The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

+7
Sweetylove30
diamsley
Cdt63
Johel
Calypsoh
Karo
mococoa
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  Johel Jeu 15 Déc 2011 - 21:45

yes une suite...
Le pauvre Rigsby, dans la plupart des fics il passe pour un ventre sur pattes lol1
Quand au doux rapprochement entre Lisbon et Jane qui passe par leurs mains bravo
Comment Lisbon va t-elle s'en tirer pour son discours scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  Dawnie Ven 16 Déc 2011 - 12:29

lol Johel mais c'est un ventre sur patte :haha:
enfin super chapitre !! que de beaux petits moments plein de douceur entre nos deux héros!! trop beaux ☀
van pelt et rigsby oh s'ils pouvaient se remettre en couple, ils sont trop beaux bon pas autant que Lisbon et Jane mais trop beau quand même :wub:
moi aussi je voudrais connaitre le prénom de leur 3ème enfant lol1

Hate de voir la suite et surtout de savoir ce que Lisbon va dire !!!
VLS, j'attends avec impatience comme d'habitude coucou vole
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 12:34

oh j'adore ce chapitre tout en douceur Very Happy j'attend la suite avec impatience super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  mitsounette Mer 21 Déc 2011 - 13:44

Bon, d'accord, le moins qu'on puisse dire c'est que j'arrive après la bataille.
Je viens de lire ta fic' d'un seul trait et franchement... :shocked: bravo amen super :wub: :chouchou:
Bref, j'adore, j'adore, j'adore et j'attends la suite avec impatience. Tu écris vraiment bien, les scènes sont réalistes et collent très bien aux personnages!!
Un grand bravo et VLS!!!!!!! bravo amen merci
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  mococoa Ven 23 Déc 2011 - 10:56

Bonjour tout le monde!!! coucou

En cette veille de Noël, voici le dernier chapitre de cette fic. Je sais, c'est un peu abrupt, je n'avais pas prévu de la terminer aussi vite, mais les idées me sont venues. Et je trouvais qu'il valait mieux la finir ainsi que m'embourber, ou m'éparpiller (chose qui m'arrive très souvent). Toutefois, si demandes insistantes il y a, peut-être qu'un épilogue verra le jour... angel

En tout cas, je vous souhaite une très bonne lecture study ,et je remercie toutes les lectrices/commentatrices de cette fic. Vos reviews m'ont soutenues, et m'ont permis de prendre conscience de certaines choses, donc merci

mitsounette, cocodu66, Dawnie, Johel, Lilia....merci pour vos commentaires! bisou

Chapitre 17

La salle applaudissait sans discontinuer depuis une bonne minute. Teresa Lisbon était plus que gênée, et ne savait plus où se mettre. Son discours avait plu, bien plus qu’elle ne l’aurait jamais imaginé.

Les gens avaient ri, avaient applaudi, et avaient salué son équipe, les sifflant de gratification. Lisbon était quelque peu surprise devant la joie qu’avait procurée son discours. Elle avait été honnête. Décrivant les difficultés qu’elle et son équipe traversaient par moments, insistant sur le dévouement de chacun de ses membres, et les remerciant un à un. Van Pelt pour sa douceur (elle avait bien remarqué le sursaut que ce terme avait provoqué chez la jeune agent, sûrement dû à la remémoration de sa soirée de débauche survenue quelques jours auparavant), et son efficacité, qui offraient à l’équipe de l’apaisement au cours d’une enquête. Lisbon avait vanté la droiture d’esprit de Rigsby, et son soutien de chaque instant. Elle avait gratifié la solidité morale et physique de Cho, son impassibilité et sa neutralité qui faisait de lui un des meilleurs agents avec qui elle avait eu le plaisir de travailler. Et elle avait remercié Jane, de sa présence, le gratifiant par la même occasion d’un sourire radieux, l’avait remercié de sa jovialité, et de sa capacité à ne jamais être ennuyant ; c’était peu dire. Ce qui eut le mérite de faire rire l’auditoire. Même Wrainwright.

Lisbon avait conclu son discours ajoutant que ce n’était plus seulement son équipe. C’était sa famille. Les personnes en qui elle avait une confiance inébranlable. Et qu’elle remerciait le CBI de les lui avoir fait rencontrer.

Voilà donc ce qui avait provoqué l’enthousiasme du CBI réuni entièrement pour cette fête.

Luther Wrainwright vint à son secours, voyant bien l’embarras dans lequel se trouvait un de ses meilleurs éléments. Il l’embrassa sur les deux joues pour l’occasion, et la remercia de son discours. Lisbon ne se fit pas prier, et redescendit à toute allure vers ses collègues, toujours amassés devant le buffet où elle les avait laissés.

Elle y fut accueillie par une Van Pelt les larmes aux yeux, qui l’embrassa à son tour. Cho esquissa un sourire. Et Rigsby lui tapota l’épaule, ne sachant pas trop quoi faire face à sa boss. Alors que Wrainwright avait repris le micro et annonçait que les festivités pouvaient commencer, Lisbon se retourna vers Jane, qui ne l’avait pas quittée des yeux depuis il ne savait pas combien de temps. Van Pelt, Cho et Rigsby s’éloignèrent, prétextant un « truc à faire », et s’engouffrèrent dans la foule.

Jane et Lisbon se regardèrent dans les yeux, où l’émotion était palpable. Les yeux émeraude de Lisbon reflétaient une sorte d’inquiétude face au silence très voire trop gênant de son consultant. Mais ce dernier était subjugué, et ne pouvait dire mot. Ses yeux bleus océan ne pouvaient se détacher du regard inquiet de sa collègue et scintillaient d’admiration. Cette femme était simplement exceptionnelle. D’un naturel éblouissant, d’une bonté innée et d’une équité sans pareille.

Lisbon ne comprenait pas le silence de Jane. Avait-elle dit quelque chose qui lui ait déplu ?

Lisbon : Jane ? J’ai…j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? »

Et en plus elle ne se rend pas compte à quel point elle est formidable, pensa Jane. Il voyait son inquiétude, savait qu’il devait la rassurer, mais il ne trouvait aucun mot capable de traduire la multitude de pensées qui se chevauchaient dans son esprit.
Alors il agit. Jane prit les deux mains de Lisbon, et sans détacher ses yeux des deux émeraudes en face de lui, encore remplies d’incompréhension, Jane se pencha légèrement, pour baiser les mains de Lisbon. En réalité, ce n’était pas vraiment un baiser, mais plus un effleurement des lèvres de Jane sur les mains de Lisbon, mais cette dernière en eut des frissons sur tout le corps.

Il lui faisait un effet bœuf. Cette tendresse silencieuse, ces regards, ces gestes, cette douceur indéfinissable, étaient désormais son lot quotidien. Lisbon ne parvenait toujours pas à s’y faire. Le nouveau type de relation qu’elle entretenait avec Jane était inédit pour elle ; elle n’avait jamais ressenti ce genre de sensations. Et elle était complètement désorientée.

Les lumières s’éteignirent dans la salle. Et la musique débuta, orchestrée par un groupe venu spécialement pour l’occasion. Quelques couples s’avancèrent devant l’estrade et se mirent à danser. Rigsby invita Van Pelt qui accepta, non sans avoir au préalable rougi. Cho était, lui, en grande conversation avec Wrainwright.

Lisbon quant à elle, avait toujours ses mains emprisonnées dans celles de Jane. Ce dernier, qui ne l’avait toujours pas quittée du regard, lâcha une de mains de Lisbon, et de sa main droite, effleura son bras, sa taille et ses hanches, pour venir se positionner dans le bas du dos de sa charmante patronne. Aucune parole ne fut échangée tout du long. Jane raffermit son emprise sur Lisbon, l’approchant de son corps, et de sa main gauche qui tenait fermement celle de Lisbon, l’invita à se mouvoir au rythme de la musique.

Ils avaient déjà dansé ensemble, mais jamais de cette façon. Jane s’était perdu dans les yeux de Lisbon, ne sachant plus réellement ce qu’il faisait de façon consciente. C’était comme un automatisme, tenir Lisbon dans ses bras. Et pendant que leurs corps se mouvaient naturellement, pendant que leurs gestes étaient en harmonie, une conversation oculaire se déroulait. La force des émotions qu’ils s’échangeaient par l’intermédiaire de leurs regards les déroutait. Et les fascinait.

Aucune parole n’aurait été adéquate de toute façon, et n’aurait servi qu’à rompre ce moment. Leurs gestes eux, s’occupaient de traduire leurs sentiments. Et sans mentir, car le langage corporel ne saurait mentir.

Jane et Lisbon enchaînèrent 3 danses sans se quitter des yeux, sans échanger un seul mot. Ils tournoyaient dans la salle, mais ne regardaient pas autour d’eux. Personne d’autre n’existait. Leur seul point d’ancrage était le regard de l’autre. Le seul point d’équilibre. La seule stabilité.

Les derniers accords de leur troisième danse se firent entendre, et Jane relâcha sa main du dos de Lisbon. Cette dernière ne put que sortir de sa transe, de sa douce rêverie, lorsque la main de Jane quitta son dos, lui faisant de suite ressentir une vague de froid là où la main se tenait précédemment. Mais elle n’eut pas le temps de réfléchir plus avant, que Jane la tira à l’extérieur de la salle, et la guida vers l’escalier qui menait à son grenier.

Il lui fit un sourire en coin, que Lisbon lui rendit, et tous deux grimpèrent silencieusement les marches.

Jane ouvrit la porte du grenier, et invita Lisbon à le précéder dans son antre. Teresa balaya la pièce du regard et comprit. Elle sut à cet instant précis que quelque chose s’était débloqué en Patrick Jane. Les papiers de journaux, les feuilles diverses éparpillées, n’étaient plus. Non. La caverne de Patrick Jane s’était transformée en un lieu …chaleureux.

Deux lampes venaient désormais éclairer la pièce, une plante projetait des ombres chinoises sur le mur, et sur le bureau trônaient des photos, de l’équipe. Au mur, pendaient d’autres photos. Et Lisbon en eut les larmes aux yeux. Angela et Charlotte Jane étaient accrochées au mur, et toutes deux souriaient sur la photographie. Elles n’étaient plus reléguées au fond d’un coffre, elles n’étaient plus de simples cadavres, rappels douloureux de la culpabilité de Jane, de sa honte, et de sa haine de soi. Non, elles étaient sa famille, parties trop tôt, certes, mais elles représentaient une partie de sa vie, et le seraient toujours. Et Jane les regarderait désormais, et verrait leurs visages souriants.
Plus encore, cela signifiait que Jane en avait fini avec sa stupide vengeance, pensa Lisbon. Car il n’aurait jamais permis à sa femme et sa fille de figurer sur un mur, heureuses, s’il ne s’était pas au préalable débarrassé de l’ombre de Red John qui planait au-dessus d’elles.

Lisbon était secouée par l’émotion. Patrick Jane tournait enfin une page, acceptait son passé, son histoire, et avait décidé d’aller de l’avant, et non plus de vivre dans le seul but de réparer une erreur passée. Teresa ne put retenir plus longtemps les larmes qui roulèrent sur sa joue, silencieusement. Elle sentit alors deux bras l’entourer, et se positionner sur son ventre. Elle sentit le souffle chaud de Jane sur son épaule. Et elle sentit Jane la décaler légèrement vers la partie de la pièce encore dans la pénombre.

Clignant des yeux, Teresa remarqua encore quelques portraits, accrochés au mur. Elle se laissa guider par Jane, qui la poussa à avancer plus près vers les portraits. Il y en avait en tout cinq. Lisbon laissa échapper un petit rire, et des larmes de joie vinrent rejoindre celles qui avaient déjà coulées sur sa joue. Les cinq photographies la représentaient, elle, avec Jane. Une les représentait tous deux, en train de s’engueuler dans son bureau. Une autre mettait en scène Jane sur le sofa blanc de son bureau, allongé sur le côté et la regardant, elle, en train de travailler. Une autre encore les montrait eux deux lors de la soirée de charité du CBI, lui en smoking, elle en robe noire, se regardant malicieusement. Sur la quatrième, Jane et Lisbon étaient tous deux adossés au SUV, regardant dans le vide, mais dans la même direction. Et enfin, sur la dernière, toute l’équipe était réunie, Jane et Lisbon au centre. Lisbon se rappela de ce moment-là, Jane avait passé sa main derrière son dos. Elle l’avait laissé faire, sûrement parce qu’elle avait apprécié.

Patrick Jane ne savait pas que Teresa Lisbon serait aussi touchée, émue, par le nouvel aménagement de sa pièce. Il n’y avait pas vraiment réfléchi en réalité. Il avait décidé de tout modifier la veille, pris d’une soudaine envie de changement.
Et ce n’est qu’à cet instant, lorsqu’il vit le trouble de Teresa, qu’il comprit que cette nouvelle décoration était le reflet de son état d’esprit. Il voulait passer à autre chose.

Teresa se retourna dans ses bras. Ce faisant, il l’entourait toujours mais ses mains étaient désormais sur le bas de son dos. Lisbon posa ses mains sur la chemise de Jane, et releva ses yeux pour rencontrer le regard ému de Jane.

Aucune parole ne fut prononcée. Deux bouches se rejoignirent. Et deux cœurs furent libérés du passé.

Parce que les mots sont bien souvent inutiles et trahissent les pensées. Et parce que seuls les gestes ne peuvent mentir.

FIN

J'espère que ce dernier chapitre ne vous a pas trop déplu... oups Merci d'avoir suivi ma fic!

mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  Johel Ven 23 Déc 2011 - 13:12

:shocked: hall Waouh ! ça c'est une fin ! thank_you

Pas guimauve, pas bisounours, sans mots inutiles, juste love2
Une friandise qui donne un avant goût des fêtes de Noël...même si ce n'est pas trop mon truc
merci pour cette fic...Si tu souhaites écrire un épilogue...je suis preneuse Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 17:29

Idem!!! Wink
C'est une fin parfaite, pour clore ta fic!!! amen amen amen
Moi je dis bravo et vivement la prochaine!!!!!

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  mitsounette Ven 23 Déc 2011 - 19:56

Ma-gni-fique. amen
Je ne sais pas quoi dire de plus, cette fin est PARFAITE. :chouchou: La danse, leurs dialogues silencieux, les larmes de Lisbon devant la nouvelle déco, le baiser, et puis les deux dernières phrases, superbes et qui traduisent bien le sens de ta fic'. triste3
Que dire à part BRAVO et mille merci pour cette sublime fic'. bravo amen merci

ps: J'attends avec grande impatience de te lire à nouveau
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  Sweetylove30 Ven 23 Déc 2011 - 21:16

Johel a écrit: :shocked: hall Waouh ! ça c'est une fin ! thank_you

Pas guimauve, pas bisounours, sans mots inutiles, juste love2
Une friandise qui donne un avant goût des fêtes de Noël...même si ce n'est pas trop mon truc
merci pour cette fic...Si tu souhaites écrire un épilogue...je suis preneuse Wink

tout a été dit, ta fic était magnifique, la fin splendide, j'adore :bravo1: :bravo1:
et si tu veux faire un épilogue, je suis moi aussi preneuse, mais je trouve que cette fin est parfaite
:thank3: pour ce merveilleux moment et il me tarde de te relire :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  mococoa Dim 25 Déc 2011 - 22:09

Merci mille fois Johel, Lilia, Mitsounette et SweetyLove30 merci merci

Il n'y aura pas d'épilogue, j'avoue que la fin me plaît ainsi green_smile

En tout cas, merci encore d'avoir suivi et lue cette fic, vos commentaires et encouragements m'ont énormément aidée. bisou

Ah et j'oubliais.....

JOYEUX NOEL hourrah hourrah
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  Dawnie Lun 26 Déc 2011 - 20:27

dsl de lire ta fin que maintenant mais un peu prise par le temps Embarassed

enfin en tout cas, super fin !! tout comme ta fic entière de toute façon!!!
mais quelle sensation j'ai ressentit en la lisant, tous ces regards entre nos deux héros et cette façon de partagé tant de chose sans rien dire drunken
c'est vraiment super bien écrit!!! super
merci pour ces moments de douceurs
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  Amimi03 Sam 31 Déc 2011 - 2:45

J'adore!!!!

Franchement une magnifique fic! J'aimerais vraiment que ça se passe comme ça dans la série! :shocked:
Un très très très grand bravo!!!!! bravo super

:kiss_kisbon: :big_love:
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^ - Page 4 Empty Re: Sans mentir (spoiler saisons 3 et 4) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum