The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Enjeu fort en lettres ^

+21
Amimi03
Jiisbon
L3mOn
mmarie2000
Calypsoh
Dawnie
Pepe64
MadMouse
Emy04
Elodie14
Karo
mococoa
Yuyette
Mystic-Dream
KamSuu
alamanga
*Marie*
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
terpo4
25 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 12:10

Jane en mode chiant il y'a pas mieux,j'adore trop cette fic bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 20:14

Et qui c'est qui va tenir la chandelle? :haha:
C'est Jane!! Du coup s'il avait des projets avec Lisbon pour finir la soirée, il va devoir faire une croix dessus! nuagenoir

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  *Marie* Mar 20 Sep 2011 - 20:22

Hé ben!! C'est magnifique!!! Plein d'émotions c'est trop mignon!

VLS!
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Ven 23 Sep 2011 - 16:52

Hey merci Johel, JA,JF, lilia et *Marie* :thank3: :thank3: :thank3:

J'avoue que l'arrivée de Matt casse un peu tout mais bon siffle c'est drôle !

Je mettrai la suite demain.

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Sam 24 Sep 2011 - 21:42

Helloo-oo !

( sorry, double post oups3 )
Voilà la suiiiite.
Bonne lecture study


Chapitre 6



Le canapé du salon de Lisbon était vraiment agréable.
Un réel plaisir.

Pour Jane, il y avait trois catégories de canapé : passable, appréciable, confortable. En fin connaisseur qu'il était, il pouvait affirmer que ce divan ci méritait d'être qualifié de confortable.

Le consultant était là, à réfléchir dans le noir aux nombreux canapés qu'il avait pu tester ( comme quoi quand le sommeil ne vient plus, toute réflexion est bonne à prendre. ), quand il entendit une sorte de bippeur à l'étage suivit d'un léger bruit.
Il regarda l'heure sur la télé : 2h17
A peine une minute plus tard, il entendit quelqu'un descendre rapidement les escaliers et claquer la porte d'entrée.

Ce n'était pas Lisbon, sinon elle l'aurait fait lever pour l'enquête. Donc Matt venait d'être appelé en pleine nuit pour une intervention. Jane se demandait s'il n'avait pas fait exprès de claquer la porte en partant, histoire de le réveiller …
Puis il chassa cette idée : Jane, lui l'aurait fait, mais Matt n'était pas aussi perfide. Il l'avait juste oublié.

Peu après, il entendit de nouveau des pas dans l'escalier, Lisbon cette fois. Elle avait dû être réveillée par le bippeur. Jane la vit passer dans le salon pour aller à la cuisine. L'eau ne tarda pas à couler du robinet et il devina que sa patronne prenait un verre d'eau.
Quand il la vit revenir dans le salon après avoir éteint la cuisine, il ferma les yeux. Il ne sut pas trop pourquoi il avait fait ça. Puis il dut bien en conclure que c'était une vieille habitude qu'il avait prise avec elle au CBI. En effet, dès qu'elle s'approchait de son canapé et qu'il ne dormait pas, il fermait les yeux pour faire semblant de dormir. C'était puéril, et totalement inutile. A l'heure actuelle, il aurait toujours été incapable de dire pourquoi il faisait ça si on le lui avait demandé. Le plaisir de la voir se démener à le « réveiller » ? C'était bien possible.

Il sentit les pas de la jeune femme s'approcher du canapé et il dut lutter pour n'avoir aucunes réactions, bien qu'un sourire lui démangeait les lèvres.
Néanmoins il faillit se trahir la minute d'après, quand il sentit la main de son amie lui effleurer les cheveux . A cet instant précis il n'avait plus envie de sourire, il était bien trop surpris. Il était même sûr que le frisson qui l'avait parcouru était perceptible par la jeune femme.

- Ne me refaites jamais ça … , entendit-il.

La seconde d'après la jeune femme avait quitté la pièce.

Jane mit un certain temps à se rendormir, se repassant sans cesse la scène qui venait de se dérouler.
Ne me refaites jamais ça. C'était encore mieux qu'un « vous m'avez manqué ». A cet instant, il était presque prêt à appeler Matt pour le remercier. S'il n'était pas parti dans la nuit, il n'aurait pas réveillé Lisbon et Jane n'aurait jamais entendu ça.
Mais le consultant était sûr d'une chose : Lisbon ne savait pas qu'il avait tout entendu. Sinon elle ne se serait jamais laissée aller à une telle confidence.

Ce n'est qu'autour des 4h du matin qu'il réussit à retrouver un semblant de sommeil.
Vers 7h00 il entendit le réveil de Lisbon sonner. Il émergea rapidement, se souvenant où il était et partit dans la cuisine préparer le petit déjeuner, autant se rendre utile.
Il fouilla à la recherche de quelque chose digne d'un vrai petit déjeuner et ne dénicha que du pain de mie. Tant pis, ça ferait l'affaire. Comment pouvait-on avoir aussi peu de choses à manger dans une cuisine ?

- Je n'aurais pas dû descendre si tôt, je vous coupe en pleine action.

Le consultant pivota, légèrement surpris. Lui qui croyait que les femmes passaient trois heures à se préparer.

- Bonjour, Lisbon.

- Bonjour ! Répondit-elle en entrant dans la pièce. Vous comptiez même faire le petit déjeuner ?

- Je m'installe chez vous, je pouvais au moins faire ça.

- Vous ne vous installez pas Jane, rectifia t-elle, je vous héberge pour deux nuits.

- C'est ce que je voulais dire.

Elle perçut le sourire en coin qu'il abordait mais décidant qu'il était un peu tôt pour réfléchir, elle ne s'en formalisa pas et le laissa reprendre son activité.

- Et puis, ajouta t-elle à son intention, je ne mange que rarement le matin alors ne vous démenez pas à me faire un petit déjeuner royal, un verre de jus d'orange suffira.

Jane abandonna sa préparation de tartines et se retourna pour prendre appui sur le plan de travail derrière lui.

- J'en étais sûr.

La jeune femme le regarda un peu interloqué.

- Vous étiez sûr de quoi ? Demanda t-elle en se servant un verre.

- Que vous ne mangiez pas le matin !

- C'est pas vraiment un scoop.

- Vous ne mangez pas le matin, presque pas le midi … Vous avez un régime alimentaire déplorable Lisbon, vous allez finir par y laisser votre santé !

La jeune femme poussa un long soupir.

- Je vais vous dire une chose Jane. Avoir ce genre de conversation avec vous à cette heure de la journée, c'est ça qui est mauvais pour ma santé.

Elle rangea la bouteille de jus d'orange dans le frigo et prit son verre avant de se diriger vers le salon.

- On part dans un quart d'heure ! Précisa t-elle en passant la porte de la cuisine.

- Vous prenez au moins une tartine ?

Lisbon lui fit non du doigt et Jane crut bon de ne pas insister .
Il regarda sa montre puis ses tartines.

- Et toi Patrick tu veux des tartines ? Se demanda t-il à lui même. Oh oui ! Elles ont l'air vraiment bonnes, c'est gentil de les avoir préparées …

Il s'assit et mangea rapidement avant de passer dans la salle de bain. Au bout d'un quart d'heure, il était prêt.

***

Le premier mot qui vint à l'esprit de Jane quand ils arrivèrent au CBI fut le mot « chaud ». Un pied en dehors de l'ascenseur lui fit confirmer ses dires : il faisait vraiment très chaud. Il vit un ouvrier passer devant lui avec une boîte à outils, un autre avec une échelle. Quelques instants plus tard il apprenait de Rigsby que la climatisation avait lâché et que les ouvriers étaient là pour tenter de la réparer. En plein mois de juin sous un soleil éclatant, une panne de climatisation c'était la suffocation assurée.

Lisbon soupira et reprit directement l'ascenseur afin de descendre dans la réserve pour récupérer un ventilateur. La seconde d'après elle remontait, énervée.

- Où sont passés les ventilateurs ?!

Van Pelt échangea un regard avec avec Rigsby.

- Hightower a fait vider le stock le mois dernier, rappela Cho.

- Elle ne pensait peut être pas que la climatisation lâcherait maintenant … ajouta maladroitement Van Pelt.

- Faut dire qu'elle était presque neuve, finit Rigsby.

Lisbon les regarda à tour de rôle et remarqua que seul Jane n'avait pas dit un mot, ce qui pouvait paraître relativement étonnant.

- Pas de commentaires Jane ?

L'intéressé, assis sur son canapé, leva les yeux vers elle et esquissa un léger sourire.

- J'en aurait bien un, mais il risque de ne pas vous plaire.

- Alors vous avez raison, gardez le pour vous !

La jeune femme allait ajouter qu'Hightower avait eu l'idée la plus brillante du siècle en faisant vider le stock, mais elle se retint juste à temps, quand elle vit sa patronne sortir de son bureau et venir les rejoindre.
Hightower les salua brièvement et leur annonça qu'elle venait de s'entretenir avec le responsable des ouvriers : ils en avaient au moins pour la journée. Ils n'avaient pas encore identifié l'origine de la panne et ne pouvaient pas travailler en aveugle, sinon ils risqueraient de créer une panne d'électricité dans tout le bâtiment. Hightower ajouta que d'autres techniciens devaient arriver. En attendant, chacun devait prendre sur soi et essayer de demeurer efficace dans son travail.
Quand la grande patronne repartit dans son bureau, Van Pelt se tourna vers Lisbon.

- Alors patron, qu'est ce qu'on fait ?

- Vous avez entendu Hightower ? Prenez sur vous et restez efficace dans votre travail !

Lisbon quitta la pièce et partit dans son bureau, en prenant soin de laisser la porte ouverte.

- « Restez efficace dans votre travail » répéta Van Pelt. On a même pas d'enquête !

- Alors ça veut dire que ton boulot va se résumer à rester scotché au téléphone, dit Cho.

Van Pelt regarda son ami, puis le téléphone : la journée promettait d'être longue.





Dernière édition par terpo4 le Dim 21 Oct 2012 - 21:02, édité 1 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Johel Sam 24 Sep 2011 - 21:51

Jane qui tient la chandelle Rolling Eyes pas cool...

Mais il y a le petit passage

Il sentit les pas de la jeune femme s'approcher du canapé et il dut lutter pour n'avoir aucunes réactions, bien qu'un sourire lui démangeait les lèvres.
Néanmoins il faillit se trahir la minute d'après, quand il sentit la main de son amie lui effleurer les cheveux . A cet instant précis il n'avait plus envie de sourire, il était bien trop surpris. Il était même sûr que le frisson qui l'avait parcouru était perceptible par la jeune femme.
- Ne me refaites jamais ça … , entendit-il.
La seconde d'après la jeune femme avait quitté la pièce.
:wub:

Maintenant j'attends de voir ce que va donner cette journée sans clim...ça risque d'être chaud...dans tous les sens du terme lol1
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  JisbonAddict Sam 24 Sep 2011 - 21:56

Johel a écrit:Jane qui tient la chandelle Rolling Eyes pas cool...

Mais il y a le petit passage

Il sentit les pas de la jeune femme s'approcher du canapé et il dut lutter pour n'avoir aucunes réactions, bien qu'un sourire lui démangeait les lèvres.
Néanmoins il faillit se trahir la minute d'après, quand il sentit la main de son amie lui effleurer les cheveux . A cet instant précis il n'avait plus envie de sourire, il était bien trop surpris. Il était même sûr que le frisson qui l'avait parcouru était perceptible par la jeune femme.
- Ne me refaites jamais ça … , entendit-il.
La seconde d'après la jeune femme avait quitté la pièce.
:wub:

Maintenant j'attends de voir ce que va donner cette journée sans clim...ça risque d'être chaud...dans tous les sens du terme lol1

Je plussois ce que Johel vient de dire super super

Pauvre Jane qui tient la chandelle No, tu m'étonnes qu'il est gêné voir vexé Rolling Eyes

Trop trognon ce même passage :wub: :chouchou: :wub: :chouchou: :wub:

lol1 Dans tous les sens du therme que la journée sans clim risque d'être chaude lol1 Trop excellent lol2 lol2 Je sens bien moi, le costume trois pièces partir d'un corps bouillant bave2 siffle Bon ok, je sors Arrow oups

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 22:23

Ah ouais, excellente idée la clim en panne!! Je vois bien tous les agents (masculins bien sûr :roll2: ) être obligés de se promener torse nu dans les bureaux!! bave2

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Lun 26 Sep 2011 - 22:24

Merci Johel, JA et lilia merci merci

La réponse à la panne de clim ( on a le droit de rêver pour le désabillage siffle ) demain ou mercredi ( si la connexion ne fait pas défaut d'ici là pc_crash ).

merci

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Mar 27 Sep 2011 - 21:38

Hey hey !

Et un double post un ! :roll2:

Voilà le chapitre 7

study


Chapitre 7



- Thé glacé.

- Thé glacé ? Venant de toi c'est pas très original !

- Hey ! C'est très rafraichissant le thé glacé.

L'horloge indiquait 12h53.
Chemise à moitié déboutonnée, manches remontées, chaussures presque enlevées, bouteille d'eau quasiment vide, Rigsby écoutait Jane proposer une chose, aliment ou boisson, qui pouvait faire office de rafraîchissement. Cho avait depuis longtemps pris un livre et Van Pelt écoutait les deux garçons en leur répétant qu'ils se faisaient plus de mal que de bien en jouant à ce type de jeux. Malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de trouver leurs propositions intéressantes et Ô combien alléchantes.

- Une coupe de glace, enchaîna Rigsby, réglisse menthe fraise. Un réel délice !

- Hmm, fit Jane allongé sur son canapé les yeux fermés, beaucoup trop sucré.

- Pas faux. Alors peut être juste un grand verre d'eau frais ?

- Tu sais ce qui serait vraiment rafraichissant ? Demanda tout à coup Jane en se redressant sur un coude.

Rigsby le regarda avec curiosité.

- Une bière bien fraîche les pieds dans l'eau au bord de l'océan, intervint Cho.

Le consultant se tourna vers l'asiatique qui venait de reprendre sa lecture, ( l'avait-il réellement quittée ? ) .

- Ah Cho, mon bon vieux Cho ! J'ai toujours su que tu étais un sentimental : les couchers de soleil sur la plage, les promenades au bord de la mer …

Rigsby allait préciser que son collègue avait seulement parlé de bière et de bord de mer quand il vit Hightower sortir de son bureau pour se rendre dans celui de Lisbon. Rapidement il reboutonna sa chemise et remis les pieds au fond de ses chaussures.

Quelques instant plus tard Hightower revenait avec Lisbon.

- Vous avez votre après midi, annonça t-elle directement. Il n'y a pas d'enquête en cours, les dossiers sont à jour et la chaleur est de plus en plus oppressante. En contrepartie, vous viendrez travailler samedi matin. Profitez de votre après midi, je vous veux opérationnels demain matin à la première heure.

- Super, lança Jane en se levant de son canapé.

Les cinq agents se tournèrent vers lui et le dévisagèrent.

- Quoi ? J'ai pas le droit de me réjouir de passer l'après midi loin de cette fournaise ?

- Je suis heureuse de voir que vous allez enfin faire ce que je vous dit sans rechigner, Patrick.

- C'est un des seuls ordres que je vais prendre plaisir à suivre, Madeleine.

- N'en profitez pas pour attraper une insolation et vous faire porter pâle demain !

- Pas d'inquiétude ! Répondit Jane confiant. Avec Lisbon, on va aller se balader dans la forêt.

Cette fois c'est la jeune femme qui se retrouva au centre de l'attention. Gênée, elle essaya d'éviter les regards qui pesaient sur elle.

- Depuis quand ? Interrogea t-elle un brin sceptique.

- Depuis maintenant ! Je viens de le décider.

- Oh, je vois. J'ai le droit d'être consultée avant ou vous venez de décider à ma place ?

Hightower, qui était déjà lassée de leurs chamailleries, leur souhaita un bon après midi et quitta les bureaux.
Van Pelt annonça qu'elle allait profiter de son temps libre pour faire du yoga. La salle de sport étant climatisée, elle ne devrait pas trop souffrir de la chaleur.
Rigsby proposa à Cho une partie de pêche que ce dernier accepta, à la seule condition que celui qui attrapait le plus de poissons payait le restaurant à l'autre.
L'accord conclu, les deux amis partirent à la suite de Van Pelt.

Jane se rendit alors compte qu'il était seul dans la pièce. Lisbon avait dû partir tellement discrètement qu'il ne l'avait pas remarquée.
Néanmoins, il entendit du bruit dans son bureau. Il se dirigea rapidement dans sa direction et passa la tête dans l'encadrement de la porte.

- Alors, c'est oui pour la balade ?

La jeune femme sursauta, elle ne l'avait pas entendu arriver ( comme souvent ).

- Ah parce que maintenant vous me demandez mon avis ? Demanda t-elle sarcastique.

Il entra dans le bureau.

- Allons Lisbon, je suis sûr que cette balade vous fera le plus grand bien. En plus ça nous permettra de nous
concentrer pleinement sur la lettre C dès demain.

Lisbon lui lança un regard interrogatif.

- Je sais, continua Jane, vous aviez prévu de regarder un film ennuyeux au possible en dévorant un de vos innombrables pots de glace. Alors si vous préférez faire ça, je serai ravi de me joindre à vous !

- Et qui vous dit que je vous inviterai ?

- Vous m'hébergez jusqu'à demain, vous vous souvenez ?

La jeune femme s'imposa l'image de Jane et elle mangeant de la crème glacée dans son canapé, et regardant un film avachis sur le divan. Rapidement elle chassa cette pensée : c'était tout bonnement i-m-p-o-s-s-i-b-l-e. Alors quitte à choisir ...

- Va pour la balade.

***

Après avoir roulé une dizaine de kilomètres, Jane se gara sur le bas côté de la route. En descendant du véhicule il entreprit d'enlever sa veste et de retrousser ses manches. Lisbon descendit à son tour et regarda autour d'elle : Jane avait choisit le bois le plus paumé de la région.

- Pourquoi ici ? Demanda t-elle en fermant sa portière.

- Avec cette chaleur, répondit Jane en faisant le tour de la voiture, la promenade ne sera agréable que si nous sommes à l'ombre des arbres.

- Oui, mais pourquoi cette forêt là ? Insista Lisbon.

- Il fallait bien aller quelque part.

Il suivit sa remarque d'un sourire franc un peu agaçant, celui qui énervait tant la jeune femme avant. Elle ne lui avouerait jamais mais aujourd'hui ce genre de sourires lui plaisait.
Et plus il souriait, plus le manque se comblait.

Se rendant compte qu'elle s'était perdue dans ses pensées et que Jane la dévisageait, Lisbon se décolla de la voiture et le rejoignit à l'orée du bois.
Elle évita la main qu'il lui tendit – autant ne pas l'encourager dans ce que Lisbon soupçonnait être des intentions sentimentales - et s'engagea sur le chemin ombragé.

Ils marchèrent longtemps, sans vraiment se rendre compte du temps qui passait. A la demande de Jane, Lisbon raconta un peu sa vie au cours des deux dernières années. Elle lui conta aussi quelques anecdotes sur le boulot, le CBI. Jane écoutait le sourire aux lèvres mais le cœur serré à l'évocation de souvenirs qui ne seront jamais les siens.

Au détour d'une sorte de ruisseau, Jane s'allongea sur le sol en annonçant qu'ils avaient bien mérité une pause. Lisbon approuva et s'assit avant de passer ses mains dans le filet d'eau pour se rafraîchir. Un coup d'œil vers Jane, elle vit qu'il avait fermé les yeux.

- Je m'en suis voulue vous savez.

Jane ouvrit un œil et regarda la jeune femme qui arborait un air sérieux.

- Pourquoi ?

- Si je vous avais écouté dès le début ce jour là, Finegan ne vous aurait pas tiré dessus et on en serait pas arrivé là …

- Vous n'y êtes pour rien. On ne pouvait pas connaître l'étendue de sa folie.

- Quand même. Si on était - …

- Lisbon, la coupa t-il. Avec des si on pourrait refaire le monde. Si les méchants arrêtaient de tuer, s'il y avait de la nourriture en abondance, si Matt n'existait pas … On peut en faire plein comme ça.

Lisbon détacha son regard du cours d'eau pour le regarder.

- Comment ça si Matt n'existait pas ?

Jane avait refermé les yeux et retenait difficilement un sourire.

- Oh, rien. J'ai dis ça comme ça.

- Menteur. Vous ne dites jamais les choses comme ça. Aucunes de vos paroles ne sont anodines. Vous êtes ce genre de personne, celle qui met des sous-entendus dans toutes ses phrases.

Jane ne put s'empêcher de rire légèrement. Lisbon le connaissait tellement bien !

- Si Matt n'existait pas, repris t-il, et bien ... il n'existerait pas.

Lisbon soupira.

- Et voilà, encore une de vos pirouettes …

- Lisbon. Vous êtes une femme intelligente, vous avez saisi l'essentiel. Alors je ne vais pas me lancer dans les grandes déclarations, ce serait vraiment incorrect de ma part. Pour l'instant je vais me contenter du second rôle, l'ami présent à vos côtés, celui qui vous fait rire et rend vos journées plus ... distrayantes.

Lisbon le regarda un moment, cherchant à savoir où était l'humour, puis elle reposa ses yeux sur le ruisseau.
Au bout d'un moment un sourire naquit sur ses lèvres et Jane s'en rendit compte.

- Qu'est ce qui vous fait sourire ? Demanda t-il en se redressant.

- Oh rien, je souris juste comme ça.

- Ha ha. Vous devenez vraiment forte à ce jeu là !

- Il faut dire que j'ai eu un bon professeur …

- Le meilleur, c'est vrai.

Ils échangèrent un sourire et Lisbon reposa ses yeux sur le ruisseau.

- C'est vous, dit-elle enfin.

- Quoi moi ?

- Qui me faites sourire, c'est vous.

- Vraiment ? S'amusa t-il.

- Hm hm.

- Et pourquoi ça ?

- Parce que si Matt savait seulement la moitié des choses gênantes que vous me dîtes, il rappliquerai illico pour vous mettre son poing dans la figure.

Jane grimaça à l'évocation de son petit ami.

- Et vous trouveriez ça drôle ?

- Oh oui ! Rien que le fait de vous voir vous défendre.

- Et si je me laissais faire vous me soigneriez ? Demanda t-il plein d'espoir.

- Ne rêvez pas. Je suis flic, pas garde malade !

Jane marqua une pause.

- Et moi je suis sûr que vous feriez une exception pour moi.

- Vraiment ? Et pourquoi je ferais ça ?

- C'est évident non ? Vous tenez beaucoup trop à moi.

Lisbon sourit à sa remarque et annonça qu'il était temps pour eux de rentrer.
Jane soupira et se releva péniblement.

Et même si Lisbon s'était promis de ne plus materner Jane, elle prit quand même soin de lui enlever la brindille qu'il avait dans les cheveux avant de reprendre le chemin.




Dernière édition par terpo4 le Dim 21 Oct 2012 - 21:05, édité 1 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Johel Mar 27 Sep 2011 - 21:56

Décidément j'adoooore Cho ses bouquins et ses remarques qui tuent lol1
Finalement la panne de clim amène une jolie scène en forêt bravo
Tu arrives parfaitement à faire passer cette relation indéfinissable qui existe entre Jane et Lisbon...
Et cette dernière phrase
Et même si Lisbon s'était promis de ne plus materner Jane, elle prit quand même soin de lui enlever la brindille qu'il avait dans les cheveux avant de reprendre le chemin
:wub:
Maintenant reste à savoir ce que Jane réserve à Lisbon pour la lettre C scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 23:20

Trop trop mignon, la petite escapade de Jane et Lisbon!! love
Et elle n'en profite même pas!! :shocked:
Pfff!! Quel gâchis!!! Rolling Eyes

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  alamanga Mer 28 Sep 2011 - 9:52

j'ai lu toute ta fic et j'aime beaucoup! Very Happy
tu vas faire toutes les lettres de l'alphabet? je pose la question car ça risque d'être long :smile4: en tout cas c'est un super idée bravo

VLS :vivement:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  JisbonAddict Mer 28 Sep 2011 - 10:43

J'allais te commenter hier soir mais mon ordi n'a fait que des siennes pc_crash pc_crash

J'adore trop ce chapitre super bravo amen super bravo amen

J'aime bien Rigsby et Jane se défier autour d'un de leurs jeux angel on les reconnaît bien là. Surtout Jane quand il sort des trucs angel super

Puis Cho avec ses bouquins et répliques lol1 Sacrée Cho super angel

La panne de la clim tombe super bien pour une jolie balade en fôret angel bravo Puis j'adore quand tu arrives à faire une nouvelle tournure dans la relation entre Jane et Lisbon super bravo

Et la phrase finale :heart1: :wub:
Et même si Lisbon s'était promis de ne plus materner Jane, elle prit quand même soin de lui enlever la brindille qu'il avait dans les cheveux avant de reprendre le chemin.

Je me demande aussi ce que Jane réserve pour Lisbon avec la lettre C scratch maintenant, je fais la liste des mots commençant par C : Coeur, conséquence, croustillant, craquant, chocolat, croissant, croquant, crier, cirque, cratère, crique, coq, câlin... :roll2: bon, ok j'arrête oups

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  KamSuu Mer 28 Sep 2011 - 15:35

Wahouu ! Super fanfic !
J'adore c'est super bien écrit !
Et les dialogues sont :chouchou:

C--> Calin j'suis pour ! Razz
Et D--> Douche ça vous dit ? :vivement:
VLS ! :bounce:
KamSuu
KamSuu
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho.
Loisirs : Sleeping, shipping.
Localisation : In Kate Beckett's loft.

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Jeu 29 Sep 2011 - 22:44

Un grand merci à Johel, lilia, alamanga, JA et KamSuu merci merci

à alamanga : l'histoire est basée sur une histoire d'alphabet mais le jeu peut s'arrêter n'importe quand. Ca dépendra en partie de Lisbon :roll2: angel
( dans le genre réponse frustrante Rolling Eyes )

Pour ce qui est du câlin et de la douche, on va peut être attendre un peu Very Happy
Ou alors entre Lisbon et ... Matt ? pas_taper

La suite demain ou samedi.

:thank3:

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Sweetylove30 Ven 30 Sep 2011 - 17:09

j'aime beaucoup ce petit moment en forêt c'est tout mignon :wub:
mais pour ce qui est de Lisbon, elle le fait exprêt ou quoi? Jane n'est pas si difficile à comprendre quand même, il l'aime et le lui ait savoir :heart1:
faut vraiment qu'elle se débarrasse de ce Matt, même s'il est gentil, ce n'est pas Patou :kiss_kisbon:
pour la lettre C, câlin c'est bien, mais casse-pieds correspond mieux à Jane :roll2:
VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Dim 2 Oct 2011 - 10:33

Hey !

Merci tout le monde pour vos coms merci merci
Sweety : C'est parce que Lisbon préfère se voiler la face, c'est pas drôle si elle lui tombe direct dans les bras comme ça :roll2: . Et puis Matt a été là dans ses moments difficiles ca crée des liens ! Wink

Bon j'arrête de parler. Désolée pour le retard !

Bonne lecture study


Chapitre 8




Jane referma la porte derrière lui et enleva ses chaussures. Il se fit la réflexion que, bizarrement, il pourrait facilement s'accommoder à ce genre de gestes dans l'appartement de Lisbon .
Lourdement il se laissa tomber sur le canapé ( qui faisait aussi office de lit pour deux jours ) tandis que la jeune femme trouvait le chemin du fauteuil.

- Je suis exténué ! Entendit-elle.

Elle leva les yeux au ciel mais ne put retenir un léger rire.

- La faute à qui ? Relança t-elle. Vous nous avez fait prendre plein de détours, votre sens de l'orientation est désastreux.

- Et le vôtre alors ? Vous auriez pu me dire qu'on avait pas pris la bonne direction la première fois ! Ça nous aurait évité une heure de marche inutile, et des courbatures inutiles …

- Vous êtes une chochotte Jane. Mais comme je suis une amie formidable je vous laisse aller à la douche en premier.

- Oh non, les femmes d'abord.

Le mentaliste avait dit ça plus par flemme que réelle galanterie mais c'est le résultat qui comptait non ?

- D'accord, répondit Lisbon en se levant. Alors vous faites la cuisine.

Le consultant grimaça rien qu'à l'idée de devoir se lever.

- Pizzas ? Suggéra t-il.

- Pizzas.

Jane eut juste le temps de voir son amie monter les escaliers avant de fermer les yeux.
Un quart d'heure plus tard il était réveillé par Lisbon qui lui secouait l'épaule.

- Hey la marmotte ! Se moqua t-elle. Vous n'avez pas fait un marathon non plus !

- Mmm … Vous sentez la lavande, répondit-il toujours les yeux fermés.

La jeune femme leva les yeux au ciel.

- Aller levez vous et allez prendre une douche, vous serez mieux dans des vêtements qui ne vous collent pas à la peau.

Jane acquiesça, Lisbon n'avait pas tort, mais le confort du canapé faisait aussi sérieusement pencher la balance de l'autre côté. Le mentaliste compta mentalement jusqu'à trois et se redressa. Ses jambes le faisait souffrir, mais pas question qu'il grimace devant Lisbon . Il prit des vêtements propres dans son sac et monta péniblement les escaliers pour aller dans la salle de bain.

Lisbon attendit que Jane ait déposé ses affaires sales devant la porte de la salle de bain pour aller faire tourner une machine. Même si le consultant ne restait là que deux jours, elle pouvait quand même bien lui laver son linge. La seconde d'après elle en déduisait qu'elle continuait encore de le materner. Elle qui s'était juré d'arrêter …
La jeune femme mis la machine en marche et retourna dans le salon. Plus le temps passait plus elle trouvait que le livreur de pizzas mettait du temps à arriver.
Pour patienter, elle alluma la télé et se coucha sur le canapé.

Quelques minutes plus tard, Jane descendit les escaliers et s'assit sur le divan, après que Lisbon se soit redressée pour lui laisser une place.
Le consultant étouffa un bâillement et posa ses yeux sur l'écran.

- Vous regardez quoi ?

- Un film débile.

Jane rit légèrement.

- Si c'est débile, pourquoi vous le regardez ?

- Parce que pendant ce temps là j'oublie que j'ai faim et que le livreur n'est toujours pas là.

Faim. Livreur. Pas là. Les informations montaient rapidement au cerveau du consultant qui finit par faire le lien : Les pizzas !
Jane avait complètement oublié de les commander. Après le départ de Lisbon dans la salle de bain, il s'était tout bonnement endormi et avait … zappé le dîner.
Le consultant jeta un coup d'œil discret sur la jeune femme qui s'était reconcentrée sur le film.
A partir de là deux options s'offraient à lui : lui dire ou ne pas lui dire.
Lui dire signifiait crise de nerfs, reproches et soupirs d'exaspération.
Ne pas lui dire voulait aussi dire sortir discrètement et appeler le livreur pour qu'il vienne rapidement. Cela impliquait aussi que ce dernier risquait de se faire remonter les bretelles à son arrivée.
Mouais …

- Heu … Lisbon ?

Finalement il avait opté pour la première solution. Quitte à subir la foudre …

- Oui ?

- Pour les pizzas je … pense pas qu'elles vont arriver.

La jeune femme se tourna vers lui et le dévisagea.

- Pourquoi ?

- C'est à dire que ...

- C'est pas vrai Jane vous n'avez pas appelé le livreur ! S'exclama t-elle, comprenant où il voulait en venir.

Jane afficha un air désolé .

- Pour ma défense vous avez un canapé un peu trop confortable ! Et puis après vous m'avez dit d'aller pendre ma douche alors …

Il vit son amie se lever du canapé et se tourner vers lui, les mains sur les hanches.

- Mais c'est pas possible vous êtes incroyable !

En levant les yeux vers elle, Jane s'attendait à voir le regard exaspéré de sa patronne mais au lieu de ça, il vit qu'un sourire apparaissait lentement sur ses lèvres. Il se fit la réflexion que sa posture ( les mains sur les hanches) et son ton qu'elle voulait menaçant contrastaient étrangement avec ce sourire qui naissait.
L'incompréhension du blond fut à son comble quand il entendit la jeune femme commencer à rire, rire qui devient rapidement incontrôlable à tel point qu'il arracha un sourire au mentaliste.

Bientôt le rire du consultant se joignit à celui de Lisbon bien qu'il ne comprenait pas la raison de cette soudaine crise de fou rire.
Lisbon avait vraiment un rire contagieux et Jane se fit la réflexion que ce son lui avait terriblement manqué.

Pris d'une impulsion soudaine, il quitta le divan et son rire d'un même temps pour trouver le corps de son amie qu'il entoura de ses bras, la serrant fort contre lui.
Ce geste eut pour effet de stopper net le rire de la jeune femme, qui ne savait plus trop si elle devait recommencer à rire, pleurer ou le repousser.
Une minute passa avant qu'elle ne réponde timidement à son étreinte, ce que le mentaliste prit comme une permission de la serrer un peu plus fort.

Et comme si Lisbon se rendait compte pour la première fois que le manque qu'elle avait ressenti pendant deux ans était en train de disparaître, subitement elle s'agrippa à Jane de toutes ses forces, autorisant d'un même fait une larme à glisser sur sa joue.

La jeune femme se sut pas vraiment combien de temps ils restèrent ainsi, ni même qui se détacha de l'autre en premier. Tout ce dont elle se souvenait, c'était le regard brillant de cet homme sur elle et ses lèvres sur sa joue, bien trop près de sa bouche.

- Je vais chercher les pizzas, murmura Jane après s'être reculé.

Au moins Lisbon n'était pas la seule à être chamboulée. Et elle eut juste le temps de le voir prendre sa veste avant qu'il ne passe la porte.

Quand elle le vit revenir à peine une demie heure plus tard, Lisbon avait pris une grande décision : elle allait avoir une conversation avec Jane. Plus de gestes ni de paroles déplacés de sa part, plus de charme, de séduction et de déclarations. Plus de sourires et plus de regards. En somme, plus de Jane ? Lisbon n'eut pas le temps d'approfondir la question, elle prit une grande inspiration et sortit de la cuisine pour affronter son consultant.

- Vous ne devinerez jamais qui j'ai vu !

Dire que la jeune femme ne s'attendait pas à ce retournement de situation est un doux euphémisme. Elle qui ne faisait que de se répéter son discours, elle fut littéralement prise de court.

- Heu … qui ?

- Mashburn. Il m'a demandé de vos nouvelles, je lui ai dit que vous n'étiez plus célibataire. Il avait l'air vraiment déçu. Le plus drôle c'est qu'il pensait que c'était moi votre petit ami !

- En effet, c'est hilarant, répondit la jeune femme d'une voix lointaine.

- Et comme il voulait quand même vous voir, poursuivit Jane, je lui ai dit qu'il pouvait passer ce soir.

Semblant revenir brutalement sur terre Lisbon atterrit aux paroles du blond.

- Quoi ? Vous plaisantez j'espère !

- Évidemment ! Vous nous voyez vous, moi et Mashburn autour d'une pizza à regarder un film nul ?

Jane accompagna sa remarque d'un rire franc et la jeune femme ne put que le suivre dans son euphorie.

Après tout si les choses redevenaient les mêmes, Lisbon pourrait toujours reporter cette discussion à plus tard .




Dernière édition par terpo4 le Dim 21 Oct 2012 - 21:08, édité 1 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Sweetylove30 Dim 2 Oct 2011 - 11:58

Lisbon devrait réfléchir un peu plus, elle ne survivra jamais sans Jan à ses cotés No elle a bien trop besoin de lui, même si elle tente de se convaincre du contraire.
C'est vrai que Matt n'y est pour rien dans l'histoire, mais il va vite se rendre compte qu'il y a quelque chose de spéciale entre Jane et Lisbon, du moins j'ose l'espéré :roll2:
j'aime toujours autant ta fic et j'ai hâte de ire la suite :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: mais prends tout le temps qu'il te faudra je serais patiente zen je serais mal placé pour te faire des remarques sur l'attente Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Johel Dim 2 Oct 2011 - 13:35

Je le dis et je le répète j'aime beaucoup la façon dont tu décris la relation entre Jane et Lisbon bravo
Je suis curieuse de voir comment tu vas faire évoluer leur histoire :vivement:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 17:02

Je rejoint les deux commentaires au-dessus!!!
Et j'ajoute que j'ai eu un peu peur que la personne que Jane a croisée ait été Kristina!!
Bon ok, Mashburn c'est pas beaucoup mieux, on est d'accord. siffle
Moi qui ne suis pas trop Jisbon, je crois que je commence à être contaminée. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  JisbonAddict Dim 2 Oct 2011 - 20:19

Je me rejoins aussi aux commentaires précédents :smile4: :clinoeil:

J'aimerais bien que Lisbon prenne conscience qu'elle et Jane sont liés comme les 2 doigts de la main et qu'ils ne pourront pas vivre l'un sans l'autre.

Moi non plus, je n'imagine même pas Lisbon, Jane et M*** autour d'une pizza :sick: argh pour M*** ce serait plutôt autour d'un banquet de 15 mètres siffle

J'adore comment tu fais évoluer la relation Jane/Lisbon et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves :vivement: :vivement:

Je suis FAN de ta fic bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Lun 3 Oct 2011 - 20:13

merci merci Sweety, Johel, lilia et Ja merci

Vos commentaires me font vraiment plaisir :smile4:
Et puis si j'arrive à te contaminer lilia c'est peut être que j'écris le Jisbon pas si mal que ça siffle lol1

La suite mercredi ou jeudi

merci

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  alamanga Mar 4 Oct 2011 - 9:46

C'est toujours aussi bien et je languis la suite! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Jeu 6 Oct 2011 - 21:27

Hello tout le monde !

Merci alamanga merci , voilà la suite content
Et merci à tous merci

Voilà le chapitre 9 ( j'avoue j'ai un peu ... craqué pour celui là ^^ )
Bonne lecture quand même :smile4: study


Chapitre 9


Jane étouffa un nouveau bâillement et jeta un œil sur Lisbon. Elle était endormie sur l'accoudoir du canapé, les jambes repliées.
Décidant que la réveiller serait inutile tant elle avait l'air bien couchée, le consultant éteignit la télé et posa sa propre couverture sur son amie. Il éteignit ensuite la lumière et monta les escaliers le plus silencieusement possible. Il avait toujours voulu découvrir la chambre de la jeune femme …

Quelques heures plus tard, Lisbon se réveilla à cause d'une sensation tout à fait désagréable : la froideur. Elle constata rapidement qu'elle était couchée sur le canapé du salon et non dans son lit, elle en déduisit qu'elle avait encore dû encore s'endormir devant la télé.
Pensant Jane endormi dans le fauteuil à côté, la jeune femme se leva délicatement et monta les marches pour rejoindre son lit.
Elle entra dans sa chambre sans prendre la peine d'allumer et partit directement se coucher.
Enfin, pas tout à fait. Lisbon se serait couchée si elle n'avait pas perçu un mouvement au niveau du côté gauche de son lit.
D'abord surprise, elle finit par se dire que c'était Matt et qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter. La seconde d'après elle se faisait la réflexion qu'elle n'avait pas passée la soirée avec lui mais avec Jane.
Oh non … Il n'aurait quand même pas … ?
Prise d'un violent doute, la jeune femme descendit du lit et alluma la lumière.

- Oh mais Jane !

Le consultant, préalablement endormi, sursauta à l'évocation de son nom et – surtout – à l'éclairage soudain.

- Oh Lisbon …

Jane se frotta lentement les yeux et releva légèrement la tête.

- Un problème ? Vous avez fait un cauchemar ?

- Un problème ?! Répéta la jeune femme. Vous êtes dans mon lit !

Le mentaliste sembla considéré un instant l'argument de son amie.

- Uniquement parce que vous étiez dans le mien, se défendit-il en baillant.

- Dans le vôtre ? Je me suis endormie sur le canapé ! MON canapé !

- Qui était aussi mon lit. Vous voulez bien éteindre maintenant ?

Tellement outrée par l'audace du blond, Lisbon prit son oreiller et lui lança dessus, en pleine tête.

- Dehors ! Laissez moi mon lit.

- Meh … Je l'aime bien votre lit moi. Il y a votre odeur dedans, c'est enivrant. Ça m'aide à dormir …

- J'en ai rien à faire.

- On fait un jeu, dit-il d'une voix encore un peu endormie. On joue à moi c'est vous et vous c'est moi, je vous laisse le canapé.

- Je compte jusqu'à trois Jane !

Le concerné lui fit un signe signifiant qu'il se moquait bien de ses menaces.

- 1 !

- 2 et 3, finit-il à sa place.

Déterminée, la jeune femme monta sur son lit ( alors que Jane ouvrait un œil ) et poussa le consultant de toutes ses forces, si bien que dans sa surprise Jane ne se retint pas et s'étala sur le sol dans un bruit sourd.
Satisfaite, Lisbon lui fit tomber son oreiller dessus et éteignit la lumière, tandis que son ami se plaignait.

- Aïe ! Je peux plus me relever ...

- Mais bien sûr ! Ça vous servira de leçon.

- Et bien je dors par terre !

- C'est ça ! Comme ça vous aurez réellement le dos bloqué demain matin et je serais débarrassée de vous pour la journée, se moqua t-elle.

- Allez y riez.

La jeune femme étant sûre que Jane allait rapidement rejoindre son canapé, elle s'endormit en ne se souciant plus de son sort.
Le mentaliste entendit rapidement la respiration de Lisbon devenir régulière. Il se releva doucement pour être à hauteur du lit et constata qu'elle s'était endormie. Un sourire aux lèvres, il quitta la chambre et revint quelques minutes plus tard avec un petit objet qu'il prit un malin plaisir à utiliser.

- Rira bien qui rira le dernier …

Elle allait le tuer, c'était sûr.


Un peu avant que son réveil ne sonne, Lisbon se réveilla avec une douleur dans le bras.
Elle tenta de le bouger pour le dégourdir mais elle dut bien se rendre à l'évidence, elle était attachée au lit.
Attachée comme … attachée ?
Paniquée elle se redressa brutalement et son bras se détendit d'un coup, enlevant la douleur.

- Mais qu'est ce que -

Elle alluma sa lampe de chevet et manqua de s'étouffer en voyant que son poignet était retenu au barreau du lit par des menottes, ses menottes.

- Jane !

La jeune femme attendit quelques secondes avant d'entendre des pas dans l'escalier. La seconde d'après une tête blonde apparaissait dans l'encadrement de la porte.

- Oh, Lisbon ! Vous êtes déjà réveillée ?

- A votre avis ! Vous m'expliquez ça ?! Ajouta t-elle en désignant son poignet prisonnier.

- Oh ça ? Je dirais que ça ressemble à des … menottes

- Vous vous fichez de moi ? Enlevez les moi tout de suite !

- Pourquoi ? Sourit-il en entrant dans la chambre. Vous teniez tellement à récupérer votre lit cette nuit que j'ai pensé que ne pas le quitter pendant un moment pourrait vous faire plaisir.

Lisbon le fixa d'un regard noir. Elle n'en revenait pas : il avait fait tout ça juste à cause de cette nuit.

Le problème avec Jane, c'était la jeune femme ne savait jamais sur quel pied danser : un jour elle allait se sentir proche de lui comme il était rare qu'elle se sente proche de quelqu'un, le lendemain elle serait prête à jurer sa mort ( façon de parler, l'épisode du coma lui avait passer l'envie de réitérer l'expérience ).

- Vous êtes conscient que je vais vous faire regretter ça ?

- Oui. Mais pour l'instant vous êtes à ma merci, je peux faire ce que je veux de vous.

- Et vous allez faire quoi ? Je vous jure que si vous ne faites ne serait-ce qu'un pas dans ma direction, je vous frappe.

Le consultant avança d'un pas par pure provocation et fit mine de réfléchir.

- Je crois que je vais commencer par me faire un bon petit déjeuner, ensuite j'irais m'habiller, me préparer et vous … vous allez m'attendre.

- A ce moment précis, je vous hais.

- Autant que vous m'aimez, je sais. Je suis quand même généreux, je vais vous chercher votre verre de jus d'orange. Petit dej' au lit c'est pas génial ça ?

Jane sortit rapidement et revint quelques minutes après avec un verre de jus d'orange et un beignet, qu'il avait acheté le matin même. Il prit soin d'éviter l'oreiller lancé par la jeune femme et posa le tout sur la table de nuit avant de disparaître.

Jane prit son temps pour se préparer. Quand il fut prêt il jeta un œil à la pendule de la cuisine : 7h58.
Il remonta dans la chambre de son amie, et ce qu'il vit en arrivant le fit sourire :

- Je savais que vous étiez très attachée à votre lit, mais une grasse matinée en pleine semaine c'est vraiment pas professionnel agent Lisbon .

La jeune femme lui adressa un regard mauvais et entreprit de faire glisser sa main dans l'anneau pour se dégager. C'était peine perdue, Jane avait serré les menottes juste assez pour qu'elle ne puisse pas y glisser son poignet.

- Bon ça suffit maintenant, détachez moi !

- Vous n'avez pas bu votre jus d'orange ?! Moi qui me suis démené à vous le préparer ...

- Je vous jure que-

- Chut !

Le consultant lui intima de se taire et tendit l'oreille.

- Huit heures vient de sonner, commenta t-il. Je peux vous libérer maintenant, on est officiellement en retard !

Il lui lança la clé des menottes mais resta à distance raisonnable du lit. Lisbon réfréna son envie de se jeter sur lui, le manque de temps étant un argument convainquant, mais elle lui enleva son sourire idiot en lui jetant son verre de jus d'orange sur son costume propre.

- Heyyy !

Satisfaite qu'il ne s'en tire pas à si bon compte la jeune femme courut hors de la chambre et fonça dans la salle de
bain.




Dernière édition par terpo4 le Dim 21 Oct 2012 - 21:10, édité 1 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 2 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum