The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Affaire classée ^

+23
Mystic-Dream
Jane Doe
voilà
mitsounette
arizonna
s-damon-s
MadMouse
Calliope69
Karya
Cdt63
ShellyWebster
Calypsoh
Joyce
Elodie14
TLJ
Daidi
terpo4
alamanga
Jiisbon
juliajisbon♥
Johel
Sweetylove30
enjoy
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mar 3 Mai 2011 - 19:36

Merci beaucoup Sweetie Love, Alamanga et Julia-jisbon calin calin
La suite demain normalement. Wink
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Mer 4 Mai 2011 - 2:02

il me tarde déjà d'être demain :vivement: :vivement: :vivement: ta fic est trop bien, comme toutes tes fics super
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  terpo4 Mer 4 Mai 2011 - 17:40

Wahou !
Ce chapitre était vraiment bien !
J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as mené l'interrogatoire, on s'y serait cru.

Et les dialogues sont vraiment propres aux personnages, c'est très bien respecté !



terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 4 Mai 2011 - 20:01

Merci encore Sweetie rougi et merci à toi Terpo 4 et voici la suite! On y apprend pas de grandes choses, c'est plus une découverte de l'univers de Lisbon... Petite anecdote je cherchais une ville du sud de la Californie et en demandant à mon ami Google il m'a donné Bakersfield, ça m'a fait sourire Bakersfield, Simon Baker, résultat je l'ai gardé. A noter que j'ai vu des images de la dite ville et elle ne donne pas véritablement envie...mais bon j'ai fait abstraction de ce détail!

Chapitre VII

Lisbon était de Bakersfield, une ville du sud de la Californie, dans le comté du Kern. Pour une meilleure commodité l’équipe pris position là-bas. La police locale n’émit pas de protestation. Très vite Rigsby, Van Pelt et Cho se rendirent dans les bars anciennement fréquentés par le père de Lisbon. Meciani et Parker prirent quant à eux contact avec M Ramirez, l’ancien collègue de son père. Lisbon rejoignit silencieusement avec Jane sa voiture. Il supposa que ces frères vivaient encore dans la région. Lisbon monta dans sa voiture. Tous ces paysages lui rappelaient un autre temps. Des effluves du passés remontèrent à la surface alors qu’elle s’enfonçait au cœur de la ville.

-Est-ce qu’on se rend chez un de vos frères ? demanda Jane

-J’aimerais faire un petit détour d’abord, si ça ne vous dérange pas.

Jane ne prit pas la peine de répondre, il avait autre chose en tête, de bien plus inquiétant.

-Qu’allez vous leur dire ?

Lisbon quitta les yeux de la route pour le regarder et elle comprit à quoi il faisait allusion.

-Quelque chose comme « Papa s’est fait tirer une balle dans la tête », ensuite j’enchaînerais avec la chanson « Dallas ton univers impitoyable ». Qu’en pensez-vous ?

-Je pense que vous maniez le cynisme à merveille au vu des circonstances ! sourit-t-il

Elle soupira, sa poitrine lui semblait tellement douloureuse.

-Je ne sais pas ce que je vais leur dire. Je ne m’y suis pas vraiment préparée…Il n’y a pas de mots convenables pour leur dire ce que j’ai leur dire…

Il hocha de la tête, heureux de sa sincérité. A ce moment là Lisbon freina. Jane leva la tête, devant lui se dressait une grande maison blanche et bleu. Elle était typique. Un petit écriteau à vendre attira son attention. Lisbon qui avait éteint le contact, ne bougea pas. Elle fixa la maison impassible ou presque. Aux yeux de Jane, elle ne l’était pas. Pour le reste du monde il devait en être différemment, mais il ne la voyait pas avec le même regard. Le bruit d’un carillon se faufila jusqu’à eux. Il put le voir, il était sous le porche et il dansait sous la douce caresse du vent. Lisbon ne put retenir un frisson. Une vieille bicyclette bleu trainait au fond du jardin. Une bicyclette d’enfant, rouillée par les années. Jane comprit alors où ils étaient. Il sortit et ouvrit la portière à Lisbon. Elle prit son temps pour descendre.

Elle s’avança sous le porche et elle poussa la porte d’entrée. Elle avait gardé une clé. Ça faisait plus de 10 ans qu’elle ne s’en était pas servie et pourtant jamais elle ne s’en était séparée. La porte couina et une odeur de renfermée se dégagea de la pièce. Jane la suivit, la pièce était sombre. Il avança ; une vieille photo de famille était posée sur une table basse. Il eut la confirmation qu’il attendait. Il se trouvait dans la maison d’enfance de Lisbon. Lisbon laissa glisser ses doigts contre certains meubles comme pour vérifier qu’ils étaient bien là. Elle avait aimé cette maison…puis elle l’avait détestée. Elle y’avait connu des rires, des cris, des pleurs. Jane fut étonné de voir plein de meubles et de bibelots tant d’années après. Le temps c’était arrêté dans cette maison un soir fatidique de Juillet. Lisbon passa devant une chambre, elle poussa la porte et un sourire d’enfant se dessina sur ses lèvres. Une douce berceuse lui revînt en mémoire. Jane devina qu’il s’agissait de sa chambre. Elle continua sa route et s’arrêta devant une autre porte. Sa main trembla sur la poignée. Jane devina qu’elle menait à la cave. Il se revit la main tremblante devant sa propre chambre. Comme lui, Lisbon avait ses fantômes. Il glissa sa main sur la sienne et fit tourner la poignée. Elle descendit les marches de l’escalier avec appréhension. Finalement, ses pas la menèrent vers ce qui jadis avait été une marre de sang. Une tache se dessinait encore sous leurs pieds.

-J’ai essayé de nettoyer pendant des jours après sa mort, je n’ai rien pu faire.

Il imaginait la frustration qu’elle avait pu ressentir. Vivre tout les jours avec la trace indélébile de ce drame, elle n’en avait pas fait le choix. Lui l’avait fait, par punition. Elle, ne le méritait pas.

Jane s’approcha un peu plus près de la tache et il observa la configuration de la pièce.
L’assassin avait forcément pris le même chemin qu’eux. Il n’y avait pas d’autres issues. Il était passé par la maison. Soit il avait la possibilité d’y accéder, soit il avait trouvé le moyen d’y pénétrer sans fracturer la porte. Lisbon le laissa faire. Elle l’avait amené pour ça. Elle voulait qu’il se fasse son opinion. Quelque chose la poussait là, l’histoire d’une vie passée, trop longtemps enfouie.

Elle se revoyait descendre les marches de la cave en courant et tomber sur le corps de son père. Elle l’avait haï, il les avait abandonnés. Ce lâche les avait laissés seuls. C’est ce qu’elle avait cru à l’époque. Pourtant, parallèlement un sentiment horrible l’avait envahie…le soulagement. Elle s’était sentie soulagée, jamais plus il ne pourrait lever la main sur eux. Jamais elle n’avait pu se pardonner ce sentiment.

Un crissement la sortit de ses pensées. Elle se figea aussitôt, attentive. Quelqu’un descendait les escaliers. Elle fit signe à Jane de se reculer et elle se déplaça de façon à ne pas être vue. A la dernière minute, alors que la personne franchissait les dernières marches, elle surgit de nulle part.

-CBI, les mains en l’air.

La personne hurla de frayeur et plaça par réflexe ses mains sur son visage.

-James ? s’étonna Lisbon.

L’homme en question dût reconnaître sa voix car, enfin, il enleva ses mains de son visage.

-Teresa ?! Non mais ça ne va pas, tu m’as fichue une peur bleue !

-Je suis désolée, j’ai cru que… je suis désolée…

-Est-ce que tu pourrais baisser ton arme s’il te plait, je déteste ces machins là !!

Lisbon baissa son arme, et James descendit les dernières marches et il se posta devant elle.

-Alors on ne dit plus bonjour à son petit frère ? lui souria-t-il en écartant les bras.

Lisbon le serra dans ses bras et une larme lui perla au coin des yeux. Bon sang, ce qu’il lui avait manqué. Elle fut ramenée à la réalité par un raclement de gorge. Elle quitta à contre cœur les bras de son frère.

-Je suis désolée, je manque à tout mes devoirs. Jane, je vous présente James, mon frère. James, voici Jane mon consultant.

James lui tendit une main généreuse.

-Ravie de vous rencontrer, j’ai beaucoup entendu parler de vous.

Jane ne put retenir un sourire et Lisbon leva les yeux au ciel. Pourquoi avait-il dit ça ?! Elle ne pourrait jamais sans dépêtrer. Jane en profita pour mieux observer son interlocuteur. Il était plus grand que Lisbon, avait de bonnes épaules et un sourire généreux. Ses cheveux noirs foncés contrastaient avec des yeux verts menthe à l’eau. Pas besoin de tests ADN, ces deux là étaient bien frères et sœurs.

-Ravie de vous rencontrer aussi.

-Qu’est-ce que tu fais là ? demanda Lisbon

-J’habite à 10 km d’ici Teresa, je passe devant la maison tout les jours… Tu t’en souviendrais si tu venais nous rendre visite un peu plus souvent…

Elle baissa la tête légèrement honteuse.

-J’ai vu la voiture dans le jardin, continua-t-il, je suis venu voir ce qu’il se passait. Je ne comprends pas tu vis à plus de 300 kilomètres, pourquoi tu ne m’a pas dit que tu venais ?

-Je…, hésita-t-elle, je voulais te faire la surprise !

Jane sourcilla, premier mensonge, ça s’annonçait rude. Lisbon se sentit aussitôt mal-à-l’aise mais elle fit un sourire à son frère.

-J’ai voulu montrer la maison à Jane d’abord, reprit-elle, on a cru entendre du bruit à la cave, on est descendu.
Et voilà qu’elle s’enfonçait dans ses mensonges. Piteuse, lamentable Lisbon, pensa-t-elle.

-Très bien, vous venez manger à la maison alors ? Je vais appeler Mandy pour qu’elle rajoute deux couverts.

-Oui fais donc ça…enfin si ça vous va Jane.

-Passez un peu de temps avec la famille Lisbon ? Biensûr que ça me va, souria-t-il.

Lisbon lâcha un soupir de soulagement, elle ne voulait pas affronter ça seule, pas encore.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Elodie14 Mer 4 Mai 2011 - 20:52

Chouette! Un repas en famille. bravo hysteriq
Mais je sens que Jane va en profiter pour en savoir plus sur Lisbon...

VLS
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Mer 4 Mai 2011 - 20:58

J'aime beaucoup ce chapitre. bravo super bravo

Ce retour aux sources et l'arrivée d'un des frères, James. J'ai vraiment apprécié ce chapitre, très plaisant à lire une fois de plus et puis on voit Lisbon s'ouvrir de plus en plus et se remémorer ses souvenirs, c'était très touchant je trouve. amen

Spoiler:
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Mer 4 Mai 2011 - 21:08

J'aime la façon dont tu décris la similitude dans les souvenirs douloureux de Jane et Lisbon bravo
La présence discrète de Jane auprès de Lisbon...
Mais je doute que Jane reste tranquille lors du repas de famille...même si au départ il accepte pour épauler Lisbon
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 4 Mai 2011 - 21:26

Merci beaucoup à tout les 3!!! calin calin Je suis contente que ce chapitre vous ai plu, j'avais peur qu'il soit un peu trop descriptif!!
Ha et Daidi pour répondre à ta question
Spoiler:


Sinon, Johel, j'espère qu'on en sera un jour plus sur le passé de Lisbon parce que depuis le début de la série j'ai l'impression que ce qui les approche c'est justement leurs passés respectifs. Ils ont tout les deux été endommagés.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Mer 4 Mai 2011 - 21:48

une excellente fic, vraiment, et bien écrite. coucou
je suis ravie de découvrir un peu les "démons" de notre Lisbon (ça change de Jane). Dans le chapitre précédent j'avais adoré la phrase murmurée par Jane pour apaiser la jeune femme, lui disant qu'ils étaient sa famille.. ☀
Ici j'ai bcp aimé l'arrivée dans la maison, surtout le moment où Jane pose sa main sur celle de Térésa; amour1
..beau parallélisme avec l'image de Jane ouvrant la porte de la chambre familiale avant de découvrir sa femme et sa fille tuées par RJ! triste3
l'entrée en scène de James promet d'être passionnante.. hourrah
bravo pour l'épaissseur que tu parviens à donner à tes personnages, j'ai hâte de découvrir la suite. bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Mer 4 Mai 2011 - 21:50

génial !!! j'adore les moments où l'on en apprend plus sur le passé de Lisbon Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Ven 6 Mai 2011 - 21:48

Merci beaucoup Jiisbon et Calypsoh vos messages m'ont vraiment fait plaisir calin calin calin bisou bisou bisou

Et merci encore à tous les autres Wink

Voilà le suite. Je ne pense pas pouvoir publier la semaine prochaine, je serais en concours blanc, en général c'est le marathon. J'essayerais quand même de faire une publication au moins. Wink

Chapitre VIII

Son frère partit devant. Lisbon et Jane le suivirent avec le SUV. Lisbon était perdue dans ses pensées, prise entre le bonheur de retrouver un frère et la tristesse de lui annoncer une mauvaise nouvelle. La voix de Jane la tira de ses pensées.

-Vous ne lui avez pas dit…, remarqua-t-il inquiet

-Je sais…

-Vous comptez le faire ?

-Oui bien sûr, soupira-t-elle, j’aimerais juste pouvoir profiter de quelques moments d’innocences en famille avant…Vous comprenez ?

Jane hocha de la tête et lui fit un léger sourire.

-Prenez votre temps, on n’est pas à 2, 3 h près.

-Vous pourrez vous vanter d’avoir passé du temps avec ma famille. Tout le monde ne peut pas en dire autant…
Un grand sourire se grava sur le visage de Jane.

-Teresa Lisbon n’est pas du genre à ramener un homme dans sa famille n’est-ce pas ?!

-Je ne veux pas que mes frères s’attachent inutilement…

-Vous ne voulez pas que vos frères s’attachent ou vous ne voulez pas vous attacher ?...

Lisbon leva les yeux au ciel et ne prit pas la peine de répondre, ce qui pour Patrick Jane valait toutes les réponses du monde.

Arrivés à domicile Lisbon passa devant Jane. Après que son frère ait passé la porte, elle le stoppa.
-Je compte sur vous pour vous tenir à carreau !

De nouveau, il laissa ses belles dents blanches apparaître.

-Moi ? Toujours ! Revendiqua-t-il innocemment…

Lisbon lui fit un regard menaçant et il ne put retenir un rire.

-Détendez-vous Lisbon, tout va bien se passer !!

Lisbon bien qu’encore sceptique dût se résoudre à la suivre lorsqu’elle le vit rentrer sans plus de formalité. De lui-même, il alla saluer chaleureusement Mandy. Cette dernière prit Lisbon dans ses bras qui après toutes ces années resta mal-à-l’aise. Une petite tête brune apparut à l’angle de la porte et telle une tornade elle fonça vers Lisbon en étouffant un rire.

-Hey mais c’est mon petit monstre ! Jane, je vous présente Chloé, Chloé je te présente Patrick Jane.

La petite Chloé se glissa derrière les jambes de Lisbon, où elle se cacha.
Jane se mit à sa hauteur. Il lui tendit la main.

-Je crois que c’est comme ça qu’on fait non ? demanda-t-il avec un petit sourire.

La petite souria à son tour et lui tendit une main timide. Il lui fit alors un énorme sourire. Chloé sortit alors de sa cachette et étouffa un nouveau sourire.

-Et bien, c’est bien la première fois que je vois ça, s’extasia sa mère, vous l’avez amadouée avec votre sourire.

-Oh, c’était facile… ça marche tout le temps avec ta tante, expliqua-t-il à la petite.

-Jane ! Ne l’écoute pas, il raconte que des bêtises.

La petite Chloé tira Lisbon par la main dans la salle manger.

-Il est gentil le monsieur…confia-t-elle.

-Non, il n’est pas gentil du tout, du tout ; nia Lisbon.

Sous le regard soudain inquiet de Chloé Lisbon dût se reprendre.

-Enfin si, il est gentil, c’est juste qu’il aime un peu trop embêter ta tante, tiens un peu comme ton papa !

Chloé sembla comprendre puisqu’elle repartit jouer, sans plus se soucier de Jane…

- Jane, je peux vous servir quelque chose à boire ? demanda Mandy.

- ça ira merci.

-Bon dans ce cas, je suppose qu’on peut passer à table, je dois repartir travailler dans quelques heures et je crois que James à des travaux à faire.

-Je suis désolée, on arrive un peu à l’improviste, s’excusa Lisbon.

-Tu veux rire, ce n’est pas tout les jours qu’on te reçoit à la maison, il n’y a pas de problème. J’ai prévenu Ethan, il devrait arriver dans quelques minutes.

Jane regarda Lisbon, intrigué.

-C’est mon autre frère…

-Oh… C’est Cho, Rigsby et Van Pelt qui vont être déçus de ne pas être venu ! Ce n’est pas tout les jours qu’on rencontre la famille Lisbon.

-Ah ce que je vois ma sœur ménage bien sa vie privée…, sourit James.

-Vie privée, quelle vie privée ? Feignit Jane

-Jane !, le réprimanda Lisbon.

James les invita à passer à table. Il avait un gros sourire et Lisbon sut qu’il était heureux de les compter parmi eux. Elle regretta de ne pas être venue plus souvent.

-Alors Jane, je suppose que si vous avez accompagné ma sœur, c’est que vous deux…

Lisbon recracha son verre d’eau et faillit s’étouffer avec.

-Et bien, je voulais respecter les traditions familiales, vous savez demander sa main à un homme de sa famille, faire les choses bien…

Lisbon s’étouffa un peu plus.

-Qu…quoi, non mais ne l’écoute pas, il te raconte n’importe quoi ! Il n’est que mon agaçant de consultant.

Jane sourit.

-Elle est encore intimidée… il faut l’excuser…

James ria de bon cœur.

-Bien tenté Jane, mais je doute que ma sœur laisse un de ses frères décider de sa demande en mariage.

-Merci James, salua Lisbon.

-Par ailleurs, votre alliance vous trahie. Sourit Mandy.

Un silence pesant tomba sur la pièce, et Lisbon jeta un regard mal-à-l’aise à Jane et James fit les gros yeux à Mandy. Lisbon lui avait confié l’histoire de Jane, un soir quelques années plus tôt. Il l’avait gardé pour lui, jugeant qu’elle appartenait à cet homme et à son entourage.

La porte sonna à ce moment là au grand soulagement de Lisbon. James s'occupa d'ouvrir à Ethan. Celui-ci ne fit pas fi de son frère et il se précipita voir sa sœur.

-Hey Teresa ! lança-t-il sur un ton enjoué.

Sa sœur l’accueillit chaleureusement.
Jane eut le sentiment d’assister à un spectacle unique. Depuis près d’une heure, il voyait Lisbon évoluer dans un cadre familiale. Elle semblait tendre et emprise aux marques d’affection. Un nouveau visage de Teresa Lisbon se dessinait sous ses yeux.

-Et c’est qui le beau gosse ?!

-Ethan !

-Patrick Jane, se présenta-t-il, et merci pour le beau gosse votre sœur refuse souvent de l’admettre.

-C’est tout Teresa ça !

-Bon si vous en avez fini avec moi, on pourrait peut-être passer à table coupa-t-elle.

Ethan s’installa à côté d’elle, trop heureux de pouvoir l’embêter.

-Qu’est-ce que tu fais dans le coin ? demanda-t-il.

Jane observa Lisbon qui un instant fut enveloppée par le silence. Tout le poids de ses mensonges et de ses non-dits la rattrapa et pourtant elle replongea à la même vitesse.

-Est-ce que je n’ai plus le droit de venir voir ma famille ?!, s’énerva-t-elle faussement.

-Si, si bien sûr… mais faut dire que c’est tellement rare…

-J’ai beaucoup de travail…, se justifia-t-elle

-Et puis à Sacramento, aucun fantôme n’est là pour te hanter, continua-t-il pour elle.

Lisbon le regarda avec des yeux surpris et triste, elle sut repousser habilement la conversation.

-Est-ce que je dois te rappeler que je ne suis pas venue seule…

-Oui, c’est vrai ; se rattrapa-t-il ; vous savez ce que c’est Jane, la vie de famille…

Jane hocha de la tête, pour le coup il préféra rester silencieux. Il n’avait pas à intervenir sur ce terrain là.

-Vous êtes donc son insupportable consultant ? reprit Ethan pour alléger l’ambiance.

-Insupportable ? C’est le mot qu’elle emploie pour me qualifier ?

-C’est le mot qui vous correspond le mieux ! précisa Lisbon

-Ah bon, vraiment ?

-Biensûr je pourrais ajouter gamin, prétentieux, turbulent…

-adorable ?

-Dans vos rêves !

-Avouez vous adorez ça !

-C’est faux !

-C’est vrai !

-C’est faux !

Le rire cristallin de Mandy se répandit dans la pièce.

-Est-ce que c’est toujours comme ça entre vous ?

Alors que Jane répondait oui, Lisbon répondait non en même temps, ce qui fit encore plus rire Mandy.
Le reste du repas se déroula dans la joie et la bonne humeur. Lisbon fut surprise de la capacité d’adaptation de Jane. La situation n’était ni gênante, ni troublante, elle était juste étonnamment normale. Elle avait l’étrange sensation qu’un vieil ami s’était joint à leur table. Si c’était les cas pour elle, ça n’aurait pas du l’être pour ses frères. C’était pourtant là tout son talent.

Tous ensembles, ils débarrassèrent la table. Lisbon fit avec James la vaisselle, une vieille habitude d’enfants pendant ce temps le reste des convives passa au salon.

-Je suis heureux de voir que tu as des gens sur qui compter là-bas, lui confia-t-il dans un murmure léger.

-ça ne veut pas dire que je vous ai oublié… crut-elle bon de justifier.

-Je sais… mais c’est bien, tu t’es fondée une famille… à ta manière.

-Que veux-tu que je te dise, j’ai toujours été atypique ! Un sourire de victoire se dessina sur ses lèvres.

-Maman serait fière de voir ce que tu es devenue…
Lisbon le regarda surprise. Elle lui fit un léger sourire reconnaissant puis elle frotta un peu plus énergiquement l’assiette qu’elle avait en main. Son frère lui jeta de la mousse pour l’inciter à sourire, ce qu’elle fit de bon cœur.

Elle rejoignit avec lui le salon. Jane était avec son traditionnel thé, tandis que sa famille fidèle à elle-même buvait du café noir, sans sucre.
Elle s’installa et offrit un nouveau sourire à Ethan. Elle écouta leurs rires. Jane faisait le clown et une dernière fois, elle se laissa emporter par ce carrousel d’émotions. Elle observa les traits de ses frères. Une petite ridule de joie se dessinait au coin de leurs yeux. Elle prêta attention à la belle Mandy qui faisait partie de leur vie depuis maintenant bien longtemps. Une nouvelle émotion se glissa en elle…une profonde tristesse. Ils avaient réussi à se construire une vie de famille, après tout ce qu’ils avaient vécus. Même si elle n’y avait pas vraiment participé, elle savait pouvoir trouver du réconfort auprès d’eux. Ils étaient restés profondément liés. Aujourd’hui, elle avait le sentiment de venir pour gâcher ce bel équilibre. Ils avaient déjà perdu Tommy dans la bataille. Il lui manquait tant. Elle ne voulait pas avoir à revivre ça. Elle ne voulait pas revoir sa famille se déchirer. Elle sentit le regard pesant d’Ethan sur elle et elle lui fit un sourire triste. Celui-ci claqua dans ses mains.

-Bon Chloé c’est l’heure de ta sieste non ?

James et Mandy le regardèrent surpris.

-Si si Chloé est fatiguée, continua-t-il en regardant Lisbon. N’est-ce pas que tu es fatiguée Chloé ? lui demanda-t-il à son tour. Dis le à ta maman que tu es fatiguée.

-Mais c’est pas vraie, je suis pas fatiguée moi, gronda la petite.

James sembla comprendre et il se joignit à son frère.

-Si tonton a raison chérie, tu es fatiguée. Si tu allais avec maman raconter une histoire puis faire une petite sieste.

Mandy comprit que ses frères voulait éloigner la petite même si elle ne comprit pas pourquoi. Pour autant, dans cette famille elle avait vite appris à ne pas poser de question. Ils avaient leur propre langage.

Mandy disparut avec la petite à l’étage et un nouveau silence pesa sur la pièce.

-Si tu nous disais pourquoi tu es là, commença Ethan, ce n’est pas ton genre de venir sans prévenir et je connais déjà ce regard.

Lisbon sourit, Ethan avait toujours été très intelligent, surtout lorsqu’il s’agissait d’elle.
Jane se leva du canapé avec l’intention de quitter la pièce mais Lisbon le força à se rassoir. Ils ne seraient pas trop de deux.

-C’est vrai, je ne suis pas venu ici par hasard…Je collabore avec le FBI sur une enquête.

-Une enquête ? S’étonna James.

-Un suicide maquillé en meurtre, l’œuvre d’un tueur en série apparemment…

Lisbon sentit ses frères se tendre imperceptiblement.

-Je n’ai entendu parler d’aucun suicide dernièrement, nota James d’une voix rauque.

Lisbon sentit les larmes lui monter aux yeux et sa voix trembla légèrement.

-C’est parce que c’est une vieille affaire…

Elle n’avait pas la force d’en dire plus. Il fallait qu’ils comprennent le reste par eux même.
Ethan se leva nerveusement et il marcha de long en large dans la pièce. Son frère resta au contraire de marbre puis il fixa sa sœur.

-Sans détour Teresa, c’est notre règle

Ils s’étaient fait cette promesse enfant de se parler sans détour. Les cachotteries du monde des adultes les avaient toujours gênés, surement parce qu’ils avaient grandis trop vite.

Pourtant cette fois, les mots ne passèrent pas la barrière de sa gorge nouée, Jane prit alors le relais et il leur parla franchement.

-Le FBI pense que votre père a pu être assassiné.

Ethan se stoppa net. Il prit sa veste et sortit dehors en claquant la porte. Lisbon voulut le suivre mais elle se fit stopper par son frère.

-Laisse-le digérer…Est-ce que tu es sûre de ce que tu avances ?

-Je ne serais pas là si je n’en étais pas sûre.

-J’ai toujours trouvé ça bizzare qu’il se soit suicidé, je veux dire ce n’était pas son genre n’est-ce pas ?

-Je ne sais pas, confessa Theresa.

-Je vais prévenir Eric pour qu’il le dise à Thommy, je doute qu’il veuille nous voir.

Lisbon hocha de la tête. James avait toujours été le plus calme de la famille, il avait su la seconder. Il était la tête froide, celui qui ne se laisse pas déstabiliser et elle lui était reconnaissante pour ça, ils en auraient besoin.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Ven 6 Mai 2011 - 22:06

Superbe réunion de famille, pleine de tendresse qui m'a fait passer un bon moment avant LA révélation bravo
Jane toujours dans la retenue :|
Des dialogues qui font mouche, une touche d'humour merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Sam 7 Mai 2011 - 2:19

un très beau chapitre super bien que triste avec la révélation soupir mais heureusement pour Lisbon, Jane est là pour la soutenir
hâte de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Sam 7 Mai 2011 - 11:23

Là tu fais fort, j'adore le début et le moment de retrouvailles familiales. Ca fait plaisir de s'imaginer Lisbon dans un moment pareil avec ses frères. Et puis, l'alchimie qu'elle a avec eux et qui fait qu'ils comprennent le truc qui cloche. Je trouve que c'est très bien amené car il n'y a pas de coupure pour annoncer la nouvelle, c'est fait en subtilité.

Et puis les différentes façon d'agir des frères et Lisbon qui n'arrive pas à en dire plus, c'est franchement une petite merveille.

Et puis Jane qui est là pendant tous ces moments et s'adapte selon la situation.


Tu fais une fic très bien amenée, proche des personnages, un vrai régal à lire. Un grand merci pour ces petits moments amen
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  juliajisbon♥ Sam 7 Mai 2011 - 11:44

amen Que dire de plus c'est encore parfait super

j'ai eu l'imprssion de vivre tout le chapitre comme si j'y était


continue comme ça joie_youpi

VLS hysteriq hourrah
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Calypsoh Sam 7 Mai 2011 - 20:32

coucou! merci
eh bien je crois qu'il s'agit pour moi du meilleur chapitre pour l'instant...et les précédents étaient déjà très très bons!!! super
Wahou, cette plongée dans l'univers familial lisbonien vaut vraiment son pesant d'or! :cafe:

Allez, je me permets qqk remarques dans l'ordre de ton texte bravo

-"Teresa Lisbon n’est pas du genre à ramener un homme dans sa famille n’est-ce pas ?!
-Je ne veux pas que mes frères s’attachent inutilement…
-Vous ne voulez pas que vos frères s’attachent ou vous ne voulez pas vous attacher ?..
."
--> quel échange! j'ai senti venir le malentendu sur la relation jisboniennen vis à vis des autres! mais alors cette réplique là est extra car ressemble tout à fait au duo que l'on aime tant dans la série cheers



- la petite Chloé déjà domptée par Jane..;évidemment! hourrah
"Oh, c’était facile… ça marche tout le temps avec ta tante, expliqua-t-il à la petite";.;excellente celle-là joie

- "Alors Jane, je suppose que si vous avez accompagné ma sœur, c’est que vous deux…
Lisbon recracha son verre d’eau et faillit s’étouffer avec.
-Et bien, je voulais respecter les traditions familiales, vous savez demander sa main à un homme de sa famille, faire les choses bien…
Lisbon s’étouffa un peu plus.
-Qu…quoi, non mais ne l’écoute pas, il te raconte n’importe quoi ! Il n’est que mon agaçant de consultant.
Jane sourit.
-Elle est encore intimidée… il faut l’excuser…"

--> lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 ce passage m'a achevée! j'imaginais totalement la tête de Lisbon en train de s'étouffer face à Un Jane triomphal!Bravo pour cette saynette réussie lol2


-Ethan et James sont vraiment bien, j'aimerais qu'on les découvre un jour dans la série. En effet James semble plus posé, Ethan , plus direct ("et c'est qui le beau gosse?" lol2 )
J'ai bcp apprécié le "pacte" de franchise entre les enfants Lisbon, ça parait tellement crédible face à leur dure enfance
"-Sans détour Teresa, c’est notre règle
Ils s’étaient fait cette promesse enfant de se parler sans détour. Les cachotteries du monde des adultes les avaient toujours gênés, surement parce qu’ils avaient grandi trop vite
."
--> amour1 ce passage est mon préféré je crois, tu retransris à merveille ce moment émouvant et sérieux après les petites blagues familiales...bravo encore une fois! hourrah

Très symbolique que pour une fois ce soit Jane qui mène la barque de la vérité face à une Térésa un peu démunie...belle complicité que la leur à la fin du chapitre I love you

bref hâte de découvrir la suite bien sûr, je suis vraiment fan!
bye! bisou




Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Sam 7 Mai 2011 - 23:18

j'aime assez cette suite Very Happy

surtout Jane chez les Lisbon angel siffle
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  alamanga Dim 8 Mai 2011 - 14:52

Je crois que Calypsoh a bien décrit ce que j'ai ressenti aussi :smile4:

Ta fic est vraiment bien bravo super

Et Jane n'a pas honte de dire qu'il est venu demander la main de Lisbon :héhé: lol2 lol2

Vivement la suite! hysteriq hysteriq hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Dim 8 Mai 2011 - 22:52

Merci beaucoup pour vos messages calin calin calin merci Vous ne pouvez pas savoir comment ça me touche rougi Puis j'aime bien les passages qui vous ont plu parce que c'est ceux que je voulais mettre en valeur donc je suis d'autant plus touchée. :wub: J'essaye de vous mettre une suite dans la semaine ;-)
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  terpo4 Mar 10 Mai 2011 - 10:06

J'ai lu les deux chapitres d'un coup et j'ai A-D-O-R-E ! drunken
Le retour dans la maison d'enfance de Lisbon était vraiment bien décrit, les émotions, tout ça.
On s'y croyait !

Le repas chez les Lisbon était vraiment lol2
Et la fin ...

Bref VLS !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 11 Mai 2011 - 21:53

Merci beaucoup Terpo, je suis vraiment contente que ça t'ai plu bisou bisou bisou

Je suis désolée, j'ai mis du temps à vous publier cette suite, j'ai eu beaucoup de travail.


Chapitre IX

Lisbon ne revit pas Ethan ce soir là. Inquiète, elle quitta, néanmoins, la maison de James. Les vieilles habitudes avaient la peau dure. Elle était du genre protectrice, elle l'avait toujours été. Savoir son frère dans les rues lui vrillait le sang, pourtant elle savait qu'il avait besoin de faire face à leurs démons seul.

Elle se glissa du côté passager, laissant le soin à Jane de conduire. Ses yeux se portèrent sur la ville. Elle l'avait toujours trouvée inquiétante mais elle s'y sentait étrangement à l'aise. Elle n'y était pas vraiment en paix avec elle même, pourtant les murmures d'un temps passé la berçaient presque. Elle se revoyait descendre à pied cette même route avec sa mère. Elle la revoyait de toute sa hauteur, avec sa belle robe bleue. Elle revoyait ses longs cheveux ébènes se jouer du vent. Les traits de son visage étaient plus flous, comme effacés par l'air du temps.

Soudain, une nouvelle scène s'imposa à elle, celle d'un crissement de pneu et d'un impact. Elle n y avait pas assisté, pourtant elle se l'était imaginée tant de fois qu'elle en connaissait chaque détail. Elle avait la configuration des lieux en tête et à chaque fois elle s'imaginait la douleur qui avait imprégné son visage. En quelques secondes on avait volé les sourires de sa mère, son souffle de vie. C'était pour fuir ces images qu'elle avait quitté cette ville, pour fuir ces images et celle du corps sans vie de son père. On ne pouvait pas échapper à son passé. Passer du temps avec Jane aurait dû le lui rappeler...

-ça va aller ?, demanda Jane inquiet.

-Oui, je suppose qu'ils ont bien réagi...

-Ils sont solides, ne vous inquiétez pas trop pour eux...

Lisbon gratifia Jane d'un sourire pour le remercier de sa présence apaisante.

-Merci pour ce que vous avez fait

-Qu'est ce que j'ai fait? S'étonna-t-il

-Vous vous êtes comporté en adulte, souria-t-elle un peu plus.

-Comme toujours...

Un rire ironique le coupa dans son contentement.

-Mais biensûr..., il vous faudra pourtant bien reprendre vos anciennes habitudes...; reprit-elle plus sérieusement

-Je ne suis pas sûr de comprendre...

-Vous bousculez les gens Jane, c'est comme ça que vous résolvez des enquêtes. Je vous suis reconnaissant d'avoir été d'un comportement exemplaire avec ma famille mais ça ne correspond pas à vos habitudes...

-Est-ce que vous êtes entrain de me demander de bousculer votre famille?

-Je vous demande de résoudre cette affaire...quelque soit vos méthodes pour y arriver.

Jane resta silencieux. Il savait que Lisbon croyait en ses méthodes mais jamais au grand jamais il ne se serait attendu à ce qu'elle lui demande d'en faire usage. Elle n'avait probablement pas eu à le faire jusqu'à présent. Dans le fond ça lui ressemblait assez, elle ne demandait pas à être protégée, pourtant lorsqu'il s'agissait d'elle s'était plus fort que lui...

-Très bien, je veillerais à me montrer immature et exécrable à l'avenir, sourit-t-il malgré lui.

-Oui, enfin n'en faites pas trop quand même!

Un sourire flotta sur ses lèvres, l'ambiance était légère, bon enfant. Après quelques mètres, Jane se gara sur le bas côté sous le regard étonné de Lisbon.

-Très bien, alors je suppose que je vais commencer maintenant, annonça-t-il.

Lisbon se crispa. Elle n'avait pas véritablement songé à être sa cible. Pourquoi ne s'était-il pas comporter ainsi lors de son interrogatoire? Elle supposa que c'était plus facile maintenant qu'il avait son autorisation implicite. Par ailleurs, ici, il était le seul maître de sa réponse, elle ne serait pas déformée par d'autres oreilles que les siennes. Jane restait Jane. Il restait maître de la situation.

-Je vous écoute...

-Vous rayonnez de culpabilité, pourquoi? Annonça-t-il sans ménagement.

Lisbon ne put masquer son étonnement.

-Je n'ai pas tué mon père Jane...

-Mais vous auriez pu, n'est-ce pas?

-Je n'ai pas tué mon père Jane! Reprit-elle outrée.

-Ce n'est pas ce que je vous demande, s'entêta-t-il

-Vous parlez de mon père là, je vous signale!

-Je parle surtout d'un homme qui était infréquentable, qui se réveillait avec un verre de Whisky à la main, qui ressemblait à une épave, qui...

-Jane, arrêtez ça...

- ...levait la main sur vos frères et qui vous frappait encore et encore alors que vous le suppliez d'arrêter, continua-t-il avec un ton d'accusation.

-Oui j'aurais pu le tuer, est-ce que c'est ça que vous voulez entendre?! , mais je ne l'ai pas fait. Je ne me suis pas émue de la mort de cet alcoolique comme vous le dites, mais je suis émue de la mort du père que j'avais connu et de celui qu'il aurait pu devenir. Alors, oui je culpabilise... oui je culpabilise parce que je me suis sentie soulagée quand il est mort. Ça fait de moi une personne horrible mais pas une meurtrière! Jamais je n'aurais tué mon père pour le tuer. En état de légitime défense je ne dis pas... mais pas autrement...pas volontairement.

Jane se prit cette déferlante de mots au visage. Jamais il n'aurait cru pouvoir délivrer ainsi la boite de pandore.

-Je n'ai jamais sous-entendu que vous l'aviez fait, souffla-t-il légèrement coupable.

Lisbon le fusilla du regard et se réinstalla de manière à ne pas le regarder. Des larmes qu'elle ne laisserait pas dévaler sur ses joues, se bousculèrent aux coins de ses yeux.

-Personne, ne pourrait vous blâmer d'avoir penser ça, continua doucement Jane, personne.

Il redémarra et le reste du trajet se passa dans le silence pesant de cet aveu. Elle n'était pas à blâmer elle le savait mais elle le ferait quand même, c'était inévitable.

-J'aurais dû voir que ce n'était pas un suicide..., ajouta-t-elle

-Vous n'aviez que 17 ans Lisbon...

-Peu importe j'aurais dû le voir, c'était mon père.

Jane n'insista pas, il savait que vouloir la délivrer du poids de sa culpabilité serait vain. Ce sentiment était du genre à vous assiéger et à vous déshumaniser. Il était irrationnel et lutter contre était peine perdue.

En rentrant au poste, ils trouvèrent le reste de l'équipe. Eric Ramirez était là lui aussi. Après son entretien avec les agents Parker et Meciani, il était resté pour voir Lisbon. En la voyant entrer dans les locaux, il se précipita sur elle et la serra dans ses bras.

-Teresa, souffla-t-il en la serrant dans ses bras.

Sa voix était roque, prise par l'émotion.

Lisbon laissa, enfin, une larme couler sur ses joues. Eric avait été présent dans leurs vies après la mort de sa mère, il avait essayé d'aider son père. Il l'avait soutenue et avait fait figure de père lorsque le sien avait été défaillant. Retrouver les bras réconfortant de cet homme qui avait apaisé sa jeunesse était une bénédiction.

-Bonjour Eric, souria-t-elle à son tour

-Comment vas-tu?, ça fait si longtemps, Martha me demande toujours de tes nouvelles, elle serait tellement heureuse de te revoir...

-Moi aussi, je le serais. Je suis tellement contente que vous soyez là...

-Je suis désolée pour ton père, si j'avais su à cette époque que..., jura-t-il

-ça va aller, ne vous inquiétez pas. On retrouvera celui qui a fait ça...

-Vous avez une piste?

Lisbon regarda son équipe qui hocha négativement de la tête.

-Pas encore...

-A vrai dire, nous savons qu'il connaissait la famille ,précisa Jane. Je ne vois pas comment il aurait pu rentrer autrement. Il connaissait la maison.

Il jaugea du regard Eric qui eu l'air sincèrement surpris de cette révélation.

-M Ramirez, savez-vous où je pourrais trouver Tommy Lisbon? Demanda Parker à son intention

-Et bien, il vit dans une petit caravane installée dans mon jardin...

Lisbon le regarda étonnée, une caravane, vraiment?

-Tommy a eu quelques soucis d'argents dernièrement. Il n' a pas les moyens de se payer un loyer, je le dépanne.

Les yeux de Lisbon se noircirent. Les choses ne s'étaient donc pas arrangées pour lui...

-Pourquoi vouloir parler à Tommy spécifiquement? Demanda Lisbon à Parker

-Il était dans la maison au moment des faits. J'aimerais savoir ce qu'il sait, quelles sont ses implications.

-Il a un alibi, je vous ait dit qu'il était avec moi.

-Vous étiez inconsciente agent Lisbon, il peut se porter garant de vous mais vous aurez du mal à vous porter garante de lui...

Lisbon sourcilla, pensaient-ils réellement que son frère avait quelque chose à voir avec ça.


Dernière édition par enjoy le Jeu 12 Mai 2011 - 9:31, édité 2 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Mer 11 Mai 2011 - 22:10

Une superbe suite avec une Lisbon qui se livre encore un peu bravo
J'aime quand elle demande à Jane...d'être Jane et sa réponse
enjoy a écrit:-Très bien, je veillerais à me montrer immature et exécrable à l'avenir, sourit-t-il malgré lui.
Et la réponse de Lisbon lol1
J'attends de voir la rencontre entre Lisbon et Tommy, ça risque d'être agité Shocked
merci pour ce chapitre Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Mer 11 Mai 2011 - 22:18

Je veux bien attendre le temps que tu voudras pour avoir des chapitres comme ça.

Et ben, on peut dire que la confrontation Jane/Lisbon a été assez intense et je trouve très beau sur ce que tu fais dire à Lisbon sur le fait qu'elle se soit émue de la disparition de son père et non de l'homme qu'il était devenu à la mort de sa mère. bravo super bravo

J'aime vraiment comme tu goupille le tout et comment Lisbon fait confiance en Jane en lui laissant mener l'enquête à sa sauce.

Parker, n'est apparu que quelques minutes et ils m'énervent et je sens que ça va être souvent ça :smile4:
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Jeu 12 Mai 2011 - 15:01

Merci Daidi et Johel vos reviews ont toujours le don de me faire sourire et après j'ai la banane!!! J'essayerais de vous mettre une suite dans le week end Wink
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 16:18

J'ai enfin rattrapé tout mon retard et je dois dire que je suis "Waouuuh" (je trouve pas d'autres mots, ou j'ai peut-être de mots d'ailleurs scratch ) bravo super

Les sentiments de Lisbon sont très bien décrits et ça fait plaisir de lire une histoire aussi originale et aussi bien écrite amen
Tout est dans la retenue, surtout Jane qui est vraiment adorable avec elle love2
Sauf peut-être dans le dernier chapitre mais bon, "chassez le naturel, il revient au galop" lol1
C'est vraiment bien de voir le point de vue que tu as sur la famille Lisbon et toutes les relations que Lisbon entretient avec ses frères Very Happy
Je suis impatiente de voir ce que tu vas nous concoter pour la suite hysteriq hysteriq hysteriq

Et encore pardon pour le manque de com' oups
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 3 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum