The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Hypothèses] Qui est Red John ?

+99
fredo34
Margay
kagekev
Mr.Twux
blosberg63
manil
diamsley
Caroline Jane
LAurore
Sally Skellington
Eneris
Johel
tête d'abricot
elenou03
Joyce
Elodie14
Calypsoh
psyred
gilou
Lou@nne
chizuru300
Nat
loelia2007
MissNobody
noomy
Ralzouf
Endora
sheppy
cend17
Simon Jane
Fizzy
Mr Jane
shanouw
Moineau
alamanga
whysoserious
MasterBlaster33
Vixy
4Jisbon
teninches
C4ndy
Rain
So-Jane
Nicolas
Daidi
lovesimonb
lyly163
Eiji
Elisha-Luna
canbloelide
Mini
GICho
34202
IWillBeASurgeon
Tessy.
Roreru
Calypso
Sweetylove30
RedvsJane
Miss Jane
Luciole
Lilith
Elwing
TiteMaï
John le rose
Renji_666
BlackDoe
Izarra
Jen'ny
Audrey 75
valma44
Rossie
wanda
homer
Felicity
Yùu
Jessica95
Tinker-Bell
terpat
P@trick J@ne
redjane
Lilith
Eloa
voilà
Mesmer
Patrick Jane
fee moufles*
Davidium
azzalyah
Jane-Addict
JaneCBI
mlleingrid
kiki
BlackNight
Cassie
*Marie*
vala29
Mira
Red John
103 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 31 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  MissNobody Lun 3 Jan 2011 - 21:16

D'accord. Désolée, j'avais oublié ça.... Mais si c'est lui, la main ou l'oeil immortel rentre en jeu!
MissNobody
MissNobody
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Red John/Patrick Jane
Loisirs : Ecrire et rêver.

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 31 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Luciole Lun 3 Jan 2011 - 21:24

Je dirai plutôt le père de Jane hein
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Endora Lun 3 Jan 2011 - 21:33

Luciole a écrit:Je dirai plutôt le père de Jane hein

Le seul souci c'est qu'on ne connait rien sur le père de Jane donc pourquoi le soupçonner, on ne sait même pas si il a une raison particulière de faire ça ou d'en vouloir à son fils ! Et puis je pense que si c'était lui Patrick aurait trouvé depuis longtemps vous ne croyez pas ?
Endora
Endora
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Red John
Loisirs : Cinéma, Théâtre

Message  MissNobody Lun 3 Jan 2011 - 21:41

MissNobody a écrit:Tout d'abord, je pense que Red John est gauché. De la manière dont il trace son smiley. J'ai testé la même chose avec de la gouache diluée dans de l'eau pour obtenir quasi la même consistance et en commençant du milieu pour finir vers l'extérieur je me suis rendue compte avec la main gauche, j'obtenais quasiment la même marque, j'ai dit quasiment. Je n'en suis pas sûr, mais avec la droite ce n'est pas la même chose. (J'ai utilisé mes trois doigts Wink )

Et ensuite, le fameux poème de fin saison 2. J'ai essayé de trouvé quelques petits trucs.
Dans le poème entier de William Blake, il est question de tigre et d'Agneau. Je pense que le fait de mettre une majuscule à agneau à l'avant dernière strophe, signifie que l'agneau est considéré comme Dieu dans ce cas là. De plus, Dieu est le créateur de la vie. Donc des animaux également, le tigre comme l'agneau sont des animaux craintifs. Si on prend le tigre comme animal et l'agneau comme homme, l'animal a peur de l'homme parce qu'il tue et qu'il est en plus grand nombre, alors que l'homme a peur du tigre car c'est un animal beau et féroce.
Imaginons que ce soit Red John le tigre et Patrick Jane l'agneau. RJ a peur de se faire découvrir, d'où le masque dans le 2x23. Il est comme le tigre qui attend sa proie, tapis dans les herbes près a surgir et qui se cache pour ne pas faire fuir sa proie. PJ, lui, a peur de RJ, il ne veut pas perdre ceux qui lui sont chers à nouveau. Dans ce cas là, Jane est le gentil, il est un peu comme Dieu (bon, c'est pas lui pour autant hein;) )
Si on suit cette logique, le vers suivant prend tout son sens: "Celui qui fit l'Agneau, est-ce celui qui te fit?" dit l'orateur du poème. Donc dans la logique des choses, celui qui a crée l'agneau (un père) est-ce que c'est le même qui créa le tigre ? Serait-ce possible de voir un proche (un frère) de Patrick Jane en John le Rouge ? C'est ce que je pense.

Les initiales aussi... RJ --- PJ = Deux J ? Ça fait beaucoup je trouve.

Voili voilou....... Maintenant peut-être que je me trompe, mais en tout cas, je creuse, aussi profondément que je le peux.

Edit: Sinon, il y a une autre possibilité, merci à loelia2007 pour l'idée ^^ : Et si c'était l'inverse, je le pense aussi, c'est tout à fait plausible:
Red John se considère comme Dieu, donc il serait un peu plus logique de voir Red John dans le rôle de l'Agneau.
Il se pourrait que Red John alors, comme Dieu, soit le père de Patrick Jane... Bref! On verra bien, on ne peut que supposer maintenant.

D'où ce post là... Je ne fais qu'émettre des suppositions, après a vous de voir si elles sont justes. je veux dire que, à l'heure actuel on ne peut que trouver certaines réponses dans le poème de Blake car pour moi la révélation de Red John sera basée là dessus.
MissNobody
MissNobody
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  alamanga Lun 3 Jan 2011 - 21:42

Endora a écrit:

Le seul souci c'est qu'on ne connait rien sur le père de Jane donc pourquoi le soupçonner, on ne sait même pas si il a une raison particulière de faire ça ou d'en vouloir à son fils ! Et puis je pense que si c'était lui Patrick aurait trouvé depuis longtemps vous ne croyez pas ?

je suis d'accord avec toi. Pour ma part ça n'aurait pas de sens que ce soit le père de Jane. Pourquoi? hein
Pourquoi ce serait quelqu'un proche de Jane et pas un parfait inconnu? Enfin ce serait plus logique que ce soit un inconnu, car Jane a sorti par hasard son commentaire sur Red John à la télé.
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Endora Lun 3 Jan 2011 - 21:50

Oui, je pense aussi, et de plus si :rj: était trop proche de Patrick Jane, ce dernier aurait déjà son identité depuis longtemps !!!! Ce ne serait pas logique pour un observateur doué comme lui de ne pas connaitre ses vrais proches hein
Endora
Endora
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  alamanga Lun 3 Jan 2011 - 21:52

Endora a écrit:Oui, je pense aussi, et de plus si :rj: était trop proche de Patrick Jane, ce dernier aurait déjà son identité depuis longtemps !!!! Ce ne serait pas logique pour un observateur doué comme lui de ne pas connaitre ses vrais proches hein

exact! green_smile c'est pour ça on peut s'attendre à tout, et sans doute que l'on ne le connait pas encore! Very Happy
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  shanouw Lun 3 Jan 2011 - 22:44

alamanga a écrit:
Endora a écrit:

je suis d'accord avec toi. Pour ma part ça n'aurait pas de sens que ce soit le père de Jane. Pourquoi? hein
Pourquoi ce serait quelqu'un proche de Jane et pas un parfait inconnu? Enfin ce serait plus logique que ce soit un inconnu, car Jane a sorti par hasard son commentaire sur Red John à la télé.

Pourquoi son père ferait ça?
Comme on peut le constater dans le 2x10, à la fin des "souvenirs" de Jane, on peut voir que étant adolescent, il s'en veut d'arnaquer les gens, notamment la fille malade, il s'en veut de lui donner espoir. A un moment aussi, il se fait engueuler par son père, celui ci lui demande de se rappeller qu'il n'est pas seul dans ce "show". Tout ce qui l'interesse donc le père de Jane, c'est l'argent.

Donc on peut supposer que Jane se rend compte de certaines choses, laisse tomber son père, et celui ci lui en veut énormément. En plus Jane continue son "show" en devenant soit disant medium, devient celèbre, et surtout, riche, ce qui aurait pu rendre son père encore plus "fou" que son fils l'ai laissé tombé pour faire cavalier seul.

Bien qu'il veuille se venger, s'il découvrait que c'est un proche, je pense qu'il aurait quand même du mal à l'accepter(et à se venger?, Jane reste quand même avant tout un être humain, il est dur de faire face à quelqu'un de sa famille, ou qu'on aime..)
Pour ma part je trouve que ça serait plus difficile pour lui de trouver, s'il sagissait d'un proche, d'un membre de sa famille. Au fond de lui il les soupçonne peut-être mais il ne veut pas y faire face, car c'est difficile à croire, alors il préfère se concentrer sur d'autres suspects potentiels. C'est quand même dur, de soupçonner ses proches!

Seulement, je trouve que malgés ça, même si c'était le père de Jane.. pourquoi avoir attendu qu'il le provoque en public pour s'en prendre à lui? hein
Ou alors justement, c'était peut-être pour se trouver une raison de faire de sa vie un enfer? Pour se justifier, sans trop s'en vouloir?hein
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)

Message  MissNobody Mar 4 Jan 2011 - 5:59

Jane est aveuglé je pense par sa soif de vengeance. Mais aussi le fait qu'il ne veuille pas accepter ce qui semblerait être la vérité, que John le Rouge soit quelqu'un de sa famille, un proche. Il y a quelques parties du poème que je ne saisis pas bien..... Mais pour sûr, que John Le Rouge est quelqu'un d'instruis, qui ne fait pas rien sans raison.
MissNobody
MissNobody
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Luciole Mar 4 Jan 2011 - 9:10

MissNobody a écrit:Jane est aveuglé je pense par sa soif de vengeance. Mais aussi le fait qu'il ne veuille pas accepter ce qui semblerait être la vérité, que John le Rouge soit quelqu'un de sa famille, un proche. Il y a quelques parties du poème que je ne saisis pas bien..... Mais pour sûr, que John Le Rouge est quelqu'un d'instruis, qui ne fait pas rien sans raison.

Je plussoie.

Et le poème me perturbe aussi.
En plus RJ est soit disant quelqu'un que l'on aurait jamais vu :rj:

Et puis pourquoi pas le père de Jane vu que tous les autres personnages sont soupçonnés alors pourquoi pas lui hein
Ou alors celui qui l'a initié au mentalisme si bien sur quelqu'un l'a initié siffle

Pf non mais je vais arrêter de toute façon connaissant Bruno on sera surpris de l'identité de RJ :rj:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Nat Mar 4 Jan 2011 - 9:25

la theorie du pere est seduisante mais elle ne colle pas sur certains points:
-d'abord , meme avec un masque et en modifiant sa voix ,avec le face à face de la fin de saison 2 Jane aurait forcément reconnu son pere ( en plus il est mentaliste , merde! LOL) à part si t'as cinq ans et qu'il est habillé en rouge en faisant ho! ho! ho! le soir du 25 decembre , ton perememe déguisé tu le reconnait
-ensuite ce serait une sacree coincidence que le fils se mette sans le savoir à provoquer son pere à la télé (celui ci etant devenu brusquement psychopathe) et l'autre va trucider sa belle fille et sa petite fille donc sa propre famille...
-enfin le plus gros probleme ce sont les relation de rj avec la police, c'est evident qu'il arrive à s'introduire dans les locaux de police m'est avis que la surprise viendrait davantage de ce coté là
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Message  voilà Mar 4 Jan 2011 - 14:07

Nat a écrit:la theorie du pere est seduisante mais elle ne colle pas sur certains points:
-d'abord , meme avec un masque et en modifiant sa voix ,avec le face à face de la fin de saison 2 Jane aurait forcément reconnu son pere ( en plus il est mentaliste , merde! LOL) à part si t'as cinq ans et qu'il est habillé en rouge en faisant ho! ho! ho! le soir du 25 decembre , ton perememe déguisé tu le reconnait
-ensuite ce serait une sacree coincidence que le fils se mette sans le savoir à provoquer son pere à la télé (celui ci etant devenu brusquement psychopathe) et l'autre va trucider sa belle fille et sa petite fille donc sa propre famille...
-enfin le plus gros probleme ce sont les relation de rj avec la police, c'est evident qu'il arrive à s'introduire dans les locaux de police m'est avis que la surprise viendrait davantage de ce coté là

je plussoie et je plussoie
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Message  Endora Mar 4 Jan 2011 - 15:41

Je plussoie également, Nat m'a convaicue ! smile1
Endora
Endora
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  voilà Mar 4 Jan 2011 - 23:08

Bon, je viens de relire les dernière théories et franchement je ne vois pas comment on peut savoir que :rj: est de la famille ou un proche de Jane; Bon après je respecte l'avis de chacun mais il faut quand même des arguments. C'est comme si je disais que :rj: vivait à Barcelone et qu'il venait de faire un massacre dans une collocation de 8 mecs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment je pourrais dire un truc pareil!!!!!!!!!!!!!! Sans argumentation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin bref je sens que je m'enfonce de plus en plus et je sens que je vais arrêter là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce post ne reflète pas du tout ma personnalité, je suis sous l'effet de la MB (Miaou Box) pour ceux qui connaisse. Bye. oups
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Message  chizuru300 Mar 4 Jan 2011 - 23:14

Ecoute Voilà je dois dire que je suis très favorable à ton hypothése (un proche de Jane et puis quoi encore). On peut dire maintenant que RJ est une femme maintenant...... (je suis aussi sous l'influence MBoxienne)
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...

Message  Endora Mar 4 Jan 2011 - 23:29

Moi non plus je ne pense pas que l'on puisse affirmer quelque chose sans argument et mon avis est que l'identité de :rj: restera probablement un mystère jusqu'à la fin de la série mais que tout le monde continuera à chercher quand même :haha:
Endora
Endora
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Daidi Mar 4 Jan 2011 - 23:59

voilà a écrit: C'est comme si je disais que [Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 31 635740 vivait à Barcelone et qu'il venait de faire un massacre dans une collocation de 8 mecs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chizuru300 a écrit:Ecoute Voilà je dois dire que je suis très favorable à ton hypothése (un proche de Jane et puis quoi encore). On peut dire maintenant que RJ est une femme maintenant...... (je suis aussi sous l'influence MBoxienne)

Alors là la MB fait de ses dégats, ce n'est vraiment pas un endroit à fréquenter et puis quoi encore et pourquoi pas une française en plus de ça. [Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 31 501749

Non mais sérieusement je ne vois pas pourquoi ce serait un proche de Jane car on sait que RJ était déjà un célèbre tueur en série bien avant de s'en prendre à la femme et à la fille de Jane.

Et pour ce qui est de Brett Patridge, il me semble bien trop jeune au vu des indices que nous ont donné l'ex copine de RJ et puis les personnes qui ont cotoyé une personne qui connaissait RJ.

Bon après je peux lourdement me tromper mais alors Heller a intérêt de trouve un truc du tonnerre pour m'expliquer le lien entre Jane et RJ.
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  Endora Mer 5 Jan 2011 - 19:53

T' inquiètes pas Daidi, que nos hypothèses soient bonnes ou pas je suis sûre qu' Heller va nous étonner, il est assez créatif pour ça, la preuve la série fait un carton plein !!!!
Endora
Endora
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  whysoserious Mer 5 Jan 2011 - 19:58

Daidi a écrit:Non mais sérieusement je ne vois pas pourquoi ce serait un proche de Jane car on sait que RJ était déjà un célèbre tueur en série bien avant de s'en prendre à la femme et à la fille de Jane.

Je Plussoie grandement ! super

Daidi a écrit:Et pour ce qui est de Brett Patridge, il me semble bien trop jeune au vu des indices que nous ont donné l'ex copine de RJ et puis les personnes qui ont cotoyé une personne qui connaissait RJ.

Là je plussoie pas par contre :roll2:

Mis à part le fait que ce serait trop facile de déjà savoir que c'est lui RJ, Brett colle très bien au profil. Il était là lors du 1er episode et il était egalement dans le 2x23, l'episode de LA rencontre entre RJ et Jane : Coïncidence ? De plus, il est médecin légiste je crois, il a donc accès aux infos de la police... Bref, tout ces details on déjà dû être évoqués, surtout le coup de la VF (Fais exprès ou pas scratch )

D'un côté, ce serait mieux que RJ soit quelqu'un qu'on a deja vu, ce serait plus interressant non ? siffle

whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Loisirs : Lire, écrire, créater

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:09

J'ai trouver un truc intéressant qui montre les indice sur red john au cour des saisons http://series-tv.premiere.fr/News-Photos/Mentalist-Qui-est-John-le-Rouge-Les-indices-les-pistes/%28gid%29/2476949

Spoiler:

Dernière édition par Salawii le Mer 5 Jan 2011 - 21:22, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:10

Désoler mon truc spoiler a bugger mdr ....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:17

Et c'est pas tout j'ai oublier de dire que certaine personnes pensent que red john est brett partridge je vous laisse voir ces documents qui colles bien avec mes hypothèse http://www.melty.fr/the-mentalist-saison-2-red-john-devoile-actu34768.html bon la video est en anglais mais la ressemblance de voix est flagrante et il en sais beaucoup de la scene de crime étrangement Il y a aussi http://series-tv.premiere.fr/News-Photos/Mentalist-Qui-est-John-le-Rouge-Les-indices-les-pistes/%28gid%29/2476949 J'ai regarder ce que représente la peinture de william blake a brace of partridge et il y a 2 poulets mort dont un plus petit que l'autre ....... Je vois pas trop ce que ca rapporte.

Dernière édition par Salawii le Jeu 6 Jan 2011 - 21:58, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Daidi Mer 5 Jan 2011 - 20:27

Tu pourrais éditer ton premier com Salawii car trois messages d'affilé ça fait un peu beaucoup et mettre en spoiler les infos de la saison 3 s'il te plait.

Pour Why concernant Brett. Ben ce qui me dérange c'est qu'à chaque fois que l'on parle de ses complices ou des personnes qu'il a cotoyé, on a l'impression qu'il est beaucoup plus âgé que Jane et qu'il aurait plus l'âge de Stiles même si je ne pense pas que ce soit Stiles non plus. Par exemple, je crois que c'est le père de Dumar qui l'avait cotoyé (le flic que Jane tue à la fin de la première saison, je ne suis pas sure de son nom), donc c'est pour ça que Patridge me parait un peu jeune mais après j'en sais pas plus [Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 31 130123

Dernière édition par Daidi le Mer 5 Jan 2011 - 20:43, édité 1 fois
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  Endora Mer 5 Jan 2011 - 20:38

C'est vrai que vos hypothèses sont troublantes !!!! Peut être que finalement c'est bel et bien Brett Patridge, ou alors Stiles?!!! Je sais plus quoi penser , aidez-moi je suis perdue !!!! hein help :no_comment:
Endora
Endora
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 10:37

Endora a écrit:C'est vrai que vos hypothèses sont troublantes !!!! Peut être que finalement c'est bel et bien Brett Patridge, ou alors Stiles?!!! Je sais plus quoi penser , aidez-moi je suis perdue !!!! hein help :no_comment:
T'es pas seul dans ce cas... je nage aussi, alors je me laisse porter et je suis en espérant avoir un indice qui me dise vraiment qui cela peut être, mais je dis qu'on est pas au bout de nos surprises! Very Happy siffle
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant