The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Perdue dans le noir ^

+20
Ju3993
cassis
go jiisbonelove
DAN54
Peanut
fanatick
MentalistForever
MissA.
Karo
mitsounette
Sweetylove30
Elodie14
terpo4
loelia2007
Totorsg
Jiisbon
Johel
mococoa
Calypsoh
JisbonAddict
24 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  terpo4 Dim 11 Mar 2012 - 21:05

Helloo-o !

J'ai rattrapé tout mon retard et j'adore comment ton histoire évolue super
Finalement c'était peut être bien Lisbon la cible ... affraid
J'aime beaucoup tous ces petits moments Jisbon amour2

Ce Bryan est un grand malade, il faut vraiment qu'ils se dépêchent de l'arrêter sinon je crains pour la sécurité de Jane et Lisbon.
Quelle idée d'aller faire une balade avec un taré dans la nature aussi ?? Rolling Eyes
J'aime pas la fin du chapitre, ça sent pas bon pour eux ...

bravo et vls !
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Totorsg Dim 11 Mar 2012 - 21:29

ooohhh, Jane et Lisbon :chouchou:
il a eu une bonne idée Jane d'emmener Lisbon sur la plage.
Mias Bryan .... :s j'ai peur là .

hâte de lire la suite XD
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Dim 11 Mar 2012 - 21:38

Le calme avant la tempête bravo
Bryan qui a suivi...pas vraiment étonnant...
J'imagine que le flingue est pour Jane et le chloroforme pour Lisbon
prie Ne tue pas Jane...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  mitsounette Dim 11 Mar 2012 - 23:12

Encore un super chapitre, Une balade à la plage avec un tueur dans la nature? Pourquoi paaaas... non_mais Il a de ces idées des fois le Jane!!
Bon on lui pardonne parce qu'il est trop mignon quand il embête Lisbon, mais bon !!! :mouais:

Et puis, vu que Johel se moque du sort de Lisbon, :roll2: je vais m'en occuper: prie Ne tue pas Lisbon...

Vls !!! :bounce:
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Dim 11 Mar 2012 - 23:21

Etant donné que Bryan est raide dingue de Lisbon je doute qu'il la tue...par contre pour ce qui est de Jane, c'est un obstacle alors...
Je l'aime bien Lisbon...enfin quand elle ne sourit pas bêtement tout au long d'un épisode et en se comportant en "brave toutou fidèle" à Jane cross
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Sweetylove30 Lun 12 Mar 2012 - 9:24

alors, pas de bol pour Cho et Rigsby, sans caméras ils ne pourront pas connaitre le visage de Bryan. Mais si Lisbon le connait, elle a son nom, alors pourquoi ne cherchent-ils pas? Dans les dossiers de l'école ou le service des permis de conduire scratch
Enfin, ils finiront par l'avoir, avant qu'il ne s'en prenne à Jane, car je le sens mal cette histoire de pic-nique sur la plage avec Lisbon Perdue dans le noir ^ - Page 6 37038510
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Calypsoh Lun 12 Mar 2012 - 10:56

coucou me revoilou! comme d'ordinaire tu nous as réservé un chapitre de maître chère JA!

Cho/rigsby chez la fleuriste: comme tjs, j'aime la façon tu mènes l'intrigue policière parallèlement à l'histoire plus personnelle. On jurerait voir nos 2 agents de la série entrer dans le magasin! Tu sais très bien rendre des passages dignes de figurer dans le show TV. J'ai aussi apprécié le petit rappel de Sarah (histoire pour le moins alambiquée dans cette saison 4) et du poncement au coeur qu'à ressenti Wayne en pensant à grace: autant de touches qui rendent réelle ta fic.
Cho tjs aussi direct face à un Rigsby qui arrondit un peu les angles, tu as bien rendu le duo...

discussion dans la voiture: ah du Jane/Lisbon comme je l'aime: plein de mordant et de piquant du côté de le brunette, de la malice et un brin de charme chez le consultant! un régal!
j'ai vraiment souri en découvrant que Jane avait une fois de plus berné la jeune femme, lui faisant croire qu'ils roulaient tjs! ☀

"Mais au fond de vous, mon petit numéro de séduction faisant office de distraction ne vous a pas déplu, allez, avouez-le Lisbon ! Rétorqua Jane d’un ton charmeur.
- Alors ça, dans vos rêves et toujours dans vos rêves. Rétorqua Lisbon"
--> amour1 love love2 :chouchou:

la plage: quelle belle attention! derrière son cynisme, JAne est très délicat! love2
la dernière image des 2 "amis" partant pour la plage bras dessus bras dessous me laissait augurer une suite inquiètante...suite que tu nous as concontée

Bryan: et revoilà l'empêcheur de tourner en rond! et après on se demande pourquoi il veut tuer Jane? Ben c'est sûr qu'à les regarder comme tous deux ont l'apparence d'un couple amoureux! Le fait que tu nous montres Bryan dépendant de ses calmants le rend encore plus inquiétant...j'aime bcp ces petits passages qui ponctuent ta fic, on suit le émchant presque autant que ses victimes!

Bon par contre, ce n'est pas cool d'avoir arrêté là! pourquoi ai-je la vague impression que les choses vont déraper sur cette plage?
en tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite comme tjs! bravo chère JA! bravo bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Peanut Lun 12 Mar 2012 - 18:29

Au secours, le fou est de retour !!!!!!!!!!!!!

Il faut l'arrêter avant qu'il n'arrive malheur !!!

V.L.S !!!!!!!!!!!!!!
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 14:06

Je viens de rattraper ma lecture sur les deux dernier chapitre que j'avais pas lu Embarassed et c'est Wouaw Jane le séducteur mais aussi le charmeur qui se la pête un peu trop a mon coup..si il continue comme ça il finira par se prendre un coup de poing sur le nez (oh que j'aimerai voir ça) siffle hein

Deux chapitres super bravo vraiment génial amen amen Je n'attend plus qu'une chose la suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  loelia2007 Mar 13 Mar 2012 - 20:19

Tout à été dit précédemment, donc heu... plus qu'une chose à dire...

VLS!!! super super (et super fic en passant, ca commence sérieusement à m'intéresser)
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Sweetylove30 Mer 14 Mar 2012 - 11:55

Calypsoh a écrit:coucou me revoilou! comme d'ordinaire tu nous as réservé un chapitre de maître chère JA!

Cho/rigsby chez la fleuriste: comme tjs, j'aime la façon tu mènes l'intrigue policière parallèlement à l'histoire plus personnelle. On jurerait voir nos 2 agents de la série entrer dans le magasin! Tu sais très bien rendre des passages dignes de figurer dans le show TV. J'ai aussi apprécié le petit rappel de Sarah (histoire pour le moins alambiquée dans cette saison 4) et du poncement au coeur qu'à ressenti Wayne en pensant à grace: autant de touches qui rendent réelle ta fic.
Cho tjs aussi direct face à un Rigsby qui arrondit un peu les angles, tu as bien rendu le duo...

discussion dans la voiture: ah du Jane/Lisbon comme je l'aime: plein de mordant et de piquant du côté de le brunette, de la malice et un brin de charme chez le consultant! un régal!
j'ai vraiment souri en découvrant que Jane avait une fois de plus berné la jeune femme, lui faisant croire qu'ils roulaient tjs! ☀

"Mais au fond de vous, mon petit numéro de séduction faisant office de distraction ne vous a pas déplu, allez, avouez-le Lisbon ! Rétorqua Jane d’un ton charmeur.
- Alors ça, dans vos rêves et toujours dans vos rêves. Rétorqua Lisbon"
--> amour1 love love2 :chouchou:

la plage: quelle belle attention! derrière son cynisme, JAne est très délicat! love2
la dernière image des 2 "amis" partant pour la plage bras dessus bras dessous me laissait augurer une suite inquiètante...suite que tu nous as concontée

Bryan: et revoilà l'empêcheur de tourner en rond! et après on se demande pourquoi il veut tuer Jane? Ben c'est sûr qu'à les regarder comme tous deux ont l'apparence d'un couple amoureux! Le fait que tu nous montres Bryan dépendant de ses calmants le rend encore plus inquiétant...j'aime bcp ces petits passages qui ponctuent ta fic, on suit le émchant presque autant que ses victimes!

Bon par contre, ce n'est pas cool d'avoir arrêté là! pourquoi ai-je la vague impression que les choses vont déraper sur cette plage?
en tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite comme tjs! bravo chère JA! bravo bisou

après un tel commentaire, je n'ai plus qu'à plussoyer :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  JisbonAddict Mer 14 Mar 2012 - 20:50

Simon : Boonjiourrr mesdaaames !! :clinoeil: bave2 vapes (merci Coco et Loélia, je suis contaminée siffle lol1 )

Bonsoir tout le monde coucou

merci Jiisbon, Terpo4, Totorsg, Mitsounette, Caly, Peanut BZH, Coco, Loelia & un double merci à Johel & Sweety angel pour vos commentaires calin bisou
Vous êtes super sympa super calin et ça me fait super plaisir rougi calin bisou

Un immense merci plus particulièrement à Mococoa pour la correction.

Voici le nouveau chapitre de ma fic :smile4: Et j'annonce officiellement que j'ai terminé d'écrire cette fic angel
Euh... Je tiens à prévenir pour ce chapitre, pour les âmes sensibles que cette partie est assez particulière... Au départ, vous allez être love :wub: vapes mais après affraid grrr3 triste2 vous allez comprendre pourquoi mais par pitié ne tuez pas l'auteur :peur3:

Bonne Lecture Wink study study ... Et moi, je m'enfuis en courant Arrow Arrow Arrow
___________________________________________________________________


Chapitre 17 :


Jane et Lisbon marchaient tranquillement en bord de plage, sur le sable. Le bruit des vagues s’échouant sur le rivage couplé aux cris des mouettes qui survolaient leurs têtes et à l’air marin vivifiant qui s’engouffrait dans leurs narines et balayaient leurs cheveux, créaient une ambiance propice à la sérénité.

Lisbon se tenait tête baissée. Elle ne souhaitait pas que Jane puisse voir la mélancolie qui s’étalait désormais sur son visage. La jeune femme se sentait frustrée et tellement triste de ne pouvoir profiter de ce beau paysage. Elle entendait certes parfaitement les bruits, mais elle aurait souhaité pouvoir voir. Et sa cécité commençait à lui peser réellement. Et pas seulement pour profiter de la nature. Lisbon adorait certes entendre la voix de Jane. Mais ne pas pouvoir voir son beau sourire charmeur, ses yeux magnifiquement intenses, ses boucles blondes frémissantes, cette fameuse fossette qui se creusait dans ses joues lorsqu’il souriait - et la chambrait -…Tout ça lui manquait terriblement. Lisbon eut une envie soudaine de pleurer, de lâcher toutes les larmes de son corps. Mais elle réalisa que ce n’était vraiment pas le bon moment pour se laisser aller. Non, non.

Ses pensées dérivèrent vers ses cauchemars. Cela faisait quelques temps que Lisbon faisait le même cauchemar, récurrent. Elle se retrouvait enfermée dans un endroit insalubre, et le geôlier de sa prison n’était autre que Bryan Hathaway. Ce dernier la poursuivait et tentait de l’agresser. Lisbon était chamboulée par ses cauchemars qui l’empêchaient de trouver un sommeil réparateur. Et puis, la jeune femme n’osait en parler à personne. De toute façon, à qui aurait-elle pu se confier ? A son frère ? Non, il s’inquiétait déjà beaucoup trop pour elle. Et il avait une fille dont il devait s’occuper. A Jane peut-être… Mais quelle serait sa réaction en apprenant qu’elle faisait des cauchemars plus que troublants ?

De son côté, Jane jetait par moments quelques coups d’œil vers la jeune femme. Elle semblait perdue dans ses pensées, et depuis quelques jours, Jane avait remarqué que Lisbon se renfermait petit à petit. Son visage paraissait plus soucieux, elle était plus pâle que quelques jours auparavant. Jane ne supportait pas de la voir ainsi, et sa nature empathique reprenait le dessus. Il s’était déjà retrouvé aveugle pendant quelques temps ; il pouvait donc mieux appréhender quelles étaient les pensées de Lisbon. Lui aussi avait ressenti une sorte de frustration immense : entendre mais ne pas voir était quelque chose d’horrible. Et lui aussi avait ressenti cette tristesse qu’il voyait sur le visage de Lisbon. Jane se souvenait parfaitement que le beau visage de Lisbon lui avait manqué pendant sa cécité temporaire. Ses cheveux ébène qui flottaient au vent, son sourire lumineux, ses joues rosées lorsqu’elle était mal à l’aise, et ses yeux… Ses yeux émeraude si expressifs... Jane avait tout de même pu profiter de ses sens décuplés lorsqu’il avait touché le visage de Lisbon. Depuis, ses doigts, de façon automatique, se souvenaient parfaitement bien de la douceur de la peau de Lisbon, de ses fossettes malicieuses qu’il avait senties lorsqu’elle avait souri. Ce moment avait été magique. Mais Rigsby les avait interrompus.
Jane fut sortie de ses pensées par la réalisation de ses sentiments envers la jeune femme. Elle seule avait réussi à voir au-delà du masque d’homme arrogant, borné et torturé qu’il arborait. Elle seule avait su faire ressurgir l’homme attentif et prévenant qu’il était. Il aurait tellement voulu confier ses pensées à Lisbon, mais il ne savait pas comment le lui dire, quels mots mettre dessus.

Le beau blond stoppa sa marche, ce qui surprit Lisbon. Cette dernière fronça les sourcils en lui demandant la raison de son arrêt soudain.
- Ici, c’est parfait pour un pique-nique. Se justifia-t-il

Jane posa le panier sur le sable et s’éloigna un peu de la jeune femme pour déplier la couverture qu’il posa délicatement sur le sable avant de s’agenouiller sur le plaid en tirant sur chaque coin pour éviter les plis. Jane se redressa et prit la main de Lisbon pour la guider à s’installer doucement sur la couverture. Il récupéra ensuite le panier de victuailles et l’ouvrit. Il en sortit une barquette de fruits qu’il plaça sous le nez de Lisbon, qui sursauta.
- Vous reconnaissez cette odeur ? Demanda-t-il d’une voix douce.
- Des fraises. Souffla-t-elle en humant l’arôme caractéristique des baies rouges.
Jane sourit alors que Lisbon se saisissait d’une fraise et croquait dedans à pleines dents, un sourire aux lèvres.
- C’est bon ? Demanda-t-il avant de prendre une bouchée de son fruit
- Hum… Délicieux ! S’exprima-t-elle la bouche pleine
Pourtant, le soupir qu’elle poussa respirait la tristesse, chose qui n’échappa pas au regard affuté de Jane.
- Lisbon, qu’est-ce-qui ne va pas ? S’inquiéta-t-il
- Rien, rien, ça va. Fit-elle doucement.
- Vous savez que vous pouvez tout me confier. Je ne suis pas là pour vous juger mais pour vous écouter et vous aider. Dit-il d’une voix douce
La sincérité avec laquelle il parla à la jeune femme troubla cette dernière. Pas une once d’hypocrisie ou d’amertume dans les paroles de Patrick Jane. Lisbon repensa à ses cauchemars et se demanda si elle ne devait pas en parler à Jane, qui semblait plus qu’à son écoute.
- Si je vous le dis, vous me promettez de ne pas vous moquer de moi ? S’enquit-elle.
- Je vous le promets. Jura solennellement Jane.
Lisbon se tut un instant avant de soupirer, sous le regard inquiet du consultant, qui, une fois n’est pas coutume, attendit patiemment qu’elle se décide à parler.
- Je… je fais des cauchemars, Jane…Toujours le même en réalité. Avoua-t-elle en baissant les yeux.
- Je le sais, Lisbon. Souffla-t-il.
- Comment ça, vous… Balbutia la jeune femme en relevant la tête vers Jane.
- Annie m’en a parlé au téléphone pendant que vous vous habilliez. Expliqua-t-il calmement ; hier soir, en passant devant votre chambre, elle vous a entendue hurler dans votre lit, elle se faisait du souci pour vous...
- Donc elle vous a appelé pour qu’on en parle, c’est ça ? Continua Lisbon, en haussant légèrement le ton
- Je ne voulais pas vous brusquer, Lisbon. Se justifia-t-il ; c’était à vous et à vous seule de décider du bon moment pour en parler, pas à moi.
Lisbon était à la fois énervée que Jane ne lui en ait pas parlé avant. Mais à la fois, elle dut bien reconnaître qu’elle était touchée par la patience avec laquelle agissait Jane envers elle.
- C’est vraiment gentil à vous de dire ça. Lui dit-elle
- Ce n’est rien. Répondit Jane légèrement surpris qu’elle ne lui crie pas dessus.
- Je suis désolée si je gâche ce moment et si je vous fais perdre votre temps. S’excusa-t-elle
- Non, vous n’avez pas à vous excuser Lisbon ! Au contraire. La rassura-t-il ; j’apprécie beaucoup votre compagnie. Rajouta-t-il en baissant la voix.

Lisbon sourit et rougit sous les yeux rieurs de son consultant qui la dévorait du regard.
Ils mangèrent allègrement sur la plage, discutant de tout et de rien, des enquêtes sur lesquelles ils avaient travaillé par le passé, se remémorant des anecdotes croustillantes. Le rire cristallin et insouciant de la jeune femme se fit entendre à plusieurs reprises, à la grande joie du consultant.

Teresa porta sa tasse de café à ses lèvres, avant de faire une grimace.
- Pouahh !! Jane, c’est du thé ! Cria-t-elle en grimaçant
- Je me demandais quand vous alliez le remarquer… Et voilà ! * Répondit-il entre deux sourires.
Le consultant partit dans un fou rire sous l’air agacé de Lisbon, qui le stoppa en le frappant sur l’épaule.
- Vous ne manquez pas de culot ! Lui reprocha-t-elle
- Euh… C’est ce qui fait mon charme, je l’avoue. Répliqua-t-il en inclinant la tête sur le côté et en haussant les épaules.
Lisbon ne put conserver son air exaspéré plus longtemps. Effectivement, le consultant avait raison : son côté grand gamin faisait tout son charme. Lisbon sentit que Jane se levait du plaid et instantanément, une main vint à la rencontre de la sienne. La jeune femme se laissa guider et se releva, alors que Jane lui proposait une balade sur la plage.
- Est-ce que je… je peux garder votre main dans la mienne ? Demanda Jane d’un ton gêné.
- Euh… d’accord. Accepta-t-elle en rougissant.
Le consultant amena Lisbon au bord du rivage, et tous deux marchèrent en silence, ne souhaitant ni l’un ni l’autre gâcher ce moment d’apaisement. Ils n’appréciaient que le calme et la présence de l’un et de l’autre.

Jane avait une question qui lui trottait dans la tête depuis quelques temps. Il hésitait encore à savoir s’il pouvait la poser à Lisbon, ou si elle allait le remballer. La jeune femme d’ailleurs, sentit le trouble de Jane puisque qu’elle s’arrêta.
- Lisbon ?
- Jane ?
Ils se turent un instant avant d’éclater de rire, se rendant compte qu’ils venaient encore de parler en même temps.
- Les dames d’abord. Fit galamment le consultant alors qu’ils reprenaient leur marche, toujours la main dans la main.
- Non, allez-y.
- Ok, si vous insistez. Euh… je me demandais si… si vous aviez des projets pour… pour la Saint-Valentin ? Demanda-t-il hésitant
- Pourquoi, vous me demandez ça ?
- Je ne voudrais pas que vous passiez cette nuit-là seule, à regarder de vieux films et en mangeant un gros pot de glace. Alors que de l’autre côté j’aimerais tant vous inviter à dîner dans un restaurant. Lui répondit-il en d’un ton qui se voulait nonchalant, mais derrière lequel se cachaient quelques intonations de timidité.

Subitement, Teresa stoppa leur avancée, freinant Jane puisque leurs deux mains étaient toujours liées. Jane la regarda, inquiet quant à sa réponse. Le silence qui suivit le mit tellement mal à l’aise qu’il ne put s’empêcher de se traiter mentalement d’idiot.
Lisbon fronça les sourcils, restant perplexe face à cette invitation si soudaine. Mais au fond d’elle, la jeune femme n’en était que flattée et heureuse. Patrick Jane venait de l’inviter à passer la soirée de la Saint Valentin avec lui. Pour sûr, de nombreuses femmes l’auraient enviée à cet instant précis. Certes, Lisbon s’était tout d’abord demandée si le consultant agissait par pitié avec elle, mais lorsqu’elle réfléchit aux paroles de Jane, Lisbon se rendit compte qu’il lui avait parlé d’un ton timide et embarrassé.

- Patrick Jane, vous ne seriez pas en train de me draguer par hasard ?! Questionna Lisbon d’un ton moqueur
- Euh… non. Voyons, Lisbon, vous savez bien que ce serait trop prétentieux de ma part. Se défendit-il en rougissant néanmoins.
La belle brunette hocha la tête tout en se méfiant de la véracité des propos du consultant. Elle en fut amusée. Pour une fois, Patrick Jane était mal à l’aise. Lisbon allait donc pouvoir en profiter. Haussant les épaules, Lisbon déclara.
- Pourquoi pas.
Un immense sourire étira les lèvres du consultant. Et Lisbon remarqua que la main de Jane se décrispait légèrement dans la sienne.
- Et vous ? Qu’aviez-vous à me dire ? Demanda le beau blondinet
- Euh, je… non, non. Ce n’est rien. Bredouilla-t-elle en baissant les yeux
- Si, dites-le Lisbon. Je ne me moquerai pas, promis. Jura le mentaliste
Lisbon se mordit les lèvres avec hésitation.
- Vous… commença-t-elle ; vous vous souvenez quand vous étiez aveugle, vous avez mis votre main sur mon visage…
- … Parce que je voulais sentir votre sourire sous mes mains, je m’en souviens. L’interrompit-il ; oui et c’était assez charmant. Rajouta-t-il d’un air songeur en souriant.
Lisbon baissa la tête en souriant et ses joues prirent une teinte rosée. Le consultant eut un éclair de lucidité et comprit où la jeune femme voulait en venir.
- Vous voulez en faire autant, n’est-ce pas ?
- Si ça vous met mal à l’aise je peux le comprendre ; tenta de se justifier la jeune femme. Ou peut-être avez-vous peur que j’abîme votre si beau visage. Le taquina-t-elle.
- Ah, vous trouvez que j’ai un beau visage, Lisbon ? Enchaîna le consultant.
- Quoi !?! Mais non, je… ce n’est pas…
Patrick se mit à rire devant la prise de conscience de Teresa. La jeune femme venait de se rendre compte qu’elle s’était encore fait avoir. Jane avait toujours les bons mots pour retourner une situation à son avantage. Surtout pour la mettre mal à l’aise en fait. Lisbon lui donna une tape sur le torse se retenant, en vain, de sourire.
- C’est bon, allez-y, Lisbon. Je ne vais pas vous mordre, juré. Lui dit-il dans un sourire

Lisbon soupira d’exaspération en levant les yeux au ciel. Elle tendit néanmoins ses bras vers Jane. Ses doigts atteignirent le torse du beau blond, qu’elle tapota avant de les faire remonter vers les épaules, puis le cou de Jane. Les mains fines et douces de Teresa se posèrent sur les joues de Patrick. De ses pouces, la jeune femme caressa les joues du consultant avec une délicatesse toute nouvelle pour Jane. Ce dernier ne put s’empêcher de frissonner au contact du toucher si soyeux de Lisbon sur sa peau. La belle brunette sentit les traits du consultant se mouvoir lorsqu’il sourit et de ses doigts, Lisbon dériva vers la fossette de Jane qu’elle trouvait si craquante d’habitude.

Leurs deux corps figèrent lorsqu’ils ressentirent tous deux un assaut de sensations prendre possession de leur être. Les doigts frêles de Lisbon glissèrent vers les lèvres de Jane dans un silence troublant et embarrassant. Lisbon aurait souhaité éviter toute cette tension, mais ses doigts refusèrent de quitter les lèvres de Jane. Ce dernier aurait pu la repousser mais il ne pouvait faire un geste. Le mentaliste plongea intensément son regard dans celui de sa patronne. Les frissons qui parcoururent son échine redoublèrent d’intensité alors que d’une main tremblante, il remit une mèche de cheveux derrière l’oreille de Lisbon. Jane laissa traîner sa main sur la joue de Teresa, qui ferma les yeux afin de mieux savourer le contact de Jane sur sa peau. Lisbon sentit les doigts de Jane se figer sur sa peau et la jeune femme aurait tout donné à cet instant précis pour voir le regard océan de son consultant.

Qu’est-ce qu’il fallait faire maintenant ? Comme dans les films où il devait faire le premier pas et l’embrasser ? Avait-il le courage de le faire ? Pas encore. Il n’était pas encore prêt pour aller de l’avant et avouer ce qu’il ressentait pour elle.

Jane prit doucement les mains de Lisbon entre les siennes et les éloigna de ses lèvres en baissant les yeux, mal à l’aise. Lisbon sentit de suite le trouble de Jane et se gifla mentalement en se traitant d’idiote. Elle allait ouvrir la bouche pour s’excuser et tenter de s’expliquer quant au geste inattendu qu’elle venait de faire mais Jane l’interrompit en se raclant la gorge.

- Ca commence à se rafraichir. Je vais vous ramener chez vous. Dit-il d’une voix suave.
- … D’accord. Souffla-t-elle

Lisbon sentit Jane lâcher ses mains. Les bras de la jeune femme retombèrent lourdement contre ses flancs alors que son visage prenait un air triste et confus.

*


Jane et Lisbon arrivèrent devant le SUV sans avoir échangé un mot de plus. Jane mit les affaires dans le coffre tandis que Lisbon s’adossait à la portière passager.
Alors que Jane allait refermer le coffre, une main assez robuste lui tapota l’épaule. Le mentaliste se retourna mais n’eut le temps de rien faire. Un poing atterrit dans ses côtes alors qu’une crosse de revolver échouait sur sa tête. Jane s’affala par terre, inconscient.

Entendant de drôles de bruits, Lisbon se tourna et commença à se faire du souci. Son instinct de flic s’était mis en marche. Jane devait avoir un souci. Elle se dirigea vers le coffre de la voiture, en s’aidant de la carrosserie pour savoir où aller.
- Jane ! Jane, vous êtes là ?

Mais aucune réponse ne se fit entendre. Et lorsque Lisbon s’approcha du coffre, un mouchoir imbibé de chloroforme se plaqua contre son visage alors que main la saisissait par la taille. La jeune femme tenta de se débattre, résistant le plus longtemps possible face à son agresseur, mais plus elle se débattait, plus les vapeurs de chloroforme s’imprégnaient en elle. Ses paupières devinrent lourdes et Lisbon s’évanouit.

Une vieille Chevrolet rouge bordeaux démarra quelques instants plus tard dans un crissement de pneus, laissant Patrick Jane à terre, inconscient.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  loelia2007 Mer 14 Mar 2012 - 20:58

Ha mais non affraid cet abruti, ce grrr4 de Bryan qui assomme Janinounet et enlève lisbonnette!! :pirate: Grrrr badmoon JA tu as intérêt à faire réveiller Jane pour qu'il aille sauver sa Lisbon hysteriq hysteriq hysteriq

Bon et sinon, après cette page de tapage de scandale, je dois te dire que j'adore ce chapitre... Comme tu l'as dit, le début est tout en douceur :wub: pour terminer finalement sur une note tragique triste3 C'est pas ca j'adore le sadisme (je préfère même ca au sentimentalisme) mais bon... Je tiens à notre couple jisbon (meme s'ils sont pas en couple cross )

VLS!!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Mer 14 Mar 2012 - 21:56

L'échange entre Jane et Lisbon :wub: love2
ça commence dans la tendresse et ça fini :shocked: affraid
Mais au moins tu n'as pas tué Jane hall
Lisbon est dans de sales draps avec ce malade cross
Il serait temps que l'équipe se bouge pour mettre hors d'état de nuire ce Bryan -_-
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  terpo4 Mer 14 Mar 2012 - 22:07

Aaah maiiiis !!
T'as pas le droit de faire ça ! grrr2
Leur petit moment sur la plage est love ( la petite référence au 1x16 bravo )
Et bim le dernier paragraphe m'a tué. En même temps je m'en doutais un peu étant donné qu'il les avait suivi mais quand même c'est cruel !
Maintenant Jane est inconscient et Lisbon a disparu ...
Mais que fait l'équipe ??

VLS !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 22:09

Oh my god en effet le debut et tout :wub: :chouchou: Mais par contre la fin est Twisted Evil

Ce Ryan il fallait bien qu'il s'en prenne a Jane tôt ou tard ? et il a trouver le bon moment pour le faire badmoon Un peu de sadique qu'est ce que j'aime ça Niark,niark niark demon ( bon ok je sors siffle )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Totorsg Jeu 15 Mar 2012 - 14:21

oooohhh, Jane et Lisbon :wub: :wub: :chouchou:
c'était trop beau !!
mais alors la fin affraid oh non!! lisbon ! jane !! pale

hâte de lire la suite XD
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Peanut Jeu 15 Mar 2012 - 18:10

J'avais laissé un com mais on dirait qu'il a été effacé... Bizzare...

En tout cas, tu nous laisse sur notre faim comme pour le chapitre précédent. Cette sortie plage aurait été magique si Bryan n'était pas venu tout gâcher...

Vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Jiisbon Jeu 15 Mar 2012 - 21:11

Johel a écrit:L'échange entre Jane et Lisbon :wub: love2
ça commence dans la tendresse et ça fini :shocked: affraid
Mais au moins tu n'as pas tué Jane hall
Lisbon est dans de sales draps avec ce malade cross
Il serait temps que l'équipe se bouge pour mettre hors d'état de nuire ce Bryan -_-

je m'excuse de ne pas poster un vrai message, mais je suis en pleines révisions pour mon oral demain :mouais:
je me ferais pardonner pour le prochain :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  JisbonAddict Dim 18 Mar 2012 - 20:31

Bonsoir coucou

merci Loelia, Johel, Terpo4, Coco, Totorsg, Peanut & Jiisbon bisou
Vos coms sont super sympa et me font très plaisir rougi merci calin

Et merci plus particulièrement à Mococoa pour la correction merci bisou

Voici le chapitre suivant green_smile Vous allez avoir des réponses à vos questions qui m'ont beaucoup fait sourire, hihihi Twisted Evil red_smile Mais je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps. angel

Bonne Lecture Wink study study
___________________________________________________________________


Chapitre 18 :


Bryan Hathaway ouvrit avec son pied la grande double porte de la grange tout en portant Lisbon, encore inconsciente, dans ses bras. Bryan marcha précautionneusement vers le petit escalier qui menait vers la balustrade. Il était en admiration devant le visage si paisible de Lisbon dont la tête reposait sur son épaule. Il se sentait tellement bien, apaisé en réalité.

Il monta les escaliers qui grincèrent sous ses pas. Une fois parvenu sur la sorte de mezzanine, Bryan posa délicatement Teresa sur trois bottes de foin sur lesquelles était apposée une couverture. Une petite fenêtre laissait entrer les rayons du soleil qui vinrent frapper le visage de Lisbon, magnifiant sa beauté. Bryan la contempla durant quelques instants, les yeux brillants d’émotion.

Il effleura la chevelure ébène et soyeuse comme du velours de la jeune femme endormie, avant de se pencher vers elle et de lui susurrer à l’oreille.
- Je lui ai fait comprendre qu’il ne devait jamais plus se mettre entre nous. Maintenant, tu ne risques plus rien, Teresa. Je te protégerai. Toujours.

*


Un SUV et de nombreuses voitures de patrouille, gyrophares allumés, se tenaient devant la plage. Des agents de police fouillaient les alentours et interrogeaient les passants à la recherche de n’importe quel indice pouvant aider à retrouver l’agresseur de Patrick Jane et le kidnappeur de l’agent Teresa Lisbon. Une voiture bleue nuit s’arrêta dans un crissement de pneus devant les lieux. Luther Wainwright descendit du véhicule en claquant la portière et vint à la rencontre de Rigsby qui interrogeait un joggeur en prenant des notes.

Le grand brun, en voyant arriver son supérieur face à lui, remercia le témoin et s’avança à la rencontre de Wainwright.
- Agent Rigsby, expliquez-moi la situation. Ordonna Luther
- Tommy, commença Wayne ; le frère de l’agent Lisbon, nous a appelés. Il nous a confié que sa sœur et Jane n’étaient pas à leur domicile et que Lisbon ne lui ayant rien dit, il se faisait du souci. Quelques temps après, ce joggeur (il pointa du doigt un des témoins présents sur les lieux), a appelé la police locale après avoir retrouvé Jane, étendu sur le sol, inconscient. La police nous a ensuite téléphonés en se rendant compte que Jane était du CBI.
- Et à propos de l’agent Lisbon, il a vu quelque chose ? Demanda Wainwright en hochant la tête en direction du joggeur.
- Non, il n’a rien vu. Répondit le grand brun, confus. On a lancé un avis de recherche de toute urgence concernant Lisbon.
Luther hocha la tête puis jeta un œil au-dessus de l’épaule de l’agent pour apercevoir Jane dans l’ambulance et Cho à ses côtés.
- Comment va Jane ? Demanda-t-il
- Physiquement, il va bien, il a eu du bol… Mais moralement, il va mal. Répondit-il, inquiet ; Cho essaye de l’interroger.
- Bien, je vais aller le voir. Dit le directeur du CBI ; merci agent Rigsby.
Wayne hocha légèrement la tête tandis que Luther s’éloignait de lui.

A l’arrière de l’ambulance, Jane était assis le regard dans le vague. Il n’avait pas décroché un mot depuis l’agression et pour une fois, il se laissait faire par l’ambulancier qui soignait sa blessure au front. En réalité, le consultant était à dix mille lieues de ce qu’il se passait devant lui. Un seul visage hantait ses pensées, qui elles, n’étaient tournées que vers une personne : Lisbon. Teresa Lisbon.

Jane culpabilisait. Il aurait dû être plus prudent, aurait dû soupçonner quelque chose. Il aurait dû rester auprès de Lisbon. Il savait qu’elle était en danger. Et non. Il n’avait rien vu venir. Comme si ses sens s’étaient retournés contre lui. Il s’en voulait d’avoir laissé tomber sa partenaire qui était maintenant entre les mains d’un malade obsessionnel, dont l’obsession était elle. Tout était de sa faute. Il ne se le pardonnerait jamais s’il arrivait quoique ce soit à Teresa. Il ne supporterait pas de la perdre.

Jane sursauta lorsqu’il sentit une main se poser sur son bras. Il se tourna et croisa le regard de son ami, Cho, qui bien que stoïque, comme d’habitude, avait néanmoins une lueur d’inquiétude dans les yeux.
- Jane ! Tu te rappelles de quelque chose ? Demanda Kimball
- Tu ne me demandes même pas comment je vais ? Répliqua Jane sèchement
- Pas la peine, je sais la réponse vu la tête que tu fais. Répondit Cho, impassible.
Jane se mordit les lèvres en baissant la tête.
- Tout ça, c’est de ma faute, Cho. Avoua-t-il ; je suis mentaliste, j’aurai dû savoir qu’il allait se passer quelque chose, que Lisbon était en danger, que ce malade allait l’enlever, j’aurai dû la protéger et… je n’ai rien fait. Je l’ai laissé tomber.
- Arrête de t’en vouloir, Jane ! Ce n’est pas de ta faute ! S’exclama Kimball ; Si tu restes comme ça, planté là comme une statue de sel, alors oui, tu pourras t’en vouloir et te dire que tu laisses tomber Lisbon. Mais je sais très bien que tu ne le feras pas. Et elle non plus. Elle compte sur toi Jane !
- Je te jure, Cho ; Siffla Jane entre ses dents et en serrant ses poings ; si jamais il ose lever la main sur elle ou encore la toucher, je lui ferai la peau ! Je ne me le pardonnerai jamais si elle…
- Hey ! Arrête ! L’interrompit son ami d’un ton qui ne laissait pas à aucune remarque ; on va la retrouver, Jane et on va coincer ce salopard, ok ?!

Le mentaliste plongea ses yeux dans ceux de son collègue et admit qu’il avait raison. Il ne devait pas baisser les bras aussi vite, il ne devait pas abandonner comme ça. Pas question de perdre Lisbon, sa meilleure amie. Enfin, qui était même devenue un peu plus que ça à ses yeux dernièrement. Il ne supporterait pas un nouveau deuil. Retrouver Lisbon était sa priorité et il ferait tout pour. Jane inspira profondément puis se concentra en regardant au loin afin d’avoir quelque chose dans sa ligne de mire qui pourrait lui rappeler le moment où il avait perdu connaissance. Il se mit à réfléchir, observant attentivement tout autour de lui pendant plusieurs secondes. Cho le regardait, attendant sagement sa réponse.

Tout à coup, Patrick se leva, sans prendre garde à la douleur qu’il ressentit dans sa poitrine. Il quitta l’ambulance sous les yeux de Cho, qui lui emboîta le pas, se demandant où pouvait-il allait à si vive allure. Le beau blond s’avança vers le parking où des traces de pneus étaient encore visibles et il s’arrêta net, en faisant un léger demi-tour sur lui-même.

Au même instant, Wainwright arriva dans leur direction.
- Monsieur Jane ! Intervint Luther
- Il était ici ! Avoua Jane en se tournant vers Cho ; il était là !
- Qui était ici ? Demanda Wainwright
- Bryan Hathaway. Informa Cho en s’adressant à lui avant de se tourner vers Jane. Tu en es sûr ? Insista-t-il
- Oui, c’est assez discret comme endroit. Quasiment personne ne pouvait le voir. Affirma-t-il ; c’était une vieille Chevrolet… datant des années 80… un pick-up… de couleur rouge bordeaux… je m’en rappelle.
- Vous avez pu voir la plaque ? Demanda Luther
- Non. Souffla Patrick en baissant la tête. Désolé…
Jane mit ses mains sur ses hanches et regarda autour de lui en cherchant un indice, ne serait-ce que minime, qui puisse le mettre sur la voie…
Bingo ! Pensa-t-il.
A une centaine de mètres de là, Jane vit un carrefour qu’il pointa du doigt. Cho suivit son index du regard.
- Y a une caméra de surveillance sur chaque carrefour, non ? Demanda Jane
- Oui. Répondit simplement Cho en se tournant vers son ami ; avec ça, on va peut-être voir le véhicule.
- Qui va nous mener à Lisbon. Conclut Jane
- Demandez à Van Pelt d’appeler les services de surveillance de la sécurité routière. Je veux toutes les images en provenance de ce carrefour ! Ordonna Luther à Cho
- Oui, monsieur ! Dit simplement l’asiatique
Cho tapota l’épaule du consultant en un geste qui se voulait réconfortant.

Alors que Jane allait suivre son ami, Wainwright se posta face à lui et posa sa main sur le torse de Jane. Le consultant le dévisagea, un regard incendiaire transperçant le supérieur.
- Non, monsieur Jane ! Vous, vous allez à l’hôpital vous faire soigner. Ordonna Luther
- Pas tant que je n’aurais pas retrouvé Lisbon. Répliqua Jane sèchement
- Vous avez besoin d’un médecin ! Réitéra Wainwright
- J’ai encore toute ma tête pour vous dire deux choses, Luther, commença Jane en le fusillant du regard ; Primo, c’est gentil à vous de vous inquiéter pour moi, amlis je n’en ai pas besoin. Deuxio, je n’irai pas l’hôpital et je n’aurai pas l’esprit en paix tant que Lisbon sera entre les pattes de ce malade.
Luther fixa le mentaliste des yeux pendant un long instant. Assez tout au moins pour voir que le consultant ne plaisantait pas et était déterminé. Wainwright n’avait que rarement vu Jane dans cet état-là. En réalité, il n’y avait que lorsque des enquêtes sur John le Rouge surgissaient, que Jane se mettait dans des états pareils. Wainwright soupira d’exaspération et finit par dire.
- Très bien. Mais je vous préviens, si je m’aperçois que vous manigancez quelque chose, je vous envoie à l’hôpital de gré ou de force. Ajouta Luther en le pointant du doigt d’un air menaçant
- Je ne peux rien vous promettre. Répliqua sèchement Jane.
Le grand patron du CBI resta un moment incrédule alors que Jane s’éloignait de lui.

Jane se remémora la promesse qu’il avait faite à Clarissa Connors, la grand-mère de l’amie de Lisbon, qui la considérait comme sa petite-fille. Il lui avait juré qu’il allait prendre soin de Lisbon. Et qu’il ne trahirait jamais cette promesse. Mais ce que le mentaliste n’avait pas prévu, c’était qu’il tienne à la jeune femme autant qu’à Angela et Charlotte. Et il se rendit bien vite compte qu’en réalité, Lisbon avait acquis autant d’importance à ses yeux que les deux amours de sa vie. Et mine de rien, Jane s’aperçut que Lisbon était peut-être son troisième amour, mais non des moindres. Et pourtant, il s’était juré de ne jamais plus tomber amoureux, d’un pour ne pas trahir sa femme, de deux, pour ne plus jamais souffrir. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore n’est-ce pas ?

Si Teresa Lisbon n’avait pas débarqué dans sa vie, que serait-il devenu ? Un dépressif en psychiatrie, un joueur compulsif ou autre. Et où serait-il si c’était le cas ? Sûrement mort.

Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant…
Lisbon était celle qui l’avait sauvé et le maintenait en vie depuis tout ce temps. Il ne supporterait pas de la perdre. Il ne supporterait pas de perdre son amour. Pas une seconde fois.

*


Lisbon sortit de son sommeil lourd en entendant un bruit inhabituel. Elle grogna de mécontentement et cligna plusieurs fois des yeux avant de les ouvrir entièrement. En tentant de se redresser, la jeune femme se rendit compte qu’elle était allongée sur quelque chose de dur, relativement inconfortable. Qui plus est, elle sentait, au travers d’une couverture, quelque chose qui la piquait, mais qui était assez fin tout de même…De la paille !
Non ! Pas encore ce foutu cauchemar ! Pensa la jeune femme. Toutes les nuits c’était la même chose. Ça en devenait terriblement angoissant.
Mais bizarrement, c’était la première fois qu’elle sentait cette odeur de poussière mêlée à l’arôme de bois fraîchement coupé et … du tabac froid. La jeune femme eut un haut-le-cœur qui, couplé au vent glacial qui s’engouffrait en elle, la fit frissonner. Lisbon n’était pas dans un cauchemar mais bel et bien dans la réalité. Son cauchemar était en fait prémonitoire.

A ce moment précis, Lisbon entendit des pas résonner sur du plancher. Le bois grinça sous les pieds de l’inconnu qui venait vers elle. Son corps se mit à battre de plus en plus fort sous sa poitrine. Lisbon commença à paniquer et d’une voix hasardeuse, demanda :
- Qui est là ? Souffla-t-elle ; qui êtes-vous ?

Les pas se rapprochèrent lentement vers elle. Lisbon, dans un instinct de survie, se recula légèrement jusqu’à être adossée à un mur. Lisbon sentit la personne qui s’avançait vers elle, s’accroupir face à elle. L’odeur qu’elle huma lui signifia que cet inconnu était un homme. Qui resta quelques instants silencieux, immobile, avant de poser doucement sa main sur la sienne. Lisbon trouva ce geste rassurant, dans un premier temps du moins. Car très vite, la main en question guida la sienne jusqu’à la joue de cet homme, et ce geste troubla la jeune femme. L’homme soupira d’aise en savourant avec intensité ce contact. Lisbon ne savait pas qui était l’homme, tout ce qu’elle savait c’est que ce n’était pas Jane.

- … Teresa… Tu m’as terriblement manqué… Souffla l’homme

Lisbon sursauta, retirant brusquement sa main au passage. La jeune femme se recroquevilla sur elle-même et colla encore un peu plus son dos à la paroi du mur alors qu’une nausée immense la prenait. L’inconnu ne l’était plus.

- Bryan ! Arriva-t-elle à peine à articuler alors que son sang se glaçait.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Peanut Dim 18 Mar 2012 - 20:57

C'est frustrant de s'arrêter au moment ou ça devient intéressant ^^.

J'ai trouvé mignon le fait que Jane réalise que Lisbon est son 3e amour et qu'il veuille se donner la possibilité de vivre une autre histoire.

J'ai de la peine pour Lisbon qui est en train de vivre son cauchemar et qui n'a toujours pas retrouvé la vue...

Jane, vient viiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Dim 18 Mar 2012 - 21:08

Tout comme la "cacahuète tueuse" (décidément je craque complètement pour cette bannière cross ) je trouve très "mignon" la façon dont Jane réalise son attachement à Lisbon...son 3ème amour.
Il y a "truc" que je ne comprends pas...Il a pris un coup sur la tête et il a mal à la poitrine scratch ou Bryan lui a t-il fait quelque chose pendant qu'il était inconscient hall
Grace à son esprit d'observation Jane parvient à trouver une piste...
Comment Lisbon va t-elle se débrouiller face au "malade" :shocked:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Totorsg Dim 18 Mar 2012 - 21:10

oh lalala! j'espère que ça va aller pour Lisbon quand même.
Le pauvre Jane il s'en veut et il inquiet, mais ça va aller, il va la retrouver, il peut le faire !!

Hâte de lire la suite XD
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  loelia2007 Dim 18 Mar 2012 - 21:17

Lisbon enlevée affraid et c'est ce grrr2 de Bryan qui la détient badmoon S'il ose lui faire du mal, j'appelle :rj: pour qu'il vienne le tuer sur le champ demon

Pauvre Jane qui s'en veut pour l'enlèvement de sa chère et tendre Lisbon :| Faut pas qu'il se laisse aller... ah non!!! Shocked faut qu'il prenne le dessus pour qu'il aille la sauver... Heureusement que Cho est là pour lui faire reprendre pied (ca se dit? hall )

Vivement la suite JA, c'est maintenant que ça devient vraiment intéressant! Ne tues pas Lisbon d'accord? prie

Sinon super suite :yeaah: amen super bravo
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  terpo4 Dim 18 Mar 2012 - 22:15

Jane qui s'en veut No , heureusement que Cho est là pour ne pas qu'il perde pieds !
Ce Bryan est décidément complètement barré ...
Pauvre Lisbon elle risque de passer un sale quart d'heure avec ce malade !
J'espère que l'équipe va vite la retrouver !

VLS !!

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 6 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum