[Hypothèses] Qui est Red John ?
+99 Lilith
fredo34
Margay
kagekev
Mr.Twux
blosberg63
manil
diamsley
Caroline Jane
LAurore
Sally Skellington
Eneris
Johel
tête d'abricot
elenou03
Joyce
Elodie14
Calypsoh
psyred
gilou
Lou@nne
chizuru300
Nat
loelia2007
MissNobody
noomy
Ralzouf
Endora
sheppy
cend17
Simon Jane
Fizzy
Mr Jane
shanouw
Moineau
alamanga
whysoserious
MasterBlaster33
Vixy
4Jisbon
teninches
C4ndy
Rain
So-Jane
Nicolas
Daidi
lovesimonb
lyly163
Eiji
Elisha-Luna
canbloelide
Mini
GICho
34202
IWillBeASurgeon
Tessy.
Roreru
Calypso
Sweetylove30
RedvsJane
Miss Jane
Luciole
Elwing
TiteMaï
John le rose
Renji_666
BlackDoe
Izarra
Jen'ny
Audrey 75
valma44
Rossie
wanda
homer
Felicity
Yùu
Jessica95
Tinker-Bell
terpat
P@trick J@ne
redjane
Lilith
Eloa
voilà
Mesmer
Patrick Jane
fee moufles*
Davidium
azzalyah
Jane-Addict
JaneCBI
mlleingrid
kiki
BlackNight
Cassie
*Marie*
vala29
Mira
Red John
103 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?
Mesmer a écrit:Eh bien merci pour cette longue traduction car tout le monde ne traduit pas aisément l'anglais !
Oui cela cadre assez bien avec le profil des psychopathes en général.
De rien!
Et oui, c'est clair que ça colle bien !
Lou@nne- Distributeur de café
C'est clair comme l'Étincelante flamme du Tigre !
Mesmer- In Jane we trust
- Personnage préféré : Patrick Jane
Merci pour l'article qui m'a éclairé. il faut que le lise à nouveau car là je suis un peu fatiguée, mais ce qui m'est venue à l'esprit et depuis que j'ai lu ce poème, c'est que je me demandais si le tigre et l'agneau n'était pas en fait une seule et même personne, qui a donc 2 facettes en elle. Lorsque un évènement lié au mal vient à cette personne, elle devient tigre et vice-versa. Elle est partagée entre ces 2 personnalité mais c'est le tigre qui l'emporte le plus au vu de Red John.
Je cherche à savoir pourquoi il tue des femmes, et par son mode opératoire très violent ( plusieurs coups de couteau, j'entends par là un très grand nombre), et pour certaines dont la femme de Jane, il leur a peint leur pieds avec leur propre sang. Je m'interroge? Concernant les meutres de ses complices vis à vis des flics, est-ce une provocation à leurs égards ou y a t-il autre chose. La police aide à ce que la paix règne en quelque sorte. Elle est là pour protéger du mal, donc du tigre ?
Je cherche à savoir pourquoi il tue des femmes, et par son mode opératoire très violent ( plusieurs coups de couteau, j'entends par là un très grand nombre), et pour certaines dont la femme de Jane, il leur a peint leur pieds avec leur propre sang. Je m'interroge? Concernant les meutres de ses complices vis à vis des flics, est-ce une provocation à leurs égards ou y a t-il autre chose. La police aide à ce que la paix règne en quelque sorte. Elle est là pour protéger du mal, donc du tigre ?
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
très très interessante analyse du poème...bravo!!!
pour ma part je pense depuis qqk temps déjà que RJ pourrait être le père de Jane. il est évident que RJ éprouve un certain attachement pour Patrick et que qqk part, même s'il le fait souffrir, c'est une façon (terrible) de prouver qu'il lui appartient! c'est une forme d'amour, extrême, sadique, dingue...mais cela me fait dire que RJ est qq1 que Jane connait très très bien.
voilà pourquoi je pense que d'ici peu l'un des membres de l'équipe de Lisbon va se retrouver "victime" de RJ...car ils deviennent tous très importants pour Jane, et cela RJ ne le supportera pas!
pour ma part je pense depuis qqk temps déjà que RJ pourrait être le père de Jane. il est évident que RJ éprouve un certain attachement pour Patrick et que qqk part, même s'il le fait souffrir, c'est une façon (terrible) de prouver qu'il lui appartient! c'est une forme d'amour, extrême, sadique, dingue...mais cela me fait dire que RJ est qq1 que Jane connait très très bien.
voilà pourquoi je pense que d'ici peu l'un des membres de l'équipe de Lisbon va se retrouver "victime" de RJ...car ils deviennent tous très importants pour Jane, et cela RJ ne le supportera pas!
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
SI et seulement SI c'est le père de Jane, comment tu expliques le fait que Red John a tué bien avant qu'il s'en prenne à sa femme et à sa fille.
Bonne remarque de Voilà !
Si ce n'est pas le père de Jane, cela donne une dimension moins familiale au sérial killer, cela ouvre plus d'horizons. D'autant plus qu'il me semble que leurs désaccords père/fils servaient surtout à montrer qu'il y avait une fibre honnête dans le petit Patrick, ce qui construit le fil narratif que Bruno Heller nomme "rédemption" (Patrick Jane se rachète en étant au service du CBI). Que le père soit cupide et malhonnête n'en fait pas un serial killer. De plus, ça ne cadre pas avec le profil "Tiger", d'un justicier psychopathe qui voudrait faire sa propre justice... ça ne colle pas avec le père de Jane...
En revanche, ça cadre très bien avec des entrées, des collaborations au sein de la Police. Ces liens reviennent constamment...
Si ce n'est pas le père de Jane, cela donne une dimension moins familiale au sérial killer, cela ouvre plus d'horizons. D'autant plus qu'il me semble que leurs désaccords père/fils servaient surtout à montrer qu'il y avait une fibre honnête dans le petit Patrick, ce qui construit le fil narratif que Bruno Heller nomme "rédemption" (Patrick Jane se rachète en étant au service du CBI). Que le père soit cupide et malhonnête n'en fait pas un serial killer. De plus, ça ne cadre pas avec le profil "Tiger", d'un justicier psychopathe qui voudrait faire sa propre justice... ça ne colle pas avec le père de Jane...
En revanche, ça cadre très bien avec des entrées, des collaborations au sein de la Police. Ces liens reviennent constamment...
Mesmer- In Jane we trust
- Personnage préféré : Patrick Jane
voilà a écrit:SI et seulement SI c'est le père de Jane, comment tu expliques le fait que Red John a tué bien avant qu'il s'en prenne à sa femme et à sa fille.
en effet, j'avais omis ce détail dans ma petite théorie
mais il me semble pourtant déceler chez ce dingue (ben oui on peut l'appeler ainsi je crois ) un très fort lien avec Patrick! Ne serait-ce alors que depuis sa déclaration audacieuse à la tv? POssible.
alors si on en revient au CBI et à la police, ça m'inquiète car je ne veux vraiment pas qu'un de nos chouchous soit mélé
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Bien sur que c'est depuis son apparition à la télévision, d'ailleurs les ongles peint avec le sang est une petite touche personnelle destinée à Jane.
Le fait que Red John ait peint les ongles de la femme de Jane et puis dans un autre épisode ceux d'une autre femme m'intrigue. C'est peut être un indice sur RJ. Je vais essayer de revoir les épisodes concenrnés.
J'ai beaucoup de doutes sur le fait que ce soit son père, car dans l'épisode avec celui-ci, on voit plutôt qu'il en a vraiment après l'argent, puisqu'à un moment donné, si je me rappelle bien, le père de Jane dit à son fils qu'il va jouer au poker avec l'argent qu'ils ont gagné dans la journée. Ainsi, le père de Jane m'a plutôt apparu comme quelqu'un accros au jeux d'argent, profitant du fait que son fils parvient à tromper les gens encore plus que lui même, pour obtenir de l'argent afin d'assouvir son vice. Je ne le vois comme capable de tuer quelqu'un même si Jane enfant refuse de poursuivre avec la jeune fille malade et sa grand-mère très riche. Malgré sa déception à l'égard de son fils, il n'a pas l'air de lui en tenir de la rigueur, de la colère. J'ai pluôt senti Jane enfant très en colère et comprenant enfin comment était son père, c'est à dire comme quelqu'un qui n'en a que pour l'argent.
J'ai beaucoup de doutes sur le fait que ce soit son père, car dans l'épisode avec celui-ci, on voit plutôt qu'il en a vraiment après l'argent, puisqu'à un moment donné, si je me rappelle bien, le père de Jane dit à son fils qu'il va jouer au poker avec l'argent qu'ils ont gagné dans la journée. Ainsi, le père de Jane m'a plutôt apparu comme quelqu'un accros au jeux d'argent, profitant du fait que son fils parvient à tromper les gens encore plus que lui même, pour obtenir de l'argent afin d'assouvir son vice. Je ne le vois comme capable de tuer quelqu'un même si Jane enfant refuse de poursuivre avec la jeune fille malade et sa grand-mère très riche. Malgré sa déception à l'égard de son fils, il n'a pas l'air de lui en tenir de la rigueur, de la colère. J'ai pluôt senti Jane enfant très en colère et comprenant enfin comment était son père, c'est à dire comme quelqu'un qui n'en a que pour l'argent.
psyred- Red John
Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec ce que je vais dire bien sûr car ça n'engage que moi mais j'ai pensé à quelqu'un:
Et si la maman de Jane était derrière tout ça? Je m'explique:
Primo: on ne sait rien sur la maman de Jane (ou alors je m'en souviens plus qu'on en ait parlé)
Deuxio: Heller a dit que dans toutes les théories des fans personne n'avait trouvé la bonne réponse (bien sûr c'est peut être une fausse piste)
Donc voilà, le papa de Jane est peut être divorcé, Jane a eu un beau père et s'est rendu compte que c'était un tueur et peut être même que Jane a assisté au meutre de sa mère (bah oué comme on sait rien sur la maman de Jane, peut être qu'elle a été tuée par RJ) et donc il sait que son beau père est un tueur ou bien alors Jane a tenté de prévenir sa maman et celle ci le croyant fou l'a rejeté. Le beau père se met à pourchasser Jane pour l'avoir défié.
Qu'en dites vous?
Bien sûr cette théorie est à prendre en compte sans le spoiler que nous avons eu la semaine dernière.
Et si la maman de Jane était derrière tout ça? Je m'explique:
Primo: on ne sait rien sur la maman de Jane (ou alors je m'en souviens plus qu'on en ait parlé)
Deuxio: Heller a dit que dans toutes les théories des fans personne n'avait trouvé la bonne réponse (bien sûr c'est peut être une fausse piste)
Donc voilà, le papa de Jane est peut être divorcé, Jane a eu un beau père et s'est rendu compte que c'était un tueur et peut être même que Jane a assisté au meutre de sa mère (bah oué comme on sait rien sur la maman de Jane, peut être qu'elle a été tuée par RJ) et donc il sait que son beau père est un tueur ou bien alors Jane a tenté de prévenir sa maman et celle ci le croyant fou l'a rejeté. Le beau père se met à pourchasser Jane pour l'avoir défié.
Qu'en dites vous?
Bien sûr cette théorie est à prendre en compte sans le spoiler que nous avons eu la semaine dernière.
*Marie*- Agent au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Je viens de choper cette info sur le net: " le producteur de la série indique que John le Rouge va faire parler de lui dans l'épiosde diffusé le 24 février 2011. Il a déclaré : " quand un suspect émerge, ce sera très choquant pour Jane et le public". Je pense qu'il fait allusion au
Vos remarques sur le père et la mère de Jane sont intéressantes!!! On n'a jamais évoqué la mère de Jane! c'est bizarre, surtout que RJ tue surtout des femmes avec une extrème violence, qui me fait supposer qu'il a une énorme colère envers elles, certaines d'entre elles plutôt. Le fait que Mesmer ait rappelé le titre de l'épisode concernant Jane enfant " redemption" et le poème tiger, tiger me fait réfléchir, pas vous ?
- Spoiler:
- meurtrier "brulé" dans une cellule du CBI.
Vos remarques sur le père et la mère de Jane sont intéressantes!!! On n'a jamais évoqué la mère de Jane! c'est bizarre, surtout que RJ tue surtout des femmes avec une extrème violence, qui me fait supposer qu'il a une énorme colère envers elles, certaines d'entre elles plutôt. Le fait que Mesmer ait rappelé le titre de l'épisode concernant Jane enfant " redemption" et le poème tiger, tiger me fait réfléchir, pas vous ?
Dernière édition par MissTeresa le Ven 8 Avr 2011 - 14:53, édité 2 fois (Raison : Double post + mise en spoiler)
psyred- Red John
Je ne viens pas pour donner ma théorie, mais plutôt relever un fait.
Dans le dernière épisode de la saison 2, Jane mange avec Kristina.
Cette dernière prend la main du serveur pour lui parler de sa mère decédée. Elle lui demande si il sait ce que signifie "Deferlez".
A la fin de l'épisode quand Jane est avec Red John, celui-ci lui fait part du poème, puis reviens en lui posant la main sur l'épaule, et lui dit "Deferlez".
Je ne sais pas si ce point a déjà été soulevé, mais cela montrerait que le tueur est proche d'eux quand ils sont au restaurant.
Ce qui pourrait exclure les personnages principaux de la série quant au fait qu'un d'eux puisse être Red John.
Dans le dernière épisode de la saison 2, Jane mange avec Kristina.
Cette dernière prend la main du serveur pour lui parler de sa mère decédée. Elle lui demande si il sait ce que signifie "Deferlez".
A la fin de l'épisode quand Jane est avec Red John, celui-ci lui fait part du poème, puis reviens en lui posant la main sur l'épaule, et lui dit "Deferlez".
Je ne sais pas si ce point a déjà été soulevé, mais cela montrerait que le tueur est proche d'eux quand ils sont au restaurant.
Ce qui pourrait exclure les personnages principaux de la série quant au fait qu'un d'eux puisse être Red John.
Invité- Invité
Moi je penssais à cho au tout début mais apres avoir vu le dernier épisode de la saison 2 je me suis dit : "non pas dutout ! ". Alors maintenant je sais pas ... on va attendre environ 3 ans !
Invité- Invité
voilà a écrit:SI et seulement SI c'est le père de Jane, comment tu expliques le fait que Red John a tué bien avant qu'il s'en prenne à sa femme et à sa fille.
Red John, si il s'avérait que ce soit le père de Jane, aurait pu commencer sa carrière de meurtrier sans se soucier de son fils, puis retrouver Jane grâce à son apparition TV.
Sinon, risque de spoiler pour la saison 3.
- Spoiler:
- Mesmer avait fait remarqué qu'il remarquait souvent un même figurant au CBI, et que cet homme pourrait être RJ ou son complice.
Ensuite, nous avons tous les 2 remarqué sont attitude.
En effet, lors d'une conférence, JJ LaRoche au sujet du tueur de flic brulé : Son assassin est dans cette pièce et il se reconnaitra.
A ce moment là, l'acteur en question baisse les yeux, comme si il se sentait visé.
Aussi, dans l'épisode 16, lorsque Jane est pris en otage par Hightower, il est présent lors du rassemblement d'effectif. Or, devant la gravité de la situation, il semble tout de même nonchalant, ce qui peut prouver un désintérêt, voir une haine pour Jane.
Il est tout d'abord appuyé sur le muret, une main dans la poche, l'autre prenant appuie sur le muret. Ensuite, il sort sa main de la poche et reprend appuie de cette main sur le muret pour marcher d'un pas assez lent alors que le reste de l'effectif se met à courir.
Voilà, je vous laisse y penser. :-)
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
intéressant ta théorie Gicho...
par contre je n'arrive pas à voir qui c'est sur la première photo...?
par contre je n'arrive pas à voir qui c'est sur la première photo...?
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
C'est celui au premier rang devant Van Pelt.
C'est vrai que c'est une théorie très intéressante surtout qu'il apparait très souvent dans cette saison 3.
C'est vrai que c'est une théorie très intéressante surtout qu'il apparait très souvent dans cette saison 3.
- Spoiler:
- C'est lui qui aide Jane à s'assoir sur son canapé après son kidnapping, si je ne me trompe pas entre autres pour ces disparistions
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
il y ait même depuis la saison 1!!
psyred- Red John
Bonjour à tous,
J'avais moi aussi remarquer ce personnage plusieurs fois sans toutefois me poser plus de questions que ça. Après avoir vu le début de la saison 3, on peut effectivement se dire qu'il peut etre un des complices de Red John au sein du CBI.
Je ne pense pas qu'un des membres de l'équipes soit complices de Red John, Jane l'aurait démasqué depuis longtemps mais je peux me tromper...
J'avais moi aussi remarquer ce personnage plusieurs fois sans toutefois me poser plus de questions que ça. Après avoir vu le début de la saison 3, on peut effectivement se dire qu'il peut etre un des complices de Red John au sein du CBI.
Je ne pense pas qu'un des membres de l'équipes soit complices de Red John, Jane l'aurait démasqué depuis longtemps mais je peux me tromper...
Invité- Invité
Je n'ai pas relu toutes les pages donc je ne sais pas si l'hypothèse a été avancé.
La taupe pourrait être Brenda ? La femme qui est chargée des relations avec la presse : elle connaît les membres du CBI, les enquêtes, ..... Facile pour elle de trouver les infos qui peuvent être utiles et de les fournir à RJ ou à un autre des ses complices
La taupe pourrait être Brenda ? La femme qui est chargée des relations avec la presse : elle connaît les membres du CBI, les enquêtes, ..... Facile pour elle de trouver les infos qui peuvent être utiles et de les fournir à RJ ou à un autre des ses complices
Effectivement, Brenda pourrait être la taupe. J'attends de voir au moins l'épisode 20.
J'espère qu'il y aura quelques indices...
J'espère qu'il y aura quelques indices...
Je n'ai pas encore vu l'épisode 19 mais je pense la même chose au sujet de Brenda. ça m'a fait "tilt" lors du précédent épisode, et pourquoi pas mais là je m'avance qu'elle serait en complicité avec un autre de mèche avec RJ:
- Spoiler:
- le "patron du CBI, supérieur de Laroche dont j'ai oublié le nom, Bertram il me semble?
Dernière édition par MissTeresa le Ven 8 Avr 2011 - 14:49, édité 1 fois (Raison : Mise en spoiler)
psyred- Red John
J'avais également pensé au médecin légiste que l'on voit notamment dans le dernier épisode de la saison 2. Il a également accès aux dossiers et ne semble pas porté Jane dans son coeur.
Invité- Invité
Je pense que ce n'est pas lui, car son trip à celui là c'est le cadavre et lui seul. Dans la saison 1, Jane le remet très bien à sa place en lui disant que c'est une "goule".
psyred- Red John
Y a un truc qui me chipote, oui je sais on sait que RJ n'est pas une femme, Heller a dit que personne n'avait trouvé la bonne réponse mais là il y a un truc qui cloche.
Trop zarbi je vous dis....
Attention spoilers 3x19:
- Spoiler:
- Jane et Lisbon se connaissent depuis 7 ans.
- Spoiler:
- La femme et la fille de Jane ont été tuées ça fait 5 ans si je ne me trompe pas donc Lisbon connaissait la femme de Jane à mon idée. Lisbon aurait elle été jalouse du bonheur de Jane au point de tuer la femme et la fille? Et depuis serait elle rongée parl a culpabilité ou bien aurait elle à un de des frères de faire la besogne sa place?
Trop zarbi je vous dis....
*Marie*- Agent au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Marie,
- Spoiler:
- Effectivement cela fait 7 ans que Jane et Lisbon se connaissent mais c'est dans la saison 1 qu'il évoque les 5 ans de la disparition de sa famille (dans les flashback) et nous en sommes à la saison 3!!!!!!!!!!
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40