Broken heart and New Chance ^
+14
Peanut
laura-jisbon
loelia2007
EarlGrey
MissA.
fanatick
misscraquinet
LolitaJ
terpo4
JisbonAddict
mococoa
Jiisbon
Johel
Sweetylove30
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Broken heart and New Chance ^
lilia a écrit:Ce n'est pas grave, que tu poste si tard, il y a toujours des semis insomniaques pour te lire, à cette heure.
Pour ce chapitre, je dirais juste que ce qui devait arriver arriva!!
Etape 1: Jane a vue Lisbon, toute nue, "par accident".
Etape 2: Lisbon l'invite dans son lit, "à cause du froid".
Ca tombe bien tous ces petits coups de pouces providentiels!!
Je n'ajouterais qu'une chose, Lisbon va bien dormir, la veinarde.
Par contre comment vont-ils gérer la situation, à leur réveil?
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je plussois
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Broken heart and New Chance ^
Super histoire. C'est vraiment bien écrit j'ai tout lu d'un coup. oulalala c'est Je me demandes comment ils vont gérer la situation et quel impact ça aura sur leur relation. VLS VLS VLS
LolitaJ- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon
Re: Broken heart and New Chance ^
J'adore ton histoire, je découvre depuis peu fansfics et je dois avouer que celle-ci me plait beaucoup. Tu écris super bien, et il me tarde de découvrir comment les choses vont évoluer...
misscraquinet- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lecture, écriture, cuisine et musique
Localisation : Somewhere only we know
Re: Broken heart and New Chance ^
à tous pour vos commentaires, ça me fait plaisir de voir que vous aimez ma fic, bien que cette fic ne soit pas vraiment dans un domaine qui me soit fort, je suis plutôt du genre Sadique moi
Mais ça fait du bien de changer un peu .
J'espère que vous allez aimer ce chapitre, sauf peut-être la fin...
Alors je vous laisse le découvrir
Bonne lecture
======>
Chapitre 5: Nouvelle chance
Mais ça fait du bien de changer un peu .
J'espère que vous allez aimer ce chapitre, sauf peut-être la fin...
Alors je vous laisse le découvrir
Bonne lecture
======>
*****
Mise au point
Mise au point
Jane sentit une douce chaleur sur sa peau et une légère brise lui chatouiller le visage. Il se rendit compte que le matin était déjà là et qu’il avait dormit toute la nuit, d’un sommeil lourd, reposant, merveilleux. Il se rappela qu’il avait dormit avec Lisbon dans ses bras, pour la première fois depuis des années il avait tenu une femme contre lui pour dormir. Il ouvrit les yeux dans l’optique de profiter d’une Lisbon endormie lorsqu’il réalisa qu’elle ne se trouvait plus dans le lit. Il se redressa vivement, inquiet de son absence et fit le tour de la pièce de ses yeux à la recherche de la jeune femme. Elle ne s’y trouvait pas, pas plus que ses vêtements. Mais où pouvait-elle bien être ? Et surtout, quand était-elle partie ? Il ne l’avait pas sentie se lever, ni même entendu sortir de la chambre.
Le mentaliste se leva du lit, se dirigea vers la salle de bain pour faire une toilette rapide avant de s’habiller et de partir à la recherche de ‘sa femme’. Mais au moment de quitter la chambre, il trouva un mot sur la petite table basse qu’il n’avait pas vu avant. Il fit demi-tour, prit le bout de papier et le parcouru, un sourire naissant sur son visage.
‘ Cher Patrick,
Je suis partie courir un peu, ne te fais pas de souci.
Je n’en ai pas pour plus d’une heure et je te rejoindrais dans la salle pour le petit déjeuner.
Affectueusement,
Teresa.’
Il reposa le petit mot sur la table et s’installa sur le canapé. Il n’avait plus besoin de quitter la chambre, Lisbon allait bientôt revenir de sa petite balade matinale. Il sourit en pensant que, même en mission sous couverture, elle restait elle-même et ne perdait pas ses habitudes. Il n’eut pas à attendre longtemps car il entendit la porte s’ouvrir et Teresa apparaître, les cheveux attachés en queue de cheval, portant un pantalon de sport moulant noir et un sweat rouge. Qu’est-ce qu’il aimait la voir porter du rouge, ça lui allait parfaitement bien et faisait ressortir la pâleur de sa peau ainsi que le noir de ses cheveux. Elle était tout simplement magnifique, même toute transpirante. Pris d’une impulsion soudaine, il se leva, contourna la table basse, attrapa la jeune femme au visage et lui planta un baiser sur les lèvres.
D’abord surprise du comportement de son collègue, Lisbon fini par se laisser aller contre lui, passant ses bras derrière sa nuque. Elle lui rendit son baiser, passa sa langue sur ses lèvres pour lui demander l’accès à sa bouche qu’il lui donna avec plaisir. Ils s’embrassèrent amoureusement, comme si c’était naturel, comme s’ils le faisaient depuis longtemps. Ils étaient dans un autre monde, plus rien n’existait pour eux si ce n’est l’autre. Ce fut un coup à la porte qui les fit se séparer brusquement et ils n’osèrent pas se regarder. Lisbon alla ouvrir la porte, évitant ainsi de poser les yeux sur Jane qui n’en menait pas plus large. Le visage souriant de Nadine apparut.
-“ Bonjour à vous deux” dit-elle enjouée, “ je suis désolée de vous déranger mais si vous voulez prendre le petit déjeuner, il faudrait venir avant qu’il ne soit trop tard.”
-“ Oui, euh… nous arrivons” répondit Lisbon.
-“ Bien, je vais vous laisser vous préparer.”
Puis, la jeune femme disparut et Lisbon referma la porte. Elle prit une grande inspiration avant de se tourner pour faire face à Jane qui n’avait toujours pas bougé. Elle se sentit soudain mal à l’aise, ne sachant pas quoi faire, ni dire. Elle ne savait même pas pourquoi elle l’avait laissé faire ça, c’était Jane après tout. Mais au souvenir de ses lèvres sur les siennes, de ses mains sur son corps et de la nuit qu’ils avaient passé dans les bras l’un de l’autre elle sentit une gène la gagner. Elle ne se reconnaissait plus, elle ne savait plus vraiment ce qu’elle faisait et ça ne datait pas d’hier. Elle le laissait faire un peu ce qu’il voulait, elle ne s’imposait plus assez et c’était plutôt elle qui faisait ce qu’il disait. Elle était la chef de cette équipe, mais elle ne se sentait plus comme telle, elle ne se sentait plus celle qu’elle avait été par le passé, elle ne se sentait plus elle-même. Jane pouvait faire d’elle ce qu’il voulait et elle était incapable d lui refuser quoi que ce soit.
En parlant de Jane, elle le vit s’avancer vers elle, la même expression perdue toujours sur le visage et elle mit les mains en avant afin de le faire s’arrêter. Il ne devait pas venir plus près, elle ne voulait pas qu’il vienne plus près, sinon elle ne pourrait pas se retenir de le prendre dans ses bras et de l’embrasser encore. Elle avait envie de ses lèvres, elle avait envie de sa douceur, mais elle ne le devait pas. La seule chose qu’elle devait faire était de mener à bien cette enquête et de retourner à sa vie d’avant.
-“ Ne fais pas un pas de plus Jane” le prévint-elle.
-“ Pourquoi ? Qu’est devenu le Patrick ?” S’inquiéta-t-il.
-“ Je… je ne peux pas continuer, je ne peux pas faire semblant d’être ta femme, même pour une enquête, c’est trop.”
-“ Dis-moi ce qui te tracasse ?”
-“ Ce qui s’est passé hier soir, et ce matin, ça n’aurait jamais dut arriver, nous ne pouvons pas, nous ne devons pas.”
-“ Mais pourquoi ?”
-“ Je ne peux pas, j’ai… Je tiens à toi Patrick, bien trop à toi et toi… tu… tu aimes toujours ta femme, il n’y a pas de place pour moi dans ton cœur.”
Alors c’était ça, Jane venait enfin de comprendre pourquoi Lisbon se montrait plus distante depuis quelques minutes, mais surtout pourquoi elle avait mal pris le fait de cette mise en scène. Il savait qu’elle n’aimait pas être prise de cours, qu’elle voulait toujours avoir le contrôle. Mais aujourd’hui elle ne l’avait plus, elle était perdue, aux prises avec ses sentiments, sentiments qu’il partageait mais qui le terrifiaient en même temps. Elle avait raison, ils ne pouvaient pas faire ça, mais pas à cause du travail, ni à cause du fait qu’il aimait encore sa femme, car il l’aimerait toujours. Il avait assez de place pour deux femmes dans son cœur, le problème ne venait pas de là. Le problème était qu’il n’était pas l’homme qui lui fallait, il n’était pas celui qui saurait la rendre heureuse et faire de sa vie un bonheur constant. Il ne voulait pas la perdre et il savait que s’il continuait sur cette voie, il allait la perdre. Il ne pouvait pas se le permettre.
Jane retourna s’asseoir sur le canapé, obéissant ainsi à la demande de Lisbon. S’il ne voulait pas la perdre, il devait faire ce qu’elle lui demandait, sans jamais remettre ses ordres en question. Mais pour l’enquête, il refusait d’y mettre un terme, même si cela voulait dire continuer de prétendre être marié à la jeune femme. Il le devait, pour cet homme, trouver l’assassin de sa femme pour qu’il puisse trouver la paix. Il aurait voulu pouvoir le faire lui-même, trouver la paix, mais il n’avait pas eut cette chance. Il releva les yeux vers Lisbon qui se trouvait toujours devant la porte.
-“ Nous devons continuer cette enquête à ma façon” dit-il alors, “ c’est le seul moyen de trouver qui a tué Amelia.”
Lisbon parut réfléchir un moment, peu certaine que ce soit le bon choix. Bien sûr elle voulait trouver qui avait tué Amelia, mais ce qu’elle ne voulait pas c’était de rester avec Jane aussi longtemps, de devoir se faire passer pour sa femme et souffrir chaque jour un peu plus car ce ne serait que ça, de la comédie. Elle savait qu’elle n’aurait jamais dut laisser ses sentiments évoluer à ce point, elle n’aurait même jamais dut se laisser séduire par cette homme au départ. Mais à présent que le mal était fait, elle devait vivre avec et s’efforcer de ne plus y penser. Ce serait le seul moyen de ne pas trop souffrir et peut-être qu’avec de la chance, elle pourrait les oublier et repartir de zéro. Elle allait devoir y travailler dur, mais elle avait passé sa vie à penser aux autres, elle pouvait continuer. Un jour peut-être, elle aurait la chance de rencontrer l’homme qui saurait la rendre heureuse, celui qui saurait l’aimer entièrement.
La jeune femme avança dans la chambre et vint s’installer à côté de Jane. Elle n’osa au début pas rencontrer son regard, encore un peu troublée par ses révélations, par le fait qu’ils s’étaient embrassés, qu’ils avaient dormit ensemble. Mais aussi, et le pire de tout, elle se souvint que la veille au soir, Jane l’avait vu nue dans la douche. Elle avait encore du mal à se faire à cette simple pensée et pourtant il le faudrait bien. Par chance, ce matin en se réveillant, sa cheville allait mieux et elle avait put sortir pour courir un peu, mais surtout pour éviter de devoir affronter son collègue au réveil. Elle ne savait pas comment il aurait prit le fait de se réveiller avec une femme dans ses bras après avoir passé tant d’années seul.
Elle sentit la main de Jane se poser sur son bras et là seulement elle releva les yeux et plongea dans l’océan de ceux de son consultant. Il y avait toujours cette lueur inquiète dans son regard, mais aussi quelque chose de plus, une chose à laquelle elle ne voulait pas penser. Elle croyait y voir ce qu’elle pouvait trouver dans ses propres yeux lorsqu’elle le regardait, cette admiration, cet attachement, cet amour. Mais ça ne pouvait pas être là, il ne pouvait pas l’aimer comme elle l’aimait. Son cœur était déjà prit, même si elle espérait qu’il lui laisse une chance. Mais d’après de ce qu’il lui avait dit, il ne faisait ça que pour le bien de l’enquête, il n’y avait rien de plus.
Jane de son côté ne savait plus quoi faire avec Lisbon. Il avait comprit qu’elle était d’accord avec lui, l’enquête passait en premier et leurs sentiments après. Ils avaient donc convenu qu’après la fin de cette affaire, ils ne reparleraient plus jamais de la confession de la jeune femme. Pas besoin de mots pour se comprendre, ils se parlaient avec les yeux. Mais au fond de son cœur, il aurait tant voulu pouvoir lui donner ce qu’elle voulait le plus, lui rendre cet amour qu’il sentait se développer pour elle. Pourquoi ne pouvait-il pas faire ce pas vers elle, qu’est-ce qui le retenait ainsi ? Son amour pour sa femme décédée ? Non, il le savait déjà, il pouvait faire de la place pour un autre amour. Mais alors quoi ? Sa peur ? C’était certainement ça. Il avait peur de la blesser plus que de l’aimer, pas qu’il n’allait pas l’aimer, mais sa vie était un tel chaos qu’il ne pouvait pas être certain qu’elle ne souffrirait pas.
Le mentaliste remonta sa main le long du bras de la jeune femme pour finir sa course sur sa joue qu’il caressa tendrement. Il savait qu’il ne devait pas, mais c’était plus fort que lui et à voir la réaction de Lisbon, elle appréciait autant que lui. Elle ferma les yeux, savourant la douceur de sa main sur sa joue. Il se rapprocha d’elle, son visage s’arrêtant à seulement quelques millimètres du sien et elle rouvrit les yeux. Il put y voir ce dilemme, celui de savoir si elle devait continuer ou pas. Elle semblait lui demander de continuer et d’arrêter en même temps.
-“ Patrick” souffla-t-elle contre ses lèvres.
-“ Je sais que tu en as envie autant que moi” répondit-il.
-“ On ne peut pas faire ça” reprit-elle, plus pour se convaincre elle-même que lui.
-“ Je sais que tu as peur, moi aussi j’ai peur, mais…”
-“ Alors ne fait pas ça.”
Mais avant qu’il ne puisse lui répondre quoi que ce soit, quelqu’un frappa à la porte, comme quelques minutes plus tôt. Une fois encore, ce fut Lisbon qui alla ouvrir pour tomber une fois de plus sur Nadine, mais sans son sourire.
-“ Désolée de vous déranger encore une fois mais…”
-“ Oui, nous sommes en retard pour le petit déjeuner” la coupa Lisbon.
-“ Oh non ce n’est pas ça, même si vous êtes bien en retard. Non, en fait, il y a des agents du CBI ici qui veulent voir tous les couples, vous aussi.”
-“ Il se passe quelque chose ?” Fit semblant de s’inquiéter Jane en se levant du canapé pour venir se placer derrière Lisbon, passant un bras autour de sa taille.
-“ Et bien, il y a quelques jours, une de nos patiente est morte” expliqua Nadine, “ elle s’est suicidée et maintenant la police mène une enquête.”
-“ Mais c’est horrible” s’exclama Lisbon, une main devant la bouche.
-“ Oui, c’est horrible et je ne comprends pas pourquoi la police enquête là dessus. Enfin, quoi qu’il en soit, ils demandent à voir tous le monde.”
-“ Nous nous préparons et vous rejoignions dans la grande salle.”
Cho et Rigsby se trouvait dans la grande salle qui servait de restaurant à l’institut. Ils étaient arrivés depuis environ dix minutes mais n’avaient eut l’occasion de voir personne, la plupart des couples ayant des activités hors du bâtiment. Le seul couple à pouvoir rencontrer était celui que formait Jane et Lisbon et les deux agents avaient hâte de voir ce que cela donnait. Imaginer Patrick Jane et Teresa Lisbon en couple, les voir s’embrasser, se tenir par la main, c’était bien quelque chose que ni l’un ni l’autre des agents n’auraient crut un jour. Mais pourtant les faits étaient là, ils se faisaient passer pour tel et de pouvoir profiter de cette vision n’avait pas de prix. Malheureusement, les nouvelles qu’ils avaient à leur annoncer n’étaient pas bonnes du tout, surtout pour les femmes de cet institut.
La porte du réfectoire s’ouvrit et Jane et Lisbon arrivèrent, le mentaliste ayant une main dans le bas du dos de la jeune femme, la guidant. Le couple s’installa à une table en face des deux agents, attendirent que Nadine, qui les avaient escorté, les laisse et Lisbon se tourna directement vers Cho.
-“ Vous avez du nouveau ?” demanda-t-elle.
-“ Oui, beaucoup de choses” affirma l’asiatique. “ Et Amelia Sanford n’est pas la première à mourir suite à un suicide dans cet institut.”
-“ Que voulez-vous dire ?” Voulut savoir Lisbon.
-“ Au court des dix dernières années il y a eut cinq victimes, et toutes les morts ont été classées en suicide.”
-“ Et ça n’a inquiété personne ?” S’étonna Jane. “ Cinq morts dans le même institut ça peut faire peur non.”
-“ Comme il a été dit, toutes ces femmes étaient suicidaires” continua Rigsby, “ il n’y a jamais eu d’enquêtes pour aucune d’entres elles.”
-“ Des liens entre toutes ces femmes ?”
-“ A vrai dire pas vraiment boss” répondit Rigsby.
-“ Peut-être qu’il y a quelque chose” reprit Cho, “ toutes ces femmes avaient des points communs. Soit elles étaient brunes, soit elles avaient les yeux verts.”
-“ On aurait donc à faire à un tueur en série qui s’en prend aux femmes brunes ou aux yeux verts. Plus d’infos sur les victimes ?”
-“ Rien de plus pour les relier.”
-“ Vous avez fait des recherches sur les employés ? Aucun qui puisse paraître suspect ?”
-“ Pour le moment nous n’avons personne mais nous continuons de chercher.”
-“ Bien, je crois que nous allons devoir nous arrêter là, mais tenez moi au courant,” annonça la brunette.
-“ Pas de problèmes” confirma Rigsby.
-“ Nous allons continuer avec d’autres couples pendant que vous continuez de votre côté.”
Le couple se leva, laissant les deux agents, pour retourner dans leur chambre avant leur prochaine activité. Au moment où ils sortaient, le couple que Jane et Lisbon avaient rencontré la veille au repas entra dans le réfectoire. La jeune femme salua Lisbon qui lui répondit d’un sourire avant de se diriger vers les agents qui les attendaient. L’homme se plaça face à Cho tandis que sa femme s’installait face à Rigsby, mais un peu en retrait par rapport à son mari. Encor une fois, elle s’effaçait pour laisser la place à l’homme, ce qui n’échappa pas aux deux agents.
-“ Bonjour monsieur et madame Grant, je suis l’agent Cho et mon collègue, l’agent Rigsby” commença l’asiatique. “ Si nous vous avons demandé de venir, c’est au sujet de la mort d’Amelia Sanford.”
-“ Oui, la pauvre femme” souffla Susan Grant, se recalant immédiatement dans sa chaise lorsqu’elle se prit un regard noir de la part de son mari.
-“ Oui, pauvre Amelia” reprit Alexandre Grant. “ Mais en quoi sommes nous concernés ?”
-“ En rien, mais nous voulons savoir si vous les connaissiez.” Continua Rigsby.
-“ Pas tant que ça, je parlais de temps en temps avec Josh, mais ça n’allait jamais plus loin que des ‘bonjour’ et des ‘comment ça va’.”
-“ Et vous madame Grant ?”
-“ Je… je ne la connaissait pas beaucoup, mais elle était gentille et ne me paraissait pas suicidaire. Au contraire, elle prévoyait d’avoir des enfants avec Josh.”
-“ Vous avez remarqué quelque chose dans son comportement avant sa mort ?” Questionna le brun.
-“ Elle me semblait un peu tendue, comme si elle avait peur de quelque chose et, avant d’aller me coucher, elle m’a demandé de passer la voir.”
-“ Y êtes vous allée ?”
Susan tourna la tête vers son mari, peu certaine de pouvoir dire quoi que ce soit de plus. En même temps, que répondre à la question ? ‘Non je n’ai pas put car mon mari à eut une crise de colère et m’a utilisée pour passer sa frustration ?’. Non, elle ne pouvait pas dire ça et son mari le savait aussi bien qu’elle. Le regard noir qu’il lui lança lui fit comprendre qu’elle devait tenir sa langue et trouver une bonne excuse, sinon elle risquait d’avoir encore des problèmes. Susan prit une profonde inspiration avant de répondre à la question de l’agent du CBI, tentant de paraître le plus détendue possible.
-“ A vrai dire, j’étais fatiguée et je me suis endormie dans ma chambre. Je n’ai appris sa mort qu’au matin, comme les autres.”
-“ Donc vous ne savez rien de plus ?”
Et la jeune femme confirma d’un signe de tête, la baissant par la suite, honteuse. Si elle était allée voir Amelia, si elle s’était défendue face à son mari, alors son amie serait toujours en vie. Mais elle ne pouvait pas revenir sur le passé, elle ne pouvait qu’aller de l’avant et c’est-ce qu’elle allait faire. Susan garda donc le silence jusqu’à ce que son mari ait fini de discuter avec les agents du CBI. Lorsqu’il se leva, elle en fit de même et le suivit dans le couloir. Elle ne voulait pas le mettre plus en colère qu’il ne l’était déjà contre elle, la jeune femme voulait se protéger des crises de rage de son mari. Avant de fermer la porte, elle lança un regard suppliant aux deux agents, un regard voulant dire qu’elle avait besoin d’aide et elle espéra qu’ils comprennent.
Une fois le couple sortit, Rigsby se tourna vers Cho.
-“ J’ai comme l’impression que ce Grant bat sa femme.”
-“ Je le crois aussi” répondit Cho de son ton habituel.
-“ On devrait faire quelque chose pour elle.”
-“ On ne peut rien faire tant qu’elle ne porte pas plainte.”
-“ Mais on ne peut pas la laisser seule avec lui, il pourrait recommencer” plaida le brun.
-“ Et tu veux faire quoi ?”
-“ Je ne sais pas.”
Les deux hommes attendirent le prochain couple qu’ils devaient interroger, puis tout recommença. Ils interrogèrent comme ça tout les participants au séminaire avant de prendre leurs affaires et de quitter le bâtiment et de retourner au CBI. Mais alors qu’ils allaient monter en voiture, Cho aperçu Lisbon un peu plus loin qui avançait vers eux. Il attendit qu’elle soit à leur hauteur pour savoir ce qu’elle voulait.
-“ Un problème ?” demanda Rigsby.
La jeune femme regarda autour d’elle afin de s’assurer que personne ne pouvait les entendre et se tourna de nouveau vers les deux hommes.
-“ Je crois qu’il y a un problème avec les Grant” répondit-elle, “ je pense qu’Alexandre bat Susan.”
-“ C’est-ce que nous pensons aussi, mais nous ne pouvons pas faire grand-chose.”
-“ Faites des recherches sur lui afin d’en savoir plus, voyez s’il n’aurait pas été là à chaque mort. J’ai un mauvais pressentiment.”
-“ J’ai remarqué que Susan était brune aux yeux verts” fit remarquer Rigsby.
-“ Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais je veux m’assurer qu’elle ne craint rien” continua la chef d’équipe. “ Surtout n’en parlez pas à Jane, je ne veux pas qu’il fasse une bêtise.”
-“ On ne dira rien,” promit Cho.
Finalement, les deux hommes remontèrent en voiture et quittèrent la propriété, laissant derrière eux Lisbon qui les regarda partir avant de retourner à ses occupations.
Jane marchait dans le parc entourant la propriété de l’institut, savourant la douceur de la journée, la légère brise qui lui ébouriffait les cheveux. Il avait opté pour une tenue décontractée, ne portant pas son habituel costume trois pièces mais plutôt un jean et un T-shirt. Il portait des lunettes de soleil sur le nez, chose qu’il ne faisait jamais. Il avait décidé de sortir prendre l’air, mais surtout, réfléchir à sa situation avec Lisbon. Il savait qu’eux deux c’était impossible, qu’ils ne pourraient jamais rien vivre l’un avec l’autre. Mais malgré tout, ils pouvaient toujours être amis, ils pouvaient continuer de vivre l’un près de l’autre.
Puis, le mentaliste en revint à la discussion qu’ils avaient eut avec Cho et Rigsby. L’homme, ou la femme, qui s’en prenait à toutes ces femmes en avait après des femmes brunes ou alors avec les yeux verts. Cela ne le rassura pas car Lisbon était justement brune aux yeux verts, peut-être qu’elle risquait elle aussi de devenir une des victimes de ce tueur et il ne pouvait pas laisser une chose pareille arriver. Lisbon était tout pour lui, elle était sa meilleure amie et bien plus encore. Même s’il n’y avait un meurtre que tout les deux ans, le tueur pouvait très bien recommencer. Personne ne savait qui était ce tueur, personne ne savait rien, ni pourquoi il s’en prenait à ces femmes, ni pourquoi il n’agissait qu’une fois tout les deux ans. Peut-être était-ce un participant à ce séminaire, peut-être était-ce un membre du personnel. Jane se posait beaucoup de questions et ne trouvait aucune réponse, ce qui n’était pas dans ses habitudes.
Il s’arrêta au bord du petit étang, un peu plus loin du chemin de terre et prit place sur un banc, admirant la beauté du soleil reflétant dans l’eau. Cet endroit était merveilleusement calme, silencieux, un endroit parfait pour réfléchir. Il laissa ses yeux se perdre dans l’eau et son esprit loin de tous ses tourments. Mais au bout de quelques minutes, il entendit du bruit non loin de lui et se redressa, à la recherche de ce qui le provoquait. Il remarqua alors deux personnes de l’autre côté de l’étang en train de se disputer. Il tenta de comprendre ce qu’ils se disaient, mais aussi de voir de qui il s’agissait. Il reconnu alors Nadine, la réceptionniste, ainsi que Harvey, le gardien de l’institut.
-“ Les flics sont venus je te rappelle” cria Nadine en poussant Harvey avec force.
-“ Mais ils ne savent rien sinon on ne serait plus là” cria à son tour l’homme.
-“ Qu’est-ce que tu en sais ? Qui te dit qu’ils ne vont pas revenir plus tard ?”
-“ Mais pourquoi tu t’inquiète autant ? Ils sont venus, ils sont partis, point final.”
Jane se leva, s’approcha de l’étang pour en entendre plus, de sa position il n’entendait pas assez et il avait besoin de savoir de quoi Nadine avait peur. Mais alors qu’il était concentré sur la discussion, une personne arriva derrière lui et lui assena un violent coup derrière le crane. Le blond tomba au sol, face contre terre, inconscient. Nadine tourna la tête au même moment et se mit à courir pour les rejoindre, suivit par Harvey. Une fois à côté du mentaliste, elle s’agenouilla pour voir s’il était encore en vie et souffla de soulagement.
-“ Mais pourquoi as-tu fait ça ?” demanda-t-elle en levant la tête vers l’agresseur.
-“ Il a entendu toute la conversation, je ne pouvais pas le laisser partir.”
-“ Et comment on va justifier son absence maintenant, tu peux me le dire ?”
-“ Il suffira de dire qu’il en a eu assez et qu’il est partit” proposa Harvey.
-“ Et vous pensez vraiment que ça femme va y croire ?”
-“ Il suffit de s’occuper d’elle aussi et tout ira bien.”
Nadine se releva, s’épousseta un peu et réfléchit à la proposition de ses associés. D’un côté ils n’avaient pas vraiment tort, si on regardait bien, monsieur Jane et sa femme Teresa ne semblaient pas être si proche que ça. Ils passaient leur temps à se disputer, pour des raisons futiles la plupart du temps et ils n’étaient arrivés que la veille. Si jamais Patrick disparaissait, personne ne viendrait le pleurer.
-“ Ok, dans ce cas, je vous laisse vous occuper de tout” approuva Nadine, “ je dois y retourner avant qu’on s’inquiète de mon absence.”
La jeune femme s’éloigna de ses amis, laissant Jane avec eux. Elle savait qu’ils s’occuperaient de tout, qu’elle ne risquait rien du tout et qu’elle pouvait leur faire confiance. Elle trouverait bien une excuse valable à fournir à Teresa Jane si elle s’inquiétait de l’absence de son mari, ce n’était pas la premier fois qu’elle aurait à faire ça, elle avait passé sa vie à mentir aux gens alors qu’était-ce qu’un mensonge de plus. Elle sourit lorsqu’elle croisa l’un des couples du séminaire, les Sanchez et continua sa route vers le bâtiment principal.
Le mentaliste se leva du lit, se dirigea vers la salle de bain pour faire une toilette rapide avant de s’habiller et de partir à la recherche de ‘sa femme’. Mais au moment de quitter la chambre, il trouva un mot sur la petite table basse qu’il n’avait pas vu avant. Il fit demi-tour, prit le bout de papier et le parcouru, un sourire naissant sur son visage.
‘ Cher Patrick,
Je suis partie courir un peu, ne te fais pas de souci.
Je n’en ai pas pour plus d’une heure et je te rejoindrais dans la salle pour le petit déjeuner.
Affectueusement,
Teresa.’
Il reposa le petit mot sur la table et s’installa sur le canapé. Il n’avait plus besoin de quitter la chambre, Lisbon allait bientôt revenir de sa petite balade matinale. Il sourit en pensant que, même en mission sous couverture, elle restait elle-même et ne perdait pas ses habitudes. Il n’eut pas à attendre longtemps car il entendit la porte s’ouvrir et Teresa apparaître, les cheveux attachés en queue de cheval, portant un pantalon de sport moulant noir et un sweat rouge. Qu’est-ce qu’il aimait la voir porter du rouge, ça lui allait parfaitement bien et faisait ressortir la pâleur de sa peau ainsi que le noir de ses cheveux. Elle était tout simplement magnifique, même toute transpirante. Pris d’une impulsion soudaine, il se leva, contourna la table basse, attrapa la jeune femme au visage et lui planta un baiser sur les lèvres.
D’abord surprise du comportement de son collègue, Lisbon fini par se laisser aller contre lui, passant ses bras derrière sa nuque. Elle lui rendit son baiser, passa sa langue sur ses lèvres pour lui demander l’accès à sa bouche qu’il lui donna avec plaisir. Ils s’embrassèrent amoureusement, comme si c’était naturel, comme s’ils le faisaient depuis longtemps. Ils étaient dans un autre monde, plus rien n’existait pour eux si ce n’est l’autre. Ce fut un coup à la porte qui les fit se séparer brusquement et ils n’osèrent pas se regarder. Lisbon alla ouvrir la porte, évitant ainsi de poser les yeux sur Jane qui n’en menait pas plus large. Le visage souriant de Nadine apparut.
-“ Bonjour à vous deux” dit-elle enjouée, “ je suis désolée de vous déranger mais si vous voulez prendre le petit déjeuner, il faudrait venir avant qu’il ne soit trop tard.”
-“ Oui, euh… nous arrivons” répondit Lisbon.
-“ Bien, je vais vous laisser vous préparer.”
Puis, la jeune femme disparut et Lisbon referma la porte. Elle prit une grande inspiration avant de se tourner pour faire face à Jane qui n’avait toujours pas bougé. Elle se sentit soudain mal à l’aise, ne sachant pas quoi faire, ni dire. Elle ne savait même pas pourquoi elle l’avait laissé faire ça, c’était Jane après tout. Mais au souvenir de ses lèvres sur les siennes, de ses mains sur son corps et de la nuit qu’ils avaient passé dans les bras l’un de l’autre elle sentit une gène la gagner. Elle ne se reconnaissait plus, elle ne savait plus vraiment ce qu’elle faisait et ça ne datait pas d’hier. Elle le laissait faire un peu ce qu’il voulait, elle ne s’imposait plus assez et c’était plutôt elle qui faisait ce qu’il disait. Elle était la chef de cette équipe, mais elle ne se sentait plus comme telle, elle ne se sentait plus celle qu’elle avait été par le passé, elle ne se sentait plus elle-même. Jane pouvait faire d’elle ce qu’il voulait et elle était incapable d lui refuser quoi que ce soit.
En parlant de Jane, elle le vit s’avancer vers elle, la même expression perdue toujours sur le visage et elle mit les mains en avant afin de le faire s’arrêter. Il ne devait pas venir plus près, elle ne voulait pas qu’il vienne plus près, sinon elle ne pourrait pas se retenir de le prendre dans ses bras et de l’embrasser encore. Elle avait envie de ses lèvres, elle avait envie de sa douceur, mais elle ne le devait pas. La seule chose qu’elle devait faire était de mener à bien cette enquête et de retourner à sa vie d’avant.
-“ Ne fais pas un pas de plus Jane” le prévint-elle.
-“ Pourquoi ? Qu’est devenu le Patrick ?” S’inquiéta-t-il.
-“ Je… je ne peux pas continuer, je ne peux pas faire semblant d’être ta femme, même pour une enquête, c’est trop.”
-“ Dis-moi ce qui te tracasse ?”
-“ Ce qui s’est passé hier soir, et ce matin, ça n’aurait jamais dut arriver, nous ne pouvons pas, nous ne devons pas.”
-“ Mais pourquoi ?”
-“ Je ne peux pas, j’ai… Je tiens à toi Patrick, bien trop à toi et toi… tu… tu aimes toujours ta femme, il n’y a pas de place pour moi dans ton cœur.”
Alors c’était ça, Jane venait enfin de comprendre pourquoi Lisbon se montrait plus distante depuis quelques minutes, mais surtout pourquoi elle avait mal pris le fait de cette mise en scène. Il savait qu’elle n’aimait pas être prise de cours, qu’elle voulait toujours avoir le contrôle. Mais aujourd’hui elle ne l’avait plus, elle était perdue, aux prises avec ses sentiments, sentiments qu’il partageait mais qui le terrifiaient en même temps. Elle avait raison, ils ne pouvaient pas faire ça, mais pas à cause du travail, ni à cause du fait qu’il aimait encore sa femme, car il l’aimerait toujours. Il avait assez de place pour deux femmes dans son cœur, le problème ne venait pas de là. Le problème était qu’il n’était pas l’homme qui lui fallait, il n’était pas celui qui saurait la rendre heureuse et faire de sa vie un bonheur constant. Il ne voulait pas la perdre et il savait que s’il continuait sur cette voie, il allait la perdre. Il ne pouvait pas se le permettre.
Jane retourna s’asseoir sur le canapé, obéissant ainsi à la demande de Lisbon. S’il ne voulait pas la perdre, il devait faire ce qu’elle lui demandait, sans jamais remettre ses ordres en question. Mais pour l’enquête, il refusait d’y mettre un terme, même si cela voulait dire continuer de prétendre être marié à la jeune femme. Il le devait, pour cet homme, trouver l’assassin de sa femme pour qu’il puisse trouver la paix. Il aurait voulu pouvoir le faire lui-même, trouver la paix, mais il n’avait pas eut cette chance. Il releva les yeux vers Lisbon qui se trouvait toujours devant la porte.
-“ Nous devons continuer cette enquête à ma façon” dit-il alors, “ c’est le seul moyen de trouver qui a tué Amelia.”
Lisbon parut réfléchir un moment, peu certaine que ce soit le bon choix. Bien sûr elle voulait trouver qui avait tué Amelia, mais ce qu’elle ne voulait pas c’était de rester avec Jane aussi longtemps, de devoir se faire passer pour sa femme et souffrir chaque jour un peu plus car ce ne serait que ça, de la comédie. Elle savait qu’elle n’aurait jamais dut laisser ses sentiments évoluer à ce point, elle n’aurait même jamais dut se laisser séduire par cette homme au départ. Mais à présent que le mal était fait, elle devait vivre avec et s’efforcer de ne plus y penser. Ce serait le seul moyen de ne pas trop souffrir et peut-être qu’avec de la chance, elle pourrait les oublier et repartir de zéro. Elle allait devoir y travailler dur, mais elle avait passé sa vie à penser aux autres, elle pouvait continuer. Un jour peut-être, elle aurait la chance de rencontrer l’homme qui saurait la rendre heureuse, celui qui saurait l’aimer entièrement.
La jeune femme avança dans la chambre et vint s’installer à côté de Jane. Elle n’osa au début pas rencontrer son regard, encore un peu troublée par ses révélations, par le fait qu’ils s’étaient embrassés, qu’ils avaient dormit ensemble. Mais aussi, et le pire de tout, elle se souvint que la veille au soir, Jane l’avait vu nue dans la douche. Elle avait encore du mal à se faire à cette simple pensée et pourtant il le faudrait bien. Par chance, ce matin en se réveillant, sa cheville allait mieux et elle avait put sortir pour courir un peu, mais surtout pour éviter de devoir affronter son collègue au réveil. Elle ne savait pas comment il aurait prit le fait de se réveiller avec une femme dans ses bras après avoir passé tant d’années seul.
Elle sentit la main de Jane se poser sur son bras et là seulement elle releva les yeux et plongea dans l’océan de ceux de son consultant. Il y avait toujours cette lueur inquiète dans son regard, mais aussi quelque chose de plus, une chose à laquelle elle ne voulait pas penser. Elle croyait y voir ce qu’elle pouvait trouver dans ses propres yeux lorsqu’elle le regardait, cette admiration, cet attachement, cet amour. Mais ça ne pouvait pas être là, il ne pouvait pas l’aimer comme elle l’aimait. Son cœur était déjà prit, même si elle espérait qu’il lui laisse une chance. Mais d’après de ce qu’il lui avait dit, il ne faisait ça que pour le bien de l’enquête, il n’y avait rien de plus.
Jane de son côté ne savait plus quoi faire avec Lisbon. Il avait comprit qu’elle était d’accord avec lui, l’enquête passait en premier et leurs sentiments après. Ils avaient donc convenu qu’après la fin de cette affaire, ils ne reparleraient plus jamais de la confession de la jeune femme. Pas besoin de mots pour se comprendre, ils se parlaient avec les yeux. Mais au fond de son cœur, il aurait tant voulu pouvoir lui donner ce qu’elle voulait le plus, lui rendre cet amour qu’il sentait se développer pour elle. Pourquoi ne pouvait-il pas faire ce pas vers elle, qu’est-ce qui le retenait ainsi ? Son amour pour sa femme décédée ? Non, il le savait déjà, il pouvait faire de la place pour un autre amour. Mais alors quoi ? Sa peur ? C’était certainement ça. Il avait peur de la blesser plus que de l’aimer, pas qu’il n’allait pas l’aimer, mais sa vie était un tel chaos qu’il ne pouvait pas être certain qu’elle ne souffrirait pas.
Le mentaliste remonta sa main le long du bras de la jeune femme pour finir sa course sur sa joue qu’il caressa tendrement. Il savait qu’il ne devait pas, mais c’était plus fort que lui et à voir la réaction de Lisbon, elle appréciait autant que lui. Elle ferma les yeux, savourant la douceur de sa main sur sa joue. Il se rapprocha d’elle, son visage s’arrêtant à seulement quelques millimètres du sien et elle rouvrit les yeux. Il put y voir ce dilemme, celui de savoir si elle devait continuer ou pas. Elle semblait lui demander de continuer et d’arrêter en même temps.
-“ Patrick” souffla-t-elle contre ses lèvres.
-“ Je sais que tu en as envie autant que moi” répondit-il.
-“ On ne peut pas faire ça” reprit-elle, plus pour se convaincre elle-même que lui.
-“ Je sais que tu as peur, moi aussi j’ai peur, mais…”
-“ Alors ne fait pas ça.”
Mais avant qu’il ne puisse lui répondre quoi que ce soit, quelqu’un frappa à la porte, comme quelques minutes plus tôt. Une fois encore, ce fut Lisbon qui alla ouvrir pour tomber une fois de plus sur Nadine, mais sans son sourire.
-“ Désolée de vous déranger encore une fois mais…”
-“ Oui, nous sommes en retard pour le petit déjeuner” la coupa Lisbon.
-“ Oh non ce n’est pas ça, même si vous êtes bien en retard. Non, en fait, il y a des agents du CBI ici qui veulent voir tous les couples, vous aussi.”
-“ Il se passe quelque chose ?” Fit semblant de s’inquiéter Jane en se levant du canapé pour venir se placer derrière Lisbon, passant un bras autour de sa taille.
-“ Et bien, il y a quelques jours, une de nos patiente est morte” expliqua Nadine, “ elle s’est suicidée et maintenant la police mène une enquête.”
-“ Mais c’est horrible” s’exclama Lisbon, une main devant la bouche.
-“ Oui, c’est horrible et je ne comprends pas pourquoi la police enquête là dessus. Enfin, quoi qu’il en soit, ils demandent à voir tous le monde.”
-“ Nous nous préparons et vous rejoignions dans la grande salle.”
- oooo -
Cho et Rigsby se trouvait dans la grande salle qui servait de restaurant à l’institut. Ils étaient arrivés depuis environ dix minutes mais n’avaient eut l’occasion de voir personne, la plupart des couples ayant des activités hors du bâtiment. Le seul couple à pouvoir rencontrer était celui que formait Jane et Lisbon et les deux agents avaient hâte de voir ce que cela donnait. Imaginer Patrick Jane et Teresa Lisbon en couple, les voir s’embrasser, se tenir par la main, c’était bien quelque chose que ni l’un ni l’autre des agents n’auraient crut un jour. Mais pourtant les faits étaient là, ils se faisaient passer pour tel et de pouvoir profiter de cette vision n’avait pas de prix. Malheureusement, les nouvelles qu’ils avaient à leur annoncer n’étaient pas bonnes du tout, surtout pour les femmes de cet institut.
La porte du réfectoire s’ouvrit et Jane et Lisbon arrivèrent, le mentaliste ayant une main dans le bas du dos de la jeune femme, la guidant. Le couple s’installa à une table en face des deux agents, attendirent que Nadine, qui les avaient escorté, les laisse et Lisbon se tourna directement vers Cho.
-“ Vous avez du nouveau ?” demanda-t-elle.
-“ Oui, beaucoup de choses” affirma l’asiatique. “ Et Amelia Sanford n’est pas la première à mourir suite à un suicide dans cet institut.”
-“ Que voulez-vous dire ?” Voulut savoir Lisbon.
-“ Au court des dix dernières années il y a eut cinq victimes, et toutes les morts ont été classées en suicide.”
-“ Et ça n’a inquiété personne ?” S’étonna Jane. “ Cinq morts dans le même institut ça peut faire peur non.”
-“ Comme il a été dit, toutes ces femmes étaient suicidaires” continua Rigsby, “ il n’y a jamais eu d’enquêtes pour aucune d’entres elles.”
-“ Des liens entre toutes ces femmes ?”
-“ A vrai dire pas vraiment boss” répondit Rigsby.
-“ Peut-être qu’il y a quelque chose” reprit Cho, “ toutes ces femmes avaient des points communs. Soit elles étaient brunes, soit elles avaient les yeux verts.”
-“ On aurait donc à faire à un tueur en série qui s’en prend aux femmes brunes ou aux yeux verts. Plus d’infos sur les victimes ?”
-“ Rien de plus pour les relier.”
-“ Vous avez fait des recherches sur les employés ? Aucun qui puisse paraître suspect ?”
-“ Pour le moment nous n’avons personne mais nous continuons de chercher.”
-“ Bien, je crois que nous allons devoir nous arrêter là, mais tenez moi au courant,” annonça la brunette.
-“ Pas de problèmes” confirma Rigsby.
-“ Nous allons continuer avec d’autres couples pendant que vous continuez de votre côté.”
Le couple se leva, laissant les deux agents, pour retourner dans leur chambre avant leur prochaine activité. Au moment où ils sortaient, le couple que Jane et Lisbon avaient rencontré la veille au repas entra dans le réfectoire. La jeune femme salua Lisbon qui lui répondit d’un sourire avant de se diriger vers les agents qui les attendaient. L’homme se plaça face à Cho tandis que sa femme s’installait face à Rigsby, mais un peu en retrait par rapport à son mari. Encor une fois, elle s’effaçait pour laisser la place à l’homme, ce qui n’échappa pas aux deux agents.
-“ Bonjour monsieur et madame Grant, je suis l’agent Cho et mon collègue, l’agent Rigsby” commença l’asiatique. “ Si nous vous avons demandé de venir, c’est au sujet de la mort d’Amelia Sanford.”
-“ Oui, la pauvre femme” souffla Susan Grant, se recalant immédiatement dans sa chaise lorsqu’elle se prit un regard noir de la part de son mari.
-“ Oui, pauvre Amelia” reprit Alexandre Grant. “ Mais en quoi sommes nous concernés ?”
-“ En rien, mais nous voulons savoir si vous les connaissiez.” Continua Rigsby.
-“ Pas tant que ça, je parlais de temps en temps avec Josh, mais ça n’allait jamais plus loin que des ‘bonjour’ et des ‘comment ça va’.”
-“ Et vous madame Grant ?”
-“ Je… je ne la connaissait pas beaucoup, mais elle était gentille et ne me paraissait pas suicidaire. Au contraire, elle prévoyait d’avoir des enfants avec Josh.”
-“ Vous avez remarqué quelque chose dans son comportement avant sa mort ?” Questionna le brun.
-“ Elle me semblait un peu tendue, comme si elle avait peur de quelque chose et, avant d’aller me coucher, elle m’a demandé de passer la voir.”
-“ Y êtes vous allée ?”
Susan tourna la tête vers son mari, peu certaine de pouvoir dire quoi que ce soit de plus. En même temps, que répondre à la question ? ‘Non je n’ai pas put car mon mari à eut une crise de colère et m’a utilisée pour passer sa frustration ?’. Non, elle ne pouvait pas dire ça et son mari le savait aussi bien qu’elle. Le regard noir qu’il lui lança lui fit comprendre qu’elle devait tenir sa langue et trouver une bonne excuse, sinon elle risquait d’avoir encore des problèmes. Susan prit une profonde inspiration avant de répondre à la question de l’agent du CBI, tentant de paraître le plus détendue possible.
-“ A vrai dire, j’étais fatiguée et je me suis endormie dans ma chambre. Je n’ai appris sa mort qu’au matin, comme les autres.”
-“ Donc vous ne savez rien de plus ?”
Et la jeune femme confirma d’un signe de tête, la baissant par la suite, honteuse. Si elle était allée voir Amelia, si elle s’était défendue face à son mari, alors son amie serait toujours en vie. Mais elle ne pouvait pas revenir sur le passé, elle ne pouvait qu’aller de l’avant et c’est-ce qu’elle allait faire. Susan garda donc le silence jusqu’à ce que son mari ait fini de discuter avec les agents du CBI. Lorsqu’il se leva, elle en fit de même et le suivit dans le couloir. Elle ne voulait pas le mettre plus en colère qu’il ne l’était déjà contre elle, la jeune femme voulait se protéger des crises de rage de son mari. Avant de fermer la porte, elle lança un regard suppliant aux deux agents, un regard voulant dire qu’elle avait besoin d’aide et elle espéra qu’ils comprennent.
Une fois le couple sortit, Rigsby se tourna vers Cho.
-“ J’ai comme l’impression que ce Grant bat sa femme.”
-“ Je le crois aussi” répondit Cho de son ton habituel.
-“ On devrait faire quelque chose pour elle.”
-“ On ne peut rien faire tant qu’elle ne porte pas plainte.”
-“ Mais on ne peut pas la laisser seule avec lui, il pourrait recommencer” plaida le brun.
-“ Et tu veux faire quoi ?”
-“ Je ne sais pas.”
Les deux hommes attendirent le prochain couple qu’ils devaient interroger, puis tout recommença. Ils interrogèrent comme ça tout les participants au séminaire avant de prendre leurs affaires et de quitter le bâtiment et de retourner au CBI. Mais alors qu’ils allaient monter en voiture, Cho aperçu Lisbon un peu plus loin qui avançait vers eux. Il attendit qu’elle soit à leur hauteur pour savoir ce qu’elle voulait.
-“ Un problème ?” demanda Rigsby.
La jeune femme regarda autour d’elle afin de s’assurer que personne ne pouvait les entendre et se tourna de nouveau vers les deux hommes.
-“ Je crois qu’il y a un problème avec les Grant” répondit-elle, “ je pense qu’Alexandre bat Susan.”
-“ C’est-ce que nous pensons aussi, mais nous ne pouvons pas faire grand-chose.”
-“ Faites des recherches sur lui afin d’en savoir plus, voyez s’il n’aurait pas été là à chaque mort. J’ai un mauvais pressentiment.”
-“ J’ai remarqué que Susan était brune aux yeux verts” fit remarquer Rigsby.
-“ Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais je veux m’assurer qu’elle ne craint rien” continua la chef d’équipe. “ Surtout n’en parlez pas à Jane, je ne veux pas qu’il fasse une bêtise.”
-“ On ne dira rien,” promit Cho.
Finalement, les deux hommes remontèrent en voiture et quittèrent la propriété, laissant derrière eux Lisbon qui les regarda partir avant de retourner à ses occupations.
- oooo -
Jane marchait dans le parc entourant la propriété de l’institut, savourant la douceur de la journée, la légère brise qui lui ébouriffait les cheveux. Il avait opté pour une tenue décontractée, ne portant pas son habituel costume trois pièces mais plutôt un jean et un T-shirt. Il portait des lunettes de soleil sur le nez, chose qu’il ne faisait jamais. Il avait décidé de sortir prendre l’air, mais surtout, réfléchir à sa situation avec Lisbon. Il savait qu’eux deux c’était impossible, qu’ils ne pourraient jamais rien vivre l’un avec l’autre. Mais malgré tout, ils pouvaient toujours être amis, ils pouvaient continuer de vivre l’un près de l’autre.
Puis, le mentaliste en revint à la discussion qu’ils avaient eut avec Cho et Rigsby. L’homme, ou la femme, qui s’en prenait à toutes ces femmes en avait après des femmes brunes ou alors avec les yeux verts. Cela ne le rassura pas car Lisbon était justement brune aux yeux verts, peut-être qu’elle risquait elle aussi de devenir une des victimes de ce tueur et il ne pouvait pas laisser une chose pareille arriver. Lisbon était tout pour lui, elle était sa meilleure amie et bien plus encore. Même s’il n’y avait un meurtre que tout les deux ans, le tueur pouvait très bien recommencer. Personne ne savait qui était ce tueur, personne ne savait rien, ni pourquoi il s’en prenait à ces femmes, ni pourquoi il n’agissait qu’une fois tout les deux ans. Peut-être était-ce un participant à ce séminaire, peut-être était-ce un membre du personnel. Jane se posait beaucoup de questions et ne trouvait aucune réponse, ce qui n’était pas dans ses habitudes.
Il s’arrêta au bord du petit étang, un peu plus loin du chemin de terre et prit place sur un banc, admirant la beauté du soleil reflétant dans l’eau. Cet endroit était merveilleusement calme, silencieux, un endroit parfait pour réfléchir. Il laissa ses yeux se perdre dans l’eau et son esprit loin de tous ses tourments. Mais au bout de quelques minutes, il entendit du bruit non loin de lui et se redressa, à la recherche de ce qui le provoquait. Il remarqua alors deux personnes de l’autre côté de l’étang en train de se disputer. Il tenta de comprendre ce qu’ils se disaient, mais aussi de voir de qui il s’agissait. Il reconnu alors Nadine, la réceptionniste, ainsi que Harvey, le gardien de l’institut.
-“ Les flics sont venus je te rappelle” cria Nadine en poussant Harvey avec force.
-“ Mais ils ne savent rien sinon on ne serait plus là” cria à son tour l’homme.
-“ Qu’est-ce que tu en sais ? Qui te dit qu’ils ne vont pas revenir plus tard ?”
-“ Mais pourquoi tu t’inquiète autant ? Ils sont venus, ils sont partis, point final.”
Jane se leva, s’approcha de l’étang pour en entendre plus, de sa position il n’entendait pas assez et il avait besoin de savoir de quoi Nadine avait peur. Mais alors qu’il était concentré sur la discussion, une personne arriva derrière lui et lui assena un violent coup derrière le crane. Le blond tomba au sol, face contre terre, inconscient. Nadine tourna la tête au même moment et se mit à courir pour les rejoindre, suivit par Harvey. Une fois à côté du mentaliste, elle s’agenouilla pour voir s’il était encore en vie et souffla de soulagement.
-“ Mais pourquoi as-tu fait ça ?” demanda-t-elle en levant la tête vers l’agresseur.
-“ Il a entendu toute la conversation, je ne pouvais pas le laisser partir.”
-“ Et comment on va justifier son absence maintenant, tu peux me le dire ?”
-“ Il suffira de dire qu’il en a eu assez et qu’il est partit” proposa Harvey.
-“ Et vous pensez vraiment que ça femme va y croire ?”
-“ Il suffit de s’occuper d’elle aussi et tout ira bien.”
Nadine se releva, s’épousseta un peu et réfléchit à la proposition de ses associés. D’un côté ils n’avaient pas vraiment tort, si on regardait bien, monsieur Jane et sa femme Teresa ne semblaient pas être si proche que ça. Ils passaient leur temps à se disputer, pour des raisons futiles la plupart du temps et ils n’étaient arrivés que la veille. Si jamais Patrick disparaissait, personne ne viendrait le pleurer.
-“ Ok, dans ce cas, je vous laisse vous occuper de tout” approuva Nadine, “ je dois y retourner avant qu’on s’inquiète de mon absence.”
La jeune femme s’éloigna de ses amis, laissant Jane avec eux. Elle savait qu’ils s’occuperaient de tout, qu’elle ne risquait rien du tout et qu’elle pouvait leur faire confiance. Elle trouverait bien une excuse valable à fournir à Teresa Jane si elle s’inquiétait de l’absence de son mari, ce n’était pas la premier fois qu’elle aurait à faire ça, elle avait passé sa vie à mentir aux gens alors qu’était-ce qu’un mensonge de plus. Elle sourit lorsqu’elle croisa l’un des couples du séminaire, les Sanchez et continua sa route vers le bâtiment principal.
TBC...
Chapitre 5: Nouvelle chance
Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 28 Fév 2012 - 21:56, édité 1 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Broken heart and New Chance ^
ah nan !!!
ça va pas aller du tout cette histoire !!!
non mais assommer Jane et vouloir le liquider
pas question !!!
de toute façon, Lisbon ne le croira jamais et na !
espérons juste qu'elle arrive à temps
VLS !!!
ça va pas aller du tout cette histoire !!!
non mais assommer Jane et vouloir le liquider
pas question !!!
de toute façon, Lisbon ne le croira jamais et na !
espérons juste qu'elle arrive à temps
VLS !!!
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Broken heart and New Chance ^
Arrghh !! Je m'en doutais bien qu'il allait y avoir du Sadisme à un moment donnée
En tout cas, tu nous fais passer par toutes les émotions avec :
- Le regard de Jane face à Lisbon qui revient de son jogging
- Le baiser
- Le rejet de Lisbon et son malaise
- La peur que ressentent tous deux durant l'affaire et que leur amour impossible
Puis après... Un tueur en série dans l'institut qui s'en prend aux brunes aux yeux verts Il risque de s'en prendre à Lisbon et Jane qui surprend une conversation et fut assommé aussitôt par les agresseurs Oh non, non, ça ne sent pas bon cette histoire
Lisbon ne croira jamais à l'histoire que Jane s'était enfui, elle connait trop son consultant et sait que jamais il n'oserait abandonner une affaire. Elle sera que quelque chose cloche.
Mais par pitié ne torture pas trop et ne tue pas Jane et Lisbon
Trop passionnant et palpitant ce chapitre
VLS VLS VLS
En tout cas, tu nous fais passer par toutes les émotions avec :
- Le regard de Jane face à Lisbon qui revient de son jogging
- Le baiser
- Le rejet de Lisbon et son malaise
- La peur que ressentent tous deux durant l'affaire et que leur amour impossible
Puis après... Un tueur en série dans l'institut qui s'en prend aux brunes aux yeux verts Il risque de s'en prendre à Lisbon et Jane qui surprend une conversation et fut assommé aussitôt par les agresseurs Oh non, non, ça ne sent pas bon cette histoire
Lisbon ne croira jamais à l'histoire que Jane s'était enfui, elle connait trop son consultant et sait que jamais il n'oserait abandonner une affaire. Elle sera que quelque chose cloche.
Mais par pitié ne torture pas trop et ne tue pas Jane et Lisbon
Trop passionnant et palpitant ce chapitre
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Broken heart and New Chance ^
Jiisbon et JA pour vos commentaires, mais rassurez-vous, je ne prévois pas de tuer nos héros, je ne suis pas comme ça
La suite vous redonnera peut-être espoir , il vous faut juste être
La suite vous redonnera peut-être espoir , il vous faut juste être
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Broken heart and New Chance ^
Sweetylove30 a écrit: rassurez-vous, je ne prévois pas de tuer nos héros, je ne suis pas comme ça
à peine ...
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Broken heart and New Chance ^
Jiisbon a écrit:Sweetylove30 a écrit: rassurez-vous, je ne prévois pas de tuer nos héros, je ne suis pas comme ça
à peine ...
Je plussois
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Broken heart and New Chance ^
bon alors nous dirons pas toujours
mais dans cette fic il n'y aura pas de grand drame
mais dans cette fic il n'y aura pas de grand drame
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Broken heart and New Chance ^
Pas toujours... hum
Il n'y aura pas grand drame On verra bien
Il n'y aura pas grand drame On verra bien
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Broken heart and New Chance ^
JisbonAddict a écrit:Pas toujours... hum
Il n'y aura pas grand drame On verra bien
tu m'étonnes
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Broken heart and New Chance ^
Te connaissant il était évident que ça ne pouvait pas continuer dans la douceur ...
ça commence mais il y a toujours l'importun pour tout casser
Et on se retrouve avec un tueur en série qui ne s'intéresse qu'aux brunes aux yeux verts, on se demande bien pourquoi
Au final c'est Jane qui se retrouve KO...Mais il semblerait que Lisbon soit la suivante...
Bon tu n'annonces pas de grand drame alors on va attendre la suite plus sereinement
ça commence mais il y a toujours l'importun pour tout casser
Et on se retrouve avec un tueur en série qui ne s'intéresse qu'aux brunes aux yeux verts, on se demande bien pourquoi
Au final c'est Jane qui se retrouve KO...Mais il semblerait que Lisbon soit la suivante...
Bon tu n'annonces pas de grand drame alors on va attendre la suite plus sereinement
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Broken heart and New Chance ^
petite précision, le tueur s'en prend aux femmes brunes, ou aux femmes aux yeux verts, pas spécialement brunes aux yeux verts, ça peut être une brune ou une blonde, du moment qu'il y a aux moins l'un des deux facteurs. Je sais pas si je suis clair
enfin, la suite vous dira si vous devez vous inquiéter ou pas
enfin, la suite vous dira si vous devez vous inquiéter ou pas
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Broken heart and New Chance ^
Ah d'accord. Ah parce que j'ai cru en lisant ton chapitre que le tueur s'en prenait aux brunes aux yeux verts donc j'ai mal lu, pardon
Pour la suite, j'ai déjà un pressentiment donc je suis déjà inquiète
P.S : Je suis captivée par ton Kit Sweety tellement il est trop
Pour la suite, j'ai déjà un pressentiment donc je suis déjà inquiète
P.S : Je suis captivée par ton Kit Sweety tellement il est trop
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Broken heart and New Chance ^
Ca commençait bien, avec un peu de Jisbon torturée, psychologiquement.
Et là vlan! Jane qui se fait agressé!!!
Les organisateurs du séminaires sont des psychopathes en puissance, j'ai eu peur qu'ils ne se débarrassent de Jane dans le lac.
Attend, c'est pas ce qu'ils vont faire au moins? :hall2:
Et Lisbon, ils vont lui faire faire le grand saut dans le vide? Parce que si ils croient qu'elle ne va pas remarquer la disparition de son "mari", ils se mettent le doigt dans l'oeil. Dans ce cas, ils n'auront pas d'autre option.
J'adore, ça devient très inquiétant tout ça!!!!!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là vlan! Jane qui se fait agressé!!!
Les organisateurs du séminaires sont des psychopathes en puissance, j'ai eu peur qu'ils ne se débarrassent de Jane dans le lac.
Attend, c'est pas ce qu'ils vont faire au moins? :hall2:
Et Lisbon, ils vont lui faire faire le grand saut dans le vide? Parce que si ils croient qu'elle ne va pas remarquer la disparition de son "mari", ils se mettent le doigt dans l'oeil. Dans ce cas, ils n'auront pas d'autre option.
J'adore, ça devient très inquiétant tout ça!!!!!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Broken heart and New Chance ^
Wouahhh j'adore.... :vivement: nous laissez dans le doute comme ça....
je suis plutot une lectrice silencieuse et suis tes deux fanfic en cours je suis fan j'attends avec grande impatiente la suite pour les deux
je suis plutot une lectrice silencieuse et suis tes deux fanfic en cours je suis fan j'attends avec grande impatiente la suite pour les deux
fanatick- Distributeur de café
- Personnage préféré : jane, lisbon,
Localisation : france
Re: Broken heart and New Chance ^
Salut à tous
Je vois que vous vous demandez tous ce qu'il va arriver à Jane, et bien vous allez le découvrir dans ce chapitre
Encore pour les commentaires ainsi qu'à Johel pour la correction.
Bonne lecture
Chapitre 6: Une piste
Je vois que vous vous demandez tous ce qu'il va arriver à Jane, et bien vous allez le découvrir dans ce chapitre
Encore pour les commentaires ainsi qu'à Johel pour la correction.
Bonne lecture
*****
Nouvelle chance
Nouvelle chance
Depuis le départ de ses collègues, Lisbon était à la recherche de Jane. Cela faisait bien une heure qu’elle le cherchait dans tous les coins sans l’avoir trouvé et elle commençait à s’inquiéter. Mais où pouvait-il bien être, et surtout que pouvait-il faire? Elle avait été soulagée de pouvoir se séparer de lui pendant un moment, cela devenait difficile de rester en sa présence avec tout ce qu’elle ressentait actuellement, mais d’un autre côté, elle aimait être avec lui. Tout ceci commençait à l’embêter sérieusement, elle n’était pas le genre de femme à se laisser distraire par ses sentiments, habituellement, elle était plus forte que ça. Jane était vraiment impossible, mais elle ne le changerait pour rien au monde.
La jeune femme passa devant l’accueil et croisa Nadine, la réceptionniste. La blonde semblait un peu tendue et inquiète, ce qui alerta Lisbon. A force de traîner avec Jane, elle commençait elle aussi à lire dans le comportement des gens, bien plus qu’elle ne le faisait déjà avant, de part son travail de flic. Elle s’avança donc vers elle, histoire de savoir ce qui se passait. Peut-être que le fait de la venue des agents du CBI lui avait fait peur, auquel cas, peut-être était-elle impliquée dans la mort d’Amelia. Elle devait en avoir le cœur net, et elle pourrait même apprendre où se trouvait Jane. Nadine était la réceptionniste, elle devait donc savoir ce que faisaient les patients de l’institut.
-“ Nadine, auriez-vous vu mon … mari ?” demanda Lisbon avec un petit sourire.
-“ Votre mari ?” Le corps de la jeune femme se tendit encore un peu.
-“ Oui, mon mari, Patrick” affirma Lisbon.
-“ Oh, oui. Et bien, il m’a dit qu’il partait il y a une heure” expliqua la blonde. “ Il m’a dit ne pas pouvoir continuer ainsi, que… votre couple ne tiendrait pas. Je suis désolée.”
-“ Quoi ? Comment ça ? il est partit ? ce n’est pas possible, il n’aurait pas fait ça sans me prévenir” s’inquiéta aussitôt la brunette.
-“ C’est pourtant ce qu’il m’a dit, je suis navrée.”
-“ Merci.”
Lisbon s’éloigna de l’accueil, la tête basse. Elle ne comprenait pas, Jane ne pouvait pas être partit, il ne pouvait pas l’avoir laissée, pas après la discussion qu’ils avaient eut ce matin. Il lui avait bien fait comprendre qu’il ne laisserait pas tomber, qu’importent ses sentiments pour elle. Alors pourquoi serait-il partit maintenant? Non, il devait y avoir une autre raison, il devait certainement avoir des problèmes, il n’y avait pas d’autre explication. Elle devait trouver où il était, ce qui lui était arrivé, car il lui était arrivé quelque chose. Lisbon avait un mauvais pressentiment et elle ne se trompait jamais. Elle connaissait assez Jane pour savoir qu’il avait le don de s’attirer des problèmes, elle devait donc savoir où il était allé en dernier et elle saurait où le trouver.
La dernière fois qu’elle l’avait vu, il partait se promener dans le parc de la propriété. Jane aimait la nature, il aimait se retrouver seul parfois pour réfléchir. Et après tout ce qu’ils s’étaient dit ce matin, il avait beaucoup de choses à penser. Le premier endroit où elle devait chercher était donc le parc, elle s’y dirigea d’un bon pas. Elle marcha sur le petit chemin, cherchant des traces du passage de son collègue et elle arriva devant un petit étang, un endroit qu’elle savait plaire au mentaliste. Elle s’assit sur le banc, réfléchissant où il pouvait être allé. En laissant son regard se perdre sur l’étendue d’eau, elle vit quelque chose briller sur le sol, près du bord. Elle se leva, s’agenouilla pour ramasser une montre.
-“ Oh non,” souffla-t-elle en constatant que c’était une montre qu’elle avait offerte à Jane pour son anniversaire. “ Patrick, où es-tu.”
Elle se releva, scruta les parages de son regard, peut-être qu’il l’avait fait tomber et qu’il la cherchait en ce moment. Ce devait être ça, il ne pouvait en être autrement, il ne pouvait pas avoir disparu comme ça. Tellement prise dans ses recherches, elle n’entendit pas les pas qui se rapprochaient d’elle par derrière. Mais alors que l’homme allait s’en prendre à elle, la jeune femme se retourna et lui fit face. Elle eut le réflexe de déjouer le coup qu’il allait lui donner. Il tenta un autre, qu’elle esquiva une fois de plus et c’est elle qui le mit à Terre.
-“ Où est-il ?” Cracha-t-elle à l’homme qu’elle reconnu comme étant le jardinier. “ Où est Patrick ?”
-“ Vous ne le saurez jamais” ricana l’homme.
-“ Je vais vous faire parler” insista-t-elle en appuyant son pied contre la gorge de l’homme qui se trouvait toujours à terre et qui commença à suffoquer. “ Parlez maintenant ou ça pourrait mal finir.”
-“ Il… il est dans… la cabane” souffla-t-il.
-“ Quelle cabane ?”
-“ Dans la forêt, il est dans la forêt.”
Lisbon donna un bon coup dans le visage de l’homme, à un endroit bien précis et il perdit connaissance. Elle s’occuperait de lui plus tard, pour le moment elle devait trouver Jane, c’était tout ce qui importait. Elle partit en courant dans la forêt à la recherche de cette cabane, l’endroit où elle pourrait le retrouver. Elle pria pour qu’il ne lui soit rien arrivé, qu’il aille bien, qu’il ne soit pas blessé. Elle ne le supporterait pas si c’était le cas, elle ne s’en remettrait pas. Elle devait absolument le retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Elle couru le plus vite qu’elle le pouvait, ne sachant pas vers où aller, mais elle finirait par trouver cette cabane. A force de courir, elle fini par trouver la cabane, celle dont lui avait parlé le jardinier et elle s’arrêta devant la porte qu’elle tenta d’ouvrir sans succès.
-“ Patrick ?” Appela-t-elle. “ Patrick tu es là ?”
Mais elle n’obtint pas de réponse. Elle tenta d’ouvrir une fois de plus, mais toujours rien. Le verrou était trop dur à ouvrir, elle n’y arrivait pas et elle s’énerva, tapant de toutes ses forces contre la porte en bois. Elle ne pouvait pas le laisser là, elle ne pouvait pas partir pour trouver du renfort. Jane était peut-être mal, il avait besoin d’elle. N’arrivant pas à quoi que ce soit, elle tenta de trouver une autre entrée et fini par trouver une fenêtre. Elle était un peu haute, mais avec l’aide d’une caisse qui traînait au sol, elle parvint à l’atteindre et elle se faufila à l’intérieur. Une fois dedans, elle continua de chercher Jane, mais elle ne le trouva pas. L’homme avait dit qu’il était ici, alors il devait y être, il devait être là.
Des gémissements se firent entendre du sol et Lisbon chercha une trappe qui la mènerait à la cave. Les vieilles cabanes avaient toujours des caves et celle-ci ne devait pas déroger à la règle. En soulevant le tapis au centre de la pièce, elle la trouva et l’ouvrit pour descendre dans le noir par l’escalier en bois. Elle se serait crut dans un de ces films d’horreur où la fille se retrouvait ensuite piégée dans la cave à la merci du tueur. Mais par chance, ce n’était pas un film d’horreur et le tueur ne s’en prendrait pas à elle. De toute façon, elle savait parfaitement se défendre. Elle posa le pied sur la dernière marche et avança dans la pénombre. Elle remarqua une forme tout au fond, contre un mur et elle se mit à courir pour tomber à genoux à côté d’un Jane inconscient.
-“ Patrick” l’appela-t-elle doucement en posant une main sur sa joue. “ Patrick ouvre les yeux s’il te plait.”
Elle le secoua un peu, mais il ne se réveillait pas. Elle eut peur qu’il ne soit blessé et chercha, mais rien, il allait bien. Il avait bien une bosse derrière la tête, ce qui pouvait expliquer son inconscience, mais il devrait quand même se réveiller. Elle lui donna de petites tapes sur les joues et elle vit avec soulagement les yeux de Jane s’ouvrir doucement pour s’encrer dans les siens.
-“ Te… Teresa” murmura-t-il.
-“ Oui Patrick, c’est moi, tu vas bien ?” lui demanda-t-elle en l’aidant à se lever.
-“ Mal au crane” répondit-il.
-“ Que s’est-il passé ? Le jardinier a tenté de s’en prendre à moi et c’est grâce à lui que je t’ai trouvé. Nadine m’a dit que tu était parti.”
-“ Elle est dans le coup” ajouta le mentaliste. “ Je l’ai surprise se disputant avec le jardinier et une autre personne m’a assommé.”
-“ Ils se disputaient à quel sujet ?”
-“ La venue de Cho et Rigsby, mais je ne pense pas que ce soient nos coupables.”
-“ Alors pourquoi ?”
-“ Je pense qu’ils ont autre chose à cacher, mais pas les meurtres.”
-“ Ok, on en discutera plus tard, pour le moment on retourne à l’institut, je veux que tu vois un médecin.”
-“ Je vais bien, pas besoin de médecin.”
-“ Patrick, je vais être certaine que tu vas bien, alors tu vas voir un médecin. Et ne m’oblige pas à te l’ordonner.”
Le couple sortit de la cabane et marcha lentement jusqu’à l’institut. Jane accepta finalement de voir le médecin, juste pour faire plaisir à Lisbon. Il se sentait bien, un peu migraineux, mais il allait bien. Mais si c’était le seul moyen de rassurer sa collègue, alors il le ferait.
Jane était couché sur le lit, dans leur chambre tandis que Lisbon parlait avec le médecin. Il avait été examiné et il allait bien. Mais Lisbon voulait parler au praticien, voulant s’assurer qu’il n’irait pas plus mal plus tard. Elle était toujours un peu inquiète pour le mentaliste et cela fit sourire Jane. Elle avait rappelé Cho et Rigsby qui étaient venus arrêter Nadine et le jardinier. Le couple avait fini par avouer faire du trafic de stupéfiants depuis un certain temps et la venue du CBI leur avait fait peur. Ils n’étaient donc pas le tueur tant recherché. Jane ne savait toujours pas qui était la troisième personne, celle qui l’avait assommé, mais il finirait pas trouver. Pour le moment, il avait besoin de se reposer et il savait que Lisbon allait s’assurer qu’il le fasse.
Une fois que le médecin quitta la chambre, la brunette revint vers le lit où elle s’assit à côté de Jane. Elle le regardait avec un petit sourire aux lèvres, heureuse de le voir en vie, avec elle. Sa disparition lui avait vraiment fait peur, elle s’était revue l’année passée lorsqu’il avait été enlevé par Rachel. Elle avait eut si peur de ne jamais le revoir à ce moment-là, et aujourd’hui elle avait ressentit la même chose. Elle ne pouvait définitivement pas vivre sans lui, il était bien trop important pour elle.
-“ Ça va Teresa ?” lui demanda Jane en lui prenant la main.
-“ Ce serait plutôt à moi de te demander ça” sourit-elle en serrant ses doigts.
-“ Je vais bien, crois-moi. Et je voulais m’excuser.”
-“ Pourquoi ?”
-“ T’avoir fait peur.”
Lisbon baissa la tête. Oui elle avait eut peur, plus que jamais. Mais ce n’était en rien la faute de Jane cette fois, il n’avait rien fait de mal. Il s’était juste retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Ça aurait pu lui coûter la vie cette fois, mais tout c’était bien fini, c’est tout ce qui comptait. Ne résistant pas plus longtemps, et oubliant ce qu’elle avait décidé le matin même, la jeune femme s’installa sur le lit et se serra contre Jane.
-“ J’ai vraiment eu peur pour toi tu sais” souffla-t-elle en posant sa tête sur son épaule.
-“ Et moi j'ai eu peur de ne jamais te revoir” ajouta-t-il en lui entourant les épaules de son bras.
-“ Si tu pouvais arrêter de me faire des peurs comme ça, ce serait gentil.”
-“ Eh, cette fois je n’y étais pour rien” se défendit-il.
-“ Je sais, mais ça ne change rien.”
Le silence retomba dans la chambre, chacun réfléchissant à ce qu’ils venaient de vivre. Lisbon savait ce qu’elle avait dit ce matin, mais elle n’était plus certaine de pouvoir se tenir à ses paroles. Le fait d’avoir faillit perdre Jane lui avait ouvert les yeux, elle ne pouvait plus mettre ses sentiments de côté. Elle aimait Jane, plus que tout et elle ne voulait plus jamais avoir peur comme ça pour lui. Elle savait que cela arriverait encore bien souvent, beaucoup trop, mais c’était leur travail et elle se s’imaginait pas le faire sans lui. Et elle ne voulait plus se tenir éloignée de lui, elle ne voulait plus prétendre que tout allait bien alors que la seule chose qu’elle voulait faire était le prendre dans ses bras, pour s’assurer qu’il allait bien.
-“ Patrick, j’ai réfléchis” commença-t-elle. “ On ne peut pas continuer comme ça.”
-“ Comment ça ?”
-“ Je ne veux plus avoir peur pour toi comme ça, je ne veux plus te voir risquer ta vie.”
-“ Tu veux… tu veux que je quitte le CBI ? Tu ne veux plus travailler avec moi ?” S’inquiéta Jane.
-“ Non, je ne pourrais pas travailler sans toi.”
-“ Alors explique-toi.”
-“ A chaque fois qu’il t’arrive quelque chose, la seule chose que je veux faire est te prendre dans mes bras, m’assurer que tu vas bien. Je ne veux plus continuer comme ça.”
-“ Alors qu’est-ce que tu veux faire ?” demanda-t-il, une lueur d’espoir dans la voix.
-“ Je veux… je veux être avec toi.”
-“ Mais je croyais que…”
-“ Je sais ce que j’ai dis, mais je ne veux plus faire semblant Patrick. J’ai des sentiments pour toi et je ne veux plus les enfouir en moi.”
Jane n’en revenait pas, elle venait de lui avouer ses sentiments de la façon la plus romantique à ses yeux. Le fait d’avouer ne pas pouvoir s’empêcher de vouloir le prendre dans ses bras, avouer son attachement pour lui. Que pouvait-il demander de plus ? Il aimait la jeune femme autant qu’elle pouvait l’aimer. Elle voulait vivre quelque chose avec lui autant qu’il le voulait. Bien sûr il avait peur, il savait qu’il n’était pas le meilleur des hommes, qu’il avait fait souffrir tant de personnes. Mais il voulait croire à une nouvelle chance que lui offrait la vie, une nouvelle chance d’être heureux et il ne voulait pas passer à côté, pas cette fois, pas encore. Si Lisbon voulait vraiment de lui, si elle acceptait de partager sa vie avec lui malgré tout ce qu’il avait fait, alors il le voulait aussi.
La jeune femme se redressa sur ses coudes afin de le regarder dans les yeux. Il ne lui avait toujours pas répondu, il n’avait encore rien dit et elle eut peur qu’il ne le veuille plus. Elle l’avait repoussé ce matin, elle lui avait dit ne pas pouvoir, alors il était normal que maintenant ce soit lui qui la rejette. Elle n’aurait pas dut espérer autant, elle n’aurait pas dut croire qu’ils avaient une chance. Mais alors qu’elle allait se lever, il lui attrapa le bras et l’attira à lui.
-“ Reste Teresa” la supplia-t-il.
-“ Patrick…”
-“ Je le veux moi aussi, je veux qu’on tente notre chance.”
-“ Tu le veux vraiment ?”
-“ Si tu es toujours d’accord, alors oui.”
-“ Oh que oui je le veux” cria-t-elle presque de joie en lui sautant au cou.
Jane la réceptionna comme il put et la serra dans ses bras de toutes ses forces. La jeune femme plaqua ses lèvres sur celles de son collègue et l’embrassa comme elle n’avait jamais embrassé un homme. Jane répondit avec joie, lui rendant son baiser avec tout l’amour qu’il avait pour elle, passant ses mains dans son dos et la plaquant contre lui. Ils roulèrent sur le lit, il se retrouva sur elle et il continua de l’embrasser, glissant dans son cou. Il redécouvrait quelque chose qu’il n’avait plus goûté depuis des années, quelque chose qu’il ne pensait pas pouvoir un jour retrouver de nouveau. Sentir la peau d’une femme sous ses lèvres, sous ses mains, sentir son corps sous le sien. Tout ceci était à la fois familier et si étrange. Mais il se sentait près à s’y habituer, il se sentait près à redécouvrir tout ça, avec elle, Teresa Lisbon.
Il stoppa ses baisers un instant, se redressa sur ses avants bras et plongea son regard dans celui de la femme. Il pourrait s’y perdre pour l’éternité, il ne pourrait plus jamais s’en passer. Il aimait cette femme, il aimait tout en elle et il voulait apprendre à en aimer plus. Lisbon lui sourit, posant une main sur sa joue et l’attira à lui pour un autre baiser. Il fut plus doux cette fois, plus tendre, moins impatient. Ils s’installèrent ensuite sur le lit, Lisbon sur le torse de Jane, lui les mains dans son dos.
-“ Tu es vraiment certaine ?” Il était toujours un peu inquiet qu’elle change d’avis.
-“ Plus que jamais” sourit-elle. “ C’est la meilleure décision que j’ai prise de ma vie.”
-“ Alors tant mieux, parce que je ne pourrais plus me passer de toi.”
-“ Moi non plus.”
Ils s’embrassèrent une fois de plus avant que finalement la jeune femme ne se lève. Ils avaient encore une enquête à mener, un tueur à trouver. Leur histoire passerait après, pour le moment, il fallait qu’ils trouvent celui qui s’en prenait à toutes ces femmes, qu’il l’empêche de nuire de nouveau. Après seulement, ils pourraient penser à eux.
La jeune femme passa devant l’accueil et croisa Nadine, la réceptionniste. La blonde semblait un peu tendue et inquiète, ce qui alerta Lisbon. A force de traîner avec Jane, elle commençait elle aussi à lire dans le comportement des gens, bien plus qu’elle ne le faisait déjà avant, de part son travail de flic. Elle s’avança donc vers elle, histoire de savoir ce qui se passait. Peut-être que le fait de la venue des agents du CBI lui avait fait peur, auquel cas, peut-être était-elle impliquée dans la mort d’Amelia. Elle devait en avoir le cœur net, et elle pourrait même apprendre où se trouvait Jane. Nadine était la réceptionniste, elle devait donc savoir ce que faisaient les patients de l’institut.
-“ Nadine, auriez-vous vu mon … mari ?” demanda Lisbon avec un petit sourire.
-“ Votre mari ?” Le corps de la jeune femme se tendit encore un peu.
-“ Oui, mon mari, Patrick” affirma Lisbon.
-“ Oh, oui. Et bien, il m’a dit qu’il partait il y a une heure” expliqua la blonde. “ Il m’a dit ne pas pouvoir continuer ainsi, que… votre couple ne tiendrait pas. Je suis désolée.”
-“ Quoi ? Comment ça ? il est partit ? ce n’est pas possible, il n’aurait pas fait ça sans me prévenir” s’inquiéta aussitôt la brunette.
-“ C’est pourtant ce qu’il m’a dit, je suis navrée.”
-“ Merci.”
Lisbon s’éloigna de l’accueil, la tête basse. Elle ne comprenait pas, Jane ne pouvait pas être partit, il ne pouvait pas l’avoir laissée, pas après la discussion qu’ils avaient eut ce matin. Il lui avait bien fait comprendre qu’il ne laisserait pas tomber, qu’importent ses sentiments pour elle. Alors pourquoi serait-il partit maintenant? Non, il devait y avoir une autre raison, il devait certainement avoir des problèmes, il n’y avait pas d’autre explication. Elle devait trouver où il était, ce qui lui était arrivé, car il lui était arrivé quelque chose. Lisbon avait un mauvais pressentiment et elle ne se trompait jamais. Elle connaissait assez Jane pour savoir qu’il avait le don de s’attirer des problèmes, elle devait donc savoir où il était allé en dernier et elle saurait où le trouver.
La dernière fois qu’elle l’avait vu, il partait se promener dans le parc de la propriété. Jane aimait la nature, il aimait se retrouver seul parfois pour réfléchir. Et après tout ce qu’ils s’étaient dit ce matin, il avait beaucoup de choses à penser. Le premier endroit où elle devait chercher était donc le parc, elle s’y dirigea d’un bon pas. Elle marcha sur le petit chemin, cherchant des traces du passage de son collègue et elle arriva devant un petit étang, un endroit qu’elle savait plaire au mentaliste. Elle s’assit sur le banc, réfléchissant où il pouvait être allé. En laissant son regard se perdre sur l’étendue d’eau, elle vit quelque chose briller sur le sol, près du bord. Elle se leva, s’agenouilla pour ramasser une montre.
-“ Oh non,” souffla-t-elle en constatant que c’était une montre qu’elle avait offerte à Jane pour son anniversaire. “ Patrick, où es-tu.”
Elle se releva, scruta les parages de son regard, peut-être qu’il l’avait fait tomber et qu’il la cherchait en ce moment. Ce devait être ça, il ne pouvait en être autrement, il ne pouvait pas avoir disparu comme ça. Tellement prise dans ses recherches, elle n’entendit pas les pas qui se rapprochaient d’elle par derrière. Mais alors que l’homme allait s’en prendre à elle, la jeune femme se retourna et lui fit face. Elle eut le réflexe de déjouer le coup qu’il allait lui donner. Il tenta un autre, qu’elle esquiva une fois de plus et c’est elle qui le mit à Terre.
-“ Où est-il ?” Cracha-t-elle à l’homme qu’elle reconnu comme étant le jardinier. “ Où est Patrick ?”
-“ Vous ne le saurez jamais” ricana l’homme.
-“ Je vais vous faire parler” insista-t-elle en appuyant son pied contre la gorge de l’homme qui se trouvait toujours à terre et qui commença à suffoquer. “ Parlez maintenant ou ça pourrait mal finir.”
-“ Il… il est dans… la cabane” souffla-t-il.
-“ Quelle cabane ?”
-“ Dans la forêt, il est dans la forêt.”
Lisbon donna un bon coup dans le visage de l’homme, à un endroit bien précis et il perdit connaissance. Elle s’occuperait de lui plus tard, pour le moment elle devait trouver Jane, c’était tout ce qui importait. Elle partit en courant dans la forêt à la recherche de cette cabane, l’endroit où elle pourrait le retrouver. Elle pria pour qu’il ne lui soit rien arrivé, qu’il aille bien, qu’il ne soit pas blessé. Elle ne le supporterait pas si c’était le cas, elle ne s’en remettrait pas. Elle devait absolument le retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Elle couru le plus vite qu’elle le pouvait, ne sachant pas vers où aller, mais elle finirait par trouver cette cabane. A force de courir, elle fini par trouver la cabane, celle dont lui avait parlé le jardinier et elle s’arrêta devant la porte qu’elle tenta d’ouvrir sans succès.
-“ Patrick ?” Appela-t-elle. “ Patrick tu es là ?”
Mais elle n’obtint pas de réponse. Elle tenta d’ouvrir une fois de plus, mais toujours rien. Le verrou était trop dur à ouvrir, elle n’y arrivait pas et elle s’énerva, tapant de toutes ses forces contre la porte en bois. Elle ne pouvait pas le laisser là, elle ne pouvait pas partir pour trouver du renfort. Jane était peut-être mal, il avait besoin d’elle. N’arrivant pas à quoi que ce soit, elle tenta de trouver une autre entrée et fini par trouver une fenêtre. Elle était un peu haute, mais avec l’aide d’une caisse qui traînait au sol, elle parvint à l’atteindre et elle se faufila à l’intérieur. Une fois dedans, elle continua de chercher Jane, mais elle ne le trouva pas. L’homme avait dit qu’il était ici, alors il devait y être, il devait être là.
Des gémissements se firent entendre du sol et Lisbon chercha une trappe qui la mènerait à la cave. Les vieilles cabanes avaient toujours des caves et celle-ci ne devait pas déroger à la règle. En soulevant le tapis au centre de la pièce, elle la trouva et l’ouvrit pour descendre dans le noir par l’escalier en bois. Elle se serait crut dans un de ces films d’horreur où la fille se retrouvait ensuite piégée dans la cave à la merci du tueur. Mais par chance, ce n’était pas un film d’horreur et le tueur ne s’en prendrait pas à elle. De toute façon, elle savait parfaitement se défendre. Elle posa le pied sur la dernière marche et avança dans la pénombre. Elle remarqua une forme tout au fond, contre un mur et elle se mit à courir pour tomber à genoux à côté d’un Jane inconscient.
-“ Patrick” l’appela-t-elle doucement en posant une main sur sa joue. “ Patrick ouvre les yeux s’il te plait.”
Elle le secoua un peu, mais il ne se réveillait pas. Elle eut peur qu’il ne soit blessé et chercha, mais rien, il allait bien. Il avait bien une bosse derrière la tête, ce qui pouvait expliquer son inconscience, mais il devrait quand même se réveiller. Elle lui donna de petites tapes sur les joues et elle vit avec soulagement les yeux de Jane s’ouvrir doucement pour s’encrer dans les siens.
-“ Te… Teresa” murmura-t-il.
-“ Oui Patrick, c’est moi, tu vas bien ?” lui demanda-t-elle en l’aidant à se lever.
-“ Mal au crane” répondit-il.
-“ Que s’est-il passé ? Le jardinier a tenté de s’en prendre à moi et c’est grâce à lui que je t’ai trouvé. Nadine m’a dit que tu était parti.”
-“ Elle est dans le coup” ajouta le mentaliste. “ Je l’ai surprise se disputant avec le jardinier et une autre personne m’a assommé.”
-“ Ils se disputaient à quel sujet ?”
-“ La venue de Cho et Rigsby, mais je ne pense pas que ce soient nos coupables.”
-“ Alors pourquoi ?”
-“ Je pense qu’ils ont autre chose à cacher, mais pas les meurtres.”
-“ Ok, on en discutera plus tard, pour le moment on retourne à l’institut, je veux que tu vois un médecin.”
-“ Je vais bien, pas besoin de médecin.”
-“ Patrick, je vais être certaine que tu vas bien, alors tu vas voir un médecin. Et ne m’oblige pas à te l’ordonner.”
Le couple sortit de la cabane et marcha lentement jusqu’à l’institut. Jane accepta finalement de voir le médecin, juste pour faire plaisir à Lisbon. Il se sentait bien, un peu migraineux, mais il allait bien. Mais si c’était le seul moyen de rassurer sa collègue, alors il le ferait.
- oooo -
Jane était couché sur le lit, dans leur chambre tandis que Lisbon parlait avec le médecin. Il avait été examiné et il allait bien. Mais Lisbon voulait parler au praticien, voulant s’assurer qu’il n’irait pas plus mal plus tard. Elle était toujours un peu inquiète pour le mentaliste et cela fit sourire Jane. Elle avait rappelé Cho et Rigsby qui étaient venus arrêter Nadine et le jardinier. Le couple avait fini par avouer faire du trafic de stupéfiants depuis un certain temps et la venue du CBI leur avait fait peur. Ils n’étaient donc pas le tueur tant recherché. Jane ne savait toujours pas qui était la troisième personne, celle qui l’avait assommé, mais il finirait pas trouver. Pour le moment, il avait besoin de se reposer et il savait que Lisbon allait s’assurer qu’il le fasse.
Une fois que le médecin quitta la chambre, la brunette revint vers le lit où elle s’assit à côté de Jane. Elle le regardait avec un petit sourire aux lèvres, heureuse de le voir en vie, avec elle. Sa disparition lui avait vraiment fait peur, elle s’était revue l’année passée lorsqu’il avait été enlevé par Rachel. Elle avait eut si peur de ne jamais le revoir à ce moment-là, et aujourd’hui elle avait ressentit la même chose. Elle ne pouvait définitivement pas vivre sans lui, il était bien trop important pour elle.
-“ Ça va Teresa ?” lui demanda Jane en lui prenant la main.
-“ Ce serait plutôt à moi de te demander ça” sourit-elle en serrant ses doigts.
-“ Je vais bien, crois-moi. Et je voulais m’excuser.”
-“ Pourquoi ?”
-“ T’avoir fait peur.”
Lisbon baissa la tête. Oui elle avait eut peur, plus que jamais. Mais ce n’était en rien la faute de Jane cette fois, il n’avait rien fait de mal. Il s’était juste retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Ça aurait pu lui coûter la vie cette fois, mais tout c’était bien fini, c’est tout ce qui comptait. Ne résistant pas plus longtemps, et oubliant ce qu’elle avait décidé le matin même, la jeune femme s’installa sur le lit et se serra contre Jane.
-“ J’ai vraiment eu peur pour toi tu sais” souffla-t-elle en posant sa tête sur son épaule.
-“ Et moi j'ai eu peur de ne jamais te revoir” ajouta-t-il en lui entourant les épaules de son bras.
-“ Si tu pouvais arrêter de me faire des peurs comme ça, ce serait gentil.”
-“ Eh, cette fois je n’y étais pour rien” se défendit-il.
-“ Je sais, mais ça ne change rien.”
Le silence retomba dans la chambre, chacun réfléchissant à ce qu’ils venaient de vivre. Lisbon savait ce qu’elle avait dit ce matin, mais elle n’était plus certaine de pouvoir se tenir à ses paroles. Le fait d’avoir faillit perdre Jane lui avait ouvert les yeux, elle ne pouvait plus mettre ses sentiments de côté. Elle aimait Jane, plus que tout et elle ne voulait plus jamais avoir peur comme ça pour lui. Elle savait que cela arriverait encore bien souvent, beaucoup trop, mais c’était leur travail et elle se s’imaginait pas le faire sans lui. Et elle ne voulait plus se tenir éloignée de lui, elle ne voulait plus prétendre que tout allait bien alors que la seule chose qu’elle voulait faire était le prendre dans ses bras, pour s’assurer qu’il allait bien.
-“ Patrick, j’ai réfléchis” commença-t-elle. “ On ne peut pas continuer comme ça.”
-“ Comment ça ?”
-“ Je ne veux plus avoir peur pour toi comme ça, je ne veux plus te voir risquer ta vie.”
-“ Tu veux… tu veux que je quitte le CBI ? Tu ne veux plus travailler avec moi ?” S’inquiéta Jane.
-“ Non, je ne pourrais pas travailler sans toi.”
-“ Alors explique-toi.”
-“ A chaque fois qu’il t’arrive quelque chose, la seule chose que je veux faire est te prendre dans mes bras, m’assurer que tu vas bien. Je ne veux plus continuer comme ça.”
-“ Alors qu’est-ce que tu veux faire ?” demanda-t-il, une lueur d’espoir dans la voix.
-“ Je veux… je veux être avec toi.”
-“ Mais je croyais que…”
-“ Je sais ce que j’ai dis, mais je ne veux plus faire semblant Patrick. J’ai des sentiments pour toi et je ne veux plus les enfouir en moi.”
Jane n’en revenait pas, elle venait de lui avouer ses sentiments de la façon la plus romantique à ses yeux. Le fait d’avouer ne pas pouvoir s’empêcher de vouloir le prendre dans ses bras, avouer son attachement pour lui. Que pouvait-il demander de plus ? Il aimait la jeune femme autant qu’elle pouvait l’aimer. Elle voulait vivre quelque chose avec lui autant qu’il le voulait. Bien sûr il avait peur, il savait qu’il n’était pas le meilleur des hommes, qu’il avait fait souffrir tant de personnes. Mais il voulait croire à une nouvelle chance que lui offrait la vie, une nouvelle chance d’être heureux et il ne voulait pas passer à côté, pas cette fois, pas encore. Si Lisbon voulait vraiment de lui, si elle acceptait de partager sa vie avec lui malgré tout ce qu’il avait fait, alors il le voulait aussi.
La jeune femme se redressa sur ses coudes afin de le regarder dans les yeux. Il ne lui avait toujours pas répondu, il n’avait encore rien dit et elle eut peur qu’il ne le veuille plus. Elle l’avait repoussé ce matin, elle lui avait dit ne pas pouvoir, alors il était normal que maintenant ce soit lui qui la rejette. Elle n’aurait pas dut espérer autant, elle n’aurait pas dut croire qu’ils avaient une chance. Mais alors qu’elle allait se lever, il lui attrapa le bras et l’attira à lui.
-“ Reste Teresa” la supplia-t-il.
-“ Patrick…”
-“ Je le veux moi aussi, je veux qu’on tente notre chance.”
-“ Tu le veux vraiment ?”
-“ Si tu es toujours d’accord, alors oui.”
-“ Oh que oui je le veux” cria-t-elle presque de joie en lui sautant au cou.
Jane la réceptionna comme il put et la serra dans ses bras de toutes ses forces. La jeune femme plaqua ses lèvres sur celles de son collègue et l’embrassa comme elle n’avait jamais embrassé un homme. Jane répondit avec joie, lui rendant son baiser avec tout l’amour qu’il avait pour elle, passant ses mains dans son dos et la plaquant contre lui. Ils roulèrent sur le lit, il se retrouva sur elle et il continua de l’embrasser, glissant dans son cou. Il redécouvrait quelque chose qu’il n’avait plus goûté depuis des années, quelque chose qu’il ne pensait pas pouvoir un jour retrouver de nouveau. Sentir la peau d’une femme sous ses lèvres, sous ses mains, sentir son corps sous le sien. Tout ceci était à la fois familier et si étrange. Mais il se sentait près à s’y habituer, il se sentait près à redécouvrir tout ça, avec elle, Teresa Lisbon.
Il stoppa ses baisers un instant, se redressa sur ses avants bras et plongea son regard dans celui de la femme. Il pourrait s’y perdre pour l’éternité, il ne pourrait plus jamais s’en passer. Il aimait cette femme, il aimait tout en elle et il voulait apprendre à en aimer plus. Lisbon lui sourit, posant une main sur sa joue et l’attira à lui pour un autre baiser. Il fut plus doux cette fois, plus tendre, moins impatient. Ils s’installèrent ensuite sur le lit, Lisbon sur le torse de Jane, lui les mains dans son dos.
-“ Tu es vraiment certaine ?” Il était toujours un peu inquiet qu’elle change d’avis.
-“ Plus que jamais” sourit-elle. “ C’est la meilleure décision que j’ai prise de ma vie.”
-“ Alors tant mieux, parce que je ne pourrais plus me passer de toi.”
-“ Moi non plus.”
Ils s’embrassèrent une fois de plus avant que finalement la jeune femme ne se lève. Ils avaient encore une enquête à mener, un tueur à trouver. Leur histoire passerait après, pour le moment, il fallait qu’ils trouvent celui qui s’en prenait à toutes ces femmes, qu’il l’empêche de nuire de nouveau. Après seulement, ils pourraient penser à eux.
TBC...
Chapitre 6: Une piste
Dernière édition par Sweetylove30 le Lun 12 Mar 2012 - 9:41, édité 1 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Broken heart and New Chance ^
OHH ! C'est Trop Mignon ! , Enfin DU PURE JISB0N Superbemment écrit soit dit en passant
Génial franchement génial
VLS VLS VLS VLS VLS !
Génial franchement génial
VLS VLS VLS VLS VLS !
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥
Re: Broken heart and New Chance ^
Jane sauvé par Lisbon qui lui avoue ses sentiments
MAIS le tueur est toujours dans la nature, et comme je te l'ai déjà dit, te connaissant je redoute le pire
Tu ne vas pas nous tuer Lisbon hein ?
MAIS le tueur est toujours dans la nature, et comme je te l'ai déjà dit, te connaissant je redoute le pire
Tu ne vas pas nous tuer Lisbon hein ?
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Broken heart and New Chance ^
Jane sauvé par Lisbon, comme toujours (dans la série, du moins, ) devrais-je dire. Ils se sont enfin déclaré leur sentiments, mais il ne faudrait pas qu'ils en oublient l'enquête et surtout que l'un se mette en danger pour préserver l'autre. .
C'est pour ça que le règlement du CBI existe, pour ne pas que les sentiments des agents prennent le pas sur leur devoir et sur leur capacités de décision dans les moments critiques.
Cela dit, on verra bien comment ça tournera, peut-être n'y aura-t-il pas de bain de sang dans cette affaire?
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pour ça que le règlement du CBI existe, pour ne pas que les sentiments des agents prennent le pas sur leur devoir et sur leur capacités de décision dans les moments critiques.
Cela dit, on verra bien comment ça tournera, peut-être n'y aura-t-il pas de bain de sang dans cette affaire?
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Broken heart and New Chance ^
pas de bain de sang? tu me connais, je suis pas comme ça
mais pas de souci, l'enquête va avancer, dans le prochain chapitre et pour ce qui est de se mettre en danger pour sauver l'autre, ça reste à voir, tout est possible quand on aime
et puis, il y a toujours les activités proposées à l'institut
mais pas de souci, l'enquête va avancer, dans le prochain chapitre et pour ce qui est de se mettre en danger pour sauver l'autre, ça reste à voir, tout est possible quand on aime
et puis, il y a toujours les activités proposées à l'institut
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Broken heart and New Chance ^
OoOoOhhhh !!! Quel sublime chapitre !!!
Je m'en doutais bien que Lisbon n'allait pas avalé les salades de cette Nadine sur Jane qui était partie, bien trop évident . Il ne faut jamais prendre Lisbon pour une idiote, ça peut la mettre ne rogne
Jane est sain et sauf, sauvé par Lisbon comme toujours mais ajoutons un petit plus : un mal de crâne. Le pauvre Mais Lisbon qui sera toujours là à ses côtés et pour le sauver
L'instant que je préfère le plus... Lisbon qui avoue ses sentiments pour Jane Elle ne veut plus faire semblant de jouer la femme amoureuse alors qu'elle est vraiment et veut être avec lui. Et Jane qui veut aussi avec elle et demande à ce qu'ils aient une chance et Lisbon dit OUI avant de s'embrasser pour de vrai et de se rouler sur le lit
Ce n'est pas tout mais c'est vrai qu'ils avaient un tueur à coincer mais qui courait toujours dans la nature et ils devront gérer au maximum leurs émotions durant cette affaire.
Je pour qu'il n'y est pas de bain de sang et que tu ne nous torture pas trop notre couple voir que tu ne nous tue pas Lisbon
Tu dis que les activités de l'institut sont toujours proposés Hum... J'ai hâte de voir comment ça va se dérouler et est-ce qu'il va y avoir un petit plus
pour ce superbe chapitre qui me donne le sourire pour bien démarrer la journée et grâce à ça, j'ai mis de la couleur dans mon com
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Broken heart and New Chance ^
JisbonAddict a écrit:OoOoOhhhh !!! Quel sublime chapitre !!!
Je m'en doutais bien que Lisbon n'allait pas avalé les salades de cette Nadine sur Jane qui était partie, bien trop évident . Il ne faut jamais prendre Lisbon pour une idiote, ça peut la mettre ne rogne
Jane est sain et sauf, sauvé par Lisbon comme toujours mais ajoutons un petit plus : un mal de crâne. Le pauvre Mais Lisbon qui sera toujours là à ses côtés et pour le sauver
L'instant que je préfère le plus... Lisbon qui avoue ses sentiments pour Jane Elle ne veut plus faire semblant de jouer la femme amoureuse alors qu'elle est vraiment et veut être avec lui. Et Jane qui veut aussi avec elle et demande à ce qu'ils aient une chance et Lisbon dit OUI avant de s'embrasser pour de vrai et de se rouler sur le lit
Ce n'est pas tout mais c'est vrai qu'ils avaient un tueur à coincer mais qui courait toujours dans la nature et ils devront gérer au maximum leurs émotions durant cette affaire.
Je pour qu'il n'y est pas de bain de sang et que tu ne nous torture pas trop notre couple voir que tu ne nous tue pas Lisbon
Tu dis que les activités de l'institut sont toujours proposés Hum... J'ai hâte de voir comment ça va se dérouler et est-ce qu'il va y avoir un petit plus
pour ce superbe chapitre qui me donne le sourire pour bien démarrer la journée et grâce à ça, j'ai mis de la couleur dans mon com
VLS VLS VLS
alors là, je ne peux que plussoyer, et en plus elle a mit de la couleur
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Broken heart and New Chance ^
Ahlàlàlàlàlàlàlà, mais j'adoooore comment tu écris et raconte, je visualise les scènes tellement tu les décris bien... Hâte de lire la suite!!! Bravo
misscraquinet- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lecture, écriture, cuisine et musique
Localisation : Somewhere only we know
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [OS] Broken Heart : Storm
» OS || Teresa, the story of a broken porcelain doll. ^
» Letters from my Heart ^
» Deep in heart ^
» red heart ( spoilers saison 3)
» OS || Teresa, the story of a broken porcelain doll. ^
» Letters from my Heart ^
» Deep in heart ^
» red heart ( spoilers saison 3)
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum