The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Red Disappearance [Finish] ^

+25
chef_titi
IWillBeASurgeon
Shane
PounchKimball
Jen'ny
Izarra
Léwal"
Sweetylove30
kis
lyly163
TiteMaï
Yùu
Aurcoco
Felicity
Shaitan
Asil
Mély
Brixal
Audrey 75
Luciole
redjane
Marine
Eloa
Marine59
Lilith
29 participants

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Red Disappearance [Finish] ^ - Page 26 Empty Re: Red Disappearance [Finish] ^

Message  TiteMaï Dim 6 Juin 2010 - 21:35

C'est beau!
VLS please super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 21:36

Super VLS !! =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  PounchKimball Dim 6 Juin 2010 - 21:38

Oh non affreux je vais mourir si j'ai pas la suite bientôt ! cross argh vapes2

V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥

http://nana45-9.skyrock.com/

Message  Shaitan Dim 6 Juin 2010 - 22:33

Lilith a écrit:
    Tu sais que le pire est que j'ai toujours pas trouvé de nom, Shai' ! j'vais finir par l'appeler Kim Jr xD.

Bref, en attendant, la suite est en ligne !

Kim Patty Junior!!! XD
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  Lilith Dim 6 Juin 2010 - 22:36

Shaitan a écrit:
    Lilith a écrit:
      Tu sais que le pire est que j'ai toujours pas trouvé de nom, Shai' ! j'vais finir par l'appeler Kim Jr xD.

Kim Patty Junior!!! XD
    Kim Patty Wayny Minny Junior tant que t"y est ! Pis ça serait trop flag' après comme truc !
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Message  Shaitan Dim 6 Juin 2010 - 22:48

Lilith a écrit:
    Shaitan a écrit:
    Lilith a écrit:

Kim Patty Junior!!! XD
    Kim Patty Wayny Minny Junior tant que t"y est ! Pis ça serait trop flag' après comme truc !

Ca sort d'ou ça, Minny?

Ohhh j'ai compris XD. Et Pouly aussi, porquoi pas XD
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  Felicity Dim 6 Juin 2010 - 22:49

Bicheeeette !
Janinounet il va pas bieeen !
Lisbonette j'suis sure elle va partir genre : je dois reflechir
VP & Rigsby ils seront hyper enervés et en meme temps heureux qu'il soir revenu et....
Et et ... Et Happy end siffle !!
Vls, Lilithette angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 23:06

Y en a qui ont du boire en regardant le match PTDR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lilith Dim 6 Juin 2010 - 23:34

Ça va vraiment pas les gens !
    Bon allez, j'ai passé une excellente journée et je suis de bonne humeur donc avant d'aller me coucher, je vous met le suite ! Laissez moi cinq petites minutes pour la mise en page et vous l'aurez !

Rha mais je vous ai même pas souhaité une bonne lecture. Bon maintenant que la suite est en ligne, bonne lecture donc
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Message  TiteMaï Dim 6 Juin 2010 - 23:44

Ah c'est trop beau mais pourquoi elle s'en va lol
super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  PounchKimball Lun 7 Juin 2010 - 1:24

Oh non lisbon reste avec lui !
V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Felicity Lun 7 Juin 2010 - 7:30

Je danse de la joie a moitiée là !
Sont tellement choupinous mais en meme temps, faudrait aider Lisbon a sortir ce balai coincé la oule soleil ne passe jamais siffle :)
VLS Lilithette, tu nous tient en haleine et j'en redemande ! faim
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Marine Lun 7 Juin 2010 - 19:07

Ah la la, elle avance doucement la Lisbon, un pas en avant et deux pas en arrière... Je suis d'accord avec Fé, faut qu'elle se décoince Teresa Rolling Eyes
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Message  Eloa Lun 7 Juin 2010 - 20:23

J'adore ce chapitre !! super Trop hâte de lire la suite !! :vivement:
Eloa
Eloa
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  Invité Lun 7 Juin 2010 - 21:50

Trop, mais trop trop bien ce chapitre!
VLS !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lilith Lun 7 Juin 2010 - 21:59

La voici la voilà, la suite ! Ce sont des petits bouts, mais c'est parce qu'il sont très importants !
    Dernier chapitre avant l'épilogue. Et oui, je sais, vous allez me dire "Quoi ? Maintenant ! Mais ils sont même pas ensemble !" Bah tant pis, vous verrez bien qu'en un chapitre et un épilogue, on peut en faire des choses Niak niak niak ! Bonne lecture !

Chapitre 16
    I want that

Le temps passe vite, trop vite. Surtout quand on souhaite retarder le plus possible le moment où l'on se retrouvera confronté à cette chose, ou ce quelqu'un, que l'on appréhende tant. Pour Teresa Lisbon, le temps filait à la vitesse de l'éclair, sans qu'elle ne puisse rien faire contre ça. Et c'est ainsi donc qu'un jour, bien trop vite à son goût, elle vit Patrick Jane arriver dans les locaux du CBI, appuyé sur une canne destinée à le garder debout. Elle savait qu'Hightower lui avait demandé de venir au plus vite lorsqu'il serait sorti de l'hôpital. Elle attendait toujours sa version des faits. Alors à peine les papiers signés, il arrivait, boitillant, mais sur ses deux jambes.
    Bien qu'elle n'y avait aucunement assisté, Lisbon savait que la rééducation de Jane n'était pas de tout repos. Trop de temps sans que ses jambes ne le supportent leur avait fait bien du tort et son équilibre sur deux pieds restait encore très fragile. Tant qu'il ne serait pas capable de rester debout plus de cinq minutes sans vaciller, la canne serait de rigueur et bien qu'il avait fermement protesté contre cette obligation, il savait ne pas avoir le choix. Après tout, il n'était pas capable de tenir debout bien longtemps autrement.
    Il y a quelques jours, la nouvelle avait été rendue public. « Le médium Patrick Jane avait simulé sa mort ». Pourquoi ? Les raisons restaient encore obscures aux yeux du grand public et Jane n'avait fait aucun commentaire là-dessus, tout comme les personnes touchant de près ou de loin au consultant. Hightower elle-même n'avait pas tous les détails. Elle ne savait que ce que Cho lui avait dit avant sa suspension. Lisbon s'était toujours refusée à tout commentaire et elle avait elle-même échappé à la sanction uniquement parce qu'elle n'avait que fraichement été mise au courant et qu'il avait été considéré qu'elle n'avait rien dit uniquement parce qu'elle cherchait comment le dire.
    Malgré elle, elle le regarda se déplacer dans le couloir, à travers les stores à demi-fermés de son bureau. Elle évita soigneusement de sortir de celui-ci cependant, et ce durant trois longues heures. Elle avait espoir qu'il serait repartit entre temps, mais il n'avait toujours pas repassé la porte du bureau de la chef du CBI. N'y tenant plus, Lisbon fut donc contrainte de revoir ses plans et de sortir de son bureau pour se rendre aux toilettes, bien que Jane fût toujours dans le bâtiment. Elle prit tout son temps dans ceux-ci, priant pour qu'on l'infirme qu'il était fût partît lorsqu'elle sortirait. Or, lorsqu'elle ouvrit la porte, elle se retrouva nez à nez avec un blondinet aux yeux azurs et au sourire angélique.

▬ Bonjour Lisbon, dit-il de sa voix mutine.

Ne répondant pas, elle baissa la tête et fila droit vers son bureau, priant pour qu'il comprenne le message et la laisse tranquille. Il ne sembla pas l'entendre de cette oreille cependant, car très vite, elle entendit le bruit caractéristique d'une canne et de pas maladroit derrière elle. Elle pénétra dans son antre et referma la porte sur le mentaliste, mais celui-ci entra malgré tout à sa suite.

▬ Lisbon, il va bien falloir qu'on parle un jour, non ?

▬ Là tout de suite ? J'avais plutôt l'intention de continuer à ne pas te parler, avoua-t-elle sans cacher sa verve. Si tu pouvais partir, ça serait bien.

▬ Heu... nan ! Pas envie !

▬ Tu vois Jane, le problème, c'est que je me contrefiche de ce que tu as envie de faire et ce que tu n'as pas envie de faire. Moi je ne veux plus te voir, alors dehors. Remballe tes affaires et rentre chez toi.

Le sourire du blondinet s'agrandit et Lisbon comprit immédiatement qu'elle était dans l'erreur. Il n'allait pas partir définitivement.

▬ Ne me dis pas qu'elle ne t'a pas renvoyé.

▬ Je ne dirai rien alors, s'exclama-t-il amusé.

▬ Pourquoi ?, soupira-t-elle pour la rhétorique en se laissant tomber de manière bien peu élégante dans son fauteuil.

▬ Je suis indispensable, répondit-il malgré tout avec le sourire charmeur qui le caractérisait. C'est elle qui le dit, pas moi. Je résous des enquêtes, même quand je suis censé être mort.

Il n'eut pour toute réponse qu'un grognement digne d'un ours sortit de force d'hibernation. Et cela le fit rire.

▬ Ecoute, je sais que tu m'en veux, que tu ne veux plus jamais entendre parler de moi et que tu espérais que la patronne te suivrait sur ce coup mais... Lisbon, je souhaite vraiment me faire pardonner. Je veux te prouver que jamais plus je ne te referais un coup comme ça et que tu peux avoir confiance en moi à nouveau. C'est une bonne chose que je reste. Tu verras que je changerai sur le terrain, je serai sage et je ferai tout ce que tu me diras de faire. C'est promis.

▬ Promis ?, répéta-t-elle avec sarcasme en plongeant ses prunelles vertes dans ses azurs. Le problème, tu vois Jane, c'est que je ne crois plus en toi. Ni en ta parole, ni en tes promesses. Je n'ai plus confiance, c'est terminé.

Pendant une seconde, le regard du mentaliste s'assombrit alors qu'il réalisait combien la brune était sincère dans ces mots. Retrouver sa confiance allait être vraiment très ardu. Mais il s'était promis qu'aussi longtemps qu'il travaillerait avec elle, il ferait tout pour qu'elle croie de nouveau en lui. Et cette fois, il respecterait cette confiance et ne lui donnerait plus jamais aucune raison de douter de lui. C'était son ultime mission dans cette équipe : rétablir cette confiance qui les liait.

▬ Tu verras, lui dit-il en souriant de nouveau. Tu verras, tu finiras par me croire. Je vais y travailler sans relâche, jusqu'à ce que je sois de nouveau digne d'avoir ta confiance.

Et il se releva, prenant appui sur sa canne, pour sortir du bureau et la laisser seule, en pleine réflexion.
    Après un petit moment, la chef d'équipe prit son téléphone et appuya sur le bouton qui correspondait à l'enregistrement du numéro de sa supérieure hiérarchique.

▬ Madame, dit-elle lorsqu'Hightower décrocha. Lisbon à l'appareil. J'aimerais vous parler le plus rapidement possible.

La patronne lui indiqua qu'elle pouvait venir la voir dès à présent si elle le souhaitait. Lisbon raccrocha donc et rejoignit le bureau de la femme. Elle toqua, attendit qu'on lui donne l'autorisation et pénétra dans le bureau où elle s'était si souvent fait remonter les bretelles.

▬ Je sais, vous êtes contre ma décision, dit simplement la chef du CBI. Je comprends que vous soyez furieuse, mais Lisbon, Jane est un élément essentiel pour nous. Il résout plus d'enquête que n'importe qui d'autre et en des temps record. Il est indispensable.

▬ Alors tant qu'il n'aura pas tué John le Rouge, quoiqu'il fasse, vous l'accepterez ?

▬ C'est probable en effet.

▬ Et peu importe les conséquences de ses actes ?

▬ Lisbon...

▬ Non... Non madame, je suis désolée, je ne peux pas l'accepter. Il y a des choses qu'il a faites qu'un agent normal n'aurait jamais pu, ne serait-ce que songer à faire, sans qu'on ne le renvoie immédiatement.

▬ Jane n'est pas un agent.

▬ Et ça lui donne tous les droits, s'exclama Lisbon, la colère augmentant le volume sonore de sa voix.

Contrariée, mais ne pouvant s'occuper les mains, l'agent se mit à faire les cent pas devant une Madeleine Higtower impassible, suivant simplement du regard les allers-retours de la chef d'unité.

▬ Vous voulez vraiment le réintégrer ?

▬ Il sera réintégré, corrigea Hightower. Dès que son état le permettra.

▬ Alors j'exige deux choses !

▬ Ça fait beaucoup.

▬ Tenez-vous vraiment à ce que Jane réintègre le CBI ?, demanda Lisbon en fixant sa supérieure dans les yeux.

Madeleine la regarda un moment sans rien dire, son petit air mutin figé sur son visage. Finalement, elle soupira, claqua la langue et hocha la tête.

▬ Bien ! Dites toujours.

▬ Premièrement, je veux que l'agent Kimball Cho soit réintégré immédiatement dans mon équipe.

▬ L'agent Cho...

▬ N'a fait ni plus ni moins que ce qu'il lui semblait correct de faire pour avoir un minimum de contrôle sur la situation que Jane lui a infligée, le défendit Lisbon. Il n'a pas fait plus de tort que Jane. Si vous voulez vraiment réintégrer Jane et que je ne proteste pas contre cela, réintégrez Cho.

Encore une fois, ce fut un moment de silence et de réflexion qui répondit à Lisbon. La chef du CBI pesait rapidement le pour et le contre, sachant très bien que les éléments en faveur du « pour » étaient bien plus nombreux que son inverse. Elle n'avait de toute façon jamais eu l'intention de virer définitivement l'Asiatique du bureau.

▬ Bien, concéda-t-elle. Dès que vous sortirez, je l'appellerai pour lui dire de se présenter demain en tenue décente. Je lui rendrai son arme et son badge.

Lisbon hocha la tête, remerciant silencieusement sa supérieure.

▬ Et la seconde chose ?, lui demanda-t-elle, s'interrogeant sur ce qu'elle pourrait bien lui demander de plus.

▬ Ça concerne Patrick Jane...

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
    Lisbon passa le reste de la journée enfermée dans son bureau à compléter des rapports. Elle y resta jusque tard dans la nuit, bien après que toute autre âme vivante ait quitté les locaux. Ce n'est que le lendemain matin, lorsqu'elle se réveilla en sursaut, qu'elle réalisa qu'une fois du plus, elle s'était endormie en plein travail. Le bruit qui l'avait réveillée, celui de quelqu'un toquant à la porte, se fit de nouveau entendre.

▬ Entrez, bredouilla-t-elle en baillant et en s'étirant.

▬ Café ?, demanda une voix qu'elle ne connaissait que trop, alors qu'un bras apparaissait à ses yeux, tenant un mug de café fumant.

▬ Mon sauveur, s'exclama-t-elle avec soulagement.

L'homme entra alors complètement dans la pièce, souriant légèrement à sa patronne, tout en posant le mug devant elle. La chef d'unité se leva et s'approcha de son agent. Elle le prit dans ses bras, avant de calculer ses gestes. Quand elle réalisa, cependant, ce qu'elle était en train de faire, elle ne bougea pas, appréciant d'avoir, momentanément, la chaleur de son ami contre elle. Elle sentit Cho sourire légèrement près de ses cheveux, avant de lui encercler les épaules. Après quelques secondes ainsi, ils se détachèrent l'un de l'autre. Lisbon baissa les yeux, rougissant légèrement, tandis que Cho se reculait pour se mettre à distance raisonnable.

▬ Quand j'ai vu que tu t'étais endormie là, je me suis dit que tu aimerais bien une bonne dose de caféine, dit-il comme si rien ne venait de se passer.

▬ Tu me connais trop, concéda-t-elle en souriant, le remerciant silencieusement de ne pas se moquer de son geste. Tu es là depuis longtemps ?

▬ Seulement une petite heure. Je suis passé récupérer quelques petites choses, répondit l'agent Kimball Cho en montrant la plaque d'agent du CBI épinglée à son pantalon et son pass, qu'il tenait à la main.

▬ C'est super ! Tu es réintégré alors ?

▬ Fais pas celle qui l'ignore, Lisbon. Hightower m'a dit que c'était toi qui avais exigé mon retour.

▬ Et ?, lui demanda-t-elle en s'appuyant contre son bureau tout en observant l'Asiatique.

Il lui fit un petit sourire, lui montrant par là combien il était heureux qu'elle ait fait ça pour lui, même s'il ne le lui dirait jamais ouvertement.

▬ Je suis content de reprendre du service, dit-il plutôt. Rester à la maison est loin d'être une chose passionnante.

▬ Je suis heureuse de te revoir parmi nous. J'ai tendance à perde tous mes agents en ce moment.

▬ Ne dis pas ça ! Tu as Rigsby et Van Pelt.

▬ D'excellents agents, concéda-t-elle. Mais l'équipe est amoindrie depuis quelques mois.

L'Asiatique hocha simplement la tête.

▬ Que va-t-il se passer pour Jane ?, lui demanda-t-il après un moment, non sans craindre l'explosion de sa patronne.

▬ Tu veux vraiment le savoir ?

Cho hocha simplement la tête.

Dernière édition par Lilith le Mer 9 Juin 2010 - 22:10, édité 3 fois
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  TiteMaï Lun 7 Juin 2010 - 22:06

Ah bientôt la fin! Snif! Faut pas le remballer, Lisbon, le pauvre!
Avec la canne ça me fait pensé a Dr House xD
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Audrey 75 Lun 7 Juin 2010 - 22:13

latitemaï a écrit:Ah bientôt la fin! Snif! Faut pas le remballer, Lisbon, le pauvre!

+ 1 Very Happy
Audrey 75
Audrey 75
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Felicity Lun 7 Juin 2010 - 22:19

Rectifiquation, c'est pas un balai, c'une Canne :)

VLS ! J'attends avec impatience le clash Jane/Lisbon cross

super bravo
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Lun 7 Juin 2010 - 22:39

Oh mais c'est que j'ai envi de lui en coller une à Lisbon là ! :quoi!: commence à m'énerver la gady ! -_-

Non moi j'ai pensé a " John Smith " de " Dead Zone " MDR
Anonymous
Invité
Invité

Message  PounchKimball Lun 7 Juin 2010 - 23:04

Audrey 75 a écrit:
latitemaï a écrit:Ah bientôt la fin! Snif! Faut pas le remballer, Lisbon, le pauvre!

+ 1 Very Happy
+10 000
Moi aussi dès que j'ai entendu "canne" j'ai penser "Dr House" XD
Bientôt fini =(
Veuut le suiteeu ! ^^
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Marine Mar 8 Juin 2010 - 0:30

Felicity a écrit:Rectifiquation, c'est pas un balai, c'une Canne :)
lol2

Dis Lilith, ça veut dire quoi "Partie 1/3 & demi" ? Tu mets même des moitiés de partie? Laughing
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Message  Lilith Mar 8 Juin 2010 - 0:44

Quand j'ai fait le découpage du chapitre, y avait une partie genre même pas moitié de partie en faite ! Mais je pouvais pas faire autrement parce que couper plus loin était pas possible et réunir cette partie et celle d'avant aurait gâche tout le suspens ! Du coup bah j'ai fait une demi partie de chapitre.
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  PounchKimball Mar 8 Juin 2010 - 1:14

Lilith a écrit:
    Quand j'ai fait le découpage du chapitre, y avait une partie genre même pas moitié de partie en faite ! Mais je pouvais pas faire autrement parce que couper plus loin était pas possible et réunir cette partie et celle d'avant aurait gâche tout le suspens ! Du coup bah j'ai fait une demi partie de chapitre.
Daaacc" ! J'ai tout compris (ou pas...)
Bon je vais aller me couché moi parce que si je continu comme sa.... :cafe:
Op , j'ai fini mon café je vais me coucher ! (ce qui est tout a fait logique..)
Bizouuu les filles ! bisou calin dodo
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Lilith Mar 8 Juin 2010 - 22:45

Et voilà ! Je vous ai mis la suite du chapitre !
    Bonne lecture bande d'indignes de moi ^^
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant