The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Red Hurt ^

+20
Yuyette
Mr Jane
loelia2007
alamanga
aurel
NaNi89
juliajisbon♥
shanouw
Elisha-Luna
Jen'ny
Daidi
MissTeresa
Pic
JisbonAddict
TiteMaï
PounchKimball
Sweetylove30
Johel
MissHippie♥
enjoy
24 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  juliajisbon♥ Lun 15 Nov 2010 - 19:28

je me languis de la suite . Ta fic est super super super
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  TiteMaï Lun 15 Nov 2010 - 19:40

Trop bien VLS hysteriq
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  enjoy Lun 15 Nov 2010 - 20:12

20h00, nous sommes officiellement le soir!! (Non pas que je sois tordue au point d'attendre une heure précise pour publier, je viens juste de finir le chapitre tout simplement)

Elle était affaiblie mais ne voulait pas s'arrêter là. Elle s'efforça à reprendre sa course. Elle n'eut pas le temps d'atteindre les dernières marches que son corps s'écroula.

Chapitre X Lisbon

Lorsque Cho arriva, il découvrit sa collègue gisant sur le sol. Il avait déjà fait appeler une ambulance par précaution. Il enleva, rapidement, sa veste et comprima sa blessure. Elle était à demi-consciente. Avec difficulté, elle tenta, néanmoins de lui parler.

- La porte de derrière... il est sorti...par la porte de derrière

- ça va aller boss, ne vous inquiétez par pour ça. L'ambulance va bientôt arriver.

Quelques minutes plus tard des pneus vinrent crisser sur le gravier. Jane fut le premier à passer le pas de la porte. Il rentra précipitement, conscient de l'urgence de la situation. Il fut aussitôt stoppé dans sa course. A quelques mètres de lui se trouvait, étendue sur le sol, Lisbon. Il fut saisi par la violence de l'image qui se présentait à lui. Il ne vit pas Rigsby partir à la poursuite du tueur sous les ordres de Cho.
Il n'entendait plus rien. Il ne voyait plus que son corps et le sang, tout ce sang...
Cho l'appella une fois, deux fois. Toujours rien. Il était pétrifié sur place. Plus rien ne l'atteignait.

-Jane!

Un son. Il avait entendu un son. Son regard se tourna lentement vers Cho presque interrogatif. L'avait-il appellé?

- Jane, resaisi toi vieux, j'ai besoin de toi ici.

Jane se sentit hocher de la tête imperceptiblement. Ses pas le guidèrent jusqu'au corps de Lisbon. Lentement, il laissa ses genoux tomber sur le sol.Toute sensation de familiarité s'en était allée. Il se sentait étrangement extérieur à tout ça. Il attendit les instructions de Cho.

- J'ai besoin que tu comprimes la plaie Jane. Rigsby a besoin de renfort. Il faut la tenir éveillée.

Ses mains se portèrent à la place de celle de Cho, mais il ne répondit pas véritablement à sa requête. Cho posa sa main sur l'épaule de Jane. Il voulait être sur que son ami l'ai bien compris.

- Tu lui parles et tu comprimes la plaie, puis il s'en alla

-Je lui parle et je comprime la plaie, répéta ce dernier le regard dans le vide. Je lui parle et je comprime la plaie. Je lui parle et je comprime la plaie. Il répétait ces mots inlassablement.

Lisbon vit que Jane était en état de choc. Dans un nouvel effort, elle porta sa main jusqu'à la joue de Jane. Le contact frais de celle-ci contre sa peau sembla le ramener à la réalité. Il se tourna vers elle et pour la première fois depuis qu'il était entré dans cette pièce, il la vit vraiment. Soudain, il réalisa et ses yeux s'emplirent des larmes.

- Lisbon... je suis tellement désolé

Une larme lui échappa. D'un geste elle balaya le sillon qui progressait contre sa joue puis l'ambulance arriva.

Une fois rendu à l'hopital, de nouveau, ils durent attendre. Rigsby et Cho n'avaient pu rattraper John le Rouge. Jane était resté, la nuit durant, assis calmement sur sa chaise. Son calme inquiéta, un instant, ses amis. Ils furent presque soulagé lorsqu'au petit matin, il s'emprit à la machine à café.

Il avait pourtant demandé un thé mais non il avait eu un café!! Erreur fatale. La machine reçu coups et blessures mais elle tînt bon. Il n'était pas le premier enragé à venir la frapper, il ne serait pas le dernier...

Finalement, après quelques heures d'attentes le docteur Quinn* vînt à leur rencontre. Elle leur expliqua que bien qu'affaiblie, Lisbon était hors de danger. Ils furent autorisé à aller la voir mais ne purent rester que quelques instants. La voir, ainsi, si peu de temps après que Grace l'ai été les secoua quelque peu. Quelque part au fond d'eux bouillonna un sentiment de rage, jusqu'alors refoulé. John le Rouge allait devoir payer.

Jane ne put se résoudre à rentrer chez lui. Il retourna chez Lisbon. Ils n'avaient pas refermé la porte en partant. Tout paraissait si calme. Il était difficile d'imaginer ce qui avait pu se passer ici. Il monta les marches des escaliers suivant les traces de sang laissées par Lisbon. Ses pas se faisaient plus lourds à chaques marches. Finalement, il arriva devant la porte de la chambre de Lisbon. Il savait déjà ce qu'il se trouvait derrière mais il la poussa malgrè tout. Il put voir le smiley. Voilà qui expliquait pourquoi ils ne l'avaient pas trouvé sur la scène du crime. Par terre, se trouvait un tout autre sang, celui de Lisbon. De ses mains, il effleura la moquette à l'endroit où elle avait probablement été étendue. Il s'intalla dans un coin de la pièce et observa longuement le smiley. Pour la première fois depuis des années, ce n'était pas les images de sa femme et de sa fille qui le hantaient...

Le lendemain, il repartit à l'hôpital. Il s'installa auprès de Lisbon. Pas une seule seconde il ne la quitta du regard, guéttant son réveil. Après quelque temps, il la vit, finalement, s'agiter. Elle semblait souffrir. Il augmenta légérement la dose de morphine. Elle se réveilla.

-Jane... Elle avait prononcé son nom dans un souffle

- Je suis là, tout va bien maintenant.

Il lui laissa le temps de s'adapter à la lumière du jour, puis lui fit un grand sourire

- J'ai une surprise pour vous!


TBC

* Je m'excuse publiquement pour cette référence faite à docteur Quinn mais c'était trop tentant!! Même si je me retrouve bien dans le registre dramatique de ma fic, je ne peux empêcher des sursauts de connerie de me parvenir! Et croyez moi je lutte pourtant !!!

enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  MissTeresa Lun 15 Nov 2010 - 20:29

Excellent chapitre super
Lisbon est sauvée :chaud:
Pauvre Jane qui doit revivre ça une deuxième fois triste3 triste3

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  TiteMaï Lun 15 Nov 2010 - 20:39

Ouf Lisbon sauvée Very Happy

VLS hysteriq
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  NaNi89 Lun 15 Nov 2010 - 20:52

super chapitre, super fic!! bravo super

VLS :vivement: :pc_smile:
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  Johel Lun 15 Nov 2010 - 20:55

Super Lisbon sauvée bravo
MAIS le message c'est quoi hein !!! :shocked:
VLS !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  Daidi Lun 15 Nov 2010 - 21:00

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Red Hurt ^ - Page 4 99589 Red Hurt ^ - Page 4 75149 Red Hurt ^ - Page 4 99589

Lisbon saine et sauve, Jane qui s'en prend à la machine à café Red Hurt ^ - Page 4 597292 et puis c'est quoi sa surprise.


Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 VLS Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  shanouw Lun 15 Nov 2010 - 21:14

amen amen amen amen amen
super super super super super super
love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2





Mais!



On ne sais toujours pas ce que RJ lui a dit! :roll2:


VLS!!! hysteriq
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  Elisha-Luna Lun 15 Nov 2010 - 22:51

Lisbon est sauvée hourrah hourrah hourrah
C'est quoi la surprise de Jane?

VLS !
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  enjoy Mar 16 Nov 2010 - 20:38

Et voilà la réponse à toutes vos questions ;-)


-Jane... Elle avait prononcé son nom dans un souffle

- Je suis là, tout va bien maintenant.

Il lui laissa le temps de s'adapter à la lumière du jour, puis lui fit un grand sourire

- J'ai une surprise pour vous!

Chapitre XI Le message

Il se rendit alors dans le couloir et fit signe à Rigsby et Cho de rentrer. Lisbon n'en crut pas ses yeux. Grace était là avec eux. Certes elle était en fauteuil roulant mais elle était bel et bien réveillée. Rigsby la poussa au plus près de Lisbon. Cette dernière tenta de parler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle était saisie par l'émotion. Des larmes de joies perlèrent au coin de ses yeux. Elle ne put s'empêcher de saisir la main de Grace. Elle voulait s'assurer que tout cela n'était pas un rêve. La jolie rousse lui offrit alors son plus beau sourire. Voir sa patronne si émue la touchait au plus grand point. Elle l'admirait tellement!

-Quand est-ce que... commença Lisbon

-Elle s'est réveillée juste après notre départ du CBI. J'étais avec elle quand Cho m'a appellé pour me dire que vous... enfin vous savez, termina Rigsby gêné.

-Comment vous sentez-vous?

-Je crois que c'est moi qui devrait vous demander ça, ria Grace. Je vais très bien, maintenant il faut que vous vous concentriez exclusivement sur vous et sur votre guérison. Plus vite vous reviendrez, plus vite je pourrais retourner sur le terrain! ajouta-t-elle dans un grand sourire.

Lisbon ne put s'empêcher de repenser à la promesse qu'elle avait faite à son agent alors que celle-ci était dans le coma. L'avait-elle entendue? Si c'était le cas, elle devrait s'emprésser de le dire à Jane! Il avait été si sceptique à l'idée qu'elle puisse les entendre... Sur cette pensée, elle se tourna vers lui et lui adressa son plus magnifique sourire.

-Je ne pouvais pas rêver meilleure surprise

Jane posa alors gentillement sa main sur l'épaule de Van Pelt et lui dit

-Tu vois, elle est encore plus heureuse que quand je lui ai offert son poney!!

Sa remarque déclencha plusieurs rires. Les premiers qu'ils partagaient depuis longtemps. Bientôt, pourtant, Lisbon dût porter sa main à son abdomen. Rire n'était pas des plus recommandé dans son état. Elle grimaça de douleur et les rires s'estompèrent. Le calme reprit ses droits. Une certaine gravité s'inscrivit de nouveau sur leurs visages. Elles y avaient échappé de peu. Grace réalisa, soudain, à quel point tout cela avait dû être difficile pour ses collègues. Elle se sentit obligée d'intervenir.

-Hey faites pas cette tête là, tout va bien aller maintenant!
Jane put constater un changement dans l'attitude de Lisbon alors que Grace prononcait cette phrase. Elle lui apparut soudain grave et mal-à-l'aise. Plus grave qu'aucun d'entre eux. Un seul geste lui avait suffi pour qu'il comprenne. L'inquiétude le gagna.

- ça ne va pas aller, n'est-ce pas Lisbon?

Elle baissa le regard et hocha négativement de la tête. Non, ça n'allait pas aller.

-Est-ce qu'il vous a parlé? La voie de Jane était contenue. Une incroyable tension se dégageait désormais de son corps. Il avait besoin de savoir.

Elle tenta de puiser au fond de son regard le courage qui lui était nécessaire.

-Il nous a donné 10 jours pour le retrouver

-10 jours, avant quoi? Demanda-t-il alors qu'il connaissait déjà la réponse

-10 jours avant qu'il ne tue tout ceux à qui nous tenons... tout ceux à qui vous tenez, Jane. Tout cela...Grace, moi, ce n'était qu'un avant goût de ce qu'il nous réserve...
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  juliajisbon♥ Mar 16 Nov 2010 - 21:09

trop trop bien super jme languis de la suite
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  Daidi Mar 16 Nov 2010 - 21:43

Génial Grace est réveillée Red Hurt ^ - Page 4 139165

Mais là le timing est chaud. Au moins on sait ce qu'il avait dit à Lisbon.

Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 VLS Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  TiteMaï Mar 16 Nov 2010 - 21:55

Ouaa 10 jours hall hysteriq

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  PounchKimball Mar 16 Nov 2010 - 22:58

Ayayaa .. 10 jours snif
Super chapitre

V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  MissTeresa Mar 16 Nov 2010 - 23:00

Géniale la surprise de Jane :wub: Trop contente que Grace se soit réveillée coeur
Mais le message affraid ça fait froid dans le dos :peur3:

hysteriq hysteriq VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  Sweetylove30 Mar 16 Nov 2010 - 23:39

Grace est réveillée joie5 mais ils n'ont pas de chances pour autant, 10 jours c'est pas beaucoup pour retrouver le plus mauvais des sérials killers :rj:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  Elisha-Luna Mer 17 Nov 2010 - 21:52

Le message il est choquifant affraid
J'suis sure qu'ils vont le retrouver

VLS hysteriq
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  enjoy Jeu 18 Nov 2010 - 17:13

Désolée de ne pas avoir publié hier, je n'avais pas réelement envie d'écrire, heureusement ça n'a pas duré!! Encore merci tout le monde pour vos petits mots love2

-10 jours avant qu'il ne tue tout ceux à qui nous tenons... tout ceux à qui vous tenez, Jane. Tout cela...Grace, moi, ce n'était qu'un avant goût de ce qu'il nous réserve...

ChapitreXII Souvenirs

Lisbon ne vit pas Jane, Rigsby et Cho le jour suivant. Seule Grace, elle même condamnée à se reposer au sein du l'hopital vînt la voir. Elle avait repris des couleurs. La guérison de Lisbon se voulait plus lente mais elle s'appliquait à ne rien laisser apparaître. Elle espérait quitter l'hopital rapidement. Ne rien pouvoir faire l'enrageait. Il en était de même pour Grace. Elles se sentaient mises sur la touche. Le match engagé contre John le Rouge depuis plus de 6 ans en arrivait pourtant à son point culminant. Leur présence était plus que nécessaire. Grace avait réussi à obtenir sa sortie pour le soir même. Lisbon n'avait pas eu cette chance. Après de multiples insistances auprès du médecin, on l'autorisa au moins à consulter quelques dossiers sur place. Cho les lui fit transférer par coursier. Elle s'attela avec Grace à la recherche d'un détail qui aurait pu leur échapper sur John le Rouge. La journée durant elles travaillèrent. Elles ne trouvèrent pourtant rien d'intéressant. Lisbon lisait chaque dossier avec un regard neuf. Elle comprenait maintenant la douleur et la peur qui avait dû tenailler les victimes de John le rouge. Elle pouvait encore sentir le poids du corps de ce dernier contre elle. Chacune de ses lectures alimentaient ses souvenirs. Elle était épuisée physiquement et moralement mais elle s'éfforcait de lire encore et encore. Finalement, c'est Rigsby qui le soir venu lui arracha ses dossiers des mains, l'incitant à se reposer un peu. Il était venu chercher Grace. Il avait insisté pour l'héberger . Elle avait encore de besoin de repos. Il l'avait laissé préparer ses affaires et en avait profité, du temps, pour voir sa patronne. Avant qu'il ne la laisse, elle l'interpella une dernière fois.

-Rigsby?
-Oui, boss

-Dieu seul sait ce qui va pouvoir nous arriver d'ici une dizaine de jour. Vous devriez lui parler tant qu'il est encore temps

-Je ne suis pas sur de comprendre de quoi vous...

-Je vous en prie Rigsby, le coupa-t-elle, depuis le temps que je travaille avec un mentaliste, je pense pouvoir dire que mes facultés d'observation se sont améliorées! Il est évident que vous l'aimez encore. Dites le lui... Dites le lui avant qu'il ne soit trop tard.

Rigsby la regarda un instant étonné puis il lui adressa un sourire et hocha légérement de la tête comme pour lui dire que le message était passé, puis il s'en alla. Avec lui, il l'enmena Grace. Lisbon se sentit bien seule tout à coup. Elle avait demandé à ses frères de ne pas venir. Elle ne voulait pas les exposer. Elle ne s'attendait pas à avoir de la visite. La priorité restait l'affaire. La présence de Jane lui manquait... Elle poussa un soupir et ferma les yeux. Les sensations de leur baiser échangé plusieurs jours plus tôt, lui revinrent en tête. Elle avait réussi à en faire totalement abstraction pendant un temps. Elle et Jane avaient scellés une promesse, celle de ne pas en parler. Pourtant à cet instant précis, elle ne parvenait plus à nier ce qui avait été. La sensation des lèvres de Jane contre les siennes, celle de sa main contre sa nuque, tout cela lui revenait en mémoire dans un flot de sensation. Ces images restaient plus agréables que celles de John le Rouge pourtant, là aussi, elle les chassa de son esprit. A la vérité, elle savait devoir lier ses souvenirs à son inquiétude pour Jane. Elle avait pensé à ce qui les attendrait un fois écoulé ce délai de 10 jours et elle en était arrivée à une seule et même conclusion. S'ils ne retrouvaient pas John le Rouge, elle perdait Jane et si ils le retrouvaient, elle perdait Jane... Dans tout les cas elle était perdante. Elle put sentir un noeud se former au creux de son estomac. Elle ne se sentait définitivement pas bien. Elle augmenta légérement sa dose de morphine et tenta de dormir.

Vers cinq heure du matin, pourtant, elle sentit une main venir lui éffleurer la joue. Les yeux encore clo elle se rappella de la danse qu'avait faite la lame du couteau de John le Rouge contre son visage. Elle se réveilla en sursaut, haletante et tenta de repousser la masse de l'être positionné au dessus d'elle. La personne vînt alors resserrer ses mains contre ses épaules. Elle ne put retenir un cri. Par dessus, sa voie elle entendit, finalement, Jane qui l'appellait.

-Lisbon, tout va bien c'est moi, c'est Jane!

-Jane? Elle le regarda étonnée et pris soudain conscience de l'endroit ou elle était.

-Je vous ai pris pour..., sa voie se brisa et des larmes perlèrent sur son visage. Je suis désolée.

De ses mains toujours posées contre ses épaules, il la ramena à lui. Il s'était assis au bord du lit. Elle laissa sa tête retomber contre son torse. Les mains du mentalist se posèrent contre son dos et s'appliquèrent dans une carresse réconfortante.

-ça va aller Lisbon, je suis là. Je ne le laisserais plus vous toucher, je vous en fait la promesse.

Elle se calma. Après quelques minutes, à contre coeur, elle s'écarta de son torse. Elle se laissa retomber contre le lit mais il resta au bord de celui-ci. C'est dans une petite voie qu'elle lui demanda finalement ce qu'il faisait là.

Il ramena, lentement, une de ses mêches brunes derrière son oreille et lui sourit.

-Je n'arrivais pas à réunir mes idées. J'étais inquiet pour vous, alors, j'ai décidé de venir vous voir.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  Sweetylove30 Jeu 18 Nov 2010 - 17:20

oh c'est trop mignon, si seulement ça pouvait les aider à se rendre compte de leur attachement l'un à l'autre :wub: :wub:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  MissTeresa Jeu 18 Nov 2010 - 18:36

Super chapitre super
Ils sont trop choux love2

VLS :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  Daidi Jeu 18 Nov 2010 - 19:41

Il est vraiment génial ce chapitre Red Hurt ^ - Page 4 99589 Red Hurt ^ - Page 4 75149 Red Hurt ^ - Page 4 99589


Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 J'ai hate de voir la suite Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790 Red Hurt ^ - Page 4 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  enjoy Sam 20 Nov 2010 - 22:45

suite Wink

-Je n'arrivais pas à réunir mes idées? J'étais inquiet pour vous alors j'ai décidé de venir vous voir.

Chapitre XIII Enlèvement...

Plusieurs jours s'écoulèrent durant lesquels Jane tenta d'avancer sur l'affaire John le Rouge. Il s'était fixé un certain rythme. Il passait avec Cho et Rigsby ses journées au CBI. Van Pelt les rejoignait quand elle n'était pas trop fatiguée. Leurs recherches se prolongaient souvent tard dans la soirée. De temps en temps l'un d'entre eux s'échappait pour aller voir Lisbon. Jane avait pris l'habitude de s'y rendre au milieu de la nuit vers 3, 4 h du matin. Il avait dû jouer de son charme auprès de l'infirmière pour bénéficier d'un tel privilège. Parfois, il se contentait de regarder Lisbon. D'autre fois, lorsque celle-ci se réveillait, il se glissait auprès d'elle dans le lit. Elle laissait alors sa tête se poser contre lui et il lui parlait des avancées de l'enquête. Elle avait été surprise la première fois qu'il avait agi ainsi, mais elle l'avait laissé faire et depuis s'était devenue une habitude. Il s'en allait, en général, aux premières lueurs du jour.

Il ne restait plus que quelques jours avant l'échéance et Jane avait le sentiment de piétiner. Ils avaient relu tout les dossiers. Cho et Rigsby avaient réintérrogés les proches des victimes. Il s'était évertué à trouver un sens au texte de William Blake « Tiger, Tiger » sans succès. Ils étaient face à un cul-de-sac. Il avait usé de toutes ses cartes à l'exception d'une. Il avait espéré ne pas avoir à s'en servir. Il savait qu'elle s'y refuserait. Il ne voulait pas avoir à le lui imposer. Lorsqu'arriva la nuit, il dût pourtant se rendre à l'évidence, elle était sa dernière chance. Elle était la seule à pouvoir lui donner un indice nouveau.

Comme à son habitude, il se rendit à son chevet mais, cette fois, il ne se glissa pas sous les draps. Il attendit assis au bord du lit, hésitant. Lorsqu'elle se réveilla, elle put voir son regard grave à la lueur de la lune. Elle se redressa aussitôt et elle alluma la lampe de chevet. En la voyant agir, ainsi, il eût le sentiment qu'elle savait déjà quelle allait être sa demande. Elle le fixait l'incitant à parler mais il ne le fit pas. Il ne s'en sentait pas le courage, pas encore. Elle dût se résoudre à rompre le silence.

-Jane?

Il baissa la tête en entendant son nom, un instant découragé. Elle se saisissa de son menton et le forca à la regarder.

-Jane, que se passe-t-il ?

Il l'observa un instant, puis se lança

-Je n'y arrive pas Lisbon, j'ai essayé de le retrouver avec les éléments qu'on avait mais je ne parviens à rien. J'ai besoin de vous...

Son regard était suppliant, il avait l'air désemparé. Elle ne pensait pas l'avoir déjà vu ainsi. Ça la déstabilisa mais elle tenta de donner le change en lui demandant « comment? », de façon assurée

-Vous êtes la dernière personne qu'il a agressé et une des seules qui soit encore en vie. Je sais que vous pensez n'avoir rien vu de très significatif mais dieu seul sait ce que votre esprit a pu enregistrer ce soir là. Lisbon, j'aimerais..., il hésita, je voudrais vous hypnotiser.

Le visage de Lisbon ne put cacher un moment de surprise.

-Je ne le ferais qu'avec votre accord biensûr, ajouta-t-il précipitamment

Elle put sentir sa respiration se faire plus abrupte et saccadée. Pour la deuxième fois depuis qu'ils se connaissaient, il voulait rentrer dans sa tête. Elle n'était pas sûre de vouloir revivre son agression mais par dessus tout elle n'était pas sûre de vouloir la faire vivre à Jane. Elle s'était efforcée jusque là de lui en dire le moins possible et voilà qu'il demandait à connaître les moindres détails. Comme s'il avait compris ses doutes, il se senti obligé de préciser:

- Je ne vous le demanderais pas, si je ne pensais pas que c'est notre dernière chance, Lisbon.

Elle le fixa un temps puis hocha imperceptiblement de la tête mais suffisament pour qu'il comprenne qu'il avait son accord. Dès qu'il eut son aval, il se leva et tira les couvertures encore présentes sur Lisbon puis, d'un geste assuré, il la souleva dans ses bras.

-Jane, mais qu'est ce que vous faites?!

-On ne peut pas faire ça ici, il faut que je vous ramène chez vous

-Quoi?... mais je n'ai signé aucun papier de sortie!!

-Alors il semblerait que je doive vous signaler un enlévement agent Lisbon, lui déclara-t-il avec son plus grand sourire!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  MissTeresa Sam 20 Nov 2010 - 23:52

J'adore :wub:
J'aime beaucoup la façon dont tu as amené l'hypnose, je n'y avais pas pensé Very Happy
Pauvre Lisbon, elle va revivre un moment difficile triste3

VLS prie prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  enjoy Dim 21 Nov 2010 - 10:58

Quand j'écris le soir il m'arrive souvent de rêver de ce que j'ai écrit. Résultat cette nuit j'ai eu le droit à des séances d'hyptnose pendule en main avec Patrick Jane ou Simon Baker (au choix!) en guest star lol
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ - Page 4 Empty Re: Red Hurt ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum