The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Hypothèses] Qui est Red John ?

+109
Daidi
DetectiveM
chokino
roc'
Vin_Ze
Jane Doe
luffynsm
MasterMind
Klars
RedvsJane
Copernic
xm3nt4list
Johel
belone
baptistangel29
NathanaëlF
Gian'
ELniNo-89
Purple Burgundy
Kefer
C.koyaSan
Dean Harken
Jeynna
Soso22000
Freynat29
kptnkrabbs
mc
Ska1
Bricks
blueandpink
Kira
cmpunk
berenicee
Mushggle
Julo
Teresa Lisbon
aiglenoir vero
Shakiest
Mikelerouge
bull
Riza17200
PTJane
RG
lilica
olivier95
NANOU
bibi35140
Jiiboon18
daninha
Mik
nekochan24
thib.p
gilourock
Saff45
flo170905
Angelik0
bs1103
Sorax
locapial
Sweetylove30
vinckt
Ozeu
LOjisbonVE
Jlr02
GICho
Mr.Twux
Anja
astouille
C4ndy
Alexbxl
damonas
cupoftea
Lazare
Winona23
Roreru
fafa730
Caroline Jane
aurelie_3013
Luna
Jeloy
Peanut
misscraquinet
Lyo'
whysoserious
LolitaJ
I love you Mentalist
RoxySparrow
Kitty Hunter
voilà
Elodie14
menloir
Nat
Calypsoh
psyred
Dioud
jkh
jujuDijon
fanatick
valma44
manil
loelia2007
mitsounette
alamanga
andrew656
gestou
Eneris
YoBoo
Farewell
Lementalist10
113 participants

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 11 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  daninha Sam 15 Déc 2012 - 21:41

Eneris a écrit:J'avoue que ton hypothèse est assez convaincante mais quelque chose me chiffonne :
Spoiler:

Merci Wink

J'imagine qu'ils sont tous John le Rouge et qu'il faut l'imaginer comme un réseau avec quelqu'un à sa tête, à l'image de n'importe quel réseau terroriste.
Ex : Al Qaeda se limite t'il à Ben Laden ? Non, il s'agit de tout ceux qui partagent les idées du groupe.

En ce qui concerne l'emploi du masculin, je pense que tout est une histoire de contexte. En parlant de John le Rouge on peut aussi faire référence au réseau ou directement à Roy, celui qui a probablement tué la famille de Jane.

Quoiqu'il en soit, je pense que la meilleure façon de savoir qui c'est avant la fin est de trouver le(s) moment(s) où on nous le dit clairement, sans tenir compte des fausses pistes parfois grossières laissées par le réalisateur. siffle

daninha
daninha
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 11 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John ?

Message  Jiiboon18 Sam 15 Déc 2012 - 23:00

Il m'a l'air qu'on va tomber de haut quand ils vont nous apprendre qui ce cache deriére Red John lol, tout ce que j'éspere c'est que ça ne sois pas Lisbon, Cho, Rysbie, et Van Pelt... prie

Pour le reste je m'en moque un peu (pas trop non plus lool) oups
Jiiboon18
Jiiboon18
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Térésa Lisbon

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 11 Empty nouveau sur john le rouge

Message  bibi35140 Dim 16 Déc 2012 - 23:51

bonjour, le réalisateur a précisé qu'on a deja vu le visage de red john dans les épisodes précedents.

apparement red john est proche du CBI donc de patrick jane, lisbon, van pelt, cho, et rigsby !

si on l'a deja vu dans les épisodes précedent, sa ne peut pas etre tommy le frere de lisbon, ni le pere de grace puisqu'on ne l'a pas vu non plus!

ensuite il y a l un des derniers épisodes de la saison 4 ou grace tue son fiancé qui travail avec john le rouge, donc red john est forcément proche du CBI, sans compter toutes les infos que john le rouge sait sur son dossier du CBI...

hate de voir la saison 5 apparement john le rouge sera démasqué :) :) :) :) :) :)

j'éspère que jane de va pas le tuer, mais qui va ce passer autre chose que la mort de john le rouge...

bibi35140
bibi35140
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  Copernic Jeu 20 Déc 2012 - 18:19

Spoiler saison5:
Spoiler:
Copernic
Copernic
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  NANOU Jeu 20 Déc 2012 - 18:23

Sauf erreur Jane ne l'a jamais vu et par conséquent ne lui a jamais serré la main? ??
Donc je ne pense pas que cela puisse être ce nouveau venu.
NANOU
NANOU
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE - CHO - KRISTINA - ERICA - LORELEI
Loisirs : 24h / 24, je ne travaille plus !!!!

Message  Copernic Jeu 20 Déc 2012 - 18:27

Ouais pas faux sauf si le coup de tu lui a serré la main est un coup de passe passe et qu'il l'a effectivement fait mais "hors épisode" et apparaîtrait comme un flashback
Copernic
Copernic
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  Mik Jeu 20 Déc 2012 - 19:08

belle hypothèse , mais qui tient effectivement pas la route pour ma part ...
Spoiler:

par contre j'ai jamais été réelement convaincu par le "he is a man" je m'étais déja dit que ca devait être autre chose, un mot pas fini , un truc comme ça ...

EDIT Daidi: Pensez à éditer les messages pour éviter les double post.
Mik
Mik
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  Copernic Ven 21 Déc 2012 - 20:45

Peut être juste un acolyte alors ... cross
Copernic
Copernic
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  bs1103 Dim 23 Déc 2012 - 18:46

Saison 4 épisode 13 à 11.40 min, on voit un certain "Gillé" ou "Gildé" (difficile à bien entendre), c'est le mec qui travail aux archives du cbi, donc il sait toujours tout sur tout, et surtout il a toujours à proximité tous les documents sur R.J.. travaillant au cbi, Janes a surement déjà du lui serre la main, et Lisbonne a l'air de bien s'entendre avec lui. Il a l'air bien gentil, mais un peu trop "benêt" pour l’être vraiment.
D'autant plus que c'est l'épisode dans lequel on retrouve le type de la morgue mort dans un placard chez Rosalind.
En transférant les fichier du cbi au fbi , il sait qui est la femme du fbi qui enquête sur lui, etc...
bs1103
bs1103
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  Copernic Lun 24 Déc 2012 - 12:18

J'arrive pas a trouver l'épisode (purevid et mixture font chier avec leurs abonnement) mais il me semble qu'il a de long cheveux non? puis trop jeune je pense
Copernic
Copernic
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  olivier95 Lun 24 Déc 2012 - 14:33

Salut tout le monde,

Je dois avouer que je n'ai pas tout lu, il y a trop d'hypothèses sur le net. Bien sûr les scénaristes jouent sur différentes possibilités (Laroche qui tue un complice de RJ etc.) tout le monde peut avoir une raison d'être RJ.

Autre aveu, je ne regarde pas le Mentaliste à la télé, comme j'aime bien les voir à mon rythme et dans l'ordre ce qui n'était pas toujours le cas avec d'autres séries. Je les regarde en DVD et j'attaque seulement la saison 4.

Mais moi il y a un truc qui me chiffone et peut être avez-vous la réponse, pourquoi RJ a-t'il intérêt à se débarasser de Madeleine Hightower ? Il a fait éliminer une équipe pour que l'enquête revienne à Patrick c'est logique mais pourquoi Madeleine ?

En d'autre terme à qui profite le crime, si j'ose dire. Qui a intérêt à ce qu'elle parte, ce qui pourrait nous aider à trouver qui est RJ.
olivier95
olivier95
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Magie

Message  Johel Lun 24 Déc 2012 - 15:14

coucou au nouveau.

:rj: place ses pions aux endroits stratégiques afin d'avoir toujours un oeil sur l'enquête qui le concerne (et sur Jane par la même occasion).
On peut supposer que s'il voulait se débarrasser de Madeleine c'est qu'il savait qu'il ne pourrait pas la manipuler et en faire une de ses "disciples" qu'il utiliserait à son gré. Madeleine a un fort caractère, elle est entière et intègre. En l'éliminant cela lui offre la possibilité d'avoir un nouveau patron/une nouvelle patronne plus "manipulable".
C'est ma vision de l'histoire, il y en a probablement d'autres.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Saff45 Lun 24 Déc 2012 - 15:28

mais au moment ou Hightower était patron du CBI, il y avait une taupe au CBI, donc :rj: n'avait pas forcement besoin d'avoir à la manipuler?? scratch

Laroche a été louche à cette période de l'histoire!!! il s'en prenant énormément à Hightower pour la pousser à bout... était ce sous les ordres de :rj: ou pas??

Madeleine devait être une personne trop gênante pour :rj: pour s'en prendre à elle comme ca... Johel ta vision de l'histoire me parait pas mal... dans tous les cas il doit y avoir une raison derrière tout ca... scratch

mais comment :rj: arrive t-il à manipuler autant de personnes!!!! non_mais
niveau stratégie il me semble pire que Jane.. c'est quelqu'un de très haut placé avec le bras long...
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  bs1103 Lun 24 Déc 2012 - 19:22

Copernic a écrit:J'arrive pas a trouver l'épisode (purevid et mixture font chier avec leurs abonnement) mais il me semble qu'il a de long cheveux non? puis trop jeune je pense

certes le seul bémol c'est qu'il parait jeune, mais non il a des cheveux courts, ni costauds ni gringalet, ...
bs1103
bs1103
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  olivier95 Lun 24 Déc 2012 - 19:47

Je vais vous dire ce que j'en pense.

J'ai lu une théorie sur Van Pelt alors pour faire la version courte elle est :
Rousse
Arrive au début de la série
A des problèmes avec Jane au début
Trés catholique
Toujours au bureau
Connaît l'informatique
Reçois les messages de RJ
A une tante médium
Sort avec un complice de RJ
Ce complice a été entraîné par le père de Van Pelt

Cette théorie peut être reprise sur ce forum, dit que le père de Van Pelt serait RJ.

Amusant certes mais je n'y croyais pas trop, jusqu'à Hightower.
Comme nous l'avons vu RJ n'hésite pas à éliminer les personnes gênantes et on sait qu'il veut se débarrasser d'elle mais pourquoi, elle laisse Jane faire son travail.

Pourquoi donc s'en prendre à elle. Alors je me suis dit que c'est elle qui met fin à la relation entre Grace et Wayne. Qui menace la position de Grace dans l'équipe. Bien sûr cela aura permis d'introduire le gars du FBI avec Grace. Mais pourquoi voulait-il à tout prix la tuer, Madeleine hors du CBI était suffisant.

Je ne croyais pas trop à cette théorie du père de Grace, mais l'élimination de Madeleine change tout. En tout cas grâce avait des raisons de la détester et de vouloir la voir partir.
Grace le dit, si une personne doit quitter l'équipe ce sera elle car elle est la dernière arrivée. Et si Grace était une taupe malgrè elle ?
olivier95
olivier95
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Eneris Lun 24 Déc 2012 - 20:31

olivier95 a écrit:
Grace le dit, si une personne doit quitter l'équipe ce sera elle car elle est la dernière arrivée. Et si Grace était une taupe malgrè elle ?
J'aime beaucoup cette théorie mais
Spoiler:
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D

http://teenwolf.frenchboard.com/

Message  olivier95 Mar 25 Déc 2012 - 3:06

Eneris a écrit:
olivier95 a écrit:
J'aime beaucoup cette théorie mais
Spoiler:

Un gars qui se fait appeler RJ ne doit pas se présenter à Jane sous son vrai nom.
Peut-être l'a t'il rencontré sous un autre pseudo, après tout on parle souvent du père de Grace mais on ne le voit jamais. Si Jane le voyait peut être le reconnaitrait il ?

Rien ne le prouve mais rien ne prouve le contraire.
olivier95
olivier95
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  bs1103 Mar 25 Déc 2012 - 18:47

Dans son carnet,
Spoiler:
bs1103
bs1103
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  Johel Mar 25 Déc 2012 - 21:17

c'est une hypothèse que j'ai lue sur le net et que je ne trouve pas crédible.
Il est bel et bien déclaré mort dans l'épisode "His Red Right Hand", et donc, à moins que [Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 11 635740 ne soit capable de "s'auto-ressusciter" je ne vois pas comment il pourrait être le tueur au smiley
Spoiler:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 11 Empty cette question a t elle déjà été postée qq part?*spoiler*

Message  lilica Lun 31 Déc 2012 - 14:16

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et donc je m'excuse si c'est redondant ou "interdit", je me demandais;
qui selon vous est RJ?

Lorelei dit qu'il a déjà rencontré PAtrick, lui a serré la main mais de 1, peut-être pas dans un épisode, cad non filmé de 2 Lorelei lui a peut-être menti délibérément pour qu'il se casse la tête mais si c'est le cas et qu'on l'a vu dans un épisode, qui pensez vous qu'il pourrait être?

lilica
lilica
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  loelia2007 Lun 31 Déc 2012 - 14:43

Coucou, pour répondre à ta question, il y a déjà un topic sur John le Rouge: "Qui est John le rouge?" Par contre, je ne sais plus du tout où il se trouve. hein

J'espère avoir répondu à ta question... Et bienvenue également sur ce fo Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

[Hypothèses] Qui est Red John ? - Page 11 Empty JR identité.

Message  RG Lun 31 Déc 2012 - 18:58

Salut à tous. Je suis nouveau sur ce forum, j'ai tout lu (ça m'a prit du temps mais ça valait la peine) Moi quand j'ai revu mercredi soir sur TF1 la soirée spéciale JR j'ai pensé à un truc tout con mais je voulais vous en parler : et si c'était la femme aveugle qui était JR? Et bien sur en vrai elle ne serai pas aveugle. Elle cacherai ça pour bien brouiller les pistes. Je sais c'est complètement tordu!! green_smile De toute manière moi je reste persuadé que JR est une femme.
Et sinon pour ceux qui ont commencé à regarder la saison 5, est ce qu'elle est bien par rapport aux autres ou pas?
RG
RG
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Lorelei
Loisirs : Tennis, badmington, theatre

Message  alamanga Lun 31 Déc 2012 - 19:10

@RG Oui la saison 5 est plutôt pas mal pour le moment. Si tu veux connaître quelques détails à l'avance, il y a des sujets dessus :clinoeil:
PS: je vois que tu es nouveau , n'hésite pas à te présenter sur le topic "présentation des membres" coucou
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  RedvsJane Jeu 3 Jan 2013 - 17:41

La saison 5 est tout de même une des plus haletantes à tous les niveaux, enquêtes, RJ, Lisbon/Jane. Toutefois le reste de l'équipe est au second plan et si je devais mettre un bémol, ce serait sur ce point.
RedvsJane
RedvsJane
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Cho
Loisirs : Sport, Cinéma, Séries US

Message  PTJane Jeu 3 Jan 2013 - 23:43

Spoiler:

PS : Je n'ai aucune idée si cette hypothèse a déjà été faite, si c'est le cas je m'en excuse

modo de Johel
Merci de placer les infos de la saison 5 en spoiler, tout le monde ne suit pas la diffusion US et certain(e)s n'en sont qu'à la fin de la saison 4 Wink

Edit de PTJane :

Oups, désolé j'avais totalement oublié de placer les balises. J'y penserais à l'avenir
PTJane
PTJane
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant