The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Hypothèses] Qui est Red John ?

+99
fredo34
Margay
kagekev
Mr.Twux
blosberg63
manil
diamsley
Caroline Jane
LAurore
Sally Skellington
Eneris
Johel
tête d'abricot
elenou03
Joyce
Elodie14
Calypsoh
psyred
gilou
Lou@nne
chizuru300
Nat
loelia2007
MissNobody
noomy
Ralzouf
Endora
sheppy
cend17
Simon Jane
Fizzy
Mr Jane
shanouw
Moineau
alamanga
whysoserious
MasterBlaster33
Vixy
4Jisbon
teninches
C4ndy
Rain
So-Jane
Nicolas
Daidi
lovesimonb
lyly163
Eiji
Elisha-Luna
canbloelide
Mini
GICho
34202
IWillBeASurgeon
Tessy.
Roreru
Calypso
Sweetylove30
RedvsJane
Miss Jane
Luciole
Lilith
Elwing
TiteMaï
John le rose
Renji_666
BlackDoe
Izarra
Jen'ny
Audrey 75
valma44
Rossie
wanda
homer
Felicity
Yùu
Jessica95
Tinker-Bell
terpat
P@trick J@ne
redjane
Lilith
Eloa
voilà
Mesmer
Patrick Jane
fee moufles*
Davidium
azzalyah
Jane-Addict
JaneCBI
mlleingrid
kiki
BlackNight
Cassie
*Marie*
vala29
Mira
Red John
103 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 11 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 17:38

il y a également une possibilité qu'on na pas évoquer, il est possible que red john soit "lié" à Jane a cause de son ancienne carrière de voyant, Rj à peut etre était un de sais patient, d'ou sont attachant plus important à lui. C'est un hypotèse qu'il faudrait développer je pense!
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 11 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 17:41

frozen1337 a écrit:il y a également une possibilité qu'on na pas évoquer, il est possible que red john soit "lié" à Jane a cause de son ancienne carrière de voyant, Rj à peut etre était un de sais patient, d'ou sont attachant plus important à lui. C'est un hypotèse qu'il faudrait développer je pense!

on avait émis des hypotheses quand a un "lien" entre jane et RJ (famille, amis, ou collegue) mais on a "annulé" ses hypotheses, on les as contredites

Car ok pour le patient, comme tu dis, le seul probleme c'ets que RJ a tué la femme et la fille de jane a cause du fait que Jane l'ai "descendu", l'ai "insulté" a la TV et non pas a cause du fait qu'il l'ai mal renseigné
Anonymous
Invité
Invité

Message  redjane Sam 29 Mai 2010 - 17:42

Sev a écrit:
redjane a écrit:
Mesmer a écrit:Vis à vis de Kristina, je crois qu'il s'égare : il pense qu'elle est très maligne et qu'elle obtient ses infos comme lui (comme le prouve les fleurs de cerisiers : épisode 22, saison 2) ou bien qu'elle a juste de la chance (comme le sang versé avant le coucher du soleil).

C'est ce que je pense aussi. Même au resto, son petit numéro... c'était facile pour elle de se renseigner et de faire semblant d'avoir une "vision"...
Le sang versé avant minuit... coup de bol!! Si le type n'avait pas saigné elle aurait fait trébucher quelqu'un dans l'escalier content , ou elle se serait taillé le doigt... enfin, rien qu'elle ne puisse contrôler...

heu c'est son sang a lui qui devait etre versé avant minuit, mais celui de K, donc elle l'aurait fait tomber a lui dans les escaliers

mais oui c'était facile mais en meme temps si K n'était pas là jane serait toujours aussi sur de lui et il n'y aurais pas d'altercation entre 2 "monde" le rationnel et ce qui ne l'est pas

Mais je pense qu'elle n'a pas réussi (pas encore peut-être) à ébranler les certitudes de Jane à ce sujet. Comme au resto quand elle lui demande pourquoi il n'arrive pas à croire ce qu'elle est... Il s'excuse mais c'est pas pour autant qu'il change d'avis...
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 17:45

redjane a écrit:
Sev a écrit:
redjane a écrit:
Mesmer a écrit:Vis à vis de Kristina, je crois qu'il s'égare : il pense qu'elle est très maligne et qu'elle obtient ses infos comme lui (comme le prouve les fleurs de cerisiers : épisode 22, saison 2) ou bien qu'elle a juste de la chance (comme le sang versé avant le coucher du soleil).

C'est ce que je pense aussi. Même au resto, son petit numéro... c'était facile pour elle de se renseigner et de faire semblant d'avoir une "vision"...
Le sang versé avant minuit... coup de bol!! Si le type n'avait pas saigné elle aurait fait trébucher quelqu'un dans l'escalier content , ou elle se serait taillé le doigt... enfin, rien qu'elle ne puisse contrôler...

heu c'est son sang a lui qui devait etre versé avant minuit, mais celui de K, donc elle l'aurait fait tomber a lui dans les escaliers

mais oui c'était facile mais en meme temps si K n'était pas là jane serait toujours aussi sur de lui et il n'y aurais pas d'altercation entre 2 "monde" le rationnel et ce qui ne l'est pas

Mais je pense qu'elle n'a pas réussi (pas encore peut-être) à ébranler les certitudes de Jane à ce sujet. Comme au resto quand elle lui demande pourquoi il n'arrive pas à croire ce qu'elle est... Il s'excuse mais c'est pas pour autant qu'il change d'avis...

là oui je suis d'accord avec toi, il est toujours sur que les voyant n'existent pas
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 17:46

Sev a écrit:
frozen1337 a écrit:il y a également une possibilité qu'on na pas évoquer, il est possible que red john soit "lié" à Jane a cause de son ancienne carrière de voyant, Rj à peut etre était un de sais patient, d'ou sont attachant plus important à lui. C'est un hypotèse qu'il faudrait développer je pense!

on avait émis des hypotheses quand a un "lien" entre jane et RJ (famille, amis, ou collegue) mais on a "annulé" ses hypotheses, on les as contredites

Car ok pour le patient, comme tu dis, le seul probleme c'ets que RJ a tué la femme et la fille de jane a cause du fait que Jane l'ai "descendu", l'ai "insulté" a la TV et non pas a cause du fait qu'il l'ai mal renseigné

C'est pas vraiment ca que je voulais dire, il est possible que Rj soit un ancien patient de Jane qu'en il était encore voyant et que comme le dit Kristina, Rj agit dans le besoin de crée la peur, donc pas vraiment de vengeance personelle et profonde dans le faite de tuer la famille de Jane pour Rj je pense, Rj protège peut etre Jane par remerciement.
Anonymous
Invité
Invité

Message  valma44 Sam 29 Mai 2010 - 17:47

donc selon toi , JANE connaissait red john avant que celui ci massacre sa famille?
je pensais que l'élément déclencheur c'était uniquement l'émission de télé où jane a parlé de red john et celui ci a donc décidé par la suite d'éliminer la famille de jane.

d'ailleurs c'est dingue que kristina fasse exactement la même chose que jane

c'est vraiment une belle manipulatrice :roll2:
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Personnage préféré : Lisbon

Message  redjane Sam 29 Mai 2010 - 17:51

valma44 a écrit:

Je suis bien d'accord!!

@Frozen: j'ai pas compris... pourquoi RJ remercierait Jane hein
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 17:52

valma44 a écrit:donc selon toi , JANE connaissait red john avant que celui ci massacre sa famille?
je pensais que l'élément déclencheur c'était uniquement l'émission de télé où jane a parlé de red john et celui ci a donc décidé par la suite d'éliminer la famille de jane.

d'ailleurs c'est dingue que kristina fasse exactement la même chose que jane

je suis plus de l'avis de valma que tu tien frozen désolé
car pour moi (enfin d'apres les certitudes qu'on as maintenant) c'est la "boulette" a la TV qui est la cause de la colere de RJ et de la mort de sa femme et fille
quand on regarde la lettre on voit bien que c'ets a cause de ça "i do not like to be slandered in the media, especially by a dirty-money grubbing fraud"
[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 11 5dc24a37211675
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 17:54

Quote: Red john remercierait Jane en lui sauvant la vie!

J'avoue que les 2 hypothese m'attire
Anonymous
Invité
Invité

Message  Renji_666 Sam 29 Mai 2010 - 18:14

frozen1337 a écrit:C'est pas vraiment ca que je voulais dire, il est possible que Rj soit un ancien patient de Jane qu'en il était encore voyant et que comme le dit Kristina, Rj agit dans le besoin de crée la peur, donc pas vraiment de vengeance personelle et profonde dans le faite de tuer la famille de Jane pour Rj je pense, Rj protège peut etre Jane par remerciement.

Je pense pas. RJ est bien trop organisé pour juste tuer pour faire peur. Je suis plus pour un jeu enfin pour RJ. Un jeu où il s'est enfin trouvé un adversaire.
Je pense que la famille de Jane, c'était vraiment par vengeance. Parce que Patrick n'a pas reconnu l'artiste qu'il était et RJ a voulu lui montré.
Ce qui collerait avec le poème. RJ a crée ce que Jane est devenu.

frozen1337 a écrit:Quote: Red john remercierait Jane en lui sauvant la vie!

Ok mais dans le sens où Jane est enfin devenu un adversaire de valeur.
Et puis pour RJ perdre Jane serait, je pense, inconcevable.
Comment pourrait-il prouver sa valeur, son talent s'il n'avait pas d'adversaire et puis comment la prouver si ya personne pour la comprendre ?

Quant-à Kristina, je la pensais vraiment attacher à Patrick. Je pense juste qu'elle a un peu trop confiance en l'être humain. "Tout le monde peut changer". Pour son don, après tout pourquoi pas....
Euh pour le serveur et le discours qu'elle lui sort, je doute qu'elle puisse avoir pris des renseignements avant. Sa a l'air d'un restaurant de taille respectable (ni petit, ni grand) donc surement pas qu'un serveur. Il aurait fallu qu'elle se renseigne sur chaque employé et j'en doute.

Dernière édition par Renji_666 le Sam 29 Mai 2010 - 18:22, édité 1 fois
Renji_666
Renji_666
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane, Red John
Loisirs : Lire, Ecrire

http://www.chattamistes.com/forum/index.php

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 18:15

je suis du meme point de vue que toi renji :)
Anonymous
Invité
Invité

Message  valma44 Sam 29 Mai 2010 - 18:21

kristina ne fait pas l'erreur de jane en insultant "red john" , elle essaye de le caresser dans le sens du poil... Elle n'a pas peur de lui, elle en parle de manière extrêmement gentille...
Selon moi elle en a pas peur car elle connait red john et elle sait qu'il ne lui fera rien..
elle est allée dans l'émission de télé pour défier, contrarier jane, c'est tout :roll2:
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 18:25

valma44 a écrit:kristina ne fait pas l'erreur de jane en insultant "red john" , elle essaye de le caresser dans le sens du poil... Elle n'a pas peur de lui, elle en parle de manière extrêmement gentille...
Selon moi elle en a pas peur car elle connait red john et elle sait qu'il ne lui fera rien..
elle est allée dans l'émission de télé pour défier, contrarier jane, c'est tout :roll2:

pas tout a fait sure, meme si je t'avoue que oui elle a caresser RJ dans le sens du poil, et a contrarier Jane, mais je ne pense pas qu'elle soit complice avec RJ je trouve ça trop facile justement
Anonymous
Invité
Invité

Message  Renji_666 Sam 29 Mai 2010 - 18:31

valma44 a écrit:elle est allée dans l'émission de télé pour défier, contrarier jane, c'est tout :roll2:

Je suis totalement d'accord.

Mais en même temps, RJ peut l'avoir pris comme une insulte.
Kristina est gentille, elle dit qu'il peut changer.
Comme Jane le dit, elle n'a pas compris le personnage.
Du coup, RJ a pu pensé:
"Elle n'a pas compris qui j'étais,
Elle n'a rien compris à mon art.
C'est comme demandé à un chanteur d'arrêter de chanter, à un peintre d'arrêter de peindre.
Mon art est absolu.
Et elle s'en moque.
Alors elle va devenir ma toile,
Elle comprendra enfin."
Renji_666
Renji_666
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 18:33

Renji_666 a écrit:
valma44 a écrit:elle est allée dans l'émission de télé pour défier, contrarier jane, c'est tout :roll2:

Je suis totalement d'accord.

Mais en même temps, RJ peut l'avoir pris comme une insulte.
Kristina est gentille, elle dit qu'il peut changer.
Comme Jane le dit, elle n'a pas compris le personnage.
Du coup, RJ a pu pensé:
"Elle n'a pas compris qui j'étais,
Elle n'a rien compris à mon art.
C'est comme demandé à un chanteur d'arrêter de chanter, à un peintre d'arrêter de peindre.
Mon art est absolu.
Et elle s'en moque.
Alors elle va devenir ma toile,
Elle comprendra enfin."

pas mal le coup de la citation :)
Anonymous
Invité
Invité

Message  redjane Sam 29 Mai 2010 - 18:34

valma44 a écrit:kristina ne fait pas l'erreur de jane en insultant "red john" , elle essaye de le caresser dans le sens du poil... Elle n'a pas peur de lui, elle en parle de manière extrêmement gentille...

Je pense aussi... peut-être que RJ la considère à sa juste valeur... et pas Jane...
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  valma44 Sam 29 Mai 2010 - 18:34

:roll2: ben c'est surtout trop facile de nous faire avaler qu'elle a été enlevée par red john :roll2:
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 18:38

valma44 a écrit::roll2: ben c'est surtout trop facile de nous faire avaler qu'elle a été enlevée par red john :roll2:

elle s'est peut etre enfuit tout simplement ou alors elle a été enlevé mais pas par RJ mais quelqu'un qui veut faire porter le chapeau a RJ
Anonymous
Invité
Invité

Message  Renji_666 Sam 29 Mai 2010 - 18:40

Enlever, non, je pense pas.
Je pense que soit elle est en fuite, soit elle se cache.... soit RJ l'a tué.
Et pour les deux premières hypothèses, je dirais que RJ lui a rendu visite, sans la tuer, il lui as fait comprendre ce qu'il était.
Et puis, pourquoi la tuer, en vaut-elle la peine ???
Renji_666
Renji_666
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  valma44 Sam 29 Mai 2010 - 18:45

il lui aurait rendu visite quand vu qu'ils se relayaient pour la surveiller, il y avait toujours quelqu'un avec elle , ya des flics aussi qui surveillaient la maison....
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Renji_666 Sam 29 Mai 2010 - 18:50

Certes mais la seule dont on est sûre de l'identité à ce moment, c'est Van Pelt. Ensuite ce ne sont que des hommes en uniforme. Et il est pas précisé qu'ils se connaissent tous. Dans ce cas, il avait juste à voler un uniforme.
De plus, l'approcher après n'était pas dur puisque Van Pelt est en bas et Kristina dans sa chambre.

Et ya pas toujours quelqu'un avec elle puisqu'il ny avait personne dans la chambre.
Renji_666
Renji_666
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  valma44 Sam 29 Mai 2010 - 18:55

d'accord mais dans ce cas pourquoi ne pas en avoir parlé à quelqu'un plutôt que de fuir alors qu'elle savait que red john allait la retrouver!!

elle qui aime résoudre des enquêtes, elle ne dit rien à la police de ce qu'elle sait sur red john!!

si c'est la peur qui l'a motivé à ne rien dire, je répondrai simplement qu'elle avait pas l'air d'avoir peur quand jane a répété que c'était à cause de l'émission que sa femme et sa fille avaient été tuées et que red john était très dangereux :roll2:

ça lui a fait ni chaud ni froid :roll2: affraid
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Renji_666 Sam 29 Mai 2010 - 19:15

En fait, c'est qu'une hypothèse et je la pense fausse.
Je pense qu'elle est partie à cause de RJ, c'est vrai.
Mais je pense qu'à 2 hypothèses:
- Soit RJ la tué mais en même temps, sa m'étonnerait. Vu qu'on a pas retrouvé son cadavre. Et il serait plus du genre à exposer, toujours avec son schéma mais il aurait surement mis dans un endroit où on l'aurait forcément retrouvé.
- Soit elle est partie avec RJ.
Renji_666
Renji_666
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Jen'ny Sam 29 Mai 2010 - 20:25

drunken j'aime beaucoup l'hypothèse de Renji . K peut trouver en RJ ce qu'elle ne trouve pas en Jane c'est à dire la reconnaissance en ce qui concerne ses dons . Peut être aussi qu'elle est partie avec RJ pour le manipuler , elle s'en croit capable , et peut être aussi pour montrer à Jane qu'elle peut réussir là ou lui à échoué . Dans ce cas RJ profite un peu de la trop grande confiance de K envers lui , et le moment voulu il la tuera . . . . . . . . . argh autre hypothèse que je réfute complètement , ( c'est l'idée d'une amie , ) que RJ soit Lisbon . C'est impossible , d'ailleurs l'idée à déjà été évoquée et elle à été rejetée ! content
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Renji_666 Dim 30 Mai 2010 - 1:31

Je doute que RJ reconnaisse les dons de Kristina, mais c'est un manipulateur. Donc Kristina serait partie avec RJ pour le manipuler et c'est finalement RJ qui la manipule. Et Kristina est totalement aveugle puisque son seul but est de réussir là où Jane a échoué, de lui prouver ses capacités.
Sa expliquerai pourquoi RJ utilise d'abord le passé puis le présent.

"Kristina aurait voulu......."
Parce qu'elle ne peut pu, puisqu'elle ne reviendra pas, parce qu'elle sait qui il est.
"Elle vous aime vraiment....."
Parce qu'elle est toujours en vie.

Sa explique aussi le semi-sourire que Jane a après, il comprend qu'elle est en vie, puis le sourire retombe parce qu'il comprend qu'elle est partie avec RJ....

Bon ça peut aussi s'expliquer par "Je suis en vie" Very Happy
"Mais c'est mon pire ennemi qui vient de me sauver." :|
Renji_666
Renji_666
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant