The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'échec de John le rouge ^

+12
Marine
jisbon06
Elwing
voilà
Shaitan
Izarra
PounchKimball
TiteMaï
Jen'ny
Lilith
Felicity
Flicka11
16 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Izarra Sam 12 Juin 2010 - 19:36

Aaaaaah c'est trop beau coeur

Leurs regards se croisèrent et se mélangèrent pendant de longues minutes. Puis, Jane murmura
- Il n’y a qu’une seule personne qui compte réellement à mes yeux
Le cœur battant, Lisbon laissa son regard l’envelopper complètement avec de demander
- Qui ?
Jane dégagea une de ses mains et la posa avec douceur sur la joue de Lisbon, et avec un éclair de tendresse dans les yeux, il murmura
- Toi Lisbon

vapes vapes vapes


VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  jisbon06 Sam 12 Juin 2010 - 19:48

C'est magnifique !!
drunken
Comme j'adore.
Il lui dit clairement qu'il n'y a quelle qui compte pour lui !! c'est trop mignon !!! :wub:

VLS !!!! :kiss_kisbon:
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Sam 12 Juin 2010 - 20:08

Une danse de la joie s'impose :
joie5 joie5 joie5 joie5 !!!
Trop ENORMISSIME cette declaration !
Je te resume :
- Je crois que tu l'aimes
- J'aime que une personne
-Qui
-Toi
Bonus : (- Ma chambre c'est la 302
- On montes ?
-Ouaip' )

Razz

Non, bon, pas exactement, t'es beaucoup plus subtile et c'est beaucoup plus fin Wink
VLS a mort de la mort de mon coeur pour savoir ce qu'elle va repondre
Et par pitiée, pas de coup de fil pour les deranger (:
Et je sais, je suis tres forte en devinage de suites de FanFics ( Shaitan en sait quelque chose Wink )

Donc VLS !
Et bravo super3
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Sam 12 Juin 2010 - 21:11

Petite suite de notre face à face Wink Après ça, je mettrai le chapitre suivant, demain ou lundi smile1


Lisbon n’arrivait pas à détacher son regard du sien. Elle aurait tellement voulu lui répondre, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Jane sourit, comprenant le trouble qui l’habitait.
- Tu n’es pas obligée de répondre si ce n’est pas réciproque.
Elle fit un mouvement de protestation mais il posa un doigt sur ses lèvres.
- Ne dis rien

Depuis le temps qu’elle attendait ce moment, elle l’avait imaginé tant de fois, et là, à son grand désespoir, elle n’arrivait pas à articuler un mot.
Elle prit sa respiration et sentant que Jane allait changer de conversation, força ses pensées à s’éclaircir.
- Jane murmura-t’elle
Il passa ses doigts sur les contours de son visage. Elle n’avait besoin de rien dire. Il savait lire en elle, il connaissait ses moindres traits et ce que chacun exprimait. Il sentait qu’elle l’aimait autant qu’il pouvait l’aimer, et que cet amour allait grandir au fur et à mesure qu’ils se rapprocheraient. Mais il savait aussi qu’il avait besoin de temps. Il était encore hanté par son passé et savait qu’il ne pourrait lui donner tout ce qu’il souhaitait lui offrir que lorsque la mort de sa femme et de sa fille serait vengée. Il ignorait combien de temps cela risquait de prendre, mais savait que Lisbon saurait être patiente. Elle l’attendrait.
Il prit délicatement sa main dans la sienne, rapprocha sa paume de son visage et posa doucement ses lèvres au creux de celle-ci. Il murmura
- Sois patiente avec moi
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  jisbon06 Sam 12 Juin 2010 - 21:14

Oh c'est tellement beau !! drunken

J'adore !! tu ecrit trop bien jadore de plus en plus ta fic !!
cOntinue Wink

VLS !! super
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Dim 13 Juin 2010 - 0:05

Argh, oui, VLS !
Lisbonette + Janinounnet = Amoureuuh Wink
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Dim 13 Juin 2010 - 12:45

Ahhhh j'adoore !! C'est trop miiiignon!! :wub:
VLS!!
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Izarra Dim 13 Juin 2010 - 13:17

C'est cro mimii coeur J'adoore :wub:

VLS!
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Dim 13 Juin 2010 - 13:46

AAaargh , Je me suis absenté 1jours , & que'ce que je retrouve ?
Plein de JISBON ! cross
Trop , trop Choux !

V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Dim 13 Juin 2010 - 13:53

Je bosse pour un exam pour l'instant nuagenoir mais je vous mettrai le chapitre suivant en entier demain après-midi, promis ☀
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 14:47

Ah c'est cro mimi; mais c'est plus des chapitres là c'est quarts de chapitre -_-
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Dim 13 Juin 2010 - 15:12

WinJane a écrit:Ah c'est cro mimi; mais c'est plus des chapitres là c'est quarts de chapitre -_-


Je sais, je sais Embarassed

Vous aurez une suite plus longue demain pour me faire pardonner oups
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Lun 14 Juin 2010 - 12:29

Chapitre 6 : Affaire classée

- Bonjour tout le monde ! s’exclama Jane en entrant dans la salle de réunion improvisée.
Il était réellement de bonne humeur ce matin et était prêt à arrêter l’assassin. Il se frotta les mains, un sourire illuminait son visage.
- Bon, on va chercher le meurtrier ?
Van Pelt le dévisagea
- Tu sais déjà qui c’est ?
Elle était toujours surprise quand Jane arrivait et leur offrait le coupable sur un plateau d’argent. Comment faisait-il ? Malgré le fait qu’il lui affirmait ne pas être médium, elle avait réellement du mal à lui refuser ce don.
Elle soupira légèrement. Elle n’avait pas encore terminé de lire tous les dossiers qui avaient été classés sous le nom du docteur Muerl, et pour l’instant, seules deux personnes étaient des suspects potentiels.
Le sourire de Jane s’agrandit alors qu’il se tournait vers elle.
- Non, pas encore, mais ça ne saurait tarder. Arrête de lire cet écran Grace, tu vas finir par te rendre malade. Ce n’est pas très bon de lire des comptes rendu d’opérations et de traitements !
Lisbon s’approcha de lui.
- Alors Jane, qu’est-ce que vous avez trouvé ?
Le regard de Jane croisa les yeux verts de Lisbon. Il y avait au fond de ceux-ci un éclat plus prononcé qu’à l’habitude, plus doux aussi.
Il lui adressa un clin d’œil, lui montrant ainsi qu’il savait que le moment qu’ils avaient passé ensemble la veille devait rester entre eux, en tout cas, pour l’instant. Le « Tu » et les familiarités n’était donc pas à utiliser devant l’équipe.
- Vous m’avez l’air très en forme aujourd’hui Lisbon ! Vous avez bien dormi ? la taquina-t’il un moment
Elle lui fit de grands yeux. Il n’allait quand même pas commencer à faire son petit numéro ? Elle vit dans son regard un éclair de malice et ne put s’empêcher de sourire.

Héléna entra à ce moment là. Elle remarqua immédiatement la proximité qui s’était installée entre Jane et sa supérieure. Elle regarda Jane avec insistance et lorsqu’il croisa son regard, il comprit immédiatement qu’elle savait. Un large sourire apparu sur le visage d’Héléna, elle hocha la tête d’un air satisfait et sans un mot, elle lui tendit un papier qu’un garçon de l’hôtel lui avait remis pour lui.
- C’est ce que j’attendais déclara Jane

Il les amena tout droit au lieu du crime et les laissa attendre là un moment. Très tôt ce matin là, avant d'aller rejoindre ses amis, il avait donné des consignes à Jimmy, l’un des garçons qu’il avait croisé la veille dans les couloirs de l’hôtel. Il lui avait demandé, en échange d’un pourboire, de faire venir cinq personnes à la piscine le lendemain et lui avait confié le papier qu’il avait rédigé quelques heures auparavant dans sa chambre.
Héléna s’était assise au bord de la piscine et fut vite rejointe par Van Pelt et Rigsby qui avaient compris qu’il fallait laisser Jane leur expliquer la situation.
Cho lui observait la scène avec cet air impassible qu’il le caractérise tant. Héléna avait d’abord eu l’impression, en le rencontrant la première fois, qu’il ne ressentait pas grand chose. Elle savait maintenant que c’était totalement faux. Il avait une idée précise sur tout ce qu’il voyait. Il était justement un fin observateur et voyait énormément de choses sans forcément avoir besoin de les dévoiler. Il ne le faisait quand lorsqu’il sentait que c’était nécessaire.
- Tu vas nous expliquer Jane ? demanda Héléna voyant que les autres commençaient réellement à se poser des questions.
Celui-ci se retourna vers eux.
- Nous sommes tous d’accord qu’il s’agit ici d’un crime spontané.
Tous réfléchirent un moment puis Héléna hocha la tête
- Sinon, pourquoi le laisser dans la petite profondeur ?
Jane se tourna vers elle et la pointa du doigt.
- Tout à fait exact, comme le crime a été réalisé de manière spontanée et que le tueur a cherché à camoufler cela en accident après s’être rendu compte de la gravité de sa situation, il n’a pas du tout pensé au problème de profondeur. Mais…
Cho l’interrompit
- Pour savoir que le docteur ne savait pas nager il fallait que cela soit un habitué.
Jane semblait réellement ravi de l’intervention de son ami.
- Vous n’aurez bientôt plus besoin de moi s’exclama-t’il le regard brillant.
Lisbon leva les yeux au ciel mais un petit sourire se dessinait sur ses lèvres. Elle aimait le voir agir de la sorte. La plupart de temps, cela signifiait que l’enquête n’allait pas tarder à être clôturée.
- D’accord dit-elle. Donc il s’agit de quelqu’un de la maison, qui en aurait voulu à un médecin mais pas une personne qui aurait médité son acte. Disons, un patient mécontent alors.
- C’est presque ça répliqua Jane en hochant la tête.
Il se tourna vers Van Pelt qui comprit par son regard qu’il lui demandait ce qu’elle avait découvert.
- J’ai deux suspects pour l’instant mais… je n’ai pas encore terminer de tout lire.
Héléna vit sur son visage combien elle n'aimait réellement pas lire ces rapports. Il était clair que devoir éplucher la justification des médecins pour toutes les interventions qu’ils décidaient de réaliser n’était pas la chose la plus passionnante à faire. Elle se demandait même si ce n’était pas un peu inutile.

Jane attendit un moment sans rien dire puis entendit du bruit derrière lui. Cinq personnes attendaient derrière la porte.
- Cho, mets-toi de ce côté là lui dit-il en lui désignant le bord de la piscine situé près de la grande profondeur.

Il se dirigea calmement vers la porte sous le regard curieux des cinq agents qui ne le quittaient pas des yeux.
Il ouvrit la porte et fit entrer une première personne. C’était un homme d’une quarantaine d’année, un peu hésitant, se demandant ce qu’on lui voulait. Il s’avança lentement et Jane lui sourit.
- Bonjour dit-il
L’homme hocha la tête
- Vous savez que c’est ici que le docteur Muerl a été tué n’est-ce pas ? demanda Jane en observant attentivement sa réaction.
- C’est ce que j’ai entendu dire répliqua l’homme en hochant la tête.
Tout en parlant, Jane fit quelques pas dans la direction de la grande profondeur. L’homme le suivit et se plaça au bord de l’eau. Ses yeux balayaient la piscine sans savoir réellement vers quel coin regarder.
- Je dois vous avouer que je ne l’aimais pas beaucoup, mais c’est tout de même désolant.
Jane le regarda un moment
- Vous pouvez partir dit-il en lui désignant la sortie.

Héléna commençait doucement à comprendre où il voulait en venir. Rigsby, quand à lui, avait l’air totalement perdu.

Jane leur adressa un sourire et fit entrer une deuxième personne. C’était une jeune femme timide qui fit quelques pas dans sa direction. Son regard se porta immédiatement dans la direction de Cho puis vers l’eau qui se trouvait à ses pieds. Jane, sans un mot, lui fit signe qu’il n’avait plus besoin d’elle.

Cette fois-ci c’était clair. Héléna avait compris et voyant l’air que Lisbon affichait, elle sut que sa supérieure savait aussi ce que Jane était en train de faire. Seul le tueur et quelques personnes savaient où avait été retrouvé le corps du médecin. Et il était donc le seul à savoir qu'il s’agissait de la petite profondeur. Comme les autres personnes associaient habituellement une noyade à la grande profondeur ou à une toute autre partie de la piscine, leur regard ne se portait pas directement vers le bon endroit.

Une troisième personne entra et Héléna su immédiatement. C’était elle.
C’était une jeune femme, peut-être trente, trente-deux ans. Elle avait dans les yeux et sur son visage quelque chose qui donnait envie de la plaindre. Comme si sa vie n’avait été que combats, et qu’au final elle avait perdu la plupart d’entre eux.
Elle pénétra dans la piscine et Jane la regarda attentivement. Il n’avait aucune envie de se moquer d’elle. Il lisait en elle trop de choses qu’il ne comprenait que trop bien.
- Comment s’appelait-elle ? demanda-t’il doucement.
La jeune femme surprise le regarda. Elle hésitait à comprendre réellement sa question.
- Votre fille continua Jane. Comment s’appelait-elle ?
Elle le regarda avec des yeux qui s’emplirent de larmes et regarda vers la piscine, exactement à l’endroit où le corps avait été découvert. Lisbon et tous les autres avaient compris. Elle n’était pas une criminelle, elle ne tuait ni pour le plaisir ni pour l’argent mais seulement parce que ce médecin, surement le plus prétentieux et le plus égoïste qu’elle avait eu à rencontrer dans sa vie, n’avait pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver la vie de sa fille quand celle-ci s’était retrouvée entre la vie et la mort sur sa table d’opération.
- Isabella murmura-t’elle en baissant les yeux
Jane la dévisagea avec une étrange lueur dans les yeux
- Maintenant que c’est fait, vous vous sentez mieux ? demanda-t’il

Héléna avait détourné les yeux pendant que Jane interrogeait la jeune femme. Elle sentait que son cœur commençait à s’emballer et elle essayait de se calmer. Le visage de cette femme lui rappelait des souvenirs douloureux. Elle revit soudain des murs blancs qui défilaient, des lumières aveuglantes éclairant une pièce, cette table si froide et… cette voix qui ne cessait de répéter dans sa tête : « Marquée à vie, à vie, à vie, à vie… »

La question de Jane l’avait tirée de ses pensées. Connaissant son histoire, il n’était pas difficile de comprendre sa réaction. Comment ne voudrait-il pas venger la mort de sa famille, comment pourrait-t’il continuer en sachant John le rouge toujours en vie, faisant le mal autour de lui ?
La jeune femme avait secoué la tête en signe de négation et avait laissé Lisbon lui passer les menottes sans protester.

Jane la regarda s’éloigner pensif. Lisbon s’était tournée vers Jane et l’observait avec un regard inquiet. Elle n’aimait pas le voir ainsi, elle savait qu’il pensait à sa famille et à ce qu’il voulait faire pour la venger, mais pour elle, cela signifiait qu’il allait vouloir commettre l’irréparable, et elle ne savait pas si elle aurait la force de l’en empêcher.

Will apparu alors dans l’encadrement de la porte. Il serra la main de Lisbon et la remercia d’avoir enfin tirer l’affaire au clair.
- Nous n’allons pas tarder à rentrer à Sacramento déclara Lisbon
Will fronça les sourcils
- Si vite ? Ecoutez nous avons une réception de prévue ce soir, et je serais vraiment très heureux de vous y voir tous.
Il avait adressé un clin d’œil à Héléna qui affichait un petit sourire.
Van Pelt qui, à cette requête, s’était tournée vers Lisbon, la regardait avec le regard plein d’espoir. Elle aimait ce genre de soirée.
Lisbon réfléchit un moment puis hocha la tête
- Très bien dit-elle. Nous partirons demain matin alors.

Ils sortirent tous de la salle, regardant de loin la jeune femme qu’ils avaient arrêtée être emmenée par la police locale. Ce n’était pas leur juridiction, ils avaient trouvé le coupable et leur travail s’arrêtait là.

Alors que le groupe s’éloignait, Héléna se tourna vers Will et murmura
- Dis moi, la réception du printemps, ce n’est pas dans une semaine qu’elle se fait normalement ?
Il la regarda avec un petit sourire au coin des lèvres. Et soudain elle comprit
- Quoi de plus agréable qu’un bal pour rapprocher deux personnes lui souffla-t’il
Sacré Will. Il avait bien senti combien Jane tenait à Lisbon, et voulait leur donner la possibilité de passer un peu de temps ensemble avant leur retour au CBI.



Peut-être la suite ce soir, je vais voir comment j'avance sur le prochain chapitre Wink
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Lun 14 Juin 2010 - 13:16

J'ai envie de faire un peu bouger l'histoire aujourd'hui alors voilà la suite ! Very Happy


Chapitre 7 : Le ball

Une musique s’élevait dans la nuit. Elle venait d’un orchestre composé de cinq musiciens qui occupaient l’estrade qui avait été placé dans la grande salle de l’hôtel. Celui-ci était complètement illuminé, et des décorations avaient été accrochées dans les couloirs et les escaliers. Invités, patients, clients de l’hôtel et serveurs se mélangeaient dans une atmosphère gaie et détendue.
Jane marchait tranquillement en longeant les couloirs qui menaient tous vers cette salle d’où s’échappait un air de tango sur lequel plusieurs couples dansaient déjà à en perdre le souffle.
Il observait les invités avec attention. Ils n’avaient absolument aucun intérêt à ses yeux. Ce n’était que des personnalités en costumes qui cherchaient à se prouver que leur place dans la haute société leur appartenait toujours.

Soudain, un homme qu’il connaissait bien l’accosta.
- Monsieur Jane, content de vous revoir s’exclama Will
Ils se serrèrent la main.
- Que pensez-vous de notre petite fête ?
Jane sourit avec un de ses sourires malicieux qui montrait qu’il n’avait pas l’intention de l’épargner.
- Vous voulez dire cette réunion de hautes personnalités, toutes persuadées que le voisin possède moins d’argent et moins de talent. Très peu pour moi à vrai dire !
Will eut un éclat de gaieté qui traversa ses yeux et répondit à Jane, surpris
- Je suis heureux que nous soyons du même avis…
Il attendit un moment avant de continuer
- Héléna m’a expliqué l’importance de votre travail dans toute cette affaire.
Jane hocha la tête, et avant de le laisser continuer
- Vous l’aimez beaucoup n’est-ce pas ?
Will sourit et hocha la tête
- Enormément… Mais nous ne sommes pas ensemble si c’est ce que vous voulez dire.
Jane observa attentivement Héléna qui se trouvait non loin de là puis se tourna vers Will
- Mais vous avez déjà voulu être avec elle.
Le sourire de Will s’élargit.
- Pourquoi cela n’a-t’il pas fonctionné ? demanda Jane
Will posa le verre qu’il tenait en main sur une table qui se trouvait à côté de lui et se tourna vers lui.
- J’imagine que c’était trop tôt pour elle…
Puis il hésita un moment avant de murmurer
- Peut-être qu’avec un peu de temps…
Jane l’observa un moment
- Elle est très attachée à vous. Je me demande même s’il elle n’aurait réellement pas besoin d’être plus proche de vous.
Will le dévisagea pour être certain qu’il parlait sérieusement. Puis, voyant que Jane n’avait pas l’intention de se moquer de lui, son regard se porta à son tour vers la jeune femme.
- Possible…
Il attendit un moment puis adressa un léger signe de tête à Jane et s’apprêta à s’éloigner quand soudain il se tourna vers lui
- Je vous apprécie énormément Jane. Pas forcément pour ce que vous êtes ou pour ce que vous faites, même si vous êtes quelqu’un de très… intéressant.
- Pour quelle raison alors ?
- Vous faites rire Héléna. Et j’avais réellement peur d’être la seule personne sur cette terre à être encore capable de le faire.
Sur ce, il tourna les talons et s’éloigna.

Jane resta un moment pensif puis se décida à entrer dans la grande salle et à observer les couples qui s’étaient formés sur la piste de dance. Quelle ne fut sa surprise quand il remarqua une jeune femme aux cheveux bruns et aux yeux verts qui dansait non loin de là. Will avait prit la liberté d’inviter Lisbon et l’avait entrainée sur une musique rythmée.
Jane sentit s’éveiller en lui un sentiment qu’il n’avait pas ressenti depuis bien longtemps. De quel droit ? Non mais de quel droit cet homme s’était-il permis d’inviter la femme qu’il aimait ?
Il détourna le regard pour éviter de les voir ensemble puis s’éloigna en silence.
- Jane s’exclama une voix derrière lui
Héléna lui sourit alors qu’il se retournait pour lui faire face.
- Tu avais peut-être envie de danser ? lui demanda-t’elle
Et avant qu’il n’ait eu le temps de réagir, elle lui saisit la main et l’entraîna sur la piste de danse.
Jane se sentait un peu mal à l’aise. Cela ne le dérangeait pas de danser avec Héléna, mais il avait l’impression que quelque chose n’allait pas. Les choses n’auraient normalement pas du se passer comme cela.
Héléna, de son côté, savait parfaitement ce qu’il ressentait. Elle avait du surmonter pas mal d’obstacles chez elle pour l’inviter à danser comme elle l’avait fait. Elle n’avait aucune arrière pensée, la raison de cette demande allait bientôt apparaître clairement aux yeux du consultant. Héléna chercha Will dans la foule de danseurs et soudain l’aperçu non loin de là qui lui souriait tout en continuant à danser avec Lisbon. Ils se rapprochèrent progressivement et échangèrent un regard plein de sous-entendus. Elle hocha la tête pour lui dire qu’elle avait compris. Ils étaient tous les deux d’accord. Jane aurait certainement pris toute la soirée à se demander s’il pouvait inviter Lisbon sans avoir peur de se sentir coupable vis à vis de sa famille, quand à Lisbon, elle serait restée tout ce temps dans son coin en espérant le voir venir. Ils avaient besoin d’un petit coup de main. Héléna murmura à l’oreille de Jane
- Il faut que je dise un mot à Will
Elle se détacha brusquement de lui et attrapa la main que Will lui tendait alors qu’il avait, de son côté, lâché Lisbon. Ils s’éclipsèrent, les laissant l’un en face de l’autre, un peu surpris de ce qui venait de se passer.
Jane regarda Lisbon et lui sourit
- Je me demandais quand il allait se décider à te lâcher celui-là murmura-t’il en désignant Will qui s’éloignait rapidement suivit de près par Héléna.

Lisbon dévisageait Jane un peu hésitante. Il plongea son regard dans le sien et doucement, la prit par la taille et l’attira contre lui. Il saisit avec son autre main celle de la jeune femme et sans la lâcher, la ramena contre son torse. Lisbon se laissa aller contre son épaule et ferma les yeux.
C’était comme si tout à coup le monde venait de s’arrêter de tourner. Comme si les gens tout autour d’eux ne bougeaient plus et qu’il n’y avait plus qu’eux. Elle entendait son cœur battre et sentait sa chaleur l’envelopper lentement. Elle respirait profondément tout en suivant les mouvements qu’il faisait sur le rythme de la musique.
Jane sentait une grande paix l’envahir. Il avait besoin de la sentir près de lui pour calmer son cœur et ses pensées. L’image de sa femme passa un moment devant ces yeux puis s’effaça quand il sentit la main de Lisbon derrière son dos. Il souriait, heureux de pouvoir enfin respirer librement.

Les heures passèrent les unes après les autres, Jane et Lisbon restèrent ensemble pendant le reste de la soirée, savourant leurs moments de complicité.
Puis, le soirée prit fin. Tout en retournant vers leurs chambres, Héléna et Van Pelt discutaient sur quelques médecins prétentieux qu’elles avaient pu apercevoir durant la soirée. Lisbon, elle, était en pleine conversation téléphonique avec Minelli: Non, il ne rentreraient pas ce soir, mais oui, ils seraient là dés demain !
Jane soudain, se rappela les dossiers qu’il avait laissé dans sa chambre et qu’il devait à tout prix rapporter avec que quelqu’un ne s’aperçoive de leur disparition. Il attendit que chacun ait rejoint ses quartiers, puis s’éclipsa vers les sous-sols.

Il se rendit dans la salle des archives en suivant le chemin qu’il connaissait maintenant très bien, remis les documents à leur place et après avoir refermé la porte de l’arrière salle, s’apprêta à retourner à l’hôtel quand son regard tomba sur un casier qui portait un nom qui l’intéressait particulièrement : Docteur Will Rondrez.
Jane, dont la curiosité avec été éveillée, ouvra lentement le casier et jeta un coup d’œil à l’intérieur. Puis il secoua la tête et s’apprêta à refermer la porte glissante. Que cherchait-il en fait ?
Soudain, son front se plissa. Il lui semblait que… oui, c’était bien ça, il y avait un dossier qui avait attiré son attention et quand il lu le nom qui y était indiqué, il ne put s’empêcher de s’exclamer
- C’est pas vrai !
Il saisit le dossier et le sortit complètement du casier. Il était très épais et reprenait une quantité d’instructions qu’avait du donner le docteur Rondrez concernant une personne. Jane relu le nom, pour être bien certain de ne pas s’être trompé mais non, c’était bien elle: Héléna Mayers.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Lun 14 Juin 2010 - 13:33

Ah , les deux chapitre d'un coup c'est trop magnifique ! & en plus avec du Jisbon !
On va enfin découvrir la "vérité" sur Helena Meyers !

V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Lun 14 Juin 2010 - 13:45

Ouaww 2 chapitres d'un coup!! super
Qu'est qu'il y a dans ce dossier, moi aussi je suis curieuse je veux savoiir ce qu'il y a sur Helena !! red_smile
VLS prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Lun 14 Juin 2010 - 13:57

Curieuses ! :roll2:

Je suis en train de l'écrire, je vous le met dés que j'ai terminé le chapitre suivant (dans pas très longtemps Very Happy )
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Lun 14 Juin 2010 - 14:07

Ah , merci !
Je reste devant mon ordi en attendant le suite...^^
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Shaitan Lun 14 Juin 2010 - 14:15

Ah! On va enfin savoir pour Héléna! J'ai hâte de lire ça red_smile .
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Lun 14 Juin 2010 - 14:34

Voilà la suite :-)

Chapitre 8 : Découverte

Jane s’apprêta à ouvrir le document, quand tout à coup, il entendit des voix dans le couloir. Il prit le dossier, le cacha dans sa veste et ferma doucement le tiroir et attendant que les pas s’éloignent de la porte. Il se faufila à l’extérieur et retourna dans sa chambre d’hôtel. Tout en marchant, ses pensées commençaient à reconstituer le puzzle qu’il n’avait jusqu’alors pas encore réussi à résoudre. C’était donc ça, il était surpris de ne pas y avoir pensé plus tôt. Will avait sauvé la vie d’Héléna, et c’était forcément lié à sa santé. Comment avait-il pu négliger ce point ? Il réfléchit un moment et comprit. Il savait depuis le début que Will, malgré ses formations multiples, était chirurgien, et plus précisément chirurgien esthétique. Il n’avait jamais imaginé qu’elle ait eu un jour besoin d’une telle opération car rien, absolument rien chez elle n’indiquait qu’elle avait pu subir une intervention chirurgicale. Bien entendu, l’explication la plus probable de leur proximité était que Will était son médecin, mais qu’avait-il du lui faire ?

Il sortit le dossier de sa veste et le posa sur la table. Il réfléchit un moment. Etait-ce réellement une bonne idée ? Il hésita encore un moment mais la tentation fut trop forte.
Il saisit le coin supérieur droit du dossier entre ses doigts et tourna lentement la page de garde qui cachait encore les informations la concernant.
Devant la première page, il sursauta, fit un pas en arrière, un éclair de peur dans les yeux. Il était sans voix. Il ne pouvait pas détacher son regard de cette première feuille alors que les battements de son cœur venaient d’accélérer dangereusement.
Qu’est-ce que cela signifiait ?
Il s’agissait d’une photo, format A4. Il n’y avait en fait pas grand chose sur cette image. Elle représentait une surface blanche, surement un mur et était centrée sur un symbole. C’était, plus précisément, un dessin tracé à la main, un dessin que Jane ne connaissait que trop bien et qui représentait, tracé avec le sang des victimes, le smiley de John le rouge.

- Jane, tu... Héléna venait d’entrer dans la pièce après avoir frappé à la porte et se figea lorsque son regard tomba sur le dossier posé devant lui.
- Qu’est-ce que tu...
Elle ne termina pas sa phrase, trop choquée par ce qu’elle venait de comprendre. Elle dévisagea Jane avec un regard mi horrifié, mi désespéré et s’apprêta à tourner les talons quand Jane la rattrapa
- Héléna, non !
Il se plaça devant elle et la saisit par les épaules pour l’empêcher de sortir.
Héléna n’arrivait pas à se dégager. C’était comme si le sol venait de s’ouvrir sous ses pieds. Tout, absolument tout ce qu’elle avait réussi à construire pour se tenir encore debout, tout l’espoir qu’elle avait créé et tout la force qu’elle avait réussi à développer, tout cela venait de s’écrouler en une seule seconde.
Les larmes commençaient à couler le long de ses joues.
- Comment as-tu pu ?
Jane compris alors l’ampleur du mal qu’il venait de lui faire.
- Je voulais savoir...
- Savoir quoi ? s’exclama Héléna. Sa voix tremblait et commençait à tendre vers l’aigu. Elle avait beaucoup de mal à se contrôler. C’était comme si une douche froide avait gelé tout son être et qu’au même instant, des flammes léchaient son corps et brûlait son cœur. Elle se lança dans une tirade que Jane ne parvenait pas à stopper.
- Qu’est-ce que tu voulais savoir ? Quoi, dis moi, tu crois que tu trouveras quoi dans ce dossier, ma vie ? Tu veux qu’il te raconte pourquoi je souffre, pourquoi je ne dors plus, pourquoi tu es si intrigué de ne pas pouvoir lire en moi comme tu le fais si bien avec tous les gens qui t’entourent ? Tu n’as aucune idée… Tu n’as absolument aucune idée de ce qu’il y a réellement à l’intérieur de ce dossier… Ni ce que ça signifie pour moi !
Elle avait terminé cette phrase en brandissant l’image que Jane observait quelques minutes auparavant.
Soudain, elle le bouscula, l’écartant du passage et sorti en courant de la chambre.
- Héléna !
Jane tenta de voir où elle allait mais elle avait déjà disparu alors qu'il franchissait à son tour le pas de la porte.

- Qu’est-ce qui se passe ?
Lisbon venait d’apparaître, suivit rapidement de Rigsby, Cho et Van Pelt.
Voyant le visage bouleversé de Jane, ils échangèrent un regard. Quelque chose de grave venait de se produire.
Jane saisit son téléphone et composa rapidement un numéro
- Will dit-il quand il entendit la voix de son interlocuteur
- Je sais Jane, je sais ce que tu viens de faire répliqua ce dernier.
- Où est-elle ?
- Avec moi.
Ils échangèrent encore deux ou trois mots puis Jane raccrocha. Lisbon s’approcha de lui réellement inquiète. Elle ne le voyait pas souvent aussi inquiet. Les seuls moments où son regard exprimait autant de douleur étaient ceux où il était habités par les souvenirs douloureux de son passé.
Elle posa une main douce sur son bras.
- Jane ? murmura-t’elle
Il la dévisagea un moment, un peu calmé par ses grands yeux verts qui le fixait puis murmura
- John le rouge. Héléna a quelque chose à voir avec John le rouge.

Les quatres amis de Jane restèrent muets de stupeur. Comment était-ce possible ?
Soudain, ils entendirent des bruits de pas se rapprocher et Will fit son apparition à l’autre bout du couloir. Il les dévisagea sans un mot. C’était la première fois depuis qu’ils le connaissaient qu’ils le voyaient aussi triste.
- Suivez-moi murmura-t’il

Il les conduisit à travers l’hôtel vers sa propre chambre où Héléna était allée se réfugier.
Il frappa deux coups puis entra sans un bruit, les invitant à faire pareil.
Elle était debout, face à la fenêtre et semblait avoir retrouver son calme. Jane sentait que l’air qui les entourait était électrique. Elle avait certainement eu beaucoup de mal à se calmer et Will avait du faire preuve d’une très grande délicatesse pour maîtriser sa douleur et sa colère.
Celui-ci marcha vers elle et l’obligea à le regarder. Puis murmura tout en soutenant son regard
- Tu dois leur dire maintenant, il est temps.
Héléna jeta un coup d’œil à présent terrorisé tout autour d’elle. Leur dire ? Mais comment ?
Van Pelt sentant combien il serait difficile pour elle de raconter ainsi toute une partie de sa vie, voulu l’aider. Elle lui demanda alors
- Il a tué quelqu’un que tu connaissais ?
Héléna lui jeta un regard à la fois triste et reconnaissant. Elle avait compris ce que son amie cherchait à faire. Elle hocha alors la tête en signe d’affirmation et murmura
- Mon fils

Jane qui était resté à distance sursauta et fronça les sourcils. Son fils ? Mais John le rouge ne tuait normalement que des femmes !…


Pour la suite, c'est à voir, si vous la voulez vraiment aujourd'hui je peux la faire, sinon demain Very Happy
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Shaitan Lun 14 Juin 2010 - 15:08

A choisir, je diras aujourd'hui Laughing Tu m'as l'air bien inspirée!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  TiteMaï Lun 14 Juin 2010 - 15:27

Ouaw interessant!
La suiite aujourd'hui heiin super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Flicka11 Lun 14 Juin 2010 - 15:30

Bon d'accord, je vous met la suite ce soir, promis, elle est en phase d'écriture Wink
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  PounchKimball Lun 14 Juin 2010 - 16:08

Owh , alors l'erreur c'est sa !
Il a tué sont fils alors que normalement il ne tue que des femmes ou des filles....Je doit dire que oui en effet tu est bien inspiré aujourd'hui !
Alors je veut bien la suite tout a l'heure moi...^^
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Felicity Lun 14 Juin 2010 - 17:07

Yahouuu !
Enfin une Fic pas demoralisante ( rien contre vous, les filles, hein Wink ) !
Du Jisbooon en veux tu ?En voila !
Des revelations !
( Je suis sure que RJ est un abruti et qu'il pensait que le petit etait en fait, UNE petitE :) )
Ettt....
Et Du Jisbon, Haa, je suis RA-VIE !
J'attends la suite ( de ce soir Wink ) aves impatience !!
calin
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'échec de John le rouge ^ - Page 4 Empty Re: L'échec de John le rouge ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum