The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Trahison post mortem ^

+10
wickyvicky
Jane Addict
inesd4
Eneris
Peanut
Sweetylove30
Johel
NATH
go jiisbonelove
Ju3993
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Sam 27 Oct 2012 - 21:43

Jane qui cauchemarde sur l'infidélité de sa femme et qui a du mal à émerger.
Pourquoi fait-il qu'il soit si buté et qu'il refuse de parler à Lisbon Rolling Eyes
Je sens que Langston va lui en faire voir de toutes les couleurs hall
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Peanut Dim 28 Oct 2012 - 12:54

Purée, le cauchemar qui fait mal au cœur quoi !

Il semblerait que Jane ne parvienne pas à "oublier" l'égarement de sa femme et qu'il veut garder ça pour lui au lieu d'en parler à Lisbon qui est là pour le soutenir.

Pourvu qu'il ne fasse pas trop de bêtises...
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Sam 3 Nov 2012 - 17:28

:thank3: Peanut & Johel!!!!

Chapitre 5

L'inquiétude commençait à submerger Lisbon. Elle ne parvenait pas à faire taire son angoisse, au sujet de Jane. Si bien, qu'elle en délaissa ses précieux dossiers. De toutes façons, elle avait bien le temps de terminer la paperasse. Wainwright patienterait, comme toujours.

La priorité de la jeune femme était de découvrir la raison qui mettait son consultant dans cet état, avant que celui-ci ne s'aggrave. D'ordinaire, il n'y avait que Red John qui avait ce pouvoir sur lui. Alors, qui avait réussi à l'atteindre assez profondément pour l'affecter au point de ne pas oser en parler? Car il était évident qu'il n'y avait pas uniquement ce cauchemar, en cause, mais quelque chose de très sérieux, une personne. Certainement même, le mystérieux acquéreur de la villa. Qu'est-ce que cet homme avait pu dire ou faire qui ait blessé le mentaliste?

L'encourager à parler lui paraissait impossible. Jane n'avait vraiment pas l'air disposé à lui faire des confidences. Oh, elle ne prenait pas cette attitude comme un rejet. Elle-même était toujours frileuse quand à évoquer sa vie personnelle. Néanmoins, contrairement à ce qu'elle croyait, Jane allait effectivement aborder ce délicat sujet, mais pas auprès d'elle.

Le consultant sirotait sa boisson, le regard détaillant chaque parcelle du sol, sans se fixer sur quoi que ce soit. Il fut rejoint par Van Pelt. La jeune femme lui offrit un large sourire, auquel il répondit à peine.

Grace: "Ca va Jane?"
Jane: "Pourquoi tout le monde me demande ça?"
Grace: "Peut-être parce qu'on se soucis de toi."

Il était résolu à garder ses tourments au fond de lui, mais il révisa sa position. Peut-être que Grace pourrait l'aider à comprendre et surtout à relativiser les actes de sa femme. Considérant sa malheureuse expérience avec O'Laughlin, elle était la meilleure candidate pour ça. Lisbon l'aurait écouté avec autant d'attention, mais elle était trop proche de lui pour rester impartiale. De plus, Grace pourrait mieux le conseiller car elle connaissait ce sentiment de trahison.

Jane: "Je sais que toi, tu es toujours à l'écoute des autres. C'est ton tempérament."
Grace, modeste: "Je ne pense pas être plus attentive qu'une autre. Mais, je prend ça comme un compliment. Enfin, si c'en est un."
Jane: "C'en est un."
Grace: "Dans ce cas, je te remercie."

Elle lui sourit en jetant son gobelet vide, dans la corbeille. Elle se dirigea ensuite vers l'open space.

Jane: "Grace!"

Elle fit demi-tour et revint sur ses pas.

Grace: "Qu'est-ce qu'il y a?"
Jane, hésitant: "Tu... Tu es occupée?"
Grace: "Pas vraiment, j'ai une recherche à faire mais ça n'a rien d'urgent. Pourquoi?"
Jane: "Je voudrais te parler de quelque chose."
Grace étonnée qu'il s'adresse à elle: "A moi? Tu ne préfères pas parler à Lisbon?"
Jane: "Non. Je ne veux pas l'ennuyée avec ça. Et puis tu es mieux placé qu'elle, cette fois."
Grace: "Très bien."

Elle s'assit face à lui, mais il se leva.

Grace: "Mais, je croyais..."
Jane: "Pas ici. Sortons du bureau. J'ai besoin de m'aérer et j'ai envie de faire une ballade."

Elle le suivit dans un parc, à deux pas du CBI. Contre toute attente, après de longues minutes de silence, le mentaliste brisa ce calme.

Jane: "C'est beau ici, si tranquille, paisible. Un endroit propice à la méditation."
Grace: "C'est vrai. On dirait presque que le temps est suspendu."

Le blond s'assit sur un banc, imité par sa collègue. Il ne cessait de jouer avec son alliance, en contemplant le vent dans les feuilles des arbres, au-dessus de lui. La jeune femme s'approcha un peu plus.

Grace: "Jane? Tu penses à ta famille? Cet endroit te la rappelle. C'est pour ça qu'on est là?"
Jane: "Justement, c'est l'inverse. C'est un lieu où je n'ai aucun souvenir."
Grace: "J'ai du mal à te suivre, tu cherches à les oublier, à présent?"
Jane: "Disons qu'il y a certaines choses que je voudrais effacer."
Grace: "Tu peux m'expliquer?"
Jane: "Bien sûr, mais avant, il faut que tu me promettes que ce que je m'apprête à te dire restera entre nous."
Grace: "Tu peux me faire confiance."
Jane: "C'est à propos de ma femme et de l'homme qui est venu au CBI."
Grace: "Oui, je me souviens de lui. Mais qu'est-ce qu'il a à voir avec avec ta femme?"

Il lui lança un regard triste en se mordant les lèvres. Elle en tira la conclusion la plus logique.

Grace: "Oh... Tu sous-entend qu'il serait..."
Jane: "L'amant d'Angela, oui."
Grace: "Mais, c'est lui qui te l'a avoué? Il a peut-être menti."

Elle tentait de le réconforter en minimisant la situation.

Jane: "Il ne m'a rien dit, il ne sait pas que je suis au courant."
Grace: "Comment tu peux imaginer une chose aussi sordide?"
Jane: "Je n'imagine rien. Danny, c'est Danny Ruskin qui a confirmé mes soupçons."

Le consultant se livra, sans restrictions, en lui racontant toute l'histoire. Cela aurait du le soulager, retirer un poids énorme de ses épaules, mais il ne faisait qu'accentuer son mal-être. La rouquine était subjuguée par ce récit et émue par la détresse dans la voix de Jane.
Bien qu'elle ait été la seule à l'avoir vu pleurer, des années avant, le voir, à nouveau, ainsi, aussi fragile, lui brisait le coeur.

Grace: "Je sais ce que tu ressens. Mais tu ne dois pas t'en vouloir. Tu n'y es pour rien."
Jane: "Je ne sais plus ce que je ressens. Je suis en colère."
Grace: "Contre ta femme?"
Jane: "Contre elle pour avoir rompu les voeux de notre mariage, et contre moi."
Grace: "Ce n'était pas ta faute."
Jane: "Elle était malheureuse, je n'ai pas su le déceler. C'est moi qui l'ai poussé dans ses bras. Comment peut-on surmonter une chose pareille."
Grace: "On ne peut pas. On vit avec. Personnellement, j'ai détesté Craig, au début et puis je me suis souvenu des bons moments qu'on a passé ensemble. Ca m'a beaucoup aidée."
Jane: "J'ai essayé. Mais cette image d'Angela avec lui, refuse de disparaître. Et si ce cauchemar était réel? Si non seulement, il m'avait volé ma femme mais aussi ma petite fille?"

Les larmes lui montaient au yeux, dans un mélange de fureur et de désespoir.

Grace: "Ce n'était qu'un rêve, Jane. Ca ne serait jamais arrivé."
Jane: "C'était si réel, j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait le coeur."

Emue, elle-aussi, elle emprisonna la main du mentaliste dans la sienne.

Grace: "Je suis persuadée que ta femme t'aimais, tout comme Craig m'aimais. Ils ont juste pris de mauvaises décisions."

Le mentaliste sourit enfin.

Grace: "Qu'est-ce que tu vas faire maintenant? Rien de stupide j'espère."
Jane: "Merci de m'avoir écouté."
Grace: "Jane?"

Il la serra dans ses bras, amicalement, sans un mot de plus.
A l'autre bout du terrain de jeux pour les enfants, quelqu'un les observait, en toute discrétion. Depuis leur premier échange, Jane l'ignorait, mais Langston ne le lâchait pas d'une semelle. Au contraire, il récoltait des renseignements sur lui, afin de se préparer à faire souffrir son rival d'autrefois. Et visiblement, pour atteindre son but, il aurait l'embarras du choix.

Même si son angoisse étaient toujours là, ce tête à tête avait quand même atténué la culpabilité de Jane. Il en était redevable à Grace. Cette fille avait incontestablement un don.
Ils repartirent au CBI, où la journée suivit son cour normal. A ceci près qu'en fin d'après midi, la rouquine reçut un appel de son nouveau voisin du dessus qui lui signalait une fuite d'eau provenant de son appartement. Selon ses dires, Il venait d'emménager le jour-même. Ne soupçonnant pas la moindre tromperie, elle s'empressa d'en faire part à sa supérieure avant de s'absenter. Mais, Lisbon n'était pas dans son bureau. Ne la trouvant nulle part, dans l'étage, elle lui laissa un message griffonné sur un post it, qu'elle colla sur le dossier du fauteuil.

A son arrivée dans le parking sous-terrain de son immeuble, elle se gara, et sortit du véhicule. Grace n'était pas peureuse, loin de là, mais elle n'était jamais très rassurée dans ce genre d'endroit. C'est pour cela qu'elle se dépêcha de verrouiller la portière. Quand elle cru entendre un bruit, elle fit tomber son trousseau. Elle se retourna en appelant: "Il y a quelqu'un?"
Prise d'une panique incontrôlable, elle se pencha pour ramasser ses clés, quand, en se relevant, elle se trouva nez à nez avec un homme.

Grace: "Mr Langston? Vous m'avez fait peur."
Langston, une main dans le dos: "Bonsoir agent Van Pelt. Je suis flatté que vous vous souveniez de moi."

Il avait un comportement si charmant que la jeune femme ne se méfia pas tout de suite. Soudain le coup de téléphone qu'elle avait reçu lui revint en mémoire.

Grace: "Attendez une minute, c'était vous. Qu'est-ce que vous voulez?"
Langston: "Vous."

Elle voulut prendre son arme, mais il fut plus réactif. Langston lui attrapa le poignet, l'empêchant de faire un mouvement. Il lui plaqua un coton imbibé de Chloroforme, sur le visage. Elle perdit ses forces, instantanément et il la rattrapa pour la déposer dans le coffre de sa voiture. Après l'avoir ligotée et bâillonnée, Langston s'installa au volant. Il fouilla dans sa poche, en sortit une croix attachée à une chaîne. Un rictus de satisfaction apparut au coin de ses lèvres.

TBC...



Dernière édition par lilia le Dim 4 Nov 2012 - 0:16, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Eneris Sam 3 Nov 2012 - 18:30

Je viens juste de découvrir ta fanfic et j'adore ! bravo
C'est très bien écrit et ce que j'adore surtout c'est que tu sais où tu vas, (je sens d'ailleurs que tu va nous faire bien cogiter ! Very Happy ) J'adore aussi le fait, que souvent dans tes chapitres il y a une petite phrase qui est un gros indice sur la suite (par exemple, quand Langston évite la première marche...) Une bonne fanfic à rebondissements amen
Ce Langston ne serait pas l'amant d'Angela que j'aurais tout de suite pensé qu'il était RJ !
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Ju3993 Sam 3 Nov 2012 - 20:11

coucou

Jane qui parle à Van Pelt, je ne m'y attendais pas du tout mais ce n'est pas surprenant après ce qu'il s'est passé avec Craig

mais ce qui m'intrigue et qui me fait peur c'est que Langston sort une chaîne avec une croix dessus, serait-ce le pendentif de Lisbon ? scratch Est-ce qu'il l'a enlevé elle aussi ? affraid

j'attends déjà la suite avec impatience Wink
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Sam 3 Nov 2012 - 20:51

Joli moment entre Jane et Van Pelt, il semblait évident qu'elle était la seule à qui il pouvait se confier.
Langston est vraiment malade
Il s'en prend à Grace et, semble t-il, il a déjà enlevé Lisbon :shocked:
Comment le consultant va t-il réagir, et le reste de l'équipe ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:55

Merci Eneris, Ju3993, Johel!!!! Very Happy

Chapitre 6

Tout au long du trajet qui le séparait de sa destination, Langston ne cessait de se torturer l'esprit. Au bout de quelques kilomètres, il stoppa le véhicule, sur le bas côté. Il se prit la tête entre les mains en disant: "Mais qu'est-ce que je suis entrain de faire? Je perds les pédales." Il réalisait ce qu'il avait enclenché par cet enlèvement et était presque prêt à faire marche arrière. Le jeu en valait-il vraiment la chandelle?

Mais il ne faisait pas ça uniquement pour se venger. C'était aussi afin de pouvoir recommencer une nouvelle vie, en tirant un trait sur son passé. Toutefois, il ne voulait pas oublier Angela, il voulait simplement que sa douleur disparaisse. Sur ce point, Langston rejoignait Jane car tous deux avaient aimé la même femme et nourrissaient le même espoir. Atteindre une relative plénitude. A ceci près que Marc, lui, désirait voir le consultant souffrir. Pas physiquement, certes, même si le frapper se révélerait un excellent exutoire. Son but était de le couper totalement de ses amis, pour qu'il se retrouve complètement seul, comme Langston, depuis la mort d'Angela.

L'homme se ressaisit immédiatement, il inspira profondément et remit le contact. Il murmura: "Reprend-toi, tout ira bien." Dans le coffre, le corps inerte de sa victime était ballotté par les soubresauts de la voiture, sur le chemin accidenté. Un chaos plus profond la réveilla soudain.

Grace ouvrit les yeux, encore embrumés, pour constater qu'elle était prisonnière. Elle s'agita un moment, tentant de défaire ses liens. Mais ses mains étaient entravées dans son dos. Gardant son sang froid, elle donna des coups de pieds sur le coffre, sans le faire céder. A bout de force, la jeune femme préféra s'économiser, afin de conserver de l'énergie. Lorsque son agresseur ouvrirait le coffre, elle essayerait d'avoir le dessus.

Du moins, si elle n'y arrivait pas, elle vendrait cher sa peau. Si cet individu avait cru s'attaquer à une proie facile, il se trompait lourdement. Grace savait se défendre et n'avait rien de la femme fragile qu'elle paraissait au premier abord.

Mais sa volonté à s'enfuir ne suffirait pas. Langston était bien trop fort pour elle. Elle le savait mais ne voulait pas s'avouer vaincue. Si bien que lorsque le coffre s'ouvrit, elle conserva les yeux clos, demeurant immobile en espérant qu'il la croit encore endormie, pour mieux le surprendre et l'inciter à baisser sa vigilance.

Dès qu'elle sentit les mains de cet homme se poser sur elle, pour la soulever, elle le repoussa de toutes ses forces avec ses jambes. Mais comme elle le craignait, il n'en fut pas déstabilisé et la maîtrisa aisément.

Langston: "Chut! Ne vous agitez pas. Ca ne servira à rien. Ne rendez pas les choses plus difficiles. Tenez-vous tranquille et tout se passera bien. Hochez la tête si vous avez compris."

La jeune femme, surprise par le ton amical de son kidnappeur, obtempéra. Il lui parût clair que cet homme n'était pas un assassin. Il n'en avait pas le regard, ni les gestes. Il la fit descendre du véhicule et la déposa délicatement sur le sol.

Langston s'apprêta à lui retirer son bâillon: "Inutile de crier, personne ne vous entendra. Nous sommes au milieu de nulle part. Alors ne vous fatiguez pas."

Il arracha l'adhésif d'un coup sec.

Langston: "Ca va?"
Grace: "Ca irait mieux si vous me détachiez. Vous l'avez dit vous-même, nous sommes dans un coin perdu. Où voulez-vous que j'aille?"
Langston esquissa un sourire: "Je ne suis pas si stupide agent Van Pelt. Vous êtes une fille de la campagne, vous sauriez vous repérer très facilement, j'en suis sûr. Venez, nous sommes presque arrivés."

Il attrapa les mains de son otage pour lui éviter de faire une chute malencontreuse, dans ce sentier. La clarté commençait à décliner et le chemin devenait périlleux. A plusieurs reprises, il la retint. Ce comportement protecteur ne collait décidément pas avec celui d'un dangereux criminel. Sa façon de veiller à ce qu'elle ne se blesse pas ne reflétait pas du tout ses intentions. D'ailleurs, pour Grace, ses motivations demeuraient un mystère.
Etrangement, elle n'était pas effrayée par lui, comme si elle avait la certitude qu'il ne lui ferait pas de mal.

Ils arrivèrent peu de temps après, devant un petit chalet, en rondins, pareil à ceux que l'on peut voir au Canada. L'ndroit aurait été des plus charmant, dans d'autres circonstances. A l'intérieur, Langston l'installa dans un fauteuil, puis libéra une de ses mains, attachant l'autre à une chaîne fixée au sol, à une dalle de béton. Visiblement, il préparait son coup depuis longtemps.

Langston: "Ca n'est pas trop serré?"

Encore le soucis du confort de son "invitée" contrainte.

Grace: "Pourquoi est-ce que vous faîtes ça?"
Langston se releva et s'éloigna de quelques pas: "Vous ne comprendriez pas."
Grace: "C'est à cause d'une femme, n'est-ce pas?"
Langston: "Pas UNE femme."
Grace: "Angela Jane."
Langston: "Elle était tout ce que j'avais. On aurait du être heureux ensemble."
Grace: "Ecoutez, tout ça ne servira à rien. Je ne sais pas ce que vous comptez obtenir, en me séquestrant ici, mais sachez que Patrick Jane et moi ne sommes que des amis."
Langston: "Je le sais. C'est exactement pour ça que vous êtes là."
Grace: "Je ne vous suis pas."
Langston: "Je vous ai observé, vous et vos amis du CBI. Vous êtes une équipe soudée. Une sorte de famille de substitution pour Mr Jane. Vous connaissez l'effet domino? Si un pion tombe, les autres s'effondrent à sa suite."
Grace: "Vous allez les monter contre Jane, pour qu'il se retrouve seul. C'est cruel. Je suppose que dans votre théorie tordue, je suis le premier domino."
Langston: "Je savais que vous étiez maligne, agent Van Pelt."

Il alluma la cheminée, déposa un sandwich et un café chaud, sur la table, à côté d'elle. Puis, il enfila sa veste.

Grace: "Où allez-vous?"
Langston: "Ne vous inquiétez pas. Je vais revenir. J'ai une petite course à faire, ce ne sera pas long."

Il ouvrit un tiroir, en sortit une enveloppe, dans laquelle il plaça le bijoux qu'il admirait quelques heures avant. Il la cacheta et inscrivit le nom du mentaliste dessus. Placée de dos à la porte, la rouquine ne réussit pas à savoir ce qu'il venait de faire.

La nuit était tombée sur Sacramento, et chaque agent était rentré chez lui. Jane allait quitter le bureau, le dernier, comme d'ordinaire. Il fit un détour par le bureau de Lisbon, sans la trouver. Le post it était encore collé sur le dossier du fauteuil. Il en déduisit que l'agent était exceptionnellement rentrée, sans revenir au CBI. Il n'avait aucune raison de soupçonner le moindre problème.

Jane repartit donc, à son motel. Il avait passé sa journée à faire son introspection afin de parvenir à trouver une explication valable à tout ça. C'était devenu sa nouvelle obsession. Evidemment, il ne réussit qu'à se rendre fou.

En rentrant dans sa chambre, il marcha sur une enveloppe qui avait été glissée sous la porte. Lorsqu'il la décacheta et qu'il découvrit le pendentif, son sang ne fit qu'un tour. Il imagina le pire et sauta dans sa DS.

L'absence de la voiture de Lisbon, devant son appartement, ne faisait qu'augmenter son angoisse. Il tremblait tellement qu'il avait du mal à mettre un pied devant l'autre. L'habitation était sombre, ce qui tendait à confirmer que personne ne s'y trouvait.

Jane sonna, sans espérer de réponse. Au bout de cinq minutes qui lui parurent une éternité, la lumière de l'entrée s'éclaira, et la serrure grinça. Lisbon eut à peine le temps de franchir le seuil, que le mentaliste la serra dans ses bras.

Lisbon: "Jane, qu'est-ce qui vous prend?"

Il la relâcha.

Jane: "J'ai cru que... Où est votre voiture?"
Lisbon: "Je l'ai laissée au garage pour une révision. Mais... Vous tremblez, vous êtes tout pâle. Asseyez-vous, je vous apporte un verre d'eau."

Il se laissa tomber sur le sofa, pendant que sa collègue s'afférait dans la cuisine, avant de revenir.

Lisbon: "Tenez. Ca va mieux?"
Jane: "Oui, merci."
Lisbon: "Expliquez-moi ce qui vous a mit dans cet état."

Jane lui remit le collier.

Lisbon: "Où l'avez-vous trouvé? Je l'ai cherché partout."

Il ne voulait pas lui dire la vérité, mais se taire semblait, à présent, délicat. Devant son silence, la jeune femme le poussa à parler.

Lisbon: "Jane. Qu'est-ce qui se passe? Je vous connais assez pour savoir que vous me cachez quelque chose."
Jane: "Je ne vous cache rien. Votre médaillon a du tomber sur le parking du motel quand vous êtes venu l'autre soir."
Lisbon le fixa droit dans les yeux: "Jane, vous pouvez vous confier à moi. On est ami."
Jane: "C'est précisément parce qu'on est ami, que je ne peux pas vous en parler."

Elle eut un mouvement de recul, dû à son incompréhension.

Jane s'en aperçu: "Je veux uniquement vous préserver."
Lisbon: "D'accord. Mais si vous refusez d'aborder le sujet avec moi, parlez-en à quelqu'un d'autre."
Jane: "Je vous ai vexée. Ce n'était pas mon intention."
Lisbon: "Pas du tout. Mais suivez mon conseil."
Jane: "Vous voulez que je consulte un psy? C'est inutile, je vais bien."
Lisbon: "Je pensais plus à un ami, un collègue."

C'est à cet instant précis que le consultant comprit avec effroi ce qui était sans doute entrain d'arriver. Ce collier n'était qu'un leurre, une diversion, destiné à l'intimider. Langston voulait que le consultant soit dévoré par ce sentiment de peur qu'il venait de ressentir.

Jane reçut un message sur son portable: "J'espère que vous avez apprécié ce moment de désespoir. Ce n'est qu'un début. Maintenant vous savez ce que je vis chaque jours. Bienvenue dans mon monde, Mr Jane."
Lisbon: "Qui était-ce?"
Jane: "Le résultat du match des Lakers."
Lisbon: "C'est ça. Depuis quand vous êtes fan de basket?"
Jane: "Je dois y aller."

Elle le raccompagna à la porte.

Jane: "Enfermez-vous à double tour et soyez prudente Lisbon."
Lisbon: "Je le suis toujours. J'ai un flingue et je sais m'en servir."
Jane, levant un sourcil: "Un seul?"
Lisbon: "Bon, peut-être plus."

Il s'approcha de son véhicule, tandis que Térésa, inquiète, l'observait derrière la véranda. Il lui sourit mais elle n'en était pas plus tranquillisée pour autant. Qu'est-ce qui trottait dans sa tête et quelle était la menace qui planait au-dessus d'elle? Etait-elle si terrible pour que Jane vienne si promptement à son secours?

TBC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Eneris Jeu 15 Nov 2012 - 20:54

Ouh... J'adooore ! Sadique ce Langston ! Il va bien faire tourner notre Jane en bourrique ! Very Happy
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Jeu 15 Nov 2012 - 21:00

Langston qui va appliquer la règle "diviser pour mieux régner" sauf que dans son cas c'est diviser pour mieux faire souffrir Jane hall .
Il agit à la façon de :rj:
Maintenant il faut voir ce que va faire Jane et comment l'équipe va réagir à l'enlèvement de Van Pelt quand ils découvriront que la cause en est le consultant...
Une histoire sans jisbon "guimauvisant" ni rebondissements abracadabrantesques ça fait un bien fou. Rien que pour ça merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Peanut Jeu 15 Nov 2012 - 22:27

Johel a écrit:Langston qui va appliquer la règle "diviser pour mieux régner" sauf que dans son cas c'est diviser pour mieux faire souffrir Jane hall .
Il agit à la façon de :rj:
Maintenant il faut voir ce que va faire Jane et comment l'équipe va réagir à l'enlèvement de Van Pelt quand ils découvriront que la cause en est le consultant...
Une histoire sans jisbon "guimauvisant" ni rebondissements abracadabrantesques ça fait un bien fou. Rien que pour ça merci

Je plussois (pardon pour ce semblant de commentaire)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Sweetylove30 Dim 18 Nov 2012 - 16:14

mince, j'ai manqué pas mal de chapitre, désolée Embarassed
ce type est un malade, s'en prendre comme ça aux proches de Jane alors qu'il n'y est pour rien si :rj: a tué sa famille, il devrait penser à se faire soigner cross
j'espère qu'il ne va rien arriver de mal à Van Pelt, a pauvre voulait juste aider un ami
il me tarde de connaitre la suite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 17:03

Merci à vous pour vos commentaires!!!! merci merci merci

Chapitre 7

Le lendemain matin, au CBI, l'absence de Grace ne fut pas remarquée. La jeune femme était d'un naturel discret et ne faisait jamais grand bruit. Chaque jour, elle s'installait face à son ordinateur, sans que quiconque ne s'en aperçoive. La plupart des employés du département ne la voyait qu'en passant près d'elle.

La plupart, sauf Rigsby. Bien qu'il ait construit sa vie avec une autre, il éprouvait toujours un profond attachement pour la rouquine. Son absence ne pouvait pas lui échapper. Toutefois, il relativisait, pensant que ce n'était qu'un léger retard de quelques minutes. Mais plus les heures avançaient, plus il trouvait ça étrange. Van Pelt adorait son travail et elle faisait preuve d'une grande ponctualité.

Le regard vissé sur sa montre, il sentait son anxiété redoubler. Wayne n'était décidément pas un maître dans l'art de masquer ses sentiments. A tel point que son collègue s'en aperçut.

Cho: "Hey Rigsby, t'as un problème?"
Rigqby: "Tu sais si Grace avait prévu d'arriver plus tard, aujourd'hui?"
Cho: "Non."
Rigsby: "C'est pas normal. J'ai un mauvais pressentiment."
Cho: "Tu te prends pour Jane?"
Rigsby: "Je suis sérieux Cho."
Cho: "Van Pelt a probablement rencontré quelqu'un. Laisse tomber. Toi, t'es bien passé à autre chose avec Sarah."
Rigsby: "Ouais."

Il se retourna vers son écran, mais continuait à se faire du soucis. Si Grace avait une aventure, il l'aurait su, elle lui aurait dit. Cette explication ne le satisfaisait pas. Tout d'un coup, il quitta son siège et se prépara à partit.

Cho: "Qu'est-ce que tu fais?"
Rigsby: "J'en peux plus de pas savoir. Je fais un saut chez elle."
Cho: "Tu feras quoi si c'est son nouveau mec qui ouvre?"
Rigsby: "J'improviserais."
Cho: "Tu t'inquiètes pour rien."

Le grand brun s'éclipsa aussi vite que possible, sous le regard interrogatif de sa supérieure qui pénétrait dans l'open space.

Lisbon: "Dites-moi Cho, où va Rigsby? Il est pressé."
Cho: "A l'appartement de Van Pelt. Il croit qu'elle a des problèmes."
Lisbon: "Ah oui, c'est vrai. Il y a eu un dégât des eaux dans son logement. J'ai trouvé ce mot en arrivant, ce matin. Elle aura pris sa matinée pour régler les formalités, avec son assurance. Il n'y a pas de quoi s'affoler."
Cho: "C'est ce que j'ai dit à Rigsby. Mais vous le connaissez."
Lisbon, dans un sourire: "Dès qu'il s'agit de Grace, il se précipite. C'est du Rigsby, tout craché."

L'asiatique esquissa lui aussi un sourire. Aucun d'eux ne semblaient prendre la mesure de ce qui se passait véritablement. D'ailleurs, ils n'étaient pas les seuls.

Le mentaliste se remettait de sa frayeur de la veille, allongé dans son repaire. Il était loin d'imaginer que la cible de son tourmenteur n'était pas et n'avait jamais été l'agent Lisbon. Il restait même persuadé qu'elle courrait encore un risque. Mais il ne lui était pas venu à l'esprit, pas une seconde, que Langston ait pu s'en prendre à quelqu'un d'autre. Rien d'étonnant à cela, Patrick n'était pas aussi proche de ses trois collègues que de sa patronne. Quiconque les aurait observé aurait immédiatement remarqué leur amitié particulière.

Pourtant, Lisbon était saine et sauve. Jane ne comprenait pas, il ne voyait pas quelles étaient les intentions de cet homme. Si il voulait le torturer psychologiquement, il y était parvenu. Mais, à présent, qu'avait-il prévu? Allait-il s'attaquer à Lisbon physiquement?

C'était hors de question. Patrick ne permettrait pas que cela se produise. Dans ce but, il ne la quitterait pas des yeux. Il était déterminé à assurer une surveillance constante, autour de son domicile ainsi qu'à chacun de ses déplacements, quitte à se priver de sommeil. De toutes façons, dormir lui était devenu très difficile depuis l'incursion de Langston, dans sa vie. Autant dire, depuis que ses illusions à propos de la fidélité de sa femme était parties en fumée.

Malgré tout, il ne pouvait pas demeurer près de Lisbon, 24h/24, sans éveiller les soupçons de celle-ci. Même si il prévoyait de gérer seul la situation, il fallait être réaliste. Jane aurait besoin de la participation de quelqu'un de confiance. Néanmoins, il ne reviendrait pas sur sa décision de conserver son pénible secret. A l'évidence, cela ne lui offrait pas une grande latitude, restreignant les possibilités à Grace.

Il entreprit d'aller solliciter son aide, encore une fois. Sauf que dans ce cas précis, il ne faisait pas appel à la confidente mais à l'agent du CBI, capable d'intervenir avec sang froid, dans toutes les situations. Car face à Langston, Jane craignait d'agir sans réfléchir, sous l'impulsion de la colère.

Mais connaissant les valeurs morales et professionnelles de Van Pelt, il doutait qu'elle accepte d'espionner sa patronne, surtout pour des motifs aussi discutables. Rien ne prouvait que Langston menace de quelques manières, la vie de Lisbon, ni même qu'il soit l'auteur de ce message.

Après tout, cet individu n'avait pas exprimé directement son désir de vengeance envers le consultant. De plus, rien dans son comportement, ne le démontrait. Il ne l'avait d'ailleurs jamais menacé. Mais Jane savait qu'il n'avait pas imaginé tout ça. Il campait sur ses positions.

Quoiqu'il en soit, et quelles que puissent être les motivations du consultant, Grace lui tendrait la main, sans polémiquer. Elle savait ce qu'il endurait et ferait le nécessaire pour alléger sa peine.
Il descendit donc la rejoindre pour lui exposer ses projets.

Quelques part, au milieu des bois, la rouquine fut tirée de son sommeil par une odeur de café et de toast. Toujours enchaînée, elle avait du mal à tourner la tête.

Son geôlier arriva dans la pièce, un plateau dans les mains.

Langston: "Bien dormi?"
Grace grimaçait en se frottant la nuque: "D'après vous."
Langston: "Je suis désolé pour ce désagrément. Je vous aurais déplacée sur le canapé, mais vous dormiez, àmon retour. Je n'ai pas osé vous réveiller."
Grace: "Comme c'est délicat de votre part."
Langston: "Je ne suis pas un monstre vous savez."
Grace: "Non, justement, je ne le sais pas."
Langston: "Je ne vous ai pas touché, il me semble."
Grace: "Qu'est-ce qui me dit que vous ne le ferez pas? Qu'est-ce que vous avez mit là-dedans? Des somnifères, des tranquillisants? Ou quelque chose de plus radical. Après vous vous débarrasserez de mon cadavre en prenant soin qu'il soit retrouvé."

Pour la faire taire, il s'approcha d'elle, sa fourchette à la main, si vivement, qu'elle se colla au dossier du fauteuil, par instinct de survie. Il avala une bouchée de son petit déjeuner.

Langston: "Vous avez trop d'imagination. Je ne cherche pas à vous empoisonner, rassurez-vous. Morte vous ne m'êtes d'aucune utilité."
Grace: "Je n'ai pas confiance en vous. Vous me tuerez dès que vous n'aurez plus besoin de moi."
Langston: "Nous n'en sommes pas encore là."
Grace: "Je sais ce que ça veut dire."
Langston: "Tant que vous respecterez mes règles, tout ira bien pour vous."
Grace: "Je ne vois pas comment je pourrais ne pas les respecter. Vous me gardez attachée comme un animal."
Langston: "C'est temporaire."
Grace: "Combien de temps comptez-vous me retenir?"
Langston: "Le temps qu'il faudra."
Grace: "Ce n'est pas une réponse. Quelqu'un va s'apercevoir de ma disparition."
Langston: "Je l'espère bien."

Il mangeait tandis que la jeune femme ne touchait pas à son assiette.

Langston: "Vous affamer est inutile. Mangez, sinon..."
Grace: "Sinon quoi! Vous allez m'y forcer, vous allez me tuer?"
Langston reposa sa fourchette: "Sinon, vous perdrez vos forces. Si vous essayez de tomber malade pour m'obliger à appeler du secours, oubliez ça."
Grace: "Vous ne me laisseriez pas mourir. Vous n'êtes pas ce genre d'homme. J'en suis sûre."
Langston: "Ne me sous-estimez pas, agent Van Pelt. Je n'ai rien à perdre dans cette histoire."
Grace: "Laissez-moi partir. Le CBI va lancer des recherches dans tout l'Etat."
Langston: "Ils ne risquent pas de vous retrouver. Nous avons quitté la Californie."
Grace: "Angela ne voudrait pas que vous fassiez ça."

Il lança son assiette sur le mur, la brisant en mille morceaux, dans un vacarme assourdissant. Mais il ne s'arrêta pas là. Il saisit le poignet de la jeune femme, le serrant jusqu'à ce quelle ne puisse plus bouger les doigts.

Langston: "Je vous interdit de prononcer son nom. Vous ne savez rien! Ne parlez pas d'elle! C'est comprit?"

Elle tremblait de tout ses membres.

Langston répéta: "C'est comprit?"
Grace: "Oui."

Il relâcha son emprise et sortit du chalet. Elle avait touché un point sensible en évoquant son amour perdu. Langston s'était emporté au quart de tour, éveillant la peur de la jeune femme. Elle découvrit alors une facette de son kidnappeur qu'elle ne soupçonnait pas. Il pouvait devenir très violent dans certaines circonstances. Grace devait redoubler de prudence, en s'adressant à lui, veillant à ne pas le froisser.

Pour la première fois, elle se sentait en danger et en position de faiblesse. De plus, un autre élément venait tout remettre en question, elle ne savait pas où ils se trouvaient.
Il lui avait peut-être menti. Elle priait pour que ce soit le cas et que quelqu'un la sauve de ce piège qui pourrait s'avérer mortel.

A Sacramento, Rigsby, arrivé chez son amie, sonna à l'interphone. N'obtenant aucun écho, il se procura un passe auprès du gardien, prétextant une urgence. Une fois la porte ouverte, le jeune homme constata que l'endroit avait incontestablement été visité. Tout était sans dessus dessous. Il fouilla chaque pièce, chaque recoin. En entrant dans la salle de bain, son coeur rata un battement.

Un mot était accroché sur le miroir:

"Agent Risgby, l'agent Van Pelt n'est pas ici. Elle est avec moi. N'ayez crainte, vous la reverrez. Morte ou vive, mais je vous la renverrais. Remerciez Mr Jane, car il est le seul responsable de ce qui va arriver à votre si charmante amie."

Lorsqu'il le lu, son angoisse se mua en fureur contre le consultant.

TBC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Eneris Sam 24 Nov 2012 - 19:15

Ah, j'adore, j'adore, j'adore ! Ce Langston est d'un machiavélique ! Bravo bravo
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Peanut Sam 24 Nov 2012 - 19:36

Il semblerai que Langston cherche à monter l'équipe contre Jane...

VP sait qu'elle doit faire attention et Cho et Lisbon ignore ce qu'il se passe. Il faut que Jane avoue à Lisbon ses craintes !

Vivement a suite !
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Sam 24 Nov 2012 - 21:22

Langston a commencé à mettre son plan à exécution
Il faut espérer que le reste de l'équipe comprendra rapidement le but de l'homme et ne laissera pas tomber Jane.
Mais pour ça il faut que le consultant parle...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Sweetylove30 Lun 26 Nov 2012 - 16:48

Johel a écrit:Langston a commencé à mettre son plan à exécution
Il faut espérer que le reste de l'équipe comprendra rapidement le but de l'homme et ne laissera pas tomber Jane.
Mais pour ça il faut que le consultant parle...

je plussois :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 15:10

Un merci collégial à vous toutes, pour vos commentaires!!! merci merci merci

Chapitre 8

Jane, revenu dans l'open space ne trouva pas celle qu'il voulait voir et il décida de l'attendre en sirotant son thé, assis sur son canapé. Il parvint presque à se détendre, se laissant bercer par les bruits du bureau. Il fini par s'assoupir. Mais cette quiétude ne dura pas plus de quelques instants.

Une furie d'un mètre quatre vingt dix déboula droit sur lui. Le consultant ouvrit instinctivement les yeux sur un homme désespéré. Il n'eut pas le temps de faire ou dire quoi que ce soit, tant l'attaque de ce dernier fut brutale. Toutefois, Cho arriva à s'interposer, empêchant ainsi l'altercation physique de ses collègues.

Rigsby: "Laisse-moi passer Cho!"

Le consultant, dont le courage n'était pas la qualité dominante, s'était levé et reculé à une distance raisonnable, hors de portée des poings du jeune homme.

Cho: "Qu'est-ce qui te prend, t'es malade?"
Rigsby: "Lâche-moi!"
Cho: "Pas tant que tu ne te seras pas calmé."
Jane: "Tu devrais écouter ses conseils Rigsby."
Rigsby: "Ferme-là Jane! Tout ça c'est ta faute!"
Cho: "De quoi tu parles?"

Il se tourna vers le mentaliste, sans relâcher sa vigilance sur son collègue.

Cho: "Jane?"
Jane: "Je n'en sais rien. Je te le jure."
Rigsby: "Espèce de salaud. Si il lui arrive quelque chose..."
Jane: "Je ne vois absolument pas de quoi tu parles."
Rigsby: "Fais pas l'innocent."

Il lui jeta l'enveloppe au visage.

Rigsby: "Qui est ce type? Qu'est-ce que tu lui as fait? Hein? Répond!!"

Jane lu le message qui lui était, en partie destiné.

Rigsby, hors de lui: "Alors! Explique-toi!!"
Jane: "C'est une longue histoire. Mais rassure-toi, je suis persuadé qu'elle n'a rien. C'est du bluff."
Rigsby ne décolérait pas: "Bien sûr. T'as fais une connerie et t'assume pas les conséquences. Ca suffit, je vais demander à Lisbon de lancer des recherches.

Le jeune homme était résolu à mettre sa supérieure au courant, mais le consultant n'était pas disposé à le lui permettre. Il le rattrapa, dans le couloir, avant qu'il ne frappe à la porte.

Jane: "Ne fais pas ça, Rigsby."

Il posa sa main sur l'épaule du brun. Tout mentaliste qu'il était, il n'anticipa pas ce qui allait lui arriver, même si c'était prévisible. Wayne se retourna brusquement et lui donna un coup de poing, en pleine figure.
Jane se retrouva ko en une seconde, sans blessure apparente, si ce n'est une forte douleur au niveau du nez. Le vacarme causé par sa chute ne passa pas inaperçu.

Lisbon et Wainwright sortirent instantanément de leurs bureaux respectifs. Cho, quand à lui, était resté en retrait, pensant à tords, que la tension était retombée.

Lisbon: "Hey! C'est quoi ce raffut? Quelqu'un peu m'expliquer? Cho?"
Cho: "Je n'ai rien à voir dans cette histoire."

Il préféra ne pas s'en mêler et retourner travailler, le temps que les concernés règlent leurs différents. Wainwright, lui, ne voulait pas faire office d'arbitre et laissa donc, volontiers, ce mauvais rôle, à l'agent en chef.

Wainwright: "Lisbon, je vous laisse arranger ça, j'ai une réunion urgente."
Lisbon: "Très bien monsieur." Mais elle pensait: "Merci du cadeau."

Elle le regarda s'éloigner, effarée par la désinvolture avec laquelle il se dégageait de ses responsabilités sur la jeune femme. D'accord, elle était en charge de l'équipe et devait veiller à maintenir une certaine cohésion, au sein du groupe, mais il aurait pu lui donner un coup de main, au lieu de filer comme un voleur.

Enfin, tant pis, elle gérerait cette crise, seule, comme d'habitude. Elle rassembla les deux fauteurs de trouble, dans son bureau. Elle se planta devant eux, les dévisageant tel un directeur de lycée s'apprêtant à réprimander ses élèves.

Lisbon: "Vous êtes devenus fous? Qu'est-ce qui vous est passé par la tête? Vous battre, comme des gamins, et devant Wainwright, par dessus le marché."


La sonnerie de son portable interrompit son sermon, juste avant que Rigsby ne fasse mine de vouloir intervenir.

Lisbon: "Restez ici. Tous les deux. Et tenez-vous à carreau! Je reviens."

Elle sortit dans le couloir, vérifiant, de loin, qu'ils respectaient ses consignes. A présent seuls, le consultant saisi l'opportunité de raisonner son collègue. Ce qui ne s'annonçait pas franchement bien, considérant le regard noir que ce dernier lui lançait.

Jane: "Je suis désolé Rigsby. Je n'ai jamais voulu ça."
Rigsby; "Ah ouais."
Jane: "C'est cet homme. Je ne sais pas ce qu'il me veut. J'ignore pourquoi il s'en est prit à Grace. Il a du nous voir ensemble et il se sert d'elle pour m'atteindre."
Rigsby, dans un sourire ironique: "Voilà! Ca n'a pas mis longtemps pour que tu ramènes tout à ta petite personne. Patrick Jane, la pauvre victime. J'te signale que c'est pas toi qui est là-bas, à subir Dieu seul sait quelles tortures."
Jane: "Tu as entièrement raison. C'est moi le responsable. J'en suis conscient. Tu as parfaitement le droit de me détester. Mais ne dis rien à Lisbon."
Rigsby: "Pourquoi? Pourquoi je t'écouterais? Tu ne sais qu'attirer des ennuis à tout le monde. On t'a intégré à l'équipe pour t'aider et toi, tu fais quoi en échange? Rien. Ca ne marche que dans un sens."
Jane: "Je ne veux pas impliquer Lisbon. Il risque de s'en prendre à elle."
Rigsby:" Tu aurais du penser à ça, pour Grace."
Jane: "Je regrette. Fais-moi confiance. Je te promet qu'on la retrouvera."
Rigsby: "C'est pas ça qui m'inquiète. Tu as lu ce mot, comme moi. Si elle était déjà morte?"
Jane: "Je suis sûr que non."

La jeune femme les rejoignit.

Lisbon: "Bien. Vous avez été sage. Reprenons. Rigsby, vous alliez dire quelque chose, avant que je ne prenne cet appel."

Le blond lui adressa un regard implorant.

Rigsby: "C'était un stupide malentendu. Je me suis énervé pour rien. Je vous présente mes excuses."

Il s'éclipsa aussitôt, livrant Jane en pâture à une Lisbon qui ne le lâcherait pas aussi aisément. Il tenta, toutefois, de se dérober, en emboîtant le pas à Rigsby, mais elle lui bloqua le passage.

Lisbon: "Oh là! Pas si vite. Vous allez tout me dire et tout de suite."
Jane: "C'était un malentendu."
Lisbon: "A quel sujet?"
Jane: "Bah, des trucs de mec, vous ne comprendriez pas."
Lisbon: "Vraiment? J'ai vécu avec trois frères, alors je suis persuadée du contraire."
Jane: "Si vous insistez. Je l'ai trop asticoté et il s'est vexé. Voilà. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat."
Lisbon: "Vous n'espérez pas me faire avaler une couleuvre pareille. Rigsby ne vous aurez pas agressé pour l'avoir fait marché. Vous le faites constamment."
Jane: "Vous savez, il est peut-être stressé, avec le bébé. Il doit manquer de sommeil."
Lisbon septique: "Peut-être."
Jane: "Ne vous inquiétez pas, ça lui passera, dès que son fils fera ses nuits. Un mauvais moment, ça nous arrive à tous."
Lisbon: "Vous, ça va aller?"
Jane, se frottant le nez: "Je vais avoir un peu mal au crâne."
Lisbon: "Ce n'est pas ce que veux dire. Où en êtes-vous? Vous ne me parlez pratiquement plus. Je dois vous enfermer dans mon bureau pour que vous daigniez m'adresser la parole."
Jane: "Je ne réalisais pas que vous vous sentiez exclue à ce point. J'ai l'impression que je fais cet effet-là à beaucoup de gens, ces temps-ci."
Lisbon: "Vous devriez arrêter d'agir ainsi, si vous ne voulez pas vous mettre tout le monde à dos et finir seul. Ce n'est pas ce que voulez?"
Jane: "J'apprécie votre sollicitude."
Lisbon: "Vous recommencez avec vos sarcasmes."

Elle levait les yeux au ciel, prête à renoncer à le faire parler.

Jane: "Non. Je suis sincère. Votre amitié compte énormément pour moi et je ferais ce qu'il faut pour vous préserver."'
Lisbon: "Est-ce que tout ça a le moindre rapport avec votre présence chez moi, l'autre soir?"

Il ne répondit pas, se leva et sortit, de la même manière que Rigsy, plus tôt.

Lisbon murmura: "Pour me préserver?"

Il avait du se tromper, en voulant dire "Pour LA présever", en parlant de leur amitié. Non, Jane ne faisait jamais d'erreur de ce type. Alors, qu'entendait-il par là? Tout ceci était de plus en plus mystérieux. Elle ne voyait pas ce que cela signifiait. Mais elle avait perçu de la crainte, dans la voix du mentaliste. Il avait peur, peur pour elle.

Certes, ce n'était pas la première fois qu'il affirmait son désir de la protéger, elle l'avait entendu à plusieurs occasions. A chaque fois qu'elle se trouvait en mauvaise posture, il la rassurait par ces mots. Toutefois, dans la situation actuelle, cette déclaration ne se justifiait pas. Elle n'était pas menacée, rien d'inhabituel ne s'était produit. Ou alors, Jane faisait peut-être une dépression? Ce serait l'explication la plus plausible à ses changements d'humeur soudains.

Mais que pouvait-elle faire pour y remédier? Il fallait impérativement inverser la tendance, car Jane allait vraiment se retrouver au fond du gouffre, à force de se renfermer et de contrarier ses collègues. Tant qu'il se bornait à garder son secret, elle ne pourrait rien pour lui.

Rigsby était le plus facile à déstabiliser mais il ne serait pas le seul à exclure le mentaliste de la liste de ses amis. Cho serait certainement le prochain, même si son caractère était plus solide et moins exposé aux critiques souvent acerbes de Jane, il pouvait aussi le laisser tomber. D'autant plus, si le pire devait advenir à Grace.

La solidarité de leur équipe en serait affectée. La rancune se répandrait, telle une traînée de poudre, contribuant à les éloigner du responsable de ce malheur, conformément aux projets de Langston.

Cet état ne toucherait évidemment pas Van Pelt, qui connaissait ses plans. Ou plutôt une infime partie. Car, la concernant, elle n'était sûre de rien. Sa priorité était de trouver un moyen de s'enfuir. Et avant toute chose, elle devait se libérer de ses entraves.

Profitant d'une absence de son ravisseur, elle quitta son fauteuil, tirant au maximum sur la chaîne. Le métal de la menotte lui tranchait littéralement le poignet, en s'enfonçant dans sa chair. Elle serrait les dents, faisant fi de la douleur, car elle y était presque. L'objet qu'elle avait repéré était à un centimètre de sa main. Encore un petit effort et elle l'atteindrait.

La jeune femme avait si mal, elle n'avait pourtant pas le droit de jeter l'éponge, pas si près du but. Sa survie en dépendait. Dans un ultime élan, elle tira encore sur la chaîne. Elle entendit un clock, suivi d'une douleur violente qui se diffusait de son poignet à son coude. Elle étouffa un cri. Sa main était déboîtée. Dès que la douleur diminua, elle attrapa le morceau de métal qu'elle convoitait avec tant d'acharnement et se détacha.

Elle s'adossa au mur, des larmes coulaient, par réflexe, sur ses joues, alors qu'elle ne pouvait pas ne serait-ce que frôler son poignet, ensanglanté. Mais elle n'avait pas de temps à perdre. Langston ne tarderait plus.
Sans réfléchir, la jeune femme se précipita dehors. Prudemment, elle vérifia que personne ne se trouvait, dans les parages, avant de s'engager sur un sentier qui, elle l'espérait, la mènerait sur la route principale.

Mais la nuit tomba plus vite qu'elle ne le pensait, rendant sa progression périlleuse. Elle continua malgré tout à avancer, à tâtons, et d'un coup, son pied glissa. Elle perdit l'équilibre, heurtant une souche avec sa tête. Assommée, elle dévala une pente jusqu'à tomber dans un lac. Inconsciente, elle coula au fond de l'étendue d'eau.

TBC...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Sam 8 Déc 2012 - 16:12

Rigsby qui agit avant de réfléchir, c'est tout lui...Surtout quand il s'agit de Van Pelt
Cho qui se défile...ce n'est pas son genre.
Quand à Lisbon qui ne cherche pas à connaitre la véritable raison de l'altercation entre Rigsby et Jane, curieux pour une chef d'équipe.
J'ai du mal à imaginer l'équipe lâcher Jane, pas après tout ce qu'ils ont vécu ensemble...
Finalement pour Van Pelt tu fais fort, entre l'enlèvement et maintenant la chute dans le lac hall
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Eneris Sam 8 Déc 2012 - 18:01

Johel a tout dit ! Tu fais vraiment fort Shocked
J'suis pressée de lire la suite :)
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Peanut Lun 10 Déc 2012 - 13:59

Eh ben dis donc, ça ne s'arrange pas pour Jane, et après avoir fini la lecture, je me dis que VP est dans un problème un peu plus important... Est-ce qu'elle va se noyer ou alors Langeston va la retouver et la ligoter mieux que ça ?

Jane m'énerve à vouloir cacher la vérité à Lisbon... ça va finir par péter à un moment donné si ça continue.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 0:04

Merci, Johel, Eneris et Peanut!!! merci
Voilà la suite...

Chapitre 9

A son retour, Langston trouva la maison vide, la chaîne pendait sur l'accoudoir du fauteuil. Mais aucun signe de sa captive, si ce n'est quelques gouttes de sang, en direction de la terrasse et qui s'étendaient à l'escalier extérieur.

Gardant son sang froid, il suivi ce début de piste qui le mena vers le sentier. Equipé d'une lampe torche, il s'enfonça dans le bosquet, tendant l'oreille, attentif au moindre bruit. Malheureusement, le silence semblait régner, cette nuit-là, ce qui ne rendait pas sa tâche facile.

Il progressait lentement, sans ouvrir la bouche, afin de ne pas faire fuir la jeune femme, plus loin. Langston connaissait parfaitement l'endroit et la soupçonnait fortement de se cacher, en attendant le lever du jour. Mais après un long moment à la chercher partout, il du se résoudre à l'appeler.

Il faillit perdre l'équilibre, dans la pente qui descendait vers le lac. C'est là qu'il imagina ce qui s'était passé. La vision d'une silhouette flottant à la surface de l'eau, lui donna raison. Il se précipita à sa rencontre, plongeant sans réfléchir. Il saisit la jeune femme par le bras, pour la ramener sur la berge.

Elle ne respirait pas mais son poux était régulier. Toutefois, ce dernier devenait filant. Conservant difficilement son calme, Langston déboutonna sa chemise pour tenter de la ranimer.

Il n'avait jamais voulu en arriver là, elle ne devait pas mourir. Cela anéantirait tous ses plans.

Langston ne cessait de l'encourager, alternant bouche à bouche et massage cardiaque: "Ne me faites pas ça, Grace. Pas maintenant, c'est trop tôt. Allez revenez."

Ses gestes étaient sûrs, très professionnels. Au bout de plusieurs minutes d'acharnement, il parvint à détecter un léger souffle et à relancer son coeur. Mais elle était extrêmement faible, et sans soins, elle risquait de ne pas survivre. Son état demeurait préoccupant. Elle était inconsciente et sa blessure à la tête n'était pas superficielle.

Son absence de réaction inquiétait Langston car elle indiquait une possibilité de coma. Dans l'impasse, il prit donc la seule décision qui s'imposait. Prévenir les secours était indispensable. Toutefois, en faisant cela, il mettrait sa propre vie en danger. Il n'irait pas en prison, c'était exclu. Du moins, pas avant d'avoir accompli sa vengeance.

Ses tergiversations lui faisaient perdre un temps précieux et mettait la survie de l'agent en péril. Néanmoins, il ne pouvait pas la conduire à l'hôpital lui-même, sans être arrêté. De plus, il ne pouvait pas non plus contacter une ambulance depuis son portable ou le téléphone de la cabane, sans être repéré.

C'était un véritable casse-tête. Il finit par se relever et retourner à son véhicule, en abandonnant la jeune femme mourante.

Dès qu'il trouva une cabine publique, il alerta les secours en leur indiquant le lieu de l'accident et raccrocha avant qu'on ne lui demande de préciser son identité ou celle de la victime.

Il s'écoula environ quinze minutes avant que les sauveteurs n'interviennent. Ce laps de temps permit à Langston de disparaître dans la nature.

Les choses avaient mal tourné et il ne savait pas vraiment comment se sortir de ce mauvais pas. Il songea même à se rendre à la police, à tout avouer. Il leur expliquerait que c'était un regrettable accident, qu'il n'avait jamais voulu que quelqu'un soit blessé. Mais il était quasiment certain que personne ne le croirait et qu'il atterrirait en cellule, pour l'enlèvement et l'agression d'un agent du CBI.

Quoiqu'il fasse, il était fichu. Son seul espoir résidait dans le fait que Van Pelt ait été secouru à temps. Car si elle ne survivait pas, Langston n'aurait plus qu'à oublier sa vengeance et quitter le pays.

Oui il désirait venger la mort d'Angela mais pas au prix de sa liberté. Non pas qu'il ait peur de la prison, il était conscient de ce risque, dès le début. Mais avant ça, il voulait voir la douleur dans les yeux du mentaliste, quand il perdrait ses amis, les uns après les autres.

Alors qu'il se surprit à entamer un demi-tour, il croisa l'ambulance qui se dirigeait vers l'endroit de l'accident. Il se ressaisit et reprit sa route, pensant que la jeune femme serait bientôt sauvée. Evidemment, elle serait susceptible de l'identifier, mais au moins, Langston n'aurait pas sa mort sur la conscience. Dès lors, il se mit à espérer qu'elle soit indemne.

Vers trois heures du matin, Rigsby, qui n'avait pas cessé de rechercher sa collègue, appelant tous les hôpitaux de la région, désespérait de la retrouver enfin. Le message, sur ce miroir, le hantait. Il n'avait rien dit à Lisbon, par égard pour le mentaliste, et voilà qu'il le regrettait.

Malgré toute la rancoeur qu'il éprouvait pour Jane, il l'avait écouté, au détriment de Van Pelt. Ayant épuisé la totalité de ses options, il décida de rompre sa promesse et de contacter sa supérieure.

Au moment où il allait prendre son téléphone, quelqu'un frappa à la porte. Ce bruit ne réveilla pas son fils, endormis profondément. Par contre, il alerta sa compagne qui le rejoignit aussitôt.

Sarah: "Wayne, qu'est-ce que tu fais encore debout? Il est tard."
Rigsby: "Je suis désolé, je n'arrive pas à dormir. Je ne voulais pas te déranger."

Il se dirigea vers la porte.

Sarah: "Qui ça peut être à cette heure-ci?"

Il s'approcha d'elle et déposa un baiser sur son front.

Rigsby: "C'est rien. Va te recoucher."
Sarah: "Wayne, tu es sûr que ça va? Tu n'as pratiquement pas ouvert la bouche, depuis que tu es rentré."
Rigsby: "Ca va, je t'assure. Ne t'inquiète pas."

Elle lui sourit, puis retourna dans la chambre. Lui, ouvrit la porte et sortit sur le pallier. Il savait pertinemment que son visiteur incongru n'était autre que le consultant.

Rigsby: "Qu'est-ce tu fous ici, Jane? J'ai fais ce que tu m'as demandé, je n'ai rien dit à Lisbon."
Jane: "Mais tu étais sur le point de le faire, n'est-ce pas."
Rigsby: "Oui. Et je ne sais pas ce qui m'en a empêché."
Jane: "Merci d'avoir renoncé."
Rigsby: "Que ce soit bien clair, je l'ai fais pour Lisbon, OK! Pas pour toi."
Jane: "Sarah est au courant?"
Rigsby: "Non. Ce type connait mon nom, il a probablement mon adresse. Je ne veux pas l'inquiéter."
Jane: "Je vois. Et tu ne veux surtout pas qu'elle sache que tu as encore des sentiments pour Grace."
Rigsby: "Elle ne comprendrait pas que je remue ciel et terre pour une femme qui est censée n'être qu'une simple amie. Mais si on ne retrouve pas Grace, je ne sais pas comment je réagirais et encore moins si mon couple y résistera."
Jane: "Tu as peur d'être trop dévasté pour le cacher à Sarah."
Rigsby: "T'es venu ici pour me psychanalyser? T'as intérêt à faire quelque chose pour éviter ça, Jane. Si il lui arrive quoi que ce soit..."
Jane: "Langston n'a pas l'étoffe d'un tueur, il n'en a pas le courage."
Rigsby: "Toi non plus. Pourtant, tu as tué Tim Carter."
Jane: "La situation était différente."
Rigsby: "En quoi? Pourquoi tu ne me dis pas ce que ce type te reproche?"

Il ne répondait pas, estimant qu'il était plus sage qu'il continue à l'ignorer.

Rigsby: "Ecoute Jane, on est dans le même bateau."

Mais le mentaliste n'en démordait pas.

Rigsby: "Comme tu voudras. Garde ton secret. Tu me fais perdre mon temps."

La sonnerie du téléphone de l'agent retentit, dans l'appartement.

Sarah pris la communication et déboula dans le couloir: "Wayne! Un appel pour toi. C'est Frank."
Jane: "Frank?"
Rigsby: "Il bosse à l'hôpital, je l'ai appelé."

Le jeune homme s'éloigna et revint, le visage défait.

Jane: "Alors?"
Rigsby: "Ils l'ont trouvée."
Jane: "Où ça? Elle va bien?"
Rigsby: "Il ne m'a pas donné de détails."

La jeune femme reparut, l'air inquiet. Elle n'avait pas entendu leur conversation et Wayne s'appliquait à ce qu'elle n'en sache rien.

Sarah: "Pourquoi il voulait te parler?"

L'agent ne trouvait pas ses mots, c'est donc Jane qui répondit à sa place.

Jane: "Oh, il y a eu une agression, en ville, la victime a été conduite à l'hôpital. Comme j'étais au CBI, je suis passé prévenir Rigsby."
Rigsby: "C'est ça. Frank me donnait des précisions sur la victime."
Sarah: "Mon dieu, j'espère que ce n'est pas trop grave."
Rigsby: "Il faut que j'aille là-bas avec Jane."
Sarah: "Bien sûr. Sois prudent sur la route."

Il l'embrassa et suivit le mentaliste à l'extérieur.

Jane: "Ne me remercie pas."
Rigsby, glacial: "Pas tant que je n'aurais pas vu Grace."

Le brun était complètement obnubilé par l'état dans lequel la jeune femme se trouvait. Son ami secouriste avait employé un ton qui n'augurait rien de bon. Son angoisse ne se tairait que lorsqu'il serait absolument sûr qu'elle était bien vivante. Jane tentait de le rassurer, en arrivant aux service des admissions de l'hôpital, mais il n'était pas convaincant puisque lui-même ne parvenait pas à croire à ce qu'il disait. Ce qu'ils allaient apprendre ne ferait que confirmer leur mauvaise impression.

A l'accueil, le médecin de garde les reçut, dans son bureau. Aucun d'eux ne souhaita s'asseoir, quelque peu effrayés par son attitude solennelle. Ils écoutèrent fébrilement le compte rendu du praticien.

A la fin de son discourt, Wayne, incrédule, s'exclama: "Mais, elle est vivante. Elle va se remettre?"
Jane ne réagissait pas, atterré par la nouvelle.
Le dr, d'une voix compatissante: "Votre amie ne se réveillera pas. Sa blessure a causé une hémorragie massive qui lui a été fatale."
Rigsby ne paraissait pas comprendre ce que cela signifiait: "Elle respire, son coeur bat. Elle est vivante."
Le dr: "Techniquement oui."
Rigsby: "Techniquement?"
Le dr: "Elle est cérébralement morte. Je suis navré. Je vais contacter sa famille."

Le jeune homme pris sa tête entre ses mains, sans pouvoir pleurer. C'était surréaliste, ça ne pouvait pas être possible. Pourtant, c'était la vérité, Grace n'était plus là, il ne restait plus que son enveloppe corporelle, reliée à des tubes qui la maintenait en vie artificiellement.

Le pire était arrivé, malgré les certitudes de Jane, elle était morte. Langston l'avait tué, mettant ses menaces à exécution. Mais ce n'était pas contre cet homme que la colère de Rigbsy serait dirigée. Et cette fois, ce ne serait pas qu'un petit règlement de compte. Jane s'attendait à ne pas sortir indemne de sa prochaine entrevue avec lui.

Toutefois, même si il en mourrait d'envie, le jeune homme préféra aller se recueillir auprès de Grace. Le mentaliste prit le risque de le retrouver dans cette chambre.

Jane: "Rigsby... Je..."
Rigsby, les yeux rivés sur son amie: "Dégage Jane. Je veux pas de toi ici. T'as pas le droit d'être là."

Il obéit et s'éclipsa discrètement, dans le couloir. Le médecin s'entretint avec lui, au sujet de Rigsby.

Le dr: "Si votre ami a besoin d'un soutient psychologique, il y a un service prévu à cet effet."
Jane: "Merci mais ce ne sera pas nécessaire."
Le dr: "Si vous changez d'avis, n'hésitez pas."
Jane: "Dr? Combien de temps allez-vous la gardez dans cet état?"
Le dr: "Peu de temps, elle ne passera pas la nuit."

Pendant qu'il essayait de se remettre de cette épreuve, il vit Lisbon arriver avec Cho. Apparemment, ils étaient au courant. La tristesse était flagrante dans leur regard.

TBC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Dim 16 Déc 2012 - 0:17

Langston qui sauve Grace...Mais c'est tout de même trop tard
Rigsby qui va en vouloir "à mort" à Jane
Le plan de Langston semble fonctionner.
Par contre comme je le disais dans mon précédent commentaire j'ai un peu de mal à imaginer l'équipe se dresser contre Jane.
Je vais attendre de voir ce que tu nous réserves.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Sweetylove30 Dim 16 Déc 2012 - 11:27

Johel a écrit:Langston qui sauve Grace...Mais c'est tout de même trop tard
Rigsby qui va en vouloir "à mort" à Jane
Le plan de Langston semble fonctionner.
Par contre comme je le disais dans mon précédent commentaire j'ai un peu de mal à imaginer l'équipe se dresser contre Jane.
Je vais attendre de voir ce que tu nous réserves.

je plussois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Peanut Dim 16 Déc 2012 - 11:53

Et voilà, un membre en moins parce que Monsieur Jane est trop buté pour se confier...

Reste à voir comment ça va se passer dans les prochains chapitres...
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Eneris Dim 16 Déc 2012 - 19:33

affraid telle est ma première réaction !
Pour le coup je n'ai vraiment plus de mal à imaginer toute l'équipe se montrer contre Jane ! Déjà Langston à réussit son coup côté Rigsby red_smile
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 2 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum