Red Hurt ^
+20
Yuyette
Mr Jane
loelia2007
alamanga
aurel
NaNi89
juliajisbon♥
shanouw
Elisha-Luna
Jen'ny
Daidi
MissTeresa
Pic
JisbonAddict
TiteMaï
PounchKimball
Sweetylove30
Johel
MissHippie♥
enjoy
24 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Red Hurt ^
ah bah tu m'otes les mots de la bouche Daidi!
en effet c'est génial que Tess puisse le reconnaitre! mais qu'elle fasse gaffe à elle! et Jane, c'est clair qu'il me fait flipper! fais pas le c** Patou! on t'aime nous (et Teresa aussi )
en tous cas VLS
en effet c'est génial que Tess puisse le reconnaitre! mais qu'elle fasse gaffe à elle! et Jane, c'est clair qu'il me fait flipper! fais pas le c** Patou! on t'aime nous (et Teresa aussi )
en tous cas VLS
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: Red Hurt ^
Super chapitre
Ca s'accélère... J'espère qu'ils vont retrouver RJ avant Jane sinon je crains le pire
VLS
Ca s'accélère... J'espère qu'ils vont retrouver RJ avant Jane sinon je crains le pire
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Red Hurt ^
excellente fic décidemment , c'est trop de suspens pour moi , vls !
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Red Hurt ^
Tout s'accélère
J'espère que sa finira bien, j'ai peur pour Jane
JVLS !
J'espère que sa finira bien, j'ai peur pour Jane
JVLS !
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie
Re: Red Hurt ^
C'est vrai que y a eu une petite accélération, j'espère qu'elle n'a pas été trop rapide sinon je m'en excuse! C'est difficile parce que dès le début vous avez en tête plein de scène mais il faut laisser le temps à l'écriture de faire son oeuvre et je manque parfois de patience!! En tout cas je vous met un autre chapitre. On se rapproche petit à petit du dénouement... Je devrais en avoir encore pour deux ou trois publications. Ce dernier chapitre va peut etre devoir solliciter quelques souvenirs en rapport avec le début de la fic, j'espère que vous serez pas perdu! Bon allez fini le blablatage, enjoy!
-Vous ne bougez pas de chez vous, j'ai besoin de vous. Pas un mot à qui que se soi! J'arrive!
Et elle raccrocha laissant une Van Pelt plus qu' étonnée...
Chapitre XVII John Pears
Van Pelt accélera le pas en attendant sa patronne frapper avec virulence contre la porte. Elle ouvrit vivement celle-ci afin d'interrompre ce vacarme incessant. Sans ménagement, Lisbon passa devant elle et s'empara de son ordinateur. Elle le posa sur la table de la salle à manger et tira une chaise à son attention. Sans plus de formalité, elle annonça les raisons de sa présence.
-J'ai besoin que vous me fassiez un portrait rebot
Van Pelt n'osa pas discuter et s'installa à son ordinateur. Alors que le logiciel se mettait en route, elle se permit une question.
-Est-ce que c'est pour l'affaire John le Rouge?
Lisbon fut presque surprise par les mots de Grace. C'était la première fois qu'était associé à voie haute le nom de John le Rouge à l'homme qu'elle avait en tête.
-Oui, c'est pour John le Rouge, repéta-t-elle comme pour s'en convaincre.
Elle s'installa à côté de sa subordonnée. Elle détailla à Van Pelt, chaque traits, chaque contours du visage de John le Rouge avec une précision des plus accrue. Une heure plus tard s'affichait devant elles les résultats de leur travail. Un moment de solennelité s'en suivit presque. Il était là le visage de celui qu'ils avaient traqué sans cesse depuis des années. Grace l'avait imaginé hideux aussi lui trouver du charme l'a mis presque mal-à-l'aise. Les psychopathes ne se cachaient pas toujours là où on croyait les percevoir. Elle lança une recherche sur sa base de donnée et elles obtinrent un nom : John Pears.
Contre toute attente, elles ne bougèrent pas, trop peu certaines de la suite à donner aux évenements. Elles avaient été toutes deux les victimes de John le Rouge et pourtant aucune soif de vengeance ne les habitait. Leurs seules pensées se tournaient vers Jane. Devaient-ils réelement retrouver John le Rouge? Un instant, oui un tout petit instant Lisbon se demanda si il n'aurait pas mieux valu pour eux que jamais elle ne se souvena de lui. Bien vite, toutefois, les femmes décédées sous le courreau de John le Rouge se rappelèrent à sa mémoire. Elle sut alors ce qu'elle avait à faire. Elle devait appréhender John le Rouge. Sans difficulté elles trouvèrent son adresse alors qu'elles se dirigeaient vers le véhicule de Lisbon, Grace lui demanda si elle comptait en informer Jane. Aucune ne réponse ne franchit la bouche de Teresa. Elle se contenta de conduire jusqu'au café le plus proche du CBI. De là elle appela Cho. Il était avec Jane. Ils s'apprétaient tout deux à rendre visite à un gardien de nuit du CBI. Jane avait fait des recherches et il était la seule personne à avoir été présente lors du baiser qu'il avait échangé avec Lisbon. Biensur, il n'avait pas donné cette dernière information à Cho. Lisbon le laissa parler. Elle avait besoin de savoir ou en était Jane exactemment. Elle se devait de l'écarter et pour cela elle devait se la jouer fine.
-Très bien, Cho vous allez m'écouter attentivement. Ceci est une conversation des plus banales. Je veux que vous ne laissiez transparaitre aucune émotion. Je ne veux pas un clignement de cil, pas un levé de sourcil, rien, vous m'entendez?! Je vous veux stoique et fidèle à vous même. Jane ne doit rien percevoir. Est-ce que vous pouvez faire ça pour moi Cho?
-Oui, boss
-Très bien. Nous avons l'adresse de John le Rouge. Je ne veux pas de Jane sur le coup. Vous allez le laisser aller à son rendez-vous seul. Dites-lui qu'à ce stade de l'enquête il est préférable que vous vous repartissiez les taches. Je vous attend vous et Rigsby au « diner ». Il n'eut pas le temps de répondre que déjà elle avait raccroché.
Jane de son côté attendait Cho. A peine ce dernier eut-il raccroché qu'il se leva de son canapé.
-Qui s'était?
-Le patron, elle veut que je fasse une ou deux recherches sur des dossiers. Rien d'important.
Jane hésita une seconde, puis il se lança vers les ascenceurs.
Il s'interrompit en voyant que Cho ne le suivait pas.
- Tu ne viens pas?
- Depuis quand tu m'attends pour mener une enquête le railla Cho. Hightower m'a demandé de lui faire un point en l'absence de Lisbon. Tu n'as qu'à partir sans moi, je te rejoindrais.
Jane le regarda dans les yeux mais Cho ne scilla pas. On lui avait donné l'ordre de ne pas bouger un cil et il suivait les ordres. Ce fut suffisant à Jane qui repartit en direction des ascenceurs. Cho attendit encore quelques minutes puis il rejoignit sa voiture, non sans avoir au préalable prévenu Rigsby. Arrivé au « diner », il se gara auprès de Lisbon. Elle l'attendait avec Grace hors de la voiture. Rigsby arriva peu après et il purent commencer. Lisbon vérifia que les armes présentes dans le coffre de sa voiture étaient bien chargées. Elle distribua à ses collègues le portrait de John Pears et leur fit un bref topo.
Elle avait déposé le dossier de John Pears sur le capot de son suv. Ils étaient tous appuyés contre celui-ci écoutant attentivement ses indications. Ils étaient tellement concentrés qu'ils ne virent pas arriver la DS bleu de Jane. Ce n'est que quand du sable vola contre Lisbon qu'elle se tourna pour voir le véhicule ayant donné un coup de frein devant elle. Elle attrapa à la volée les feuilles du dossier étalé sur son véhicule et les plaça fermement contre sa poitrine. Jane sorti de sa voiture en claquant la porte et se plaça devant elle. Ses longs cheveux bruns volaient au vent venant se rabattre contre son visage. Trop prise par son duel silencieux avec Jane, elle ne les ramena pas derrière ses épaules. Elle put voir les muscle du visage de Jane se tendre. Ce fut pourtant avec une voie étrangement posé qu'il lui demanda ce qu'elle détenait dans ses mains. Elle ne put réprimer une contraction au niveau de sa gorge, signe d'anxiété. Ça ne lui échappa pas.
-Rien
Sa voix était ferme. Elle signifiait : allez-y demandez moi, agressez moi, je ne vous dirais rien de ce que vous voulez.
-Donnez moi ce dossier Lisbon
-Il en est hors de question Jane
-Lisbon ne m'obligez pas à...
-à quoi?!, siffla-t-elle
Il la jaugea du regard. Elle le défiait. Son corps était tendu comme un arc. Elle serrait le dossier avec vigueur. Il ne lui en fallut pas plus pour savoir que c'était personnel.
-Vous savez qui il est, n'est-ce pas?
-Je ne vois pas de quoi vous voulez parler
-Je vous en prie Lisbon vous me sous-estimé! Vous pensiez vraiment que je croirais que Cho. Il ne m'a pas laché d'une semelle depuis que je vous ai quitté ce matin et voilà que tout à coup il a un soi-disant rendez-vous avec Hightower. Je m'attendais à mieux de votre part.
Il fit un tour d'horizon les regardant un à un
-de votre part à tous!
Rigsby et Van Pelt baissèrent légèrement la tête sous le poids de la culpabilité. Cho ne fit aucun mouvement. Ça faisait longtemps qu'il ne laissait plus les mots l'atteindre. Lisbon quant à elle ne s'était pas démarquée de son assurance. Elle savait que tout se jouait maintenant. Elle ne voulait pas se laisser manipuler par lui.
-Je ne vous donnerais pas ce dossier Jane. Vous n'avez qu'à prendre votre DS et aller faire un tour, quand vous rentrerez ce soir tout sera fini.
Jane ne put retenir un rire. Il fit presque frissonner Lisbon.
-Vous vous attendez à quoi? Vous pensez vraiment que je vais vous laisser aller le cueillir sans m'interposer.
Sans qu'elle n'ait pu le prévoir Jane s'empara vivement de son bras. Il se rapprocha au plus prêt d'elle et articula d'une voie à peine contenue:
-Red John est à moi Lisbon!
C'est là qu'elle l'a vit pour la première fois, cette lueur de folie qu'elle avait pu percevoir chez certains criminels. Elle ne put s'empêcher de penser à ce moment là que la partie était finie. Il la vit desserrer son emprise sur le dossier. Il lui avait montré ce qui se cachait au plus profond de son être. Il lui avait laissé regarder au fond de son âme et elle avait cédé. Jamais jusqu'alors il n'avait montré cette facade de lui. Il aurait voulu que jamais elle ne la vit, mais elle ne lui avait pas laissé le choix.
Il se recula d'un pas en se saisissant du dossier. Lisbon laissa ses mains se rabattre contre son corps, abbatue. Elle attendit sa réaction qui ne tardit pas à se faire entendre. Il fronça les sourçils face au portrait rebot. Il avait déjà vu ce visage mais il ne se souvenait plus où. Il lui lança un regard interrogateur. D'une voix monocorde et détachée d'émotion, elle resitua le contexte dans lequel, sans le savoir, ils avaient vu John le Rouge.
-Nous étions à l'hopital. Grace était toujours dans le coma. Je me suis sentie mal et je suis allée au toilette. Un médecin a frappé à la porte pour savoir si j'allais bien. Je suis sortie et là il m'a dit qu'il ne faisait pas bon de boire en service. Je ne l'avais jamais vu auparavant. Il n'avait aucun moyen de savoir que j'étais un agent. Sur le coup je n'ai pas réalisé. Il a du me parler quoi 5 minutes avant que je ne sorte. Vous étiez devant la porte et quand il vous a vu il a compris que vous aviez bu aussi. Il a fait demander une aspirine pour vous. Je suppose que c'est là qu'il a compris que vous et moi...
Elle ne prêta pas attention au regard de Rigsby, Cho et Van Pelt qui soudain se portèrent vers elle et elle continua son explication.
- Quand vous m'avez hypnotisé, je n'arrêtais pas de revoir ses yeux. C'est la seule chose que j'avais pu percevoir de lui quand il m'avait agressé. J'ai toujours su que son regard avait quelque chose de particulier, ce que je n'avais pas compris c'est qu'il m'était juste familié. Quand je me suis endormie après votre départ, je l'ai revu et j'ai compris. C'était pour ça l'odeur aseptisée. Sans le vouloir je l'avais associé à l'hopital. Son dossier indique qu'il a des diplomes de médecine. Ça explique l'art qu'il a pour manié les coups de couteaux. Ça explique aussi qu'il ait su comment me blesser sans me tuer. Avec ses diplomes il a pu sans difficulté accéder à l'hopital. Il y avait une conférence de médecine organisé le jour où il nous a approché. Il n'a eu qu'à donner quelques références et il a pu circuler librement dans l'hopital.
Elle s'arrêta là. Il n'avait pas besoin de plus d'éléments. Il avait déjà tout entre les mains. Il ne bougea pas. Son regard s'était fixé sur le portrait rebot. Il se rappela le sourire que le médecin lui avait adressé ce jour là. Il n'avait rien vu. L'homme qui avait tué sa femme et sa fille lui avait fait face et il n'avait rien vu. A cette pensée, il sentit une profonde colère l'envahir. Sans plus attendre, il se rendit à sa voiture. Rigsby tenta de l'arrêter dans son élan mais il le bouscula avec force et pénétra dans sa DS. Il feuilleta le dossier à la recherche d'une adresse et sans plus attendre démarra.
Lisbon le regardit partir sans réagir. Son regard se contentait de suivre celui de la DS au loin.
Elle put entendre la voix de Grace dire « il faut faire quelque chose » mais elle ne réagit pas. Soudain, elle sentit les mains puissantes de rigsby se fermer sur ses deux épaules. Elle put sentir légèrement ses pieds se décoller sous terre. Il la forcait à le regarder.
-Patron, il faut vous resaissir, vous êtes la seule à pouvoir l'arrêter.
Elle le sentit qu'il l'agité légèrement puis il vit son regard qui formait à présent une supplication. Les derniers mots de Rigsby prirent alors une nouvelle raisonnance et s'est en sortant de sa léthargie qu'elle reprononça après lui:
-L'arrêter, il faut l'arrêter.
Une nouvelle vague d'adrénaline la submergea. Elle s'entendit abboyer un ordre puis elle grimpa dans son véhicule avec une seule idée en tête: arrêter Jane.
-Vous ne bougez pas de chez vous, j'ai besoin de vous. Pas un mot à qui que se soi! J'arrive!
Et elle raccrocha laissant une Van Pelt plus qu' étonnée...
Chapitre XVII John Pears
Van Pelt accélera le pas en attendant sa patronne frapper avec virulence contre la porte. Elle ouvrit vivement celle-ci afin d'interrompre ce vacarme incessant. Sans ménagement, Lisbon passa devant elle et s'empara de son ordinateur. Elle le posa sur la table de la salle à manger et tira une chaise à son attention. Sans plus de formalité, elle annonça les raisons de sa présence.
-J'ai besoin que vous me fassiez un portrait rebot
Van Pelt n'osa pas discuter et s'installa à son ordinateur. Alors que le logiciel se mettait en route, elle se permit une question.
-Est-ce que c'est pour l'affaire John le Rouge?
Lisbon fut presque surprise par les mots de Grace. C'était la première fois qu'était associé à voie haute le nom de John le Rouge à l'homme qu'elle avait en tête.
-Oui, c'est pour John le Rouge, repéta-t-elle comme pour s'en convaincre.
Elle s'installa à côté de sa subordonnée. Elle détailla à Van Pelt, chaque traits, chaque contours du visage de John le Rouge avec une précision des plus accrue. Une heure plus tard s'affichait devant elles les résultats de leur travail. Un moment de solennelité s'en suivit presque. Il était là le visage de celui qu'ils avaient traqué sans cesse depuis des années. Grace l'avait imaginé hideux aussi lui trouver du charme l'a mis presque mal-à-l'aise. Les psychopathes ne se cachaient pas toujours là où on croyait les percevoir. Elle lança une recherche sur sa base de donnée et elles obtinrent un nom : John Pears.
Contre toute attente, elles ne bougèrent pas, trop peu certaines de la suite à donner aux évenements. Elles avaient été toutes deux les victimes de John le Rouge et pourtant aucune soif de vengeance ne les habitait. Leurs seules pensées se tournaient vers Jane. Devaient-ils réelement retrouver John le Rouge? Un instant, oui un tout petit instant Lisbon se demanda si il n'aurait pas mieux valu pour eux que jamais elle ne se souvena de lui. Bien vite, toutefois, les femmes décédées sous le courreau de John le Rouge se rappelèrent à sa mémoire. Elle sut alors ce qu'elle avait à faire. Elle devait appréhender John le Rouge. Sans difficulté elles trouvèrent son adresse alors qu'elles se dirigeaient vers le véhicule de Lisbon, Grace lui demanda si elle comptait en informer Jane. Aucune ne réponse ne franchit la bouche de Teresa. Elle se contenta de conduire jusqu'au café le plus proche du CBI. De là elle appela Cho. Il était avec Jane. Ils s'apprétaient tout deux à rendre visite à un gardien de nuit du CBI. Jane avait fait des recherches et il était la seule personne à avoir été présente lors du baiser qu'il avait échangé avec Lisbon. Biensur, il n'avait pas donné cette dernière information à Cho. Lisbon le laissa parler. Elle avait besoin de savoir ou en était Jane exactemment. Elle se devait de l'écarter et pour cela elle devait se la jouer fine.
-Très bien, Cho vous allez m'écouter attentivement. Ceci est une conversation des plus banales. Je veux que vous ne laissiez transparaitre aucune émotion. Je ne veux pas un clignement de cil, pas un levé de sourcil, rien, vous m'entendez?! Je vous veux stoique et fidèle à vous même. Jane ne doit rien percevoir. Est-ce que vous pouvez faire ça pour moi Cho?
-Oui, boss
-Très bien. Nous avons l'adresse de John le Rouge. Je ne veux pas de Jane sur le coup. Vous allez le laisser aller à son rendez-vous seul. Dites-lui qu'à ce stade de l'enquête il est préférable que vous vous repartissiez les taches. Je vous attend vous et Rigsby au « diner ». Il n'eut pas le temps de répondre que déjà elle avait raccroché.
Jane de son côté attendait Cho. A peine ce dernier eut-il raccroché qu'il se leva de son canapé.
-Qui s'était?
-Le patron, elle veut que je fasse une ou deux recherches sur des dossiers. Rien d'important.
Jane hésita une seconde, puis il se lança vers les ascenceurs.
Il s'interrompit en voyant que Cho ne le suivait pas.
- Tu ne viens pas?
- Depuis quand tu m'attends pour mener une enquête le railla Cho. Hightower m'a demandé de lui faire un point en l'absence de Lisbon. Tu n'as qu'à partir sans moi, je te rejoindrais.
Jane le regarda dans les yeux mais Cho ne scilla pas. On lui avait donné l'ordre de ne pas bouger un cil et il suivait les ordres. Ce fut suffisant à Jane qui repartit en direction des ascenceurs. Cho attendit encore quelques minutes puis il rejoignit sa voiture, non sans avoir au préalable prévenu Rigsby. Arrivé au « diner », il se gara auprès de Lisbon. Elle l'attendait avec Grace hors de la voiture. Rigsby arriva peu après et il purent commencer. Lisbon vérifia que les armes présentes dans le coffre de sa voiture étaient bien chargées. Elle distribua à ses collègues le portrait de John Pears et leur fit un bref topo.
Elle avait déposé le dossier de John Pears sur le capot de son suv. Ils étaient tous appuyés contre celui-ci écoutant attentivement ses indications. Ils étaient tellement concentrés qu'ils ne virent pas arriver la DS bleu de Jane. Ce n'est que quand du sable vola contre Lisbon qu'elle se tourna pour voir le véhicule ayant donné un coup de frein devant elle. Elle attrapa à la volée les feuilles du dossier étalé sur son véhicule et les plaça fermement contre sa poitrine. Jane sorti de sa voiture en claquant la porte et se plaça devant elle. Ses longs cheveux bruns volaient au vent venant se rabattre contre son visage. Trop prise par son duel silencieux avec Jane, elle ne les ramena pas derrière ses épaules. Elle put voir les muscle du visage de Jane se tendre. Ce fut pourtant avec une voie étrangement posé qu'il lui demanda ce qu'elle détenait dans ses mains. Elle ne put réprimer une contraction au niveau de sa gorge, signe d'anxiété. Ça ne lui échappa pas.
-Rien
Sa voix était ferme. Elle signifiait : allez-y demandez moi, agressez moi, je ne vous dirais rien de ce que vous voulez.
-Donnez moi ce dossier Lisbon
-Il en est hors de question Jane
-Lisbon ne m'obligez pas à...
-à quoi?!, siffla-t-elle
Il la jaugea du regard. Elle le défiait. Son corps était tendu comme un arc. Elle serrait le dossier avec vigueur. Il ne lui en fallut pas plus pour savoir que c'était personnel.
-Vous savez qui il est, n'est-ce pas?
-Je ne vois pas de quoi vous voulez parler
-Je vous en prie Lisbon vous me sous-estimé! Vous pensiez vraiment que je croirais que Cho. Il ne m'a pas laché d'une semelle depuis que je vous ai quitté ce matin et voilà que tout à coup il a un soi-disant rendez-vous avec Hightower. Je m'attendais à mieux de votre part.
Il fit un tour d'horizon les regardant un à un
-de votre part à tous!
Rigsby et Van Pelt baissèrent légèrement la tête sous le poids de la culpabilité. Cho ne fit aucun mouvement. Ça faisait longtemps qu'il ne laissait plus les mots l'atteindre. Lisbon quant à elle ne s'était pas démarquée de son assurance. Elle savait que tout se jouait maintenant. Elle ne voulait pas se laisser manipuler par lui.
-Je ne vous donnerais pas ce dossier Jane. Vous n'avez qu'à prendre votre DS et aller faire un tour, quand vous rentrerez ce soir tout sera fini.
Jane ne put retenir un rire. Il fit presque frissonner Lisbon.
-Vous vous attendez à quoi? Vous pensez vraiment que je vais vous laisser aller le cueillir sans m'interposer.
Sans qu'elle n'ait pu le prévoir Jane s'empara vivement de son bras. Il se rapprocha au plus prêt d'elle et articula d'une voie à peine contenue:
-Red John est à moi Lisbon!
C'est là qu'elle l'a vit pour la première fois, cette lueur de folie qu'elle avait pu percevoir chez certains criminels. Elle ne put s'empêcher de penser à ce moment là que la partie était finie. Il la vit desserrer son emprise sur le dossier. Il lui avait montré ce qui se cachait au plus profond de son être. Il lui avait laissé regarder au fond de son âme et elle avait cédé. Jamais jusqu'alors il n'avait montré cette facade de lui. Il aurait voulu que jamais elle ne la vit, mais elle ne lui avait pas laissé le choix.
Il se recula d'un pas en se saisissant du dossier. Lisbon laissa ses mains se rabattre contre son corps, abbatue. Elle attendit sa réaction qui ne tardit pas à se faire entendre. Il fronça les sourçils face au portrait rebot. Il avait déjà vu ce visage mais il ne se souvenait plus où. Il lui lança un regard interrogateur. D'une voix monocorde et détachée d'émotion, elle resitua le contexte dans lequel, sans le savoir, ils avaient vu John le Rouge.
-Nous étions à l'hopital. Grace était toujours dans le coma. Je me suis sentie mal et je suis allée au toilette. Un médecin a frappé à la porte pour savoir si j'allais bien. Je suis sortie et là il m'a dit qu'il ne faisait pas bon de boire en service. Je ne l'avais jamais vu auparavant. Il n'avait aucun moyen de savoir que j'étais un agent. Sur le coup je n'ai pas réalisé. Il a du me parler quoi 5 minutes avant que je ne sorte. Vous étiez devant la porte et quand il vous a vu il a compris que vous aviez bu aussi. Il a fait demander une aspirine pour vous. Je suppose que c'est là qu'il a compris que vous et moi...
Elle ne prêta pas attention au regard de Rigsby, Cho et Van Pelt qui soudain se portèrent vers elle et elle continua son explication.
- Quand vous m'avez hypnotisé, je n'arrêtais pas de revoir ses yeux. C'est la seule chose que j'avais pu percevoir de lui quand il m'avait agressé. J'ai toujours su que son regard avait quelque chose de particulier, ce que je n'avais pas compris c'est qu'il m'était juste familié. Quand je me suis endormie après votre départ, je l'ai revu et j'ai compris. C'était pour ça l'odeur aseptisée. Sans le vouloir je l'avais associé à l'hopital. Son dossier indique qu'il a des diplomes de médecine. Ça explique l'art qu'il a pour manié les coups de couteaux. Ça explique aussi qu'il ait su comment me blesser sans me tuer. Avec ses diplomes il a pu sans difficulté accéder à l'hopital. Il y avait une conférence de médecine organisé le jour où il nous a approché. Il n'a eu qu'à donner quelques références et il a pu circuler librement dans l'hopital.
Elle s'arrêta là. Il n'avait pas besoin de plus d'éléments. Il avait déjà tout entre les mains. Il ne bougea pas. Son regard s'était fixé sur le portrait rebot. Il se rappela le sourire que le médecin lui avait adressé ce jour là. Il n'avait rien vu. L'homme qui avait tué sa femme et sa fille lui avait fait face et il n'avait rien vu. A cette pensée, il sentit une profonde colère l'envahir. Sans plus attendre, il se rendit à sa voiture. Rigsby tenta de l'arrêter dans son élan mais il le bouscula avec force et pénétra dans sa DS. Il feuilleta le dossier à la recherche d'une adresse et sans plus attendre démarra.
Lisbon le regardit partir sans réagir. Son regard se contentait de suivre celui de la DS au loin.
Elle put entendre la voix de Grace dire « il faut faire quelque chose » mais elle ne réagit pas. Soudain, elle sentit les mains puissantes de rigsby se fermer sur ses deux épaules. Elle put sentir légèrement ses pieds se décoller sous terre. Il la forcait à le regarder.
-Patron, il faut vous resaissir, vous êtes la seule à pouvoir l'arrêter.
Elle le sentit qu'il l'agité légèrement puis il vit son regard qui formait à présent une supplication. Les derniers mots de Rigsby prirent alors une nouvelle raisonnance et s'est en sortant de sa léthargie qu'elle reprononça après lui:
-L'arrêter, il faut l'arrêter.
Une nouvelle vague d'adrénaline la submergea. Elle s'entendit abboyer un ordre puis elle grimpa dans son véhicule avec une seule idée en tête: arrêter Jane.
enjoy- Inspecteur de police
Re: Red Hurt ^
J'adore, j'adore, j'adore.
Tout se met en place et s'éclaircit mais j'ai vraiment peur pour Jane. Toujours aussi agréable à lire et plein de suspens.
VLS
Tout se met en place et s'éclaircit mais j'ai vraiment peur pour Jane. Toujours aussi agréable à lire et plein de suspens.
VLS
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: Red Hurt ^
Trop trop bien ce chapitre
Je suis vraiment plongée dans l'histoire, tout est crédible, chapeau
J'espère que Lisbon va réussir à arrêter Jane et RJ
VLS
Je suis vraiment plongée dans l'histoire, tout est crédible, chapeau
J'espère que Lisbon va réussir à arrêter Jane et RJ
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Red Hurt ^
la , j'ai vraiment peur . En tout cas cette fic me tiens en haleine depuis le 1er chapitre . Vls :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Red Hurt ^
Merci les filles ;-) La suite peut être demain si j'ai un peu de temps!
enjoy- Inspecteur de police
Re: Red Hurt ^
C'est génial , j'adore ! C'est super bien écrit !
J'espère qu'ils vont réussir a attrapé Jane
Veux la suiiiiiite !
J'espère qu'ils vont réussir a attrapé Jane
Veux la suiiiiiite !
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie
Re: Red Hurt ^
Purée c'est génial!
VLS!
VLS!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
coucou
Coucou tout le monde, je suis nouvelle et je viens juste de découvrir qu'il existait des fans fics sur the Mentalist... Trop génial
Au fait, je viens de lire celui-ci et je le trouve.... Trop génial.... Vite la suite.... J'ai stressé pour Patrick (et oui, on peut rien vous cacher, je suis fan de P. Jane
Au fait, je viens de lire celui-ci et je le trouve.... Trop génial.... Vite la suite.... J'ai stressé pour Patrick (et oui, on peut rien vous cacher, je suis fan de P. Jane
Re: Red Hurt ^
Bonsoir,
on est "demain" à quand la suite de cette super fic :bounce: :bounce: :bounce:
on est "demain" à quand la suite de cette super fic :bounce: :bounce: :bounce:
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Red Hurt ^
Et voilà la suite, je suis tellement laissée prendre par l'écriture que j'en ai zappé la pause repas, c'est pas comme si il était 23h!!!
-L'arrêter, il faut l'arrêter.
Une nouvelle vague d'adrénaline la submergea. Elle s'entendit abboyer un ordre puis elle grimpa dans son véhicule avec une seule idée en tête: arrêter Jane.
Chapitre XVIII Confrontation
Lorsque Lisbon pénétra dans la maison de John Pears, elle fut d'abord surprise par le calme qui y régnait. Elle n'entendait rien que le silence. Elle laissa ses pas la guider dans la maison. Ses pieds glissaient lentement sur le sol d'un angle à l'autre de l'habitacle. Derrière elle, ses agents la suivaient eux même à l'affût du moindre mouvement. Parfois un RAS venait troubler l'étrange sérénité qui pesait sur les lieux. Il n'y avait de trace ni de Jane, ni de John le Rouge. Puis, elle l'entendit ce bruit si caractéristique d'un corps qui chute. Son expérience ne la trompait pas sur ces choses là. Elle se figea instantanément, retenant sa respiration. Derrière elle, Cho attendait ses instructions. Rapidement, elle dut se resaisir. Elle prit la direction du dit bruit. Elle se trouva face à une porte avec une de ces poignets rondes d'autrefois. Lentement, elle la fit tourner sur elle même et poussa la porte. Un escalier se présentait à elle. Il menait à un sous-sol. Elle en gravissa les marches. Son coeur s'accéléra un instant mais elle fit en sorte de contrôler sa respiration. Elle ne voulait pas dévier de son objectif et pour cela elle avait besoin de faire preuve de la plus grande des clairvoyances. Elle ne pouvait pas laisser son corps lui faire défaut. Arrivée en bas des escaliers, elle vit une nouvelle porte. Elle entendait désormais de manière distincte des bruits. Paradoxalement, elle en fut rassurée. Seul deux personnes pouvaient produire un tel fracas, rien n'était encore joué, elle aurait l'occasion d'intervenir. La porte était légérement entrouverte, elle ne fit pas de manières et l'envoya balader d'un coup de pied. Devant elle, se déroulait une lutte sans partage. Jane et Red John étaient au sol, l'un avec un couteau et l'autre avec une arme. Il lui fut difficile de distinguer qui avait le dessus. Les deux hommes se trouvaient alternativement en position de force et de faiblesse, tantôt au sol et tantôt au dessus de l'autre. Jane déployait toute sa rage dans ce qui constituait son combat. Jamais elle ne l'avait vu faire preuve d'une telle virulence. Jamais elle n'avait pu soupçonner qu'il eût une telle force. Son arme se dirigea vers les deux hommes. Derrière elle, Cho avait reproduit le même geste qu'elle. Elle ne pouvait pas tirer, pas sans risquer de blesser Jane. Aussi, elle attendit à la recherche d'une faille dans le duel des deux adversaires. Elle n'avait besoin que d'une chose. Il fallait que Red John prenne le dessus, juste suffisament longtemps pour qu'elle puisse procéder à un tir justifié. Ce fut pourtant Jane qui parvint en dernier lieu à immobiliser Red John. Alors que celui-ci avait pris une seconde le dessus, il le fit basculer au sol. Sa main gauche vînt se saisir de la main droite de Red John et il la plaqua fermement au sol. Ce faisant, il l'obligea à lacher son couteau. De tout son corps il pesa sur lui, le forçant à l'immobilisme. Lisbon le vit alors sans une hésitation poser son arme sous le menton de Red John, juste au creux de sa gorge. Sans l'avoir prémédité, elle s'entendit crier son nom. Il n'avait pas encore appuyé sur la détente. Il voulait profiter de la situation. Il fixa Red John dans le blanc des yeux. Il voulait voir son regard au moment d'actionner la détente. La voie de Lisbon lui parvint ou plutôt son cri. Il voulait tué Red John mais il ne voulait pas lui imposer cela. Fermement, il s'adressa à elle.
-Lisbon, sortez de là!
-Il en est hors de question Jane!
-Je vais appuyer sur la détente Lisbon et ça ne sera pas joli à voir alors je vous en prie sortez de là
Contre toute attente, la voie rauque de John le Rouge se fit entendre.
-Oh non je vous en prie Teresa restez là, juste pour me faire plaisir.
Le sang de Jane ne fit qu'un tour quand il entendit la voie rauque de Red John prononçer le prénom de Lisbon. Il enfonça un peu plus son arme au creux de la gorge de ce dernier, lui arrachant au passage un rale.
Lisbon crut instant qu'il allait commettre l'irréparable. Elle s'était légérement baissée et l'avait de nouveau appelé.
-Jane, non je vous en prie, ne faites pas ça! Vous ne voyez pas qu'il attend que ça! Il veut juste vous provoquer. Il veut que vous deveniez comme lui Jane
-Et bien dans ce cas il va avoir ce qu'il veut
Il avait dit cela en souriant à Red John, d'un sourire sarcastique. Ce dernier fit légérement basculer sa tête en arrière afin de récupérer un peu d'air. Légérement libéré de la pression de Jane, il ajouta.
-Et bien qu'est-ce que t'attend! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu tires. Faut-il que je te parle de ta délicieuse femme et de ton enfant?
Jane leva le cran de sécurité
-Non Jane je vous en prie ne l'écoutez pas. Ecoutez moi. Vous me devez bien ça. Tout ce que je vous demande c'est de m'écouter.
Jane hésita. Pendant six année il avait partagé des moments avec cette femme. Elle avait toujours été là pour lui. Elle ne l'avait jamais écarté de son objectif. Il lui devait bien ça.
-Je vais vous écouter Lisbon, mais avant ça je dois vous prévenir que rien de ce que vous dirrez ne pourra me faire changer d'avis. Je ne peux rien vous offrir de mieux.
- D'accord, d'accord très bien, écoutez moi juste et ensuite vous verrez.
-Oh je t'en prie Jane tu ne vas pas l'écouter quand même! Qu'est-ce qu'il faut que je te dise pour te convaincre, il faut que je te raconte comment je suis rentrée chez elle, peut-être? Tu veux savoir comment je l'ai saigné c'est ça? J'aurais du l'achever comme ta femme et ta fille!
Une fois de plus Jane enfonça son arme contre la chair de Red John l'obligeant à s'interrompre.
-Je vous conseille de vous dépêcher Lisbon avant que le coup ne parte tout seul.
Son ton s'était fait légérement grinçant. Sa verve n'était pas tournée vers Lisbon mais vers Red John. Il n'avait qu'une envie tirer. Ça le démangeait. Son doigt ne pouvait s'empêcher de venir jouer contre la détente. Quoiqu'il en dise la situation lui plaisait. Il se sentait dans une position de supériorité. Voir celui qui avait tué sa femme et sa fille mis en joue sous son arme lui apportait un immense satisfaction. Il savait que c'était malsain mais ses intentions n'étaient pas des plus vertueuses depuis bien longtemps déjà...
Lisbon prit son inspiration un instant. Elle s'était préparée pourtant elle n'était pas sure des mots à employer. Elle savait être face à sa dernière chance. Ce qu'elle allait dire, ce qu'elle allait faire tout cela allait déterminer les événements à venir. De ses mots dépendaient son avenir, celui de Jane ainsi que celui de toute son équipe. Elle sentit le regard bienveillant de Cho se poser sur elle. De façon silencieuse il l'encouragea à se lançer, ce qu'elle fit.
-Jane, je sais que vous pensez bien faire, pour votre femme et pour votre fille. Je sais que vous vous êtes promis de les venger. Vous n'avez vécu ces six dernières années que pour ça. Je ne les ai pas connu et je n'ai pas la prétention de dire ce qu'elles auraient voulu mais si elles vous ont aimé autant que vous les aimez je ne peux m'empêcher de croire qu'elle voudrait autrechose pour vous. Le soir ou Red John a pénétré chez moi, je n'ai pas souhaité sa mort. Non j'ai juste souhaité que l'équipe s'en remette. J'ai espéré que vous alliez tous de l'avant. Je suis sure que votre femme n'a rien souhaité d'autre pour vous.
-Vous n'êtes pas elle Lisbon...
Un instant Lisbon eût l'impression qu'on lui avait asséné un coup. Un rire nerveux lui échappa. Elle ne put empêcher son ton de se durcir.
-Croyez moi ça ça fait longtemps que je le sais Jane! Je n'ai jamais eu la prétention de dire le contraire! Et vous avez raison je ne suis pas elle mais je suis presque sure de tenir autant à vous qu'elle a pu le faire alors je crois encore pouvoir dire ce qu'elle aurait pensé de tout cela.
Jane ferma les yeux un instant. Il avait redouté qu'elle ne fasse cela, qu'elle expose ses sentiments. Elle venait de lui avouer qu'elle l'aimait comme sa femme l'avait aimé et il allait la faire souffrir comme il l'avait fait souffrir sa femme. Il ressentit une douleur s'insinuer sournoisement en lui. Il voulait en finir. Il supporterait la douleur ensuite, avant cela il devait mettre fin à sa peine à elle. Il n'avait pas le droit de lui faire croire d'avantage à un possible infléchissement de sa part.
-Est-ce que vous avez terminé?
Lisbon fut surprise par la question. En la voyant rester silencieux pendant quelques secondes elle avait espéré... mais non. Il n'attendait qu'une chose tirer. Un instant, elle paniqua. Ses yeux cherchèrent Cho du Regard mais ses yeux embrouillés de larme l'empêchaient de distinguer clairement l'expression de son ami. En voyant le doigt de Jane se remettre contre la détente sa voix s'éleva de nouveau.
-Non attendez, il y' a encore une chose!
Il attendit.
-Ce matin quand on était chez moi, vous m'avez dit espérer que je vous pardonne un jour. Je veux que vous sachiez que je ne pourrais pas vous le pardonner!
Sa voie était volontairement ferme et dure. D'un geste brutal, elle essuya les larmes qui coulaient encore sur son visage.
-Jamais je ne le pourrais. Pendant des années j'ai cru qu'en le soutenant mon père cesserait de boire. Jamais je n'ai perdu espoir. Quand il s'est tué je n'ai pas pu lui pardonner et je ne le ferais pas non plus pour vous. Vous savez pourquoi? Parce que comme lui l'a été, vous n'êtes qu'un sale égoiste! Pendant des années il s'est détruit parce que sa femme était morte mais à mes frères et moi qui y a pensé?! Hein, qui y a pensé à ma peine à moi?! Vous êtes exactement comme lui! La mort de votre femme vous obsède tellement qu'elle vous aveugle. Avez-vous ne serait-ce que pensé à ce que vous alliez faire endurer à l'équipe en agissant comme vous le faites?!
Lisbon put voir Jane se raidir. Trésaillir, était le mot juste. Elle eût le sentiment qu'un seconde durant il avait un peu relaché la pression qu'il exercait avec son arme contre la gorge de John le Rouge. Elle en profita pour poser sa dernière carte. Son ton se fit plus doux. Elle ne chercha pas à cacher sa peine et elle lui adressa sa dernière demande. Après cela il serait seul maître du jeu.
-Je vous en prie Jane ne me forçait pas à vous détester jusqu'à la fin de mes jours...
Jane n'avait jamais fait le lien entre l'histoire du père de Lisbon et la sienne. Jamais il ne s'était imaginé lui faire revivre ce que ce dernier lui avait fait endurer. Une larme lui échappa alors qu'il redressait plus fermement son arme. Red John le regardait attendant qu'il tire. Il entendit ce dernier lui crier.
-Et bien vas-y tire, espèce de lache!!! Tu vas tirer oui!!!
Jane laissa sa tête balayer de gauche à droite. Sa voie se brisa.
-Je ne peux pas.
Il l'avait dit dans un murmure. De rage il avait néanmoins asséné un coup dans l'abdoment de John le Rouge qui se plia de douleur. Plus rageusement encore Jane répéta « je ne peux pas ». Il lui porta un dernier coup, puis il sentit la main de Cho contre son épaule. Il se poussa pour le laisser s'occuper de Red John. Il se leva et en passant devant Lisbon lui tendit son arme. Sans plus la regarder il partit. Elle était encore sous le choc. Il n'avait pas tiré. Son cerveau avait du mal à comprendre l'information. Elle resta figée longuement sans vraiment réaliser combien de temps. Elle vit quelqu'un amener Red John. Finalement, Cho se positionna devant elle.
-Vous avez réussi boss
D'une voie faible et tremblante, elle répéta après lui ce qu'il venait de dire
-J'ai réussi...
-Oui, vous avez réussi, lui répéta-t-il pour bien qu'elle comprenne.
Soudain, un rire vint se méler aux larmes de Lisbon
-J'ai réussi, reprit-elle un peu plus frénétiquement
-Oui, boss. Cho laissa s'étirer un sourire sur son visage.
Sans l'avoir vraiment voulu, elle se saisissa de lui et l'entoura de ses bras. Elle riait et pleurait et elle ne cessait de répéter j'ai réussi. Au lieu de la repousser Cho lui répétait vous avez réussi et lui carressait les cheveux. Rigsby et Van Pelt étaient arrivés derrière eux. Van Pelt s'était elle même attachée à Rigsby. Voir Lisbon, ainsi, lui soutira des larmes de joies. Rigsby ne put s'empêcher de la soulever dans les airs et de la faire tourner sur elle même. En la reposant ses lèvres vinrent se clore vivement sur les lèvres de celle-ci qui répondit avidement à son baiser. Une forme d'hystérie collective s'était emparée d'eux. Après quelques minutes Lisbon parvint à reprendre son calme. Elle sortit de la maison avec les autres. La voiture de Jane n'était plus là. Son coeur se serra soudain. Paniquée, elle se tourna vers Cho. Elle sentit Rigsby passer un bras autour de son épaule la ramener légérement contre lui puis la relacher. Il accompagna son geste d'un grand sourire.
-Ne vous inquiétez pas boss, il a juste besoin de temps pour digérer tout ça...
-L'arrêter, il faut l'arrêter.
Une nouvelle vague d'adrénaline la submergea. Elle s'entendit abboyer un ordre puis elle grimpa dans son véhicule avec une seule idée en tête: arrêter Jane.
Chapitre XVIII Confrontation
Lorsque Lisbon pénétra dans la maison de John Pears, elle fut d'abord surprise par le calme qui y régnait. Elle n'entendait rien que le silence. Elle laissa ses pas la guider dans la maison. Ses pieds glissaient lentement sur le sol d'un angle à l'autre de l'habitacle. Derrière elle, ses agents la suivaient eux même à l'affût du moindre mouvement. Parfois un RAS venait troubler l'étrange sérénité qui pesait sur les lieux. Il n'y avait de trace ni de Jane, ni de John le Rouge. Puis, elle l'entendit ce bruit si caractéristique d'un corps qui chute. Son expérience ne la trompait pas sur ces choses là. Elle se figea instantanément, retenant sa respiration. Derrière elle, Cho attendait ses instructions. Rapidement, elle dut se resaisir. Elle prit la direction du dit bruit. Elle se trouva face à une porte avec une de ces poignets rondes d'autrefois. Lentement, elle la fit tourner sur elle même et poussa la porte. Un escalier se présentait à elle. Il menait à un sous-sol. Elle en gravissa les marches. Son coeur s'accéléra un instant mais elle fit en sorte de contrôler sa respiration. Elle ne voulait pas dévier de son objectif et pour cela elle avait besoin de faire preuve de la plus grande des clairvoyances. Elle ne pouvait pas laisser son corps lui faire défaut. Arrivée en bas des escaliers, elle vit une nouvelle porte. Elle entendait désormais de manière distincte des bruits. Paradoxalement, elle en fut rassurée. Seul deux personnes pouvaient produire un tel fracas, rien n'était encore joué, elle aurait l'occasion d'intervenir. La porte était légérement entrouverte, elle ne fit pas de manières et l'envoya balader d'un coup de pied. Devant elle, se déroulait une lutte sans partage. Jane et Red John étaient au sol, l'un avec un couteau et l'autre avec une arme. Il lui fut difficile de distinguer qui avait le dessus. Les deux hommes se trouvaient alternativement en position de force et de faiblesse, tantôt au sol et tantôt au dessus de l'autre. Jane déployait toute sa rage dans ce qui constituait son combat. Jamais elle ne l'avait vu faire preuve d'une telle virulence. Jamais elle n'avait pu soupçonner qu'il eût une telle force. Son arme se dirigea vers les deux hommes. Derrière elle, Cho avait reproduit le même geste qu'elle. Elle ne pouvait pas tirer, pas sans risquer de blesser Jane. Aussi, elle attendit à la recherche d'une faille dans le duel des deux adversaires. Elle n'avait besoin que d'une chose. Il fallait que Red John prenne le dessus, juste suffisament longtemps pour qu'elle puisse procéder à un tir justifié. Ce fut pourtant Jane qui parvint en dernier lieu à immobiliser Red John. Alors que celui-ci avait pris une seconde le dessus, il le fit basculer au sol. Sa main gauche vînt se saisir de la main droite de Red John et il la plaqua fermement au sol. Ce faisant, il l'obligea à lacher son couteau. De tout son corps il pesa sur lui, le forçant à l'immobilisme. Lisbon le vit alors sans une hésitation poser son arme sous le menton de Red John, juste au creux de sa gorge. Sans l'avoir prémédité, elle s'entendit crier son nom. Il n'avait pas encore appuyé sur la détente. Il voulait profiter de la situation. Il fixa Red John dans le blanc des yeux. Il voulait voir son regard au moment d'actionner la détente. La voie de Lisbon lui parvint ou plutôt son cri. Il voulait tué Red John mais il ne voulait pas lui imposer cela. Fermement, il s'adressa à elle.
-Lisbon, sortez de là!
-Il en est hors de question Jane!
-Je vais appuyer sur la détente Lisbon et ça ne sera pas joli à voir alors je vous en prie sortez de là
Contre toute attente, la voie rauque de John le Rouge se fit entendre.
-Oh non je vous en prie Teresa restez là, juste pour me faire plaisir.
Le sang de Jane ne fit qu'un tour quand il entendit la voie rauque de Red John prononçer le prénom de Lisbon. Il enfonça un peu plus son arme au creux de la gorge de ce dernier, lui arrachant au passage un rale.
Lisbon crut instant qu'il allait commettre l'irréparable. Elle s'était légérement baissée et l'avait de nouveau appelé.
-Jane, non je vous en prie, ne faites pas ça! Vous ne voyez pas qu'il attend que ça! Il veut juste vous provoquer. Il veut que vous deveniez comme lui Jane
-Et bien dans ce cas il va avoir ce qu'il veut
Il avait dit cela en souriant à Red John, d'un sourire sarcastique. Ce dernier fit légérement basculer sa tête en arrière afin de récupérer un peu d'air. Légérement libéré de la pression de Jane, il ajouta.
-Et bien qu'est-ce que t'attend! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu tires. Faut-il que je te parle de ta délicieuse femme et de ton enfant?
Jane leva le cran de sécurité
-Non Jane je vous en prie ne l'écoutez pas. Ecoutez moi. Vous me devez bien ça. Tout ce que je vous demande c'est de m'écouter.
Jane hésita. Pendant six année il avait partagé des moments avec cette femme. Elle avait toujours été là pour lui. Elle ne l'avait jamais écarté de son objectif. Il lui devait bien ça.
-Je vais vous écouter Lisbon, mais avant ça je dois vous prévenir que rien de ce que vous dirrez ne pourra me faire changer d'avis. Je ne peux rien vous offrir de mieux.
- D'accord, d'accord très bien, écoutez moi juste et ensuite vous verrez.
-Oh je t'en prie Jane tu ne vas pas l'écouter quand même! Qu'est-ce qu'il faut que je te dise pour te convaincre, il faut que je te raconte comment je suis rentrée chez elle, peut-être? Tu veux savoir comment je l'ai saigné c'est ça? J'aurais du l'achever comme ta femme et ta fille!
Une fois de plus Jane enfonça son arme contre la chair de Red John l'obligeant à s'interrompre.
-Je vous conseille de vous dépêcher Lisbon avant que le coup ne parte tout seul.
Son ton s'était fait légérement grinçant. Sa verve n'était pas tournée vers Lisbon mais vers Red John. Il n'avait qu'une envie tirer. Ça le démangeait. Son doigt ne pouvait s'empêcher de venir jouer contre la détente. Quoiqu'il en dise la situation lui plaisait. Il se sentait dans une position de supériorité. Voir celui qui avait tué sa femme et sa fille mis en joue sous son arme lui apportait un immense satisfaction. Il savait que c'était malsain mais ses intentions n'étaient pas des plus vertueuses depuis bien longtemps déjà...
Lisbon prit son inspiration un instant. Elle s'était préparée pourtant elle n'était pas sure des mots à employer. Elle savait être face à sa dernière chance. Ce qu'elle allait dire, ce qu'elle allait faire tout cela allait déterminer les événements à venir. De ses mots dépendaient son avenir, celui de Jane ainsi que celui de toute son équipe. Elle sentit le regard bienveillant de Cho se poser sur elle. De façon silencieuse il l'encouragea à se lançer, ce qu'elle fit.
-Jane, je sais que vous pensez bien faire, pour votre femme et pour votre fille. Je sais que vous vous êtes promis de les venger. Vous n'avez vécu ces six dernières années que pour ça. Je ne les ai pas connu et je n'ai pas la prétention de dire ce qu'elles auraient voulu mais si elles vous ont aimé autant que vous les aimez je ne peux m'empêcher de croire qu'elle voudrait autrechose pour vous. Le soir ou Red John a pénétré chez moi, je n'ai pas souhaité sa mort. Non j'ai juste souhaité que l'équipe s'en remette. J'ai espéré que vous alliez tous de l'avant. Je suis sure que votre femme n'a rien souhaité d'autre pour vous.
-Vous n'êtes pas elle Lisbon...
Un instant Lisbon eût l'impression qu'on lui avait asséné un coup. Un rire nerveux lui échappa. Elle ne put empêcher son ton de se durcir.
-Croyez moi ça ça fait longtemps que je le sais Jane! Je n'ai jamais eu la prétention de dire le contraire! Et vous avez raison je ne suis pas elle mais je suis presque sure de tenir autant à vous qu'elle a pu le faire alors je crois encore pouvoir dire ce qu'elle aurait pensé de tout cela.
Jane ferma les yeux un instant. Il avait redouté qu'elle ne fasse cela, qu'elle expose ses sentiments. Elle venait de lui avouer qu'elle l'aimait comme sa femme l'avait aimé et il allait la faire souffrir comme il l'avait fait souffrir sa femme. Il ressentit une douleur s'insinuer sournoisement en lui. Il voulait en finir. Il supporterait la douleur ensuite, avant cela il devait mettre fin à sa peine à elle. Il n'avait pas le droit de lui faire croire d'avantage à un possible infléchissement de sa part.
-Est-ce que vous avez terminé?
Lisbon fut surprise par la question. En la voyant rester silencieux pendant quelques secondes elle avait espéré... mais non. Il n'attendait qu'une chose tirer. Un instant, elle paniqua. Ses yeux cherchèrent Cho du Regard mais ses yeux embrouillés de larme l'empêchaient de distinguer clairement l'expression de son ami. En voyant le doigt de Jane se remettre contre la détente sa voix s'éleva de nouveau.
-Non attendez, il y' a encore une chose!
Il attendit.
-Ce matin quand on était chez moi, vous m'avez dit espérer que je vous pardonne un jour. Je veux que vous sachiez que je ne pourrais pas vous le pardonner!
Sa voie était volontairement ferme et dure. D'un geste brutal, elle essuya les larmes qui coulaient encore sur son visage.
-Jamais je ne le pourrais. Pendant des années j'ai cru qu'en le soutenant mon père cesserait de boire. Jamais je n'ai perdu espoir. Quand il s'est tué je n'ai pas pu lui pardonner et je ne le ferais pas non plus pour vous. Vous savez pourquoi? Parce que comme lui l'a été, vous n'êtes qu'un sale égoiste! Pendant des années il s'est détruit parce que sa femme était morte mais à mes frères et moi qui y a pensé?! Hein, qui y a pensé à ma peine à moi?! Vous êtes exactement comme lui! La mort de votre femme vous obsède tellement qu'elle vous aveugle. Avez-vous ne serait-ce que pensé à ce que vous alliez faire endurer à l'équipe en agissant comme vous le faites?!
Lisbon put voir Jane se raidir. Trésaillir, était le mot juste. Elle eût le sentiment qu'un seconde durant il avait un peu relaché la pression qu'il exercait avec son arme contre la gorge de John le Rouge. Elle en profita pour poser sa dernière carte. Son ton se fit plus doux. Elle ne chercha pas à cacher sa peine et elle lui adressa sa dernière demande. Après cela il serait seul maître du jeu.
-Je vous en prie Jane ne me forçait pas à vous détester jusqu'à la fin de mes jours...
Jane n'avait jamais fait le lien entre l'histoire du père de Lisbon et la sienne. Jamais il ne s'était imaginé lui faire revivre ce que ce dernier lui avait fait endurer. Une larme lui échappa alors qu'il redressait plus fermement son arme. Red John le regardait attendant qu'il tire. Il entendit ce dernier lui crier.
-Et bien vas-y tire, espèce de lache!!! Tu vas tirer oui!!!
Jane laissa sa tête balayer de gauche à droite. Sa voie se brisa.
-Je ne peux pas.
Il l'avait dit dans un murmure. De rage il avait néanmoins asséné un coup dans l'abdoment de John le Rouge qui se plia de douleur. Plus rageusement encore Jane répéta « je ne peux pas ». Il lui porta un dernier coup, puis il sentit la main de Cho contre son épaule. Il se poussa pour le laisser s'occuper de Red John. Il se leva et en passant devant Lisbon lui tendit son arme. Sans plus la regarder il partit. Elle était encore sous le choc. Il n'avait pas tiré. Son cerveau avait du mal à comprendre l'information. Elle resta figée longuement sans vraiment réaliser combien de temps. Elle vit quelqu'un amener Red John. Finalement, Cho se positionna devant elle.
-Vous avez réussi boss
D'une voie faible et tremblante, elle répéta après lui ce qu'il venait de dire
-J'ai réussi...
-Oui, vous avez réussi, lui répéta-t-il pour bien qu'elle comprenne.
Soudain, un rire vint se méler aux larmes de Lisbon
-J'ai réussi, reprit-elle un peu plus frénétiquement
-Oui, boss. Cho laissa s'étirer un sourire sur son visage.
Sans l'avoir vraiment voulu, elle se saisissa de lui et l'entoura de ses bras. Elle riait et pleurait et elle ne cessait de répéter j'ai réussi. Au lieu de la repousser Cho lui répétait vous avez réussi et lui carressait les cheveux. Rigsby et Van Pelt étaient arrivés derrière eux. Van Pelt s'était elle même attachée à Rigsby. Voir Lisbon, ainsi, lui soutira des larmes de joies. Rigsby ne put s'empêcher de la soulever dans les airs et de la faire tourner sur elle même. En la reposant ses lèvres vinrent se clore vivement sur les lèvres de celle-ci qui répondit avidement à son baiser. Une forme d'hystérie collective s'était emparée d'eux. Après quelques minutes Lisbon parvint à reprendre son calme. Elle sortit de la maison avec les autres. La voiture de Jane n'était plus là. Son coeur se serra soudain. Paniquée, elle se tourna vers Cho. Elle sentit Rigsby passer un bras autour de son épaule la ramener légérement contre lui puis la relacher. Il accompagna son geste d'un grand sourire.
-Ne vous inquiétez pas boss, il a juste besoin de temps pour digérer tout ça...
enjoy- Inspecteur de police
Re: Red Hurt ^
ohlala! trop bien!
Teresa! t'es la meilleure! la pauvre ça a pas du être simple pour elle! et lui! c'est fou ce que la colère peut nous faire faire! mais il a reprit le dessus! c'est le principal!
mais j'avoues que j'ai un peu peur de ce qu'il va faire! pourvu qu'il ne fasse pas une bétise!
en tous cas excellent chapitre! j'ai hâte de lire la suite!
VLS
Teresa! t'es la meilleure! la pauvre ça a pas du être simple pour elle! et lui! c'est fou ce que la colère peut nous faire faire! mais il a reprit le dessus! c'est le principal!
mais j'avoues que j'ai un peu peur de ce qu'il va faire! pourvu qu'il ne fasse pas une bétise!
en tous cas excellent chapitre! j'ai hâte de lire la suite!
VLS
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: Red Hurt ^
Que dire sinon que c'est magnifique!
C'est tellement bien écrit, c'est bien amené, il y a du suspense et de l'émotion, et les dialogues sont justes... vraiment un grand bravo pour ce chapitre
J'avais presque envie de sauter de joie moi aussi
J'adore à la fin quand Cho serre Lisbon dans ses bras, puis Rigsby, ils sont adorables
Un grand VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Red Hurt ^
c'est
comme le dit MissTeresa, les dialogues sont justes, crédibles, ils pourraient figurer dans la série
Maintenant reste à savoir ce que tu nous réserve pour la suite
comme le dit MissTeresa, les dialogues sont justes, crédibles, ils pourraient figurer dans la série
Maintenant reste à savoir ce que tu nous réserve pour la suite
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Red Hurt ^
j'aimerais bien une fin comme ça moi, en vrai
shanouw- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)
Re: Red Hurt ^
Je suis d'accord avec les filles, ton écriture est juste et tu nous fais ressentir toutes les émotions . C'est un vrai plaisir chaque chapitre
Maintenant, j'ai hate de savoir ce que tu nous réserves
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: Red Hurt ^
Magnifique, magnifique, magnifique!
VLS
VLS
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Red Hurt ^
C'est super bien écrit, on se croirait dans la série, c'est magnifique.
J'ai très hate de lire la suite
VLS !
J'ai très hate de lire la suite
VLS !
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie
Re: Red Hurt ^
Dernier chapitre
Merci à tous pour vos posts, ils m'ont vraiment encouragé. Grâce à vous j'ai renoué avec une passion longtemps mise de côté celle de l'écriture.
Chapitre XIX Promesse
Ce soir là, en rentrant au CBI, l'équipe dûe se frayer un chemin au milieu des journalistes. La nouvelle de l'arrestation de John le Rouge avait déjà filtrée et tous voulaient faire les gros titres. Avec difficulté, ils avaient pu atteindre les locaux. Lisbon n'avait fait aucun commentaire. Toute cela lui paraissait tellement superflux à côté de la journée qu'elle venait de passer. Lorsqu'ils étaient arrivés à leur étage, ils avaient été accueilli sous les appaudlissements. Un instant émus, ils avaient serrés quelques mains, puis, Lisbon s'était rendue auprès d'Hightower. Pour la première fois depuis qu'elle avait travaillé avec elle, celle-ci l'avait chaleureusement félicitée. Ces mots étaient pourtant apparus fades à Lisbon. Biensur, elle était heureuse et fière de son équipe mais elle ne se sentait pas de vivre toutes ces émotions, pas sans Jane. A demi-mot Hightower lui avait soufflé qu'elle et son équipe pourraient probablement bénéficier d'une promotion. Elle s'était figée. Elle ne voulait pas de promotion. Elle avait mené sa carrière là où elle le souhaitait. Tout ce qu'elle voulait c'était mener des enquêtes comme elle l'avait toujours avec fait, avec son équipe, avec sa famille. Hightower avait aussitôt ajouté comme pour la rassurer qu'aucune séparation entre eux ne serait envisagée. Leurs résultats étaient trop bon pour que ce fut le cas. Elle en fut soulagée. Pourtant, elle ne cessait de se demander si Jane serait encore parmi eux. Elle savait que sans lui les choses ne seraient plus pareil. Il leur avait tant apporté. Légérement inquiétée par son absence, elle avait rejoint son bureau loin du brouhaha ambiant. Son équipe l'avait laissée seule, jugeant qu'elle avait elle même besoin de temps. Elle avait écrit son rapport sur l'arrestation de John le Rouge. Elle avait dû pour cela se remémorer chaque détail de son entretien avec Jane. Elle avait le sentiment de l'avoir rêvé. Quelque part au fond d'elle, elle ne croyait pas à l'arrestation de John le Rouge, pas encore. Son équipe était, finalement, venue la voir avec la pizza de fin d'enquête. Rigsby lui avait juré qu'elle serait plus savoureuse que jamais et il n'avait pas eu tort. Un petit goût de victoire s'en était dégagé. Il manquait pourtant quelqu'un à la fête, Jane n'était pas rentré.
-Est-ce que l'un de vous à eu de ses nouvelles? s'inquiéta Lisbon
Van Pelt lui fit un petit sourire rassurant.
-Non boss, désolée
-J'ai essayé de l'appeller, je tombe toujours sur le répondeur. Peut-être qu'on devrait partir à sa recherche. Dieu seul sait quel bêtise, il pourrait faire.
Cho la regarda attentivement. Elle était réelement inquiète. Aussi, se permit-il de faire remarquer ce que dans d'autres circonstances il aurait tû.
-Il a renoncé à tuer John le Rouge parce qu'il ne voulait pas vous imposer cette souffrance boss, alors je doute qu'il vous impose celle de son suicide. Vous n'avez plus à vous inquiéter.
Lisbon l'avait regardé légéremment surprise. Entendre dire que Jane avait renoncé à tuer John le Rouge pour elle résonnait étrangement faux à son oreille. Pourtant, il l'avait fait. Il l'avait fait et elle ignorait ce que cela impliquait. Elle fut, néanmoins, soulagée dans une certaine mesure par les propos de Cho. Sa logique était, en effet, imparable.
Après cela, ils avaient partagé quelques Téquila. Entendre les verres trinqués l'avaient re vigorrifiée un instant. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, elle s'était sentie apaisée. La menace de John le Rouge ne pesait plus autour d'eux. Rigsby, Cho et Van Pelt s'en étaient finalement allés. Ils avaient insisté pour la ramener mais elle n'avait pas eu le coeur à rentrer chez elle. Une fois seule dans le CBI, elle avait laissé ses pas la guider dans l'antre de Jane. Elle s'était allongée sur son lit d'appoint à la recherche de son odeur. Finalement, elle s'était endormie là. Le soleil du petit matin l'avait réveillé. Il était éclatant. Elle ne put s'empêcher de penser qu'il marquait un jour nouveau pour elle et son équipe. Elle était, finalement, rentrer chez elle pour se changer. Avant cela, elle avait fait un croché chez Jane, pour voir si il était là, en vain. En rentrant dans son véhicule, elle avait attrapé son téléphone et avait envoyé un sms.
« Faites moi juste savoir que vous allez bien. Lisbon »
Elle avait laissé un instant sa tête reposer sur son appui tête. En entendant son téléphone sonner elle s'était aussitôt redressée.
« Ne vous inquiétez pas. Je ne ferais pas de bêtises, c'est promis. Jane. »
Certes c'était court. Oui, elle avait espéré plus mais à cet instant elle s'en contentait. Tous qui lui importait c'était qu'il soit en vie et libre. Le reste n'avait pas d'importance.
Elle était, finalement, rentré chez elle et elle s'était changée puis elle avait repris la route en sens inverse. Hightower lui avait offert de prendre quelque jours mais elle ne savait comment les utiliser. Aussi préféra-t-elle les conserver pour plus tard. Apparement, il en avait été de même pour son équipe qu'elle avait retrouvé à ses côtés. Leur journée lui était apparue étrangement banale. Red John était mort et la vie continuait. Sans entrain, elle s'était replongée dans son quotidien. Le soir venu, elle avait traîné les pieds jusque chez elle. En arrivant, elle avait découvert Jane assis sur son pérron. Son coeur avait failli manquer un battement. Elle s'était installée auprès de lui. Ils avaient regardé les étoiles avec pour seule conversation le silence. La nuit chaude les avait envellopé de sa douceur. Elle avait préféré ne pas entamer la conversation, lui laissant bénéficier de tout le temps dont il avait besoin. Finalement, sans la regarder, il s'était adressé à elle.
-Je suis désolé d'être parti comme ça
- ça va je comprend Jane
- Je ne voulais pas vous inquiéter
- Je le sais
De nouveau, le silence avait pris ses droits. Elle avait finalement quitté la balancelle et était venue s'installer contre la rembarde du perron faisant face à Jane. Il l'avait longuement regardée.
-Je suis désolé Lisbon. Je n'avais jamais réelement réalisé ce que ma vengeance impliquait pour vous.
Il faisait référence à son père, elle le savait. Elle l'avait comparé à lui. Elle l'avait traité d'égoiste. Une partie d'elle regrettait ses propos, l'autre savait qu'ils avaient été déterminant pour lui.
-Ne le soyez pas Jane. Tout ça n'a plus véritablement d'importance.
Il se leva et se rapprocha d'elle plongeant son regard dans le sien
-Si ça en a pour moi
Finalement, il vînt s'asseoir à côté d'elle contre la rembarbe. Il put sentir son épaule légérement frôler la sienne. Une proximité confortable s'installa entre eux, signe de leur profonde complicité.
-Qu'allez vous faire maintenant? Osa-t-elle lui demander
-Je ne sais pas. Repeindre votre escalier et votre chambre!
Elle ne put retenir un rire.
-Bien que je pense qu'il serait préférable pour vous de déménager. Se ne serait pas sain de rester ici après ce qu'il s'est passé. On a beau repeindre,le sang est toujours là.
Il avait dit cela avec sérieux.
-Peut-être devriez-vous suivre vos propres conseils Jane, se permit-elle doucement
-Probablement oui...Vous savez je suis allé les voir au cimetière aujourd'hui.
Il n'eût pas besoin de lui préciser qu'il parlait de sa femme et de sa fille, elle le savait.
-Je leur ai parlé comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Je crois que d'une certaine manière je leur ai dit aurevoir.
Lisbon posa sa main sur celle de Jane qui était sur la rembarde. Il n'avait pas besoin de mots juste d'un geste pour qu'elle lui montre qu'il n'était pas seul. Elle savait combien il pouvait être difficile de laisser s'en aller un être cher. Jane la regarda et lui sourit.
-Je me suis aussi excusé auprès de ma femme pour ne pas avoir tenu les deux promesses que je lui avais faite.
Lisbon fronça les sourcils légérement intérrogative
-John le Rouge?
-Oui
-Je vous l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'elle puisse vous en vouloir au contraire.
-Je le sais, je l'ai compris même si une partie de moi continuera toujours à se demander si tirer ne m'aurait pas délivré de mon fardeau. Je suppose qu 'il est de mon devoir de vivre avec...
-Je suis désolée Jane
-Ne le soyez pas, je ne le suis pas moi
De nouveau le silence s'installa. Finalement, elle se rappella ce qu'il venait de dire
-Vous avez dit deux promesses?
Il baissa un instant la tête et finalement replongea de nouveau son regard dans le sien.
-Quand ma femme est morte, je lui ai promis qu'elle serait mon unique et qu'il n'y aurait jamais personne d'autre. A ce moment là, je pensais sincérement que plus personne ne pourrait rentrer dans ma vie.
Le coeur de Lisbon s'emballa soudainement.
Il replaça une de ses longue mèches ébène derrière ses cheveux et laissa sa main aller se poser contre sa joue.
-Il faut croire que vous en avez décidé autrement pour moi.
La bouche de Lisbon s'ouvrit légèrement mais aucun son n'en sortit. Elle n'avait pas véritablement espéré que Jane fasse un tel pas vers elle. Elle même avait toujours considéré qu'il était l'homme d'une seule femme, de sa femme. Avant même, qu'elle n'ait pu réelement s'en remettre, Jane se pencha et posa délicatement un baiser sur ses lèvres. Il pris du nouveau du recul et la regarda. Elle était figée sur place. Il se pencha de nouveau vers elle mais cette fois-ci, il ne fit pas entrer ses lèvres en contact avec celle de Lisbon. Il pouvait sentir sa respiration légèrement saccadée. Il ne la lachait pas du regard. Il approcha son visage encore plus près du sien ne laissant qu'un léger espace entre eux et ajouta dans un murmure:
-Faites moi juste savoir que vous allez bien Lisbon.
Il ne put retenir un sourire quand il l'a vit se pencher à son tour venant sceller un baiser contre ses lèvres. Il referma un peu plus fermement son emprise sur elle et leur baiser se fit plus pressant. Ils laissèrent la tension s'accumuler ces dernières semaines se dégager de leurs corps. A bout de souffle Lisbon pris un peu de recul. Elle laissa son front se poser contre celui de Jane. Elle eut l'impression de voir ses yeux briller.
-Je vais bien Jane.
Il put voir l'émotion la gagner. Un larme perla le long de sa joue mais elle ne tenta pas de le chasser.
-Je vais vraiment, vraiment bien.
Jane lui offrit son plus beau sourire. De nouveau il embrassa. Il n'avait pu tenir les promesses qu'il avait fait à sa femme mais il tiendrait celle qu'il avait faite à Lisbon: Toujours il serait là pour elle.
The END
PS: Je trouve ça un peu Kitsh, j'ai du progré à faire sur ce type de scène, le romantisme s'est pas trop mon fort mais je promet de travailler ça!!!
Merci à tous pour vos posts, ils m'ont vraiment encouragé. Grâce à vous j'ai renoué avec une passion longtemps mise de côté celle de l'écriture.
Chapitre XIX Promesse
Ce soir là, en rentrant au CBI, l'équipe dûe se frayer un chemin au milieu des journalistes. La nouvelle de l'arrestation de John le Rouge avait déjà filtrée et tous voulaient faire les gros titres. Avec difficulté, ils avaient pu atteindre les locaux. Lisbon n'avait fait aucun commentaire. Toute cela lui paraissait tellement superflux à côté de la journée qu'elle venait de passer. Lorsqu'ils étaient arrivés à leur étage, ils avaient été accueilli sous les appaudlissements. Un instant émus, ils avaient serrés quelques mains, puis, Lisbon s'était rendue auprès d'Hightower. Pour la première fois depuis qu'elle avait travaillé avec elle, celle-ci l'avait chaleureusement félicitée. Ces mots étaient pourtant apparus fades à Lisbon. Biensur, elle était heureuse et fière de son équipe mais elle ne se sentait pas de vivre toutes ces émotions, pas sans Jane. A demi-mot Hightower lui avait soufflé qu'elle et son équipe pourraient probablement bénéficier d'une promotion. Elle s'était figée. Elle ne voulait pas de promotion. Elle avait mené sa carrière là où elle le souhaitait. Tout ce qu'elle voulait c'était mener des enquêtes comme elle l'avait toujours avec fait, avec son équipe, avec sa famille. Hightower avait aussitôt ajouté comme pour la rassurer qu'aucune séparation entre eux ne serait envisagée. Leurs résultats étaient trop bon pour que ce fut le cas. Elle en fut soulagée. Pourtant, elle ne cessait de se demander si Jane serait encore parmi eux. Elle savait que sans lui les choses ne seraient plus pareil. Il leur avait tant apporté. Légérement inquiétée par son absence, elle avait rejoint son bureau loin du brouhaha ambiant. Son équipe l'avait laissée seule, jugeant qu'elle avait elle même besoin de temps. Elle avait écrit son rapport sur l'arrestation de John le Rouge. Elle avait dû pour cela se remémorer chaque détail de son entretien avec Jane. Elle avait le sentiment de l'avoir rêvé. Quelque part au fond d'elle, elle ne croyait pas à l'arrestation de John le Rouge, pas encore. Son équipe était, finalement, venue la voir avec la pizza de fin d'enquête. Rigsby lui avait juré qu'elle serait plus savoureuse que jamais et il n'avait pas eu tort. Un petit goût de victoire s'en était dégagé. Il manquait pourtant quelqu'un à la fête, Jane n'était pas rentré.
-Est-ce que l'un de vous à eu de ses nouvelles? s'inquiéta Lisbon
Van Pelt lui fit un petit sourire rassurant.
-Non boss, désolée
-J'ai essayé de l'appeller, je tombe toujours sur le répondeur. Peut-être qu'on devrait partir à sa recherche. Dieu seul sait quel bêtise, il pourrait faire.
Cho la regarda attentivement. Elle était réelement inquiète. Aussi, se permit-il de faire remarquer ce que dans d'autres circonstances il aurait tû.
-Il a renoncé à tuer John le Rouge parce qu'il ne voulait pas vous imposer cette souffrance boss, alors je doute qu'il vous impose celle de son suicide. Vous n'avez plus à vous inquiéter.
Lisbon l'avait regardé légéremment surprise. Entendre dire que Jane avait renoncé à tuer John le Rouge pour elle résonnait étrangement faux à son oreille. Pourtant, il l'avait fait. Il l'avait fait et elle ignorait ce que cela impliquait. Elle fut, néanmoins, soulagée dans une certaine mesure par les propos de Cho. Sa logique était, en effet, imparable.
Après cela, ils avaient partagé quelques Téquila. Entendre les verres trinqués l'avaient re vigorrifiée un instant. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, elle s'était sentie apaisée. La menace de John le Rouge ne pesait plus autour d'eux. Rigsby, Cho et Van Pelt s'en étaient finalement allés. Ils avaient insisté pour la ramener mais elle n'avait pas eu le coeur à rentrer chez elle. Une fois seule dans le CBI, elle avait laissé ses pas la guider dans l'antre de Jane. Elle s'était allongée sur son lit d'appoint à la recherche de son odeur. Finalement, elle s'était endormie là. Le soleil du petit matin l'avait réveillé. Il était éclatant. Elle ne put s'empêcher de penser qu'il marquait un jour nouveau pour elle et son équipe. Elle était, finalement, rentrer chez elle pour se changer. Avant cela, elle avait fait un croché chez Jane, pour voir si il était là, en vain. En rentrant dans son véhicule, elle avait attrapé son téléphone et avait envoyé un sms.
« Faites moi juste savoir que vous allez bien. Lisbon »
Elle avait laissé un instant sa tête reposer sur son appui tête. En entendant son téléphone sonner elle s'était aussitôt redressée.
« Ne vous inquiétez pas. Je ne ferais pas de bêtises, c'est promis. Jane. »
Certes c'était court. Oui, elle avait espéré plus mais à cet instant elle s'en contentait. Tous qui lui importait c'était qu'il soit en vie et libre. Le reste n'avait pas d'importance.
Elle était, finalement, rentré chez elle et elle s'était changée puis elle avait repris la route en sens inverse. Hightower lui avait offert de prendre quelque jours mais elle ne savait comment les utiliser. Aussi préféra-t-elle les conserver pour plus tard. Apparement, il en avait été de même pour son équipe qu'elle avait retrouvé à ses côtés. Leur journée lui était apparue étrangement banale. Red John était mort et la vie continuait. Sans entrain, elle s'était replongée dans son quotidien. Le soir venu, elle avait traîné les pieds jusque chez elle. En arrivant, elle avait découvert Jane assis sur son pérron. Son coeur avait failli manquer un battement. Elle s'était installée auprès de lui. Ils avaient regardé les étoiles avec pour seule conversation le silence. La nuit chaude les avait envellopé de sa douceur. Elle avait préféré ne pas entamer la conversation, lui laissant bénéficier de tout le temps dont il avait besoin. Finalement, sans la regarder, il s'était adressé à elle.
-Je suis désolé d'être parti comme ça
- ça va je comprend Jane
- Je ne voulais pas vous inquiéter
- Je le sais
De nouveau, le silence avait pris ses droits. Elle avait finalement quitté la balancelle et était venue s'installer contre la rembarde du perron faisant face à Jane. Il l'avait longuement regardée.
-Je suis désolé Lisbon. Je n'avais jamais réelement réalisé ce que ma vengeance impliquait pour vous.
Il faisait référence à son père, elle le savait. Elle l'avait comparé à lui. Elle l'avait traité d'égoiste. Une partie d'elle regrettait ses propos, l'autre savait qu'ils avaient été déterminant pour lui.
-Ne le soyez pas Jane. Tout ça n'a plus véritablement d'importance.
Il se leva et se rapprocha d'elle plongeant son regard dans le sien
-Si ça en a pour moi
Finalement, il vînt s'asseoir à côté d'elle contre la rembarbe. Il put sentir son épaule légérement frôler la sienne. Une proximité confortable s'installa entre eux, signe de leur profonde complicité.
-Qu'allez vous faire maintenant? Osa-t-elle lui demander
-Je ne sais pas. Repeindre votre escalier et votre chambre!
Elle ne put retenir un rire.
-Bien que je pense qu'il serait préférable pour vous de déménager. Se ne serait pas sain de rester ici après ce qu'il s'est passé. On a beau repeindre,le sang est toujours là.
Il avait dit cela avec sérieux.
-Peut-être devriez-vous suivre vos propres conseils Jane, se permit-elle doucement
-Probablement oui...Vous savez je suis allé les voir au cimetière aujourd'hui.
Il n'eût pas besoin de lui préciser qu'il parlait de sa femme et de sa fille, elle le savait.
-Je leur ai parlé comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Je crois que d'une certaine manière je leur ai dit aurevoir.
Lisbon posa sa main sur celle de Jane qui était sur la rembarde. Il n'avait pas besoin de mots juste d'un geste pour qu'elle lui montre qu'il n'était pas seul. Elle savait combien il pouvait être difficile de laisser s'en aller un être cher. Jane la regarda et lui sourit.
-Je me suis aussi excusé auprès de ma femme pour ne pas avoir tenu les deux promesses que je lui avais faite.
Lisbon fronça les sourcils légérement intérrogative
-John le Rouge?
-Oui
-Je vous l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'elle puisse vous en vouloir au contraire.
-Je le sais, je l'ai compris même si une partie de moi continuera toujours à se demander si tirer ne m'aurait pas délivré de mon fardeau. Je suppose qu 'il est de mon devoir de vivre avec...
-Je suis désolée Jane
-Ne le soyez pas, je ne le suis pas moi
De nouveau le silence s'installa. Finalement, elle se rappella ce qu'il venait de dire
-Vous avez dit deux promesses?
Il baissa un instant la tête et finalement replongea de nouveau son regard dans le sien.
-Quand ma femme est morte, je lui ai promis qu'elle serait mon unique et qu'il n'y aurait jamais personne d'autre. A ce moment là, je pensais sincérement que plus personne ne pourrait rentrer dans ma vie.
Le coeur de Lisbon s'emballa soudainement.
Il replaça une de ses longue mèches ébène derrière ses cheveux et laissa sa main aller se poser contre sa joue.
-Il faut croire que vous en avez décidé autrement pour moi.
La bouche de Lisbon s'ouvrit légèrement mais aucun son n'en sortit. Elle n'avait pas véritablement espéré que Jane fasse un tel pas vers elle. Elle même avait toujours considéré qu'il était l'homme d'une seule femme, de sa femme. Avant même, qu'elle n'ait pu réelement s'en remettre, Jane se pencha et posa délicatement un baiser sur ses lèvres. Il pris du nouveau du recul et la regarda. Elle était figée sur place. Il se pencha de nouveau vers elle mais cette fois-ci, il ne fit pas entrer ses lèvres en contact avec celle de Lisbon. Il pouvait sentir sa respiration légèrement saccadée. Il ne la lachait pas du regard. Il approcha son visage encore plus près du sien ne laissant qu'un léger espace entre eux et ajouta dans un murmure:
-Faites moi juste savoir que vous allez bien Lisbon.
Il ne put retenir un sourire quand il l'a vit se pencher à son tour venant sceller un baiser contre ses lèvres. Il referma un peu plus fermement son emprise sur elle et leur baiser se fit plus pressant. Ils laissèrent la tension s'accumuler ces dernières semaines se dégager de leurs corps. A bout de souffle Lisbon pris un peu de recul. Elle laissa son front se poser contre celui de Jane. Elle eut l'impression de voir ses yeux briller.
-Je vais bien Jane.
Il put voir l'émotion la gagner. Un larme perla le long de sa joue mais elle ne tenta pas de le chasser.
-Je vais vraiment, vraiment bien.
Jane lui offrit son plus beau sourire. De nouveau il embrassa. Il n'avait pu tenir les promesses qu'il avait fait à sa femme mais il tiendrait celle qu'il avait faite à Lisbon: Toujours il serait là pour elle.
The END
PS: Je trouve ça un peu Kitsh, j'ai du progré à faire sur ce type de scène, le romantisme s'est pas trop mon fort mais je promet de travailler ça!!!
enjoy- Inspecteur de police
Re: Red Hurt ^
Magnifique cette fin
Un peu Kitsh?Legerement mais c'est sa qui a de bien dans cette scene ni trop ni pas assez
BRAVO
Un peu Kitsh?Legerement mais c'est sa qui a de bien dans cette scene ni trop ni pas assez
BRAVO
Invité- Invité
Re: Red Hurt ^
Vraiment très sympa cette fin
C'est vrai, qu'elle est très fluffy mais au moins on a les fics pour ça car je pense que la fin de la série sera plus dramatique et puis ça fait du bien, un peu de tendresse.
Ca a été une jolie fic, que j'ai pris plaisir à lire et si tu veux en faire une autre n'hésites surtout pas
C'est vrai, qu'elle est très fluffy mais au moins on a les fics pour ça car je pense que la fin de la série sera plus dramatique et puis ça fait du bien, un peu de tendresse.
Ca a été une jolie fic, que j'ai pris plaisir à lire et si tu veux en faire une autre n'hésites surtout pas
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum