The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Perdue dans le noir ^

+20
Ju3993
cassis
go jiisbonelove
DAN54
Peanut
fanatick
MentalistForever
MissA.
Karo
mitsounette
Sweetylove30
Elodie14
terpo4
loelia2007
Totorsg
Jiisbon
Johel
mococoa
Calypsoh
JisbonAddict
24 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Dim 22 Jan 2012 - 13:24

Encore un superbe chapitre bravo
La colère de Lisbon est compréhensible, elle sait qu'elle va devoir se reposer sur les autres, elle qui est si indépendante mais s'en prendre de la sorte à Jane hall
Maintenant faire intervenir la petite famille de Lisbon c'est une bonne idée super
Je n'aurais qu'un chose à dire...Vivement la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Totorsg Dim 22 Jan 2012 - 16:49

super chapitre !!
j'adore ! j'adore ! j'adore !!
Je comprend que Lisbon éclate un pue, elle est en colère et frustré avec tout ce qu'il s'est passé, c'est compréhensible qu'elle réagisse comme ça, faut le temps qu'elle se fasse à l'idée.
Mai pauvre Jane quand même, il s'en est pris plein la tronche :/
Mais qu'elle bonne idée d'appeler Tommy et Annie :)

hâte de lire la suite XD
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Calypsoh Mar 24 Jan 2012 - 20:46

et si je postais dans le bon topic, ça irait mieux hein... siffle


HA§ HA§ HA§ AH HA HA!!! :shocked:
Je n'avais pas vu qu'une suite avait été postée (caly se tape la tête sur la table :you_ou: oups )

encore une fois tu nous as gâtés avec ce chapitre passionnant que je vais vite commenter! vole

- chambre 305: serait-ce une allusion aux différentes chambres de l'épisode 3x24, pour piéger la taupe de RJ ou est-ce que je cherche des détails qui n'y sont pas??? angel
"Le consultant s’installa sur ledit fauteuil en regardant attentivement et tristement ce qui restait du visage de la jeune femme. Elle semblait dormir si paisiblement, elle était tellement attendrissante" --> je rêverais de voir cela à l'écran. Un Jane hésitant et désarmé pour une fois... love2

- le réveil de Lisbon: je me suis moi aussi demandé comment elle avait deviné la présence du consultant, mais tu as tout prévu comme d'hab.
"Je suis flic, je vous rappelle. L’interrompit-elle ".
J'ai aimé l'inversion des rôles, pour une fois c'est la jeune femme qui surprend Jane.

- la "crise" de Lisbon: je trouve totalement réaliste la façon dont elle s'enerve. On sent sa fierté monter au créneau pour masquer son désarroi, des armes qu'elle a sans doute eu l'habitude d'utiliser.

" Il aurait tant voulu la chasser des joues de Lisbon, prendre cette dernière dans ses bras pour la réconforter, pour apaiser sa peine."
--> j'ai une idée scratch : et si c'était précisément ce que tu devais faire? :you_ou: hein le grand mentaliste..pourquoi tu ne le fais pas abruti!!!! boulet angel

- les pensées de Lisbon: je n'avais pas compris que Nathalie pouvait être aussi importante pour Lisbon, du coup le fait qu'elle soit morte a chamboulé tout l'équilibre précaire de la jeune flic. C'est brillant de ta part... super

- les doutes de Jane : tiens, voilà une piste que j'aimerais bien voir développée dans la série...Jane qui se remet en cause après avoir été jeté par LIsbon!"Il devait encaisser le choc, au moins cette fois, accepter la réalité que lui avait décrit Lisbon, et trouver une solution pour l’aider, elle."
--> amen :chouchou: love Il s'agit sans conteste de ma réplique préférée. love


les Lisbon: super idée! coeur super "Il l’aimait bien cette gamine. Une vraie dure à cuire, un peu comme sa tante."
--> tu as parfaitement rendu ma vision d'Annie! angel bravo effectivement qui mieux que Tommy et sa nièce pour venir en aide à Lisbon..bravo!


Je te suis toujours dans cette fic, avec grande conviction! Bravo et à très vite bisou merci



Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  JisbonAddict Mer 25 Jan 2012 - 20:07

merci Johel, Totorsg & Calypsoh puis je me répète merci encore à vous tous pour tous vos coms bisou calin

merci encore à ma fidèle correctrice, Mococoa pour la correction bisou puis ce n'est pas grave Caly que tu te sois trompée de topic, ça peut arriver tout le monde green_smile

Voici la suite de ma fic que vous attendez et dont vous me direz des nouvelles mais je ne vous en dis pas plus :roll2: :smile4:

Bonne Lecture... study study :clinoeil:
________________________________________________________________


Chapitre 3 :


Quartier Général du CBI
Sacramento, Californie


Un ciel nuageux s'étirait sur Sacramento le lendemain matin. Au 4ème étage du bâtiment du CBI, l'équipe de Teresa Lisbon était toujours au travail. Les yeux rouges et cernés de fatigue, les agents n'avaient pas quitté le CBI depuis la veille. Ils bossaient d'arrache-pied, leur volonté de coincer le responsable de cet attentat étant décuplée par le fait qu'il avait atteint leur patronne, et l'avait rendu aveugle.

Cho était au téléphone avec un expert en explosifs, pendant que Van Pelt tapotait sur son clavier, les yeux rivés sur son écran d’ordinateur. Rigsby, lui, était en ligne avec le médecin légiste. Jane, de son côté, s'était mis à l’écart du groupe, et buvait sa tasse de thé dans la cuisine. Le visage de Lisbon envahissait ses pensées. Il espérant vraiment qu'elle accepte l'aide de son frère. Il fallait que quelqu'un l'aide, et si ce n'était pas lui, autant que ce soit quelqu'un de sa famille.
- Monsieur Jane ? Intervint un homme

Le mentaliste sortit de ses pensées lorsque le nouveau supérieur de l’unité, Luther Wainwright, fit son apparition dans la cuisine.
- Ah ! Bonjour Luther ! Le salua le consultant
Il but une gorgée de thé.
- Bonjour. Le salua Luther à son tour
- J’adore votre cravate, elle a l’air neuf. Commenta Jane plus pour faire la conversation que par réel intérêt.
Luther baissa les yeux pour regarder sa cravate à rayures. Il passa sa main dessus avant de se tourner vers le mentaliste qui but une autre gorgée de thé. Wainwright se racla la gorge, un peu embarrassé, mais reprit son sérieux en se dirigeant vers l’open space.
- Agent Cho, Rigsby et Van Pelt. Je voudrais vous parler dans mon bureau. Clama Luther
Les trois concernés se regardèrent à tour de rôle avant de se lever tandis que Luther retournait à la cuisine pour s’adresser à Jane.
- Vous aussi, Jane. Prévint Wainwright
- Oui, je vous rejoins plus tard. Dit Jane en détournant son regard
- Non, tout de suite. Insista-t-il d’une voix ferme

Le consultant se tourna vers lui et en croisant le regard ferme de son interlocuteur, le consultant se rendit compte qu'il n'était pas d'humeur à plaisanter. L’équipe suivit Wainwright en jetant un œil inquiet vers Jane, sachant que depuis qu'on les avait informés de l'état de Lisbon, ce dernier était quelque peu perturbé. Ils savaient à quel point tous deux étaient attachés l’un à l’autre, unis comme les doigts de la main. Et cela sans même tenir compte des multiples bruits de couloir qui courraient sur la relation ambiguë qu'entretenaient Jane et Lisbon. D'aucuns disaient qu'il y avait plus qu'une simple amitié entre eux. Mais ce n’étaient encore que de simples rumeurs.

Patrick soupira face à l’ordre de Luther, posa sa tasse de thé sur la table et rejoignit ses collègues qui étaient déjà dans le bureau de leur supérieur. Il ferma la porte derrière lui avant de s'avancer dans la pièce d'un pas rigide et crispé.

Wainwright s’assit derrière son poste de travail en jetant un œil à chaque membre de l’équipe.
- Vous avez des nouvelles de l’agent Lisbon ? Demanda-t-il
- Elle a été blessée dans l’explosion. Répondit Cho d'un ton direct. Son pronostic vital n'est pas en jeu, mais elle souffre d'une cécité temporaire.
Jane baissa les yeux d’un air triste, tout comme Wayne et Grace. Luther hocha la tête d’un air grave.
- Sa famille a été prévenue ? Interrogea Luther
- Son frère, Tommy, et sa nièce, Annie, vont aller la voir. Répondit Jane, d’une voix penaude
- Bien. Elle a besoin de soutien. Dit Wainwright ; Bon, euh...je tenais à vous voir tous en privé, parce que...euh, je voulais vous dire que…
- Oh ! Arrêtez de jouer les chefs sérieux, on a compris que vous alliez remplacer Lisbon sur l’enquête. Intervint Jane d'un ton sec et méchant.

Tous les yeux se posèrent sur lui. Cho, Rigsby et Van Pelt étaient plus que surpris par sa réaction et par le ton glacial qu'il venait de prendre face à leur supérieur. Jane n’était pas le style de personne qui se laissait dépasser par ses émotions. Les agents ne l’avaient quasiment jamais vu réagir ainsi, hormis lorsqu’il s’agissait de la vie de Lisbon. C’était même ainsi que tous savaient que le consultant était attaché à la jeune femme.
En sentant les regards circonspects qui l’entouraient, Jane inspira profondément, tout en prenant soin d’éviter le regard de ses collègues.
- Euh… oui. Reprit Jane calmement. Votre cravate est neuve, vos doigts se croisent et vous vous tournez les pouces comme si vous cherchiez les bons mots pour prendre la parole.
- Bien observé, monsieur Jane. Commenta Luther
Jane marmonna un léger « hum…hum… ». Il avait l’air vraiment perturbé. Le consultant haussa les épaules et tourna le dos à son auditoire, tout en passant sa main dans ses cheveux.
- Donc, si vous avez la moindre piste, un indice, ou quoique ce soit, vous me prévenez tout de suite. Reprit Wainwright ; On va résoudre cette affaire de façon objective et rationnelle, donc aucun coup en douce sans m’en informer, est-ce clair ? Ajouta-t-il en lançant un regard entendu à Jane.
Le consultant sourit tristement en secouant la tête
- Oui, monsieur. Répondit Cho
- Très bien, monsieur. Ajouta Rigsby
- D’accord, monsieur. Murmura Van Pelt
Wainwright hocha la tête d’un air satisfait, avant se tourner vers Jane qui n’avait pas ouvert le bec. Ce dernier ne cessait de penser à Lisbon, à son état, ainsi qu’à ce qu’elle lui avait dit la veille. Les paroles de la jeune femme n’arrêtaient pas de hanter son esprit.
- Monsieur Jane ? Un commentaire ? Interrogea Wainwright en se tournant vers lui
Jane inspira profondément en se mordant les lèvres et se tourna vers le supérieur du CBI en fronçant les sourcils.
- Hum… pardon, vous m’avez parlé ? Demanda-t-il
- Je vous demandais si c’était clair ce que je venais de dire à l’instant. Répéta Luther fermement
- Oh ! Oui, absolument mon cher Luther. Mais j’ai toutefois un commentaire à faire. Je ne serai pas sur cette enquête. Pourquoi? Parce que je ne peux pas. Dit-il en le fixant du regard
Ses collègues échangèrent un regard interrogateur, n’en croyant pas leurs oreilles de ce que Jane venait de dire. Luther se leva de son siège, hébété.
- Ce n’est pas une raison pour que vous… commença-t-il
- Excusez-moi. L’interrompit Jane en tournant les talons
- Jane ! Hurla Luther afin de le retenir
Mais en vain. Patrick sortit du bureau sans se retourner et la porte se ferma derrière lui sous les yeux abasourdis de ses collègues.
- Mais qu’est-ce-qu’il a ? Demanda Wainwright en se tournant vers le trio
Chacun fit une réaction différente : un haussement des épaules, une grimace ou un mot disant « aucune idée ». Enfin ils se doutaient très bien de ce qui se tramait dans la tête de leur ami, mais ils ne voulaient pas que le mentaliste ait à subir un nouvel interrogatoire de la part de leur supérieur.

*


Dans sa chambre d’hôpital, Lisbon venait de se faire retirer son bandage entourant ses yeux. Elle s’était tournée vers la fenêtre, essayant de deviner le temps qu’il faisait à l’extérieur. Elle cherchait à penser à autre chose qu’à Nathalie. Son amie venait de mourir et mine de rien, Lisbon s’en tirait à bon compte. Et puis les pensées de l’agent sénior dérivèrent vers son équipe, et la solitude la gagna. Elle avait pourtant laissé la porte ouverte dans l’idée que le brouhaha des couloirs de l’hôpital pourrait la réconforter. Mais en vain, Lisbon se sentait atrocement seule.

Soudain, elle entendit trois coups cogner contre sa porte. Teresa se redressa en écoutant attentivement les pas qui s’approchèrent vers elle.
- Qui est là ? Demanda-t-elle
- Tante Teresa ? Fit la voix d’une adolescente
- Annie ! S’exclama Lisbon, surprise
- Salut Teresa ! Salua faiblement la voix d’un homme
- Tommy !
Son frère sourit tristement en s’approchant d’elle tandis que sa nièce se mettait à son chevet, posant sa petite main sur la sienne.
- Alors, c’est vrai ? Tu es vraiment aveugle ? Demanda timidement Annie
Lisbon acquiesça en laissant sa main monter vers l’épaule de sa nièce qui versa une larme lorsque sa tante la prit dans ses bras. L’agent serra Annie contre elle, un soupir s’échappant de sa bouche alors que les larmes menaçaient de couler. Lisbon était tellement soulagée d’entendre les voix de son frère et sa nièce.
- Et moi, je n’ai pas le droit à un bonjour ? Fit Tommy
Teresa et Annie se mirent à rire et se séparèrent. L’adolescente s’écarta pour laisser la place à son père, qui serra fort sa sœur dans ses bras.
- Je suis content de te voir Tess. Lui murmura son frère à l’oreille
- Moi aussi, je suis contente de te vo… enfin de t’entendre Tommy. Murmura Lisbon
Son frère se libéra de leur étreinte en la regardant d’un air confus.
- Excuse-moi, je n’aurais pas dû dire ça.
- Non, ne t’inquiètes pas, ce n’est rien. Le rassura Lisbon ; mais au fait, qu’est-ce-que vous faites ici tous les deux ?

Un silence gêné régna dans la chambre. Annie et son père se regardèrent avec un mélange d’interrogation et de confusion, se remémorant les paroles du consultant. Patrick Jane les avait – presque – imploré de ne rien dire à Teresa concernant son appel. Tommy détestait devoir mentir à sa sœur, tout comme Annie le détestait aussi. Ils respectaient énormément Teresa et avaient l’impression de la trahir en quelque sorte. Cela les rendait encore plus mal à l’aise.

Mais ils respectaient aussi Jane. C’était un homme bien, malgré ce masque d’homme brisé et torturé qu’il arborait. De plus, le consultant était énormément attaché à Teresa, Tommy et Annie le savaient quand bien même Jane ne voulait pas le montrer. Annie avait bien repéré que quand le beau blond faisait son apparition dans une pièce, sa tante avait un immense sourire aux lèvres et ses joues prenaient une légère couleur rosée ; ce qui lui prouvait qu’il y avait quelque chose d’autre en plus d’une grande amitié entre eux.

Lisbon n’entendait plus rien à part les bruits du couloir et ceux des machines qui l’entouraient. Elle fronça les sourcils en s’inquiétant.
- Vous êtes encore là ?
- Oui, oui, tante Teresa. La rassura sa nièce en posant sa main sur la sienne
- Pourquoi vous ne me répondez pas ? Demanda Lisbon
- Pour rien, ne t’inquiètes pas. Lui répondit Tommy. Quelqu’un nous a appelé hier soir et nous a raconté ce qu’il s’est passé. On est de suite venus.
- On a eu si peur pour toi, tante Teresa...On veut t’aider. Confia Annie en posant sa tête sur l’épaule de sa tante.
Sa tante fit le même geste, et reposa sa tête sur celle de sa nièce, tout en y déposant un baiser. Elle souffla un “merci” presque inaudible.
- Qui vous a appelé ? Interrogea Lisbon
Tommy regarda sa fille et ils baissèrent les yeux durant un instant. Ce qui permit à Lisbon de comprendre.
- Jane !?! Jane vous a appelés n’est-ce pas ? Suggéra-t-elle irritée
- On lui avait promis de rien te dire. Soupira Tommy
- Il se fait beaucoup de soucis pour toi. Ajouta Annie
Lisbon lâcha un « pff… » en haussant les épaules.
- Il n’en a rien à foutre de moi. Lâcha-t-elle ; Il essaie de me faire culpabiliser, lui la seule chose qui l’intéresse c’est sa stupide vengeance. Se faire du souci pour autrui? Aider autrui? Non, non, çà, ça ne rentre pas dans son vocabulaire! Cria-t-elle.

Annie voulait rétorquer mais à peine avait-elle ouvert la bouche que quelqu’un frappa à la porte. Ils tournèrent tous trois la tête, alors qu’un jeune livreur entrait dans la pièce, un énorme bouquet de fleurs en main.
- Bonjour, j’ai un bouquet de fleurs pour mademoiselle Lisbon. Annonça-t-il.
- Oui, c’est moi ! S’étonna Lisbon en s’adressant à la voix du jeune homme.
- Je m’en occupe. Intervint Annie.

La jeune fille prit le bouquet de fleurs pendant que son papa signait le reçu. Le livreur sortit de la pièce en leur souhaitant une bonne journée. Annie posa alors le bouquet sur la table de nuit et prit la petite enveloppe en carton qui accompagnait le bouquet.
- Ouh… T’as oublié de nous dire que t’avais un admirateur secret. Dit Annie d’un ton espiègle en ouvrant l’enveloppe
- Ah ça c’est le charme des femmes Lisbon...Ajouta Tommy dans un sourire
Lisbon leva les yeux au ciel en souriant.
- Ça vient de qui? Demanda Lisbon
- « Ne jetez pas ces jolies fleurs, faites comme si vous les aviez trouvées par hasard. Faites attention à vous. Sincèrement, votre insupportable mais fidèle consultant, Patrick Jane » Lut Annie à voix haute
Lisbon, bouche bée, ne trouva aucun mot, si bien que le silence s’installa dans la pièce alors que Tommy et Annie la fixaient du regard.
- Là, ne nous dis pas qu’il ne se fait pas un sang d’encre pour toi. Rétorqua l’adolescente
- Il cherche seulement un prétexte pour se faire remarquer. Fit Lisbon en baissant les yeux
- Teresa, Patrick a sûrement quelques aspects de sa personnalité assez...étranges dirons-nous. Mais c’est quelqu’un de bien. Intervint Tommy
- Et puis qu’est-ce-qu’il te fait dire ça en plus? Tu ne lui as même pas laissé une chance. Continua Annie sur un ton de reproche
Lisbon allait ouvrir la bouche mais aucun son ne sortit du fond de sa gorge. Sa nièce avait raison. Lisbon dut s’avouer que la jeune fille avait un sacré caractère, et surtout pas la langue dans sa poche. Et la culpabilité s’insinua doucement en elle.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Jiisbon Mer 25 Jan 2012 - 20:15

ah, ah, elle ressent de la culpabilité !!! :smile4:
Ça veut dire que ça va s'arranger, enfin je l'espère prie

VLS !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Totorsg Mer 25 Jan 2012 - 21:06

ooohhh! j'adore cette suite!! elle est génial !
Jane qui s'inquiète pour Lisbon.
le moment avec Lisbon, tommy et annie parfait, j'ai beaucoup aimé :)
et puis les commentaire d'annie sur Jane lol, elle est trop forte ! :p
et puis le bouquet de la part de Jane I love you

hâte de lire la prochaine suite :)
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Mer 25 Jan 2012 - 21:06

Je n'arrive toujours pas à me faire une idée sur Wainwright...Est-ce véritablement un naïf, "simple d’esprit" ou cache t-il son jeu scratch
En tout cas l'image que tu en donnes est assez proche de la série bravo
Jane qui ne veut pas suivre l'enquête...on le comprend après la réaction de Lisbon
Et la petite famille qui arrive à la rescousse super
Lisbon qui commence à culpabiliser triste2
Un bon chapitre merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 13:09

Je viens de lire les trois chapitres et c'est wouaw...Bravo j'aime quand ça touche Lisbon Twisted Evil

Vivement la suuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  terpo4 Dim 29 Jan 2012 - 21:24

Ah, Lisbon commence à avoir des remords :roll2:
Faut dire que même si elle avait des raisons d'être sur les nerfs, Jane s'est fait jeté un peu violemment la dernière fois qu'il est venu la voir ...
Mais bon, comment peut-elle résister à un bouquet de fleurs ? :smile4:
J'aime bien l'idée que Jane ait appelé la famille de Lisbon, tu nous offres de bons moments avec eux merci

Je crois que j'ai plus qu'à demander la suite :tongue:

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  JisbonAddict Lun 30 Jan 2012 - 11:50

:thank3: Jiisbon, Totorsg, Johel, Cocodu66 & Terpo4 pour vos commentaires. calin bisou
Et merci encore mille fois à Mococoa pour la correction bisou

Désolée pour le retard Embarassed On devait garder mon neveu de samedi soir jusqu'à hier soir qu'à la fin, je n'ai pas pu poster tellement j'étais fatiguée :endormi:

Voici la suite de ma fic qui j'espère vous plaira prie prie

Bonne Lecture... study study :clinoeil:
________________________________________________________________


Chapitre 4 :


Cabinet médical du Dr. Nathalie Bradley
Sacramento, Californie


Environ une demi-heure plus tard, les agents Cho et Rigsby poussaient la porte du cabinet médical de la victime. Ils pénétrèrent dans une salle d’attente vide, où des sièges en tissu mauve formant un angle étaient disposés autour d'une table basse sur laquelle quelques magazines trônaient. Une fontaine à eau venait compléter ce décor aseptisé.

Ils se dirigèrent vers un large bureau derrière lequel était assise une jeune femme blanche de vingt-cinq ans environ, les yeux marron et les cheveux couleur miel ramassés dans un chignon. Elle était vêtue d'un jean foncé slim et d'une chemise à carreaux gris/noir/blanc à manches courtes. Elle essayait de parler, entre deux sanglots, avec une dame aux yeux gris/bleus, ayant pratiquement le double de son âge, une coupe de cheveux au carré, bruns, et habillée d’une blouse blanche au travers de laquelle un pantalon bleu marine et un chemisier blanc en soie se détachaient.

Cho et Rigsby échangèrent un regard avant de s'approcher des deux femmes.
- Excusez-moi de vous déranger Mesdames. Nous sommes les agents Cho et Rigsby du CBI. Se présenta Cho en montrant brièvement son insigne ; nous souhaiterions vous parler du docteur Nathalie Bradley.
- Je suis Patricia Grimm, je travaillais avec Nathalie… le Dr Bradley. Se présenta la dame âgée ; et voici Mélanie Walsh, la réceptionniste et secrétaire du cabinet
La jeune fille hocha la tête en passant sa main sur sa joue pour essuyer ses larmes.
- Nous souhaiterions vous poser quelques questions à son sujet, si ça ne vous ennuie pas ? Demanda Wayne poliment
- Non, allez-y. Répondit Patricia
- Que faisait exactement le Dr Bradley, ici ? Interrogea Cho en prenant son calepin dans la poche intérieure de sa veste
- Elle était psychiatre spécialisée en addictologie. Elle s'occupait plus particulièrement des personnes ayant un problème d’alcool ou de drogue. Informa Patricia d’un air triste ; j’étais son… son assistante. Elle a ouvert ce cabinet… quelques mois après avoir eu son diplôme.
- Depuis combien de temps travailliez-vous avec la victime ? Interrogea Kimball
- Ça va faire 7 ans. Murmura Patricia en versant une larme.
- Je suis stagiaire ici depuis deux mois. Intervint Mélanie ; je prépare un diplôme de psychologie à l’université.
- Connaissiez-vous son fiancé, Ben Carter, madame Grimm ? Intervint Wayne
- Oui, très bien. Répondit Patricia ; En fait, j'avais été recommandée par Ben pour ce poste, je voulais changer d'horizon, je travaillais à l'hôpital depuis 9 ans avant d'être ici. Et ils se sont rencontrés via moi.
- Savez-vous s’il y avait quelque chose d’inhabituel dans leur couple ? S’il y avait des tensions, une dispute récente ? Suggéra le grand brun
- Non. Non, ils étaient vraiment très heureux et ils allaient se marier. Réfuta l’assistante
- A-t-elle eu des problèmes avec des patients récemment ? Questionna Cho
- Il y a toujours certains patients qui demandent plus de médicaments ou qui sont agités. Informa Patricia
- Et niveau personnel ? Insista l’asiatique
- Je ne sais pas. Elle n’aimait pas trop parler de sa vie privée. Dit Patricia en haussant les épaules d’un air désolé
Du coin de l’œil, Wayne aperçut la jeune stagiaire baisser les yeux, embarrassée, en se pinçant les lèvres.
- Vous avez quelque chose à nous dire mademoiselle Walsh ? L’interrogea-t-il
Mélanie releva la tête et vit que tous les yeux étaient braqués sur elle. Elle inspira profondément en se tournant vers les agents.
- Je ne sais pas si c’est important mais c’était… assez flippant. Dit-elle confuse
- Dites-le nous, s’il-vous-plaît. Insista Cho
- Il y a environ trois jours, commença Mélanie ; un homme est venu. Il n’avait pas l’air d'avoir un quelconque problème avec l'alcool ou avec la drogue. Ce n'était pas non plus Ben. À peine entré, il s'est directement dirigé dans le bureau du Dr Bradley et il en a claqué la porte. Une violente dispute a éclaté entre eux deux.
- Vous savez pourquoi ils se sont disputés ? Demanda Rigsby
- Non, désolée. Dit la jeune fille, confuse. Mais je me souviens que le type s’appelait…Craig euh… Non, Greg… Oui, Greg. Et je crois même qu’il lui faisait des avances car le docteur lui hurlait de ne pas la toucher. J’étais à deux doigts d’appeler la police mais le docteur a dit de ne pas le faire et que ce n’était rien.
- Je ne m’en souviens pas de ça. Intervint Patricia, étonnée
- Non, c’était votre jour de congé. Rappela Mélanie en se tournant vers elle
- Pouvez-vous nous décrire cet homme ? Reprit Cho
- Il avait des cheveux blonds foncés… courts… Dit Mélanie en fronçant les sourcils ; je n'ai pas vu ses yeux, il portait des lunettes noires… il devait faire environ votre taille. Indiqua-t-elle en regardant Kimball ; puis je l’ai entendu dire au docteur qu’elle ne payait rien pour attendre et qu’il ferait brûler son fiancé. Il faisait vraiment peur...
Cho et Rigsby se lancèrent un regard puis le plus grand des deux haussa les sourcils en disant « Si çà, ce n’est pas des aveux... »

*


Dans le grenier du CBI, autrement dit, son « repaire », Jane était allongé sur ce qui lui servait de lit et fixait le plafond avec un regard vide. Il s’était retiré de l’affaire concernant Lisbon.

Le consultant avait eu une peur effroyable quand ses collègues lui avaient annoncé que la belle brunette comptait parmi les victimes de l’explosion. Il avait eu peur de la perdre, de ne plus jamais voir ses beaux yeux émeraude, son sourire radieux, ni d’entendre sa voix mélodieuse quand elle parlait ou quand elle lui criait dessus pour tout et n’importe quoi. Cela l'avait alors frappé comme une évidence : s'il arrivait quoique ce soit à Lisbon, Jane ne s'en remettrait pas. Heureusement, elle était encore de ce monde. Le soulagement qu'il avait ressenti était toujours présent, rien que le fait qu'elle soit vivante en réalité, le soulageait. Elle était aveugle certes, mais ne le resterait pas, du moins l'espérait-il pour elle. Elle lui manquait terriblement...une des raisons pour lesquelles il lui avait envoyé ce bouquet de fleurs. L'autre raison étant qu'il voulait que Lisbon sache qu'il était là pour elle.

Mais ce n’était pas seulement en raison de sa peur que Jane s’était retiré de l’enquête. Ou à cause des paroles de Lisbon. Non. Il ne voulait pas fouiller dans la vie privée de Teresa. Il se serait senti trop mal à l’aise, et cela aurait également donné un argument de plus à Lisbon pour qu’elle ne veuille plus lui parler. Si elle voulait se confier à lui, elle le ferait d’elle-même. Mais si Jane s’introduisait dans la vie de la jeune femme sans son accord, elle se renfermerait comme une huître et ne ferait plus confiance à personne. Il savait que la jeune femme avait subi énormément de pertes dans sa vie. La mort de sa mère, l’alcoolisme, la violence, et le suicide de son père, son dévouement envers ses frères… Rien que d’y penser, des images horribles apparurent dans la tête du consultant. Ses yeux devinrent larmoyants en songeant à tout ce qu’avait dû endurer Lisbon.

- Jane !
Ce dernier sursauta en entendant son nom. Il reconnut la voix de Van Pelt. Le beau blond sortit de ses pensées en secouant la tête puis se redressa sur son lit de fortune

- Je suis debout, Grace ! Dit-il ; qu’est-ce-qu’il y a ?
- Il y a quelqu’un qui voudrait te voir. Elle est ici. Informa Grace
- Ici ! Là, maintenant ?! S’étonna Jane en se levant
Van Pelt disparut de son champ de vision après avoir hoché la tête.

Son cœur s’accéléra et lui hurla le nom de Lisbon à plusieurs reprises. Jane n’y croyait pas – ou plutôt tentait d’ignorer – son cœur. Cet organe qui battait la chamade, chose qu’il n’avait plus ressenti depuis le décès de sa femme. Son cœur lui disait que Teresa était venue car elle s’en voulait d’avoir été injuste et dure avec lui. Son cœur lui criait que la jeune femme avait besoin de lui et qu’elle venait pour lui demander de l’aider à surmonter son handicap.

Mais le cœur de Jane reçut une sorte de coup de poignard. Et Jane déchanta lorsqu’il vit s’avancer d’un pas timide sa jeune visiteuse.
- Annie !
- Salut monsieur Jane ! Dit la jeune fille timidement
- Viens, entre. L’invita-t-il en lui faisant signe
Annie pénétra dans la pièce, jetant un coup d’œil inquisiteur au grenier dans lequel vivait le consultant. Son visage prit un air triste et la jeune fille ne put réprimer une grimace de dégoût en se mordant les lèvres.
- Désolé…Ce n’est pas très convivial mais c’est tout ce qu’il me reste. Reprit Jane d’une voix incertaine.
- Je vois. Murmura-t-elle en baissant les yeux

Jane remarqua l’air embarrassé et attristé qu’arborait l’adolescente. Le beau blond en était à la fois ému et à la fois gêné. Son antre était l’endroit où il dormait lorsqu’il avait sommeil, où il travaillait sur le dossier John le Rouge, où il laissait tomber son masque de jovialité et de gai luron pour devenir l’homme blessé, revanchard et empreint de douleur qu’il était. En bref, c’était son repaire, et il ne souhaitait le montrer à personne au risque que l’on se rende compte de ses failles. Et en aucun cas il n’aurait souhaité le montrer à une adolescente, qui plus est à la nièce de Lisbon.

Le mentaliste se racla faiblement la gorge avant de prendre la parole.
- Je suppose que tu n’es pas venue dans le seul but de me parler de la déco de ce sanctuaire… ? Demanda Jane en esquissant un petit sourire.
Annie sourit et se tourna vers lui.
- Non. Je suis venue vous parler. Confessa-t-elle ; et je me suis débrouillée comme une grande pour venir ici.
Jane ne put réprimer un léger rire en secouant la tête. Tout à fait le portrait de sa tante ! Songea-t-il.
- Ma tante me tuerait si elle savait que je vous ai parlé. Soupira-t-elle
- Je ne lui dirai rien, tu as ma parole. Promit Jane en la regardant dans les yeux. Puis il reprit, plus doucement : Comment va-t-elle ?
- C’était une dure à cuire donc elle va bien, du moins c’est ce qu’elle montre. Le rassura la jeune fille
Jane soupira intérieurement de soulagement
- Tu veux me parler de ta tante, Annie ? Tu as fait plusieurs scénarios dans ta tête durant le trajet pour me convaincre d’aider ta tante, n’est-ce pas ? Suggéra Jane
Annie soupira et baissa les yeux.
- Vous êtes vraiment brillant. Avoua-t-elle
Le mentaliste joua le modeste en haussant légèrement les épaules.
- Je me doutais bien qu’elle vous avait envoyé paître quand j’ai lu votre mot dans le bouquet de fleurs. Avoua l’adolescente
Il baissa les yeux en hochant la tête.
- Je ne lui en veux pas et elle a bien raison. Souffla-t-il ; c’est pourquoi je me suis retiré de cette affaire.
- Quoi ?! S’exclama Annie, scandalisée et surprise
- Ecoute Annie, commença Patrick en croisant son regard ; ta tante ne veut pas de mon aide et je respecte son choix. Je ne peux pas être sur cette affaire.
- Vous avez refusé pour ma tante ou pour vous-même ? Rétorqua Annie fermement en croisant les bras contre sa poitrine

Il ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun son ne sortit. Ses yeux trahissaient la honte qu’il ressentait. Et il dut bien s’avouer que cette question ne lui avait même pas effleuré l’esprit. S’était-il retiré de l’enquête pour Lisbon ou seulement pour lui ? Il aurait aimé dire les deux mais il n’y avait qu’une seule réponse possible et il se doutait déjà de la réponse.

Il inspira profondément, ce qui brisa le silence.
- Je n’apporte que du malheur et je fais souffrir toute personne qui s’approche de moi, commença-t-il ; et je ne veux pas apporter du malheur ni faire souffrir Lis… Teresa. Si je m’éloigne d’elle, c’est pour la protéger et elle ira beaucoup mieux.
- Non, ce n’est pas vrai, vous mentez. Riposta Annie ; tante Teresa connaît le danger, elle le côtoie tous les jours et ce que vous dites est faux. Je trouve qu’elle va beaucoup mieux depuis que vous travaillez ensemble ; elle est plus rebelle, souriante et forte qu’auparavant. Et elle regrette de vous avoir rejeté.
Jane secoua la tête et laissa échapper un rire sarcastique.
- Bien essayé ! Réfuta-t-il ; tu dis ça seulement pour me faire plaisir, pour que je sois sur l’enquête et pour que j’aide ta tante. Non, Annie, je ne changerai pas d’avis.
L’adolescente soupira en levant les yeux au ciel, et ne put contenir la colère qui germait en elle plus longtemps.
- Depuis le début, j’ai pensé que vous pouviez être quelqu’un de bien, que vous aviez un cœur, malgré tout ce que vous faisiez. Mais maintenant vous savez quoi ? Tante Teresa a raison ! Vous n’avez pas de cœur et je peux vous dire que si vous refusez d’aider les autres par pur égoïsme, c’est vous que ça regarde, mais personne ne vous aidera à coincer votre tueur en série donc allez-vous faire foutre !

Annie tourna les talons et sortit de la pièce en faisant coulisser la porte jusqu’à ce qu’elle claque violemment.
Yes !... Et vlan ! Ca va le faire mariner un instant ! Pensa Annie en s’éloignant du repaire du consultant, souriant légèrement d’un air satisfait.
De son côté, Jane dut prendre quelques secondes pour se remettre des paroles de la jeune fille. Qu’est-ce-qu’elle pouvait ressembler à Lisbon, se dit-il…Et le consultant laissa retomber sa tête entre ses mains.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  mococoa Lun 30 Jan 2012 - 12:12

Annie = Mini Lisbon !!! Trop fort ! lol2

C'est vrai que toutes les deux ont en commun ce sacré caractère!!

Notre pauvre Jane en est tout retourné, et ça se comprend!!!

Que va-t-il faire? Comment réagira-t-il face aux paroles d'Annie???

VLS hourrah hourrah
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 12:19

En effet Annie a bien le caractère que sa tante siffle J'adore ce qu'elle lui dit et j'espère que ça le fera réfléchir un peu Rolling Eyes quoi qu'il en soit j'attend la suite avec impatience Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Lun 30 Jan 2012 - 13:55

Annie a un caractère bien trempé...à l'image de sa tante...et elle n'a pas sa langue dans sa poche... lol1
Joli échange entre Jane et elle
Est-elle parvenue à secouer Jane scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Totorsg Lun 30 Jan 2012 - 18:33

ah ben dis donc, Annie elle y va pas par quatre chemins lol
c'est bien un Lisbon tiens Wink
j'espère qu'au moins ça fera un peu réfléchir Jane ...

Super suite en tout cas!
hâte de lire la prochaine :)
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Jiisbon Lun 30 Jan 2012 - 21:34

ouh, ça claque entre le consultant et annie ! hall
espérons que ça le fera "mariner" comme elle le dit si bien

l'enquête progresse Very Happy

vivement la suite hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Calypsoh Mar 31 Jan 2012 - 20:19

coucou chère auteure... angel

Pardon d'avoir un peu pris de retard dans la lecture de cette sublime fic mais me revoilou... ☀
Alors, déjà le chapitre précédent était une vraie bombe! bravo
Voir Lisbon ainsi n'est pas sans nous rappeler en effet le "grincheux" blondinet du 1x16...mais on comprend totalement notre héroïne qui a du mal à affronter la situation scratch

chapitre 4:

Rigsby/Cho: j'ai adoré suivre ces 2 là, tu nous plonges dans l'enquête de manière aussi efficace que dans le show! :bravo1:
Tu m'as faite vraiment rire en décrivant les secrétaires presques comme des "fashion barbie" et en évoquant tout de suite après le regard perplexe des 2 enquêteurs face à cette scène! lol2
Petit clin d'oeil avec le "Craig..euh non Greg"!!! cheers (tu m'as fait peur, j'ai cru que Mr FBI revenait :haha: )


To be or not to be Jane: notre Jane "pensif" dans son grenier, cela correspond tellement à l'image qu'on a de lui... love
"Le consultant avait eu une peur effroyable quand ses collègues lui avaient annoncé que la belle brunette comptait parmi les victimes de l’explosion. Il avait eu peur de la perdre, de ne plus jamais voir ses beaux yeux émeraude, son sourire radieux, ni d’entendre sa voix mélodieuse quand elle parlait ou quand elle lui criait dessus pour tout et n’importe quoi. Cela l'avait alors frappé comme une évidence : s'il arrivait quoique ce soit à Lisbon, Jane ne s'en remettrait pas"
--> bravo Sherlock, ça y est, les rouages du grand médium viennent de s'enclancher: il tient à sa LISBON!! :haha:
Blague à part, cette totale remise en question de Jane est des plus touchantes, il ne sait plus vraiment quoi faire, ce qui lui arrive raement. :chouchou:
On le sent vasciller au moment même où son équipière a besoin qu'il soit fort pour 2! c'est super pertinent d'un point de vue de l'histoire, bravo! :thank3:


Mini-Lisbon: oui définitivement Annie est le portrait de sa tante, elle sait moucher son consultant! :haha:
J'ai adoré le portrait que la nièce fait de sa tante:"C’était une dure à cuire donc elle va bien, du moins c’est ce qu’elle montre" hourrah
quant au conflit qui oppose la fillette et le grand mentaliste, il est essentiel dans l'intrigue! qui mieux que Lisbon bis peut secouer Jane?

bref je te suis tjs dans cette aventure passionante et hyper bien écrite!
BIZZZZZZZZZZZ bisou









Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  JisbonAddict Jeu 2 Fév 2012 - 14:38

Coucou tout le monde coucou

Désolée pour le retard Embarassed C'est la chandeleur aujourd'hui donc j'étais partie manger des crêpes, miam miam !! :tongue: faim :miam: puis Bonne Chandeleur à vous tous :miam: faim content :smile4:

thank_you Mococoa, Cocodu66, Johel, Totorsg, Jiisbon, & Caly pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir calin bisou

Voici la suite de ma fic basée sur l'enquête avec une pointe d'humour :smile4: enfin si on peut dire :roll2: puis désolée, niveau enquête et humour, je ne suis pas très douée, je l'avoue Embarassed Embarassed

Enfin bref, en attendant... Bonne Lecture... study study :clinoeil:
________________________________________________________________


Chapitre 5 :


- Vous avez du nouveau ? Demanda Wainwright en pénétrant dans l’open-space
- J’ai téléphoné à l’hôpital Mémorial de San Francisco qui confirme ce que nous a dit l’assistante de Bradley. Cette dernière a bien été affectée au cabinet. Répondit Rigsby
- L’assistante nous avait également confié qu’elle s'était rendue chez des amis le soir du meurtre. Vrai. Et quant à la stagiaire, son petit ami nous confirme bien qu'ils ont fait, je cite, « l'amour comme des bêtes ». Ajouta Cho sans même relever la fin de sa phrase.
Rigsby se retint de rire alors que Wainwright fit un sourire au coin.
- Et le Labo a trouvé quelque chose sur ce qui a provoqué l’explosion ? Interrogea leur supérieur
- Ils ont pu retrouver les débris d'une bombe artisanale, reliée au moteur, expliqua Wayne ; dès que Ben Carter a allumé le contact… Boom ! Un vrai travail de pro.
- Vous avez du nouveau sur les deux victimes ? Demanda Luther en se tournant vers Grace
- La vie de Nathalie Bradley n’était pas facile. Informa celle-ci, sans décrocher les yeux de son ordinateur ; Née dans la banlieue de Brooklyn à New-York, sa mère était toxicomane et elle est décédée du sida en 1987. Son père s’est suicidé un an après avant que sa grand-mère ne l’élève et qu'elles déménagent toutes deux à Grass Valley…
La jolie rousse marqua une pause alors que les regards de Wayne et de son supérieur étaient rivés sur elle d’un air interrogateur.
- Ah, ben en fait, Nathalie Bradley avait un casier... Reprit Van Pelt en fronçant les sourcils ; mais que pour des petits délits : vols dans une épicerie, dans un centre commercial. Ah, quand même, arrestation pour prostitution à 17 ans. Elle a ensuite été en maison de correction pendant huit mois et relâchée pour bonne conduite. C'est tout ce que j'ai sur elle. Elle a fait des études de médecine et possédait une maîtrise en psychologie. Puis elle a ouvert son cabinet après avoir obtenu son diplôme.
- Voilà pourquoi elle est devenue psychiatre, à cause de ses parents. Suggéra Wayne
- Et concernant Ben Carter ? Vous avez trouvé quelque chose ? Demanda Wainwright
- Non, rien monsieur. Répondit-elle
- Hum… À mon avis, il vient du même milieu que sa fiancée et elle devait un tas de pognon. Intervint une voix familière.

Tous les yeux se tournèrent vers Patrick Jane, appuyé contre la paroi du seuil de l'open space, ses mains dans ses poches de pantalon. En voyant tous les regards fixés sur lui, Jane haussa les épaules en faisant la moue.
- C’est mon avis. Reprit-il ; ça ne coûte rien de vérifier non ?
Wainwright le dévisagea en fronçant les sourcils et croisa les bras contre sa poitrine alors que Van Pelt, un instant indécis, se tourna vers son écran et tapota sur son clavier.
- Je croyais que vous ne vouliez pas bosser sur cette affaire. Rétorqua le supérieur du CBI
- Voyons, mon cher Luther, vous saviez bien que ce n’était pas sérieux. Mentit-il dans un sourire
Mais Luther resta impassible et ferme face au mentaliste, chez qui le sourire s'estompa. Jane se racla la gorge en détournant le regard.
- Pardon. Murmura-t-il, confus ; je peux travailler sur cette enquête ?
- Si vous respectez la condition que j’ai donnée tout à l’heure, vous pouvez. Prévint Wainwright fermement.
Jane hocha la tête en se mordant les lèvres et le regarda droit dans les yeux.
- Très bien. Sachez cependant que je ne fais ça que pour Lisbon.
Wainwright ne sut pas quoi répliquer. Grace en revanche, releva la tête de son ordinateur et prit la parole.
- Jane a raison ! Intervint-elle
Jane pointa son index vers Grace, un air victorieux fixé sur son visage alors qu’il se tournait vers le supérieur. Wainwright haussa simplement les yeux avant de s’adresser à Van Pelt.
-C’est-à-dire ?
- Je suis remontée assez loin dans le passé du fiancé. En réalité il s’appelle Ben Norris. Reprit la jeune rousse ; Sa mère est morte d’une overdose quand il avait treize ans, son père est mort dans un accident de voiture par la suite, et il a été placé dans plusieurs familles d’accueil, mais il n’y restait jamais au-delà de deux mois. Il a également un casier judiciaire pour délits mineurs, enfin, mineurs jusqu’à ce qu’il se fasse arrêter pour trafic de stupéfiants à 19 ans.
- C’est l’accord parfait, un chirurgien trafiquant. Répliqua Jane sarcastique ; les médecins sont les rois des menteurs
- Agent Cho, allez avec l’agent Rigsby fouiller le domicile des victimes. Ordonna Wainwright
- Oui, monsieur. Dit Cho
Les deux hommes se levèrent en prenant leurs vestes et s’en allèrent.
- Jane, venez avec moi, on va voir Lisbon à l’hôpital. L’informa Luther en passant devant lui avant de quitter la pièce.
- Je vous suis. Dit Jane en lui emboîtant le pas

*


Appartement de Ben Carter et de Nathalie Bradley
Sacramento, Californie


- Hey ! Tu sais que Sarah est à L.A. cette semaine pour un séminaire ? Dit Rigsby
- Et alors ? Qu’est-ce que ça à avoir avec notre affaire ? Répondit Cho
- Rien ! Fit son ami ; Mais j’ai des places pour voir les Kings demain soir, ça te tente ? Proposa Wayne, un large sourire éclairant son visage.
- Je ne peux pas, demain soir, je sors. Refusa Cho
- Ah !?! Avec Summer, je parie ? Suggéra le grand brun d’un ton espiègle
- Elle avait toujours eu envie de goûter la cuisine italienne dans un bon resto donc je l’ai invitée, on verra bien. Expliqua l’asiatique
- Je veux un rapport en bonne et due forme ! Exigea Rigsby d’un ton guilleret
- Dans tes rêves, mon vieux ! Rétorqua Kimball
Les deux hommes arrivèrent devant la porte du domicile des victimes.
- C’est là ! Confirma l’asiatique
- Allez mec, sois cool ! Supplia son collègue
- Est-ce que je t’en demande des rapports quand tu sors avec Sarah ?! Riposta Cho
Riposte qui laissa Wayne hébété. Cho était certes son ami, et Rigsby le connaissait assez bien. Mais ses remarques froides le choquaient à chaque fois.

De son côté, Kimball ouvrit la porte et la poussa, avant que tous deux ne découvrent l’appartement, du reste assez spacieux, complètement sans dessus-dessous. On aurait dit qu’un ouragan avait dévasté le domicile.
Les agents se regardèrent en portant leurs mains à leurs étuis.
- On dirait que quelqu’un est passé avant nous. Remarqua Rigsby
- Pas la femme de ménage en tout cas. Répliqua Cho

Tous deux sortirent leurs armes, pointèrent le canon droit devant eux, leurs index effleurant la détente. Ils se séparèrent en pénétrant dans l’appartement. Wayne avança prudemment, inspectant la chambre, la salle de bain et le bureau, pendant que son collègue examinait la cuisine, le salon et la bibliothèque. Chaque pièce avait été fouillée aussi profondément que la précédente.

- Rien ! Cria Rigsby en rangeant son arme
- Rien non plus ! Informa Cho à son tour

Les deux collègues enfilèrent leurs gants en latex, et se mirent à farfouiller sous les tonnes de papiers qui traînaient çà et là, dans les armoires et tiroirs éventrés, parmi les bouts de verre éparpillés un peu partout. C’était un vrai carnage. Wayne fouilla la chambre du couple tandis que Cho inspectait la bibliothèque, ouvrant chaque livre pour ne rien laisser au hasard.

Le grand brun souleva une pile de tenues qu’il reposa sur le lit. Soudain, il entendit un bruit en provenance du dressing. Il posa la main sur la crosse de son arme, et s’approcha lentement de la penderie, mais à peine tendait-il un bras pour atteindre la poignée, que la porte s’ouvrit brutalement et qu’une ombre noire en sortit et se mit à détaler, bousculant au passage Rigsby qui s’effondra sur le lit.

- Et merde ! Jura Rigsby en se relevant ; Cho !

Le grand brun se lança à la poursuite du visiteur inconnu. Il ne l’avait qu’entr’aperçu mais sa mémoire photographique était assez poussée. L’intrus devait avoir dans les quarante ans, avait les cheveux châtains et les yeux noirs qui lui donnaient une allure hispanique. Il devait mesurer environ 1m75. Et Rigsby avait par ailleurs noté que le fuyard portait une chaîne en or. Ce dernier était déjà en train de traverser le petit hall d’entrée lorsqu’il fut plaqué au sol par Cho, qui le maintint par terre. Wayne arriva à ce moment précis.

- Ne bougez plus ! CBI ! Fit Cho en lui maintenant les mains derrière le dos pour lui passer les menottes.
- Joli ! Commenta Rigsby ; mais tu aurais pu faire mieux.
- Mouais, et toi, t’es Michael Jordan. Répliqua Cho
Rigsby fit un léger sourire amusé du coin des lèvres alors que son collègue ordonnait au suspect de se lever. Ils se mirent tous trois en route direction le CBI.

*


Pendant ce temps, dans le couloir de l’hôpital, Lisbon s’essayait à faire quelques pas, entourée par son frère et sa nièce. Elle était vêtue d’un survêtement que lui avait apporté Tommy, et qu’elle avait enfilé par-dessus sa chemise d’hôpital. La jeune femme s’était plaint d’en avoir marre de rester clouée au lit alors qu’elle ne pouvait déjà rien voir, et après maintes tergiversations avec son médecin, ce dernier avait fini par céder devant l’entêtement de la jeune femme. Il avait toutefois émis une condition : qu’elle ne soit pas seule. Ce à quoi, Lisbon avait évidemment donné son accord.

Elle marchait donc tranquillement à travers l’établissement, sous les regards inquiets de Tommy et Annie.
- Pas si vite, tante Teresa. Prévint Annie d’un air inquiet
- Désolée. S’excusa sa tante ; mais ça me fait un bien fou !
- Ca, on avait deviné sœurette, mais ne nous oblige pas à te courir après. Je ne voudrais pas te récupérer dans un mur. Répliqua son frère en étouffant un rire
Annie lança un regard noir à son père mais se pinça les lèvres pour dissimuler le fou rire qui menaçait d’exploser. Lisbon réfléchit quelques secondes avant de donner un coup de coude avec son bras gauche à son frère.
- Aïe ! Gémit Tommy ; mais comment t’as su où…
- Ta fille me serre moins la main que toi. Je suis peut-être aveugle mais je peux toujours te botter les fesses Tommy. Répliqua Lisbon, un sourire narquois se dessinant sur son visage
Annie éclata de rire face au regard boudeur de son père qui ne put s’empêcher de sourire en secouant la tête.

- Agent Lisbon. Fit une voix derrière eux.

La famille Lisbon stoppa son chemin. Annie et Tommy se retrouvèrent face à un homme brun aux yeux noirs, vêtu d’un costard cravate et portant l’insigne du CBI à la ceinture. Teresa reconnut cette voix.
- Agent Wainwright !?! S’exclama-t-elle ; euh… je vous présente Annie ma nièce et mon frère, Tommy.
- Bonjour. Le saluèrent en chœur Annie et Tommy
- Bonjour. Leur répondit Wainwright d’une voix engageante. Puis se retournant vers Lisbon, il ajouta ; Je voudrais vous parler à propos de l’affaire.
- Ca ne peut pas attendre ? Intervint Tommy ; Ma sœur doit reprendre des forces.
- Tommy, s’il vous plaît, c’est important. Supplia une voix un peu plus lointaine.
En voyant le consultant et partenaire de Teresa apparaître derrière Luther et faire un pas vers eux avec hésitation, Annie fit un immense sourire. Son père semblait surpris et Lisbon, elle, arborait un air agacé, mais dans lequel on pouvait toutefois déchiffrer une sorte de honte.
- Jane ! Fit Lisbon
- Lisbon ! Fit-il à son tour d’un ton plus doux
- Mais qu’est-ce-que vous faites là ? Demanda-t-elle en retrouvant de la force dans sa voix.
- Euh… ben, je suis sur l’affaire. Répondit-il en haussant les épaules. Il reprit après une légère pause; Et puis votre mini-moi version ado m’a sévèrement botté les fesses. Ajouta-t-il en faisant un clin d’œil complice à Annie
L’adolescente baissa les yeux et rougit tout en souriant, alors que Lisbon fronçait les sourcils d’un air intrigué. Puis elle comprit la phrase de Jane, et se tourna dans la direction de sa nièce.
- Annie ! S’exprima Teresa
Celle-ci soupira en levant les yeux au ciel.
- Si tu arrêtais de faire ta tête de mule ? Et si tu acceptais l’aide que Patrick te propose ? Hein ? Essaie au moins de lui faire confiance ! Rétorqua Annie avec aplomb.

Lisbon baissa les yeux, honteuse de nouveau. Tommy quant à lui, ne put réfréner le sentiment de fierté qui grandissait en lui, et lança un regard approbateur à sa fille.

- Si ce n’est pas la nièce de sa tante. Marmonna Jane en souriant.
- Oh ! C’est bon, Jane, n’en rajoutez pas non plus. Soupira Lisbon, exaspérée.
Jane fit une moue boudeuse, levant les mains en signe de reddition.
- Agent Lisbon ! Intervint Luther ; pouvons-nous vous parler en privé pour l’enquête ?
- Ce ne sera pas long. Rassura le mentaliste
Lisbon hocha la tête.
- Allons dehors, s’il vous plaît. Dit-elle
Sa famille la conduisit à l’extérieur de l’hôpital et Luther et Jane leur emboîtèrent le pas.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Jeu 2 Fév 2012 - 14:50

Tu dis que tu ne sais pas faire en ce qui concerne les enquêtes et l'humour... hall
Tu es trop modeste Wink
Les éléments que tu fournis sur le couple permettent de ce faire une idée sur les mobiles possibles de leur assassinat...
Quand au numéro Rigsby /Cho on se croirait dans la série... bravo
Que dire du final entre la famille Lisbon et Jane super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 15:18

ENCORE UN CHAPITRE GENIALISSIME super :bravo1: franchement j'ai adorer le passage avec Cho et Rigsby mais aussi avec la famille Lisbon....

je te dis vivement le prochain chapitre hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Jiisbon Jeu 2 Fév 2012 - 18:58

Johel a écrit:Tu dis que tu ne sais pas faire en ce qui concerne les enquêtes et l'humour... hall
Tu es trop modeste Wink
Les éléments que tu fournis sur le couple permettent de ce faire une idée sur les mobiles possibles de leur assassinat...
Quand au numéro Rigsby /Cho on se croirait dans la série... bravo
Que dire du final entre la famille Lisbon et Jane super

je plussois Johel, bravo pour ce chap Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Sweetylove30 Sam 4 Fév 2012 - 12:17

un super chapitre super , l'enquête qui avance petit à petit, les agents qui fond de leur mieux pour la mener en tentant d'oublier à quel point ça les touche soupir
mais surtout, Jane se décide enfin à se bouger et à les aider, il était temps quand même, heureusement que Annie est allée le voir.

Il me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  JisbonAddict Dim 5 Fév 2012 - 15:30

:thank3: Johel, Cocodu66, Jiisbon & Sweety pour vos commentaires bisou calin
Même si je me le répète, je le dis quand même alors encore une fois merci merci

Merci à Mococoa pour la correction merci bisou

J'avoue oui que je suis modeste, je suis démasquée Embarassed red_smile mais c'est vrai, je n'ai jamais été douée pour les enquêtes et l'humour, je suis plus douée pour le romantisme malheureusement pour moi Rolling Eyes

Voici la suite de ma fic :smile4: basée uniquement sur l'enquête, enfin uniquement j'exagère un peu mais bon, je n'en dis pas plus. :roll2: angel
Le prochain chapitre sera encore mieux car c'est, je crois, le chapitre préféré de ma correctrice Mococoa mais je ne vous en dis pas plus red_smile

Bonne Lecture... study study study
______________________________________________________________


Chapitre 6 :


Assise sur une chaise en fer forgé, sur la terrasse face à l’hôpital, Teresa respira à plein poumons l’air frais, tandis que Tommy mettait une couverture épaisse sur ses épaules. Elle remercia son frère d’un sourire.
- Annie et moi allons manger un morceau, tu veux quelque chose ? Demanda son frère
- Non merci, Tommy mais c’est gentil. Lui dit-elle
- Ok. Acquiesça ce dernier

Tommy et Annie s’éloignèrent de Teresa, jetant au passage un œil sur Wainwright qui s’était assis face à elle. Sur le court chemin entre la terrasse et l’hôpital, Annie et Tommy croisèrent le consultant, qui portait deux gobelets à la main, un de café et un de thé. Jane les salua en souriant avant de s’installer sur une chaise, à côté de Lisbon. Il posa ensuite les deux gobelets sur la table.
- Tenez Lisbon, un peu de café vous fera du bien. Intervint Jane
- Ne croyez pas que je vais accepter vos excuses en échange d’un café ! Prévint la jeune femme.
- Je n’y crois pas non plus ! Comme ça on est quitte. Répliqua-t-il, un sourire en coin
Lisbon soupira et leva les yeux au ciel d’exaspération. Toutefois, un petit sourire s’esquissa sur son visage, sans qu’elle ne puisse le réprimer. Lorsqu’elle posa ses bras sur la table, essayant d’attraper son café, le mentaliste poussa le gobelet devant elle.
- Il est juste devant vous. Dit Jane

Les mains de la jeune femme effleurèrent celles du beau blond, provoquant un léger frisson chez ce dernier. Jane était troublé par ce petit geste qui tenait du rapprochement. Il but une gorgée de thé pour effacer sa gêne, alors que Luther prenait la parole.

- Lisbon, je sais que ce n’est pas facile mais j’ai des questions à vous poser.
- Pas grave, allez-y. Le rassura-t-elle
- Vous et Nathalie Bradley vous connaissiez depuis longtemps ? Interrogea Wainwright
- On s’est connue au lycée, commença-t-elle ; elle venait d’arriver de New-York et elle ne connaissait personne dans la région. Je suis allée vers elle et la suite, vous connaissez… mais on s’est perdue de vue après la remise des diplômes…
- Jusqu’à hier soir ? Continua Jane
Lisbon acquiesça.
- Étiez-vous au courant de sa vie personnelle…Enfin, je veux dire, saviez-vous qu’elle avait un casier ? La questionna Wainwright, légèrement gêné.
Elle baissa les yeux d’un air triste alors que des larmes menaçaient de couler le long de sa joue. Lisbon inspira profondément avant de relever la tête.
- Oui. Admit-elle ; elle me l’a avoué un jour quand je l’ai surprise à…

Lisbon marqua une pause et baissa à nouveau les yeux en se mordant les lèvres. Jane voyait bien que la jeune femme était mal à l’aise, mais il lui semblait qu’elle ne pouvait en dire plus. Comme si elle avait fait une promesse à son amie.
- Nathalie était dépressive, suicidaire, n’est-ce pas ? Suggéra le mentaliste avec compassion ; vous l’avez surprise alors qu’elle tentait de mettre fin à sa vie et vous lui avez juré de garder le secret, c’est ça ?
- Elle était mal dans sa peau, vivait avec la violence, alors qu’elle ne demandait qu’à s’en sortir, tourner la page. Dit Lisbon d’une voix étranglée ; Clarissa, sa grand-mère était infirmière donc elle l’a aidée à reprendre pied chaque jour. Nathalie allait de mieux en mieux…
- Et hier soir comment elle était ? Demanda Jane, en douceur.
- Elle semblait heureuse, souriante… s’exclama Lisbon avec un sourire nostalgique ; j’ai même eu du mal à la reconnaître mais j’étais ravie de la voir heureuse dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée.
- Vous saviez si quelqu’un voulait sa mort ? Interrogea Wainwright
Lisbon secoua la tête.
- Non.
- Est-ce-que vous connaissiez un certain Greg ? Demanda Jane ; Environ 1m75, cheveux blonds foncés, regard sombre mais glacial, portant des lunettes noires… Ca vous rappelle quelqu’un ?

Lisbon fronça les sourcils d’un air réfléchi et perplexe alors qu’elle imaginait l’homme décrit par Jane.
…environ 1m75, cheveux blonds foncés, regard sombre mais glacial, portant des lunettes noires…
Teresa se creusa les méninges afin de découvrir si une personne pouvait correspondre à ce signalement…
Tout à coup, son regard se figea. Il lui semblait avoir vu un visage qui collait parfaitement à la description de Jane. Teresa essaya de se remémorer la soirée de la veille, avant ses retrouvailles avec son amie de lycée. En vain. Toutefois, elle se souvint qu’à un certain moment, elle avait ressenti de légers picotements dans la nuque, comme si elle avait pu sentir un regard insistant posé sur elle. Mais rien de concret.
Lisbon sortit de ses pensées et secoua la tête avant de répondre à Wainwright
- Non. Mentit-elle dans un souffle, jetant par ailleurs un regard déterminé à Jane, signifiant qu’il ne devait pas dire un mot. La jeune femme savait pertinemment que le consultant n’était pas dupe de son mensonge et qu’il essaierait de lui faire cracher le morceau. Elle savait qu’elle n’y échapperait pas, mais pas maintenant, pas devant leur supérieur.
- D’accord, ça ne fait rien. La rassura le consultant, hochant la tête comme pour signifier qu’il avait compris son regard.
Leur double conversation était bien rôdée. Wainwright n’y voyait que du feu.
- Merci agent Lisbon. Dit Wainwright en se levant ; vous venez Jane ?
Jane se tourna vers le supérieur du CBI.
- Euh… pff… Non, je vais rester encore un peu. Dit-il en jetant un léger coup d’œil à Lisbon
- Génial. Marmonna la jeune femme avec exaspération
- Comme vous voudrez. Dit Luther en s’adressant à Patrick ; bon rétablissement agent Lisbon. L’encouragea-t-il en s’éloignant
- Merci monsieur. Le remercia-t-elle dans un souffle
Et elle but une gorgée de café tandis que Jane l’observait d’un air triste.

*


Le téléphone du supérieur du CBI sonna alors que ce dernier se dirigeait vers sa voiture. Il prit son portable dans la poche intérieure de sa veste et décrocha.
- Agent Wainwright!... (Il écouta attentivement son interlocuteur en fronçant les sourcils)… Ah oui ? Quand ?... Très bien, interrogez-le, j’arrive !

Puis il raccrocha. Mais dès qu’il atteint son véhicule, il entendit une voix au loin qui l’interpelait. Luther pivota les talons pour voir le consultant courir vers lui, la mine décomposée et inquiète. Wainwright s’avança vers Jane qui s’arrêta à quelques pas de lui et reprit son souffle en appuyant ses mains sur ses genoux.
- Luther… Dit Jane essoufflé
- Jane, qu’est-ce-qu’il y a ? S’inquiéta ce dernier
Le consultant récupéra sa respiration petit à petit, et se redressa pour faire face à Wainwright.
- Il faut poster un agent devant la chambre de Lisbon… pour sa sécurité. Avoua Jane, très sérieux.
- Vous pensez que l’assassin pourrait s’en prendre à elle ? S’étonna Wainwright
- Malheureusement, oui. Je suis persuadé qu’il s’agit d’une vengeance, chuchota le consultant ; j’ignore encore pourquoi, mais Lisbon y est mêlée et je pense qu’elle est en danger, tout comme sa famille.
Un silence régna entre les deux hommes. Wainwright observa le mentaliste un instant, avant de se rendre compte qu’il était vraiment sérieux et inquiet pour Lisbon. Ils sont vraiment très proches ces deux-là, pensa Wainwright…
- Très bien, Jane, je m’assurerai qu’un agent veille à sa sécurité. Promit Luther
- Merci, Luther. Mais, s’il-vous-plaît, ne dites surtout pas à Lisbon que ça vient de moi… Ajouta le consultant d’une voix timide.
- Je ne voudrais pas avoir une deuxième affaire de meurtre à traiter. Lisbon vous ferait certainement la peau. Répliqua Wainwright d’un ton amusé
Un immense sourire s’afficha par-dessus le masque triste qu’arborait Jane. Luther rentra au CBI tandis que Patrick retournait auprès de Teresa et de sa famille, qui revenait justement vers elle.

*


Environ ½ heure plus tard, au CBI, dans la salle interrogatoire N°210, l’homme qui avait tenté de prendre la fuite dans la maison des Bradley était assis, d’un air nonchalant, face à l’agent Cho. Ce dernier lisait à voix haute ce qui était contenu dans le dossier du fuyard, alors que Rigsby et Van Pelt les observaient derrière la vitre teintée.

Soudain, la porte de la pièce dans laquelle se trouvaient Rigsby et Van Pelt s’ouvrit à la volée. Les deux agents tournèrent automatiquement la tête, et virent apparaître leur supérieur.
- Dites-moi tout. Ordonna Luther
- Roberto Vega, entrepreneur et propriétaire de plusieurs boîtes de nuit : une à San Francisco, une à Oakland, une à San Diego et deux à Los Angeles. Expliqua Grace ; Gros casier et poursuivi par le FBI pour trafic de stupéfiants, proxénétisme, tentatives de viol et agressions sexuelles. En somme, un vrai détraqué.
- Il se trouvait dans l’appartement des victimes lorsque Cho et moi y sommes allés. Et il a tenté de s’enfuir. Intervint Rigsby
- On va voir s’il a un lien avec nos victimes. Commenta Wainwright
- Monsieur, où est Jane ? Demanda Van Pelt
- À l’hôpital, il est resté avec l’agent Lisbon. Répondit-il d’un air rassurant
Rigsby et sa collègue se regardèrent en haussant les sourcils avant de se tourner face à la vitre pour suivre l’interrogatoire.

- Pff… pour mon casier, agent Cho, c’est que des rumeurs venant de filles qui se plaignent de ne pas entrer dans mes boîtes parce qu’elles sont mineures. Exprima Roberto d’un air innocent mais pourtant empreint d’une sorte de fierté paradoxale.
- Votre petit discours d’innocent accablé, vous pouvez le garder pour le FBI, moi, je n’en ai rien à faire. Fit Kimball impassible ; pourquoi vous êtes-vous introduit chez Nathalie Bradley et Ben Carter ?
- Je cherchais le pognon que Ben me devait. Soupira Roberto en croisant les bras sur sa poitrine
- Il vous devait de l’argent ? Donc vous le connaissiez ? Supposa Cho
- Evidemment ! Fanfaronna Vega en levant les bras au ciel; Ben travaillait pour moi à Chicago à une époque mais du jour au lendemain…
Vega claqua les doigts en sifflant.
- … Envolé dans la nature ! Jusqu’à ce que je le retrouve il y a quelques temps, en Californie. Continua-t-il
- Vous travailliez dans quoi ? La drogue ? Demanda l’agent
- Non ! Les paris, illégal je sais, mais il fallait bien faire quelque chose pour vivre. Rétorqua le témoin
- Bien sûr… Combien il vous devait ?
- Hum…Environ… 20.000 dollars. Répondit le latino d’un air réfléchi
- C’est pour ça que vous l’avez tué ? Questionna Kimball en prenant des notes sur son calepin, et scrutant la réaction de Vega.
Qui ne tarda pas, puisque la mine de Roberto se décomposa en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf.
- Ola ! Quoi ? S’étonna-t-il ; Ben est mort ?
- Ainsi que sa fiancée. Leur voiture a explosé alors qu’ils y pénétraient. Morts sur le coup. Expliqua Cho d’un ton sérieux
Vega regarda l’agent droit dans les yeux et vit qu’il était on ne peut plus sérieux. Il ne lui jouait donc pas de tour. Roberto Vega soupira avec compassion, se laissant tomber contre le dossier de sa chaise. Il essuya les gouttes de sueurs qui perlaient sur son front.
- Je ne les ai pas tués ! Déclara Vega ; je suis peut-être vaniteux, insouciant, égoïste, rancunier ou plein d’autres trucs, mais je ne suis pas un tueur !
- Si vous n’êtes pas l’assassin, pourquoi avoir saccagé son appartement ?
- Hey, une seconde ! Ben m’avait donné rendez-vous en me disant qu’il avait le fric mais il ne voulait pas que je passe quand sa gonzesse était là. Et il m’a dit de passer ce matin car elle devait être au boulot... Expliqua Vega ; sauf que quand je suis arrivé, y avait personne et l’appart était déjà saccagé !
- Vous avez une idée où il a pu trouver l’argent qu’il vous doit ? Questionna Kimball
Roberto afficha un léger sourire mesquin et amusé face à la question de l’agent et se pencha vers lui comme s’il lui confiait un secret de la plus haute importance.
- Il m’a dit qu’il revendait des produits qu’utilisait sa nana dans son cabinet. Qui les lui a achetés ? Ca je n’en ai aucune idée.
Cho dévisagea Roberto un instant alors que ce dernier se repositionnait contre le dossier de sa chaise, soudain plus détendu. L’agent tourna la tête vers la baie vitrée et fit un petit signe de la tête à ses collègues, signifiant qu’ils venaient peut-être de trouver une piste sérieuse à explorer.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Jiisbon Dim 5 Fév 2012 - 15:42

Jane et Lisbon qui utilisent un langage codé, c'est bien eux ça Rolling Eyes

Jane qui s'inquiète pour Lisbon
pourquoi je sens qu'elle va découvrir qu'il a fait mettre un gars devant sa porte :roll2:

en même temps, si c'est une histoire de vengeance pale

bizarre cette histoire de trafique au cabinet de l'ancienne meilleure amie de Lisbon scratch
en plus, elle a un casier, je me demande ce tout ça cache

vivement la suite !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Johel Dim 5 Fév 2012 - 15:57

Une vengeance dans laquelle Lisbon serait mêlée scratch
Jane qui s'inquiète pour elle :wub:
De nouveaux éléments sur le passé trouble du couple...
Que nous réserves-tu pour la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 0:04

Voyons JA on peut pas t'en vouloir pour le Jisbon...on sait que tu es doué sur ça :wub: et j'adore donc je dis vive le Jisbon ( que ça soit amicale ou romantique :heart1: )

Bon euh concernant le chapitre je vais encore dire J'ADORE !!!!!

On en apprend plus sur les amies de Lisbon,ensuite on a droit a un Jane qui s'inquiète pour sa chère patronne et amie c'est amour1

alors je demande qu'une chose la suite !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le noir ^ - Page 2 Empty Re: Perdue dans le noir ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum