The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

In Sunshine or in Shadow ^

+17
cassis
Peanut
MissA.
DAN54
Karo
Ju3993
Amimi03
alamanga
Jisbon25
mitsounette
Jiisbon
JisbonAddict
mococoa
Calypsoh
Johel
loelia2007
Sweetylove30
21 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  mitsounette Lun 13 Fév 2012 - 13:28

Waouh!! :shocked: joie2
Ben dis donc Sweety, c'est vraiment une belle fic' que tu écris là. Et puis avec un sujet aussi difficile que la maladie de Lisbon, je trouve que tu t'en sors vraiment bien. amen C'est vrai que c'est un sujet très difficile pour grand nombre de lecteurs mais j'aime beaucoup la complicité que l'on retrouve entre Jane et Lisbon dans ce dernier chapitre.
Vraiment, chapeau!! bravo
Bravo et VLS!!! :bounce:

ps: Non, non, je te harcèle pas, mais est-ce que tu as abandonné ta fic sur Criminal Minds? Parce que ça fait un moment qu'il n'y a plus de suites et je trouve ça trop dommage, cette fic' est MAGNIFIQUE!!!
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Mer 15 Fév 2012 - 13:30

un petit message pour vous dire que zen ne sera plus très longue, j'ai presque fini d'écrire :pc_smile: le chapitre, donc vous devriez l'avoir d'ici demain je pense, si tout va bien :smile4:
encore désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, gros souci internet ces derniers jour pc_crash
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Mer 15 Fév 2012 - 22:48

désolée du double poste Embarassed
Et voici le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira prie
Et je vous promets que la suite de mon autre fic va vite arriver content ,
Bonne lecture study study study


*****

Une aide précieuse



La brunette se tourna enfin vers ses collègues, prit une grande inspiration et se lança.

-“ Si je vous ai fait venir ici ce soir c’est pour vous annoncer quelque chose d’important.”
-“ Que se passe-t-il boss ?” demanda Rigsby.
-“ Vous avez remarqué que depuis quelques temps je ne suis plus vraiment moi-même ?”
-“ Oui et on se demandait ce qui n’allait pas.”
-“ Et bien vous allez le savoir ce soir.”


Rigsby et Cho attendaient de savoir ce qu’avait à leur dire Lisbon. L’asiatique tourna les yeux vers son collègue, puis vers le mentaliste dont l’une des mains avait trouvé celle de leur patronne. Cela l’étonna un peu, il savait que Lisbon s’était éloignée de tout le monde, sauf de Grace et il se demanda comment et pourquoi elle semblait s’être rapprochée de Jane. Ils avaient toujours été proches l’un de l’autre, ils se comprenaient sans mots, juste avec les yeux. Mais Lisbon ne montrait jamais ses faiblesses, ne se montrait jamais trop proche de qui que ce soit, pas même de Jane. Alors si aujourd’hui elle lui permettait de lui tenir la main, devant ses subordonnés en plus, alors ce devait être important, vraiment très important.

La jeune femme avait les yeux tristes, fatigués, les cheveux plus aussi brillants qu’avant, comme si elle ne prenait plus soin d’elle. Lisbon n’était plus celle qu’il avait l’habitude de voir, elle n’était plus cette femme forte et solide pour qui il ferait tout, pour qui il était prêt à donner sa vie. Elle semblait être devenue une autre femme, une qu’il n’avait pas du tout envie de connaître mais qui s’imposait quand même. Il la vit serrer la main de Jane dans la sienne, lui adresser un sourire reconnaissant, ce qui l’étonna encore une fois, avant qu’elle ne se tourne de nouveau vers eux. Elle s’éclaircit la gorge avant de parler.

-“ Voilà, il y a un peu plus d’un mois, je me suis sentie mal et je suis allée voir le médecin” commença-t-elle, “ j’ai eu droit à des tas d’examens et j’ai appris que j’étais atteinte d’un cancer.”

Le silence se fit dans le salon, Lisbon baissa la tête, sentant les doigts de Jane la serrer un peu plus, l’aidant à surmonter sa peine et sa honte de s’être montrée si faible devant ses collègues. Elle savait pourtant qu’il ne s’agissait en aucun cas de faiblesse, qu’il n’y avait aucune honte à avoir, mais elle ne pouvait empêcher ce sentiments de naître en elle à chaque fois qu’il s’agissait de sa maladie. Mais par chance, si on veut, bientôt tout ça serait fini, plus de maladie, plus de honte, plus de faiblesse, plus besoin de demander de l’aide à qui que ce soit, pas même à Jane. Jane. En pensant à lui, en sentant sa main sur la sienne, Lisbon ne pouvait s'empêcher non plus de ressentir une douce chaleur dans son corps, une envie de le prendre dans ses bras, de se serrer contre lui, ne serait-ce que pour le remercier d’être là pour elle, de ne pas la juger. Cet homme était le seul à pouvoir la comprendre, à savoir quoi faire et quand, sans même qu’elle ne parle.

De son côté, Grace ne disait rien, attendant une réaction de la part de ses collègues. Elle se souvenait encore du jour où elle avait appris par accident la maladie de sa patronne, elle n’avait sut quoi dire, quoi faire. Mais sa nature avait reprit le dessus et elle avait tout simplement laissé parler son cœur en proposant à la jeune femme d’être là pour elle, de l’aider au besoin, aussi longtemps qu’elle le voulait. Alors elle se doutait que ce ne devait pas être facile pour les deux hommes, d’avoir été laissés dans l’ignorance depuis si longtemps, de n’apprendre la dure vérité que maintenant. Mais en les regardant bien, elle se rendit compte qu’il n’y avait aucune colère en eux, rien qui puisse laisser croire qu’ils en voulaient à Lisbon pour son silence.

-“ Je sais que j’aurais dut vous le dire plus tôt” reprit la brunette, “ mais j’avais peur, ou plutôt honte.”
-“ Honte pour quoi ?” S’enquit Rigsby, étonné.
-“ De ma faiblesse” répondit-elle, “ je pensais qu’être malade et le montrer serait une faiblesse, mais j’ai eu des gens pour me rappeler que ce n’était pas le cas” dit-elle en posant les yeux sur Jane, puis sur Grace. “ J’espère que vous ne m’en voulez pas.”
-“ Pas le moins du monde” certifia Cho, ouvrant la bouche pour la première fois depuis la nouvelle. “ Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous serons là pour vous.”
-“ C’est gentil” sourit-elle.

Lisbon ne savait plus quoi dire face à tant de compréhension de la part de ses collègues, tant de gentillesse. Elle ne se sentait plus aussi honteuse d’être malade, plus aussi seule qu’au début. A présent, tous ses amis savaient pour sa situation, personne ne la jugeait, personne ne lui faisait la moindre remarque. Elle se rendait compte qu’elle avait eut tort d’attendre si longtemps avant de tout leur dire, elle aurait dut le faire avant. Elle reporta son attention sur Jane qui ne l’avait pas quitté des yeux et dont la main tenait toujours la sienne. Il était encore là, un soutien silencieux et infaillible, une personne sur qui compter, qu’importe la situation et qu’importe le moment. Elle le découvrait sous un nouveau jour, elle découvrait en lui un ami fidèle, un soutien, une épaule sur laquelle pleurer et une oreille pour écouter. Il était de bons conseils, il était celui dont elle avait toujours eut besoin, celui dont elle avait rêvé durant toute sa vie. Mais elle le rencontrait trop tard, il avait pourtant été là pendant de longues années, toujours à ses côtés, mais elle avait été aveugle et maintenant il était trop tard. Mais qu’importe ce qui se passerait par la suite, il était là pour le moment, et c’était maintenant qu’elle avait besoin de lui. Alors elle ne ferait pas deux fois la même erreur, elle ne le repousserait pas cette fois, pas maintenant.

Jane ne quittait toujours pas Lisbon des yeux, dans l’attente de ce qui allait se passer par la suite, mais qui n’arriva pas, à son plus grand soulagement. Il s’attendait à la voir fondre en larmes, à la voir baisser les armes et se montrer comme elle l’avait fait la veille avec lui dans sa chambre, humaine. Mais une fois encore elle restait forte, une fois encore elle cachait aux autres ce qu’elle ressentait vraiment, ne montrant que la partie fière de son être. Il ne pouvait pas lui en vouloir, il avait sut à l’instant où elle avait prit sa décision de parler qu’elle ne se montrerait pas aussi ouverte qu’avec lui, il était un privilégié. Mais alors que le silence commençait à devenir pesant, il décida de le rompre.

-“ Et si nous passions à table ?” proposa-t-il.
-“ C’est une bonne idée” approuva Rigsby.

Les petits rires se firent entendre dans le salon. L’appel de l’estomac avait sonné et le premier sur place, sans grande surprise, fut ce cher Rigsby. Au moins il ne se laissait pas trop déborder par la situation, décidant de rompre la tension par une pirouette digne de celui qu’il était, un gros mangeur. Il passerait peut-être pour un estomac sur deux jambes, mais au moins il avait redonné le sourire à Lisbon, ne serait-ce que pour quelques instants. Tout le monde le suivit et les quatre agents et le consultant passèrent une excellente soirée. Ils parlèrent d’un peu de tout, de leur famille, de leurs amis, de comment se passerait le travail en l’absence de Lisbon, dans l’attente de son retour. Personne n’envisageait qu’elle ne revienne pas, qu’importe ce qu’en disaient les médecins, qu’importe ce qu’elle croyait. Dans l’esprit de tous, elle allait survivre à cette épreuve et revenir au bureau pour diriger son équipe, comme elle le faisait depuis des années. Ils finirent par partir près de trois heures plus tard, sauf Jane qui resta pour aider Lisbon à nettoyer l’appartement.


- oooo -


Lisbon monta dans sa chambre pour s’allonger un moment afin de se reposer un peu, tandis que Jane continuait son nettoyage. Il lui avait interdit de faire quoi que ce soit, prétextant qu’elle devait prendre plus soin d’elle, qu’il pouvait parfaitement s’occuper de tout. Et contre toute attente, elle n’avait pas protesté, était même montée directement dans sa chambre sans rien dire. Elle s’installa sur son lit, mais au lieu de dormir, elle sortit son journal et recommença à écrire. Elle avait beaucoup de choses à dire, elle avait envie de faire savoir à quel point ses collègues avaient été gentils avec elle, à quel point ils s’étaient montrés serviables et ne l’avaient pas jugé comme elle le craignait.

Mais elle écrivit bien plus sur Jane que sur les autres. Elle avait beaucoup plus de choses à dire sur lui que sur n’importe qui d’autre. Le peu de temps passé avec lui, ces quelques heures de détente à regarder des photos, à parler de son enfance, à se confier à lui. Elle avait beaucoup aimé ce temps avec le mentaliste, elle avait aimé cette complicité qui s’était instaurée entre eux. Jane ne semblait plus être le même homme depuis qu’il savait pour sa maladie, il semblait différent, comme s’il ne vivait plus que pour lui mais pour elle aussi. Alors, même si d’un côté elle en était heureuse, de savoir que l’homme pour qui battait son cœur faisait tant pour elle, d’un autre côté, elle était triste. S’il s’attachait trop à elle, comment vivrait-il sa mort ? Même si Tommy serait là pour, même si ses collègues seraient là pour le soutenir, elle savait que ce serait difficile. Ça l’était déjà pour elle alors qu’elle était celle qui allait disparaître des vies des autres, alors elle savait à quel point Jane allait en souffrir. Et c’était exactement la raison pour laquelle elle n’avait pas voulut lui dire la vérité.

Alors qu’elle rangeait son carnet dans la table de nuit, elle vit une tête apparaître dans l’embrasure de la porte, une tête blonde avec de beaux yeux bleus et elle se sentit rougir sous son regard.

-“ Ça va Teresa ?” S’enquit-il en entrant dans la chambre et en s’installant sur le lit avec elle. “ Vous étiez censée dormir il me semble, pas écrire” la gronda-t-il gentiment.
-“ Je n’ai pas sommeil Patrick” se défendit-elle, “ j’aurais bien assez de temps pour dormir lorsque je serais à l’hôpital, alors je veux profiter de mon temps pour autre chose” se justifia-t-elle.
-“ Comme quoi ?” Le petit sourire en coin de Jane ne présageait rien de bon.
-“ Comme parler avec vous, m’assurer que vous allez bien,” expliqua Lisbon en se redressant mieux dans le lit. “ Je vois que vous avez des choses sur le cœur, et je veux que vous sachiez que vous pouvez me parler.”

Jane se tourna sur le côté, évitant ainsi le regard de Lisbon qui se faisait un peu trop insistant. Il savait parfaitement ce qu’elle voulait dire, mais il ne voulait pas entrer dans ce sujet, c’était bien trop sensible pour lui. Ces quelques heures seul avec Lisbon avaient éveillé en lui des sensations qu’il pensait avoir oublié depuis des années, des sentiments si forts qu’ils lui faisaient peur. Que devait-il penser de tout ça ? Devait-il les écouter, agir en fonctions de son cœur et faire un pas vers elle, même si cela voulait dire souffrir par la suite ? Ou devait-il les ignorer, continuer comme il l’avait toujours fait, en étant présent sans toutefois être trop proche ? Il ne savait pas, il était perdu, lui le grand Patrick Jane ne savait pas quoi faire. Il aurait tant voulut avoir sa réponse, il aurait tant voulut que les choses soient faciles, mais elles ne l’étaient pas et ne le seraient plus jamais.

Il sentit la main de Lisbon se poser sur son avant bras, mais il refusa de tourner la tête, refusa de croiser son regard qu’il sentait pourtant sur lui, si fort et si envoûtant. Il ne voulait pas la laisser gagner, il ne voulait pas qu’elle sache à quel point tout ça le touchait. Mais il ne put lui refuser plus longtemps en la sentant trembler à côté de lui, alors il tourna la tête et plongea directement dans ses beaux yeux émeraudes brillants de larmes retenues. Il ne résista pas plus à l’envie de la prendre dans ses bras pour la serrer fort contre lui. Elle se laissa aller contre son torse, s’agrippant à sa chemise comme si sa vie en dépendait.

-“ Chut Teresa, je suis là” lui souffla-t-il en passant une main dans son dos, “ s’il vous plait, ne pleurez pas, je n’aime pas vous voir pleurer.”
-“ Je suis désolée Patrick” renifla-t-elle, “ je ne sais même pas pourquoi je pleure, je ne pleure jamais pourtant.”
-“ Je sais.”

Il la serra plus fort contre lui et la sentit se relaxer complètement pour finalement s’endormir contre lui, comme la veille. Et comme la veille, il l’aida à se coucher, remonta la couverture sur elle et s’installa lui aussi dans le lit. Il ne s’endormit pas par contre, il se contenta de regarder la jeune femme dormir, comme il avait pris l’habitude de le faire depuis la veille. Il ne se lasserait jamais de ce spectacle, de sa beauté. Il voulait profiter de chaque instant avec elle, qu’elle soit éveillée ou pas, il ne savait pas pour combien de temps encore il le pourrait. Il passa sa main dans ses cheveux, avant de se rappeler que ce n’était pas vraiment ses cheveux. La veille au soir, elle avait gardé sa perruque, mais ce soir il décida de la lui retirer, elle ne pourrait pas dormir avec une nuit de plus. Alors, délicatement, il l’enleva, sans la réveiller pour révéler un crane presque chauve sur lequel il pouvait voir encore quelques petites mèches de sa belle chevelure ébène qu’il aimait tant. Il sentit un pincement dans son cœur à cette vue, mais ne s’y attarda pas. Il se leva ensuite pour aller la poser sur la commode avant de revenir vers elle. Il reprit sa place et Lisbon roula sur le côté pour venir se serrer contre lui. Mais là encore, il constata qu’elle était toujours habillée, elle ne pouvait pas plus dormir ainsi.

-“ Teresa ?” L’appela-t-il avec douceur en passant une main sur sa joue, “ ouvrez les yeux Teresa.”
-“ Mmmm” gémit la jeune femme, sans toutefois ouvrir les yeux.
-“ Il faut vous réveiller Teresa, vous devez vous changer pour la nuit” expliqua-t-il.
-“ J’ai pas envie Patrick, laisses-moi dormir.”

Jane nota le ton plus familier qu’elle venait d’utiliser pour lui parler. Bien qu’avant il aurait trouvé quelque chose à dire, ce soir il ne trouva rien. Il apprécia cette familiarité tout en ressentant un peu plus de tristesse envahir son cœur. C’était trop difficile, il n’y arriverait pas. A cet instant, il aurait voulut se lever, partir en courant et ne jamais revenir. Mais il ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas l’abandonner après tout ce qu’elle avait subit pour lui, après ce traitement qu’elle s’était imposée pour s’assurer que tout irait bien pour lui. Il lui devait ça, il devait rester pour elle, même si chaque minute, chaque seconde serait une souffrance immense.

Comme elle n’ouvrait pas les yeux, il entreprit de lui retirer lui-même ses vêtements. Il déboutonna sa chemise, lentement et laissa les pans du vêtement glisser sur les côtés, révélant un débardeur rouge très moulant. Il fit passer les bras de la jeune femme, mais cela ne la réveilla pas. Il lui retira son débardeur et la vue de son soutien gorge lui rappela bien des choses. Il chassa ses pensées en secouant la tête, ce n’était vraiment pas approprié. Ensuite, il passa au pantalon et il se sentit rougir en faisant glisser la braguette, puis le jean. Il effleura les jambes de Lisbon au passage, rougissant un peu plus, se disant qu’il n’aurait jamais dut faire ça. Mais il ne pouvait pas non plus la laisser dormir dans ses vêtements. C’était une bonne excuse, mais il se sentait quand même mal à l’aise, il avait l’impression d’aller trop loin, de s’aventurer quelque part où il n’était pas autorisé à se rendre. Il laissa ensuite la jeune femme ainsi sur le lit, la recouvrant tout de même de la couverture, le temps d’aller lui chercher des vêtements de nuit. Il revint avec un pantalon de jogging ainsi qu’un T-shirt. Il lui enfila difficilement le pantalon, mais lorsqu’il arriva au soutient gorge, il hésita. Il ne pouvait pas faire ça, il était déjà allé trop loin, il ne pouvait pas en plus la déshabiller complètement, ce serait violer son intimité.

-“ Je peux le faire Patrick” entendit-il Lisbon lui dire, le faisant sursauter. “ Je ne suis pas non plus infirme.

Jane releva la tête pour croiser le visage souriant, quoi qu’un peu rouge, de sa collègue et amie. Elle aussi semblait mal à l’aise, mais peut-être moins que lui.

-“ Merci pour le coup de main” ajouta-t-elle.
-“ De rien. Je… je vais vous laisser.”

Il se leva un peu vite et couru presque dans le couloir, refermant la porte derrière lui avant de s’y adosser. Il ferma les yeux, laissa sa tête tomber en arrière et soupira, à la fois de soulagement et de frustration. Il ne savait même pas pourquoi il était frustré, il n’avait pas de raison de l’être. Mais d’avoir vu Lisbon dans une tenue si légère, d’avoir touché sa peau si douce… Non, il ne devait pas penser à ça, il n’en avait pas le droit. Lisbon était sa patronne, sa collègue, son amie, peut-être même sa meilleure amie, mais rien de plus. Mais alors pourquoi ressentait-il toutes ces choses en sa présence ? Pourquoi avait-il envie de la toucher, de l’embrasser, de lui montrer à quel point elle était importante pour lui ? Pourquoi la vie lui offrait-elle la chance d’enfin trouver une femme pour laquelle il ressentait vraiment quelque chose de fort, pour laquelle il serait prêt à refaire sa vie, si c’était pour la lui prendre ainsi avant même qu’il puisse ne profiter ? Ce n’était pas juste, vraiment pas juste.

-“ Patrick ?” L’appela l’objet de ses pensées.

Il chassa toutes les choses qu’il avait en tête avant de retourner dans la chambre pour trouver Lisbon assise sur son lit, la couverture ne recouvrant que ses pieds. Il s’avança lentement vers elle, toujours un peu mal à l’aise et s’assit à côté d’elle.

-“ Un problème Teresa ?” demanda-t-il.
-“ Pourquoi semblez-vous si mal à l’aise en ma présence ?” Le ton de sa voix lui fit comprendre qu’elle était blessée par la façon dont il était partit.
-“ Je ne suis pas mal à l’aise” se défendit-il, “ c’est juste que….”

Mais il n’arriva pas à trouver les mots juste, il ne sut pas quoi dire pour lui faire comprendre que le problème ne venait pas d’elle mais de lui. Il aurait voulu lui avouer tout ce qu’il ressentait en sa présence, ces picotements dans son ventre, cette chaleur dans son corps, ce besoin de prendre soin d’elle, de la protéger. Mais il ne voulait pas lui faire peur, il ne voulait pas qu’elle le rejette encore une fois. Il avait trop besoin d’elle pour permettre ça.

-“ J’ai quelque chose à vous avouer Patrick” reprit Lisbon, “ quelque chose d’important, mais qui me fait peur.”
-“ Que se passe-t-il ?” S’affola soudainement Jane.
-“ Rien de grave, rassurez-vous” le calma-t-elle. “ Non, ce que j’ai à vous dire pourrait vous faire mal et j’ai peur.”
-“ Dites moi tout Teresa.”

Lisbon garda le silence quelques secondes avant de se lancer.

-“ Venez près de moi” invita Lisbon en lui tendant la main, “ sinon je ne dirais rien.”
-“ Toujours des menaces” plaisanta Jane, mais il s’exécuta tout de même.

Le mentaliste s’installa dans le lit, juste à côté de Lisbon et lui ouvrit les bras pour qu’elle vienne s’installer contre lui. Encore ce sentiment étrange en sa présence, encore ces petits frissons et cette chaleur envahissante dans tout son corps. Mais il n’en laissa rien paraître et referma ses bras lorsque Lisbon se fut installée.

-“ Patrick, ce que je voulais vous dire c’est que… depuis que vous êtes arrivé hier soir, je ressens de drôles de choses.”
-“ Moi aussi” la coupa-t-il, “ des choses que je pensais ne jamais plus ressentir.”
-“ Ça me fait peur” avoua la jeune femme. “ J’ai peur de m’attacher trop à vous, que vous vous attachiez trop à moi, et tout ça pour être séparés dans peu de temps.”
“ Je vois ce que vous voulez dire et moi aussi ça me fait peur.”

Le silence retomba le temps de quelques battements de cœur. L’un comme l’autre étaient perdus dans ses sentiments pour l’autre et ne savait pas quoi faire.

-“ Mais je refuse de vous repousser” reprit Lisbon, “ j’ai eu trop mal en vous voyant triste à cause de moi, j’ai eu trop mal en vous sachant seul alors que vous pouviez être là, avec moi. J’ai besoin de vous, même si je dois mourir, même si je dois vous quitter dans peu de temps, j’ai besoin de vous.”
-“ Ça va vous paraître bizarre venant de moi, mais j’ai aussi besoin de vous Lisbon,” avoua Jane, “ vous êtes ma meilleure amie Teresa et sans vous, je ne suis plus rien. Vous avez toujours été là pour moi, même quand je ne le voulais pas. C’est à moi maintenant d’être là pour vous.”
-“ Même si je vous fait souffrir ?”
-“ Même si vous me faites souffrir en partant, j’ai besoin d’être à vos côtés. Vous êtes bien trop importante pour moi pour que je vous laisse m’éloigner maintenant” finit-il en la serrant plus fort dans ses bras.

L’un comme l’autre ressentit cet aveu comme une déclaration, ils n’avaient pas besoin de plus pour comprendre l’importance qu’ils avaient l’un pour l’autre, pas besoin de plus de mots pour savoir que jusqu’au bout ils seraient là l’un pour l’autre.
Lisbon se redressa et vint faire face à Jane. Elle avait envie de quelque chose de bien précis, mais elle n’osait pas le faire, elle avait peur. Et s’il ne le voulait pas ? Et s’il la repoussait parce qu’il n’était pas prêt ? Elle ne voulait pas prendre ce risque, elle ne voulait pas qu’il change d’avis parce qu’elle avait été trop entreprenante. Mais lorsqu’il posa sa main sur sa joue et rapprocha leurs visages, elle comprit que ce n’était pas le cas. Elle ferma les yeux et se laissa guider par les mains de Jane jusqu’à ce qu’elle sente ses lèvres effleurer les siennes. Un petit gémissement passa la barrière de ses lèvres et elle posa une main sur celle du mentaliste qui se trouvait toujours sur sa joue et l’autre dans sa nuque. Le baiser n’alla pas plus loin, mais il était suffisant.

Le couple se sépara et Lisbon reposa sa tête sur le torse de Jane. Elle ferma les yeux, écouta les battements du cœur de celui qui venait de devenir plus que son collègue, plus que son ami. Son propre cœur se cala sur le sien et ils se mirent à battre à l’unisson. Jane ferma ses bras sur elle et s’autorisa enfin à dormir, tout en sachant qu’à son réveil, il aurait la jeune femme contre lui, que ce baiser n’avait pas été un rêve. Il lui embrassa le front avant de les faire glisser tout les deux dans le lit et de s’endormir.

TBC...


Chapitre 7: Ensemble, quoi qu'il arrive


Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 24 Fév 2012 - 14:33, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Johel Jeu 16 Fév 2012 - 0:17

Lisbon qui se livre face à ses agents triste2
On ne peut pas gérer ce genre de situation seule, c'est impossible
On a besoin du soutien de chacun
Heureusement elle a fini par le comprendre
La façon dont tu décris Jane en train de s'occuper de Lisbon, sa tendresse bravo
Et enfin le couple qui révèle ses sentiments super
Quelle que soit l'issue de cette histoire je la suivrais jusqu'au bout merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  JisbonAddict Jeu 16 Fév 2012 - 10:48

C'est vraiment trop triste2 ce moment de révélation aux agents mais heureusement, ses collègues ne la jugent pas au contraire ils seront là pour elle calin calin puis on ne peut pas gérer ça toute seule et Lisbon le comprend maintenant. smile1

Jane qui s'occupe de Lisbon avec beaucoup de délicatesse et de tendresse :heart1: :chouchou: puis c'est trop :chouchou: quand il rougi avec malaise de déshabiller Lisbon. Puis tous deux qui révèlent leurs sentiments :heart1: :wub: Vraiment super bien écrit super bravo

Pareil que Johel, je suivrai ton histoire jusqu'au bout quelle que soit la façon dont ça se termine Wink

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  mitsounette Jeu 16 Fév 2012 - 11:09

triste3 :chouchou: :wub:
Encore trois lignes et je pleurais. Ton récit est magnifique:
L'aveu de Lisbon à ses collègues, si touchant et si sincère. triste3
Jane qui prend soin de Lisbon, tout le temps, malgré sa tristesse :chouchou:
La "déclaration" et le baiser, bon là, tu m'as achevée, forcément! :wub: angel
Vraiment bravo pour ta superbe fic' que, comme Johel, je compte bien suivre jusqu'au bout!!
Merci merci
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  mococoa Jeu 16 Fév 2012 - 11:23

What a chapter !!! :shocked: :shocked:

Je suis tout à fait d'accord avec mitsounette...Je pleurais presque à la fin... :chouchou: :chouchou:

Quelle magnifique histoire...L'espoir fait vivre dans ton chapitre...et j'espère que ça va durer jusqu'à la fin
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 17:32

Que dire? C'est beau triste, plein de tendresse et de compassion de la part de ses collègues. amen
Lisbon a vraiment une équipe fantastique, ils sont prêts à tout pour elle, et ils la soutiennent même dans le pire moment de sa vie. calin
Ils ont bien pris le fait qu'elle leur ait caché sa maladie jusque là, apparemment. Même si j'ai l'impression que pour Cho ça a été un peu plus difficile que pour les autres, à accepter. Rolling Eyes
Je voudrais bien savoir ce que Lisbon écrit sur Jane, dans ce fameux journal. :vivement:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Jeu 16 Fév 2012 - 17:35

lilia a écrit: Je voudrais bien savoir ce que Lisbon écrit sur Jane, dans ce fameux journal. :vivement:

tu vas bientot le savoir, dans environ 2 ou 3 chapitres red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty salut

Message  Jisbon25 Dim 19 Fév 2012 - 17:40

coucou j'suis nouvelle green_smile
j'voulais simplement dire que j'adore ta fic Sweetylove30
je kiff les moment jisbon :wub: love2
j'veux la suiiite green_smile
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Mar 21 Fév 2012 - 16:07

La voici la voilà, la suite de ma fic :smile4:
Encore merci à tous pour vos commentaires merci ça me redonne le moral calin ,
merci aussi à toi Johel pour le temps que tu passe à me corriger bisou
Bonne lecture study study study


*****

Ensemble quoi qu'il arrive


Aujourd’hui était le dernier jour de Lisbon chez elle et la jeune femme ne voulait rien faire d’autre que de profiter de ces dernières heures en compagnie de Jane. Elle s’était réveillée de bonne heure mais avait refusé de se lever, ni même de réveiller le blond qui dormait toujours à côté d’elle dans le grand lit, ou plutôt sous elle. Depuis qu’elle s’était endormie la veille au soir la tête sur son torse, elle n’en avait pas bougé, Jane non plus en passant. Ils avaient tous les deux bien dormi et aucun d’eux ne s’étaient réveillé durant la nuit. Lisbon en fut étonnée car habituellement elle se réveillait plusieurs fois au court de la nuit à cause de ses nausées, mais pas cette nuit. Elle était à présent bien éveillée, elle savait que bientôt elle devrait se lever pour prendre son traitement, mais cela voudrait aussi dire réveiller Jane et elle savait qu’il ne dormait jamais beaucoup. Elle ne voulait pas le priver de ce repos dont il avait tant besoin. De plus, elle était si bien contre lui, chose qu’elle n’avait jamais cru possible jusqu’à hier. Le soir il avait été si gentil, l’aidant à se préparer pour la nuit alors qu’elle dormait, sans profiter de la situation. Jane était bien différent de tous les hommes avec qui elle avait été au court de sa vie et elle se rendait compte peu à peu qu’elle l’aimait vraiment.

Des mouvements sous elle lui firent comprendre que l’objet de ses pensées commençait à se réveiller. Elle releva la tête pour croiser ses yeux bleus encore tout engourdis de sommeil, ses cheveux en bataille mais un immense sourire sur les lèvres. Elle le lui rendit avec joie avant de se redresser pour venir poser un baiser à la commissure de ses lèvres, fermant les yeux pour savourer la douceur de sa peau contre la sienne. Elle sentit les mains de Jane venir se poser dans son dos, la serrant encore plus contre lui et ses propres bras lui encerclèrent la nuque. Un petit gémissement échappa des lèvres de la jeune femme et Jane sourit contre ses lèvres. Elle remonta ses mains dans les cheveux du mentaliste, glissant ses doigts dans ses boucles blondes tandis qu’il passait une main dans le peu de cheveux qui restait à la jeune femme qui frissonna avant de s’écarter brusquement de lui.

-“ Quelque chose ne vas pas ?” S’enquit-il aussitôt.
-“ Tout” répondit-elle en évitant son regard.
-“ Expliquez-vous car je ne comprends pas” il semblait vraiment perdu.
-“ Tout va mal Patrick” s’énerva-t-elle, “ mais enfin regardez-moi, je n’ai même plus de cheveux, je suis maigre à faire peur. Dites-moi qu’est-ce qui pourrait aller bien ?”
-“ Vous êtes en vie Teresa” il se redressa et se plaça à côté d’elle au pied du lit, “ vous êtes en vie et je suis là, avec vous, je ne vous laisserais pas, jamais.”
-“ Mais je vais mourir Patrick, je vais mourir et aucun de nous deux ne peut rien y faire” elle lui fit face, les larmes menaçant de couler. “ J’ai peur de mourir et de vous laisser Patrick, je ne veux pas partir en vous sachant seul derrière moi.”

Le silence retomba dans la chambre, seuls les pleurs de Lisbon se faisaient entendre. Jane ne savait pas quoi faire, il avait envie de la prendre dans ses bras, de la serrer fort contre lui. Mais les mots qu’elle avait dit, sa peur de mourir, sa peur de le laisser seul… Que pouvait-il faire face à ça ? Il avait peur lui aussi, pas de ce qui allait lui arriver après sa mort, mais de sa mort elle-même. Il ne savait pas s’il pourrait rester auprès d’elle au moment fatidique, il lui avait promis, mais il avait bien trop peur de ce qu’il allait ressentir à ce moment-là. Il avait peur de ne pas être assez fort pour l’aider dans cette douloureuse épreuve.

Les pleurs de Lisbon se calmèrent mais furent aussitôt remplacé par une respiration difficile. Jane se tourna vers elle pour la voir se tenir la poitrine, tentant de trouver son souffle, le visage rouge. Elle avait les yeux clos, mais les larmes continuaient de couler, mouillant son visage. Le mentaliste se précipita vers elle, posa une main dans son dos et l’autre sur la main qui se trouvait sur sa poitrine.

-“ Teresa, que se passe-t-il ?” S’inquiéta-t-il. “ Dis-moi où tu as mal.”
-“ Peux… pas… respirer” souffla-t-elle. “ Pa… Patrick, aide…”

Elle s’écroula ensuite sur le lit, tombant en arrière alors que Jane ne savait pas quoi faire pour l’aider. Il ne savait même pas ce qui avait causé cet état et il avait peur d’aggraver les choses. Il lui vint alors une idée, il n’était pas certain que ça fonctionnerait, mais il devait essayer quelque chose et vite avant qu’elle n’étouffe. Il aida donc Lisbon à s’asseoir, la prenant contre lui, une main lui caressant la tête, ne se souciant pas du fait qu’elle soit presque entièrement chauve, et l’autre lui entourant la taille. Il s’approcha de son oreille et commença à lui murmurer des mots apaisants, des mots de réconfort, toujours sur le même ton, doucement. Il utilisait sur elle l’hypnose bien qu’elle n’aime pas ça. Il n’avait pas le choix, il ne voyait aucune autre solution et il savait que ça marcherait. Et il avait raison, peu à peu, Lisbon retrouva une respiration normale, les couleurs revinrent sur ses joues et elle se calma.

Une fois qu’il fut certain que tout allait bien, Jane aida Lisbon à se remettre au lit, la couvrant de la couverture délicatement avant de déposer un baiser sur son front et de se relever. Il savait qu’il allait être l’heure pour elle de prendre ses médicaments et il ne voulait pas qu’elle manque l’heure. Il se déplaça dans la chambre, entreprit de préparer les différents cachets sur la petite assiette avant de revenir vers elle avec le plateau, comme la veille. Lisbon sourit en le voyant faire, il était si attentif, si gentil, même si elle avait été horrible avec lui. Elle s’assit, se reposant contre la tête du lit et pris tout ce que lui tendait son ami, le tout avec un petit sourire reconnaissant. Il rapporta ensuite le tout sur le bureau avant de se diriger vers la sortie de la chambre, mais Lisbon le rappela.

-“ Je… suis désolée Patrick” souffla-t-elle. “ Je ne voulais pas être si méchante avec vous.”
-“ Je sais Teresa, ce n’est rien” la rassura-t-il.
-“ Vous allez où ?” S’enquit-elle.
-“ Je descends vous préparer du café et ranger un peu pour l’arrivé de Tommy” s’expliqua-t-il. “ C’est bien aujourd’hui qu’il doit arriver ?”
-“ Oh mon Dieu, j’ai oublié Tommy.”
-“ Pas de problème, je m’occupe de tout.”

Il sortit enfin de la chambre pour descendre à la cuisine, mis le café en préparation et se fit un thé. En attendant que l’eau chauffe, Jane s’appuya contre le comptoir de la cuisine, réfléchissant à ce que lui avait dit Lisbon. Elle avait peur de mourir, jamais il n’aurait imaginé que Lisbon avoue un jour avoir peur de quelque chose. Lui aussi avait peur, il ne voulait pas qu’elle parte pour toujours de sa vie, il ne voulait pas ne plus la voir jour après jour. Il avait pris l’habitude de la voir dès le matin, lui apporter son café avec un sourire. Il aimait cette femme, oh ça oui il l’aimait, bien plus qu’il ne pensait ça possible et aujourd’hui il risquait de la perdre. Il ne voulait pas que cela arrive, il ne voulait pas qu’elle parte. Il voulait qu’elle reste avec lui pour le reste de sa vie, il voulait pouvoir se réveiller chaque matin avec la jeune femme au creux de ses bras, la tête sur son torse, les bras autour de sa taille. Il voulait pouvoir voir ses yeux si beaux le fixer avec un sourire sur les lèvres. Il voulait pouvoir vivre de nouveau, ressentir de nouveau ce bien être qu’on pouvait ressentir en aimant une femme, et surtout être aimé en retour. Mais les médecins avaient étaient clairs, la maladie était déjà bien trop avancée et, à moins d’un miracle, elle ne survivrait pas.

L’eau se mit à bouillir derrière lui et il se retourna pour finir de préparer leurs boissons du matin. Mais alors qu’il allait les monter à l’étage, quelqu’un sonna à la porte. Il reposa le tout et alla ouvrir, se retrouvant nez à nez avec un Tommy des plus surpris.

-“ Bonjour Tommy, heureux de vous revoir” sourit Jane en le laissant entrer. “ Annie n’est pas avec vous ?”
-“ Elle va arriver d’ici une minute” répondit le jeune Lisbon. “ Elle n’a pas voulu rester avec sa mère comme je lui ai suggéré. Elle préfère passer du temps avec sa tante.”
-“ Je peux la comprendre, vous voulez un café ?”
-“ Volontiers.”

Les deux hommes allèrent à la cuisine et Jane servit une tasse de café à Tommy qui le regardait toujours curieusement. Le mentaliste savait parfaitement ce qu’il voulait savoir et à sa place il serait lui aussi curieux. Mais pour le moment il ne voulait pas parler, il voulait juste accueillir Tommy et sa fille avant de remonter auprès de Teresa, le plus vite possible. Tout comme la famille Lisbon, il voulait passer le plus de temps possible avec la jeune femme, il leur en restait si peu.

Il entendit Annie entrer dans la cuisine et venir se placer à côté de son père, observant le mentaliste préparer le petit déjeuner comme s’il vivait ici. Il semblait connaître l’emplacement de chaque chose, savoir exactement comment faire le café de Tommy alors qu’il ne le connaissait que peu. Annie était bien contente de le revoir, la dernière fois qu’ils s’étaient vus, il lui avait apprit quelques tours de magie, avait été très instructif, contrairement à ce qu’en avait pensé sa tante. Elle aimait bien le consultant, il était gentil et attentif aux besoins de sa tante favorite, sachant toujours quand elle voulait son café ou tout simplement quand elle voulait être seule. Cet homme était le seul à savoir amener le sourire sur son visage, un vrai sourire et pas celui qu’elle offrait par habitude.

La jeune fille avait été triste d’apprendre pour la maladie de sa tante, et encore, le mot était faible. Elle avait été anéantie, elle ne savait pas si elle pourrait un jour se remettre de la perte de la seule sœur de son père. Teresa Lisbon était son modèle, tout le contraire de sa mère qui était quasi inexistante dans sa vie. Teresa Lisbon était une femme forte, indépendante, une femme comme Annie rêvait de devenir. Elle voulait être comme sa tante, et bien entendu sa tante ne voulait pas de cette vie pour elle, mais ne l’en empêcherait pas pour autant. L’adolescente aurait voulut que sa tante et son consultant soient ensemble, elle les trouvait si beaux tout les deux et en plus ils agissaient déjà comme un vieux couple, alors qu’attendaient-ils ? Mais maintenant il était trop tard, sa tante allait mourir. A cette simple pensée, des larmes se mirent à couler sur ses joues sans qu’elle ne puisse les retenir et elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle releva la tête pour croiser le regard compatissant de Jane et elle se jeta dans es bras, pleurant à chaudes larmes tandis que son père lui massait le dos.

-“ Ça va aller Annie” lui dit Jane d’une voix douce.
-“ Non justement” sanglota-t-elle, “ ça ne va pas aller, tante Reese va mourir.”
-“ Je sais Annie, mais tu ne dois pas pleurer devant elle, tu dois être forte pour elle.”
-“ Mais comment je pourrais être forte alors que bientôt elle ne sera plus là ?”

Jane ne sut pas quoi répondre, pour lui aussi c’était difficile et il se demandait comment il n’avait pas encore craqué devant la jeune femme. Il avait envie de pleurer à chaque fois qu’il la voyait, à chaque fois qu’elle se sentait mal ou qu’elle versait des larmes. Mais il ne pouvait pas se laisser aller, elle avait besoin de lui et de sa force.

-“ Je ne suis pas encore morte” entendirent-ils venant des escaliers.

Les trois compères tournèrent la tête pour voir Lisbon se tenir au mur pour descendre lentement les marches, une à une. Jane relâcha aussitôt Annie et se précipita vers son amie pour l’aider de son mieux et une fois de plus elle accepta son aide. Il la dirigea vers le canapé où elle prit place avant de la laisser et de revenir avec sa tasse de café qu’elle prit avec un sourire reconnaissant. Lisbon fit ensuite signe à sa nièce de venir près d’elle, ce que la jeune fille fit avec plaisir, séchant ses larmes au passage. Annie s’assit à côté de Teresa et la brunette l’entoura de ses bras, la serrant fort contre elle.

-“ Je sais que tu as peur Annie et je te mentirais si je te disais que je n’ai pas peur” commença-t-elle. “ J’ai peur, terriblement peur, mais je sais que je ne suis pas seule, que j’ai ma famille, mes amis avec moi pour me soutenir.”
“ Et tu pourras toujours compter sur nous” assura la jeune fille.
“ Je le sais et j’ai confiance en vous, mais j’ai aussi un grand service à vous demander, à toi et à ton père.”
-“ Teresa, non…” intervint Jane.
-“ Si Patrick, je dois le faire vous le savez aussi bien que moi” contra-t-elle.

Annie, tout comme Tommy, notèrent que les deux collègues s’appelaient à présent par leur prénom, ce qui voulait dire que leur relation avait évoluée. L’adolescente en aurait été heureuse si la situation avait été différente, si sa tante n’était pas en train de mourir.

-“ J’ai besoin que ton père et toi preniez soin de Patrick quand je ne serais plus là” reprit Lisbon.
-“ Quoi ?” Annie ne comprenait pas trop ce que voulait dire sa tante.
-“ Tu sais que Patrick n’a pas eut une vie facile” Annie se tourna pour voir Jane baisser la tête, “ il est mon meilleur ami et je suis sa meilleure amie. Mais quand je ne serais plus là, il sera seul, sans personne pour lui venir en aide.”
-“ Je n’ai pas besoin de nounou Teresa” s’offusqua Jane.
-“ Mais vous ne pouvez pas non plus rester seul, je sais que ça n’ira pas aussi bien que vous le dites, je sais que ma mort va être trop difficile à supporter pour vous.”
-“ Je ne suis pas un enfant Lisbon” s’énerva Jane avant de quitter précipitamment la maison.

Tommy remarqua immédiatement le regard blessé de sa sœur lorsque Jane l’avait appelé par son nom de famille, cela voulait dire qu’il était vraiment en colère. Le jeune homme pouvait comprendre la réaction du consultant, être traité ainsi, comme s’il ne savait pas prendre soin de lui, ce n’était pas facile. Mais d’un autre côté, si sa sœur faisait tout ça c’était avant tout pour son bien, car elle le connaissait bien. La pauvre femme retenait difficilement ses larmes et elle fini par se lever, avec l’aide d’Annie, et remonta dans sa chambre. Tommy décida d’aller parler à Jane.


- oooo -


Jane marchait depuis plusieurs minutes lorsqu’il entendit du bruit derrière lui. Il se retourna pour voir Tommy marcher rapidement vers lui, le visage dur. Mince, il allait s’en prendre plein la tête, se faire enguirlander comme jamais dans sa vie et il le méritait amplement. Il savait qu’il n’en voulait pas vraiment à Lisbon de vouloir trouver quelqu’un pour prendre soin de lui, il savait qu’elle faisait ça pour son bien. Non, ce qui l’avait en réalité mis hors de lui était la réalisation que la fin était proche, que bientôt, les seules fois où il appellerait quelqu’un Lisbon ce serait Tommy ou Annie, plus Teresa. Il ne supportait plus de penser à ça, il ne supportait plus de ne rien pouvoir faire et de la regarder mourir.

Tommy s’approcha de lui, posa une main sur son épaule et Jane ferma les yeux dans l’attente du poing qu’il savait venir. Mais rien ne se passa, alors il rouvrit les yeux pour voir le jeune homme sourire de toutes ses dents.

-“ Je ne suis pas Teresa” lui dit-il pour le rassurer. “ Je ne vous frapperais pas, sauf si vous lui faite du mal.”
-“ Je ne lui ferais jamais de mal, je tiens bien trop à elle” dit alors Jane.
-“ Je le sais et j’ai confiance en vous.”
-“ Vous êtes venu pour me remonter les bretelles ?”
-“ C’est-ce que je voulais faire, mais je ne pense pas que ce soit utile, vous le faite assez bien vous-même.”
-“ Alors que voulez-vous ?”
-“ Vous demander de revenir avec moi, Teresa à besoin de vous, il ne lui reste pas beaucoup de temps, alors ne gâchez pas ce temps.”
-“ Je sais, mais c’est…”
-“ Allez, venez, elle ne vous fera pas de mal.”

Les deux hommes repartirent vers la maison de Lisbon sans un mot. Chacun savait parfaitement à quoi pensait l’autre, la même chose leur traversait l’esprit en ce moment, à savoir une jeune femme importante aussi bien pour l’un que pour l’autre qui était en ce moment en train de mourir. Tommy en voulait au monde entier de lui prendre sa seule et unique sœur, celle qui s’était occupée de lui enfant, ainsi que de ses frères. C’était elle qui avait fait de lui l’homme qu’il était aujourd’hui, elle lui avait pardonné ses frasques car elle voyait toujours le bon côté de gens. Teresa était extraordinaire, elle était la sœur parfaite, même si elle savait aussi crier lorsqu’il le fallait. Tommy ne voulait pas perdre celle qui avait remplacé sa mère durant tant d’années, il ne pouvait pas imaginer sa vie sans elle, même s’ils ne se voyaient pas souvent, il avait encore trop besoin d’elle.

Le jeune homme se tourna pour jeter un œil au collègue de sa sœur et un fin sourire naquit sur ses lèvres. Il savait qu’entre la jeune femme et son consultant ce n’était pas le grand amour, qu’ils passaient leur temps à se disputer comme un vieux couple et il avait même trouvé ça amusant la dernière fois qu’il était venu. Mais la dispute d’aujourd’hui était différente, c’était bien plus personnel, plus difficile. Tommy connaissait l’histoire de Patrick Jane, il savait que l’homme avait perdu sa femme et sa fille, tuées par John LeRouge il y a bien des années. Il savait, comme tout le monde dans le pays, que Jane avait faillit aller en prison pour le meurtre de celui-ci, mais qu’une fois encore il s’en était sortit. Teresa avait été à ses côtés du début à la fin, ne le laissant jamais seul, le soutenant de son mieux. Et pourtant, Tommy savait ce que pensait sa sœur du meurtre, il savait qu’elle avait toujours voulu empêcher Jane de faire ça mais qu’elle n’y était pas parvenue. D’ailleurs, le jeune homme pensait que suite à ça, elle refuserait de reparler à son collègue, mais à la surprise générale, elle semblait lui avoir pardonné.

Lorsqu’ils arrivèrent devant la maison, Jane marqua un temps d’arrêt, pas encore prêt à retourner à l’intérieur et à croiser le regard blessé de Lisbon, par sa faute. Il n’avait jamais voulu lui faire de mal, c’était bien la dernière chose qu’il voulait, non, il voulait le meilleur pour elle et il doutait de l’être. Il lui avait promit de toujours être là pour elle et le lendemain même il prenait la fuite. Mais qu’est-ce qui n’allait pas chez lui, pourquoi fallait-il toujours qu’il blesse les gens qu’il aimait ? Pourquoi ne pouvait-il pas être comme tout le monde et rendre les gens heureux ? De plus, Lisbon était malade et n’avait pas besoin de ça en supplément.

Tommy posa une main sur l’épaule du mentaliste pour lui faire comprendre qu’il était là, qu’il le soutiendrait qu’importe ce qui se passait. Jane lui sourit, reconnaissant, avant d’entrer dans l’appartement. Le salon était vide et il se douta que sa collègue était montée dans sa chambre après leur petite dispute. Il s’en voulut encore plus, elle ne méritait de pleurer ainsi, surtout pas à cause de lui. Il devait faire quelque chose, il devait s’excuser et espérer qu’elle lui pardonnerait, une fois de plus. Il monta l’escalier sans se soucier de savoir si Tommy le suivait ou pas, il avait besoin de la voir, de la prendre dans ses bras et lui souffler des mots doux afin d’apaiser sa peine, c’était la seule chose qui comptait pour lui en ce moment. En arrivant au bout du couloir, devant la porte de la chambre, il entendit les sanglots de la jeune femme et son cœur se serra dans sa poitrine.

-“ Il va revenir tante Reese” entendit-il Annie dire à sa tante.
-“ Il m’en veut et je peux le comprendre” lui répondit Teresa. “ Je le considère toujours comme quelqu’un qu’il faut surveiller, il m’en veut et c’est normal.”
-“ Il ne t’en veut pas” contra l’adolescente, “ je crois qu’il a peur, qu’il voit qu’ainsi c’est bientôt… la fin.”
-“ Oh Annie, ma chérie” souffla Lisbon.

Jane n’osait pas entrer dans la chambre, il ne voulait pas interrompre un moment si intime entre la jeune femme et sa nièce, elles aussi avaient besoin de temps ensemble.

-“ Vous devriez y aller” lui dit Tommy en arrivant derrière lui.
-“ Elles ont besoin de temps” répondit Jane.
-“ Teresa a besoin de vous plus qu’elle n’a besoin d’Annie pour le moment. Ne vous en faites pas, elles passeront du temps ensemble, plus tard, mais pour le moment c’est de vous dont elle a le plus besoin.”

Jane hésita un moment, les mots de Tommy dansant dans sa tête. Teresa avait besoin de lui, c’était quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps, que quelqu’un ait besoin de lui. Il sentit son cœur se réchauffer à cette pensée et il poussa la porte pour voir les deux femmes Lisbon dans les bras l’une de l’autre. Teresa releva la tête, croisa le regard de Jane et Annie s’écarta de sa tante, se leva du lit et sortit de la pièce.

-“ Prenez bien soin d’elle” lui souffla la jeune fille en passant à côté de lui.

Jane acquiesça avant de s’avancer vers le lit où Lisbon attendait, le regard brillant de larmes et le corps tremblant d’anticipation. Le mentaliste ne résista pas plus longtemps, il avança à grande enjambées et attrapa la jeune femme par les épaules pour l’attirer dans une étreinte presque désespérée. Il la sentit lui rendre en enfouissant son visage dans son torse, passant ses bras autour de sa taille.

-“ Je suis désolé Teresa” souffla-t-il. “ Je ne voulais pas être si rude avec vous.”
-“ C’est moi qui suis désolée Patrick, je voulais juste penser à vous et…”
-“ Vous aviez raison, j’ai besoin de quelqu’un, je ne m’en sortirais pas seul.”
-“ Je m’en veux tellement de vous laisser, j’aurais tant voulu pouvoir rester avec vous et, peut-être …”
-“ Vivre quelque chose avec moi ?” Tenta-t-il en se séparant d’elle, juste assez pour voir son visage.
-“ Oui.”
-“ Il n’est pas trop tard.”
-“ Je vais mourir” rappela-t-elle.
-“ Mais vous êtes encore là pour le moment, tout n’est pas fini et… peut-être que vous n’allez pas mourir, peut-être que vous allez vous en sortir.”
-“ J’aimerais tant y croire.”
-“ J’y crois assez pour nous deux” sourit-il.

Lisbon leva les yeux vers son ami, plongeant son regard dans le sien. Elle put y voir toute la confiance qu’il avait en elle, l’espoir qui brillait dans ses yeux et elle voulut y croire. Il ne lui restait que peu de temps, mais elle ne voulait pas le gâcher et si Jane voulait tenter quelque chose avec elle, s’il voulait y croire, alors pourquoi pas ? Elle avait une chance de vivre quelque chose avec lui, il lui proposait, même s’il savait qu’il allait encore plus souffrir si jamais tout finissait mal. Elle aussi le voulait, plus que tout au monde, alors elle allait leur laisser une chance. La jeune femme se redressa sur la pointe des pieds et vint déposer un tendre baiser sur les lèvres de Jane qui y répondit avec tout l’amour qu’il avait pour elle. Il passa ses bras autour de sa taille, la plaquant contre son corps et il sentit les mains de Lisbon se poser sur ses joues, les caressant avec amour.

Dans le couloir, Tommy et Annie se tenaient dans les bras l’un de l’autre, un sourire sur chaque visage. Teresa allait peut-être mourir, mais avant ça, elle allait enfin vivre quelque chose, elle allait profiter du peu de temps qu’elle avait. Pour la première fois de sa vie, elle allait enfin connaître ce que c’était d’être aimée par un homme. Tommy ferma la porte et entraîna sa fille en bas, laissant ainsi sa sœur profiter de ce moment si particulier pour elle. Il était heureux pour sa sœur, il n’avait jamais rien voulut d’autre pour elle que d’être heureuse et elle en avait enfin la possibilité. Le lendemain allait être difficile, il le savait. Teresa entrait à l’hôpital, mais elle ne serait pas seule, elle aurait sa famille avec elle, ainsi que l’homme pour qui battait son cœur. Et peut-être qu’avec de la chance, la maladie disparaîtrait de sa vie. Il pria de tout son cœur pour qu’un miracle survienne et sauve sa sœur, elle le méritait amplement.

TBC...

Chapitre 8: Découverte


Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 12:34, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  alamanga Mar 21 Fév 2012 - 17:08

Désolée de ne te laisser un com que maintenant Embarassed
Mais j'ai lu ta fic en entier ( je n'en lis plus vraiment beaucoup) et j'aime vraiment beaucoup super
Tu as un style vraiment à toi et j'aime toutes tes descriptions amen
Le fait que tu parles de maladie ne me dérange pas, mais je peux comprendre que ça puisse "heurter" certains Rolling Eyes
J'attends la suite et espère une fin heureuse prie mais même s'il n'y en a pas, j'aurais passé un bon moment à te lire! :clinoeil:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  JisbonAddict Mar 21 Fév 2012 - 17:45

J'ai eu les larmes aux yeux durant tout ce chapitre triste3 triste3 tellement c'est super riche en émotions. triste3 :chouchou: amen amen

Le début est trop mimi avec le réveil de Lisbon dans les bras de Jane love2 love2
Puis le baiser :wub: :wub:

J'ai vraiment eu peur et j'ai cru que Lisbon allait mourir quand elle n'arrivait plus à respirer :peur3: j'ai cri que c'était fini triste1 mais Jane a utilisé l'hypnose comme solution et Lisbon a finit par respirer normalement :chaud: Oufff :vapes_girls:

Ca me fait trop de peine qu'Annie souffre et pleure pour sa tante et qu'elle est peur qu'elle meurt et on peut la comprendre triste2 Teresa veut que sa famille prenne soin de Jane qui le prend mal mais finit par accepter disant qu'il aura besoin de soutien calin calin On a toujours bien de soutien dans ce moment-là.

Puis la fin... vapes vapes
-“ Je m’en veux tellement de vous laisser, j’aurais tant voulu pouvoir rester avec vous et, peut-être …”
-“ Vivre quelque chose avec moi ?” Tenta-t-il en se séparant d’elle, juste assez pour voir son visage.
-“ Oui.”
-“ Il n’est pas trop tard.”
-“ Je vais mourir” rappela-t-elle.
-“ Mais vous êtes encore là pour le moment, tout n’est pas fini et… peut-être que vous n’allez pas mourir, peut-être que vous allez vous en sortir.”
-“ J’aimerais tant y croire.”
-“ J’y crois assez pour nous deux” sourit-il.

J'étais trop émue et aux anges love love vapes vapes
Avec le baiser de la fin vapes vapes :kiss_kisbon: :kisbon:

Vraiment :bravo1: :bravo1: :bravo1: amen amen amen amen

J'attends patiemment la suite zen zen et comme dit Manga, j'espère aussi avoir une fin heure prie mais même si y aura pas, c'est toujours super agréable de te lire merci
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Johel Mar 21 Fév 2012 - 17:51

Une fic façon "Love Story" (pour celles qui ne connaissent pas c'est un film de 1970 :shocked: avec Ryan O'Neal et Ali McGraw avec une histoire d'amour "impossible" sur fond de cancer...totalement No triste2 triste3 sad1 triste1 )
Plein de tendresse et d'émotion bravo
Lisbon et Jane qui s'accordent une chance...même si c'est pour une courte durée Crying or Very sad
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  JisbonAddict Mar 21 Fév 2012 - 17:55

Johel a écrit:Une fic façon "Love Story" (pour celles qui ne connaissent pas c'est un film de 1970 :shocked: avec Ryan O'Neal et Ali McGraw avec une histoire d'amour "impossible" sur fond de cancer...totalement No triste2 triste3 sad1 triste1 )

Je connais le film et je suis d'accord avec toi.

Quand j'ai vu le film, c'était trop :heart1: :wub: mais à la fin, c'était trop No triste2 triste3 triste1
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 22:58

Trop triste j'ai faillie encore pleurer après ta fic Castle maintenant celle ci triste3 tu veux vraiment nous faire pleurer et tu vas y arrivée si ça continue comme ça...déjà que moi je suis hyper sensible alors voilà... snif

J'ai hâte de lire la suite même si je sais que ça va être encore plus triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 23:27

Qu'est-ce que c'est triste. triste2
Mais ce que j'apprécie avec ton écriture, c'est que tu traite la sujet sans tomber dans le mélo. amen
C'est très bien décrit, sans excès, parfait quoi. :bravo1:
Est-ce que j'ai raison de croire que tu prépare une rémission? prie

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  mitsounette Mer 22 Fév 2012 - 0:31

Sweetylove30 a écrit:-“ J’aimerais tant y croire.”
-“ J’y crois assez pour nous deux” sourit-il

Là, tu m'as tuée. Ta fic' est vraiment très belle, triste mais comme le dit lilia, sans tomber dans le mélo.
Vraiment bravo!!!
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Amimi03 Sam 25 Fév 2012 - 16:20

Oh mon dieu!!! :shocked: :shocked: Je viens de lire tout tes chapitres et j'ai pas arrêté de pleurer! triste1 triste3 Ta fic est vraiment... MAGNIFIQUE!!!!!!! Ouaw! hysteriq hysteriq C'est tellement beau! joie2 Tu me fais rêver Sweety! love2 Bon c'est sur que c'est triste mais on découvre un franc et bel amour entre Jane et Lisbon et en plus de ça tu écris extrêmement bien! J'ai hâte de lire la suite et de voir comment cette histoire va se terminer! (j'espère qu'un miracle va se produire! :clinoeil: )
Un très grand... que dis-je... un énorme, immense BRAVO!!!!!!!! bravo super
Continu de nous faire rêver!!! :smile4:
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Jisbon25 Sam 25 Fév 2012 - 16:58

Tjr aussi bien j'suis d'adore de + en + tu ma mie les larmes au yeux triste1 sad1
]ah je kiff les ptit moment JISBON joie5 vapes Jane toujours la pour Lisbon :wub: love love2
Si c'est pas de l'amour bah j'y comprend plus rien a la vie scratch


hysteriq hysteriq hysteriq J'VEUX LA SUITE hysteriq hysteriq hysteriq
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Jisbon25 Sam 25 Fév 2012 - 17:00

j'adore de PLUS EN PLUS
dsl oups :smile4:
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Dim 26 Fév 2012 - 18:36

Salut à tous coucou
Alors j'ai trop de monde à remercier pour les commentaires, ce sera donc un merci général
J'espère que ce chapitre vous plaira prie
Encore merci à Johel pour la correction bisou
Bonne lecture study study study
,

*****

Decouverte

Tommy avait installé sa fille dans la chambre d’amis avant de redescendre à la cuisine pour ranger un peu. Il n’avait pas envie de dormir pour le moment, il avait trop de choses en tête, trop de souvenirs. Il ne cessait de revoir sa sœur des années avant qu’elle n’entre au CBI, lorsqu’elle n’était encore qu’une jeune femme qui cherchait encore sa voie, une jeune femme avide de découvertes. Il se souvenait encore des soirs, lorsqu’elle rentrait à la maison, et qu’elle lui racontait des histoires, à lui, son petit frère. Il aimait tant ces moments passés avec elle et ses deux autres frères, il aurait tant voulu que cette époque dure toujours, qu’ils soient heureux ensemble pour toujours. Mais les choses avaient bien changé depuis, sa sœur avait intégré le CBI, ses deux frères étaient partis sans donner de nouvelles et lui avait eut une fille. Annie était peut-être un accident, mais elle était sa plus belle réussite et il ne voudrait pour rien au monde la perdre.

Des bruits de pas dans l’escalier l’informèrent que Patrick Jane descendait le rejoindre. Patrick Jane. Au début, il ne l’avait pas beaucoup aimé, il était celui qui rendait la vie impossible à sa sœur, celui pour qui elle prenait tous les blâmes. Mais pourtant, tout au long de ces années, elle l’avait gardé dans son équipe, avait continué à le protéger et le faisait encore aujourd’hui. Elle était en train de mourir, elle s’éteignait peu à peu mais pourtant elle continuait de penser à lui. Tommy savait que le traitement qu’elle prenait ne la sauverait pas, qu’au contraire il l’affaiblissait. Mais elle continuait car elle voulait s’assurer qu’il irait bien après sa mort, tout comme sa famille. Cette femme était extraordinaire et il était fier d’être son frère.

Le jeune homme se tourna et fit face au mentaliste dont les yeux brillaient encore de larmes. Il avait passé plus de deux heures avec Teresa, à la consoler, à lui faire comprendre qu’eux deux c’était possible, malgré la maladie, malgré cette menace de mort au dessus de la tête de la jeune femme. Il les avait entendu, sans vraiment les écouter, mais entendre sa sœur pleurer, il avait eu envie, besoin, de savoir que tout irait bien pour elle. Et maintenant, Jane était là, Teresa devait certainement dormir. Tommy prit donc place à côté de lui, sa tasse de café à la main.

-“ Un café ?” proposa-t-il au blond qui sourit, “ Ah, j’avais presque oublié, vous ne buvez que du thé. Je vais en préparer.”
-“ Laissez” le coupa Jane dans son élan en posant une main sur son bras, “ je m’en charge.”
-“ Ouais, je crois que c’est mieux que vous le fassiez vous-même” rigola Tommy, “ Teresa m’a dit que vous étiez assez difficile avec le thé.”
-“ Pas difficile, perfectionniste” rectifia Jane en levant un doigt devant lui, “ ce n’est pas la même chose et je peux vous assurer que Teresa connaît parfaitement la façon de me préparer le thé.”
-“ Vous savez, puisque nous sommes amenés à nous voir souvent, on pourrait peut-être oubliez le vous ?” La proposition de Tommy ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd.
-“ Je pense que puisque je suis à présent avec ta sœur, ce serait en effet une bonne idée” approuva Jane.
-“ Alors ? Et Teresa, comment va-t-elle ?”
-“ Elle dort pour le moment, mais il va falloir la réveiller d’ici une petite heure pour son traitement, ensuite il faudra l’aider pour sa douche.”
-“ Tu sais absolument tout sur son emploi du temps à ce que je vois.”
-“ Je tiens à ce que tout se passe pour le mieux pour elle, je ne veux pas qu’elle souffre plus que ce n’est déjà le cas.”
-“ Moi non plus je n’aime pas la voir souffrir. Et quand je pense qu’elle n’a rien dit à nos frères, ils vont lui en vouloir quand ils vont l’apprendre.”
-“ On ne peut pas dire qu’ils soient vraiment présents dans sa vie, donc je ne pense pas qu’ils aient des choses à dire.”
-“ Ce sont quand même nos frères” s’emporta Tommy, “ tu ne peux pas leur interdire de voir Teresa, ils ont le droit de prendre de ses nouvelles et de profiter d’elle avant qu’il ne soit trop tard.”
-“ C’est vrai, je ne peux pas les en empêcher” reconnu-t-il, “ mais je n’ai pas envie de voir souffrir Teresa et je pense que ce sera le cas si jamais ils viennent maintenant et qu’ils s’apitoient sur son sort. Elle n’aime pas la pitié, tu devrais le savoir.”

Tommy garda le silence un moment, Jane avait raison, ce serait peut-être une mauvaise idée. Mais pouvait-il garder le silence, avait-il le droit de leur interdire de voir leur propre sœur alors qu’elle allait mourir ? Le jeune homme voyait bien que tout ce que voulait Jane était de protéger sa sœur, qu’il ne voulait que son bien. Alors il décida de ne pas les appeler, qu’il laisserait Teresa choisir si elle voulait ou non les tenir au courant. Si elle ne le voulait pas, alors il respecterait sa décision. C’était tout ce qui lui restait à présent et il ne voulait pas lui retirer ça.

Jane s’était levé entre temps et se trouvait maintenant dans le salon, devant une étagère sur laquelle se trouvaient des cadres photos de la famille Lisbon à diverses époques. Il était émerveillé par la beauté de Teresa lorsqu’elle était enfant, si souriante, si heureuse. Il ne l’avait pas souvent vu sourire vraiment, jamais aussi heureuse que sur ces photos et il sentit son cœur se serrer. Elle était si belle lorsqu’elle souriait, ses yeux brillant, ses lèvres si rouges, on aurait dit Blanche-Neige avec son teint pale et ses cheveux bruns. Elle était magnifique à cette époque, mais elle l’était tout autant aujourd’hui, peut-être même plus. Sa maladie n’enlevait rien à son charme et même si elle n’avait plus de cheveux, même si elle était maigre, elle n’en restait pas moins belle à ses yeux.

Le mentaliste détailla chaque photos, découvrant ainsi un peu de la vie de la jeune femme, comme lorsqu’elle lui avait montré ses albums et qu’il en avait apprit plus sur elle. Il aimait en savoir toujours plus sur cette femme, ce qu’elle aimait, ce qu’elle avait fait dans sa vie, comment elle avait vécu lorsque ses deux parents étaient encore de ce monde. Parfois il l’enviait d’avoir put connaître sa mère, car lui n’avait pas eut cette chance. Il ne savait rien de cette femme, ni son nom, ni où elle était partie, ni même pourquoi. Mais connaissant son père il pouvait comprendre un peu son départ, ce qu’il ne comprenait pas c’était pourquoi elle ne l’avait pas emmené avec elle, pourquoi elle l’avait laissé avec lui, cet homme qui ne l’aimait pas.

Mais ce soir n’était pas le bon moment pour penser à ça, il avait mieux à faire, quelqu’un à voir qui allait bientôt ouvrir les yeux et se demander où il était passé. Depuis deux jours, il découvrait une nouvelle facette de Lisbon, il la découvrait comme il n’avait jamais pensé la voir un jour. Il avait avec lui une femme aimante, une femme affectueuse qu’il ne voulait pas perdre. Il savait que la maladie était déjà bien avancée, qu’elle n’avait aucune chance de s’en sortir, les médecins avaient été clairs sur ce point. Mais malgré tout, il voulait y croire, il voulait croire qu’elle gagnerait, qu’elle s’en sortirait. Il ne pouvait pas en être autrement, il refusait cette possibilité. Il l’aimait trop pour la voir mourir, il ne supporterait pas de la perdre elle aussi, ce n’était pas acceptable. Il savait pourtant qu’il avait tort d’espérer, que c’était s’ajouter des souffrances inutiles. Mais il ne pouvait pas aller contre son cœur, il ne pouvait plus. Il avait tenté tout au long de ces années à travailler avec elle, de faire taire ses sentiments, de les ignorer. Mais aujourd’hui, alors qu’il était sur le point de la perdre, il se rendait compte qu’il n’aurait jamais dut faire ça.

Jane retourna dans la cuisine, posa sa tasse dans l’évier, salua Tommy et monta l’escalier pour rejoindre Teresa. Il ignora le regard curieux du jeune homme, il lui parlerait plus tard. Il savait qu’ils avaient encore des choses à se dire, mais pour le moment la seule chose importante, la seule chose qu’il voulait était de retrouver Teresa, de la prendre dans ses bras et de dormir près d’elle. Il sourit à cette pensée, il n’avait plus eu ce genre d’envie depuis si longtemps qu’il se surprenait à encore les avoir. Tout cela était nouveau pour lui, il était encore dans sa phase d’adaptation mais il s’y faisait assez vite.

Il entra dans la chambre, refermant la porte en silence et avança jusqu’au lit où il vit Teresa tourner pour lui faire face, mais les yeux toujours clos. Elle avait retiré sa perruque et avait mis un foulard sur sa tête. Il savait qu’il ne tiendrait pas toute la nuit, mais il savait aussi qu’elle avait honte de son apparence, même si lui la trouvait belle, avec ou sans cheveux. Il se pencha au dessus d’elle et vint poser un baiser sur son front, ce qui la réveilla. Elle ouvrit les yeux, sourit en le voyant au dessus d’elle et se redressa pour venir rencontrer ses lèvres pour un tendre baiser qui s’intensifia bien vite. La jeune femme passa ses bras autour du cou de son consultant, l’attira à elle et se retrouva sur le dos, le blond couché sur son corps. Elle apprécia le poids sur elle et le serra encore plus, si cela était possible.

Jane passa ses mains le long du corps de la jeune femme, découvrant ainsi ce qu’il n’avait jamais imaginé pouvoir toucher un jour. L’une de ses mains trouva son chemin sous le T-shirt de la jeune femme, entrant en contact avec la peau si douce de son ventre et il la sentit frémir sous ses doigts. Ses lèvres quittèrent celles de Teresa pour descendre dans son cou, où il s’appliqua à déposer de tendres baisers. Il sentit les mains de Lisbon quitter son cou et se faire un chemin dans son dos, jusqu’à trouver la barrière de son pantalon. Mais alors qu’elle passait ses mains devant, attrapant la boucle de sa ceinture, le bip de son réveil retentit, les stoppant dans leurs ébats.

-“ C’est l’heure de prendre ton traitement Teresa” souffla Jane en se redressant pour aller chercher les médicaments.
-“ Toujours au mauvais moment” marmonna la jeune femme, mécontente.
-“ Tu es fatiguée Teresa, ce n’était pas une bonne idée de toute façon.”
-“ Pourquoi ? Tu ne veux pas de moi ?” Sa voix était triste, elle avait une boule dans la gorge.
-“ Détrompe toi, j’ai envie de toi, mais je ne veux pas que tu te fatigue” la rassura-t-il, -“ nous avons le temps pour ça.”
-“ Justement non, nous n’avons pas de temps.”
-“ Teresa… Je sais que tu a peur, que tu crois que tu vas mourir, mais je te le redis, j’ai confiance, tu vas survivre.”
-“ Et si ce n’était pas le cas ? Et si je mourrais vraiment ?”
-“ Je refuse de t’entendre dire ça Teresa” s’énerva presque Jane en s’approchant d’elle. “ Je refuse de te voir perdre espoir.”
-“ Mais comment je pourrais en avoir Patrick ? Dis-le moi, comment ?”
-“ Je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que je t’aime trop pour te voir abandonner.”

Le silence retomba soudain dans la pièce, Lisbon avait les yeux grand ouverts, surprise par ce qu’elle venait d’entendre. Jane venait de dire Les mots, ces mots que personne ne lui avait jamais dit, ces mots qu’elle ne pensait jamais entendre, surtout pas de la part de Patrick Jane. Cet homme qui avait tant souffert au court de sa vie, cet homme qui avait perdu toute sa famille, qui se le reprochait encore, qui avait juré de la venger. Elle savait qu’il lui faudrait du temps avant d’aimer vraiment une femme, elle savait aussi qu’il l’aimait mais qu’il lui faudrait encore plus de temps avant de le lui dire. Et il venait justement de le faire, il lui avait dit et elle avait encore du mal à y croire.

Jane n’en menait pas plus large. Il venait de lui dire qu’il l’aimait, il ne l’avait dit à personne d’autre qu’Angela et ne pensait pas le dire un jour à quelqu’un d’autre. Mais voilà, c’était Teresa, il l’aimait et il avait si peur de la perdre que les mots étaient sortis tous seuls, naturellement. Il n’était pas certain que le moment soit le bon, mais qu’importe. Ce qui était fait était fait, il ne pouvait pas les reprendre et de toute façon il ne le voulait pas. Il voulait qu’elle sache, il avait besoin qu’elle sache. Restait à présent à savoir comment elle allait réagir à sa confession. Il savait que la jeune femme n’avait pas l’habitude des sentiments, qu’elle s’efforçait de garder un maximum de distance entre elle et les gens qui pouvaient l’aimer. Et ce soir, elle était face à l’une de ses plus grandes peurs et Jane ne savait pas quoi faire.

Elle ne bougeait plus, elle ne disait pas un mot et pourtant dans son corps comme dans son cœur c’était une tout autre histoire. Lisbon avait envie de lui dire la même chose, elle avait besoin qu’il le sache, mais elle avait peur. Qu’adviendrait-il ensuite ? Elle ne le saurait jamais en restant assise là, en silence alors que les yeux de Jane la suppliaient de dire ou faire quelque chose. Alors elle se décida, elle n’avait plus rien à perdre. Lisbon se leva, se plaça face à Jane et leva une main qu’elle posa sur sa joue. Elle planta son regard dans le sien tout en avançant son visage vers celui du mentaliste. Elle ne s’arrêta qu’une fois à quelques millimètres du sien.

-“ Je t’aime aussi Patrick” souffla-t-elle contre ses lèvres avant de l’embrasser.

Le baiser ne dura pas bien longtemps, mais juste assez pour faire naître en chacun d’eux d’étranges sensations de bien être. Ce n’était pas la première fois qu’ils s’embrassaient, mais cette fois était différente, ils étaient conscients des sentiments de l’autre et cela ajoutait à l’apaisement de leur cœurs. Ils se séparèrent mais restèrent front contre front, les yeux clos.

-“ Tu devrais prendre tes médicaments et te reposer” dit alors Jane.
-“ Tu as raison” approuva Lisbon. “ Mais tu viens avec moi te coucher” ajouta-t-elle.
-“ Je pense que ce n’est pas une bonne idée Teresa, tu dois vraiment te reposer.”
-“ Et je n’arriverais à le faire qu’avec toi contre moi.”
-“ Alors c’est d’accord.”

Ils se sourirent, puis Jane donna les pilules à Lisbon qui les prit sans le quitter des yeux. Ils allèrent ensuite se coucher, s’endormant l’un contre l’autre.


- oooo -


Tommy avait préparé le petit déjeuner pour toute la famille et à présent ils se trouvaient tous sur le canapé, savourant le fait d’être ensemble. Lisbon n’était attendue à l’hôpital que dans l’après-midi, son médecin lui laissant le temps de se préparer avant de passer les prochaines semaines dans une chambre d’hôpital, seule loin de sa famille. Lisbon était assise contre Jane dont le bras lui entourait les épaules et Annie se trouvait sur le sol contre ses jambes. Tommy avait prit place sur le fauteuil à côté d’eux et tous profitaient des quelques heures qui leur restaient.

-“ Il va falloir se préparer Teresa” annonça Tommy.
-“ Je sais, mais j’ai envie de rester encore un peu avec vous tous dans le salon” bouda la jeune femme comme une petite fille.
-“ Tu en auras encore l’occasion ne t’inquiète pas” la rassura Jane. “ Je serais avec toi à chaque instant et Tommy et Annie viendront tous les jours.”
-“ Je ne veux pas que vous passiez tous autant de temps à l’hôpital, vous avez des choses à faire.”
-“ Rien d’aussi important que toi tante Reese” sourit Annie.
-“ Détrompe toi ma grande, il va falloir que tu retourne en cours.”

La jeune fille fit la grimace aux paroles de sa tante. Elle n’aimait pas aller en cours, pas qu’elle n’aimait pas les études, mais en ce moment elle voulait passer le plus de temps possible avec sa tante et tant pis si elle prenait du retard dans ses études. Pourquoi avait-elle une tante qui pensait toujours à tout ? Mais d’un autre côté, elle était heureuse de l’avoir, de la savoir si intéressée par son avenir. C’était plus que sa propre mère faisait pour elle. Alors, pour faire plaisir à sa tante, Annie décida qu’elle retournerait à l’école et qu’elle travaillerait dur afin de devenir un jour comme la grande Teresa Lisbon.

L’adolescente se redressa et vint poser un bisou sur la joue de sa tante avant de monter dans sa chambre. Les adultes la regardèrent partir sans comprendre, mais elle était jeune, c’était une fille. Qui pouvait savoir ce qui pouvait bien lui passer par la tête en ce moment. Mais elle redescendit bien vite pour s’asseoir lourdement sur le canapé, de l’autre côté de sa tante, un dossier à la main.

-“ C’est quoi ?” demanda Lisbon.
-“ C’est un dossier d’inscription pour un lycée pas très loin” expliqua-t-elle. “ Je l’ai depuis quelques jours si tu veux savoir, je me le suis fait envoyer quand papa m’a dit qu’on allait s’installer chez toi.”
-“ Tu avais déjà prévu de reprendre tes études ?” S’étonna Tommy, un immense sourire sur le visage.
-“ Ben en fait, je n’étais pas sûre de le vouloir, mais si ça tient à cœur à tante Reese, alors je le ferais.”
-“ Si tu savais comme je suis heureuse de t’entendre dire ça Annie” sourit Lisbon en serrant sa nièce dans ses bras.

Jane et Tommy sourirent en les voyant ainsi, dans les bras l’une de l’autre et, d’un accord visuel, ils se levèrent, se dirigeant vers l’escalier.

-“ Vous allez où ?” demanda Lisbon en levant la tête.
-“ Je vais préparer ton sac” répondit Jane, “ reste ici avec Annie.”
-“ Tu en es sûr ? Je peux le faire moi-même tu sais.”
-“ Certain.”

Puis, les deux hommes montèrent l’escalier, Tommy allant dans la chambre de sa fille et Jane dans celle de Teresa. Il alla prendre un sac dans l’armoire, commença à faire le tri dans ce que pourrait bien avoir besoin la jeune femme et trouva facilement. Il la connaissait bien, il savait ce qu’elle aimait porter et il prépara donc son sac. Puis, il alla dans la salle de bain prendre son nécessaire de toilette avant de revenir dans la chambre. Alors qu’il allait partir, il se souvint d’avoir vu Lisbon écrire dans un carnet la veille au soir. Il décida donc de le mettre dans le sac avec le reste de ses affaires, elle aurait certainement envie d’écrire à l’hôpital. Il marcha jusqu’à la table de nuit, ouvrit le tiroir et trouva le carnet de la jeune femme. Il le prit dans les mains, le retourna et resta sans voix en voyant la photo qui se trouvait sur la couverture. C’était une photo d’elle avec lui, souriant, heureux. Il ne se souvenait même pas de quand elle datait, mais il sourit en voyant que Lisbon l’avait collée sur son journal intime.

Le mentaliste sécha une larme qui avait glissé sur sa joue, mais ne rangea pas le carnet dans le sac de Lisbon. Il était curieux, il savait que ce qu’il allait faire était mal, mais il avait envie, besoin, de savoir. Alors il reposa le carnet à sa place dans l’idée de revenir et de savoir ce qu’il y avait dedans. Il espéra que Lisbon ne l’apprendrait pas, elle ne le lui pardonnerait jamais, de ça il pouvait en être certain. Il sortit ensuite de la chambre et redescendit rejoindre la jeune femme et sa nièce. Ils attendirent quelques minutes encore que Tommy arrive puis, tous ensemble, ils sortirent de l’appartement.

Pendant qu'Annie et son père montaient dans la voiture, Teresa s’arrêta sur le pas de la porte, se retourna vers l’intérieur et soupira. Elle laissa son regard se perdre dans la pièce, s’imprégnant des souvenirs qu’elle avait ici. Elle ne reviendrait certainement jamais dans cet appartement, elle allait peut-être mourir à l’hôpital, alors elle voulait garder l’image de cet endroit, ce lieu où elle avait passé tant d’années. En fermant les yeux, elle pouvait presque se revoir le jour de son emménagement, lorsqu’elle venait juste d’arriver de San Francisco, encore jeune toute jeune dans le métier d’agent de police. Elle pouvait également se revoir tous les soirs où elle était restée sur son canapé à réfléchir. La plupart du temps, c’était à cause de Jane et d’une de ses bêtises. Elle se revit aussi le jour où Jane l’avait hypnotisé pour l’aider à être innocentée du meurtre dont on l’accusait. Elle avait tant de souvenirs ici, des bons comme des mauvais.

Jane posa sa main sur son épaule, la sortant de ses rêveries et elle lui sourit. Elle ferma la porte à clé, les lui donna puis prit sa main dans la sienne.

-“ Allons-y” souffla-t-elle.

Le couple rejoignit Tommy et Annie dans la voiture, Jane s’installant à l’arrière avec Lisbon dont il tenait toujours la main. Il l’observa un moment, s’imprégnant de l’image de la jeune femme. Elle était malade, ça pouvait se voir sur son visage, mais il la trouvait néanmoins magnifique et il se pencha vers elle pour lui voler un baiser qu’elle lui rendit avec joie. La voiture démarra et tous prirent la route de l’hôpital.

TBC...

Chapitre 9: Une raison de se battre


Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 12:35, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 19:40

Bravo pour ce chapitre, parfait du début à la fin. bravo
J'aime beaucoup la complicité qui s'installe entre Jane et son presque "beau frère".
Et l'entrée à l'hôpital de Lisbon, là j'avoue que c'était bien moins joyeux. Rolling Eyes
Mais il faut bien qu'elle en passe par là pour avoir une chance de remettre. Wink
Même si être admis à l'hôpital surtout pour ce type de maladie n'est jamais facile. Moi je disais qu'on sait quand on y entre mais pas quand ni comment on en ressort. Wink
Heureusement, Lisbon a sa famille et Jane pour la soutenir. On croise les doigts pour elle. prie
En parlant de Jane, ça m'aurait étonné qu'il ne garde pas le journal intime pour l'éplucher en détail. :héhé:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Ju3993 Dim 26 Fév 2012 - 20:24

ta fic est magnifique. triste mais magnifique.

bravo

VLS Wink
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  JisbonAddict Dim 26 Fév 2012 - 20:49

Which chapter perfect miss Sweety ! :heart1: bravo amen :heart1: bravo amen

J'aime beaucoup la relation Tommy/Jane qui évolue avec le tutoiement, cette complicité, cette même crainte pour Lisbon... Tous ces éléments qui s'enchaînent petit à petit super bravo

J'adore trop ce moment Jisbon avec le baiser :wub: vapes Jane qui reste toujours aussi prévenant pour le traitement de Lisbon :wub: :heart1: qui reste optimiste sur sa santé prie à la fin tous deux qui avouent leurs sentiments l'un pour l'autre :wub: :wub:

Dans la chambre de Lisbon, Jane qui découvre le journal intime de sa partenaire avec une photo d'eux dessus, c'est trop :chouchou: :heart1: puis ça m'étonne pas du tout qu'il garde le journal pour faire son curieux en douce :héhé: angel

Mais ce n'est plus du tout la joie quand Lisbon doit se rendre à l'hôpital triste2 heureusement que sa famille et Jane sont toujours là pour la soutenir, la rassurer calin calin puis prions pour elle et qu'elle s'en sorte prie

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 3 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum