The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[Hypothèses] Qui est Red John ?

+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 4 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Elodie14 Sam 14 Jan 2012 - 11:42

Menloir a écrit:
Bret style et john le rouge sont tout deux des personnes pouvant laver le cerveau de n'importe qui, qui ont des fanatique, et qui ne laisse pas de trace. Ajoutons qu'ils se vexent trés vite, et qu'ils n'hésite pas a aller loin pour laver un affront.
Bret styles connaissait l'endroit ou Christina se trouvait (et elle fut retrouvée complétement zombifiée).

C'est une théorie intéressante Menloir. bravo
Ou bien RJ a peut-être fait partie de la secte à moment donné? Et c'est aussi pour cette raison qu'il sait aisément laver le cerveau des gens et les manipuler à sa guise hein Par contre, si Stiles n'est pas RJ, alors pourquoi RJ lui a donné l'adresse ou était retenue Kristina? RJ aurait pu laissé le message directement à Jane, sans passer par Stiles,non? non_mais Ou alors Stiles devait rendre un service à RJ.(Bon je sais, je vais un peu loin dans mes hypothèses) Et la question à 1000 euro: Si Stiles n'est pas RJ, est-ce que Stiles connait la véritable identité du tueur en série? cross
J'espère que l'on aura un semblant de réponse à la fin de la saison 4.
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 4 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Lementalist10 Sam 14 Jan 2012 - 15:58

Brett Stiles a dit à Patrick Jane qu'il bien plus que choses de Patrick Jane et Red Jane savent.
Brett Stiles connait l'identité de Red John je pense, mais bon on vas dire qu'il a la tête de l'emploi pour être Red John
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Wayne Rigsby

Message  valma44 Dim 15 Jan 2012 - 12:50

j'ai pensé à plusieurs choses... J'aime pas la théorie évoquée comme quoi Brett Styles pourrait être Red John, j'aimerais pas que ca soit lui... J'aimerais un effet de surprise...

.
1) Dans l'idée de Bruno Heller, nous avons rencontré soi disant Red John dans le season final de la saison 2
2) Dans le season final de la saison 3, Jane tue quelqu'un qui lui dit qu'il est Red John.Par la suite, nous apprenons que
Spoiler:
donc
Spoiler:
Cependant, cette scène aurait
Spoiler:
Donc, peut être qu'à la base, Bruno Heller considérait
Spoiler:
Mais en fonction du succès de la série, il a été dans l'obligation de modifier le scénario...

Je ne sais plus si Bruno Heller a fait référence à ca ( j'ai un peu la mémoire courte désolée) :roll2:

Donc, personnellement,je n'ai jamais été totalement convaincue( oui j'ai encore des doutes) que Red John soit le gars avec le masque que l'on voit à la fin de la saison 2 . En plus, avec toutes les suppositions qui ont été faites comme quoi sa voix était similaire à Partridge, ça parait très bizarre...

Alors, le he is many deviendrait beaucoup plus clair à mes yeux .., ils seraient donc plusieurs à se partager le sale boulot, ils se feraient passer pour RED JOHN( nom de code) mais celui qui serait derrière tout ça ( ca pourrait être brett style comme quelqu'un d'autre) lui ne se salirait pas les mains
donc ca voudrait aussi dire que
Spoiler:

Ca reviendrait à dire aussi que "red john" est une organisation comme vous l'avez déjà évoqué.Mais je déteste cette idée là :roll2: En fait, je ne veux pas que ca soit ça et j'espère surtout que ce n'est pas ca... Ca me décevrait Rolling Eyes

D'ailleurs, dans la saison 1, j'aime l'ambiance de cette saison( à la manière d'un thriller) car quand on voit Rosalind Harker( ca fait un peu référence à dragon rouge d'ailleurs) etc, on a clairement l'impression que Red John est tout seul et que c'est juste un psychopathe une ambiance à la " silence des agneaux","dragon rouge" " seven". On s'imagine red john un peu comme un personnage qui ressemblerait à "hannibal lecter"
et puis au fil des saisons surtout à partir de la saison3 d'autres théories font surface dont celle de l'organisation et là , l'ambiance s'estompe au fil du temps... c'est difficile à expliquer Very Happy

bizarre :peur3:
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Personnage préféré : Lisbon

Message  Eneris Dim 15 Jan 2012 - 19:47

valma44 j'espère vraiment que tes hypothèses sont fausses, parce que sinon, je me sentirais vraiment roulée ! affraid
Je suis tout comme toi, j'espère également que RJ n'est pas Bret Stiles, car le rapprochement aurait été fait trop vite ! J'espère aussi que ce n'est pas une organisation. A mon avis il a juste beaucoup de complices, mais c'est lui qui tue les femmes et qui dessine le smiley sur le mur. Les autres ne sont là qu'à titre de "taupes".
Quant à son identité, j'espère également, qu'ils ne vont pas nous mettre un RJ venu de nul part au dernier épisode.
Je reste à croire que c'est le barbu, un figurant que l'on voit assez souvent dans les locaux du CBI. D'ailleurs j'ai remarqué qu'au fil des saisons il est de plus en plus présent (on le voit même se cogner à Cho, dans un épisode !) Et peut-être qu'il est présent dans tous les épisodes sur RJ ? (Ce n'est qu'une hypothèse je n'ai pas vérifié, je dis juste ça car je l'ai remarqué dans le 4*11).
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D

http://teenwolf.frenchboard.com/

Message  Lementalist10 Dim 15 Jan 2012 - 20:47

D'après ce que j'ai lu sur la saison 4, Bret Stiles est déjà apparu 2 fois dans la saison 4 ou vas apparaitre 2 fois dans la saison 4.
Donc soit ce personnage est très apprécié dans ses apparitions dans mentalist
Ou soit il fait parti de l'intrigue de Red John

Même si peux de personne n'aimerait pas qu'il soit Red John, il a quand même le profil pour être Red John, intelligent, puissant et des meurtres ont été commis chez "Visualize" et n'hésite pas à envoyé des membres de "Visualize" commettre des crimes pour protéger des informations de "Visualize"
Dans toutes les saisons ce personnage est apparu dans l'épisode 2.20 et 3.03 (et normalement dans 2 épisodes ou (+) de la saison 4), à chaque fois que Patrick Jane rencontre Bret Stiles, il parle de Red John pour déstabiliser Patrick Jane (rare personne à réussir cela) et dévoile même le cachette de Kristina Frye dans la saison 3.
Même si pour moi mes soupçon vont vers Gale Bertram car de trop nombreux indices et hypothèses tourne sur lui, Bret Stiles est aussi un suspect potentiel pour être Red John (il ne faut se focaliser sur nos préférences car de nombreuse personne ont des opinion différentes sur l'identité de Red John et Bruno Heller ne peux pas satisfaire tous le monde)

Craig O'Laughlin quand à lui n'as jamais supposé être le complice de Red John car tous ces complices ont reconnu qu'ils connaissaient Red John, les seuls indices qui nous ont porté à dire qu'il était complice de Red John sont quand même flagrant mais sait-on jamais
- il tue les 2 officiers de police dans la voiture en face de la cachette de Madeleine Hightower
- il tire sur Teresa Lisbon et pointe son armes sur Grace Van Pelt et Madeleine Higtower
- Son dernier appel était en provenance du soit-disant Red John

Après concernant l'homme barbu qui est toujours dans les locaux du CBI.
Donc soit cela rend crédible la série en proposant les mêmes personnages non intégrantes de l'intrigue de la série
Ou soit il est liés à Red John
Personnellement j'opte pour rendre la série crédible mais après sait-on jamais

Après peut-être c'est aussi un personnage que l'on as jamais qui incarne Red John

Voila personnellement j'opte pour que Gale Bertram soit Red John. Même si cela déplait à beaucoup de personnes.

Dernière édition par Lementalist10 le Lun 16 Jan 2012 - 21:20, édité 1 fois
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  voilà Dim 15 Jan 2012 - 22:05

Lementalist10 a écrit:D'après ce que j'ai lu sur la saison 4, Bret Stiles est déjà apparu 2 fois dans la saison 4 ou vas apparaitre 2 fois dans la saison 2.

A mon avis c'est le contraire Wink
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Message  psyred Dim 15 Jan 2012 - 22:14

oui il va apparaître à nouveau dans la saison 4 mais va-t-on le voir 2 fois , il me semble pas que cela a été évoqué pour l'instant.
Bien vu Voilà Wink
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma

Message  Lementalist10 Lun 16 Jan 2012 - 11:44

Après c'est que j'ai lu je n'affirme pas ^^, mais bon c'est pas ça la question ^^
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Eneris Lun 16 Jan 2012 - 19:39

Je m'aperçois en lisant vos hypothèses sur Bret Stiles=RJ, que je ne fais pas du tout attention à lui ! Je me souviens de lui seulement dans un épisode ! scratch
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  alamanga Mar 17 Jan 2012 - 9:08

Eneris a écrit:Je m'aperçois en lisant vos hypothèses sur Bret Stiles=RJ, que je ne fais pas du tout attention à lui ! Je me souviens de lui seulement dans un épisode ! scratch

il apparaît dans le 2x20 et le 3x03 Wink
Spoiler:

Sinon on peut deviner facilement que RJ a facilement accès au CBI et qu'il a posé une caméra ou micro dans le bureau de Lisbon (peut-être même depuis le début de la série scratch) et qu'il connaît les mots de passe pour rentrer dans le serveur et même les caméras de surveillance (ou alors il a toujours un complice au sein du CBI).
Et on peut supposer aussi qu'il suit Jane... et bizarement il ne s'en est pas pris à Lisbon encore, vu qu'elle sait beaucoup de choses sur lui
Spoiler:
et que Jane est proche de Lisbon... non_mais
Et que si on réfléchit, il n'a plus commis de meurtre depuis longtemps, sauf par l'intermédiaire de O'Laughlin dans le 3x24 et
Spoiler:

J'ai tendance à penser que RJ n'est pas réellement qu'une seule personne, mais un réseau, et qu'ils veulent épargner Lisbon pour l'instant Rolling Eyes (ça me fait penser à une autre série tout ça siffle)
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Eneris Mer 18 Jan 2012 - 18:02

Je ferais plus attention dans le 4*16 alors :)
Je ne pense pas qu'il (ou ils) veut (veulent) épargner Lisbon.
Spoiler:
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  psyred Mer 18 Jan 2012 - 18:54

pas mal Eneris !! Wink . Je ne pense pas q'il s'agisse d'un réseau mais pluôt que lorsqu'il a en besoin, :rj: sait à qui s'adressait pour lui donner en quelque sorte un petit coup de main !! et vice-versa..Par exemple, avec le shérif Hardy qui en fait était le fils de son premier complice Oswald Tanner !! ou avec Todd Johnson qui assassinait des policiers, shérif !!! des affaires qui ont comme point commun la police !! Une des victimes de RJ était marié à un soldat..j'ignore si cela est une piste à creuser.. non_mais
psyred
psyred
Red John
Red John

Message  Lementalist10 Mer 18 Jan 2012 - 20:22

N'oublions pas Craig O'Lauglhin membre du FBI et la secrétaire de bosco est du CBI
Donc oui lien aveec la police ou ceux qui défendent la loi
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Kitty Hunter Mer 18 Jan 2012 - 21:24

Bonsoir! coucou

Red John, une organisation? Pourquoi pas.

Cette idée ne m'avait même pas effleurée l'esprit, mais en y repensant, oui, pourquoi pas?

Bret Stiles=Red John? Shocked
Il faut avouer qu'il a la tête de l'emploi, mais... mais... :netrouvepasd'arguments: X.X

En réfléchissant bien, oui, ça pourrait être lui. Mais cela pourrait tout aussi bien être quelqu'un d'autre... Et puis, on ne le voit pas dans le dernier épisode de la saison 2, non?

J'ai plusieurs hypothèses, mais ce soir, je n'ai envie d'en dire qu'une:

Dans le premier épisode, un homme vient sur les lieux du crime et fait montre les gestes que le meurtrier a fait.
Spoiler:

Voici mon hypothèse angel
Kitty Hunter
Kitty Hunter
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Bret Stiles et Red John
Loisirs : Dormir, jouer, ordi *ç*, me planter devant la télé et regarder les épisodes du Mentalist

Message  RoxySparrow Mer 25 Jan 2012 - 18:48

Pour moi, ce n'est pas Van Pelt parce qu'elle trop jeune tout simplement. Même si elle m'intrigue parfois hall
Je ne pense pas non plus que ce soit Rigsby parce qu'il était prêt à quitter le CBI pour Van Pelt.
Lisbon, ça ne lui irait pas tout simplement mais dans le dernier épisode de la saison 2, elle savait où était Jane (avec les imitateurs de John le Rouge). Il lui avait dit au téléphone, je crois.

Bertram, ce serait trop simple mais c'est le plus suspect à mon avis. :smile4:
RoxySparrow
RoxySparrow
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Toute l'équipe *-*
Loisirs : Le foot

Message  Eneris Mer 25 Jan 2012 - 19:09

Et en quoi le fait que Van Pelt soit jeune empêcherait qu'elle soit RJ ? Sinon, je suis également comme toi, elle m'intrigue parfois, j'ai l'impression qu'elle a une sorte de double jeu. On la voit douce, sensible, fragile, mais je pense qu'elle est beaucoup plus forte qu'elle le laisse penser... :roll2:
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Daidi Mer 25 Jan 2012 - 19:11

Pour Van Pelt trop jeune, je suis assez d'accord car au vu des indices que l'on a eu au fur et à mesure de la rencontre de ces pions, on s'aperçoit que RJ est un homme d'un certain âge or VP ne collerait pas trop au profil.

Mais après est ce que ce RJ est le vrai RJ [Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 4 130123

Et c'est vrai que VP intrigue, notamment avec son passé qu'elle cache si bien.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  alamanga Mer 25 Jan 2012 - 19:12

Moi il y a quand même des petits trucs qui m'intriguent sur elle, j'ai toujours l'impression qu'elle cache quelque chose, comme dans le 4x11:
Spoiler:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.

Message  Eneris Mer 25 Jan 2012 - 19:21

Oui, c'est vrai les indices ne concordent pas scratch Mais le personnage reste intriguant je trouve comme le souligne alamanga Very Happy Après, peut-être que ce n'est pas RJ, mais je la verrais bien en complice...
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  psyred Mer 25 Jan 2012 - 19:35

J'aimerais bien savoir quelle est sa blessure secrète, évoquée par Jane lors de l'épisode dans lequel il est aveugle temporairement !! On sait que:
- Rigs a vécu avec un père violent, trafiquant etc..
- Cho: gansters puis armée..
- Lisbon: mère décédée jeune, père alcoolique, etc..
- Jane: un père escroc
- Van pelt: un père entraîneur de foot américain scratch C'est la seule dont on ne sait pas grand chose..Il me semble bien aussi que l'on évoque sa personnalité ou ce terrible secret dans l'épisode PNL.. scratch
psyred
psyred
Red John
Red John

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 4 Empty Hypothèse

Message  Dioud Dim 29 Jan 2012 - 10:35

ATTENTION CECI EST UN MESSAGE PROBABLEMENT PLEIN DE SPOILER!

Je viens tout juste de voir le dernier épisode de la saison3, houuu ça a fusé dans ma tête,
Spoiler:

Je pense que:

Spoiler:

Dernière édition par Dioud le Mar 31 Jan 2012 - 6:22, édité 3 fois
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Trop. Le sport entre autres

Message  I love you Mentalist Dim 29 Jan 2012 - 16:19

moi je dit que c laroche il a un bon profile Twisted Evil

puis que c lui qui controle le meurtre du gars bruler vive et sa a un rapore avec red john demon
I love you Mentalist
I love you Mentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane bien sur !!!!!!!!
Loisirs : Regarder ... MENTALIST

Message  RoxySparrow Dim 29 Jan 2012 - 20:12

C'est vrai que Laroche est suspect... siffle

Mais je ne vois pas :rj: aussi gros... mais c'est peut-être un complice.

RoxySparrow
RoxySparrow
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Toute l'équipe *-*
Loisirs : Le foot

Message  Dioud Lun 30 Jan 2012 - 0:03

Justement l'éxagération du comportement sûspect de Laroche en fait un.... innocent. C'est bien trop la façon dont il se comporte, l'histoire avec le gars de la station service quand il l'abat dans la voiture trop flagrant, bien trop à mon goût
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Trop. Le sport entre autres

Message  alamanga Lun 30 Jan 2012 - 9:31

Je pense que ça a déjà été dit par certains d'entre vous, mais ayant revu l'épisode 3x03 hier, je pense que tout est lié à Bret Stiles et sa secte Visualize.
Après à savoir qui est :rj: exactement, je ne sais pas :pas_poss:
Mais Stiles dit "j'en sais plus que :rj: lui-même" à Jane.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que les complices de :rj: passent par ce centre et on leur inculque ce qu'il faut faire ou dire. C'est juste une supposition hein
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant