[Hypothèses] Qui est Red John ?
+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants
Page 5 sur 26
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?
Exactement d'accord avec toi ! Si c'était lui ça serait trop simple, tout comme Bret Stiles. En effet, tout le monde a fait le lien entre sa voix et celle présumée de RJ/complice de RJ... Bon je ne m'attends pas à une histoire un peu tirée par les cheveux non plus (quoi que j'aimerais bien, mais surtout peur d'être déçue...)Dioud a écrit:Justement l'éxagération du comportement sûspect de Laroche en fait un.... innocent. C'est bien trop la façon dont il se comporte, l'histoire avec le gars de la station service quand il l'abat dans la voiture trop flagrant, bien trop à mon goût
C'est vrai qu'en me penchant sur le sujet depuis quelques temps je me dit qu'en fait la possibilité que RJ soit un groupe de personnes me paraît fortement probable. Alors vous allez me dire que dans ce cas mon profilage ne tien plus la route ben j'ai envie de dire que SI et je vais vous expliquer pourquoi:
Il faut tout d'abord se rendre bien compte que pour qu'une association de malfaiteur telle que celle-ci ai lieu il faut l'équivalent de la mise en place d'une vrai secte des detraqués en tout genre.
Ensuite comme dans toutes société quelle qu'elle soit il faut une hierarchie et ces de là qu'on peut prendre en compte mon profil.
Une société telle qu'une secte pense, vie et agie selon le volonté de leur "souverain" puissent-on l'appeler ainsi, de ce fait, si ce patron de secte est atteind de psychopathie ben, vous l'aurais compris, il va de fait que la secte elle-même l'est ou du moins se laisse influencer.
On dit tous que RJ est une personne importante, oui d'accord je le dis moi-même mais essayons d'ouvrir notre esprit, qu'est-ce qu'une personne importante? C'est tout simplement une personne occupant une place hierarchiquement haute, de ce fait, un "chef" de secte est une personne importante au sein même de cette secte.
Petit exemple pour que vous voyez ou je veux en venir:
Un président gouverne son pays, il est donc important. Si ce même président fait parti d'une secte dans laquelle il n'est considéré que comme quelqu'un d'ordinaire, dans ce cas son mentor lui sera hierarchiquement supérieur, si il lui obéit au doigt et à l'oeil il sera prêt à n'importe quoi pour lui. Le mentor lui ordonne de faire qqc, il le fera et pour se faire utilisera sa position hierarchique au sein de notre société pour arriver à ses fins.
Conclusion: SI association de malfaiteurs il y a = RJ en tête de cette association donc supérieur au sein de celle-ci à toutes personnes en faisant partie MÊME des gens haut placés ( chef de police etc). RJ tue et utilise ses fidèles comme bouclier.
C'était long je sais, désolé merci d'avoir lu
Il faut tout d'abord se rendre bien compte que pour qu'une association de malfaiteur telle que celle-ci ai lieu il faut l'équivalent de la mise en place d'une vrai secte des detraqués en tout genre.
Ensuite comme dans toutes société quelle qu'elle soit il faut une hierarchie et ces de là qu'on peut prendre en compte mon profil.
Une société telle qu'une secte pense, vie et agie selon le volonté de leur "souverain" puissent-on l'appeler ainsi, de ce fait, si ce patron de secte est atteind de psychopathie ben, vous l'aurais compris, il va de fait que la secte elle-même l'est ou du moins se laisse influencer.
On dit tous que RJ est une personne importante, oui d'accord je le dis moi-même mais essayons d'ouvrir notre esprit, qu'est-ce qu'une personne importante? C'est tout simplement une personne occupant une place hierarchiquement haute, de ce fait, un "chef" de secte est une personne importante au sein même de cette secte.
Petit exemple pour que vous voyez ou je veux en venir:
Un président gouverne son pays, il est donc important. Si ce même président fait parti d'une secte dans laquelle il n'est considéré que comme quelqu'un d'ordinaire, dans ce cas son mentor lui sera hierarchiquement supérieur, si il lui obéit au doigt et à l'oeil il sera prêt à n'importe quoi pour lui. Le mentor lui ordonne de faire qqc, il le fera et pour se faire utilisera sa position hierarchique au sein de notre société pour arriver à ses fins.
Conclusion: SI association de malfaiteurs il y a = RJ en tête de cette association donc supérieur au sein de celle-ci à toutes personnes en faisant partie MÊME des gens haut placés ( chef de police etc). RJ tue et utilise ses fidèles comme bouclier.
C'était long je sais, désolé merci d'avoir lu
Dioud- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane
Loisirs : Trop. Le sport entre autres
Donc Dioud, si j'ai bien compris ton raisonnement, Bertram fait parti de la secte Vizualise et est sous les ordres du gourou, donc RJ, donc Bret Stiles?
LolitaJ- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon
ATTENTION je parle d'une secte mais je n'ai en aucun cas nommé vizualise
Une secte méconnue peut-être , c'est vrai que Bret est douteux mais je ne dis pas que ces ou que ce n'est pas vizualise.
J'évoque juste et étaille l'hypothèse du groupe ou de l'association de malfaiteurs en donnant mon avis sur le sujet.
Je te confirme que mon profil ne change pas d'un poil ^_^ ( j'ai vue aussi toute la saison 03).
Edit Daidi: Merci d'éviter les double post pour cela pense à éditer ton message.
Une secte méconnue peut-être , c'est vrai que Bret est douteux mais je ne dis pas que ces ou que ce n'est pas vizualise.
J'évoque juste et étaille l'hypothèse du groupe ou de l'association de malfaiteurs en donnant mon avis sur le sujet.
Lementalist10 a écrit:ils changera je pense vu l'épisode final de la saison 2 ^^
Je te confirme que mon profil ne change pas d'un poil ^_^ ( j'ai vue aussi toute la saison 03).
Edit Daidi: Merci d'éviter les double post pour cela pense à éditer ton message.
@ Dioud: aaaaah ok merci d'avoir précisé ton raisonnement. J'avoue que moi aussi j'ai pensé que RJ pouvait être à la tête d'une organisation : il est bien trop organisé et a bien trop de complices pour être vraiment "tout seul". si il est à la tête d'une organisation ça prend plus de sens. De toute manière n'ayant aucune idée sur l'identité de , je valide et adhère à ton raisonnement
Ou peut-être qu'il a juste le dont de manipuler les gens. Mais je trouve pas mal l'idée de l'organisation
RoxySparrow- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Toute l'équipe *-*
Loisirs : Le foot
toute a fait dacors !!!!!!!!!!!!!
I love you Mentalist- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane bien sur !!!!!!!!
Loisirs : Regarder ... MENTALIST
Merci d'adhèrer mdr, en attendant que je me lance dans la saison 4 je vais éviter des spéculations non fondées maintenant, comme je n'ai pas trop envie de regarder en vostfr.... J'ai le temps, les sous titre ca ne me dérange pas mais j'aime observer les personnages selon les repliques que leur lance Jane ou autre afin de cerner les comportement alors les sous titre agissent en parasites.
En espérent n'avoir pas trop à attendre.. HA! et si vous avez des questions ou mêmes d'autres hypothèses ce sera une joie de les lire ^_^
En espérent n'avoir pas trop à attendre.. HA! et si vous avez des questions ou mêmes d'autres hypothèses ce sera une joie de les lire ^_^
Moi j'ai une question : tu t'entraines au profilage et au mentalisme?Dioud a écrit: j'aime observer les personnages selon les repliques que leur lance Jane ou autre afin de cerner les comportement alors les sous titre agissent en parasites.
Ben tu verras, je trouve que pour l'instant la 4eme saison ne donne pas vraiment d'indices nouveaux sur enfin, si tu repères quelques chose tu nous dit! le suspense me tue
d'ailleurs j'ai une question: on sait que Bret Stiles parle de John le Rouge, mais est ce qu'on sait si ils sont proches ou se connaissent?
Le fait que Red John soit à la tête d'une organisation a déjà été mentionné par Patrick Jane à Gale Bertram dans le dernier épisode de la saison 3 : Donc pour cela cette information est déjà acquise
Visualize n'as rien avoir avec Red John, on peut-être aussi cultivé que Red John sans être un serial killer. Patrick Jane utilisait ces dons pour l'argent avant maintenant pour le bien.
Red John utilise ces dons pour sa passion : le meurtre
Quant à Bret Stiles je pense qu'il utilise seulement ces dons de manipulation pour la pouvoir.
Patrick Jane doit être un lionceau
Alors que Red John un lion
Et Bret Stiles le chef d'une meute de lion
Je pense que Bret Stiles connait aussi tant de choses sur Red John et Patrick Jane car il est supérieur à eux
Car pour l'avouer Red John est supérieur à Patrick Jane pour le moment
Bret Stiles a le profil pour être Red John mais tous comme Patrick Jane, je ne dis pas que Patrick Jane est Red John mais si Bret Stiles était le personnages principal de l'histoire et Patrick Jane le gourou des Visualize vous diriez que Patrick Jane est Red John et que Bret Stiles n'as rien avoir dans l'histoire.
Après c'est aussi question d'attachement à certains personnages à qui vous vous dites qu'ils ne peuvent pas être Red John. Si les gens ne serait pas attachés au personnage principaux la série ne marcherai pas aussi bien
Visualize n'as rien avoir avec Red John, on peut-être aussi cultivé que Red John sans être un serial killer. Patrick Jane utilisait ces dons pour l'argent avant maintenant pour le bien.
Red John utilise ces dons pour sa passion : le meurtre
Quant à Bret Stiles je pense qu'il utilise seulement ces dons de manipulation pour la pouvoir.
Patrick Jane doit être un lionceau
Alors que Red John un lion
Et Bret Stiles le chef d'une meute de lion
Je pense que Bret Stiles connait aussi tant de choses sur Red John et Patrick Jane car il est supérieur à eux
Car pour l'avouer Red John est supérieur à Patrick Jane pour le moment
Bret Stiles a le profil pour être Red John mais tous comme Patrick Jane, je ne dis pas que Patrick Jane est Red John mais si Bret Stiles était le personnages principal de l'histoire et Patrick Jane le gourou des Visualize vous diriez que Patrick Jane est Red John et que Bret Stiles n'as rien avoir dans l'histoire.
Après c'est aussi question d'attachement à certains personnages à qui vous vous dites qu'ils ne peuvent pas être Red John. Si les gens ne serait pas attachés au personnage principaux la série ne marcherai pas aussi bien
Lementalist10- Agent de circulation
- Personnage préféré : Wayne Rigsby
j'ai 2 élément pour vous :
1) Jane ne peux pas etre john le rouge puisque on la vue en sa conpanie dans la saison 1 épisode 23
2)[quote][quote][quote] Le fait que Red John soit à la tête d'une organisation a déjà été mentionné par Patrick Jane à Gale Bertram dans le dernier épisode de la saison 3 : Donc pour cela cette information est déjà acquise :
c probable mais ATTENTION dans le livre " Le Mentalist de a à z " Bruno heller ( le réalisateur de la série ) dit qu'il met beaucoup de fausses routes consernant john le rouge
1) Jane ne peux pas etre john le rouge puisque on la vue en sa conpanie dans la saison 1 épisode 23
2)[quote][quote][quote] Le fait que Red John soit à la tête d'une organisation a déjà été mentionné par Patrick Jane à Gale Bertram dans le dernier épisode de la saison 3 : Donc pour cela cette information est déjà acquise :
c probable mais ATTENTION dans le livre " Le Mentalist de a à z " Bruno heller ( le réalisateur de la série ) dit qu'il met beaucoup de fausses routes consernant john le rouge
I love you Mentalist- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane bien sur !!!!!!!!
Loisirs : Regarder ... MENTALIST
LolitaJ a écrit:Moi j'ai une question : tu t'entraines au profilage et au mentalisme?
Ben tu verras, je trouve que pour l'instant la 4eme saison ne donne pas vraiment d'indices nouveaux sur enfin, si tu repères quelques chose tu nous dit! le suspense me tue
d'ailleurs j'ai une question: on sait que Bret Stiles parle de John le Rouge, mais est ce qu'on sait si ils sont proches ou se connaissent?
Alors en fait tout ce qui touche au comportement humain et psychologique (je n'ai fait aucune étude, ces disons inné lol) j'aime le mentalisme et l'synergologie, victimologie, profilage tout ça quoi ^_^.
Hâte de voir la saison 4 pour justement essayer de desceler des petits indices héhé.
Bret parle de RJ juste parce qu'il en à entendu parlé, en tout cas aucun élément ne permet d'affirmer que Bret connait vraiment RJ comme il le laisse supposer. Après peut-être que Bret est RJ mais pour le moment j'en suis pas convaincu ^_^
Dernière édition par Dioud le Mer 1 Fév 2012 - 23:32, édité 1 fois
Je pense que Bret Stiles et Visualize n'ont rien a voir avec Red John mais on ne peut jamais être sûr. :pas_poss:
RoxySparrow- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Toute l'équipe *-*
Loisirs : Le foot
.RoxySparrow a écrit:Je pense que Bret Stiles et Visualize n'ont rien a voir avec Red John mais on ne peut jamais être sûr. :pas_poss:
Je suis d'accord avec toi, On serait même étonné que Bret vienne à donner un coup de main à Jane pour coincer RJ qui sait, malgrès leur "rivalité" ils s'apprécient à juste cause du fait de leur dont à la manipulation. Une relation proche de celle que Jane vait avec le légiste, qui aime bien châti bien dison
.I Love You Mentalist a écrit: 1) Jane ne peux pas etre john le rouge puisque on la vue en sa conpanie dans la saison 1 épisode 23
Je suis d'acord pour dire que Jane n'est pas RJ mais tu sais que cette série est assez tordu pour nous faire avaler que ce n'était pas RJ mais un "serviteur" et que lorsque Jane a ses crises de schizophreni il hypnose, ainsi il ne se souvien pas d'avoir fait ce qu'il a fait ( dût a la schizophréni) ET il peut se trouver nez à nez avec un imposteur se faisant passer pour RJ mais bon, ce ne doit pas être le cas, pour moi Jane n'est pas RJ, tout simplement parce qu'il n'aurait pas pu tuer sa femme ainsi que sa fille tout en étant dans une émission télé en directe lol.
Je dis rien mais Gale Bertram est peut-être la piste la plus simple mais aussi la plus serieuse
- Spoiler:
- J'ai vu le premier épisode de la saison 4 à moitié, j'ai arrêté car je n'aime pas trop les sous-titrés, mais Gale Bertram mets la pression sur Teresa Lisbon alors qu'elle n'est encore que son lit d'hôpital, cela prouve le manque d'affectivité de Gale Bertam = peut-être un indice =p
je vais répondre avec parsimonie car je ne connais pas le contexte exact:
Je ne sais pas pourquoi il met la pression à Thérésa mais il faut savoir qu'il y a des tas de raisons pour lesquelles il fait ça. Et un comportement tel isolé ne prouve rien. Si il se répète par contre oui la ça peut être un indice.
EDIT: alors je ne sais pas dutout si cela a une importance ou non dans la série mais ça m'intrigue:
""En 1948, le psychologue BERTRAM Forer soumit ses étudiants à un test de personnalité. Comme analyse personnalisée, il remit à chacun la même description que vous avez lu ci-dessus, construite à partir d’un recueil d’horoscopes ; il demanda ensuite à chaque étudiant de noter la pertinence de l’évaluation de sa personnalité sur une échelle de 0 (médiocre) à 5 (excellent). La moyenne fut de 4,26 ! Reconduite, l’expérience donna des résultats similaires.""
Ceci est tiré d'un article qui parle de mentalisme et plus précisèment de "l'effet Barnum" une base dans l'art de la manipulation.
Liens: Article
Pourquoi Bruno Heller a choisi ce prénom pour un personnage de la série?
Je ne sais pas pourquoi il met la pression à Thérésa mais il faut savoir qu'il y a des tas de raisons pour lesquelles il fait ça. Et un comportement tel isolé ne prouve rien. Si il se répète par contre oui la ça peut être un indice.
EDIT: alors je ne sais pas dutout si cela a une importance ou non dans la série mais ça m'intrigue:
""En 1948, le psychologue BERTRAM Forer soumit ses étudiants à un test de personnalité. Comme analyse personnalisée, il remit à chacun la même description que vous avez lu ci-dessus, construite à partir d’un recueil d’horoscopes ; il demanda ensuite à chaque étudiant de noter la pertinence de l’évaluation de sa personnalité sur une échelle de 0 (médiocre) à 5 (excellent). La moyenne fut de 4,26 ! Reconduite, l’expérience donna des résultats similaires.""
Ceci est tiré d'un article qui parle de mentalisme et plus précisèment de "l'effet Barnum" une base dans l'art de la manipulation.
Barnum ne serait pas égale à Mashburn (le riche de mentalist) quand tu vois il ne manque que le H et le S
Dioud a écrit:
""En 1948, le psychologue BERTRAM (...)
Lementalist10 a écrit:Barnum ne serait pas égale à Mashburn (le riche de mentalist) quand tu vois il ne manque que le H et le S
vous allez chercher loin dis donc, mais c'est perspicace. Ca serait bien le genre de Bruno Heller. en tout cas bravo pour avoir trouvé ces indices
@ DIOUD : alors, des indices sur RJ dans la saison 4?
J'avou que je suis tombé dessus par hasard et ça m'a fait "TILT" lol.
Haa pour la saison 4 encore rien, les épisodes n'éxistent pas encore en FR non sous titré à ma connaissance alors en ce qui me concerne ces le blanc sur cette saison mais en attendant je me perfectionne en "cold reading" , 'synergologie", "mentalisme" et à la "manipulation mentale" comme ça je serai fin pret pour cette 4em saison
Haa pour la saison 4 encore rien, les épisodes n'éxistent pas encore en FR non sous titré à ma connaissance alors en ce qui me concerne ces le blanc sur cette saison mais en attendant je me perfectionne en "cold reading" , 'synergologie", "mentalisme" et à la "manipulation mentale" comme ça je serai fin pret pour cette 4em saison
RJ est-il marié?
Bref j'analyserais ça tout a l'heure faut que je file là.
Edit Daidi: Merci de mettre les informations concernant les épisodes non diffusés en France dans les balises spoiler. Merci.
- Spoiler:
- j'ai eu l'impression de voir une alliance dans le dernier épisode (4x13).
Bref j'analyserais ça tout a l'heure faut que je file là.
Edit Daidi: Merci de mettre les informations concernant les épisodes non diffusés en France dans les balises spoiler. Merci.
Copernic- Distributeur de café
Bon ca y'est, me concernant, je suis fixée sur l'identité de RJ Le 4x16 m'a bien fait cogiter...
- Spoiler:
- Brett Stiles ne serait-il pas parfait comme suspect ?
1) C'est la 3ème apparition de Stiles, et une 4ème est annoncée. C'est rare qu'un guest impliqué dans l'intrigue RJ revienne plus de 2 fois.
2) On a constater que RJ avait des contact un peu partout et pas mal de disciples. Stiles dirige une secte immense, c'est quelqu'un de puissant et qui a beaucoup de disciples qui lui sont dévoués. L'episode où l'un des siens tue l'avocat qui menacait son organisation est une bonne preuve. En plus de ça, le 4x16 nous a montré ses talents de "mentalist"
3) On sait que RJ est très bien informer sur ce qui se passe au CBI. Durant le 4x16, on a constater que Stiles aussi en savait enormement. De plus, le sujet Kristina Frye reste toujours suspect.
4) O'Loughlin apparaît dans le même episode que celui du retour de Stiles puisqu'il était chargé de l'enquête sur Visualize. Et on sait qu'O'Loughlin travaillait pour RJ. Cela expliquerais comment ils sont entré en contact.
Je trouvais déjà que Stiles faisait un bon suspect avant, comme beaucoup de monde je pense, mais le dernier point a finit de me convaincre
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Personnellement, je ne le crois pas, parce que justement, il fait trop "coupable idéal", si vous voyez ce que je veux dire. Ce serait trop facile, je pense. Je dois dire que je serais un peu déçue s'il s'avérait que c'était lui Je ne m'attends pas à ce qu'on ait de doutes fondés avant la dernière saison, en fait ^^
Lyo'- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon <3
@Why Ton hypothèse tient la route en effet, mais je pense que c'est une fausse piste, volontaire de la part des scénaristes
@Kyo Je suis comme toi, je serais un peu déçue et je n'y crois pas
@Kyo Je suis comme toi, je serais un peu déçue et je n'y crois pas
- Spoiler:
- RJ porte une alliance,pas stiles
Dernière édition par Copernic le Lun 27 Fév 2012 - 21:43, édité 1 fois
Copernic- Distributeur de café
Hmmm....
- Spoiler:
- Je note que RJ est gaucher, à en croire le 4x13 où il tient sa tasse de la main gauche, et Stiles droitier quand il boit dans le 4x16. Par contre, je vois pas d'alliance °° Tu as le screen du moment où tu la vois ? J'ai passé la scène au ralenti, rien vu. Mais je ne pense pas qu'il en porte, Rosalind l'aurait remarqué et signalé. En général, quand une femme a un amant, c'est le genre de détail qu'elle remarque xD
Lyo'- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon <3
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26