[Hypothèses] Qui est Red John ?
+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants
Page 16 sur 26
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26
Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?
Je l'espére aussi, en atendant j'ai trouvée ça sur un autre forum ENTIEREMENT CONSACRE A R.J !
INFORMATIONS SOURCE
INFORMATIONS SOURCE
- Spoiler:
- Le profil de John le Rouge
Déclarations de Jane, 5 ans auparavant dans son rôle de médium, donc sujet à caution :
30 ans, aspect ordinaire, taille moyenne, cheveux bruns
Méthodique et organisé, très propre, un petit problème de diction
Travaille dans un bureau, vit chez sa mère ou sa soeur dans une maison bleue avec un citronnier dans le jardin. 1ère saison - DVD 1 - Bonus : Une preuve perdue
A déjà tué 8 femmes, 5 ans auparavant, avant le meurtre de la femme et de la fille de Jane.
La signature de John le Rouge
Un smiley dessiné sur un mur avec le sang de la victime dans le sens des aiguilles d'une montre avec 3 doigts revêtus d'un gant de cuisine.
Le profil de John le Rouge
Don de la mise en scène, théâtral, se considère comme un artiste. Il s'arrange pour que la 1ère chose que l'on voit sur la scène du crime soit le smiley afin de faire monter la peur.
Prend son temps avec la victime.
Déclarations de Jane, 5 ans auparavant dans son rôle de médium, donc sujet à caution : petit homme affreux, tourmenté, solitaire, très triste.
Saison 1 - Episode 1
Incohérences dans le profil :
Les tueurs en série ne connaissent pas leur victime avant de les tuer.
Pourtant John le Rouge est accusé d'avoir tué la famille de Jane : des personnes précises.
Les tueurs en série tuent des personnes ayant le même profil.
John le Rouge a tué 8 femmes avant de tuer une fillette, celle de Jane.
John le Rouge a peint les ongles de la femme de Jane avec son propre sang. C'est la seule fois où il fait ça.
John le Rouge serait : "He is man...", "He is mar..."
Il a commencé à tuer en 1998.
Le Dr Joe N.H est en fait John le Rouge (anagramme de RedJohn) qui a infiltré le réseau informatique de la Justice. Il mène une courte discussion avec Jane.
John le Rouge tue Jared Renfrew.
John le Rouge a infiltré le réseau informatique : des compétences ?
Saison 1 - Episode 11
Changement de mode opératoire : les ongles peints avec son propre sang.
Est-ce vraiment John le Rouge qui a tué la famille de Jane ?
Changement de profil de victime : un homme, Jared Renfrew.
Y aurait-il plusieurs John le Rouge ?
Compétences en informatique : comme Van Pelt.
Il s'est fait appelé Roy Tagliaferro. C'est sans doute un faux nom.
Il a enfreint ses propres règles en enlevant 2 victimes à la fois. Mais il s'avère qu'il a plus aidé Dumar Hardy qu'agit pour lui-même.
Les filles n'ont pas été choisi au hasard.
Il mesure un peu moins d'1m80, pas particulièrement musclé, sans être mou, cheveux courts et raides, voix douce. mains rèches et fortes. Odeur de pain, d'air, de clou.
Aime écouter du piano, aime la rigeur de Bach. Saison 1 - Episode 23
On se souvient que Jane aimait aussi écouter sa femme et sa fille jouer du piano. Mais je crois qu'il s'agissait de Beethoven.
Selon Bosco, il a déjà fait 15 victimes dont la femme et la fille de Jane. Saison 2 - Episode 1
A ce jour, il a commis 14 meurtres.
Capacité à déchiffrer les gens.
Saison 2 - Episode 8
Excellent psychologue et manipulateur.
Selon Rebecca, il est en mission, il veut répandre l'amour et la lumière. Un gourou ?
Rebecca a souri à l'homme qui allait l'empoisonner en la touchant dans le couloir. Serait-ce John le Rouge (de dos, à droite de la photo) ?
(note de moi: On peut y voir l'habit bleu !!!)
Une seule femme répond à son profil de victime : Emma Plaskett. C'est peu pour un tueur en série ...
Dernière édition par LOjisbonVE le Mer 16 Jan 2013 - 15:04, édité 1 fois (Raison : Mit en spoiler)
ha bah voila tu as trouver le screen dont je parler merci a toi ces bien oeuvré
Je revien sur l'indice que j'avais oublié d'ailleur : " odeur de pain , clou , air " + indice que je rajoute trouver dans je ne sais plus quel épisode " main ferme poignée ferme "
-Donc la peut interpréter que RJ vit ou a vécue dans une maison dans la campagne ( WTF ...?? )
Je revien sur l'indice que j'avais oublié d'ailleur : " odeur de pain , clou , air " + indice que je rajoute trouver dans je ne sais plus quel épisode " main ferme poignée ferme "
-Donc la peut interpréter que RJ vit ou a vécue dans une maison dans la campagne ( WTF ...?? )
luffynsm- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
C peut être Mashburn car il réaparaît juste au moment où en apprend plus sur c suspect...
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Teresa Lisbon a écrit:il réaparaît juste au moment où en apprend plus sur c suspect...
C'est à dire ?
On a souvent dit que ça pourrait être Mash mais franchement j'ai du mal à le voir dans le rôle d'un tueur........
Voila ce qu'on sait sur lui:
Franchement Walter = Ca me semble pas très plosible
- Spoiler:
Il fait sa première apparition.
Il a été marié plusieurs fois. Sa 3ème ex-femme consultait des médiums.
Il pense que Jane est un charlatan.
Il drague Lisbon.
Depuis l'âge de 30 ans, il a toujours obtenu ce qu'il voulait.
Il est vaniteux, rusé, a horreur de l'échec, maniaque de la propreté, il a des problèmes avec sa mère.
"Rien n'est dangereux quand on prend ses précautions".
Il a un château en Ecosse et un domaine au bord de l'eau à Marin.
LOjisbonVE a écrit:On a souvent dit que ça pourrait être Mash mais franchement j'ai du mal à le voir dans le rôle d'un tueur........
- Spoiler:
Il drague Lisbon.
Il est vaniteux, rusé, a horreur de l'échec, maniaque de la propreté, il a des problèmes avec sa mère.
D'autant plus qu'il ne correspond pas tout à fait au profil de red john il n'y a qu'as voir la photos ci dessus
luffynsm a écrit:LOjisbonVE a écrit:On a souvent dit que ça pourrait être Mash mais franchement j'ai du mal à le voir dans le rôle d'un tueur........
- Spoiler:
Il drague Lisbon.
D'autant plus qu'il ne correspond pas tout à fait au profil de red john il n'y a qu'as voir la photos ci dessus
Je suis d'accord avec toi luffynsm
@ LOjisbonVE
Lors de tes prochains messages merci de citer ta source quand à tes infos !
et
Source des infos
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
C'est une maison bleue accrochée à la colline..avec un citronnier..Il vit avec sa mère ou sa soeur ??? hein quoi ?? Cela ne concerne pas ..
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
psyred a écrit:C'est une maison bleue accrochée à la colline..avec un citronnier..Il vit avec sa mère ou sa soeur ??? hein quoi ?? Cela ne concerne pas ..
C'est ce que dit Jane dans le premier épisode de mentalist (le 1X1) quand il passe à la télé il décrit de cette manière.
luffynsm a écrit:
nous l'avons vu assez tôt ce john le rouge donc je parie entre la saison 1-2 voir 3 MAXIMUM donc les suspect sont dans cette tranche la aprés reste a savoir qui comme je l'est dit dans mon post plus haut tout les suspects ce valent sérieusement en prenant tout les théorie il y a toujours une balance qui favorise le pour mais surtout le contre ...
Sauf que même si la "rencontre" entre Jane et a eu lieu temporellement au cours des trois premières saisons (mais d'où te vient cette idée ?), rien ne dit que nous, téléspectateurs, l'avons vue à l'écran....
Pour celles d'entre vous qui se posent des questions sur la première victime de , il y a ce récapitulatif sur Googledocs
Jane décrit ça mais ce n'est que spéculations pour ce faire remarquer n'oublions pas sont qu'il avait un caractère différent lorsqu'il travailler en tant que médium ... il faisait tout pour attirer l'attention.
Ensuite pour te répondre bruno heller l'as dit ( je sais plus l'année de l'interview ) mais il as dit qu'on n'avait déjà vu john le rouge ( sans savoir qui sait hein) et assez tôt pour moi ces entre la saison 1 et 3 et il y a que moi qui soit PROFONDEMENT CHOQUER par la voix de john le rouge en anglais surtout quand il vient sauvé jane " do you know who i am " limite il avait une voix tremblante mon pote croyait carrement qu'il utiliser un modificateur de voix ( )
Ensuite pour te répondre bruno heller l'as dit ( je sais plus l'année de l'interview ) mais il as dit qu'on n'avait déjà vu john le rouge ( sans savoir qui sait hein) et assez tôt pour moi ces entre la saison 1 et 3 et il y a que moi qui soit PROFONDEMENT CHOQUER par la voix de john le rouge en anglais surtout quand il vient sauvé jane " do you know who i am " limite il avait une voix tremblante mon pote croyait carrement qu'il utiliser un modificateur de voix ( )
- Spoiler:
- Ensuite pour les meurtre de john le rouge vous ne vous inquiété pas ont va en découvrir lors de l'épisode 13 saison 5 qui sera diffuser dans 2 semaine environs
exact lovejisbon pour la maison bleue autant pour moi mais comme l'a dit Luff, Jane était à ce moment là " médium", arrogant etc..
psyred- Red John
@Jane Doe: merci pour le lien
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Ardiles a une voix fluette et un peu enrouée parfois comme on peut s'en rendre compte dans le dernier zode mais bon attendons d'autres indices.
psyred- Red John
psyred a écrit:Ardiles a une voix fluette et un peu enrouée parfois comme on peut s'en rendre compte dans le dernier zode mais bon attendons d'autres indices.
Ardiless est dans la liste des suspects mais je doute que ce soit RJ heu enfaite ardiless est substitut du procureur il me semble mais on n'as jamais vu le procureur ?
il ne me semble pas qu'on est vu le procureur, je ne faisais allusion qu'à son timbre de voix. Celui qui me paraît le plus suspect de la liste est Mashburn mais...comment pourrais-je dire, je pense avoir trouver celui qui " aime le froid".Je préfère attendre encore quelques indices supplémentaires. Cette personne aime manger quelque chose de très froid, fait des allusions à la fraîcheur matinale mais aussi à une certaine froideur dans le comportement qu'elle apprécie.;mais je me méfie de cet indice de Mister heller qui sait très bien nous mener tout droit vers un méga iceberg !! si je puis dire !!
psyred- Red John
psyred a écrit:il ne me semble pas qu'on est vu le procureur, je ne faisais allusion qu'à son timbre de voix. Celui qui me paraît le plus suspect de la liste est Mashburn mais...comment pourrais-je dire, je pense avoir trouver celui qui " aime le froid".Je préfère attendre encore quelques indices supplémentaires. Cette personne aime manger quelque chose de très froid, fait des allusions à la fraîcheur matinale mais aussi à une certaine froideur dans le comportement qu'elle apprécie.;mais je me méfie de cet indice de Mister heller qui sait très bien nous mener tout droit vers un méga iceberg !! si je puis dire !!
Tu pense a qui ? moi je pensais ( par rapport a cet indice là ) à brett pagdrigge car il me semble qu'il est dans la médico-légal donc = corps de victime = entreposé dans les salle frigorifique .
Je pense qu'à ce jour personne n'a rencontré pas même Rosalind (la jeune femme aveugle), Rebecca (la secrétaire de Bosco), Loreleï ou Jane. A chaque fois c'est un "pion" que ces persos ont croisé, un pion comme Timothy Carter que avait envoyé à Jane.
Cet homme est intelligent, jamais il n'aurait pris le risque de s'approcher de Jane (même pour lui sauver la vie, même si cela aurait flatté son ego). Il savait que le consultant aurait été capable de percevoir quelque chose l'amenant jusqu'à lui...
Maintenant même si je ne crois pas à cet indice "d'aimer le froid", vous oubliez un suspect...Pensez à son surnom "Iceman"...quand il était chez les Avon Park Playboys...
Cet homme est intelligent, jamais il n'aurait pris le risque de s'approcher de Jane (même pour lui sauver la vie, même si cela aurait flatté son ego). Il savait que le consultant aurait été capable de percevoir quelque chose l'amenant jusqu'à lui...
Maintenant même si je ne crois pas à cet indice "d'aimer le froid", vous oubliez un suspect...Pensez à son surnom "Iceman"...quand il était chez les Avon Park Playboys...
Johel- In Jane we trust
Ice-man ? il faut que je voit sa
Et si ils ont déjà rencontrer RJ on la vue dans la série sans savoir qui sait.
Rebecca la vu aussi sinon quelle interêt de la tuer?
Jane ce fait sauvé par RJ ces une certitude pour moi ( fin saison 2 )
Rosalind a aussi vue RJ
Et si ils ont déjà rencontrer RJ on la vue dans la série sans savoir qui sait.
Rebecca la vu aussi sinon quelle interêt de la tuer?
Jane ce fait sauvé par RJ ces une certitude pour moi ( fin saison 2 )
Rosalind a aussi vue RJ
si a chaque fois les personnes supposé lié a Redjohn était enfait lié a un pion, cela deviens beaucoup trop iréaliste et ca me décevrais beaucoup nottament pour le final saison 2 qui perdrais tout son sens, RJ est un homme hun, pas un dieu ! c'est une personne comme vous et moi ( je pense qu'il peut ressembler a dexter ) quelqu'un qui sait tout simplement parfaitement se fondre dans la masse et dans ce cas mon intuition me dis qu'il faut chercher a l'intérieur du cbi ou personne liée de très près. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas croisé Jane beaucoup de fois, il sait que jane est intéligent et s'en rapprocher de trop prêt serait un risque énorme pour lui.
il faut savoir chercher celui qui peut observer jane, sans que jane ne puisse l'observer. ( facile a dire ... beaucoup plus dur a faire ... )
il faut savoir chercher celui qui peut observer jane, sans que jane ne puisse l'observer. ( facile a dire ... beaucoup plus dur a faire ... )
Mikelerouge- Livreur de Pizza
Mikelerouge a écrit:si a chaque fois les personnes supposé lié a Redjohn était enfait lié a un pion, cela deviens beaucoup trop iréaliste et ca me décevrais beaucoup nottament pour le final saison 2 qui perdrais tout son sens, RJ est un homme hun, pas un dieu ! c'est une personne comme vous et moi ( je pense qu'il peut ressembler a dexter ) quelqu'un qui sait tout simplement parfaitement se fondre dans la masse et dans ce cas mon intuition me dis qu'il faut chercher a l'intérieur du cbi ou personne liée de très près. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas croisé Jane beaucoup de fois, il sait que jane est intéligent et s'en rapprocher de trop prêt serait un risque énorme pour lui.
C'est exactement a quoi je pense il doit être plus ou moins lié au CBI ou y avoir accès certains fois pour certaines raisons et qu'ils a déjà vu jane mais qu'on le voit pas tout le temps en partant de ce principe MINELLI fait un trés bon suspect il est dans mes suspects mais je ne suis pas entièrement fixé a ce suspect comme d'autres ces vrai qu'il est vraiment dur a trouver bravo aux réalisateurs
Elles sont de plus en plus "fumeuses" vos théories !!!!!!!
Moi je n'en ai pas (je ne cherche pas d'ailleurs !!!!) et je finis par me demander si Bruno Heller le sait lui-même, qui est RJ .
J'ai l'impression qu'il invente tout (avec les scénaristes), au fur et à mesure de l'avancée de la série....
Personnellement, j'aimerai découvrir dans les 5 dernières minutes, du dernier épisode, de la dernière saison
NANOU- Flic en uniforme
- Personnage préféré : PATRICK JANE - CHO - KRISTINA - ERICA - LORELEI
Loisirs : 24h / 24, je ne travaille plus !!!!
Pas si irréaliste, c'est un homme qui préfère l'ombre à la lumière, un "joueur d'échec" qui déplace ses pièces avec intelligence. Et comme tout bon joueur il a toujours au moins un coup d'avance sur Jane, je ne vois pas le côté "déique" la dedans.
Il n'a pas besoin d'être lié au CBI où au FBI, il "suffit" qu'il soit suffisamment puissant (argent, relations et influence dans tous les milieux -financier, politique, policier-...) pour être capable d'avoir les infos dont il a besoin quand il a besoin.
Après j'espère vraiment être surprise quand à l'identité de . Tous les suspects cités jusqu'à présents ne sont guère séduisants, un peu trop faciles à cerner.
Il n'a pas besoin d'être lié au CBI où au FBI, il "suffit" qu'il soit suffisamment puissant (argent, relations et influence dans tous les milieux -financier, politique, policier-...) pour être capable d'avoir les infos dont il a besoin quand il a besoin.
Après j'espère vraiment être surprise quand à l'identité de . Tous les suspects cités jusqu'à présents ne sont guère séduisants, un peu trop faciles à cerner.
Johel- In Jane we trust
Le réalisateur connait toute ça série même la fin il l'as dit lui-même il y a qu'as voir depuis le début je suis pas déçu de cette série. il as même une fin alternative au cas où il devrait écourtée la série ( fort probable ) cela peut même être la dernière saison ou au pire saison 6.
-Et aussi pour ce qui trouve les suspects pas très bons le réalisateur as dit qu'on va être surpris sur l'identité de red john donc bon on va y croire sa promet. j'ai lus une bonne théorie sur le pére a van pelt j'aimerais vous la donner bien que j'y crois pas tellement vu qu'on ne la a priori jamais vu ce serait pas très très cohérent mais la théorie est super bien rédigez :
source : http://the-mentalist.hypnoweb.net/dossiers/john-rouge/indicestheories-john-rouge.148.2550/
-Et aussi pour ce qui trouve les suspects pas très bons le réalisateur as dit qu'on va être surpris sur l'identité de red john donc bon on va y croire sa promet. j'ai lus une bonne théorie sur le pére a van pelt j'aimerais vous la donner bien que j'y crois pas tellement vu qu'on ne la a priori jamais vu ce serait pas très très cohérent mais la théorie est super bien rédigez :
- Spoiler:
- Théorie d'Arvak - Amos Van Pelt
Tout d’abord, quelque soit l’identité de Red John, on sait qu’il s’agit d’un homme « d’un peu moins d’1,80m, pas particulièrement musclé sans être mou, les cheveux courts et raides, une voix douce, les mains rêches et fortes, et qui admire Bach pour sa rigueur », d’après la description de Rosalind...
1- Bien que n’ayant toujours pas fait son apparition dans la série, Amos Van Pelt revient dans plusieurs conversations au cours des différentes saisons, et ce dès l’épisode pilote... on peut donc en déduire que ce personnage invisible présente un certain intérêt dans la série.
2- « Red John » peut se traduire par « John le rouge », mais également par « John le roux ». Grace étant rousse, on peut légitimement supposer que son père soit roux également.
3- Le prénom John, Jean en VF, fait référence au prénom d’un des quatre évangélistes (Saint Jean) et on sait que Grace vient d’une famille profondément catholique.
4- Dans l’épisode 1.11, l’inscription mystérieuse sur le mur du motel (HE IS MAN/MAR) pourrait faire référence au nom de John Heisman (HE+IS+MAN=HEISMAN), un célèbre entraineur de foot américain qui a donné son nom au trophée universitaire Heisman. Or, il s’avère qu’Amos Van Pelt est entraineur de foot américain...
5- Dans l’épisode 2.23, Red John cite un extrait de « The Tyger » de William Blake. Dans l’épisode 1.12, on peut apercevoir une banderole sur laquelle est inscrite le nom de l’équipe des Tigers. Cette banderole est visible dans un vestiaire de foot, ce qui une fois de plus nous ramène à la profession d’Amos Van Pelt.
Idée de Kavra
6- Craig O'Laughlin connait personnellement le père de Van Pelt, puisque ce dernier était son entraineur à la fac. Or, O'Laughlin est justement la taupe de Red John au sein du CBI...
source : http://the-mentalist.hypnoweb.net/dossiers/john-rouge/indicestheories-john-rouge.148.2550/
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26