The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Perdue dans le noir ^

+20
Ju3993
cassis
go jiisbonelove
DAN54
Peanut
fanatick
MentalistForever
MissA.
Karo
mitsounette
Sweetylove30
Elodie14
terpo4
loelia2007
Totorsg
Jiisbon
Johel
mococoa
Calypsoh
JisbonAddict
24 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Dim 19 Fév 2012 - 15:05

Superbes retrouvailles bravo
comme le demande mococoa que va t-on découvrir sur le passé de Lisbon ?
Et Jane toujours au plus près de l'agent super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Jiisbon Dim 19 Fév 2012 - 15:40

j'étais sûre que c'était la voiture de Jane devant la maison smile1

Lisbon, toujours aussi têtue content
mais Jane qui est quand même là pour l'aider
c'est mignon :heart1:

un chapitre que j'ai apprécié :smile4:

vivement la suite hysteriq

ps : sweety, j'adore ta ban et ton avatar Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Totorsg Dim 19 Fév 2012 - 16:33

Ce chapitre est vraiment magnifique ! :heart1:
les retrouvailles étaient emplis d'émotions forte, et tu l'as parfaitement écrit, j'ai beaucoup aimé.
amen

hâte de lire la prochaine suite xD
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  mitsounette Dim 19 Fév 2012 - 20:45

amen amen amen amen amen
Le récit du "retour" de Lisbon chez Clarissa est sublime. J'en avais les larmes aux yeux, la scène se déroulait devant mes yeux avec les fleurs, la maison, les odeurs,... Une merveille! :heart1:
Comme les autres j'ai terriblement hâte de lire la suite de la discussion avec cette femme qui semble tant attachée à Lisbon.
Un grand bravo, et VLS !!!! :chouchou:
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 11:22

Oh honte a moi je ne t'ai pas laisser un petit com pour te dire a qu'elle point j'adore toujours autant cette fic plus on avance dans les chapitres plus je m'en lasse pas cross Wink

ps : Pour la couleur de mon pseudo c'est normal que j'ai pris RJ,vue ce qui c'est passer dans le 4X15 j'ai étais dégoutée donc voilà mais ce n'est que provisoire le temps que je digère l'épisode de la semaine dernière :sick: argh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  JisbonAddict Mer 22 Fév 2012 - 11:43

thank_you Sweety, Mococoa, Johel, Jiisbon, Totorsg, Mitsounette & Cocodu66 pour vos commentaires qui me touchent rougi et me font super plaisir bisou calin

Et merci encore à Mococoa pour la correction calin bisou

@Cocodu66 : Ce n'est pas grave miss Wink Que tu ais lu ma fic, ça fait déjà super plaisir mais merci pour ton com merci bisou
Ah d'accord, je peux te comprendre. Oui, il faut le temps de digérer. Very Happy

Voici la suite :smile4: Le début est calme mais arriver à la fin, vous allez voir que ça va autre chose... C'est Sadique, je vous préviens Twisted Evil demon :roll2: mais pitié, ne me tuez pas :peur3:

P.S : J'ai changé de couleur oui. red_smile Vu comment Jane se comporte maintenant avec Lisbon et vu comment on la traite dans la série non_mais No, j'ai décidé de changer de couleur pour la soutenir calin aussi parce que je suis fan de son personnage. :wub: :wub:

Bonne Lecture... study study :clinoeil: et si vous cherchez, je suis dehors Arrow Arrow Arrow
______________________________________________________________


Chapitre 11 :


La maison de Clarissa était telle qu’on pouvait le supposer en voyant son jardin. Le salon était composé d’un sol en parquet ciré, d’une cheminée en pierres anciennes sur laquelle étaient posées quelques photos encadrées de Nathalie : une avec ses parents – sans doute la dernière – et les autres, avec sa grand-mère : lors de sa remise de diplôme, elle avec Ben Carter ou tous les trois. Deux bougies venaient encercler ces portraits de famille. Un tapis rond, rouge à poil ras trônait sous une table basse en bois acajou de la même forme. Et une orchidée mauve venait compléter ce tableau bucolique. Deux fauteuils en tissu étaient disposés de chaque côté de la table, et un canapé trois places, assorti aux fauteuils, longeait la cheminée. Deux poufs en cube entouraient le sofa. Sous les fenêtres, un long meuble en tek. Quatre plantes donnaient au salon un cachet naturel.

Un silence pesant régna dans la pièce. Cho s’était assis sur le pouf à gauche du canapé, tandis que Van Pelt avait opté pour le fauteuil. Lisbon, elle, s’était posée sur le canapé, alors que Jane s’était laissé choir sur le pouf à droite de Lisbon.
- Elle a l’air de bien vous connaître ! Observa Jane en s’adressant à Lisbon alors que Clarissa revenait dans le salon les bras chargés d’un plateau contenant un service de thé anglais ainsi qu’une assiette de petits gâteaux.
- Oui, intervint Clarissa alors qu’elle déposait le plateau sur la table avec prudence avant de verser du thé à la menthe dans les tasses.
- Teresa venait ici pendant les vacances pour être avec Nathalie. Reprit la vieille dame ; je suppose qu’elle essayait également de décompresser, de s’éloigner un peu de son quotidien, de ses frères…Mais elle s’inquiétait toujours pour eux.
- Un véritable instinct maternel. Commenta le consultant ; c’est tout à fait elle !
Jane sourit de toutes ses dents alors que Lisbon levait les yeux au ciel avec exaspération. La brunette changea de sujet.
- Vous préparez toujours vous-même le thé ? Demanda Lisbon
- Celui que tu définissais comme étant de l’ice tea chaud et imbuvable ? Oui. Répondit Clarissa d’un ton amusé.

Cho et Van Pelt s’échangèrent un regard en souriant légèrement, alors que Jane affichait au contraire un immense sourire, observant en coin la réaction de Lisbon. Cette dernière baissa la tête, les joues légèrement rosées de honte. Ce à quoi Jane ne put s’empêcher de trouver qu’elle était adorable.
- Je comprends un peu mieux pourquoi vous dramatisez toujours quand j’en bois. Répliqua le consultant
- Et encore, vous n’avez rien vu ! Rajouta Clarissa ; quand je faisais des sablés à la cannelle, il ne restait plus une miette dans l’assiette à cause d’elle. Chuchota Clarissa sur un ton de confidence en s’adressant à Jane
- Hum… Intéressant… Fit-il en hochant la tête avec un sourire au coin
La vieille dame lui tendit une tasse de thé, que Jane donna gentiment à Van Pelt, alors que Clarissa poursuivait son service.
- Hey ! Ce n’est pas moi qui en mangeais le plus, c’était Nathalie. Se défendit Lisbon, gênée
- Tu plaisantes ! S’étonna Clarissa ; à chaque fois que j’en faisais, tu demandais à en avoir encore alors qu’une assiette suffisait largement à Naty !
Elle versa du thé dans une tasse qu’elle tendit à Cho qui refusa gentiment en levant sa main et la tendit à Jane qui la plaça devant Lisbon.
- Non, c’est faux. Protesta Lisbon sur la défensive en rougissant.
- Tu mens toujours aussi mal à ce que je vois ! Remarqua Clarissa en riant
- C’est ce que je me tue à lui dire ! Chuchota le beau blond d’un air plaisantin
- Je vous ai entendu ! Intervint Teresa
- Mais je n’ai rien dit. Mentit-il en se défendant
- Oui, prenez-moi pour une idiote en plus ! Rétorqua-t-elle sèchement ; je suis peut-être aveugle, mais pas sourde Jane. D’autant que même aveugle j’ai pu vous donner un coup de canne bien placé. Et je serai prête à recommencer si le cœur vous en dit !

Le consultant entendit dans la voix de sa patronne de la fierté et de la satisfaction. Comme si elle souhaitait le provoquer ou le défier. Jane ne rétorqua donc rien, préférant lui laisser gagner la partie, mais émit toutefois une moue dubitative en se réinstallant sur le pouf. Van Pelt et Cho lui lancèrent un regard noir alors que Clarissa semblait se délecter de la situation, en témoignaient ses yeux rieurs.
- Dites-moi, est-ce-que c’est tout le temps comme ça entre vous ? Demanda la vieille femme entre deux sourires.
- Euh… et bien… parfois. Répondit Grace, hésitante
- C’est pire que ça, le plus souvent. Rétorqua Cho d’un ton direct
- Oh que oui surtout quand on… commença Lisbon
- Non, seulement quand on… commença Jane
Les deux concernés se stoppèrent au beau milieu de leurs phrases respectives, en remarquant qu’ils venaient de parler en même temps. Jane regarda la brunette d’un air à al fois embarrassé et surpris. Lisbon, quant à elle, sentit les beaux yeux bleus océan (qui lui manquaient cela va sans dire) de son consultant posés sur elle, et elle détourna la tête, le visage en feu, en prenant une gorgée de thé pour tenter de dissiper sa gêne. Bien loin de leur malaise, Clarissa elle, se mit à rire à gorge déployée, et dit, d’une voix nostalgique en secouant la tête.
- C’est drôle que ça me rappelle Nathalie et Ben… Toujours à chercher en se comportant comme des enfants. Ils se chamaillaient tellement, mais s’aimaient tellement aussi…Termina-t-elle un air triste désormais posé sur son visage ridé.

Cho et Grace échangèrent un regard confus. Jane était de plus en plus mal à l’aise, de par la situation avec Lisbon, et de par les paroles de la vieille femme. Clarissa avait vu vrai. Lui et Lisbon passaient leur temps à s’engueuler, à se provoquer mutuellement, à se défier du regard…Et pourtant, ils étaient si proches…Bien plus qu’autrefois, ça c’était certain. Jane le savait : il était clairement attaché à Lisbon, et n’avait jamais été aussi proche d’une femme depuis la mort d’Angela.

Lisbon de son côté avait suivi le même déroulement de pensée que le consultant. Mais sa gêne n’en était que décuplée par rapport à Clarissa. Elle cherchait quelque chose à dire pour rompre la tension ambiante, lorsque la vieille dame parla.
- Tu n’es pas venue dans le seul but d’évoquer des souvenirs, n’est-ce-pas ? Supposa-t-elle en souriant légèrement.
- Non. Souffla Lisbon dans un sourire triste ; je voudrais vous poser quelques questions si ça ne vous dérange pas ?
- Je t’écoute. Dit Clarissa en fronçant les sourcils
- Saviez-vous que Ben était mêlé à… à une affaire de vente illégale de… de médicaments ? Demanda Lisbon, presqu’honteusement.
Clarissa baissa les yeux, confuse et soupira.
- Oui… Avoua-t-elle ; j’ai surpris une de ses conversations téléphoniques, une fois quand ils sont venus ici. Il m’a vue et il m’a dit la vérité, tout en me suppliant de ne rien dire à Naty.
- Quand avez-vous vu votre petite-fille pour la dernière fois ? Demanda Jane
- Il y a environ 2 semaines. Lui répondit la grand-mère ; elle m’a dit qu’elle avait des problèmes, que quelqu’un était revenue la harceler.
- Georges Hathaway. Souffla Lisbon sans même prendre le temps de réfléchir.
- Oui. Confirma Clarissa ; elle était effrayée parce qu’il la harcelait mais elle ne s’est pas laissée faire.
- Je la reconnais bien là. Fit Lisbon mélancolique ; c’était une vraie dure à cuire.
- Et c’est grâce à toi qu’elle a pu reprendre confiance. Dit la parente de Nathalie

Lisbon sourit tristement en baissant les yeux et haussa vaguement les épaules.

- Madame Connors, intervint Cho ; ce n’était pas Georges Hathaway qui harcelait votre petite-fille.
Clarissa et Lisbon levèrent la tête en même temps et écarquillèrent les yeux, tombant clairement des nues.
- Quoi ?! S’étonna Teresa ; Comment ça ?
- Georges Hathaway est décédé lors d’une attaque de rebelles en Irak… Expliqua Grace, confuse ; C’était il y quatre mois et qui plus est, il était malade.
- Quoi, mais… ce… oh non ! Ce n’est pas possible ! Bafouilla Clarissa, choquée
- Nathalie vous en a-t-elle parlé ? Demanda Kimball
- Non, elle ne m’a rien dit là-dessus. Répondit la grand-mère de Nathalie
- Mais si Georges était déjà mort, il y a quatre mois, ce n’était donc pas lui qui harcelait Nat, résuma Lisbon ; qui était-ce alors ?
- A votre avis ? Intervint Jane, en jetant des yeux inquiets à Teresa.
La belle brunette fronça les sourcils en réfléchissant pendant quelques instants, puis ses yeux s’agrandirent sous le coup de la stupeur. On pouvait y lire de l’angoisse mêlée à du choc.
- Bryan. Souffla-t-elle
- Le frère de Georges ? Celui qui n’arrêtait pas de te harceler ?! S’étonna Clarissa avec effroi.

En entendant ces mots, Cho et Van Pelt se regardèrent surpris tandis que Jane relevait la tête vers Lisbon avec une lueur de stupeur, d’inquiétude et de colère dans ses yeux.
- Patron, pourquoi ne pas nous en avoir parlé ? Demanda Cho
- Je ne pensais pas que ça aurait un quelconque rapport et qu’il reviendrait me pourrir la vie. Rétorqua Lisbon en baissant néanmoins les yeux.

Jane était muet, chose assez étrange venant de sa part. Ce Bryan harcelait Lisbon depuis longtemps. Sa Lisbon. Celle qui était sa patronne, sa collègue, sa meilleure amie, sa conseillère, sa confidente… celle qui était tout pour lui – enfin presque tout. Le mentaliste savait que la brunette s’était confiée à lui sur ce pan de sa vie, mais sans toutefois spécifier que Bryan l’avait harcelée pendant des années. Le beau blond n’osait même pas imager ce qu’elle avait enduré, ni jusqu’où ce Bryan avait osé aller avec elle…L’avait-il touchée ?… Non. Non, il ne devait pas penser au pire mais en même temps, il commençait à comprendre pourquoi la jeune femme était différente actuellement, comme ailleurs. D’un côté, il pouvait comprendre qu’elle ne lui ait rien dit de plus, c’était une femme indépendante, discrète, qui ne voulait pas parler de sa vie privée tellement elle avait souffert. Elle était certes très fragile mais elle restait forte et courageuse.

- Tu devrais peut-être accepter qu’on te protège de lui, Teresa. Suggéra Clarissa
- Je n’en ai pas besoin, je peux me défendre toute seule. Se défendit-elle, têtue
- Sans vouloir vous manquer de respect patron… vous êtes aveugle. Intervint Van Pelt, hésitante
- Et alors ? Fit-elle ; j’ai réussis à donner un coup de canne à Jane…
- Oui mais moi, je ne suis pas un obsédé ni un harceleur. L’interrompit Jane d’un ton sérieux ; ce Bryan est dangereux et puis il a l’avantage de vous avoir par surprise, il peut s’approcher de vous à tout moment…car… car vous êtes aveugle…Rajouta-t-il en baissant la voix.
- Teresa, intervint Clarissa, sérieuse ; tu ferais mieux d’écouter tes collègues ! Sois raisonnable pour une fois parce que si tu continues à agir comme ça, tu risques d’être blessée ou pire.
Lisbon ne savait plus quoi répondre. Elle secoua la tête puis elle sentit les mains de Clarissa prendre les siennes.
- S’il-te-plaît, ma chérie. Supplia la vieille dame ; je te considère, et t’ai toujours considérée comme ma petite-fille…et…et tu es la seule personne qu’il me reste… je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. Je t’en prie, Teresa.

Lisbon ne put supporter le ton suppliant qu’emprunta Clarissa. Son cœur se serra, et elle baissa les yeux en soupirant. Jane observait l’échange d’un œil attentif. Si Teresa ne voulait pas l’écouter lui, il fallait au moins que sa vieille amie lui fasse entendre raison. Face à Bryan, une Teresa aveugle ne s’en sortirait pas.

Teresa releva la tête et soupira.
- Ok. D’accord. Souffla-t-elle à contrecœur
- Merci. Répondit une Clarissa soulagée, en la prenant dans ses bras.
Le soulagement se fit également entendre du côté de Jane, qui sourit en entendant enfin une réponse rationnelle de la part de la brunette entêtée.

Lisbon se dégagea de l’étreinte de Clarissa, qui prit son visage entre ses mains.
- Maintenant, tu ferais mieux de te reposer, tu as une sale tête. Suggéra Clarissa
Lisbon acquiesça en retenant les larmes qui lui montaient aux yeux.
- Je suis désolée d’être venue sans vous prévenir après toutes ces années. S’excusa Lisbon
- Ca ne fait rien. La rassura Clarissa ; c’était vraiment bon de te revoir, Teresa.

Clarissa serra la jeune femme dans ses bras une nouvelle fois et Teresa répondit à son étreinte. La vieille dame aida Lisbon à se lever alors que les trois collègues quittaient également le salon. Chacun remercia Clarissa de les avoir reçus, puis cette dernière les raccompagna jusqu’à la porte. Grace prit le bras de sa patronne pour la guider jusqu’aux véhicules alors que Cho les devançait.

Alors que Jane passait le seuil de la porte, Clarissa le retint en posant sa main sur son bras.
- Monsieur Jane, je peux vous dire un mot ? Demanda-t-elle poliment
Il haussa les épaules.
- Allez-y ! Fit-il
- J’ai lu beaucoup de choses sur vous et je suis désolée de ce qui est arrivé à votre famille…Je peux malheureusement comprendre ce que vous ressentez. Rajouta-t-elle en baissant les yeux.
Le consultant ressentit la plaie béante s’ouvrir, comme à chaque fois que l’on évoquait sa famille
- C’est ça que vous vouliez me dire ? Demanda-t-il, susceptible
- Non. Répondit-elle ; je voulais vous demander de prendre soin de Teresa, de veiller sur elle…
Jane hocha la tête avec un regard sincère et triste à la fois alors que Clarissa continuait.
- … j’ai remarqué que vous êtes très attaché à elle et elle aussi, elle tient à vous. Cela se voit, même si je suppose qu’elle ne vous le montre pas assez…
- Ca ne peut se sentir, répliqua Jane en souriant d’un air gêné ; c’est totalement…
- Mais ça se ressent au fond du cœur. L’interrompit-elle d’un ton ferme en le regardant droit dans les yeux ; j’ai bien vu que comment vous la regardiez, comment vous la protégiez, comment vous avez réussi à la rendre heureuse et j’en suis également heureuse.
Le consultant, stupéfait par les paroles de la vieille dame, ne sut plus quoi répondre, ni quoi penser en réalité.
- Pourquoi vous me dites tout ça ? Demanda-t-il simplement
- Parce que vous êtes quelqu’un de bien. Répondit-elle franche ; malgré votre façade d’homme brisé, vous avez du cœur.
Jane baissa la tête en se mordant les lèvres et fut soudain mal à l’aise quand la vieille dame lui prit la main et la serra entre les siennes.
- Prenez-soin d’elle. Supplia Clarissa ; ne la laissez pas tomber et faites attention à vous.
Il releva la tête d’un air gêné.
- Je vous le promets. Jura-t-il dans un souffle
Clarissa lui sourit en lui soufflant un « merci ». Jane lui rendit son sourire, gêné, et lui tapota les mains en signe de réconfort. Elle libéra sa main, et le consultant partit rejoindre le petit groupe alors que Clarissa fermait la porte derrière lui.

*


Jane ferma la barrière derrière lui et rejoignit Lisbon et Van Pelt qui l’attendaient patiemment alors que Cho était au téléphone.
- Qu’est-ce-que vous fabriquiez ? Demanda Lisbon, impatiente
- Oh ! Euh… Je discutais avec Clarissa. Répondit Jane
- Et de quoi avez-vous parlé ? Insista-t-elle
- Ce n’est pas important. Mentit-il en chassant sa question d’un geste de la main
- Wainwright vient d’appeler, intervint Cho en rangeant son portable dans la poche ; Mélissa Walsh, la stagiaire, vient de sortir du coma. Rigsby est partie l’interroger.
- Est-ce-qu’elle se rappelle de quelque chose ? Demanda Grace
- Je l’espère. Dit l’asiatique
- Bon, Lisbon, je vous raccompagne chez vous. Intervint Jane

Alors que le mentaliste était sur le point d’ouvrir la portière à Lisbon, Cho fut ébloui par un point rouge qui remontait sur le costume du consultant et qui s’arrêta sur le cœur de ce dernier. Cho fut pris de panique et il se précipita vers son ami.

- JANE COUCHE-TOI !!! Hurla-t-il

Et un coup de feu retentit…

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Mer 22 Fév 2012 - 11:57

Comme je le dis à chaque fois, on ne tue pas l'auteur tant qu'on a pas la suite...après Twisted Evil
Joli passage avec cette vieille femme si perspicace bravo
Toute l'équipe sait à quoi s'en tenir avec Bryan
Je suppose que Cho va prendre la balle destinée à Jane (je viens de voir un extrait de Bodyguard :roll2: )...ou tous les deux seront sauf grâce aux réflexes de l'asiatique...
Quoi qu'il se passe on va attendre patiemment la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  mococoa Mer 22 Fév 2012 - 12:53

Et oui JA, tu es Sadique !!! affraid

Cho blessé? Jane blessé? Lisbon blessée??? affraid (je me la joue "je connais pas la suite"... Wink )

Clarissa et Lisbon ont donc un passé commun bien chargé. J'aime la relation qu'elles ont toutes les deux, et j'aime la façon qu'a Jane de réagir, d'être over protecteur envers SA Lisbon (malheureusement, chose que je ne suis plus trop sûre de voir un jour dans la série :pas_poss: )

Bref, superbe chapitre !!! super
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Jiisbon Mer 22 Fév 2012 - 13:16

hourrah joie5 JA est violette !!! joie5 hourrah
hum bon... maintenant que j'ai clairement dit que j'adorais ta nouvelle couleur, passons à ce chapitre :roll2:

un chapitre que j'ai dévoré :
- La relation touchante entre Lisbon et la vieille dame (la grand mère de Nathalie je crois scratch ) ainsi que le comportement de Jane m'ont particulièrement touché :heart1:
- Puis la femme qui demande à Jane de veiller sur Lisbon et de prendre soin d'elle, je sais pas pourquoi je m'en doutais de cette histoire siffle

mais alors la fin !!! affraid affraid affraid
Non mais tu veux qu'on fasse une attaque !!! non_mais

demon demon Aurait-tu, en même temps que ta couleur, perdu ton sens du romantisme et gagné en sadisme ??? demon demon
y'a pas intérêt à ce que cette balle atteigne Jane parce que sinon... je vais faire un meurtre :voodoo: :gun:


hysteriq hysteriq hysteriq Vivement La Suite !!! hysteriq hysteriq hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Calypsoh Mer 22 Fév 2012 - 13:28

PASSIONNANT PASSIONNANT PASSIONNANT PASSIONNANT PASSIONNANT !
(ai-je mentionné le fait que je trouvais ce chapitre passionnant? siffle green_smile )
Bon c'est à l'image du reste de la fic, de très grande qualité! bravo

le cadre: j'aime la façon dont tu poses le décor; la maison est extrêmement bien décrite et on sent tout de suite la chaleur de ce foyer...avant de nous présenter plus clairement Clarissa, tu poses une ambiance rassurante, bien loin de l'inquiétude ressentie à l'hopital par exemple; j'adore cette façon de décrire, bravo!

le thé de Clarissa: "Celui que tu définissais comme étant de l’ice tea chaud et imbuvable " lol2 :haha: de toute évidence l'aversion de Lisbon pour le thé ne date pas d'hier...j'ai trouvé amusant aussi que la vieille femme se sente très vite à l'aise avec Jane, lui confiant par exemple le coup des sablés à la canelle. :haha:
Notre Jane, tjs aussi galant, servant les femmes d'abord! Tellement digne de lui super

le jugement de la mamie: "Dites-moi, est-ce-que c’est tout le temps comme ça entre vous ? Demanda la vieille femme entre deux sourires. "si elle savait...et encore là ils sont calmes! angel
très bien trouvée l'analogie entre les 2 couples: Nathalie et Ben s'adoraient à en juger ce qu'on a vu dans le 1er chapitre.
"Et pourtant, ils étaient si proches…Bien plus qu’autrefois, ça c’était certain. Jane le savait : il était clairement attaché à Lisbon, et n’avait jamais été aussi proche d’une femme depuis la mort d’Angela"
--> question, puis-je envoyer cette phrase à bruno Helelr histoire de lui remettre un peu les pendules à l'heure? angel bravo

la révélation Bryan: j'ai aimé la manière subtile dont Jane pousse Lisbon à dire la vérité sans en avoir l'air:
"Mais si Georges était déjà mort, il y a quatre mois, ce n’était donc pas lui qui harcelait Nat, résuma Lisbon ; qui était-ce alors ?
- A votre avis ? Intervint Jane, en jetant des yeux inquiets à Teresa
"
amen j'adore cette connivence..

les pensées de Jane: tiens tiens..;"SA LISBON" faim super on mesure ici combien le mentaliste prend conscience peu à peu de l'importance de la jeune femme pour lui. coeur


la résolution de Lisbon: enfin notre "dure à cuire" comprend qu'elle a besoin d'elle. très drôle sa réponse "j'ai bien donné un coup de canne à Jane"; c'est sûr qu'il n'y a pas pire comme agresseur lol2 :haha:
le soulagement de Jane est très bien rendu, quant à Clarissa, c'est un personnage MAGNIFIQUE! hourrah

Clarissa et Jane: très fine observatrice cette brave femme! Elle a compris combien le beau blond tenait à Lisbon! quant au fait que ce soit un homme bien, si mamie le dit, c'est que c'est vrai! angel


la fin: bon alors là, sur le moment je t'ai DETESTEE!!! red_smile
Comment peux-tu couper là???? zen
tu vas pas noius blesser quelqu'un hein? :cold:
Perso je sens que le tireur va louper son tir grâce à Super-Cho! quelle scène incroyable pour une fin de chapitre...je le hais ce Bryan, il est évident qu'il ne supporte pas la proximité que Jane a avec Lisbon.
Bon sang c'est une fic vraiment sublime (pardon de ne pas avoir commenté le dernier chapitre) mais sache que je suis toujours...

BRAVO BRAVO! bisou bisou




Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Totorsg Mer 22 Fév 2012 - 17:33

OMG !!! affraid la fin !!
c'est vraiment sadique de s'arrêter là !
sinon la suite est super !! j'ai adoré!! et puis clarisse elle voit bien claire entre Jane et Lisbon mdr Wink rien que pour ça je l'adore cette femme :)

hâte de lire la suite XD
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Sweetylove30 Jeu 23 Fév 2012 - 3:19

Calypsoh a écrit:PASSIONNANT PASSIONNANT PASSIONNANT PASSIONNANT PASSIONNANT !
(ai-je mentionné le fait que je trouvais ce chapitre passionnant? siffle green_smile )
Bon c'est à l'image du reste de la fic, de très grande qualité! bravo

le cadre: j'aime la façon dont tu poses le décor; la maison est extrêmement bien décrite et on sent tout de suite la chaleur de ce foyer...avant de nous présenter plus clairement Clarissa, tu poses une ambiance rassurante, bien loin de l'inquiétude ressentie à l'hopital par exemple; j'adore cette façon de décrire, bravo!

le thé de Clarissa: "Celui que tu définissais comme étant de l’ice tea chaud et imbuvable " lol2 :haha: de toute évidence l'aversion de Lisbon pour le thé ne date pas d'hier...j'ai trouvé amusant aussi que la vieille femme se sente très vite à l'aise avec Jane, lui confiant par exemple le coup des sablés à la canelle. :haha:
Notre Jane, tjs aussi galant, servant les femmes d'abord! Tellement digne de lui super

le jugement de la mamie: "Dites-moi, est-ce-que c’est tout le temps comme ça entre vous ? Demanda la vieille femme entre deux sourires. "si elle savait...et encore là ils sont calmes! angel
très bien trouvée l'analogie entre les 2 couples: Nathalie et Ben s'adoraient à en juger ce qu'on a vu dans le 1er chapitre.
"Et pourtant, ils étaient si proches…Bien plus qu’autrefois, ça c’était certain. Jane le savait : il était clairement attaché à Lisbon, et n’avait jamais été aussi proche d’une femme depuis la mort d’Angela"
--> question, puis-je envoyer cette phrase à bruno Helelr histoire de lui remettre un peu les pendules à l'heure? angel bravo

la révélation Bryan: j'ai aimé la manière subtile dont Jane pousse Lisbon à dire la vérité sans en avoir l'air:
"Mais si Georges était déjà mort, il y a quatre mois, ce n’était donc pas lui qui harcelait Nat, résuma Lisbon ; qui était-ce alors ?
- A votre avis ? Intervint Jane, en jetant des yeux inquiets à Teresa
"
amen j'adore cette connivence..

les pensées de Jane: tiens tiens..;"SA LISBON" faim super on mesure ici combien le mentaliste prend conscience peu à peu de l'importance de la jeune femme pour lui. coeur


la résolution de Lisbon: enfin notre "dure à cuire" comprend qu'elle a besoin d'elle. très drôle sa réponse "j'ai bien donné un coup de canne à Jane"; c'est sûr qu'il n'y a pas pire comme agresseur lol2 :haha:
le soulagement de Jane est très bien rendu, quant à Clarissa, c'est un personnage MAGNIFIQUE! hourrah

Clarissa et Jane: très fine observatrice cette brave femme! Elle a compris combien le beau blond tenait à Lisbon! quant au fait que ce soit un homme bien, si mamie le dit, c'est que c'est vrai! angel


la fin: bon alors là, sur le moment je t'ai DETESTEE!!! red_smile
Comment peux-tu couper là???? zen
tu vas pas noius blesser quelqu'un hein? :cold:
Perso je sens que le tireur va louper son tir grâce à Super-Cho! quelle scène incroyable pour une fin de chapitre...je le hais ce Bryan, il est évident qu'il ne supporte pas la proximité que Jane a avec Lisbon.
Bon sang c'est une fic vraiment sublime (pardon de ne pas avoir commenté le dernier chapitre) mais sache que je suis toujours...

BRAVO BRAVO! bisou bisou





après un tel commentaire, il n'y a plus rien à rajouter, alors je plussois, car se sont également mes pensées sur ce chapitre green_smile
Juste une chose.... VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Karo Jeu 23 Fév 2012 - 12:56

Hate de connaitre la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:29

J'ai pu enfin rattraper mon retard,Punaise qu'est ce que j'adore cette fic en plus vue que c'est tiré du 1x16 (mon préféré :roll2: ) Lisbon j'ai hâte de connaitre la suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  JisbonAddict Dim 26 Fév 2012 - 12:05

:thank3: Johel, Mococoa, Jiisbon, Caly, Totorsg, Sweety, Karo & JF bisou calin
Vous êtes très sympas calin et vos commentaires me font touchent toujours autant rougi puis ça fait super plaisir bisou merci

Puis encore merci mille fois à Mococoa pour la correction merci calin bisou

@ Jiisbon : Pour répondre à ta question, si j'ai perdu mon sens du romantisme :wub: et gagné au sadisme demon... Hum... Peut-être bien :roll2: Twisted Evil tu verras bien red_smile :héhé:

Mais vous croyez que je ferai tué notre sexy blondinet hall jamais je ne ferais ça voyons red_smile J'en serai totalement incapable à part lui donner des claques voir un poing dans le nez mais ça va pas plus loin :roll2:

Voici la suite... :smile4: Avec la réponse que vous attendiez, si Jane ou Cho ou bien les deux s'est prit une balle ou pas siffle et voir ce qui va se passer après.

Bonne Lecture... study study :clinoeil: ______________________________________________________________


Chapitre 12 :


Alors que le mentaliste était sur le point d’ouvrir la portière à Lisbon, Cho fut ébloui par un point rouge qui remontait sur le costume du consultant et qui s’arrêta sur le cœur de ce dernier. Cho fut pris de panique et il se précipita vers son ami.

- JANE COUCHE-TOI !!! Hurla-t-il

Et un coup de feu retentit…


*


La balle ricocha sur la carrosserie de la DS. Cho s’était au préalable jeté sur Jane qui lui-même, était tombé sur Teresa dans sa chute. Grace était allée se planquer derrière le SUV, dégainant à toute vitesse son arme. Un deuxième coup de feu fut tiré et la balle fit voler en éclats une des fenêtres de la DS.

Un pick-up Chevrolet, datant des années 80 et de couleur bordeaux démarra dans un crissement de pneus avant de s’enfuir à toute vitesse. Puis le calme régna durant quelques secondes, de ce silence assourdissant qui signe la fin d’un moment intense.

Van Pelt sortit de sa planque, son arme pointée droit devant, fit quelques pas avec prudence en regardant autour d’elle. Mais elle ne put voir d’où les coups de feu avaient été tirés. Grace ne vit personne. Le tireur avait déjà dû prendre la fuite se dit-elle, hypothèse confirmée par le crissement de pneus qu’elle avait entendu. Mais la méfiance était de mise, et la jeune agent s’avança vers la silhouette de Cho, étalé sur Jane.

Ce dernier releva la tête, encore tout secoué par cette fusillade dont il était, a priori, la cible. Il reporta son regard sur Lisbon, qui semblait encore plus chamboulée que lui. Certes elle n’y voyait rien, mais elle avait entendu le bruit caractéristique des coups de feu. La peur s’était emparée d’elle. Même si elle était flic, même si elle était confrontée à des tirs assez souvent, il n’en restait pas moins qu’à chaque fois, un sentiment de vulnérabilité l’envahissait.

- Lisbon… entendit-elle ; Lisbon, ça va ? S’inquiéta la voix de Jane.
- … Oui. Souffla-t-elle
Il regarda un peu partout sur son corps à la recherche d’une blessure ou d’une trace de sang. Rien, elle n’était pas blessée.
- Vous n’êtes pas blessée ? Rien de grave ? S’inquiéta-t-il
- Je ne crois pas non… Répondit-elle ; à part que j’ai un singe sur moi qui m’empêche de respirer.

Jane se sentit un peu vexé par la comparaison de la jeune femme mais ne put s’empêcher de sourire face à la réplique mesquine de Lisbon. Son regard se posa longuement sur la jeune femme, qui, le sentant, s’empourpra.

- Ça va ? Vous n’avez rien ? Intervint Grace
- Non ! Tout baigne ! Dit Cho
Cho se releva et quand Jane ne sentit plus le poids de son collègue sur lui, il s’écarta de Lisbon en lui prenant la main afin de l’aider à se relever.
- Désolé, mais y avait un petit éléphanteau asiatique sur le dos. Répliqua Jane
- Estime-toi heureux que l’éléphanteau en question t’ait empêché d’avoir une balle dans le crâne. Rétorqua Kimball
- Oh ! Excuse-moi mon petit Cho chouchou ! Fit Jane d’un ton boudeur, viens-là que je t’embrasse mon héros !
Jane ouvrit grand ses bras en adressant un regard langoureux à son collègue, telle une damoiselle venant juste d’être secourue par son chevalier servant. Cho recula, ahuri, se demandant si Jane n’avait pas reçu un coup sur la tête. Mais les yeux rieurs du consultant lui donnèrent sa réponse.
- C’est bon, n’en rajoute pas non plus. Reprit-il en affichant son air stoïque légendaire.
Le mentaliste sourit de toutes ses dents alors que Van Pelt levait les yeux au ciel d’exaspération. Lisbon, quant à elle, soupira.
- Vous avez failli vous faire descendre et vous cherchez à faire de l’humour !? S’énerva-t-elle.
Mais alors qu’elle s’apprêtait à entendre une réplique bien sentie de la part de son consultant, la jeune femme entendit des cris assez lointains.

-Teresa !!! Lisbon reconnut instantanément la voix de Clarissa.
La seconde d’après, ce furent les bras de la vieille femme qui l’entourèrent.
-Oh mon dieu ! Tu n’as rien ? S’inquiéta Clarissa.
-Non, ça va, mes collègues ont été très réactifs. La rassura-t-elle.
-Mais qu’est-ce-qu’il s’est passé ? Demanda la vieille femme, en se tournant vers les trois collègues d’un air anxieux.
-Oh, c’est seulement un homme qui n’aimait pas la couleur de ma DS…Intervint Jane en se cachant derrière son sourire.
-Mais Jane !!! Hurla Lisbon ; C’est pas vrai ! Soyez un peu sérieux, au moins dans des moments comme ça !
- Pardon, c’est vrai. S’excusa-t-il avec son air de chien battu en perdant son sourire ; mais ce tueur m’en veut à force de me voir coller à vous.
- J’avoue qu’il n’est pas le seul. Marmonna Lisbon en levant les yeux au ciel
Jane l’observa un instant d’un air offensé avant de se tourner vers sa DS, saccagée par ce tireur fou. Ses sièges étaient tapissés de débris de verre. Il soupira tristement en posant ses mains sur le toit de son véhicule.
- Oh non ! Ma pauvre voiture ! Gémit-il en posant sa tête sur le toit de sa DS comme s’il la serrait dans ses bras.
- Quoi ? Vous avez de la peine pour ce tas de ferraille pourri ?! S’étonna Lisbon ahurie
- Je vais appeler quelqu’un pour qu’on vienne récupérer la voiture afin que les scientifiques puissent y jeter un coup d’œil. Prévint Cho en sortant son téléphone
- Bonne idée, faites-le avant que notre bébé se met à pleurer. Supplia Lisbon, agacée. Puis se tournant vers Clarissa, qui se tenait toujours à ses côtés, la jeune femme tenta de la rassurer ; Clarissa, ne vous inquiétez pas, tout va aller bien. Remettez-vous au chaud, je vous donnerai des nouvelles de l’enquête dès que j’en aurais.
-Donne-moi aussi de tes nouvelles ma petiote…Renchérit la vieille dame en l’embrassant une dernière fois avant de tourner les talons.

-Bon, maintenant que cette carcasse ambulante est hors d’état de nuire…Quelqu’un pourrait me ramener chez moi, s’il vous plaît ? Ajouta la brunette.

*


Le vieux pick-up Chevrolet s’arrêta devant une vieille maison en bois, en plein milieu de la campagne. Bryan Hathaway descendit du véhicule, son fusil à la main, et claqua violemment la portière avant de se précipiter vers la grange située derrière la maison. Il était fou de rage.

Une fois dans la grange, il ferma férocement la porte, et entama la montée des petits escaliers qui le menèrent à une sorte de mezzanine sur laquelle de la paille s’étalait. Bryan jeta brutalement son arme sur un tas de paille avant de donner un coup de pied dans le mur, faisant exploser sa colère.
- Et merde !! Hurla-t-il furieux ; bordel de merde !!!

L’homme inspira plusieurs fois afin de retrouver son calme. Mais plus il inspirait plus il s’énervait et sa colère grandissait. Il déplaça son regard sur un tableau, sur lequel trônaient de nombreuses photographies de son obsession, de la femme de sa vie: Teresa Lisbon. Mais sur quelques-unes de ces photos, un homme blond se trouvait à ses côtés. La rage de Bryan augmenta alors que son regard se posait sur une image où Teresa souriait de tout son être à cet homme, ce Patrick Jane qu’il venait de louper. Patrick Jane devait mourir. C’était l’unique solution pour que Bryan puisse se rapprocher de Teresa. Mais cela s’avérait plus dur que prévu.

Bryan croisa les yeux de Teresa, ces yeux d’un vert émeraude si intense. L’homme commença à se calmer. Les yeux de la jeune femme l’apaisaient, bien plus que la dose de cheval de médicaments qu’il s’injectait.
L’homme se rapprocha du tableau, et tendit la main vers une des photos où Teresa souriait, la tête penchée sur le côté. Bryan était follement amoureux d’elle, il ne l’avait jamais oubliée. Elle hantait ses rêves, son esprit, elle lui avait pris son cœur et son âme… Il l’avait dans la peau. Bryan caressa du bout des doigts les courbes de son visage si fin, son nez et dessina ses lèvres dans un soupir de confort.

Ce sourire était tellement magique. Mais il était adressé à ce Jane. Lorsque le regard de Bryan se dirigea de nouveau vers le consultant, la jalousie reprit possession de son corps. Cet homme était la barrière entre lui et la jeune femme. Leurs mains se frôlaient sur plus d’une photographie, ils avaient une manière particulière de se regarder....Ca le rendait dingue!
- Tu es à moi, Teresa. Fulmina-t-il ; je t’aime. On est fait l’un pour l’autre et je ferai tout pour te le prouver.
Il lança un regard assassin vers Patrick Jane qui regardait Teresa.

*

Après qu’une dépanneuse de la police scientifique ait embarqué la DS de Jane, à son grand désespoir, Cho et Van Pelt raccompagnèrent Lisbon chez elle, où son frère, Tommy et Annie, sa nièce, commençaient un peu à s’inquiéter pour la jeune femme.

Patrick leur avait proposé d’aller chercher Teresa à sa sortie d’hôpital, et ils n’avaient pu qu’accepter, d’autant qu’ils préparaient une petite surprise pour le retour de la brunette. Tommy s’était mis aux fourneaux alors qu’Annie faisait le grand ménage pour que sa tante puisse retrouver son appartement propre, sain et accueillant. Mais les heures passèrent et l’impatience avait laissé place à l’inquiétude. Tommy ne trouvait pas normal que sa sœur soit si en retard alors qu’elle était d’habitude très pointilleuse sur la ponctualité.

Trop inquiet, il décida d’appeler le bureau de sa sœur. On le mit en relation avec l’agent Cho, qui lui indiqua qu’il y avait eu un “incident” mais le rassura sur l’état de Teresa. Tommy fut quelque part soulagé que sa sœur n’ait rien et d’un autre côté, il ne fut pas étonné qu’elle ait suivi un pressentiment. Il connaissait bien sa sœur. Si une de ses intuitions la prenaient, elle ne la lâchait pas de sitôt. Enfin, Tommy était tout de même préoccupé par cet “incident”.

*


Soudain, la porte de l’appartement de Teresa s’ouvrit, coupant Tommy dans ses réflexions. Ce dernier et Annie se précipitèrent vers l’entrée, pour voir apparaître la belle brunette aux côtés de Jane qui lui tenait la porte et la guidait à la fois.

Annie se rua vers sa tante, la serrant dans ses bras en soufflant de soulagement. Lisbon était perplexe, mais elle resserra ses bras autour du corps de sa nièce.
- Tante Teresa, c’est bon de te voir ! Susurra-t-elle à l’oreille de sa tante
- Mon Dieu, Tess, qu’est-ce-qu’il s’est passé ? On s’est inquiétés ! S’écria Tommy
Lisbon se dégagea de l’étreinte d’Annie.
- Je suis désolée, Tommy… s’excusa-t-elle ; je ne voulais pas vous inquiéter.
- Mais que s’est-il passé ? Insista son frère
- Une personne qui obsédée par votre sœur… a tenté de me tuer… Intervint Jane
Annie plaqua sa main sur sa bouche afin d’étouffer un cri tandis que son père restait hébété, immobile sur place, comme en état de choc.
- Oh mon Dieu ! Souffla Tommy
- C’est ma faute… Fit Jane en baissant les yeux ; c’est à moi de m’excuser, j’aurais dû vous avertir avant mais…
Jane fut incapable de finir sa phrase. Il se mordit les lèvres en baissant les yeux, d’un air confus.
- Oui, c’est vrai, vous auriez dû nous prévenir. Affirma Tommy froidement
Le mentaliste acquiesça sans lever les yeux vers le frère de sa patronne qui lui en voulait, il le sentait, il le savait.
- Mais ce n’est pas de votre faute. Reprit Tommy
Le consultant releva la tête en voyant que le frère de son amie ne lui en voulait pas. Annie non plus d’ailleurs, cette dernière lui faisant un sourire rassurant.
- Quand ma chère sœur a une idée en tête, ça devient une vraie tête de mule. Répliqua le frère de Teresa d’un ton amusé
- Je n’en doute pas une seconde. Confirma Jane en riant
- Oh ! Ça va vous deux ! Râla Lisbon en levant les yeux au ciel
Ces quelques joutes verbales suffirent pour détendre l’atmosphère. Tout le monde éclata de rire, d’un rire qui dissipa toute trace d’angoisse et d’inquiétude.
- Bon, je crois qu’il… qu’il est temps pour moi de partir. Au revoir. Prévint Jane en tournant les talons
- Monsieur Jane ! Le retint Tommy
Ce dernier fit demi-tour et se tourna vers le frère de sa patronne.
- Venez-vous joindre à nous pour manger ! Invita-t-il
- Oui, s’il vous plaît, vous êtes notre invité. Insista Annie
- Merci, c’est très gentil à vous mais je ne peux accepter. Refusa gentiment le beau blond
- Jane ! Intervint Lisbon en se tournant vers lui ; il est hors de question que je vous laisse partir sans rien avaler du tout…
- D’habitude, c’est moi qui vous dis cela. L’interrompit-il dans un sourire gêné
- C’est ce que font les membres d’une famille. Avoua-t-elle d’un ton sincère
Patrick resta muet devant les paroles de Lisbon. Il ne sut plus quoi dire, quoi répliquer. Tommy et Annie échangèrent un regard malicieux alors que Teresa se tournait vers Jane, attendant sa réponse.
- Bon… d’accord… Comme vous voudrez. Soupira Jane, un sourire en coin.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  loelia2007 Dim 26 Fév 2012 - 12:19

Houla non mais c'est quoi ca? Faire mourir Jane??? affraid Nan mais il est pas bien dans sa tête ce Bryan grrr4 Encore heureux que Cho était là... Enfin moi je sais plus qui était sur qui scratch mais bon, le principal est que tout le monde est sain et sauf Very Happy

Vite la suite (j'adore quand il y a de l'aventure) :vivement:

Et désolée de pas avoir mis de commentaires avant... Des fois il me faut du temps avant d'en poster Embarassed
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 12:28

:chaud: Ouf ça va personne n'a été blesser, je me doutait bien que c'était ce Ryan qui avait tiré ce coup de feu...encore une fois bravo miss ce chapitre est super bravo j'ai hâte de connaitre la suite red_smile

VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Jiisbon Dim 26 Fév 2012 - 13:19

non mais ça va pas !!! non_mais
Vouloir tuer Jane c'st s'exposer à la haine d'un forum entier, attention grrr3 grrr3 grrr3
de toute façon, si jamais il ose recommencer, on le tue ce Bryan :quoi!: :gun: :voodoo:
et na !!

Puis, on sait tous que Lisbon, elle qu'a Jane d'abord :boude:
et paf !


Bref, menaces à part (t'es prévenue, Jane il reste vivant :pirate: ), un chapitre que j'ai dévoré :smile4:
Mais qui ne se nourrit pas du sadisme des auteurs ? :roll2: siffle


Lisbon et Jane, de plus en plus complices content
j'ai adoré leurs échanges et leur complicité qui s'agrandit


pour Cho et Jane, j'étais plié en deux :haha:
"- Oh ! Excuse-moi mon petit Cho chouchou ! Fit Jane d’un ton boudeur, viens-là que je t’embrasse mon héros !"
on fait difficilement plus cul-cul joie lol2


et que dire de Jane et sa DS, quelle histoire Rolling Eyes
j'imagine trop sa tête ... lol1


bref, avec ce chapitre, tu nous as plongé au coeur de ton histoire
bravo bravo super


et Vivement la suite !!! hysteriq hysteriq hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Dim 26 Fév 2012 - 13:22

Personne de blessé...à part la pôôôôvre DS de Jane lol1
Jane est la cible de Bryan...que va t-il se passer scratch
Quand à l'invitation à dîner de Lisbon :wub:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Sweetylove30 Dim 26 Fév 2012 - 13:31

Jiisbon a écrit:non mais ça va pas !!! non_mais
Vouloir tuer Jane c'st s'exposer à la haine d'un forum entier, attention grrr3 grrr3 grrr3
de toute façon, si jamais il ose recommencer, on le tue ce Bryan :quoi!: :gun: :voodoo:
et na !!

Puis, on sait tous que Lisbon, elle qu'a Jane d'abord :boude:
et paf !


Bref, menaces à part (t'es prévenue, Jane il reste vivant :pirate: ), un chapitre que j'ai dévoré :smile4:
Mais qui ne se nourrit pas du sadisme des auteurs ? :roll2: siffle


Lisbon et Jane, de plus en plus complices content
j'ai adoré leurs échanges et leur complicité qui s'agrandit


pour Cho et Jane, j'étais plié en deux :haha:
"- Oh ! Excuse-moi mon petit Cho chouchou ! Fit Jane d’un ton boudeur, viens-là que je t’embrasse mon héros !"
on fait difficilement plus cul-cul joie lol2


et que dire de Jane et sa DS, quelle histoire Rolling Eyes
j'imagine trop sa tête ... lol1


bref, avec ce chapitre, tu nous as plongé au coeur de ton histoire
bravo bravo super


et Vivement la suite !!! hysteriq hysteriq hysteriq

pas le temps de laisser un vrai com, alors je plussois, je t'en ferais un vrai ce soir Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  JisbonAddict Dim 26 Fév 2012 - 13:40

merci Loelia, Cocodu66, Jiisbon et Sweety pour vos commentaires calin bisou

Je suis devenue sadique, c'est vrai demon siffle mais je le dois à mes auteurs préférés red_smile Wink

@Jiisbon : Ouhlala ! Laughing red_smile Je vais me faire encore incendier par toi si je continue ma fic car il va y avoir encore des moments comme celui-là plus tard. red_smile :roll2:

@Loelia : Cho était sur Jane qui était sur Lisbon.
Ce n'est pas grave, t'inquiète Wink que tu lises ma fic, ça me fait déjà super plaisir bisou merci

@Sweety : Il n'y a pas de soucis, je peux te comprendre. Mais t'es pas obligée de commenter, tu sais. Comme Loelia, que tu l'ais lu, ça me fait très plaisir calin bisou merci

Merci, merci encore à vous !! calin bisou merci
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Jiisbon Dim 26 Fév 2012 - 13:46

JisbonAddict a écrit:@Jiisbon : Ouhlala ! Laughing red_smile Je vais me faire encore incendier par toi si je continue ma fic car il va y avoir encore des moments comme celui-là plus tard. red_smile :roll2:

comment ça d'autres moments comme ça ... grrr2
je plaisante bien sûr :smile4:
enfin, à moitié :roll2: siffle
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  loelia2007 Dim 26 Fév 2012 - 13:51

@Loelia : Cho était sur Jane qui était sur Lisbon.
Ce n'est pas grave, t'inquiète que tu lises ma fic, ça me fait déjà super plaisir bisou merci

Il me semblait bien que c'était dans cet ordre là cross Pauvre Lisbon qui a du avoir tout le poids sur elle :|
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Totorsg Dim 26 Fév 2012 - 14:54

cette suite est génial !!! j'adore j'adore !!
Jane a eu chaud quand même, heureusement que Cho à réagit assez vite.

hâte de lire la suite :)
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 17:46

Non mais ce Ryan il a tiré sur Jane mais par chance c'est la DS qui a prit la balle,j'adore trop ce chapitre j'ai adorer le passage ou Jane est sur Lisbon et Cho sur Jane Ptdr

vivement la suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 4 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum