The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ça peut arriver à tout le monde ^

+20
sharon070198
kiffkiff
Jane&Lisbon.
Peanut
go jiisbonelove
cassis
MissA.
Jisbon25
Ju3993
DAN54
mitsounette
Sweetylove30
Karo
terpo4
Pepe64
loelia2007
JisbonAddict
mococoa
Johel
Jiisbon
24 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jiisbon Mer 27 Juin 2012 - 14:34

waouh, merci beaucoup alors calin

j'ai quelques fictions commencés sur mon ordi mais je n'ai pas encore fini mes épreuves anticipées du BAC, il me reste un oral alors il faudra être patient :)
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jane Doe Ven 2 Nov 2012 - 11:46

La petite nouvelle que je suis a eu envie de découvrir des fanfics en commençant par celles finies, d'où le commentaire tardif mais je tenais à en laisser un, en regrettant que ce soit depuis mon téléphone donc sans smiley pour témoigner de mon enthousiasme.

Jiisbon, je te félicite vraiment pour la grande qualité de ton texte. Tu nous avais prévenus : on part de très bas mais tu as très bien su décrire ce "très bas" et la lente remontée, si bien que je n'ai jamais été agacée par les personnages ou désireuse de voir le rythme s'accélérer. Au final, l'histoire est parfaitement vraisemblable et tu nous y entraînes sans souci.

Merci pour ce beau texte. Je l'ai dévoré hier soir avec beaucoup d'émotion pendant et après la lecture...encore ce matin à vrai dire.

"On manque tous à quelqu'un"...piouf, que c'est beau ! Ce qui va me manquer, c'est la découverte de ta fic mais je pense que je la relirai et surtout que je vais suivre les fics signées Jiisbon.

Encore bravo pour ton incroyable talent !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jiisbon Sam 3 Nov 2012 - 18:41

merci beaucoup calin merci
ça me touche beaucoup, c'est celle qui a mon sens, est la mieux réussi et la plus réaliste surtout, les autres dérivaient de certains de mes délires mais je ne me prenait jamais au sérieux. Pour d'autres fics, je ne suis plus sûre d'avoir le temps avec le lycée, et l'année prochaine, la fac. Mais bon, on verra.
En tout cas, merci de ton commentaire, c'est très gentil, j'ai passé beaucoup de temps à l'écrire.
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  MaTessaJane Sam 3 Nov 2012 - 19:00

Alors là Jiisbon... Je... J'ai même pas de mots...

Je viens de lire ta fic d'une traite et tu peux pas savoir comme elle était magnifique.

Tu écris vraiment très bien, tu décris parfaitement les sentiments de Lisbon et Jane, la description de l’hôpital psychiatrique est vraiment très réaliste ( je sais de quoi je parle j'y suis allé souvent quand j'avais 13 ans pour mon oncle c'est exactement comme tu le décris dans ta fic )...

Tu as réussis à me faire pleurer pour plusieurs chapitre, et quand je dis pleurer, c'est pas juste une petite larme non, c'est vraiment pleurer, à me faire trembler, m'inquièter ( mais vraiment hein !) et à me mettre hors de moi ( pour l'autre brunasse que je déteste et qui a eu le culot de gifler Jane sachant que ça faisait moins de deux jours qu'ils se connaissaient )... Tu m'as vraiment fais passer par tout les sentiments possible !

Vraiment, je te remercie énormément pour avoir poster cette fic juste sublime vraiment je suis encore sous le choc... C'est pour ça que j'ai pas mis de smiley angel

Y a même pas de mots ou de smiley pour décrire ta fic... Elle était sublime magique, magnifique

amen amen super bravo bravo super :thank1: :thank3: thank_you :bravo1: :bravo1: :bravo1: :heart1: coeur :wub: amour1 :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou: calin calin calin bisou bisou bisou !!!!

Tu es ma nouvelle déesse et je te vénère comme un peuple vénère son Dieu amen amen amen !!!!

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jiisbon Dim 4 Nov 2012 - 15:31

merci beaucoup de ton commentaire merci calin

très honnêtement, c'est à force d'écrire que j'ai fini par en écrire une peut être, meilleure dans le contenu, le texte et la réalité mais c'est surtout le français qui m'a aidé. J'ai démarré mes fics avec cet a priori qu'on a tous, "ce n'est pas sorcier, il suffit d'avoir de l'imagination et de savoir écrire".
Oui mais voilà, on se rend vite compte que si on ne cadre pas, ça part vite dans des délires et le fil rouge de départ ne tient plus la route, d'ailleurs, nombreuses sont mes fics que j'écrivais au jour le jour (une très mauvaise idée si on ne tient pas forcément compte du chapitre précédent) et ça se terminait dans un bazar inimaginable cross
puis, j'ai appris à écrire à l'avance, à me servir d'une idée jusqu'au bout, à ajouter des rebondissements... Et pour finir, surtout pour celle-là, je me suis servie de mes cours de français, toutes les figures de styles influent énormément dans la finesse de l'écriture et dans le texte, et surtout je me suis servie de grands classique que j'ai adapter à mes chapitres et dont j'ai trouvé un certain lien.

enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai mis du temps et qu'on démarre tous quelque part. Ton commentaire me touche dans le sens ou j'ai fait très attention au lieu que je choisissais et comment je le décrivais et je suis ravie d'avoir correctement représenté cet univers un peu froid, glacial même parfois, des hôpitaux psychiatrique et de leur personnel, tantôt très accueillant, tantôt là par dépits.
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  MaTessaJane Dim 4 Nov 2012 - 16:36

C'est clair qui faut faire tout ce que tu viens de dire ( bon, ok moi je fais quasiment rien de tout ça, je poste sur un coup de tête et j'ai du mal à finir ce que je commence... Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 774608 ) mais tu as totalement raison ( faut d'ailleurs que je m'y mette )
C'est vrai que les cours de français aident beaucoup, enfin après c'est mon avis mais y a des trucs que je connaissait pas avant et que maintenant j'utilise pour faire plus réel.

Cette fic était juste parfaite, tu as fait tout ce que tu as dis dans ton commentaire, c'était vraiment très réel on s'y croyais vraiment... Franchement c'est vraiment géniale. Quand je l'ai lu y a eu un gros dé-clique, un gros coup de coeur.

Je suis contente que mon commentaire te touche, même si j'ai pas réussis à dire à quel point ta fic est monumentale, et je plaisant pas c'est vraiment... Je tremble encore rien qu'à l'idée d'y repenser !!

Je vais te faire une pub d'enfer !!!

EDIT Daidi: Merci de ne pas citer le message au dessus pour y répondre.
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jiisbon Dim 4 Nov 2012 - 17:51

MaTessaJane a écrit:Je vais te faire une pub d'enfer !!!
:haha: lol1

je ne sais pas si je réécrirais des fics, mais bon, ça me manque alors je verrais Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  MaTessaJane Dim 4 Nov 2012 - 17:53

Si tu en écrit une autre tu peux être sûre que je te soutiendrais jusqu'au bout !!!! Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 592968 Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 891994

Tu pourra me prévenir si tu en poste une s'il te plait ?

Comme ça je serais une des premières !! Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 995531
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  MaTessaJane Dim 10 Nov 2013 - 21:58

MaTessaJane a écrit:Alors là Jiisbon... Je... J'ai même pas de mots...

Je viens de lire ta fic d'une traite et tu peux pas savoir comme elle était magnifique.

Tu écris vraiment très bien, tu décris parfaitement les sentiments de Lisbon et Jane, la description de l’hôpital psychiatrique est vraiment très réaliste ( et je sais de quoi je parle.. C'est aussi effrayant dans ta fic qu'en vrai !)

Tu as réussis à me faire pleurer pour plusieurs chapitre, et quand je dis pleurer, c'est pas juste une petite larme non, c'est vraiment pleurer, à me faire trembler, m'inquièter ( mais vraiment hein !) et à me mettre hors de moi ( pour l'autre brunasse que je déteste et qui a eu le culot de gifler Jane sachant que ça faisait moins de deux jours qu'ils se connaissaient )... Tu m'as vraiment fais passer par tout les sentiments possible !

Vraiment, je te remercie énormément pour avoir poster cette fic juste sublime vraiment je suis encore sous le choc... C'est pour ça que j'ai pas mis de smiley  angel

Y a même pas de mots ou de smiley pour décrire ta fic... Elle était sublime magique, magnifique

amen amen  super  bravo  bravo  super  :thank1:  :thank3:  thank_you  :bravo1:  :bravo1:  :bravo1:  :heart1:  coeur  :wub:  amour1  :chouchou:  :chouchou:  :chouchou:  :chouchou:  :chouchou:  calin  calin  calin  bisou  bisou  bisou  !!!!

Tu es ma nouvelle déesse et je te vénère comme un peuple vénère son Dieu  amen  amen  amen  !!!!

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  MathouMentalist Lun 18 Nov 2013 - 18:42

Honte à moi qui ne lis ta fic que maintenant siffle  Sérieusement elle est génial hourrah stars joie Mais du coup j'ai tout lu d'un coup thank_you C'est Vraiment une super histoire :bravo1: (Dis celle qui la lis plus d'un an après u'elle est été intégralement poster)Embarassed hein
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Jiisbon Lun 18 Nov 2013 - 19:28

En fait, je crois l'avoir entièrement postée il y a plus d'un an ^^
Je dirais deux sûrement Wink

Mais je suis ravie qu'elle plaise encore, malgré tout les défauts d'écriture Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut arriver à tout le monde ^ - Page 10 Empty Re: Ça peut arriver à tout le monde ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum