The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Promenons nous dans les bois ^

+5
Calypsoh
JisbonAddict
Johel
mococoa
Sweetylove30
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Promenons nous dans les bois ^ - Page 3 Empty Re: Promenons nous dans les bois ^

Message  Sweetylove30 Sam 21 Jan 2012 - 22:36

Bonsoir à tous coucou
Ca vous direz un nouveau chapitre? Rolling Eyes
Alors le voilà, tout juste corrigé par Johel calin
merci à tous pour vos commentaires, votre patience et vos encouragements, ça me touche beaucoup bisou
Bonne lecture study study study study
,

Confrontation avec ses sentiments

Alors que le vent continuait de souffler dehors, Lisbon frissonnait dans la grotte. Grace ne semblait pas en être dérangée car elle dormait profondément, sa respiration un peu forte pouvait en témoigner. La brunette se demanda comment sa collègue parvenait à trouver le sommeil dans de pareilles conditions, comment elle parvenait à oublier ce froid, ce vent, cette pluie et surtout ces hommes qui les cherchaient toujours. Elle avait beau essayer, elle n’y arrivait pas et la fatigue était pourtant bien présente. Lisbon savait qu’elle devait dormir, car sinon elle ne parviendrait pas à sortir de cette forêt. Mais la colère, la douleur et la peur la tenaient éveillée.

Elle se leva difficilement, se tenant le bras, et avança vers l’entrée de la grotte. Elle laissa son regard balayer la cime des arbres, ses cheveux passant devant ses yeux sous la force du vent. Mais elle n’y fit pas attention. Elle tentait de voir au-delà de tout ça, de voir après la forêt, de voir aussi loin que possible. Elle était inquiète, très inquiète et ce n’était ni pour elle ni pour Grace. Son inquiétude allait à Jane, Patrick Jane, son insupportable consultant. Elle se demandait ce qu’il pouvait faire en ce moment, comment il allait, s’il avait encore fait des bêtises.

Lisbon connaissait assez Jane pour savoir qu’il avait encore dut faire quelque chose dont elle devrait s’excuser plus tard, mais pour le moment ce n’était pas ça qui l’embêtait le plus. Elle se ferait même une joie de pouvoir remplir encore des rapports de plaintes, assise à son bureau, Jane sur son canapé, faisant semblant de dormir. Cela voudrait dire qu’elle était enfin sortie de là, qu’elle était en sécurité et qu’elle pouvait de nouveau veiller au bien être de son collègue qui n’en faisait toujours qu’à sa tête.

Elle repensa à sa petite conversation avec Van Pelt un peu plus tôt, de ses questions sur ce qu’elle voudrait faire en rentrant.

-“ J’ai envie de sortir d’ici, j’ai encore plein de chose à faire.”
-“ Comme quoi ?”
-“ Vous ne pensez pas que vous devriez dormir ?” Tenta Lisbon, une façon comme une autre d’éluder la question.
-“ Je n’y arrive pas, alors discutons. Alors, qu’avez-vous à faire ?”
-“ Je… je ne sais pas, peut-être voir un peu plus ma famille, faire autre chose que travailler, rencontrer des gens. Et vous ?”
-“ Moi ? Comme vous et… rencontrer quelqu’un” répondit une Van Pelt soudain rêveuse.

Rencontrer quelqu’un, elle y avait souvent pensé, y avait souvent rêvé. Sa vie avait toujours tourné autour de ses frères, les élever, faire en sorte qu’ils grandissent dans les meilleures conditions, qu’ils aillent à l’école, qu’ils aient à manger. Puis son travail, se faire un nom, monter en grade, avoir un bon poste. Elle pouvait dire qu’elle avait plutôt bien réussit, sauf pour ses liens avec ses frères puisqu’ils ne se parlaient presque plus.

Mais maintenant, que lui restait-il ? Avec qui partager sa réussite ? Avec qui finir ses jours ? Il n’y avait personne parce qu’elle avait toujours fait passer sa vie privée après son travail. Elle le regrettait bien maintenant, mais il était trop tard. Elle se souvenait encore des jours heureux de son enfance, des moments avec ses parents lorsque, tous ensemble, ils allaient en ville, ils allaient au parc, ils allaient voir des matchs de foot. Elle se souvenait de l’amour dans les yeux de sa mère lorsqu’ils se posaient sur son père. Elle se souvenait encore les avoir enviés lorsqu’ils se tenaient dans les bras l’un de l’autre, lorsqu’ils s’embrassaient. Elle avait souhaité, à cette époque innocente, avoir un jour la chance de trouver un homme comme son père, un homme aimant qui la serrerait dans ses bras ainsi, qui l’embrasserait ainsi. Un homme qui la ferait se sentir bien, heureuse et aimée.

Mais elle n’avait personne et elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle. Suite au drame de sa famille, elle avait fermé son cœur à l’amour, elle avait refusé de vivre comme avait vécut son père, aimer à un tel point que perdre l’autre l’avait anéantit. Elle ne voulait pas devoir vivre ça un jour et du coup elle ne prenait pas le risque d’aimer. Mais à présent elle le voulait, elle voulait pouvoir avoir un homme qui la prendrait dans ses bras lorsqu’elle sortirait d’ici, un homme qui l’embrasserait en lui disant à quel point il avait eu peur pour elle, à quel point il l’aimait et qui la ramènerait à la maison pour passer la soirée dans ses bras.

Lisbon se laissa tomber au sol, des larmes coulant sur ses joues, les membres tremblants à la fois du froid et de tristesse. Parviendrait-elle seulement à sortir d’ici ? Elle avait voulu se montrer forte pour Grace, mais en réalité, elle avait aussi peur qu’elle, elle n’était pas cette femme que tout le monde voyait en elle. Seule une personne le savait, seule une personne avait sut voir au plus profond d’elle et cette personne c’était Jane. Il était le seul à l’avoir vue vulnérable, perdue, triste et accablée. Curieusement, devant lui elle n’avait pas eu honte de pleurer, de se montrer telle qu’elle était vraiment et il n’en avait pas profité, il ne l’avait pas jugé, il l’avait au contraire aidé de son mieux.

La jeune femme s’adossa à la paroi dans son dos et remonta ses genoux sous son menton. Jane. C’était fou comme elle ne pouvait cesser de penser à lui alors qu’elle lui répétait à longueur de journée à quel point il était agaçant et qu’elle aimerait pouvoir passer au moins une journée sans lui dans les jambes. A présent cela faisait deux jours qu’elle ne l’avait pas vu et il lui manquait, horriblement. Jane et son sens de l’humour, Jane et sa manie de boire du thé, Jane et son sourire charmeur, Jane et sa gentillesse, Jane et ses beaux yeux bleus. Jane. Le seul homme à la connaître vraiment et à l’apprécier quand même.

Elle laissa ses souvenirs la ramener dans le grenier avec lui, à leur dernière discussion. Elle se souvenait des larmes dans ses yeux, lui non plus ne se cachant pas face à elle. Le voir ainsi lui avait fait si mal.

Il releva des yeux larmoyant vers elle et elle ne résista pas à le prendre dans ses bras. Et à sa grande surprise, il l’entoura de ses bras, enfouissant son visage dans son épaule et se laissa aller aux larmes. Elle ne sut pas combien de temps ils restèrent ainsi, dans les bras l’un de l’autre, mais Jane fini par se calmer et s’écarter d’elle, la tête toujours basse. Elle le força à relever les yeux vers elle, posa une main sur sa joue avant de reprendre la parole.

-“ Je suis désolée Jane, je n’avais pas pensé à…”
-“ Ça va aller,” la coupa-t-il. “ Mais s’il vous plait, ne me forcez pas à rester sur cette affaire.”
-“ Je ne vous forcerais pas Jane, mais je ne veux pas que vous restiez seul ici, je veux que vous reveniez en bas. Vous pourriez peut-être aider Cho et Rigsby pour les recherches des trois autres campeurs ?” proposa-t-elle.
-“ Ça je peux le faire” sourit-il. “ Et vous, qu’allez-vous faire ?”
-“ Je vais m’occuper du meurtre de cette adolescente avec Van Pelt, ça lui fera du bien de sortir une peu du bureau et d’aller sur le terrain.”
-“ Une équipe de femmes alors, je pense qu’elle en sera ravie.”
-“ Bien, alors retournons en bas.”

Elle avait encore fait passer son bien être à lui avant le sien, mais elle ne le regrettait pas, sauf peut-être pour la partie je cours dans les bois pour échapper à une bandes de chasseurs fous qui me prennent pour du gibier. S’il était venu avec elle, s’il avait été à la place de Van Pelt, que leur serait-il arrivé ? Il était loin d’être un sportif. Alors encore une chance que ce soit Grace qui dorme dans la grotte et non pas Jane, bien que l’idée de Patrick Jane pestant contre l’inconfort et le froid de leur refuge la fit sourire.

Lisbon entendit du bruit un peu plus loin, pas celui du vent dans les arbres, pas celui de la pluie s’abattant sur la nature, mais celui de voix s’approchant dangereusement de leur cachette. Les chasseurs auraient-ils continué malgré le mauvais temps ? Etaient-ils fous à ce point-là ? Ne voulant pas prendre de risque, Lisbon se releva et retourna auprès de sa collègue pour la réveiller. Contrairement à la veille, la rouquine se réveilla sur le qui vive et l’esprit alerte.

-“ Nous avons de la visite” souffla Lisbon.
-“ Ok.”

Les deux femmes s’éloignèrent le plus possible de l’entrée et trouvèrent refuge dans un coin sombre dans l’espoir que les visiteurs ne s’attarderaient pas ici, même s’il pleuvait a verse dehors. Les voix se rapprochaient encore et finalement trois personnes entrèrent dans la grotte, trempées jusqu’aux os. A leur grande surprise, ce n’étaient pas les chasseurs mais deux hommes et une femme, tous dans la trentaine, avec de gros sacs à dos. Lisbon hésita un moment puis fini par sortir de sa cachette, se dévoilant ainsi aux nouveaux arrivants qui sursautèrent en la voyant.

-“ Qui êtes vous ?” Demanda l’un des hommes en se mettant devant les autres.
-“ Teresa Lisbon, CBI,” répondit-elle.
-“ Vous avez une plaque pour nous le prouver ?” lui demanda l’autre homme.
-“ Elle non mais moi oui” intervint Grace, sa plaque tendue devant elle à la vue des autres qui se détendirent immédiatement. “ Que faites vous dehors par ce temps ?”
-“ On était venu camper, mais on s’est perdu et voilà” répondit la femme, des yeux accusateurs se posant sur le premier homme qui se fit aussitôt tout petit. “ Et vous ?”

Lisbon et Van Pelt se lancèrent un regard qui voulait dire ‘on leur dit la vérité ou pas ?’. C’était risqué de tout leur dire, mais en même temps elles ne pouvaient pas leur cacher que des chasseurs en avaient après elles. Alors, pour la sécurité de tous, Lisbon leur exposa la situation le plus calmement possible et à sa plus grande surprise, il n’y eut pas de cris hystérique ni de hurlements.

-“ On a un téléphone” dit alors l’homme répondant au nom de William, “ mais il n’y a aucun réseau pour le moment, il faudra attendre la fin de la tempête.”
-“ Sommes-nous loin de la sortie de cet enfer ?” demanda Lisbon, ce qui fit sourire leurs nouveaux amis.
-“ Pas vraiment, mais avec cette pluie, le chemin n’était pas vraiment praticable” expliqua le second homme, John, “ alors on a décidé de venir sur les hauteurs, et non nous ne sommes pas perdus.”

Tout le monde s’esclaffa, ce qui détendit l’atmosphère. William sortit un briquet de sa poche et John du petit bois qu’il avait mit dans son sac avant la pluie dans l’espoir de trouver un abri et de pouvoir y faire un feu. Et ainsi, tout le monde passa la nuit au chaud. Demain serait un autre jour et peut-être la chance de sortir de là.

- oooo -

Jane se réveilla en sursaut dans son lit, tenant à la main le badge de Lisbon. Il se passa une main sur le visage, chassant la sueur et les larmes. Il avait encore fait un cauchemar, mais cette fois ce n’était ni sa femme ni sa fille qui mourrait, mais Lisbon. Il avait vu Teresa Lisbon se noyer dans la rivière, l’appelant désespérément, le suppliant de la sortir de là et lui en était incapable. Il ne pouvait qu’assister impuissant à la mort de son amie.

A présent, il était assis sur le lit, tentant de reprendre son souffle et de calmer ses larmes. Son rêve, ou plutôt son cauchemar, avait eu l’air si vrai, lorsqu’il avait réussis une fois à toucher une main de Lisbon avant de la perdre de nouveau, il pouvait encore sentir le froid de ses doigts entre les siens. Pour une fois qu’il ne revoyait pas la mort de sa famille, il voyait celle de Lisbon et c’était tout aussi insupportable, aussi douloureux et il sentit une nouvelle culpabilité monter en lui.

Il entendit un petit coup à sa porte et hésita un moment. Il n’avait envie de voir personne, il voulait rester seul, mais les coups insistants le firent se lever. Il marcha péniblement jusqu’à la porte, le badge toujours dans la main et ouvrit pour se retrouver face à un Cho inquiet. L’asiatique ne lui laissa même pas le choix et entra dans la chambre.

-“ Entre je t’en prie,” dit Jane en refermant la porte, mécontent. “ Tu veux quoi ?”
-“ Savoir comment tu vas” lui répondit Cho.
-“ Je vais bien, tu peux partir maintenant.”
-“ Non Jane tu ne vas pas bien. Je viens de t’entendre hurler le nom de Lisbon, tu as encore des larmes sur les joues, tu transpires malgré le froid, tu es tremblant et tu tiens le badge de Lisbon dans la main, alors ne me dis pas que tu vas bien.”

Jane souffla d’exaspération avant de s’asseoir au pied du lit. Cho ne partirait pas, il le savait. Il le connaissait assez bien pour savoir que lorsqu’il agissait ainsi il ne lâchait pas facilement. Il n’avait pas envie de lui parler, il ne voulait pas qu’il sache pour son cauchemar, mais il fallait croire que c’était déjà trop tard. Le mentaliste baissa les yeux sur ses mains tremblantes, sur le badge et sur le visage de Lisbon. Et sans pouvoir se contrôler, il fondit en larmes.

-“ Elle me manque Cho, elle me manque tant. Je n’ai rien pu faire pour elle et maintenant elle est morte” confessa-t-il.

Cho n’avait pas l’habitude de consoler les gens, c’était plutôt le rôle de Van Pelt, mais elle n’était pas là et Jane avait besoin d’un ami. Le blond avait déjà bien souffert dans sa vie, il avait perdu sa famille et aujourd’hui il venait de perdre la seule personne qui comptait le plus pour lui. L’asiatique ne se sentait pas de le laisser seul avec sa souffrance, lui-même souffrant de la perte de sa patronne et amie. Mais c’était différent pour Jane, lui et Lisbon étaient si proches, ils se comprenaient sans mots, ils étaient toujours là l’un pour l’autre. Mais ce soir c’était lui, Cho, celui que tout le monde disait insensible qui était là pour son ami.

Laissant parler une partie de lui qu’il avait mis tant d’années à cacher, il se leva de sa chaise et se plaça sur le lit avec Jane, posant une main sur son épaule. Il ne savait pas quoi dire, il ne savait pas quoi faire, mais Jane avait besoin de lui. Alors il écouta son cœur, pour la première fois depuis bien longtemps et le pris dans ses bras, le laissant pleurer autant qu’il le voulait. Il avait besoin d’extérioriser sa peine, il n’était pas bon de tout garder pour lui. Pour lui aussi c’était difficile et il avait bien envie parfois de pleurer, mais il ne le pouvait pas, pas encore, il devait être encore fort le temps de retrouver Van Pelt. Après seulement il pourrait se laisser aller à pleurer pour Lisbon, seulement après.

Jane pleura encore quelques minutes, se vidant de toutes ses larmes avant de se calmer et de se redresser, honteux. Seule Lisbon avait le droit de le voir pleurer, personne d’autre, mais elle n’était plus là et c’était bien pour ça qu’il pleurait. Le blond évita le regard de son ami, ne voulant pas voir la pitié qu’il devait avoir pour lui, il n’en avait pas besoin.

-“ T’as pas à avoir honte Jane” lui dit Cho, “ j’ai moi aussi envie de pleurer parfois, ça fait du bien.”
-“ Alors pourquoi tu ne pleure jamais ?” demanda Jane.
-“ Parce qu’il faut que l’un de nous soit fort pour les autres.”
-“ Et pourquoi ça devrait être toi ?”
-“ Parce que Rigsby a encore des sentiments pour Grace et qu’il serait anéanti si elle mourrait” expliqua-t-il. “ Et que Lisbon et toi étiez si proches qu’il est normal que tu sois bouleversé.”
-“ Mais elle était aussi ton amie” assura Jane.
-“ Mais c’est tout ce qu’elle était, une amie. Pour toi c’était bien plus que ça, même si tu ne veux pas le voir comme ça.”
-“ Lisbon était mon amie, rien de plus” contra le blond.
-“ Mais tu l’aimais, pas besoin de me mentir, je le vois dans tes yeux. Tu aimes encore ta femme et personne ne te le reproche, mais tu aimes aussi Lisbon, enfin … aimais.”
-“ Je…”
-“ Ton cœur est assez grand pour plusieurs personnes Jane.”
-“ Lisbon est… était” corrigea-t-il difficilement, une boule dans la gorge, “ma meilleure amie, celle en qui j’avais le plus confiance. Pas que je ne vous fait pas confiance.”
-“ Je sais Jane, t’inquiètes pas.”
-“ Sans elle… je ne sais pas ce que je vais devenir.”
-“ On est tous là pour toi Jane, tous. Tu pourras toujours compter sur nous.”
-“ Je sais Cho, merci.”
-“ De rien. Tu devrais dormir maintenant, demain nous devons reprendre les recherches et nous allons ramener Van Pelt.”
-“ Ok, bonne nuit Cho.”
-“ Bonne nuit Jane.”

L’asiatique se leva et quitta la chambre comme il était entrée, laissant Jane seul mais un peu mieux. Le mentaliste se sentait un peu plus apaisé, même s’il avait encore mal au cœur, même s’il avait de la peine. Cho avait raison, Van Pelt comptait sur eux et il ne pouvait pas se laisser aller comme ça, pas maintenant, pas encore. Lorsqu’il serait de retour à Sacramento il le pourrait, mais pour l’instant il devait être fort, pour Rigsby, pour lui montrer que tout n’était pas encore perdu.

Le mentaliste fini par se recoucher, tenant toujours le badge de Lisbon, refusant de s’en défaire. C’était tout ce qui lui restait de la jeune femme, de celle qui avait sut se faire une place dans son cœur sans même qu’il s’en rende compte. Elle se trouvait à présent dans un autre monde, avec ses parents, comme elle le croyait tant. Mais elle serait toujours dans son cœur, comme sa femme, comme sa fille. Elle y avait sa place et elle y resterait toujours. Il regrettait juste de ne pas lui avoir dit avant qu’il ne soit trop tard. Il s’endormi ainsi, avec l’image de Lisbon souriante dans la tête.

- oooo -

Le matin arriva rapidement et Travis fut le premier à se lever. Il alla se faire un café, routine matinale. Mais alors qu’il préparait la tasse de son frère, il se souvint de ce qui s’était passé la veille. Eddie était mort, il l’avait tué lui-même et il avait mal. Il les avait trahit, avait aidé les deux femmes et il n’avait eut d’autre choix que de le punir, de le faire payer. Mais ce qui lui faisait le plus mal n’était pas la trahison, c’était d’avoir dut le tuer, d’avoir du ôter la vie à son frère, la chair de sa chair, le sang de son sang. Il avait pris soin de lui lorsqu’ils étaient plus jeunes et que leurs parents étaient morts. Il avait toujours était là pour lui et il avait toujours pensé qu’ils étaient pareils. Mais ce n’était pas le cas et ça ne l’avait jamais été.

Mais il était jeune, il ne savait pas encore ce qu’il voulait et c’était laissé influencer par ces femmes. Elles devaient payer pour ça, car elles étaient responsables de sa mort. Au début il voulait juste s’amuser et former son frère au passage, mais à présent il voulait se venger, il voulait venger la mort de son petit frère.
Travis alla réveiller les autres avec force, sans même leur laisser le temps de prendre un petit déjeuner ou un café. Il voulait en finir et vite, ils avaient déjà perdu assez de temps comme ça.

-“ Vous allez payer pour ça” jura-t-il entre ses dents.

- oooo -

Lisbon se réveilla la première, comme la veille et réveilla les autres. La tempête avait fini par se calmer et le soleil commençait juste à pointer le bout de son nez à l’extérieur. Elle voulait profiter de cette heure matinale pour sortir de la forêt, avec un peu de chance ils sortiraient de là avant que les chasseurs n’arrivent. De plus, ils avaient un téléphone maintenant et elle pourrait contacter son équipe. Elle sentit l’espoir revenir en elle et se promit de parler à Jane lorsqu’elle le reverrait. Elle avait passé assez de temps à fuir ses sentiments et d’avoir frôlé la mort de si près lui avait ouvert les yeux. Elle aimait Jane, aussi étrange que cela puisse paraître, elle aimait son insupportable et arrogant consultant.

John et William s’occupèrent de masquer les traces de leur présence dans la grotte pendant que les femmes préparaient les sacs. Les randonneurs avaient des vêtements chauds dans leurs sacs et Sarah donna un pull à Lisbon qui le prit avec un grand sourire. Depuis qu’elle avait utilisé sa veste comme leurre, elle n’avait plus rien que sa chemise et il avait fait froid. Elle se sentait un peu fatiguée et un peu malade, mais bientôt elle serait chez elle et pourrait se soigner.

Sarah avait même eu la gentillesse de poser un pansement sur sa blessure et avait fait une sorte d’attelle pour la cheville de Grace. La rousse avait toujours du mal à marcher, mais à plusieurs ils y arriveraient. Elles avaient vraiment eut de la chance de tomber sur ces randonneurs, ils étaient leurs sauveurs, du moins une aide précieuse.

Le petit groupe reprit donc la marche dans la bonne humeur, John menant la tête, avec sa carte et sa boussole. William aidait Grace à marcher, la jeune femme s’aidant toujours de sa branche. Sarah était silencieuse, tout comme Lisbon. Les deux femmes ne savaient pas trop de quoi parler et la brunette ne cessait de penser à comment sortir de là, à quoi faire si jamais les chasseurs les retrouvaient avant son équipe. Sarah respectait son silence, consciente de tout ce que la jeune femme devait prévoir pour les sauver.

Ils ne marchèrent pas plus d’une heure avant que Lisbon les arrête, le téléphone à la main, souriant de toutes ses dents. Mais alors qu’elle composait le numéro de portable de Cho, elle entendit les chasseurs derrière eux. Elle lança le téléphone à Van Pelt qui se chargea de passer le coup de téléphone pendant qu’elle prenait son arme. Elle n’avait pas beaucoup de balles et n’arriverait pas à retenir les hommes bien longtemps, mais assez pour que les autres prennent la fuite. Elle se tourna vers John et lui expliqua ce qu’ils allaient devoir faire.

-“ Je veux que vous continuiez avec Van Pelt pendant que je les retiens.”
-“ Mais comment allez-vous faire pour nous rejoindre ?” S’inquiéta Sarah.
-“ Nous ne sommes plus très loin d’après ce que vous m’avez dit, et mon équipe ne tardera pas à arriver.”
-“ Mais c’est trop dangereux” intervint William.
-“ C’est gentil de vous inquiéter, mais c’est mon métier et je dois vous sortir de là.”
-“ Alors bonne chance” lui dit John en posant une main sur son épaule.
-“ Merci, maintenant allez-y.”

Le petit groupe s’éloigna avec Van Pelt qui jeta un dernier coup d’œil à sa patronne. La rouquine se sentait mal de laisser Lisbon derrière eux comme ça, seule face aux quatre hommes armés qui approchaient, mais elle savait que c’était la seule chose à faire. Elle lui lança un regard encourageant et continua d’avancer sans bruit entre les arbres, attendant que Cho réponde. Ce qui arriva vite.

- oooo -

Cho entendit son téléphone sonner alors qu’il se trouvait dans la voiture avec Jane et Rigsby. Il décrocha, ne reconnaissant pas le numéro de l’appelant.

-“ Agent Cho” dit-il.
-“ Cho c’est moi” lui dit la voix de Van Pelt.
-“ Van Pelt,” répondit-il, surpris et heureux.

Aussitôt, Rigsby tourna la tête vers lui et Jane se redressa sur son siège.

-“ Où es-tu ?”
-“ Je ne sais pas très bien, mais nous arrivons” répondit-elle.
-“ Qui ça nous ?” interrogea-t-il.
-“ Trois randonneurs et moi, ils m’ont dit que nous ne sommes plus très loin du sentier principal, mais il faut faire vite, les chasseurs sont derrière nous.”
-“ On arrive.”

Mais au moment où il disait ça, il entendit une femme crier, suivit de plusieurs coups de feux. Il reconnu le bruit caractéristique d’une arme du CBI ainsi que celui de carabines. Il accéléra, obligeant ses collègues à s’accrocher comme ils le pouvaient. Au lieu d’aller directement au poste des gardes forestiers, il continua et s’engagea sur le chemin de terre, espérant arriver à temps pour aider sa collègue et les trois randonneurs. Rigsby se chargea d’appeler Steve qui se mit en route pour les rejoindre et leur prêter main forte. Jane scrutait devant lui à la recherche de sa collègue.

-“ Là !” cria-t-il en pointant devant eux.
-“ Je les vois” répondit Cho, “ Jane tu restes dans la voiture, Rigsby, prépares toi.”

Cho arrêta subitement la voiture, en sortit d’un bon, suivit de Rigsby pendant que Jane se couchait sur la banquette pour ne pas se prendre une balle perdue. Des coups de feu retentirent, sifflant dans tous les sens avant que le silence ne fasse sa place. Le mentaliste osa lever la tête qu’au bout de deux ou trois minutes, ne voulant pas prendre de risque. Ce qu’il vit lui donna les larmes aux yeux. Devant lui, Rigsby tenait Grace dans ses bras, tous les deux pleuraient. Un peu plus loin, Cho menottait un homme, un autre étant déjà assommé au sol et il vit les deux randonneurs aider son collègue avec des cordes.

Il sortit enfin du véhicule et avança vers la jeune femme, la prenant à son tour dans ses bras, la serrant fort. Il pleurait de joie, il était heureux qu’elle aille bien, si on oubliait son léger boitillement. Grace fini par se reculer de lui.

-“ Lisbon” souffla-t-elle.

Jane sentit de nouvelles larmes lui monter aux yeux au nom de la jeune femme. Il pouvait se laisser aller maintenant, Grace était sauvée. La jeune femme de son côté ne comprenait pas trop pourquoi il pleurait comme ça, puis tout devint clair. Elle allait lui dire quelque chose lorsqu’une autre voix se fit entendre.

TBC...

Chapitre 6: Enfin en sécurité

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 14:39, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Promenons nous dans les bois ^ - Page 3 Empty Re: Promenons nous dans les bois ^

Message  Johel Sam 21 Jan 2012 - 22:43

Je l'attendais cette suite :bounce: :bounce: :bounce:
La façon dont tu racontes la prise de conscience de l'amour que se portent Jane et Lisbon est juste :wub:
Finalement la tempête aura eut du bon pour les deux jeunes femmes, les campeurs égarés quelle idée bravo
Et ce tête à tête Cho-Jane...rien de guimauve, ou de bisounours...une franche et belle amitié amen
Les chasseurs qui repointent le bout de leurs fusils...mais l'équipe est là !
Dire qu'il va falloir attendre pour les retrouvailles.... triste2
merci pour cette histoire !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Sam 21 Jan 2012 - 22:52

t'inquiète pas Johel, je vous écris la suite pour demain soir :smile4: , comme je te disais travailler moins= écrire plus, bon c'est certain que ça m'aidera pas pour me trouver un nouveau logement, y a plus qu'à prie pour qu'on m'accorde une aide sociale et que mon salaire arrive vite cross cross
allez, je dois finir d'écrire la suite de Unexpected consequences :pc_smile: content
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Sam 21 Jan 2012 - 23:02

Johel a écrit:Je l'attendais cette suite :bounce: :bounce: :bounce:
La façon dont tu racontes la prise de conscience de l'amour que se portent Jane et Lisbon est juste :wub:
Finalement la tempête aura eut du bon pour les deux jeunes femmes, les campeurs égarés quelle idée bravo
Et ce tête à tête Cho-Jane...rien de guimauve, ou de bisounours...une franche et belle amitié amen
Les chasseurs qui repointent le bout de leurs fusils...mais l'équipe est là !
Dire qu'il va falloir attendre pour les retrouvailles.... triste2
merci pour cette histoire !

désolé mais je fatigué :endormi: donc je me contente de plussoyer Johel
bravo pour ce chap, tu m'a fait pleurer triste3

et vivement les retrouvailles hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 2:05

Ouais ben moi pareil!!! Wink
Chapitre génialissime!!!!!!!!!!!!!!!! amen amen amen amen amen amen
Superbe moment entre Jane et Cho!!! Qui aurait cru que le glacial Cho le réconforte. :shocked:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Dim 22 Jan 2012 - 2:18

t'es pas encore au lit toi? siffle
mais Cho Peut être réconfortant, et en plus il est craquant quand il sourit :wub:

Spoiler:

prochain chapitre, les retrouvailles :chouchou: red_smile
si vous avez bien fait attention, il n'y a que deux chasseurs appréhendé siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Dim 22 Jan 2012 - 12:39

Sweetylove30 a écrit: prochain chapitre, les retrouvailles :chouchou: red_smile
si vous avez bien fait attention, il n'y a que deux chasseurs appréhendé siffle

ah nan !!! grrr3
tu vas pas nous faire ça ?!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  JisbonAddict Dim 22 Jan 2012 - 12:50

Chapitre Génialissime super bravo amen super bravo amen super bravo amen

J'adore la prise de conscience de Lisbon quand elle se rend compte de ses sentiments pour Jane :wub: :chouchou: c'est super bien définie super bravo

La peur que j'ai eu à propos des voix qui arrivaient vers elles alors que ce n'était que des randonneurs affraid ... Ouf !! :vapes_girls: vapes2 Au moins, elles ne seront plus seules maintenant angel

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant la scène entre Jane et Cho triste3 ... Jane qui se confesse à Cho à quel point Lisbon lui manque puis Cho qui lui dit ce qu'il avait sur le coeur triste2 Puis t'as raison Sweety, Cho est trop mignon quand il sourit :wub: :chouchou:

La fin... affraid affraid Les chasseurs qui se repointent, Lisbon qui protége les randonneurs et Van Pelt pour qu'ils prennent de l'avance affraid

"prochain chapitre, les retrouvailles :chouchou: red_smile
si vous avez bien fait attention, il n'y a que deux chasseurs appréhendé siffle"

Ah Non !?! Ne me dis pas que t'as osé nous faire ça !?! Non ! :shocked: grrr4 grrr4
Je viens de me rendre compte Rolling Eyes mais je prie prie que tu ne tues pas Lisbon ni Jane !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Dim 22 Jan 2012 - 21:35

Comme promis voici le nouveau chapitre angel
Je suis désolée s'il n'est pas aussi long que les autres, mais une crise d'allergie m'a un peu affaiblie aujourd'hui, ce qui explique qu'il n'y aura pas non plus de chapitre pour mon autre fic, peut-être demain Embarassed
Bonne lecture study study study
,

Enfin en sécurité siffle

Jane sentit de nouvelles larmes lui monter aux yeux au nom de la jeune femme. Il pouvait se laisser aller maintenant, Grace était sauvée. La jeune femme de son côté ne comprenait pas trop pourquoi il pleurait comme ça, puis tout devint clair. Elle allait lui dire quelque chose lorsqu’une autre voix se fit entendre.

-“ Vous êtes arrivés au bon moment” dit Lisbon à son équipe.
-“ Boss” souffla Rigsby qui n’en croyait pas ses yeux, “ vous êtes en vie.”
-“ Pourquoi ne le serais-je pas ?” interrogea la jeune femme.

Mais les bras de Rigsby se refermant sur elle lui intimèrent le silence et elle lui rendit son étreinte. Elle n’avait jamais pris son collègue dans ses bras, mais aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres et, après la peur qu’elle avait eut, elle savoura l’instant. Les bras de Rigsby la relâchèrent et elle se retrouva dans ceux de Cho, ce qui la perturba un peu plus. Mais c’était si bon de sentir la chaleur d’un corps contre le sien après tout ce qu’elle avait vécu qu’elle se contenta d’apprécier. Cho fini par la relâcher et se tourner vers le mentaliste et Lisbon suivit son regard pour le poser sur le blond.

Jane était sous le choc, la bouche et les yeux ouverts comme s’il venait de voir un fantôme, comme s’il devenait fou. Il n’y croyait pas, ce n’était pas possible, elle ne pouvait pas être là, elle ne pouvait pas se tenir ici, devant lui, les cheveux en batailles, le visage couvert de boue, les larmes brillant aux coins de ses yeux. Il laissa son regard descendre le long de son corps, voulant à tout prix être certain qu’elle aille bien, mais il ne remarqua rien de spécial.

Lisbon de son côté était hésitante. De voir Jane devant elle après ses réflexions de la nuit passée la mettait mal à l’aise. Mais lorsqu’elle vit ses larmes, son expression se demandant si elle était vraiment là, elle ne résista pas plus longtemps. Elle fit un pas, puis un autre et encore un autre, et Jane en fit autant, avançant vers elle. Ils se retrouvèrent l’un en face de l’autre, à peine quelques millimètres les séparant. La main du mentaliste se leva et vint se poser sur le visage de la jeune femme qui ferma les yeux, savourant sa douceur.

Finalement, n’y tenant plus, Jane attrapa Lisbon et la plaqua contre lui, l’entourant de ses bras, enfouissant son visage dans ses cheveux, la serrant si fort contre lui qu’il eut peur un instant de l’étouffer.

-“ Vous êtes en vie” souffla-t-il doucement.

Il voulut desserrer son étreinte, mais les bras de la jeune femme se posèrent dans son cou et le maintinrent contre elle, l’empêchant de s’éloigner. Il put sentir ses larmes contre lui et finalement, il laissa couler les siennes, trop heureux qu’elle soit vraiment là, qu’elle soit en vie, dans ses bras. Il laissa une de ses mains descendre dans le dos de Lisbon tandis que l’autre se posait dans le cou de la jeune femme, jouant inconsciemment avec ses cheveux. Il la sentit sourire contre lui et ils finirent par s’écarter l’un de l’autre uniquement pour coller leurs fronts l’un à l’autre.

La main de Jane retrouva le chemin de la joue de la brunette qui plaça la sienne par-dessus, la serrant fort entre ses doigts. Lisbon avait gardé le silence tout ce temps, ayant peur de rompre cet instant magique, peur que Jane ne disparaisse. Elle avait bien crut ne jamais le revoir, qu’elle ne sortirait jamais de cette forêt, qu’elle n’aurait jamais la chance de le prendre dans ses bras et de lui dire à quel point elle tenait à lui. Mais maintenant elle était là, face à lui et elle ne trouvait pas les mots. Mais une chose l’intriguait, elle se demandait pourquoi tous le monde s’étonnait qu’elle soit en vie. Elle osa enfin poser la question qui lui brûlait les lèvres.

-“ Pourquoi êtes-vous tous si étonnés que je sois en vie ?”
-“ Vous… votre….” tenta de répondre Jane, mais l’émotion était si forte qu’aucun mot ne sortit de sa bouche.
-“ Nous avons trouvé votre veste dans la rivière et nous avons cru que vous vous étiez noyée” répondit enfin Cho.
-“ Ce n’était qu’une ruse” expliqua la jeune femme. “ Oh non !” comprit-elle soudain.

Ses yeux se posèrent de nouveau sur Jane, le regardant vraiment pour la première fois et se rendant compte de ce qu’il avait cru, de ce qu’il avait enduré. Il l’avait cru morte et avait dut vraiment souffrir, se sentant coupable alors qu’il n’y était pour rien. Elle posa sa main sur sa joue tandis que celle de Jane se trouvait toujours sur la sienne, refusant de se séparer d’elle.

-“ Vous m’avez cru morte, Jane ?” lui demanda-t-elle.
-“ J’ai… j’ai trouvé votre veste et j’ai cru que… j’ai cru que je vous avais perdue.”
-“ Mais je suis en vie Jane, je ne me suis pas noyée” souffla-t-elle.
-“ Je le sais maintenant” sourit le mentaliste, “ mais j’ai passé la nuit la plus horrible depuis la perte… depuis la mort de ma famille.”
-“ Je suis désolée Jane, je ne voulais pas, je ne pensais pas…”
-“ Vous êtes là maintenant, c’est tout ce qui compte.”

Il la reprit contre lui et elle ne chercha pas à parler plus, savourant juste d’être dans les bras de Jane. Elle savait qu’ils devaient parler, qu’elle devait lui expliquer ce à quoi elle avait pensé, ce qu’elle ressentait pour lui. Mais ce n’était pas le bon moment, elle lui parlerait plus tard. Jane la serra un peu plus contre lui, appuyant sans le vouloir sur son bras et elle gémit contre son torse. Il s’écarta immédiatement, passant sa main sur le bras de la jeune femme qui grimaça de nouveau.

-“ Que se passe-t-il Lisbon ?” S’inquiéta-t-il.
-“ Je… j’ai été blessée” répondit-elle alors que Jane relevait la manche de son pull.
-“ Pourquoi ne pas l’avoir dis plus tôt” s’exaspéra-t-il, la reconnaissant bien là.
-“ Ce n’est pas si grave Jane, je ne sens presque rien” mentit-elle, “ et puis, j’étais bien trop heureuse de vous revoir… tous.”

Jane sourit en voyant le rouge lui monter aux joues face à son confession. Il aimait tant la voir rougir, c’était un tel plaisir pour lui d’en être à chaque fois la cause. Il rabaissa la manche de son pull afin qu’elle ne prenne pas froid et la guida jusqu’à la voiture au moment où arrivait la voiture de Steve avec des renforts. L’homme sortit rapidement et, lui et ses hommes se chargèrent de ramener les deux chasseurs. Mais ce fut à ce moment-là que Lisbon s’inquiéta, ce qui intrigua Jane.

-“ Qu’y a-t-il ?”
-“ Les chasseurs, ils étaient quatre, où sont les deux autres ?”
-“ Vous ne les avez pas vu partir ?”
-“ Non, je n’avais plus de balles et j’ai couru jusqu’ici le plus vite possible sans me retourner.”
-“ On les attrapera Lisbon, je vous le promets.”

Elle le laissa la conduire jusqu’à la voiture où elle s’installa avec quelques difficultés, mais Jane l’aida encore. Ce qui les surprenaient tous les deux étaient cette facilité avec laquelle ils s’aidaient tous les deux, sans honte, sans gène. Lisbon n’osait toutefois pas lever les yeux vers Jane, mais il attribua ça à la fatigue et elle ne démentit pas.

- oooo -

Travis et Jo avaient réussis à prendre la fuite, mais les deux autres n’avaient pas eut cette chance. Ils n’étaient pas retournés à la cabane, sachant parfaitement que c’était le premier endroit où viendrait la police. Une chance pour eux qu’ils connaissaient ces bois, ils s’étaient facilement repérés afin de retrouver l’ancienne cabane du père de Travis et à présent ils se reposaient en attendant le lendemain. Ils avaient plusieurs choses à faire, dont la première était de retrouver la femme brune et lui faire payer. L’homme en avait après les deux femmes, mais c’était la brune qui les avait empêché de rester tous ensemble, elle semblait être la chef de ce groupe, il l’avait remarqué lorsqu’elle les avait retrouvé. Alors c’était elle qui allait payer pour les deux et il savait parfaitement comment faire.

Il avait observé les retrouvailles, ce qui l’avait écœuré d’ailleurs. Il avait vu la façon dont elle avait regardé l’homme blond, la façon dont-ils s’étaient pris dans les bras, la façon dont ils s’étaient serrés l’un contre l’autre. Ils semblaient vraiment beaucoup s’apprécier et cet homme était le moyen parfait pour sa vengeance. Elle lui avait enlevé son petit frère et lui allait lui enlever l’homme qu’elle semblait tant aimer.

Il se tourna vers Jo qui marchait de long en large dans la pièce, ruminant sa colère. Il se leva, s’approcha de lui et lui posa une main sur l’épaule pour le faire s’arrêter, mais Jo le repoussa vivement, les yeux pleins de colère. Il le comprenait parfaitement mais il devait se calmer, sinon ils n’arriveraient jamais à mettre le plan en place.

-“ Ecoute moi Jo” commença Travis, “ nous allons les sortir de là, ne t’inquiètes pas. Mais avant il va falloir faire payer cette petite brune.”
-“ Et comment tu compte faire ça hein ?” S’énerva Jo.
-“ Tu as vu le blond avec elle ? Je crois qu’ils sont bien proches tout les deux.”
-“ Ouais, c’est dégueulasse.”
-“ Je sais, mais si elle l’aime tant que ça, tu crois pas qu’on pourrait l’utiliser ?”
-“ Expliques-toi.”
-“ On va aller en ville et on va l’enlever.”
-“ Et tu compte faire quoi avec lui ?”
-“ Je sais pas encore, mais elle va regretter ce qu’elle a fait.”
-“ Tout à fait d’accord.”

Les deux hommes se serrèrent la main, scellant ainsi le pacte. Ne restait plus qu’à trouver un moyen de se rendre en ville sans se faire voir, ce qui n’allait pas être une mince affaire, mais ils y arriveraient. Pour le moment, tout le monde se concentrait sur le retour des deux femmes, et de ces trois randonneurs qui étaient sortit de nulle part, venant ainsi se mettre en travers de leur route.

Les deux hommes passèrent une partie de la soirée à mettre en place un plan parfait qu’ils mettraient à exécution le lendemain même. Premièrement, atteindre la ville le plus discrètement possible, ensuite, trouver où se cachait le blond, ce qui serait le plus facile. Les étrangers étaient faciles à trouver dans le coin, la ville n’était pas très grande. Une fois ça fait, il suffisait de l’occuper loin des autres. Ils se décidèrent à se mettre en route, profitant de la nuit et que tout le monde devait dormir.

- oooo -

Lisbon et Jane n’étaient pas restés bien longtemps à l’hôpital et le mentaliste s’était proposé de rester avec elle jusqu’à ce qu’elle puisse rentrer à l’hôtel. Il lui avait proposé de prendre sa chambre et d’aller partager celle de Rigsby, l’hôtel n’ayant plus de chambre de libre. Mais Cho avait déjà pris la place, laissant la sienne à Van Pelt et il n’y avait qu’un lit dans cette chambre. Mais Lisbon ne voulait pas le priver de sommeil et elle savait que si elle disait oui, il irait se balader dans la nuit et ne dormirait pas.

Ils arrivèrent à l’hôtel et Jane les dirigea directement vers sa chambre. Il ouvrit la porte, laissa entrer la jeune femme et la suivit à l’intérieur. Il posa sa veste sur la chaise tandis que la jeune femme allait à la salle de bain se rafraîchir un peu. Elle était un peu pale et semblait bien fatiguée, mais quoi de plus normal après ce qu’elle avait vécu. Il lui faudrait du temps avant qu’elle se remette complètement et il serait là pour elle, à chaque instant et aussi longtemps qu’elle le voudrait.

Lisbon revint dans la chambre et se laissa tomber sur le lit, l’envie de dormir la prenant soudainement. Mais elle lutta, elle ne voulait pas fermer les yeux maintenant, elle voulait parler à Jane tant qu’elle en avait le courage. Elle ne voulait pas attendre trop longtemps, elle savait que plus elle attendrait et plus se serait difficile. Jane ne ferait jamais le premier pas, il était bien trop timide lorsqu’il s’agissait de sentiments. Elle n’était pas mieux que lui sur ce point, mais elle ne voulait plus attendre pour avoir elle aussi la chance d’être heureuse.

Elle sentit le matelas s’affaisser derrière elle et se tourna pour tomber sur le regard bleu pétillant de joie de son collègue. Elle se mit sur le dos afin de pouvoir le regarder, heureuse d’être avec lui, d’être en sécurité, de ne plus être dans cette forêt où elle avait eut bien plus peur que jamais dans sa vie. Elle savait que pour Jane aussi c’était le cas, rien que la façon dont il l’avait serré dans ses bras. Lorsque Cho avait expliqué que tous l’avait cru morte à cause de sa veste, elle avait sentit la main de Jane se crisper sur son bras. Il avait vraiment eut peur et elle s’en voulait pour ça.

-“ Jane, je suis désolée pour tout ce que vous avez dut supporter” lui dit Lisbon.
-“ Et moi je suis désolé de vous avoir laissé tomber l’autre jour, de ne pas être venu avec vous dans cette forêt. Je ne voulais pas vous laisser seule, mais cette affaire…”
-“ Je ne vous en veux pas Jane. Je sais que cette affaire était difficile pour vous et je ne voulais pas vous faire souffrir en vous forçant à venir. Je vous avoue que j’ai eu peur, mais le plus difficile pour moi… à été de vous savoir seul.”
-“ Je n’étais pas seul, Rigsby et Cho étaient avec moi, ils m’ont soutenu.”
-“ Je sais.”
-“ Et Cho m’a aidé à ouvrir les yeux sur quelque chose que je refusais de voir depuis si longtemps.”
-“ De quoi parlez-vous Jane ?”

Lisbon sentit son cœur s’emballer lorsqu’il posa sa main sur sa joue et qu’il s’approcha d’elle. Elle savait qu’il n’allait pas l’embrasser, c’était bien trop tôt, mais le fait qu’il se montre si doux avec elle, qu’il soit si prévenant. Elle ne résista pas à l’envie de le prendre dans ses bras. Elle passa une main derrière sa tête et une autre dans son dos et le tira à elle, le faisant tomber sur elle. Pris de surprise, Jane se laissa faire, mais la proximité soudaine avec le corps de Lisbon, la sentir sous lui. Ça faisait si longtemps qu’il n’avait pas eu une femme aussi proche de lui. Ça n’avait rien à voir avec leur étreinte de plus tôt, c’était bien plus intime. Ils étaient allongés l’un sur l’autre et il ne savait pas trop quoi faire.

Jane laissa donc parler son instinct et se serra plus contre la jeune femme, enfouissant son visage dans son cou, humant son parfum unique. Ses mains se posèrent sur ses hanches et il laissa ses lèvres se poser dans le cou de la jeune femme. Il la sentit trembler sous lui, resserrer ses bras autour de lui et il sourit contre sa peau. Il n’avait pas fait ça depuis si longtemps, mais il se sentit soudain moins timide et continua à l’embrasser, remontant sur sa joue et s’approchant dangereusement de ses lèvres.

La respiration de Lisbon se fit de plus en plus erratique et la jeune femme ferma les yeux, renversant la tête en arrière. Les lèvres de Jane sur sa peau, les mains de Jane sur son corps, la sensation de Jane contre elle, tout cela lui faisait tourner la tête et faisait monter la chaleur en elle. Et dire qu’elle voulait lui parler de ses sentiments, elle n’avait même pas eu besoin de le faire, les mots étaient inutiles. Elle releva la tête, ouvrit les yeux et les plongea dans ceux de son consultant, y voyant tout l’amour qu’il avait pour elle.

-“ Je ne vous force à rien Jane” lui dit Lisbon
-“ Et je ne vous force pas non plus” répondit-il. “ Je ne suis même pas certain de ce que je fais, mais je sais que je tiens à vous et que j’ai eu si peur de vous perdre que…”
-“ N’en dites pas plus Jane, je vous comprends. J’ai eu peur de ne jamais vous revoir, de vous obliger à revivre toute cette peur et toute cette peine.”

Lisbon avait les larmes aux yeux, Jane aussi et pour la faire taire, pour l’empêcher de pleurer encore, il plongea sur elle et l’embrassa avec tout l’amour qu’il avait en lui. Elle répondit avidement à ce baiser, se serrant encore plus contre lui. Elle se cambra lorsqu’elle sentit les mains de Jane passer sous sa chemise, entrant en contact avec sa peau nue. Elle trembla, gémit et intensifia le baiser en passant sa langue contre ses lèvres. Il l’ouvrit immédiatement et leurs langues débutèrent une tendre danse, douce et sensuelle. Jamais un homme ne l’avait embrassé ainsi et elle savait qu’elle ne laisserait plus aucun autre homme tenter de le faire.

Elle passa elle aussi ses mains sous sa chemise, lui caressant le dos, savourant les tremblements qu’elle créait en lui. Mais alors qu’elle bougeait sous lui, elle sentit la douleur de son bras se réveiller et elle gémit, mais pas de plaisir cette fois, ce qui stoppa le mentaliste dans l’exploration de son corps.

-“ Teresa est-ce que ça va ?” S’inquiéta-t-il.
-“ Ce n’est rien, juste mon bras” lui répondit-elle avec un sourire.
-“ Je vais vous laisser dormir alors” dit-il en se relevant.
-“ Ne partez pas Jane” cria presque Lisbon en le retenant.
-“ Je vais juste faire un petit tour histoire de me calmer” sourit-il.

Lisbon laissa son regard descendre sur le blond et put constater qu’il avait vraiment besoin de prendre l’air. Elle rougit tout en lui souriant et, lorsqu’elle releva la tête, elle constata que lui aussi rougissait. C’était la première fois qu’elle voyait Jane rougir et elle le trouva encore plus beau. Elle se redressa et posa ses lèvres sur les siennes.

-“ Ne soyez pas trop long alors” sourit-elle contre ses lèvres lorsqu’il voulu approfondir de nouveau le baiser.
-“ Promis.”

Il finit par se lever et sortit dans le couloir, admirant une dernière fois la jeune femme allongée sur le lit. Ils se sourirent puis il referma derrière lui, s’adossant contre la porte pour souffler un peu. Cette femme allait le rendre fou, mais qu’est-ce qu’il pouvait l’aimer. Il n’avait pas prévu ce qui s’était passé ce soir, il ne se sentait pas prêt pour ça. Mais lorsqu’il s’était approché d’elle, lorsqu’il avait vu ses si beaux yeux émeraude, il n’avait pas résisté.

Maintenant, il fallait qu’il se change les idées, il ne voulait pas lui sauter dessus, il tenait bien trop à elle pour faire ça. Il voulait prendre son temps, il voulait savourer chaque instant avec elle et apprendre à mieux la connaître, vraiment la connaître. Il sortit donc dans la rue devant l’hôtel, histoire de prendre un peu l’air et de réfléchir à tout ce qu’une relation avec Lisbon impliquait. Mais alors qu’il marchait tranquillement, il sentit une main se poser sur sa bouche et un homme lui souffler à l’oreille.

-“ Ne fais pas de bruit ou ta copine est morte.”

Il acquiesça et suivit l’homme. Il remarqua un autre homme qui les suivait et se douta qu’il s’agissait sûrement des deux autres chasseurs, ceux qu’ils n’avaient pas attrapés. Mais alors qu’ils s’approchaient d’un gros pick-up, il entendit la porte d’entrée de l’hôtel s’ouvrir et Lisbon l’appeler. Il sentit son cœur s’emballer et tenta de se dégager de la poigne de l’homme sans succès.

Lisbon repéra Jane un peu plus loin, ainsi que deux hommes qu’elle reconnu immédiatement. Elle porta instinctivement sa main à sa taille pour prendre son arme, mais elle ne l’avait pas.

-“ A ta place je ne ferais pas ça ma jolie” lui dit Jo qui s’approchait d’elle.
-“ Laissez le partir” siffla-t-elle entre ses dents.
-“ Ça risque pas, mais toi tu vas venir avec nous” ricana Travis.
-“ Non, laissez-la” cria Jane.
-“ Toi la ferme” lui dit Travis en le poussant vers le pick-up.

Jo attrapa le bras de Lisbon et elle le suivit, ayant trop peur qu’il n’arrive malheur à Jane. Elle savait qu’elle ne pourrait rien faire contre deux hommes armés, il fallait faire très attention. Finalement, elle avait réussi à quitter la forêt pour y retourner, quelle poisse. Jo la poussa dans le véhicule et elle s’installa à côté de Jane, lui prenant la main et la serrant fort dans la sienne.

-“ On va s’en sortir Jane, je vous le promets” lui souffla-t-elle à l’oreille.
-“ J’ai confiance en vous Lisbon, mais ne faite pas de bêtises.”

Ils se sourirent, tentant de se réconforter et ils sentirent le véhicule démarrer. Le cauchemar ne faisait que commencer.

TBC... red_smile

Chapitre 7: Ne compter que sur soit

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 14:43, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Dim 22 Jan 2012 - 21:47

J'étais en train de lire et je me disais :
- chouette ils sont vivants joie5
- ils se font un calin :heart1:
- ils se retrouvent dans la même chambre ! :wub:
- ils s'avouent leur sentiments love love2

et là paf, dégringolade grrr3 grrr4
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Johel Dim 22 Jan 2012 - 21:50

Après avoir lu ce chapitre j'hésite entre Promenons nous dans les bois ^ - Page 3 Smile_15 l'auteur (mais je n'aurais pas la suite de l'histoire grrr4 ) et argh

Comment peux tu nous faire une chose pareille Promenons nous dans les bois ^ - Page 3 En_col10

On se dit enfin les retrouvailles, c'est plein d'émotion de tendresse love2 et ça recommence grrr zut
Moi qui me disait qu'ils avaient enfin fini de souffrir Promenons nous dans les bois ^ - Page 3 Colere10

Avec toi on est jamais au bout des surprises...Bonnes ou mauvaises bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Dim 22 Jan 2012 - 22:02

vous avez vraiment cru que la fic se finirait au bout de 6 chapitre? Rolling Eyes
Ils ne vont pas trop souffrir, je vous le promets angel
La suite aussi vite que possible Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Dim 22 Jan 2012 - 22:08

Sweetylove30 a écrit:vous avez vraiment cru que la fic se finirait au bout de 6 chapitre? Rolling Eyes

ben ... siffle
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 0:48

J'étais bien là, à lire tranquillement les retrouvailles de notre petit couple!! love
Et tout à coup, v'la les autres tarés qui débarquent. Mad
Ah la la, si seulement Jane n'était pas sorti en pleine nuit, si il avait simplement marché dans le couloir de l'hôtel, si.... Mais non, il faut toujours qu'il s'attire les pires ennuis celui-là, et en plus Lisbon qui se fait kidnapper en même temps. :oh_non:
Je ne pense pas que ces types avaient prévu ça. Ils devaient juste emmener Jane pour le torturer je présume, le tuer et renvoyer le corps à Lisbon.
Donc je me demande comment ils vont gérer le fait d'avoir enlevé un agent du CBI, ce qui est plus grave qu'un simple civil. scratch

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  mococoa Lun 23 Jan 2012 - 10:43

Mais c'est pas vrai !!!! :shocked: :shocked: Quelle sadique tu fais là Sweety!!! Twisted Evil Twisted Evil

Lisbon s'en sort, elle et Jane s'avouent leurs sentiments, mais ce serait trop simple pas vrai??? siffle

Stp, fais les s'en sortir sans trop de dégâts!!! prie
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  Sweetylove30 Lun 23 Jan 2012 - 11:44

je sais déjà comment va se finir la fic Wink mais je préfère ne rien vous dire, y aurait plus de surprise Twisted Evil
je posterais un nouveau chapitre ce soir, si je l'ai fini, étant donné que je vais mieux aujourd'hui, autant en profiter :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Lun 23 Jan 2012 - 12:10

Comme toujours, j'arrive après la bataille Embarassed Embarassed

Brrrrrr.... Qu'est-ce que tu peux être horriblement sadique !!! Twisted Evil demon Twisted Evil demon Et pourquoi tout cacher un moment pareil grrr4 grrr3 grrr3

Tout était si parfait :heart1: :chouchou: :wub:
- Les retrouvailles si émouvantes Jane/Lisbon love
- THE BIG CUTE !! calin calin love2 love2
- Ils s'avouent les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre love love2
- THE KISS... :wub: :wub: vapes vapes :kiss_kisbon:

Et après... Tout s'envole avec ces deux chasseurs qui les enlève et Lisbon qui retourne encore dans cette put*** de fôret avec Jane grrr3 grrr grrr3

prie prie Ne les fait pas souffrir prie Ne les fait pas mourir prie prie

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Lun 23 Jan 2012 - 12:17

je te rassure JA je n'ai pas l'intention de les faire mourir Wink mais il me faut encore quelques chapitres avant de finir la fic, je vais faire au mieux pour vous poster rapidement la suite, la chasse à l'homme n'est pas finie red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Lun 23 Jan 2012 - 12:23

Oufff... :vapes_girls: C'est déjà un soulagement vapes2 red_smile merci merci
Plutôt que la chasse à l'homme ne fait que commencer siffle :cold: mais surtout prends ton temps d'écrire la suite Wink
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Lun 23 Jan 2012 - 20:38

salut les amis coucou petit message pour m'excuser mais pas de chapitre ce soir, un gros coup de fatigue et... pour une fois je peux passer du temps avec mon père sans qu'il soit pressé par le temps à cause du boulot alors, ce sera pour demain Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 20:55

C'est pas grave Sweety, on attendra... zen
Et puis tu sais "la patience est une vertu" ou encore "celui qui attend n'est pas pressé"... Voilà maintenant que j'ai utilisé tous mes lieux communs, je te souhaite une bonne soirée. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Calypsoh Mar 24 Jan 2012 - 20:22

MESSAGE EFFACE car posté dans le mauvais topic! Sorry... Embarassed bisou

Dernière édition par Calypsoh le Mar 24 Jan 2012 - 21:16, édité 1 fois
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  JisbonAddict Mar 24 Jan 2012 - 20:26

Euh... Calypsoh, Tu ne te serais pas trompée de fic par hasard, vu ton commentaire Rolling Eyes
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Calypsoh Mar 24 Jan 2012 - 20:45

NON MAIS QUELLE IDIOTE LA CALY :oh_non: zut :oh_non: :oh_non: (faut vraiment que j'aille me coucher... argh :you_ou: :pluie: )

Pardon...en effet et j'ai confondu avec Perdue dans le noir et je m'apprêtais à poster là-bas la réponse de "Promenons nous dans les bois"... nuagenoir pc_crash
Si une gentille Modo pouvait supprimer mon comm précédent svp,
je vais le reposter dans l'autre section et je reviens ensuite finir mon comm de cette fic!
Pardon aux deux auteurs calin

----------------------------------------------------------------------------
EDIT
coucou ma chère sweety, et pardon de m'être emmêlé les pinceaux dans mes comm de fic! (c'est de votre faute aussi, comment on fait pour s'y retrouver dans toutes ces fics de très grande qualité? angel bravo )
Donc je m'adonne à présent au comm du sublime chapitre que tu nous as posté.

- les retrouvailles: super j'ai adoré que tous la serrent dans leurs bras...ah cette belle famille de coeur! bisou Du coup j'ai adoré aussi l'inerti d'un Jane ntotalement sonné, lui le grand maître de la situation a vu celle-ci lui échapper totalement, d'abord en coryant Lisbon morte et à présent en la retrouvant!Bravo! bravo
"Elle fit un pas, puis un autre et encore un autre, et Jane en fit autant, avançant vers elle. Ils se retrouvèrent l’un en face de l’autre, à peine quelques millimètres les séparant. La main du mentaliste se leva et vint se poser sur le visage de la jeune femme qui ferma les yeux, savourant sa douceur. Finalement, n’y tenant plus, Jane attrapa Lisbon et la plaqua contre lui, l’entourant de ses bras, enfouissant son visage dans ses cheveux, la serrant si fort contre lui qu’il eut peur un instant de l’étouffer.
“ Vous êtes en vie” souffla-t-il doucement.
." love love love
love love --> et si on envoyait ce passage aux réalisateurs, histoire que Robin et Simon tournent cette scène avec glamour et émotion??? amen
La petite gaffe de Lisbon était toute mignonne aussi: "et puis, j’étais bien trop heureuse de vous revoir… tous.”
Tu m'étonnes..mais certains peut-être plus que d'autres non? angel

- la vengeance des 2 barges: ouille ouile je me disais bien que cela finissait trop vite, j'aime bien le rebondissement, cela signifie qu'on va encore profiter de tes supers écrit! super

- Jisbon: love love2 vapes :kiss_kisbon: coeur love :chouchou: vapes voilà j'ai tout dit! lol2
Bon j'étoffe un peu! comme par hasard, la ,miss doit partager la chambre avec Jane, tu m'étones qu'il ne veuille plus la lâcher. tout est tellement doux et bien amenéIls étaient allongés l’un sur l’autre et il ne savait pas trop quoi faire
".": puis-je leur soumettre qqk suggestions???
lol2 :haha: lol2 :haha: :haha:
lol2 lol2 lol2 lol2

oh my god... amen amen
la révélation de leurs sentiments se fait tendrement, sans paroles, juste en gestes! so Jisbon!!! coeur

Bon le briseur de rêve nominé aux Oscars est...LE BRAS BLESSE!! (mais quel con celui-là, il pouvait pas guérir plus vite siffle scratch angel )
"Ils se sourirent puis il referma derrière lui, s’adossant contre la porte pour souffler un peu": cette image là me laisse plus que rêveuse! :chouchou: vapes

Bon les 2conds briseurs de rêves nominés sont..LES BANDITS!!! pc_crash nuagenoir

Bon le point positif est qu'ils sont réunis..à eux 2, rien ne peut les arrêter, sans compter la team qui va sans doute trouver louche leur disparition

Bravo pour cette suite et bien sûr à très vite j'espère bisou

Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  Sweetylove30 Mar 24 Jan 2012 - 22:39

Bonsoir à tous coucou
merci encore pour vos coms et votre zen et caly c'est pas grave, ça m'arrive aussi de me tromper de topic green_smile
Bon alors ce chapitre est bien plus court que les autres désolée, mais je n'ai pas le moral alors j'ai fait au mieux Embarassed et pour ceux qui attendent la suite de mon autre fic, je suis désolée aussi, je vais faire au plus vite :roll2:
Bonne lecture à tous study study study
,

Ne compter que sur soit

La voiture roulait depuis déjà plusieurs minutes, Jane et Lisbon se tenaient toujours la main, refusant de se lâcher. Lisbon avait une petite idée de ce qui se passait dans la tête de Travis, elle se souvenait encore de ce qu’il lui avait crié lors de la fusillade, ces mots de haine intense et elle frissonna rien qu’en pensant à ce qui allait se passer maintenant. Cet homme l’accusait de la mort de l’autre, de celui qui avait voulut les aider et il voulait tout simplement se venger. Pour lui, les responsables de cette mort n’étaient autres qu’elle et Van Pelt. La jeune femme tourna la tête vers Jane dont les yeux fixaient leurs doigts toujours entrelacés. Elle les resserra et Jane leva enfin son regard vers elle, un regard brillant et apeuré à la fois.

Lisbon lâcha la main de Jane, bien qu’il tente de l’en empêcher, et la leva vers son visage. Elle lui caressa la joue, se surprenant elle-même pour ce geste si intime et encore un peu étranger. Bien qu’ils se soient embrassés plus tôt, qu’ils aient partagé quelque chose de très intime à peine moins d’une heure plus tôt, elle se sentait encore un peu mal à l’aise. Mais Jane en avait besoin, autant qu’elle.

-“ On va s’en sortir Jane” murmura-t-elle.
-“ Et si ce n’était pas le cas” répondit-il tout aussi doucement.
-“ Je refuse de les laisser me prendre ce que je viens enfin de trouver” souffla-t-elle de façon ferme. “ Je refuse de vous perdre.”
-“ Lisbon, pourquoi nous ont-ils emmenés ?”
-“ Par vengeance.”

A l’entente de ce mot, Jane se sentit mal. Ce mot faisait partie de son quotidien depuis si longtemps, depuis tant d’années. Mais il ne s’était jamais retrouvé de ce côté ci, enfin une fois, mais aujourd’hui c’était différent, il avait avec lui la personne la plus importante dans sa vie et elle risquait de mourir. Il ne revenait pas sur sa décision de venger la mort de sa famille, mais il ne laisserait personne lui prendre Lisbon, quel qu’en soit le prix. Il ne la laisserait pas mourir sans se battre pour elle, même s’il n’était pas un homme courageux, même si c’était toujours Lisbon qui se battait pour le protéger.

-“ Je ne les laisserais pas vous faire de mal Lisbon” assura-t-il.
-“ Ce n’est pas après moi qu’ils en ont Jane, mais après vous” répondit-elle.
-“ Pourquoi ? Je ne comprends pas ce que j’ai à voir la dedans.”
-“ Ils me croient responsable de la mort de l’un d’eux.”
-“ Expliquez-vous, je ne vous suis toujours pas.”
-“ L’un des chasseurs, le plus jeune, s’est rebellé contre les autres et nous a aidé. Celui qui est au volant l’a tué et maintenant il veut venger sa mort en me prenant quelque chose.”
-“ Oh !” fut tout ce qu’il trouva à dire.

Le silence retomba à l’arrière du véhicule mais Jane repris la main de Lisbon, comme pour la réconforter, comme pour lui dire que tout se passerait bien. Il voulait tout autant se rassurer lui-même car il ne savait pas du tout comment ils pourraient se sortir de cette situation. Mais il ne voulait pas que Lisbon se fasse du souci pour lui, il avait put voir dans ses yeux à quel point elle avait peur, il n’était d’ailleurs pas habitué à ça. Lisbon n’avait peur de rien, c’était bien connu, alors la voir aujourd’hui ainsi. Il ne voulait plus jamais voir ça dans son regard, il ne voulait plus jamais y voir autre chose que de la joie et du bonheur.

Finalement, l’homme arrêta le pick-up, sortit et le contourna avant de venir ouvrir la porte arrière. Jane ne tenta même pas de fuir, l’autre homme se tenait là avec son fusil, cela aurait été trop risqué pour lui, et encore plus pour Lisbon. Il se contenta de suivre les instructions, pour la première fois de sa vie. Sa main n’avait pas quitté celle de Lisbon et il la resserra encore plus dans la sienne. Ils avancèrent tous sur un petit chemin de terre boueux avant de se retrouver devant une maison. Le mentaliste se douta qu’il ne s’agissait pas de celle d’où avait appelé Lisbon quelques jours plus tôt, mais plus d’une résidence secondaire, un endroit où se cacher si jamais ils avaient des problèmes.

Jane n’avait pas réussi à repérer la route qu’ils avaient pris, la nuit était si sombre, sans lune, il n’avait rien vu. Et puis de toute façon il n’avait pas vraiment regardé la route, mais plutôt Lisbon, sa belle Lisbon, la femme qu’il aimait de tout son cœur. Il regretta de ne pas lui avoir parlé plus tôt, de ne pas lui avoir dit à quel point elle était importante pour lui. Il regretta d’avoir attendu cette nuit, d’avoir eut trop peur de ce qu’il ressentait pour elle. Maintenant qu’ils s’étaient tout avoué, ils risquaient de ne jamais pouvoir en profiter et c’est-ce qui lui faisait peur.

Les hommes les firent entrer dans la cabane et avancer jusqu’au fond où ils les enfermèrent a double tour. Immédiatement, la jeune femme se mit à chercher dans tous les coins si elle ne pouvait pas trouver comment sortir d’ici. Jane la regarda faire un moment, passant dans un coin de la pièce, passant au suivant, passant ses mains sur les murs avec toujours l’espoir de pouvoir les faire sortir d’ici. Au bout de quelques minutes, n’y tenant plus, Jane la rejoignit, posa ses mains sur ses épaules et la tira contre lui.

-“ Ça suffit Lisbon, venez donc vous asseoir.”
-“ Je dois d’abord trouver un moyen de sortir d’ici” répondit-elle en se dégageant de ses mains.
-“ Teresa” lui dit-il sèchement.

D’entendre Jane l’appeler par son prénom stoppa la jeune femme dans ses recherches, la faisant se retourner pour lui faire face. Il y avait quelque chose dans son regard, un mélange de peine, de colère, de peur et d’amour. Elle se sentit mal d’avoir agit de la sorte avec lui, de l’avoir repoussé alors qu’il ne voulait que l’aider. Elle se sentit honteuse, terriblement honteuse de ce qu’elle venait de lui faire.

Lisbon fit un pas en avant, hésitant à se rapprocher de celui qui faisait battre son cœur. Elle ne savait pas s’il lui pardonnerait son comportement, peut-être avait-elle été trop dure avec lui. Elle sentit une larme couler sur sa joue et elle s’arrêta à mi-chemin, se laissant tomber sur le sol.

Jane arriva aussitôt auprès d’elle, passant ses mains autour de ses épaules et la serrant fort contre lui. De la voir pleurer comme ça lui faisait si mal, il n’aimait pas la savoir si triste. En l’appelant comme ça il n’avait pas voulu lui faire de peine, il avait juste voulu qu’elle s’arrête, qu’elle vienne vers lui. Il avait besoin d’elle plus qu’elle ne pouvait l’imaginer et de se retrouver dans cette situation lui faisait si peur.

-“ Teresa” reprit-il d’un ton doux.
-“ Je… je suis désolée… Patrick. Je voulais juste nous sortir d’ici.”
-“ Je sais, mais je sais aussi que ça ne sert à rien d’agir ainsi. Je ne veux pas de l’agent Lisbon avec moi ce soir, je veux juste Teresa, la femme qui m’a apprit à revivre, à aimer de nouveau. C’est cette femme que je veux.”
-“ Mais je dois trouver un moyen de partir d’ici, je ne peux pas les laisser vous faire du mal, je ne me sentirais plus moi-même si jamais vous deviez mourir.”
-“ Je n’ai pas l’intention de mourir tout de suite Teresa, mais nous avons besoin de repos pour pouvoir survivre à ce qui nous attend.”
-“ Vous avez raison.”

Le couple s’installa contre le mur du fond, Lisbon se calant le dos contre le torse de Jane, le laissant lui entourer la taille. Elle posa sa tête contre son épaule et ferma les yeux. Jane n’avait pas tort et pour une fois elle voulait bien le reconnaître. Elle voulait s’en sortir, avec lui, mais ce n’était pas en s’activant comme elle le faisait qu’ils y arriveraient. Alors qu’ils allaient s’endormir l’un contre l’autre, savourant leur première nuit ensemble, Lisbon pouffa de rire.

-“ Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ?” demanda Jane.
-“ Rien, c’est juste que… je me disais que c’était notre première nuit ensemble.”
-“ Et c’est ça qui vous amuse ?”
-“ Disons que je ne la voyais pas comme ça.”

Jane sourit à son tour avant d’embrasser la jeune femme sur la tempe et de fermer les yeux. Lui non plus d’imaginait pas leur première nuit ainsi, il la voyait plutôt chez elle, dans sa chambre, la tenant contre lui pour dormir. Il n’était pas vraiment prêt à aller plus loin avec elle, il ne savait pas s’il le serait un jour. Mais Lisbon était spéciale, cette femme avait toujours été là pour lui, faisant tout ce qui était en son pouvoir pour l’aider. Alors, il lui faudrait peut-être du temps, mais il travaillerait sur lui pour lui offrir ce dont elle avait besoin, un homme qui prendrait soin d’elle et qui la rendrait heureuse. Oh elle n’avait pas vraiment besoin qu’on s’occupe d’elle, c’était une femme indépendante, mais il se ferait une joie de lui montrer qu’un homme dans sa vie pouvait faire autre chose que l’embrasser ou lui casser les pieds.

- oooo -

Jo faisait les cent pas dans la pièce qui servait à la fois de cuisine, de salon et de chambre à coucher. Il ne cessait de penser à cette femme, cette brune aux yeux verts si intenses. Il avait voulu se venger pour la mort d’Eddie. Mais à présent, il n’était plus vraiment certain de vouloir la tuer, il avait plutôt envie de s’amuser avec elle. Il faut dire qu’il faudrait être idiot pour ne pas la trouver belle, elle était vraiment séduisante. Mais cet homme, ce blond était gênant. Il fallait qu’il trouve un moyen d se débarrasser de lui au plus vite, comme il l’avait déjà prévu avant, mais encore plus vite.

Il lui faudrait d’abord trouver un moyen d’occuper Travis, il savait qu’il ne le laisserait jamais faire ce qu’il avait en tête. Pour lui, la vengeance était tout ce qu’elle méritait, rien de plus. Mais elle pouvait aussi servir à autre chose que ça. Il jeta un œil à Travis qui somnolait sur le lit, il avait encore une fois bien trop bu et il lui faudrait du temps avant de déssouler, assez de temps pour qu’il puisse s’occuper de la femme.

Jo avança vers la porte du fond le plus silencieusement possible, histoire de ne pas réveiller Travis. Il ouvrit la porte, cette fois encore le plus silencieusement qu’il le put et ses yeux s’habituèrent à la pénombre. Il trouva la femme allongée au fond, juste à côté de l’homme blond, celui qui devait être son petit ami à en juger la main qui se trouvait sur la hanche de la femme. Il la vit rouler sur le côté, se dégageant de la main de l’homme. C’était sa chance et il allait la saisir, alors il s’approcha doucement d’elle, se pencha près de son oreille et posa sa main sur sa bouche afin qu’elle ne crie pas. Elle ouvrit brusquement les yeux, tenta de se dégager de lui, mais il sortit un couteau de sa poche et le posa sur son cou.

-“ Tu dis un mot et il est mort, et toi aussi” souffla-t-il.

Les yeux de Lisbon s’agrandir d’horreur à la simple idée que Jane pourrait mourir à cause d’elle. Alors elle acquiesça silencieusement et se leva pour le suivre. Avant que la porte se ferme, elle jeta un dernier coup d’œil à son consultant qui dormait toujours aussi bien et elle pria pour qu’il arrive à quitter cet endroit de lui-même, sans qu’il ne lui arrive rien.

Jo la fit monter dans le Pick-up, mais il lui banda les yeux avant et lui attacha les mains. Elle se laissa faire sans ne rien tenter, elle devait rester en vie si elle voulait pouvoir revenir pour aider le mentaliste. Le véhicule démarra et s’éloigna rapidement de la cabane, éloignant ainsi la jeune femme de l’homme qu’elle aimait. Personne ne remarquerait leur départ avant le matin, ce qui leur laissait assez de temps pour partir loin.

- oooo -

Jane roula sur le côté, cherchant Lisbon avec sa main mais il ne rencontra que du vide. Il ouvrit les yeux en se redressant vivement, la peur au ventre. Il chercha partout du regard mais elle n’était nulle part. Mais où pouvait-elle bien être ? Il n’aimait pas ça, il n’aimait pas ça du tout et il eut un mauvais pressentiment, il sentait qu’il était arrivé quelque chose à Lisbon. Il se leva d’un bond et tambourina à la porte comme un fou, jusqu’à ce qu’elle s’ouvre.

-“ Quoi ?” Rugit Travis.
-“ Où est-elle ?” S’énerva Jane.
-“ Qui ?”
-“ Teresa, où est-elle ?” Redemanda Jane.
-“ Où veux-tu qu’elle soit ? Dans la pièce avec toi bouffon.”
-“ Non elle n’est pas là, alors où est-elle ?”

Travis sembla reprendre conscience subitement, les effets de l’alcool se dissipant bien plus vite que jamais. Il poussa Jane sur le côté, entra dans la pièce et commença à chercher Lisbon, mais il ne la trouva pas. Faisant demi-tour, il poussa de nouveau Jane qui n’avait pas bougé et chercha Jo qu’il ne trouva pas plus. Il compris alors ce qui se passait.

“ L’enfoiré ! ” cria-t-il. “ Il est partit avec elle.”
-“ Quoi ? Qui est… oh non.”
-“ Il a toujours voulu une femme et il est partit avec elle.”

Jane se laissa tomber au sol, encore sous le choc de ce que venait de dire Travis. L’homme avait emmené Lisbon pour en faire sa femme et il ne savait même pas où ils étaient partit. Mais ce qu’il ne comprenait pas c’était pourquoi Lisbon ne s’était pas défendue, pourquoi elle avait laissé un homme l’emmener ainsi sans rien faire. Elle n’était pas comme ça, elle ne laissait jamais personne faire d’elle ce qu’il voulait. Lisbon avait toujours sut se faire respecter et il voulait savoir pourquoi cette fois était différente. Il releva les yeux vers Travis qui ruminait sa rage en faisant les cent pas dans la pièce. Il semblait vraiment désappointé par le comportement de son complice, ce qui intriguait Jane et il décida de savoir pourquoi.

-“ Pourquoi est-ce que ça vous gêne ce qu’il a fait ?”
-“ Je voulais me venger oui, venger la mort de mon frère, mais pas ça.”
-“ Que va-t-il faire d’elle ? Il ne va pas…”
-“ Je sais pas, mais on doit le trouver avant qu’il ne soit trop tard.”

Travis se tourna vers Jane qui attendait toujours alors qu’il aurait pu en profiter pour partir.

-“ Pourquoi t’es encore là toi ?”
-“ Vous connaissez Jo bien mieux que moi et je veux retrouver Teresa.”
-“ Je sais pas où il est, comment tu veux que je la trouve ?”
-“ Vous avez passé votre vie avec lui, vous savez où il aime aller quand il veut être seul, il suffit juste d’y aller.”
-“ Ouais je sais.”
-“ Alors allons-y.”
-“ Pas maintenant, il fait trop noir. On ira demain matin à la première heure.”
-“ Mais Teresa est seule avec lui, on ne peut pas la laisser.”
-“ Et on ne verra rien dans le noir, il vaut mieux attendre demain.”

Jane se leva et retourna dans la pièce au fond de la maison. Il aurait put partir, mais il savait qu’il ne retrouverait jamais sa route seul, ni même Lisbon. Il avait besoin de Travis pour la retrouver, lui seul savait où les trouver. Il s’assit au fond contre le mur, comme plus tôt avec Teresa, sauf que cette fois il était seul. Il pria pour elle, pour qu’elle tienne le coup et qu’il ne lui arrive rien jusqu’à ce qu’il la retrouve. Il leur faudrait ensuite prendre la fuite et Jane savait que s’il utilisait son pouvoir de manipulation sur Travis, ce ne serait pas bien difficile. Il fini par s’endormir avec une fois encore l’image de Teresa souriante dans la tête.

- oooo -

Jo roulait comme un fou sur le petit chemin de terre, ne prêtant aucune attention à ce qui se passait à l’arrière du pick-up. Lisbon se dit que c’était là sa chance, que tant que Jo ne faisait pas attention à elle alors c’était le moment de prendre la fuite. Elle s’avança vers l’arrière du véhicule et sauta, roulant sur le chemin jusqu’à ce qu’elle finisse contre un arbre un peu trop brusquement. Elle attendit que Jo soit assez loin pour se lever et fini par se lever. Elle frotta son visage contre le tronc de l’arbre afin d’enlever son bandeau, se râpant la joue au passage, mais quelle importance. Elle commença ensuite à avancer dans le noir, tentant d’éviter les trous dans le sol et tout ce qui pourrait la faire trébucher. Elle ne savait pas où elle devait aller, mais le plus loin possible de Jo serait le mieux.

TBC...

Chapitre 8: Course contre le temps

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 14:44, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant