[Hypothèses] Qui est Red John ?
+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants
Page 7 sur 26
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?
Tu veux surement dire 1x01Dans le 4x01, c'est avec elle que Jane a un long débat idéologique sur la vie et la mort au cours du repas
Tu veux surement dire 1x11Elle est celle qui rentre en 1er en contact avec RJ dans le 4x11 (Dr JoE N.H) quand derrière son ordi elle découvre qu'un civil a piraté la base de données du CBI.
Sur beaucoup d'autres sitess et forums ils parlent aussi d'une femme et particulièrement de Van Pelt.
Personnellement, pour moi c'est pas possible. Problème d'âge... etc... je ne la vois pas faire tout ça.
Et puis je serais déçue si c'est elle, pour moi on a jamais vu le VRAI Red John....... des disciples, des connexions oui ça ne me dérange pas mais pas le véritable Red John. J'espère que c'est quelqu'un qu'on ne connait pas.
oui ma voilà, bien sûr je parlais du 1x01 et du 1x11..j'ai corrigé. merci miss.
Moi aussi ça me ferait mal si c'était Van Pelt...
Moi aussi ça me ferait mal si c'était Van Pelt...
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
eh pas mal dis donc pour ta maman !! y'a un truc auquel j'ai pensé à propos de VP !! c'est qu'elle aurait perdu une soeur mais on en sait pas plus ni son âge d'ailleurs !!
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
psyred a écrit:eh pas mal dis donc pour ta maman !! !!
Oui là elle m'a bluffée c'était très drôle, elle est devenue aussi accroc que nous...je crois que je vais lui refiler l'adresse du fofo...
Sinon pour la soeur de Van Pelt, je me souviens de cette feinte qu'elle utilise pour détourner une maman désespérée du suicide. ( c'est l'épisode où Jane se prend une balle de baseball par la tête non??? )
Si je pense que l'histoire de la soeur suicidaire est inventée, en revanche Grace a sûrement dû vivre un drame similaire...qu'elle cache très profondément. souvenons nous aussi de l'épisode où Jane est aveugle et dit à Grace qu'elle dissimule en elle une vraie souffrance et qu'elle fait semblant de ne pas écouter alors qu'elle a les larmes aux yeux..(1x17 je crois )
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Je me permets de vous présenter ma théorie sur l'éventuelle identité de Red John, qui aujourd'hui m'apparaît comme une théorie solide.
Pour être franc, depuis que cette idée s'est inscrite dans ma tête, je ne vois plus le final de la saison 3 de la même manière.
Je dirais même que si ça se confirme, alors Bruno Heller est un magicien, et il se serait bien joué de nous.
En parcourant le forum, j'ai remarqué que vous aviez déjà évoqué cette théorie à la page 20 de ce topic.
Comme la plupart des épisodes les plus importants de la série, ce final de la saison 3 a été co-écrit par Bruno Heller, et je suis intimement persuadé que la mise en scène est directement liée au script élaboré par Heller, et que donc il a fait en sorte d'induire en erreur les téléspectateurs, comme un magicien distrairait son public avec une jolie assistante...
Ce qui m'intrigue le plus, c'est la mise en scène de l'épisode 24, à partir du moment où Jane est assis avec Gale Bertram, jusqu'au moment où Jane se lève vers le faux Red John.
A la manière d'un Jane qui désigne un faux coupable pour scruter la réaction du vrai coupable ( il utilise ce subterfuge dans de nombreux épisodes ), je pense que Bruno Heller nous a réservé le même sort.
En focalisant notre attention sur un personnage énigmatique qu'il fait passer pour Red John, peut-être qu'il nous a montré le vrai Red John, par pure provocation et par jeu...
En effet, durant quelques minutes, on peut voir très distinctement un homme au pull rouge, assis juste à côté de celui qu'on découvrira comme étant Timothy Carter au début de la saison 4.
J'ai fait ces captures d'écran à partir du DVD, regardez ces photos, et ensuite, lisez la description que la jeune pianiste aveugle Rosalind Harker fait de son amant à la fin de la saison 1 :
https://2img.net/h/oi49.tinypic.com/2w36b2q.png
https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/259epuo.png
https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/2jg4bo0.png
https://2img.net/h/oi50.tinypic.com/35mgn83.png
https://2img.net/h/oi46.tinypic.com/30wm8nk.png
Sur les deux dernières captures d'écran, on voit respectivement cet homme se lever en même temps que Jane, sans raison apparente, et on voit Jane le regarder en le croisant, à peine une seconde, avant de se focaliser sur l'homme qui venait de répondre à Lisbon.
Troublant, non ?
Et sur cette dernière capture d'écran, ne trouvez-vous pas que cet homme regarde Patrick avec beaucoup trop d'insistance ?
https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/2lcmc1u.png
Moi je trouve que si. Si je me trompe et que ce personnage n'est qu'un simple figurant, alors pourquoi :
- fixe-t-il Jane d'une telle manière ?
- se lève-t-il sans raison, juste avant qu'un meurtre ne soit commis et l'endroit plein de policiers ?
- porte-t-il un pull rouge si voyant ?
Cette dernière remarque peut paraître anecdotique, j'en ai conscience, mais on est tout de même dans l'épisode final de la saison 3, écrit par le créateur de la série, et ce genre de détails me parait trop voyant pour être une coïncidence.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que je suis dans l'erreur ?
Si jamais vous avez revu les dernières minutes de cet épisode après coup, avez-vous eu la même sensation que moi ? Avez-vous vu la scène sous un autre éclairage ?
Pour être franc, depuis que cette idée s'est inscrite dans ma tête, je ne vois plus le final de la saison 3 de la même manière.
Je dirais même que si ça se confirme, alors Bruno Heller est un magicien, et il se serait bien joué de nous.
En parcourant le forum, j'ai remarqué que vous aviez déjà évoqué cette théorie à la page 20 de ce topic.
Comme la plupart des épisodes les plus importants de la série, ce final de la saison 3 a été co-écrit par Bruno Heller, et je suis intimement persuadé que la mise en scène est directement liée au script élaboré par Heller, et que donc il a fait en sorte d'induire en erreur les téléspectateurs, comme un magicien distrairait son public avec une jolie assistante...
Ce qui m'intrigue le plus, c'est la mise en scène de l'épisode 24, à partir du moment où Jane est assis avec Gale Bertram, jusqu'au moment où Jane se lève vers le faux Red John.
A la manière d'un Jane qui désigne un faux coupable pour scruter la réaction du vrai coupable ( il utilise ce subterfuge dans de nombreux épisodes ), je pense que Bruno Heller nous a réservé le même sort.
En focalisant notre attention sur un personnage énigmatique qu'il fait passer pour Red John, peut-être qu'il nous a montré le vrai Red John, par pure provocation et par jeu...
En effet, durant quelques minutes, on peut voir très distinctement un homme au pull rouge, assis juste à côté de celui qu'on découvrira comme étant Timothy Carter au début de la saison 4.
J'ai fait ces captures d'écran à partir du DVD, regardez ces photos, et ensuite, lisez la description que la jeune pianiste aveugle Rosalind Harker fait de son amant à la fin de la saison 1 :
https://2img.net/h/oi49.tinypic.com/2w36b2q.png
https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/259epuo.png
https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/2jg4bo0.png
https://2img.net/h/oi50.tinypic.com/35mgn83.png
https://2img.net/h/oi46.tinypic.com/30wm8nk.png
Ne trouvez-vous pas que l'homme au pull rouge ressemble à cette description ? Bien plus que Timothy Carter en tout cas."un petit peu moins de 2 mètres, cheveux courts, raides, pas très musclé mais pas mou non plus, une voix douce et des mains dures et fermes."
Sur les deux dernières captures d'écran, on voit respectivement cet homme se lever en même temps que Jane, sans raison apparente, et on voit Jane le regarder en le croisant, à peine une seconde, avant de se focaliser sur l'homme qui venait de répondre à Lisbon.
Troublant, non ?
Et sur cette dernière capture d'écran, ne trouvez-vous pas que cet homme regarde Patrick avec beaucoup trop d'insistance ?
https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/2lcmc1u.png
Moi je trouve que si. Si je me trompe et que ce personnage n'est qu'un simple figurant, alors pourquoi :
- fixe-t-il Jane d'une telle manière ?
- se lève-t-il sans raison, juste avant qu'un meurtre ne soit commis et l'endroit plein de policiers ?
- porte-t-il un pull rouge si voyant ?
Cette dernière remarque peut paraître anecdotique, j'en ai conscience, mais on est tout de même dans l'épisode final de la saison 3, écrit par le créateur de la série, et ce genre de détails me parait trop voyant pour être une coïncidence.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que je suis dans l'erreur ?
Si jamais vous avez revu les dernières minutes de cet épisode après coup, avez-vous eu la même sensation que moi ? Avez-vous vu la scène sous un autre éclairage ?
Lazare- Livreur de Pizza
J'avais déjà lu sur le net une théorie semblable à la tienne. Elle se tient, c'est certain, c'est troublant je te l'accorde.
Personnellement j'ai toujours pensé que Red John avait quelques années de plus que Jane, avec un visage marqué par le temps et la vie.
Cet homme en pull rouge me parait un peu trop jeune pour être Red John.
Bon après on peut trouver quelqu'un de jeune et puis en réalité il fait beaucoup plus "âgé".
Mais là il fait jeune je trouve, n'oublie pas que Red John à commencer à tuer dans les années 1990 (96 ou 98, je ne sais plus), c'est pour ça que beaucoup (dont moi) pensent qu'il a quelques années de plus que Jane.
De plus,
Après je pense que Heller à peut être placé volontairement un homme en pull rouge pour éventuellement nous mettre sur une fausse piste car il l'a déjà fait et il a déjà dit dans une interview qu'il faisait des fausses pistes volontairement.
Mais ta théorie est tout a fait valable, malheureusement je crois qu'il va te falloir encore attendre pour savoir si tu avais raison ou pas.
Personnellement j'ai toujours pensé que Red John avait quelques années de plus que Jane, avec un visage marqué par le temps et la vie.
Cet homme en pull rouge me parait un peu trop jeune pour être Red John.
Bon après on peut trouver quelqu'un de jeune et puis en réalité il fait beaucoup plus "âgé".
Mais là il fait jeune je trouve, n'oublie pas que Red John à commencer à tuer dans les années 1990 (96 ou 98, je ne sais plus), c'est pour ça que beaucoup (dont moi) pensent qu'il a quelques années de plus que Jane.
De plus,
- Spoiler:
- vu que l'on sait maintenant que Red John est assez bien renseigné sur ce qui se passe au CBI et au FBi, qu'il est à la tête d'une organisation avec plusieurs disciples, avec surement une manne financière, cet homme ne me parait pas représenter Red John, pas assez charismatique pour moi, pas assez mystérieux. Je vois mal ce mec avec le pull rouge attirer auprès de lui des disciples comme Rebecca, Graig ou Lorélai, je pense que le vrai Red John a un certain pouvoir de séduction au sens large du terme et ça, je le pense depuis que j'ai su que Lorélai est une de ses disciples.
Bon après c'est l'idée personnelle que je me fais de Red John
Après je pense que Heller à peut être placé volontairement un homme en pull rouge pour éventuellement nous mettre sur une fausse piste car il l'a déjà fait et il a déjà dit dans une interview qu'il faisait des fausses pistes volontairement.
Mais ta théorie est tout a fait valable, malheureusement je crois qu'il va te falloir encore attendre pour savoir si tu avais raison ou pas.
Voilà > Tu le trouves sensiblement plus jeune que Jane ?
C'est marrant car moi je ne trouve pas particulièrement, je trouve son visage assez marqué, sévère, et ça ne me déplairait pas que ça soit lui le vrai Red John.
L'image que je me fais de Red John, ç'est un homme physiquement "passe partout", pas énormément charismatique, loin d'être un grand séducteur... mais plus d'une personne qui inspire la confiance, extrêmement intelligent, sachant flatter les égos de ceux et celles qui deviennent ses disciples...
La description qu'en fait Rebecca lors de son interrogatoire me donne en tout cas cette impression. RJ a su déceler la part sombre de sa personnalité, et a su en faire sa disciple, mais je ne pense pas qu'il l'ait séduite.
Des personnes comme Craig O' Laughlin et
Un autre élément qui me fait penser que RJ n'est pas particulièrement un homme à femmes, c'est que la seule amante qu'on lui connait est une aveugle, et que donc il a séduit cette femme avec d'autres atouts que son physique.
Bien sûr, le fait qu'elle soit aveugle lui permet d'éviter qu'elle le décrive avec précision, mais pour moi c'est un élément de plus pour montrer que RJ séduit avant tout avec sa connaissance de la psychologie humaine, bien avant l'apparence physique.
Mais ça reste mon interprétation du personnage de Red John, et je trouve que cet homme en rouge correspond assez bien à l'image que je me fais de lui.
Pour ta remarque sur la fausse piste laissée délibérément par Heller, c'est sûr que c'est plus que probable, et je peux très bien être tombé dans son piège...
C'est marrant car moi je ne trouve pas particulièrement, je trouve son visage assez marqué, sévère, et ça ne me déplairait pas que ça soit lui le vrai Red John.
L'image que je me fais de Red John, ç'est un homme physiquement "passe partout", pas énormément charismatique, loin d'être un grand séducteur... mais plus d'une personne qui inspire la confiance, extrêmement intelligent, sachant flatter les égos de ceux et celles qui deviennent ses disciples...
La description qu'en fait Rebecca lors de son interrogatoire me donne en tout cas cette impression. RJ a su déceler la part sombre de sa personnalité, et a su en faire sa disciple, mais je ne pense pas qu'il l'ait séduite.
Des personnes comme Craig O' Laughlin et
- Spoiler:
- Lorelei Martins, je pense que Red John les a recruté en les faisant chanter, concernant un secret inavouable qui les empêche de se rebeller.
Un autre élément qui me fait penser que RJ n'est pas particulièrement un homme à femmes, c'est que la seule amante qu'on lui connait est une aveugle, et que donc il a séduit cette femme avec d'autres atouts que son physique.
Bien sûr, le fait qu'elle soit aveugle lui permet d'éviter qu'elle le décrive avec précision, mais pour moi c'est un élément de plus pour montrer que RJ séduit avant tout avec sa connaissance de la psychologie humaine, bien avant l'apparence physique.
Mais ça reste mon interprétation du personnage de Red John, et je trouve que cet homme en rouge correspond assez bien à l'image que je me fais de lui.
Pour ta remarque sur la fausse piste laissée délibérément par Heller, c'est sûr que c'est plus que probable, et je peux très bien être tombé dans son piège...
Lazare- Livreur de Pizza
Attention, je n'ai pas dis que Red John séduisait physiquement, j'ai parlé d'un pouvoir de séduction au sens large
On est pas obligé de se servir de son physique pour séduire au sens large (heureusement d'ailleurs )
Un peu comme Stiles, je pense que c'est pas avec son physique qu'il va convaincre ses futures disciples/adhérents mais il utilise autre chose.
Si c'est lui notre Red John, franchement je serai déçue, je ne le vois pas du tout comme ça. Non pas que je me l'imagine avec des cornes comme le dit Timothy dans le 323/324 mais j'imagine quelqu'un d'autre.
On est pas obligé de se servir de son physique pour séduire au sens large (heureusement d'ailleurs )
Pour moi cela veut dire avoir un pouvoir de séduction au sens large du terme et être charismatique.Lazare a écrit:. mais plus d'une personne qui inspire la confiance, extrêmement intelligent, sachant flatter les égos de ceux et celles qui deviennent ses disciples..
Un peu comme Stiles, je pense que c'est pas avec son physique qu'il va convaincre ses futures disciples/adhérents mais il utilise autre chose.
Si c'est lui notre Red John, franchement je serai déçue, je ne le vois pas du tout comme ça. Non pas que je me l'imagine avec des cornes comme le dit Timothy dans le 323/324 mais j'imagine quelqu'un d'autre.
Ah d'accord, j'ai mal interprété ton précédent message, quand tu évoquais plus spécifiquement le personnage devoilà a écrit:Pour moi cela veut dire avoir un pouvoir de séduction au sens large du terme et être charismatique.
- Spoiler:
- Lorelei, qui est une très belle jeune femme.
Il n'empêche que cette capture d'écran que j'ai posté dans mon premier message plus haut me trouble énormément !
Deux adversaires font face à Jane... ils sont calmes, posés, attentifs, et curieux.
J'ai encore revu la scène hier soir, et c'est impressionnant comme mon esprit ne voit plus que ça. Deux contre un, et Jane choisit le mauvais.
Ahah ça me prend la tête, c'est fou!
Lazare- Livreur de Pizza
A mon avis John Le Rouge est l'alter ego en mal de Patrick Jane : il est comme lui , un mentaliste, il a des pouvoirs hypnotiques très puissants. Il pourrait être une sorte de Jack l’Éventreur du 21ème siècle , donc un personnage haut placé , quasiment intouchable car protégé par le gouvernement.
C'est peut être un personnage qu'on eu l'occasion de croiser dans un ou plusieurs épisodes.
Il se pourrait aussi que ce soit quelqu'un de la famille de Jane, un oublié qui cherche une reconnaissance par le mal ou tout simplement un ancien client qui cherche à faire payer à Jane son charlatanisme d'antan.
Je ne crois pas que ce soit quelqu'un infiltré au CBI. Il n'a pas besoin d'être présent au sein du bureau, certains épisodes ont montré qu'il pouvait manipuler -hypnotiser qui il voulait pour obtenir ce qu'il voulait. Il n'est pas exclu qu'un membre de l'équipe ( Teresa par exemple) tombe également sous son emprise dans une prochaine saison.
C'est peut être un personnage qu'on eu l'occasion de croiser dans un ou plusieurs épisodes.
Il se pourrait aussi que ce soit quelqu'un de la famille de Jane, un oublié qui cherche une reconnaissance par le mal ou tout simplement un ancien client qui cherche à faire payer à Jane son charlatanisme d'antan.
Je ne crois pas que ce soit quelqu'un infiltré au CBI. Il n'a pas besoin d'être présent au sein du bureau, certains épisodes ont montré qu'il pouvait manipuler -hypnotiser qui il voulait pour obtenir ce qu'il voulait. Il n'est pas exclu qu'un membre de l'équipe ( Teresa par exemple) tombe également sous son emprise dans une prochaine saison.
cupoftea- Livreur de Pizza
Physiquement, je vois RJ entre 40 et 50 ans, taille moyen à grand, fort type sportif, d'une intelligence supérieure mais ça on l'a bien compris depuis longtemps.
Il a deux points faibles qui peuvent un jour le confondre :
- Rosalind, la jeune aveugle. Certes, il s'en sert pour transmettre des messages pour jouer avec Jane et le CBI. Il est possible qu'il éprouve une certaine tendresse pour elle.
- l'autre point faible, et pas des moindres, c'est son narcissisme extrême et son orgueil qui est parfaitement illustré par le fameux épisode 23 de la 2ème saison au cours duquel il élimine "les mauvais imitateurs" et sauve Jane. Ce trait de caractère se retrouve également surpassé dans l'épisode 7 de la 4ème saison lorsque
Il n'y a que dans ces situations-là que RJ est en position de faiblesse car il agit avec spontanéité et colère sans pouvoir se contrôler donc avec moins de réflexion et de préparation.
Si RJ est un personnage connu ou secondaire qui gravite dans le CBI ou autour de l'un des personnages principaux, il a forcément ce trait de caractère et ce n'est qu'en malmenant son ego que Jane pourra lui tendre un piège dans lequel RJ ira se jeter.
Mais je serais prêt à parier que même si l'identité de RJ sera un jour connue, il restera insaisissable.
Il a deux points faibles qui peuvent un jour le confondre :
- Rosalind, la jeune aveugle. Certes, il s'en sert pour transmettre des messages pour jouer avec Jane et le CBI. Il est possible qu'il éprouve une certaine tendresse pour elle.
- l'autre point faible, et pas des moindres, c'est son narcissisme extrême et son orgueil qui est parfaitement illustré par le fameux épisode 23 de la 2ème saison au cours duquel il élimine "les mauvais imitateurs" et sauve Jane. Ce trait de caractère se retrouve également surpassé dans l'épisode 7 de la 4ème saison lorsque
- Spoiler:
- Jane se sert de RJ pour éliminer un tueur en série, Panzer, contre qui il n'a aucune preuve. Sur un plateau de télé et répondant aux provocations de Jane, Panzer qualifie RJ d'amateur, de minable tueur etc... attaques que ne peut évidemment pas tolérer RJ qui lui fait payer cher son effronterie.
Il n'y a que dans ces situations-là que RJ est en position de faiblesse car il agit avec spontanéité et colère sans pouvoir se contrôler donc avec moins de réflexion et de préparation.
Si RJ est un personnage connu ou secondaire qui gravite dans le CBI ou autour de l'un des personnages principaux, il a forcément ce trait de caractère et ce n'est qu'en malmenant son ego que Jane pourra lui tendre un piège dans lequel RJ ira se jeter.
Mais je serais prêt à parier que même si l'identité de RJ sera un jour connue, il restera insaisissable.
tout d'abord bonjour a tous ( je débarque sur le forum )
A propos de RJ,
-on nous le décrit comme un psychopathe, mais pourtant, au vu du nombre de ses "vrai" victimes, il ne semble pas pousser par des pulsions meurtrières très souvent. Cela me parait assez étrange
qu'en pensez vous?
-je pense que Roy tagliaferro est une fausse piste que ce n'est pas RJ mais un de ses disciples histoire d'embrouiller jane
- au vu du dernier épisode de la saison 4
A propos de RJ,
-on nous le décrit comme un psychopathe, mais pourtant, au vu du nombre de ses "vrai" victimes, il ne semble pas pousser par des pulsions meurtrières très souvent. Cela me parait assez étrange
qu'en pensez vous?
-je pense que Roy tagliaferro est une fausse piste que ce n'est pas RJ mais un de ses disciples histoire d'embrouiller jane
- au vu du dernier épisode de la saison 4
- Spoiler:
- aucun des membres de l'équipe ne peux être suspecter
damonas- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : jane
Loisirs : beacoups mais principalement lire
C'est vrai que pour un tueur en série, le nombre de ses meurtres n'est pas élevé sur la durée. Au fait, est ce que l'on sait à combien se chiffre le nombre de ses victimes ? Un serial killer tue quand même très souvent , au moins une fois par mois non ? Dans la série , on dirait qu'il se passe des mois sans qu'il assassine à nouveau. Et surtout, on peut penser que depuis que Jane a rejoint le CBI, il tue uniquement par jeu avec Jane ou quand son "honneur" est sali.damonas a écrit:tout d'abord bonjour a tous ( je débarque sur le forum )
A propos de RJ,
qu'en pensez vous?
De là à penser que Jane sait qui il est, il n'y a qu'un pas.
Dans le 4x01 Jane donne le nombre de victimes connues
Pour ceux et celles qui n'ont pas vu la saison 4 je mets un spoiler
- Spoiler:
- a commencé à tuer 12 ans plus tôt et Jane dit qu'il est aux alentours de 28 victimes
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Johel
- Spoiler:
a commencé à tuer 12 ans plus tôt et Jane dit qu'il est aux alentours de 28 victimes]
ce qui fait peu sachant que beaucoup de ses victimes ne corresponde pas a son profil, mais on été supprimé pour le protéger
damonas- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : jane
Loisirs : beacoups mais principalement lire
Bonjour,
j'ai mis pas mal de temps à lire les 67 pages de l'autre topic et les 11 de celui ci mais voila c'est fait
Alors je ne pense pas avoir grand chose de nouveau à rajouter mais juste donner mon avis car j'ai lu pas mal de gens qui ne pensent pas que John le rouge soit un membre de l'équipe où Jane lui même.
Perso, bien que je peux me tromper évidemment, je pense que Redjohn est un personnage que l'on connait bien car vous ne seriez pas déçu que Redjohn soit un gars qu'on voit à peine comme par exemple le collègue que Jane bouscule dans le couloir (celui qui baisse les yeux quand Laroche dit que le coupable est dans la pièce), ou bien un personnage de cet acabit ??? moi ca me plairait pas trop (enfin faut voir comment ca serait expliqué aussi) car sinon tant qu'on y est ca pourrait etre celui qui vend les sandwichs a midi (bref je vois pas trop l'intéret).
Tandis que si Redjohn est un personnage central, même si il y aura peut être un peu de déception chez certains, je pense que la majorité se dira quand même: "waouw c'est donc lui".
Et le but d'une série telle que celle la me semble justement de provoquer cette réaction du public.
Bref, il ne m'étonnerait pas que Redjohn soit un membre de l'équipe ...
Merci de m'avoir lu (et si vous êtes pas d'accord pas taper hein )
j'ai mis pas mal de temps à lire les 67 pages de l'autre topic et les 11 de celui ci mais voila c'est fait
Alors je ne pense pas avoir grand chose de nouveau à rajouter mais juste donner mon avis car j'ai lu pas mal de gens qui ne pensent pas que John le rouge soit un membre de l'équipe où Jane lui même.
Perso, bien que je peux me tromper évidemment, je pense que Redjohn est un personnage que l'on connait bien car vous ne seriez pas déçu que Redjohn soit un gars qu'on voit à peine comme par exemple le collègue que Jane bouscule dans le couloir (celui qui baisse les yeux quand Laroche dit que le coupable est dans la pièce), ou bien un personnage de cet acabit ??? moi ca me plairait pas trop (enfin faut voir comment ca serait expliqué aussi) car sinon tant qu'on y est ca pourrait etre celui qui vend les sandwichs a midi (bref je vois pas trop l'intéret).
Tandis que si Redjohn est un personnage central, même si il y aura peut être un peu de déception chez certains, je pense que la majorité se dira quand même: "waouw c'est donc lui".
Et le but d'une série telle que celle la me semble justement de provoquer cette réaction du public.
Bref, il ne m'étonnerait pas que Redjohn soit un membre de l'équipe ...
Merci de m'avoir lu (et si vous êtes pas d'accord pas taper hein )
Alexbxl- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Bonsoir,
Il faut que soit assez proche de Jane pour le connaître et parvenir à le "devancer" dans ses plans mais il doit aussi être assez "éloigné" de façon à ce qu'il ne puisse pas être soupçonné par le consultant...
Il semble difficile d'imaginer qu'un membre de l'équipe soit aussi roué pour arriver à le tromper depuis si longtemps.
Il faut pour qu'Heller nous offre une grande surprise pour ce tueur.
Ici on ne tape pas les nouveaux venus tant qu'ils ne se sont pas présentés, après...
Il faut que soit assez proche de Jane pour le connaître et parvenir à le "devancer" dans ses plans mais il doit aussi être assez "éloigné" de façon à ce qu'il ne puisse pas être soupçonné par le consultant...
Il semble difficile d'imaginer qu'un membre de l'équipe soit aussi roué pour arriver à le tromper depuis si longtemps.
Il faut pour qu'Heller nous offre une grande surprise pour ce tueur.
Ici on ne tape pas les nouveaux venus tant qu'ils ne se sont pas présentés, après...
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
en fait pour moi c'est Jane lui même qui aurait une double face sans s'en rendre compte éventuellement.
mais j'ai vraiment bcp de mal avec l'idée que Redjohn soit un inconnu qu'on voit 5 minutes par saison même si ca n'est pas impossible évidemment.
faudra encore être patient et continuer à cogiter. j'espère que la saison 4 donnera des indices (je suis à l'épisode 10).
mais j'ai vraiment bcp de mal avec l'idée que Redjohn soit un inconnu qu'on voit 5 minutes par saison même si ca n'est pas impossible évidemment.
faudra encore être patient et continuer à cogiter. j'espère que la saison 4 donnera des indices (je suis à l'épisode 10).
Ce qui me dérange dans ton hypothèse, c'est qu'à la base, RJ n'a rien contre Jane personnellement. C'est venu après qu'il l'ait calomnié à la Tv, mais John Lerouge avait déjà commencer à tuer.... Donc je ne pense pas qu'il soit au CBI, il est bien trop prudent pour ça.
Par contre, je pense que, pour vraiment nous surprendre, il aurait un complice qui serait très proche de Jane (je ne pense pas non plus que se soit Jane lui-même..)
Je me penche un peu sur Van Pelt ses derniers temps. C'est la seule (il me semble) qui soit arrivée après le mentaliste, au sein du CBi. Je n'ai encore rien de concrès, et je n'ai pas encore vu la saison 4 (pas taper ) donc je changerais peut-être d'avis d'ici peu de temps
Par contre, je pense que, pour vraiment nous surprendre, il aurait un complice qui serait très proche de Jane (je ne pense pas non plus que se soit Jane lui-même..)
Je me penche un peu sur Van Pelt ses derniers temps. C'est la seule (il me semble) qui soit arrivée après le mentaliste, au sein du CBi. Je n'ai encore rien de concrès, et je n'ai pas encore vu la saison 4 (pas taper ) donc je changerais peut-être d'avis d'ici peu de temps
C4ndy- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
C'est pas bête comme idée ça. Je ne sais pas si tu as vu les premiers épisodes de la saison 4, mais dans le 3, on voit bien que Van Pelt n'est plus la jolie petite rousse candide qu'elle était dans les autres saisons.
Je la trouve beaucoup plus violente, elle n'hésite pas à tirer sur les suspects et à se battre.
Ce changement me semble trop radical pour ne pas cacher autre chose de plus sombre dans sa personnalité.
Alors, complice de RJ, pourquoi pas.
Je la trouve beaucoup plus violente, elle n'hésite pas à tirer sur les suspects et à se battre.
Ce changement me semble trop radical pour ne pas cacher autre chose de plus sombre dans sa personnalité.
Alors, complice de RJ, pourquoi pas.
Invité- Invité
Justement, j'ai loupé les permiers épisodes sur TF1..
Mais je vais reprendre depuis Mardi, et également me trouver la saison 3 en DVD (je n'ai que la 1 et la 2...)
Et puisque j'ai justement recommecer depuis le 1x01, Van Pelt a attirer très particulièrement mon attention. C'est vrai, après tout... Qui l'à suspecterait ? Vous ?
Je vais faire attention aux changements de la rouquine, peut-être ça renforcera mes intuitions...
Mais je vais reprendre depuis Mardi, et également me trouver la saison 3 en DVD (je n'ai que la 1 et la 2...)
Et puisque j'ai justement recommecer depuis le 1x01, Van Pelt a attirer très particulièrement mon attention. C'est vrai, après tout... Qui l'à suspecterait ? Vous ?
Je vais faire attention aux changements de la rouquine, peut-être ça renforcera mes intuitions...
C4ndy a écrit:Ce qui me dérange dans ton hypothèse, c'est qu'à la base, RJ n'a rien contre Jane personnellement. C'est venu après qu'il l'ait calomnié à la Tv, mais John Lerouge avait déjà commencer à tuer.... Donc je ne pense pas qu'il soit au CBI, il est bien trop prudent pour ça.
et bien il n'a peut etre rien contre lui dans l'hypothèse ou ca serait lui meme
sinon si on prend en compte que c'est qqn de l'équipe, il peut très bien etre un tueur tout en étant agent au CBI, ca n'est pas incompatible car justement il garde un oeil sur l'avancée de l'enquete vu qu'il y a accès.
alors oui au départ il n'aurait rien contre Jane, et après l'émission tv il se venge et le hasard (enfin pas vraiment sinon y aurait pas eu de série ) a conduit Jane près de lui au CBI. Et étant lui même manipulateur et ayant souvent une longueur d'avance, Jane n'y voit que du feu.
enfin ca reste des suppositions. j'ai vraiment pas envie que Redjohn soit un illustre inconnu au bataillon.
Pour Van Pelt, c'est vrai qu'elle est parfois louche mais bon elle est si jolie que je lui pardonne
Oui, ta théorie se tient
Et puis je pense qu'à ce stade, toute hypothese est bonne à être approfondie !
C'est surtout que je n'aimerais pas que se soit Jane, j'avoue que ça me ferais vraiment ch*er mais bon, si tel est le cas, on verra comment tournent les événements !
C'est vrai que Van Pelt est adorable, mais ça lui servira pas d'excuse si elle est complice de RJ mais bon... Rien de concret encore, donc je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment
Et puis je pense qu'à ce stade, toute hypothese est bonne à être approfondie !
C'est surtout que je n'aimerais pas que se soit Jane, j'avoue que ça me ferais vraiment ch*er mais bon, si tel est le cas, on verra comment tournent les événements !
C'est vrai que Van Pelt est adorable, mais ça lui servira pas d'excuse si elle est complice de RJ mais bon... Rien de concret encore, donc je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment
Je suis certainement à contre courant mais en aucun cas, je ne voudrai que ce soit l'un de l'équipe et d'ailleurs, je ne suis pas sur que ça coïncide avec l'âge potentiel de Red John. Cho, Rigsby, et Van Pelt sont beaucoup trop jeunes pour moi. Enfin, je dis ça car si c'est l'une personne de l'équipe je me sentirai d'une certaine manière trahie.
Et quand je parle d'inconnu, c'est vraiment un inconnu, pas Ron ou le vendeur de sandwich non quelqu'un que l'on a jamais vu dans la série. Et pour ma part je vois autant d'intérêt que la personne fasse partie de l'équipe ou qu'elle soit une inconnue pour nous tous. L'essentiel c'est que Bruno nous explique vraiment qui est Red John, pourquoi il a tué avant.
Mais comme C4ndy, ça me décevrait si c'était Jane, ça nous ferait un truc à la Dexter en plus tordu puisqu'il ne serait pas que c'est lui qui tue ou alors il cacherait son jeu pendant tout ce temps et se jouerait de l'équipe. Merci bien mais si c'est ça, je vais me demander pourquoi j'ai regardé cette série. Ca serait la plus forte déconvenue.
Pour Van Pelt, elle doit cacher quelque chose en rapport avec sa famille, on avait eu quelques indices dans les premières saisons mais c'est resté en suspens. Peut être une soeur qui s'est suicidée ou autre mais malgré son changement d'humeur dans ce début de saison 4, je sais pas j'en reviens toujours à l'âge mais ça coince. Elle a quoi une trentaine d'années, RJ a commencé il y a 12 ans, ça fait jeune même si je sais qu'il y a des tueurs en série très jeune, il faut quand même avoir un sacré sang froid pour ne jamais faire d'erreur et souvent la jeunesse n'aide pas à ça.
Enfin ça c'est mon coté je ne veux pas que ce soit quelqu'un de l'équipe mais une personne extérieure.
Et quand je parle d'inconnu, c'est vraiment un inconnu, pas Ron ou le vendeur de sandwich non quelqu'un que l'on a jamais vu dans la série. Et pour ma part je vois autant d'intérêt que la personne fasse partie de l'équipe ou qu'elle soit une inconnue pour nous tous. L'essentiel c'est que Bruno nous explique vraiment qui est Red John, pourquoi il a tué avant.
Mais comme C4ndy, ça me décevrait si c'était Jane, ça nous ferait un truc à la Dexter en plus tordu puisqu'il ne serait pas que c'est lui qui tue ou alors il cacherait son jeu pendant tout ce temps et se jouerait de l'équipe. Merci bien mais si c'est ça, je vais me demander pourquoi j'ai regardé cette série. Ca serait la plus forte déconvenue.
Pour Van Pelt, elle doit cacher quelque chose en rapport avec sa famille, on avait eu quelques indices dans les premières saisons mais c'est resté en suspens. Peut être une soeur qui s'est suicidée ou autre mais malgré son changement d'humeur dans ce début de saison 4, je sais pas j'en reviens toujours à l'âge mais ça coince. Elle a quoi une trentaine d'années, RJ a commencé il y a 12 ans, ça fait jeune même si je sais qu'il y a des tueurs en série très jeune, il faut quand même avoir un sacré sang froid pour ne jamais faire d'erreur et souvent la jeunesse n'aide pas à ça.
Enfin ça c'est mon coté je ne veux pas que ce soit quelqu'un de l'équipe mais une personne extérieure.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Je suis entièrement d'accord avec toi. Effectivement, l'âge ne coïncide pas du tout avec les membres de l'équipe, c'est pourquoi je la suspecte d'être complice, et pas RJ en personne.
Sa fille peut-être ? A-t-on des infos sur son père ?
Sa fille peut-être ? A-t-on des infos sur son père ?
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26