[Hypothèses] Qui est Red John ?
+99 Lilith
fredo34
Margay
kagekev
Mr.Twux
blosberg63
manil
diamsley
Caroline Jane
LAurore
Sally Skellington
Eneris
Johel
tête d'abricot
elenou03
Joyce
Elodie14
Calypsoh
psyred
gilou
Lou@nne
chizuru300
Nat
loelia2007
MissNobody
noomy
Ralzouf
Endora
sheppy
cend17
Simon Jane
Fizzy
Mr Jane
shanouw
Moineau
alamanga
whysoserious
MasterBlaster33
Vixy
4Jisbon
teninches
C4ndy
Rain
So-Jane
Nicolas
Daidi
lovesimonb
lyly163
Eiji
Elisha-Luna
canbloelide
Mini
GICho
34202
IWillBeASurgeon
Tessy.
Roreru
Calypso
Sweetylove30
RedvsJane
Miss Jane
Luciole
Elwing
TiteMaï
John le rose
Renji_666
BlackDoe
Izarra
Jen'ny
Audrey 75
valma44
Rossie
wanda
homer
Felicity
Yùu
Jessica95
Tinker-Bell
terpat
P@trick J@ne
redjane
Lilith
Eloa
voilà
Mesmer
Patrick Jane
fee moufles*
Davidium
azzalyah
Jane-Addict
JaneCBI
mlleingrid
kiki
BlackNight
Cassie
*Marie*
vala29
Mira
Red John
103 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?
Le père me semble un peu vieux, non ? Et puis il n'aurait pas tué sa petite fille... Si ? non je préfère pas y croire xD
Faut pas oublier non plus la description qu'en fait Jane quand il se fait passer pour un médium. "C'est un petit homme hideux et triste, très triste..." il parle aussi d'un petit complexe, un cheveu sur la langue ou un début de calvitie... (ça je crois que c'est moi qui le rajoute xD, allez savoir pourquoi je vois John le Rouge avec les cheveux très court et qui commence à se dégarnir sur le devant... )
Faut pas oublier non plus la description qu'en fait Jane quand il se fait passer pour un médium. "C'est un petit homme hideux et triste, très triste..." il parle aussi d'un petit complexe, un cheveu sur la langue ou un début de calvitie... (ça je crois que c'est moi qui le rajoute xD, allez savoir pourquoi je vois John le Rouge avec les cheveux très court et qui commence à se dégarnir sur le devant... )
Elwing- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Elwing a écrit:Le père me semble un peu vieux, non ? Et puis il n'aurait pas tué sa petite fille... Si ? non je préfère pas y croire xD
Pour moi, la folie meurtrière de RJ est sans limite, c'est pourquoi j'ose penser que c'est son père...
Peut-être une soeur ou un frere caché?? Je sais pas ou je vais les chercher mes idées...
IWillBeASurgeon- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs : S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation : Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.
Un frère... pourquoi pas ? Mais le père... vieux crouton à moitié croulant, plus bon à grand chose non ? et puis on l'a vu, il était peut-être doué pour trouver les gens à arnaquer mais le génie était Patrick... Je pense pas qu'il ai l'intellect nécessaire pour être RJ. Mais un frère... ça me tente bien ! un frère diabolique mwhahahaa
je sors x)
je sors x)
Elwing- Flic en uniforme
ah non pas un frere, assez de la saison 1 de dexter^^
j'aime beaucoup l'idée evoquée que RJ soit de la famille a la petite que le pere de Jane a escroqué.
bon si on a le mobile, faut le personnage^^
Bruno Heller veut il a votre avis, garder en dernier l'identité de RJ ou se qui l'a poussé à etre ainsi et son lien avec Jane.
j'aime beaucoup l'idée evoquée que RJ soit de la famille a la petite que le pere de Jane a escroqué.
Bruno Heller veut il a votre avis, garder en dernier l'identité de RJ ou se qui l'a poussé à etre ainsi et son lien avec Jane.
Invité- Invité
Arquion86 a écrit:ah non pas un frere, assez de la saison 1 de dexter^^
Je suis d'accord aussi pour l'hypothèse selon laquelle RJ est de la famille de la petite fille escroquée...
En fait, beaucoup d'hypothèse possibes...
IWillBeASurgeon- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs : S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation : Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.
IWillBeASurgeon a écrit:Arquion86 a écrit:ah non pas un frere, assez de la saison 1 de dexter^^
Je suis d'accord aussi pour l'hypothèse selon laquelle RJ est de la famille de la petite fille escroquée...
Moi aussi j'suis d'accord avec cette hypothèse... ah ben oui c'est la mienne xD Mais (trêve de rigolade je m'égare car je viens à peine de me lever y a une heure - honte à moi) si cette petite et RJ ont bien un lien, cela soulève plusieurs questions :
1- Rj a-t-il aussi descendu le père de Patrick Jane ? Ou s'en est-t-il prit à quelqu'un qu'il aimait ? mais franchement est-ce qu'il avait quelqu'un d'autre à part Patrick ? Bref en gros : il en est où le père de Jane (il pourrait pas avoir un prénom ça m'éviterait de m'emmêler les pinceaux TT) parce que après tout il est aussi voir même plus coupable que le petit Patrick dans cette histoire...
2- Pourquoi ne pas s'en être prit à Jane avant son passage à la TV ? Est-ce parce qu'il avait perdu sa trace vu que Patrick Jane avait quitté la fête foraine sûrement sans rien dire à son père et qu'il ne l'a retrouvé quand le voyant à la TV ?
3- S'il a une dent contre Jane pourquoi il tue aussi des femmes ? Pourquoi manipule-t-il des gens comme des pions placés sur son échiquier morbide ?
4- Y a-t-il une logique dans ses meurtres (qui ne concerne pas Jane de toute évidences), et Jane n'est-il qu'un gibier pour sa vengeance personnel ?
5- Toujours si on accepte l'hypothèse que RJ = frère ou famille de la petite escroquée : Rj est-t-il devenu tueur en série à cause de Jane ? Si oui est-ce que les années colles ? parce qu'il me semble que Patrick (et donc RJ) est bien plus vieux quand il passe à la TV et Rj a alors déjà tué 8 femmes... Mais même en comptant qu'un seule femme par an je pense qu'il ya plus de 8 ans qui ce sont écoulés entre l'arnaque de la gamine et les premiers meurtres de RJ. Sauf s'il a commencé bine plus tôt disons par entrainement, et qu'il n'a trouvé sa marque (le smiley) revendiquant enfin ses crimes qu'on lui a attribué qu'à ce moment là, sans donc comptabiliser les autres puisqu'on pouvait pas savoir que c'était lui...
6- Ce qui me mène à ce problème : Si RJ a commencé à tuer bien après l'arnaque de la petite, qu'a-t-il fait pendant toutes ses années ? A-t-il préparé ses coups, hérité de la fortune familiale, commencé à placer ses pions, créer des relations utiles, entraîné à tué ? (une fois de plus y a t-il un but dans ses meurtres ?) Ou sinon... a-t-il fait une sorte de dépression à la suite de la mort de la petite ( un peu comme Jane après la mort de sa famille) et en sortant de l'asil ou je ne sais quoi il a prit ses activités de tueurs ?
7- Je suis la seule à avoir mal à la tête ?
Si vous avez d'autres problèmes, questions... n'hésitez pas à compléter la liste, lol moi j'vais chercher un doliprane
Elwing- Flic en uniforme
en faite, je suis d'accord avec Toi, sur la comparaison a un echiquier morbide.
tout est vraiment bien calculer a l'avance.
donc RJ est un genie.
RJ tue pour quel raison, plaisir? interet? schema pre-defini? ou le but d'appater quelqu'un qui le defierai (et/ou recherche d'aversaire à sa taille)? ( comme a repondu Jane, et que la partie a vraiment commencer )
RJ ne tuera pas Jane, non, il continuera a jouer avec lui aussi longtemps que Jane ne l'aura pas depassé, anticipé...
(mais bon c'est pas en s'occupant de RJ dans 2 a 4 episode par saison qu'il va pouvoir prevoir ces coups... '' je me repete mais cela m'enerve un peu que sa parle finalement peu de RJ)
mais du coup une question me vient à l'esprit, comment RJ savait ou etait Jane dans le dernier episode de la saison 2 ??
tout est vraiment bien calculer a l'avance.
donc RJ est un genie.
RJ tue pour quel raison, plaisir? interet? schema pre-defini? ou le but d'appater quelqu'un qui le defierai (et/ou recherche d'aversaire à sa taille)? ( comme a repondu Jane, et que la partie a vraiment commencer )
RJ ne tuera pas Jane, non, il continuera a jouer avec lui aussi longtemps que Jane ne l'aura pas depassé, anticipé...
(mais bon c'est pas en s'occupant de RJ dans 2 a 4 episode par saison qu'il va pouvoir prevoir ces coups... '' je me repete mais cela m'enerve un peu que sa parle finalement peu de RJ)
mais du coup une question me vient à l'esprit, comment RJ savait ou etait Jane dans le dernier episode de la saison 2 ??
Invité- Invité
J'avais compris internet X)je vais me recoucher...Arquion86 a écrit:RJ tue pour quel raison, plaisir? interet? schema pre-defini? ou le but d'appater quelqu'un qui le defierai (et/ou recherche d'aversaire à sa taille)? ( comme a repondu Jane, et que la partie a vraiment commencer )
Pour moi, RJ n'a aucun rapport avec Jane, il l'a puni après son passage à la télé. Sinon, je veux bien croire qu'il avait un rapport avec lui, mais alors il l'a perdu de vue longtemps, RJ est bien du genre à préparer à l'avance et à faire des plans bien complexes, mais là, à mon avis ça ferait trop longtemps à attendre sa vengeance non ?
Par conte, le mobile de ses meurtres, à mon avis c'est juste pour "s'amuser", vu que les victimes n'ont semble-t-il jamais de lien entre elles ou avec lui (enfin avec un ami commun vu qu'on ne sait pas qui est RJ --'), sauf la famille de Jane pour punir celui-ci ; Emma (1x23), qui avait été capturée avec sa soeur Maya par RJ, puis RJ avait "donné" Emma au shérif Hardy et s'était gardée Emma ; Bosco et son équipe, pour que Jane reprenne l'affaire RJ ; le médecin (dans le 2x08), je ne sais plus son nom, qui connaissait l'erreur de RJ sur le corps du mari tué alors que RJ ne l'avait pas prévu dans son "schéma" ; et les "pâles imitateurs" de RJ.
Mais dans ce cas, comment choisit-il ses autres victimes ? Au hasard ? Sur un critère physique ou social (comme le travail) ?
T'as raison Elwing, moi aussi RJ me donne mal à la tête quand j'y réfléchis un quart-d'heure après m'être réveilllée
EDIT : ou alors toute la série est un méga crossover et RJ, c'est Dexter !
34202- Inspecteur de police
- Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
tiré par les cheveux
La pseudo médium:
pourquoi:
1.elle ose faire à la télé ce que Jane a terriblement regretté par la suite.
C'était plus que certain qu'il allait regardé cette intervention.
" Elle dit la vérité" Et Jane lui a "menti" ce qui a causé la perte de sa famille.
"RD peut changer"
RD connait les sentiments de la medium qui ceci dit ne les a jamais exprimés face à Jane. " Raz de marée", la médium aurait tres bien pu sentir le malaise qui s'installait chez Jane. Il va tripoter sa bague dans les toilettes.
2. Par contre quand "il" empoisonne la tueuse de bosco et de son équipe, la vue de dos ne permet pas de s'assurer du sexe, la taille et la carrure.
Jane s'echappe bien de la prison tout en bernan celui qui y rentre.
doute, doute
3. La médium pourrait tres bien aussi se faire le biais de RD, elle en serait l'expression de l'audela.
4. Elle se casse de son appart tout en dupant la tres haute protection qui lui est attribuée dans le dernier épisode.
Y a pas de contre aussi à cette théorie.
pourquoi:
1.elle ose faire à la télé ce que Jane a terriblement regretté par la suite.
C'était plus que certain qu'il allait regardé cette intervention.
" Elle dit la vérité" Et Jane lui a "menti" ce qui a causé la perte de sa famille.
"RD peut changer"
RD connait les sentiments de la medium qui ceci dit ne les a jamais exprimés face à Jane. " Raz de marée", la médium aurait tres bien pu sentir le malaise qui s'installait chez Jane. Il va tripoter sa bague dans les toilettes.
2. Par contre quand "il" empoisonne la tueuse de bosco et de son équipe, la vue de dos ne permet pas de s'assurer du sexe, la taille et la carrure.
Jane s'echappe bien de la prison tout en bernan celui qui y rentre.
doute, doute
3. La médium pourrait tres bien aussi se faire le biais de RD, elle en serait l'expression de l'audela.
4. Elle se casse de son appart tout en dupant la tres haute protection qui lui est attribuée dans le dernier épisode.
Y a pas de contre aussi à cette théorie.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Attention mon message ne comporte que des spoilers.
Suspect numéro 1 : Virgil Minelli.
Celui ci est le patron du CBI.
Indice numéro 1 : Il est absent dans les épisodes dans lesquels John le Rouge apparait.
Il prétexte notamment que sa soeur est à Hawaï lorsque John le Rouge pirate la base de données du CBI. Ok mais quel rapport avec le fait qu'il affirme devoir se rendre à Hawaï ? Hé bien lorsque Red John s'infiltre dans le système et parle avec l'équipe de Lisbon, Van Pelt tente de tracer l'ordinateur mais n'y parvient pas. Si par exemple Minelli avait agit depuis son bureau au CBI, il aurait pu être facilement repérable, ce qui pourrait expliquer son absence.
Indice numéro 2: Etant donné que John le Rouge a pu s'infiltrer dans le système de données du CBI, cela peut attirer l'attention sur Minelli qui en tant que patron du CBI,pourrait être la seule personne à pouvoir avoir accès dans les données du CBI depuis un ordinateur extérieurs aux bureaux.
Indice numéro 3 : Son départ de la direction après que Bosco et son équipe se soient faits fusiller au sein même des bureaux du CBI.
Minelli aurait tout à fait pu endoctriner la secrétaire ayant tiré sur l'équipe de Bosco étant donné que ceux ci se côtoient quotidiennement au travail.
De plus, peut être que Minelli a démissionné de son poste de patron du CBI pour éviter que l'on remonte jusqu'à lui.
Surtout que quand John le Rouge croise la secrétaire accompagnée de 2 policiers dans les couloirs, ceux ci ne réagissent pas en croissant John le Rouge (Qui empoisonnera la secrétaire au même instant), ce qui amène à croire que c'est un visage familier au CBI et donc Minelli.
Indice numéro 4: Minelli a de nombreuses raisons de virer Jane suite à son comportement, cependant il ne le fait pas. Pour pouvoir épier les faits et gestes de Jane ? Ceci explique aussi pourquoi Minelli aurait embauché Jane au CBI.
Éléments contradictoire : Minelli a confié l'affaire à Sam Bosco alors que John le Rouge tue l'équipe de Bosco afin que l'affaire soit de retour dans les mains de Jane.
Sa description physique ne correspond pas à celle donnée par l'aveugle dans l'épisode 23 de la saison 1. (Homme grand d'1 mètre 80, or Minelli ne semble pas si grand.)
Suspect numéro 2 : Kristina Frye
Indice numéro 1 : Kristina Frye parait grande et élancée, or dans l’épisode 23 de la saison 2, lorsqu’on aperçoit John le Rouge face à Jane, celui-ci est grand et élancé.
Indice numéro 2 : John le Rouge est la seule personne qui semble avoir un temps d’avance sur Jane à chaque fois, or c’est aussi le cas de Kristina qui a le même don que Jane avec la particularité de savoir communiquer avec l’au-delà.
Indice numéro 3 : Kristina s’enfuie de chez elle sous le nez de la protection policière sans explication, la veille du jour ou John le Rouge vient « sauver » Jane des 3 jeunes tournants le film. On peut facilement y établir une parallèle.
Indice numéro 4 : On voit dans l’épisode 23 que Kristina apparait à un talk show pour y parler de John le Rouge, de la même manière que Jane l’avait fait quelques années plus tôt, cela a peut être été fait pour narguer Jane et remuer son passé douloureux en quelque sorte.
Indice numéro 5 : Raz de marée. Lorsque John le Rouge s’adresse à Jane dans l’épisode 23, le psychopathe dit : J’avais oublié, Kristina vous adresse ses tendres pensées, elle est folle de vous malgré toute vos divergences. Raz de marrée
Comment John le rouge sait il cela ? Soit Red John espionne Jane, soit c’est Kristina En effet, ils n’étaient que 2 (hormis le serveur) lorsque Kristina évoqua ce mot. (Raz de marée.)
Eléments contradictoires :
John le Rouge est sensé être un homme.
Suspect numéro 3 : Brett Partridge
Indice numéro 1 : Red John cite un poeme à la fin de l'épisode qui est un poeme de William Blake auteur et peintre qui a aussi fait une illustration qui se nomme : A Brace of Patridge...Patridge ? Patridge comme Brett Pratidge le gars qui est au premier épisode de la saison 1 qui donne des détails sur la signature de john le rouge ("il écrit le smiley avec seulement 3 doigts..." voir S01E01) et le gars qui est dans la chambre de victime S2E23 qui se moque de Jane et qui débarque de nulle part.
Merci à 21rems pour cet indice.
Indice numéro 2 : www.youtube.com/watch?v=L6hU_l2wWwQ
Tout simplement la ressemblance des 2 voix.
Indice numéro 3 : Jane fait sursauter Brett Patridge sur le lieu du crime de l’épisode 23 saison 2. Il fait en effet geste de s’en aller avant de revenir brusquement pour ajouter quelque chose.
John le Rouge fait de même lorsque Jane est attaché à la chaise, il fait sursauter Jane.
Indice numéro 4 : Patridge est un flic et pourrait très bien avoir accès aux fichiers du CBI.
Indice numéro 5 : Les 2 fois ou l’ont voit Patrige apparaitre dans la série, c’est sur les lieux du crime de John le Rouge.
Suspect numéro 4 : Wayne Rigsby
Non pas que je le suspecte mais personne ne cite Rigsby dans les suspects, ses caractéristiques physiques correspondent à celle de John le Rouge, et en travaillant dans la même équipe, il serait ainsi proche de Jane.
Cependant, Rigsby semble être la bonne poire de l’équipe et est assez naïf, ce qui fait qu’il ne peut être John le Rouge, il n’est pas assez malin pour cela.
Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.
Voilà, je ne vois pas qui d’autres pourraient faire partie de la liste des suspects.
Je vous invite à faire part de vos avis sur mon recueil d’indice.
A préciser aussi que la série s’étalera sur 5-6 saisons et qu’il se peut tout à fait que les producteurs n’aient pas encore décidé de la véritable identité de John le Rouge, ou que ceux-ci décident de la changer dans le but de créer un plus grand effet de surprise.
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Ah j'oubliais.
Pour moi l'hypothese la plus grosse c'est :
Pour moi l'hypothese la plus grosse c'est :
- Spoiler:
- Patrick Jane
Non non, vous ne rêvez pas.
Et si Jane souffrait de schizophrénie, d'un dédoublement de la personnalité ?
Il se peut en effet que celui ci tue sous le nom de John le Rouge et s'en prenne à lui même (Sous l'identité Patrick Jane) afin de dissiper tout soupçon sur lui.
Certes il faut être intelligent pour réaliser une telle chose, mais Jane est mentalist et sait tout sur tout.
De plus, la facilité de Jane à résoudre des enquêtes correspond à la minutie de John le Rouge sur ces crimes.
Patrick Jane en étant l'enquêteur parfait sait automatiquement à quoi correspond le crime parfait.
Au niveau du fait qu'il traque John le Rouge pour se venger du meurtre de sa fille et de sa femme, une idée me vient...
Et si Jane se sentait maintenant coupable de ce qu'il a fait à sa famille, il se pourrait tout à fait que sa volonté de traquer John le Rouge serait en fait une volonté de Jane à se débarrasser de sa face sombre, à savoir John le Rouge.
Mais il n'y parvient pas, ses pulsions meurtrières prenants le dessus.
Et quid de leur rencontre lors de l'épisode 23 de la saison 2 ?
Et si en fait, cette rencontre se passait uniquement dans la tête de Jane ?
Ce dialogue se ferait entre les 2 parties de sa personalité.
Le poème que Red John cite exprime qu'ils sont complémentaires (symétrie) : Red John aime que Jane lui court après et Jane n'a qu'un but attrapé Red John.
Tigre ! Tigre ! qui brûle brille
Dans les forêts de la nuit,
Quelle main ou quel œil immortels
Pouvaient-ils créer ton effrayante symétrie ?
Donc la création de son effrayante symétrie est la seconde personalité de Jane.
Enfin voilà, maintenant c'est l'hypothèse Jane qui me semble la plus grosse.
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Disons que Kristina a découvert l'identité du meurtrier.
Passer à la télé est un test, comme Jane tend souvent des pièges aux meurtriers pour les faire ameuter, le premier qui court chez elle et lui invective presque des menaces c'est Jane.
Le ton est maitriser mais très autoritaire, si Christina a des dons au moins similaire a ceux de Jane, après cette visite elle le congédie et disparait très rapidement.
Hypothèse confirmé pour elle de l'identité de son meurtrier.
Jane lui dit avec rage, si RD veut vous trouver, vous ne lui échapperez pas.
De plus, le discours qu'elle prononce à la télé renforce la théorie qui serait que Jane soit RD. On sent presque que la faute n'est pas totalement imputable à RD comme si une dualité sanglante a été découverte chez le meurtrier.
Donc si Jane est RD, parce que des sa jeunesse son coté sombre exacerbé et entrainé par les activité louche de son père, la conduit jusqu'au paroxysme d'être medium à la télé, Jane's femme se faisait oppressante, elle lui intimait d'arrêter ses escroqueries.
Tout ça était le coté d'une pièce, alors que l'autre face de la pièce est le mielleux Patrick, celui qui s'infiltre dans les pensées par son amabilité, son habilité à être ce qu'il n'est pas, celui qui ne doit pas montrer qu'il se fait un tas de pognon simplement en se fiant au signe, langage corporelle de ses clients. Il est calme, déterminé, très réfléchi.
RD avec les différents témoignages apporté:
Le flic qui avait tenté de le piéger et qui se prend le coup de fusil a pompe dans le buffet. Il fait "chut" avant de mourir.
Je vois quelque chose d'assez similaire avec fight club. L'autre cours après lui même, et son double dans Fight club, dit même a ses sbires de lui couper les couilles si il revient.
La tueuse de flic. Si des le début de l'interrogatoire avec Jane, on met Jane en position de RD, on comprend tout de suite qu'il lui dit de fermer sa gueule. Dans un épisode assez prise de crane, S01E18, si ma mémoire est bonne c'est le délire de celui qui hypnotise l'autre en premier.
Pour la tuer Jane fait accomplir un geste qui peut être a été programmé depuis très longtemps par un flic très subsidiaire et in-important.
Pour l'aveugle et sa description pas tibulaire mais presque:
La présence de Jane, si on la regarde plus près, à chaque fois sa présence rassure cette aveugle. Jane aussi écoute sa musique en buvant une tasse de thé. Quand elle parle a Jane, elle se fait minutieuse dans ses paroles.
Depuis le tout début, je suis sur de la culpabilité de Jane, mais dans le dernier épisode de la saison 2, jane est ficelé a sa chaise, donc le tueur est soi quelqu'un qui connait la vrai identité de RD, " je déteste les mauvaise imitation" mais n'en est-il pas lui même une alors qu'il vient sauver Jane?
Jane ne décroche pas un seul mot, est il en train de juger ce faux meurtrier ou se pisse-t-il dessus?
Le poème et les sentiments de K sont là comme pour conforter Jane au respect de celle qui l'aurait découverte et qui par signe d'amour, de respect voudrait se ranger à ses cotés, l'aider peut être?
Le tueur de plus ne tue pas le pauvre hurluberlu a qui on a enlevé sa mère et ses chats et forcé à sacrifier Jane?
K est la seule qui aurait pu savoir que Jane était le meurtrier mais en plus ne le laisse pas mourir. C'est une sacré assurance vie alors que l'on sait que tout ceux qui ont approché RD sont mort ou ...
Passer à la télé est un test, comme Jane tend souvent des pièges aux meurtriers pour les faire ameuter, le premier qui court chez elle et lui invective presque des menaces c'est Jane.
Le ton est maitriser mais très autoritaire, si Christina a des dons au moins similaire a ceux de Jane, après cette visite elle le congédie et disparait très rapidement.
Hypothèse confirmé pour elle de l'identité de son meurtrier.
Jane lui dit avec rage, si RD veut vous trouver, vous ne lui échapperez pas.
De plus, le discours qu'elle prononce à la télé renforce la théorie qui serait que Jane soit RD. On sent presque que la faute n'est pas totalement imputable à RD comme si une dualité sanglante a été découverte chez le meurtrier.
Donc si Jane est RD, parce que des sa jeunesse son coté sombre exacerbé et entrainé par les activité louche de son père, la conduit jusqu'au paroxysme d'être medium à la télé, Jane's femme se faisait oppressante, elle lui intimait d'arrêter ses escroqueries.
Tout ça était le coté d'une pièce, alors que l'autre face de la pièce est le mielleux Patrick, celui qui s'infiltre dans les pensées par son amabilité, son habilité à être ce qu'il n'est pas, celui qui ne doit pas montrer qu'il se fait un tas de pognon simplement en se fiant au signe, langage corporelle de ses clients. Il est calme, déterminé, très réfléchi.
RD avec les différents témoignages apporté:
Le flic qui avait tenté de le piéger et qui se prend le coup de fusil a pompe dans le buffet. Il fait "chut" avant de mourir.
Je vois quelque chose d'assez similaire avec fight club. L'autre cours après lui même, et son double dans Fight club, dit même a ses sbires de lui couper les couilles si il revient.
La tueuse de flic. Si des le début de l'interrogatoire avec Jane, on met Jane en position de RD, on comprend tout de suite qu'il lui dit de fermer sa gueule. Dans un épisode assez prise de crane, S01E18, si ma mémoire est bonne c'est le délire de celui qui hypnotise l'autre en premier.
Pour la tuer Jane fait accomplir un geste qui peut être a été programmé depuis très longtemps par un flic très subsidiaire et in-important.
Pour l'aveugle et sa description pas tibulaire mais presque:
La présence de Jane, si on la regarde plus près, à chaque fois sa présence rassure cette aveugle. Jane aussi écoute sa musique en buvant une tasse de thé. Quand elle parle a Jane, elle se fait minutieuse dans ses paroles.
Depuis le tout début, je suis sur de la culpabilité de Jane, mais dans le dernier épisode de la saison 2, jane est ficelé a sa chaise, donc le tueur est soi quelqu'un qui connait la vrai identité de RD, " je déteste les mauvaise imitation" mais n'en est-il pas lui même une alors qu'il vient sauver Jane?
Jane ne décroche pas un seul mot, est il en train de juger ce faux meurtrier ou se pisse-t-il dessus?
Le poème et les sentiments de K sont là comme pour conforter Jane au respect de celle qui l'aurait découverte et qui par signe d'amour, de respect voudrait se ranger à ses cotés, l'aider peut être?
Le tueur de plus ne tue pas le pauvre hurluberlu a qui on a enlevé sa mère et ses chats et forcé à sacrifier Jane?
K est la seule qui aurait pu savoir que Jane était le meurtrier mais en plus ne le laisse pas mourir. C'est une sacré assurance vie alors que l'on sait que tout ceux qui ont approché RD sont mort ou ...
Invité- Invité
Red John
Bonsoir à tous ^^
Tout d'abord, je tiens à préciser que mes hypothèses vont peut-être vous sembler... étranges, et invraisemblables, mais j'espère cependant que vous ne les jugerez pas trop vite.
Pour commencer, si vous n'avez pas encore vu le dernier épisode de la saison 2, fermez immédiatement cette page internet!
<< SPOILERS >>
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Tout d'abord, je tiens à préciser que mes hypothèses vont peut-être vous sembler... étranges, et invraisemblables, mais j'espère cependant que vous ne les jugerez pas trop vite.
Pour commencer, si vous n'avez pas encore vu le dernier épisode de la saison 2, fermez immédiatement cette page internet!
<< SPOILERS >>
- Spoiler:
- A la fin de l'épisode en question, Patrick se retrouve enfin "face à face" avec Red John. Enfin, pas tout à fait en face, puisque que celui-ci porte un masque... un masque horrible, et difforme, destiné à dissimuler ses traits. Cependant... Nous pouvons entendre très distinctement sa voix...
Mais laissons cela de côté pour le moment.
Red John tient donc notre Patrick à sa merci, pouvant ainsi lui parler en personne pour la toute première fois. Durant cet "entretient", le tueur délivre les premières lignes d'un poème de William Blake intitulé "The Tyger". N'étant pas du tout une adepte de la VF, je vous recommande vivement la version originale, qui en plus de nous offrir des dialogues d'une qualité supérieure, nous permet de profiter de la belle voix teintée d'un léger accent Australien de notre bien aimé Simon Baker (et je vous assure, çà vaut le détour!). Hum mais... je m'égare. Revenons-en au poème de Blake. Les mots exact sont les suivants:
Tyger! Tyger! Burning bright
in the forests of the night,
what immortal hand or eye
could frame thy fearful symmetry?
(Je rajouterais dès à présent un vers supplémentaire, situé à la fin du poème, pour illustrer mon propos imminent. Ces mots ne sont pas prononcés par Red John.)
Did he who made the Lamb make thee?
Chacun est libre de faire une analyse de ces mots, il est très certainement possible de faire un ou plusieurs rapprochements avec la série ou les relations entre Red John et Patrick.
Dans un message posté précédemment sur ce forum, j'ai pu lire certaines interprétations correspondant exactement à mon point de vue. Comme par exemple le fait que le mot "symmetry" exprimait celle entre Red John et Patrick Jane. Parmi les différents recueils de poèmes de William Blake, on trouve "Songs of Experience", d'où est issu "The Tyger", ainsi que "Songs of Innocence". Ce dernier présente entre autre un poème intitulé "Lamb". Or dans ce texte, il cite ces mots:
Little Lamb, who made thee?
Dost thou know who made thee?
Lorsque l'on fait le lien entre ces deux poèmes, Blake met en avant le contraste entre ces deux animaux: d'un côté "lamb", l'agneau, humble, vulnérable et désarmé, et de l'autre, "tyger", le tigre, féroce, actif et prédateur.
Dans les deux cas, une question est posée: "Dost thou know who made thee?", autrement dit "Do you know who made you?" (Littéralement: Sais-tu qui t'as créé?). La réponse est Dieu, car les deux poèmes parlent de la création de la nature, de ce qui la compose, allant de ce qui est doux et innocent à ce qui est terrible et effrayant. Attention, étant moi-même dénuée de toutes croyances religieuses, je ne porte aucun jugement sur la question. Cependant, aux premiers abords, le poème "The Tyger" traite de l'éternelle question concernant Dieu, créateur omnipotent et bienveillant de la Nature: "Pourquoi y a-t-il alors les massacres et la douleur et l'horreur dans notre monde?". La conclusion de ce poème semble être que le monde, bon et compréhensif devrait faire face à la réalité du Tigre, autrement dit admettre que le mal existe, et que c'est par extension dans l'ordre des choses.
Dans le contexte de notre série alors, supposons que Red John, une nouvelle fois à l'aide d'une métaphore, ait souhaité faire passer un message à Patrick, alors à sa merci. Ce dernier serait l'Agneau, plein d'innocence et de bonté, quand à Red John...
Le mal existe, et il est indissociable du bien.
Voilà, de mon point de vue, la réelle signification de ces mots mystérieux.
Pour ce qui est de l'identité de Red John, je pencherais pour le médecin légiste se trouvant sur les lieux du crime avec Jane chez la première victime, celle de la vidéo. Ce personnage apparait une première fois dans l'épisode 1 de la saison 1 si ma mémoire est bonne (bien évidement qu'elle l'est, j'ai vérifiée ^^). Je n'accuse pas cet individu à la légère, bien au contraire. Rappelez-vous: les deux fois où il apparait, Patrick déduit que le crime présent est l'œuvre d'un imitateur. Il accuse également notre "suspect" d'être excité par les crimes et la vue du sang (s1ep1). Mon dernier argument m'a été offert par cette chère VF que j'affectionne tant, et qui ne gâche jamais notre plaisir (j'espère que j'ai tors car autrement, le mystère aura été trahis par de mauvais doublages, et je trouve çà dommage). En effet, si vous êtes sensibles aux voix des acteurs, vous pourrez reconnaitre assez facilement la voix de Red John, sous son masque: c'est en effet la même que celle de ce médecin légiste tout à fait énervant! Ce dernier ayant des contacts avec la police, il colle parfaitement au schéma. De plus, on peut supposer qu'il est à chaque fois sur les lieux des crimes commis "en son honneur" par des copycat pour tester Patrick Jane, et s'assurer qu'il est bel et bien à la hauteur de ses espérances en tant qu'adversaire.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Invité- Invité
Je pense que c'est possible, jolie démonstration !
RJ serait donc... La goule du premier épisode !
RJ serait donc... La goule du premier épisode !
Mini- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.
!!!
Merci^^ J'ai essayé de m'appliquer pour une fois lol
"La Goule"... C'était bien trouvé de la part de Patrick ^^ Cette scène était d'ailleurs géniale je trouve. Et çà serait cool que RJ apparaisse finalement dans le tout premier épisode de la série! Et puis je n'sais pas, je le sens pas ce légiste... Ses yeux surement (mdr n'importe quoi!) Mais bon.. J'espère quand même m'être trompée quelque part, comme çà, la surprise restera intacte!
Merci d'avoir lu mon post en tout cas, et d'avoir pris le temps d'y répondre =)
"La Goule"... C'était bien trouvé de la part de Patrick ^^ Cette scène était d'ailleurs géniale je trouve. Et çà serait cool que RJ apparaisse finalement dans le tout premier épisode de la série! Et puis je n'sais pas, je le sens pas ce légiste... Ses yeux surement (mdr n'importe quoi!) Mais bon.. J'espère quand même m'être trompée quelque part, comme çà, la surprise restera intacte!
Merci d'avoir lu mon post en tout cas, et d'avoir pris le temps d'y répondre =)
Invité- Invité
Très bonne analyse seulement , fausse lol
Je n'aurais même pas de développement dessus pour l'unique raison que la réponse provient de Simon baker lui même ( sisi !!) lol
Bon plus clairement , je m'explique
Dans un magasine français dédié aux séries américaines , le journaliste a clairement poser la question a Simon lui disant " alors est-ce bien lui red John "
Simon a répondu non MAIS , en effet il s'agit de la voix du légiste et qu'il a en effet un lien avec red John mais ce n'est pas lui . Je me suis aussi dit , que d'un cotè ca aurait été bien trop facile !
Je n'aurais même pas de développement dessus pour l'unique raison que la réponse provient de Simon baker lui même ( sisi !!) lol
Bon plus clairement , je m'explique
Dans un magasine français dédié aux séries américaines , le journaliste a clairement poser la question a Simon lui disant " alors est-ce bien lui red John "
Simon a répondu non MAIS , en effet il s'agit de la voix du légiste et qu'il a en effet un lien avec red John mais ce n'est pas lui . Je me suis aussi dit , que d'un cotè ca aurait été bien trop facile !
John le rose- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane , Sherlock
Hey bah je savais pas tout ça ! Merci
Mini- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.
!!!
Quand j'ai lu "de Simon Baker lui-même" hhh! J'ai eu un petit frisson. lol Bon et bien... tant pis =) Mais si déjà je ne me suis pas totallement trompée sur la voix et tout... Je suis assez fière de moi finallement lol Merci
Invité- Invité
Je doute très sérieusement que RJ soit Jane....
Parce que à moins d'avoir loupé ce passage en vous lisant (j'avoue pas avoir tout lu LOL), quelqu'un peut me dire pourquoi Jane aurait tué sa famille et serait rentré au CBI ?????
J'ai quelques réponses
Déjà je pense pas. On est d’accord pour dire que dans ce cas si RJ s’en prend à Jane, c’est pour venger la petite fille. Dans ce cas, pourquoi RJ tue des femmes ? ? ?
Et à moins que je me trompe, on ne voit pas le portrait de toutes les femmes qu’il a tué, donc difficile de faire une victimologie.
Et pourquoi il manipule les gens... parce qu'il sait le faire... comme Jane dans sa carrière d'avant.
Mais pour ce qu’il a fait, je doute qu’il ai placé des pions, je pense qu’il en trouvé uniquement quand il a besoin, puis ce serait dangereux pour lui sinon.
Préparé ses coups, je pense que oui, c’est un homme méticuleux.
Entraîner à tuer… pourquoi pas en fait… après tout depuis qu’il est RJ, il a fait peu d’erreur, juste un problème de timing en fait avec le copain de sa 4ème victime si je me souviens bien.
Parce que à moins d'avoir loupé ce passage en vous lisant (j'avoue pas avoir tout lu LOL), quelqu'un peut me dire pourquoi Jane aurait tué sa famille et serait rentré au CBI ?????
J'ai quelques réponses
Elwing a écrit:IWillBeASurgeon a écrit:Je suis d'accord aussi pour l'hypothèse selon laquelle RJ est de la famille de la petite fille escroquée...Arquion86 a écrit:
Déjà je pense pas. On est d’accord pour dire que dans ce cas si RJ s’en prend à Jane, c’est pour venger la petite fille. Dans ce cas, pourquoi RJ tue des femmes ? ? ?
Je pense qu’on le reverra le père…. Savoir ce qu’il devenu après que Patrick l’ai quitté.Elwing a écrit: 1- Rj a-t-il aussi descendu le père de Patrick Jane ? Ou s'en est-t-il prit à quelqu'un qu'il aimait ? mais franchement est-ce qu'il avait quelqu'un d'autre à part Patrick ? Bref en gros : il en est où le père de Jane (il pourrait pas avoir un prénom ça m'éviterait de m'emmêler les pinceaux TT) parce que après tout il est aussi voir même plus coupable que le petit Patrick dans cette histoire...
Pas possible qu’il l’ai pas retrouvé avant. Jane était un personnage connu à l’époque….. A moins que RJ est vécu enfermé dans une cageElwing a écrit: 2- Pourquoi ne pas s'en être prit à Jane avant son passage à la TV ? Est-ce parce qu'il avait perdu sa trace vu que Patrick Jane avait quitté la fête foraine sûrement sans rien dire à son père et qu'il ne l'a retrouvé quand le voyant à la TV ?
RJ n’avait pas spécialement une dent contre Jane avant son show TV. C’est un tueur en série qui tue des femmes… et des hommes quand il a pas le choix. La question est pourquoi ?Elwing a écrit: 3- S'il a une dent contre Jane pourquoi il tue aussi des femmes ? Pourquoi manipule-t-il des gens comme des pions placés sur son échiquier morbide ?
Et à moins que je me trompe, on ne voit pas le portrait de toutes les femmes qu’il a tué, donc difficile de faire une victimologie.
Et pourquoi il manipule les gens... parce qu'il sait le faire... comme Jane dans sa carrière d'avant.
Sûrement, ça peut très bien être un problème avec sa mère…. Sa grand mère…. Sa tante…. Une petite amie qui l’a larguée… Sa peut être n’importe quoi, on manque grave de détails en fait.Elwing a écrit: 4- Y a-t-il une logique dans ses meurtres (qui ne concerne pas Jane de toute évidences), et Jane n'est-il qu'un gibier pour sa vengeance personnel ?
Je doute que RJ est un rapport avec la petite fille escroquée. Par contre, oui c’est possible qu’il est plus de 8 meurtres à son actif. Combien de tueurs en séries, on avoué des meurtres qu’on leur avait pas attribué faute de signature similaire….Elwing a écrit: 5- Toujours si on accepte l'hypothèse que RJ = frère ou famille de la petite escroquée : Rj est-t-il devenu tueur en série à cause de Jane ? Si oui est-ce que les années colles ? parce qu'il me semble que Patrick (et donc RJ) est bien plus vieux quand il passe à la TV et Rj a alors déjà tué 8 femmes... Mais même en comptant qu'un seule femme par an je pense qu'il ya plus de 8 ans qui ce sont écoulés entre l'arnaque de la gamine et les premiers meurtres de RJ. Sauf s'il a commencé bine plus tôt disons par entrainement, et qu'il n'a trouvé sa marque (le smiley) revendiquant enfin ses crimes qu'on lui a attribué qu'à ce moment là, sans donc comptabiliser les autres puisqu'on pouvait pas savoir que c'était lui...
Bon, vu que je doute du rapport RJ-la fillette, je peux pas vraiment répondre à cette question.Elwing a écrit: 6- Ce qui me mène à ce problème : Si RJ a commencé à tuer bien après l'arnaque de la petite, qu'a-t-il fait pendant toutes ses années ? A-t-il préparé ses coups, hérité de la fortune familiale, commencé à placer ses pions, créer des relations utiles, entraîné à tué ? (une fois de plus y a t-il un but dans ses meurtres ?) Ou sinon... a-t-il fait une sorte de dépression à la suite de la mort de la petite ( un peu comme Jane après la mort de sa famille) et en sortant de l'asil ou je ne sais quoi il a prit ses activités de tueurs ?
Mais pour ce qu’il a fait, je doute qu’il ai placé des pions, je pense qu’il en trouvé uniquement quand il a besoin, puis ce serait dangereux pour lui sinon.
Préparé ses coups, je pense que oui, c’est un homme méticuleux.
Entraîner à tuer… pourquoi pas en fait… après tout depuis qu’il est RJ, il a fait peu d’erreur, juste un problème de timing en fait avec le copain de sa 4ème victime si je me souviens bien.
Et non, j’ai pas mal à la têteElwing a écrit: 7- Je suis la seule à avoir mal à la tête ?
^^ mdr tu aurais dûs lire tout les posts, car toutes les questions que je me posais était en rapport avec le fait : SI "on" admet que RJ ai un lien avec la petite escroquée... Du coup bah... les réponses font bizarre xDD
D'autant que : Jane l'a, certes, un peu calomnier dans son Show TV mais franchement... c'était pas non plus grand chose hein TT dans les journaux il devait aussi s'en prendre plein la poire avec des termes comme "fous" "inhumains" "abominable" "affreux" "detestable" "énergumène dérangé", sans compté le nombre de psychologue interrogé qui ont dût donné leur propre opinion sur l'état de santé mentale de RJ (la preuve il a un bookin consacré à lui)... Donc si le fait d'être un peu rabrouer le perturber à ce point alors il s'en prendrait à toutes les familles de ces gens ??!! Je crois que la logique de ces victimes auraient été vachement simple à trouver si c'était le cas...
Ce qui me fait dire qu'il en avait après Jane (peu-être même qu'il ne savait pas encore que c'était lui) même avant l'histoire du show TV...
Maintenant c'est franchement pas ce qui m'interresse le plus dans la série du coup j'avoue ne pas avoir cogité là dessus 30 ans xD
D'autant que : Jane l'a, certes, un peu calomnier dans son Show TV mais franchement... c'était pas non plus grand chose hein TT dans les journaux il devait aussi s'en prendre plein la poire avec des termes comme "fous" "inhumains" "abominable" "affreux" "detestable" "énergumène dérangé", sans compté le nombre de psychologue interrogé qui ont dût donné leur propre opinion sur l'état de santé mentale de RJ (la preuve il a un bookin consacré à lui)... Donc si le fait d'être un peu rabrouer le perturber à ce point alors il s'en prendrait à toutes les familles de ces gens ??!! Je crois que la logique de ces victimes auraient été vachement simple à trouver si c'était le cas...
Ce qui me fait dire qu'il en avait après Jane (peu-être même qu'il ne savait pas encore que c'était lui) même avant l'histoire du show TV...
Maintenant c'est franchement pas ce qui m'interresse le plus dans la série du coup j'avoue ne pas avoir cogité là dessus 30 ans xD
Elwing- Flic en uniforme
Elwing a écrit:^^ mdr tu aurais dûs lire tout les posts, car toutes les questions que je me posais était en rapport avec le fait : SI "on" admet que RJ ai un lien avec la petite escroquée... Du coup bah... les réponses font bizarre xDD
Mmmm... C'est vrai qu'il s'en est pris à Jane pour un truc qu'il n'est pas le seul à faire. C'est juste un prétexte, il devait sûrement l'avoir remarqué avant, il attendait juste le bon moment. Il veut simplement jouer avec lui, avoir un adversaire à sa taille (même s'il se trouve plus intelligent que lui), mais avant ça, il fallait le provoquer personnellement, d'où le meurtre de sa famille.
Izarra- Stagiaire au CBI
si vous êtes un fou de cette séries , veuillez ne pas lire ^^
pour ne pas faire long , je vais vous expliquez ce que j'ai compris en lissant sur le net et en regardent l'épisode
John le rouge était apparu dans le dernier épisode , je parle bien de John le rouge sans masque... , si vous regardez le dernier épisode , quand Patrick Jane entre dans la maison de la fille asiatique assassiner par les autres qui se croient John le rouge...
quand Patrick Jane était entrain d'examiner... , une personne est venu le voir pour lui demander de faire vite , que la police scientifique était arriver...
si on compare sa voix avec la voix de la personne qui est venur sauver Patrick Jane (John le rouge) , on peut déduire que c'est bien John le Rouge qui était avec Patrick Jane dans la chambre ^^
Ps : je peux très bien me tromper...
pour ne pas faire long , je vais vous expliquez ce que j'ai compris en lissant sur le net et en regardent l'épisode
John le rouge était apparu dans le dernier épisode , je parle bien de John le rouge sans masque... , si vous regardez le dernier épisode , quand Patrick Jane entre dans la maison de la fille asiatique assassiner par les autres qui se croient John le rouge...
quand Patrick Jane était entrain d'examiner... , une personne est venu le voir pour lui demander de faire vite , que la police scientifique était arriver...
si on compare sa voix avec la voix de la personne qui est venur sauver Patrick Jane (John le rouge) , on peut déduire que c'est bien John le Rouge qui était avec Patrick Jane dans la chambre ^^
Invité- Invité
napster23 a écrit:si vous êtes un fou de cette séries , veuillez ne pas lire ^^
J'ai remarqué exactement la même chose L’officier Brett Partridge
canbloelide- Livreur de Pizza
canbloelide a écrit:napster23 a écrit:si vous êtes un fou de cette séries , veuillez ne pas lire ^^
J'ai remarqué exactement la même chose L’officier Brett Partridge
Je pense comme vous, mais j'ai lu quelque part sur le forum (je me rapelle plus où moi et ma mémoire de poisson rouge ) que simon avait dit que RedJohn n'était pas Partridge, il a bien un rapport et c'est bien sa voix, mais il est pas RJ.
Izarra- Stagiaire au CBI
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40