The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Hypothèses] Qui est Red John ?

+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 5 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Eneris Lun 30 Jan 2012 - 20:07

Dioud a écrit:Justement l'éxagération du comportement sûspect de Laroche en fait un.... innocent. C'est bien trop la façon dont il se comporte, l'histoire avec le gars de la station service quand il l'abat dans la voiture trop flagrant, bien trop à mon goût
Exactement d'accord avec toi ! Si c'était lui ça serait trop simple, tout comme Bret Stiles. En effet, tout le monde a fait le lien entre sa voix et celle présumée de RJ/complice de RJ... Bon je ne m'attends pas à une histoire un peu tirée par les cheveux non plus (quoi que j'aimerais bien, mais surtout peur d'être déçue...)
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 5 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Dioud Lun 30 Jan 2012 - 22:43

C'est vrai qu'en me penchant sur le sujet depuis quelques temps je me dit qu'en fait la possibilité que RJ soit un groupe de personnes me paraît fortement probable. Alors vous allez me dire que dans ce cas mon profilage ne tien plus la route ben j'ai envie de dire que SI et je vais vous expliquer pourquoi:

Il faut tout d'abord se rendre bien compte que pour qu'une association de malfaiteur telle que celle-ci ai lieu il faut l'équivalent de la mise en place d'une vrai secte des detraqués en tout genre.

Ensuite comme dans toutes société quelle qu'elle soit il faut une hierarchie et ces de là qu'on peut prendre en compte mon profil.

Une société telle qu'une secte pense, vie et agie selon le volonté de leur "souverain" puissent-on l'appeler ainsi, de ce fait, si ce patron de secte est atteind de psychopathie ben, vous l'aurais compris, il va de fait que la secte elle-même l'est ou du moins se laisse influencer.

On dit tous que RJ est une personne importante, oui d'accord je le dis moi-même mais essayons d'ouvrir notre esprit, qu'est-ce qu'une personne importante? C'est tout simplement une personne occupant une place hierarchiquement haute, de ce fait, un "chef" de secte est une personne importante au sein même de cette secte.

Petit exemple pour que vous voyez ou je veux en venir:

Un président gouverne son pays, il est donc important. Si ce même président fait parti d'une secte dans laquelle il n'est considéré que comme quelqu'un d'ordinaire, dans ce cas son mentor lui sera hierarchiquement supérieur, si il lui obéit au doigt et à l'oeil il sera prêt à n'importe quoi pour lui. Le mentor lui ordonne de faire qqc, il le fera et pour se faire utilisera sa position hierarchique au sein de notre société pour arriver à ses fins.

Conclusion: SI association de malfaiteurs il y a = RJ en tête de cette association donc supérieur au sein de celle-ci à toutes personnes en faisant partie MÊME des gens haut placés ( chef de police etc). RJ tue et utilise ses fidèles comme bouclier.

C'était long je sais, désolé :roll2: merci d'avoir lu Wink
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Trop. Le sport entre autres

Message  LolitaJ Lun 30 Jan 2012 - 23:26

Donc Dioud, si j'ai bien compris ton raisonnement, Bertram fait parti de la secte Vizualise et est sous les ordres du gourou, donc RJ, donc Bret Stiles? scratch
LolitaJ
LolitaJ
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon

Message  Dioud Mar 31 Jan 2012 - 6:09

ATTENTION je parle d'une secte mais je n'ai en aucun cas nommé vizualise Wink

Une secte méconnue peut-être [Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 5 130123 , c'est vrai que Bret est douteux mais je ne dis pas que ces ou que ce n'est pas vizualise. [Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 5 625511

J'évoque juste et étaille l'hypothèse du groupe ou de l'association de malfaiteurs en donnant mon avis sur le sujet.

Lementalist10 a écrit:ils changera je pense vu l'épisode final de la saison 2 ^^

Je te confirme que mon profil ne change pas d'un poil ^_^ ( j'ai vue aussi toute la saison 03).

Edit Daidi: Merci d'éviter les double post pour cela pense à éditer ton message.
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  LolitaJ Mar 31 Jan 2012 - 11:08

@ Dioud: aaaaah ok merci d'avoir précisé ton raisonnement. J'avoue que moi aussi j'ai pensé que RJ pouvait être à la tête d'une organisation : il est bien trop organisé et a bien trop de complices pour être vraiment "tout seul". si il est à la tête d'une organisation ça prend plus de sens. De toute manière n'ayant aucune idée sur l'identité de :rj: , je valide et adhère à ton raisonnement :smile4:
LolitaJ
LolitaJ
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  RoxySparrow Mar 31 Jan 2012 - 17:55

Ou peut-être qu'il a juste le dont de manipuler les gens. Mais je trouve pas mal l'idée de l'organisation
RoxySparrow
RoxySparrow
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Toute l'équipe *-*
Loisirs : Le foot

Message  I love you Mentalist Mar 31 Jan 2012 - 18:00

toute a fait dacors !!!!!!!!!!!!!
I love you Mentalist
I love you Mentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane bien sur !!!!!!!!
Loisirs : Regarder ... MENTALIST

Message  Dioud Mar 31 Jan 2012 - 21:29

Merci d'adhèrer mdr, en attendant que je me lance dans la saison 4 je vais éviter des spéculations non fondées maintenant, comme je n'ai pas trop envie de regarder en vostfr.... J'ai le temps, les sous titre ca ne me dérange pas mais j'aime observer les personnages selon les repliques que leur lance Jane ou autre afin de cerner les comportement alors les sous titre agissent en parasites.

En espérent n'avoir pas trop à attendre.. HA! et si vous avez des questions ou mêmes d'autres hypothèses ce sera une joie de les lire ^_^

super
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  LolitaJ Mar 31 Jan 2012 - 22:28

Dioud a écrit: j'aime observer les personnages selon les repliques que leur lance Jane ou autre afin de cerner les comportement alors les sous titre agissent en parasites.
En espérent n'avoir pas trop à attendre.. HA! et si vous avez des questions ou mêmes d'autres hypothèses ce sera une joie de les lire ^_^

super
Moi j'ai une question : tu t'entraines au profilage et au mentalisme? Very Happy
Ben tu verras, je trouve que pour l'instant la 4eme saison ne donne pas vraiment d'indices nouveaux sur :rj: enfin, si tu repères quelques chose tu nous dit! le suspense me tue argh
d'ailleurs j'ai une question: on sait que Bret Stiles parle de John le Rouge, mais est ce qu'on sait si ils sont proches ou se connaissent?
LolitaJ
LolitaJ
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Lementalist10 Mer 1 Fév 2012 - 0:15

Le fait que Red John soit à la tête d'une organisation a déjà été mentionné par Patrick Jane à Gale Bertram dans le dernier épisode de la saison 3 : Donc pour cela cette information est déjà acquise

Visualize n'as rien avoir avec Red John, on peut-être aussi cultivé que Red John sans être un serial killer. Patrick Jane utilisait ces dons pour l'argent avant maintenant pour le bien.
Red John utilise ces dons pour sa passion : le meurtre
Quant à Bret Stiles je pense qu'il utilise seulement ces dons de manipulation pour la pouvoir.
Patrick Jane doit être un lionceau
Alors que Red John un lion
Et Bret Stiles le chef d'une meute de lion
Je pense que Bret Stiles connait aussi tant de choses sur Red John et Patrick Jane car il est supérieur à eux
Car pour l'avouer Red John est supérieur à Patrick Jane pour le moment

Bret Stiles a le profil pour être Red John mais tous comme Patrick Jane, je ne dis pas que Patrick Jane est Red John mais si Bret Stiles était le personnages principal de l'histoire et Patrick Jane le gourou des Visualize vous diriez que Patrick Jane est Red John et que Bret Stiles n'as rien avoir dans l'histoire.
Après c'est aussi question d'attachement à certains personnages à qui vous vous dites qu'ils ne peuvent pas être Red John. Si les gens ne serait pas attachés au personnage principaux la série ne marcherai pas aussi bien
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Wayne Rigsby

Message  I love you Mentalist Mer 1 Fév 2012 - 9:11

j'ai 2 élément pour vous :

1) Jane ne peux pas etre john le rouge puisque on la vue en sa conpanie dans la saison 1 épisode 23

2)[quote][quote][quote] Le fait que Red John soit à la tête d'une organisation a déjà été mentionné par Patrick Jane à Gale Bertram dans le dernier épisode de la saison 3 : Donc pour cela cette information est déjà acquise :

c probable mais ATTENTION dans le livre " Le Mentalist de a à z " Bruno heller ( le réalisateur de la série ) dit qu'il met beaucoup de fausses routes consernant john le rouge

I love you Mentalist
I love you Mentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane bien sur !!!!!!!!
Loisirs : Regarder ... MENTALIST

Message  Dioud Mer 1 Fév 2012 - 13:57

LolitaJ a écrit:Moi j'ai une question : tu t'entraines au profilage et au mentalisme? Very Happy
Ben tu verras, je trouve que pour l'instant la 4eme saison ne donne pas vraiment d'indices nouveaux sur :rj: enfin, si tu repères quelques chose tu nous dit! le suspense me tue argh
d'ailleurs j'ai une question: on sait que Bret Stiles parle de John le Rouge, mais est ce qu'on sait si ils sont proches ou se connaissent?

Alors en fait tout ce qui touche au comportement humain et psychologique (je n'ai fait aucune étude, ces disons inné lol) j'aime le mentalisme et l'synergologie, victimologie, profilage tout ça quoi ^_^.

Hâte de voir la saison 4 pour justement essayer de desceler des petits indices héhé.

Bret parle de RJ juste parce qu'il en à entendu parlé, en tout cas aucun élément ne permet d'affirmer que Bret connait vraiment RJ comme il le laisse supposer. Après peut-être que Bret est RJ mais pour le moment j'en suis pas convaincu ^_^

Dernière édition par Dioud le Mer 1 Fév 2012 - 23:32, édité 1 fois
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  RoxySparrow Mer 1 Fév 2012 - 17:35

Je pense que Bret Stiles et Visualize n'ont rien a voir avec Red John mais on ne peut jamais être sûr. :pas_poss:
RoxySparrow
RoxySparrow
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Toute l'équipe *-*
Loisirs : Le foot

Message  Dioud Mer 1 Fév 2012 - 19:36

RoxySparrow a écrit:Je pense que Bret Stiles et Visualize n'ont rien a voir avec Red John mais on ne peut jamais être sûr. :pas_poss:
.

Je suis d'accord avec toi, On serait même étonné que Bret vienne à donner un coup de main à Jane pour coincer RJ qui sait, malgrès leur "rivalité" ils s'apprécient à juste cause du fait de leur dont à la manipulation. Une relation proche de celle que Jane vait avec le légiste, qui aime bien châti bien dison :you_ou:

I Love You Mentalist a écrit: 1) Jane ne peux pas etre john le rouge puisque on la vue en sa conpanie dans la saison 1 épisode 23
.

Je suis d'acord pour dire que Jane n'est pas RJ mais tu sais que cette série est assez tordu pour nous faire avaler que ce n'était pas RJ mais un "serviteur" et que lorsque Jane a ses crises de schizophreni il hypnose, ainsi il ne se souvien pas d'avoir fait ce qu'il a fait ( dût a la schizophréni) ET il peut se trouver nez à nez avec un imposteur se faisant passer pour RJ mais bon, ce ne doit pas être le cas, pour moi Jane n'est pas RJ, tout simplement parce qu'il n'aurait pas pu tuer sa femme ainsi que sa fille tout en étant dans une émission télé en directe lol.
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Lementalist10 Mer 1 Fév 2012 - 20:13

Je dis rien mais Gale Bertram est peut-être la piste la plus simple mais aussi la plus serieuse

Spoiler:
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Dioud Mer 1 Fév 2012 - 20:18

je vais répondre avec parsimonie car je ne connais pas le contexte exact:

Je ne sais pas pourquoi il met la pression à Thérésa mais il faut savoir qu'il y a des tas de raisons pour lesquelles il fait ça. Et un comportement tel isolé ne prouve rien. Si il se répète par contre oui la ça peut être un indice.

EDIT: alors je ne sais pas dutout si cela a une importance ou non dans la série mais ça m'intrigue:

""En 1948, le psychologue BERTRAM Forer soumit ses étudiants à un test de personnalité. Comme analyse personnalisée, il remit à chacun la même description que vous avez lu ci-dessus, construite à partir d’un recueil d’horoscopes ; il demanda ensuite à chaque étudiant de noter la pertinence de l’évaluation de sa personnalité sur une échelle de 0 (médiocre) à 5 (excellent). La moyenne fut de 4,26 ! Reconduite, l’expérience donna des résultats similaires.""

Ceci est tiré d'un article qui parle de mentalisme et plus précisèment de "l'effet Barnum" une base dans l'art de la manipulation.

Liens: Article

Pourquoi Bruno Heller a choisi ce prénom pour un personnage de la série?
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Lementalist10 Jeu 2 Fév 2012 - 17:53

Barnum ne serait pas égale à Mashburn (le riche de mentalist) quand tu vois il ne manque que le H et le S
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  LolitaJ Jeu 2 Fév 2012 - 18:14

Dioud a écrit:

""En 1948, le psychologue BERTRAM (...)

Ceci est tiré d'un article qui parle de mentalisme et plus précisèment de "l'effet Barnum" une base dans l'art de la manipulation.

Liens: Article

Pourquoi Bruno Heller a choisi ce prénom pour un personnage de la série?

Lementalist10 a écrit:Barnum ne serait pas égale à Mashburn (le riche de mentalist) quand tu vois il ne manque que le H et le S

vous allez chercher loin dis donc, mais c'est perspicace. Ca serait bien le genre de Bruno Heller. en tout cas bravo pour avoir trouvé ces indices bravo
@ DIOUD : alors, des indices sur RJ dans la saison 4?
LolitaJ
LolitaJ
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Dioud Jeu 2 Fév 2012 - 22:31

J'avou que je suis tombé dessus par hasard et ça m'a fait "TILT" lol.

Haa pour la saison 4 encore rien, les épisodes n'éxistent pas encore en FR non sous titré à ma connaissance alors en ce qui me concerne ces le blanc sur cette saison Very Happy mais en attendant je me perfectionne en "cold reading" , 'synergologie", "mentalisme" et à la "manipulation mentale" comme ça je serai fin pret pour cette 4em saison Wink
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Copernic Sam 4 Fév 2012 - 0:09

RJ est-il marié?
Spoiler:
Et toujours cette même tasse ...

Bref j'analyserais ça tout a l'heure faut que je file là.

Edit Daidi: Merci de mettre les informations concernant les épisodes non diffusés en France dans les balises spoiler. Merci.
Copernic
Copernic
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  whysoserious Lun 27 Fév 2012 - 19:50

Bon ca y'est, me concernant, je suis fixée sur l'identité de RJ :rj: Le 4x16 m'a bien fait cogiter... scratch

Spoiler:
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater

Message  Lyo' Lun 27 Fév 2012 - 19:57

Personnellement, je ne le crois pas, parce que justement, il fait trop "coupable idéal", si vous voyez ce que je veux dire. Ce serait trop facile, je pense. Je dois dire que je serais un peu déçue s'il s'avérait que c'était lui siffle Je ne m'attends pas à ce qu'on ait de doutes fondés avant la dernière saison, en fait ^^
Lyo'
Lyo'
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon <3

Message  voilà Lun 27 Fév 2012 - 20:47

@Why Ton hypothèse tient la route en effet, mais je pense que c'est une fausse piste, volontaire de la part des scénaristes Wink
@Kyo Je suis comme toi, je serais un peu déçue et je n'y crois pas
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Message  Copernic Lun 27 Fév 2012 - 20:55

Spoiler:

Dernière édition par Copernic le Lun 27 Fév 2012 - 21:43, édité 1 fois
Copernic
Copernic
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  Lyo' Lun 27 Fév 2012 - 21:18

Hmmm....

Spoiler:
Lyo'
Lyo'
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon <3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant