[Hypothèses] Qui est Red John ?
+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants
Page 9 sur 26
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?
J'ai été choquée la première fois que j'ai lu l'hypothèse RJ = PJ. Pour sûr, ça serait un sacré twist final.
Mais je n'y crois pas. Pas une seule seconde.
Parce que l'hypothèse d'un trouble dissociatif de l'identité ("double personnalité") ne tient pas à l'épreuve des faits de la série. La season finale 1 montre RJ dans une pièce pendant que PJ est dans la cave, le season finale 2 montre la rencontre. Certes, il porte un masque mais pour moi, le fait qu'il demande à Jane s'il sait qui il est indique qu'il n'est pas un complice.
Et surtout les interactions entre Jane et les complices de RJ n'auraient aucun sens si Jane était RJ. Pensons à
SPOILER season finale 4
En fait, quand je réfléchis à l'identité de RJ, il y a pour moi 3 catégories de personnes :
- ceux qu'on a, à un moment ou à un autre, soupçonné d'être/d'être liés à RJ (Bertram, Partridge, Stiles, etc)
- ceux qu'on n'a jamais soupçonné (variables selon les personnes ; pour moi, Lisbon et l'équipe). Et qui deviennent dont les premiers qu'on va paradoxalement soupçonner quand on cherche de quelle manière Heller pourrait nous surprendre
- ceux auxquels on ne pense pas, ceux on ne se dit qu'ils sont RJ ni qu'il est impossible qu'ils le soient, ceux suffisamment insignifiant pour ne pas attirer notre attention
Je pense que RJ appartient à cette dernière catégorie. RJ sera,, je le crois, quelqu'un qu'on n'aura jamais soupçonné de l'être. Or Jane est une hypothèse assez répandu sur le web. Du coup, c'est une hypothèse en laquelle je ne crois pas du tout.....et qui me décevrait beaucoup si c'était la piste que choisissait Heller (parce que trop incohérente avec ce qu'il nous a laissé voir).
Mais je n'y crois pas. Pas une seule seconde.
Parce que l'hypothèse d'un trouble dissociatif de l'identité ("double personnalité") ne tient pas à l'épreuve des faits de la série. La season finale 1 montre RJ dans une pièce pendant que PJ est dans la cave, le season finale 2 montre la rencontre. Certes, il porte un masque mais pour moi, le fait qu'il demande à Jane s'il sait qui il est indique qu'il n'est pas un complice.
Et surtout les interactions entre Jane et les complices de RJ n'auraient aucun sens si Jane était RJ. Pensons à
SPOILER season finale 4
- Spoiler:
- Loreleï : comment aurait-elle pu dire à Jane que sa nuit avec lui était un cadeau de RJ si RJ était Jane lui-même ?
En fait, quand je réfléchis à l'identité de RJ, il y a pour moi 3 catégories de personnes :
- ceux qu'on a, à un moment ou à un autre, soupçonné d'être/d'être liés à RJ (Bertram, Partridge, Stiles, etc)
- ceux qu'on n'a jamais soupçonné (variables selon les personnes ; pour moi, Lisbon et l'équipe). Et qui deviennent dont les premiers qu'on va paradoxalement soupçonner quand on cherche de quelle manière Heller pourrait nous surprendre
- ceux auxquels on ne pense pas, ceux on ne se dit qu'ils sont RJ ni qu'il est impossible qu'ils le soient, ceux suffisamment insignifiant pour ne pas attirer notre attention
Je pense que RJ appartient à cette dernière catégorie. RJ sera,, je le crois, quelqu'un qu'on n'aura jamais soupçonné de l'être. Or Jane est une hypothèse assez répandu sur le web. Du coup, c'est une hypothèse en laquelle je ne crois pas du tout.....et qui me décevrait beaucoup si c'était la piste que choisissait Heller (parce que trop incohérente avec ce qu'il nous a laissé voir).
Jane Doe a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Moi, même si l'idée m'a effleurée à un moment, je ne pense pas du tout que ce soit Jane!
Trop de choses seraient incohérentes et je ne verrai pas l'intérêt de nous montrer Jane qui se "tue" à la tâche pour le démasquer (je mets tuer entre " " parce que dans la saison 5
- Spoiler:
- on voit vraiment qu'il est prêt à risquer tout et sa vie pour trouver qui c'est
Surtout que plusieurs personnes en intéraction avec lui parlent depuis le début de la série et lui donnent des petits détails sur lui. Si c'était lui-même, cela veut dire qu'il se déguiserait et porterait un masque quand il est avec ses adeptes? Je n'y crois pas une seconde et ce serait vraiment tiré par les cheveux... Je ne vois pas Jane en Fantomas
L'équipe je n'y pense pas du tout! Car je pense que Heller ne nous donne pas non plus que des indices faux à tout bout de champs, sinon l'histoire n'aurait plus aucun intérêt, il faut bien qu'il y ait des petites pistes de temps en temps, justement pour tenir en haleine les téléspectateurs et se fassent une opinion, donc si tout est faux, où on va...
Par conséquent, quand on apprend que:
saison 5
- Spoiler:
- Lorelei dit qu'ils auraient pu être amis, qu'ils se ressemblent dans la manipulation et qu'ils se sont déjà serrés la main, moi j'ai envie d'y croire à cet indice et en aucun cas ce serait un membre de l'équipe (surtout pas Lisbon n'est-ce pas comme j'ai pu le lire), à preuve du contraire il est ami avec eux!
Pour moi c'est sans doute quelqu'un qu'on a vu, mais qui avait un rôle vraiment secondaire. Ou on ne l'a pas encore vu, ce serait possible aussi (il apparaîtrait lors d'un souvenir par exemple).
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
J'ai moi aussi au début pensé à Jane, une sorte de double personnalité et que les fois où il rencontre , celui-ci est un complice. J'ai pensé qu'il pouvait avoir un tel trouble de la personnalité qu'il ne savait même pas que c'était lui.
Mais je me suis ravisé, il ne peut pas être le tueur, et c'est pas parce que je le trouve mignon et attachant, c'est juste que ce ne serait pas logique. Pourquoi se démener autant avec le CBI si c'est lui? Pourquoi Heller nous ferait un truc pareil?
C'est vrai qu'il aime nous surprendre, mais là quand même...
Pour moi, c'est quelqu'un que l'on a déjà vu, mais seulement vu, aperçu, si peu qu'on ne se doute pas du tout que c'est lui.Un agent de sécurité au CBI, un autre agent.
Je ne pense pas non plus qu'il soit du FBI, mais je ne suis pas contre l'idée d'une taupe chez eux.
Pour ce qui est de soupçonner l'équipe, là non plus je n'y crois pas. Ils ont déjà bien souffert à cause de lui, ou alors ils cachent bien leur jeux.
Heller est un roi, il arrive à nous troubler et quand on découvrira sa vraie identité, je pense qu'en en restera sur le c***
Mais je me suis ravisé, il ne peut pas être le tueur, et c'est pas parce que je le trouve mignon et attachant, c'est juste que ce ne serait pas logique. Pourquoi se démener autant avec le CBI si c'est lui? Pourquoi Heller nous ferait un truc pareil?
C'est vrai qu'il aime nous surprendre, mais là quand même...
Pour moi, c'est quelqu'un que l'on a déjà vu, mais seulement vu, aperçu, si peu qu'on ne se doute pas du tout que c'est lui.Un agent de sécurité au CBI, un autre agent.
Je ne pense pas non plus qu'il soit du FBI, mais je ne suis pas contre l'idée d'une taupe chez eux.
Pour ce qui est de soupçonner l'équipe, là non plus je n'y crois pas. Ils ont déjà bien souffert à cause de lui, ou alors ils cachent bien leur jeux.
Heller est un roi, il arrive à nous troubler et quand on découvrira sa vraie identité, je pense qu'en en restera sur le c***
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
fbi
Bonjour à tous
Pour moi RJ est un peu comme Patrick, un ancien "consultant" du fbi (ou pourquoi pas agent) qui serait totalement parti en live. Ainsi ça expliquerait notamment l'implication à ce niveau du FBI - notamment
Ca expliquerait aussi pourquoi le fbi en sait autant sur Patrick (
Enfin ça expliquerait pourquoi RJ serait aussi bien renseigné, il aurait accès aux bases du FBI/CBI. résumé RJ serait un génie, un peu comme un "monstre" créé par le FBI mais devenu hors de contrôle et perdu dans la nature. Le FBI ne parevient pas le trouver mais compte sur Jane pour le faire. Cependant ils ne peuvent pas l'affirmer à voix haute ce serait admettre leur fiasco et compromettre leur sécurité.
voilà
Pour moi RJ est un peu comme Patrick, un ancien "consultant" du fbi (ou pourquoi pas agent) qui serait totalement parti en live. Ainsi ça expliquerait notamment l'implication à ce niveau du FBI - notamment
- Spoiler:
- dans l'épisode 8 de la saison 5, même Lisbon est surprise de l'intéret de Bob et plus largement de la sécurité intérieure sur cette affaire
Ca expliquerait aussi pourquoi le fbi en sait autant sur Patrick (
- Spoiler:
- encore une fois ds cette saison 5, dans la limousine à la fin du 6
- Spoiler:
- Le mec en rouge que pas mal de monde prend pour RJ n'est qu'un agent sous couverture, chargé de suivre Jane et de le surveiller
Enfin ça expliquerait pourquoi RJ serait aussi bien renseigné, il aurait accès aux bases du FBI/CBI. résumé RJ serait un génie, un peu comme un "monstre" créé par le FBI mais devenu hors de contrôle et perdu dans la nature. Le FBI ne parevient pas le trouver mais compte sur Jane pour le faire. Cependant ils ne peuvent pas l'affirmer à voix haute ce serait admettre leur fiasco et compromettre leur sécurité.
voilà
locapial- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane, Rigsby
Le 5X08 donne une information capitale sur RJ.
- Spoiler:
- On sait maintenant que Jane a déjà vu RJ, et l'a même touché ! On sait qu'il ne sont pas ami, mais pourtant, il se ressemble beaucoup. Je me suis fait rapidement une liste des personnages suspectés par la communauté :
- Jane : Sans commentaire, comment ne pas être ami avec soit même ? Et surtout, ce serait idiot de se serrer la main...
- Bob : Non, Jane ne lui a pas serrer la main et Lorelei n'aurait pas été mis au courant :).
- Lisbon / Rigsby / Van Pelt / Chô bah ce sont ses meilleurs amis je crois...
- Brett Stiles : Ce serait trop simple puis il est trop vieux à mon goût, de plus Jane et lui se ressemble mais sont plutôt en bon termes.
- Virgil Minelli : Pourquoi pas après tout, on a vu que les relations avec Jane sont généralement tendu, Virgil essaie tant bien que mal d'être à la fois proche et loin de Patrick. Ensuite le gros coup de bluff de RJ à la fin de la saison 3, on se retrouve avec un faut RJ, le seul qui pouvait réellement être au courant de la supercherie, c'est bien lui. Puis lorsque Hightower s'enfuit avec Jane, car elle est soupçonné d'avoir tué Toad Johnson, Virgil cite du William Blake, Laroche s'en rend compte, mais je l'écarte lui aussi car il apprécie plutôt bien Jane et je pense que dans l'autre sens aussi.
Après vu comment parlait Lorelei, on peu aussi se poser la question si il ne se sont pas vu qu'une seule fois ?
Sorax- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mafie, mentalism, informatique
C'est pas plutôt bertram qui récite du blake plutôt?
Copernic- Distributeur de café
Sorax a écrit:Le 5X08 donne une information capitale sur RJ.
- Spoiler:
- Bob : Non, Jane ne lui a pas serrer la main et Lorelei n'aurait pas été mis au courant :).
- Spoiler:
- Justement si ! Bob lui a serré la main à la fin d'un épisode (celui avant qu'il sorte Loreleï de prison. Mais je pense que ce n'est pas lui, parce que sinon ça serait vraiment trop simple. Il serre la main de Jane et pof l'épisode d'après on apprend que Jane a déjà serré la main à RJ.
- Spoiler:
- Mais en apprenant que RJ aurait violé la soeur de Loreleï, peu probable que RJ soit une femme... Donc je pense qu'on peut également éliminer Lisbon
Et je continue à voir le fameux barbu du CBI, Ron je crois, comme un RJ. Jane a bien déjà du lui serrer la main (on ne l'a jamais vu le faire, enfin il ne me semble pas, mais après tout, il peut bien avoir déjà serré la main à RJ sans que nous l'ayons vu et on le verra plus tard)... De plus, on le voit assez souvent, et il est toujours là lors des épisodes sur RJ...
Copernic a écrit:C'est pas plutôt bertram qui récite du blake plutôt?
Oui, j'ai confondu les deux, pauvre de moi...
Sorax- Livreur de Pizza
Loisirs : Mafie, mentalism, informatique
Je pense que R.J. est un personnage que l'on voit très rarement, celui qui apporte les dossiers à Wainright sur R.J., et qui lui dit que c'est tout à fait confidentiel, il me semble l'avoir déjà vu une autre fois dans la saison 2 ou 3. Étant au archive, il peut avoir beaucoup d'info, et semble bien connaître Lisbonne.
bs1103- Livreur de Pizza
Personnellement la personne que je soupçonne depuis le début c'est Brett Partridge le gars des forensics parce qu'il est dans le premier épisode ( et je trouve diabolique de mettre le gars qu'on va chercher pendant des saisons dans le premier épisode de la saison 1!) et parce qu'il est toujours sur les casde copycats de RJ. Je suis d'accord qu'il a pas forcément le profil et vu comment Jane lui parle, si c'est lui ça craint xD
Mais en même temps j'aimerais bien parce que sa voix de fourbe et la manière dont il est correspondent avec la manière dont je vois RJ!
Du coup j'étais contente de le voir dans la liste!
et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des suspects sur cette liste? Car Jane a l'air de s'y arrêter! Mais pour qui?
SPOILER EPISODE 5X09 CARNET DE JANE
Mais en même temps j'aimerais bien parce que sa voix de fourbe et la manière dont il est correspondent avec la manière dont je vois RJ!
Du coup j'étais contente de le voir dans la liste!
et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des suspects sur cette liste? Car Jane a l'air de s'y arrêter! Mais pour qui?
SPOILER EPISODE 5X09 CARNET DE JANE
- Spoiler:
Dernière édition par Angelik0 le Lun 26 Nov 2012 - 19:39, édité 1 fois
Angelik0- Distributeur de café
Loisirs : Lecture, musique et séries!
ah j'avais oublié son fameux carnet rouge !! Merci ..j'attends d'avoir encore quelques indices de plus pour confirmer qui est ..
and see..
and see..
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
elle vient d'où cette image ?
Je ne pense pas trop à Partridge, ça parait trop simple, y a trop de petits indices qui donnent l'impression que c'est lui
Dernière édition par bs1103 le Lun 26 Nov 2012 - 22:35, édité 2 fois
bs1103- Livreur de Pizza
Cela vient du 5x09, c'est pour ça que c'est en spoiler!bs1103 a écrit:
elle vient d'où cette image ?
Je ne pense pas trop à Partridge, ça parait trop simple, y a trop de petits indices qui donnent l'impression que c'est lui
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Partridge ça serait vraiment trop, trop simple...
- Spoiler:
- Sur la liste ce qui m'a sauté aux yeux c'est Mashburn quand même... Mais je l'imagine vraiment pas en RJ...Et les autres noms en plus on ne sait pas tous qui ils sont non ? (Ma mémoire peut être mauvaise également )
alamanga a écrit:
Cela vient du 5x09, c'est pour ça que c'est en spoiler!
il parait qu'il n'y a rien de nouveau sur R.J. dans le nouvel épisode c'est vrai ? je n'ai encore trouvé l'épisode sur aucun site, juste des résumés.
bs1103- Livreur de Pizza
Si Eneris on les a tous vu. Lis ce qu'a écrit Jane juste sous chaque nom et je pense que la mémoire va te revenir sinon dis le moi
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Pour Partridge, je trouve ça aussi trop simple, il est antipathique au possible, a apparemment un gros faible pour les enquêtes liées à RJ mais je sais pas je le trouve trop simplet pour être RJ mais ça serait un sacré tour de force de la part de Bruno.
Pour le cahier, je ne sais pas trop quoi en penser
@bs1103:
Pour le cahier, je ne sais pas trop quoi en penser
- Spoiler:
- mais d'un coté il feuillette vite fait ce cahier et il a l'air d'hésiter avec la page précédente, on peut voir qu'il y a Stiles aussi sur la page où il y a Mashburn. En tout cas, Bruno joue bien le jeu sur ce coup là
@bs1103:
- Spoiler:
- Ce nouvel épisode est en effet pas dédié à RJ et on y apprend rien de nouveau.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Salut à tous!
Je suis nouveau sur ce site mais je suis un grand fan de notre cher Patrick Jane depuis le début...
Je voulais réagir par rapport au dernier épisode et au carnet de la fin. Pour moi tout les noms que l'on voit sur le carnet sont des complices de RJ, et même une théorie un plus poussé que ces personnes soit les membres de son organisation... et que RJ est une toute autre personne.. Reste à savoir qui!!.
D'un autre coté en considérant cette liste comme des suspects potentiel, j'aurais un suspect:
- Osvaldo Ardiles: il est directeur adjoint du procureur, il a donc l'influence nécessaire par son poste, pour entre autre avoir des taupes dans différents services, il rentre aussi dans les critères de déscription de RJ et comme je pense que RJ est quelqu'un de séduisant il l'est aussi...
Quelqu'un de séduisant pourquoi? les complices connues (Loreilei) ou bien suspecté (Kristina), sont de belle femme, bien que ce soit un homme charismatique, il doit, je pense, avoir un coté séducteur pour attirer ces femmes là...
Qu'en pensez-vous?
Je suis curieux de savoir ce que contienne les autres pages de son calepin...
Je suis nouveau sur ce site mais je suis un grand fan de notre cher Patrick Jane depuis le début...
Je voulais réagir par rapport au dernier épisode et au carnet de la fin. Pour moi tout les noms que l'on voit sur le carnet sont des complices de RJ, et même une théorie un plus poussé que ces personnes soit les membres de son organisation... et que RJ est une toute autre personne.. Reste à savoir qui!!.
D'un autre coté en considérant cette liste comme des suspects potentiel, j'aurais un suspect:
- Osvaldo Ardiles: il est directeur adjoint du procureur, il a donc l'influence nécessaire par son poste, pour entre autre avoir des taupes dans différents services, il rentre aussi dans les critères de déscription de RJ et comme je pense que RJ est quelqu'un de séduisant il l'est aussi...
Quelqu'un de séduisant pourquoi? les complices connues (Loreilei) ou bien suspecté (Kristina), sont de belle femme, bien que ce soit un homme charismatique, il doit, je pense, avoir un coté séducteur pour attirer ces femmes là...
Qu'en pensez-vous?
Je suis curieux de savoir ce que contienne les autres pages de son calepin...
flo170905- Livreur de Pizza
Salut "le nouveau"
On a souvent évoqué la possibilité d'une "entité" avec un leader charismatique à la Brett Stiles. Attention je ne dis pas que Stiles est . il est assez proche de Jane, on peut considérer qu'entre eux il y a une certaine relation amicale, ça l'élimine donc de la liste des suspects (pour moi).
Ardiles...Je ne pense pas, il n'a pas un "pouvoir de séduction" digne du tueur au smiley...Je vois mal des personnes comme Rebecca (la secrétaire de Bosco) ou Loreleï se laisser "séduire" par lui.
Mashburn serait déjà un suspect plus "probable", même type de personnalité que Jane, même séduction...Lisbon n'y a pas résisté...Mais ce serait trop simple...
De plus il semble que beaucoup se focalisent sur la "période CBI" de Jane. Pourquoi ne pourrait-on pas envisager qu'il a rencontré le tueur alors qu'il jouait encore les médiums. Pourquoi chercher uniquement un perso qui gravite autour du CBI ?
Il est plus que probable que quand nous découvrirons l'identité de on face à la rouerie d'Heller...Enfin j'espère...
On a souvent évoqué la possibilité d'une "entité" avec un leader charismatique à la Brett Stiles. Attention je ne dis pas que Stiles est . il est assez proche de Jane, on peut considérer qu'entre eux il y a une certaine relation amicale, ça l'élimine donc de la liste des suspects (pour moi).
Ardiles...Je ne pense pas, il n'a pas un "pouvoir de séduction" digne du tueur au smiley...Je vois mal des personnes comme Rebecca (la secrétaire de Bosco) ou Loreleï se laisser "séduire" par lui.
Mashburn serait déjà un suspect plus "probable", même type de personnalité que Jane, même séduction...Lisbon n'y a pas résisté...Mais ce serait trop simple...
De plus il semble que beaucoup se focalisent sur la "période CBI" de Jane. Pourquoi ne pourrait-on pas envisager qu'il a rencontré le tueur alors qu'il jouait encore les médiums. Pourquoi chercher uniquement un perso qui gravite autour du CBI ?
Il est plus que probable que quand nous découvrirons l'identité de on face à la rouerie d'Heller...Enfin j'espère...
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Bonjour à tous,
Pour rebondir sur ces informations, je me permets de poster une photo assez intéressante :
Reconnaissez-vous le visage d'un personnage de la série ? d'un personnage inscrit sur les 2 pages du carnet ?
PS: Il s'agit de la reconstitution du meurtre de Janet Peak par John le Rouge. Ce crime est l'un de ces 1ers et il apparait dans l'épisode 8 de la saison 2.
- Spoiler:
- Effectivement, cette liste est assez troublante, et il semble bien que les 2 pages sur lesquelles s'arretent Patrick Jane semblent avoir une importance toute particulière. Je serais donc tenté de dire que la probabilité que se trouve dans cette liste est assez forte. Cependant, c'est toujours assez délicat car de nombreux indices nous sont fournis tout le long de la série sans vraiment insister sur une piste particulière (sans parler des faux indices bien entendu). Mais en revanche, je pense que cela peut -être encore plus probable compte tenu du rythme que devrait prendre la série. En effet, nous sommes à la saison 5 et nous n'en savons toujours pas plus. Sans révéler entièrement son identité, je pense qu'une segmentation telle que celle-ci avec une liste de 10 personnes pourrait être une bonne chose, à la fois pour garder le suspense de façon aussi intensive mais aussi pour donner des informations pour atténuer la frustration des fans. C'est un bon compromis. J'ai aussi eu une attention toute particulière à la page d'avant, que l'on aperçoit très rapidement (j'ai du jouer avec ma touche pause pendant au moins 15 minutes). A force de persévérance, j'ai enfin pu lire quelques noms. Et là, petit clin d'oeil du scénariste puisqu'il s'agit de noms de personnes travaillant sur la série. On peut donc écarter toute probabilité sur la page précédente.
Pour rebondir sur ces informations, je me permets de poster une photo assez intéressante :
Reconnaissez-vous le visage d'un personnage de la série ? d'un personnage inscrit sur les 2 pages du carnet ?
PS: Il s'agit de la reconstitution du meurtre de Janet Peak par John le Rouge. Ce crime est l'un de ces 1ers et il apparait dans l'épisode 8 de la saison 2.
MasterMind- Gardien du parking
- Personnage préféré : Bret Stiles
Bonjour à tous,
Mashburn m'intrigue!!
il avait un comportement bizarre à chaque fois; le genre "quoi vous me croyez coupable moi!!!" ou "j'aime quand vous pensez que je suis coupable!!"
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là:
parfois on dirait qu'il était content qu'on le soupconne de qqch..
et puis il a le bras long, il a de l'argent, plutot attirant (pas autant que notre jane )!!!
et le pire il a couché avec Lisbon, vous imaginez au denouement si c'est lui!!!! le choc!!! Lisbon qui couche avec le pire ennemi de Jane
après qu'il ait couché avec Lisbon, il est parti un long moment pour l'europe, et c'est drole mais pendant ce temps on n'a plus trop entendu parler de ......
voila pour ma petite idée du moment
Mashburn m'intrigue!!
il avait un comportement bizarre à chaque fois; le genre "quoi vous me croyez coupable moi!!!" ou "j'aime quand vous pensez que je suis coupable!!"
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là:
parfois on dirait qu'il était content qu'on le soupconne de qqch..
et puis il a le bras long, il a de l'argent, plutot attirant (pas autant que notre jane )!!!
et le pire il a couché avec Lisbon, vous imaginez au denouement si c'est lui!!!! le choc!!! Lisbon qui couche avec le pire ennemi de Jane
après qu'il ait couché avec Lisbon, il est parti un long moment pour l'europe, et c'est drole mais pendant ce temps on n'a plus trop entendu parler de ......
voila pour ma petite idée du moment
Saff45- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
je vous expose ma théorie dans la rubrique concernant brett styles
EDIT:
A
Johel: tu élimine brett styles parce qu'il a un lien amical avec parick
jane mais john le rouge aussi, il lui sauve la vie a la fin de la
saison 2, tue l'équipe censé remplacer la sienne, élimine un tueur en
série que n'arrive pas à arrêter Jane, etc...
EDIT:
A
gilourock- Livreur de Pizza
Coincidence !
Bonsoir,
On pourrait penser que Red John est Patrick Jane. Plusieurs indices me font penser à ça.
-Les initiales : RJ=PJ (Red John=Patrick Jane)
-Patrick Jane roule en DS, on pourrait penser à une analogie avec Fantomas, le double jeux. (vous trouvez pas ca bizarre qu'il roule en DS de l'époque aux Etats Unis en 2012, c'est quand même alarmant je trouve non ? Rien n'est pensé au hasard !)
-Les deux sont aussi fort dans l'art de la manipulation.
Cependant je sais que la fin de la saison 2, et dans la saison 5 on est forcé de penser le contraire, et je pense aussi le contraire, mais l'indice de la DS me fait vraiment douter car je le redit rien n'est fait au hasard dans une serie comme celle ci !
On pourrait penser que Red John est Patrick Jane. Plusieurs indices me font penser à ça.
-Les initiales : RJ=PJ (Red John=Patrick Jane)
-Patrick Jane roule en DS, on pourrait penser à une analogie avec Fantomas, le double jeux. (vous trouvez pas ca bizarre qu'il roule en DS de l'époque aux Etats Unis en 2012, c'est quand même alarmant je trouve non ? Rien n'est pensé au hasard !)
-Les deux sont aussi fort dans l'art de la manipulation.
Cependant je sais que la fin de la saison 2, et dans la saison 5 on est forcé de penser le contraire, et je pense aussi le contraire, mais l'indice de la DS me fait vraiment douter car je le redit rien n'est fait au hasard dans une serie comme celle ci !
thib.p- Livreur de Pizza
gilourock a écrit:A
n'entretient pas une relation amicale avec Patrick Jane. Il ne lui a pas sauvé la vie par amitié mais pour conserver son "jouet". Il n'a pas fait en sorte qu'il récupère l'enquête par amitié pour lui mais pour pouvoir mieux le torturer.
Il a éliminé le tueur en série parce qu'il l'avait insulté. Mais c'est vrai qu'au final, ça me gêne un peu. Certes, Jane a manipulé le tueur de San Joachim pour ça mais je trouve que d'une certaine façon, ça crée un lien entre les deux. Jane offre sa première victime à qui a dû s'en réjouir puisqu'il veut en faire un discipline. Comme toujours la relation Jane/ est celle de la manipulation et la question est toujours de savoir qui manipule qui....de la manipulation, pas de l'amitié, malgré les déclarations de
thib.p a écrit:
(vous trouvez pas ca bizarre qu'il roule en DS de l'époque aux Etats Unis en 2012, c'est quand même alarmant je trouve non ? Rien n'est pensé au hasard !
Pas plus bizarre que de porter des costumes trois pièces et la même paire de chaussures à travers les années. Franchement, j'imagine mal Jane se faire plaisir en s'offrant une nouvelle voiture. Je le vois plus comme "se punissant" de ce qui est arrivé en restant "coincé" dans son passé : garder la maison, porter les mêmes vêtements de l'époque et les mêmes chaussures, conduire la même voiture.
Après, je pense qu'il y a effectivement des indices dans certains détails, mais il y a aussi des fausses pistes. Et je pense que parfois une voiture n'est qu'une voiture....
Bon après, je dis ça essentiellement parce que je n'adhère pas du tout à l'hypothèse Jane = C'est pas juste que je ne veux pas que ce soit ça, c'est que je vois mal comment ça pourrait être ça, au vu de ce qu'on apprend dans les épisodes.
Et vu la popularité de cette théorie, ce serait une fin très décevante (pour moi).
Après pour le carnet, je pense que Jane fait une liste exhaustive des personnes considérées, sans se mettre de limites. Ca ne veut pas dire qu'il croie à leur culpabilité mais qu'il ne peut pas l'exclure. Donc, ça ne m'émeut pas plus que ça que les noms de Minelli ou de Mashburn y figurent.
Et pourtant, j'espère que ce n'est pas Mashburn, essentiellement parce qu'il a passé une nuit avec Lisbon. Et même si on peut faire des liens entre sa personnalité et celle de Jane, de la façon dont je vois les choses, leur arrogance, etc, est différente. Celle de Mashburn est celle d'un type blindé de thunes qui peut tout s'offrir, qui n'a donc pas l'habitude qu'on lui dise "non". Celle de Jane est basée sur son intelligence et sa croyance que personne ne l'est plus que lui. Pour moi, c'est pas la même démarche....mais ce n'est que pure interprétation subjective.
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26