The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'échec de John le rouge ^

+12
Marine
jisbon06
Elwing
voilà
Shaitan
Izarra
PounchKimball
TiteMaï
Jen'ny
Lilith
Felicity
Flicka11
16 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Jen'ny Dim 6 Juin 2010 - 23:22

ouais et puis si tout le monde sort , y'aura plus personne ! :vapes_girls: ,...elle est intelligente ma phrase , hein ? :smile4: bon ,je suis débile , je sais angel je sors . *va y avoir du monde dehors !*
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Lun 7 Juin 2010 - 7:25

Ben merde je crois que je suis alone dedans... Dites, il fait beau dehors ? Oui ?! Alors attendez moi, j'arrive Wink


[ Fin du squattage de Topic & du mini flood Very Happy ]
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 8 Juin 2010 - 14:54

Salut à tous !

Alors voilà, le 18 ou le 8, c'est que 10 jours de différence, et comme j'ai mis les bouchées doubles pour corriger mon histoire, je peux déjà vous mettre le début Very Happy

Désolé pour ceux qui son Jisbon, j'ai écrit tout ça après avoir lu Simon Baker déclarer: "Pou moi il n'y aura pas d'histoire entre Jane et Lisbon. Elle fait ressortir l'enfant qui est en lui, et il a besoin de quelqu'un qui fasse ressortit l'homme"
J'était trop triste parce qu'à la base je suis très Jisbon aussi, alors j'ai écrit ça

Bonne lecture !




Chapitre 1: La rencontre

Le soleil venait de se lever sur la ville de Sacramento, et ses rayons parvenaient enfin à pénétrer par la fenêtre du 5ème étage de l’immeuble encore vide du CBI.

Jane, allongé sur son divan s’étira et passa ses mains sur son visage, chassant les derniers lambeaux d’un cauchemar que son esprit avait réussit à lui imposer alors qu’il ne dormait pas. Il chercha à stopper ce flux incessant de pensées qui occupait son esprit en permanence et l’empêchait de se détendre, en vain.
Les rayons du soleil atteignait pratiquement les pieds de la chaise située à quelques mètres de lui, lui indiquant que Lisbon et les autres ne devaient pas tarder à arriver. Il se redressa alors rapidement, pris sa veste et se rendit dans la cuisine pour passer un peu d’eau sur son visage. Il ouvrit le frigo, à la recherche de quelque chose à manger, quand une voix derrière lui le fit sursauter. Ce n’était pas normal, habituellement il lui restait au moins assez de temps pour déjeuner avant que quelqu’un ne fasse son apparition.

Une jeune femme se tenait dans l’entrée, un peu hésitante. Jane eu d’abord envie de la renvoyer d’où elle venait. Il n’était réellement pas de bonne humeur ce matin et avait besoin d’un peu de temps pour éclaircir son esprit. Mais au dernier moment, il se retint. Il l’observa. Elle était légèrement plus jeune que lui, peut-être de 2 ou 3 ans, ses cheveux bruns et ondulés descendaient jusqu’à sa taille et étaient parsemés d’éclats blond et châtain clair qui n’avaient rien d’une coloration artificielle. Elle tenait un sac en bandouillère et son regard, malgré la légère hésitation qu’elle avait marqué en aperçevant Jane, montrait une grande confiance en soi. Il avait la sensation de la connaître. Pas directement, mais quelque chose d’insaisissable les rapprochaient.
- Excusez-moi commença la jeune femme
Jane qui venait d’ouvrir une bouteille d’eau et de boire une longue gorgée hocha la tête
- C’est bien ici que l’agent Lisbon travaille ?

Jane s’immobilisa un moment et se tourna vers le frigo pour ranger sa bouteille avant de répondre
- Oui, c’est bien ça. Vous êtes une de ses proches ?

La jeune femme sourit doucement et pour une raison étrange, Jane eu alors l’impression qu’à son sourire, les rayons du soleil qui à cette heure ne devaient pas atteindre le pas de la porte, venaient non seulement de le franchir mais d’éclairer l’ensemble de la pièce de manière plus intense.
Elle le regarda attentivement
- Vous êtes Mr Jane c’est ça ? Patrick Jane ?

Plus intrigué encore, il hocha la tête et s’avança vers elle pour lui serrer la main.
- Je suis Héléna dit-elle. Lisbon m’a beaucoup parlé de vous.

Soudain Jane compris. Il avait complètement oublié la conversation qu’il avait eue la veille avec Lisbon juste avant qu’elle ne quitte le travail, pensant qu’il en ferait autant. Une stagiaire, ou plutôt un très jeune agent devait venir le lendemain pour faire ses débuts et devait rester avec eux pendant un certain temps. Elle lui avait demandé d’être charmant et d’éviter ses tours de passe-passe avec elle.
Jane sourit, cela n’allait certainement pas être facile.
- Héléna ! Bien sûr ! Je suis très heureux de vous rencontrez. Lisbon m’avait en effet parlé de votre arrivée. J’espère que vous vous plairez en notre compagnie.

Héléna s’apprêta à dire quelque chose mais des pas et des bruits de conversations venaient de se faire entendre. Lisbon, accompagnée par Cho, venait de faire son apparition au bout du couloir et ils étaient suivit de près par Van Pelt et Rigsby qui sortaient de l’ascenseur.
L’ambiance semblait très détendue ce matin-là. Ils avaient terminé leur dernière enquête deux jours auparavant et la veille, rien n’était venu troubler la tranquillité du bureau.
Lisbon, en aperçevant Héléna sourit
- Mayers ! Heureuse de vous voir de si bonne heure.
Elle jeta un coup d’oeil un peu inquiet à Jane. Avait-il déjà eu le temps de n’en faire qu’à sa tête ? Mais l’air détendu d’Héléna la rassura. Elle fit les présentations et passa dans son bureau pour prendre quelques documents.

Cho, Rigsby et Van Pelt échangeaient des regards malicieux qui n’échappèrent pas à Jane. Il s’assit dans son fauteuil et les dévisagea
- Je vous écoute dit-il

Rigsby fit signe à Grace qui s’avança
- Voilà dit-elle. Elle posa un jeu de carte sur la table située en face d’elle.
Un sourire illumina le visage du consultant. Ils allaient pouvoir s’amuser un peu.
- Nous avons retiré une carte du jeu commença Rigsby
- Et nous voudrions savoir si tu sais nous dire laquelle ? termina Van Pelt.
Jane avait posé le livre qu’il avait pris au moment de s’asseoir, se leva et se pencha sur le jeu de carte.
C’était un tour qu’il avait déjà réalisé auparavant, mais il y avait bien longtemps de cela. Il se concentra un moment quand soudain une voix s’éleva
- Dame de coeur
Héléna venait de franchir le pas de la porte et regardait fixement le jeu.
Les quatres amis se retournèrent en bloc.
- Comment tu... ?
C’est pas ça ? demanda-t’elle voyant que personne ne réagissait.
Jane hocha la tête stupéfait.
- Si murmura-t'il

La suite ce soir ou demain matin :-)

(Est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de changer le nom du topic ? Pour montrer qu'au moins l'histoire est débutée !)


Dernière édition par Flicka11 le Mar 8 Juin 2010 - 19:16, édité 1 fois
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Shaitan Mar 8 Juin 2010 - 15:41

Hey, pas mal ce début! j'aime bien!

Pour le nom du topic, tu peux pas le changer en éditant le premier post?
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 8 Juin 2010 - 15:48

sun Merci pour l'idée, ça a fonctionné !

La suite ce soir, promis, j'aurai assez de temps pour corriger la deuxième partie du chapitre 1 !
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Elwing Mar 8 Juin 2010 - 15:58

Héhé la nouvelle a tapé dans l'œil de notre Jane ? ^^
VLS Cool
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Mar 8 Juin 2010 - 17:16

Eh pas mal ce début!
VLS! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Mar 8 Juin 2010 - 17:52

VLS !

Meme si je suis en phase d'adaptation de non Jisbon ça a l'air Gé Ni Al !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 8 Juin 2010 - 19:57

Chapitre 1: (suite et fin)

- Lisbon !
Minelli apparu, tenant un dossier en main et appelait l’agent qui sortait de son bureau.
Pendant qu’elle parlait avec son patron, Jane, un petit sourire au coin, fit signe à Héléna de venir le rejoindre.
Elle fit quelques pas dans sa direction, posa le sac qu’elle tenait sur l’une des chaises qui entouraient la table et se tourna vers lui
- Imagine deux formes l’une dans l’autre lui demanda Jane
Cho qui avait suivit la scène, sourit légèrement. Ils connaissaient tous ce tour. Jane l’avait testé sur chacun d’entre eux et à chaque coup, il avait su déterminer de quelle forme il s’agissait.
- C’est bon, tu les as en tête ?
Héléna hocha la tête
- D’accord, alors regarde moi, juste là dit-il en encerclant son visage avec sa main. Et je veux que tu me les envoies.
Il attendit un moment et murmura
- Un triangle dans un rectangle

- A quoi ils jouent ces deux là ? grommela Minelli avant de s’éloigner en secouant la tête. Encore une invention de Jane sans aucun doute.
- Non attend, plutôt un triangle dans un cercle s’exclama Jane
Héléna pencha légèrement la tête sur le côté et sourit.
- Quelque chose comme ça dit-elle
Et Jane su immédiatement que c’était faux.
Au moment où il avait croisé le regard d’Héléna alors qu’elle imaginait ces deux formes, il avait compris... Il avait compris qu’il était totalement incapable de saisir quoique ce soit la concernant. Habituellement, par l’expression du visage, la manière dont la personne réagissait en imaginant son image, il pouvait déterminer rapidement ce qui lui passait par la tête. Mais là, rien, absolument rien ne lui venait à l’esprit. Ce que Jane ressentait quand il essayait de lire en elle était étrange. Il n’y avait aucune arrogance dans son regard, aucun désir de se valoriser aux yeux des autres ni de vouloir le maîtriser. C’était quelque chose de plus fort. Comme un mur.
Oui c’était ça. Il avait la sensation qu’il se heurtait à un immense mur comme si la voie de passage vers son âme avait été totalement détruite et qu’il était impossible de voir au-delà. Il sentait bien que derrière, ses pensées étaient là, mais c’était comme une limite qu’elle imposait. Il était intrigué. Seul quelque chose de très violent avait pu créer cet obstacle, et d’apparence, elle ne semblait pas avoir subit de graves traumatismes.
Il était également persuadé d’une autre chose. Elle était totalement consciente qu’il ne pouvait lire en elle. Elle le savait mais voulait le passer sous silence pour que les autres ne s’en aperçoivent pas.

- Ok les gars nous avons un dossier s’exclama Lisbon
Héléna détourna les yeux du regard de Jane un peu soulagée. Cela faisait un certain temps qu’elle n’avait pas du faire face au regard fixe d’une personne aussi longtemps. Et dans le cas de Jane, il possédait un regard plus pénétrant et plus intense que la majorité des gens. Elle avait l’étrange sensation qu’il cherchait à voir en elle certaines choses qu’elle-même avait du enfouir aussi profondément que possible, et plus que de l’inquiéter, cela lui faisait réellement peur.

- On part quelques jours à San Francisco alors rentrez chez vous, préparez quelques affaires et on se retrouve ici dans 2 heures.
Héléna s’était tournée vers Lisbon
- A San Francisco ? Où exactement ?
- Il y a eu un meurtre dans un établissement de soin privé à 10 Km de là. Le procureur a été appelé par le médecin chef à qui il doit apparemment un service, un certain...
Héléna termina sa phrase
- Will Rondrez
Lisbon la dévisagea
- Vous le connaissez ?
Elle hocha la tête
- Très bien oui, on ne s’est pas vu depuis longtemps mais nous sommes très amis.
Lisbon eut l’air satisfaite.
- Vous allez pouvoir nous aider alors, dans le domaine médical et surtout dans un hopital privé, ça peut-être l’enfer pour avoir des témoignages. Ca vous fera un bon début. Bon, tout le monde ici dans deux heures !
Ils hochèrent la tête et se dirigèrent vers l’ascenseur du CBI.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Mar 8 Juin 2010 - 20:29

J'aime !! super bravo
VLS!
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 8 Juin 2010 - 22:47

Voilà le début du chapitre 2. J'aurai pas beaucoup le temps demain, peut être un peu au soir...
Laissez moi vos commentaires !
(au fait, il y aura un passage un peu plus Jisbon fin du chapitre 2 et début du 3, je pense à vous quand même Wink Wink )



Chapitre 2 : L’hôpital

Jane regardait par la fenêtre. Le soleil était maintenant bien haut dans le ciel et aucun nuage ne semblait vouloir s’égarer dans ce ciel pur.
Il avait redressé ses manches car la température commençait à monter dans les locaux et était appuyé contre la vitre.
Il pensa un moment à ce sentiment qu’il avait eu quelques heures auparavant et se questionna. Qu’est-ce qui pouvait pousser une personne à bloquer complètement son coeur ? En fin de compte, ce n’était peut-être pas exactement cela. Peut-être que ce n’était pas elle qui avait voulu s’enfermer, peut-être que quelqu’un d’autre l’y avait forcé. Soudain Jane s’interrogea. Etait-ce si différent de ce qu’il avait fait ? Après ce que John le rouge avait fait à sa famille, il s’était créé une barrière qui le protégeait contre ceux qui cherchaient à en savoir trop à son sujet. C’était plutôt simple pour lui, grâce à ses talents il lui était facile de tourner la conversation en sa faveur, Oui, c’était vrai. Il y avait aussi un obstacle entre lui et les autres, mais pas aussi grand, ni aussi imposant. Et surtout, contrairement à elle, il en était totalement maître. Il le contrôlait et pouvait augmenter son importance ou la diminuer.
Héléna semblait totalement dépendante de cet obstacle pour pouvoir continuer à avancer.
- C’est magnifique n’est-ce pas ?
Elle venait d’apparaître derrière lui. Il se retourna, essayant de comprendre de quoi elle parlait
- La vue précisa-t’elle
Jane sourit. Il ne l’avait pas réellement remarquée. C’était un peu habituel pour lui. Il était là tous les jours, et ce paysage faisait partie de sa vie.
Elle sourit voyant son air un peu surpris et posa un sac devant le divan de Jane.
- Cela ne vous dérange si j’utilise votre fauteuil ? demanda-t’elle
Jane secoua la tête et jeta un dernier regard par la fenêtre. Il avait un peu de mal à cerner l’ambiance qui s’était installée entre eux. Une distance qu’il ne comprenait pas.
Il se redressa.
- Je vais faire du thé, vous en voulez ?
Elle hocha la tête.

Il passa dans la cuisine et fit chauffer un peu d’eau puis pris deux tasses dans l’armoire.
- Jane
Il se retourna. Elle se tenait non loin de lui.
- Je peux vous demander un service ?
Ses yeux brillaient. C’était la première fois qu’il voyait une expression aussi forte dans son regard. Un brin de malice et de gaieté.
- Bien entendu, je vous écoute
Elle prit la tasse qu’il lui tendait
- C’est cela justement. Je ne suis pas très à l’aise avec les formalités, alors éviter d’utiliser mon nom de famille et puis... tutoyez-moi, ça m’aidera surement à me sentir plus à l’aise.
Jane sourit. Elle venait de faire sauter la distance qui les séparait et qui avait emprunt l’atmosphère d’une certaine gêne.
Tout cela se dissipa encore plus lorsque Jane répliqua
- Alors évite les formalités avec moi aussi !

- Tout le monde est près ? demanda Lisbon
Ils hochèrent la tête. Ils se trouvaient devant l’immeuble du CBI, près à démarrer et ils attendaient les dernières instructions du patron.
- D’accord, Cho tu prends ta voiture, Rigsby et Van Pelt avec moi, Mayers...
Elle n’eut pas le temps de continuer, Jane s’exclama
- Elle vient avec moi !
Lisbon se retourna vers Jane. Qu’avait-il encore inventé ?
- Vous ne tenez quand même pas à me laisser faire toute la route seul non ?
Et voyant qu’elle ne réagissait pas
- Alors c’est réglé s’exclama-t’il en se frottant les mains.

Le cortège de voiture sorti lentement du parking du CBI, Lisbon en tête, Jane au volant de sa citroën DS à l’arrière.
Héléna avait fermé les yeux un moment après avoir regardé les rues défilées. Elle avait besoin de récupérer un peu d’énergie. C’était la première longue journée qu’elle suivait sans s’arrêter depuis deux ans, et le rythme imposé par Lisbon commençait doucement à entamer ses réserves. Elle fit le vide un moment et mit son esprit au repos. Cette technique qu’elle avait été forcée de développer lui permettait de récupérer à n’importe quel moment dans le journée et à n’importe quel endroit, l’inconvénient c’était qu’elle n’était plus capable de dormir.

Durant les quelques mois qui avaient suivit l’événement qui avait fait basculer sa vie, ses rêves avaient été peuplés de cauchemars, tous plus horribles les uns que les autres. Au lieu de récupérer, elle s’était épuisée progressivement et son corps avait fini par rejeter totalement le fait de dormir et s’était accommodé d’une autre forme de repos. Elle retint un soupir, se rappelant l’endroit où elle était, elle n’avait aucune envie de penser à cela en cet instant.

Jane conduisait sans un mot. Il suivait de près la voiture de Cho et semblait concentré sur la route. En réalité, toutes ses pensées tourbillonnaient dans sa tête. Il était de plus en plus curieux d’en connaître plus sur elle. Elle était la première personne qu’il n’arrivait pas à comprendre, et il voulait savoir pourquoi.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Mar 8 Juin 2010 - 22:49

J'ai vraiment du mal avec Héléna; chuis DESOLEE mais pour moi une Fic ou Jane est avec une autre femme que Lisbon ... Ca m'fait pleurer !


Mais j'aime quand meme et je demande la suite faim !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 8 Juin 2010 - 22:52

Y a aucun soucis, je te comprend, ça doit surement être le cas de quasi tout le monde d'ailleurs !
Parfois quand j'écris des scènes entre Héléna et Jane, j'ai l'impression de voir Lisbon dans ma tête ! (Y a de quoi devenir dingue cross )
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Mar 8 Juin 2010 - 23:00

Flicka11 a écrit:Y a aucun soucis, je te comprend, ça doit surement être le cas de quasi tout le monde d'ailleurs !
Parfois quand j'écris des scènes entre Héléna et Jane, j'ai l'impression de voir Lisbon dans ma tête ! (Y a de quoi devenir dingue cross )

Ben moi quand j'écris des scenes Jisbon c'est tou guiauve, tout mielleux... Alors je transforme ça en histoire a but purement fantasmique ( quoi, j'invente des mots aussi ? ;D ) Jisbonnien pour avoir ma propre dose de Jisbon :)))
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mar 8 Juin 2010 - 23:08

Very Happy C'est clair que si c'était des scènes entre Jane et Lisbon je les écrirais autrement Wink

En tout cas merci pour tes encouragements ! Ca me fait plaisir ☀

Bon, je vais dodo moi dodo bye bye
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Mar 8 Juin 2010 - 23:12

C'est vraiment bien écrit!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mer 9 Juin 2010 - 13:38

Plus de temps de libre que prévu, voici la suite et fin du chapitre 2 (avec une ptite scène Jisbon :-)).

Petite info pour les Jisbon, j'ai réellement de plus en plus de mal à écrire une relation réelle entre Jane et Héléna alors je promet un changement de situation dans 1 ou 2 chapitres, Lisbon va entrer en scène ☀ (je me sentirai vraiment mieux comme ça, pas vous ? Wink )


Chapitre 2 (suite et fin: rappel ils sont en voiture !)

- Je peux te poser une question Héléna ? demanda soudain Jane
Héléna ouvrit les yeux et tourna son regard vers lui
- J’ai vu ce que tu as fait avec le jeu de carte, ça te vient d’où ?
Elle sourit un moment. Jane ne pouvait s’empêcher d’admirer son visage quand elle souriait. C’était comme s’il allumait dans son regard une légère flamme dansante que l’on avait constamment envie de voir briller. Il se demandait ce que son visage pouvait exprimer lorsqu’elle riait franchement. Il détourna les yeux un moment, sentant une douleur sourde lui oppresser le cœur et l’image de sa femme passa devant ses yeux.
- J’ai passé un an avec un ami qui possédait quelques dons et il m’a appris à utiliser les miens que j’ignorais avoir jusque là.
Jane hocha la tête
- Et cet ami, je le connais peut-être ?
Il cherchait. Il avait sentit dés l’instant qu’il l’avait vue que quelque chose les liait. Il n’avait pas souvent ressenti un sentiment aussi fort et aujourd’hui, c’était pour lui réellement douloureux. Cela lui rappelait trop ce qu’il avait pu vivre avant que John le rouge ne détruise tout ce qui comptait pour lui. Alors il cherchait à trouver la raison de cette proximité.
- Je ne pense pas, c’est le docteur Will Rondrez déclara Héléna un sourire au coin des lèvres. Je suis certaine que tu vas lui plaire !

Ils se turent pendant un moment. Jane allait poser une autre question lorsqu’Héléna s’exclama.
- Il ne faut pas que Lisbon prenne cette route !
Il la dévisagea alors qu’elle saisissait son gsm et composait en vitesse le téléphone de la patronne.
- Allo Lisbon, sortez à la prochaine… oui je sais que le GPS dit de continuer mais il y a des travaux sur la route classique. Ok, je passe le message.
Elle raccrocha rapidement
- Allez, on les double, on va leur montrer le bon chemin.

Même si Jane était incapable de voir chez elle tout ce qu’il pouvait voir chez d’autres personnes, il gardait un sens aigu de l’observation, et il y avait certaines choses qui ne lui échappait pas.
- Dis moi Héléna dit-il en abordant un rond point. Comment tu sais qu’il y a des travaux si tu n’as pas vu Will depuis un bout de temps ?
Héléna cessa de respirer et se mordilla légèrement les lèvres avant de tourner son visage vers la vitre. Elle ne s’y était pas préparée. Elle avait su en venant travailler avec Patrick Jane, qu’il risquait de découvrir beaucoup de choses sur elle, mais pas à cette vitesse, et pas dans ces conditions.
Elle cherchait à toute vitesse une réponse, quelque chose qui pourrait sembler logique. Elle choisit alors de dire une partie de la vérité sans dévoiler toute la situation.
- Je suis venue pour le voir la semaine dernière, mais il était parti en conférence pour une dizaines de jours. J’imagine qu’il est revenu quand il a appris le meurtre.
Ce n’était pas faux. Elle était venue dans l’espoir de pouvoir lui parler mais il était absent. La raison de ce désir soudain de voir Will, cela, elle décida de le passer sous silence.
Jane avait compris toute la situation. Il commençait un peu à s’habituer à la manière dont elle réagissait et parvenait à lire entre les lignes sans trop de problèmes.

Le reste du voyage se passa sans trop d’histoire, mise à part les indications qu’Héléna donnait à Jane quand ils abordaient un carrefour.
Pratiquement arrivé au terme de la route, Jane se rendit soudain compte de quelque chose qu’il n’avait plus ressenti depuis un long moment. Il se sentait calme et détendu. Il savait que c’était lié à la présence d’Héléna et sentait que c’était réciproque. Comme si sa compagnie arrêtait le flux interminable de pensées qui le torturait et empêcher son cœur d’arrêter sa course folle.
Plus le temps passait et plus il sentait qu’il aurait de plus en plus besoin de sa présence, ne fusse que pour retrouver cette paix qui l’habitait en cet instant. Il savait, en même temps, que c’était pour lui une situation très dangereuse, cela créait chez lui le désir de se rapprocher d’elle et de lui confier plus de choses sur sa vie.

- La prochaine à gauche et on est arrivé. Héléna le tira de ses pensées en lui indiquant de la main droite la direction à prendre.
Il ralentit mis son clignotant pour indiquer aux autres la route qu’il allait suivre puis pris le chemin qui s’enfonçait dans une épaisse forêt.

Il s’agissait d’un domaine immense. Il était entièrement entouré d’arbres, montrant l’ancienneté du parc, et donnant à l’ensemble un sentiment de sécurité et de paix.
Un lac s’étendait au pied de la forêt et tout près de celui-ci avait été construits deux bâtiments de style totalement opposé.
L’un était plutôt récent, quasiment entièrement blanc, il contrastait réellement avec l’ensemble du tableau. L’autre, nettement plus ancien semblait beaucoup plus accueillant et plus vivant.
C’était l’idée des créateurs du centre. D’un côté l’hôpital, où les patients étaient soigné et où ils restaient en observation. De l’autre, l’hôtel, qui accueillait non seulement les familles des patients qui venaient parfois de très loin, mais également les médecins du centre qui ne pouvaient imaginer rentrer chez eux lorsqu’ils terminaient une opération tard dans la nuit.

Jane parqua sa voiture devant l’hôtel, imité par Lisbon et Cho.
Il ouvrit la portière et sorti en prenant sa veste qu’il avait laissé sur la banquette arrière.
- Ahhh, non voilà arrivé déclara Jane tout en s’étirant. La route avait été plutôt longue, et il avait besoin de se dégourdir les jambes.

Un policier qui attendait à l’extérieur s’avança vers eux.
- Vous êtes du CBI ? demanda-t’il
- Oui M’sieur s’exclama Jane avec un large sourire.
Il se sentait réellement bien. Cette nouvelle enquête était ce dont il avait besoin pour se changer les idées et il aimait beaucoup le cadre dans lequel ils étaient. De plus, cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas ressenti le sentiment de paix qu’Héléna avait su lui procurer.
Ils suivirent l’homme qui les mena droit vers le bâtiment blanc. Jane observait le policier du coin de l’œil et affichait un sourire malicieux.
Juste avant que celui-ci ne les laisse entre les mains d’un autre agent posté à l’intérieur de l’hôpital, il se pencha vers lui
- Vous devriez parler à votre femme et lui dire que vous pensez qu’elle vous trompe !
Puis il partit sans un mot, laissant l’officier bouche bée, incapable de dire quoique ce soit.
Jane regardait autour de lui attentivement tout en suivant le groupe. Héléna ne pouvait s’empêcher de sourire devant son attitude.
Il allait faire une réflexion à un autre policier présent non loin de là quand Lisbon se retourna
- Jane ! Vous comptez traumatiser toutes les personnes présentent dans le secteur.
Il prit son air innocent
- Moi ? Mais je n’ai encore rien dit ! s’exclama-t’il
Héléna l’observa un moment. C’était la première fois qu’elle le voyait rire autant. Pendant tout le trajet, il était resté plongé dans ses pensées, avec un air de tristesse sur son visage et elle en avait été réellement étonnée.
Maintenant elle commençait à comprendre ce que Lisbon lui avait dit à son sujet : « Un réel emmerdeur, mais on ne s’ennuie pas avec lui ! »
- Vous n’aimez pas les hôpitaux Lisbon ? demanda Jane l’air détaché
Celle-ci le regarda fixement.
- Qu’est-ce qui…
Il lui fit son sourire le plus charmeur
- Vous êtes beaucoup plus nerveuse que d’habitude
Lisbon grommela quelque chose entre ses dents puis déclara
- Absolument pas, nous ne sommes pas dans notre juridiction alors évitez de faire des vagues. Minelli m’a assez sermonné avec ça.
Le sourire de Jane s’agrandit
- Si ce n’est que cela !
Puis se tourna vers l’officier qui se tenait juste derrière lui
- Vous voyez l’agent dehors lui demanda-t’il
L’homme hocha la tête
- C’est Michaël
Et avant que Lisbon n’ait le temps d’intervenir, Jane murmura
- Il sait que sa femme le trompe avec vous !
- JANE ! s’exclama Lisbon

Celui-ci lui adressé un clin d’œil et passa tranquillement devant elle l’air triomphant.
- Pourquoi vous restez planté là Lisbon ? demanda-t’il. On va la résoudre cette affaire ?
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Mer 9 Juin 2010 - 14:09

Hehe! J'adore! Hate de lire la suite! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  jisbon06 Mer 9 Juin 2010 - 14:55

excellent !!

jadore la derniere petite phrase de Jane et qui a surement du enerver lisbon. lol1
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Shaitan Mer 9 Juin 2010 - 14:55

Un emmerdeur, ça c'est sûr Laughing
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  jisbon06 Mer 9 Juin 2010 - 15:00

Very Happy
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Mer 9 Juin 2010 - 15:01

Shaitan a écrit:Un emmerdeur, ça c'est sûr Laughing

Mais quel charmeur ce Jane !

Haaaa je suis soulagée pour Jane & Lisbon, j'aime bien Héléna et je trouve que ton histoire est Topissime mais j'ai besoin de Jisbon Wink
SOU LA GEE Je suis, ! angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Mer 9 Juin 2010 - 21:09

Chapitre 3 : Meurtre à la piscine

Le lieu du crime était situé au premier étage de l’hôpital. C’était la piscine de rééducation. Lisbon, à l’aide de son badge, se fraya un passage parmi les policiers déjà présent sur place et fronça les sourcils. Depuis quand un lieu où un crime avait été commis n’était-il pas balisé ?

Un homme avait été retrouvé noyé la veille au soir. Des marques étaient placées pour indiquer l’endroit exact où le corps se trouvait quelques heures auparavant.
Lisbon s’approcha du chef de la police local
- CBI dit-elle en plaçant son badge devant elle
- On vous attendait !
Elle hocha la tête
- Vous allez me virer tout ce monde, on n’a pas besoin de vingt agents différents pour un meurtre. Et vous me fermez cet espace pour l’instant. Vous vous croyez où, au zoo ?
Le chef, qui ne semblait pas très malin, bafouilla une excuse et s’éclipsa pour remplir les exigences de Lisbon.

Quand le calme fut revenu dans la place, elle respira plus librement. Ils allaient enfin pouvoir travailler. Elle jeta un coup d’oeil autour d’elle...

Il s’agissait d’un piscine ordinaire. De chaque côté, étaient posés des instruments qui devaient aidés les patients à réaliser leurs exercices aquatiques journaliers.

Jane avait lentement fait le tour de la piscine et s’était agenouillé au bord de l’eau, observant les moindres détails de la scène.
Le chef rejoignit Lisbon et lui adressa quelques mots.
- Nous pensons plutôt à un accident. Il n’y a aucun signe de lutte, et on sait que le docteur Muerl ne savait pas nager.
Elle se tourna vers lui, furieuse. Décidément, elle n’aimait réellement pas cet homme.
- Vous nous faites déplacer pour ça ? Un accident !
Il recula tout en levant les bras.
- Si vous trouvez des preuves moi j’ai plus rien à dire
Jane de l’autre côté regardait le chef avec les yeux écarquillés.
- Vous plaisantez j’espère ! s’exclama-t’il
Tous se retournèrent vers lui
- Vous doutez qu’il s’agisse d’un meurtre ?
Tout en parlant, il pointait l’eau du doigt.
Rigsby s’agenouilla à la hauteur de Jane à l’autre bout de la piscine
- Ben quoi, s'il ne savait pas nager, il aurait pu glisser, tomber et se noyer.
Et là, pour une raison encore inconnue aux yeux des autres, Héléna fut prise d’un fou rire qu’elle avait le plus grand mal à contenir. Ce n’était évidemment pas le moment. Rire sur une scène de crime était la dernière chose qu’il fallait faire et elle le savait parfaitement, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher.
Jane était persuadé qu’elle avait compris où il voulait en venir. Il lui adressa un clin d’œil.
Tout en essayant de se maîtriser, elle se tourna vers Rigsby
- Dis moi, tu as dormi pendant le trajet ? Parce que t’as pas l’air très réveillé !
Celui-ci bafouilla un oui, sentant qu’il avait dit une bêtise.
Jane, voyant que personne ne semblait comprendre, décida d’expliquer la situation. Mais avant ça, remarquant combien Lisbon semblait énervée contre l’homme en uniforme qui se tenait près d’elle, il ne pu s’empêcher de lui demander
- Monsieur, dites moi, est-ce qu’il a un système de vague dans cette piscine qui aurait pu... déplacer le corps ?
Nouveau fou rire d’Héléna. Elle n'avait pas ri ainsi depuis bien longtemps, et cela lui faisait le plus grand bien.
Lisbon commença à s’agiter
- Jane, vous n’allez pas recommencer !
Celui-ci prit son air d’enfant
- Mais je...
- Jane s’il vous plaît !
Il se leva alors, fit quelque pas et se décida à parler sérieusement.
- Premièrement, il a été découvert au bord de la piscine. En général, quand tu t’apprêtes à couler et que tu es au bord, tu t’agrippes !
Voyant que Cho allait répliquer quelque chose il rajouta
- Oui je sais, sous le coup de la panique, on peut imaginer qu’il a juste cherché à se débattre et a coulé à pic... Mais...
Il lança un sourire triomphant à Lisbon qui commençait réellement à se demander où il voulait en venir.
- Vous trouvez pas ça bizarre vous, s’exclama Jane. Je vous signale que là, on est dans la petite profondeur !

Un silence gêné suivit sa déclaration et tous se regardèrent du coin de l’œil. Là, en effet, il n’y avait absolument rien à redire.
- Vous êtes certain qu’on a besoin de nous pour ce dossier ?
Jane semblait s’amuser comme un petit fou. Et sa joie ne laissait pas Héléna indifférente. Le voir sourire lui donnait l’impression d’être illuminée par les rayons du soleil.
Le chef de la police s’approcha de lui.
- Monsieur prétend connaître l’assassin peut-être
Sentant venir la réplique de Jane, Lisbon intervint.
- Nous sommes envoyé par le procureur de Sacramento, et nous n’avons pas encore la moindre idée sur...
Jane l’interrompit
- Au contraire, on voit clairement que...
- NON interrompit Lisbon
- Mais...
Il s’interrompit en voyant son regard devenir tout à coup suppliant. Il haussa alors les épaules et prit son air boudeur.
- Bon, comme vous voudrez.

Soudain, on entendit des bruits à l’entrée de la salle, et un homme d’une trentaine d’années franchit le pas de la porte. Il était grand, mince, avec des cheveux noirs en pagaille qui surmontaient des yeux marrons très profonds et doux.
- Vous n’allez quand même pas m’empêcher d’entrer pour parler aux...
Il stoppa sa phrase et resta figé quand son regard tomba sur le visage d’Héléna. Il fit quelque pas, un soupçon de doute dans les yeux puis son visage s’illumina d’un sourire éclatant quand il fut certain de son identité.
Il marcha rapidement vers elle, passa à côté de Lisbon qui s'apprêtait à le saluer, et s'arrêta juste en face d'elle. Il murmura
- Toi, je me demandais quand tu allais nous faire une petite visite.
Héléna sourit doucement et plongea son regard dans le sien. Alors il la prit dans ses bras et la serra contre lui.
- C’est bon de te revoir Héléna.


(La suite vendredi soir parce que j'ai exam vendredi matin ! Biz à tous
Cool )
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Mer 9 Juin 2010 - 21:18

Super !! Vivment vendredi! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Mer 9 Juin 2010 - 22:32

Ba..Ba c'est qui lui ?!

Argh , Hâte d'être vendredi !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 2 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum