The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Red Hurt ^

+20
Yuyette
Mr Jane
loelia2007
alamanga
aurel
NaNi89
juliajisbon♥
shanouw
Elisha-Luna
Jen'ny
Daidi
MissTeresa
Pic
JisbonAddict
TiteMaï
PounchKimball
Sweetylove30
Johel
MissHippie♥
enjoy
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Red Hurt ^ Empty Red Hurt ^

Message  enjoy Ven 5 Nov 2010 - 23:48

Hello la compagnie! Voilà je vous publie ma première fic the mentalist. ça fait un moment qu'elle traîne au fond de mon tiroir, je me suis dit qu'il était temps qu'elle voit la lumière du jour! Pour le genre se sera drame et romance (Jisbon of course!)
J'espère que ça vous plaira!
J'accepte les critiques, ça fait progresser parait-il ;-)
J'essayerais de vous mettre la suite dans le week end si je peux.

Enjoy! (ou l'art de faire un jeu de mot avec son propre pseudo!)

Chapitre I : Dérapage

Lisbon regardait les lumières californiennes se dessiner dans la nuit. Elle avait l’impression de les voir danser. Peut-être était-ce l’effet de l’alcool? Elle pris une profonde inspiration avant de laisser son front aller contre la fenêtre. Le contact frais de celle-ci la fit frissonner. Elle était tellement fatiguée. Dans sa main droite elle supportait encore le poids de la bouteille de whisky qu’elle avait déjà à moitié consommée. Elle porta une enième fois le goulot de celle-ci à sa bouche. Le doux sevrage vint lui bruler la gorge puis l’oesophage. Elle aimait cette sensation. Ça lui donnait le sentiment d’être en vie. Dans ces moments là elle se mettait à comprendre son père. Elle ressentait de l’empathie pour lui. Elle se détestait pour cela. Elle aurait voulu être tellement en colère contre lui. Au lieu de cela, elle était en colère contre elle. Elle s’en voulait de connaître la tentation de l’alcool. Biensur elle n’était pas alcoolique. Pourtant elle sentait bien que les bouteilles l’attiraient plus que de raison. Elle avait toujours lutter contre ça. Il aurait pourtant été si facile de se laisser aller. Combien d’autres morts, combien d’autres bléssés faudraient-ils avant qu’elle ne le devienne? Sur cette pensée ses yeux se fermèrent un instant. Une larme lui échappa. Sa main se raffermit un peu plus sûrement autour de la bouteille.

Elle pu entendre quelqu’un pénétrer dans la pièce au loin. Elle se trouvait dans l'antre de Jane.
Elle ne prit pas la peine de se tourner. Elle était si bien, là, contre cette vitre. Elle aurait voulu que personne ne vienne interrompre ce moment. Elle voulait juste arrêter le temps pour quelques minutes. Elle sentit la personne s’approcher. Elle pouvait reconnaître le bruit de ses pas. Il se trouvait à présent juste derrière elle. Il laissa une légère distance entre eux. De sa grande taille, il observa lui aussi, au dessus de l’épaule de Lisbon, les lumières de la rue. Il esquissa, enfin, un mouvement. Sa main tenta, délicatement, de se saisir de la bouteille de whisky. Lisbon ne lacha pas prise. Il retira alors sa main.

_ Vous ne devriez pas... ce n’est pas...
_ Si vous êtes venus ici pour bénéficier d’un moment de sérennité et de calme, jane, vous êtes au bon endroit. Par contre si vous êtes là pour me faire la morale, alors passez votre chemin.

Il ne répondit pas, il se contenta d’attendre les mains enfoncés dans ses poches. Il ne savait pas quoi faire d’autre. Il se devait d’être présent. Il était responsable de tout ça, alors, il attendit. Il put voir Lisbon prendre une nouvelle gorgée de whisky mais il ne fit rien pour l’en empêcher. Après quelques instants, elle se tourna vers lui. Elle laissa son dos aller se poser contre la fenêtre. Elle lui fit un léger sourire et lui tendit la bouteille. Jane l’observa alors longuement. Elle avait les traits fatigués. Son mascara, pour lequel elle ne méttait pourtant qu’une couche légère, avait à présent coulé. Ses cheveux se voulaient désordonnés. Ses yeux rougis pétillaient sous l’effet de l’alcool. En tendant cette bouteille, elle l’invitait à boire. D’un signe de tête il déclina cette offre. Elle ne baissa pourtant pas son bras.

_ Oh je vous en prie, Jane, ce salaup s’en est pris à votre femme, à votre fille. Il a tué Bosco et maintenant il s’en prend à l’équipe, ne me dites pas que vous ne ressentez jamais le besoin d’oublier.

_ Non, mon objectif est autre

Lisbon se mit alors à rire et souleva sa bouteille en signe de victoire

_Attention Mesdames et Monsieur nous allons avoir le droit au laius de M Patrick Jane: Je tuerais John le rouge que le vouliez ou non, c’est tout ce qui m’importe. Rien ne sert de pleurer sur son sort! Il faut avancer dans l’enquête, peu importe qui vient à périr, je le tuerais! Vous m’entendez Lisbon? Que se soit bien clair entre nous. Alors oui, Jane, je vous entend mais si pour une fois vous pouviez mettre votre satané soif de vengeance de côté pour venir avec d’autre ressentir le poids de ce qui est censé vous abattre alors je vous en serez gré! Buvez ce foutu whyski Jane!

Et elle lui retendit la bouteille

_ Très bien je boirais de ce whyski, à une seule condition toutefois. Je ne veux plus que vous touchiez à cette bouteille pour le reste de la soirée.

Elle hésita.

_ Marché conclu

Il saisissa la bouteille, et bu d’un trait plusieurs gorgées.

_ Encore

_ Quoi ça ne vous suffit pas?

_ Oh si moi cela me suffit, mais je doute que vous puissiez oublier la douleur avec ça

_ Je ne pourrais jamais oublier la douleur Lisbon...

Elle le fixa. Elle put voir qu’il laissait tomber le masque. Son visage grave et triste reprenait ses droits. Elle ressentait à chaque fois la même souffrance lorsqu’elle le voyait ainsi. Pourtant elle savait que ces traits là étaient ceux du véritable Patrick Jane. Après quelques instants de silence, sa voix dans un murmure lui répondit:

_ Je le sais, mais peut être arriverez vous à la mettre de côté pour un instant.

Alors il bu de nouveau. Il ignorait s'il le faisait plus pour elle ou pour lui, mais il le faisait. Peut-être bien était-ce pour eux deux. Une fois qu’il eu terminé ce qu’il restait de la bouteille, il alla la poser sur l’étagère qui se trouvait dans un coin de la pièce. Puis, il revint vers elle.

_Et maintenant?

Son regard était revenu sur Lisbon. Il pouvait voir à ses yeux que l’alcool avait pris possession de sa volonté. Elle n’était plus la Lisbon posée et pleine de contrôle. Elle était juste la Lisbon triste, libérée et enragée. Il fut, néanmoins, surpris quand il l’a sentit se saisir de ses lèvres. Elle l’avait attrapé par le gilet et avait rapproché son corps du sien. Ses lèvres étaient alors venues se présser contre les siennes vigoureusements. Le whyski précédemment ingéré par eux lui donna le sentiment qu’elles étaient légéremment électrisées. Alors qu’il réalisait la tournure des événements, il tenta de la repousser légéremment. Elle le saisissa plus fermement et prononça au creux de son oreille un:

_ Maintenant on essaye d’ oublier

To be continued...

Chapitre II: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179-red-hurt
Chapitre III: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p15-red-hurt
Chapitre IV: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p15-red-hurt
Chapitre V: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p15-red-hurt
Chapitre VI: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p30-red-hurt
Chapitre VII: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p30-red-hurt
Chapitre VIII: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p45-red-hurt
Chapitre IX: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p60-red-hurt
Chapitre X: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p75-red-hurt
Chapitre XI: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p75-red-hurt
Chapitre XII: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p90-red-hurt
Chapitre XIII: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p90-red-hurt
Chapitre XIV: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p90-red-hurt
Chapitre XV: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p105-red-hurt
Chapitre XVI: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p105-red-hurt
Chapitre XVII: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p120-red-hurt
Chapitre XVIII: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p120-red-hurt
Chapitre XIX: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1179p135-red-hurt

Dernière édition par enjoy le Dim 23 Jan 2011 - 22:51, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Red Hurt ^ Empty Re: Red Hurt ^

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 23:54

Whaaaa trop fort JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  MissHippie♥ Sam 6 Nov 2010 - 0:01

Pour une première fic elle est drolement reussie green_smile
Me tarde la suite red_smile
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :

Message  Johel Sam 6 Nov 2010 - 0:12

superbe début bravo
maintenant on attend la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Sam 6 Nov 2010 - 3:13

oh oui la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  PounchKimball Sam 6 Nov 2010 - 11:48

Super début enjoy !
Vraiment hâte de lire la suite , bravo Wink
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥

http://nana45-9.skyrock.com/

Message  TiteMaï Sam 6 Nov 2010 - 14:11

Super début!!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  JisbonAddict Sam 6 Nov 2010 - 14:21

Super bon début pour une première fic super bravo joie_youpi you_ouh

J'adore j'adore j'adore joie2 :youpii: super3

LA SUITE LA SUITE hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Pic Sam 6 Nov 2010 - 15:28

Début très prometteur !!! bravo bravo bravo

hysteriq hysteriq hysteriq VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Pic
Pic
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire (surtout les fics de Mentalist et Castle)

Message  enjoy Sam 6 Nov 2010 - 17:10

Merci tout le monde!!!

J'ai eu un petit peu de temps alors je vous met une petite suite!

_ Maintenant on essaye d’ oublier

Chapitre II Retour à la réalité

Sa volonté rompit sous ces mots alors que le parfum ennivrant de la femme qui se tenait devant lui venait se mêler aux effluves de whyski. Il la repoussa, alors, contre la fenêtre afin de mieux pouvoir se saisir de ses lèvres. Les mains de Lisbon vinrent se glisser dans son dos. Il ressera un peu plus son étreinte. Il sentit un frisson lui parcourir l'échine. Il laissa ses mains parcourirent le corps de la jeune femme. Il put sentir son corps se rédir et là il se souvint. Il se rappela de sa femme et de leur dernière étreinte. Saisi par ce souvenir, il se détacha brusquement de Lisbon. Ce mouvement sec et rapide fut l'effet d'une gifle à cette dernière qui réalisa, tout à coup, dans quelle position elle s'était mise. Elle put sentir une once de panique l'envahir. Jane quant à lui avait reculé de quelques pas. Il avait pris sa tête dans une de ses mains. Il ne cessait de secouer celle-ci de gauche à droite en regardant le sol. Il semblait en état de choc, coupable. Lisbon encore effrayée par la situation bégaya un :

_Oh mon dieu Jane, je suis vraiment désolée...

Paniquée, elle attrapa son sac et se précipita hors de la pièce. Elle ne prit pas la peine d'attendre l'ascenceur et dévala à pied les trois étages qui la séparaient du parking. Arrivée à sa voiture, elle se laissa aller un instant contre la portière. De multiples larmes vinrent parcourir ses joues. Qu'avait-elle donc fait?

Jane de son côté resta de longue minutes dans un état second. Il finit par passer une main sur son visage et tenta de se resaisir. Il alla alors dans les toilettes pour hommes en vue de se raffraîchir. En se regardant dans le miroir, il fut surpris de voir une légère trace de rouge sur sa lèvre supérieure. Ses doigts, légèrement tramblotants, vinrent se poser sur la dite marque. Saisi de nouveau d'une sensation qu'il avait cru ne plus jamais ressentir, il attrapa une feuille de papier et d'un geste rapide effaça les dernières traces de ce qu'il venait de se produire.

Lisbon, une fois arrivée chez elle, se posa un instant sur son canapé, les yeux hagards. Prise d'une impulsion, elle se leva brusquement pour attraper les différentes bouteilles présentes dans son placard. Une à une, elle les vida dans son évier. Pour la première fois depuis des années, elle avait perdu le contrôle. Cela ne devait plus se reproduire. Une fois sa tâche terminée, elle tenta, veinement, d'aller dormir quelques heures.

Quand son réveil sonna le lendemain, c'est avec un mal de tête carabiné qu'elle parvenut à se soutirer de ses draps.

Ce n'est qu'en sortant de sa douche, qu'elle se rappela pourquoi elle avait été dans cet état la veille au soir. Elle attrapa son telephone cellulaire et appuya sur un des numéros préenregistrés. La voix de Rigsby se fit rapidement entendre.

_ Comment va-t-elle?

Il fallut un certain temps à Rigsby pour lui répondre, elle pu l'entendre prendre une profonde inspiration.

_ Ils n'ont pas encore réussi à la stabiliser. C'est trop tôt pour se prononcer sur son état.

Un silence pesant s'installa, Lisbon essaya par la suite, pourtant, de se vouloir optimiste.

_ Elle va s'en sortir Rigsby. Je vous rejoins dès que possible.

Elle raccrocha, enfila des vétements et parti en direction de l'hopital. Arrivée à destination, elle se rendit directemment au second étage. Elle y retrouva Cho et Rigsby assis dans une salle d'attente. Rigsby soutenait sa tête. Son corps paraissait complétement contracté. Elle laissa une main venir se poser sur son épaule en signe de soutien. Cho restait impassible pourtant quand elle croisa son regard, elle crut y déceler une certaine inquiètude. Elle fut soulagée de voir que Jane n'était pas là. Rigsby lui prêta finalement attention.

_ Dites moi que vous avez une piste

_Je suis désolée Rigsby, on a aucun éléments nouveaux pour l'instant.

Elle vint s'asseoir à côté de lui et attendit à son tour que quelque chose se passe. Pendant ce long temps d'attente, elle se souvint de la manière dont tout cela s'était déroulé...
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  JisbonAddict Sam 6 Nov 2010 - 17:27

Ouaaahhh!! C'est fort ça!!! J'aime !! super bravo angel

C'est triste la scène de l'hôpital triste2 snif

J'espère que tout va s'arranger!! prie :smile4:

Bravo pour ce chapitre !!! bravo super amen

LA SUITE LA SUITE hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Pic Sam 6 Nov 2010 - 17:41

Superbe suite !!! super super super

Hâte de savoir ce qui c'est passé hysteriq hysteriq hysteriq

Une suite please prie prie prie
Pic
Pic
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire (surtout les fics de Mentalist et Castle)

Message  MissTeresa Sam 6 Nov 2010 - 18:17

Je viens de découvrir ta fic et je suis déjà fan love love
Elle est superbement bien écrite et on peut ressentir toute la détresse des personnages, franchement bravo bravo amen amen
J'ai adoré la scène entre Lisbon et Jane (et je dis pas ça parce que je suis jisboneuse Very Happy)

Un grand VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  TiteMaï Sam 6 Nov 2010 - 18:26

Trop bien ce chapitre!! super

VLS prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Daidi Sam 6 Nov 2010 - 20:07

Génial ces deux chapitres Red Hurt ^ 99589 Red Hurt ^ 75149 Red Hurt ^ 99589

JVLS Red Hurt ^ 772790 Red Hurt ^ 772790 Red Hurt ^ 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  MissHippie♥ Sam 6 Nov 2010 - 21:35

Oh non :oh_non: triste1
J'espère que ca s'arrangera soupir
Et la scène de l'hôpital Sad No
VLS triste3
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :

Message  enjoy Dim 7 Nov 2010 - 11:18

Une petite suite. Ces deux chapitres m'ont un peu plus mise en difficulté. J'espère que ça vous plaira quand même.

Chapitre 3 Souvenirs

Elle pouvait encore entendre la déflagration distinctement.

D'instinct, elle avait protégé Jane. Elle l'avait plaqué au sol, puis, elle avait attendu. Elle s'était finalement risquée à lever la tête et là elle l'avait vue. Elle avait vue Van Pelt étendue sur le sol, immobile. Du sang s'était écoulé de sa poitrine et était venu se mêler à sa belle chevelure rousse. Rigsby avait hurlé son nom. Il s'était précipité auprès d'elle. Il l'avait pris dans ses bras et l'avait berçée, tout en tentant de comprimer sa blessure. Van Pelt avait tenté de lui sourire dans un dernier effort, puis elle avait cessé de respirer un instant. L'ambulance était arrivée et depuis ils ne l'avaient plus revue.

Par la suite, elle avait compris que tout cela n'avait été qu'un piège. John le Rouge avait exécuté une femme pour les faire venir sur la scène du crime. Après cela, il avait tenté de prendre la vie d'un être cher à Patrick Jane. Il avait alors attaqué la plus innocente d'entre eux: Grace. En agissant, ainsi, il avait réussi à ébranler toute l'équipe. Il lui avait suffi d'un seul coup.

Elle s'imagina qu'il les avait observé de là ou il était. Son regard n'avait certainement plus quitté Patrick Jane. Il avait du tirer un immence plaisir de tout cela. Elle ne put réprimer un frisson en s'imaginant le rire terrible qui avait pu sortir de la bouche de cet être abjecte. Cho dû la sentir frissoner puisque ce fut le moment qu'il choisit pour venir lui attraper la main. Alors qu'elle s'était tourné vers lui, il lui avait fait un léger sourire. Elle ne croyait pas encore l'avoir vu sourire auparavant. Elle le le lui rendit et se leva pour aller se dégourdir les jambes.

Alors qu'elle se rendait dans le couloir elle tomba sur Jane. Elle détourna rapidement la tête et changea de direction. Elle n'avait vraiment pas besoin de cela maintenant.

Chapitre IV De l'aspirine

Lorsqu'elle revint environ une demie heure plus tard, elle trouva la salle vide. Elle s'adressa alors à la première infirmière qu'elle vit.

_ Excusez moi, j'étais avec mes amis dans la salle d'attente, ils sont partis. Vous ne seriez pas ou ils sont par hasard?

L'infirmière feuilleta, rapidement, un dossier.

_ Vous êtes avec Mlle Van Pelt n'est-ce pas? Sans même avoir obtenu une réponse elle lui indiqua, chambre 202.

Arrivée sur place, elle trouva Jane et Cho stationnée devant la fenêtre d'une chambre. Celle-ci laissait entrevoir sa patiente. Van Pelt était là, derrière une vitre, plus pale que jamais. Elle était reliée à des tas de machines. Rigsby à côté d'elle lui parlait.

_ Hey, Grace! On dit souvent que les personnes dans le coma entendent ce qu'il se dit autour d'eux. J'ignore si c'est vrai mais je pense que toi tu y croirais. Je t'en prie Grace, il faut que tu t'en sortes. J'ai besoin de toi, on a tous besoin de toi.

Lisbon regarda Cho et sans qu'elle lui pose de question, il lui indiqua qu'elle venait de sortir de salle d'opération et qu'elle était dans le coma.

Jane sûr de lui annonca:

_ Elle va s'en sortir

_ Comment pouvez le savoir?

_ Je le sais, c'est tout

Lisbon n'insista pas, elle se sentait trop faible pour batailler. Elle détestait les hopitaux, elle y avait déjà passé trop de temps par le passé. Elle se sentit soudain prise par la nausée. Elle se rendit, rapidement, au toilette et se vida du peu de nourriture qu'elle avait ingéré. Elle entendit quelqu'un frappé à la porte pour lui demander si elle allait bien. Lorsqu'elle sortit, elle se trouva nez à nez avec un médecin.

_ Tout va bien?

_ Oui, ce n'est rien

_ Je suis médecin, je peux peut être vous aider

Elle alla se rinçer le visage puis elle s'adressa au reflet du jeune homme dans le miroir.

_ Je n'ai pas besoin d'être aidée merci

Elle fut surpris de voir le médecin sourire derrière elle

_ Je croyais que les flics ne buvaient jamais en service

_ Qu'est-ce qui vous fait croire que j'ai bu?

_ Je suis médecin! Face à l'absence de réponse de Lisbon il ajouta, ce n'est pas une solution vous savez

Elle ne put réprimer un sourire

_ Si seulement vous m'aviez dit cela hier soir!

_ Je vais demander à ce que l'on vous fasse apporter de l'aspirine.

Avant même qu'elle n'ait pu protester, il était déjà sorti. Elle tenta de le rattraper. Dehors, elle tomba sur Jane qui l'attendait. Ils échangèrent un regard mal à l'aise. Le médecin était encore là, il put voir les traits tirés de Jane. Il rappella l'infirmière à laquelle il s'était adressée.

_ En fait, se sera deux aspirine

Il fit un dernier sourire à l'agent Lisbon et s'en alla, la laissant seule avec Jane.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  JisbonAddict Dim 7 Nov 2010 - 11:34

Trooooooop troooooooop bien ces chapitres!!! super bravo

Pauvre Grace, j'espère qu'elle va s'en sortir triste2 triste2

Puis j'espère que ça va s'arranger entre Jane et Lisbon prie prie prie

Bravo pour ta fic, je l'aime trop!!! bravo amen :wub:

LA SUITE LA SUITE hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  TiteMaï Dim 7 Nov 2010 - 12:44

Trop bien ces chapitres!! super

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  MissTeresa Dim 7 Nov 2010 - 15:31

Ils sont supers ces chapitres super

J'adore Cho qui réconforte Lisbon, il est chou :wub:
J'espère que Grace va s'en remettre triste3 triste3

hysteriq VLS hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  enjoy Dim 7 Nov 2010 - 20:58

J'essaye de vous mettre la suite demain! J'adore Cho, je trouve que c'est un personnage plein de potentiel! Meme si je reste accro à Jane et Lisbon, on ne se refait pas!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Daidi Dim 7 Nov 2010 - 21:09

Trop bien ce chapitre Red Hurt ^ 99589 Red Hurt ^ 75149 Red Hurt ^ 99589

Hate d'être à demain Red Hurt ^ 772790 Red Hurt ^ 772790 Red Hurt ^ 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  enjoy Lun 8 Nov 2010 - 13:06

Comme promis, un ch'tite suite.

_ En fait, se sera deux aspirine

Il fit un dernier sourire à l'agent Lisbon et s'en alla, la laissant seule avec Jane.

Chapitre V Comme avant

_ De l'aspirine?

_ Il faut croire que ce médecin est très perspicace, sourit Lisbon.

Il lui sourit en retour et marqua un instant avant de lui demander, sincérement inquiet, si elle allait bien. Elle eut un instant de doute. Faisait-il référence à la veille au soir, à Van Pelt ou encore à son état actuel?

_ Très bien

Elle mentait. Il le savait mais n'en dit rien. Il la saisit par le bras alors qu'elle s'apprétait à reprendre sa route.
Elle fut surprise de ce contact physique. C'était le premier depuis ce qu'il s'était passé la veille au soir. Elle ne put empêcher son corps de se contracter. Il lacha aussitôt son emprise, conscient de ce que cela signifiait. Elle laissa un instant son regard se porter sur le carrelage de l'hopital, avant de se décider à affronter le mentalist. Il eut l'air d'hésiter et se lança.

_ On ne parlera pas tout ça, n'est-ce pas

Elle ne sut véritablement s'il s'agissait d'une affirmation, mais elle le prit comme tel. Elle ne put s'empêcher de lui répondre sur un ton sec et sarcastique

_ Parler de quoi voyons!

Il fut surpris et la jaugea du regard afin d'évaluer dans quelle proportion il avait pu la blesser

_ Lisbon, je...

_ Rassurez vous Jane nous n'en parlerons pas, reprit-elle sur le même ton. Elle essaya de se radoucir quelque peu et le regarda dans les yeux. Nous en arriverions tout les deux à la même conclusion, n'est-ce pas?

_ Oui.

Les mots erreurs et impasse ne furent pas prononcer, pas à voie haute tout du moins mais l'évidence était là. Lisbon haucha légèrement la tête, le message était passé des deux côtés. Elle tenta de reprendre constance et repris sa route. Il l'appela une dernière fois.

_ Lisbon?

_ Oui Jane

_ Les choses vont restés comme avant n'est-ce pas? Il lui demanda cela comme un enfant inquiet de la suite des événement. Entre vous et moi je veux dire ?

Elle sentit sa vision s'embrumer, elle fit néanmoins un dernier effort pour se contenir.

_ Oui Jane... comme avant.

Puis elle s'en alla rejoindre les autres en tentant de masquer les apparences. Jane resta au milieu du couloir un certain temps. Il avait fait ce qu'il fallait, alors pourquoi ne se sentait-il pas soulagé?

enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Sweetylove30 Lun 8 Nov 2010 - 13:17

c'est dommage qu'ils décident de faire comme si rien ne c'était passé No No ils vont pa le supporter
et j'espère que Grace va vite se remettre
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  TiteMaï Lun 8 Nov 2010 - 15:11

Super ce chapitre! Dommage qu'il fasse comme ci il s'était rien passé! soupir
VLS