The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'échec de John le rouge ^

+12
Marine
jisbon06
Elwing
voilà
Shaitan
Izarra
PounchKimball
TiteMaï
Jen'ny
Lilith
Felicity
Flicka11
16 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  jisbon06 Lun 14 Juin 2010 - 17:53

La question ne se pose meme pas !! On veut la suite aujourd'hui !! Wink
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Lun 14 Juin 2010 - 18:22

Voilà le chapitre suivant Very Happy Après ça je crois que je vais m'arrêter pour aujourd'hui parce que j'ai déjà dévoilé pas mal de choses ! Bonne lecture study


Chapitre 9 : Son histoire

Jane était en train de passer dans sa tête les multiples articles qu’il avait lu sur John le rouge et soudain, son esprit s’arrêta sur l’un d'entre eux. Il se souvenait. C’était un article qu’il avait lu deux ans auparavant, dans lequel on expliquait la mort d’une mère et de son enfant causée par John le rouge. Il n’y avait jamais vraiment cru, il avait toujours pensé qu’il s’agissait d’un imitateur.
- Mais tu...
Il se souvenait parfaitement de l’article. La mère et l’enfant étaient morts. Héléna ne pouvait donc pas être sa mère.
- Ce n’était pas ton fils murmura Jane
Héléna se tourna brusquement vers lui, le regard d’abord glacial. Puis rapidement, une grande tristesse envahit son visage, comment aurait-il pu savoir ? Il y avait tellement de mensonges et d’idées fausses qui pouvaient se glisser dans les articles de journaux…
Elle murmura
- Je ne t’ai jamais dit qu’il n’avait pas cherché à me tuer.
Alors elle releva le pull qu’elle portait, juste pour dégager son ventre et leur montrer ce qu’elle voulait dire.
Et là, ils restèrent pétrifiés. Jane eut soudain l’impression que les murs de la pièce commençaient à tourner tout autour d’eux. Il ferma un moment les yeux pour reprendre son souffle et pour tenter de se persuader que ce qu’il venait de voir n’était qu’un mauvais rêve. Ce n’était pas possible, pas elle, il n’avait pas pu lui faire ça.

Le ventre d’Héléna était couvert de cicatrices, toutes marques de coupures extrêmement profondes et plus longues les unes que les autres. Malgré l’impression d’une incohérence totale dans les gestes qui avaient du provoquer ces traces, Jane y reconnu sans peine le style de John Le Rouge, et soudain l’image du corps de sa femme lui revient en tête.
L’orientation des marques montrait que celles-ci ne s’arrêtaient pas sur son ventre mais continuait vers l’arrière, moins profondes et moins nombreuses mais bien présentent.
Jane respira difficilement. Comment avait-elle pu survivre à ça ? Il l’avait presque tuée, laissée pour morte et avait tué son enfant sans se douter qu’elle était encore en vie, avec assez de force en elle pour surmonter sa douleur et continuer à avancer.

Héléna venait d’abaisser son pull. Elle devina la question qui allait suivre.
- Ma guérison a été passée sous silence. Que croyez-vous que John le rouge aurait fait s’il avait su que j’avais survécu ? Je suis partie pendant un an en hôpital, et c’est là que j’ai rencontré Will.
Elle se tourna légèrement lui.
- Je ne sais pas combien de temps il a passé avec moi pour essayer de réparer ce que John le rouge m’avait fait, mais je lui dois d’être là aujourd’hui.
Jane n’avait pas encore dit un mot. Il passa ses mains sur son visage et souffla lentement. Il s’était attendu à tout, à tout sauf à ça.

Tout à coup, Van Pelt murmura
- Pourquoi as-t’il voulu tuer ton fils ?
Elle était intriguée. Ce n’était pas du tout le schéma habituel de John le rouge. Pourquoi vouloir faire du mal à l’enfant s’il avait déjà tué la mère ?
Héléna, qui jusque là avait tenu bon, laissa les larmes envahirent ses yeux et couler le long de ses joues.
Will s’avança, l’obligea à s’asseoir près de lui et passa son bras autour de ses épaules.
- Je crois que c’est le meurtre que John le rouge a eu le plus de mal à réaliser murmura-t’il
Jane le regarda un moment surpris. Que voulait-il dire ?

Héléna prit sa respiration et replongea alors dans ses souvenirs.
- Il devait être trois peut-être quatre heures du matin. La seule chose que je sais c’est que je me suis réveillée et qu’il était là. Je crois qu’il a été réellement surpris parce que je suis sortie de mon lit avant qu’il n’ait eu le temps de faire quoique ce soit, et je lui ai fait face.

(Flash Back)
“Bonjour déclara Héléna calmement.
Elle avait compris directement de qui il s’agissait. Ce sont des choses que l’on sent, sans savoir pourquoi, on sait à l’avance. Elle savait aussi qu’à cet instant rien n’était plus important que de garder l’attention du tueur sur elle, pour éviter à tout prix qu’il ne touche à son enfant.
John Le Rouge avait arrêté son geste. Il tenait à la main son couteau qu’il utilisait pour ses meurtres, et pour la première fois, croisa les yeux d’Héléna.”
(Fin du Flash Back)

Héléna continua
- Je ne sais pas, je crois qu’il s’est rendu compte à ce moment là qu’il était incapable de me tuer. Et j’ignore réellement pourquoi.

Will se rappelait. Les premières fois qu’il l’avait hypnotisée pour l’aider à se souvenir, c’était l’une des questions qui était revenue à plusieurs reprises. Pourquoi avait-il arrêté son geste ? Cela, Will l’avait déjà compris.

Le souvenir de Will remonta encore plus loin.

En salle de réveil, la première fois qu’Héléna allait sortir du coma dans lequel ils l’avaient plongé pour contrôler son corps, il attendait anxieux en face de son lit pour voir la manière dont elle allait réagir et pouvoir évaluer l’étendue des séquelles. Il ne la connaissait pas encore. Elle était juste pour lui une femme qu’on lui avait emmenée et qu’il avait tout fait pour sauver.
Au moment où elle avait ouvert les yeux, juste avant qu’elle n’ait eu le temps de se rappeler de ce qui s’était passé et de se rendre compte de l’endroit où elle était, elle l’avait regardé avec un tel regard que par la suite, il avait compris pourquoi John le rouge avait stopper son geste.
Il y avait trop de vie, trop de force et surtout, ce qui avait du toucher cet homme à un point tel qu’il renonce à sa plus grande pulsion, surtout beaucoup trop d’amour dans son regard pour qu’on veuille lui faire du mal.
Personne ne l’avait surement regardé comme Héléna avait du le faire cette nuit là, et cela expliquait son hésitation.

- Je pense qu’il m’en a voulu terriblement... et…
Elle baissa la tête
- A ce moment là, il a vu Mik qui dormait dans mon lit.

La suite n’avait pas besoin d’être racontée. Voyant l’enfant et voulant venger son incapacité à faire du mal à sa mère, il l’avait tué et emporté par son élan, s’était tourné vers Héléna.

Le silence pesait à présent dans la pièce. Chacun pouvait entendre les battements de son propre cœur et pouvait imaginer l’horreur qu’elle avait du vivre cette nuit là. Jane, en écoutant son histoire, ne pouvait s’empêcher de revivre son propre cauchemar et sous le regard inquiet de Lisbon qui nous pouvait détacher son regard de son visage, il essayait de contrôler le rythme de sa respiration.
Soudain, un éclair passa dans son regard et il releva la tête.
- Tu l’as vu Héléna ! s’exclama-t’il
Tous se tournèrent vers lui. Que voulait-il dire ?
- Tu as vu John le rouge, tu saurais l’identifier !
Lisbon regardait Jane. C’était la première fois qu’elle le voyait comme cela. Il venait de trouver un moyen d’atteindre l’homme qu’il voulait tuer, et dans son regard dansait une flamme qu’elle n’avait jamais vu auparavant. De la vengeance, de la pure vengeance… et de la haine.

Will s’était levé
- Non
Jane le dévisagea et voyant qu’il ne comprenait pas, Héléna intervient
- Je ne m’en souviens pas Jane. Je n’ai aucun souvenir de son visage.
Si ce n’était que ça !
- Le souvenir est là, à l’intérieur de toi. Il suffit que j’essaie de t’hypnotiser et…
- NON !
Cette fois-ci, Will semblait réellement en colère. Il s’avança vers Jane pour essayer de le raisonner.
- Tu ne penses pas que j’ai déjà essayé ?
- Avec tes cartes ? Tu crois que c’est réellement suffisant !
Will avait fait un pas en avant et avec un geste qui montrait sa volonté à la protéger, s’était placé devant Héléna
- Tu crois que ma connaissance se limite à ça ? Tu crois vraiment qu’on n’a pas tout essayé pour qu’elle se souvienne de ce visage ! Jane, rend toi compte de ce que tu demandes, tu veux qu’elle revive cette nuit là combien de fois avant de pouvoir enfin la laisser derrière elle. Tu devrais comprendre, toi qui a vécu un cauchemar !
Jane avait réellement du mal à se raisonner. Il avait enfin un moyen de déterminer qui était John le rouge. Juste une fois, il ne demandait que ça.
- Héléna, laisse moi essayer, juste une seule fois !
Will qui s’était contrôlé jusque là explosa
- Nom de Dieu Jane, la dernière fois que j’ai essayé, elle m’a fait une crise cardiaque, tu veux quoi ? Qu’elle meurt réellement ?
Héléna ferma les yeux un moment. C’était vrai. Ils y avaient été tellement fort cette fois là que c’était comme si elle avait tout vécu deux fois plus intensément, et lorsque le premier coup de John le rouge l’avait poignardé, elle avait senti comme quelque chose qui se brisait au fond d’elle et elle était tombée sur le sol, inanimée. Will, qui savait qu’elle n’était pas complètement remise des multiples interventions qu’il avait du réaliser sur elle, avait, cette fois là, réellement eu peur de la perdre.

Un silence oppressant avait suivit la déclaration de Will. Lisbon se leva lentement. Il fallait que Jane se calme. Elle s’approcha de lui, mit doucement ses deux mains sur son visage et l’obligea à la regarder.
- Jane dit-elle doucement. Elle voyait sur son visage toute la douleur qui occupait son cœur.
- Nous le trouverons. Je te le promet murmura-t’elle
Il la regarda et elle vit dans ses yeux que le calme revenait petit à petit.
- Je te le promet Jane répéta Lisbon.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  jisbon06 Lun 14 Juin 2010 - 18:46

J'aime !!! la facon dont Lisbon calme Jane !! amour2

Encore un moment Jisbon !! :kiss_kisbon:

Hate d'etre demain pour lire la suite !! super3
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Lun 14 Juin 2010 - 19:48

Oh , le texte est magnifiquement bien écrit...J'adore
j'aurai même pas imaginé que RJ n'aurait pas été capable de la tuer...C'est vrai tout le monde pense que c'est une fou (d'ailleurs c'est vrai mais bon)
& la tu l'interprette différemment , c'est vraiment bien fait .
Mais RJ reste RJ x)

Vraiment hâte de lire la suite...Peut être encore meilleures que celle la..?
Mais bon je me demande comme cela pourrait être meilleure ! xD
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Lun 14 Juin 2010 - 20:07

Merci à vous deux calin calin
Ca me donne envie de continuer à écrire rien que pour que vous puissiez lire la suite !!! ☀ ☀
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Lun 14 Juin 2010 - 20:18

Jt'en pris ! Wink
Ba...Moi sa me dérange pas mais comme tu dit "ta dévoiler beaucoup de choses" moi je veut bien la suite ! ^^
Mais après pas trop a la fois , parce que quand la fin arrivera on regrettera de t'avoir demander beaucoup en même temps parce que la fin aurait été mis trop vite...XD

Bon c'est bon je sort ! Arrow
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Lun 14 Juin 2010 - 20:36

En fait, Jane & Lisbon c'est un peu Will & Helena ?!
L'un calme l'autre et inversement, ames soeurs quoi Wink
C'est vraiment super, je suis médium, j'avais deviné que c'etait ça angel !
Vls en tout cas, vivement demain, c'est trop Wahou quoi !
calin angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Lun 14 Juin 2010 - 22:41

Ce petit moment Jisbon trop miimii !
La suiite stpp! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Marine Mar 15 Juin 2010 - 17:25

je viens de tout lire d'un coup. C'est super bien. bravo Bon, je me serais bien passé du Jisbon mais ça n'engage que moi... :roll2:
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 15 Juin 2010 - 21:18

Chapitre 10 : Le seul échec de John le Rouge

Le lendemain matin, l’équipe se prépara pour le retour à Sacramento. Aucun d’eux n’avait réellement dormi cette nuit là. Ils étaient restés ensemble, non seulement pour soutenir Héléna qui était parvenue à dépasser ses peurs pour leur parler, mais aussi pour Jane dont les souvenirs revenaient à présent à vrac et hantaient ses pensées. Pourquoi la nuit tout semble tellement différent, tellement plus fort ? Et pourquoi le lendemain a t’on l’impression qu’il ne s’agit que d’un mauvais rêve, banal et sans importance ? Héléna et Jane qui avaient vécu tant de fois des nuits comme celle là, n’avaient toujours pas réussi à résoudre le mystère.

Will les accompagna jusqu’à leur voiture et leur serra la main. Il s’attarda un moment sur Jane, le testant du regard. Serait-il à la hauteur face à Héléna ? Arriverait-il à se contrôler, à la laisser en paix ?
Il l’espérait.
Jane s’était excusé auprès d’eux un peu avant que le soleil ne réapparaisse à l’horizon. Il s’en voulait un peu de s’être emporté de la sorte en apprenant qu’elle avait se souvenir au fond d’elle. Il ne voulait pas réveiller en elle les démons qui la torturaient même si c’était difficile de résister à la tentation d’essayer de découvrir plus de choses au sujet de John le rouge. Elle n’était pas un objet que l’on pouvait ausculter et étudier sous toutes les coutures sans qu’il n’y ait des conséquences graves. Il l’avait compris.

Will s’était tourné vers Héléna et la serrait dans ses bras. Jane remarqua alors pour la première fois que la manière dont Will la tenait quand il la prenait dans ses bras était très particulière. Il ne touchait jamais le bas de son dos. Il plaçait une de ses mains au niveau de sa hanche gauche et l’autre entre ses omoplates mais la position de ses doigts montraient bien qu’il s’avait quelle région il devait éviter. Il avait du passer des nuits entières a essayé de reconstruire son corps et devait connaître l’emplacement exact de chaque cicatrices et égratignures qui couvraient sa peau.
- Pas de bêtises murmura Will à l’oreille d’Héléna
Celle-ci hocha la tête gravement. C’était une promesse qu’elle lui faisait.

Le cortège de voiture se mit en route pour reprendre le chemin du retour. Van Pelt conduisait la voiture de Lisbon qui avait préféré partir avec Jane pour pouvoir le soutenir pendant le trajet.
Ils arrivèrent plus ou moins à la moitié du chemin quand soudain le téléphone d’Héléna sonna. Elle fronça les sourcils en regardant l’identité de l’appelant
- C’est Will murmura-t’elle
Elle décrocha légèrement inquiète. Van Pelt, sans le savoir, avait ralenti sa vitesse, imitée par Cho et Jane qui suivaient, se demandant ce qui était en train de se passer.
Rigsby affichait un regard troublé. Pour quelle raison le docteur les aurait-il rappelé si vite ?
Le visage d’Héléna changea brusquement. Elle murmura
- Une mauvaise nouvelle ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
Elle écouta ce que Will avait à lui dire puis, sans un mot, raccrocha lentement le téléphone. Van Pelt, à la vue de son visage terrorisé s’était arrêtée sur le bord de la route.
Héléna sortit de la voiture avec difficulté et s’appuya contre la portière. Elle respirait difficilement et son visage était livide. Une peur sourde s’emparait d’elle et prenait possession petit à petit de son corps alors qu’elle se battait contre ce sentiment qui pouvait lui faire perdre l’esprit à tout moment.
Jane, suivit de Lisbon, accouru rapidement et la prit un moment par les épaules pour l’aider à se resaisir. Elle murmura en les regardant l’un après l’autre
- John le Rouge vient de tuer une infirmière à l’hôpital.

Ils rebroussèrent chemin le plus rapidement possible. Jane ne faisait pas attention aux limitations de vitesse, il ne pensait qu’à une seule chose : John le rouge était là, tout près ! Et cette fois-ci, rien, absolument rien ne l’empêcherait de le tuer.
Will arriva en courant en les voyant revenir.
- Vous êtes certain que c’est lui ? demanda Lisbon en sortant de la voiture de Jane
Le médecin échangea un regard avec Jane et celui-ci sut sans hésitation qu’il ne pouvait y avoir aucun doute sur l’identité du tueur. Ils étaient peut être les deux seules personnes à connaître parfaitement le style de John le rouge. Jane pour avoir rêvé des nuits et des nuits durant de sa femme et de sa fille, Will pour avoir soigné Héléna.

Ils se dirigèrent lentement vers le grand bâtiment blanc, tous anxieux de ce qu’ils allaient trouver sur place. Quand soudain, Jane s’immobilisa. Une idée venait de lui traverser l’esprit, et s’accompagnait d’un sentiment de peur grandissant. John le rouge savait qu’il était là. C’était même peut être pour cela qu’il avait commis ce meurtre : pour le faire revenir sur place. Et comme la survie d’Héléna avait été passée sous silence, il était persuadé que le tueur le visait personnellement.
Une sonnerie de téléphone le sortit de ses pensées. C’était son gsm. Il décrocha lentement et approcha sa main de son oreille.
Horrifié, il entendit à l’autre bout du fil le rire diabolique de John le rouge.

Héléna, qui savait combien tout cela serait réellement pénible pour Jane, avait gardé un œil sur lui et avait suivi toute la scène. Voyant son visage pétrifié, elle avait compris. Elle s’approcha de lui, et avant qu’il n’eu le temps de l’empêcher de faire quoique ce soit, prit le téléphone des mains de Jane et le plaça contre son oreille.
- Bonjour dit-elle calmement, utilisant la même voix que celle qu’elle avait utilisée deux années auparavant.
A l’autre bout de la ligne, le rire avait brusquement cessé. John le rouge n’avait pas eu l’occasion d’entendre énormément de voix durant sa vie. Son esprit était emplit des hurlements qu’il avait provoqués. Voilà pourquoi les rares voix qu’il avait un jour réellement entendues étaient ancrées dans sa mémoire. Et celle là, il était persuadé qu’il n’aurait normalement jamais du la réentendre.
- Je suis ton seul échec.
La phrase d'Héléna claqua comme une porte que l’on referme avec force. Elle avait articulé clairement ces quelques mots et avait immédiatement raccroché.

Elle se tenait debout, le téléphone de Jane dans la main et venait de prendre conscience de la conséquence de son acte. Toute l’équipe, sous le choc de ce qui venait de se produire, la dévisageait sans rien dire.
Jane déglutit difficilement
- Qu’est-ce qui t’as pris ? Qu’est-ce qui t’es passé par la tête ? Tu as oublié ce qu’il t’a fait ? Qui il est ?
Son ton montait progressivement et une inquiétude profonde se lisait dans ses yeux. Il se détourna un moment et tenta de reprendre sa respiration. Lisbon, tout aussi terrifiée que lui, ne parvenait pas à faire quoique ce soit. Elle se sentait responsable d’Héléna. Pourquoi n’avait-elle pas réagit plus rapidement et empêché la jeune femme de commettre l’irréparable ?
Will, dont le regard avait d’abord exprimé l’horreur la plus profonde, regardait attentivement Héléna. Il avait compris.
- Ce n’est réellement pas une bonne idée murmura-t’il une grande tristesse sur son visage
Jane se retourna brusquement et la dévisagea à son tour
- Non ! Il est hors de question que l’on fasse ça !
Elle sourit doucement
- Nous n’avons plus le choix à présent.
John le rouge allait commettre l’erreur la plus importante de toute sa vie. Héléna et Jane, les deux personnes qu’il désirait le plus tuer, étaient réunis au même endroit. Ce désir allait forcément être beaucoup plus fort que sa raison, s’il en avait bien une, et c’était à ce moment là qu’ils allaient intervenir.
Lisbon frissonna. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait réellement la sensation que toute cette histoire ne se terminerait pas comme ils le souhaitaient. Une question commençait à la hanter. Comment savoir si l’un des deux ne serait pas tuer lors de cette opération ? Et en se posant cette question, son esprit s’attarda plus longtemps sur le visage de cet homme aux cheveux blonds et au regard bleu qui se trouvait juste en face d’elle et qui commençait à prendre une place réellement importante au fond de son coeur.


Dernière édition par Flicka11 le Mar 15 Juin 2010 - 22:01, édité 1 fois
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Mar 15 Juin 2010 - 21:26

J'adore !
RJ refait surface , sa risque d'être très intéressant..... demon

V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Marine Mar 15 Juin 2010 - 21:41

Quel suspense ! bravo

Par contre, à un moment tu parles d'une Clélia, je suis perdue scratch
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Izarra Mar 15 Juin 2010 - 21:41

ah, :rj: RJ va passer à l'action, ça promet d'être passionant content

Et en se posant cette question, son esprit s’attarda plus longtemps sur le visage de cet homme aux cheveux blonds et au regard bleu qui se trouvait juste en face d’elle et qui commençait à prendre une place réellement importante au fond de son coeur.

C'est trop beau coeur


V . L . S
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 15 Juin 2010 - 21:49

Marine a écrit:Quel suspense ! bravo

Par contre, à un moment tu parles d'une Clélia, je suis perdue scratch

Oups, désolée, c'est parce qu'un moment je m'étais dit qu'elle aurait du changer de nom pour éviter que John le rouge ne la retrouve pendant ces deux années, et j'avais choisi Clélia comme véritable nom pour elle... puis j'ai laissé tomber parce qu'on risquait de se mélanger les pinceaux... hall Donc, c'est bien Héléna Wink
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Mar 15 Juin 2010 - 22:13

Yahouu; RJ va tuer Héléna ou Will j'en suis suuure !
Et a la fin, on se rendra compte que RJ est Héléna ou Will :)
Gooooo JISBON super
VLS !! calin angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 15 Juin 2010 - 22:20

Felicity a écrit:Yahouu; RJ va tuer Héléna ou Will j'en suis suuure !
Et a la fin, on se rendra compte que RJ est Héléna ou Will :)
Gooooo JISBON super
VLS !! calin angel


Ou la la, c'est bien noir tout ça :voodoo:
J'ai l'impression que ton détecteur nous fait un petit buzz ce soir ! cross
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Mar 15 Juin 2010 - 22:26

Flicka11 a écrit:
Felicity a écrit:Yahouu; RJ va tuer Héléna ou Will j'en suis suuure !
Et a la fin, on se rendra compte que RJ est Héléna ou Will :)
Gooooo JISBON super
VLS !! calin angel


Ou la la, c'est bien noir tout ça :voodoo:
J'ai l'impression que ton détecteur nous fait un petit buzz ce soir ! cross

Naméo, j'suis crevée moi (:
En plus, j'ai ecrit ma propre Fic alors mon radar est un peu brouillé ...
Ca ira mieux demain ! calin angel

Fée-qui-voit-tout va dormir dodo ... Dans son Tipi :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 15 Juin 2010 - 22:29

Va peut-être pas trop loin, je met une partie de la suite ce soir, sinon, tu la verras demain Cool Bonne nuit féé ! Sleep
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 15 Juin 2010 - 22:39

Chapitre un petit peu plus petit que les autres mais à mon avis, important ! Very Happy

Chapitre 11 : « Je ne veux pas qu’il te fasse du mal »

Jane faisait les cents pas dans la cafétaria. Après avoir été voir la victime qu’avait fait John le rouge, l’équipe était descendue au rez-de-chaussée pour tenter d’échapper à cette ambiance sourde et malsaine qui avait envahie les lieux, mais ni café, ni paroles ne parvenaient à effacer les images qui étaient à présent gravées dans leur mémoire.
Jane se retourna et jeta un coup d’œil autour de lui. Héléna et Will discutait dans un coin, Rigsby et Van Pelt de l’autre et Cho, lui, avait préféré s’éclipser un moment. Jane n’arrivait pas à se calmer. Lisbon avait contacté les équipes d’intervention du comté, et ils étaient postés à distance raisonnable du domaine, juste assez loin pour donner au tueur une marge de manœuvre et assez près pour intervenir si un quelconque problème se présentait. Mais Jane n’avait qu’une idée en tête. Il voulait sa mort. Il la voulait plus que tout à présent, rien d’autre ne comptait. Il passa ses deux mains sur son visage tentant par ce geste inutile de calmer un peu ses pensées qui le torturaient en lui montrant toujours les mêmes images, celles de cette nuit, de cette fameuse nuit… Il se remit à faire les cents pas. Quand il sera là, quand John le rouge se dressera devant lui, il… Jane avait l’impression que s’arracher le cœur ne suffirait même pas à calmer la douleur brutale et transperçante qui le torturait.
Il appuya son front contre une des vitres de la salle. Sa tête allait de droite à gauche, il ne se rendait même plus compte des gestes qu’il faisait pour essayer de faire passer ce terrible sentiment. S’il pouvait ne fusse qu’un instant retrouver un moment de paix.
Il aperçu Lisbon appuyée contre sa voiture, sortit et marcha lentement vers elle.
Elle était en train de vérifier son arme.
- Il ne faut pas que tu restes dans les parages Lisbon.
Elle leva les yeux vers lui et vit dans ses yeux une lueur étrange.
- Si je veux être là pour l’arrêter, je dois rester près de l’hôpital
Jane secoua la tête
- Tu sais très bien que tu ne pourras pas l’arrêter. Je vais le tuer, et rien, absolument rien ne m’en empêchera.
Lisbon secoua la tête
- Je ne peux pas te laisser faire Jane et tu le sais. Je te le demande encore une fois, laisse tout ça derrière toi. Le tuer ne ramènera pas ta famille !
Jane baissa la tête et se détourna un moment. Il détestait entre ces mots. Surtout quand ils sortaient de la bouche de Lisbon, parce qu’il s’avait au fond de lui qu’elle avait raison, mais était totalement incapable de l’admettre.
Il se retourna brutalement et lui fit face
- John le rouge est à MOI !
Son index était pointé vers son torse. Il avait fait un pas en avant et la dévisageait presque menaçant.
Lisbon l’avait déjà entendu prononcé cette phrase à plusieurs reprises, mais là, c’était différent… totalement différent.
Ce n’était plus uniquement de la douleur mélangée à de la tristesse et à un désir de vengeance, sentiments que son visage exprimait à chaque fois qu’ils reprenaient ce dossier. C’était quelque chose de beaucoup plus sombre, beaucoup plus noir qu’elle n’avait jamais vu aussi fort sur son visage, et cela lui faisait réellement peur. C’était de la haine, purement et simplement, une haine incontrôlable qui s’emparait de lui, contrôlait ses pensées et ses gestes et l’aveuglait complètement.
D’abord sous le choc de voir une telle expression sur son visage, Lisbon sentit petit à petit la colère monter en elle. Elle ferma un moment les yeux avant de s’exclamer
- Tu es réellement le pire des égoïstes que je connaisse Jane. Tu ne te rends pas compte qu’on a besoin de toi. Que j’ai besoin de toi !
Il haussa les épaules, cela n’avait plus d’importance à ses yeux.
- Tu sais, les enquêtes tu les résoudras bien sans moi.
Elle envoya son pied dans la roue de sa voiture. Quel idiot ! Il n’avait absolument rien compris.
- Oublie ce que je viens de dire. Vas-y, tue le, tu veux mon arme ? Je te la donne.
Sur ce, elle tendit son révolver à Jane et la plaça dans ses mains tout en hurlant
- PREND LA !
Au contact de l’arme, le visage de Jane changea brusquement. Lisbon avait repris sa respiration et poursuivait
- Mais si tu comptes réellement faire ça alors je n’ai qu’une seule faveur à te demander. Une seule, et je n’exigerai absolument plus rien d’autre venant de toi pour le restant de tes jours… Tue-moi ! Tue-moi maintenant ! Parce que ça vaudrait nettement mieux pour moi que je sois morte plutôt que de te voir passer le reste de tes jours en prison.

Sur ce, elle allait tourner les talons pour partir le plus loin possible de lui mais Jane, au dernier moment, l’attrapa par le bras.
Son regard avait totalement changé et exprimait soudain une peur différente de celle qu’il avait pu ressentir quelques minutes auparavant. C’était une peur qui faisait nettement plus mal que la précédente parce qu’elle ne concernait pas le passé, mais l’avenir. C’était la peur de la perdre, de la voir disparaître à jamais de sa vie.
Il l’attira doucement près lui et leurs regards se croisèrent. Lisbon ne pouvait détourner la tête. Ses yeux bleus la fixaient si intensément qu’elle avait la sensation que son cœur allait éclater dans sa poitrine. C’était comme s’il pouvait, par son simple regard, lui donner tout l’amour qu’il y avait au fond de lui, et qu’il était capable de lui donner en cet instant.
- Jane je… commença-t’elle en murmurant
Il mit un doigt sur ses lèvres pour l’empêcher de continuer, passa une main douce sous son menton l’empêchant ainsi de baisser ou de détourner la tête et rapprocha lentement son visage du sien jusqu’à ce que ses lèvres frôlent les siennes. La jeune femme n’arrivait plus à réfléchir. Tout ce qu’elle voulait s’était pouvoir l’embrasser et le sentir contre elle. Les lèvres de Jane s’attardèrent un moment légèrement posées sur celles de Lisbon, et quand il sentit son corps frissonner, il passa une de ses mains dans son dos pour la rapprocher encore plus de lui, afin que son corps soit tout contre le sien, passa son autre main dans ses cheveux et laissa l’amour guider le long et tendre baiser qui suivit. Lisbon aurait souhaité qu’il ne cesse jamais. C’était l’un des baisers les plus parfait et les plus tendre de toute son existence.
Au bout d’un moment, Jane se détacha légèrement d’elle, juste assez pour pouvoir voir ses yeux et replongea son regard dans le sien.
- Il me connaît trop bien murmura-t’il. Il a déjà tué la première femme que j’ai aimé, et s’il te voit et que…
Il frissonna
- Je ne veux pas qu’il te fasse du mal.
Lisbon ne voulait pas penser à cela. Pour elle, elle était en parfaite sécurité, et c’était plutôt Jane qui risquait de mourir.
N’y tenant plus devant ce regard si tendre qui la fixait si intensément, elle passa ses deux mains autour de son cou et l’attira contre elle pour pouvoir l’embrasser, encore et encore.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Invité Mar 15 Juin 2010 - 22:42

Youpiiiiiiii Jisbon =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Mar 15 Juin 2010 - 22:45

J'adoore c'est vraiment trop beau!! :wub:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Marine Mar 15 Juin 2010 - 22:49

Je suis pas fan du Jisbon (non? sérieux? Laughing ) mais la scène est magnifique, bravo bravo
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 15 Juin 2010 - 22:52

Merci à vous tous ☀ Ca me fait vraiment très plaisir ! calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Izarra Mar 15 Juin 2010 - 23:53

Ah, ça c'est du Jisbon comme on l'aime :wub: coeur
Super bien écrit, on le voie se dérouler sous nos yeux en quelques mots vapes
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Mer 16 Juin 2010 - 0:43

Du jisbon comme on aime ! mais on aime aussi le chisbon..)

V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 5 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum