Il était une fois... un crime ^
+18
Ju3993
honeyjane
Geselp
alamanga
gabicoon
DAN54
Luna
Sweetylove30
xLisbon
Calypsoh
MissA.
Jiisbon
Jisbon25
cassis
Johel
Peanut
loelia2007
JisbonAddict
22 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Il était une fois... un crime ^
Que Lisbon devienne une ciblene me choque pas, je le pressentais. Par contre le fait que Cho et Rigsby découvre l'antre du tueur est flippant.
Je me demande si le coup de téléphone n'est pas un piège... Et Jane, il est où? sur son canapé à dormir ???
Hâte de lire la suite =)
Je me demande si le coup de téléphone n'est pas un piège... Et Jane, il est où? sur son canapé à dormir ???
Hâte de lire la suite =)
Re: Il était une fois... un crime ^
chapitre come d'abitude on apprend sur les supects et en plus lisbon est la prochaine cible surtt avec le coup de fil qu'elle à recu hat vrm de voir comment ca se developpe encor
cassis- Distributeur de café
- Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia
Re: Il était une fois... un crime ^
Johel a écrit:On découvre ce qui perturbe Lisbon dans cette affaire
Mais apparemment elle cache encore quelque chose
Il suffit de voir son départ du toit
je plussois, et désolée pour le retard de commentaires
hâte de lire la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Il était une fois... un crime ^
Ce taré va s'en prendre a Lisbon et a des photo d'elle en robe de princesse ! Pas touche a Ma Lisbon ou celle de Jane , Sinon Encore un Super chapitre et VLS !
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥
Re: Il était une fois... un crime ^
Toujours aussi bien JA
J'attends la suite
J'attends la suite
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Il était une fois... un crime ^
tout le monde !
Luna, Coco, Johel, Peanut, Cassis, Sweety, MissA. & Manga
Vos coms me font toujours super plaisir
Oh... Pourquoi êtes-vous si méfiante à ce point-là ? D'accord, Lisbon est la cible mais... pas tout de suite sinon ça se serait terminé trop vite puis un peu de suspens ne fait pas de mal
Sans plus attendre et en ce jour de mes 23 ans (ben oui, je vais vieille d'1 an de plus maintenant :rolll2:) Voici la suite
Pas de panique les filles, le sadisme n'est pas tout de suite mais plus tard Un peu de rapport d'enquête, de rigolade avec Jane et de... de Jisbon (ben quoi ) qui je pense devrait vous plaire
Sur ceux... Bonne Lecture Et voilà...
Le lendemain, très tôt dans la matinée, on annonçait un temps orageux avec un vent assez fort et une pluie violente pour la journée sur la côte californienne. Mais pour l’instant le ciel était couvert et la température, de saison, était en hausse… encore.
Au QG du CBI, assis autour de la table de réunion devant la petite fenêtre, se trouvaient les agents Rigsby, Van Pelt et Cho ainsi que leur patronne, l’agent Lisbon. Jane, quand à lui, était dans sa position favorite, allongé sur son fameux canapé en train un livre ancien sur les contes de fées écrits par les frères Grimm sans rater un mot du briefing des agents sur l’affaire.
- Sandra Hernandez a disparu, hier, dans la journée et maintenant notre priorité, c’est de la retrouver à temps ; résuma Lisbon avec sérieux
- J’ai lancé un avis de recherche et prévenu la police locale afin d’élargir les recherches. Intervint Rigsby
- La famille vous a appelé ? Demanda Van Pelt
- Oui, son mari m’a contacté hier soir, il va arriver dans peu de temps. Répondit la brunette. Du nouveau de votre côté ?
Jane était songeur face à ce bouquin avec toutes ces princesses en quête du prince charmant…même s'il pouvait être instructif pour l'enquête. A nouveau il ressentit malaise et une inquiétude quand ses collègues se turent face à une Lisbon dont il savait bien, même sans l’observer, qu’elle les regardait à tour de rôle. Elle sentait le trouble de l'équipe, elle voulait savoir ce qui les tracassait. Tout en gardant son calme et son sang-froid elle finit par briser le silence.
- Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-elle
Personne ne répondit. Ses agents se regardèrent chacun leur tour en se demandant qui allait parler en premier, qui aurait le courage de le lui faire part de leur découverte terrible. Rigsby releva la tête en ouvrant la bouche mais aucun son n’arriva à sortir, Van Pelt détourna les yeux en se mordant les lèvres afin de retenir ses émotions tandis que Cho… restait imperturbablement muet.
L’asiatique regarda ses deux collègues, soupirant d’exaspération intérieurement face au renoncement de ceux-ci. En baissant les yeux sous le regard de Lisbon il fit glisser un dossier épais dans la direction de sa supérieure qui jeta un œil perplexe vers lui et vers le dossier. Elle l'ouvrit pour découvrir avec colère les photos des victimes sur lesquelles elle enquêtait à l’époque de sa couverture puis celles d’aujourd’hui ainsi que la substitut du procureur, Sandra Hernandez, la dernière disparue et probable prochaine victime. Elle espérait qu’il ne soit pas trop tard !
Soudain, en passant d’un cliché à un autre, la jeune femme tomba avec étonnement et stupeur sur des photos d’elle dans ses déplacements quotidiens. Elle, allant vers sa voiture avec les mains pleines de sacs remplis de courses. Elle, en sortant du bâtiment du CBI. Elle, discutant avec Jane sur le parking. Elle, rentrant dans son appartement… Tous ses faits et gestes avaient été surveillés par ce pervers !
- On a retrouvé ces photos dans le bureau personnel de la boîte, il y en avait partout sur le mur. Expliqua Cho en brisant le silence
Lisbon sortit de ses pensées mais ne put détacher son regard des clichés d’elle dans différents endroits et dans différentes tenues. Elle se sentait mal à l’aise et furieuse de cette traque.
- On pense qu’il vous suivait ainsi que les autres victimes depuis un bon moment, patron ; ajouta Rigsby, inquiet
- Mais ça n’explique pas comment le site a put être rouvert depuis et comment il a put avoir accès aux informations personnelles de nos victimes. Souffla-t-elle suspicieuse.
- Je crois savoir pourquoi intervint Grace devant son écran d’ordinateur en attirant l’attention de ses collègues…sauf Jane. Je suis en train de voir sur l’ordinateur qu’il a certainement piraté le réseau informatique du département de la justice et s’est infiltré à l’intérieur pour consulter leurs dossiers.
Soudain, le téléphone sonna. Wayne se leva de sa chaise puis se rendit à son poste et décrocha.
- Rigsby !
- Vous avez put trouver la source du lien IM ? demanda la brunette à Van Pelt, pleine d’espoir
- Malheureusement non ; répondit l’agent, confuse. Il a utilisé un système très sophistiqué pour ne laisser aucune trace sur le réseau.
- Non seulement c’est un malade, mais en plus c'est un génie en informatique, génial. Fit Cho, sarcastique.
Wayne raccrocha après avoir pris quelques notes sur son bloc puis reprit place à la table de réunion. Il prit la parole.
- C’était le médecin légiste, commença-t-il. Il a trouvé la cause de la mort de la juge et du procureur. Ce n'est pas la strangulation…elle a été effectuée post-mortem, tout comme les liens des poignets et des chevilles. Chaque victime est morte de façon différente, la juge a été noyée et le procureur général, empoisonnée au cyanure.
- Hum… Marmonna Jane resté silencieux depuis un moment
Lisbon jeta un œil dans sa direction avant de lever les yeux au ciel. Elle se tourna ensuite vers Wayne.
- Il y a autre chose ? Demanda-t-elle
- Il y a eu un autre coup de fil du Labo après ça, répondit ce dernier. Les analyses toxicologiques ont révélé une dose d'alcool, non létale, dans le sang des deux victimes. Il y a également la trace d’un puissant somnifère.
Lisbon fronça les sourcils. Elle réfléchissait aux derniers éléments que venaient d'apporter Rigsby, ce qui n’échappa pas au regard de son consultant.
- Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? demanda soudainement Patrick Jane, intrigué.
Tous les regards se tournèrent vers lui, un air interrogatif sur le visage, mais personne ne répondit. Jane prit cela un « non » ou alors « on l’ignore ».
- Grace, par quel moyen la petite sirène, Arielle a-t-elle faillit mourir en devenant humaine ? demanda-t-il en s’adressant à la rouquine
- Pourquoi tu me poses cette question ? demanda-t-elle, perplexe en fronçant les sourcils
Il haussa les épaules.
- Hum… Je trouve que tu lui ressembles, répondit-il. Tu es rousse, tu as la taille d’une bonne nageuse, belle, et tu as un côté naïve, impulsive et trop rêveuse.
- Hey ! Fais gaffe à ce que tu dis ! Intervint Rigsby d’un ton menaçant en prenant la défense de Grace
- Oh ! Doucement Prince Eric ! Je ne suis pas Ursula ! Ah ah ah ! Répliqua Jane en imitant la voix d’Ursula en géant d’un ton amusé en se levant de son canapé
Wayne fixa son collègue avec un regard assassin et vexé tandis que Grace avait l'air exaspéré. Cho resta à le fixer sans rien dire alors que Lisbon poussait un gros soupir en le fusillant du regard.
- Vous pouvez nous dire où vous voulez en venir monsieur Grimm ? Demanda sa patronne, énervée.
- Que Grace réponde à la question et je vous le dirais tout de suite répondit-il sans quitter Van Pelt des yeux, attendant sa réponse.
- Euh… Ben, par… par noyade comprit la rouquine tout à coup
- Et la Belle au bois dormant fut endormie en se piquant le doigt par la pointe d’une quenouille ! Réalisa Lisbon en pensant à voix haute
- Mais Tanya Roberts n’a pas eut droit au baiser du prince charmant pour se réveiller ! Répliqua l’ancien médium
- Quel jeu de mots ! Ironisa-t-elle en levant les yeux au ciel
- Non mais réfléchissez deux secondes, Lisbon commença Jane, redevenu sérieux. Toutes ces femmes ont été assassinées de la même façon que toutes ces princesses dans ces contes de fées. C'est comme si l’assassin voulait que ces belles histoires finissent pour ses victimes en cauchemar pour leur entourage.
- Et bien, c’est réussi, de plus, il nous a fait croire qu’elles avaient été étranglées alors que ce n’est pas le cas intervint Kimball
- Il a voulu nous mettre sur une fausse piste réalisa Wayne dans un souffle
- Mais pourquoi se fatiguer à nous mettre dans la mauvaise direction ? Et pourquoi se donner autant de mal ? Demanda Grace
- Pour ne pas qu’on trouve le lien entre cette affaire et celle sur laquelle j’enquêtais, il y a cinq ans compris Lisbon, tout à coup songeuse
- Je suis sûr que le légiste de l’époque vous a dit que c’était l’étranglement sans chercher à en savoir plus supposa Jane, sûr de lui
Lisbon le dévisagea d’un air grave en fronçant les sourcils pendant un long instant avant de faire les yeux ronds, ce qui fit légèrement sourire son consultant. Elle se leva de sa chaise pour foncer dans son bureau sous les yeux ébahis de son équipe. Elle revint vers eux avec des dossiers dans les mains en les laissant tomber sur la table et posa sa main à plat sur le premier dossier.
- Rigsby, Cho ! Commença Teresa avec autorité. Je veux que vous recherchiez dans le dossier du meurtre d’Amélie Bradshaw et de Susan Lewinsky, ce que vous pouvez trouver et appelez le légiste pour vous y aider !
- Ok, patron ! répondirent les deux agents en chœur en s’emparant d’un dossier chacun
- Van Pelt, l’alibi de la maîtresse de la juge a donné quelque chose ? demanda la brunette en s’adressant à la bleue de l’équipe
- Oui, j’ai parlé avec un barman et il confirme qu’elle était bien au bar entre 20 h 30 et 22 h 30, ce soir-là. Répondit Grace, désolée
- Et merde ! Grinça Lisbon en serrant les dents. Essayez de trouver comment et par quel moyen ce malade a put rouvrir le site.
- Entendu ! Fit Grace
La jeune rousse rabaissa l’écran de son ordinateur, se leva de sa chaise et quitta la table de réunion en rejoignant son poste de travail laissant Lisbon et Jane seuls autour de cette même table. Jane se mordit la lèvre inférieure d’un air réfléchi avant de se tourner vers sa patronne qui lui tournait le dos, n’osant pas le regarder après leur dispute de la veille. Il ne pouvait la juger car c’était parfaitement compréhensible. Cependant, il marmonna un léger « hum… » avant de briser le silence devenu pesant à son goût.
- Ce type est malin et très observateur et à mon avis, il se doutait déjà en observant chacune de ses victimes à quelle princesse elles lui faisaient penser. Dit Jane
- Et qu’est-ce qui vous fait croire ça ? Demanda-t-elle dans un soupir en se tournant vers lui.
- Si j’étais lui, je verrais tout de suite que vous ressemblez à la douce Blanche-Neige ; répondit-il d’un ton calme et doux
Lisbon fronça les sourcils, surprise par le ton que venait de prendre le beau blond pour lui répondre en la dévisageant avec son regard océan. Il y avait une telle expression dans son regard, qu’elle était sûre que c’était la première fois qu’elle la croisait.
- Qu’est-ce qui vous fait pensez que je ressemble à Blanche-Neige ? Demanda-t-elle encore assez chamboulée
- Ah ! Ce ne serait pas le mari de Sandra Hernandez ? Demanda Jane en ignorant sa question et regardant par-dessus son épaule
Tout à coup, Teresa suivit le regard du beau blond en tournant la tête et vit un homme d’origine hispanique proche de la quarantaine de corpulence moyenne, cheveux courts bruns, yeux noirs et teint mâte. Vêtu d’un costume sombre, il tenait la main un petit garçon d’environ 7 ans avec les même cheveux, le même regard et teint mâte que son père. L'’enfant portait un blouson noir sur un polo à manches longues bleu avec de fines rayures blanches, un jeans et des converses.
L’agent s’en alla à la rencontre du père qui s’avança avec son enfant vers la cellule de travail puis le consultant emboîta le pas de sa patronne.
- Monsieur Hernandez ?! L’appela Lisbon
- Agent Lisbon, vous avez des nouvelles de ma femme ? Demanda Hernandez, paniqué
- Malheureusement non, lui répondit-elle penaude et triste. Mais nous faisons tout notre possible pour retrouver votre femme. Le rassura-t-elle aussitôt
Monsieur Hernandez soupira en regardant son fils et passa son bras autour de ses épaules puis le petit garçon regarda son père.
- Ca va aller, papa ! Madame Lisbon a dit qu’elle fera tout pour retrouver maman ! Tenta de le rassurer le petit garçon.
Teresa sourit face aux paroles de ce petit garçon imitée par Jane qui afficha un léger sourire triste en repensant à sa fille parlant comme ça tandis que le père se déridait à son tour en posant un baiser dans ses cheveux.
- Je le sais bonhomme ; lui souffla-t-il
- Monsieur Hernandez, j’aurais quelques questions à vous poser. Intervint Lisbon
- Bien sûr. Lui répondit-il
- Mais en privé, parce que ça risque d’être un peu difficile ; précisa-t-elle en jetant un œil vers son fils
Jane vint au secours de Lisbon en s’approchant du petit garçon et se mit accroupi afin d’être à sa hauteur avant de lui tendre la main avec un visage rassurant.
- Salut ! Moi, c’est Patrick !
- Rafael ! Se présenta le garçon en lui serrant la main
- Dis-moi Rafael, t’aimes bien les tours de magie ? Lui demanda Jane
- Oh oui ! S’enthousiasma Rafael
- Ca te dirait que je te montre quelques tours pendant que ton papa discute avec la gentille agent Lisbon ? Demanda-t-il
Lisbon sourit en voyant comment son consultant se comportait avec le petit garçon, il avait un don pour parler et être à l’écoute des enfants. Elle le trouvait humain et adorable avec les enfants. Cependant, elle se doutait bien de ce que Jane pouvait ressentir lorsqu’il voyait un enfant ayant l’âge de sa fille, la dernière fois qu’il avait vu. Rafael sourit puis se tourna vers son père.
- Papa ! Je peux aller avec lui ?
Monsieur Hernandez jeta un œil vers le consultant, observa que le beau blond dégageait quelque chose d’apaisant, de rassurant et qui mettait en confiance même s’il voyait dans ses yeux de la tristesse. Il se pencha vers son fils en le regardant.
- Oui, bien sûr et sois gentil avec ce monsieur, d’accord ?
- Promis papa ! Promit son fils
Hernandez embrassa Rafael qui lui lâcha la main pour prendre celle de Jane qui la lui tendait puis le consultant partit avec le petit garçon dans la cellule de travail sous les yeux de son père et de Lisbon attendrie par la scène. Elle se tourna vers monsieur Hernandez en lui demandant d’entrer dans son bureau, il s’exécuta et l’agent ferma la porte derrière elle.
Luna, Coco, Johel, Peanut, Cassis, Sweety, MissA. & Manga
Vos coms me font toujours super plaisir
Oh... Pourquoi êtes-vous si méfiante à ce point-là ? D'accord, Lisbon est la cible mais... pas tout de suite sinon ça se serait terminé trop vite puis un peu de suspens ne fait pas de mal
Sans plus attendre et en ce jour de mes 23 ans (ben oui, je vais vieille d'1 an de plus maintenant :rolll2:) Voici la suite
Pas de panique les filles, le sadisme n'est pas tout de suite mais plus tard Un peu de rapport d'enquête, de rigolade avec Jane et de... de Jisbon (ben quoi ) qui je pense devrait vous plaire
Sur ceux... Bonne Lecture Et voilà...
_________________________________________________________________
Chapitre 7 :
Le lendemain, très tôt dans la matinée, on annonçait un temps orageux avec un vent assez fort et une pluie violente pour la journée sur la côte californienne. Mais pour l’instant le ciel était couvert et la température, de saison, était en hausse… encore.
Au QG du CBI, assis autour de la table de réunion devant la petite fenêtre, se trouvaient les agents Rigsby, Van Pelt et Cho ainsi que leur patronne, l’agent Lisbon. Jane, quand à lui, était dans sa position favorite, allongé sur son fameux canapé en train un livre ancien sur les contes de fées écrits par les frères Grimm sans rater un mot du briefing des agents sur l’affaire.
- Sandra Hernandez a disparu, hier, dans la journée et maintenant notre priorité, c’est de la retrouver à temps ; résuma Lisbon avec sérieux
- J’ai lancé un avis de recherche et prévenu la police locale afin d’élargir les recherches. Intervint Rigsby
- La famille vous a appelé ? Demanda Van Pelt
- Oui, son mari m’a contacté hier soir, il va arriver dans peu de temps. Répondit la brunette. Du nouveau de votre côté ?
Jane était songeur face à ce bouquin avec toutes ces princesses en quête du prince charmant…même s'il pouvait être instructif pour l'enquête. A nouveau il ressentit malaise et une inquiétude quand ses collègues se turent face à une Lisbon dont il savait bien, même sans l’observer, qu’elle les regardait à tour de rôle. Elle sentait le trouble de l'équipe, elle voulait savoir ce qui les tracassait. Tout en gardant son calme et son sang-froid elle finit par briser le silence.
- Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-elle
Personne ne répondit. Ses agents se regardèrent chacun leur tour en se demandant qui allait parler en premier, qui aurait le courage de le lui faire part de leur découverte terrible. Rigsby releva la tête en ouvrant la bouche mais aucun son n’arriva à sortir, Van Pelt détourna les yeux en se mordant les lèvres afin de retenir ses émotions tandis que Cho… restait imperturbablement muet.
L’asiatique regarda ses deux collègues, soupirant d’exaspération intérieurement face au renoncement de ceux-ci. En baissant les yeux sous le regard de Lisbon il fit glisser un dossier épais dans la direction de sa supérieure qui jeta un œil perplexe vers lui et vers le dossier. Elle l'ouvrit pour découvrir avec colère les photos des victimes sur lesquelles elle enquêtait à l’époque de sa couverture puis celles d’aujourd’hui ainsi que la substitut du procureur, Sandra Hernandez, la dernière disparue et probable prochaine victime. Elle espérait qu’il ne soit pas trop tard !
Soudain, en passant d’un cliché à un autre, la jeune femme tomba avec étonnement et stupeur sur des photos d’elle dans ses déplacements quotidiens. Elle, allant vers sa voiture avec les mains pleines de sacs remplis de courses. Elle, en sortant du bâtiment du CBI. Elle, discutant avec Jane sur le parking. Elle, rentrant dans son appartement… Tous ses faits et gestes avaient été surveillés par ce pervers !
- On a retrouvé ces photos dans le bureau personnel de la boîte, il y en avait partout sur le mur. Expliqua Cho en brisant le silence
Lisbon sortit de ses pensées mais ne put détacher son regard des clichés d’elle dans différents endroits et dans différentes tenues. Elle se sentait mal à l’aise et furieuse de cette traque.
- On pense qu’il vous suivait ainsi que les autres victimes depuis un bon moment, patron ; ajouta Rigsby, inquiet
- Mais ça n’explique pas comment le site a put être rouvert depuis et comment il a put avoir accès aux informations personnelles de nos victimes. Souffla-t-elle suspicieuse.
- Je crois savoir pourquoi intervint Grace devant son écran d’ordinateur en attirant l’attention de ses collègues…sauf Jane. Je suis en train de voir sur l’ordinateur qu’il a certainement piraté le réseau informatique du département de la justice et s’est infiltré à l’intérieur pour consulter leurs dossiers.
Soudain, le téléphone sonna. Wayne se leva de sa chaise puis se rendit à son poste et décrocha.
- Rigsby !
- Vous avez put trouver la source du lien IM ? demanda la brunette à Van Pelt, pleine d’espoir
- Malheureusement non ; répondit l’agent, confuse. Il a utilisé un système très sophistiqué pour ne laisser aucune trace sur le réseau.
- Non seulement c’est un malade, mais en plus c'est un génie en informatique, génial. Fit Cho, sarcastique.
Wayne raccrocha après avoir pris quelques notes sur son bloc puis reprit place à la table de réunion. Il prit la parole.
- C’était le médecin légiste, commença-t-il. Il a trouvé la cause de la mort de la juge et du procureur. Ce n'est pas la strangulation…elle a été effectuée post-mortem, tout comme les liens des poignets et des chevilles. Chaque victime est morte de façon différente, la juge a été noyée et le procureur général, empoisonnée au cyanure.
- Hum… Marmonna Jane resté silencieux depuis un moment
Lisbon jeta un œil dans sa direction avant de lever les yeux au ciel. Elle se tourna ensuite vers Wayne.
- Il y a autre chose ? Demanda-t-elle
- Il y a eu un autre coup de fil du Labo après ça, répondit ce dernier. Les analyses toxicologiques ont révélé une dose d'alcool, non létale, dans le sang des deux victimes. Il y a également la trace d’un puissant somnifère.
Lisbon fronça les sourcils. Elle réfléchissait aux derniers éléments que venaient d'apporter Rigsby, ce qui n’échappa pas au regard de son consultant.
- Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? demanda soudainement Patrick Jane, intrigué.
Tous les regards se tournèrent vers lui, un air interrogatif sur le visage, mais personne ne répondit. Jane prit cela un « non » ou alors « on l’ignore ».
- Grace, par quel moyen la petite sirène, Arielle a-t-elle faillit mourir en devenant humaine ? demanda-t-il en s’adressant à la rouquine
- Pourquoi tu me poses cette question ? demanda-t-elle, perplexe en fronçant les sourcils
Il haussa les épaules.
- Hum… Je trouve que tu lui ressembles, répondit-il. Tu es rousse, tu as la taille d’une bonne nageuse, belle, et tu as un côté naïve, impulsive et trop rêveuse.
- Hey ! Fais gaffe à ce que tu dis ! Intervint Rigsby d’un ton menaçant en prenant la défense de Grace
- Oh ! Doucement Prince Eric ! Je ne suis pas Ursula ! Ah ah ah ! Répliqua Jane en imitant la voix d’Ursula en géant d’un ton amusé en se levant de son canapé
Wayne fixa son collègue avec un regard assassin et vexé tandis que Grace avait l'air exaspéré. Cho resta à le fixer sans rien dire alors que Lisbon poussait un gros soupir en le fusillant du regard.
- Vous pouvez nous dire où vous voulez en venir monsieur Grimm ? Demanda sa patronne, énervée.
- Que Grace réponde à la question et je vous le dirais tout de suite répondit-il sans quitter Van Pelt des yeux, attendant sa réponse.
- Euh… Ben, par… par noyade comprit la rouquine tout à coup
- Et la Belle au bois dormant fut endormie en se piquant le doigt par la pointe d’une quenouille ! Réalisa Lisbon en pensant à voix haute
- Mais Tanya Roberts n’a pas eut droit au baiser du prince charmant pour se réveiller ! Répliqua l’ancien médium
- Quel jeu de mots ! Ironisa-t-elle en levant les yeux au ciel
- Non mais réfléchissez deux secondes, Lisbon commença Jane, redevenu sérieux. Toutes ces femmes ont été assassinées de la même façon que toutes ces princesses dans ces contes de fées. C'est comme si l’assassin voulait que ces belles histoires finissent pour ses victimes en cauchemar pour leur entourage.
- Et bien, c’est réussi, de plus, il nous a fait croire qu’elles avaient été étranglées alors que ce n’est pas le cas intervint Kimball
- Il a voulu nous mettre sur une fausse piste réalisa Wayne dans un souffle
- Mais pourquoi se fatiguer à nous mettre dans la mauvaise direction ? Et pourquoi se donner autant de mal ? Demanda Grace
- Pour ne pas qu’on trouve le lien entre cette affaire et celle sur laquelle j’enquêtais, il y a cinq ans compris Lisbon, tout à coup songeuse
- Je suis sûr que le légiste de l’époque vous a dit que c’était l’étranglement sans chercher à en savoir plus supposa Jane, sûr de lui
Lisbon le dévisagea d’un air grave en fronçant les sourcils pendant un long instant avant de faire les yeux ronds, ce qui fit légèrement sourire son consultant. Elle se leva de sa chaise pour foncer dans son bureau sous les yeux ébahis de son équipe. Elle revint vers eux avec des dossiers dans les mains en les laissant tomber sur la table et posa sa main à plat sur le premier dossier.
- Rigsby, Cho ! Commença Teresa avec autorité. Je veux que vous recherchiez dans le dossier du meurtre d’Amélie Bradshaw et de Susan Lewinsky, ce que vous pouvez trouver et appelez le légiste pour vous y aider !
- Ok, patron ! répondirent les deux agents en chœur en s’emparant d’un dossier chacun
- Van Pelt, l’alibi de la maîtresse de la juge a donné quelque chose ? demanda la brunette en s’adressant à la bleue de l’équipe
- Oui, j’ai parlé avec un barman et il confirme qu’elle était bien au bar entre 20 h 30 et 22 h 30, ce soir-là. Répondit Grace, désolée
- Et merde ! Grinça Lisbon en serrant les dents. Essayez de trouver comment et par quel moyen ce malade a put rouvrir le site.
- Entendu ! Fit Grace
La jeune rousse rabaissa l’écran de son ordinateur, se leva de sa chaise et quitta la table de réunion en rejoignant son poste de travail laissant Lisbon et Jane seuls autour de cette même table. Jane se mordit la lèvre inférieure d’un air réfléchi avant de se tourner vers sa patronne qui lui tournait le dos, n’osant pas le regarder après leur dispute de la veille. Il ne pouvait la juger car c’était parfaitement compréhensible. Cependant, il marmonna un léger « hum… » avant de briser le silence devenu pesant à son goût.
- Ce type est malin et très observateur et à mon avis, il se doutait déjà en observant chacune de ses victimes à quelle princesse elles lui faisaient penser. Dit Jane
- Et qu’est-ce qui vous fait croire ça ? Demanda-t-elle dans un soupir en se tournant vers lui.
- Si j’étais lui, je verrais tout de suite que vous ressemblez à la douce Blanche-Neige ; répondit-il d’un ton calme et doux
Lisbon fronça les sourcils, surprise par le ton que venait de prendre le beau blond pour lui répondre en la dévisageant avec son regard océan. Il y avait une telle expression dans son regard, qu’elle était sûre que c’était la première fois qu’elle la croisait.
- Qu’est-ce qui vous fait pensez que je ressemble à Blanche-Neige ? Demanda-t-elle encore assez chamboulée
- Ah ! Ce ne serait pas le mari de Sandra Hernandez ? Demanda Jane en ignorant sa question et regardant par-dessus son épaule
Tout à coup, Teresa suivit le regard du beau blond en tournant la tête et vit un homme d’origine hispanique proche de la quarantaine de corpulence moyenne, cheveux courts bruns, yeux noirs et teint mâte. Vêtu d’un costume sombre, il tenait la main un petit garçon d’environ 7 ans avec les même cheveux, le même regard et teint mâte que son père. L'’enfant portait un blouson noir sur un polo à manches longues bleu avec de fines rayures blanches, un jeans et des converses.
L’agent s’en alla à la rencontre du père qui s’avança avec son enfant vers la cellule de travail puis le consultant emboîta le pas de sa patronne.
- Monsieur Hernandez ?! L’appela Lisbon
- Agent Lisbon, vous avez des nouvelles de ma femme ? Demanda Hernandez, paniqué
- Malheureusement non, lui répondit-elle penaude et triste. Mais nous faisons tout notre possible pour retrouver votre femme. Le rassura-t-elle aussitôt
Monsieur Hernandez soupira en regardant son fils et passa son bras autour de ses épaules puis le petit garçon regarda son père.
- Ca va aller, papa ! Madame Lisbon a dit qu’elle fera tout pour retrouver maman ! Tenta de le rassurer le petit garçon.
Teresa sourit face aux paroles de ce petit garçon imitée par Jane qui afficha un léger sourire triste en repensant à sa fille parlant comme ça tandis que le père se déridait à son tour en posant un baiser dans ses cheveux.
- Je le sais bonhomme ; lui souffla-t-il
- Monsieur Hernandez, j’aurais quelques questions à vous poser. Intervint Lisbon
- Bien sûr. Lui répondit-il
- Mais en privé, parce que ça risque d’être un peu difficile ; précisa-t-elle en jetant un œil vers son fils
Jane vint au secours de Lisbon en s’approchant du petit garçon et se mit accroupi afin d’être à sa hauteur avant de lui tendre la main avec un visage rassurant.
- Salut ! Moi, c’est Patrick !
- Rafael ! Se présenta le garçon en lui serrant la main
- Dis-moi Rafael, t’aimes bien les tours de magie ? Lui demanda Jane
- Oh oui ! S’enthousiasma Rafael
- Ca te dirait que je te montre quelques tours pendant que ton papa discute avec la gentille agent Lisbon ? Demanda-t-il
Lisbon sourit en voyant comment son consultant se comportait avec le petit garçon, il avait un don pour parler et être à l’écoute des enfants. Elle le trouvait humain et adorable avec les enfants. Cependant, elle se doutait bien de ce que Jane pouvait ressentir lorsqu’il voyait un enfant ayant l’âge de sa fille, la dernière fois qu’il avait vu. Rafael sourit puis se tourna vers son père.
- Papa ! Je peux aller avec lui ?
Monsieur Hernandez jeta un œil vers le consultant, observa que le beau blond dégageait quelque chose d’apaisant, de rassurant et qui mettait en confiance même s’il voyait dans ses yeux de la tristesse. Il se pencha vers son fils en le regardant.
- Oui, bien sûr et sois gentil avec ce monsieur, d’accord ?
- Promis papa ! Promit son fils
Hernandez embrassa Rafael qui lui lâcha la main pour prendre celle de Jane qui la lui tendait puis le consultant partit avec le petit garçon dans la cellule de travail sous les yeux de son père et de Lisbon attendrie par la scène. Elle se tourna vers monsieur Hernandez en lui demandant d’entrer dans son bureau, il s’exécuta et l’agent ferma la porte derrière elle.
TBC...
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Il était une fois... un crime ^
bon avant de commancer permet moi de te souhaiter un trés bon anniverssaire . Concernat ton chapitre tjr aussi un chapitre tranquil et plein de jisbon bravo encor
attend de voir la suite
attend de voir la suite
cassis- Distributeur de café
- Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia
Re: Il était une fois... un crime ^
23 ans qu'est ce que tu es vieille...t'imagines...bientôt un quart de siècle
Bon anniversaire JA
les pièces du puzzle se mettent lentement en place, on en découvre plus sur le mode opératoire du tueur et ses prochaines cibles
Jane qui joue les baby-sitters pendant que Lisbon va parler avec l'homme
Hâte de lire la suite
Bon anniversaire JA
les pièces du puzzle se mettent lentement en place, on en découvre plus sur le mode opératoire du tueur et ses prochaines cibles
Jane qui joue les baby-sitters pendant que Lisbon va parler avec l'homme
Hâte de lire la suite
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Il était une fois... un crime ^
JOYEUX ANNIVERSAIRE JA !
Encore un super chapitre en avance dans l'enquête et Jane qui imagine Lisbon en Blanche neige et Van Pelt en la petite siréne et Cette expression dans le regard de Jane que Lisbon n'a jamais vu avant , Se pourrait-il que ce soit de L'amour ? Je suis trop accro !
VLS VLS VLS VLS VLS JA !
Encore un super chapitre en avance dans l'enquête et Jane qui imagine Lisbon en Blanche neige et Van Pelt en la petite siréne et Cette expression dans le regard de Jane que Lisbon n'a jamais vu avant , Se pourrait-il que ce soit de L'amour ? Je suis trop accro !
VLS VLS VLS VLS VLS JA !
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥
Re: Il était une fois... un crime ^
D'abord merci beaucoup Cassis, Johel & MissA. de me souhaiter un bon anniversaire, ça me touche beaucoup puis merci infiniment pour vos commentaires
Contente de voir que ce chapitre vous plaise Les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit mais je réserve encore quelques petites choses à venir puis aussi au niveau du Jisbon où j'ai décidé de montrer Jane sous un autre angle alors qu'on ne cesse de montrer son côté sombre, torturé, blessé et tout... je montre son côté humain, son vrai côté
La suite, je la posterai ce week-end Donc patience
Contente de voir que ce chapitre vous plaise Les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit mais je réserve encore quelques petites choses à venir puis aussi au niveau du Jisbon où j'ai décidé de montrer Jane sous un autre angle alors qu'on ne cesse de montrer son côté sombre, torturé, blessé et tout... je montre son côté humain, son vrai côté
La suite, je la posterai ce week-end Donc patience
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Il était une fois... un crime ^
DEIZH HA BLOAZ LAOUENN DIT en retard... Pardon
Très bon chapitre, on en sait plus sur la façon de tuer.
J'ai aimé la scène final avec Jane Lisbon et pis le petit garçon en plus. Trop chou =)
Vivement la suite !!!
Très bon chapitre, on en sait plus sur la façon de tuer.
J'ai aimé la scène final avec Jane Lisbon et pis le petit garçon en plus. Trop chou =)
Vivement la suite !!!
Re: Il était une fois... un crime ^
Joyeux Anniversaire ( en retard )
Chapitre toujours aussi intéressant
Jane qui imagine lisbon en blanche neige et qui n'en perd pas une pour imaginer grace en sirène .
J'ai adoré la scène de jane avec le petit garçon
Chapitre toujours aussi intéressant
Jane qui imagine lisbon en blanche neige et qui n'en perd pas une pour imaginer grace en sirène .
J'ai adoré la scène de jane avec le petit garçon
Jisbon25- Distributeur de café
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture
Déja
BREF, l'histoire se reconstitue peu à peu ! Il y a beaucoup de suspens dans ton histoire, c'est pour ça que j'aime ! Bravo !
VLS !
JOYEUX ANNIVE]RSAIRE !
Désolée de ne pas avoir pu commenter la suite Mais j'était occupée,BREF, l'histoire se reconstitue peu à peu ! Il y a beaucoup de suspens dans ton histoire, c'est pour ça que j'aime ! Bravo !
VLS !
xLisbon- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Lisbon !!!!!!! :D
Loisirs : Equitation
Localisation : Sacramento ♥
Re: Il était une fois... un crime ^
je me serais tué d'avoir loupé autant de chapitres
mais encore une fois, mon ordi ne m'a pas prévenue et je n'avais pas le temps de tout rattraper, c'est fait
l'histoire prend une tournure tout à fait intéressante
je savoure les moments jisbon
vivement la suite
mais encore une fois, mon ordi ne m'a pas prévenue et je n'avais pas le temps de tout rattraper, c'est fait
l'histoire prend une tournure tout à fait intéressante
je savoure les moments jisbon
vivement la suite
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Il était une fois... un crime ^
Merci beaucoup tout le monde pour vos commentaires et contente de voir que ça vous plaise puis aussi de me souhaiter un bon anniversaire ^^
Mais je ne sais pas quand je pourrais vous poster la suite car internet fait des siennes sur mon ordi donc je vous réponds avec l'ordi de ma mère qui essaye de réparer mes conneries (pardon pour le langage). Il faudra patienter un moment pour avoir la suite car je ne sais pas quand je pourrais avoir internet sur mon ordi puis désolée de devoir vous faire attendre.
Mais je ne sais pas quand je pourrais vous poster la suite car internet fait des siennes sur mon ordi donc je vous réponds avec l'ordi de ma mère qui essaye de réparer mes conneries (pardon pour le langage). Il faudra patienter un moment pour avoir la suite car je ne sais pas quand je pourrais avoir internet sur mon ordi puis désolée de devoir vous faire attendre.
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Il était une fois... un crime ^
ne t'inquiète pas, on patientra
ps : pourras-tu me prévenir lorsque tu posteras ton prochain chapitre ? il semblerait que mon ordi se refuse à m'envoyer les mails concernant ta fic
ps : pourras-tu me prévenir lorsque tu posteras ton prochain chapitre ? il semblerait que mon ordi se refuse à m'envoyer les mails concernant ta fic
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Il était une fois... un crime ^
Johel a écrit:23 ans qu'est ce que tu es vieille...t'imagines...bientôt un quart de siècle
Bon anniversaire JA
les pièces du puzzle se mettent lentement en place, on en découvre plus sur le mode opératoire du tueur et ses prochaines cibles
Jane qui joue les baby-sitters pendant que Lisbon va parler avec l'homme
Hâte de lire la suite
je plussois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Il était une fois... un crime ^
tout le monde !
Merci Sweety et merci encore à vous tous pour vos commentaires Contente de voir que ça vous plaise toujours autant
Puis je profite de la même occasion de vous poster la suite de ma fic puis je voulais vous dire que la suite de ma fic risque de prendre du retard surtout niveau correction car mon ordi n’a plus internet depuis quelques jours, du coup, je suis contrainte d’utiliser l’ordi de mes parents pendant un moment car je ne sais pas quand je pourrais avoir internet Mais je suis désolée de devoir vous faire attendre... :oops :
Bonne Lecture et à très vite
- Monsieur, je vais vous poser quelques questions et la moindre réponse pourra faire avancer les recherches pour retrouver votre femme ; dit Lisbon d’un ton rassurant et calme.
Monsieur Javier Hernandez était assis sur une chaise près de la table au fond de la pièce du bureau du Lisbon et la jeune femme était assise à côté de lui du côté gauche. Il hocha la tête d’un air inquiet et anxieux dans un soupir face aux paroles de l’agent.
- Quand avez-vous parlé à votre femme pour la dernière fois ? Question Teresa
- C’était hier matin ; répondit Mr Hernandez. Elle m’a dit qu’elle allait rentrer un peu tard du bureau mais qu’elle m’appellerait pour me tenir au courant, puis on s’est dit au revoir et elle partie avec Rafael pour l’emmener à l’école.
- Et vous n’avez pas eu de nouvelles ? Pourquoi avoir attendu hier soir pour signaler sa disparition ? S’étonna l’agent
- Il arrivait à Sandra de rentrer au milieu de la nuit de son travail sans qu’on s’en rende compte ; expliqua le mari avant de soupirer. Je n’ai pas eu de nouvelles d’elle, je lui ai laissé plusieurs messages sur son portable et à son travail mais elle n’a jamais décroché puis ça m’a inquiété.
- Avez-vous remarqué quelque chose d’inhabituel chez elle, récemment ? Il y a eu des problèmes ? Des disputes ? Interrogea Lisbon
- Non ! Dit Javier Hernandez, sûr de lui. Non, il n’y a pas eu de disputes, je vous le jure.
L’homme latino baissa les yeux d’un air songeur en repensant à ce qu’il avait bien pu remarquer de différent, d’inhabituel chez sa femme ces derniers temps. La brunette l’observait attentivement, sans dire un mot, lui laissant le temps de réfléchir.
- Mais… Souffla Mr Hernandez en relevant la tête, les sourcils froncés
- Oui ? L’encouragea Lisbon
- Hier matin, on avait entendu parler aux infos du meurtre de la juge Guberman et du procureur général… commença-t-il. En voyant les infos, Sandra a semblé préoccupée, anxieuse mais elle n’a pas voulu me dire pourquoi.
- Est-ce qu’elle vous parlait des affaires qu’elle traitait dont une en particulier ? Demanda l’agent
- Non ; répondit-il, désolé. Depuis que notre fils, Rafael est né, elle évite de parler de son travail devant lui pour ne pas le mettre en danger ni qu'il se fasse des idées sur ce quoi que ce soit…
Il marqua une pause en prenant une profonde inspiration afin de ravaler ses larmes lui montaient aux yeux et qui menaçaient de couler. Essayant de rester fort il reprit sous le regard de l’agent compatissant à son angoisse. Monsieur Hernandez sourit nostalgiquement.
- J’entends encore Rafael qui dit que sa maman est une héroïne parce qu’elle met les méchants en prison. Fit-il
Lisbon eut un léger sourire compatissant.
- Mais je me souviens qu’il y a deux jours, reprit-il…ce soir-là, elle devait aller à un dîner de réunion avec ces femmes.
- Votre femme vous a dit quand et pourquoi ? Demanda-t-elle, intriguée
- Ce que je peux vous dire c’était qu’elle devait aller au… au restaurant Firehouse, sinon le reste, je l’ignore ; répondit M. Hernandez. Mais elle avait annulé parce que notre fils jouait dans le spectacle de son école, elle ne voulait le rater pour rien au monde.
Lisbon acquiesça d’un hochement de tête, en comprenant que son fils comptait le plus au monde pour une mère même si elle n’en était pas une, elle pouvait le comprendre. Une question lui brûlait les lèvres. Après un instant d'hésitation elle se lança.
- Quel était le conte préféré de votre femme, monsieur Hernandez ?
- Qu’est-ce que ça à voir avec sa disparition ? Demanda ce dernier, surpris et perplexe
- Toute réponse pourrait nous être utile à l’enquête, monsieur. Dit-elle avec assurance
- Euh… Elle… Elle adorait, Aladdin, quand elle était petite. Elle adore l’Inde et elle rêvait de voler sur un tapis volant ; répondit-il avec un sourire triste auquel répondit Lisbon.
- Agent Lisbon, reprit-il d’une voix tremblante. Répondez franchement à ma question…
- Je vous écoute dit-elle en le regardant
- Vous… vous pensez que… que ma femme… est… est déjà… déjà… morte ? demanda M. Hernandez, d’un air hésitant et d’une voix chevrotante.
Teresa s’apprêtait à ouvrir la bouche mais n’arriva pas à trouver les mots justes et baissa les yeux un instant. À chaque fois qu'on lui posait cette question, elle ressentait comme un pincement au cœur tant il était dur de rassurer une personne au sujet de la vie d’un proche surtout si c’était sa femme, son mari ou son enfant. Mais elle resta forte, mettant son cœur dans une boîte en inspirant profondément, puis elle releva les yeux vers le mari.
- Malheureusement cette hypothèse n’est pas exclue, monsieur Hernandez…Je suis désolée ; lui répondit-elle avec franchise
Il baissa les yeux en hochant la tête avec tristesse dans un gros soupir puis se tourna vers elle.
- S’il vous plaît, retrouvez ma femme et coincez cette ordure qui l’a enlevé avant qu’il ne recommence à tuer. Supplia Mr Hernandez
- Je vous promets que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver votre femme et arrêter l’assassin. Promit-elle fermement
- Maintenant, tu vois cette pièce, tu la vois ? Demanda Jane en montrant la pièce à Rafael entre deux doigts
Le petit garçon hocha la tête en regardant la pièce. Le consultant et lui étaient installés sur le canapé en cuir marron dans l’open space. Le beau blond distrayait Rafael avec quelques tours de magie qu’il avait appris dans sa vie au milieu des forains avant de travailler avec un magicien dans un casino tandis que Lisbon discutait en privé avec son père. Jane avait montré à Rafael un tour avec les cartes, il avait fait apparaître une friandise derrière sa nuque puis maintenant il exécutait le tour avec la pièce.
- Regarde bien cette pièce ; reprit Jane
Rafael observait attentivement le mentaliste en train de mettre la pièce dans sa main gauche puis fermer ses mains et tendre ses poings vers l’enfant.
- Alors, où est la pièce ? Demanda le consultant, les yeux remplis de malice
L’enfant regarda les deux poings du mentaliste avec concentration en se pinçant les lèvres et indiqua avec son index, son poing droit.
- Celui-là ! Répondit-il, plein de confiance
- T’es sûr ? Demanda le beau blond en fronçant les sourcils
Le petit garçon lui répondit par un air impatient et enthousiaste sous les yeux du consultant qui se baissèrent. Il ouvrit sa main droite. Pas de pièce. Sa main gauche, pas de pièce non plus. Les deux hommes regardèrent avec étonnement.
- Ben, où elle est ? Demanda Rafael avec une pointe de déception dans la voix
- Hum… Regardes dans la poche droite de ton pantalon ? Demanda Jane, faussement curieux
Le petit garçon dévisagea le blondinet un instant, s’exécuta en plongeant sa main dans la poche droite de son pantalon puis sentit un objet circulaire sous ses doigts qu’il le prit et vit avec stupeur, la pièce.
- Trop cool ! S’enthousiasma Rafael
Jane lui sourit en haussant les épaules d’un air modeste alors que le jeune Rafael affichait une mine penaude en jetant un œil vers le bureau de l’agent Lisbon où s’étaient enfermés la jeune femme et son papa, ce qui n’échappa pas au regard de lynx du consultant.
- Patrick ?
- Oui, Rafael ? Dit l’ancien médium en se tournant vers lui
- Tu connais la dame brune avec qui discute mon papa ? Demanda le petit garçon
- Elle s’appelle Teresa Lisbon et oui, je la connais. Elle fera tout pour trouver le méchant qui a enlevé ta maman ; lui répondit Jane d’un ton calme
- Mon papa est triste parce que vous ne la retrouvez pas ni le méchant qu’il lui a fait du mal. Dit Rafael, attristé
- Je le sais ; souffla Jane en baissant les yeux, morose.
L’enfant se tourna vers le blondinet et vit l’anneau doré entourant son annulaire gauche avant de jeter un bref coup d’œil à travers les stores du bureau de l’agent Lisbon. Une question lui brûlait les lèvres, il se décida à lui poser.
- T’es marié Patrick ?
Surpris de la question de Rafael, il releva la tête vers lui avant de regarder son alliance qu’il fit tourner autour de son annulaire avec tristesse et culpabilité avant de lever les yeux vers son mini interlocuteur.
- Pourquoi tu me demandes ça, Rafael ? Demanda Jane en ignorant sa question
- Si t’es marié, pourquoi Teresa n’a pas d’alliance comme toi ? Demanda ce dernier
Les yeux ronds, secouant la tête, Jane comprit où le petit garçon en voulait en venir qu’il baissa la tête en sentant ses joues prendre une couleur rosée. Il sourit nerveusement pendant quelques secondes avant de prendre une mine sombre, attristée, en se tournant vers Rafael.
- Non. Non, Teresa et moi, on… on n’est pas mariés. On est juste… juste collègues et amis ; lui répondit le blondinet, embarrassé. J'étais marié. Ma femme est au ciel.
L’ex-médium marqua une pause, baissant les yeux en se pinçant les lèvres se demandant s’il avait raison de se confier à un enfant ayant l’âge de sa fille quand il l'avait vue pour la dernière fois, qu’il l’avait vue sourire, qu’il avait entendu le son de sa voix ainsi que son rire, qu’il l’avait serrée dans ses bras. Rien que d’y penser, Jane se sentit encore plus mal et des larmes lui montèrent aux yeux mais il les ravala en inspirant profondément.
Rafael, sentant l'émotion du consultant, détourna les yeux d’un air coupable et triste avant de reprendre alors que le consultant l’observait.
- Si ma maman est partie au ciel comme elle, tu crois que, que mon papa retrouvera le bonheur, un jour ? Lui demanda le petit garçon
Jane se tut et le regarda longuement avant de détourner une nouvelle fois les yeux en pinçant les lèvres face à la question de Rafael. Cet enfant l'amenait à réfléchir, pas seulement à propos de son père mais aussi à propos de lui-même. Il ne pensait pas à aller de l’avant, trop obnubilé par son désir de vengeance contre de John Le Rouge. Il soupira en se grattant la tête et s’apprêtait à répondre à la question de l’enfant.
Il fut coupé dans son élan par les bruits de talons résonnant sur le parquet. Il reconnut les pas de sa patronne ainsi que ceux d’un homme. Il détourna le regard de Rafael pour le diriger vers l'open space. Lisbon se trouvait derrière M. Hernandez.
- Rafael, on y va, tu viens ? Demanda le père en tendant sa main vers son fils
- Oui, papa ! S’exclama le petit garçon en sautant du canapé
Il prit la main de son père qui se tourna vers Lisbon pour la saluer en lui tendant la main et elle la lui serra avec fermeté.
- Merci de m’avoir reçu, agent Lisbon ; la remercia-t-il. Prévenez-moi si vous avez du nouveau.
- Je vous tiendrai au courant, monsieur Hernandez, vous avez ma parole ; promit-elle avec sincérité
Elle se tourna vers Rafael pour lui adresser un fin sourire rassurant en lui caressant les cheveux sous les yeux tristes mais attendris de Jane. Il se leva difficilement du divan en passant ses mains sur son costume puis s'avança vers eux. Lisbon avait perçu la tristesse du consultant, elle ne put s'empêcher de s'inquiéter pour lui.
Javier Hernandez se tourna vers le consultant.
- Merci de vous être occupé de mon fils ; le remercia-t-il
Jane balaya ses paroles avec un geste de la main en haussant les épaules en faisant « Ah… ».
Il détestait que les gens lui disent « merci » ce qui n’étonnait pas Lisbon qui sourit en pensant que son consultant aimait jouer les héros solitaires.
- J’espère qu’il ne vous a pas trop importuné ? Demanda Mr Hernandez, soucieux
- Non, ne vous en faites pas ; le rassura Jane. Vous avez un enfant adorable.
Hernandez lui sourit ainsi que le petit garçon qui lui fit « au revoir » d’un signe de la main auquel Jane répondit par une caresse dans les cheveux et les deux garçons partirent, laissant Jane et Lisbon presque côte à côte.
Teresa se tourna vers le beau blond et vit son visage sombre et triste.
- Jane, ça va ? S’inquiéta-t-elle
- On ne peut mieux. Mentit ce dernier en haussant les épaules
- Menteur ! Lança-t-elle en se mettant face à lui, qu’est-ce qui vous arrive ?
Il baissa les yeux en se pinçant les lèvres, le regard perdu puis soupira avant de répondre.
- Ma fille a… avait le même âge que Rafael quand elle est morte ; avoua-t-il difficilement
Lisbon le dévisagea un long instant, les yeux ronds puis abattus. Confuse elle baissa le regard.
- Oh mon Dieu ! Souffla-t-elle…Jane, je suis désolée…
Jane l’interrompit en levant la main doucement et la regardant dans les yeux.
- Non, Lisbon. Vous n’avez pas être désolée ; la rassura-t-il
Tous deux se turent pendant un instant, plus un mot ne fut échangé. Teresa n’osait pas ouvrir la bouche par peur de faire souffrir Patrick. Il était un homme brisé et torturé par son désir de vengeance et la mort de sa famille. Il pouvait être fragile comme de la porcelaine.
Son regard émeraude resta planté dans celui de l’océan de son consultant. Il sentit son cœur battre la chamade, une sensation qu’il croyait ne plus pouvoir être capable de ressentir après le décès de sa femme. Comme hypnotisé il ne pouvait décrocher de ce magnifique regard aussi brillant qu’une émeraude. Il n’est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long pourtant Jane brisa le silence après avoir inspiré profondément.
- Vous avez appris quelque chose avec le mari ? Demanda-t-il, encore troublé
- Sa femme avait annulé un dîner de réunion avec la juge et la proc’ générale dans un restaurant pour se rendre au spectacle de son fils expliqua Lisbon
- Le soir de leur disparition ; comprit Jane
- Exact ; confirma Lisbon. Et attendez, ce n’est pas tout, j’ai demandé au mari quel était le conte préféré de sa femme…
- Ah ! Lisbon ! Je vois que vous faites des progrès sur ce que je vous ai appris. L’interrompit Jane avec un sourire amusé
Lisbon le transperça d'un regard noir en soupirant, agacée par ce ton qu’il avait l’habitude de prendre, mais rougit légèrement sous les yeux rieurs et attendris de Jane.
- Arrêtez de faire votre intéressant ! Dit-elle. Bon, je lui ai posé la question et vous ne devinerez jamais de quel conte il s’agit ! Lança-t-elle d’un sourire moqueur et un air de défi
Il fronça les sourcils en mordant les lèvres et touchant son menton.
- Hum… marmonna-t-il d’un air songeur… Aladin peut-être ?
Le sourire de Lisbon s’effaça remplacé par un air médusé.
- Comment vous le… commença-t-elle
- Vous me l’avez presque hurlé à l’oreille, ma chère Blanche-Neige ; répliqua-t-il d’un ton taquin avec un sourire au coin des lèvres
Lisbon lui lança un regard assassin et ouvrit la bouche pour répliquer mais fut coupée dans son élan par Rigsby qui arrivait. Il s’arrêta avec les poings sur ses hanches.
- Patron ! Intervint le grand brun
Les partenaires se tournèrent en même temps vers lui.
- On a retrouvé Sandra Hernandez au musée Crocker Art ; les informa-t-il…Elle est morte.
Le visage de Lisbon se décomposa à la nouvelle pendant que Jane se mordait les lèvres.
Musée Crocker Art, milieu d’un couloir du secteur des œuvres d’art du Moyen-Orient où des tableaux encombraient les murs peints dans un mélange de couleurs chaudes comme l’orange, le rose, le rouge ou le jaune.
Dans la pénombre de la salle, des agents en uniforme avaient leurs lampes torches pointées sur le sol où le corps sans vie de Sandra Hernandez vêtue d’une tenue orientale légère, bleu ciel, était étendue sur un tapis de soie orientale, poignets et chevilles attachés par une corde…
Merci Sweety et merci encore à vous tous pour vos commentaires Contente de voir que ça vous plaise toujours autant
Puis je profite de la même occasion de vous poster la suite de ma fic puis je voulais vous dire que la suite de ma fic risque de prendre du retard surtout niveau correction car mon ordi n’a plus internet depuis quelques jours, du coup, je suis contrainte d’utiliser l’ordi de mes parents pendant un moment car je ne sais pas quand je pourrais avoir internet Mais je suis désolée de devoir vous faire attendre... :oops :
Bonne Lecture et à très vite
_________________________________________________________________
Chapitre 8 :
- Monsieur, je vais vous poser quelques questions et la moindre réponse pourra faire avancer les recherches pour retrouver votre femme ; dit Lisbon d’un ton rassurant et calme.
Monsieur Javier Hernandez était assis sur une chaise près de la table au fond de la pièce du bureau du Lisbon et la jeune femme était assise à côté de lui du côté gauche. Il hocha la tête d’un air inquiet et anxieux dans un soupir face aux paroles de l’agent.
- Quand avez-vous parlé à votre femme pour la dernière fois ? Question Teresa
- C’était hier matin ; répondit Mr Hernandez. Elle m’a dit qu’elle allait rentrer un peu tard du bureau mais qu’elle m’appellerait pour me tenir au courant, puis on s’est dit au revoir et elle partie avec Rafael pour l’emmener à l’école.
- Et vous n’avez pas eu de nouvelles ? Pourquoi avoir attendu hier soir pour signaler sa disparition ? S’étonna l’agent
- Il arrivait à Sandra de rentrer au milieu de la nuit de son travail sans qu’on s’en rende compte ; expliqua le mari avant de soupirer. Je n’ai pas eu de nouvelles d’elle, je lui ai laissé plusieurs messages sur son portable et à son travail mais elle n’a jamais décroché puis ça m’a inquiété.
- Avez-vous remarqué quelque chose d’inhabituel chez elle, récemment ? Il y a eu des problèmes ? Des disputes ? Interrogea Lisbon
- Non ! Dit Javier Hernandez, sûr de lui. Non, il n’y a pas eu de disputes, je vous le jure.
L’homme latino baissa les yeux d’un air songeur en repensant à ce qu’il avait bien pu remarquer de différent, d’inhabituel chez sa femme ces derniers temps. La brunette l’observait attentivement, sans dire un mot, lui laissant le temps de réfléchir.
- Mais… Souffla Mr Hernandez en relevant la tête, les sourcils froncés
- Oui ? L’encouragea Lisbon
- Hier matin, on avait entendu parler aux infos du meurtre de la juge Guberman et du procureur général… commença-t-il. En voyant les infos, Sandra a semblé préoccupée, anxieuse mais elle n’a pas voulu me dire pourquoi.
- Est-ce qu’elle vous parlait des affaires qu’elle traitait dont une en particulier ? Demanda l’agent
- Non ; répondit-il, désolé. Depuis que notre fils, Rafael est né, elle évite de parler de son travail devant lui pour ne pas le mettre en danger ni qu'il se fasse des idées sur ce quoi que ce soit…
Il marqua une pause en prenant une profonde inspiration afin de ravaler ses larmes lui montaient aux yeux et qui menaçaient de couler. Essayant de rester fort il reprit sous le regard de l’agent compatissant à son angoisse. Monsieur Hernandez sourit nostalgiquement.
- J’entends encore Rafael qui dit que sa maman est une héroïne parce qu’elle met les méchants en prison. Fit-il
Lisbon eut un léger sourire compatissant.
- Mais je me souviens qu’il y a deux jours, reprit-il…ce soir-là, elle devait aller à un dîner de réunion avec ces femmes.
- Votre femme vous a dit quand et pourquoi ? Demanda-t-elle, intriguée
- Ce que je peux vous dire c’était qu’elle devait aller au… au restaurant Firehouse, sinon le reste, je l’ignore ; répondit M. Hernandez. Mais elle avait annulé parce que notre fils jouait dans le spectacle de son école, elle ne voulait le rater pour rien au monde.
Lisbon acquiesça d’un hochement de tête, en comprenant que son fils comptait le plus au monde pour une mère même si elle n’en était pas une, elle pouvait le comprendre. Une question lui brûlait les lèvres. Après un instant d'hésitation elle se lança.
- Quel était le conte préféré de votre femme, monsieur Hernandez ?
- Qu’est-ce que ça à voir avec sa disparition ? Demanda ce dernier, surpris et perplexe
- Toute réponse pourrait nous être utile à l’enquête, monsieur. Dit-elle avec assurance
- Euh… Elle… Elle adorait, Aladdin, quand elle était petite. Elle adore l’Inde et elle rêvait de voler sur un tapis volant ; répondit-il avec un sourire triste auquel répondit Lisbon.
- Agent Lisbon, reprit-il d’une voix tremblante. Répondez franchement à ma question…
- Je vous écoute dit-elle en le regardant
- Vous… vous pensez que… que ma femme… est… est déjà… déjà… morte ? demanda M. Hernandez, d’un air hésitant et d’une voix chevrotante.
Teresa s’apprêtait à ouvrir la bouche mais n’arriva pas à trouver les mots justes et baissa les yeux un instant. À chaque fois qu'on lui posait cette question, elle ressentait comme un pincement au cœur tant il était dur de rassurer une personne au sujet de la vie d’un proche surtout si c’était sa femme, son mari ou son enfant. Mais elle resta forte, mettant son cœur dans une boîte en inspirant profondément, puis elle releva les yeux vers le mari.
- Malheureusement cette hypothèse n’est pas exclue, monsieur Hernandez…Je suis désolée ; lui répondit-elle avec franchise
Il baissa les yeux en hochant la tête avec tristesse dans un gros soupir puis se tourna vers elle.
- S’il vous plaît, retrouvez ma femme et coincez cette ordure qui l’a enlevé avant qu’il ne recommence à tuer. Supplia Mr Hernandez
- Je vous promets que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver votre femme et arrêter l’assassin. Promit-elle fermement
*
- Maintenant, tu vois cette pièce, tu la vois ? Demanda Jane en montrant la pièce à Rafael entre deux doigts
Le petit garçon hocha la tête en regardant la pièce. Le consultant et lui étaient installés sur le canapé en cuir marron dans l’open space. Le beau blond distrayait Rafael avec quelques tours de magie qu’il avait appris dans sa vie au milieu des forains avant de travailler avec un magicien dans un casino tandis que Lisbon discutait en privé avec son père. Jane avait montré à Rafael un tour avec les cartes, il avait fait apparaître une friandise derrière sa nuque puis maintenant il exécutait le tour avec la pièce.
- Regarde bien cette pièce ; reprit Jane
Rafael observait attentivement le mentaliste en train de mettre la pièce dans sa main gauche puis fermer ses mains et tendre ses poings vers l’enfant.
- Alors, où est la pièce ? Demanda le consultant, les yeux remplis de malice
L’enfant regarda les deux poings du mentaliste avec concentration en se pinçant les lèvres et indiqua avec son index, son poing droit.
- Celui-là ! Répondit-il, plein de confiance
- T’es sûr ? Demanda le beau blond en fronçant les sourcils
Le petit garçon lui répondit par un air impatient et enthousiaste sous les yeux du consultant qui se baissèrent. Il ouvrit sa main droite. Pas de pièce. Sa main gauche, pas de pièce non plus. Les deux hommes regardèrent avec étonnement.
- Ben, où elle est ? Demanda Rafael avec une pointe de déception dans la voix
- Hum… Regardes dans la poche droite de ton pantalon ? Demanda Jane, faussement curieux
Le petit garçon dévisagea le blondinet un instant, s’exécuta en plongeant sa main dans la poche droite de son pantalon puis sentit un objet circulaire sous ses doigts qu’il le prit et vit avec stupeur, la pièce.
- Trop cool ! S’enthousiasma Rafael
Jane lui sourit en haussant les épaules d’un air modeste alors que le jeune Rafael affichait une mine penaude en jetant un œil vers le bureau de l’agent Lisbon où s’étaient enfermés la jeune femme et son papa, ce qui n’échappa pas au regard de lynx du consultant.
- Patrick ?
- Oui, Rafael ? Dit l’ancien médium en se tournant vers lui
- Tu connais la dame brune avec qui discute mon papa ? Demanda le petit garçon
- Elle s’appelle Teresa Lisbon et oui, je la connais. Elle fera tout pour trouver le méchant qui a enlevé ta maman ; lui répondit Jane d’un ton calme
- Mon papa est triste parce que vous ne la retrouvez pas ni le méchant qu’il lui a fait du mal. Dit Rafael, attristé
- Je le sais ; souffla Jane en baissant les yeux, morose.
L’enfant se tourna vers le blondinet et vit l’anneau doré entourant son annulaire gauche avant de jeter un bref coup d’œil à travers les stores du bureau de l’agent Lisbon. Une question lui brûlait les lèvres, il se décida à lui poser.
- T’es marié Patrick ?
Surpris de la question de Rafael, il releva la tête vers lui avant de regarder son alliance qu’il fit tourner autour de son annulaire avec tristesse et culpabilité avant de lever les yeux vers son mini interlocuteur.
- Pourquoi tu me demandes ça, Rafael ? Demanda Jane en ignorant sa question
- Si t’es marié, pourquoi Teresa n’a pas d’alliance comme toi ? Demanda ce dernier
Les yeux ronds, secouant la tête, Jane comprit où le petit garçon en voulait en venir qu’il baissa la tête en sentant ses joues prendre une couleur rosée. Il sourit nerveusement pendant quelques secondes avant de prendre une mine sombre, attristée, en se tournant vers Rafael.
- Non. Non, Teresa et moi, on… on n’est pas mariés. On est juste… juste collègues et amis ; lui répondit le blondinet, embarrassé. J'étais marié. Ma femme est au ciel.
L’ex-médium marqua une pause, baissant les yeux en se pinçant les lèvres se demandant s’il avait raison de se confier à un enfant ayant l’âge de sa fille quand il l'avait vue pour la dernière fois, qu’il l’avait vue sourire, qu’il avait entendu le son de sa voix ainsi que son rire, qu’il l’avait serrée dans ses bras. Rien que d’y penser, Jane se sentit encore plus mal et des larmes lui montèrent aux yeux mais il les ravala en inspirant profondément.
Rafael, sentant l'émotion du consultant, détourna les yeux d’un air coupable et triste avant de reprendre alors que le consultant l’observait.
- Si ma maman est partie au ciel comme elle, tu crois que, que mon papa retrouvera le bonheur, un jour ? Lui demanda le petit garçon
Jane se tut et le regarda longuement avant de détourner une nouvelle fois les yeux en pinçant les lèvres face à la question de Rafael. Cet enfant l'amenait à réfléchir, pas seulement à propos de son père mais aussi à propos de lui-même. Il ne pensait pas à aller de l’avant, trop obnubilé par son désir de vengeance contre de John Le Rouge. Il soupira en se grattant la tête et s’apprêtait à répondre à la question de l’enfant.
Il fut coupé dans son élan par les bruits de talons résonnant sur le parquet. Il reconnut les pas de sa patronne ainsi que ceux d’un homme. Il détourna le regard de Rafael pour le diriger vers l'open space. Lisbon se trouvait derrière M. Hernandez.
- Rafael, on y va, tu viens ? Demanda le père en tendant sa main vers son fils
- Oui, papa ! S’exclama le petit garçon en sautant du canapé
Il prit la main de son père qui se tourna vers Lisbon pour la saluer en lui tendant la main et elle la lui serra avec fermeté.
- Merci de m’avoir reçu, agent Lisbon ; la remercia-t-il. Prévenez-moi si vous avez du nouveau.
- Je vous tiendrai au courant, monsieur Hernandez, vous avez ma parole ; promit-elle avec sincérité
Elle se tourna vers Rafael pour lui adresser un fin sourire rassurant en lui caressant les cheveux sous les yeux tristes mais attendris de Jane. Il se leva difficilement du divan en passant ses mains sur son costume puis s'avança vers eux. Lisbon avait perçu la tristesse du consultant, elle ne put s'empêcher de s'inquiéter pour lui.
Javier Hernandez se tourna vers le consultant.
- Merci de vous être occupé de mon fils ; le remercia-t-il
Jane balaya ses paroles avec un geste de la main en haussant les épaules en faisant « Ah… ».
Il détestait que les gens lui disent « merci » ce qui n’étonnait pas Lisbon qui sourit en pensant que son consultant aimait jouer les héros solitaires.
- J’espère qu’il ne vous a pas trop importuné ? Demanda Mr Hernandez, soucieux
- Non, ne vous en faites pas ; le rassura Jane. Vous avez un enfant adorable.
Hernandez lui sourit ainsi que le petit garçon qui lui fit « au revoir » d’un signe de la main auquel Jane répondit par une caresse dans les cheveux et les deux garçons partirent, laissant Jane et Lisbon presque côte à côte.
Teresa se tourna vers le beau blond et vit son visage sombre et triste.
- Jane, ça va ? S’inquiéta-t-elle
- On ne peut mieux. Mentit ce dernier en haussant les épaules
- Menteur ! Lança-t-elle en se mettant face à lui, qu’est-ce qui vous arrive ?
Il baissa les yeux en se pinçant les lèvres, le regard perdu puis soupira avant de répondre.
- Ma fille a… avait le même âge que Rafael quand elle est morte ; avoua-t-il difficilement
Lisbon le dévisagea un long instant, les yeux ronds puis abattus. Confuse elle baissa le regard.
- Oh mon Dieu ! Souffla-t-elle…Jane, je suis désolée…
Jane l’interrompit en levant la main doucement et la regardant dans les yeux.
- Non, Lisbon. Vous n’avez pas être désolée ; la rassura-t-il
Tous deux se turent pendant un instant, plus un mot ne fut échangé. Teresa n’osait pas ouvrir la bouche par peur de faire souffrir Patrick. Il était un homme brisé et torturé par son désir de vengeance et la mort de sa famille. Il pouvait être fragile comme de la porcelaine.
Son regard émeraude resta planté dans celui de l’océan de son consultant. Il sentit son cœur battre la chamade, une sensation qu’il croyait ne plus pouvoir être capable de ressentir après le décès de sa femme. Comme hypnotisé il ne pouvait décrocher de ce magnifique regard aussi brillant qu’une émeraude. Il n’est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long pourtant Jane brisa le silence après avoir inspiré profondément.
- Vous avez appris quelque chose avec le mari ? Demanda-t-il, encore troublé
- Sa femme avait annulé un dîner de réunion avec la juge et la proc’ générale dans un restaurant pour se rendre au spectacle de son fils expliqua Lisbon
- Le soir de leur disparition ; comprit Jane
- Exact ; confirma Lisbon. Et attendez, ce n’est pas tout, j’ai demandé au mari quel était le conte préféré de sa femme…
- Ah ! Lisbon ! Je vois que vous faites des progrès sur ce que je vous ai appris. L’interrompit Jane avec un sourire amusé
Lisbon le transperça d'un regard noir en soupirant, agacée par ce ton qu’il avait l’habitude de prendre, mais rougit légèrement sous les yeux rieurs et attendris de Jane.
- Arrêtez de faire votre intéressant ! Dit-elle. Bon, je lui ai posé la question et vous ne devinerez jamais de quel conte il s’agit ! Lança-t-elle d’un sourire moqueur et un air de défi
Il fronça les sourcils en mordant les lèvres et touchant son menton.
- Hum… marmonna-t-il d’un air songeur… Aladin peut-être ?
Le sourire de Lisbon s’effaça remplacé par un air médusé.
- Comment vous le… commença-t-elle
- Vous me l’avez presque hurlé à l’oreille, ma chère Blanche-Neige ; répliqua-t-il d’un ton taquin avec un sourire au coin des lèvres
Lisbon lui lança un regard assassin et ouvrit la bouche pour répliquer mais fut coupée dans son élan par Rigsby qui arrivait. Il s’arrêta avec les poings sur ses hanches.
- Patron ! Intervint le grand brun
Les partenaires se tournèrent en même temps vers lui.
- On a retrouvé Sandra Hernandez au musée Crocker Art ; les informa-t-il…Elle est morte.
Le visage de Lisbon se décomposa à la nouvelle pendant que Jane se mordait les lèvres.
Musée Crocker Art, milieu d’un couloir du secteur des œuvres d’art du Moyen-Orient où des tableaux encombraient les murs peints dans un mélange de couleurs chaudes comme l’orange, le rose, le rouge ou le jaune.
Dans la pénombre de la salle, des agents en uniforme avaient leurs lampes torches pointées sur le sol où le corps sans vie de Sandra Hernandez vêtue d’une tenue orientale légère, bleu ciel, était étendue sur un tapis de soie orientale, poignets et chevilles attachés par une corde…
TBC...
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Il était une fois... un crime ^
Trop cool ! J'aime le passage entre patrick et Rafael c'est trop . Pis comment il énerve Lisbon en l'appelant Blanche Neige.
Luna- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
Localisation : Bah si je vous le disais ce serais plus drôle !
Re: Il était une fois... un crime ^
Trés touchant les moment entre Jane et rafael et Jane et Lisbon
"Son regard émeraude resta planté dans celui de l’océan de son consultant. Il sentit son cœur battre la chamade, une sensation qu’il croyait ne plus pouvoir être capable de ressentir après le décès de sa femme. Comme hypnotisé il ne pouvait décrocher de ce magnifique regard aussi brillant qu’une émeraude." J'aiime j'aimme et Re - J'aime !!!!!
EXTRA MEGA SUPRA PRESSÉE DE LIRE LA SUITE JA
"Son regard émeraude resta planté dans celui de l’océan de son consultant. Il sentit son cœur battre la chamade, une sensation qu’il croyait ne plus pouvoir être capable de ressentir après le décès de sa femme. Comme hypnotisé il ne pouvait décrocher de ce magnifique regard aussi brillant qu’une émeraude." J'aiime j'aimme et Re - J'aime !!!!!
EXTRA MEGA SUPRA PRESSÉE DE LIRE LA SUITE JA
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥
Re: Il était une fois... un crime ^
Oh nan, j'avais presque cru que la femme allait être retrouvée. Je plains le petit garçon et son papa.
J'ai aimé la scène entre Jane et Rafael, c'est marrant et touchant à la fois.
Jane troublé par Lisbon?! Hummm hummm... que réserves-tu a ces deux là ?
Hâte d'en savoir plus =)
J'ai aimé la scène entre Jane et Rafael, c'est marrant et touchant à la fois.
Jane troublé par Lisbon?! Hummm hummm... que réserves-tu a ces deux là ?
Hâte d'en savoir plus =)
Re: Il était une fois... un crime ^
chapitre enfin lu
la femme n'est pas retrouvée à temps
pauvre mari et pauvre petit
j'espère que Lisbon va s'en sortir
j'ai pas envie du tout de la voir en blanche neige
vivement la suite :bounce:
la femme n'est pas retrouvée à temps
pauvre mari et pauvre petit
j'espère que Lisbon va s'en sortir
j'ai pas envie du tout de la voir en blanche neige
vivement la suite :bounce:
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Il était une fois... un crime ^
super méga extra chapitre le moment de jane et le petit trop et le moment marquant le regard entre jane et lisbon so notre jane ne s'aurait entrain de tomber amoureu de lisbon :angel
cassis- Distributeur de café
- Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia
Re: Il était une fois... un crime ^
Merci beaucoup Luna, MissA., Peanut, Jiisbon et Cassis pour vos commentaires.
Ca me touche beaucoup et toujours contente de voir que ça vous plaise
Wow ! Je vois qu'on a changé de couleur sur le forum J'adore trop la nouvelle déco , chapeau les artistes
Ah ah !! Patience... Patience... Vous découvrirez la suite ce week-end voir avant peut-être, je ne sais pas trop car je suis occupée en ce moment donc je verrai bien quand pouvoir vous poster la suite mais j'essayerai de ne pas vous faire attendre.
Encore tout le monde !!
Ca me touche beaucoup et toujours contente de voir que ça vous plaise
Wow ! Je vois qu'on a changé de couleur sur le forum J'adore trop la nouvelle déco , chapeau les artistes
Ah ah !! Patience... Patience... Vous découvrirez la suite ce week-end voir avant peut-être, je ne sais pas trop car je suis occupée en ce moment donc je verrai bien quand pouvoir vous poster la suite mais j'essayerai de ne pas vous faire attendre.
Encore tout le monde !!
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Il était une fois... un crime ^
On attendra le temps qu'il faudra pour avoir un chapitre d'enfer =).
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Il était une fois
» Je l'aime une fois, je l'aime deux fois, je l'aime plus que ma propre vie à moi. ^
» Poème : Le crime.^
» [Hypothèses] Qui est Red John ?
» Une fois avait suffit pour que le bonheur nous envahisse ^
» Je l'aime une fois, je l'aime deux fois, je l'aime plus que ma propre vie à moi. ^
» Poème : Le crime.^
» [Hypothèses] Qui est Red John ?
» Une fois avait suffit pour que le bonheur nous envahisse ^
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum