The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Enjeu fort en lettres ^

+21
Amimi03
Jiisbon
L3mOn
mmarie2000
Calypsoh
Dawnie
Pepe64
MadMouse
Emy04
Elodie14
Karo
mococoa
Yuyette
Mystic-Dream
KamSuu
alamanga
*Marie*
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
terpo4
25 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Sweetylove30 Mer 8 Fév 2012 - 23:07

ohoh ça sent pas bon pour Lisbon cette histoire hall , elle veut aider Jane mais je pense qu'au contraire, ça va l'éloigner et que finalement le jeu va prendre fin.
de voir un Jane irritable, fatigué, c'est pas bon, il broies du noir, il faut qu'il se fasse aider au lieu de repousser tout le monde comme ça
me tarde de lire la suite et de voir la petite discussion entre nos deux amis :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Johel Mer 8 Fév 2012 - 23:18

ça ne s'améliore pas pour Jane hall
Comme dit Sweety, ça risque fort de mal se passer pour Lisbon qui veut l'aider malgré lui
Serait la fin du jeu scratch
On va attendre patiemment la suite zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 0:17

Mouais c'est pas bon pour Lisbon ça, pas bon du tout! Rolling Eyes
Jane lui a fait confiance en lui parlant et voilà qu'elle raconte tout à ce psy. Ok c'était pour l'aider, mais lui, risque fort de se sentir trahis. soupir

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Jiisbon Jeu 9 Fév 2012 - 12:23

ouh, Lisbon et Jane s'éloignent pale

j'était sûr que c'était elle au téléphone
pour vue qu'il ne l'engueule pas et qu'il essaie de la comprendre prie
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  JisbonAddict Jeu 9 Fév 2012 - 12:39

Oh Oh... Ca ne sent pas bon du tout pour Lisbon, ça hall pale et ça risque de tourner au vinaigre pale Rolling Eyes

Puis Sweety a raison : Lisbon veut aider Jane mais en même temps, l'un va s'éloigner de l'autre et puis le jeu risque fortement de prendre fin. triste2 puis Jane va se sentir trahit car il avait toute confiance en elle pour ne pas avouer ses cauchemars et il va la repousser soupir

prie prie prie Je ne veux pas que le jeu prenne fin ni le Jisbon et que ça s'arrange prie prie prie

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  mococoa Jeu 9 Fév 2012 - 12:41

Oulah !!!

Un retournement de situation pour le moins inattendu. Enfin, il faut bien avouer que ce pauvre Jane a été pas mal chamboulé dans ta fic, et Lisbon qui le fait poireauter, qui ne lui donne aucune réponse en 1 semaine. Je comprends qu'il soit sur les nerfs....Maintenant, comment vas-tu les remettre sur les rails? scratch

Parce que clairement, Jane va extérioriser toute cette tension qui découle du silence de la femme qu'il aime....Mais sur elle!

A voir comment Lisbon va réagir? Peut-être que cela décantera l'imbroglio dans lequel ils se trouvent... angel

Vivement la suite !!! vole vole vole
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Emy04 Jeu 9 Fév 2012 - 19:21

Oh , j'espère que Jane ne va pas trop s'énerver ou alors ils s'engueulent mais à la fin ils s'embrassent :tongue: :wub:
Et les cauchemars qui ne s’arrête pas :|
J'espère en tout cas que a la fin de a fanfic Patrick Jane et Teresa Lisbon feront leurs vies ensemble calin prie
VIVEMENT LA SUITE !

:kiss_kisbon: coeur
Emy04
Emy04
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon / Patrick Jane
Localisation : Quelque part perdu sur cette Terre !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  L3mOn Jeu 9 Fév 2012 - 19:50

Oh! sa sens l'engueulade a plein nez! et sur lisbon en plus.
D'habitude c'est sur Jane ^^'
En tout cas j'ai beaucoup aimée cette suite Very Happy*
VLS :bounce:
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Dawnie Mar 14 Fév 2012 - 8:26

bon déjà désolé pour le manque de message!!! mais les jours passent trop vite :shocked:
alors bravo pour tes deux derniers chapitres!!
Jane a l'air d'avoir des ennuis sad1 oh le pauvre !!! toujours des cauchemars.
Lisbon va bientot en avoir aussi je pense!!! ça sent la dispute de loin!! grrr2
bonne chance lisbon!!!
vls
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Karo Mar 14 Fév 2012 - 16:23

Désolé pas beaucoup de temps pour lire les fics et mettre des coms après le boulot direction la patinoire, donc petit momment de tranquilité pour dire que ta fic est géniale et vivement la suite coucou
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  L3mOn Jeu 23 Fév 2012 - 20:53

Dit dit, à quand la suite???
Je n'arrive plus à attendre :|
TROP DUR!! sad1 sad1
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Mer 29 Fév 2012 - 22:44

Hey,

Je suis vraiment désolée pour le délai. Ces dernières semaines ont été ... compliquées.
Demain ca ira déjà mieux alors promis le dernier chapitre ne mettra pas tant de temps à arriver ! :|

Un grand merci Sweety, Johel, lilia, Jiisbon, JA ( une nouvelle couleur ?? Wink ), mococoa, Emy, L3mon, Dawnie et Karo ( Pas de soucis pour les messages, je ne compte pas le nombre de messages par personne ^^ )
merci merci

Donc je vous laisse avec le chapitre 30, qui est donc l'avant dernier.

Bonne lecture study


Chapitre 30



La distance entre la porte du bureau de la grande patronne et Jane se réduisait à vue d'œil. Le mentaliste dévia de sa trajectoire pour éviter un agent et entra dans la pièce en ouvrant la porte à la volée.

- Je n'irai plus c'est terminé ! Virez qui vous voulez, je n'y mettrai plus les pieds.

Hightower sursauta, ainsi que son interlocuteur. Et oui, Hightower n'était pas seule. Elle discutait avec un homme que le consultant ne se rappelait pas avoir déjà vu, la conversation semblait animée.

- Non mais vous vous croyez où ? S'indigna la métisse. Vous pensez que vous pouvez entrer comme ça ? Sortez, on en parlera plus tard.

- Ah non non non, rectifia t-il, on en parlera pas plus tard. Je n'y vais plus. Fin de la discussion.

Jane tourna les talons dans l'idée de sortir.

- Attendez, intervint l'homme du bureau, je vous connais, je vous ai vu dans le journal. Vous êtes …

L'homme prit le temps de réfléchir. De son côté Hightower, désireuse d'en finir, l'aida.

- C'est Patrick Jane, il est consultant ici.

- Vous êtes celui qui était dans le laboratoire avec l'agent Lisbon.

- Oui, histoire tragique n'est ce pas ?

- Ça n'excuse pas pour autant son comportement actuel, souligna la patronne en adressant un regard noir au consultant.

Le concerné l'ignora et se concentra sur l'homme qui lui faisait face. De type métissé, il semblait faire partie de la famille d'Hightower, ou du moins bien la connaître. Le fait qu'elle n'ait pas dénié faire les présentations confirmait la pensée du mentaliste : c'était un proche et la patronne ne tenait pas à ce qu'il fasse sa connaissance.

- Je suis désolé de ce qui vous est arrivé.

- Comme un tas d'autres personnes. Et qu'est ce que ça change ? Absolument rien. Moi aussi je suis désolé. Je suis désolé que des millions de personnes n'aient rien à manger, je suis désolé que le soleil soit parfois caché derrière les nuages. Et est-ce que les gens n'ont plus faim ? Est ce que le soleil se remet soudainement à briller ? Je ne crois pas. Alors votre pitié je vais vous le dire, j'en ai un peu rien à faire. J'ai terminé, ajouta t-il en se tournant vers Hightower.

Il sortit du bureau sans rien ajouter, sous le regard sidéré des deux qui restaient.

Lisbon marchait dans le couloir quand elle entendit son nom.

- Lisbon !

La jeune femme s'arrêta en reconnaissant la voix. Elle se retourna et Jane entra dans son champ de vision.

- Vous avez appelé mon psy !

Lisbon jeta un œil autour d'elle. Ils étaient dans le couloir au milieu d'une vingtaine de personnes. Certaines s'étaient même arrêté pour les observer.

- Oui, je l'ai fait, répondit-elle en reportant son attention sur lui.

- Pourquoi ? Je croyais que vous étiez de mon côté !

- Être de votre côté ne signifie pas vous laisser couler, rétorqua t-elle le plus calmement possible, je l'ai fait pour
vous aider.

- Je n'ai pas besoin de vous, alors arrêtez de vouloir m'aider. Vous culpabilisez tellement que vous avez l'impression de vous racheter en « m'aidant », c'est trop tard Lisbon il fallait y penser avant !

La jeune femme reçut l'accusation en pleine face. Alors maintenant tout était de sa faute à elle ?

- Vous vous rendez compte de la façon dont vous me parlez ?

C'est tout ce qu'elle trouva a répliquer, le ton accusateur l'avait pris au dépourvu. Elle savait aussi que Jane n'était pas vraiment dans son état normal.
Le consultant eut néanmoins un mouvement de recul devant le ton de la jeune femme qui était tout de même assez sec.

- Je crois que je vais rentrer, lâcha t-il.

Il tourna les talons et les personnes présentes s'écartèrent pour le laisser passer.
Hightower avait assisté à la scène. Elle croisa le regard désolé de Lisbon et secoua la tête.

***

Jane entendit frapper à la porte de son appartement. Il soupira et décida d'ignorer le visiteur, il finirait bien par se lasser. Il jeta un œil à son horloge, presque minuit. Ce n'était décidément pas une heure pour rendre visite aux gens.

- Jane je sais que vous êtes là, entendit-il.

Lisbon. Est-ce qu'elle venait encore pour lui faire des reproches ? Le consultant secoua la tête : c'est lui qui lui avait fait des reproches, pas elle.

- Il y a de la lumière sous la porte, ajouta Lisbon.

Coincé, Jane se décida à aller ouvrir. La jeune femme se tenait devant lui, elle n'avait pas l'air fâchée.

- Lisbon …

- J'ai hésité avant de venir, confia t-elle, à cause de l'heure tardive. Puis je me suis rappelée que vous ne dormiez plus.

Jane la dévisagea à la fois surpris par ce qui semblait être un trait d'humour et content qu'elle ait tenu à faire le déplacement.

- Écoutez Lisbon, pour tout à l'heure …

- Je peux entrer ? L'interrompit-elle.

Jane hésita puis s'effaça lentement avant de refermer la porte. Il vit son amie se diriger vers la chaine Hifi et y brancher une clé USB. Les notes d'« Imagine » de John Lennon brisèrent le léger silence qui régnait dans la pièce.

- Je vous dois un slow il me semble, sourit-elle en se tournant vers lui.

La jeune femme faisait évidement référence à la soirée qu'ils avaient passé au bar avec l'équipe. Elle l'avait laissé seul sur la piste de danse alors que la même musique qui se jouait en ce moment avait enflammé la piste.
Le consultant la regarda sans comprendre.

- J'ai été odieux avec vous, et vous voulez danser avec moi ?

- Vous n'êtes pas seul, Jane.

- Je … je ne comprend pas.

- Vous êtes à bout, laissez vous aller …

Jane ferma les yeux à ces paroles, il resta un moment concentré sur la mélodie, le rythme de la musique avait quelque chose d'apaisant. Il rouvrit les yeux et saisit la main que Lisbon lui tendait. Il glissa son autre main dans son dos et la jeune femme posa la sienne sur son épaule.
Ils commencèrent à danser.

- Je crois que je dois des excuses à Hightower, souffla t-il au bout d'un moment.

- Ah ?

- J'ai fait irruption dans son bureau tout à l'heure. Je crois qu'elle n'a pas appréciée …

- Si vous avez été aussi aimable qu'avec moi j'imagine oui !

Le ton était sans réplique mais Jane ressentit tout de même une pointe de culpabilité.

- Pourquoi vous refusez d'en parler ? Attaqua alors doucement Lisbon.

Elle sentit la main de son partenaire se crisper légèrement dans la sienne, néanmoins il consentit à répondre.

- Parce que c'est ma souffrance et … Ça finira par passer.

- On était deux ce jour là, Jane. Vous pouvez m'en parler, je peux vous aider.

- Je n'en suis pas si sûr …

La jeune femme abandonna et posa sa tête sur l'épaule du consultant. Ils dansèrent sans parler pendant plusieurs minutes.

- Ça fait trois fois que la chanson se répète … signala Jane après un long moment.

- Il n'y en a qu'une sur la clé, elle passera en boucle jusqu'à ce qu'on l'arrête.

- Alors on pourrait danser des slows jusqu'à la fin des temps ?

- On pourrait danser ce slow jusqu'à ce que vous alliez mieux … souffla t-elle.

L'ancien médium eut un rire sans joie.

- Je ne sais plus quoi faire Lisbon …

- Vous allez vous en sortir Jane.

- Comment ?

- Laisse moi t'aider.

Jane se recula pour la regarder.

- C'est ma crise de ce matin qui vous pousse à me tutoyer ?

La concernée soupira et secoua la tête, désolée.

- Et moi qui te pensais perspicace …

Le consultant fronça les sourcils en guise d'incompréhension. La jeune femme, bien que légèrement amusée leva les yeux au ciel.

- Ça veut dire que je suis d'accord pour qu'on fasse un essai. Et si tu me demande de quel essai je parle je te frappes !

Il sourit légèrement et capta le regard de la brune.

- C'est de la pitié ? Demanda t-il sérieusement.

Lisbon se détacha de lui et coupa la musique.

- Ça fait un certain temps que j'ai pris ma décision. Je pense que j'attendais juste le bon moment pour te le dire.

- Et vous trouvez que c'est le bon moment ?

- Tu vas me vouvoyer encore longtemps ?

- C'est juste que si c'est pour …

- Arrêtes de parler.

- Dans ce genre de situation, c'est plutôt moi qui dirait ce genre de chose.

- Les rôles sont inversés.

Jane perdit son sourire et croisa les bras.

- Et maintenant ? Demanda t-il.

- Maintenant tu arrêtes de parler, lui dit-elle en s'approchant.

Elle l'embrassa doucement et se recula.

- Et tu me laisses t'aider, ajouta t-elle.




Dernière édition par terpo4 le Dim 17 Fév 2013 - 22:02, édité 1 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Amimi03 Mer 29 Fév 2012 - 23:13

Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas lu l'avant dernier chapitre et la je suis époustouflé!!! :shocked: :shocked: Jane qui pète un câble, il est vraiment méchant quand il manque de sommeil notre petit Jane! non_mais
Et le final m'a tué! Trop génial!!!!! Enfin ensemble! joie_youpi
En plus tu as choisis une chanson magnifique! :wub:
Grand bravo pour ces 2 derniers chapitres!!! bravo super Vivement le prochain!!! faim
:kiss_kisbon:
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Johel Mer 29 Fév 2012 - 23:17

yes la suite
Il semblerait qu'un certain épisode de la saison 4 ait fait changer la couleur de certains pseudos lol1

Un Jane très remonté contre tout le monde...ça s'était prévisible...
Ce qui l'est moins c'est le retournement de situation à la fin du chapitre...Lisbon là pour Jane, qui avoue ses sentiments bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 0:08

Ouais, le moins qu'on puisse dire c'est que quand il a des crises de colère il vaut mieux pas le chatouiller le p'tit Jane!!! hall
C'est qu'il mordrait! Laughing
Enfin, il faut le comprendre aussi, tout le monde lui a fait des coups en douce, il y a de quoi être furax. Wink
Mais Lisbon arrive à le calmer à la fin. :wub:
J'adore quand elle s'escrime à lui faire comprendre qu'elle veut bien faire un essai avec lui et qu'il est totalement à l'ouest. Razz

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Emy04 Jeu 1 Mar 2012 - 10:13

J'ai vraiment ADORE ce chapitre ! Very Happy
La dispute entre Jane et Lisbon était finalement bénéfique , et très bon choix pour la chanson j'ai beaucoup aimé Wink
La fin du chapitre est tout simplement GÉNIAL !!! :heart1: amour2
Voyons ce que tu nous réserve pour le final calin

Viiite la suite ! :kiss_kisbon: coeur
Emy04
Emy04
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon / Patrick Jane
Localisation : Quelque part perdu sur cette Terre !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  JisbonAddict Jeu 1 Mar 2012 - 11:56

yes La suite !!!! joie2 joie2 joie_youpi joie_youpi

Jane très en colère contre Hightower, contre Lisbon, contre tout le monde hall Ca, il fallait s'y attendre et en même temps, ce n'est pas étonnant après que son psy lui avait dit Rolling Eyes

Lisbon qui débarque chez lui pour calmer le jeu avec la chanson sur laquelle elle lui devait un slow :wub: :wub: Puis la fin est vraiment... SPLENDIDE !! vapes vapes Lisbon qui le tutoie en lui avouant ses sentiments en voulait faire un essai avec lui :chouchou: et qu'elle serait toujours là pour lui love :chouchou: alors que Jane était un peu à l'ouest Razz

:bravo1: :bravo1: et :thank3: pour ce Magnifique chapitre !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Jiisbon Jeu 1 Mar 2012 - 21:12

JisbonAddict a écrit:yes La suite !!!! joie2 joie2 joie_youpi joie_youpi

Jane très en colère contre Hightower, contre Lisbon, contre tout le monde hall Ca, il fallait s'y attendre et en même temps, ce n'est pas étonnant après que son psy lui avait dit Rolling Eyes

Lisbon qui débarque chez lui pour calmer le jeu avec la chanson sur laquelle elle lui devait un slow :wub: :wub: Puis la fin est vraiment... SPLENDIDE !! vapes vapes Lisbon qui le tutoie en lui avouant ses sentiments en voulait faire un essai avec lui :chouchou: et qu'elle serait toujours là pour lui love :chouchou: alors que Jane était un peu à l'ouest Razz

:bravo1: :bravo1: et :thank3: pour ce Magnifique chapitre !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

je plussois (désolé je suis trop fatigué pour laisser un vrai commentaire :endormi: )
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  EarlGrey Jeu 1 Mar 2012 - 23:46

Bravo pour ce super chapitre bravo ...et pour tous les autres en fait ! Oui je suis nouvellement inscrite sur le forum, donc je n'ai pas commenté avant... mais je n'en ai pas raté une miette Very Happy !

Déjà, Jane qui pète les plombs, j'adore (je crois que j'ai un faible pour les personnages torturés Rolling Eyes )... et puis, ta fin est savoureuse, quand il est à l'ouest mais que, heureusement, Lisbon -parfaite dans son rôle de "désamorceuse de bombe"!- est là pour pour qu'il arrête de planer. Elle maîtrise la situation, mais tout en douceur et en subtilité (le slow, grand moment Wink ).

Bref, j'adhère et me languis du final drunken

(Et aussi je profite de ce post pour te dire que avant ça, j'avais aussi lu "Huis Clos" et que c'était tout simplement génial ☀ ...Oh, et aussi "Séminaire à la française" : je crois que c'est la première fic que j'ai lue quand j'ai découvert ce forum et elle m'a marquée, hyper originale mais tellement croustillante pour qui est amateur de Jisbon haha. Voilà, désolée merci j'étais une fidèle lectrice dans l'ombre mais maintenant promis je commente au grand jour. Wink )
EarlGrey
EarlGrey
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  L3mOn Ven 2 Mar 2012 - 21:18

affraid affraid Super super super chapitre!!! j'ai adoré !!!
VLS VLS VLS!!!
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  mococoa Sam 3 Mar 2012 - 16:24

aaahhh !!! Le caprice de Jane qui crie au travers du CBI "je veux pas y aller"...J'en ai eu mal aux abdos tellement j'en ai ri. lol2 lol2

Je le vois vraiment faire un truc du genre dans la série, néanmoins, cette fois-ci, cela semblait vraiment sérieux.

J'aime ce retournement de situation où finalement, c'est Lisbon qui prend les choses en main. Cela remet l'équilibre entre eux.
Et faire revenir Lisbon vers Jane avec le coup du slow raté, je trouve ça magnifique love

J'attends la suite avec hâte !!!
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Dim 11 Mar 2012 - 21:56

Salut tout le monde,

Voilà la fin de l'histoire, merci d'avoir lu, commenté et surtout attendu étant donnés les délais.
A bientôt pour de nouvelles aventures Wink

merci à vous toutes.
EarlGrey : Bienvenue sur le forum ! Contente de te trouver parmi mes lectrices smile1 , merci beaucoup pour ton commentaire !

Bonne lecture study

Chapitre 31



Une semaine plus tard

Lisbon coupa le contact et descendit de la voiture. En reconnaissant les lieux, le cœur de Jane se serra.

- Qu'est ce qu'on fait ici ? Demanda t-il d'une voix mal assurée.

Revoir le laboratoire qui avait failli causer leur perte deux années plus tôt lui donnait la nausée.

- C'est une idée de ton psy, il pense que tu refoules ton traumatisme. Revenir sur les lieux pourrait t'aider à aller mieux.

- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée …

- Il faut soigner le mal par le mal comme on dit. Allez viens.

Jane la regarda avancer et hésita avant de lui emboîter le pas.

- Ça ne te fais rien de revenir ici ? Demanda t-il une fois à sa hauteur.

- Non. Enfin, reprit-elle, moins qu'avant.

Jane lui lança un regard interrogateur.

- J'y suis déjà retournée, expliqua t-elle, une fois. C'était l'an dernier, j'avais … je ne sais pas, je crois que je voulais comprendre.

- Comprendre quoi ?

- Ce qui l'avait poussé à faire ça je suppose.

Ils atteignirent l'entrée et Lisbon jeta un œil sur le consultant.

- Ça va aller ?

Il hocha la tête, se donnant un air dégagé.

- Au moins ça sent moins mauvais que la dernière fois.

Ils s'engouffrèrent dans le bâtiment et Jane essaya d'ignorer les images d'horreurs qui s'imposèrent à lui. Au moins, les corps calcinés avaient été enlevé, ça facilitait les choses.

- Les corps ont été emmenés dans les heures qui ont suivies la mort de Finegan, expliqua Lisbon comme si elle lisait dans ses pensées. Il y en avait huit ici, en plus du vigile.

Jane se souvenait de la scène comme s'il l'avait vécu la veille. Il se souvenait de l'odeur des corps brûlés, de leur vision tous entassés les uns sur les autres. C'est à partir de ce moment là qu'à l'époque il avait compris qu'il ne fallait pas traîner dans cet endroit.
Il prit une grande bouffée d'air et posa son regard sur Lisbon qui le dévisageait, à l'affut de la moindre de ses réactions.

- On continue ? Lança t-il plus pour son désir de ne pas s'éterniser que de revisiter les lieux.

Ils avancèrent silencieusement sur quelques mètres, jusqu'à tomber sur la salle qui les avait fait prisonniers avec les quatre scientifiques.
En entrant dans la pièce, Jane s'attendait presque à voir la porte se refermer sur eux. Il balaya la pièce des yeux. Peu de choses avaient changé, finalement. La pièce était un peu plus désordonnée que dans son souvenir mais la caméra qui les avait épié était toujours là. La savoir éteinte était presque soulageant.

- La fameuse taupe … lâcha Jane soudainement en se tournant vers son amie. Quelqu'un a découvert comment elle était sortie de la pièce ?

- La scientifique s'est penchée dessus, répondit-elle, on a fait venir des techniciens mais ils n'ont rien trouvé. La sortie de secours est introuvable, elle le restera probablement toujours.

Jane approuva et ils sortirent du mini laboratoire. Ils empruntèrent le couloir qu'ils avaient pris deux ans avant. Jane suivait Lisbon en silence, elle semblait connaître le chemin par cœur. L'idée lui parut bizarre. Au détour du couloir, un chat errant les surprit en surgissant devant eux. Le cœur de la jeune femme rata un battement et elle se tourna vers le consultant. Il regardait distraitement l'animal s'enfuir, comme hypnotisé par les lieux hantés de souvenirs.

Au bout du couloir, ils rencontrèrent une porte.

- Tu te souviens ? Demanda Lisbon avec appréhension.

Jane étudia plus profondément la porte.

- Mike, l'allumette, notre course pour échapper aux flammes.

La jeune femme acquiesça et ouvrit ladite porte. Une sorte de petit couloir se trouvait derrière, en lien direct avec à son bout une échappatoire.

- On en a jamais vraiment été loin finalement, dit-il une pointe de regret dans la voie.

- De la sortie ? C'est sûr. Mais on aurait pas subit tout ça si je n'avais pas insisté pour qu'on reste la première fois.

- Culpabiliser ne changera rien, c'est pas ça qui va m'aider à aller mieux.

- Quand même. Je ne pas m'empêcher de penser que si on était pas rentré ce jour là, tout serait différent.

Jane soupira et se positionna à sa hauteur.

- Lisbon.

Même maintenant qu'ils formaient ce qu'on pouvait appeler un couple, ils utilisaient rarement leurs prénoms. Les automatismes des noms de famille étaient encore trop présents.

- Si j'avais réellement voulu qu'on sorte d'ici, reprit-il, j'aurais réussi à te persuader. Même si j'avais moins de moyens de pression que maintenant.

Lisbon fronça les sourcils.

- Tu penses à quoi ? S'enquit-elle méfiante.

Un léger sourire étira les lèvres du consultant.

- Au chantage affectif par exemple.

- Tu n'aurais pas osé !

- On parie ?

Ils s'affrontèrent un moment du regard. Lisbon décrocha au moment où elle aperçut un petit objet sur le sol. Sous le regard intrigué de son compagnon, elle s'approcha et le ramassa.

- Qu'est ce que c'est ?

La jeune femme s'avança vers lui et lui tendit l'objet.

- Ça ne ressemble plus à grand chose, constat-il en s'en saisissant, on dirait qu'il a été brûlé … Quel en est l'intérêt ?

- C'est la lampe, Jane. Celle que tu as perdu quand tu m'as sauvé la vie. C'est dingue, je ne l'ai pas vu la dernière fois que je suis revenue.

Jane regarda plus attentivement l'objet, ce jour là dans ce couloir ils avaient bien failli y rester.

- Tu sais, lança t-elle hésitante, je me demande souvent ce que tu aurais fait si tu ne m'avais pas rattrapé quand j'ai trébuché …

- Je serais revenu te chercher, dit-il comme une évidence.

- Non … Je veux dire ... si j'étais vraiment restée là-bas.

Les yeux du consultant s'assombrirent, il s'appuya contre le mur.

- Ce n'est pas le cas, alors on est pas obligé d'en parler.

- J'aimerais vraiment savoir.

Jane soupira et croisa le regard sur son amie.

- Je ne lui aurais laissé aucune chance.

La jeune femme secoua la tête.

- Et tu aurais été bien idiot, seul un fou serait aller l'affronter seul.

- On ne peut pas dire que l'affronter à deux a été la meilleure des solutions.

- C'était stupide au même point que de vouloir y aller en solo.

- Il n'y a aucunes raisons d'en parler vu que ce n'est pas arrivé, s'agaça légèrement Jane. Je t'ai répondu, on passe à autre chose ?

- Ton psy pense que c'est important d'en parler.

- Tu te rends compte que tu ne jures que par mon psy en ce moment ?

Lisbon s'adossa au mur en face de lui et croisa les bras. Elle détestait quand Jane était à cran. Il avait beau avoir toutes les excuses du monde, elle avait toujours peur de ne pas pouvoir réussir à le gérer dans ces moments là.

- Désolé … Tu fais ça pour m'aider

Elle leva les yeux vers lui et vit que son visage s'était radouci.

- Prochaine étape ? Entendit-elle.

- Les escaliers, répondit-elle en se détachant du mur.

Il lui emboita le pas et ils arrivèrent rapidement dans la cage d'escalier.

- C'est là qu'on a fini notre course, expliqua la jeune femme. Tu as enfoncé la porte et on a atterrit là en bas, contre le mur.

- Je m'en souviens. Après la lumière s'est éteinte.

- Ouais …

Lisbon se plongea dans ses souvenirs.

- Et le corps de Mike est tombé là, continua Jane. Finegan l'a balancé du dessus, il est tombé à mes pieds.

Elle acquiesça silencieusement en le regardant. Plus leur « visite » avançait, plus Jane semblait retrouver son assurance. Il étudiait le scénario comme s'il avait été étranger à la scène, la jeune femme fut presque tentée de le lui faire remarquer.

- Après on est monté, dit-elle en empruntant les escaliers.

- Tu t'es moqué de moi.

- Quoi ? Fit-elle en faisant volte-face.

- Tu t'es moqué de moi, reprit-il, seulement après on est monté.

- Tu … tu te souviens de ça ? S'étonna t-elle en descendant les quelques marches qui les séparaient.

- Je voulais y aller tout seul, sourit-il amèrement, tu as dû trouver mon acte de bravoure pathétique. En y réfléchissant, je devais vraiment être pitoyable …

- Je … Non. C'était mignon, tenta t-elle.

Jane secoua la tête, amusé qu'elle essaie de le réconforter. Il se pencha vers elle et lui déposa un baiser au coin des lèvres.

- On monte ? Souffla t-il.

Elle acquiesça et lui prit la main pour l'emmener retrouver un des pires souvenirs qu'ils avaient ici.

Ils retrouvèrent le couloir blindé du deuxième étage, et la porte à code qu'ils avaient franchi en pensant trouver le scientifique fou.
La pièce était semblable à la dernière fois que Jane l'avait vu. Le boitier intérieur était dans un sale état, Lisbon avait tiré dessus pour les faire sortir.

- Tu sais, fit-il, si j'ai toujours cru qu'on allait s'en sortir ce jour là, je t'avouerai que dans cette pièce j'ai eu un sérieux doute.

- Heureusement que je nous ai sauvé.

- C'est quand même un peu grâce à moi.

- Objection. C'est pas toi qui a tiré.

- Mais c'est moi qui t'ai embrassé ! Provoqua t-il en s'approchant. J'ai été le déclencheur.

La jeune femme le fixa, un sourire au coin des lèvres.

- Cinquante cinquante ? Proposa t-il.

- Je suis contente de retrouver le Jane que je connais.

- Je n'étais pas parti.

- Alors on va dire que tu étais moins là.

- On va dire ça.

- Prêt pour la dernière étape ? Demanda t-elle sérieusement.

Le consultant soupira.

- Puisqu'il le faut.

Ils quittèrent les lieux et rejoignirent la porte qu'ils avaient pris pour une sorte de remise deux ans avant. Le contraste entre l'aspect de la pièce et les écrans qui surplombaient les murs avait frappé Jane la première fois. Quand Lisbon ouvrit la porte cette fois-ci, l'effet ne fut pas le même étant donné qu'il connaissait les lieux. Il reçut malgré tout une avalanche d'images dans la tête qui lui rappelèrent de mauvais souvenirs.

- Pourquoi tout est resté intact ? Demanda t-il pour éviter de sombrer dans des pensées négatives. Je veux dire, le laboratoire n'a jamais réouvert ?

- L'explosion au rez de chaussé a causé beaucoup de dégâts, expliqua Lisbon consciente de son trouble, ça coutait trop cher de reconstruire. La plupart de ceux qui bossaient ici sont morts ce jour là, je pense que les autres n'étaient pas forcément prêts à réhabiter les lieux. Une façon de rendre un dernier hommage à leurs collègues morts, peut être.

Jane inspectait lentement la salle.

- Il manque des écrans non ? Demanda t-il tourné vers la technologie.

- Surement des pillards.

- Comment tu es sortie ?

La jeune femme soupira : reparler de cette période lui plaisait peu. Elle avait mis du temps à se remettre de l'absence de Jane alors reparler de cette période n'était pas agréable. Mais elle prenait sur elle, il en avait besoin.

- J'ai essayé de te réanimer d'abord, dit-elle en frôlant un écran du doigt, sans succès. Alors j'ai désactivé le système d'autodéfense et j'ai pu appeler une ambulance. La police est arrivée rapidement après.

Jane acquiesça en silence, il imaginait très bien la scène.

- On y va ? Demanda t-il en se dirigeant vers la sortie.

- Attends.

Lisbon fouilla dans sa poche et en sortit une petite boite. Le consultant fit quelques pas vers elle, elle lui tendit l'objet. Il ouvrit la boite avec précaution et en sortit sa balle, celle qui l'avait plongé dans le coma.

- Jettes là, lui dit son amie.

Hésitant, il fit tourner la balle entre ses doigts.

- Pourquoi ?

- Parce qu'elle me pourrie la vie et qu'elle va ruiner la tienne. Cette balle ne t'apportera rien de bon. Jettes là.

Il contempla longuement l'objet; et si Lisbon avait raison ?
Dans un dernier effort il l'a laissa tomber au sol.
La jeune femme regarda sortir son ami. Elle shoota dans la balle pour la perdre des yeux et quitta la pièce en claquant la porte.

***

Jane et Lisbon marchaient silencieusement en direction de la voiture. Jane arriva le premier et s'appuya contre sa portière. Il ferma les yeux pour mieux sentir la légère bise qui soufflait.

- Maintenant que c'est fait, dit-il en ouvrant les yeux, tu vas faire ton compte-rendu à mon psy ?

La jeune femme s'appuya sur la portière à côté de lui et croisa les bras.

- Je crois qu'il serait préférable que tu t'en charges, avec un peu de chance ce sera ta dernière séance.

Jane eut un rire sans joie.

- J'en ai encore quatre, minimum. Son nouveau canapé a au moins le mérite d'être confortable.

Le vent s'intensifia, il fit voler les cheveux de la jeune femme. Jane se tourna vers elle et lui prit doucement la main.

- Merci, souffla t-il sincèrement devant son regard interrogateur.

Elle ignora sa gorge qui se nouait et réussit à lui sourire.

- On rentre ? Demanda t-elle.

Jane sourit devant son air légèrement gêné. Toutes les petites attentions qu'il avait à son égard étaient encore nouvelles pour elle, il lui fallait un temps d'adaptation.

Elle contourna le véhicule et ouvrit sa portière.

- Au fait, entendit-elle alors qu'il s'asseyait à son tour.

- Hm ?

- J comme Jane, on en était resté là.

Lisbon sourit et mit le contact.

- Ah oui, et ?

- Alors ça veut dire que je vais mettre un peu de moi dans ta vie, ça t'irais ?

- Hum … fit-elle semblant de réfléchir, ça dépend. Ce serait avec ou sans cauchemars ?

Le consultant grimaça.

- Visiblement pas sans ton humour …

- Il faut bien que j'en ai pour deux !

Le ton était léger, sans critiques. Jane leva les yeux au ciel et s'autorisa un sourire. Il laissa ses yeux naviguer à l'extérieur de sa fenêtre et son regard se perdit sur les nuages.

Certes, le chemin à la guérison était encore long, mais tout n'était plus si noir. Si ces derniers jours il avait eu l'impression d'être au fond d'un gouffre, la lumière en avait aujourd'hui infiltré les parois.


FIN


terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Johel Dim 11 Mar 2012 - 22:16

Un final à la hauteur du reste de l'histoire...superbe amen
Jane confronté à son pire cauchemar avec Lisbon pour l'épauler bravo
ça ne tombe jamais dans le guimauve, c'est juste ce qu'on peut imaginer entre ces deux persos avec une fin ouverte merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Jiisbon Dim 11 Mar 2012 - 22:26

Waouh, quel final super bravo

Cette phrase : "Si ces derniers jours il avait eu l'impression d'être au fond d'un gouffre, la lumière en avait aujourd'hui infiltré les parois."
Elle était juste superbe :heart1:

un final à la hauteur de cette fic
au plaisir de te relire coucou
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 23:36

Une superbe fin pour cette passionnante fic!!!! Merci!!!! amen
Même si je suis un peu triste qu'elle se termine. Wink
J'adore moi aussi, le tout dernier paragraphe, tout simplement magnifique!!!!
Donc: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

J'ai hâte de te relire... :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 10 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum