[Hypothèses] Qui est Red John ?
+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants
Page 6 sur 26
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26
Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?
- Spoiler:
- Il me semblait bien avoir vu une alliance sur la main de RJ dans l'épisode ou il est chez rosaline (saison 4) on le voit passer un bref instant avec sa tasse. j'aurais bien pris un screen mais je n'ai malheureusement pas de lien de cet épisode qui fonctionne sous la main désolé ...
Copernic- Distributeur de café
- Spoiler:
- Ouais, c'est bien dans le 13. J'ai pas l'épisode en super HD, et la mise au point est pas sur la main, donc c'est pas net net, mais je n'en vois pas du tout ^^"
Lyo'- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon <3
- Spoiler:
- En effet je viens d'avoir une version 720p et je vois rien,j'aurais vraiment dit qu'il en avait une pourtant ... surement du a la qualité médiocre de la version VOSTFR que j'ai regarder,autant pour moi
Et sinon j'aimerais que RJ ai un charisme digne de celui de Stiles,mais je pense que je serais déçu si c'était lui ... trop facile comme vous dites
Copernic- Distributeur de café
Peut être facile, mais il est si parfait pour ce rôle je trouve
- Spoiler:
- Je préfère lui plutôt qu'un autre Timothy Carter
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
- Spoiler:
- oui moi aussi je ne pense pas que Stiles soit RJ mais que le vrai" gourou" de vizualise soit RJ lui même
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Psyred : j'aime beaucoup ton hypothèse, ça expliquerai pas mal de choses et ça se tient carrément!
misscraquinet- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lecture, écriture, cuisine et musique
effectivement cela expliquerait pas mal de choses ..
- Spoiler:
- déjà il a tout l'argent qu'il lui faut , et des adeptes flics/FBI, prêts à tout pour lui !!
psyred- Red John
Mais aussi
- Spoiler:
- le fait qu'il soit au courant de tout, concernant Jane, VP et toute l'équipe...
c'est clair, tu as raison !!
psyred- Red John
Pour moi :
Bret Stiles fait un coupable idéal, mais il ne se salit pas les mains, lui même, c'est toujours quelqu'un d'autre qui fait le sale boulot à sa place. Cependant, j'avais vu une interview d'Owain qui disait que pour lui RJ était une sorte de secte car dans la première saison, quand Jane et Lisbon découvre le cadavre d'un homme et d'une prostituée dans la baignoire, en dessous du smiley sur le mur, il y a marqué "He is Man" http://admin.hypnoweb.net/photo/148/galerie/Dossiers/John_Le_Rouge/He_is_mar-laurore.jpg Ce qui supposerait qu'il y a plusieurs RJ. J'avoue que son hypothèse ne me laisse pas indifférente. On sait que RJ a des contact partout et qu'il sait beaucoup de chose. C'est quelqu'un qui n'aime pas être insulté. Il aime bien jouer avec Patrick aussi.
Bret Stiles fait un coupable idéal, mais il ne se salit pas les mains, lui même, c'est toujours quelqu'un d'autre qui fait le sale boulot à sa place. Cependant, j'avais vu une interview d'Owain qui disait que pour lui RJ était une sorte de secte car dans la première saison, quand Jane et Lisbon découvre le cadavre d'un homme et d'une prostituée dans la baignoire, en dessous du smiley sur le mur, il y a marqué "He is Man" http://admin.hypnoweb.net/photo/148/galerie/Dossiers/John_Le_Rouge/He_is_mar-laurore.jpg Ce qui supposerait qu'il y a plusieurs RJ. J'avoue que son hypothèse ne me laisse pas indifférente. On sait que RJ a des contact partout et qu'il sait beaucoup de chose. C'est quelqu'un qui n'aime pas être insulté. Il aime bien jouer avec Patrick aussi.
C'est vrai que Stiles ferait un bon Rj mais c'est trop facile comme vous dites...
En fait, j'espère être surprise quand on découvrira le vrai RJ!
RoxySparrow- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Toute l'équipe *-*
Loisirs : Le foot
Idem !RoxySparrow a écrit:C'est vrai que Stiles ferait un bon Rj mais c'est trop facile comme vous dites...
je suis d'accord aussi pour la SURPRISE !! en tout cas, il y en a un qui m'intrigue cette saison :
- Spoiler:
- Luther Wainright !! j'ai dû mal à le cerner, et la façon dont il accepte tout à Jane ma tarode !! quand pensez-vous ??
psyred- Red John
Je pense que
- Spoiler:
- Wainright cache forcément quelque chose, mais est-ce que ça concerne forcément RJ???? Je trouverais ça un peu fort qu'il y ait un nouvel infiltré surtout le chef en personne... Je pense que le dossier RJ lui fait peur, après tout, il est tout jeune. Mais en effet, je suis sûre qu'il cache un truc et franchement je me demande bien quoi....
je me demande ce qui peut bien l'effrayer ou bien l'exiter, je me posais la question s'il n'avait pas un lien quelconque avec une victime de RJ ou une de ses connaissances , enfin un truc comme ça, car lorsqu'il s'agit de RJ, il a un comportement que je n'arrive pas encore à cerner. Il est loin d'être clair.
psyred- Red John
psyred a écrit:je suis d'accord aussi pour la SURPRISE !! en tout cas, il y en a un qui m'intrigue cette saison :
- Spoiler:
Luther Wainright !! j'ai dû mal à le cerner, et la façon dont il accepte tout à Jane ma tarode !! quand pensez-vous ??
Oui moi aussi il m'intrigue. Il semble mal à l'aise en présence de Jane et il a l'air effrayé par le dossier RJ. Faut dire aussi qu'il craint peut-être de se faire descendre au sein du CBI comme Bosco et son équipe. On sait pas grand chose sur ce nouveau chef, en tout cas j'aimerais bien savoir qui il est exactement...
SPOILER EPISODE 17 SAISON 4 :
- Spoiler:
- Wainwright, depuis la scène ou Darcy vient lui annoncer qu'elle pense que Jane travaille avec RJ, je pense que c'est un complice ou un ami de celui-ci. Déja, pourquoi elle viendrai lui dire à lui ?
Ensuite, quand elle lui dit, on voit dans ses yeux une sorte de lueur de triomphe, et il me laisse toujours une impression bizarre, quand il est la.
En plus, si Darcy n'a pas été tué, c'est surement parce que RJ sait qu'elle fait totalement fausse route, mais comment le saurait-il ?
Dernière édition par mc le Lun 30 Avr 2012 - 21:46, édité 1 fois (Raison : mise en spoiler)
Jeloy- Livreur de Pizza
moi aussi j'aime les surprises mais ...
pour moi john le rouge c ..................... LAROCHE en personne se personage m'intrigue il est toujours la au bon moment au bonne endroit il ne voulait pas donner la liste des suspects a Jane et la cerise sur le gateau .... il a toujours voulu faire croire que c t Hitower la taupe car si c lui RJ alors il ne voulait pas que l
on retrouve Olofline ...
voila la réponse ( pour moi )
dsl pour les fautes surtouts au nom ...
pour moi john le rouge c ..................... LAROCHE en personne se personage m'intrigue il est toujours la au bon moment au bonne endroit il ne voulait pas donner la liste des suspects a Jane et la cerise sur le gateau .... il a toujours voulu faire croire que c t Hitower la taupe car si c lui RJ alors il ne voulait pas que l
on retrouve Olofline ...
voila la réponse ( pour moi )
dsl pour les fautes surtouts au nom ...
I love you Mentalist- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane bien sur !!!!!!!!
Loisirs : Regarder ... MENTALIST
Qui est Red John ... personnellement je n'ai aucune idée que des hypothèses mais j'ai hâte de savoir ^^, j'ai soupçonné Laroche un temps, mais le personnage en lui même trop pathétique pas assez ... je sais pas .... pour être red john enfin donc je ne sais pas du tout qui est red john mais tant mieux j'adore les surprises ....
Luna- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
andrew656 a écrit:Réfléchissons, que savons-nous de John Le Rouge ?
Description physique de John Le Rouge :
- Il est relativement grand.
- Pas très musclé mais pas mou non plus.
- Il a les cheveux courts, raides.
- Ses mains sont fortes et douces.
(source : Rosalind Harker, épisode 1.23)
Description psychologique :
-John Le Rouge est un tueur en série qui s’en prend exclusivement aux femmes.
Mais il lui arrive aussi de commettre d’autres meurtres (d’hommes et de femmes) pour ne pas être dévoilé. Il tue alors les personnes qui seraient susceptibles de donner des informations sur lui, ou de révéler son identité. Pour ceux-là, il n'a pas de rituel. Il les tue, simplement !
Concernant ces meurtres de femmes, eux suivent bien un rituel
- John Le Rouge a dans l’idée que sans mort, il n’y pas de vie, tout comme sans obscurité, il n’y a pas de lumière.
- John Le Rouge ressemble à Jane sur la façon dont il parvient à cerner les personnes.
(source : Rebecca, épisode 2.08)
Ses goûts :
- Il aime la musique classique, surtout Bach, dont il aime la rigueur.
- Il aime le thé.
(source : épisode 1.23)
Autres indices :
- John Le Rouge aime le froid. (source : Bruno Heller, le créateur de la série)
- John Le Rouge a de bonnes connaissances informatiques et/ou a des bonnes et puissantes connections.
-John Le Rouge utilisé dans la saison 1 un pseudo : Roy Tagliaferro.
- Il a une voix relativement douce. (source : Rosalind Haker, épisode 1.23)
La Théorie que je partage :
Amos Van Pelt est John Le Rouge
Tout d’abord, quelque soit l’identité de Red John, on sait qu’il s’agit d’un homme « d’un peu moins d’1,80m, pas particulièrement musclé sans être mou, les cheveux courts et raides, une voix douce, les mains rêches et fortes, et qui admire Bach pour sa rigueur », d’après la description de Rosalind...
1- Bien que n’ayant toujours pas fait son apparition dans la série, Amos Van Pelt revient dans plusieurs conversations au cours des différentes saisons, et ce dès l’épisode pilote... on peut donc en déduire que ce personnage invisible présente un certain intérêt dans la série.
2- « Red John » peut se traduire par « John le rouge », mais également par « John le roux ». Grace étant rousse, on peut légitimement supposer que son père soit roux également.
3- Le prénom John, Jean en VF, fait référence au prénom d’un des quatre évangélistes (Saint Jean) et on sait que Grace vient d’une famille profondément catholique.
4- Dans l’épisode 1.11, l’inscription mystérieuse sur le mur du motel (HE IS MAN/MAR) pourrait faire référence au nom de John Heisman (HE+IS+MAN=HEISMAN), un célèbre entraineur de foot américain qui a donné son nom au trophée universitaire Heisman. Or, il s’avère qu’Amos Van Pelt est entraineur de foot américain...
5- Dans l’épisode 2.23, Red John cite un extrait de « The Tyger » de William Blake. Dans l’épisode 1.12, on peut apercevoir une banderole sur laquelle est inscrite le nom de l’équipe des Tigers. Cette banderole est visible dans un vestiaire de foot, ce qui une fois de plus nous ramène à la profession d’Amos Van Pelt.
6- Craig O'Laughlin connait personnellement le père de Van Pelt, puisque ce dernier était son entraineur à la fac. Or, O'Laughlin est justement la taupe de Red John au sein du CBI.
7- En se reportant à Wikipedia, il s'avère que le pseudo de Red John (Tagliaferro) a donné naissance à plusieurs variantes parmi lesquelles "Taliaferro", "Talifero" et, plus intéressant : "Tolliver".
Or Heller nous a laissé comme indice que "Le coupable est le père de famille, comme dans l'affaire Tolliver"
Cela alimente la théorie comme quoi Red John n'est autre que le père de Van Pelt (le père de famille)
Bruno Heller se donne beaucoup de mal pour rendre mysterieuse l'identité de Red John, il existe une technique qui consiste à parsemer l'histoire de faux indices afin d'orienter les soupçons du lecteur sur une personne qui n'est pas le coupable, tout en passant à côté des indices qui mènent au véritable méchant. Et, tenez-vous bien, car en anglais, cette technique s'appelle... le RED HERRING ! ^^
Je n'y avais jamais penser mais ta théorie est très intéressante ! :)
aurelie_3013- Livreur de Pizza
Loisirs : Basket, les Séries
La théorie sur le père de Van Pelt est une excellente idée :-)
Caroline Jane- Flic en uniforme
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
bonne suggestion
andrew656 a écrit:gestou a écrit:Moi je vais en faire hurler plus d'un mais je pense que john le rouge est peut-être tout simplement patrick Jane. Genre double personnalité. Les autres personnages pensent souvent qu'il est un peu cinglé. Et comment avoir un coup d'avance? Tout simplement car red john est dans la tête de Patrick Jane.
J'y ai moi meme pensé à cette idée et elle n'est pas si stupide que ca. Unpeu tordu mais pourquoi pas. Maintenent je doute que le réalisateur de la série prendrait le risque de se faire "poursuivre par des gens avec des fourches à la main" ^^. Cette idée que ce soit Patrick Jane Red John déplairait à tout le monde meme si le suspens aurai été au rendez-vous.
John John tous les description donner prouve sans lien officiel que c'est le mentaliste (aime le thé etc...) et comme vous le dite il est dans sa tête donc toujours 1 coup d'avance sur lui même et la façon de dessiner les tête avec seulement deux doigts
fafa730- Livreur de Pizza
Comme on lit tout et rien en même temps, je vais donner un peu de "rien" à mon tour. :)
Cela pourrait être l'inspecteur Ron ou encore le père de Jane.
Roreru- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane / Simon Baker
Loisirs : Lecture
J'y ai pensé aussi au père de Jane, pourquoi pas.Roreru a écrit:Comme on lit tout et rien en même temps, je vais donner un peu de "rien" à mon tour. :)
Sinon l'hypothèse comme quoi ça serait le père de Van Pelt me plait bien ^^
Winona23- Livreur de Pizza
Je vais vous faire part de mes dernières idées en vous contant une anecdote:
figurez qu'il y a quelques temps j'avais converti ma mère à Mentalist , et pourtant elle n'est pas du tout fan des séries en général), mais là elle a accroché comme une folle...elle m'a même demandé de lui prêter les 3 saisons il y a de cela quelques semaines pour revisionner l'intégrale dans l'ordre.
Il y a deux jours, elle m'appelle après fini la saison 3 (donc elle ne connait pas la 4ème) et me dit:
"Bon moi j'ai une théorie sur RJ!";
Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre me sortir cela de but en blanc: surtout que ma mère est une femme logique qui en général cerne très bien les gens.
"Pour moi, John le Rouge...est une femme."
Là je manque de tomber de ma chaise: une femme? je n'y crois pas une seconde!!!
Mais dear mother a réfléchi à la chose et assène le coup fatal: "et je penserai même que c'est Grace Van Pelt! "
(reboum...on a débattu pendant trois quart d'heure..je vous jure, c'était surréaliste! )
Voici l'argumentaire auquel j'ai eu droit:
A) N'oublions pas qu'avant d'être lié à Jane, RJ est un homme qui s'en prend à des femmes dont il n'abuse pourtant pas (donc pas d'acte sexuel), peut-être éprouve-t-il une certaine haine contre la gente féminine. Cela pourrait être de la jalousie excessive d'une femme à l'encontre d'autres.
(là, caly fait une moue peu convaincue..n'oublions pas Rosalind qui l'identifie comme un homme, mais après tout, Tagliafero est-il RJ ou encore un intermédiaire?)
B) Heller est un génie (oui maman je suis d'accord!! ) et va nous pondre un truc INIMAGINABLE: or, un truc auquel on pense peu ..serait que RJ soit une femme..(mwé...c'est pas faux! )
C) Van Pelt est la petite dernière, touchante et candide qui manie comme personne l'informatique. Or, Jane n'avait jamais été confronté de nouveau à RJ que depuis que Van Pelt est arrivée. Dans le 1x01, c'est avec elle que Jane a un long débat idéologique sur la vie et la mort au cours du repas, à portée philosophique qui n'est pas sans rappeler la manière gourou que RJ a de recruter ses disciples.
D) Elle est celle qui rentre en 1er en contact avec RJ dans le 1x11 (Dr JoE N.H) quand derrière son ordi elle découvre qu'un civil a piraté la base de données du CBI. Dans le même épisode, elle est la seule absente lorsque l'équipe attend le coup de fil de la mère du détenu que Jane doit innocenter et la seule absente quand l'équipe s'apprête à aller récupérer l'homme à présent libre. C'est elle enfin qui trouve l'adresse où se cache le type au Mexique à Tirjuana (le temps que le CBi arrive, elle aurait eu le temps de diffuser l'info). (purée, maman t'as pris des notes ou quoi? )
E) C'est elle qui pour d'obscures raisons met fin à sa relation avec Rigsby qui lui, était prêt à quitter le CBI pour être avec elle: (là, j'avoue je n'avais jamais tilté.) En effet, pourquoi sinon qu'elle ne voulait pas s'engager avec lui.
F) C'est sous sa surveillance que Christina Frye disparait, comme par magie. C'est par son intermédiaire qu'O Laughlin atteint presque Hightower.
Bon je dois reconnaitre que c'est interessant comme idée mais...j'avais un peu de mal avec cette théorie. Mon argument principal est qu'elle est trop jeune (RJ tue depuis 1998 environ, cf. 1x11, ça ferait quel âge à VAn Pelt? à peine 16 ans??? MW2..ou alors, elle est elle même le disciple le plus performant d'un autre RJ...d'où la théorie d'Amos!)
Or le plus dingue est que quand je regarde un épisode de TM, je me dis maintenant que peut-être pourquoi pas, éventuellement...et si????
ce serait terrible pour mon petit coeur...mais avec Bruno qui sait?
figurez qu'il y a quelques temps j'avais converti ma mère à Mentalist , et pourtant elle n'est pas du tout fan des séries en général), mais là elle a accroché comme une folle...elle m'a même demandé de lui prêter les 3 saisons il y a de cela quelques semaines pour revisionner l'intégrale dans l'ordre.
Il y a deux jours, elle m'appelle après fini la saison 3 (donc elle ne connait pas la 4ème) et me dit:
"Bon moi j'ai une théorie sur RJ!";
Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre me sortir cela de but en blanc: surtout que ma mère est une femme logique qui en général cerne très bien les gens.
"Pour moi, John le Rouge...est une femme."
Là je manque de tomber de ma chaise: une femme? je n'y crois pas une seconde!!!
Mais dear mother a réfléchi à la chose et assène le coup fatal: "et je penserai même que c'est Grace Van Pelt! "
(reboum...on a débattu pendant trois quart d'heure..je vous jure, c'était surréaliste! )
Voici l'argumentaire auquel j'ai eu droit:
A) N'oublions pas qu'avant d'être lié à Jane, RJ est un homme qui s'en prend à des femmes dont il n'abuse pourtant pas (donc pas d'acte sexuel), peut-être éprouve-t-il une certaine haine contre la gente féminine. Cela pourrait être de la jalousie excessive d'une femme à l'encontre d'autres.
(là, caly fait une moue peu convaincue..n'oublions pas Rosalind qui l'identifie comme un homme, mais après tout, Tagliafero est-il RJ ou encore un intermédiaire?)
B) Heller est un génie (oui maman je suis d'accord!! ) et va nous pondre un truc INIMAGINABLE: or, un truc auquel on pense peu ..serait que RJ soit une femme..(mwé...c'est pas faux! )
C) Van Pelt est la petite dernière, touchante et candide qui manie comme personne l'informatique. Or, Jane n'avait jamais été confronté de nouveau à RJ que depuis que Van Pelt est arrivée. Dans le 1x01, c'est avec elle que Jane a un long débat idéologique sur la vie et la mort au cours du repas, à portée philosophique qui n'est pas sans rappeler la manière gourou que RJ a de recruter ses disciples.
D) Elle est celle qui rentre en 1er en contact avec RJ dans le 1x11 (Dr JoE N.H) quand derrière son ordi elle découvre qu'un civil a piraté la base de données du CBI. Dans le même épisode, elle est la seule absente lorsque l'équipe attend le coup de fil de la mère du détenu que Jane doit innocenter et la seule absente quand l'équipe s'apprête à aller récupérer l'homme à présent libre. C'est elle enfin qui trouve l'adresse où se cache le type au Mexique à Tirjuana (le temps que le CBi arrive, elle aurait eu le temps de diffuser l'info). (purée, maman t'as pris des notes ou quoi? )
E) C'est elle qui pour d'obscures raisons met fin à sa relation avec Rigsby qui lui, était prêt à quitter le CBI pour être avec elle: (là, j'avoue je n'avais jamais tilté.) En effet, pourquoi sinon qu'elle ne voulait pas s'engager avec lui.
F) C'est sous sa surveillance que Christina Frye disparait, comme par magie. C'est par son intermédiaire qu'O Laughlin atteint presque Hightower.
Bon je dois reconnaitre que c'est interessant comme idée mais...j'avais un peu de mal avec cette théorie. Mon argument principal est qu'elle est trop jeune (RJ tue depuis 1998 environ, cf. 1x11, ça ferait quel âge à VAn Pelt? à peine 16 ans??? MW2..ou alors, elle est elle même le disciple le plus performant d'un autre RJ...d'où la théorie d'Amos!)
Or le plus dingue est que quand je regarde un épisode de TM, je me dis maintenant que peut-être pourquoi pas, éventuellement...et si????
ce serait terrible pour mon petit coeur...mais avec Bruno qui sait?
Dernière édition par Calypsoh le Lun 2 Juil 2012 - 18:17, édité 1 fois
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26