The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ça peut arriver à tout le monde ^

+20
sharon070198
kiffkiff
Jane&Lisbon.
Peanut
go jiisbonelove
cassis
MissA.
Jisbon25
Ju3993
DAN54
mitsounette
Sweetylove30
Karo
terpo4
Pepe64
loelia2007
JisbonAddict
mococoa
Johel
Jiisbon
24 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jiisbon Ven 24 Fév 2012 - 14:19

merci calin merci
je suis contente de savoir que ça vous plait Very Happy

Pour traiter le sujet, il y a deux axes que je m'efforce de maintenir, le premier avec Jane qui ne comprend pas pourquoi et comment elle en est arrivée là et le deuxième, celui de Lisbon, qui elle, ne voit pas le côté bénéfique de la chose et ne comprend pas pourquoi elle est ici.
Au fur à mesure des chapitres, les axes se ressèrent (je ne sait pas si c'est bien clair scratch ) et à la fin, ils devraient se ressembler sans pour autant être identiques puisqu'ils ne pensent pas pareil.
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  JisbonAddict Ven 24 Fév 2012 - 14:21

Johel a écrit:L'évolution de Jane continue...Maintenant c'est au tour de la tenue vestimentaire
C'est une bonne idée de faire passer son "changement mental" par ces phases plus "matérielles" bravo
Quand à Lisbon ce n'est toujours pas la joie. Elle ne lui a pas envoyé les fraises à la figure c'est déjà ça...
Comment va évoluer la relation entre l'agent et Jane
Va t-il parvenir à la faire réagir...et comment scratch

Je plussois pale super bravo
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jiisbon Dim 26 Fév 2012 - 13:34

je vous remercie tous calin merci

je reprends demain donc, j'ai décidé de vous mettre le chapitre suivant smile1
bonne lecture Very Happy



Ça peut arriver à tout le monde
Chapitre 22 : fleurs et confessions


Aujourd’hui deux semaines s’étaient passés depuis que Lisbon avait fait cette tentative de suicide et Jane était dans sa DS, en route pour la visite quotidienne à l’hôpital psychiatrique. Il conduisait gaiment et d’allure raisonnable lorsque la voiture ralenti progressivement pour finir par s’arrêter complètement au bord de la route. Il tenta de la redémarrer, en vain et descendit donc pour voir ce qui se passait. En ouvrant le capot, une épaisse fumée noire en sorti et il soupira vivement.

Il ria nerveusement, rien que d’imaginer Lisbon lui dire qu’il devait s’y attendre en roulant dans cette machine infernale et il s’assit sur un muré en pierre à côté de la DS. Il attrapa son portable et patienta bien une dizaine de minute avant d’enfin tomber sur un réparateur qui lui assura qu’il serait là dans une demi-heure.

Hôpital psychiatrique
Lisbon était dans la salle commune et commençait à s’impatienter, Jane était rarement en retard et surtout, pas d’autant de temps. Ses yeux trahissaient toute l’angoisse qui renaissait peu à peu en elle. Mais malgré tout, elle avait été assez forte et suffisamment bonne menteuse pour faire déguerpir la psy qui rodait dans la grande salle.

A présent, elle observait le parking et chaque voiture qui y rentrait, espérant le voir arriver. Une camionnette blanche attira son attention, celle-ci se gara et un homme en tenu de travail descendit avec un bouquet à la main. Elle attendit quelques minutes puis vit une infirmière avec le bouquet passer la porte de la salle commune. Celle-ci chuchota quelque chose à l’oreille de la psy qui attrapa le bouquet, la remercia et se dirigea vers Lisbon.

- C’est pour vous, murmura-t-elle en tendant le bouquet.

Lisbon écarquilla les yeux et attrapa doucement les fleurs, c’était un magnifique bouquet de roses blanches et rouges. Une carte était glissé à l’intérieur, Lisbon l’attrapa puis jeta un coup d’œil à la psy, toujours posté devant elle. Celle-ci parut comprendre et parti, la laissant seule avec les fleurs. Lisbon reporta son attention sur la carte et l’ouvrit avec précaution.

« Ma chère Lisbon, je suppose que tu dois te demander pourquoi tu reçoit ce bouquet. Et bien, à ta grande joie, ma machine infernale comme tu le dit si bien vient de tomber en panne et je tenais à m’excuser de ne pouvoir venir aujourd’hui. Amicalement, ton consultant préféré. »

Son sourire lui revint, elle trouvait cela admirable de sa part de la prévenir qu’il ne viendrait pas, surtout en lui envoyant des fleurs. Elle l’imaginait sur le bord d’une route, dépité de perdre sa voiture fétiche et un rire franchi pour la première fois depuis longtemps ses lèvres. Soigneusement, elle rangea la carte dans sa poche et admira ce sublime bouquet.

Elle releva les yeux en entendant des pas et tomba sur la psy, visiblement intrigué par ce bouquet.

- Alors ? un admirateur secret ? demanda-t-elle en souriant

Lisbon haïssait ce sourire, elle agissait comme si ça lui faisait plaisir de parler à ses patients, comme si ces murs n’existaient pas.

- Vous ne voulez toujours pas me parler… c’est Patrick Jane qui vous les envois ?
- Qui d’autre, déclara Lisbon froidement

La psychiatre s’assit à côté d’elle avec un sourire empli de compassion. Lisbon, elle, ferma les yeux quelques instants, elle avait suffisamment travaillé avec Jane pour savoir que la psy allait commencer son discours habituel.

- Je n’ai pas envi de vous parler, d’accord ?

Le docteur Hamilton hocha la tête et déposa sa main sur l’épaule de Lisbon en guise de soutient, sous le regard noir ce celle-ci.

- Très bien mais si vous avez besoin de quoi que soit, je suis là, ne l’oubliez pas
- Je ne risque pas, vous êtes tout le temps sur mon dos, ajouta Lisbon du tac au tac.

La psy préféra s’éloigné en voyant la mauvaise humeur de Lisbon et retourna à ses occupations. Elle s’installa à un table et rempli quelques dossiers tout en gardant un œil sur Lisbon. C’était probablement la patiente qui la détestait le plus et pourtant elle faisait tout pour se faire apprécier.

Un infirmier comme tous les jours lui tendit un verre d’eau et des médicaments qu’elle refusa comme à chaque fois. Mais cette fois-ci, il s’assit en face d’elle.

- Pourquoi vous ne voulez pas les prendre ?

Elle leva les yeux vers lui, il était jeune et elle ne l’avait jamais vu auparavant.

- Je ne suis pas malade, je n’ai pas besoin de ses médicaments.

Il hocha la tête silencieusement.

- On doit beaucoup vous apprécier pour vous envoyer un joli bouquet comme ça, déclara-t-il en montrant les fleurs à côté d’elle. Vous avez un petit ami ?
- Non
- Une belle femme comme vous ? je ne vous crois pas.

Elle sourit à sa remarque, il était différent des autres infirmiers, il était ici pour les patients, pas juste pour un boulot qui paye bien.

- C’est mon consultant qui m’a envoyé ces fleurs

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle parlait, peut être parce que ses paroles n’auraient pas de conséquences, c’était juste une personne là pour l’écouter et ça faisait toute la différence.

- Et il est célibataire votre consultant ?
- Oui
- Alors il est amoureux de vous

Elle parut réfléchir à sa remarque, c’est vrai que Jane l’appréciait beaucoup mais de là à parler de sentiments…

- Ça m’étonnerait
- Je ne plaisante pas, j’en ai offert un à ma copine dernièrement et entre vous et moi, ça coûte une fortune ces petites choses, ajouta-t-il plus bas.

Il avait ajouté un petit sourire à sa dernière phrase.

- Je vais vous les mettre dans un vase, comme ça vous les garderez plus longtemps.

Elle acquiesça silencieusement et dériva dans ses pensées, Jane amoureux d’elle, ça ne lui avait jamais traversé l’esprit mais elle devait reconnaître que cela avait tout de même un sens.

La psychiatre qui avait suivi l’échange de loin, exprima un sourire, sa patiente ne voulait peut être pas lui parler mais elle allait de mieux en mieux et seul cela importait à ses yeux.



A suivre…
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Ju3993 Dim 26 Fév 2012 - 13:40

J'adore ta fic Very Happy

c'est super d'avoir pensé à ne fic comme celle ci parce qu'on ne voit pas souvent Lisbon aussi dépressive

hate de lire la suite Wink
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Johel Dim 26 Fév 2012 - 13:50

Décidément la DS de Jane n'est pas ménagée lol1
Quel savoir vivre de la part du consultant, un bouquet de fleurs pour se faire pardonner de ne pouvoir venir bravo
Apparemment Lisbon aime autant les psy que Jane...et l'infirmier sympa qui ouvre les yeux de l'agent super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  JisbonAddict Dim 26 Fév 2012 - 15:35

bravo bravo :heart1: :heart1: J'adore ce chapitre :heart1: :heart1: J'adore :heart1: :heart1: bravo bravo
Eh ben, dis donc, je vois que toi aussi, tu fais souffrir la DS de Jane :roll2: red_smile et elle ne passe plus inaperçu maintenant, pauvre mémère lol1

Quelle délicatesse et quelle attention du beau blondinet d'envoyer un joli bouquet de roses pour se faire pardonner auprès de Lisbon de ne pas pouvoir venir :wub: :wub: bravo bravo Ca fait trop du bien de la voir à nouveau sourire ☀ et c'est Jane qui va être content green_smile

Eh ben entre Lisbon et la psy, ce n'est pas le grand amour du tout :roll2: Le jeune infirmier super sympa qui fait ouvrir les yeux à Lisbon sur les sentiments de Jane à son égard super bravo

J'ai hâte de voir la prochaine visite de Jane, si ça va s'arranger d'ici-là puis ce que tu réserves pour la suite hysteriq hysteriq hysteriq

P.S. Oui, j'ai mis de la couleur spécialement pour toi angel :smile4:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jisbon25 Dim 26 Fév 2012 - 21:55

toujour fan de la fic
lisbon a l'air de mieux en mieux yes you_ouh par contre la psy s'en prend pleins la geule :haha:
le bouquet de la pars de jane love2 :wub:
enfin quelqu'un pour ouvrir les yeux à lisbon joie_youpi joie super3 bien sur que jane et amoureux de lisbon voyons commet elle fait pour pas remarquer il viens toujours au près d'elle :wub: coeur



joie_youpi joie_youpi VLS joie_youpi joie_youpi
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Sweetylove30 Lun 27 Fév 2012 - 2:09

Délicate attention de la part de Jane :heart1: les fleurs ça marche toujours sur les femmes, sauf moi, je suis allergique
Lisbon parle enfin, ok pas à la psy, mais elle avance peu à peu vers la guérison et bientôt elle pourra sortir de là, du moins je l'espère prie
Jane amoureux de Lisbon? Bah oui quoi, tout est possible dans les fics :smile4: , et puis il n'agirait pas ainsi avec elle si ce n'était pas le cas, c'est la shipeuse en moi qui parle :roll2:
il me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Karo Lun 27 Fév 2012 - 13:27

Je suis sur que Lisbon est déçue que Jane ne soit pas Là, mais la DS de Jans HS doit lui faire extrement plaisir.

Donc vivement la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jiisbon Mar 28 Fév 2012 - 20:47

waouh, que de coms pour ce chapitre, je vous remercie donc tous très fort calin merci
et vous met quelques réponses dans le spolier
Spoiler:

voilà donc le chapitre suivant, vous allez l'aimer les jisbonneuses ... ou pas :roll2: siffle

bonne lecture Very Happy



Ça peut arriver à tout le monde
Chapitre 23 : averse en psychiatrie


Jane était sur la route en direction de l’hôpital psychiatrique, au volant d’une Mini-Cooper rouge vive. Le garagiste, voyant le type de voiture, lui avait promis d’essayer de la réparer mais lui avait clairement dit qu’il ne pourrait plus s’en servir tous les jours comme avant. Alors Jane avait loué une voiture pour les semaines à venir, il savait qu’il allait devoir racheter une voiture mais il n’était pas pressé. Pour l’instant, tout ce qu’il voulait, c’était revoir Lisbon, savoir si elle avait aimé son attention ou encore si elle en lui voulait. Arrivant sur le parking, il se gara et descendit de la voiture sous le soleil de plomb.

Lisbon, derrière la vitre de la salle commune, avait sourit en le voyant descendre de la voiture, il était venu en jean et tee-shirt et elle ne pouvait nier que ça lui allait très bien. Elle ne regrettait qu’une chose, qu’il soit obligé de venir la voir tous les jours, cela devait surement être pénible de venir ici tous les jours et pourtant il le faisait sans rechigner et avec le sourire.

Il arriva dans la salle commune et après avoir salué quelques personnes, croisa son regard et se dirigea vers elle avec un grand sourire.

- Voilà ma patronne préféré.
- Salut
- Tu as eut mes fleurs ?

Elle hocha la tête, elle était trop perdue en ce moment pour le remercier et cela n’aurait peut être pas sonné vrai. Il lui tendit une petite boite rouge de chocolat qu’elle attrapa en souriant.

- Tu m’as dit que tu n’aimais pas vraiment la nourriture d’ici alors je me suis dit que ça te ferais plaisir.
- C’est gentil

Sa voix était discrète, presque inaudible. Cela contrastait à d’habitude où elle lui hurlait dessus à longueur de journée et qu’elle faisait preuve d’autorité. A côté de cela, on aurait dit qu’elle n’exprimait même plus son opposition, comme soumis à ce monde.

- Tu as vu, je ressemble moins à un guerrier, dit-il en plaisantant.

Elle hocha la tête. Ca ne l’avait pas vraiment convaincue, elle voyait toujours ces bleus martelant son visage et elle se sentait toujours aussi responsable.

- Ça te dit d’aller dans le parc du centre ?

Elle haussa les épaules et elle se leva. Ils se dirigèrent vers la porte vitrée et délicatement, Jane pris la main de Lisbon. Elle se senti rougir un peu mais le cacha à l’aide de ses cheveux. Jane s’assit dans un coin d’herbe sous un arbre et l’invita à faire de même, devant son regard suppliant, elle céda et s’assit à son tour, prenant place à côté de lui.

- Un temps superbe

Elle attrapa une fleur la faisant tourner sur elle-même, elle n’était visiblement toujours pas décidée à avoir une conversation digne de ce nom.

- Tu va au parc de temps en temps ?
- Non

Sa réponse plutôt froide et la façon de détourner les yeux lui firent dire qu’il ne valait mieux pas continué sur cette lancée.

- Je t’ai dit que j’adorais les parcs ?
- Des tas de fois

Elle avait dit cela dans un petit sourire et elle parut moins tendue qu’avant.

Toujours avec précautions, il passa sa main autours de sa taille et ferma les yeux quelques instants. Lisbon fut un peu surprise et songea à partir mais finalement, elle observa Jane adossé contre l’arbre les yeux fermés et l’air si paisible. Alors elle se détendit enfin et posa sa tête contre son cou.

Ils restèrent ainsi un bon bout de temps, rien que tous les deux, sans aucunes contraintes, juste Patrick et Teresa. Ils ouvrirent les yeux en même temps et Jane esquissa un sourire sincère en la voyant dans ses bras, sa tête contre lui. Leurs visages se rapprochèrent doucement et Lisbon, presque hypnotisé, fut incapable de bouger. Leurs lèvres se rencontrèrent enfin, s’effleurèrent dans un accord parfait, elle sentit la main de Jane dans son cou et paniqua.

- Je… ce n’est pas…

Elle se leva brusquement et enleva la main de Jane qui tentait de la retenir.

- Désolé, s’exclama-t-elle en reculant

Elle tourna les talons et parti en courant sous le regard désemparé de Jane, encore sous le choc. Il se demandait ce qu’il avait bien put faire de travers, il pensait pourtant lui avoir prouvé ces derniers temps qu’il était prêt à avancer mais comme d’habitude, il n’avait pas su voir qu’elle ne l’était pas. Il se traita mentalement d’idiot et soudain senti quelques gouttes : le ciel s’était couvert et la pluie avait remplacé le soleil. Il retraversa le parc pour rentrer et la pluie plutôt fine se transforma en véritable averse. La pluie dégoulina le long de ses cheveux blonds et de son visage d’ange, il rentra et traversa la salle sans la voir. Il retourna à sa voiture et redémarra sous le regard d’une jolie brune, derrière la vitre.

En quelques heures, le temps avait tourné mais lui n’avait eut que quelques minutes pour réussir à la faire fuir alors que tout allait bien. Il soupira et décida de rendre visite à Van-Pelt, elle saurait surement lui remonter le moral mais alors qu’il se rendait chez elle, il bifurqua soudain et fit demi-tour, une idée venait de lui traverser l’esprit. Il fallait qu’il vérifie quelque chose.



A suivre…
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Johel Mar 28 Fév 2012 - 21:06

Jane en mini cooper...rouge :shocked: :haha:
Joli moment de tendresse avant que Lisbon ne panique bravo
Que doit vérifier Jane scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  MissA. Mar 28 Fév 2012 - 21:54

Coucou coucou
J'aime les Minis Very Happy et je trouve que Jane en mini ROUGE , c'est Whaouw vapes2
Super t'a fic Jiisbon :) , j'aime ta façon d'écrire enfin si je peux me permettre :$ Embarassed

VLS VLS VLS pour savoir la raison de la soudaine biffurquation de Jane Wink
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  JisbonAddict Mer 29 Fév 2012 - 11:16

Jolie chapitre :heart1: super bravo

Jane dans une mini-cooper... rouge en plus... :shocked: :moquer: ça me fait trop rire rien que d'y penser lol1 joie Ce serait une belle oportunité de remplacer la DS durant un épisode lol1 :smile4:

Trop beau ce moment Jisbon pleine de tendresse et de douceur love love Lisbon qui se laisse faire en se blottant plus contre son consultant :chouchou: :wub: Le baiser furtif mais trop :chouchou: :heart1:

Arrrgh !! Mais pourquoi faut-il que Lisbon s'enfuit alors qu'elle ne voulait que ça ?? grrr3 grrr3 Arrgh, ça m'énerve grrr3 mais quelle idiote !! :oh_non:

Mais curieusement, pourquoi ce demi-tour ?? Et que doit vérifier Jane ?? Hum... scratch

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Karo Mer 29 Fév 2012 - 12:46

vite la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jiisbon Dim 4 Mar 2012 - 20:34

désolé de ne pas avoir posté plus vite mais pour ma défense, je suis épuisé :endormi: et j'avais des tas de trucs à faire, comme ma dissertation sur laquelle j'ai passé 5 heures cette après-midi.
vive le français !!! et le théâtre :pluie:

qui plus est, voici le chapitre suivant, triste je vous préviens et qui rajoute une couche au drame déjà bien présent, sweety je te fréquente trop ... demon

bon, j'arrête de vous embêter et je vous le met, "bonne" lecture.




Ça peut arriver à tout le monde
Chapitre 24 : révélations


Jane arriva bien vite chez Lisbon, il se dirigea rapidement vers son ordinateur et s’installa devant. Pendant quelques minutes il chercha sur les pages internet puis tomba enfin sur ce qu’il cherchait, le site du CBI et l’accès sécurisé pour y parvenir. Après avoir sélectionné le nom de Lisbon et tapé son numéro d’indentification, il du donner le mot de passe. Il tenta le nom de sa mère et l’écran d’accueil disparut à sa grande joie pour laisser place à une page demandant un autre code. Il soupira, il aurait du se douter que Lisbon aurait mis un deuxième mot de passe au cas où. Cela devait surement être quelque chose à laquelle il ne penserait pas. Il ouvrit l’indice au bas de la page et découvrit quelque chose de plutôt surprenant : « parasite ».

Il s’appuya contre le dossier du fauteuil, que pouvait-elle sous-entendre par là ? Il tenta « meurtrier », « suspect » et « coupable » sans résultats. Puis sourit de toutes ses dents, quelque chose qu’il ne trouverait pas… C’était pourtant évident… Rapidement, il tapa « Jane » et la session s’ouvrit enfin. Il reconnaissait bien là Lisbon, il n’y qu’elle pour mettre Jane en mot de passe.

Il feuilleta plusieurs dossiers qu’elle avait dans ses archives et tomba sur quelque chose d’étrange, un dossier sécurisé dans lequel il ne put entrer. Il nota donc scrupuleusement le numéro de dossier et attrapa son téléphone. La sonnerie retentit quelques instants puis enfin une voix se fit entendre.

- Allo ?
- Oui, ici Patrick Jane, je peux vous demandez un service ?
- Jane ! quelle surprise, je pensais vous étiez mort
- Et bah non.

Un rire éclata à l’autre bout du fil.

- Qu’est ce que je peux faire pour vous ?
- Je voudrais que vous me disiez de quoi parle le dossier 14546 B
- Ne bougez pas

Il entendit quelques bruits puis son interlocuteur revint à l’appareil.

- Je l’ai sous les yeux, il s’agit d’un viol, la victime à pu identifier l’agresseur et celui-ci à été condamné.
- Qui est la victime ?
- Aucunes idées, anonyme
- Très bien, vous avez le nom du médecin qui a examiné cette femme ?
- Dr Emily Carter.

Il nota le tout sur un morceau de papier.

- Merci beaucoup Andrew, je vous revaudrez ça.
- De rien, au revoir.

Jane raccrocha plus inquiet encore qu’avant. Quelle était donc cette affaire à laquelle Lisbon était lié et pourquoi diable avait-elle mis ce dossier en sécurisé. Il regarda rapidement sur internet l’hôpital dans lequel travaillait cette femme.

Il ressorti vivement de la maison de Lisbon et se rendit à l’hôpital en espérant qu’elle y soit.

- Bonjour, est ce que je pourrais voir le docteur Emily Carter s’il vous plait.
- Veuillez patienter ici monsieur

Quelques minutes plus tard, une jeune femme débarqua et on appela Jane. Il se leva et serra la main de la jeune femme.

- Bonsoir, vous vouliez me voir ?
- Oui, je me présente, je suis Patrick Jane, je travaille avec le CBI. Ce serait à propos d’une affaire de viol d’il y a quelques semaines. Je peux vous parlez en privé ?
- Suivez-moi.

Ils traversèrent un ou deux couloirs et elle le fit entrer dans une petite pièce étroite, il s’installa sur la chaise en face du bureau.

- Alors ?

Jane sorti une photo de Lisbon et la déposa sur la table ce celle-ci.

- Vous la connaissez ?
- Je suis désolé, mes patients et leurs dossiers sont confidentiels.

Il pointa une nouvelle fois la photo et insista.

- Je sais que vous le connaissez.
- Je suis désolé.

Il rangea la photo dans sa poche et soupira. Aux grands maux, les grands remèdes.

- C’est ma petite-amie, elle a été interné en hôpital psychiatrique il y a maintenant une semaine. Tentative de suicide, j’ai besoin de savoir ce qu’il en est.
- Monsieur Jane…

Il leva sa main pour la faire taire et continua.

- C’est le docteur Hamilton qui la soigne mais elle ne veut rien lui dire. Elle ne parle qu’a moi et encore, alors j’ai le droit de savoir, il faut que je l’aide.

Le regard de Jane était suppliant et la jeune femme baissa le sien avant de capituler.

- Elle a été amené il y a un mois et demi environ.
- Un mois avant de faire une tentative de suicide donc.

Elle hocha la tête silencieusement.

- Elle a subit un énorme traumatisme, celui qui a abusé d’elle était particulièrement méprisant et il semblerait d’après ce que j’ai pu voir qu’elle ai tenté de se défendre, en vain.
- Je suppose que c’est elle qui voulait que cela reste anonyme.
- Oui, elle m’a demandé de ne rien faire qui pourrait s’afficher sur son dossier.

Jane secoua la tête de droite à gauche en guise de désapprobation.

- C’est bien elle ça.
- Je suis désolé
- Ce n’est pas votre faute, merci pour tout.

Jane se leva et sortit, encore bouleversé. Voilà pourquoi elle avait finalement chaviré, un homme avait usé de sa force contre elle et l’avait brisé ce jour là. Il comprenait aussi sa réaction lorsqu’il avait posé sa main dans son cou, elle avait du avoir l’impression que tout recommençait. Il ferma les yeux et une larme glissa silencieusement le long de sa joue pendant qu’il rejoignait sa voiture.


A suivre …
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  JisbonAddict Dim 4 Mar 2012 - 20:53

Oh non non non !!! affraid affraid
Tu n'as pas osé nous faire ça ?!?! grrr4 grrr3 grrr3

J'ai l'impression qu'on s'en prend beaucoup à Lisbon :roll2: et elle va finir par nous détester si on continue comme ça, la pauvre Rolling Eyes siffle

Jane a décidé d'en avoir le coeur en net pour savoir pourquoi Lisbon est-elle suicidaire pour enfin l'aider à s'en sortir hall C'est touchant de sa part :chouchou: :heart1: Et j'aime bien le mot de passe de Lisbon "Jane" red_smile :héhé:

Lisbon a gardé un dossier sur un viol dans ses archives sur son ordinateur mais de nature anonyme. scratch Puis Jane continue dans ses recherches et finit par découvrir que... quelqu'un a abusé de Lisbon ?? affraid affraid

C'est trop triste triste3 triste3 Mais on peut comprendre Lisbon qui ne voulait pas voir son nom afficher dans ce dossier, et garder ce secret pour elle toute seule. Maintenant, on sait pourquoi elle avait envie de mettre fin à sa vie.

Je prie pour qu'elle s'en sorte et que Jane fasse quelque chose mais je me demande s'il va lui dire malgré que je sais déjà comment Lisbon va le prendre siffle

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Johel Dim 4 Mar 2012 - 20:54

J'aimerais comprendre ce que vous avez toutes contre Lisbon scratch
Il ne se passe pas une fic où elle ne soit pas victime d'une bombe, ne se fasse pas violer, tirer dessus, enlever... hall
Sinon on pouvait se douter que sa tentative de suicide n'était pas due uniquement à un gros ras le bol
Un chapitre pleins de révélations bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  MissA. Dim 4 Mar 2012 - 20:58

Pauvre Lisbon C'est affreux mais Jane va l'aider j'en suis sur Very Happy du moin je l'espere prie
Super Chapitre mais que diable avez vous avec les DRAMES ! Moi et mon petit Coeur on souffre a chaque fois triste3 Mais on a toujours hâte de savoir la suite Very Happy Ok Arrow
VLS ! hourrah
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jisbon25 Lun 5 Mar 2012 - 2:19

pauvre lisbon triste2 elle s'en prend beaucoup mais sa rassure de savoir qu'il y a jane a ses côté qui va l'aider :chouchou: . Et le le mot de passe de lisbon :haha: joie

hourrah joie_youpi vls !! vls !! vls joie_youpi hourrah [center]
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  mitsounette Lun 5 Mar 2012 - 22:06

Halala... Toujours aussi géniale cette fic'!! joie2
Pauvre petite Lisbon, décidément elle s'en prend plein la tête en ce moment!!
Mais bon, sans ça pas de drame, et moi le drame, j'adooooore !!!! angel
Et puis tu vas nous la sauver, hein? Pas vrai que tu vas nous la sauver ?!?!? triste2
Toute façon le contraire serait risqué: tu pourrais voir débarquer une armée de fans de Lisbon (je remarque qu'il y en a de plus en plus siffle ) toutes prêtes à te TORTURER pour que tu la sauves!! demon
Bref, encore un super chapitre, vivement le prochain !! faim
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Sweetylove30 Jeu 8 Mar 2012 - 13:40

Jiisbon ne rejette pas la faut sur moi, je n'y peut rien si tu es aussi sadique que moi red_smile
Et pour ce qui est de ton chapitre, on comprend enfin les vraies raison de l'état de Lisbon, pourquoi elle a tenté de se suicider alors que c'est une femme forte No
Maintenant que Jane sait tout, j'espère qu'il trouvera un moyen pour l'aider à s'en sortir prie
Il me tarde de lire la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jiisbon Jeu 8 Mar 2012 - 21:16

Sweetylove30 a écrit:Jiisbon ne rejette pas la faut sur moi, je n'y peut rien si tu es aussi sadique que moi red_smile
je m'incline devant la reine incontesté du sadisme amen amen amen

Sweetylove30 a écrit: Il me tarde de lire la suite :bounce: :bounce: :bounce:
il faudra être patient, j'ai vraiment une semaine surchargé. cette semaine et celle d'après vont être au max chargés donc tout rentrera dans l'ordre vers le 16, 17 mars.
merci de votre patience calin merci
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  terpo4 Dim 11 Mar 2012 - 21:30

Je serais malvenue de te faire une remarque sur les délais de post de tes chapitres :roll2: , alors prends ton temps pour la suite !

J'aime toujours autant ton histoire.
Le coup des fleurs, grande classe de la part de Jane mais l'imaginer en mini-cooper rouge m'a bien fait :haha:
Alors maintenant on apprend que Lisbon s'est fait violer ? ( je rejoins les autres quand elles disent que la pauvre Lisbon est la cible de tous les maux Wink )
Sa tentative de suicide est plus justifiée désormais, si la coupe était déjà bien pleine ...
Maintenant que Jane est au courant, il va peut être pouvoir l'aider à s'en sortir.

bravo
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jiisbon Sam 17 Mar 2012 - 16:36

Un GRAND merci à tout le monde, pour votre patience déjà puis pour vos agréables commentaires calin merci
Je m'excuse une nouvelle fois de ce retard et vous délivre de l'attente en vous mettant le chapitre suivant, pas très joyeux non plus mais bon avec le précédent, je ne pouvais pas non plus, en faire un rose bonbon.

j'espère qu'il vous plaira, bonne lecture Very Happy



Ça peut arriver à tout le monde
Chapitre 25 : aveu inattendu


Jane avait très mal dormi depuis qu’il savait pour Lisbon. Il avait décidé de s’expliquer avec elle aujourd’hui, il fallait absolument qu’il l’aide mais pour ça, elle devait lui faire confiance. Il était à présent dans sa voiture sur le parking, tentant de trouver la motivation pour rentrer. Prenant son courage à deux mains, il descendit et rentra dans le bâtiment.

Il la trouva au même endroit qu’hier, assise au fond sur un banc en bois. Doucement il s’approcha, espérant qu’elle lui avait pardonné.

- Bonjour.

Elle releva les yeux surprise d’entendre sa voix, elle pensait qu’il ne reviendrait pas. Il s’assit en face d’elle, le visage un peu grave.

- Je suis désolé pour hier, j’ai agi comme un idiot, j’espère que tu ne m’en veux pas.

Elle secoua la tête de gauche à droite mais le regarda étrangement, il avait quelque chose à lui dire, elle en était presque sûre.

- Je sais ce qui s’est passé Lisbon.

Son ton était grave mais aussi compatissant, lui prouvant une nouvelle fois qu’il était là pour elle.

- Je sais ce qu’il t’a fait.

Alors qu’elle espérait qu’il parle d’autre chose, cette phrase venait de lui confirmer ce qu’elle craignait. Il était au courant. Il lui posa délicatement sa main sur son bras et elle ne le vira pas, elle était trop mal et son cœur bondissait face à ce souvenir trop douloureux.

- Je voudrais que tu m’en parle
- A quoi ça va servir…
- Je peux t’aider.
- Non.

Son ton était froid, dur. Il changea de banc et vint s’installer à côté d’elle, alors qu’au début, elle refusa de se laisser prendre dans ses bras, elle céda pour finir et versa quelques larmes au creux de son cou.

- Je suis désolé.

Il la berça doucement. Elle attrapa sa main à sa grande surprise et la serra dans la sienne, elle avait besoin de lui.

- Il est entré en fracturant la porte d’entrée.

Il détourna les yeux vers elle, surpris de cet aveu.

- Je ne l’ai pas vu rentrer, il m’a surpris alors que j’étais dans la cuisine.

Elle a inspiré à fond et s’est blotti un peu plus contre Jane pendant que celui-ci passa sa main dans son dos, tentant de la calmer comme il pouvait. Elle était tellement importante à ses yeux, il n’arrivait d’ailleurs toujours pas à réalisait ce qu’elle avait enduré. Elle n’avait rien dit, elle avait affronté cette souffrance seule et il ne voulait plus que ça arrive, il voulait être là pour elle.

- Je l’ai aperçut trop tard, il m’a menacé avec un couteau sous la gorge, j’ai tenté de me défendre mais il était… trop fort…

Les larmes affluaient maintenant sur son joli visage et Jane passa sa main le long de sa joue mouillée.

- Il m’a amené au salon, continua-t-elle toujours en pleurs, et il …
- Chut, ça va.

Il la berça encore une fois, caressant ses cheveux.

- Il m’a arraché mon chemisier et il m’a demandé de la fermer puis il m’a bâillonné pour ne pas alerter les voisins. Ensuite, il a commencé à… à défaire son pantalon … et le mien.

Les larmes de Jane se mêlaient à présent aux sanglots de Lisbon.

- Il a mit son couteau sous ma gorge et il m’a dit que si je bougeais, il n’hésiterait pas à me trancher la gorge, que … que ça n’arrêterait en rien son plaisir.
- Je suis désolé, tellement désolé.

La main de Lisbon se resserrait sur celle de Jane au fur et à mesure.

- Je ne pouvais pas me défendre.
- Je sais, je sais.

Elle n’avait surement jamais autant pleuré, elle s’accrochait à Jane, sa tête au creux de son cou, refusant d’affronter le monde qui les entourait. Elle n’avait jamais eut de chance, elle ne voyait pas pourquoi ça changerait, pourquoi soudain elle serait heureuse.

- Je suis là maintenant

Les paroles de Jane la berçaient doucement et elle se calma lentement, fermant les yeux contre lui. Ça lui faisait du bien, d’être ici avec Jane qui était là juste pour elle.

- Je ne voulais pas que ce soit dans mon dossier, murmura-t-elle toujours blotti contre lui
- Je ne dirais rien à personne, je te le promets
- Même pas à la psy ? demanda-t-elle encore tremblante
- Je ne dirais rien, calme toi.

Elle encercla timidement son cou avec ses bras.

- Merci, souffla-t-elle

Ils tenaient l’un à l’autre, nuls doutes qu’ils surmonteraient tout ça mais il faudrait de la confiance, du soutient et surtout du temps.



A suivre…
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Johel Sam 17 Mar 2012 - 16:51

Joli moment plein d'émotion où Lisbon se confie enfin à Jane triste2
La confiance semble être là
Reste à voir comment Jane va "digérer" les confidences de Lisbon, et comment il va faire pour l'aider à surmonter ce traumatisme scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 5 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum