[Hypothèses] Qui est Red John ?
+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants
Page 21 sur 26
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26
Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?
à moins que Simon ait tout simplement donner sa voix pour les besoins du tournage et que ce n'est donc pas lui
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
J'avais déjà entendu cette manipulation.
Je penche tout simplement pour une "private joke" de Heller et Simon Baker, histoire de faire tourner en bourrique les fans qui cherchent à savoir qui est
Je penche tout simplement pour une "private joke" de Heller et Simon Baker, histoire de faire tourner en bourrique les fans qui cherchent à savoir qui est
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
psyred a écrit:à moins que Simon ait tout simplement donner sa voix pour les besoins du tournage et que ce n'est donc pas lui
Ça paraît l'explication la plus plausible, non ? Parce que je vois mal comment Jane pourrait être dans la mesure où il n'a pas le micro-émetteur qui permet à de s'exprimer dans la voiture, dans la mesure où Loreleï ne le reconnaît pas, dans la mesure où il a failli perdre deux doigts dans cette histoire, dans la mesure où il n'a pas le don d'ubiquité (je pense au final de la saison 2). Je suis pas certaine qu'il faille se fier à la voix utilisée pour "incarner" pour le moment....(un peu comme pour la voix off de Gossip Girl, vous voyez ? Un indice auquel on s'attache mais qui n'en est pas un).
Je reconnais toutefois que la déclaration de Jane dans le 5x14
- Spoiler S05E14:
- "People murder family members every day. It's natural."
fait, compte tenu de son histoire, froid dans le dos. De là à y voir un aveu de culpabilité, il y a un fossé que je ne franchirai pas car plus le temps passe, moins je comprends que la théorie Jane = puisse convaincre.
Pour les voix, je suis sur que Heller s'amuse à demander à différents acteurs de faire RJ à chaque fois. Certains avaient reconnu Brett Partridge dans le 2X23 par exemple.
Et ça ne peut pas être Jane, puisque l'émetteur sur Wainwright était un téléphone portable, et pas une bande enregistrée. Puis Jane a vu plusieurs fois des complices de RJ en tête à tête, je vois pas pourquoi entre eux, ils feraient semblant de ne pas se connaitre.
Et ça ne peut pas être Jane, puisque l'émetteur sur Wainwright était un téléphone portable, et pas une bande enregistrée. Puis Jane a vu plusieurs fois des complices de RJ en tête à tête, je vois pas pourquoi entre eux, ils feraient semblant de ne pas se connaitre.
kptnkrabbs- Livreur de Pizza
kptnkrabbs a écrit:Et surtout, Ardiles était sur la liste des suspects de Laroche, Jane lui a donc fait communiqué l'endroit ou était censé se trouver Hightower. O'Laughlin lui aurai donc donné son numéro de chambre, ils auraient compris que c'était un piège et n'auraient envoyé personne.
- Spoiler:
L'anagramme du titre du 5X08 c'est intéressant, mais je n'y crois pas. Deux raisons :
Ardiles me parait trop jeune.
Je pense que RJ = Ardiles est plus que fort probable dans la mesure où comme tu le dis Ardiles et O'Laughlin était au courant ! Il a compris le jeu, donc il a dit à la personne qu'il a envoyé de monter au dernier étage, mais de descendre en rappel. Mais Ardiles n'allait pas se vendre tout seul, donc il a demandé de descendre dans la chambre attribué à O'Laughlin pour pouvoir jouer un tour à Patrick Jane et peut-être lui faire commettre l'irréparable en envoyant un disciple au casse pipe. Jane a marché dedans comme un enfant !
- Il pense avoir tuer RJ.
- O'Laughlin retrouve Hightower, si il n'avait pas été tué, Hightower serait morte.
Bref, tout benef' pour le tueur en série !
Sorax- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mafie, mentalism, informatique
Non du coup, il aurai du demander à la tueuse de faire comme si elle visait bien la chambre de Bertram. Comme ça Jane n'aurai pas compris que c'était O'Laughlin, il aurai surement réussi son coup et Jane aurai perdu son temps avec Bertram.
Non, Ardiles m'a l'air d'être trop improbable par rapport à ça.
Non, Ardiles m'a l'air d'être trop improbable par rapport à ça.
kptnkrabbs- Livreur de Pizza
Une théorie en plus que j'ai pas lu sur l'épisode 14 de la saison 4:
vous vous rappelez de cet épisode où jane essaye d'innocenter la jeune femme.
Ardiles à Jane: "Contrairement à vous, ce crime sera puni"?
Que veument nous dire les scénaristes? Que Ardiles sait que Jane n'a pas tué le vrai RJ? Mais comment sait-il cela? Il devine assez bien les pensées de Jane? Un peu comme Jane vous voyez. Ou sait-il qu'il n'a pas tué le vrai car Ardiles est lui meme
en tout cas, je suis sur qu'il est lié qq part
Que veument nous dire les scénaristes? Que Ardiles sait que Jane n'a pas tué le vrai RJ? Mais comment sait-il cela? Il devine assez bien les pensées de Jane? Un peu comme Jane vous voyez. Ou sait-il qu'il n'a pas tué le vrai car Ardiles est lui meme
en tout cas, je suis sur qu'il est lié qq part
Invité- Invité
Benji13 a écrit:Une théorie en plus que j'ai pas lu sur l'épisode 14 de la saison 4:
Ou alors il ne remet pas du tout en cause l'identité de la personne tuée mais la légitimité qu'avait Jane à le tuer. Jane ayant été reconnu "non coupable" alors que les faits sont clairement établis, Ardiles estime peut-être qu'il n'a pas payé pour le meurtre de Timothy Carter (qu'il soit ou non Red John).
J'ai une autre théorie vue sur un site anglais.
Le jUge Manchester.
correspond à "Mar" la dernière lettre étant un N et non un R.
Manchester united= club de foot. Surnom= Red Devils
Juge= juger au nom de sa profession et jguer les gens= donner la sentence, le verdict.
Dinguerie non?
Le jUge Manchester.
correspond à "Mar" la dernière lettre étant un N et non un R.
Manchester united= club de foot. Surnom= Red Devils
Juge= juger au nom de sa profession et jguer les gens= donner la sentence, le verdict.
Dinguerie non?
Invité- Invité
Bon pour RED JOHN ça avance pour tout ceux qui ont vu l'épisode 16 saison 5 regarder >>>>>
- Spoiler:
- Bob kirkland de la sécurité national est clairement un complice de RED JOHN rien que dans le flashback on pouvez le comprendre implicitement, mais là j'en n'ai la certitude il barre la route a jane et a informer les faits et geste de lorelei à RED JOHN ( il la dû l'informer que lorelei a tout découvert a propos de sa soeur ) et donc RED JOHN a tué lorelei.
Une derniere choses j'ai remarquer que au moment où jane et lisbon approche de la scène de crime ( corp de lorelei ) et bah au MOMENT où on voit BOB kirkland il relève la tête et on apperçois clairement un sourire de satisfaction qu'il s'empresse de dissimulé a l'arriver de jane et lisbon !!
luffynsm- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Redjohn, Cho
Moi j'ai un très gros soupçon sur Karl CBI, on parle souvent de Ron CBI, mais on voit tout autant ce Karl, notamment dans l'avant dernier épisode de la saison 3 quand Laroche tue le mec de la pompe à essence dans la voiture, il y est aussi dans cette voiture, et on le voit très régulièrement dans toute les saisons. Ce personnage apparaît aussi souvent que Ron, mais on entend par contre jamais sa voix.
et surtout dans l'épisode 16 saison 5
et surtout dans l'épisode 16 saison 5
- Spoiler:
- il garde une des maisons des administrateurs à protéger , il a donc été au courant de tout pendant toute l'affaire, il peut avoir prévenu R.J.
bs1103- Livreur de Pizza
J'ai une idée machiavélique
sur les pierres, il n'y a pas de dates de naissance ni de mort si ma mémoire est bonne.
est-ce que sa femme aurait pu simuler sa mort avec la complicité de son frère?
Episode où on voit danny avec jane où il dit "elles ne sont pas là". Vous en pensez quoi du dialogue?
Possible ou je divague?
sur les pierres, il n'y a pas de dates de naissance ni de mort si ma mémoire est bonne.
est-ce que sa femme aurait pu simuler sa mort avec la complicité de son frère?
Episode où on voit danny avec jane où il dit "elles ne sont pas là". Vous en pensez quoi du dialogue?
Possible ou je divague?
Invité- Invité
a priori mutile ses victimes, les eviscère, les laisse se vider de leur sang etc...c'est dans cet état que les a retrouvé jane; je vois mal quelqu'un s'eviscerer elle et sa fille, et attendre, en se vidant de son sang, que son mari revienne pour les croire morte
berenicee- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
berenicee a écrit:a priori mutile ses victimes, les eviscère, les laisse se vider de leur sang etc...c'est dans cet état que les a retrouvé jane; je vois mal quelqu'un s'eviscerer elle et sa fille, et attendre, en se vidant de son sang, que son mari revienne pour les croire morte
Mais en attendant pourquoi il n'y aucune date de naissance ni de décès sur les pierres? C'est pas laisser au hasard.
Invité- Invité
Si je comprends bien, tu supposes qu'Angela aurait pu simuler sa mort, et celle de sa fille, avec l'aide de Danny, mais à l'insu de Jane, c'est bien ça ?
Je n'y crois pas...il y a forcément eu une autopsie donc je vois pas comment ce serait possible...
Et puis c'est Jane qui dit qu'elles ne sont pas là, mais ça ne reflète que ses croyances sur le fait que ses proches ne se réduisent pas aux ossements situés sous la pierre tombale portant leur nom, mais à aucun moment dans cette scène je ne vois de remise en cause de la présence des corps d'Angela et Charlotte dans ce cimetière. Et au regard de la quête de vengeance qui anime Jane, j'ai envie de dire "heureusement qu'il n'a pas de doutes concernant leur mort!".
Il n'y a pas de date sur les pierres tombales mais je vois pas comment ça pourrait être un indice d'une machination dont Danny serait le complice alors qu'il découvre les tombes pour la première fois dans cet épisode. On peut supposer que c'est Jane qui a dû prendre toutes les décisions relatives à l'inhumation de sa femme et de sa fille, dont le choix de la gravure sur la pierre tombale. Alors je vois mal comment ça pourrait être une indication d'un plan supposé s'être déroulé à son insu.
Je n'y crois pas...il y a forcément eu une autopsie donc je vois pas comment ce serait possible...
Et puis c'est Jane qui dit qu'elles ne sont pas là, mais ça ne reflète que ses croyances sur le fait que ses proches ne se réduisent pas aux ossements situés sous la pierre tombale portant leur nom, mais à aucun moment dans cette scène je ne vois de remise en cause de la présence des corps d'Angela et Charlotte dans ce cimetière. Et au regard de la quête de vengeance qui anime Jane, j'ai envie de dire "heureusement qu'il n'a pas de doutes concernant leur mort!".
Il n'y a pas de date sur les pierres tombales mais je vois pas comment ça pourrait être un indice d'une machination dont Danny serait le complice alors qu'il découvre les tombes pour la première fois dans cet épisode. On peut supposer que c'est Jane qui a dû prendre toutes les décisions relatives à l'inhumation de sa femme et de sa fille, dont le choix de la gravure sur la pierre tombale. Alors je vois mal comment ça pourrait être une indication d'un plan supposé s'être déroulé à son insu.
Pitié si vous voulez faire des théories, ok, mais faites en des rationnel et intéressante sinon on part dans tout les sens et ne ressortez pas les théories qu'on a déjà dit des centaines de fois.
bref, en tout cas
Le réalisateur nous mène sur de vrais et fausses piste donc attention ...
Ensuite il a bien dit qu'avec la multitudes d'indices dans la série les plus observateur pourront devinez qui est red john mais il y a encore trop de suspect potentiels.
Faut chercher quelqu'un qui a la 40ene voir 50 ans grand maximum
Mais je me demande si les peu de fois où on le vois c'est à dire ( quand il sauve jane ( final saison 2 ) quand il empoisonne rebecca ( déguiser en flic mi saison 2 ) et quand il rend visite a l'aveugle ( épisode 13 saison 4 ) si ces le vrai acteur, si oui il faut bien observer sa corpulence, main , costume ect ces jouable.
et pour finir sa voix est vraiment étrange elle change souvent ( en vostfr ) mais on entend bien que ces la même mais le ton change et des fois ça passe de grave a aigüe
il y a vraiment de quoi s'embrouiller ...
bref, en tout cas
- Spoiler:
- La fin de la saison 5 ( épisode 22 " les régles de john le rouge " ) devrait nous faire avancez pas mal dans la recherche de red john
Ensuite il a bien dit qu'avec la multitudes d'indices dans la série les plus observateur pourront devinez qui est red john mais il y a encore trop de suspect potentiels.
Mais je me demande si les peu de fois où on le vois c'est à dire ( quand il sauve jane ( final saison 2 ) quand il empoisonne rebecca ( déguiser en flic mi saison 2 ) et quand il rend visite a l'aveugle ( épisode 13 saison 4 ) si ces le vrai acteur, si oui il faut bien observer sa corpulence, main , costume ect ces jouable.
et pour finir sa voix est vraiment étrange elle change souvent ( en vostfr ) mais on entend bien que ces la même mais le ton change et des fois ça passe de grave a aigüe
luffynsm a écrit:Pitié si vous voulez faire des théories, ok, mais faites en des rationnel et intéressante sinon on part dans tout les sens et ne ressortez pas les théories qu'on a déjà dit des centaines de fois.
bref, en tout cas
- Spoiler:
La fin de la saison 5 ( épisode 22 " les régles de john le rouge " ) devrait nous faire avancez pas mal dans la recherche de red john
Alos d'une j'suis nouveau et j'a pas tout lu et par pitié n'ait pas le melon c'est bon.
J'ai avancé l'idée du juge manchetser, personne n'a branché. Alors si t'en as une meilleure j'suis preneur
Pour la fin de la saison 2, c'est clairmeent brett pattridge.
POur rebecca, c RON, on peut le voir à ses fesses et sa corpulence.
POur la tasse de café, je dirais que c'ets le vrai red john.
D'ailleurs la scène coupée du 1, c'est red john qui éteint la thé, ce qui exclut automatiquement la piste menant à Linus Wagner.
Invité- Invité
La scène coupé du 1 ? ( pas compris désolé )
Oui je suis d'accord que les peu de voir où on voit red john sont gabarie est different.
L'aveugle le décrit avec des mains " forte " or quand il lui rend visite ( épisode 13 saison 4 ) on voit très bien ces mains et ces tout le contraire on voit bien des mains d'homme mes ces des mains assez douces et pas grosse
Oui je suis d'accord que les peu de voir où on voit red john sont gabarie est different.
L'aveugle le décrit avec des mains " forte " or quand il lui rend visite ( épisode 13 saison 4 ) on voit très bien ces mains et ces tout le contraire on voit bien des mains d'homme mes ces des mains assez douces et pas grosse
moi je pensais au patron du cbi ont le vois plus d'ailleurs le brun
Soso22000- Gardien du parking
- Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : mes enfants
De quel patron parles-tu ? Le seul patron c'est Bertram et il est plutôt chauve et grisonnant.
Les boss des équipes ? Minelli ? Wainwright ?
Les boss des équipes ? Minelli ? Wainwright ?
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Minelli aurait fait un bon John le rouge , hélas ont le voit plus depuis la saison 2 !
Wainwright est Mort
Laroche suspect possible , il as la carrure d'un serial killer , trés mystérieux
Bertram + que problable , je metterai ma téte à coupé que c'est john le rouge
le fameux légiste charismatique Brett Patridge mais un peu trop évident , un complice en tous cas cà m'étonnerai pas
Walter Malshburn : un john le rouge ideal , malin , intelligent , sait manipuler
Teresa Lisbon : soeur caché de lorelei qui sait ?
Grace Van Pelt : membre de la secte visualize , manipulé qui sait ?
Wayne Rigsby : fils d'un serial killer , reproduit les actes de son pére qui sait ?
Wainwright est Mort
Laroche suspect possible , il as la carrure d'un serial killer , trés mystérieux
Bertram + que problable , je metterai ma téte à coupé que c'est john le rouge
le fameux légiste charismatique Brett Patridge mais un peu trop évident , un complice en tous cas cà m'étonnerai pas
Walter Malshburn : un john le rouge ideal , malin , intelligent , sait manipuler
Teresa Lisbon : soeur caché de lorelei qui sait ?
Grace Van Pelt : membre de la secte visualize , manipulé qui sait ?
Wayne Rigsby : fils d'un serial killer , reproduit les actes de son pére qui sait ?
Freynat29- Livreur de Pizza
Freynat29 a écrit:
Le personnage est ambigü, c'est vrai. Mais physiquement, il ne correspond pas à la description de Rosalind Harker (à supposer qu'on puisse s'y fier).
Freynat29 a écrit:Bertram + que problable , je metterai ma téte à coupé que c'est john le rouge
Je n'y ai jamais beaucoup cru et j'y crois de moins en moins.
Clairement, Bertram n'est pas un personnage que j'apprécie. Parce qu'il met sa carrière avant tout, quelqu'en soit le prix pour les autres. Mais le fait qu'il ne soit pas sympathique ne suffit pas à faire de lui un serial killer. Ni le fait qu'il s'intéresse de près à l'affaire
En fait, depuis le 5x16, je crois encore moins à cette hypothèse.
- spoiler S05E16:
- Le fond du truc, c'est qu'on ne sait pas pourquoi Homeland Security s'intéresse à l'affaire. Mais ça ne veut pas forcément dire que c'est pour couvrir . Il y a définitivement "quelque chose" qui se passe, vu l'entrevue secrète Bertram/Kirkland mais je pense pas qu'un tueur en série s'entretiendrait avec son complice dans les locaux d'une agence gouvernementale....Je sais pas mais quelque part, cette entrevue me fait encore moins croire à leur culpabilité....
Freynat29 a écrit:le fameux légiste charismatique Brett Patridge mais un peu trop évident , un complice en tous cas cà m'étonnerai pas
Tu le trouves vraiment charismatique ?
Comme tu le dis : un peu (je dirais même : beaucoup) trop évident....même pour un complice ! Ce serait vraiment une grossière erreur de s'encombrer d'un complice qui porte sur son visage qu'il ne tourne pas rond....
Freynat29 a écrit:Teresa Lisbon : soeur caché de lorelei qui sait ?
Ouais alors là, ce serait vraiment, vraiment trop gros, je trouve !
Si les scénaristes prenaient cette voie-là, j'aurais vraiment l'impression d'un gros foutage de gueule.....Je veux de la surprise....mais du vraisemblable, quand même ! A priori, les filiations de Lisbon et de Loreleï sont quand même bien établies
- spoler S05E08:
- Et puis on a déjà eu le coup de la soeur cachée (Miranda) pour Loreleï....faudrait peut-être pas trop tirer sur la corde
Freynat29 a écrit:Wayne Rigsby : fils d'un serial killer , reproduit les actes de son pére qui sait ?
Père avec un passé criminel, ok....mais c'était pas un tueur en série....ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose ?
En tout cas, l'idée de la reproduction du schéma paternel ne me convainc pas, j'ai plutôt l'impression que Rigsby cherche à s'éloigner le plus possible de ce (contre-) modèle.
le jeune brun il a ete tué ou j'ai loupé une episode
oui le jeune brun chef du cbi de la saison 4 Waynwright à été tué par les coup de feu de l'agent special DARCY à la fin de la saison 4 dans la voiture noire .
Freynat29- Livreur de Pizza
ben j'ai vu cette episode mais je lai pas vu mort bizarre
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26