The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'échec de John le rouge ^

+12
Marine
jisbon06
Elwing
voilà
Shaitan
Izarra
PounchKimball
TiteMaï
Jen'ny
Lilith
Felicity
Flicka11
16 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Shaitan Mer 9 Juin 2010 - 22:39

PounchKimball a écrit:Ba..Ba c'est qui lui ?!

Argh , Hâte d'être vendredi !

Bah c'est Will Rondrez, petite ^^.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:39

Je réagirais comme Héléna moi PTDR
Hate la suite =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Mer 9 Juin 2010 - 22:48

Shaitan a écrit:
PounchKimball a écrit:Ba..Ba c'est qui lui ?!

Argh , Hâte d'être vendredi !

Bah c'est Will Rondrez, petite ^^.
Oula j'ai eu a trou de mémoire , je suis grave la ! =='
Excuser moi , manque de sommeil & mon café ne fait aucun effet ! :cafe:
MDR jeunette !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Mer 9 Juin 2010 - 23:03

J'aimerai tellement que Will & Héléna soient ensemble, comme ça Jane arreterais de bien l'aimer :)
Et il pourrait etre avec Lisbonette ! siffle

VLS ! Et bon courage pour ton exam' !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Mer 9 Juin 2010 - 23:06

Felicity a écrit:J'aimerai tellement que Will & Héléna soient ensemble, comme ça Jane arreterais de bien l'aimer :)
Et il pourrait etre avec Lisbonette ! siffle

VLS ! Et bon courage pour ton exam' !!
Idem fée !
& ouaip , bonne chance ! =D
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Ven 11 Juin 2010 - 19:55

Merci à tous pour vos messages d'encouragements ! ☀

Voici, comme promis, la suite !

Chapitre 3 (suite et fin):

- Je vous présente le docteur Will Rondrez déclara Héléna après que son ami l’ait enfin lâchée.
Jane restait un peu à distance pour pouvoir l’observer. Il était réellement surpris. Jusqu’à cet instant précis, la proximité qui existait entre lui et Héléna lui avait fait penser qu’il y avait peut-être quelque chose de plus que simplement de la curiosité à son égard. Mais était-ce réellement vrai ? Tout à coup, il se rendit compte que de la voir avec Will ne le dérangeait absolument pas. Au contraire, il en était plutôt heureux parce que sa joie se reflétait sur lui. Jane commençait petit à petit à cerner ce sentiment qui l’habitait. Il la considérait plus comme une amie réellement proche qui le comprenait sans qu’il ne puisse encore dire exactement pourquoi. Il voulait la protéger, non pas parce qu’il l’aimait comme il avait pu aimer sa femme, mais simplement parce que son bonheur comptait pour lui.

Souriant légèrement, il centra son attention sur l’affaire pour laquelle ils étaient présents et après avoir vérifié que Lisbon ne regardait pas dans sa direction, s’éclipsa sans un mot.

Celle-ci s’était avancée vers le docteur et lui serrait la main. Il s’excusa d’être passé devant elle sans avoir pris la peine de s’arrêter et lui demanda ce qu’elle pensait de toute cette affaire.
- C’est trop tôt pour dire quoique ce soit dit-elle. Par contre, nous aurions besoin d’une salle pour travailler et installer notre matériel et… Y aurait-il moyen de réserver des chambres pour mon équipe ?
Will sourit
- J’ai fait le nécessaire. Tout a été préparé pour votre arrivée.
Lisbon hocha la tête, le remercia et se tourna vers Van Pelt
- Allez avec le docteur Rondrez et débutez les recherches concernant les dossiers des patients. Je veux savoir si dans tous l’un d’entre eux aurait voulu la mort du docteur Muerl.
- Oui patron
- Cho, Rigsby, vous allez interrogez les employés de l’hôtel. Mayers et Jane vous…
Elle s’interrompit un moment, remarquant enfin l’absence de Jane.
- Où est-il ? demanda-t’elle
Elle n’aimait pas le voir disparaître de la sorte. La plupart du temps cela voulait dire qu’il avait déjà une idée sur l’identité du tueur et qu’il était parti vérifier sa théorie.
Elle haussa les épaules
- Mayers, vous venez avec moi, nous allons nous occuper des médecins.
Ils se séparèrent pour suivre les instructions de leur patron.


Chapitre 4 : Première enquête de Jane

Jane marchait tranquillement dans les couloirs de l’hôpital. Il savait que les étages supérieurs étaient réservés aux malades, et que la plupart du temps, il n’y avait rien d’intéressant au rez-de-chaussée. En fait, il cherchait quelque chose de précis et avait une idée assez claire de l’endroit où il devait se rendre. Il poussa une porte et se retrouva devant un escalier qui descendait. Il sourit. C’était ça : les sous-sols.
Il commença alors à suivre tous les escaliers qu’il pouvait trouver et qui se dirigeaient vers le bas, ouvrant porte après porte, toujours avec la même tranquillité. Il franchit enfin la dernière porte et s’immobilisa un moment. Il se trouvait dans un long couloir gris dont les murs étaient en béton. Ce n’était réellement pas l’endroit le plus accueillant ni le plus rassurant du monde. Il avança lentement le long du couloir en lisant les écriteaux inscrits aux portes. Soudain, devant l’une d’entre elle, il s’immobilisa et lut : « Salle des archives », il venait de trouver ce qu’il cherchait.
Un sourire passa sur son visage tendit qu’une voix raisonnait dans sa tête.
« Ne faites pas de vagues Jane ! ».
Sacrée Lisbon, elle occupait toujours ses pensées quand il enquêtait de la sorte. Il avait l’impression de la voir à côté de lui. Il pouvait très bien imaginer ce qu’elle aurait pu lui dire :
- Jane, vous ne pensez pas que Van Pelt pourra trouver ce que vous cherchez ?
- Voyons Lisbon, le temps qu’elle lise toute la base de données, nous aurons arrêté le coupable.
- Mais nous avons besoin de l’autorisation du directeur pour prendre…
- Et bien je vous laisse aller lui demander aurait-il répliqué juste avant de passer la porte. Il savait parfaitement qu’elle aurait levé les yeux au ciel, exaspérée mais aurait, comme toujours, fini par le suivre.
En fait, Jane commençait petit à petit à prendre conscience que l’absence de Lisbon, en cet instant, lui pesait réellement. Il aurait aimé la savoir à ses côtés, prenant le risque, encore une fois, de défiler l’ordre direct de Minelli, sachant que si quelque chose tournait mal, ils se soutiendraient mutuellement.
Elle était devenue bien plus que son patron et même plus qu’une simple amie, elle était celle dont la présence lui était nécessaire pour être réellement lui-même et pour continuer à avancer. C’était encore très vague au fond de lui mais il commençait à se rendre compte de l’importance qu’elle avait pris dans sa vie, et… dans son cœur.


Encore songeur, il poussa la porte et entra dans une très grande salle remplie de casiers tous plus hauts les uns que les autres. La plupart des gens, devant autant d’informations aurait tourné les talons et demandé les fichiers informatiques, mais Jane savait que, souvent, les dossiers écrits à la main renfermaient plus d’informations que l’écran d’un ordinateur.
Il se concentra un moment en regardant autour de lui. Les casiers étaient forcément classés en fonction des médecins. Il s’engagea dans une allée à la recherche de la lettre M puis se ravisa. Non, ce n’était pas dans ces dossiers là qu’il devait regarder.
Il se dirigea alors dans le fond de la pièce, le plus loin possible de la porte d’entrée, et là trouva une petite porte donnant accès à une autre pièce, plus petite que la précédente.
C’était là que les dossiers des personnes décédées à l’hôpital étaient classés. C’était évidemment ce qui intéressait Jane. Les erreurs médicales, les opérations échouées, les fautes,… tout cela était répertorié soigneusement dans ces documents.
Il ouvrit le casier au nom du docteur Muerl et observa attentivement les documents. Après un moment, il en sélectionna cinq qui portaient des dates assez récentes, referma le casier en prenant soin de graver dans sa mémoire l’emplacement exact des dossiers qu’il avait pris, et repartit par le même chemin.

Il passa à la réception de l’hôtel pour demander le numéro de sa chambre et prit l’ascenseur, bien décidé à résoudre cette affaire le plus rapidement possible.
Après avoir déposé les documents sur la table qui se trouvait en face de son lit, il s’assit et commença sa lecture. Ce ne fut pas très difficile. Il avait compris immédiatement que le docteur Muerl n’était pas l’homme le plus apprécié de l’hôpital, et c’était à juste cause ! Les documents montraient clairement que cet homme considérait les patients d’abord comme des instruments qui lui permettaient de s’enrichir et de s’élever dans la hiérarchie de l’hôpital. Il avait certainement du en blesser plus d’un.
Il reposa les documents rapidement, griffonna quelques noms sur une feuille et s’étira. La nuit risquait d’être longue.

Héléna venait de sortir de la douche et tenait un essuie serré autour d’elle. Elles avaient eu terminé, Lisbon et elle, d’interroger les quelques médecins présents la nuit du meurtre et celle-ci lui avait conseillé d’aller prendre un peu de repos. Elle avança prudemment dans la salle de bain pour prendre un peignoir et au moment de l’enfiler, son regard tomba sur le miroir placé devant elle. Elle sursauta violemment et elle sentit son cœur tambouriner dans sa poitrine. Bon sang, après deux ans, elle n’avait toujours pas réussi à s’habituer. Elle passa une main tremblante sur son visage, prit ses vêtements et se rendit dans sa chambre. Elle saisit son téléphone, passa un coup de fil puis s’habilla rapidement et sortit. Elle savait qu’après ça, la nuit ne serait qu’emplie d’images plus douloureuses les unes que les autres. Il fallait qu’elle sorte, qu’elle voit quelqu’un.



Si je suis motivée, je pourrais vous mettre le début du prochain chapitre ce soir, sinon demain
smile1
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Ven 11 Juin 2010 - 20:41

Ouch , je veut la suite ce soir !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Ven 11 Juin 2010 - 21:02

Oh-OH-OOH MOTIVEEEEEEEE !
Youhou
Soit motivééééée
Pour Nous donner
La suite de ta Fic'
Et pouvoir nous contenter
Pour qu'on soit rassasiées !
Et trop VLS pour le debut de Jisbon calin


Youhouu
Oh-OH-OOH MOTIVEEEEEEEEE !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Ven 11 Juin 2010 - 21:21

J'adore! VLS ! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Ven 11 Juin 2010 - 21:26

Une petite partie du chapitre 5

Chapitre 5 : Le test

Jane sortit quelques minutes après elle. Il avait réellement envie d’une tasse de thé. Il descendit vers la cafétaria et en entrant, remarqua immédiatement Héléna assise non loin de là, qui discutait avec Will.

- Je peux me joindre à vous demanda-t’il en s’approchant
Will lui sourit et fit un signe de tête. Jane passa sa commande et observa attentivement Will qui regardait fixement Héléna. Il arrivait surement au milieu d’une conversation importante mais cela ne semblait pas du tout les déranger.
Will porta sa tasse à ses lèvres, l’air un peu pensif, puis se tourna vers Jane avec un large sourire.
- Seriez-vous médium par hasard ?
Jane soupira. Il commençait réellement à en avoir marre des personnes qui faisaient allusion à son ancienne vie. Combien de fois et à combien de personne allait-il devoir le répéter : « Non, il n’est pas médium, et de toute façon, les médiums, ça n’existe pas. »
Avant qu’il ne puisse dire un mot, Héléna avait donné un coup de pied à Will sous la table
- Arrête de faire l’endouille s’exclama-t’elle en souriant
Puis elle se tourna vers Jane
- Je lui ai expliqué ce que tu as fait au CBI juste avant qu’on ne parte.
Will hocha la tête
- Je ne connaissais pas cette technique là. En général, je préfère interpréter ce que les gens pensent par les cartes.
Jane jeta un coup d’œil à Héléna.
- D’où ton intervention face à la dame de cœur
Will hocha la tête
- Quand j’ai commencé à lui apprendre ce que je savais, je dois avouer qu’elle s’est avérée être une élève très douée.
Jane observa Will attentivement et un sourire malicieux apparu sur son visage.
- Vous avez eu des problèmes avec votre père Docteur Rondrez ?
Le docteur se tourna vers lui et soutint son regard un moment.
- Tout comme vous Monsieur Jane répliqua-t’il
Héléna leva les yeux vers le ciel. Cela semblait réellement bien parti entre ces deux là.

Jane, dont la curiosité venait d’être éveillée, avait envie de le tester. Il sentait qu’il y avait pas mal de choses à découvrir à son sujet. Justement, il connaissait un moyen d’en savoir plus, et cela tombait réellement bien puisque son interlocuteur était amateur de carte.
- Vous avez un jeu de carte sur vous ? demanda-t’il à Will
Celui-ci fouilla dans sa poche, sorti un paquet quasiment neuf et le tendit à Jane, curieux de voir ce qu’il allait en faire.


La suite demain matin promis Very Happy
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Ven 11 Juin 2010 - 21:29

ah super! J'ai hate de savoir ce que Jane va faire!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Izarra Ven 11 Juin 2010 - 21:47

Super j'adore, je me demande ce que Jane va nous sortir :roll2:
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Ven 11 Juin 2010 - 21:58

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il va faire :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Ven 11 Juin 2010 - 23:53

Comme tout le monde , je veut la suite ! =D
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Sam 12 Juin 2010 - 7:33

Voilà la suite Very Happy

Chapitre 5 (suite)

Jane prit les cartes en main et commença par les mélanger soigneusement. Il savait que s’il parvenait à trouver la carte que Will considérait comme étant la plus importante du paquet, le reste ne serait plus qu’un jeu d’enfant.
Il se concentra un moment. Ce que Jane savait aussi, c’était que pour trouver cette carte, il devait exclure toutes celles qui se trouvaient au dessus du 10. Il connaissait assez Will pour voir que celui-ci donnait toute sa vie à ses patients. Il n’était pas comme le docteur Muerl dont la première carte, Jane n’avait même pas besoin de réfléchir pour le savoir, était l’as de pique. As pour sa volonté d’écraser les autres, Pique pour son caractère.

Jane continua à réfléchir. Il pouvait éliminer le 7, le 5, le 4 et le 1. Après réflexion, il décida que le 2 était aussi à mettre de côté. Cette fois, c’était inscrit dans ses yeux et dans sa façon de bouger. Les mouvements qu’il faisait n’était jamais saccadés. Il avait besoin d’un chiffre avec des formes arrondies. Il lui en restait donc deux : 3 et 6

- Dites moi docteur, que pensiez-vous du docteur Muerl ? demanda Jane
Will le regarda un moment et détourna la tête
- Nous ne nous entendions pas. Je n’ai jamais apprécié la manière dont il considérait ses patients. J’ai déjà eu à terminer des opérations qu’il avait débuter et…
Il frissonna
- Ca n’a jamais été une partie de plaisir.

Alors c’était le 3, et pas n’importe lequel : le 3 de carreau. Son importance dans le milieu médical était telle qu’il ne pouvait être 6. Il devait être plus proche de l’as. Mais en même temps, il en était opposé par la forme carrée parce qu’il ne pouvait accepter les gens qui possédaient le même caractère que le docteur Muerl.

Jane se tourna vers Héléna
- Coupe deux fois
Elle s’exécuta intriguée.
Jane observa attentivement le docteur et déposa la première carte du paquet sur la table.

« Trois de carreau »
Il vit Will froncer les sourcils et le dévisager attentivement. Jane continua alors à déposer les cartes devant lui, une à côté de l’autre. Le trois de carreau n’était qu’une porte d’entrée. Après il lui suffisait de l’observer.

« Valet de pique »
Le regard de Will changea légèrement.
- Vous êtes parti de chez vous très jeune parce que…
Il continuait à tourner les cartes

« Roi de trèfle »
- Parce que votre père était violent.

Will hocha légèrement la tête.

« Cinq de pique »
- Vous avez perdu quelqu’un très jeune…

« Dame de carreau »
- Je dirais... votre soeur

Et voyant que le regard de Will revenait légèrement en arrière, il enchaîna
- Et je pense que votre père est surement responsable de cette perte.

« Deux de trèfle »
- Vous avez déjà été marié une fois…

« As de pique »
- Et... votre séparation a été réellement très violente.

Héléna était impressionnée. Il n’y avait absolument aucun signe sur Will qui indiquant son mariage et sa séparation avec Nadia. Il n’avait ni bague, ni marque pouvait indiquer qu’il en avait un jour portée une.

« Roi de cœur »
Jane s’arrêta. Là, c'était une chose vraiment importante, il pouvait le voir dans ses yeux.
- Une personne… vous doit la vie.
Will sourit
- Vous savez, je sauve des gens chaque jour.
Jane hocha la tête.
- Oui mais c’est différent.
Il regarda un moment Héléna qui avait baissé la tête
- Cette personne… c’est Héléna n’est-ce pas ?

Un moment de silence passa
- Votre savoir faire est nettement plus grand que ce à quoi je m’attendais Monsieur Jane. Je suis très impressionné… Puis-je vous demander une faveur ?
Jane hocha la tête, sachant déjà en quoi elle consistait.
- Ne cherchez pas à savoir ce qu’il s’est passé entre nous. Vous le saurez bien assez tôt, mais je vous demande de respecter le moment où Héléna prendra la décision d’en dire plus.

Ce n’était pas dans les habitudes de Jane de laisser tomber aussi facilement une telle histoire, mais son instinct lui disait d’éviter cette conversation pour l’instant.
Il rangea les cartes. Il en savait déjà assez. Will le dévisagea
- Vous permettez ? lui demanda-t’il
Il prit les cartes et réfléchit un moment.

Héléna dévisagea Will et secoua la tête
- Non murmura-t’elle
Jane se tourna vers elle
- Tu as peur qu’il ne découvre quelque chose à mon sujet ?
Elle le regarda, une étrange lueur au fond des yeux.
- C’est pour toi que je dis ça, pas pour moi.
Jane sourit. Il ne croyait pas que Will soit réellement capable de comprendre quoique ce soit le concernant, et le voir manipuler les cartes l’amusait réellement.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Izarra Sam 12 Juin 2010 - 11:01

Retournement de situation, content j'adore, voyons ce que will va "découvrire" de Jane Very Happy
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Sam 12 Juin 2010 - 11:52

Chapitre 5 (suite):

Will plaça les cartes en éventail devant son visage puis posa l’ensemble du paquet devant lui et observa attentivement la réaction de Jane.
Il allait commencer à parler quand tout à coup son bipper sonna. Il lu ce qui y était inscrit et fronça les sourcils.
- Mon collègue a un problème en salle d’opération. Je dois le rejoindre.
Il adressa un signe de tête à Jane et ramassa son jeu.
- Peut-être une prochaine fois dit-il
Héléna se leva
- Je t’accompagne.
Elle adressa un sourire à Jane qui les regarda s’éloigner. Il avait un peu de mal à comprendre la relation qui unissait ces deux là. Il venait de découvrir qu’Héléna devait la vie à son ami et il sentait qu’elle lui accordait toute sa confiance. D’un autre côté, Will semblait la connaître parfaitement, comme s’il pouvait lire ouvertement dans ses pensées et qu’il savait absolument tout ce qu’il y avait moyen de savoir à son sujet. Will avait-il pris le risque de détruire toute sa carrière pour la sortir d’une mauvaise situation ? Ou était-ce quelque chose de plus sombre ?

Alors qu’ils entrèrent dans l’ascenseur, Will se pencha vers Héléna
- Dis moi, il n’y a rien entre lui et son patron ? Tu sais, Térésa Lisbon.
Héléna le dévisagea
- Ne me dis pas que tu as pu voir ça dans tes cartes !
Il lui adressa un clin d’œil et elle se mit à réfléchir. Soudain, elle comprit
- La dame de pique ? C’est ça ! Son regard s’est arrêté sur la dame de pique.

(Petite remarque à part de notre histoire : Jane dirait quoi là ? « C’est le cerveau lézard qui parle ! » ;-))

Will sourit
- Tu ne doutais quand même pas de moi !
Elle secoua la tête. Bien sur que non. Elle ne pourrait jamais douter de sa capacité à voir au-delà de ses cartes. Deux ans auparavant, suite à la violence de l’incident qu’elle avait subit, elle avait perdu une partie de sa mémoire. Et c’était lui qui, grâce à sa maîtrise parfaite du jeu et sa grande connaissance de la nature humaine, avait pu lui permettre de se rappeler petit à petit de tous les évènements qui avaient été effacés.
Elle se rappelait à présent de tout… tout sauf une chose. Ils y avaient passé des heures et des heures, jusqu’à épuisement de toutes les ressources de Wil, mais en vain. Le souvenir d’un visage restait voilé dans l’esprit d’Héléna. C’était comme un nuage gris qui obstruait l’image et l’empêchait de voir les traits précis de ce visage. Elle savait qu’il aurait réellement mieux valu qu’elle s’en rappelle, notamment pour l’enquête policière qui était ouverte, mais son ami lui avait défendu de se torturer plus l’esprit, elle n’était pas encore assez résistante pour une telle chose.
Juste avant que la porte de l’ascenseur ne se referme, il conclu avec un sourire malicieux
- J’ai comme l’impression qu’il a un peu de mal à se rendre compte de ce qu’il ressent.
Il avait une idée derrière la tête. Héléna en était absolument certaine. Elle le connaissait trop bien et savait que ce regard cachait quelque chose.

Jane, de son côté, se leva, perdu dans ses pensées et s’apprêta à sortir du bar quand il se heurta de plein fouet à une personne qui entrait à cet instant.
- Jane ! Qu’est-ce que vous faites là ?
Lisbon, qui s’était rattrapée de justesse pour ne pas tomber, le dévisageait. Un sourire illumina le visage de Jane.
- La même chose que vous Lisbon !
Elle le regarda sans comprendre
- Ce qui signifie ?
- Je ne sais pas, pourquoi êtes-vous là ?
Il avait encore une fois réussi à tourner la conversation en sa faveur. Elle n’arrivait jamais à garder une idée fixe quand il était là. Parfois il pouvait être réellement charmant et à d’autres moments, complètement incontrôlable.
Voyant son trouble, son sourire s’élargit encore un peu. Il désigna la salle.
- Vous prenez un café ? demanda-t’il
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Sam 12 Juin 2010 - 13:16

Au fait, je me posais une question. Je suis curieuse de savoir si l'un d'entre vous à une idée sur ce qui a pu arriver à Héléna Wink
Je ne vous le dirai pas avant le chapitre qui en parle évidemment, mais j'aimerais avoir quand même votre avis.
C'est toujours sympa de savoir à quoi les lecteurs pensent quand ils lisent study

Alors, si vous le voulez, faites moi part de vos idées sun
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Sam 12 Juin 2010 - 13:33

Génial VLS! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Izarra Sam 12 Juin 2010 - 13:44

Ah super, ça sens le Jisbon a pleinn nez content

En se qui concerne Héléna j'en sait je me mélange un peu les pinceaux scratch

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Sam 12 Juin 2010 - 13:58

Exact, il va y avoir du Jisbon ☀

Je vous met ça ce soir normalement !
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Sam 12 Juin 2010 - 14:17

Je pense que Héléna a eu un accident ...
Peut etre qu'elle a été enlevée par RJ, qu'il l'a torturée et qu'elle a un big cicatrice sur le visage et du coup c'est pour sa qu'elle se regarde bizzard dans les miroirs ?!
Et que c'est l'echec de RJ puisqu'elle est toujours vivante !?
VLS en tout cas !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Izarra Sam 12 Juin 2010 - 14:27

Felicity a écrit:Je pense que Héléna a eu un accident ...
Peut etre qu'elle a été enlevée par RJ, qu'il l'a torturée et qu'elle a un big cicatrice sur le visage et du coup c'est pour sa qu'elle se regarde bizzard dans les miroirs ?!
Et que c'est l'echec de RJ puisqu'elle est toujours vivante !?
VLS en tout cas !
Je trouve que c'est une exenlente hypothèse. Wink


Vivement ce soir ! Very Happy
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Sam 12 Juin 2010 - 19:10

Felicity a écrit:Je pense que Héléna a eu un accident ...
Peut etre qu'elle a été enlevée par RJ, qu'il l'a torturée et qu'elle a un big cicatrice sur le visage et du coup c'est pour sa qu'elle se regarde bizzard dans les miroirs ?!
Et que c'est l'echec de RJ puisqu'elle est toujours vivante !?
VLS en tout cas !

C'est vrai, c'est pas mal du tout comme hypothèse Wink

Voici la suite, j'espère qu'elle plaira à tout les Jisbons
☀


Chapitre 5: (Suite et fin)

Lisbon le suivit entre les tables et ils s’assirent l’un en face de l’autre. Cela faisait un certain temps qu’elle ne s’était pas retrouvée seule avec son consultant. Elle avait bien remarqué la proximité qui s’était crée entre lui et Héléna, et n’avait pas voulu s’avouer que de les voir ensemble créait chez elle un sentiment étrange qui oppressait son coeur. Elle se sentait réellement seule depuis quelques temps et avait besoin de Jane, de son sourire et de ses yeux d’un bleu si éclatant.
- Qu’est-ce que tu penses de l’affaire ? demanda Lisbon
Jane sourit en remarquant qu’elle venait d’effacer la barrière du « Vous ». Il en était réellement très heureux et sauta sur l’occasion pour continuer sur sa lancée, espérant qu’elle ne fasse pas marche arrière.
- J’ai ma petite idée. Je pense que tu seras d’accord avec moi pour dire que ce n’est pas l’affaire la plus compliquée que nous ayons eu à résoudre.
Elle le dévisagea
- Toi, tu me caches quelque chose.
Elle le connaissait trop bien. Si il lui affirmait une telle chose c’est qu’il avait déjà une idée précise sur la manière dont ils allaient pouvoir arrêter l’assassin.
Le serveur arriva pour prendre leur commande. Jane repris le même thé et commanda un café noir pour Lisbon. Elle n’était plus étonnée qu’il sache exactement de quoi elle avait besoin. C’était comme si ils étaient continuellement connectés l’un à l’autre.
Jane sourit d’un air malicieux.
- Je n’ai jamais dit que je sais avec précision qui a tué le docteur Muerl, je te dis juste qu’il est possible que ma théorie se confirme.
- Et… il y a peut-être moyen que tu me l’exposes, cette… théorie.
Il hésita un moment. S’il lui expliquait ce qu’il savait, il devait aussi lui dire comment il avait eu ces informations et donc, lui parler des sous-sols. Ce n’était peut-être pas une bonne idée.
Voyant son regard hésitant, Lisbon fronça les sourcils. Cela n’annonçait rien de bon. Jane, en général, ne cherchait à lui cacher quelque chose que si cela pouvait réellement la mettre dans une situation embarrassante.
- Qu’est-ce que tu as encore fait ?
Il la dévisagea avec un air faussement blessé puis prit son air d’enfant.
- Comment ça encore ? Mais je n’ai rien fait ! C’est juste une théorie.
Elle soupira. Quand il prenait cet air là, elle n’arrivait pas à se fâcher contre lui. Le serveur leur apportèrent leur commande et laissa la note sur le coin de la table.
- Mettez-là sur le compte du docteur Rondrez s’exclama Jane en voyant Lisbon sortir son porte-feuille de sa veste.
Elle lui fit les yeux ronds en l’entendant exiger une chose pareille.
- Jane ! murmura-t’elle
Il lui adressa un clin d’œil, lui fit son sourire le plus charmeur et se tourna vers le serveur.
- C’est un bon ami à moi, il est en opération pour l’instant mais je suis certain que ça ne le dérangera pas du tout.
L’homme le regardait, intrigué. C’était la première fois qu’on lui faisait une telle requête. Que devait-t’il faire ?
Voyant son hésitation, Jane répliqua
- Sinon, je lui rembourserai !
Le serveur repris alors la note et s’éloigna lentement vers le bar.
- Jane, nous n’avons pas le droit de…
- Lisbon ! Détendez-vous un peu, Will est un ami d’Héléna, et nous sommes également ami. On peut donc considérer qu’étant son ami, il est également notre ami et par cette amitié, on sait qu’un ami qui paye un verre à un autre ami, peut également l’offrir à ses amis.
Lisbon le dévisagea en se demandant s’il n’était pas en train de se moquer d’elle. Il essayait de l’embrouiller, cela se voyait clairement.
Sans un mot, elle prit la tasse qui était en face d’elle et plaça ses mains tout autour. Elle avait réellement froid cette nuit. Elle avait pensé qu’un bon café l’aurait aidée mais elle n’en était plus totalement certaine.
Jane dont le geste de Lisbon n’avait pas échappé fit alors quelque chose qu’il n’avait pas du tout prévu.
Il allongea ses bras et prit les mains de Lisbon entre les siennes. Celle-ci d’abord surprise, se laissa faire.
- Tu n’as pas l’air très en forme Lisbon murmura Jane.
La voir avec ce regard triste lui faisait réellement mal. Il avait besoin de son sourire, de son regard plein de malice, et de ses remarques qu’elle lui faisait continuellement.
Lisbon détourna les yeux et se concentra sur autre chose
- Au fait dit-elle. Qu’est-ce que tu penses d’Héléna ?
Au fond d’elle, elle voulait se convaincre qu’il n’y avait dans cette question qu’une simple curiosité, le fait de vouloir l’avis de son consultant sur une nouvelle recrue. Mais en réalité, elle interrogeait plutôt l’homme qui se trouvait en face d’elle par rapport à une femme dont il était devenu proche.
Tout en posant la question, elle avait dégagé une de ses mains, en prenant soin de laisser l’autre entre celles de Jane, et saisit le sucre placé à côté d’elle.
- J’ai encore un peu de mal à cerner qui elle est murmura Jane
Suivant les gestes de Lisbon qui était en train de verser le sucre dans sa tasse, il sourit malicieusement. Il la rendait nerveuse, c’était impossible de ne pas s’en rendre compte.
- Dis moi Lisbon, depuis combien de temps mets-tu autant de sucre dans ton café ?
Lisbon se rendit compte tout à coup qu’elle en était à sa troisième cuillère, elle rougit et reposa l’ustensile sur la table. Jane en profita pour lui reprendre la main, accentuant encore le rouge de ses joues.
- J’avais l’impression que tu l’appréciais réellement murmura Lisbon, stupéfaite de s’entendre prononcer cette phrase
Jane la regarda soudain avec un regard plus profond que d’habitude. Au fond de lui, il venait de comprendre quelque chose de très important. Oui, il appréciait Héléna, et le terme « apprécier » était réellement bien choisit. Elle était une amie, rien de plus. Par contre, il commençait à se rendre compte que la seule femme qui parvenait encore à toucher son cœur, à le faire se sentir réellement bien, la seule qui sache exactement qui il était, celle qui l’avait vu perdre pied à plusieurs reprises, et qui avait toujours été là pour lui, se trouvait, en ce moment, en face de lui.
Leurs regards se croisèrent et se mélangèrent pendant de longues minutes. Puis, Jane murmura
- Il n’y a qu’une seule personne qui compte réellement à mes yeux
Le cœur battant, Lisbon laissa son regard l’envelopper complètement avant de demander
- Qui ?
Jane dégagea une de ses mains et la posa avec douceur sur la joue de Lisbon, et avec un éclair de tendresse dans les yeux, il murmura
- Toi Lisbon


Dernière édition par Flicka11 le Sam 12 Juin 2010 - 19:45, édité 1 fois
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Invité Sam 12 Juin 2010 - 19:16

OH c'est cro beau la fin =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 3 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum