This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
+18
Caroline18121995
Ju3993
Thé-chan
wickyvicky
ELISABETH ^^'
Jane Doe
lisas
Little.Dream
Takara
cassis
MissA.
JisbonAddict
lele8133
Johel
NATH
Sweetylove30
LOjisbonVE
Crumberry
22 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Que s'est-il passé cette nuit là ? Non, tu ne peux pas nous laisser comme ça ! Super fic ! Le bisou est trop mignon. VLS
Mystic-Dream- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Crumberry a écrit:
Par contre, je suppose que je vais en décevoir certaines pour la discussion...
J'ai été frustrée (mais en même temps, peut-être que Lisbon repensera aux paroles de la chanson....) mais pas déçue car le chapitre nous offre notre dose de Jisbon..
Crumberry a écrit:- Eh bien, bravo vous deux ! Si on ne vous connaissait pas autant, on aurait pu croire que vous aviez des sentiments l’un pour l’autre… Déclara Rigsby
Rigsby, toujours aussi subtil..Il n'a pas encore compris que s'il les connaissait davantage, il saurait pour sûr qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre...N'empêche que l'éclairage qu'il apporte est tout mignon....même lui peut se laisser aller à supposer des sentiments !
Crumberry a écrit:- N’oubliez pas votre promesse, murmura-t-elle, posant son front sur l’épaule de son partenaire. J’ai plus besoin de vous que vous ne semblez le voir.
Ma phrase préférée du chapitre....so cute mais sans verser dans la guimauve....j'aime !
Crumberry a écrit:- Et vous, qui aurait cru que vous ne sauriez même pas réagir alors que votre ami serait d’être touché par balle ? Attendez… Pour ça, je pense que la réponse est « tout le monde » ! Cracha Teresa
La colère de Lisbon à l'image de la peur et de l'attachement qu'elle ressent pour Jane
Et c'est agréable que cette colère soit dirigée contre Mashburn !
Crumberry a écrit:- Si vous pouviez être plus souvent désolée comme ça… Fit-il d’un air taquin, ce qui lui valut une tape dans l’épaule.
Mignon ET drôle en même temps, que demande le peuple ?
Encore un chapitre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire !
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Coucou tout le monde
Etant donné que je ne suis pas de bonne composition aujourd'hui à cause de problèmes perso, je vais juste vous remercier et vous annoncer que cette fic aura plus de 20 chapitres, j'ai déjà commencé celui-ci et j'ai encore quelques idées pour la suite.
Bonne lecture
-----------------------------
Chapitre 14
- Désolée, souffla-t-elle
- Si vous pouviez être plus souvent désolée comme ça… Fit-il d’un air taquin, ce qui lui valut une tape dans l’épaule.
- Que me vaut l’honneur de ce verre ? Demanda-t-elle alors
- Promesse. Et puis, vous semblez en avoir bien besoin…
- Merci, reconnu Lisbon, avec le sourire.
- Il n’empêche que j’ai eu raison d’insister, vous êtes ravissante avec cette robe… Souffla Patrick, admiratif
Elle se souvint alors de cette nuit là, où il avait réussi à la convaincre de porter cet accoutrement, et sourit d’autant plus.
Flash-back
Nous étions en début de soirée. L’air était frais, rafraîchissant après cette journée dans les bureaux du CBI. L’assassin d'Ashley von Trikenov avait été arrêté la veille. De ce fait, ils avaient eu à remplir toute la paperasse ce jour. C'est lorsqu’elle rentra chez elle qu'elle repensa que son horrible consultant y vivait. La veille, il lui avait dit qu'il voulait se faire pardonner, mais à moins d'avoir manqué un détail, elle n'avait rien vu d'anormal. Elle pénétra dans sa maison, balança ses clefs sur un petit meuble à l'entrée ainsi que son sac. La veste toujours sur les épaules, elle avança un peu.
- Oh, Lisbon ! Je ne vous attendais pas si tôt… Fit-il, surpris, des couverts en main
- J’ai quand même le droit de rentrer tôt pour une fois, grogna-t-elle
C’est alors qu’elle se rendit compte de ce qu’il faisait. Il avait retiré son atèle, et portait un jean bleu, avec une chemise blanche, bleue et ocre, remontée aux ¾, à dresser une splendide table.
- Mais qu’est-ce que vous… Commença-t-elle, stupéfaite
- Je vous préparais une surprise, mais là ça tombe à l’eau, grimaça le mentaliste
- … Désolée, dit la brunette, confuse
- Pas grave, vous allez m’aider, déclara le beau blond, avec un grand sourire
Après avoir mangé le repas -succulent, au passage-, Jane s’éclipsa cinq minutes, avant de revenir, deux boites dans les mains. Teresa le regarda, stupéfaite, lorsqu’il déposa les deux paquets devant elle.
- C’est en quel honneur ?
- Nous sommes invités à une soirée, et vous n’avez rien à vous mettre, je vous aide un peu, fit-il, malicieux.
- Quelle soirée ? Demanda-t-elle, suspicieuse
- Eh bien... A vrai dire, je ne suis pas censé être au courant, répondit-il avec un grand sourire. Disons que cela concerne une ancienne affaire... Continua-t-il, énigmatique
- Non, il est hors de question que je porte cette chose, déclara Lisbon après avoir ouvert le paquet contenant la robe.
- Portez la, Lisbon. En contrepartie, je saurais être votre charmant chevalier servant toute la soirée, avait-il promis en souriant.
Fin du Flash-back
Elle s'était méfiée, lui avait dit qu'elle allait y réfléchir puis, elle avait cédé. Rien d'exceptionnel, elle lui cède toujours tout. Cependant, cette fois ci, elle ne regrettait absolument rien. Il avait tenu sa promesse et même plus. Elle sortit de ses pensées quand elle senti la main du consultant sur son épaule.
- Vous êtes gelée, on rentre ? Proposa-t-il
- Avec plaisir, répondit-elle en prenant sa main de la sienne avant de lui sourire.
Ils entrèrent main dans la main dans le magnifique bâtiment. Contrairement à plus tôt, ils ne se dirigèrent pas vers la table de l'équipe, mais vers le bar. Ils eurent le temps de descendre une dizaine de verres avant que Walter n'arrive. Patrick, bien que n'ayant plus les esprits très clairs depuis quelques verres, se refrogna.
- Oh, Teresa, ravi de te revoir, lança Mashburn, souriant.
- Moi j'suis pas ravie de te revoir, Walter ! Lâcha l'agent
- Ah oui ?
- Ouais, mon copain il a failli mourir et t'as même pas bougé t'es tout nul !
Jugeant qu'il ferait mieux de ne pas insister, il finit par partir non sans avoir payé ses verres. Alors qu'il s'en allait, Teresa et Patrick furent pris d'un fou rire incontrôlable qui attira Cho.
- Qu'est-ce qui vous prend ?
- On s'amuse ! Tu devrais essayer ça fais du bien, répliqua le blondinet, avec un grand sourire
- Vous avez bu combien de verres ?
- Euh... Je sais plus, lui répondit Lisbon
- Moi non plus ! S'exclama Patrick avant de retomber dans un fou rire inexpliqué avec Teresa
- D'accord, je vais vous ramener.
- Roh, t'es pas drôle franchement bouda Jane
- Allez, debout, insista Cho
Il finit par réussir à les lever, paya leurs consommations, et les ramena chez Teresa, repartant aussitôt alors qu'ils marchaient bras dessus bras dessous pour se soutenir mutuellement. Après plusieurs verres, les deux protagonistes allèrent se coucher, Jane sur le canapé, Lisbon dans sa chambre. Le lendemain matin fut douloureux pour les deux. Teresa s'était réveillée avec un mal de crâne à envier les morts. Patrick, lui, devait en plus supporter des courbatures dans les jambes. Il se réveillait difficilement quand il entendit sa patronne descendre et marcher au radar vers la cuisine afin de prendre une aspirine.
Alors qu'il se relevait en gémissant, elle revenait s'asseoir à ses côtés. Elle grimaça, la dernière fois qu'elle l'avait entendu se plaindre ainsi remontait à environ deux semaines...
Flash Back
- Jane, Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda la brunette, affolée
- Mal... Souffla l'intéressé
Ça faisait maintenant cinq jours que son consultant était sorti de l'hôpital contre avis médical. Cependant, alors qu'elle descendait les escaliers, elle avait entendu une plainte venant de son canapé. Sur celui-ci dormait habituellement le blondinet, mais ce matin, il se tordait de douleur. Alors qu'elle retirait ses pansements comme la veille (ayant eu une mère infirmière, ils avaient trouvé inutile d'en payer une alors que Lisbon avait les connaissances nécessaires), elle vit une grande rougeur qui envahissait une grande partie de son torse musclé et frissonna : ce n'était pas bon. Elle retira doucement les pansements, sous les grognements de douleur du blondinet. Ce qu'elle vit la conforta dans son opinion : la cicatrice s'était infectée. Elle grimaça, et posa sa main sur le front de l'homme. Il était bouillant ! Elle prit sa température, 40,6 degrés. Alors qu'il n'était plus capable de se rendre vraiment compte de ce qui se passait autour de lui, la jeune femme appela un médecin pour une urgence à domicile. Celui-ci arriva 10 minutes après l'appel. Il examina rapidement le patient. Puis, il conclut que ce n'était pas grave, qu'il n'y avait pas à s'inquiéter et répartit en leur donnant une liste de médicaments à acheter, ainsi qu'un échantillon qu'il donna tout de suite à Jane, qui le remercia d'un léger sourire.
Fin Flash Back
Elle chassa cette mauvaise journée de sa tête, et donna un verre à Patrick, commençant à boire le sien.
- Merci, dit le mentaliste en lui offrant un grand sourire
- Mais de rien, si vous voulez il y a du tétrazepam pour vos courbatures... Lui répondit-elle en lui redonnant son sourire
- Comment savez vous que j'ai des courbatures ?
- C'est simple, vous avez gémit en vous relevant, et ce n'est pas avec l'exercice que vous faites que vos muscles se dégourdissent...
Son consultant grimaça, avouant de ce geste qu'elle avait raison.
- Pourquoi avez-vous sourit au début du tango hier soir ? Demanda-t-elle soudainement
- Vous n’avez qu’à réécouter la chanson, ma chère, esquiva-t-il une fois de plus, dissimulant sa gêne
- Mh… Je le ferai, soyez en certain.
- Je vous crois, répondit-il en souriant. Au fait, vous avez interrogé Walter pour l'enquête ?
- Laquelle ?
- Celle du tireur fou qui m'a pris pour cible
- Non, il était parti en voyage d'affaires avant qu'on ne puisse l'interroger... Apparemment il est rentré hier, déclara-t-elle, penaude.
- Je vois, commenta Jane, perdu dans ses pensées.
- Vous pensez qu'il peut y être mêlé... ?
- Oui.
- Mais pourquoi ?
Jane se retourna vers elle, et plongea son regard azur dans celui de sa patronne. Il la regardait si intensément, qu'elle se sentit rougir alors qu'il reprenait.
- Vous n'avez vraiment pas une vague idée ?
Elle ne sut quoi répondre, ni quoi penser. Il avait le don de la mettre dans l'embarras et de l'embrouiller. Ne trouvant rien à répondre, elle reprit les verres, se fit un café et un thé pour Jane.
TBC...
Etant donné que je ne suis pas de bonne composition aujourd'hui à cause de problèmes perso, je vais juste vous remercier et vous annoncer que cette fic aura plus de 20 chapitres, j'ai déjà commencé celui-ci et j'ai encore quelques idées pour la suite.
Bonne lecture
-----------------------------
Chapitre 14
- Désolée, souffla-t-elle
- Si vous pouviez être plus souvent désolée comme ça… Fit-il d’un air taquin, ce qui lui valut une tape dans l’épaule.
- Que me vaut l’honneur de ce verre ? Demanda-t-elle alors
- Promesse. Et puis, vous semblez en avoir bien besoin…
- Merci, reconnu Lisbon, avec le sourire.
- Il n’empêche que j’ai eu raison d’insister, vous êtes ravissante avec cette robe… Souffla Patrick, admiratif
Elle se souvint alors de cette nuit là, où il avait réussi à la convaincre de porter cet accoutrement, et sourit d’autant plus.
Flash-back
Nous étions en début de soirée. L’air était frais, rafraîchissant après cette journée dans les bureaux du CBI. L’assassin d'Ashley von Trikenov avait été arrêté la veille. De ce fait, ils avaient eu à remplir toute la paperasse ce jour. C'est lorsqu’elle rentra chez elle qu'elle repensa que son horrible consultant y vivait. La veille, il lui avait dit qu'il voulait se faire pardonner, mais à moins d'avoir manqué un détail, elle n'avait rien vu d'anormal. Elle pénétra dans sa maison, balança ses clefs sur un petit meuble à l'entrée ainsi que son sac. La veste toujours sur les épaules, elle avança un peu.
- Oh, Lisbon ! Je ne vous attendais pas si tôt… Fit-il, surpris, des couverts en main
- J’ai quand même le droit de rentrer tôt pour une fois, grogna-t-elle
C’est alors qu’elle se rendit compte de ce qu’il faisait. Il avait retiré son atèle, et portait un jean bleu, avec une chemise blanche, bleue et ocre, remontée aux ¾, à dresser une splendide table.
- Mais qu’est-ce que vous… Commença-t-elle, stupéfaite
- Je vous préparais une surprise, mais là ça tombe à l’eau, grimaça le mentaliste
- … Désolée, dit la brunette, confuse
- Pas grave, vous allez m’aider, déclara le beau blond, avec un grand sourire
Après avoir mangé le repas -succulent, au passage-, Jane s’éclipsa cinq minutes, avant de revenir, deux boites dans les mains. Teresa le regarda, stupéfaite, lorsqu’il déposa les deux paquets devant elle.
- C’est en quel honneur ?
- Nous sommes invités à une soirée, et vous n’avez rien à vous mettre, je vous aide un peu, fit-il, malicieux.
- Quelle soirée ? Demanda-t-elle, suspicieuse
- Eh bien... A vrai dire, je ne suis pas censé être au courant, répondit-il avec un grand sourire. Disons que cela concerne une ancienne affaire... Continua-t-il, énigmatique
- Non, il est hors de question que je porte cette chose, déclara Lisbon après avoir ouvert le paquet contenant la robe.
- Portez la, Lisbon. En contrepartie, je saurais être votre charmant chevalier servant toute la soirée, avait-il promis en souriant.
Fin du Flash-back
Elle s'était méfiée, lui avait dit qu'elle allait y réfléchir puis, elle avait cédé. Rien d'exceptionnel, elle lui cède toujours tout. Cependant, cette fois ci, elle ne regrettait absolument rien. Il avait tenu sa promesse et même plus. Elle sortit de ses pensées quand elle senti la main du consultant sur son épaule.
- Vous êtes gelée, on rentre ? Proposa-t-il
- Avec plaisir, répondit-elle en prenant sa main de la sienne avant de lui sourire.
Ils entrèrent main dans la main dans le magnifique bâtiment. Contrairement à plus tôt, ils ne se dirigèrent pas vers la table de l'équipe, mais vers le bar. Ils eurent le temps de descendre une dizaine de verres avant que Walter n'arrive. Patrick, bien que n'ayant plus les esprits très clairs depuis quelques verres, se refrogna.
- Oh, Teresa, ravi de te revoir, lança Mashburn, souriant.
- Moi j'suis pas ravie de te revoir, Walter ! Lâcha l'agent
- Ah oui ?
- Ouais, mon copain il a failli mourir et t'as même pas bougé t'es tout nul !
Jugeant qu'il ferait mieux de ne pas insister, il finit par partir non sans avoir payé ses verres. Alors qu'il s'en allait, Teresa et Patrick furent pris d'un fou rire incontrôlable qui attira Cho.
- Qu'est-ce qui vous prend ?
- On s'amuse ! Tu devrais essayer ça fais du bien, répliqua le blondinet, avec un grand sourire
- Vous avez bu combien de verres ?
- Euh... Je sais plus, lui répondit Lisbon
- Moi non plus ! S'exclama Patrick avant de retomber dans un fou rire inexpliqué avec Teresa
- D'accord, je vais vous ramener.
- Roh, t'es pas drôle franchement bouda Jane
- Allez, debout, insista Cho
Il finit par réussir à les lever, paya leurs consommations, et les ramena chez Teresa, repartant aussitôt alors qu'ils marchaient bras dessus bras dessous pour se soutenir mutuellement. Après plusieurs verres, les deux protagonistes allèrent se coucher, Jane sur le canapé, Lisbon dans sa chambre. Le lendemain matin fut douloureux pour les deux. Teresa s'était réveillée avec un mal de crâne à envier les morts. Patrick, lui, devait en plus supporter des courbatures dans les jambes. Il se réveillait difficilement quand il entendit sa patronne descendre et marcher au radar vers la cuisine afin de prendre une aspirine.
Alors qu'il se relevait en gémissant, elle revenait s'asseoir à ses côtés. Elle grimaça, la dernière fois qu'elle l'avait entendu se plaindre ainsi remontait à environ deux semaines...
Flash Back
- Jane, Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda la brunette, affolée
- Mal... Souffla l'intéressé
Ça faisait maintenant cinq jours que son consultant était sorti de l'hôpital contre avis médical. Cependant, alors qu'elle descendait les escaliers, elle avait entendu une plainte venant de son canapé. Sur celui-ci dormait habituellement le blondinet, mais ce matin, il se tordait de douleur. Alors qu'elle retirait ses pansements comme la veille (ayant eu une mère infirmière, ils avaient trouvé inutile d'en payer une alors que Lisbon avait les connaissances nécessaires), elle vit une grande rougeur qui envahissait une grande partie de son torse musclé et frissonna : ce n'était pas bon. Elle retira doucement les pansements, sous les grognements de douleur du blondinet. Ce qu'elle vit la conforta dans son opinion : la cicatrice s'était infectée. Elle grimaça, et posa sa main sur le front de l'homme. Il était bouillant ! Elle prit sa température, 40,6 degrés. Alors qu'il n'était plus capable de se rendre vraiment compte de ce qui se passait autour de lui, la jeune femme appela un médecin pour une urgence à domicile. Celui-ci arriva 10 minutes après l'appel. Il examina rapidement le patient. Puis, il conclut que ce n'était pas grave, qu'il n'y avait pas à s'inquiéter et répartit en leur donnant une liste de médicaments à acheter, ainsi qu'un échantillon qu'il donna tout de suite à Jane, qui le remercia d'un léger sourire.
Fin Flash Back
Elle chassa cette mauvaise journée de sa tête, et donna un verre à Patrick, commençant à boire le sien.
- Merci, dit le mentaliste en lui offrant un grand sourire
- Mais de rien, si vous voulez il y a du tétrazepam pour vos courbatures... Lui répondit-elle en lui redonnant son sourire
- Comment savez vous que j'ai des courbatures ?
- C'est simple, vous avez gémit en vous relevant, et ce n'est pas avec l'exercice que vous faites que vos muscles se dégourdissent...
Son consultant grimaça, avouant de ce geste qu'elle avait raison.
- Pourquoi avez-vous sourit au début du tango hier soir ? Demanda-t-elle soudainement
- Vous n’avez qu’à réécouter la chanson, ma chère, esquiva-t-il une fois de plus, dissimulant sa gêne
- Mh… Je le ferai, soyez en certain.
- Je vous crois, répondit-il en souriant. Au fait, vous avez interrogé Walter pour l'enquête ?
- Laquelle ?
- Celle du tireur fou qui m'a pris pour cible
- Non, il était parti en voyage d'affaires avant qu'on ne puisse l'interroger... Apparemment il est rentré hier, déclara-t-elle, penaude.
- Je vois, commenta Jane, perdu dans ses pensées.
- Vous pensez qu'il peut y être mêlé... ?
- Oui.
- Mais pourquoi ?
Jane se retourna vers elle, et plongea son regard azur dans celui de sa patronne. Il la regardait si intensément, qu'elle se sentit rougir alors qu'il reprenait.
- Vous n'avez vraiment pas une vague idée ?
Elle ne sut quoi répondre, ni quoi penser. Il avait le don de la mettre dans l'embarras et de l'embrouiller. Ne trouvant rien à répondre, elle reprit les verres, se fit un café et un thé pour Jane.
TBC...
Chapitre Suivant...
Dernière édition par Crumberry le Sam 15 Déc 2012 - 12:15, édité 1 fois (Raison : Ajout Chapitre suivant)
Crumberry- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Crumberry
J'espère que tes problèmes ne sont pas trop graves
Lisbon qui envoie promener Mashburn
Les deux acolytes quelque peu ivres qui essaient de "dérider" Cho
Bien que ne buvant pas j'imagine le réveil
Quand au Jane pas franchement attiré par l'effort physique on s'en doutait un peu, le coup du Myolastan/Tétrazépam
Masburn ne serait pas étranger à ce qui est arrivé à Jane
J'espère que tes problèmes ne sont pas trop graves
Lisbon qui envoie promener Mashburn
Les deux acolytes quelque peu ivres qui essaient de "dérider" Cho
Bien que ne buvant pas j'imagine le réveil
Quand au Jane pas franchement attiré par l'effort physique on s'en doutait un peu, le coup du Myolastan/Tétrazépam
Masburn ne serait pas étranger à ce qui est arrivé à Jane
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
J'espère aussi que tes problèmes ne sont pas trop graves et la vie privée passe avant tout
J'adore Lisbon quand elle envoie promener Mashburn Alors là, c'est trop énorme !!
Et Vlan, prends ça dans les dents la Mash hihihi Trop bien joué Lisbon
Et voilà L'alcool qui coule à flot avec Lisbon et Jane totalement pompettes Et Cho qui intervient alors que les deux acolytes essayent de le "décoincer" un peu
Je ne bois pas mais j'imagine très bien la gueule de bois au réveil Comme quoi, à consommer avec modération
Pauvre Jane qui souffre le martyre à cause de ses courbatures, tu m'étonnes qu'exercice de danse et alcool ne font pas bon ménages Hihihi !! Ah, ah, ah !! (Non, je n'imite pas le singe ) J'adore trop le sous-entendu de Jane lorsque Lisbon évoque le tango sensuel de la veille Monsieur cache bien son jeu on dirait
Mashburn serait complice de la tentative de meurtre de Jane D'un côté, je ne suis pas si étonné que ça qu'il soit aussi narcissique et méprisant et aussi irrespectueux envers Jane . Je parie que c'est à cause de Teresa Lisbon car Walter avait bien vu qu'elle avait un faible pour son consultant.
Excellent chapitre
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
JisbonAddict a écrit:
J'espère aussi que tes problèmes ne sont pas trop graves et la vie privée passe avant tout
J'adore Lisbon quand elle envoie promener Mashburn Alors là, c'est trop énorme !!
Et Vlan, prends ça dans les dents la Mash hihihi Trop bien joué Lisbon
Et voilà L'alcool qui coule à flot avec Lisbon et Jane totalement pompettes Et Cho qui intervient alors que les deux acolytes essayent de le "décoincer" un peu
Je ne bois pas mais j'imagine très bien la gueule de bois au réveil Comme quoi, à consommer avec modération
Pauvre Jane qui souffre le martyre à cause de ses courbatures, tu m'étonnes qu'exercice de danse et alcool ne font pas bon ménages Hihihi !! Ah, ah, ah !! (Non, je n'imite pas le singe ) J'adore trop le sous-entendu de Jane lorsque Lisbon évoque le tango sensuel de la veille Monsieur cache bien son jeu on dirait
Mashburn serait complice de la tentative de meurtre de Jane D'un côté, je ne suis pas si étonné que ça qu'il soit aussi narcissique et méprisant et aussi irrespectueux envers Jane . Je parie que c'est à cause de Teresa Lisbon car Walter avait bien vu qu'elle avait un faible pour son consultant.
Excellent chapitre
VLS VLS VLS
je plussois, que dire après un tel commentaire si ce n'est VLS
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Lisbon doit vraiment ré-écouter les paroles du tango, à la fois pour comprendre les sentiments qui se jouent entre eux et comme premier indice du possible mobile de Walter.
L'alcool coule à flots, ils partagent l'euphorie....puis le réveil douloureux.
J'aime la froideur de Lisbon quand elle s'adresse à Mashburn....!
J'ai aimé ce chapitre, vivement le suivant ! :)
L'alcool coule à flots, ils partagent l'euphorie....puis le réveil douloureux.
J'aime la froideur de Lisbon quand elle s'adresse à Mashburn....!
J'ai aimé ce chapitre, vivement le suivant ! :)
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Bonjour bonjour
Pour mes problèmes, vous en faites pas, j'ai juste quelques radio poumon/côtes à passer et puis, ça fait longtemps que j'aime pas le 12 décembre... Enfin bref :)
Merci de rester fidèle à ma fic
Walter Mashburn comme l'un des agresseurs de Jane... Je ne vais pas vous révéler l'histoire, vous devinerez qui est/sont ces derniers par la suite, et même bien avant la fin de l'histoire Mais Mashburn a un rôle important dans cette fic, il est vrai, mais lequel ?
à Johel pour la correction et Bon Anniversaire !!
Je n'aime pas trop ce chapitre, ni le suivant d'ailleurs, je trouve qu'ils sont pas... Fin voilà quoi, je sais pas comment expliquer Et en plus, je sens que vous allez me haïr
Sans plus attendre, bonne (?) lecture !
------------------------------
Chapitre 15
TBC....
Pour mes problèmes, vous en faites pas, j'ai juste quelques radio poumon/côtes à passer et puis, ça fait longtemps que j'aime pas le 12 décembre... Enfin bref :)
Merci de rester fidèle à ma fic
Walter Mashburn comme l'un des agresseurs de Jane... Je ne vais pas vous révéler l'histoire, vous devinerez qui est/sont ces derniers par la suite, et même bien avant la fin de l'histoire Mais Mashburn a un rôle important dans cette fic, il est vrai, mais lequel ?
à Johel pour la correction et Bon Anniversaire !!
Je n'aime pas trop ce chapitre, ni le suivant d'ailleurs, je trouve qu'ils sont pas... Fin voilà quoi, je sais pas comment expliquer Et en plus, je sens que vous allez me haïr
Sans plus attendre, bonne (?) lecture !
------------------------------
Chapitre 15
- Mais pourquoi ?
Jane se retourna vers elle, et plongea son regard azur dans celui de sa patronne. Il la regardait si intensément, qu'elle se sentit rougir alors qu'il reprenait.
- Vous n'avez vraiment pas une vague idée ?
Elle ne sut quoi répondre, ni quoi penser. Il avait le don de la mettre dans l'embarras et de l'embrouiller. Ne trouvant rien à répondre, elle reprit les verres, se fit un café et un thé pour Jane.
- Vous n’en avez pas marre de vous comporter comme un vrai gamin ?! Hurla Lisbon, hors d’elle.
- Je ne vois pas pourquoi vous vous mettez dans cet état, pour une fois je n’ai rien fait ! Répliqua le beau blond, sur le même ton
Ils étaient là, se disputant pour une raison tellement futile qu’ils avaient du mal à la cerner. Alors que la matinée s’était bien déroulée après le petit café et le thé, Teresa avait reçu un appel de la police de Miami ; Ils leur envoyaient une jeune femme recherchée depuis un petit moment. Au moment où elle avait sut qu’Erica Flynn, la veuve noire, manipulatrice comme pas deux, allait revenir dans la vie de son consultant adoré, elle n’avait pu se retenir et avait littéralement pété un câble, allant jusqu’à quasiment immobiliser Cho à terre pour ne pas être suivie dans son bureau. Alors qu’elle était enfermée depuis plus de deux heures, stores fermés, buvant quelques verres d’une tequila bien méritée, une tête blonde était passée par l’entrebâillement de la porte, puis avait plongé vers la bouteille d’alcool, la supprimant avant que la patronne puisse répliquer quoique ce soit. S’en était alors suivi une longue engueulade, pendant plus d’une heure où aucun des deux ne voulait perdre la face en s’avouant vaincu face aux arguments de l’autre. Alors qu’ils continuaient de se hurler dessus, des coups timides se firent entendre, et ils se retournèrent, lançant simultanément un « Quoi ?! » pas vraiment aimable. Van Pelt apparu, ne sachant pas vraiment où se mettre.
- Patron… Les agents de Miami sont ici, dans la salle d’interrogatoire 1… Avec Erica Flynn…Lança-t-elle, mal à l’aise sous les regards haineux des deux collègues.
- Vous n’avez qu’à y aller Jane, je suis sûre que ça vous fera autant plaisir à l’un qu’à l’autre, cracha Lisbon, s’étant tournée vers son consultant pour le regarder dans les yeux.
- C’est ce que je vais faire, ne vous en faites pas. Par ailleurs, je pars de chez vous ce soir grogna le mentaliste.
Il partit en bousculant la pauvre bleue au passage, avant même que l’une des deux femmes ne réagisse. A l’extérieur du bureau, il soupira, dépité, avant de rejoindre la salle 1. En entrant, il put voir une femme aussi attirante que redoutable, brune aux yeux marrons, élégante dans son tailleur noir et blanc. Elle sourit à son arrivée, et il lui sourit en retour, congédiant les gardiens. Puis, il s’assit en face d’elle, mains sur la table.
- Je t’avais dit qu’on se reverrait, dit Erica
- De ça, j’en étais persuadé, répondit le mentaliste.
- Je n’avais pas vraiment prévu ce décor à nos retrouvailles, reprit-elle après un moment de silence, pensive.
- Plutôt une petite plage à Miami si j’ai bien compris ?
- Plutôt, oui, fit-elle en souriant
Alors, elle posa ses mains sur celles du blondinet, le regardant droit dans les yeux.
- Tu sais, j’ai été assez vexée quand tu as mis fin à notre baiser dans la chambre d’hôtel, tu te prives pour rien, nous sommes faits l’un pour l’autre.
- Je ne pense pas, non, riposta le consultant, retirant ses mains de la table
- Au fait, j’ai cru comprendre qu’il y avait comme des tensions entre toi et ta patronne… Lisbon, c’est bien ça ? Reprit-elle, avec un regard malicieux
- Ce n’est qu’un petit différent, rien d’inhabituel, répliqua-t-il, en haussant les épaules
- Je vois. Alors tu ne lui as toujours pas dit que tu as des sentiments pour elle… Je suppose qu’ils sont toujours au fond de ton cœur, mais que tu ne sais toujours pas comment va le prendre ta famille défunte ainsi que Red John… Continuait-t-elle en souriant
- « Touché… » Pensa Jane, sans pour autant démordre. Je ne vois pas de quoi tu veux parler, reprit-il à voix haute.
- Bien sûr, s’amusa son interlocutrice. Mais ne perds pas ton temps avec elle, c’est moi qu’il te faut. Fait moi sortir d’ici, tu ne le regretteras pas, on serait si bien ensemble.
Il en avait assez. Il se leva, et sortit de la pièce sans un regard, sans un mot de plus pour la femme qui allait bientôt être reconduite en prison. Reprenant sa place sur son canapé, il s’adonna à la contemplation d’Elvis.
Sa patronne n’avait toujours pas relevé les stores, et quand elle le fit, elle avait le regard fixé sur le canapé du consultant, qui avait fini par s’endormir. Elle se gifla mentalement pour cette dispute stupide qui allait mener au départ du blondinet de chez elle. Pourquoi avait-elle réagit comme ça ? Bon sang, elle n’avait jamais fait ça avant ! Ou plutôt, jamais pour un autre homme. Elle se rendait compte que ses réactions étaient toutes impulsives dès qu’il s’agissait de Jane. Jalousie ? Elle sourit, se moquant de cette théorie. Puis, elle perdit son sourire. Que ferait-elle si le consultant venait à accomplir sa vengeance ou pire encore, s’il mourait en voulant tuer Red John ? Le pincement au cœur qu’elle ressentit apporta la réponse à sa question. Elle ne s’en remettrait probablement jamais. Elle ne serait pas capable de le voir mourir, elle ne s’en relèverait pas, il était bien trop important pour elle.
Teresa se décida alors de sortir de son bureau, ordonna à Rigsby et Cho d’emmener Erica Flynn en prison, ne faisant pas confiance aux autres agents. Ils partirent immédiatement alors que leur patronne se dirigeait vers le canapé de l'open-space où se trouvait son consultant. En l'entendant arriver, il se retourna, se mettant dos à elle, l'ignorant superbement. La brunette souffla, et se dirigea vers la grande rousse qui pianotait sur son ordinateur.
- Du nouveau ?
- Le tireur était quelqu'un d'expérience, sûrement un tueur à gage engagé par une personne ne voulant pas se mouiller...
- Donc, on a une personne à rechercher pour ensuite lui faire avouer qui l'a payé pour les coincer tout les deux... C'est vraiment désespérant, souffla-t-elle
- Désolée patron... S'excusa Van Pelt
- Ce n'est pas de votre faute, la rassura-t-elle. Si monsieur daigne faire attention à ce que je lui dit, qu'il vienne dans mon bureau, j'ai à lui parler.
- Je pense qu'il a entendu...
- Je sais qu'il a entendu, il ne dort pas et cherche juste à m'ignorer à cause de notre dispute de tout à l'heure. Qu’il fasse une fois de plus le gamin, ça ne changera pas de d’habitude.
Elle retourna à son bureau, furieuse contre le beau blond. Vers 19h, elle redressa la tête de ses dossiers et regarda le canapé de cuir marron. Elle hoqueta, le mentaliste n'était plus là. Faisant quelques pas dans l'open-space où étaient encore ses trois agents, elle demanda d'une voix tremblante
- Quelqu'un sait où est Jane ?
- Désolé... Il est parti il y a 30 minutes en disant qu'il allait reprendre ses affaires mais nous a fait promettre de ne rien dire... Fit Rigsby, mal à l'aise.
- Bon sang ! Murmura la jeune femme. Vous pouvez repartir chez vous, ajouta-t-elle à l'intention de ses subordonnés
- Bonne soirée Patron, déclarèrent-t-ils en passant devant elle.
Elle ne réagit pas, et ne sortit de sa torpeur que cinq minutes plus tard. Enfilant sa veste, elle éteignit son ordinateur et la lumière de son bureau, avant de partir en courant vers le parking, empruntant les escaliers pour aller plus vite. Quinze minutes plus tard, elle arriva chez elle, et entra immédiatement dans la maison, ne prenant pas même le temps de regarder si sa voiture était garée dans la rue, priant pour qu’il soit toujours là, qu’il n’ait pas déjà fini.
Jane se retourna vers elle, et plongea son regard azur dans celui de sa patronne. Il la regardait si intensément, qu'elle se sentit rougir alors qu'il reprenait.
- Vous n'avez vraiment pas une vague idée ?
Elle ne sut quoi répondre, ni quoi penser. Il avait le don de la mettre dans l'embarras et de l'embrouiller. Ne trouvant rien à répondre, elle reprit les verres, se fit un café et un thé pour Jane.
- Vous n’en avez pas marre de vous comporter comme un vrai gamin ?! Hurla Lisbon, hors d’elle.
- Je ne vois pas pourquoi vous vous mettez dans cet état, pour une fois je n’ai rien fait ! Répliqua le beau blond, sur le même ton
Ils étaient là, se disputant pour une raison tellement futile qu’ils avaient du mal à la cerner. Alors que la matinée s’était bien déroulée après le petit café et le thé, Teresa avait reçu un appel de la police de Miami ; Ils leur envoyaient une jeune femme recherchée depuis un petit moment. Au moment où elle avait sut qu’Erica Flynn, la veuve noire, manipulatrice comme pas deux, allait revenir dans la vie de son consultant adoré, elle n’avait pu se retenir et avait littéralement pété un câble, allant jusqu’à quasiment immobiliser Cho à terre pour ne pas être suivie dans son bureau. Alors qu’elle était enfermée depuis plus de deux heures, stores fermés, buvant quelques verres d’une tequila bien méritée, une tête blonde était passée par l’entrebâillement de la porte, puis avait plongé vers la bouteille d’alcool, la supprimant avant que la patronne puisse répliquer quoique ce soit. S’en était alors suivi une longue engueulade, pendant plus d’une heure où aucun des deux ne voulait perdre la face en s’avouant vaincu face aux arguments de l’autre. Alors qu’ils continuaient de se hurler dessus, des coups timides se firent entendre, et ils se retournèrent, lançant simultanément un « Quoi ?! » pas vraiment aimable. Van Pelt apparu, ne sachant pas vraiment où se mettre.
- Patron… Les agents de Miami sont ici, dans la salle d’interrogatoire 1… Avec Erica Flynn…Lança-t-elle, mal à l’aise sous les regards haineux des deux collègues.
- Vous n’avez qu’à y aller Jane, je suis sûre que ça vous fera autant plaisir à l’un qu’à l’autre, cracha Lisbon, s’étant tournée vers son consultant pour le regarder dans les yeux.
- C’est ce que je vais faire, ne vous en faites pas. Par ailleurs, je pars de chez vous ce soir grogna le mentaliste.
Il partit en bousculant la pauvre bleue au passage, avant même que l’une des deux femmes ne réagisse. A l’extérieur du bureau, il soupira, dépité, avant de rejoindre la salle 1. En entrant, il put voir une femme aussi attirante que redoutable, brune aux yeux marrons, élégante dans son tailleur noir et blanc. Elle sourit à son arrivée, et il lui sourit en retour, congédiant les gardiens. Puis, il s’assit en face d’elle, mains sur la table.
- Je t’avais dit qu’on se reverrait, dit Erica
- De ça, j’en étais persuadé, répondit le mentaliste.
- Je n’avais pas vraiment prévu ce décor à nos retrouvailles, reprit-elle après un moment de silence, pensive.
- Plutôt une petite plage à Miami si j’ai bien compris ?
- Plutôt, oui, fit-elle en souriant
Alors, elle posa ses mains sur celles du blondinet, le regardant droit dans les yeux.
- Tu sais, j’ai été assez vexée quand tu as mis fin à notre baiser dans la chambre d’hôtel, tu te prives pour rien, nous sommes faits l’un pour l’autre.
- Je ne pense pas, non, riposta le consultant, retirant ses mains de la table
- Au fait, j’ai cru comprendre qu’il y avait comme des tensions entre toi et ta patronne… Lisbon, c’est bien ça ? Reprit-elle, avec un regard malicieux
- Ce n’est qu’un petit différent, rien d’inhabituel, répliqua-t-il, en haussant les épaules
- Je vois. Alors tu ne lui as toujours pas dit que tu as des sentiments pour elle… Je suppose qu’ils sont toujours au fond de ton cœur, mais que tu ne sais toujours pas comment va le prendre ta famille défunte ainsi que Red John… Continuait-t-elle en souriant
- « Touché… » Pensa Jane, sans pour autant démordre. Je ne vois pas de quoi tu veux parler, reprit-il à voix haute.
- Bien sûr, s’amusa son interlocutrice. Mais ne perds pas ton temps avec elle, c’est moi qu’il te faut. Fait moi sortir d’ici, tu ne le regretteras pas, on serait si bien ensemble.
Il en avait assez. Il se leva, et sortit de la pièce sans un regard, sans un mot de plus pour la femme qui allait bientôt être reconduite en prison. Reprenant sa place sur son canapé, il s’adonna à la contemplation d’Elvis.
Sa patronne n’avait toujours pas relevé les stores, et quand elle le fit, elle avait le regard fixé sur le canapé du consultant, qui avait fini par s’endormir. Elle se gifla mentalement pour cette dispute stupide qui allait mener au départ du blondinet de chez elle. Pourquoi avait-elle réagit comme ça ? Bon sang, elle n’avait jamais fait ça avant ! Ou plutôt, jamais pour un autre homme. Elle se rendait compte que ses réactions étaient toutes impulsives dès qu’il s’agissait de Jane. Jalousie ? Elle sourit, se moquant de cette théorie. Puis, elle perdit son sourire. Que ferait-elle si le consultant venait à accomplir sa vengeance ou pire encore, s’il mourait en voulant tuer Red John ? Le pincement au cœur qu’elle ressentit apporta la réponse à sa question. Elle ne s’en remettrait probablement jamais. Elle ne serait pas capable de le voir mourir, elle ne s’en relèverait pas, il était bien trop important pour elle.
Teresa se décida alors de sortir de son bureau, ordonna à Rigsby et Cho d’emmener Erica Flynn en prison, ne faisant pas confiance aux autres agents. Ils partirent immédiatement alors que leur patronne se dirigeait vers le canapé de l'open-space où se trouvait son consultant. En l'entendant arriver, il se retourna, se mettant dos à elle, l'ignorant superbement. La brunette souffla, et se dirigea vers la grande rousse qui pianotait sur son ordinateur.
- Du nouveau ?
- Le tireur était quelqu'un d'expérience, sûrement un tueur à gage engagé par une personne ne voulant pas se mouiller...
- Donc, on a une personne à rechercher pour ensuite lui faire avouer qui l'a payé pour les coincer tout les deux... C'est vraiment désespérant, souffla-t-elle
- Désolée patron... S'excusa Van Pelt
- Ce n'est pas de votre faute, la rassura-t-elle. Si monsieur daigne faire attention à ce que je lui dit, qu'il vienne dans mon bureau, j'ai à lui parler.
- Je pense qu'il a entendu...
- Je sais qu'il a entendu, il ne dort pas et cherche juste à m'ignorer à cause de notre dispute de tout à l'heure. Qu’il fasse une fois de plus le gamin, ça ne changera pas de d’habitude.
Elle retourna à son bureau, furieuse contre le beau blond. Vers 19h, elle redressa la tête de ses dossiers et regarda le canapé de cuir marron. Elle hoqueta, le mentaliste n'était plus là. Faisant quelques pas dans l'open-space où étaient encore ses trois agents, elle demanda d'une voix tremblante
- Quelqu'un sait où est Jane ?
- Désolé... Il est parti il y a 30 minutes en disant qu'il allait reprendre ses affaires mais nous a fait promettre de ne rien dire... Fit Rigsby, mal à l'aise.
- Bon sang ! Murmura la jeune femme. Vous pouvez repartir chez vous, ajouta-t-elle à l'intention de ses subordonnés
- Bonne soirée Patron, déclarèrent-t-ils en passant devant elle.
Elle ne réagit pas, et ne sortit de sa torpeur que cinq minutes plus tard. Enfilant sa veste, elle éteignit son ordinateur et la lumière de son bureau, avant de partir en courant vers le parking, empruntant les escaliers pour aller plus vite. Quinze minutes plus tard, elle arriva chez elle, et entra immédiatement dans la maison, ne prenant pas même le temps de regarder si sa voiture était garée dans la rue, priant pour qu’il soit toujours là, qu’il n’ait pas déjà fini.
TBC....
Chapitre Suivant...
Dernière édition par Crumberry le Mer 19 Déc 2012 - 16:07, édité 2 fois (Raison : Ajout Chapitre suivant)
Crumberry- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Mashburn et maintenant Erika Flynn !!
Ce qu'elle dit à Jane n'est pas tout à fait faux en ce qui concerne Lisbon. C'est évident qu'il a des sentiments pour elle.
Par contre : elle et Jane quelle manipulatrice celle là (mais Jane est meilleur qu'elle à ce jeu )
J'espère que Jane ne va pas partir de chez Lisbon
En espérant qu'il soit encore chez Lisbon
VLS
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Crumberry
Je t'avais que tu aurais des réactions "épidermiques" avec la réapparition d'Erica
Mais d'un autre côté elle pousse Jane à réfléchir à ses sentiments
Maintenant ils sont toujours incapables de reconnaître ouvertement leur attirance mutuelle
Mashburn ne serait-il pas celui qui va les amener à s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?
On va attendre la suite
Je t'avais que tu aurais des réactions "épidermiques" avec la réapparition d'Erica
Mais d'un autre côté elle pousse Jane à réfléchir à ses sentiments
Maintenant ils sont toujours incapables de reconnaître ouvertement leur attirance mutuelle
Mashburn ne serait-il pas celui qui va les amener à s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?
On va attendre la suite
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Crumberry
Oh non, non, non... NON !! Après Mashburn, t'as osé de ressusciter, la pouffe de luxe, Erica Flynn
Mais d'un côté, elle n'est pas bête et ce n'est pas faux qu'elle dit concernant Jane sur ses sentiments pour Lisbon. Il est vrai qu'il éprouve des sentiments pour elle mais qu'il n'ose pas franchir le pas.
Mais qu'est-ce que je la déteste cette Flynn heureusement que Jane ne tombe pas dans son piège
Comment oses-tu coupé là où il ne faut pas ?!?!
Ne me dis pas que Jane est partie de chez Lisbon et qu'elle se retrouve seule chez elle sinon je
Je pour que Jane ne soit pas partie.
VLS VLS VLS
Oh non, non, non... NON !! Après Mashburn, t'as osé de ressusciter, la pouffe de luxe, Erica Flynn
Mais d'un côté, elle n'est pas bête et ce n'est pas faux qu'elle dit concernant Jane sur ses sentiments pour Lisbon. Il est vrai qu'il éprouve des sentiments pour elle mais qu'il n'ose pas franchir le pas.
Mais qu'est-ce que je la déteste cette Flynn heureusement que Jane ne tombe pas dans son piège
Comment oses-tu coupé là où il ne faut pas ?!?!
Ne me dis pas que Jane est partie de chez Lisbon et qu'elle se retrouve seule chez elle sinon je
Je pour que Jane ne soit pas partie.
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
tout se passait si bien pour Jane et Lisbon et voilà que Erica fait son grand retour
une nouvelle épreuve pour nos amis, leur amitié et leur rapprochement vont-ils en souffrir ou bien arriveront-ils à surmonter le retour de la manipulatrice?
j'espère vraiment que Jane ne partira pas de chez Lisbon
j'attends donc la suite pour savoir
une nouvelle épreuve pour nos amis, leur amitié et leur rapprochement vont-ils en souffrir ou bien arriveront-ils à surmonter le retour de la manipulatrice?
j'espère vraiment que Jane ne partira pas de chez Lisbon
j'attends donc la suite pour savoir
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Mais.....Mais.....non ! Pas ça !
Ha bah là, c'est sûr que l'alcool est moins joyeux quand il n'est pas partagé avec Jane...
On est loin de la tendresse d'un Jane suggérant à Lisbon d'écouter les paroles du tango...
Des sentiments froissés des deux côtés....une conversation à coeur ouvert s'impose pour clarifier leurs sentiments respectifs !
Bon ben.....vivement la suite ! (même si j'ai un peu peur de ce que tu nous réserves...)
Ha bah là, c'est sûr que l'alcool est moins joyeux quand il n'est pas partagé avec Jane...
On est loin de la tendresse d'un Jane suggérant à Lisbon d'écouter les paroles du tango...
Des sentiments froissés des deux côtés....une conversation à coeur ouvert s'impose pour clarifier leurs sentiments respectifs !
Bon ben.....vivement la suite ! (même si j'ai un peu peur de ce que tu nous réserves...)
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Y a interet à ce qu'il soit pas déjà partit paprce que je te promet que sinon je te
Il a pas le droit de partiiiir !!!! Il est à Teresa et à personne d'autre, surtout pas à cette Erica de mes deux !!!!
( Je suis désolée mais j'ai jamais pu me la voir celle là... )
J'adore les petites piques de Jane et Lisbon, ils sont tellement mignon !!
Et la scène Erica/Jane ! Sublime !!
- Tu sais, j’ai été assez vexée quand tu as mis fin à notre baiser dans la chambre d’hôtel, tu te prives pour rien, nous sommes faits l’un pour l’autre.
Erica été vexée euh Erica été vexée euuuuh !!!
- Je vois. Alors tu ne lui as toujours pas dit que tu as des sentiments pour elle… Je suppose qu’ils sont toujours au fond de ton cœur, mais que tu ne sais toujours pas comment va le prendre ta famille défunte ainsi que Red John… Continuait-t-elle en souriant
- « Touché… » Pensa Jane, sans pour autant démordre
Juste Touché ?! J'aurais dit coulé moi ( petit clin d'oeil à toi avec ce smiley !!)
Je ne vois pas de quoi tu veux parler, reprit-il à voix haute.
Mais bien sûr que si tu sais !! Rho il y connait rien le petit !!!
- Bien sûr, s’amusa son interlocutrice. Mais ne perds pas ton temps avec elle, c’est moi qu’il te faut. Fait moi sortir d’ici, tu ne le regretteras pas, on serait si bien ensemble.
Sérieusement !!? Elle croit sérieusement que notre Patou va laisser Teresa pour... Pour Elle ?!!
Elle non plus elle y connait pas grand chose !!!!
Patou va pas la faire s'évader pour se venger de Teresa hein ? Promet moi qu'il fera pas ça !! Sinon, je te promet que je sors l'artérie lourde ! A l'attaque !!!!
Ma pauvre Teresa... Si tu lui fait un coup pareil...
J'arrête de donner de mauvaises idées moi !!!
Sinon, à quand la suite ?!
Il a pas le droit de partiiiir !!!! Il est à Teresa et à personne d'autre, surtout pas à cette Erica de mes deux !!!!
( Je suis désolée mais j'ai jamais pu me la voir celle là... )
J'adore les petites piques de Jane et Lisbon, ils sont tellement mignon !!
Et la scène Erica/Jane ! Sublime !!
- Tu sais, j’ai été assez vexée quand tu as mis fin à notre baiser dans la chambre d’hôtel, tu te prives pour rien, nous sommes faits l’un pour l’autre.
Erica été vexée euh Erica été vexée euuuuh !!!
- Je vois. Alors tu ne lui as toujours pas dit que tu as des sentiments pour elle… Je suppose qu’ils sont toujours au fond de ton cœur, mais que tu ne sais toujours pas comment va le prendre ta famille défunte ainsi que Red John… Continuait-t-elle en souriant
- « Touché… » Pensa Jane, sans pour autant démordre
Juste Touché ?! J'aurais dit coulé moi ( petit clin d'oeil à toi avec ce smiley !!)
Je ne vois pas de quoi tu veux parler, reprit-il à voix haute.
Mais bien sûr que si tu sais !! Rho il y connait rien le petit !!!
- Bien sûr, s’amusa son interlocutrice. Mais ne perds pas ton temps avec elle, c’est moi qu’il te faut. Fait moi sortir d’ici, tu ne le regretteras pas, on serait si bien ensemble.
Sérieusement !!? Elle croit sérieusement que notre Patou va laisser Teresa pour... Pour Elle ?!!
Elle non plus elle y connait pas grand chose !!!!
Patou va pas la faire s'évader pour se venger de Teresa hein ? Promet moi qu'il fera pas ça !! Sinon, je te promet que je sors l'artérie lourde ! A l'attaque !!!!
Ma pauvre Teresa... Si tu lui fait un coup pareil...
- Spoiler:
- Ou alors, elle rentre chez elle et elle voit Patou allongé sur le canapé ( ou pire,d ans sa chambre !!) avec Erica !!! Nan, la c'est quadriple suicide et
J'arrête de donner de mauvaises idées moi !!!
Sinon, à quand la suite ?!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Bonjour à toutes
Voilà le chapitre du mercredi...
Personnellement, je ne l'aime pas du tout, ni les suivants et je me rend compte que la fin que je prévoyais serait mieux en fic plutôt qu'en passage sur celle-ci... Du coup, il faut que je retrouve une fin cohérente rapidement parce que ça m'empêche d'écrire, je déteste ne pas savoir où je vais... Désolée pour la qualité de celui-ci en tout cas
Enfin bref... pour vos commentaires en tout cas, je sais que beaucoup ont été surprises de voir Erica, mais chaque personnage a son importance... Vous le découvrirez par la suite
Il y a de courts passages non corrigés, j'ai réajusté quelques trucs juste en postant, et j'ai rajouté quelques répliques à la fin du chapitre, j'avoue que j'avais coupé au mauvais endroit... Je fais que des conneries en ce moment
En tout cas, à Johel pour la correction.
Sur ce, bonne (?) lecture
----------------------------------
Chapitre 16
TBC...
Chapitre Suivant...
Voilà le chapitre du mercredi...
Personnellement, je ne l'aime pas du tout, ni les suivants et je me rend compte que la fin que je prévoyais serait mieux en fic plutôt qu'en passage sur celle-ci... Du coup, il faut que je retrouve une fin cohérente rapidement parce que ça m'empêche d'écrire, je déteste ne pas savoir où je vais... Désolée pour la qualité de celui-ci en tout cas
Enfin bref... pour vos commentaires en tout cas, je sais que beaucoup ont été surprises de voir Erica, mais chaque personnage a son importance... Vous le découvrirez par la suite
Il y a de courts passages non corrigés, j'ai réajusté quelques trucs juste en postant, et j'ai rajouté quelques répliques à la fin du chapitre, j'avoue que j'avais coupé au mauvais endroit... Je fais que des conneries en ce moment
En tout cas, à Johel pour la correction.
Sur ce, bonne (?) lecture
----------------------------------
Chapitre 16
Elle ne réagit pas, et ne sortit de sa torpeur que cinq minutes plus tard. Enfilant sa veste, elle éteignit son ordinateur et la lumière de son bureau, avant de partir en courant vers le parking, empruntant les escaliers pour aller plus vite. Quinze minutes plus tard, elle arriva chez elle, et entra immédiatement dans la maison, ne prenant pas même le temps de regarder si sa voiture était garée dans la rue, priant pour qu’il soit toujours là, qu’il n’ait pas déjà fini.
Il savait que ce qu’il avait fait était mal, et un peu gamin aussi. Il essayait de se rassurer en se disant qu’elle l’avait bien cherché, mais en vain. Et puis, il ne connaissait même pas les raisons de cette dispute ! Plutôt que d’essayer de parler, il l’avait stupidement ignorée tout l’après-midi, même après avoir entendu ce qu’elle avait dit à Grace. Malgré tout cela, il se dépêchait. Il savait que sa patronne allait se poser des questions en ne le voyant pas sur son canapé. Le moment où elle le découvrirait pouvait venir d’un instant à l’autre, et il savait que si elle leur demandait, les trois agents ne sauraient pas tenir leurs langues. Il fuyait, une fois de plus, mais cette fois ce n'était pas la difficulté ou le danger qui le faisait fuir, non, c'était ses sentiments. Il en avait peur, ils grandissaient et il ne savait pas quoi faire pour les arrêter.
Alors qu’il avait presque fini de faire son sac, il entendit une voiture se garer en face de la maison, une portière claquer puis le bruit de la porte d’entrée. « Trop tard ! » Pensa-t-il, furieux contre lui-même. Maintenant, il ne pourrait plus éviter cette confrontation à laquelle il tentait d'échapper depuis le midi. Il acheva enfin de ranger son sac, et le ferma, en entendant Lisbon hurler son nom dans la maison. Se préparant mentalement, il descendit avec l’idée de l’ignorer et de continuer son chemin. C’était sans compter sur Teresa qui, à peine fut-il à terre, le plaqua contre le mur, en lui hurlant dessus alors qu’il essayait de se dégager.
- Jane, arrêtez je vous en supplie !
- Pourquoi ça ? Vous aviez l’air d’avoir envie de vous débarrasser de moi, ce matin ! Riposta-t-il
- C’est totalement faux, ce matin ce n’était pas pareil…
- Ah, oui, c’est donc ça. Le fait qu’il y avait Erica vous a tant dérangé ? Railla-t-il, un sourire crispé au visage
- Absolument pas, je n’ai que faire de cette manipulatrice ! Je refuse que vous partiez…
- Qu’est-ce que vous allez faire, hein ? Me menotter aux escaliers pour pouvoir me séquestrer contre mon gré ? Hurla-t-il alors, en la coupant
- Qu… Quoi ? Mais… Non… Bredouilla-t-elle, décontenancée
Il profita de cet instant de faiblesse pour la repousser si violemment qu’elle en tomba sur le canapé. Lui adressant un dernier regard furieux, Jane entreprit de quitter la maison.
- Vous n’êtes qu’un lâche ! C’est ça, allez y, partez ! Commença à hurler Lisbon, en se postant dans l’entrebâillement de la porte, les larmes aux yeux. De toute façon, c’est ce que vous faites toujours ! Vous partez parce que vous avez peur, tout simplement ! Vous avez toujours cette foutue manie de déguerpir à chaque fois que ça se corse ! Allez accomplir votre vengeance, courrez au massacre, je n’en ai plus rien à faire ! Vous allez encore fuir quand vous le verrez, j’en suis persuadée ! Vous n’arriverez jamais à rien le concernant, vous allez finir par vous en rendre compte mais il sera trop tard et je ne serai plus là pour couvrir vos arrières ! De toute façon, vous ne prenez en compte que les données vous concernant ! Allez rejoindre votre chère Erica Flynn, la faire évader de prison, je sais que vous tenez beaucoup à elle, certainement plus qu’à l’équipe et… plus qu’à moi ! Sa voix se brisa. Ou bien Lorelei, d’après ce qu’elle a affirmé, vous semblez très proches tous les deux, je ne vois pas pourquoi vous n’êtes toujours pas retourné dans ses bras maintenant qu’elle est en liberté, une fois de plus ! Vous n’êtes qu’un salopard, un égoïste, arrogant, une…
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase. Les larmes dévalant ses joues, elle n’avait pas vu que dans l’allée, Patrick avait stoppé, puis posé sa valise et s’était retourné sous le flot incessant de paroles du petit bout de femme autoritaire à la porte de sa maison. Il avait marché vers elle et, sans plus d’hésitations, avait posé ses lèvres contre les siennes, dans un baiser qui devint bientôt fougueux et passionné dès lors que la jeune femme y répondit.
Sentir les lèvres de son consultant contre les siennes était quelque chose qu’elle n’avait jamais imaginé aimer à ce point. Oh bien sûr, elle savait qu’elle en avait très envie, mais dans ses rêves, il n’était pas l’initiateur de ce baiser, et il n’était pas aussi brusque. La façon dont c’était arrivé, elle n’y était aucunement préparée, et lui non plus. Il avait agit sous le coup de l’impulsion, il avait voulu qu’elle se taise avant de dire plus de choses déplaisantes à son égard. C’était égoïste, il le savait mais n’en avait que faire. Ils se séparèrent, à bout de souffle, et Jane se retourna pour partir. Il récupéra son sac sous les yeux larmoyants de Lisbon, qui touchait ses lèvres, n’osant pas croire à ce qui venait de se passer. Elle le regarda monter dans sa DS et s’en aller vers le soleil couchant sous la pluie battante, puis se laissa tomber au sol.
Jane ne savait pas où aller. Il ne voulait pas retourner chez lui et retrouver le Smiley ensanglanté, pas après ce qu’il venait de faire. Alors, il partit en direction du motel où il allait souvent avant d'élire domicile chez sa patronne et amie. « Amie ? Plus si sûr que ça » pensa Jane, amer. Il ne se rendit compte qu'il pleurait que lorsque ses larmes brouillèrent sa vue. Jugeant trop dangereux de continuer, il s'arrêta sur un petit parking sur le bord de route. Il sortit de sa DS et alla s'asseoir dans l'herbe. Au bout d'une heure à réfléchir à son départ de chez Lisbon, il repensait à tout ce qui s’était passé. Il savait qu’elle lui en voudrait, qu’elle serait furieuse de ce qu’il avait fait avant de la laisser, et qu’il n’aurait jamais dû se laisser aller à ses sentiments mais même si elle avait raison, il ne voulait pas qu’elle regrette son geste. L’envie de goûter ses douces lèvres avait été plus forte que sa raison, et il n’avait pu s’en empêcher. Et puis, elle avait répondu à ses avances. Il se décida donc à lui envoyer un message :
Il appuya sur "envoyer" en espérant qu'elle réponde, ce qu'elle fit à peine 5 minutes plus tard.
Lorsqu'elle vit le message, la jeune femme sourit à travers ses larmes et sécha ses joues. Il allait revenir. Tout d'un coup, elle se demanda ce qu'elle allait lui dire. De toute façon, c'était lui qui l'avait embrassée. Bon, d'accord, elle avait répondu mais... C'est quand même lui qui a pris l'initiative. Ça compte... Non ? Mais c'était elle qui avait commencé à élever la voix... Donc en fait, c'était à elle de parler... « Et merde... » pensa-t-elle alors qu'elle entendait une voiture se garer devant chez elle. Trois coups frappés. Elle se leva de son canapé, ouvrit la porte. Il avait les yeux rougis, elle aussi. Il était trempé mais elle n'en avait rien à faire, elle se jeta à son cou, l'entourant de ses bras alors que, surpris, il se tendait. Puis, il souffla, passa une main derrière le dos de la jeune femme et l'autre dans sa chevelure, puis, posa son menton sur le haut de son crâne tout en caressant son dos.
Quelques minutes passèrent avant que la jeune femme ne s'éloigne. Cependant, elle n'alla pas très loin, remontant simplement sa main sur la joue mal rasée de l'homme, plongeant dans l'océan de ses yeux. Puis, doucement, elle se mit sur la pointe des pieds et posa ses lèvres contre celles sucrées du mentaliste. Il répondit immédiatement, la fit reculer et ferma la porte de la maison pour y plaquer la brunette. Enfin, il approfondit son baiser, passant sa langue contre les dents de Lisbon pour qu'elle le laisse passer, ce qu'elle fit volontiers. Commença alors un ballet des plus torrides, accompagné des gémissements de plaisir des deux protagonistes, tremblants d’excitation. Teresa se sentait bien, ici, contre la porte, avec le poids du beau blond contre elle dans une forte étreinte. Cependant, le consultant repris avec peine le contrôle de son corps, et stoppa. Il retrouva une respiration normale, et partit s’asseoir sur le canapé, les coudes sur les genoux, la tête dans les mains. « Femme défunte. Et merde. » Pensa Lisbon, avant de s’avancer vers le canapé où elle s’accroupit devant le mentaliste, qui releva la tête, les yeux pleins de larmes.
- Désolée, souffla la jeune femme.
- Ce n’est pas vous, c’est juste que… Chaque fois que je vous vois… Je vous revois dans mon rêve lors de mon coma… Allongée… Morte… Egorgée… Sur mon matelas dans ma villa… Sanglota-t-il
Ces mots étaient durs à prononcer, cependant, il le fallait. Teresa prit de plein fouet cette déclaration, à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. Il ne lui avait jamais dit cela. Elle resta à le regarder, voyant qu'il menait un combat intérieur. Pourquoi ne lui avait-il pas dit ? Elle aurait pu l'aider, enfin, c'est ce qu'elle pensait. Par cet échange de regards, elle espérait lui faire passer qu'elle serait toujours là, qu'elle ne finirait pas comme dans son rêve. Après quelques minutes, le mentaliste sécha ses larmes d'un revers de la main. Prenant celle de Lisbon, il reprit, sa voix retrouvant un peu de force.
- Je sais, c'est idiot, comment un rêve peut influencer nos vies, mais je pense que celui-ci me hantera jusqu'à ce qu'on ait ce monstre....
- Je comprends, on n’oublie pas ce genre de choses. Cependant, ce qui m'intrigue, c'est pourquoi moi ? Pourquoi pas ce que vous avez découvert il y a 10 ans en rentrant chez vous ? Demanda-t-elle doucement
- Je crois que j'ai tourné la page, souffla le beau blond
Teresa ne sut comment réagir. Que voulait-il dire par là ? Qu'il allait refaire sa vie ? Elle resta muette, jusqu'au moment où Jane se releva, l'entraînant avec lui dans une étreinte. Elle posa sa tête contre son torse et se laissa aller. Ils apprécièrent tout deux ce moment, avant que Patrick y mettre fin.
- Je vais aller dormir, murmura-t-il
- Viens avec moi dit-elle, le tutoiement s’étant naturellement imposé.
Il resta un moment immobile, puis prit la main qu'elle lui tendait avant de la suivre dans sa chambre. Il troqua son vieux costume contre le pantalon de jogging et un t-shirt qu'il avait prit l'habitude de mettre pour dormir. La jeune femme, elle, prit simplement son t-shirt des Chicago Bears, et ils se couchèrent collés l'un à l'autre. Alors qu'elle s'endormait, elle le sentit passer ses mains sur son ventre et l'attirer à lui, dos contre torse, avant de poser son menton sur son épaule.
Le lendemain, Lisbon se réveilla avant que son réveil ne sonne. Lorsqu'elle émergea, elle sentit le poids d'un bras sur sa taille. Prenant garde à ne pas faire de mouvements brusques, elle atteint sa commode, où elle prit une de ses arme, un 9mm. Pendant qu'elle procédait à sa manœuvre, le beau blond à ses côtés commença lui aussi à sortir du sommeil profond dans lequel il était plongé quelques minutes plus tôt. Il ouvrit les yeux alors qu'elle se retournait, et hurla en découvrant le canon d'un revolver juste devant ses yeux.
- Lisbon... Pose ça, implora-t-il, tout à fait réveillé.
- Jane ? Qu'est-ce que... Oh non ! Lâcha-t-elle en se remémorant la soirée.
- Maintenant que tu es bien réveillée, pose ton arme s'il te plait, tu sais que je n'aime pas être braqué avec, fit-il, ne plaisantant qu'à moitié.
- Désolée... Murmura-t-elle, rangeant son arme à sa place.
Il savait que ce qu’il avait fait était mal, et un peu gamin aussi. Il essayait de se rassurer en se disant qu’elle l’avait bien cherché, mais en vain. Et puis, il ne connaissait même pas les raisons de cette dispute ! Plutôt que d’essayer de parler, il l’avait stupidement ignorée tout l’après-midi, même après avoir entendu ce qu’elle avait dit à Grace. Malgré tout cela, il se dépêchait. Il savait que sa patronne allait se poser des questions en ne le voyant pas sur son canapé. Le moment où elle le découvrirait pouvait venir d’un instant à l’autre, et il savait que si elle leur demandait, les trois agents ne sauraient pas tenir leurs langues. Il fuyait, une fois de plus, mais cette fois ce n'était pas la difficulté ou le danger qui le faisait fuir, non, c'était ses sentiments. Il en avait peur, ils grandissaient et il ne savait pas quoi faire pour les arrêter.
Alors qu’il avait presque fini de faire son sac, il entendit une voiture se garer en face de la maison, une portière claquer puis le bruit de la porte d’entrée. « Trop tard ! » Pensa-t-il, furieux contre lui-même. Maintenant, il ne pourrait plus éviter cette confrontation à laquelle il tentait d'échapper depuis le midi. Il acheva enfin de ranger son sac, et le ferma, en entendant Lisbon hurler son nom dans la maison. Se préparant mentalement, il descendit avec l’idée de l’ignorer et de continuer son chemin. C’était sans compter sur Teresa qui, à peine fut-il à terre, le plaqua contre le mur, en lui hurlant dessus alors qu’il essayait de se dégager.
- Jane, arrêtez je vous en supplie !
- Pourquoi ça ? Vous aviez l’air d’avoir envie de vous débarrasser de moi, ce matin ! Riposta-t-il
- C’est totalement faux, ce matin ce n’était pas pareil…
- Ah, oui, c’est donc ça. Le fait qu’il y avait Erica vous a tant dérangé ? Railla-t-il, un sourire crispé au visage
- Absolument pas, je n’ai que faire de cette manipulatrice ! Je refuse que vous partiez…
- Qu’est-ce que vous allez faire, hein ? Me menotter aux escaliers pour pouvoir me séquestrer contre mon gré ? Hurla-t-il alors, en la coupant
- Qu… Quoi ? Mais… Non… Bredouilla-t-elle, décontenancée
Il profita de cet instant de faiblesse pour la repousser si violemment qu’elle en tomba sur le canapé. Lui adressant un dernier regard furieux, Jane entreprit de quitter la maison.
- Vous n’êtes qu’un lâche ! C’est ça, allez y, partez ! Commença à hurler Lisbon, en se postant dans l’entrebâillement de la porte, les larmes aux yeux. De toute façon, c’est ce que vous faites toujours ! Vous partez parce que vous avez peur, tout simplement ! Vous avez toujours cette foutue manie de déguerpir à chaque fois que ça se corse ! Allez accomplir votre vengeance, courrez au massacre, je n’en ai plus rien à faire ! Vous allez encore fuir quand vous le verrez, j’en suis persuadée ! Vous n’arriverez jamais à rien le concernant, vous allez finir par vous en rendre compte mais il sera trop tard et je ne serai plus là pour couvrir vos arrières ! De toute façon, vous ne prenez en compte que les données vous concernant ! Allez rejoindre votre chère Erica Flynn, la faire évader de prison, je sais que vous tenez beaucoup à elle, certainement plus qu’à l’équipe et… plus qu’à moi ! Sa voix se brisa. Ou bien Lorelei, d’après ce qu’elle a affirmé, vous semblez très proches tous les deux, je ne vois pas pourquoi vous n’êtes toujours pas retourné dans ses bras maintenant qu’elle est en liberté, une fois de plus ! Vous n’êtes qu’un salopard, un égoïste, arrogant, une…
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase. Les larmes dévalant ses joues, elle n’avait pas vu que dans l’allée, Patrick avait stoppé, puis posé sa valise et s’était retourné sous le flot incessant de paroles du petit bout de femme autoritaire à la porte de sa maison. Il avait marché vers elle et, sans plus d’hésitations, avait posé ses lèvres contre les siennes, dans un baiser qui devint bientôt fougueux et passionné dès lors que la jeune femme y répondit.
Sentir les lèvres de son consultant contre les siennes était quelque chose qu’elle n’avait jamais imaginé aimer à ce point. Oh bien sûr, elle savait qu’elle en avait très envie, mais dans ses rêves, il n’était pas l’initiateur de ce baiser, et il n’était pas aussi brusque. La façon dont c’était arrivé, elle n’y était aucunement préparée, et lui non plus. Il avait agit sous le coup de l’impulsion, il avait voulu qu’elle se taise avant de dire plus de choses déplaisantes à son égard. C’était égoïste, il le savait mais n’en avait que faire. Ils se séparèrent, à bout de souffle, et Jane se retourna pour partir. Il récupéra son sac sous les yeux larmoyants de Lisbon, qui touchait ses lèvres, n’osant pas croire à ce qui venait de se passer. Elle le regarda monter dans sa DS et s’en aller vers le soleil couchant sous la pluie battante, puis se laissa tomber au sol.
Jane ne savait pas où aller. Il ne voulait pas retourner chez lui et retrouver le Smiley ensanglanté, pas après ce qu’il venait de faire. Alors, il partit en direction du motel où il allait souvent avant d'élire domicile chez sa patronne et amie. « Amie ? Plus si sûr que ça » pensa Jane, amer. Il ne se rendit compte qu'il pleurait que lorsque ses larmes brouillèrent sa vue. Jugeant trop dangereux de continuer, il s'arrêta sur un petit parking sur le bord de route. Il sortit de sa DS et alla s'asseoir dans l'herbe. Au bout d'une heure à réfléchir à son départ de chez Lisbon, il repensait à tout ce qui s’était passé. Il savait qu’elle lui en voudrait, qu’elle serait furieuse de ce qu’il avait fait avant de la laisser, et qu’il n’aurait jamais dû se laisser aller à ses sentiments mais même si elle avait raison, il ne voulait pas qu’elle regrette son geste. L’envie de goûter ses douces lèvres avait été plus forte que sa raison, et il n’avait pu s’en empêcher. Et puis, elle avait répondu à ses avances. Il se décida donc à lui envoyer un message :
« Je regrette pour tout à l'heure. Je n'aurais pas dû partir, désolé. P.J »
Il appuya sur "envoyer" en espérant qu'elle réponde, ce qu'elle fit à peine 5 minutes plus tard.
« Si vous regrettez, revenez chez moi, j'ai besoin de vous... Excusez-moi pour tout ce que je vous ai dit, je ne le pensais pas. T.L »
« Y'a pas de mal, c'était amplement mérité. J'arrive tout de suite. P.J »
« Y'a pas de mal, c'était amplement mérité. J'arrive tout de suite. P.J »
Lorsqu'elle vit le message, la jeune femme sourit à travers ses larmes et sécha ses joues. Il allait revenir. Tout d'un coup, elle se demanda ce qu'elle allait lui dire. De toute façon, c'était lui qui l'avait embrassée. Bon, d'accord, elle avait répondu mais... C'est quand même lui qui a pris l'initiative. Ça compte... Non ? Mais c'était elle qui avait commencé à élever la voix... Donc en fait, c'était à elle de parler... « Et merde... » pensa-t-elle alors qu'elle entendait une voiture se garer devant chez elle. Trois coups frappés. Elle se leva de son canapé, ouvrit la porte. Il avait les yeux rougis, elle aussi. Il était trempé mais elle n'en avait rien à faire, elle se jeta à son cou, l'entourant de ses bras alors que, surpris, il se tendait. Puis, il souffla, passa une main derrière le dos de la jeune femme et l'autre dans sa chevelure, puis, posa son menton sur le haut de son crâne tout en caressant son dos.
Quelques minutes passèrent avant que la jeune femme ne s'éloigne. Cependant, elle n'alla pas très loin, remontant simplement sa main sur la joue mal rasée de l'homme, plongeant dans l'océan de ses yeux. Puis, doucement, elle se mit sur la pointe des pieds et posa ses lèvres contre celles sucrées du mentaliste. Il répondit immédiatement, la fit reculer et ferma la porte de la maison pour y plaquer la brunette. Enfin, il approfondit son baiser, passant sa langue contre les dents de Lisbon pour qu'elle le laisse passer, ce qu'elle fit volontiers. Commença alors un ballet des plus torrides, accompagné des gémissements de plaisir des deux protagonistes, tremblants d’excitation. Teresa se sentait bien, ici, contre la porte, avec le poids du beau blond contre elle dans une forte étreinte. Cependant, le consultant repris avec peine le contrôle de son corps, et stoppa. Il retrouva une respiration normale, et partit s’asseoir sur le canapé, les coudes sur les genoux, la tête dans les mains. « Femme défunte. Et merde. » Pensa Lisbon, avant de s’avancer vers le canapé où elle s’accroupit devant le mentaliste, qui releva la tête, les yeux pleins de larmes.
- Désolée, souffla la jeune femme.
- Ce n’est pas vous, c’est juste que… Chaque fois que je vous vois… Je vous revois dans mon rêve lors de mon coma… Allongée… Morte… Egorgée… Sur mon matelas dans ma villa… Sanglota-t-il
Ces mots étaient durs à prononcer, cependant, il le fallait. Teresa prit de plein fouet cette déclaration, à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. Il ne lui avait jamais dit cela. Elle resta à le regarder, voyant qu'il menait un combat intérieur. Pourquoi ne lui avait-il pas dit ? Elle aurait pu l'aider, enfin, c'est ce qu'elle pensait. Par cet échange de regards, elle espérait lui faire passer qu'elle serait toujours là, qu'elle ne finirait pas comme dans son rêve. Après quelques minutes, le mentaliste sécha ses larmes d'un revers de la main. Prenant celle de Lisbon, il reprit, sa voix retrouvant un peu de force.
- Je sais, c'est idiot, comment un rêve peut influencer nos vies, mais je pense que celui-ci me hantera jusqu'à ce qu'on ait ce monstre....
- Je comprends, on n’oublie pas ce genre de choses. Cependant, ce qui m'intrigue, c'est pourquoi moi ? Pourquoi pas ce que vous avez découvert il y a 10 ans en rentrant chez vous ? Demanda-t-elle doucement
- Je crois que j'ai tourné la page, souffla le beau blond
Teresa ne sut comment réagir. Que voulait-il dire par là ? Qu'il allait refaire sa vie ? Elle resta muette, jusqu'au moment où Jane se releva, l'entraînant avec lui dans une étreinte. Elle posa sa tête contre son torse et se laissa aller. Ils apprécièrent tout deux ce moment, avant que Patrick y mettre fin.
- Je vais aller dormir, murmura-t-il
- Viens avec moi dit-elle, le tutoiement s’étant naturellement imposé.
Il resta un moment immobile, puis prit la main qu'elle lui tendait avant de la suivre dans sa chambre. Il troqua son vieux costume contre le pantalon de jogging et un t-shirt qu'il avait prit l'habitude de mettre pour dormir. La jeune femme, elle, prit simplement son t-shirt des Chicago Bears, et ils se couchèrent collés l'un à l'autre. Alors qu'elle s'endormait, elle le sentit passer ses mains sur son ventre et l'attirer à lui, dos contre torse, avant de poser son menton sur son épaule.
Le lendemain, Lisbon se réveilla avant que son réveil ne sonne. Lorsqu'elle émergea, elle sentit le poids d'un bras sur sa taille. Prenant garde à ne pas faire de mouvements brusques, elle atteint sa commode, où elle prit une de ses arme, un 9mm. Pendant qu'elle procédait à sa manœuvre, le beau blond à ses côtés commença lui aussi à sortir du sommeil profond dans lequel il était plongé quelques minutes plus tôt. Il ouvrit les yeux alors qu'elle se retournait, et hurla en découvrant le canon d'un revolver juste devant ses yeux.
- Lisbon... Pose ça, implora-t-il, tout à fait réveillé.
- Jane ? Qu'est-ce que... Oh non ! Lâcha-t-elle en se remémorant la soirée.
- Maintenant que tu es bien réveillée, pose ton arme s'il te plait, tu sais que je n'aime pas être braqué avec, fit-il, ne plaisantant qu'à moitié.
- Désolée... Murmura-t-elle, rangeant son arme à sa place.
TBC...
Chapitre Suivant...
Dernière édition par Crumberry le Jeu 27 Déc 2012 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Ajout Chapitre suivant)
Crumberry- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Pardon si je n'ai pu commenté avant...mais sache que je lis tes chapitre, je les lis tous c'est juste que j'ai pas le temps de commenter et avec mon ipod c'est pas super sinon...SUPER CHAPITRE!!!!!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas pourquoi tu dis que celui ci et moins bien que les autres? Pour moi, il est excellent, magniphique, y a rien à dire il est juste parfait!! Il est tellement bien écrit, j'ai ressentis tellement d'émotions en lisant ton chapitre!! Je sais même pas quoi dire à part ça...J'ai tellement aimé que je trouve pas de mots...Il y a tout, tou ce que j'aime J'aime beaucoup aussi la scène chez Jane, je la trouve vraiment vraiment excellente, Lisbon qui lui dit ce qu'elle pense en pleurant, jane qui s'arrête au milieu de l'allée et après qui va vers elle et l'embrasse Et quand il revient chez elle et qui lui dit qu'il croit avoir tourné la page... Et quand Lisbon se réveille et qu'elle pointe son flingue devant lui
Donc vive la suite car c'est juste excellent!!!!!!!!!!Merci!!!!!!!!!!!!!!!
Donc vive la suite car c'est juste excellent!!!!!!!!!!Merci!!!!!!!!!!!!!!!
lele8133- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Tu sais ce que je pense, il faut juste que tu reprennes le contrôle de ton histoire
L'enquête de départ, la tentative de meurtre, le coma, Mashburn, tout ça sonnait juste. Puis est arrivé le tango, qui même s'il était bien écrit, semblait "anachronique" dans l’histoire et enfin l'arrivée d'Erica. D'une bonne enquête pimentée de romantisme on glisse vers une fic jisbon
Quand au final du chapitre, j'ai du mal à imaginer Lisbon sortant son flingue au nez de l'homme qu'elle a invité à partager son lit
Maintenant je vais voir ce que tu vas nous proposer pour la suite.
L'enquête de départ, la tentative de meurtre, le coma, Mashburn, tout ça sonnait juste. Puis est arrivé le tango, qui même s'il était bien écrit, semblait "anachronique" dans l’histoire et enfin l'arrivée d'Erica. D'une bonne enquête pimentée de romantisme on glisse vers une fic jisbon
Quand au final du chapitre, j'ai du mal à imaginer Lisbon sortant son flingue au nez de l'homme qu'elle a invité à partager son lit
Maintenant je vais voir ce que tu vas nous proposer pour la suite.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Johel a écrit:
Quand au final du chapitre, j'ai du mal à imaginer Lisbon sortant son flingue au nez de l'homme qu'elle a invité à partager son lit
Elle a sûrement cru que c'était Mashburn ! Si ça avait été lui, j'aurais fait pareil qu'elle !!!
Sinon, je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton chapitre mais je voulais poster un commentaire
Et comme j'ai cours dans 2 min, je vais juste plussoiyer le commentaire de lele8133, parce que c'est ce qui se rapproche le plus de tout ce que je pense !!!!
( Tu vois, je t'avais dit que je serais pas toute seule à adorer ce sublime chapitre !!!)
VLSSSSS !!!
Dernière édition par MaTessaJane le Jeu 20 Déc 2012 - 17:28, édité 1 fois
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
lele8133 a écrit:Pardon si je n'ai pu commenté avant...mais sache que je lis tes chapitre, je les lis tous c'est juste que j'ai pas le temps de commenter et avec mon ipod c'est pas super sinon...SUPER CHAPITRE!!!!!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas pourquoi tu dis que celui ci et moins bien que les autres? Pour moi, il est excellent, magniphique, y a rien à dire il est juste parfait!! Il est tellement bien écrit, j'ai ressentis tellement d'émotions en lisant ton chapitre!! Je sais même pas quoi dire à part ça...J'ai tellement aimé que je trouve pas de mots...Il y a tout, tou ce que j'aime J'aime beaucoup aussi la scène chez Jane, je la trouve vraiment vraiment excellente, Lisbon qui lui dit ce qu'elle pense en pleurant, jane qui s'arrête au milieu de l'allée et après qui va vers elle et l'embrasse Et quand il revient chez elle et qui lui dit qu'il croit avoir tourné la page... Et quand Lisbon se réveille et qu'elle pointe son flingue devant lui
Donc vive la suite car c'est juste excellent!!!!!!!!!!Merci!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne peux que plussoyer entièrement
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Coucou tout le monde
Alors tout d'abord, désolée du loooong retard, je voulais le poser avant mais j'avais les idées embrouillées et je n'ai pu réellement me reconcentrer qu'hier dans la nuit. D'ailleurs, je remercie Caroline 18121995 qui m'a aidée pour ce chapitre ainsi que, par convention, pour la suite
Je vous remercie également toutes pour vos commentaires
Bon, je sais que certaines d'entre vous vont trouver ça "glauque", mais j'ai mes idées pour la suite. Après, je vais essayer de relever petit à petit la barre qu'a faite tomber le chapitre 16. Ca vous plaira ou non, je ne sais pour le moment absolument pas ce que ca va donner une fois tapé...
Merci également à Johel pour la correction
Sans plus de bla-bla, bonne lecture !
----------------------------------------
Chapitre 17
TBC...
Alors tout d'abord, désolée du loooong retard, je voulais le poser avant mais j'avais les idées embrouillées et je n'ai pu réellement me reconcentrer qu'hier dans la nuit. D'ailleurs, je remercie Caroline 18121995 qui m'a aidée pour ce chapitre ainsi que, par convention, pour la suite
Je vous remercie également toutes pour vos commentaires
Bon, je sais que certaines d'entre vous vont trouver ça "glauque", mais j'ai mes idées pour la suite. Après, je vais essayer de relever petit à petit la barre qu'a faite tomber le chapitre 16. Ca vous plaira ou non, je ne sais pour le moment absolument pas ce que ca va donner une fois tapé...
Merci également à Johel pour la correction
Sans plus de bla-bla, bonne lecture !
----------------------------------------
Chapitre 17
- Lisbon... Pose ça, implora-t-il, tout à fait réveillé.
- Jane ? Qu'est-ce que... Oh non ! Lâcha-t-elle en se remémorant la soirée.
- Maintenant que tu es bien réveillée, pose ton arme s'il te plait, tu sais que je n'aime pas être braqué avec, fit-il, ne plaisantant qu'à moitié.
- Désolée... Murmura-t-elle, rangeant son arme à sa place.
Alors qu'elle refermait son tiroir, deux puissants bras la retournèrent et elle se retrouva face aux yeux bleus du mentaliste qui souriait. Elle lui rendit son sourire et l'embrassa doucement. Un simple baiser de bonjour, comme l’habitude prise par un vieux couple. Ils avaient l’attitude depuis un bon nombre d’années, et pourtant, ils n’avaient pas encore statué ce qu’ils étaient, malgré le fait qu’ils aient déjà une idée assez précise. Ils appréciaient la compagnie de l’autre, plus encore, ils la désiraient. Elle mit fin à cet échange quelques secondes plus tard, et se leva en éteignant son réveil. Teresa descendit pour se préparer, alors que Patrick se rendormait. Elle avait décidé de le laisser tranquille, il avait besoin de sommeil lui qu'elle savait insomniaque. Ce réveil n’était pas ce qu’il y avait de mieux, bien qu’elle se soit rattrapée par la suite. Et puis, elle l'engueulerait plus tard. Cette pensée la fit sourire alors qu'elle buvait son café. À 7h, elle arrivait au CBI pour remplir les éternels dossiers en attente sur son bureau. 8h, l'équipe entière entra et prit place à leurs bureaux. Lisbon se décida à aller les voir une heure plus tard, avant que Jane ne rapplique.
- Salut boss.
- Bonjour tout le monde. Quelqu'un a du nouveau sur le tireur ?
- Non, désolé on a rien, répondit Cho tout en regardant ses collègues qui hochaient la tête en guise d'approbation
- Patron, c'est quand même bizarre... Il n'a essayé de le tuer qu'une fois, d'habitude ils sont plus coriaces... Fit remarquer Rigsby
- Tu as tout à fait raison, Rigsby. Alors, quelles peuvent être les raisons pour qu'un tireur ne s'en prenne qu'une fois à sa victime si elle n'est pas morte ?
- Le tireur s'est blessé, il a été embauché par quelqu'un, il s'est trompé de cible... Proposa Rigsby
- Mais oui, c'est ça ! S'écria Grace
- Il s'est trompé de cible ? Demanda Rigsby, tout étonné.
- Non, il a été embauché !
- Pas bête du tout... Cho, allez interroger les personnes présentes sur les lieux pour savoir si elles n'ont rien vu. Rigsby, avec lui ordonna la patronne
- Mais on l'a déjà fait ! Protesta Rigsby
- Eh bien recommencez, dit-elle d'un ton glacial. Grace, faites des recherches sur les tireurs à gage présents actuellement dans la région.
- D'accord patron.
Alors que Cho et Rigsby se préparaient encore, avec nonchalance pour le grand brun, professionnalisme pour l’asiatique, et que Grace était plongée dans son ordinateur, Jane sortit de l'ascenseur, réprimant avec peine un bâillement qu'il cacha du dos de sa main.
- Bonjour tout le monde, lança-t-il à la cantonade.
- C'est à cette heure que vous arrivez Jane ?! S'emporta Lisbon
- C'est que... Je... Ne me suis pas fait réveiller ce matin, déclara-t-il en la fixant, l'air penaud
- Pas fait réveiller ? Releva Cho. Par qui ?
- Mon réveil pardi, tu t'attendais à quoi s'amusa le mentaliste. Allez, pour me faire pardonner je suis allé chercher des beignets chez Marie’s... Vas-y doucement cette fois Rigsby !
- Qu'est-ce que j'ai encore fait ? S'étonna celui-ci
- Oh, rien du tout, glissa malicieusement Grace
- Bonne diversion, je dois l'avouer. Mais ça ne prend pas avec moi Jane ! Rappela sèchement la chef d'équipe. N'arrivez plus 2h en retard, est-ce compris ?
- Alors je peux arriver 1h et 59 minutes en retard ? Demanda-t-il un large sourire aux lèvres
- Vous me fatiguez, arrêtez vos âneries !
- Chef oui chef ! Répondit-il.
Il esquissa avec peine un salut militaire, grimaçant quand ses talons claquèrent, ce qui provoqua un fou rire chez les agents, et Lisbon secoua la tête de droite à gauche, souriante avant de partir s'enfermer dans son bureau, fermant ses stores, ne voulant pas être dérangée. Cependant, quelques minutes plus tard, une tête blonde apparu, deux beignets à la main. Il entra, et ferma consciencieusement la porte derrière lui puis s'approcha doucement de la jeune femme qui avait relevé la tête et sourit à son initiative.
- Vous ne voulez pas de beignet, agent Lisbon ? Demanda-t-il d’une voix suave
- Maintenant que vous le proposez monsieur Jane... Je prends celui à la myrtille ! Rit-elle
- Ah non, celui là c'est le mien ! Fit-il, faussement boudeur. Vous, vous avez celui à la fraise...
- Bon, d'accord, céda-t-elle
Au lieu de lui donner, il posa les deux friandises sur le bureau et en fit le tour, s'approchant d'elle.
- Tu n'as pas été très sympa tout à l'heure... Tu sais, je préfère le réveil que tu m’as offert dans ton lit... Dit-il en souriant
- Quand tu t'es retrouvé en face de mon arme ? Blagua-t-elle. Si tu veux, ça peut s'arranger... Continua-t-elle en portant sa main droite à sa ceinture
- Non, non ça va aller, rit le beau blond en arrêtant son bras. Je ne parlais pas de ça, mais d’après...
- Arrête, on est au travail, protesta-t-elle
Elle se leva alors de son siège dans l’optique de s’éloigner de son consultant, mais se retrouva immédiatement collée à lui lorsqu’il la plaqua au mur d'à côté.
- Mais qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-elle, remarquant que son regard s'était assombrit.
- Ça.
Il mit ses mains sur la taille de la jeune femme, attirant le bas de son corps vers lui et captura sauvagement ses lèvres. Elle répondit immédiatement, demandant aussitôt à passer la barrière de ses lèvres, ce qu'il accepta. Le baiser gagna en intensité, faisant doucement gémir les deux protagonistes, qui se retenaient tout de même en sachant que les murs n'étaient pas épais. Elle lia ses mains derrière la nuque de son compagnon alors qu'il cherchait un passage vers la peau de son ventre. Il grogna de déception lorsqu'il comprit qu'il n'y en avait pas, ce qui fait sourire Teresa contre ses lèvres. À bout de souffle, ils se séparèrent et restèrent front contre front, reprenant de temps en temps les lèvres de l'autre.
- Tout bien considéré, je crois que je préfère celui-là... Souffla Jane, avec son sourire "Colgate"
- À vrai dire, moi aussi, murmura-t-elle avec le même sourire
Il prit une dernière fois ses lèvres avec les siennes, puis se détacha d'elle, attrapa son donut à la myrtille et mordit goulûment dedans tout en regardant sa patronne dans les yeux, ce qui la fit éclater de rire et rougir.
- Bon, faudrait que tu sortes d'ici, les autres vont finir par se douter de quelque chose...
- Ils savent bien que j'adore t'embêter, rétorqua le mentaliste.
- Tu ne restes jamais bien longtemps, remarqua l'agent.
- Dit surtout que tu veux te débarrasser de moi ! Bouda Jane
- Tu m'empêches de me concentrer ! Lâcha-t-elle non sans un sourire.
Il fit la moue, puis haussa les épaules
- Bon, tu l'auras voulu ! À tout à l'heure, céda-t-il, souriant lui aussi
Elle le regarda partir avant de remonter ses stores. Puis, elle s'aperçut que le beignet à la fraise était toujours présent. Elle le mangea doucement, savourant sa douceur.
Jane entra dans l’open-space, la bouche encore pleine de nourriture. Alors qu’il s’installait sur le canapé, Rigsby l’interrogea
- Qu’est-ce que tu faisais dans le bureau de la patronne ?
- Je lui chantais une berceuse, ironisa le mentaliste
- Très drôle, allez, sérieusement, supplia presque l’homme brun
- J’ai été lui donné son beignet avant que tu le manges, emboîta le consultant, bien trop heureux d’avoir cette excuse sous la main
- Meh.
Dévorant des yeux plus qu’observant l'homme parler avec son subalterne, Lisbon faillit ne pas entendre son téléphone sonner.
- Lisbon, annonça-t-elle. D'accord.... Où ? ... Lake City, dans le conté de Modoc... C'est noté, on arrive.
Elle raccrocha et se dirigea vers l'open-space.
- On a une affaire.
- On va où cette fois ? Demanda Rigsby
- Dans le conté de Modoc, Lake City pour être exacte, répondit la brunette
- Mais c'est loin ! Gémit Rigsby
- Je sais, mais c'est sous notre juridiction, donc on y va.
- T'en fais pas, Ben ne sera pas tout seul, affirma Grace, couvant le brun d’un regard rassurant
- On ne va pas interroger les témoins du restaurant alors ? Demanda Cho
- Non, cette affaire prend malheureusement le dessus...
- On ferait mieux de partir maintenant si on veut arriver assez tôt pour relever les indices, argua alors l’asiatique
- Cho n'a pas tort, c'est à plus de 5h d'ici et il est déjà 10h30 lança le mentaliste depuis son canapé.
- On attend plus que vous, monsieur le grand médium le tança Lisbon avec un sourire
Il se leva, prit ses affaire et passa à côté d'elle en souriant, frôlant sa main au passage. Les joues rouges, elle lui emboîta le pas, suivie elle-même par ses subordonnés. Ils prirent deux SUV, les agents dans l'un, la patronne et le consultant dans l'autre. Alors que les premiers partaient, les seconds n'avaient toujours pas mis le contact.
- Arrête ça ! S'exclama Teresa, mettant une tape sur la main du mentaliste qui se trouvait sur sa cuisse
- Meh, j'ai le droit de rien faire, maugréa-t-il
- Non, surtout pas sur le parking du CBI, dit-elle, blasée.
- Alors une fois qu'on aura pris la route, je pourrais ? Lança Patrick, avec un sourire carnassier
- T'es vraiment chiant, hein ?
- Oui, et j'adore ça. En même temps, comment pourrais-je résister à te toucher alors qu'il n'y a personne et ce, pendant près de 6h ?
Elle rougit une fois de plus et se décida enfin à démarrer la SUV. Les 530 km se firent entrecoupés de petites pauses pour se dégourdir les jambes et manger. Ainsi, quand ils arrivèrent 1h30 plus tard que les autres, tout le monde se tourna vers eux.
- Qu'est-ce qu'on a ? Demanda Lisbon, ignorant les regards braqués sur eux.
- Vous devriez venir voir vous même, lança Cho, près du cadavre.
D'où ils étaient, ils ne voyaient pas bien l'homme. Les mines paniquées de leurs collègues ne leur échappèrent pas, et ils n'en furent que plus inquiets. Lorsqu'ils s'approchèrent, ils ne purent réprimer un hoquet. L'homme sur le sol était l'exact portrait de Jane. Même âge, mêmes cheveux blonds quoiqu’un peu plus frisés, même taille, même carrure… Mêmes yeux. Lisbon détourna le regard et s’éloigna de quelques pas, ne supportant pas cette vision. Quant à Patrick, il s'agenouilla près du corps. Il ne devint pas blanc, mais ses yeux s'assombrirent, et une lueur qui d'ordinaire ne s'allumait que lorsqu'il s'agissait de Red John fit son apparition. Lorsque Teresa revint, elle essaya d’ignorer les vertiges et les hauts le cœur qui pourraient la pousser à détourner son regard.
- Vous avez des informations sur la victime ? Articula-t-elle difficilement
- On sait juste qu’il s’appelle Patrick Redson, qu’il a 38 ans et que c’est un médium… Répondit Cho.
Lisbon déglutit péniblement. Le tueur n'y était pas allé de main morte pour les ressemblances. Jane, lui, serrait les poings.
- Il faut rentrer à Sacramento, on a rien de plus à faire ici, lança-t-il.
- Jane, nous allons chercher des indices, et interroger les potentiels témoins. Après seulement, nous rentrerons, fit Lisbon d'une voix qui se voulait douce.
- Où voulez vous trouver des témoins ici ? On est en plein milieu de la forêt, encore heureux qu'un joggeur l'ai trouvé ! S'énerva le beau blond. Il n'y a personne ici, tout comme il n'y avait personne à regarder près de la terrasse, seulement quelques dizaines de gens pour admirer le tableau après coup ! Il est malin, entraîné par quelqu’un de méticuleux et n’a rien laissé derrière lui. Ce n’est pas en restant ici que nous pourront faire quoique ce soit, il est sûrement déjà loin et il nous faut tout l’équipement du CBI pour espérer pouvoir l’attraper !
- On verra bien, trancha Lisbon.
Cette phrase mit fin à la discussion. Patrick se mit à détailler les violences subies par l'homme. Il tremblait de rage. Cet homme n'avait pas à subir ce traitement. Si cela avait été le cas, c'était simplement à cause d'une ressemblance avec lui. C'était terriblement injuste, profondément horrible. Les marques sur le torse dénudé du dénommé Redson formaient un parfait « J », composé de trois lacérations profondes faites au couteau pour chaque barre de la lettre. Au bout de deux heures, l'équipe se décida à quitter les lieux, et se rendit au motel. Un petit bâtiment, haut de trois étages. Contrairement à ce que l'on pourrait penser compte tenu de l'endroit, le motel était chaleureux, accueillant. Ils prirent tous leurs clefs de chambres, et montrèrent se coucher après un repas léger. Personne n'était d'humeur à manger, pas même Rigsby qui avait été profondément choqué par la façon de faire du meurtrier. Même s’il avait vu beaucoup d’horreurs, il était profondément touché lorsque la menace était dirigée vers l’un de ses amis. Sentant la boule qu’il avait au ventre grossir de plus en plus, il se réfugia dans les bras de Morphée, qui allait cependant lui offrir une nuit mouvementée.
- Jane ? Qu'est-ce que... Oh non ! Lâcha-t-elle en se remémorant la soirée.
- Maintenant que tu es bien réveillée, pose ton arme s'il te plait, tu sais que je n'aime pas être braqué avec, fit-il, ne plaisantant qu'à moitié.
- Désolée... Murmura-t-elle, rangeant son arme à sa place.
Alors qu'elle refermait son tiroir, deux puissants bras la retournèrent et elle se retrouva face aux yeux bleus du mentaliste qui souriait. Elle lui rendit son sourire et l'embrassa doucement. Un simple baiser de bonjour, comme l’habitude prise par un vieux couple. Ils avaient l’attitude depuis un bon nombre d’années, et pourtant, ils n’avaient pas encore statué ce qu’ils étaient, malgré le fait qu’ils aient déjà une idée assez précise. Ils appréciaient la compagnie de l’autre, plus encore, ils la désiraient. Elle mit fin à cet échange quelques secondes plus tard, et se leva en éteignant son réveil. Teresa descendit pour se préparer, alors que Patrick se rendormait. Elle avait décidé de le laisser tranquille, il avait besoin de sommeil lui qu'elle savait insomniaque. Ce réveil n’était pas ce qu’il y avait de mieux, bien qu’elle se soit rattrapée par la suite. Et puis, elle l'engueulerait plus tard. Cette pensée la fit sourire alors qu'elle buvait son café. À 7h, elle arrivait au CBI pour remplir les éternels dossiers en attente sur son bureau. 8h, l'équipe entière entra et prit place à leurs bureaux. Lisbon se décida à aller les voir une heure plus tard, avant que Jane ne rapplique.
- Salut boss.
- Bonjour tout le monde. Quelqu'un a du nouveau sur le tireur ?
- Non, désolé on a rien, répondit Cho tout en regardant ses collègues qui hochaient la tête en guise d'approbation
- Patron, c'est quand même bizarre... Il n'a essayé de le tuer qu'une fois, d'habitude ils sont plus coriaces... Fit remarquer Rigsby
- Tu as tout à fait raison, Rigsby. Alors, quelles peuvent être les raisons pour qu'un tireur ne s'en prenne qu'une fois à sa victime si elle n'est pas morte ?
- Le tireur s'est blessé, il a été embauché par quelqu'un, il s'est trompé de cible... Proposa Rigsby
- Mais oui, c'est ça ! S'écria Grace
- Il s'est trompé de cible ? Demanda Rigsby, tout étonné.
- Non, il a été embauché !
- Pas bête du tout... Cho, allez interroger les personnes présentes sur les lieux pour savoir si elles n'ont rien vu. Rigsby, avec lui ordonna la patronne
- Mais on l'a déjà fait ! Protesta Rigsby
- Eh bien recommencez, dit-elle d'un ton glacial. Grace, faites des recherches sur les tireurs à gage présents actuellement dans la région.
- D'accord patron.
Alors que Cho et Rigsby se préparaient encore, avec nonchalance pour le grand brun, professionnalisme pour l’asiatique, et que Grace était plongée dans son ordinateur, Jane sortit de l'ascenseur, réprimant avec peine un bâillement qu'il cacha du dos de sa main.
- Bonjour tout le monde, lança-t-il à la cantonade.
- C'est à cette heure que vous arrivez Jane ?! S'emporta Lisbon
- C'est que... Je... Ne me suis pas fait réveiller ce matin, déclara-t-il en la fixant, l'air penaud
- Pas fait réveiller ? Releva Cho. Par qui ?
- Mon réveil pardi, tu t'attendais à quoi s'amusa le mentaliste. Allez, pour me faire pardonner je suis allé chercher des beignets chez Marie’s... Vas-y doucement cette fois Rigsby !
- Qu'est-ce que j'ai encore fait ? S'étonna celui-ci
- Oh, rien du tout, glissa malicieusement Grace
- Bonne diversion, je dois l'avouer. Mais ça ne prend pas avec moi Jane ! Rappela sèchement la chef d'équipe. N'arrivez plus 2h en retard, est-ce compris ?
- Alors je peux arriver 1h et 59 minutes en retard ? Demanda-t-il un large sourire aux lèvres
- Vous me fatiguez, arrêtez vos âneries !
- Chef oui chef ! Répondit-il.
Il esquissa avec peine un salut militaire, grimaçant quand ses talons claquèrent, ce qui provoqua un fou rire chez les agents, et Lisbon secoua la tête de droite à gauche, souriante avant de partir s'enfermer dans son bureau, fermant ses stores, ne voulant pas être dérangée. Cependant, quelques minutes plus tard, une tête blonde apparu, deux beignets à la main. Il entra, et ferma consciencieusement la porte derrière lui puis s'approcha doucement de la jeune femme qui avait relevé la tête et sourit à son initiative.
- Vous ne voulez pas de beignet, agent Lisbon ? Demanda-t-il d’une voix suave
- Maintenant que vous le proposez monsieur Jane... Je prends celui à la myrtille ! Rit-elle
- Ah non, celui là c'est le mien ! Fit-il, faussement boudeur. Vous, vous avez celui à la fraise...
- Bon, d'accord, céda-t-elle
Au lieu de lui donner, il posa les deux friandises sur le bureau et en fit le tour, s'approchant d'elle.
- Tu n'as pas été très sympa tout à l'heure... Tu sais, je préfère le réveil que tu m’as offert dans ton lit... Dit-il en souriant
- Quand tu t'es retrouvé en face de mon arme ? Blagua-t-elle. Si tu veux, ça peut s'arranger... Continua-t-elle en portant sa main droite à sa ceinture
- Non, non ça va aller, rit le beau blond en arrêtant son bras. Je ne parlais pas de ça, mais d’après...
- Arrête, on est au travail, protesta-t-elle
Elle se leva alors de son siège dans l’optique de s’éloigner de son consultant, mais se retrouva immédiatement collée à lui lorsqu’il la plaqua au mur d'à côté.
- Mais qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-elle, remarquant que son regard s'était assombrit.
- Ça.
Il mit ses mains sur la taille de la jeune femme, attirant le bas de son corps vers lui et captura sauvagement ses lèvres. Elle répondit immédiatement, demandant aussitôt à passer la barrière de ses lèvres, ce qu'il accepta. Le baiser gagna en intensité, faisant doucement gémir les deux protagonistes, qui se retenaient tout de même en sachant que les murs n'étaient pas épais. Elle lia ses mains derrière la nuque de son compagnon alors qu'il cherchait un passage vers la peau de son ventre. Il grogna de déception lorsqu'il comprit qu'il n'y en avait pas, ce qui fait sourire Teresa contre ses lèvres. À bout de souffle, ils se séparèrent et restèrent front contre front, reprenant de temps en temps les lèvres de l'autre.
- Tout bien considéré, je crois que je préfère celui-là... Souffla Jane, avec son sourire "Colgate"
- À vrai dire, moi aussi, murmura-t-elle avec le même sourire
Il prit une dernière fois ses lèvres avec les siennes, puis se détacha d'elle, attrapa son donut à la myrtille et mordit goulûment dedans tout en regardant sa patronne dans les yeux, ce qui la fit éclater de rire et rougir.
- Bon, faudrait que tu sortes d'ici, les autres vont finir par se douter de quelque chose...
- Ils savent bien que j'adore t'embêter, rétorqua le mentaliste.
- Tu ne restes jamais bien longtemps, remarqua l'agent.
- Dit surtout que tu veux te débarrasser de moi ! Bouda Jane
- Tu m'empêches de me concentrer ! Lâcha-t-elle non sans un sourire.
Il fit la moue, puis haussa les épaules
- Bon, tu l'auras voulu ! À tout à l'heure, céda-t-il, souriant lui aussi
Elle le regarda partir avant de remonter ses stores. Puis, elle s'aperçut que le beignet à la fraise était toujours présent. Elle le mangea doucement, savourant sa douceur.
Jane entra dans l’open-space, la bouche encore pleine de nourriture. Alors qu’il s’installait sur le canapé, Rigsby l’interrogea
- Qu’est-ce que tu faisais dans le bureau de la patronne ?
- Je lui chantais une berceuse, ironisa le mentaliste
- Très drôle, allez, sérieusement, supplia presque l’homme brun
- J’ai été lui donné son beignet avant que tu le manges, emboîta le consultant, bien trop heureux d’avoir cette excuse sous la main
- Meh.
Dévorant des yeux plus qu’observant l'homme parler avec son subalterne, Lisbon faillit ne pas entendre son téléphone sonner.
- Lisbon, annonça-t-elle. D'accord.... Où ? ... Lake City, dans le conté de Modoc... C'est noté, on arrive.
Elle raccrocha et se dirigea vers l'open-space.
- On a une affaire.
- On va où cette fois ? Demanda Rigsby
- Dans le conté de Modoc, Lake City pour être exacte, répondit la brunette
- Mais c'est loin ! Gémit Rigsby
- Je sais, mais c'est sous notre juridiction, donc on y va.
- T'en fais pas, Ben ne sera pas tout seul, affirma Grace, couvant le brun d’un regard rassurant
- On ne va pas interroger les témoins du restaurant alors ? Demanda Cho
- Non, cette affaire prend malheureusement le dessus...
- On ferait mieux de partir maintenant si on veut arriver assez tôt pour relever les indices, argua alors l’asiatique
- Cho n'a pas tort, c'est à plus de 5h d'ici et il est déjà 10h30 lança le mentaliste depuis son canapé.
- On attend plus que vous, monsieur le grand médium le tança Lisbon avec un sourire
Il se leva, prit ses affaire et passa à côté d'elle en souriant, frôlant sa main au passage. Les joues rouges, elle lui emboîta le pas, suivie elle-même par ses subordonnés. Ils prirent deux SUV, les agents dans l'un, la patronne et le consultant dans l'autre. Alors que les premiers partaient, les seconds n'avaient toujours pas mis le contact.
- Arrête ça ! S'exclama Teresa, mettant une tape sur la main du mentaliste qui se trouvait sur sa cuisse
- Meh, j'ai le droit de rien faire, maugréa-t-il
- Non, surtout pas sur le parking du CBI, dit-elle, blasée.
- Alors une fois qu'on aura pris la route, je pourrais ? Lança Patrick, avec un sourire carnassier
- T'es vraiment chiant, hein ?
- Oui, et j'adore ça. En même temps, comment pourrais-je résister à te toucher alors qu'il n'y a personne et ce, pendant près de 6h ?
Elle rougit une fois de plus et se décida enfin à démarrer la SUV. Les 530 km se firent entrecoupés de petites pauses pour se dégourdir les jambes et manger. Ainsi, quand ils arrivèrent 1h30 plus tard que les autres, tout le monde se tourna vers eux.
- Qu'est-ce qu'on a ? Demanda Lisbon, ignorant les regards braqués sur eux.
- Vous devriez venir voir vous même, lança Cho, près du cadavre.
D'où ils étaient, ils ne voyaient pas bien l'homme. Les mines paniquées de leurs collègues ne leur échappèrent pas, et ils n'en furent que plus inquiets. Lorsqu'ils s'approchèrent, ils ne purent réprimer un hoquet. L'homme sur le sol était l'exact portrait de Jane. Même âge, mêmes cheveux blonds quoiqu’un peu plus frisés, même taille, même carrure… Mêmes yeux. Lisbon détourna le regard et s’éloigna de quelques pas, ne supportant pas cette vision. Quant à Patrick, il s'agenouilla près du corps. Il ne devint pas blanc, mais ses yeux s'assombrirent, et une lueur qui d'ordinaire ne s'allumait que lorsqu'il s'agissait de Red John fit son apparition. Lorsque Teresa revint, elle essaya d’ignorer les vertiges et les hauts le cœur qui pourraient la pousser à détourner son regard.
- Vous avez des informations sur la victime ? Articula-t-elle difficilement
- On sait juste qu’il s’appelle Patrick Redson, qu’il a 38 ans et que c’est un médium… Répondit Cho.
Lisbon déglutit péniblement. Le tueur n'y était pas allé de main morte pour les ressemblances. Jane, lui, serrait les poings.
- Il faut rentrer à Sacramento, on a rien de plus à faire ici, lança-t-il.
- Jane, nous allons chercher des indices, et interroger les potentiels témoins. Après seulement, nous rentrerons, fit Lisbon d'une voix qui se voulait douce.
- Où voulez vous trouver des témoins ici ? On est en plein milieu de la forêt, encore heureux qu'un joggeur l'ai trouvé ! S'énerva le beau blond. Il n'y a personne ici, tout comme il n'y avait personne à regarder près de la terrasse, seulement quelques dizaines de gens pour admirer le tableau après coup ! Il est malin, entraîné par quelqu’un de méticuleux et n’a rien laissé derrière lui. Ce n’est pas en restant ici que nous pourront faire quoique ce soit, il est sûrement déjà loin et il nous faut tout l’équipement du CBI pour espérer pouvoir l’attraper !
- On verra bien, trancha Lisbon.
Cette phrase mit fin à la discussion. Patrick se mit à détailler les violences subies par l'homme. Il tremblait de rage. Cet homme n'avait pas à subir ce traitement. Si cela avait été le cas, c'était simplement à cause d'une ressemblance avec lui. C'était terriblement injuste, profondément horrible. Les marques sur le torse dénudé du dénommé Redson formaient un parfait « J », composé de trois lacérations profondes faites au couteau pour chaque barre de la lettre. Au bout de deux heures, l'équipe se décida à quitter les lieux, et se rendit au motel. Un petit bâtiment, haut de trois étages. Contrairement à ce que l'on pourrait penser compte tenu de l'endroit, le motel était chaleureux, accueillant. Ils prirent tous leurs clefs de chambres, et montrèrent se coucher après un repas léger. Personne n'était d'humeur à manger, pas même Rigsby qui avait été profondément choqué par la façon de faire du meurtrier. Même s’il avait vu beaucoup d’horreurs, il était profondément touché lorsque la menace était dirigée vers l’un de ses amis. Sentant la boule qu’il avait au ventre grossir de plus en plus, il se réfugia dans les bras de Morphée, qui allait cependant lui offrir une nuit mouvementée.
TBC...
Crumberry- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Je dois avouer que je ne comprends plus ton histoire
Soit on a un tueur à gage (engagé par qui ) vraiment pas doué qui a raté Jane...Mais ça reste plausible...enfin tout dépend...Si celui qui l'a engagé à un rapport avec l'enquête...
Soit on a un malade qui s'amuse à tuer des types qui ressemblent à Jane, mais pourquoi aurait-il juste blessé Jane avant de s'en prendre à un autre type, et surtout que vient-il faire dans ta fic
Si on a deux tireurs...alors là
J'espère vraiment que ton chapitre suivant apportera des éclaircissement par ce que pour le moment je suis dans le brouillard total
Soit on a un tueur à gage (engagé par qui ) vraiment pas doué qui a raté Jane...Mais ça reste plausible...enfin tout dépend...Si celui qui l'a engagé à un rapport avec l'enquête...
Soit on a un malade qui s'amuse à tuer des types qui ressemblent à Jane, mais pourquoi aurait-il juste blessé Jane avant de s'en prendre à un autre type, et surtout que vient-il faire dans ta fic
Si on a deux tireurs...alors là
J'espère vraiment que ton chapitre suivant apportera des éclaircissement par ce que pour le moment je suis dans le brouillard total
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Ouiii !!! On a la suiiiiite !!!
Lisbon est pas super sympas d'engueuler Jane pour son retard quand même... J'adore Rigsby, toujours aussi curieux !!
Le baiser gagna en intensité, faisant doucement gémir les deux protagonistes, qui se retenaient tout de même en sachant que les murs n'étaient pas épais.
J'adore comment tu nous sors ça !!!
Est ce que cette enquête a un rapport avec l'autre ? Est ce que c'est Red John qui change de tactique ou qui a engager quelqu'un pour faire peur à Jane et Lisbon parce qu'il sait qu'ils sont ensemble, ce qui veut dire que Patrick est heureux ?
Comme l'a dit Johel, tu nous laisse pleins de questions sans réponse... Alors VLSSSSS !!!!!
Lisbon est pas super sympas d'engueuler Jane pour son retard quand même... J'adore Rigsby, toujours aussi curieux !!
Le baiser gagna en intensité, faisant doucement gémir les deux protagonistes, qui se retenaient tout de même en sachant que les murs n'étaient pas épais.
J'adore comment tu nous sors ça !!!
Est ce que cette enquête a un rapport avec l'autre ? Est ce que c'est Red John qui change de tactique ou qui a engager quelqu'un pour faire peur à Jane et Lisbon parce qu'il sait qu'ils sont ensemble, ce qui veut dire que Patrick est heureux ?
Comme l'a dit Johel, tu nous laisse pleins de questions sans réponse... Alors VLSSSSS !!!!!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Johel a écrit:Je dois avouer que je ne comprends plus ton histoire
Soit on a un tueur à gage (engagé par qui ) vraiment pas doué qui a raté Jane...Mais ça reste plausible...enfin tout dépend...Si celui qui l'a engagé à un rapport avec l'enquête...
Soit on a un malade qui s'amuse à tuer des types qui ressemblent à Jane, mais pourquoi aurait-il juste blessé Jane avant de s'en prendre à un autre type, et surtout que vient-il faire dans ta fic
Si on a deux tireurs...alors là
J'espère vraiment que ton chapitre suivant apportera des éclaircissement par ce que pour le moment je suis dans le brouillard total
J'avoue que je suis du même avis que Johel concernant cette partie "enquête" dont je suis moi-même dans le brouillard total
Puis concernant les moments Jisbon avec chamailleries et tendresse, c'est trop
VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Quel retournement de situation ! Red john qui assasine cet homme qui ressemble a Jane
J'adore le comportement de Jane et Lisbon
VLS !
J'adore le comportement de Jane et Lisbon
VLS !
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥
Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^
Le Jisbon est croustillant à souhait dans ta fic ! J'aime ça. ^^
Vraiment étrange ces ressemblances. Je sens que la suite risque de promettre et j'ai hâte de la lire !
Vraiment étrange ces ressemblances. Je sens que la suite risque de promettre et j'ai hâte de la lire !
Mystic-Dream- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» EXIL (spoilers saison 6 + spoilers sur les spoilers de la saison 6) ^
» La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^
» Devil's berries [Spoiler début saison 5]^
» vous avez changé... ^(début saison 4) [song]
» red heart ( spoilers saison 3)
» La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^
» Devil's berries [Spoiler début saison 5]^
» vous avez changé... ^(début saison 4) [song]
» red heart ( spoilers saison 3)
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum