraiment très drôle. Fit le grand brun vexé.
Grace détourna son regard jusqu’à ce qu’elle se fige comme surprise par ce qu’elle voyait.
- Hey ! Les gars ! C’est Lisbon ! S’étonna la rouquine sans se tourner vers eux.
Ces derniers suivirent son regard.
- Oui, c’est bien elle. Confirma Wayne.
- Elle ne devait pas être à l’hôpital ? Suggéra Cho.

Habillée d’une blouse blanche à manches courtes lui arrivant au-dessus des genoux avec une croix rouge sur la poitrine gauche, portant des sandales blanches compensées et coiffée d’un chignon simple, Lisbon arriva à bord de l’hôtel, devant la salle remplie de gens déguisés et chercha Jane du regard. Elle se doutait que son consultant ne pouvait pas être parmi tout ce vaniteux monde de la politique, il les détestait – plutôt les méprisait – comme elle, alors une seule option lui vint à l’esprit : il devait être sur le pont, loin du brouhaha et des conversations ennuyeuses.
Mais est-ce qu’il serait là ? Peut-être qu’il avait trouvé un prétexte pour ne pas venir ? Si c’était vrai, qu’est-ce qu’elle faisait là ?

Soudain, elle parvint à croiser le regard de ses collègues. Elle vint à leur rencontre en même temps qu’eux, ils en firent autant.
- Patron ! Vous êtes venue ? S’étonna Van Pelt.
- Oui. Répondit Lisbon ; pourquoi il y a un problème ?
- Euh… non… non… c’est, c’est seulement que… Balbutia Grace.
La jolie rousse chercha du soutien dans le regard de Rigsby en se tournant vers lui. Ce dernier jeta un œil à tour de rôle aux deux femmes avant de s’adresser à sa boss qui resta à les fixer.
- C’est seulement qu’on croyait que vous deviez rester à l’hôpital encore un moment. Poursuit le grand brun.
- C’est vrai mais je ne tenais plus en place. Dit-elle.
- On peut vous comprendre. Fit Cho stoïque ; en tout cas, ce n’est pas la bonne tenue pour en sortir.
- Très drôle comme si je ne savais pas. Ironisa-t-elle en levant les yeux au ciel.
- Mais en tout cas, patron, vous êtes très… Fit Rigsby dans un souffle.
Le grand costaud dévisagea sa patronne des pieds à la tête dans son déguisement de nurse alors que cette dernière lui fit les yeux noirs ainsi que Grace qui lui fila un coup de coude dans les côtes. Wayne revint à la réalité en croisant Teresa qui le fusilla des yeux et baissa son regard.
- Oh… Euh… Pardon, patron. S’excusa Rigsby en bafouillant ; c’est juste que, que c’est…
- C’est bon, Rigsby, économisez votre salive, j’ai compris. L’interrompit Lisbon en levant sa main.
Le grand brun se ravisa. Aussitôt, la belle brunette fronça les sourcils en tournant la tête afin de balayer la pièce du regard à la recherche de Jane.
- Vous avez vu Jane quelque part ? Leur demanda-t-elle.
- Je n’en sais rien, je ne l’ai pas vu. Répondit Van Pelt en haussant les épaules.
- Il n’était pas au top de sa forme. Fit Wayne.
- Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il a ? S’inquiéta Teresa.
- Il n’a rien dit juste qu’il voulait prendre l’air puis il est partit. Intervint Kimball.
- Jane se sent toujours coupable de ce qui vous est arrivé. Avoua Grace d’une voix douce.
- C’est tout le temps comme ça avec lui. Soupira Lisbon ; c’est bon, je vais serrer des mains après je vais aller lui parler.
Elle s’éloigna d’eux mais très vite Grace, la retint en appelant son nom.
- Patron !
Teresa se tourna vers eux en leur faisant face.
- Mm… oui ?
- C’est bon de vous revoir ! Reprit Van Pelt dans un sourire.
- Oui, le bureau n’est rien sans vous. Ajouta Wayne avec sincérité.
- Content de voir que vous allez bien. Se joignit Kimball.
Lisbon sourit tellement elle fut touchée puis fière d’avoir une telle équipe qui faisait preuve de solidarité, de respect et de reconnaissance. Elle commençait à les connaître au fil du temps et voyait qu’elle les admirait tels qu’ils étaient dans leur boulot de flic et tant que personne à part entière.
- Merci. Les remercia-t-elle en souriant, touchée.

Ils acquièrent avec un sourire et Teresa tourna les talons pour saluer à peine quelques personnes.
- Ils vont s’envoyer en l’air, ce soir ! S’exprima Rigsby.
- Wayne ! Siffla Grace entre les dents.
- Ben quoi ? Vu comment ils se dévorent des yeux, évidant qu’ils veulent s’envoyer en l’air. Expliqua ce dernier.
- Tu rêves ! Répliqua Cho.
- D’accord, ils vont s’embrasser et s’envoyer en l’air après ou juste s’embrasser ? Demanda Wayne en se tournant vers l’asiatique.
- Plutôt qu’ils vont s’embrasser ! Répondit Cho sans hésitation
- Non, je dirais la 1ère option. Défendit Rigsby.
- Tu parie combien ?
- 50 dollars ! Lança Rigsby déterminé.
- Ca marche ! Accepta Kimball.
- Mon Dieu, Faites des gosses ! Soupira Van Pelt exaspérée en levant les yeux au ciel tout en secouant la tête

Sur le pont, appuyé sur la rambarde en bois et loin des bruits et des discours ennuyeux des bourgeois radins, Jane observa la lune illuminer le ciel ainsi que la surface de l’océan grâce à son reflet alors que les lumières extérieures éclairaient la passerelle du bateau. Il avait abandonné son fameux costume pour laisser à un déguisement hors du commun du très célèbre archéologue du 7ème art, Indiana Jones – veste en cuir noir, chemise bleu fumée près du corps et à moitié ouverte, pantalon beige, chaussures marrons, chapeau et fouet. Patrick Jane était loin d’être l’incarnation de ce personnage cinématographique mais comme lui, le mentaliste aimait résoudre des énigmes, les histoires passionnantes, prendre des risques jusqu’à risquer sa peau pour obtenir des réponses sans penser aux conséquences. Patrick savait aussi comme le docteur Jones, taquiner les femmes au risque de se prendre une gifle voir un coup de poing sur le nez mais le beau blond n’était pas aussi courageux que cet archéologue au regard ténébreux pour embrasser une femme ou se battre pour elle.

Patrick n’arrêtait pas de penser à l’agent senior Teresa Lisbon qui était une femme coriace, forte de caractère, autoritaire mais elle cachait en elle une femme si douce, généreuse, fragile, innocente. Il aimait la voir rire, la voir sourire, lui parler, son regard vert émeraude intense, sa chevelure ébène, les tâches de rousseur sur sa peau, le son mélodieux de sa voix. Il aimait tout en elle. Il était amoureux d’elle. Jamais il n’avait pu ressentir des sentiments si forts, si profonds pour une autre femme depuis la mort d’Angela qu’il aimait à la folie et quand Lisbon était entré dans sa vie, au fil des années, elle avait prit son cœur. Son cœur se serra rien qu’en pensant à elle alors qu’il ne l’avait pas vue pendant toute une semaine et c’était douloureux pour lui comme si ça faisait une éternité qu’il ne l’avait pas vue puis elle lui manquait terriblement. Il voulait lui dire à quel point il tenait à elle, qu’il se sentait revivre à ses côtés à chaque fois qu’elle souriait, qu’il la regardait puis qu’elle était la première chose qu’il désirait le plus regarder le matin en se réveillant et la dernière avant de dormir.

Mais ses mots n’avaient jamais pu sortir de sa bouche jusqu’au soir où il était prêt malheureusement, quand Jane avait appris en direct que Lisbon sortait avec Josh, il était trop tard. Son cœur s’était brisé instantanément, ça le mettait hors de lui de voir cette femme qui lui était chère dans les bras d’un autre homme qui n’était pas lui et qu’il n’avait rien vu venir. Il était mentaliste, il pouvait lire en elle comme un livre ouvert mais Patrick s’était montré stupide de n’avoir pas pu se douter un seul instant une onde de changement chez sa collègue. Maintenant, il était là, face à cette image de soirée si magique avec des regrets, de la culpabilité, de la colère d’avoir perdu la jeune femme comme il en avait éprouvé lorsqu’il avait perdu sa famille puis jamais il ne pourrait éprouver de tels sentiments pour une autre femme que l’agent senior Teresa Lisbon. Si elle était heureuse avec Josh alors il était heureux pour elle malgré qu’il ne soit plus rien sans elle.

Une larme invisible fit son chemin le long de sa joue jusqu’au long de son menton suivies de quelques larmes qui finirent par tomber sur ses mains qui deviennent humides. Puis le consultant sortit de ses pensées en sentant son visage humidifié par les larmes qu’il les chassa avec le dos de sa main en entendant des bruits de pas résonnés du parquet se diriger vers lui.

Lisbon découvrit Jane appuyé contre la rambarde. Elle avait du mal à cacher sa stupéfaction de le voir autrement que dans son costume. Il portait les habits d’un aventurier, et pas n’importe lequel, celui du célèbre archéologue, le docteur Indiana Jones. Ce déguisement lui ressemblait à peine mais la jeune femme le trouvait tellement attirant plutôt irrésistiblement sexy. A cette pensée, elle sentit ses joues qui commencèrent à s’empourprer et mal à l’aise quand elle réalisa sa tenue légère puis un frisson lui parcourut le long de son corps quand une légère brise souffla dans sa direction. Mais elle sentit une pointe de tristesse à le voir ainsi seul dans son coin comme un enfant puni ou délaissé par ses parents. Lisbon secoua la tête et prit son courage à deux mains pour faire quelques pas vers le mentaliste jusqu’à arriver à un bon mètre de lui où elle dit d’un air taquin.

- Je me doutais que je vous trouverais là… Docteur Indiana Jane!

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Jiisbon Sam 12 Nov 2011 - 11:50

enfin un chapitre où ça finit à coup sûr bien Very Happy (pas comme celui de sweety, n'est pas ? siffle )

j'ai adoré, Lisbon en infirmière et jane en idiana Jones :wub:

et les paris lol1 qui aura raison ???

hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Johel Sam 12 Nov 2011 - 14:27

Joli chapitre...
La fin de l'histoire se met en place...
J'imagine Lisbon en tenue d'infirmière :shocked:
Quand à Indiana...Jane ! amen quelle trouvaille bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Totorsg Sam 12 Nov 2011 - 18:21

super suite !!!
Lisbon en tenue d'infirmière et Jane en Indiana Jones drunken drunken
j'adore !! ;p
et je me demande qui de Rigsby ou de Cho aura raison pour le parie...
moi je vote pour l'idée de Rigsby !! mdr ben quoi ?! Lisbon en infirmière sexy et Jane en aventurier, comment ils pourraient résister ... ?!lol

hâte de lire la suite !!! XD
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  teninches Sam 12 Nov 2011 - 18:37

Elle est super cette suite!!! La fin laisse augurer de très bonnes choses red_smile

Bravo JA bravo
teninches
teninches
Red John
Red John

Message  mococoa Sam 12 Nov 2011 - 20:36

Indiana Jane!!! :haha: Trop fort! lol1

Super chapitre! Que va-t-il donc arriver lorsqu'Indiana jane va se rendre compte de la charmante infirmière à ses côtés?

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  terpo4 Sam 12 Nov 2011 - 22:18

J'étais sûre qu'elle allait pas suivre Josh :smile4: ( au pire Jane serait allé la chercher siffle ), et en plus ils ont rompus, comme ça la place est libre !

Mais pour ça il faudrait déjà que Jane cesse de culpabiliser pour ce qui est arrivé à Lisbon ... scratch
La tenue de Lisbon va peut être faire office de déclic siffle :roll2:

Vls !!

PS : J'imagine très bien Jane en Indiana Jones bravo
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  JisbonAddict Dim 13 Nov 2011 - 15:38

merci Jiisbon, Johel, Tortosg, Teninches, Mococoa & Terpo4 pour tous vos commentaires ainsi qu'aux autres qui la lisent et qui ont peu la commenter bisou calin

Voici la fin de ma fic :smile4: mais je reviens bientôt avec ma nouvelle fic qui avance plutôt bien sans jouer les modestes ou autre oups3 :smile4:

Je tiens à remercier infiniment Manga pour la correction de ma fic et pour son aide précieuse. merci bisou calin

Bonne Lecture… study study :clinoeil: et merci mille fois à vous bisou calin

Epilogue :

Soudain, le cœur de Patrick fit un bond et s’emballa tellement vite qu’il fut suivi de papillons qui volèrent dans son estomac en entendant cette voix qu’il lui était familière et il sourit. C’était Teresa. A peine, qu’il tourna la tête, il fut surpris. Elle était là. A un mètre en face de lui. Elle était si magnifique au clair de lune qui illuminait si bien son visage, ses yeux verts, son sourire… elle était unique. Jane dévisagea jusqu’à la dévorer des yeux la jeune femme de la tête aux pieds, des pieds à la tête en la voyant vêtue d’une blouse d’infirmière en guise de déguisement. Il découvrit une autre facette chez la jeune femme révélant son côté femme fatale.

Teresa détourna les yeux en sentant le regard bleu océan de Patrick posé sur elle et devint rouge pivoine en se mordant la lèvre inférieure en se retenant de sourire avant de se tournant de nouveau vers le beau blond. Mais ce fut une énorme erreur car il s’approcha lentement d’elle sans la quitter des yeux et elle se tourna : l’image magique de la lune refléta sur la mer et des larmes lui montèrent aux yeux. Elle s’en voulait d’avoir pu être si aveugle, si stupide d’avoir été avec Josh qui était pourtant un homme génial alors qu’elle ressentait quelque chose pour Jane jusqu’à se rendre compte qu’elle était amoureuse. Amoureuse de Patrick Jane. Ce qui était surréaliste mais évident.

Des larmes coulèrent sur ses joues qu’elle chassa avec la paume de ses mains très vite pour ne pas que Jane s’en rende compte. Mais rien ne pouvait échapper à l’œil de lynx du mentaliste qui voyait son visage humide ce qui le rendit inquiet en pensant que Josh lui avait peut-être fait dit des choses blessantes. Et rien que d’y penser, il sentit une petite pointe de colère monter en lui. Il ne supportait pas qu’on puisse lever la main sur une femme, encore moins sur Lisbon.

Patrick s’approcha d’un pas lent vers Teresa en posant sa main doucement sur la sienne sans la brusquer.
- Lisbon, pourquoi vous pleurez ? S’inquiéta-t-il.
Mais elle ne lui répondit pas.
- Lisbon, regardez-moi. Supplia-t-il.
Elle secoua la tête en n’osant pas de le regarder. Soudain, elle sentit deux de ses doigts frêles se glisser légèrement sous son menton. Lisbon hésita un moment avant de se laisser faire jusqu’à ce qu’elle lève les yeux vers lui puis plongea son regard dans celui de son consultant. Ils restèrent un instant silencieux après Jane le brisa.
- Qu’est-ce qu’il vous arrive ? Josh vous a fait du mal ? S’inquiéta-t-il dans un murmure.
Lisbon recula lentement d’un pas.
- Il ne m’a rien fait. Répondit-elle ; et il ne fait plus partie de ma vie.
Jane la regarda et baissa les yeux en se mordant les lèvres.
- Je suis désolé, Lisbon. S’excusa-t-il confus.
- Pas moi ! Dit-elle d’une voix grave en plantant son regard dans le sien ; et je suis sûre que vous n’êtes pas vraiment désolé.
Jane haussa légèrement les épaules et plongea ses yeux dans les siens. Un silence gêné régna entre eux pendant plusieurs secondes. Teresa le brisa en se raclant la gorge, mal à l’aise.
- Jane ?
- Mm ?
- Je, je sais que… commença-t-elle ; que vous détestez qu’on vous dise merci mais…
Il sourit d’un air gêné mais avant qu’il ne prononce un mot, Lisbon leva sa main pour le couper dans son élan.
- Mais j’insiste… reprit-elle ; merci.
- Pour vous avoir sauvé la vie ou pour les cadeaux ? Demanda-t-il.
- Pour m’avoir sauvé la vie. Répondit-elle.
Jane haussa les épaules et sourit d’un air gêné avant de se tourner vers elle.
- Je vous ai dit que je serai toujours là pour vous sauver Lisbon que vous le vouliez ou non. Dit-il en plantant son regard dans le sien.
- Je n’ai pas besoin d’être sauvée, je vous rappelle que c’est moi qui porte une arme.
- Peut-être mais pas durant votre captivité. Répliqua Jane ; ni maintenant d’ailleurs vu qu’elle risque de ne pas mettre vos jolies jambes en valeur.

Il fit un sourire coquin et les yeux amusés quand Lisbon rougit avec un léger sourire timide malgré qu’elle soit exaspérée par les sous-entendus de son consultant qui continuait de la dévisager tellement il la trouvait adorable avec son air gêné ainsi que ses joues rouges. Mais très vite, Jane fronça les sourcils et se mordit les lèvres avec une question qui lui brûlait les lèvres.

Il brisa le silence et finit par demander.
- Pourquoi ne pas me remercier pour les cadeaux ? J’ai fait quelque chose de mal ? S’inquiéta-t-il.
- Non, non, non. Fit-elle d’un air rassurant ; au contraire c’est… c’est vraiment gentil m…
Elle marqua une pause en sentant un nœud se serrer au fond de sa gorge qu’elle ait des difficultés de parler ce qu’elle avait sur le cœur puis des larmes lui montèrent aux yeux sous les yeux de Jane qui la chercha du regard.
- Mais… C’est à cause du mot que je vous ai laissé, c’est ça ? Supposa-t-il.
- … Oui. Soupira-t-elle mal à l’aise toujours tête baissée.
- Pour ça que vous avez pleuré ? Je vous ai blessé ? S’inquiéta-t-il.
Elle redressa la tête en le dévisageant.
- Non ! Non, vous n’êtes pour rien, Jane. Lui rassura-t-elle ; c’est moi qui vous ai blessé.
- Comment ça ? Demanda-t-il surpris.
Lisbon se mordit les lèvres en détournant ses yeux en retenant une larme solitaire qui menaçait de couler sur sa joue mais trop tard. Elle essuya cette larme et prit une profonde inspiration.
- Je… commença-t-elle hésitante d’une voix tremblante ; je pensais qu’avec Josh qui était vraiment quelqu’un de bien… je serai heureuse avec lui… j’arriverai à passer à un autre stade de ma vie et à oublier le boulot et tout le reste… renifla-t-elle en sanglots ; et de voir la vie autrement mais je… je vous ai blessé et je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir parlé de lui et je venais de reconnaître ce que je ressens et…
- Chuut ! Lisbon. Murmura Jane en posant son index sur ses lèvres.

Ils se regardèrent droit dans les yeux, le consultant prit le visage de sa patronne entre ses mains comme quelque chose de fragile en chassant les larmes avec ses pouces dont Lisbon en savoura le contact en fermant les yeux dans un soupir.

Elle rouvrit les yeux pour croiser ceux du beau blond d’un bleu intense.
- Teresa… commença-t-il d’une voix douce ; vous n’avez pas à être désolée, vous n’avez pas osé de m’en parler et je peux comprendre… moi-même, je n’ai pas osé de vous dire que je voulais passer à autre chose, refaire ma vie, allé de l’avant… avec vous.
Il se tut un instant en scrutant la réaction sur le visage de la jeune femme qui était perplexe, stupéfaite et attentive. Puis Jane enchaîna en soupirant.
- Je me sens différent à vos côtés. Je me sens revivre. A la fin d’une affaire avec Erica Flynn, vous vous en rappelez ?
Elle hocha la tête et le regarda d’une façon à dire : « Bien évidemment que je me rappelle, comment l’oublier ? »
- J’ai dit que, reprit-il ; je cherchais quelqu’un en qui je peux avoir confiance… Une personne forte, en paix avec elle-même et… meilleure que moi. Quelqu'un qui connaît mon... côté le plus sombre mais… qui m'aime. Je n’avais pas besoin de chercher bien loin car je, je l’ai déjà trouvé… Elle est en face de moi.
Teresa frissonna de surprise en entendant les mots de Patrick qui commençaient à résonner dans sa tête durant plusieurs secondes avant de sortir de ses pensées et voyant que sa tête était toujours entre ses mains. Elle rougit en le regardant dans les yeux.
- C’est ce… commença-t-elle toute retournée ; c’est ce que vous avez essayé de me dire ?... L’autre jour ?
- C’est ce que j’ai essayé de vous dire depuis longtemps. Avoua-t-il.

Jane s’apprêtait à ajouter quelque chose mais Lisbon ne lui laissa nul le temps ni la probabilité. Elle s’approcha, se pencha vers lui en se hissant sur la pointe des pieds alors qu’il sentit son chapeau partir en arrière pour atterrir par terre, elle déposa ses lèvres sur les siennes en entourant ses bras autour de son cou. Le consultant fut totalement surpris par ce baiser inattendu qu’il reste plusieurs secondes sans bouger, sa patronne le sentit se raidir qu’elle s’éloigna de lui en détournant son regard. Elle chercha à s’excuser mais il posa deux doigts sous son menton afin qu’elle croise son regard et se laissa faire. Il se pencha doucement vers elle qui ferma les yeux, il sourit et l’embrassa. Lisbon frissonna de tout son long, lui rendit son baiser en entourant ses bras autour de son cou alors que Jane l’attira contre elle en posant une main dans son dos puis l’autre se logea dans sa nuque pour approfondir le baiser.

A bout de souffle, ils se séparèrent en restant front contre front, les yeux dans les yeux tout sourire et rougissant. Teresa s’appuya sur la rambarde en regardant la nuit magnifique qui brillait. Patrick se plaça derrière elle en l’entourant de ses bras protecteurs pendant qu’elle posa ses mains sur les siennes, souleva les pans de sa veste pour couvrir la jeune femme du froid, l’embrassa sur sa tempe et posa sa tête au creux de son épaule.

Ils regardèrent avec les yeux brillants, le clair de lune dans un soupir d’aise.
- Tu n’étais pas vraiment désolé quand je t’ai dis que j’ai rompu avec Josh, n’est-ce pas ? Supposa Lisbon.
- Toi non plus quand tu ne pouvais pas accepter mes cadeaux, tes yeux t’ont trahi. Riposta Jane dans un sourire.
Elle laissa échapper un rire réprobateur et se tourna vers lui.
- T’es vraiment un bel idiot. Murmura-t-elle.
- Oh ! Et quels sont mes défauts ? Demanda-t-il dans un sourire.
Lisbon lui tapa sur la main et ils rirent.
- Tu es une mauvaise menteuse et une vraie tigresse. Murmura-t-il d’un air espiègle.
- Hum… Et quelles sont mes qualités ? Demanda-t-elle.
- Tu es unique. Avoua Jane sincère.
Elle le dévisagea perplexe. Il sourit et elle le lui rendit avant de l’embrasser.

Cette nuit était le début d’une nouvelle vie pour Patrick Jane et Teresa Lisbon ensemble qui ignoraient encore pendant combien de temps leur histoire durerait mais sûrement très… très… très longtemps.

The End
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 15:46

Oh amen Superbe fin- magnifique coeur love :kiss_kisbon: vive le jisbon :chouchou: love2
Anonymous
Invité
Invité

Message  Totorsg Dim 13 Nov 2011 - 15:48

Aaaaawwww!!! love2 love2 love2 :wub: :wub:
cette fin est sublime !!
juste parfait !!! :lovejane:

cette fic était super !!! :)
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Johel Dim 13 Nov 2011 - 16:08

Joli final pour jolie fic bravo
Et hâte de lire la suivante :clinoeil:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Jiisbon Dim 13 Nov 2011 - 16:09

fin sublime !!!
j'ai adoré !!!!!!!!!! :heart1:

continue comme ça JA hourrah
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 16:15

:kiss_kisbon: Sublime fin qui ce termine par un baiser love2 c'est trop chou love franchement j'ai adoré cette fic du début a la fin super3
Anonymous
Invité
Invité

Message  teninches Dim 13 Nov 2011 - 18:40

C'est trop awesome cute :chouchou:
teninches
teninches
Red John
Red John

Message  mococoa Dim 13 Nov 2011 - 20:01

qu'est-ce-que j'aimerais que ça arrive dans la série!!! triste3 triste3

Magnifique fin et fic dc'ailleurs!!! Je t'attends au tournant pour la prochaine!
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  JisbonAddict Dim 13 Nov 2011 - 20:14

merci merci beaucoup tout le monde pour vos commentaires bisou calin

Je suis arrivée au chapitre 6 de ma nouvelle fic donc je pense que d'ici la semaine prochaine, je la posterais green_smile Là, niveau idées, j'ai l'aide de Sweety dont je remercie de pouvoir m'aider merci calin mais entre temps, je cherche quelqu'un qui pourrait corriger ma fic Rolling Eyes

Encore mille fois merci merci merci à vous tous bisou calin bisou calin bisou calin

Edit : J'ai trouvé la correctrice de ma nouvelle fic, j'ai nommé Mococoa angel merci et désolée à Johel qui s'est portée volontaire aussi Embarassed Embarassed mais merci à toi de m'avoir proposer ton aide bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Pepe64 Sam 19 Nov 2011 - 14:17

Waouh cette fin de fic est vraiment magnifique!!! Je suis désolée de ne pas avoir commenté tout au long de tes publiations mais je n'avais plus le temps avec le lycée les contrôles et devoirs s'enchainant... En tout cas ta fic est super belle,j'adore ton écriture et il m tarde de voir ta prochaine fic!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  FanMentalist Mar 22 Avr 2014 - 16:58

Superbe fic mais c'est qui qui a gagné le pari ? Rigsby ou Cho ?
FanMentalist
FanMentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  Jisbonlove Mer 30 Avr 2014 - 23:54

Magnifique j ai ador très très bien écrit merci pour cet fic :)
Jisbonlove
Jisbonlove
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : toute l'équipe
Loisirs : equitation

Message  flibustiere Ven 6 Juin 2014 - 9:35

Merci
En attendant une autre "histoire" aussi bonne de ta part  Wink 
flibustiere